Mon Espace : Nostressleia

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 22 mai 2015, 08:57

Merci Egli pour la proposition mais je viens juste d'en acheter un :wink:

Pour l'alignement je vais essayer cela dimanche mais cela me semble une bonne méthode. En fait j'ai aussi remarqué que lorsque j'aligne mes pieds vers la cible j'ai tendance a faire bouger la tête de club...ce qui modifie donc la trajectoire de celle-ci :evil:

Sinon hier j'étais en train d'acheter des chaussures (pas de golf) a mon fils sur sportdirect et je me suis laissé tenté par un hybrid Dunlop graphite en regular (21 de loft) pour un prix vraiment modique, je verrais bien ce que cela donne mais j'ai un bon souvenir des Dunlop avec lesquels je jouais au début...

Mon sac est quasi complet maintenant :

- Série Mizuno MX17 : Fer 5(loft 26) , Fer 6 (loft 30), Fer 7 (loft 34), Fer 8 (loft 38), Fer 9 (loft 42), PW (loft 46)
- SW Acer (loft 56)
- Hybrid Adams Idea 12 (loft 19)
- Hybrid Dunlop TP 13 (loft 21)
- B5 Callaway (loft ?)
- driver Mizuno MX560 (loft 12)
- Chipper Snake Eyes
- Putter Odyssey White Hot XG 7

l’hybrid Adams s’en ira quand je l’aurais vendu…à voir suivant ce que donne l’hybrid Dunlop. Et je compte bien utiliser plus souvent mon chipper qui est une arme utile en bord de green (surtout en terrain gras).

Bon golf

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Doktorr » 22 mai 2015, 09:12

Si tu alignes tes pieds en direction de la cible tu es en réalité aligné à droite, fais attention à ça ;) Il faut être aligné à gauche de la cible (visuellement) pour que ta face de club soit alignée sur la cible !

Et pour moi il te manque un club pour combler le trou entre PW et SW (10° c'est bcp trop) ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 22 mai 2015, 09:26

Doktorr a écrit :Si tu alignes tes pieds en direction de la cible tu es en réalité aligné à droite, fais attention à ça ;) Il faut être aligné à gauche de la cible (visuellement) pour que ta face de club soit alignée sur la cible !

Et pour moi il te manque un club pour combler le trou entre PW et SW (10° c'est bcp trop) ;)
Merci pour le conseil :wink:

Genre un 50° ou 52° donc ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 22 mai 2015, 09:43

oui
le pb c'est que souvent il vaut mieux avoirs des wedges qui se "ressemble" bien, donc du m^me modèles

tu peux 50° avec un 56 par exemple
pour ma part je fais 52 et 58 , à toi de voir
il y a m^me des trois wedges mais fais ça risque de t'embrouiller.

pour les dunlop, prends plutôt NZ9 ou DP1 sinon c'est assez basique mais ça peut aider qd même


de toute manière c'est plus facile de prendre un repère proche une fois que tu as choisi ta ligne droite de trajectoire,
Donc si ta face de club est bien alignée et que tu tournes la tête vers la cible , elle va te paraître assez à droite mais c'est bon, ton club, lui est aligné à la cible :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 07 juil. 2015, 08:46

Alors...quoi de neuf sous les tropiques du Nord...

Après une chouette competition a Mormal avec une bonne ambiance, j'ai passé le mois de juin sur le pitch & putt avec mon fils qui a l'air remotivé pour jouer régulièrement au golf.

Il a bien progressé, quasi plus de top, de bon contact et il maitrise bien les approches au SW (entre 20 et 30m). Il a un nouveau set de club (des MD Golf avec un shaft lady). Au début il a eu un peu de mal car les tetes etaient plus lourdes que ses clubs junior, mais au final il commence a bien maitrisé ses clubs. Il faut que je lui trouve maintenant un putter 33 inch.

Quand à moi j'ai fait mon planning golfique pour l'été :

- Samedi 18/07 : Compét au club d'Enghein (par contre impossible de trouver le carnet de parcours :evil: )
- Dimanche 19/07 : Compét GT à Thumeries
- Dimanche 26/07 : Compét au golf de Ragnies
- Semaine du 10/08 : probablement un ou deux golfs en Slovénie
- Dimanche 30/08 : Compét au golf du Naxhelet

Un bel été golfique 8)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 07 juil. 2015, 08:52

SI tu veux avoir plus chaud
viens par chez moi en invité... :D
de toute façon , bel été à toi et les tiens...(navré pour ton chalenge WGT , j'ai passé le délai cause voyage) :shock:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 14 juil. 2015, 00:21

Nostressleia a écrit : - Dimanche 19/07 : Compét GT à Thumeries
Thumerie... c'était pas en Octobre ?
Tu vas déjà faire un repérage alors ...

Pour Enghein, je vois à la maison demain si je n'y irais pas aussi... la 2ème partie est nouvelle je crois
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 14 juil. 2015, 05:51

Pantalon10 a écrit :
Nostressleia a écrit : - Dimanche 19/07 : Compét GT à Thumeries
Thumerie... c'était pas en Octobre ?
Tu vas déjà faire un repérage alors ...

Pour Enghein, je vois à la maison demain si je n'y irais pas aussi... la 2ème partie est nouvelle je crois
La Ryder est en Octobre a Thumeries oui, dimanche c est une compet GT organisée en urgence par Manhattan et moi même.

Pour Enghein oui la deuxième parte a ouvert cette année je crois, si tu t inscrits demande a faire le parcours ensemble :mrgreen:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 21 juil. 2015, 10:52

Alors....deux parcours le week end dernier...

Le premier en compétition au golf d'Enghien. Parcours de 18 trous, les 9 derniers trous ont ete ouvert en avril dernier. Malheureusement pas de carte de parcours disponible des nouveaux trous, les mesures n'ayant pas été faites officiellement, donc un peu a l'aveugle.

Je partage ma partie avec Vincent (Pantalon10) et un autre joueur. Au final 33 points stb avec des mises en jeu intéressantes au B5 qui partaient plutôt droites mais pas trop longues. Et comme me disait Vincent, il vaut mieux etre droit et pas trop long que long et dans les chachis :mrgreen:

Ce qui a cette fois péché : mon putting, incapable de lire les greens qui ne roulaient pas et les pentes (une grosse partie des trous sont en doubles plateaux). J ai du faire une moyenne proche de 3 puts ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps.

Plutôt content coté tactique, j' ai essayé le plus possible d'arriver en GIR+1 en bord de green pour putter ensuite. Quelques trous ou je suis trop gourmand et la bien sur cela ne passe pas. Donc continuer dans ma tactique de chopper le bord de green en GIR+1.

Second parcours dimanche matin a Thumeries pour la competition GT, en shotgun a...9h :evil: Levé a 5h du mat :lol:

On démarre du 11 avec Nicolas (Lotus47) et Benoit (Maverick30). Comment dire....du 11eme trou au 2eme trou...8 croix en 10 trous et 3 point :lol: J'ai failli arrêter la partie. Toujours un coup qui foire et part dans les herbes (bien sur je ne joue pas de provisoire), énervement, mauvais jugement, je m’entêtais a jouer mon hytbrid alors que cela ne fonctionnait pas.

Arriver sur le 3, je décide de reprendre les bases et je vois direct ce qui n'allait pas, un swing trop en arrière. Je remet un peu le tout a la verticale, je range l'hybrid pour ne jouer que fer 7/8/9/PW sur le fairway, et tout d'un coup cela va mieux pour un final de 20 points en 8 trous. De plus je reprend ma tactique d'arriver sur le green en GIR+1 et cela a beaucoup aidé aussi...faudrait maintenant s'en souvenir a partir du 1er trou car j’étais pas loin de lâcher le golf en arrivant au 3eme trou :roll:

Bref je finis avec 23 points et la cuillère de bois de la compétition :mrgreen:

Je retiens donc les 8 derniers trous et je vais me noter tout cela en dur pour m'en souvenir la prochaine fois. A par cela un très bon 19eme trou avec les GTistes 8)

Prochaine partie...peut être en Slovénie pour les vacances ou alors en compétition fin Août au Naxhelet.

Bonnes vacances tout le monde 8)

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 25 juil. 2015, 11:13

Nostressleia a écrit :Alors....deux parcours le week end dernier...

Le premier en compétition au golf d'Enghien. Parcours de 18 trous, les 9 derniers trous ont ete ouvert en avril dernier. Malheureusement pas de carte de parcours disponible des nouveaux trous, les mesures n'ayant pas été faites officiellement, donc un peu a l'aveugle.

Je partage ma partie avec Vincent (Pantalon10) et un autre joueur. Au final 33 points stb avec des mises en jeu intéressantes au B5 qui partaient plutôt droites mais pas trop longues. Et comme me disait Vincent, il vaut mieux etre droit et pas trop long que long et dans les chachis :mrgreen:

Ce qui a cette fois péché : mon putting, incapable de lire les greens qui ne roulaient pas et les pentes (une grosse partie des trous sont en doubles plateaux). J ai du faire une moyenne proche de 3 puts ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps.

Plutôt content coté tactique, j' ai essayé le plus possible d'arriver en GIR+1 en bord de green pour putter ensuite. Quelques trous ou je suis trop gourmand et la bien sur cela ne passe pas. Donc continuer dans ma tactique de chopper le bord de green en GIR+1.

Prochaine partie...peut être en Slovénie pour les vacances ou alors en compétition fin Août au Naxhelet.

Bonnes vacances tout le monde 8)
Et pour en remettre une couche ... moi je termine avec 5 croix sur les 5 derniers pour un pauvre 30 STB (donc... reste comme tu fais).
Donc, je le redis : COURT et BON, c'est mieux que LONG et MAUVAIS !

Et tu sais quoi Nost ... la mise à jour des GPS a été effectuée CE MATIN-LA en fait ... dommage hein !
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 26 juil. 2015, 11:23

Pantalon10 a écrit :Et tu sais quoi Nost ... la mise à jour des GPS a été effectuée CE MATIN-LA en fait ... dommage hein !
Oui je viens de voir cela sur le site de Garmin. De toute maniere ma S1 deconnait et ne reconnaissait meme pas l'ancien parcours du 9 trous et le lendemain elle n'a pas reconnu le parcours de Thumerie :evil:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 24 août 2015, 18:18

Hello,

alors compétition au golf de Ragnies ce dimanche. Le golf est encore jeune (3 ans je crois) donc du beau rough mais des arbres bas. J aime bien ce parcours, en pleine campagne et exposé au vent.

Apres 1 mois et demi sans jouer cela ne s'est pas trop mal passé. Pour une fois j'avais décidé d’être strict dans ma tactique et d'essayer le plus possible le GIR+1, donc généralement c'etait mise en jeu au B5, puis F7 et F8/F9/PW suivant la distance restante.

J ai rarement mis la balle sur le green en GIR+1, la balle restant généralement courte au green de 1 a 2m. Et dans ces cas, au lieu de faire un chip aléatoire, j'ai tenté quasi a tout les coups le putter...pour un résultat intéressant car j'arrivais a mettre la balle a 1m pour une put "donné".

Les mises en jeu au B5 sont solides, pas longues mais plutôt droite. Par contre ce qui m'a empêché de faire une perf sont mes approches au PW, systématiquement trop courte et donc dans 3 ou 4 trous cela m'a coûté des points. Cela rajouté a un début de fatigue au 2/3 du parcours...cela donne 34 points stb, 20 a l'aller et 14 au retour (1 croix a l'aller et trois au retour bien évitables).

Voici la carte :

Image

Je suis plutôt satisfait malgres la non perf. Il va falloir que j'allonge un peu au backswing pour donner plus de puissance car je trouve que je suis plutot court en general. Et aussi m'adapter a l'hybrid car je ne sais pas comment me positionner devant la balle et je pourrais gagner en longueur sur mon second coup.

Bref encore du boulot meme si c'est bien mieux qu'en fevrier dernier avant ma reprise.

Prochaine competition avec Atgolf le 13 septembre prochain a Kampenhout (Vincent si tu me lis :wink: )

Bon golf

Gilles

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par ManuD » 24 août 2015, 18:34

Nostressleia a écrit :Les mises en jeu au B5 sont solides, pas longues mais plutôt droite. Par contre ce qui m'a empêché de faire une perf sont mes approches au PW, systématiquement trop courte et donc dans 3 ou 4 trous cela m'a coûté des points.
salut Gilles,

Ca peut paraitre évident ce que je vais dire, mais si tu as une montre GPS, pourquoi ne pas choisir systématiquement le club qui t'amène milieu du green. Comme ça si tu es court, tu choppes quand même l'entrée. Si elle est bien touchée, tu prends le fond.
Ca te laisse le maximum de marge d'erreur.
Marre des ZT !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 24 août 2015, 19:44

Ce que tu dis est vrai...sauf que par exemple a 60m milieu de green je prends normalement le PW (et la balle arrive sur le green) et la j’étais au final trop court quasi a chaque fois...donc je pense que je ne mettais pas assez de puissance dans ma balle, ce qui provient je pense du fait que je ne fais pas un backswing très haut mais plutôt un 3/4 de backswing (psychologique, j ai peur de me péter le dos si je monte trop)...

Sinon des photos du golf :

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par TigerBlues » 25 août 2015, 08:04

c'est un aérodrome ? :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 25 août 2015, 21:31

ManuD a écrit :
Nostressleia a écrit :Les mises en jeu au B5 sont solides, pas longues mais plutôt droite. Par contre ce qui m'a empêché de faire une perf sont mes approches au PW, systématiquement trop courte et donc dans 3 ou 4 trous cela m'a coûté des points.
salut Gilles,

Ca peut paraitre évident ce que je vais dire, mais si tu as une montre GPS, pourquoi ne pas choisir systématiquement le club qui t'amène milieu du green. Comme ça si tu es court, tu choppes quand même l'entrée. Si elle est bien touchée, tu prends le fond.
Ca te laisse le maximum de marge d'erreur.
Joue les club en fonction de "tes nouvelles distances" alors !
Ne surtout pas forcer ou même monter trop haut au Back (ou alors, tu bas faire comme moi et chercher tes balles dans les hautes herbes et autres joyeusetés)...
Si tu es "court mais droit" c'est le meilleur qui puisse t'arriver... l'inverse est une horreur (et je sais de quoi je parle) !

Pour le 13, je vais voir mais Kamp, je l'ai déjà beaucoup joué et il sera encore au programme de cet hiver aussi ...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 25 août 2015, 22:35

Pantalon10 a écrit :Si tu es "court mais droit" c'est le meilleur qui puisse t'arriver... l'inverse est une horreur (et je sais de quoi je parle) !

Pour le 13, je vais voir mais Kamp, je l'ai déjà beaucoup joué et il sera encore au programme de cet hiver aussi ...
Oui je sais mais trop trop court, même droit c'est aussi chiant a gérer ensuite :mrgreen:

Sinon pour le 13 je me suis finalement inscrit a Ragnies, je veux refaire le parcours une nouvelle fois 8)

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par maverick30 » 04 sept. 2015, 09:25

Pour ce qui est de monter trop haut, je ne peux que confirmer que c est "LE MAL" !!!

Je me bats assez contre cet overswing pour savoir que c est dur de gommer ce defaut.

Perso quand j ai du mal, je me fais des series de demi-swing en essayant de mettre un peu plus de dynamisme. Et tu t apercevras que tu peux faire sans probleme 85% de la distance d un plein coup avec un contact beaucoup plus fiable. Ensuite tu peux augmenter petit a petit ce BS.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 27 sept. 2015, 10:29

Alors après une pause d'un mois, rentrée golfique pour une compétition Atgolf au Mont Garni.

Première fois sur ce golf donc je pars en mode découverte.

Bon, comme d'habitude après un mois sans jouer le résultat est moyen :roll:

J'avais décidé de prendre des tee plus bas pour mes tee shot au B5 et ce n'est qu'au bout de 9 trous que je me suis décidé a reprendre des tee plus haut car je n'arrivais pas a bien contacter la balle...après 5 triple et une croix donc :twisted:

Bizarrement je n'ai pas fait de (trop) mauvais coup mais bcp de coup moyen et je n'ai pas réussi a appliquer ma stratégie de GIR+1 (ou rarement). Dans cette stratégie si le tee shot est moyen et bien le reste est tout de suite plus difficile.

Deux points de satisfaction, les approches au PW ou j'ai touché le green quasi a chaque fois et le fait d'avoir sauvé des triples alors que c’était mal embarqué après un mauvais tee shot.

Au total 28 points stb avec 4 croix, 8 triples, 2 double, 3 bogeys, 1 par...

Par contre le golf du Mont Garni est vraiment un beau parcours, avec l'apres midi sous le soleil c'etait quand meme un chouette moment de golf 8)

Prohaine etape samedi prochain avec la Ryder Cup France / Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 28 sept. 2015, 20:02

Nostressleia a écrit : Au total 28 points stb avec 4 croix, 8 triples, 2 double, 3 bogeys, 1 par...

Par contre le golf du Mont Garni est vraiment un beau parcours, avec l'apres midi sous le soleil c'etait quand meme un chouette moment de golf 8)

Prohaine etape samedi prochain avec la Ryder Cup France / Belgique.
On a fait le même nombre de croix donc ... et de Par aussi !
Y'a plus qu'a gommer les Triple ...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 18 oct. 2015, 08:34

Compétition Atgolf hier au golf de La Falnuee.

Je ne connais pas le parcours donc mode découverte ON

Je ne fais pas le détail trou par trou mais pour une fois je n'ai pas fait de grosses catastrophes au tee shot, que ce soit au B5 ou aux fers.

Les approches au PW étaient au point...sauf sur trois trous d'affilés ou je plonge un peu dans le dur et qui me coûte je pense une perf.

Le putting était plutôt au point mais deux mauvais putts me coûtent aussi 2 points au final.

Je fais un total de 32 stb. Pour une première sur ce parcours cela me convient.

Par contre La Falnuee est vraiment un parcours sympa, beaucoup d'arbres, vallonné, un peu physique quand meme avec des fairway en devers. Avec les couleurs d'automne c'était une belle sortie golfique. 8)

Prochaine sortie avec les copains du forum au golf de Durbuy, si les couleurs d'automne sont encore la dans deux semaines cela risque d’être très beau aussi.

Sinon j'ai décidé de continuer avec Atgolf en 2016, cela me permet de découvrir et de jouer sur des golfs différents toute l'année, combiné avec un abonnement semainier au Brussels qui me permettra de jouer 9 trous le soir après le boulot.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 20 oct. 2015, 00:39

Nostressleia a écrit :Compétition Atgolf hier au golf de La Falnuee.
...Je ne fais pas le détail trou par trou ...
Falnuée, c'est çà :
Image
le 1 = sur la gauche en haut (forte pente vers la droite), le green est en hauteur
le 2 = devant vers la gauche (pour ouvrir l’angle) et il y a de l’eau à droite et au fond
le 3 = OK (attention au bunker de droite) avec de l’eau à droite
le 4 = légèrement à gauche (hors limite à droite) avec forte pente et très grosse montée ensuite
le 6 = sympa mais green en hauteur
le 7 = sur la gauche devant (hors limite à droite) et le plateau est un peu large ensuite
le 8 = entre les gros arbres et évident
le 9 = étroit et en légère pente (mais çà va)
le 10 = cool
le 11 = un tube au démarrage (attention au slice qui part en hors limite derrière le bois de droite) et éviter le bassin à la fin
le 12 = court sur la droite du bassin ou long en passant au-dessus… ensuite cool
le 13 = un joli défi (de mémoire) avec pente moyenne
le 14 = cool et devant (il y a de la place)
le 15 = joli avec forte pente (attention à l’eau au bout du green)
le 16 = mauvaise impression avec eau à droite et green sur une grosse butte (pas de place derrière et à gauche)
le 17 = cool légèrement sur la gauche et pas trop long, ensuite il y a un bassin sur la droite (ne pas tenter de passer au-dessus)
le 18 = une piste d’aviation (tu lâches tout droit) avec des hautes herbes sur la droite
Nostressleia a écrit :Je fais un total de 32 stb. Pour une première sur ce parcours cela me convient.

Falnuee est vraiment un parcours sympa, beaucoup d'arbres, vallonné, un peu physique quand meme avec des fairway en devers. Avec les couleurs d'automne c'était une belle sortie golfique. 8)
PAS MAL donc !

Nostressleia a écrit :Prochaine sortie avec les copains du forum au golf de Durbuy, si les couleurs d'automne sont encore la dans deux semaines cela risque d’être très beau aussi.
Surtout, qu'il fasse BEAU ... ce sera déjà çà de gagné !
Nostressleia a écrit :Sinon j'ai décidé de continuer avec Atgolf en 2016, cela me permet de découvrir et de jouer sur des golfs différents toute l'année, combiné avec un abonnement semainier au Brussels qui me permettra de jouer 9 trous le soir après le boulot.
C'est pas mal comme idée ... dommage que je n'aie pas plus de temps pour tenter çà aussi.
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 20 oct. 2015, 06:14

Pantalon10 a écrit :PAS MAL donc
Merci !

Pantalon10 a écrit :C'est pas mal comme idée ... dommage que je n'aie pas plus de temps pour tenter çà aussi.
Je nuance un peu pour le semainier au Brussels, j'attend de voir aussi les abonnements proposés quand les 9 premiers trous de Sterrebeek seront ouverts l'année prochaine, au niveau trajet cela serait sympa pour moi aussi (et pour toi) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 21 oct. 2015, 23:36

Nostressleia a écrit :
Pantalon10 a écrit :C'est pas mal comme idée ... dommage que je n'aie pas plus de temps pour tenter çà aussi.
Je nuance un peu pour le semainier au Brussels, j'attend de voir aussi les abonnements proposés quand les 9 premiers trous de Sterrebeek seront ouverts l'année prochaine, au niveau trajet cela serait sympa pour moi aussi (et pour toi) :wink:
Déjà ... une bonne idée çà ... A voir donc
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par obecalp23 » 22 oct. 2015, 10:21

Pantalon10 a écrit :
Nostressleia a écrit :
Pantalon10 a écrit :C'est pas mal comme idée ... dommage que je n'aie pas plus de temps pour tenter çà aussi.
Je nuance un peu pour le semainier au Brussels, j'attend de voir aussi les abonnements proposés quand les 9 premiers trous de Sterrebeek seront ouverts l'année prochaine, au niveau trajet cela serait sympa pour moi aussi (et pour toi) :wink:
Déjà ... une bonne idée çà ... A voir donc
Ca pourrait m'intéresser aussi! Parce que quitter le centre de Bruxelles et arriver à Wavre à temps pour aller au practice, c'est un peu jouer au lotto avec les bouchons!

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 24 oct. 2015, 12:55

Quelques photos du golf de La Falnuée de samedi dernier :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 24 oct. 2015, 20:48

Nostressleia a écrit :Quelques photos du golf de La Falnuée de samedi dernier :

Image

Image
C'est le 4 ... pour ceux qui voudrait savoir.
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 24 oct. 2015, 21:41

Pantalon10 a écrit :C'est le 4 ... pour ceux qui voudrait savoir.
La photo écrase un peu mais la montée avant le green est plus forte 8)

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 27 oct. 2015, 19:45

Nostressleia a écrit :
Pantalon10 a écrit :C'est le 4 ... pour ceux qui voudrait savoir.
La photo écrase un peu mais la montée avant le green est plus forte 8)
En voilà une autre ... du même N°4
Image
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par maverick30 » 27 oct. 2015, 22:21

Il a l air sympa ce parcours :D Je vous ferais signe si je pars chez les belges un de ces 4, en tout cas, pas trop plat pour le plat pays ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 28 oct. 2015, 22:42

maverick30 a écrit :Il a l air sympa ce parcours :D Je vous ferais signe si je pars chez les belges un de ces 4, en tout cas, pas trop plat pour le plat pays ;)
y'en a des biens pire encore ... et pas loin de là en plus : Empereur ou encore mieux, Bercuit par exemple...

Nous on est au milieu donc, si tu passes jouer, tu fais signe et hop sur un parcours si dispo...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par obecalp23 » 29 oct. 2015, 20:19

Pantalon10 a écrit :
maverick30 a écrit :Il a l air sympa ce parcours :D Je vous ferais signe si je pars chez les belges un de ces 4, en tout cas, pas trop plat pour le plat pays ;)
y'en a des biens pire encore ... et pas loin de là en plus : Empereur ou encore mieux, Bercuit par exemple...

Nous on est au milieu donc, si tu passes jouer, tu fais signe et hop sur un parcours si dispo...
La Bawette et Rougemont sont pas mal aussi dans le style "pas plat".

Je suis aussi en plein centre de la Belgique donc faites moi signe!

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 30 oct. 2015, 00:55

obecalp23 a écrit :La Bawette et Rougemont sont pas mal aussi dans le style "pas plat".

Je suis aussi en plein centre de la Belgique donc faites moi signe!
C'est vrai mais ils sont "moins golfique" pour beaucoup de joueurs (dont certains les trouvent même assez moches en plus).

nb: on parle bien de parcours proche de Bruxelles... parce qu'autrement, pour la "grimpe", il y en a alors bien d'autres dans nos "petites montagnes" genre Sart-Tilman, Durbuy, Henri-Chapelle (pour n'en citer que trois).
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par mulordinateur » 30 oct. 2015, 08:32

Pantalon10 a écrit :
obecalp23 a écrit :La Bawette et Rougemont sont pas mal aussi dans le style "pas plat".

Je suis aussi en plein centre de la Belgique donc faites moi signe!
C'est vrai mais ils sont "moins golfique" pour beaucoup de joueurs (dont certains les trouvent même assez moches en plus).

nb: on parle bien de parcours proche de Bruxelles... parce qu'autrement, pour la "grimpe", il y en a alors bien d'autres dans nos "petites montagnes" genre Sart-Tilman, Durbuy, Henri-Chapelle (pour n'en citer que trois).
Sart-Tilman qui grimpe??? C'est tout plat!

Durbuy, Mean et Gomze-Andoumont, ça monte sec! Le hcp 1 de Gomze, trou n°5 par 4, est en montée constante de 10%!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 30 oct. 2015, 11:12

mulordinateur a écrit :Durbuy, Mean et Gomze-Andoumont, ça monte sec! Le hcp 1 de Gomze, trou n°5 par 4, est en montée constante de 10%!
Je comptais organiser une rencontre l'année prochaine dans les environs de Liège :wink:

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par mulordinateur » 30 oct. 2015, 16:45

Nostressleia a écrit :
mulordinateur a écrit :Durbuy, Mean et Gomze-Andoumont, ça monte sec! Le hcp 1 de Gomze, trou n°5 par 4, est en montée constante de 10%!
Je comptais organiser une rencontre l'année prochaine dans les environs de Liège :wink:
Je pourrais t'aider à l'organiser à Gomzé si ça te tente alors! Beau cadre, pas trop de monde, prix accessible et localisation aisée (moins de 5 min de la sortie d'autoroute!) 8)

Après, faut maîtriser les coups "en pente"!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par obecalp23 » 30 oct. 2015, 17:55

[quote="Pantalon10C'est vrai mais ils sont "moins golfique" pour beaucoup de joueurs (dont certains les trouvent même assez moches en plus).[/quote]

Alors, je pose cette question en tant que débutant mais: qu'est-ce qu'un parcours golfique ou pas ? Quels sont les critères ?

Je me doute que c'est très subjectif mais je pense que tu connais pas mal le monde du golf et tu pourras peut-être m'éclairer sur les critères sur lequels les gens estiment et apprécient un parcours.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 30 oct. 2015, 23:28

obecalp23 a écrit :
Pantalon10 a écrit : C'est vrai mais ils sont "moins golfique" pour beaucoup de joueurs (dont certains les trouvent même assez moches en plus).
Alors, je pose cette question en tant que débutant mais: qu'est-ce qu'un parcours golfique ou pas ? Quels sont les critères ?

Je me doute que c'est très subjectif mais je pense que tu connais pas mal le monde du golf et tu pourras peut-être m'éclairer sur les critères sur lesquels les gens estiment et apprécient un parcours.
On en parle tout à l'heure durant le parcours ...
mais c'est une notion très variable :
- pour certains, c'est une tolérance à la prise de risque
- pour d'autres, ce sera plutôt le coté défis et challenging des tracés
- ...
c'est très personnel donc.

Moi, j'aime bien l'aspect "stricte" de certains trous de La Bawette mais je peux comprendre que beaucoup trouvent ces mêmes trous peu intéressants, ou totalement insupportables.

Je crois que tu peux ouvrir un post avec cette question et tu auras des réponses qui iront dans tous les sens...
Ce sera probablement en fonction des parcours où chacun se sentira "à l'aise" pour partie, ou "motivant" pour d'autres...

Je pense qu'un bon critère, peut-être, sera "celui qui te donne envie de prendre congé et de faire plus de 2 heures de route"...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 30 oct. 2015, 23:32

mulordinateur a écrit :
Pantalon10 a écrit :
obecalp23 a écrit :La Bawette et Rougemont sont pas mal aussi dans le style "pas plat".

Je suis aussi en plein centre de la Belgique donc faites moi signe!
C'est vrai mais ils sont "moins golfique" pour beaucoup de joueurs (dont certains les trouvent même assez moches en plus).

nb: on parle bien de parcours proche de Bruxelles... parce qu'autrement, pour la "grimpe", il y en a alors bien d'autres dans nos "petites montagnes" genre Sart-Tilman, Durbuy, Henri-Chapelle (pour n'en citer que trois).
Sart-Tilman qui grimpe??? C'est tout plat!

Durbuy, Mean et Gomze-Andoumont, ça monte sec! Le hcp 1 de Gomze, trou n°5 par 4, est en montée constante de 10%!
OK je ne l'ai pas encore joué ... Est-ce les green qui ne sont jamais plats et/ou facile alors ?
Il parait qu'il est bien et un peu difficile... mais en vaut la peine.

Gonzée ... beaucoup en disent du bien mais le considère comme exigeant et physique (est-ce exact ?)
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 01 nov. 2015, 11:15

Nostressleia a écrit :Je nuance un peu pour le semainier au Brussels, j'attend de voir aussi les abonnements proposés quand les 9 premiers trous de Sterrebeek seront ouverts l'année prochaine, au niveau trajet cela serait sympa pour moi aussi (et pour toi) :wink:
Je ne nuance plus pour le semainier au Brussels, impossible de prendre cet abonnement si on n'est pas membre d'un club ayant un 18 trous (et Atgolf n'a pas de terrain), donc ce n'est plus une option pour moi.

Reste Sterrebeek...

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 01 nov. 2015, 13:34

Nouvel option dans mes recherches au golf de Louvain la Neuve :

PLATINUM

accès illimité à notre practice pour une durée de 1 an date à date
accès illimité à notre zone d’approche
accès illimité à notre parcours 4 trous Académy
réduction sur le tarif des balles de practice
réduction sur les leçons de golf
réduction dans le magasin
réduction sur les greens fees au golf de Lln et Bernalmont
possibilité de commander votre carte fédérale
Tarifs :

€ 450 individuel

Pour moi qui cherche un endroit pour s’entraîner en semaine après le boulot ca pourrait le faire...

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 01 nov. 2015, 20:02

Hello l'espace :wink:

Surement le dernier post de l'année avec le parcours de Durbuy hier avec les copains du forum.

Comme d'hab cette année une moitié plutôt pas mal et une autre raté. Je crois que j'ai du mal a tenir un 18 trous au niveau physique et concentration :evil:

Donc objectif jusqu'au mois de mars/avril :

- Exercice de gainage régulier et exercice physique en général (accompagné d'une perte de poid conséquente)
- Trouver un endroit de practice avec quelques trous a coté a 20mn max de chez moi (soit Louvain La Neuve avec le pro1golf : http://www.pro1golf.com/pro1golf/louvai ... -la-neuve/, soit Sterrebeek si le 9 trous ouvrent avec des tarifs interessants)
- Prendre des cours régulier avec un pro. Objectif : améliorer mon backswing (je suis trop raide et je ne fais pas de rotation) et le reste ensuite
- Éventuellement prendre un cours spécifique sur le putting

Tout cela pour être prêt dés le mois de mars et faire en moyenne deux compétitions par mois avec Atgolf ou Golf.be (ou via le forum). Et bien sur garder une séance de practice/pitch&putt entre les compétitions.

Grosse satisfaction de cette année : mon dos va beaucoup mieux depuis que j'ai fait l’école du dos. Il m'aurait été impossible il y a un an de faire un parcours comme le Durbuy sans avoir la moindre douleur le lendemain 8)

Autre satisfaction, l'organisation de 5 compétitions et rencontres avec les gens du forum. C'est toujours un plaisir de vous croiser sur les parcours dans la bonne humeur :wink:

A très bientôt sur les greens :wink:

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par obecalp23 » 01 nov. 2015, 21:07

Nostressleia a écrit :Nouvel option dans mes recherches au golf de Louvain la Neuve :

PLATINUM

accès illimité à notre practice pour une durée de 1 an date à date
accès illimité à notre zone d’approche
accès illimité à notre parcours 4 trous Académy
réduction sur le tarif des balles de practice
réduction sur les leçons de golf
réduction dans le magasin
réduction sur les greens fees au golf de Lln et Bernalmont
possibilité de commander votre carte fédérale
Tarifs :

€ 450 individuel

Pour moi qui cherche un endroit pour s’entraîner en semaine après le boulot ca pourrait le faire...
Merci pour le partage! Et le practice de LLN est éclairé donc ça me conviendrait si je suis pas satisfait de l'offre du Brussels (je cherche juste un practice éclairé pour le soir).

Et n'hésite pas à partager les résultats de tes bonnes résolutions d'hiver! Ca peut être intéressant.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 01 nov. 2015, 21:39

obecalp23 a écrit :si je suis pas satisfait de l'offre du Brussels (je cherche juste un practice éclairé pour le soir).
Pour le practice du Brussels, il est certes éclairé mais c'est la partie réservée aux leçons données par les pros. Donc si chacun donne une leçon c'est plus dur d'avoir de la place, c'est un peu au petit bonheur la chance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Rip » 02 nov. 2015, 09:08

Pantalon10 a écrit :

Gomzé

OK je ne l'ai pas encore joué ... Est-ce les green qui ne sont jamais plats et/ou facile alors ?
Il parait qu'il est bien et un peu difficile... mais en vaut la peine.

Gomzé ... beaucoup en disent du bien mais le considère comme exigeant et physique (est-ce exact ?)
Challenging et physique : oui, les 9 premiers trous ; ensuite le 10 te fait descendre dans la plaine. Sur le retour, le départ du par 3 du 13 est en hauteur ainsi que le green du par 3 du 18. Les autres trous du retour sont plats.
À l'aller, si je joue sans voiturette je fais l'impasse sur le 5 et le 6 : trop dur pour mes vieilles jambes de monter le 5, et le départ du 6 est évidemment au même niveau que le green du 5... ; le par 4 du 6 (287 m des blancs) : c'est tentant d'attaquer le green en 1, et c'est faisable quand on est membre de Golftechnic... :mrgreen:
Le par 3 du 7 (175 m) : je l'appellerais le trou signature de Gomzé ; si le drapeau est dans le 1/6 avant droit, un bogey peut être un excellent résultat !

Bref, Gomzé : à jouer, sans restriction !

Et pour manger après la compétition : à Esneux, l'Arlecchino, spécialement pour leur osso bucco... :D
On ne me changera plus...

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 02 nov. 2015, 22:06

Rip a écrit :
Pantalon10 a écrit :

Sart-Tilman :
OK je ne l'ai pas encore joué ... Est-ce les green qui ne sont jamais plats et/ou facile alors ?
Il parait qu'il est bien et un peu difficile... mais en vaut la peine.

Gomzé ... beaucoup en disent du bien mais le considère comme exigeant et physique (est-ce exact ?)
Challenging et physique : oui, les 9 premiers trous ; ensuite le 10 te fait descendre dans la plaine. Sur le retour, le départ du par 3 du 13 est en hauteur ainsi que le green du par 3 du 18. Les autres trous du retour sont plats.
À l'aller, si je joue sans voiturette je fais l'impasse sur le 5 et le 6 : trop dur pour mes vieilles jambes de monter le 5, et le départ du 6 est évidemment au même niveau que le green du 5... ; le par 4 du 6 (287 m des blancs) : c'est tentant d'attaquer le green en 1, et c'est faisable quand on est membre de Golftechnic... :mrgreen:
Le par 3 du 7 (175 m) : je l'appellerais le trou signature de Gomzé ; si le drapeau est dans le 1/6 avant droit, un bogey peut être un excellent résultat !

Bref, Gomzé : à jouer, sans restriction !

Et pour manger après la compétition : à Esneux, l'Arlecchino, spécialement pour leur osso bucco... :D
Bon ben ... y'a plus K donc
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 02 nov. 2015, 22:51

Pantalon10 a écrit :Bon ben ... y'a plus K donc
Prévu pour l'année prochaine a la même période :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 26 nov. 2015, 19:59

obecalp23 a écrit :Merci pour le partage! Et le practice de LLN est éclairé donc ça me conviendrait si je suis pas satisfait de l'offre du Brussels (je cherche juste un practice éclairé pour le soir).
Bon apres une pause d'un mois je retourne sur le practice ce samedi a LLN justement. Je vais tester un peu leurs installations ainnsi que leur 4 trous academy, je te ferais un compte rendu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 26 nov. 2015, 22:26

Nostressleia a écrit :
obecalp23 a écrit :Merci pour le partage! Et le practice de LLN est éclairé donc ça me conviendrait si je suis pas satisfait de l'offre du Brussels (je cherche juste un practice éclairé pour le soir).
Bon apres une pause d'un mois je retourne sur le practice ce samedi a LLN justement. Je vais tester un peu leurs installations ainnsi que leur 4 trous academy, je te ferais un compte rendu :wink:
Le practice du Steenpoel est éclairé aussi le soir ...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 26 nov. 2015, 22:30

Et pour info :

le GolfLife ferme ses portes cette fin d'année...

Dans quelques mois, un tout nouveau club émergera des travaux.
Il sera cher (voir très cher) et ne fera pas de cadeaux aux anciens membres de l'ancien club !

Donc, il ne faut pas attendre cette arrivée comme une nouvelle solution pour les Bruxellois...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités