Mon Espace : Nostressleia

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Nostressleia

Message par stephane » 03 sept. 2012, 10:44

Q01 : Quel est votre classement ?
35.8

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Cela devait etre une initiation au golf de la Tournette (en Belgique), ensuite au Brussels Golf Club.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un coup de Sandwedge qui passe au dessus d'un bunker pour atterir sur le green

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le Sandwedge

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le driver

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pour le moment pas vraiment de meilleure carte mais plutot des moins mauvaises :evil:

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Une sortie de rough assez haut qui atterie pres du drapeau

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Pas loin...entre 150m et 200m

Q09 : Combien de parcours par mois ?
entre 1 et 4

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
une aspirine :mrgreen:

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Remettre une balle en jeu alors qu'elle etait hors limite (mais dans un parcours que je faisais seul)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
A l'avant dernier trou, je tente un fer 8 pour passer au dessus d'un arbre (au lieu d'assurer)...je rate completement et la balle fait 2m completement à droite pour atterir dans un fourré...en strokeplay...carte plombée alors que j'etais bien parti

Q13 : Votre excuse préférée ?
Je suis débutant (mais ca commence à faire un bail que je suis débutant :D )

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon fils car il n'arrête pas de parler et me fait un excellente préparation nerveuse

Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon fils pour la meme raison que la question précédente

Q16 : Votre parcours préféré ?
Pour le moment pas bcp de parcours à mon actif...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Pas d'arbres, pas de bunker, pas de plan d'eau et pas plus de 250m de longueur :lol:

Q18 : Votre rêve golfique ?
Faire plus d'un birdie par parcours

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une Westmalle Triple

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Alzheimer...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 03 sept. 2012, 18:24

Donc voilà histoire de situer un peu je joue à Bruxelles au Brussels Golf Club qui est un 9 trous pas difficile et très bien pour débuter.

C est la que j y fais mes compétitions en attendant l année prochaine ou j irais peut être tâter d autres terrains en compet ou même pour le fun.

Une idée du parcours : http://www.brusselsgolfclub.com/le-parcours/plan/

Pas de difficulte particuliere si ce n est l etroitesse de certains trous avec l hippodrome qui borde certains trous.

Voila pour la description des lieux.

Prochaine competition dimanche prochain avec le prix du Cafe Leffe :mrgreen:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 12 nov. 2012, 09:24

Hier competition en formule Chapman, au Brussels Golf Club (9 trous NQ).

Formule de jeu assez frustante (pour moi comme pour mon coequipier je pense) car il faut faire avec les boulettes de l'autre :D

T1 (par 4) : Je fais un bon premier coup de fer 5, une bonne approche au fer 7, le reste se perd en approximation…une croix
T2 (par 3) : Premier coup foiré avec le soleil dans les yeux, rattrapage avec la balle du copain mais mauvais puts, double bogey
T3 (par 3) : Premier coup sur le green du coequiper, mais 3 puts pour finir, bogey
T4 (par 3) : Refoirage de mon premier coup, on rattrape avec la balle du coeq, encore 3 putts, double boggey
T5 (par 3) : Decidement mon premier coup n'est pas au rdv :evil: , on joue sur la balle du copain mais on rate deux approches ultra simple au dessus d un bunker…une croix
T6 (par 4) : Rien a declarer…une croix :mrgreen:
T7 (par 4) : Bon premier coup de ma part (pour une fois)…mais mauvaise approche…on fini avec un triple bogey
T8 (par 4) : Top sur le premier coup…on se rattrape comme on peut pour finir sur deux puts…triple bogey
T9 (par 3) : Premier coup de mon coequ dans le rough, coup de SW au dessus du bunker..deux putts…bogey

Pour faire une synthese, mon jeu de putt et de petit jeu est plutôt au point (surtout au SW). Mes approches entre 100m et 150m ne sont passez regulieres.

J'ai ressorti mon bois 5 pour les premiers coups et j'ai topé une fois sur 3. Mais vu que cela faisait plus d'un an que je n utilisais que mes fers, je ne m'en fais pas et vais continuer à m'exercer avec (surtout si je veux faire des parcours plus long).

Bilan plus que mitigé mais il faut que je continue à m'entrainer cet hiver, cela finira bien par payer 8)

Prochaine partie normalement dimanche prochain sur le meme parcours mais avec mon fils cette fois.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 11 avr. 2013, 08:32

Hello,

en vacances en Slovénie, je me décide enfin à faire un parcours dans ce beau pays.

J'ai l'habitude de jouer sur un 9 trous "compact" et ce n'est que la deuxième fois que je vais jouer sur un "vrai" parcours (avec des par 5 par exemple).

Premier parcours depuis décembre donc je ne m'attend pas à grand chose. Je me suis entraîné au practice durant l'hiver et j’espère que les "progrès" que j'ai cru entrevoir vont se mettre en place.

Je vais donc au golf de Ljubljana http://www.golf-ljubljana.si/ . Je me décide pour faire les 9 premiers trous (départ des jaunes) dont voici les descriptions http://www.golf-ljubljana.si/GOLF_LJUBL ... ta_igrisca

1) Trou 1 (par 4 de 360m) : Cela commence très bien car....je perd la balle et je décide de relever

2) Trou 2 (par 5 de 511m) : Drive un peu slicé, et ensuite une succession de top qui me font relever la balle...je sens alors que je suis reparti sur les mêmes bases que 2012 :x

3) Trou 3 (par 3 de 201m) : Drive qui part droit, approches sur le green et PAAAAAR :D

4) Trou 4 (par 4 de 320m) : Drive completement slicé dans le rough, approche topée et petite approche trop molle pour finir sur un triple bogey

5) Trou 5 (par 4 de 326m) : Même chose que le trou 4 pour un quadruple bogey

6) Trou 6 (par 3 de 116m) : Fer 6 sur le green et....3 puts pour un bogey :evil:

7) Trou 7 (par 5 de 450m) : Drive un peu slicé dans le rough. Au lieu de me remettre sur le green je tente d'avancer et je tope la balle...pour finir sur un double bogey

8) Trou 8 (par 5 de 445m) : Drive qui part un peu à droite dans le rough. ENFIN une approche qui part correctement. Je suis en 4 coups sur le green et....3 puts pour un triple bogey

9) Trou 9 (par 3 de 147m) : Fer 6 qui part à gauche. Petite approche trop à gauche du green et ensuite encore une petite approche trop molle...et je finis le parcours sur un triple bogey.

Quelques photos du parcours :

Image
Image
Image

Au final je suis assez déçu de mon parcours. Les bonnes sensations que j'ai au practice ne se retrouvent pas sur le parcours.

Je m’énerve trop pour pouvoir corriger rapidement les erreurs et je ne suis pas assez lucide dans certaines prises de décisions (notamment pour remettre la balle dans le fairway quand je suis dans le rough). Il y a un travail mental à faire pour que je puisse vraiment progresser.

Et aussi il va falloir que je joue régulièrement des 18 trous...donc prochain parcours ce samedi au golf de Louvain La Neuve pour une compétition.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 01 janv. 2014, 13:05

Bonnée année 2014 à tous 8)

Je detere le topic pour cette nouvelle année...

Quelques objectifs :

- Prendre du plaisir :mrgreen:
- Mettre en pratique les conseils du livre de JP Vaillant
- Une seance de practice par semaine
- Une compétition toutes les deux semaines
- Un parcours avec mon fils de 10 ans toutes les deux semaines 8)

Vu que je suis membre depuis aujourd'hui du Brussels Golf Club cela sera plus simple pour s’entraîner régulièrement :wink:

Première compétition amicale (Winter Cup) ce weekend dans mon home club, cela fait 4 mois que je n'ai pas mis les pieds sur le parcours donc je vais surtout essayer de mettre en place une routine, sans stress et aussi de prendre des notes sur mon jeu :idea:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 03 janv. 2014, 13:19

Bon, j'ai fini de lire le livre de JP Vaillant "Le mental pour scorer", livre très intéressant qui je pense ne peut faire de mal :wink:

Pour la compétition de dimanche je me suis noter les petits tips à effectuer avant chaque coup :

- Sur le chemin vers la balle, voir la situation et les options possibles mais ne pas attendre d'être derrière la balle pour réfléchir
- Avoir un objectif clair (et pas de négation genre "ne pas aller dans le bunker")
- Choisir une cible précise (liée avec l'objectif)
- Visualiser la trajectoire voulue
- Un coup d'essai (voir deux max) pour visualiser le coup
- Alignement : face de club PUIS le reste (et pas l'inverse)
- Regarder une dernière fois la cible
- Pas de pensée technique à l'adresse ni pendant le swing
- Swing relâché, ne pas être tendu lors du swing
- Si c'est un bon coup : drill positif, si coup moyen alors une pensée positive, si coup nul alors pensée neutre (ou du genre "le pro les ratent aussi des fois", mais pas de pensée destructrice genre "je suis nul encore raté)
- Aller directement vers le coup suivant en ne pensant PLUS au coup précédent

Et avant chaque parcours, se définir un objectif qui ne soit pas liée à la carte du score ou a la technique, pour moi cela sera de ne pas avoir de pensée négative durant tout le parcours...

Je sais cela peut paraître dérisoire ou du commun des mortels mais je ne le faisais pas avant :evil:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 07 janv. 2014, 11:22

Alors premier parcours de l’année 2014 et le premier depuis septembre…

Compétition en 9 trous en 4BBB par équipe de deux.

1er trou (Par 4 de 305m) : Un premier coup de F5 qui part droit mais plutôt faible. Un deuxième de F6 qui part à gauche et qui rebondit sur le grillage de protection du practice pour revenir en bordure de fairway. Troisième de coup de recentrage et ensuite deux tops, je préfère relever ma balle pour une croix.

2ème trou (Par 3 de 163m) : Un premier coup de F5 à 120m un peu à droite du bunker qui protège le green. Approche roulée au F7 qui arrive en bord de green. Une approche au PW et deux putts : Double bogey

3ème trou (Par 3 de 134m) : Un premier coup de F5 qui part légèrement à gauche pour taper une branche et retomber après 50m. Approche roulée trop faible suivi d’un autre encore trop faible. Suivi de deux putts ratés. Je relève la balle pour une croix.

4ème trou (Par 3 de 120m) : Un premier coup de F5 qui arrive juste après le bunker qui protège le green, la balle fini sur le green à 3m du trou…suivi de 3 putts : Bogey

5ème trou (Par 3 de 187m) : Un premier coup de F5 qui part légèrement à gauche pour là aussi taper une branche d’arbre et retomber à 120m du green. Approche au F9 topé suivi d’une autre approche F9 qui atterrie sur le green a 3m. Pour une fois il me faudra juste un peu : Bogey

6ème trou (Par 4 de 239m avec dodleg à droite) : Premier coup de B5 qui part légèrement à gauche (cela devient une habitude aujourd’hui) pour 150m plus loin. Je suis en ligne avec le green mais avec un arbre juste devant donc je fais une approche roulée au F7 qui me recentre. Malheureusement mes deux approches suivantes au F9 sont topées et je finis par une approche au PW et deux putts : Triple bogey.

7ème trou (Par 4 de 257m) : Premier coup de B5 qui part droit et arrive en milieu de green 150m plus loin. Un deuxième coup de F5 et il me reste 40m à faire….deux approches roulées qui elles aussi refoirent…je finis avec une approche au PW et un put : Double bogey

8ème trou (Par 4 de 233m avec dodleg à droite) : Premier coup de B5 raté qui part 30m sur la gauche. J’essaye de passer entre deux arbres avec un deuxième coup de F5…mais ça tape finalement un arbre. Approche roulé au F7 suivi d’une approche lobée au SW…suivi de deux putts : Double bogey

9ème trou (Par 3 de 137m) : Premier coup de F5 qui part encore à gauche pour taper encore une branche d’arbre. Approche roulée qui termine sur le green à 2m du trou…et un put pour finir avec un par.

Au final : 1 Par, 2 Bogeys, 3 Double Bogeys, 1 Triple Bogey, 2 croix ce qui fait 15 points stb.

Pour une reprise je ne suis pas si mécontent de ça. Mon objectif de ne pas me déconcentrer après un coup raté est quasi réussi à 100% (je me suis « énervé » juste une fois). Le fait de me concentrer immédiatement sur le coup suivant me permet de garder mon calme.

Je vais arrêter les approches roulées au F7 tant que le terrain est gras :mrgreen: . Mon putting était plutôt bien en place ce qui est une bonne chose.

Prochaine partie avec mon fils dimanche prochain et prochaine compétition le dimanche d’après.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 28 janv. 2014, 09:32

Hello,

Ce dimanche petit parcours matinal et en solo au Brussels Golf Club.

Temps idéal, un peu froid mais sec comme j’aime.

J’essaye de bien ancrer dans mon esprits les quelques principes cités plus haut et de ne plus m’énerver lors d’un mauvais coup. J’ai décidé aussi de ne plus faire d’approche roulée et de favoriser les approches lobées.

Trou 1 (Par 4 de 305m) : F5 un peu topé qui finit à 100m. Ensuite 3 coups topés de suite pour finir avec un coup de F7 à 1m du drapeau. Un put pour finir sur un double bogey

Trou 2 (Par 3 de 163m) : F5 qui fini à 130m et à 30m du drapeau. Coup de SW pour passer au-dessus du bunker et j’arrive sur le green à 5m du drapeau. 2 puts pour finir sur un bogey.

Trou 3 (Par 3 de 134m) : F5 topé qui fait 75m. Approche topé au F9 et ensuite approche au F9 qui arrive sur le green. Je relève la balle après deux putts.

Trou 4 (Par 3 de 120m) : F5 qui arrive direct sur le green. Je put pour le green….et cela se termine en 3 puts pour faire un bogey (quel gâchis) :evil:

Trou 5 (Par 3 de 187m) : F5 topé qui tape le talus et rebondit 50m plus loin. Approche un peu courte au F7 et je finis au SW pour arriver sur le green. 2 puts pour faire un double bogey.

Entre le trou 5 et le trou 6 je me demande pourquoi je top la balle à chaque fois et je modifie désormais ma posture pour moins plié les genoux et être plus « haut » par rapport à la balle…

Trou 6 (Par 4 de 239m avec dodleg à droite) : Bois 5 qui part à gauche dans une descente avec un arbre à passer. Coup de F8 qui passe au-dessus de l’arbre et un autre F8 pour arriver sur le green. En 3 sur le green pour un par mais…putting de merde aujourd’hui et 3 puts pour faire un double bogey. Par contre la modification de ma posture me permet de ne plus toper à priori…à voir sur le reste des trous.

Trou 7 (Par 4 de 257m) : Bois 5 qui part milieu de FW à 150m. F5 trop à gauche et trop faible et j’arrive avec un coup de F9 sur le green. Put en montée pour le par…et encore 3 puts ! Un double bogey donc.

Trou 8 (Par 4 de 233m avec dodleg à droite) : Bois 5 qui part milieu de FW à 150m. Coup de F9 gratté et trop faible. Un coup de SW trop faible et encore un coup de SW pour passer au-dessus du bunker et arriver sur le green mais….la balle roule trop jusque dans le bunker de derrière. Un coup de SW pour sortir et 2 puts pour finir sur un triple bogey.

Trou 9 (Par 3 de 137m) : F5 qui part à gauche dans le rough. Un coup de F9 qui gratte et ensuite un coup de SW pour passer au-dessus du bunker qui protège le green. 2 puts pour finir sur un double bogey.

Au final : 2 bogey, 5 double bogey, 1 triple bogey et une croix.

Pour mon deuxième parcours de l’année je suis plus satisfait que le précédent. Le changement de posture en cours de jeu m’a permis de ne plus toper les balles. Je ne me suis pas énervé non plus et cela me permet enfin d’apprécier le parcours.

Prochain parcours ce dimanche pour une manche de la Winter Cup.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par maverick30 » 28 janv. 2014, 15:03

Cool de retrouver ses sensations et le plaisir qui va avec.

Sinon pour les tops, moi c etais tres souvent car la curiosité me faisait relevé la tete pour voir ma balle trop tot. Maintenant je me force a ne pas bouger tant que je n ai pas entendu le bruit du contact, ca me provoque assez de "retard" pour que ma tete et mes epaules soient parfaitement sur la balle a l impact.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 28 janv. 2014, 16:18

Oui je crois que je cumulais les deux défauts (mauvaise posture et curiosité). J'arrive à maitriser le premier défaut (bon pas tout le temps) et la deuxième persiste de temps à autre aussi...mais à force de faire des parcours cela ne pourra aller qu'en s'améliorant :D

Disons que c'est plus facile de "maitriser" ses défauts si on est calme :wink:

Reste le putting qui etait plutot mon point fort et qui etait vraiment pourri ce dimanche :twisted:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 09 mars 2014, 08:43

Hello,

après un mois de février pourri par mes problèmes de dos je suis retourné sur le parcours vendredi (9 trous en solo).

J'ai essayé le plus possible de mettre en pratique le conseil de Peter dans ce post viewtopic.php?f=12&t=27768, c'est à dire de décoller le talon gauche en fin de backswing, et bien cela fonctionne :wink:

Un peu de mal au début pour trouver le bon équilibre mais au bout d'un moment cela vient relativement 'naturellement'. Au final des 9 trous je n'avais pas le dos lourd comme cela m'arrivait souvent.

J'ai aussi modifié ma posture car j'ai remarqué qu'avant je n'avais quasi pas d'angle et cela devait donner une grande partie des tops que je faisais. Résultat : pas un top sur 9 trous :mrgreen: La précision n’était certes pas au rendez vous le temps (balle qui part souvent vers la gauche sans effet et qui m'a fait rater 4 greens en approche).

Au final je n'ai pas fait un score merveilleux mais l'important était de préserver mon dos et de retrouver des sensations, chose faite et j'ai pris enormement de plaisir a voir la balle arriver sur le green sur une approche à 120m sans devoir faire 3 approches pourries :D

Prochain rdv mercredi pour une compétition amicale en stroke play sur 9 trous dans mon club.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 18 mars 2014, 11:03

Bon, parcours ce week end avec pour objectif de mettre en place sur le parcours les conseils de Peter pour ne pas surcharger le dos lors du swing.

La première moitié du parcours se passe bien, pas de top, moins de tension dans le dos, je signe un bogey sur le premier PA4 et 4 doubles sur les 4 PAR3 suivants.

Vient la deuxième moitié du parcours et je rejoins la partie de 2 joueurs qui était partie…15mn avant moi !

Bref, obligé d’attendre que ces messieurs retrouvent leur balle quasi à chaque trou, passent deux minutes entre chaque coup (pour faire des daubes à 90% des coups)….donc je me suis un peu énervé et j’ai commencé à foirer mes mises en jeu jusqu’au dernier trou :x

Je ne retiens pas le score pour cette fois mais plutôt le fait que mon dos était beaucoup moins lourd que les fois précédentes, que mes mises en jeux au bois 5 partaient bien droites, que mon jeu de FER7/8/9 commence à être bien en place. Par contre mon jeu de wedge (excepté les sorties de bunker où je fais un 2 sur 2) est vraiment pourri :evil: et je dois travailler cela au practice. En attendant il faut que j’évite de me mettre dans ma zone d’inconfort, c’est-à-dire entre 40m et 80m.

En attendant petite rencontre sur le 9 trou de Lille prévue avec Lotus47 le 29 mars :mrgreen:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 29 mars 2014, 18:15

Aujourd'hui direction Lille et le golf métropole de Lille pour faire le 9 trous avec Nicolas (Lotus 47).

Trés bon accueil du sudiste qui a migré dans le Nord.

A 10h40 direction le départ et ca bouchonne déjà comme pour un départ en vacances :mrgreen: 2 autres golfeurs se joignent à nous, ils passeront le temps entre chaque coup à fumer une cigarette électronique :roll:

Je ne vais pas expliquer chaque trou, disons que les 5 premiers trous se sont plutot passés correctement mais les 4 derniers ont été gaché une fois de plus par un wedging complètement inexistant :evil: Les approches à partir de 70m sont catastrophiques et il va falloir que je bosse dur pour regler ce problème, sinon je vais plomber mes cartes à chaque parcours...

Pour Nicolas, je le laisse raconter s'il a envie mais il s'est un peu énervé au départ (il faut dire qu'on a attendu entre chaque trou) et il n'a pas du faire le meilleur parcours de sa jeune carrière :mrgreen:

Par contre c'est la première fois que je jouais en France et dans un Blue Green et il y a pas mal de monde sur le parcours, faut rentabiliser les investissements on dirait :mrgreen:

Demain retour sur mon 9 trou de Bruxelles...et j'espère revoir bientôt Nicolas :mrgreen:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par ManuD » 29 mars 2014, 18:38

Lille métropole, ils sont victime de leur succès.

Super tracé du parcours, super greens et des tarifs abordables.

Le golf est systématiquement bondé.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Lotus47 » 29 mars 2014, 21:41

Nostressleia a écrit :(...) Trés bon accueil du sudiste qui a migré dans le Nord. (...)
Sympa, merci ! :oops: :wink:
Nostressleia a écrit :(...) Pour Nicolas, je le laisse raconter s'il a envie mais il s'est un peu énervé au départ (il faut dire qu'on a attendu entre chaque trou) et il n'a pas du faire le meilleur parcours de sa jeune carrière :mrgreen: (...)
Le bunker du 1 m'a donné trop de fil à retordre et mon départ au 2 a fini de m'achever. Avec l'habitude de bien scorer sur ces deux trous, ces échecs m'ont plombé le moral et j'ai pas su me sortir ensuite de cette spirale négative. Bref, performance à oublier au plus vite (la pire de ma "jeune carrière" :lol: )...

De ton côté, c'est dommage que tu aies manqué par moments certaines approches car j'ai trouvé ton jeu long vraiment bon.

J'ai vraiment passé un très bon moment (malgré ma piètre performance). N'hésite pas à me bipper la prochaine fois que tu es de passage, si le cœur t'en dit ! !! :)
ManuD a écrit :Lille métropole, ils sont victime de leur succès.
(...)
Le golf est systématiquement bondé.
C'était impressionnant ce matin, j'avais jamais vu autant de monde. Cela dit, l'opération "Tous Au Golf" démarrait aujourd'hui et apparemment de nombreuses personnes n'ont pas manqué le rendez-vous.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 30 mars 2014, 12:24

Ce matin retour sur le 9 trous de mon club à Bruxelles. Bien sur j'oublie qu'on change d'heure et j'arrive juste pour m’échauffer un peu alors que je pensais avoir beaucoup de temps :mrgreen:

Trou 1 (Par 4 de 300m) : B5 un peu faiblard qui fait 120m. B5 toppé qui n'avance pas bcp. F6 un peu faible qui m'amène à 50m du green. Je décide de sortir le PW que je n’apprécie pas spécialement. L'approche par bien mais trop à gauche et atterrie dans le bunker du green. Un coup de SW pour sortir mais 3 puts pour finir, bref une X pour commencer.

Trou 2 (Par 3 de 160m) : F5 qui fini à 130m et à 30m du drapeau. Je ressors le PW pour réussir ENFIN une approche avec ce club qui roule sur le green pour finir en bordure. Coup de chipper et 2 puts. Double Bogey.

Trou 3 (Par 3 de 144m) : F5 gratté qui ne fait que 60m. Approche au PW qui part un peu à gauche pour finir dans le bunker de green. Un coup de SW pour en sortir et deux puts. Double bogey.

Trou 4 (Par 3 de 130m) : F5 qui fait 120m et arrive à 10m du green avec le bunker entre les deux. Coup de SW qui fly le bunker. 2 puts pour un bogey.

Trou 5 (Par 3 de 187m) : B5 qui part en pull pour 160m. Je gratte l'approche de PW mais la suivante est la bonne pour aller sur le green. 2 puts pour double bogey.

Trou 6 (Par 4 de 262m avec dodleg à droite) : Bois 5 qui fait 160m à gauche en bas d'un talus mais avec un arbre en face. Coup de PW pour recentrer la balle. F9 qui part lui aussi en pull et arrive à gauche du green. Approche au PW qui passe le bunker et arrive sur le green. 3 puts pour triple bogey.

Trou 7 (Par 4 de 302m) : Un festival de top du B5 au F5...une X :evil:

Trou 8 (Par 4 de 247m avec dodleg à droite) : Bois 5 qui fait 160m environ et qui m'ouvre le green. F9 trop court. Coup de chipper et 2 puts pour bogey.

Trou 9 (Par 3 de 134m) : F5 qui part droit et atterri à 3m du green. Coup de chipper et deux puts pour bogey.


Pour la première fois mes approches au PW ont plutôt bien fonctionné, je place désormais ma balle au milieu et j'ouvre un peu le stance en mettant le poids en avant. Cela à l'air assez efficace. J'au aussi sorti le chipper et à partir de 10m du trou c'est assez efficace.

Par contre je vais ranger un peu mon F5 voir le F6 car une fois sur deux la balle est topé (je n'ai pas ce problème quand je les utilise sur un tee), direction le practice pour m'améliorer avec ces deux clubs.

Bon golf :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 13 avr. 2014, 08:12

Hello,

cette semaine a été une semaine golfique vu que femme et enfants étaient partis en vacances :mrgreen:

J'ai alterné séance de practice et parcours (4 parcours cette semaine, 3 dans mon club et un au golf de Bossenstein).

Résultat de cette semaine : grosse amélioration avec mon PW, je ne stress plus du tout dans les 50m du green et mes approches sont maintenant régulières (plus de top). Reste à améliorer la précision et je gagnerais encore quelques points.

A moins de 30m j'utilise la méthode "hinge and hold" : viewtopic.php?f=13&t=28308. Pour les coups entre 30m et 60m j'utilise une méthode plus classique.

Le putting s'est amélioré aussi. J'ai l'impression que l'achat du putter Odyssey White Hot la place de mon vieux Dunlop a facilité les choses. Un bien meilleur ressenti au toucher et mes directions sont maintenant bonnes.

Mes mises en jeu eu B5 sont régulières (dixit mes partenaires de jeu d'hier à Bossenstein) même s'il y a une tendance à partir vers la gauche (je pense que c'est du à un chemin extérieur intérieur).

Reste le jeu de fer sur fairway...amélioration mais encore trop de top qui me font faire 5 croix hier...à travailler encore avec le pro je pense d'ici la fin du mois.

Voila ma carte pour la première compétition de l'année (à noter que j'ai l'habitude de jouer sur un 9 trous et les vrais 18 trous sont encore un peu hard pour moi) :

Image

Prochaine compétition le 3 mai dans mon club avant la rencontre GT à Mormal :D

Bon golf :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 02 mai 2014, 07:35

Hello,

première compétition au Brussels Golf Club dimanche dernier.

Après le 18 trous de Bossenstein je retrouve mon "petit" 9 trous.

Et bien cela s'améliore peu à peu, mes mises en jeu au bois 5 sont assez régulières. J'ai corrigé le problème des balles qui partaient à gauche, à priori cela venait d'un mauvais grip et la face du club était orientée à gauche dés le début...j'ai quand même mis un mois à m'en rendre compte :mrgreen:

Les approches au PW ne me font plus du tout peur et je suis même content de l'utiliser maintenant alors que c’était un calvaire avant. Cela me permet de sauver quelque points avec des approches à 50m.

Par contre le putting était un peu défaillant. A priori c’était du à un coup de poignet (dixit un de mes partenaires de partie).

Résultat : 2 par, 6 bogeys, 7 doubles bogeys, 3 croix pour 34 points stb, record pour moi (je sais on se contente de peu) mais je ne suis pas loin de faire baisser mon index en continuant comme cela. Reste à transformer les doubles bogeys en bogey et les croix en double bogey :mrgreen:

Image

Prochaine compétition : celle du GT de Mormal le 10/05 vec les nordistes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Lotus47 » 05 mai 2014, 16:09

Nostressleia a écrit :(...)
Les approches au PW ne me font plus du tout peur et je suis même content de l'utiliser maintenant alors que c’était un calvaire avant. Cela me permet de sauver quelque points avec des approches à 50m.
(...)
Toi qui appréhendais ces coups il y a encore quelques semaines... Content de voir que ça se passe mieux à présent ! :)

Bonne chance pour samedi !! :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 17 mai 2014, 07:32

Petit retour sur la compet GT à Mormal de samedi dernier, autant se faire du mal :twisted:

J'ai rendu une carte de 23 net, bref loin de ce que j'attendais :?

Mon jeu d'approche au PW qui était devenu régulier et consistant au mois d'Avril s'est complètement désagrégé, au mieux partant complètement a gauche, au pire un beau top. Ce qui me permettait de sauver pas mal de point m'a lâché.

Mon jeu au F5/F6 qui n’était déjà pas terrible a été catastrophique, quasi que des tops.

Mon putting n'a pas été terrible non plus avec bcp de put manqué à moins d'1m alors que généralement cela rentre.

Reste le jeu au F7/F8/F9 qui fonctionnait mais cela n'est pas suffisant pour rendre une bonne carte.

Après analyse, je me suis bcp trop précipité et mon swing, avec les F5/F6, est bcp trop vertical et j'attaque donc la balle par le haut. Aucun transfert de poid vers l'avant non plus et donc aucune rotation des hanches...le résultat est sans appel :arrow:

Seul point positif de cette journée : avoir organisé cette compétition et rencontré des golfeurs super sympas :wink:

Demain je repasse par la case practice que j'avais négligé ces derniers temps pour "allonger" mon swing et surtout ralentir le geste au backswing.

Prochaine compet de prévues, le Men's Day du club mercredi soir (9 trous en stroke) et une compet qualificative dimanche prochain dans mon club...y a du boulot 8)

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 17 mai 2014, 23:53

Nostressleia a écrit :Petit retour sur la compet GT à Mormal de samedi dernier, autant se faire du mal :twisted:

J'ai rendu une carte de 23 net, bref loin de ce que j'attendais :?

Mon jeu d'approche au PW qui était devenu régulier et consistant au mois d'Avril s'est complètement désagrégé, au mieux partant complètement a gauche, au pire un beau top. Ce qui me permettait de sauver pas mal de point m'a lâché.

Mon jeu au F5/F6 qui n’était déjà pas terrible a été catastrophique, quasi que des tops.

Mon putting n'a pas été terrible non plus avec bcp de put manqué à moins d'1m alors que généralement cela rentre.

Reste le jeu au F7/F8/F9 qui fonctionnait mais cela n'est pas suffisant pour rendre une bonne carte.

Après analyse, je me suis bcp trop précipité et mon swing, avec les F5/F6, est bcp trop vertical et j'attaque donc la balle par le haut. Aucun transfert de poid vers l'avant non plus et donc aucune rotation des hanches...le résultat est sans appel :arrow:

Seul point positif de cette journée : avoir organisé cette compétition et rencontré des golfeurs super sympas :wink:

Demain je repasse par la case practice que j'avais négligé ces derniers temps pour "allonger" mon swing et surtout ralentir le geste au backswing.

Prochaine compet de prévues, le Men's Day du club mercredi soir (9 trous en stroke) et une compet qualificative dimanche prochain dans mon club...y a du boulot 8)
De mémoire (c'est déjà loin), les mises en jeu, bien qu'un peu courtes, étaient généralement toutes correctes !
Tu reste calme et concentré lors du jeu ... peut-être arriver à relâcher la tension lors des déplacements ...
Tu dois plus croire en toi au putting et privilégier les 2 put par défaut ... donc le premier en approche pour être à 1m maximum du trou afin de terminer de manière constante au deuxième coup.
Et 3 bons fer 7/6 valent mieux qu'un drive dans les fourrés, un fer planté depuis les hautes herbes et une approche trop courte devant passer au-dessus d'un bunker !
C'est pas très sexy mais c'est souvent très payant ...

Et pour terminer, PLUS de parcours ... le practice n'est pas le meilleur endroit pour apprendre à jouer les parcours.
C'était un plaisir de rejouer ensemble, dans l'attente d'une prochaine fois, bon parcours, Vincent.
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 21 mai 2014, 20:06

Hello,

Men's Day ce soir (9 trous en stroke play)...

Tout se passe bien, de bonnes mises en jeu, des bogey, double bogey, pas de trou cimetière....j'arrive au 8eme trou en +11...mise en jeu correct...approche pourrie au PW et bunker de sable humide...pour un quadruple bogey arrgggggggg :evil: Je deteeeeeeste le sable dur :evil:

9eme trou....par 3 de 130m...Fer 6 plein green et birdiiiiiie ! :mrgreen: Le premier de l'année 8)

Bref plutôt une bonne soirée,...46 points en stroke (+15), et 19 points en stableford sur 9 trous...

Les mises en jeu au bois 5 / fer 5 / fer 6 étaient correctes, les approches au PW aussi, quelques tops mais moins qu'il y a deux semaines à Mormal et un putting avec une moyenne de 2 puts / trou :D J'ai joué plus relax au niveau du backswing et cela s'en ressent. Il n'y aurait pas eu ce trou cimetière au 8 et j'aurais rendu une bonne carte pour mon niveau...

A confirmer ce dimanche pour une compétition qualificative (toujours dans "mon" golf de Bruxelles)...on peut toujours rêver :mrgreen:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 08 juin 2014, 19:54

Compétition dans mon club aujourd'hui après deux parcours annulé pour cause d'orages :evil:

Et bien...je suis content 8)

J'ai pu tester l'hybrid Adams acheté à Hejulien, je le trouve assez tolérant et cela me donne de nouvelles perspectives sur lez fairway. J'ai pu attaqué des greens et me sauver de 2 ou 3 situations...

Mes approches au PW étaient assez solides, mon putting aussi.

Le problème à régler pour le moment : voir pourquoi mes balles partent à gauche ce qui est assez gênant lorsque les fairway sont étroits...

Image


Au final : 2 PAR, 8 bogeys, 5 double bogeys, 1 triple bogey et 2 croix. 38 points stb ce qui est mon meilleur score jusqu'a présent sur ce parcours et je passe ENFIN de 36 a 35 d'handicap :D (je sais on se contente de peu)

Prochaine compétition : Le Justine For Kids au golf de La Bruyere (organisée par l'association de Justine Henin). C'est un vrai 18 trous (9 trous au Brussels Golf Club) et j'ai hate de retester l'hybrid à cette occasion et de rejour avec Izigolf :D

Bon golf :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Maxinpar » 09 juin 2014, 10:50

Super, tu as raison de te contenter de la descente d'index, la barre des 36 c'est une bonne a passer!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 09 juin 2014, 18:45

Merci Maxinpar :wink:

Je ne me prend pas trop la tete sur mon index meme si cela fait plaisir de baisser 8)

Je vois deja les ameliorations depuis deux mois donc le reste viendra bien tout seul.

Ojectif maintenant : transformer les triples bogeys et les croix en double bogey maximum. Et surtout rester calme comme je le fais depuis deux mois, cela me permet aussi de sauver quelques points.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 09 juin 2014, 22:44

Doucement et calmement ... c'est déjà çà !
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 18 juin 2014, 07:37

Dimanche dernier, compétition "Justine for Kids" (organisé par l'association de Justine Henin) au golf de la Bruyère.

Je partage mon départ avec Izigolf (Pascal) et un autre golfeur d'index 27.

J'arrive 15mn avant le départ (du a un oubli de mes chaussures et j'ai du faire demi tour) et donc je speed pour aller m’échauffer un peu et j'arrive sur le départ encore speed...ce qui ne présage rien de bon.

Et le résultat...n'a pas été très bon :mrgreen:

Les départs au bois 5 partaient à 50% à gauche en pull, le reste du temps c’était plutôt droit mais cela n'a pas rattrapé les coups en pull. Le putting a été moyen, je ne suis pas arrivé à apprécier la vitesse des greens durant ces 18 trous.

Vu que j’étais speed, mon jeu de fer et hybrid sur le parcours a été mitigé avec le sentiment de plus vouloir me débarrasser du coup, à par sur le dernier tiers du parcours où j'ai enfin réussi à me poser avec quelques beau coup d'hybrid.

Par contre un jeu de PW catastrophiiiiique qui me coûte 5 croix au final avec des tops et des erreurs d'appréciations :evil:

Voici la carte final :

Image

Bref : 0 PAR, 3 bogey, 7 double bogey, 3 triple bogey, 5 croix pour 27 points stb et je passe de 35 a 35,2 d'index.

Journée très mitigée donc, avec un jeu d'approche au PW correct j'aurais surement fait 10 points en plus. Il faut que j'arrête d'être speed les 9 premiers trous, sinon je ne ferais pas de meilleures cartes...

Il faut aussi que je réfléchisse pour devenir membre la saison prochaine dans un vrai 18 trous car je rame toujours autant sur les longs parcours (je joue sur un 9 trous dont le plus long trou est un par 4 de 300m).

Next time : compétition dans mon club dans 10 jours.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 18 juin 2014, 07:50

allez on y croit !

pense un peu à desserrer ton grip parfois la nervosité se sent dans les mains !
et puis respire les fleurs
continue ça va payer !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 18 juin 2014, 23:22

Nostressleia a écrit :Il faut aussi que je réfléchisse pour devenir membre la saison prochaine dans un vrai 18 trous car je rame toujours autant sur les longs parcours (je joue sur un 9 trous dont le plus long trou est un par 4 de 300m)
Viens plus souvent sur les compétition ATGolf et/ou Golf.be ...
Des parcours avec 18 trous et des gens sympas ... (au moins autant qu'à Mormal ! )
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 19 juin 2014, 06:27

Pantalon10 a écrit :Viens plus souvent sur les compétition ATGolf et/ou Golf.be ...
Des parcours avec 18 trous et des gens sympas ... (au moins autant qu'à Mormal ! )
Oui mais le fiston va reprendre des cours collectif en spetembre et je voudrais aller sur le terrain avec lui donc plus simple d'avoir un parcours "résident" dans ce cas là...

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 19 juin 2014, 22:15

Nostressleia a écrit :
Pantalon10 a écrit :Viens plus souvent sur les compétition ATGolf et/ou Golf.be ...
Des parcours avec 18 trous et des gens sympas ... (au moins autant qu'à Mormal ! )
Oui mais le fiston va reprendre des cours collectif en spetembre et je voudrais aller sur le terrain avec lui donc plus simple d'avoir un parcours "résident" dans ce cas là...
le "plus" près est probablement Anderlecht ... (très bon coach là-bas).
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 20 juin 2014, 05:53

Pantalon10 a écrit :
Nostressleia a écrit :le "plus" près est probablement Anderlecht ... (très bon coach là-bas).
Plus pres surement mais venant d'Auderghem je dois traverser la ville et le soir c'est galère (des fois même le week end)

Pour le moment j'ai été voir :

- Golf de Louvain La Neuve
- Golf de la Bawette

Ces deux là sont pratiques pour moi car à 20mn max de chez moi.

Je dois encore me renseigner pour le brabantsegolf où les tarifs ont l'air plus attractifs que les deux au dessus...

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par zigrit » 20 juin 2014, 06:17

très dur de ne pas s'échauffer au début
avec l'expérience, on gère ça ... aussi ;)

15' avant le départ
passer seulement au putting green pour apprécier la vitesse des greens, 4-5 balles à 7m
se présenter normalement au départ 10' avant
saluer, échanger cartes
préparer gant, balle, releve pitch et tee

- c'est bon, tu n'es plus en retard -
quelques mouvements à vide F7, H, B
au départ, prendre un club confiance et swinguer en rythme, mais sans forcer,
puis faire des swings d'essais dès que tu en as l'occasion (sans gêner évidemment) sur les 2-3 premiers trous pour compenser l'absence d'échauffement

j'ai fait ma meilleure carte à champs de bataille des blancs comme ça
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 20 juin 2014, 20:38

Nostressleia a écrit :
Pantalon10 a écrit :
Nostressleia a écrit :le "plus" près est probablement Anderlecht ... (très bon coach là-bas).
Pour le moment j'ai été voir :

- Golf de Louvain La Neuve
- Golf de la Bawette...
LLN : driving correct (balles payantes), 4 trous "école" intéressant et parcours 18 trous "utile" parce que représentatif et plaisant MAIS AUCUNE ambiance au club house qui ferme bien avant l'aube en plus !
Très bonne école de ce que j'en ai entendu ...

Bawette : driving faible-moyen (balles payantes), 18 trous "spécial" et fort atypique parce que, bien que les 9 premiers soient "normal", les 9 derniers sont assez "bizarres" et plaisent rarement à beaucoup de golfeur (moi j'aime leur "défi") ... et le club house semble proposer une bonne ambiance par moment (beaucoup de commerçants de Wavres et de gens qui se connaissent).
Bonne école semble-t-il ...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 20 juin 2014, 21:06

@Vincent : Je rajoute La Tournette dans la liste, les conditions semblent avantageuse au final, à suivre donc mais il va falloir que je prenne une décision d'ici la fin du mois histoire d'inscrire le fiston à ses cours pour septembre 8)

@Zigrit : merci pour les conseils, en effet il y a des moyens d’évacuer la pression du au stress du 1er trou, surtout quand on est à la bourre....c'est ce qui me pose bcp de problèmes, gérer les premiers trous et arrêter de vouloir se débarrasser de la balle :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 21 juin 2014, 13:55

Nostressleia a écrit :@Vincent : Je rajoute La Tournette dans la liste, les conditions semblent avantageuse au final, à suivre donc mais il va falloir que je prenne une décision d'ici la fin du mois histoire d'inscrire le fiston à ses cours pour septembre 8)
La Tournette: super driving (avec balles gratuites en semaine !!!), un magnifique 9 trous d'entrainement assez délicat malgré tout et 2 très beau parcours 18 trous ... Seul le bar est, à mon sens, sur-valorisé par rapport au ressenti.
Ils ont aussi une très bonne école de golf (j'ai plusieurs connaissances qui y ont appris et y sont toujours d'ailleurs) !

Un très bon choix si ce n'est la distance et le budget tout de même ...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 21 juin 2014, 15:14

Pantalon10 a écrit :
Nostressleia a écrit :La Tournette: super driving (avec balles gratuites en semaine !!!), un magnifique 9 trous d'entrainement assez délicat malgré tout et 2 très beau parcours 18 trous ... Seul le bar est, à mon sens, sur-valorisé par rapport au ressenti.
Ils ont aussi une très bonne école de golf (j'ai plusieurs connaissances qui y ont appris et y sont toujours d'ailleurs) !

Un très bon choix si ce n'est la distance et le budget tout de même ...
Et bien pour les tarifs ce sont les mêmes en gros que ceux de Louvain La Neuve et de la Bawette :wink:

En plus comme tu dis il y a 3 parcours et niveau trajet c'est juste 5mn de plus pour moi par rapport aux deux autres...

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 22 juin 2014, 10:51

Je reviens de la Tournette...adjuge vendu :mrgreen:

Le fiston commencera ses cours en septembre et je serais membre en janvier 2015 8)

Accueil tres sympa, les parcours ont l'air super bien entretenu, le practice a l'air top aussi.

Autre chose que j'ai bien aime, TOUTES les personnes que j'ai croise m'ont dit bonjour et pour moi c'est important :wink:

Chose marrante, alors qu'on visitait les installations on a vu Danilu qui commencait sa competition :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Lotus47 » 22 juin 2014, 20:33

Le golf a l'air magnifique, tu vas t'éclater !! Veinard ! :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 30 juin 2014, 11:37

Hier compétition dans mon club…qui ne sera pas comptabilisée car annulée juste après que l’on ai terminé les 18 trous avant un violent orage.

Gros point noir, mes départs au bois 5 : 3 tops, 2 qui partent complètement à gauche, 3 slice (après avoir modifié mon grip), il va falloir que je prenne un cours pour résoudre ce problème…pourtant pas de problème sur le practice avec balle sur tee (comme pour un départ donc)…alors peut être que je me précipite trop dans mon swing lors des compétitions :evil:

Points satisfaisants : mes approches au PW ont quasi toutes été réussies, j’ai réussi à maitriser les sorties de bunker avec du sable humide (que je déteste normalement).

Et pour finir un bon jeu de putting avec une moyenne de deux puts avec une nouvelle routine que je met en place (deux coups d’essais que je ne faisais pas avant), le premier put terminait souvent à 50cm du trou au pire.

Bref je ne suis pas content tout en étant content.

Mais pour la carte on repassera car les problèmes au départ m’ont grillé la carte : 2 PAR, 4 bogeys, 5 doubles, 4 triples, 3 croix pour 29 pts stb (mon plus mauvais score depuis le début de l’année sur ce parcours)…

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 16 juil. 2014, 11:30

Hello,

Petit retour sur ma dernière compétition dimanche dernier.

J’y allais avec comme objectif d’avoir et de conserver une bonne posture pendant mon swing.

Cela se passe plutôt bien pendant les 4 premiers trous avec des mises en jeu au fer 5 (j’ai décidé de privilégier ce fer pour les mises en jeu pour être safe et ne pas ruiner ma carte). Je fais 3 bogeys d’affilés et un double bogey avec un putting plus que correct. Vu que je suis en confiance je ressors le bois 5 pour le départ du 5eme trou (un par 3 de 180m) et je la met hors limite, bien sur je m’entête et en remet une deuxième avec le bois 5 que je top…je vais m’énerver et garder cela en tête jusqu’au 9eme trou…mental de ch… :roll: Alors que j’avais fait 8 points en 3 trous je ne fais que 5 points sur les 6 derniers trous de l’aller pour 3 bogeys, 3 doubles, 1 triple et 2 croix.

Au retour j’essaye de faire le vide et on repart pour les 9 prochains trous (qui sont les mêmes que les premiers). Et là le « miracle » arrive…des mises en jeu safe, des approches au fer 9/8/PW qui arrivent sur le green, un putting qui reste bien en place (moyenne de moins de 2 puts/trou pour cette compétition)…pour un retour avec 1 PAR, 6 bogeys, 1 double et 1 triple et 22 points.

Je fais au total 1 PAR, 9 bogeys, 4 doubles, 2 triple et 2 croix, pour 35 points stb

Je reste a 35,2 (2 points en plus et je montais un peu :evil: )

Je retiens la deuxième partie du parcours que je fais en +11, mon jeu d’approches au PW est maintenant bien en place et j’arrive même à me rapprocher du drapeau. Mon putting était bon et j’arrive maintenant à bien doser mes puts suivant les pentes. De la première partie je retiens que je ne dois pas m’énerver si je foire un trou, cela arrive et cela arrivera encore…

Concernant mon objectif de la journée et bien cela ne s'est pas trop mal placé mais si j'ai encore tendance à me decaler vers la droite lors de mon swing...

A+ :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 28 juil. 2014, 11:19

Compétition ce dimanche à Bruxelles…

Et bien…un remake de ma dernière compétition à l’envers…un aller plus que correct et une retour catastrophique… :evil:

Les 9 premiers trous : 1 PAR, 5 bogeys, 2 doubles et 1 triple. Je fais +12 pour 21 points stb. Des mises en jeu safe et solides, un petit jeu au PW correct et un très bon putting.

Les 9 derniers trous : 1 PAR, 2 bogeys, 2 doubles, 2 triples et 2 croix. Pour 13 malheureux points. Tout le contraire de l’aller, des mises en jeux pourries, des approches topées, une visite guidée des bunker, seul le putting restait solide. Je me suis en plus énervé ce qui n’a bien sur pas arrangée la carte…

Peut être que je ne n’aurais pas du compter mes points à l’aller, j’ai l’impression que je me suis mis la pression au retour pour à tout prix faire une perf. Par contre un putting du tonnerre avec une moyenne inférieur à deux puts par trou…je ne vais retenir que cela

Sinon un de mes partenaires de jeu hier était un enfant de 10 ans….22 de handicap…il m’a dit en cours de jeu que son objectif était de devenir pro… :shock:

Fin de semaine c’est ENFIN les vacances avec une compétition amicale de prévue en Slovénie sur un parcours dont je ne connais que les 9 premiers trous…

Avatar de l’utilisateur
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Lotus47 » 28 juil. 2014, 13:27

Nostressleia a écrit :(...)
Fin de semaine c’est ENFIN les vacances avec une compétition amicale de prévue en Slovénie sur un parcours dont je ne connais que les 9 premiers trous…
Ça te sera probablement bénéfique de changer temporairement de parcours et d'environnement.
Bonne chance pour ta compèt' et surtout, bonnes vacances ! :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 04 août 2014, 10:32

Bon finalement je ne ferais pas la competition prevue demain, mon dos a un peu souffert des 16h de routes :mrgreen:

Je ferais donc deux seances de practice cette semaine et pour finir le golf arboretum dans les environs de Ljubljana (je ne ferais que les 9 premiers trous), je ne connais pas ce golf et cela sera l occasion : http://www.golfarboretum.si/GOLF_ARBORE ... olf/course

Tout cela a caser entre la piscine, la mer et les ballades en montagne 8)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 15 août 2014, 18:22

Rien à voir avec le golf mais...histoire de partager mon lieu de vacances en Slovénie...au milieu des vignes et des oliviers

Image

Image

Image

C'est à Kostabona pour etre exact car c'est paumé au milieu de nul part 8)

https://www.google.be/maps/place/6274+K ... 1fec?hl=fr

Bref je finis de me reposer avant d'attaquer la fin de saison golfique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 15 août 2014, 18:25

merci
et profite bien !
très joli !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 01 sept. 2014, 08:51

Lorsque je relis mes précédents posts je vois que je ne devais pas compter mes points et que je ne devais pas m’énerver…et bien j’ai fait tout le contraire hier en compétition. :evil:

Quasi un mois sans toucher les clubs, dernier parcours mi juillet….je m’étais quand même inscrit…grave erreur…j’aurais mieux fait de passer par la case practice ou par le pro… :?

Les 9 premiers trous ont été insupportable…des départs très correct à l’hybrid mais à chaque fois un coup moyennement exécuté par la suite me donnait max 1 point…je compte mes points (enfin mes non-points) au fur et a mesure..me met la pression…ce qui me fait énerver…et au final je fais 8 malheureux points pour l’aller…je ne retiens que les départs corrects à l’hybrid et une moyenne de deux puts…entre les deux toutes mes approches étaient soit trop longues, soit trop courte et allaient mourir dans le bunker de sable humide (je déteste jouer le sable humide)

Vu que je suis lent du bulbe je réalise que je ne DOIS PAS compter mes points et tout redevient meilleur à partir du 11eme trou…les départs continuent à être régulier, les approches arrivent sur le green et je suis bcp plus d étendu…au final je fais 14 points sur le retour (pas fameux mais mieux qu’à l’aller)…

Breeeeeef on va oublier ce plus mauvais score de l’année…refaire un parcours en amical avant la Ryder Cup du 21 septembre et préparer les 2 ou 3 dernières compétitions du mois d’Octobre...

Objectif d’ici la fin de la saison : ne pas compter ses points, ce qui évitera de me mettre la pression et de m’énerver.

Il y a quand même une bonne nouvelle, mon fils va s’inscrire à la Tournette pour les cours collectif à partir de ce mois ci, j’ai hâte d’aller faire le 9 trous avec lui 8)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 06 oct. 2014, 18:08

Dernière compétition de l année hier dans mon futur ex club.

J avais dit avant que cela me ferait du bien de ne pas compter mes points...je ne les ai pas compte...mais quand tu as un jeu de merde, cela ne change rien :evil:

Pour résumer : des mises en jeu au bois 5 ou fer 5 correct, un jeu d approches au PW ou SW qui fonctionne plutôt bien...mais dans la zone au dessus de 150m du départ et avant les 80m du drapeau c était le no man's land...un jeu de fer inexistant, l alignement était pour une fois correct mais quelque chose cloche complètement, tout y est passe, HL, gratte, top.... :roll:

Bref une dernière compétition de merde et j ai intérêt a passer sérieusement par la case pro pour revoir tout mon swing de A a Z si je veux passer a des parcours plus exigeants :roll:

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Roni95 » 06 oct. 2014, 18:19

Il ne faut rien lâcher Gilles, ça finira par payer :wink:

Je pense que la case Pro est importante pour redonner confiance et repartir sur de bonnes bases

@ bientôt sur un parcours
Christophe
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 07 oct. 2014, 11:30

Merci Christophe :wink:

En plus je pense qu'à force, cela devient un problème mental. Dés que j'arrive devant ma balle sur le fairway (si si cela arrive :lol: ), je ne sais pas quoi faire, quel club ca je sais, mais je me pose à force trop de question alors que je devrais prendre le club et boum dedans...le résultat ne pourrait pas être pire que maintenant :evil:

Avec le PW ou le SW je n'ai aucun problème, de même qu'avec mon bois 5 au départ :wink: Mais faire un par 5 de 500m au PW ca risque d'etre long :roll:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités