Mon Espace : Thombo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Thombo

Message par vanvans40 » 28 mars 2013, 14:41

Surtout que tu viens de découvrir que le vrai golf, c'est en stroke... (des blanches, mais ça tu t'en tapes vu que tu es long). Et en stroke, bah tu n'abordes PAS DU TOUT la compète de la même manière pour scorer... Un trou raté te plombe vraiment ta carte!

Sinon, tu as essayé d'appelé Gujan pour voir si il n'y avait pas eu un désistement demain pour la partie de Corsaire et moi même?

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 28 mars 2013, 21:36

Non, je n'ai pas essayé, il ne doit pas pleuvoir, donc je n'y crois pas trop!
j essayerai demain au cas où!
En tout cas bon match!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 31 mars 2013, 19:19

Bon alors j'ai écouté Zigrit et Taupeur, j'ai visé le par et accepté le bogey lors de mon MP !
Tout d'abord j'ai sorti la babatte mais je n'ai pas pris de risque, et en plus avec le driver que m'a fait Arnaud de 33 Golf LAb, pas la peine d'en mettre trop, car il y a vraiment une super roule !
J'ai joué avec ma nouvelle série, bon les lames sont vraiment agréables au contact et loin d'être dures à jouer !
J'ai serré le jeu et à part 2 erreurs stratégiques (trop assurer parce que mon partenaire était parti à la faute) je suis pas parti à la faute.
Je dois améliorer mon petit jeu, parce que j'ai du mal entre 50m et le green (choix du club et 1/2 ou 3/4 de coups).
Objectif index<18 avant la fin de l'année est toujours en vue.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 24 avr. 2013, 07:18

Hier, j'ai fait mon meilleur parcours de l'année !!!
9 trous sur "les pins" golf de Gujan.
Mon seul objectif, ne pas faire de conneries :roll: et si j'en fais une éviter la sur-connerie :lol:
Avant de partir, mon partenaire part sur le 18 trous avec des collègues, je suis seul donc derrière une partie de 4 personnes agées mais débutantes.
Trou 1 - PAr 4 - 275 m - Sage je sors un Fer 5 pour jouer le green en 2 tranquille... Hook qui reste à 1m des maisons... Sortie de rough au PW qui finit à 15 m devant le green approche pas dégueu au 9 à 2m du mat - 2 puts : Bogey. Vu le premier shot, pas malheureux !
Trou 2 - Par 3 - 145 m - Je joue pendant 10 minutes sur le départ en attendant que les 4 retraités quittent le green. JE fais des petits chips de manière appliquée... et bizarrement, le fait d'attendre me gène pas trop.
FEr 7 leger sur la gauche pour éviter le bunker qui protège le green. Nickel, 2 puts - PAR . :)
TRou 3 - Par 4 - 365m - Handicap 1 : Je rejoue pendant 10 minutes avec mon fer 9 et mon 60.... je ramasse les tee cassés... les papiers...
Sortie du DRIVER... il y a un arbre au milieu du fairway assez loin.. je m'aligne dessus... et PAN tout droit.... et ca finit en roulant contre l'arbre. Vu que c'est là que je visais, je peux pas être mécontent :roll: Dégagement raisonnable sans chercher le green avec un super effet... Approche au 52... toppée Chip au pw à 1.5m du mat. PEtit put qui navigue de crevasse en crevasse :evil: pour finir à 5 cm du trou... Double
Trou 4 - PAr 4 - 315 m... j'arrive quand le dernier papi et la mamie n'ont pas encore joué... pas un mot, pas un regard ! Ca fait n'importe quoi et ça part vite.... je chippe...
Sortie du Bois 5... dans les bois sur la gauche. Lie correct mais pin devant... je sors le 60 pour passer au dessus.... bien sur branche ! (Et la je me rappelle ma consigne du jour ! non pas de sur accident...) Recentrage, Chip au PW un peu fort, 3 puts sur un green en piteux état... Triple !
Vu que mes vieux sont toujours au départ, je cherche des balles dans les bois (2 pro V 1 :lol: ) et je fait quelques approches sur le green. Derrière il n'y a personne sauf un parcours accompagné 2 trous derrière. et moi je suis déjà à + 6 !
Trous 5 - PAr 5 - 450 m. Sortie du driver, mesuré à 260m (avec la roule hein !) et là instant de lucidité... je joue pas l'eagle mais le par... je sors le 9 nickel puis le P et je suis sur le green ! 2 puts et par !
Le parcours accompagné derrière moi me rattrape, le pro vient me voir pour me dire que ceux là ne me laisseront sans doute pas passer... je suis calme... tant pis, je prends mon temps et je suis mieux là qu'ailleurs !
Trou 6 - PAr 3 - 95 m - 56 à 3 m du mat, le put qui veut pas tomber... PAr
J'attends les 2 personnes du parcours accompagné.... les sénateurs ne me laisseront pas passer c'est sûr !
TRou 7 - par 4 - 275 m . Je joue secure et sors mon fer 7 un peu à droite. Fer 8 à gauche du green mais après le bunker. Chip... à 50 cm du mat, Put et PAR... YESSS
Trou 8 - Par 4 - 230 m avec 130 m d'eau devant le départ. Fer 7 qui se pose 10 m apres l'eau. Approche nickel mais green un peu dur...je roule 3-4 m après le green. Chip qui finit à 40 cm du mat :D ! PAR
Trou 9 - Par 4 - 245 m en Dodleg Gauche.... JE joue sécure encore fer 9 plein piste au niveau du virage. Puis approche au Pw qui finit à 5m du mat. Pente marquée vers la droite ... je m'aligne bien avec l'idée que le put suivant doit finir dans la zone "donné" et finalement belle ficelle - Birdie :D

Je finis avec un joli +5 alors qu'au 4 j'étais à + 6. Je n'ai rien tenté d'impossible (sauf au 4). Je suis resté zen toute la partie... Faut que je renouvelle une partie sur 18 avec cet état d'esprit cool et appliqué mais sans jouer l'impossible et l'objectif 18 en fin d'année est atteignable.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Siegfried » 24 avr. 2013, 07:29

Bravo pour ton 9 trous

A un moment donné, il ne faut pas hésiter à demander à passer ; cela ne se fait pas, je sais, mais avec ce style de personnes, c'est eux qui ne respectent pas l'étiquette.

Cela m'est arrivé 2 3 fois de demander à passer, généralement, ils acceptent, à contre coeur, mais ils acceptent

Et c'est là que tu leur mets un drive de folie :lol:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 29 avr. 2013, 22:14

Ça y est je pense être digne du forum! Lors du Mp que j ai joué aujourd'hui, au 16 de la jalle alors que je venais de de conclure le mp au 15, je sors mon fer 4 pour ce par 4 en dodleg. Contact parfait... Mais ça monte un peu pour un fer 4.... Bah merde Fer 7.... Les gars me disent de mesurer... 171 m avec la roule 8) , petite approche au fer 9 et 1 pût... Birdie!
Je commence à avoir des longueurs intéressantes et assez régulières:
Pitch 110 m
Fer 9 120
Fer 8 130
Fer 7 145 m
Fer 6 155 m
Fer 5 165
Fer 4 180
Fer 3 195 m
Le tout avec la roule et mon bois 5 qui fait des merveilles 200-210m ou plus en fonction de la roule.

Bien sur tout n est pas droit mais ça commence à ressembler quelque chose, reste plus qu'à ne pas se perdre à droite à gauche et à maîtriser les approches qui me font perdre pas mal de points.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 07 mai 2013, 11:37

En ce moment c'était golf tous les jours, soit parcours, soit practice... :D

Ca paye d'être aussi régulier a manier les clubs; en fait c'est comme si la régularité à l'entrainement et la régularité d'atteinte des cibles étaient liées :lol:

En guise de gros gateau, je me suis fait le golf de Chiberta à Biarritz ... Quel pied ! un parcours dessiné par un archi génialissime, quelques trous sont des bijous le (4, le 9 , le 16)
Entretien irréprochable, rythme de jeu des parties très correct !
Des fairways qui ressemblaient à des green et des green... divins ! (mais diablement difficiles pour certains )

Et le pompon... +9 :D
avec 2 birdies ( sur le 2, départ aveugle en montée et leger dodleg. Fer4; Fer7 à 2 m du mat 1 put !
et sur le 9 Long par 4 (handicap 1) Un drive de folie tout droit qui finit dans le bunker qui protège le green (d'accord la pente est vers le green et mon driver procure pas mal de roule.... mais ça faisait 290-300m ! ) Un sandwedge parfait alors que c'est une angoisse pour moi et un put de 2.5m !

Cette semaine c'est off pour cause de vacances familiales... j'espère que j'aurai pas perdu ces récentes améliorations...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Corsaire » 07 mai 2013, 12:46

Chiberta à Biarritz ? Tu vas pas te faire des amis chez les Basques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Siegfried » 07 mai 2013, 12:50

C'est à Anglet, et la différence est énorme :mrgreen:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 12 mai 2013, 21:43

Moi j'adore le Béarn ! :lol:

En effet Chiberta est bien à Anglet... Mais c'est moins grave que si j'avais dit bayonne ou pas :mrgreen:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 24 mai 2013, 08:24

Petite compete la semaine dernière en stockeplay... Bilan + 22 mais avec + 8 sur un par 3 :oops: et pas un pût qui tombe :cry:

Descente de l index à 23.6. Au moins ça descend un peu, mais je jouais avec un 2 et un 9 et je commence à prendre conscience de certaines choses!

Le 2 joue + 5 sans faire un Birdie et avec un tripl et 2 bogey, c est impressionnant de régularité. Sauf sur les longs coups de fer, je suis aussi bon que lui sur le grand jeu, sauf que je dois rajouter " les jours ou je joue bien" alors que lui c'est tout le temps. Sur le petit jeu, je peux gagner au moins 6-7 coups sur 18 trous et le,putting est encore trop,aléatoire.
Bon maintenant j'en ai conscience, je rêvais d'une descente beaucoup plus rapide, le golf est en train de m'apprendre l'humilité.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 27 mai 2013, 12:19

Puisque je dois travailler mon jeu de fer court et mes approches pour faire chuter mon index, je suis allé sur Lanton faire le 9 trous où les greens sont minuscules.
Bogey/par/bogey/par/Birdie/Double/Bogey/Bogey/PAr

Soit c'est le vent, soit j'avais un peu (trop) de draw. Grosse phase de déconcentration après le birdie qui se paye cash en suivant... mais pas de gros loupé.
Approches pas mal (3 fois 1 put) - jeu de fer en plein coups pas top meme si green tout petits.
Le petit sourire de la journée : aucun 3 putts !

Ca vient, doucement mais ça vient... mais doucement !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Thombo

Message par vanvans40 » 29 mai 2013, 08:06

Mais ça vient!!!

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 29 mai 2013, 18:43

vanvans40 a écrit :Mais ça vient!!!
:lol:

la patience n'est pas génétiquement ancrée en moi...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 10 juin 2013, 08:20

Vendredi soir 17h je prend le départ du golf de Mignaloux Beauvoir (86).
Seul, je rattrape vite une personne devant moi avec qui je partage le parcours jusqu'au 11 et finis seul le parcours. (mais alors seul de chez seul, il ne restait qu'une voiture sur le parking à20h15 malgré un temps adapté à la pratique du golf !)
Etant en déplacement professionnel, je n'avais pris que mes fers et le putter.
Bilan : 86 bruts - 50 stableford ! :D
7 Gir pour 7 pars et 1 Birdie (sur un par 4 de 350m) !
Tous mes départs pour les par5 et par 4 joués au fer 3... Ca marche bien quand on essaye pas de faire 300m avec ! (en moyenne entre 190 et 210 m) 3 par et 1 bogey sur les 4 par5 du parcours. PAr contre du mal sur les pars 3...
Au putting : 14 fois 2 putts, 2 fois 1 putt et 2 fois 2 putts.
Je vais y arriver à descendre ce fichu index !
En revanche,petite alerte : je commence à avoir mal au coude... tendinite sans doute... Va falloir que je ralentisse le rythme juste quand je sens que ça vient... Frustration !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 16 juin 2013, 20:53

Samedi, compet en 4 balles avec JLouis.
Départ du 6 de la Jalle à Bordeaux (long par 5 avec la route à coté hl et en suite le 7 bordé d'eau également), enfin l'enchainement de trous ou soit tu flingues ta carte, soit tu continues à espérer ... :lol:
Jlouis HL et moi à l'eau !!! bon on gagnera rien aujourd'hui....
Sur le premier je joue 10 et jlouis 7 sur le second (par4) je joue 6... je n'y suis pas, j'ai perdu 2 balles sur 2 trous...
Heureusement, le jeu en équipe permet de laisser passer l'orage et mon collègue enchaine 5 pars consécutifs.
Enfin je commence à jouer, sur les 3 trous les plus durs j'ai 2 coups de rendus et je fais le par sur chacun !
Au final nous jouons + 6 (perso je joue 88 ce qui donnerait 45 en stableford)et... 2eme en NET !
En plus d'avoir passé une belle journée, nous repartons avec de quoi survivre (Boire quoi... :wink: ) et trois Mercedes chacun... oui les balles. Mon collègue ayant eu la bonne idée de se donner des émotions en roulant sur le trou pour le trophée du trou en un... mais elle ne tombe pas et finit 1.5m plus loin... sinon il repartait en Hyunday et non plus avec ses 3 balles!
enfin une bonne partie, avec une autre paire sympa (Mari et femme - et des fois ça règle des comptes) dans une formule que je ne connaissais pas...
Reste plus qu'à valider les perf du moment lors d'une compet qui compte pour l'index !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 25 juin 2013, 23:07

Ça y est, j'ai bien joué ! + 2 ! 8)
Bon okay c 'est sur un 9 trous joue deux fois... :wink:

Ouais c'est vrai que c'est un pitch n put :roll:

Ahh d accord c'est pas pareil...

Bon je retourne m entraîner alors! :mrgreen:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 22 juil. 2013, 07:39

P**tain de m**de !
joué compet il y a 10 jours, conditions idéales... 35 STBFD (97coups).
Je rejoue le meme parcours (hors compet) départ 15h00 (faisait 34° mini), je perds pas une balle pour me mettre un peu à l'ombre, je putte bien... je joue 50STBFD (+ 83)...
Je comprends pas pourquoi j'ai ce blocage, mon index ne descend plus depuis longtemps alors que j'ai le sentiment de n'avoir jamais aussi bien joué.... à l'entrainement seulement !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Thombo

Message par vpl » 22 juil. 2013, 08:10

Ca serait déjà intéressant de voir si la 2ème fois t'as joué les même coups mais mieux (technique, relachement, toussa), ou si tu as joué d'autres coups plus intelligents (tactique, pas d'attaque suicide, toussa)...
Autre chose aussi, tu as abordé cette compétition en te disant "c'est LA compétition où je dois baisser mon index" ou "première d'une série de compétitions pour traduire mes progrès en chiffres" ?

Attention, je te dis ça du haut de mon niveau et de ma parfaite gestion de mon jeu comme de mes compétitions, hein ?!

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 22 juil. 2013, 14:06

Clairement , j'ai abordé la compet en me disant... le classement deuxième série c'est pour moi, est l'index à 18 aussi... mais c'est exactement ce que je joue en ce moment ... quand ça compte pour du beurre.
A l'échauffement de la compet, je touchais ce que je visais avec tous les clubs...
J'ai un blocage dès que ça compte, et je sais pas pourquoi, ne sachant pas pourquoi, j'ai toutes les peines du monde à m'en défaire !
Et pourtant, mon boulot me place dans une situation concurrentielle permanente, je le gère plutot pas mal et j'aime ça....
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 25 juil. 2013, 18:00

J'ai joué -1 sur un parcours!!!
C'est un 9 trous relativement court à Montendre dans le 17. Une première fois 9 trous pour découvrir, je joue +6, et le retour en condition de match avec un partenaire assez sympa.
Trou 1: par 3 de 180 m. Fer4 un peu long , pré Green, 2 puts, par
Trou 2 : par 4 de 256m en dodleg droit et étroit. Fer 5 place sur le fw, 60° pour 79m avec un arbre juste devant qui reste un poil court mais sur le bas du Green, 2 puts, par
Trou 3' par 3 de 119 m: pw sur le green , un pur de 2,5m Birdie!
Trou4, par 4 de 258, dodleg gauche. Fer 5 sur le fw, 60° trop long, dans le rought, approche grattée, 2 puts, bogey
Trou 6 par 4 de 340m, dodleg gauche et début du fairways étroit. J'assure un fer 4, fer8 limite Green, de l'herbe gêne pour putter, je fais une approche roulée.....boîte! Birdie!
Trou7, par 3 de 150 m, fer 7 Birdie putt qui reste court de 15 cm, par
Trou 8 par 4 de 311 m en dodleg gauche, départ pourri. Bois 3 qui tutoie le hl de gauche et se pose limite du fairways. Approche au 52 grattée, approche au 60 qui fini à 30 cm du mat, par!
Trou 9 par3 de 109m. 52 dosé qui finit à 3 m du mat et back spin de 50 cm. Put qui reste court de 50 cm ( gros psychotage parce que je n'avais pas compté jusqu'a ce moment là, et entre le départ et le Green, mon collegue me dit qu'avec le par, je joue négatif) concentration pour finir sur un Par!
Je sors ma carte et je compte.... -1 c'est bien cela.
Même si c'est court, même si il y a très peu d'obstacles, même si plein de choses, j'ai joué -1! :mrgreen:
Du coup je me suis inscrit à une compete de classement ce samedi, histoire de baisser un peu cet index
Dernière modification par Thombo le 26 juil. 2013, 08:04, modifié 1 fois.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

bennyhill

Re: Mon Espace : Thombo

Message par bennyhill » 25 juil. 2013, 18:58

Thombo a écrit :J'ai joué -1 sur un parcours!!!
C'est un 9 trous relativement court à Montendre dans le 17. Une première fois 9 trous pour découvrir, je joue +6, et le retour en condition de match avec un partenaire assez sympa.
Salut Thombo !
Bravo pour ta perf c'est beau ! on aurait pu se croiser (pas cette semaine car congés) car Montendre c'est là que je bosse et je suis un grand habitué du practice que je fréquente à la pause déjeuner. Paradoxalement je n'ai jamais joué le parcours, mais l'étroitesse des greens et de certains fairways boisés le rendent plus difficile qu'il n'y parait. Donc Re-bravo !!
Pour ta compet de samedi, je me garderais bien de te donner un conseil (même si j'ai ma petite idée), car je pense que tu as suffisamment psychoté suite à tes dernières compets :wink:
Mais je te souhaite de descendre ce fichu index, car de ce que j'ai vu et d'après ce que tu nous racontes, tu vaux largement mieux :D

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 25 juil. 2013, 19:06

Salut Olivier! Dommage qu on se soit pas vu. En fait au début je me suis jute arrêté pour taper des balles au Practice suite à un rdv sur Montendre, je savais même pas qu'il y avait un golf la bas! Comme tu disais il est étroit, mais il n y a pas de bunker ou d'eau pour protéger les greens... Je suis quand même content.
Au fait as tu eu le temps de jouer avec Alain le dernierMatch play de la poule?
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

bennyhill

Re: Mon Espace : Thombo

Message par bennyhill » 25 juil. 2013, 20:35

Thombo a écrit :Au fait as tu eu le temps de jouer avec Alain le dernierMatch play de la poule?
Non pas encore :oops: En ce moment je suis très fâché avec le golf, et c'est loin d'être une source de plaisir. Donc je ne fréquente presque pas les parcours (pourtant je suis en vacances).
Mais tu as raison il faudra jouer ce match.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Thombo

Message par vpl » 25 juil. 2013, 21:00

C'est la parcours avec par 3 de 180m et par 4 de 440m qui est "court" ? Bon, admettons une faute de frappe... C'est 340m le par 4 hein ?

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 26 juil. 2013, 08:08

vpl a écrit :C'est la parcours avec par 3 de 180m et par 4 de 440m qui est "court" ? Bon, admettons une faute de frappe... C'est 340m le par 4 hein ?
Tu as tout à fait raison, c'était 3 40 pour le trou n°6 ... j'ai corrigé. Mais il quand je disais court, c'est que sur 1 seul trou je n'ai pu sortir un boiset qu'il n'y a pas de Par 5.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 18 août 2013, 11:27

Après 15 jours d'arrêt à cause d'une tendinite, qui n'est pas passée car j'ai tronçonné,martelé, poncé.... Pour que les critiques de madame cessent enfin concernant le temps que je passe au golf..... J'ai rejoué hier en compet.... Je joue 40, mais en raison d'un grand nombre de performances, le total est ajuste à 39... Nouvel index 22.4!
34 puts mais encore 3 fois 3 puts.... Une balle hl.... Seulement 2 pars , 11 bogeys, 3 doubles, une croix et un Birdie.
Bonnes sensations et pas de jeu hourra golf... 2 balles basses de 130 m bien jouées, un bois 3 de 200 m sur le Birdie sans trop forcer... Je suis pas mécontent!
Maintenant l'objectif 18 d'ici à la fin de l'année est pas encore là!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 16 sept. 2013, 14:11

Enfin une belle carte en compét !

Malheureusement mauvais putting toute la journée, mais bon jeu long et très bon petit jeu hors du green !
L'aller est quelconque (mais j'étais déjà content) +9 ( 1 par, 7 bogey, un double) mais le retour commence par 7 pars consécutifs.... et puis là craquage: ca faisait 3 trous d'affilée que je puttais pour birdie et que ça tombait pas, trop dur de faire le birdie sur le 18 alors j'attaque comme un sourd sur le 17 ... drive génial mais fer 5 qui part en slice... triple au final et bogey sur le 18.
Je joue 85 coups (45pts en net et 24pts en brut) et je gagne un joli sac de transport BMW... mais à cause du triple... je passe 18.8... juste un bogey à la place et je partais des blanches...

Content quand meme !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Thombo

Message par cissou108 » 17 sept. 2013, 06:12

Bien joué, 45pts c'est effectivement une belle perf, et je pense que l'index 15 est largement à ta portée.
Encore une ou 2 compet en surfant la confiance de cette perf et ca devrait le faire !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Maxinpar » 17 sept. 2013, 06:57

Thombo a écrit :Enfin une belle carte en compét !

Malheureusement mauvais putting toute la journée, mais bon jeu long et très bon petit jeu hors du green !
L'aller est quelconque (mais j'étais déjà content) +9 ( 1 par, 7 bogey, un double) mais le retour commence par 7 pars consécutifs.... et puis là craquage: ca faisait 3 trous d'affilée que je puttais pour birdie et que ça tombait pas, trop dur de faire le birdie sur le 18 alors j'attaque comme un sourd sur le 17 ... drive génial mais fer 5 qui part en slice... triple au final et bogey sur le 18.
Je joue 85 coups (45pts en net et 24pts en brut) et je gagne un joli sac de transport BMW... mais à cause du triple... je passe 18.8... juste un bogey à la place et je partais des blanches...

Content quand meme !
Super! Prochaine perf et c'est parti des blanches. Bravo pour les 7 pars de suite c'est du solide!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bennyhill

Re: Mon Espace : Thombo

Message par bennyhill » 17 sept. 2013, 08:35

Bravo Thomas, le travail paie enfin ! Belle perf sur le retour malgré le petit accident du 17.

Par contre les blanches c'est pas à partir de 11,4 à Bdx Lac ? Et ailleurs c'est souvent à partir de 15,4.
Encore un peu de patience ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 18 oct. 2013, 06:32

Pas de grandes perf en ce moment mais beaucoup plus de régularité ! Je joue entre 12 et 20 maxi sur mes parties d'entrainement, et cette semaine j'ai pu découvrir 2 nouveaux golfs et je joue + 6 à Marmande (10 trous) et + 9 à Ilbarritz (9 trous).
Ce qui m'interroge c'est que je suis moins "performant" : pas un birdie à se mettre sous la dent sur ces 2 parties, ni d'ailleurs sur mon dernier 18 à Bx (golf que je connais bien) malgré une carte de 13...
Je reve quand meme de tenir mon objectif : partir des blanches la saison prochaine : faut etre 18.4 dans mon club !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 13 févr. 2014, 18:20

Petite mise à jour...
Je ne partirai pas des blanches dès le début de la saison car je n'ai pas eu le temps de refaire de compet en 2013....
J'ai changé de série (merci tomcat) et j'ai pas pris ni plus tolérant ni plus facile.... mais incomparablement plus beau !
Objectif cette année : 15 et des poussières !
Pour cela je voudrais réussir à m'améliorer dans tous les compartiments du jeu sur plusieurs points :
-> putting
- gros grip sur le putter pour éviter de me crisper sur les puts "qui comptent"
- passage systématique sur le putting green (meme 5 minutes) à chaque fois que je vais au golf
-> chipping
- travail des approches levées et roulées sur le chipping green et sur les parties d'entrainement ( je ne les bosse presque jamais, ou alors juste sur le practice avec une cible dans l'eau à 25m.... donc les approches roulées ...connais pas !)
-> Fer :
- Accepter de perdre 10-15 mètres par fer mais réduire la dispertion et la crispation - améliorer le contrôle du geste et rester relaché;
- étalonner sérieusement chaque fer "dans la zone de confort"
- changement des grips d'origine pour des "pure" standard avec 3 couches de tape
- Mise en jeu :
- Rester sur la piste ! :mrgreen:

Pour tout : un cours toutes les 6-8 semaines pour valider ce que je fais.

Reste plus qu'à trouver les petits exercices, la motivation et le temps.

Une autre résolution : je change pas de série en cours de saison cette année ! :evil: (sauf les wedges :roll: , faut que je me décide vite!)

Mais avec un programme comme ça si je le tiens... y a pas à tortiller, ce fichu index va descendre !

Faut pas oublier que je pense à m'amuser aussi, je l'ai pas mis dans la liste !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Thombo

Message par tomcat » 13 févr. 2014, 18:36

tu veux pas mes Yam en wedges? :wink: ils seraient nickel point de vue sensation avec les Honma et ca fera pas tache dans le sac :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 14 févr. 2014, 07:25

Ils sont très beaux, mais un peu cher. En plus je cherche plutôt 3 wedges - 50 - 54 et 58.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Thombo

Message par cissou108 » 14 févr. 2014, 08:47

Tu t'es fait un joli programme, essaie vraiment de t'y tenir et les résultats ne pourront que suivre, si tu bosses bien c'est pas à 15 que tu seras mais sous les 10 à la fin de saison, c'est loin d'être un objectif utopiste pour t'avoir vu jouer ;-)
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 14 févr. 2014, 22:10

10... Faut peut etre pas s'emballer !
cissou108 a écrit :c'est loin d'être un objectif utopiste pour t'avoir vu jouer
A ce propos, on partage une partie un de ces jours?
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 14 févr. 2014, 22:27

J'ai fait mon premier 18 de la saison, sur le parcours des Chateaux au golf du Médoc.

Aller (on est parti du 10): 2 pars et 7 bogeys.... 14 puts (jamais de triple jamais de 1....) Content
le 1 (notre dixiéme) : double et le 2.... quintuple :cry: Je sais pas ce qui s'est passé, un trou noir...drive, approche putts... tous loupés.
Et là gros moment de solitude... puis après un mauvais premier coup sur le trou n°3 (11 pour nous), je me suis convaincu qu'il fallait profiter du moment....
et je finis les 7 derniers trous sur 3 bogeys et 4 pars.

Je joue au final 17... je suis surtout content de pas avoir bousillé mon retour...

Majoritairement, mes coups manqués on plutôt été le jeu entre 50 et 5 m autour du green... je sais ce qui reste à bosser !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Thombo

Message par cissou108 » 17 févr. 2014, 14:32

Thombo a écrit :10... Faut peut etre pas s'emballer !

A ce propos, on partage une partie un de ces jours?
Mais je ne m'emballe pas du tout ! Si tu fais une quinzaine de compet cette année et avec du boulot sur le petit jeu, ça ira tout seul !
Sinon quand tu veux pour partager une partie sur Toulouse !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 07 mai 2014, 07:03

Bon, le sac est prêt et compte 3 nouveaux Wedges Scratch - 50- 56 et 60.

Pour le programme que je m'étais fait, je n'ai pas encore étalonné mes fers, faut que j'aille reprendre des cours et faut que je travaille les approches roulées...

Après un mois d'arret (cause vacances en famille à trekker loin d'ici), le retour est dur : Les sensations pour les bois le driver et le putter sont difficiles à retrouver; c'est revenu vite pour les wedges et les fers.

Faut que je me remue, les conditions s'améliorent et les compet vont commencer...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Thombo

Message par vpl » 07 mai 2014, 08:42

Je connais 2 gars qui sont passés aux wedges Scratch et on du mal. Un les revends, l'autre hésite.
Tu nous dira ?!

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 11 mai 2014, 18:11

vpl a écrit :Je connais 2 gars qui sont passés aux wedges Scratch et on du mal. Un les revends, l'autre hésite.
Tu nous dira ?!
Pour l instant j'en suis plutôt content, mais je ne les pas utilisés dans le sable.
pourrais tu leur demander ce qui ne leur allait pas ?
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 11 mai 2014, 18:54

Ce matin, découvert du parcours des Vignes au golf du Médoc.
Quasiment personne sauf un pépé super sympa qui joue devant moi.
Ça fait 4semaines que j ai pas fait un parcours, mais cette semaine j ai tapé un seau et fait des approches courtes et du putting tous les jours.
Le parcours est manucuré, quoi qu un peu de vent et un nuage qui nous a mouillé du 11 au 13.
J'ai le bushnell et m en sert sur tous les trous car je ne connais pas le parcours.
1:Par 4 de 344m: bois 5 car pas d échauffement, fer 7 sur le Green, 2 putts Par
2: par 3 de 160m . J'ai le vent avec moi et départ plus haut... Fer 7 à 1 m du mat... 1 pût : Birdie
3: par4 de 349 m. Bois 5 qui part en gros draw petit hook mais qui reste en jeu. Fer 7 approche 1 putt. Par
4:par 5 de 470 m. Drive bien droit,fer 6, wedge 50 à gauche du Green, approche en pente courte, 2 putts, bogey.
5:par4 de 145 m: fer 8 gratté, wedge 60 m, 2 putts.
6:par 5 de 434 m: driver, bois 5 à gauche du Green, approche au pw un peu longue et 2 putts, par
7:par4 de 305m: bwedge avec mon driver, super coup de bois de 195m, 3 putts... Bogey
8:par4 de 311m: bois 5 au milieu du fairway, fer 8 un peu court, approche à 3 m, et 1 putt, par
9 : par 3 de 106m: 50 qui prend le vent... Trop long. Approche en pente, 2 putts, Bogey

Aller en + 3... Que du bonheur.

10: on a rattrapé une partie de 4, on commence à attendre. Par 4 de 320m. Bwedge ( le second) bois 5 de 200m, petite approche grattée 2 putts . Bogey
11: par 5 de 485 m, bon drive, bon bois 5, approche 60 un peu trop long. 2 putts par.
12: par 4 de 332m. Bois 5 qui s'égare à droite. Recentrage au 60. Approche au 50 et 2 putts, bogey et catastrophe évitée!
13: par 3 de 157m: fer 7 qui finit à 2 m du mat, premier putt trop long et pente mal lue... 2 eme putt de 80 cm qui rentre. Par.
14: par 4 de 346m: drive pleine piste, pw sur le Green, 2 putts Par
Au 15 le groupe de 4 qui nous laisse passer: par 4 de 383 m. Bois 5 qui part à gauche reste limite. Ré bois 5 qui reste très bas. Approche au pw grattée, approche ré grattée sur Green et 2 putts: double bogey. Comme par hasard, c'est le trou où on a joué en courant pour gêner le moins possible. Grrrrr on aurait du attendre.
16 : par 5 de 490 m face au vent: drive au milieu du fairway, bois 5 sur le fairway, approche au 10 sur le Green et 2 putts. Par.
17 par 3 de 134m: fer 8 sur le pré Green, approche au putter et 1 putt. Par
18: par 4 de 358m: drive sur la piste, approche au pw trop longue, mais 2 putts.
Retour en + 4 avec un double....
J ai eu de la chance car je n ai jamais sorti de balles et j'ai évite les bunkers...

Vivement une compet que j arrive à chuter mon index!
Dernière modification par Thombo le 11 mai 2014, 19:14, modifié 1 fois.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 19 mai 2014, 10:01

Ce Week end, petite réunion d'une asso professionnelle au golf de Teynac.
Alors que depuis quelques temps je sentais mon niveau s'améliorer et surtout se stabiliser sans grosse cata, je joue 2 croix, 1 quadruple et 3 triples... pour aller avec cela merci de rajouter 5 balles perdues (dont 2 HL sur un seul départ...)... :x
Et encore j'ai bien putté, sinon je ramenais encore pire...
Je suis désabusé ! :?
Je vais me mettre au tennis, au moins il y a des grillages autour de l'espace de jeu pour ne pas perdre ses balles ! :(
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Flyyourmind » 19 mai 2014, 10:21

Thombo a écrit :Ce Week end, petite réunion d'une asso professionnelle au golf de Teynac.
Alors que depuis quelques temps je sentais mon niveau s'améliorer et surtout se stabiliser sans grosse cata, je joue 2 croix, 1 quadruple et 3 triples... pour aller avec cela merci de rajouter 5 balles perdues (dont 2 HL sur un seul départ...)... :x
Et encore j'ai bien putté, sinon je ramenais encore pire...
Je suis désabusé ! :?
Je vais me mettre au tennis, au moins il y a des grillages autour de l'espace de jeu pour ne pas perdre ses balles ! :(
Ah non, l'analogie ne fonctionne pas ! Le grillage est HL au golf, alors si c'était le cas au tennis... tu en serais à combien ? Non, décidément, reste au golf :mrgreen:
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 16 juil. 2014, 11:29

Je deviens fou avec le Golf....
Dimanche, compet à Bx lac que je connais par coeur... pas un drive sur la piste et en suite si les fers allaient, le putting était dégueu ou l'inverse... Bilan + 23 et hop un petit +0.1 sur l'index.... pas un birdie, 3 pars seulement....

Hier, sur les Chateaux du médoc : +8, 11 fairway sur 14 avec le driver, des distances hyper longues et le reste plutot solide excepté un +3 sur le trou 15....

Et toutes les parties que je fais sont des enchainements de ce genre de perf : 2-3 paries à +20 et hop une entre 8et 12 et c'est reparti pour 2-3 mauvaises perf... Et rien de stable grand ou petit jeu, putting fer drive ou wedge... tout est aléatoire !

Je me désole. Peut etre reprendre des cours....
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 01 août 2014, 14:04

PFFFFF A devenir fou !

je suis allé faire hier soir le golf des graves et du Sauternais (33). PAs terrible le golf...!

mais alors j'ai rendu ma meilleure carte de ma vie de golfeur. Bien sur une nouvelle fois sur une partie amicale et dans un golf que je découvrais.... A quand sur une compet à Bordeaux?
En détail :
Trou 1 : Par 4 - 348 m :
drive pleine piste.Il reste 135m (à la jumelle)... je joue un fer 9 pour rester court... fond de green :shock: 2 putts : par

Trou 2 : Par 4 - 337 m : Drive qui partun peu à gauche, l'arbre qui m'envoie de l'autre coté du fairway voisin... Recentrage sage au dessus des arbres, approche correcte 2 putts : bogey bien heureux !

Trou 3 : Par 3 - 141 m : Fer 9 (vu que ça vole aujourd'hui)... à 3 m du mat - put qui passe par la fenetre... Birdie !

Trou 4 : Par 4 - 350 m : Leger Dodleg droite - Drive droit comme un i qui est un peu long et part à gauche - approche roulée sous les arbres - approche au 56 - 1 putt - Par encore heureux !

Trou 5 : Par 4 - 402 m : Handicap 1 : Drive correct -fer 5 court - approche grattée - 2 putts - Bogey

Trou 6 : Par 4 - 358 m : Copie conforme du précédent dans les coup : Bogey

Trou 7 : Par 3 - 125 m : Ben ça vole aujourd'hui : Hop un coup de 50.... dans l'obstacle d'eau avant le green.... Approche 2 putts. Double... je l'ai cherché un peu mais bon j'ai le sourire...

Trou 8 : Par 5 - 436 m : Drive de ouf (279m à la jumelle) Fer 5 à 2 m du green.... Approche (g)ratée - 2 putts Par qui aurait du etre autre chose !

Trou 9 : Par 5 - 488 m : Drive parfait - Bois 5 à l'entrée du green - Approche de 5m qui pitche tellement les greens sont arrosés... 2 putts - Par qui aurait dû etre autre chose aussi !

Je tourne à +4 - content parce que un peu heureux au début mais déçu des 2 derniers trous ...

Trou 10 : Par 5 - 483 m - Drive plaine piste Bois 5 à gauche - Approche un peu longue - 2 putts - PAr

Trou 11 : Par 4 - 300 m - Bois 5 pour assurer la piste... Fer 10 à 4m du mat - 1 putt - YESSSS Birdie

Trou 12 : Par 3 - 120 m - Mon fer 10 (pw)... trop long - Approche qui se bloque encore sur le green sur arrosé - 2 putts - Bogey

Trou 13 : Par 4 - 230 m - Gros dodleg gauche - Fer 8 - un coup de 60 sur le green - putt qui virgule... PAr !

Trou 14 : Par 4 - 234 m - gros dodleg droit - Fer 9 - 56 sur le green - 2 putts - par

Trou 15 : Par 4 - 358 m - Drive long - Approche fer10 - 2 putts - PAr

Trou 16 : Par 4 - 300 m - Enorme drive (pas pu le mesurer...) - Approche roulée à 2 m du mat - 1 Put - Birdie

Trou 17 - Par 3 - 123 m - Je reprends mon 50 trop à droite du green - approche qui monte pas assez - 2 putt - Bogey

Trou 18 : Par 5 - 460 m - Magnifique coup de bwedge ! 100 m de long et 30 de haut ! Bien rattrappé par un bon bois 5 - Approche ou fer 9 milieu de green - Putt qui tombe pas (je sais toujours pas pourquoi...) PAr

Je joue le retour en 0 ! soit + 4 au total. et en plus j'aurai pu faire mieux si mes petites approches entre 10 et 15 m avaient été à la hauteur du reste de mon jeu ... Je m'inscrit à une compéte ce week end !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Thombo

Message par pat_1100 » 01 août 2014, 14:07

Magnifique !!!
Je t ai vu jouer tu es en super forme !

Fonce Thomas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 17 août 2014, 22:11

Ptite compet de classement. Je descends à 17.2 en jouant seulement 3 mises en jeu sur le fairway et en faisant 37 putts... ( y a u. Trou où je fais approche boîte)!

Du coup je sais ce qu il reste à bosser.

Tout de même assez content parceque je marque sur tous les trous (double au pire) et pour ma deuxième compet des blanches seulement.

J ai 7 putts qui restent à moins de 10 cm (devant derrière ou sur les côtés) dont un de 1,5m sur le 11 de la jalle qui reste collé en équilibre sur le trou...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Thombo

Message par pat_1100 » 17 août 2014, 22:15

Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! :wink:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités