Mon Espace : Thombo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Thombo

Message par camillo » 25 sept. 2012, 09:20

Mon Espace : Thombo

En introduction : Malade de golf depuis un an, Les symptomes : perds du temps tous les week end dans un pré vert au lieu de s'affairer à la maison, cherche un golf n'importe ou dès qu'un rendez vous s'annule ( j'ai des cartes de seaux dans un 10 aine de golf), s'interesse inexplicablement au gazon (replacement divot, sens de pousse, date de la derniere tonte et marque des tondeuses), bronzage irrégulier autour de la main gauche et du poignet (S1 oblige), entame une collection de casquette pour aller avec chaque polo,et meme deviens Schyzophrénique - joue le birdie et enchaine par deux croix sans soucis !

Année de mes débuts golfiques : 2011
Composition de mon sac :
driver Callaway FT 5 - graphite Régular
Bois 3 : Cobra S2 - graphite Régular
Hybride 22 : Cobra Baffler - graphite Stiff
Fer 5- PW : Adams A7 - Acier Régular
Wedges 52-56-60 - Mizuno JPX - Acier Régular
Putters : Ping Wolverine et NeverCompromise X ray Tau Blade
Balles : Titleist NXT et INESIS long n Soft

Mon parcours habituel :
Bordeaux-Lac

Q01 : Quel est votre classement ?
27.5

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Piqure de découverte à la fac - piqûre de rappel en aout 2011 à LAcanau avec un copain de fac... Addict en septembre 2011 avec Abonnement, matos et tout le toutim

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
le coup qui part et qui finit comme je l'ai imaginé ! c'est pas celui que je fais le plus souvent !

Q04 : Racontez nous votre club préféré
J'adore mon Driver et mon putter blade... C'est la cata quand je suis faché avec l'un des deux !

Q05 : Le club que vous détestez ?
Je le deteste pas, mais mon bois 3 m'angoisse !

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Officieuse : je joue avec une dame 6 et un monsieur 7 ! Ambiance sympa par sur mes 4 premiers des Etangs, je suis heureux. puis birdie sur le 5 ( avec un premier coup qui finit 3 metres avant la riviere qui protège le green...) le 6 : double bogey... et encore heureusement que je ne fais qu'un put... 7-8-9 : par. La nuit tombait on s'est arrété mais j'ai joue + 1 sur 9 trous !
le week end suivant, meme parcours : +24 :cry:
Officielle : elle reste à réaliser!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
un second coup au fer 7 après un super drive sur le 17 de la Jalle à Bx-Lac qui finit sur le green...

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
régulièrement à 230-240 m avec la roule... au practice de bx lac je passe le filet de protection ( et des fois celui qui est aussi sur le coté :x )

Q09 : Combien de parcours par mois ?
3-4

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ca dépend du vent, de la forme...entre fer 8 et fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'ai éffleuré le sable avec mon club en me mettant à l'adresse... et j'ai rien dit :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Il y a coup de sang et coup de sang ! vu que je fais pas mal de bouses je prends des montées de rage (contenues) régulièrement. Un vrai coup de sang en juillet 2012- compet sur les etangs de bordeaux, ca bouchonne devant... la partie de deriière nous le sait et le voit car on se parle à chaque départ sauf qu'un gars joue sur nous, alors que nous attendions que le green se dégage sur un par4 et ne dit rien. Je m'ennerve, trou suivant rebelotte, je rale un peu plus fort - le gars me réponds qu'il ne se sent pas concerné et que personne n' a été touché. Très courtoisement je lui réponds que si je revois sa balle à moins de 10 m de moi, je la lui fais manger... coup de froid ! et du coup 4 trous à faire redescendre la pression :(

Q13 : Votre excuse préférée ?
j'en ai plein ! mais soit je dis que je joue trop vite, sinon c'est parce que j'ai pas de rythme quand ca joue trop lentement... imparrable ! :roll:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Elagueur

Q15 : Votre pire partenaire ?
un gars qui ralait après tout : lui, ceux de devant, ceux de derrière, sa balle, son club, son sac... je l'ai laissé avant la fin (au 9 eme je crois)

Q16 : Votre parcours préféré ?
Royan - Le chateau de la Chouette - Mazière en gatine

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
je sais pas ! mais c'est sûr qu'on en voit de superbes dans les magazines... alors cela doit être un de ceux là !

Q18 : Votre rêve golfique ?
jouer le par sur 18 trous ! (un reve c'est pas forcément un objectif réalisable...)

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un chose

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je bossais dans un colonie de vacances...sur la plage du Cap Ferret ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 26 sept. 2012, 06:36

Merci Camillo d'avoir ouvert mon Espace !

JE vais commencer par un appel aux joueurs du quart Sud ouest. Je suis commercial et le travaille sur le poitou-Charente- le Limousin et l'Aquitaine. Donc c'est avec plaisir que je partagerai une partie avec vous.
J'ai déjà pu faire Cognac avec BTM et c'était bien sympa !

Je pense que d'ici quelques jours je vais me faire Moliets un vendredi apres-midi, si ça tente quelqu'un !

Sinon de manière régulière je suis plus sur Bordeaux lac, un peu pessac et j'adore la mejanne à Lacanau.

Pour faire l'article, je suis pas (trop ) raleur, je joue pas à pousse baballe ( plutot à cherche baballe... :wink: ) et je suis pas pendu à mon tel durant les parties !

Au plaisir !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 26 sept. 2012, 07:54

Pour commencer, petit résumé de la compet de dimanche - Bordeaux-Lac - La Jalle

1 : par 4 : dodleg gauche - hybride qui tape le seul arbre est reste planté devant - dégagement - approche - 1 put de 10m! - par accroché avec de la chance !
2 : par 4 tout droit et large - je sors le drive (mon meilleur club !) et la 200m tout droit mais 50 sur la droite : fairway d'a coté ! Recentrage - approche à7-8m du mat - 1 Put ! Par -décidemment je l'aime bien ce nouveau putter !
3 : toutpetit par 3 de 150 m : Bunker - sortie ratée - aprrche pas top - 2 puts - Double.
4 : Par 4 tout droit : Drive.. encore à droite - recentrage et avance avec un gros coup de 7 ... traverse le fairway et HL - recentrage au 9... dans l'arbre.... CRoix !
5 : PAr 4 de 320 ml : trou à birdie car pas tres long et droit - juste 2 arbres au milieu du FW. Driver.... HL - Fer 5 sur tee de 170-180 ml- Approche nickel au 6 , 1 Put de 3 ml... Bogey . combien il ma coute ce puuter? ah oui 32€!
6 : Par 5 qui est longé par une route.. Je l'aime pas celui là. JE retente le drive Fade et fairway d'a cote. Recentrage au fer 7 qui vole au dessus du FW, roule et s'arrete contre un arbre... je tente l'approche au 52 quand meme... HL. Je décide de faire rouler avec mon fer 5 ca finit sur le pré green - commercial mais pas beau. 2 puts et double!
7 : Par 4 362m: superbe drive de 240m (vends dans le dos) . Là je sors le PW contact impeccable....mais oui vent dans le dos, je fly le green et retombe 5-6 m derriere contre un arbre :twisted: . dégagement - petite approche pas top - 2 Put - Double encore ! avec un premier coup si bien réussi j'ai les boules.
8 : par 3 de 190ml : Hybride à droite : approche 2 put Bogey
9 : par 5 460 ml : Drive en draw qui finit dans le rought à gauche ! puis gratte, puis fer 7 approche sur le green... 3 puts - Double
10 : par 4 en Dodleg gauche. Drive... dans les fourets à droite... je commence à devenir fou ! :evil: Rattrapage, approche - 2 puts - Bogey
11 : par 5 tout droit 440ml. Drive qui avance mais à 40 bons m sur la droite. Un peu de foret à survoler : fer 9 branche de 2cm qui stoppe net ma balle GRRR. Coup de fer 5 pour rouler et sortir de cette merde... Un arbrisseau renvoie ma balle en arrière :twisted: Mort pour port je prends mon Hybride.... joli coup qui se pose encore à 100 m du green. Apprche au 52 un peu fort, 2 putts - Double !
12 : Par 3 de 143ml, green assez court, protégé par un OE. Fer 8 - respiration et coup pleine plaque qui pitch le green sur la gauche et s'arrete dans le pré green - Put de 5-6 ml qui roule et boite ! Birdie ! J'aime mon putter !
13 : Par 4 - handicap 1 du parcours... encore trop heureux je fais pas gaffe et ressort bon driver.... re push slice - recentrage - approche qui reste courte - petit coup roulé qui roule....trop - 3 puts... et MErde !
14 : Par 4 droit de 315 ml... trou à birdie aussi ! JE fais gaffe à tout et je ressort le drive.... HL à droite :twisted: Fer 5 sur tee approche au fer 7 qui pitche et 1 put de 4-5 ml.... birdie ! ah noin c'est vrai HL au départ ! Bogey.
15 : PAr 3 de 155ml : Je reste court avec mon fer 7 - approche roulée; put de 2ml qui s'arrete à 10cm du trou - Bogey
16 : Dodleg gauche à 90°...apres 200m tout droit... fais y gaffe pas de driver... Hybride qui par tout droit... vole roule et finit trop loin sous des ronces... injouable! Me droppe à 1 longueur de club.. prend mon 60 parceque zone toute pourrie et arbres autour... Prend une branche qui me remet dans les ronces : injouable ! mon collegue me dit mais droppe toi plus loin que 1 longueur de clubs, t'a le droit !... ah oui j'y avais pas pensé !Approche au 52 qui pitche la limite du green...1 put de 15ml...ficelle 8) Double quand meme !
17 : Par 5 - 450 ml Faut pas rester sur une bouse... je reprends me driver.... ET encore loupé meme si ca avance bien mais je suis à gauche dans les bois...encore ! Fer 7... gratte qui fait 35 ml... Re fer 7 qui attrappe le green - 2 puts - Bogey
18 : Non je ne sors pas le driver ( j'ai mis du temps à accepter que c'était pas ça aujourd'hui !) fer 5 pour s'ouvrir le trou... bien. Fer 7 pour attaquer le green... merde dans les bois à gauche... Injouable.... non je joue quand meme... merde de 3m. PEtit coup pour finir de sortir du bois...qui roule jusqu'au pre green... et je finis par 3 puts :|

Bilan je passe de 28 à 27.5 mais j'ai perdu des balles, mon point fort n'a pas marché et j'ai pas su gérer... me console avec le put qui masque la contre performance générale... mais je suis déçu et je comprends pas pourquoi mon drive m'a laché du jour au lendemain... Faut que j'aille voir ça au practice dans la semaine.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Thombo

Message par cissou108 » 26 sept. 2012, 09:58

Effectivement le putting impressionant d'efficacité !!! J'ai moi aussi un putter Never Compromise, je l'aime bien mais je n'ai jamais essayé autre chose.
Sinon pour les drives à droite et à gauche, ça sent la crispation sous l'effet de la pression de la compet. moins de relachement, surtout au niveau des poignets, et ça part dans tous les sens, c'est en tous cas ce qu'il se passe chez moi quand ça ne marche pas comme d'habitude !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Mon Espace : Thombo

Message par tetard » 26 sept. 2012, 17:42

27,5 avec un driver en panne ça ressemble à du propre. :mrgreen:

il me tarde le 14 oct. que l'on puisse juger sur pièce... :wink:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 28 sept. 2012, 21:47

J ai pas pu toucher un club cette semaine et c'est foutu pour le weekend end aussi!
Je sais pas si je pourrai jouer avant le 14 pour me remettre... Mais faut que je trouve le temps d'aller au Practice.
Ensuite c'est sur je joue Moins bien en compet... Je gère pas correctement le stress!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 05 oct. 2012, 22:39

Je viens de jouer Seignosse, et c'est la cata au drive qui continue!
Putting pas terrible et wedges topés en série!
Mais bon, j'ai vu un superbe golf.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 18 oct. 2012, 09:23

Pour l'étape de Montauban... ben ZT mais vraiment je n'ai pas bien joué....

Hier, probleme de timing donc 2 heures à tuer à coté des Eysies... Ben y a un golf dans le coin ! La Martrerie.

J'y file suis super bien accueilli et je fais les trous 10 à 18 sans échauffement... sur un parcours que je connais pas... Prudence ! Je suis seul, les greens étant en plein carrotage, les membres ne sont pas venus !.

trou 10 - PAr 5 de 400 m, départ élevé. Drive (malgré la crise du moment et après une méditation de 3 bonnes minutes :mrgreen: ) Ouais le FW. Fer 7 qui s"échappe à gauche. 60 au dessus des arbres qui reste sur le gree, et puts - Par!
trou 11 - par 4 de 268 m . mise en jeu au fer 7...topée, En trois sur le green - 2 puts - Bogey !
Trou 12 - par 4 - 364m - Drive topé qui frole l'eau juste devant - 4 sur le green 2 putts - Double...
Pause méditation et recherche de champignons... véridique ! (en fait au départ je voyais des balles... et quand on se rapproche : champignon ! A la fin je regardais meme plus, peut etre ai-je loupé quelques titlest perdues :oops: )
trou 13 - par 3 de 165m - départ sur élevé.Fer 7 qui fini sur le pré-green - approche putter et 1 put - Par !
trou 14 - par 4 - 255 m - green protégé par un OE. Départ au 6 - qui s'échappe à gauche dans les arbustes :( Jouable quand meme... allez on balance un grand coup de P... qui est freiné par le bosquet et fini dans l'eau... :evil: Putain c'était si simple de se recentrer pourtant...
4 sur le green et 2 putts - Double.
Trou 15 - par 4 - 255 m : Fer 6 qui reste sur le FW du bon coté, 52 qui reste sur pré green et approche-put facile : Par
TRou 16 : par 4 - 341 m : départ en contre bas, pas de visibilité... FEr 5... nickel. Fer 8 qui rest 33-4 m devant le bunker qui protège le green, approche 60 - 1 put : par sur l'handicpa 2 du parcours... AHHHH.
Trou 17 - Par 4 - 341 m : je vois pas la fin, je devine qu'il vaut mieu être long et à droite.. mais il y a des bosquets... Bois 3..... Méditation, prière et routine de malade :P ... Super Droit. Approche pas facile fer 7... à 2 m du mat ! :D Putt sur green caroté qui part un peu à gauche... mais ramené un peu par miracle et Bing Birdie !
TRou 18 - Par 3 151 m... Sympa ! FEr 8 qui attrape le green et qui roule jusqu'au fond... 2 putts PAR.

Et ça en 1h40 en flanant et avec un resultat sympa... bon on il faut refaire une compet avant la fin de l'année si je joue comme ça je peux encore descendre un peu !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Thombo

Message par cissou108 » 18 oct. 2012, 14:18

Bien joué ! Jolie partie Thombo, +4 sur un 9 trous inconnu, même si les trous ne sont visiblement pas très longs, c'est propre !
Et je vois que tu étais de plus en plus chaud sur les derniers trous, ça a du être assez frustrant de devoir arrêter de jouer !! Je déteste m'arrêter après 9 trous...
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 18 oct. 2012, 20:50

cissou108 a écrit :Bien joué ! Jolie partie Thombo, +4 sur un 9 trous inconnu, même si les trous ne sont visiblement pas très longs, c'est propre !
Et je vois que tu étais de plus en plus chaud sur les derniers trous, ça a du être assez frustrant de devoir arrêter de jouer !! Je déteste m'arrêter après 9 trous...
Je n'aime pas trop non plus, mais bon, je reste sur une bonne note!
Mais bon il est assez facile et pas très long. Et puis j'ai joué la sécurité. Ça paye.
Je vois que tu es en dessous de 8... C'est vertigineux.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 27 oct. 2012, 17:58

Hier, première compet en match play. Expérience à renouveler, j'ai adoré ce format de jeu!
Et je me suis surpris à ne pas "dégoupiller"à la moindre contrariété, non pas que je deviens agressif ou uni, mais plutôt que j'ai...(avais :?: ) une tendance à bloquer après un ou deux mauvais coup.
J ai repris la carte pour voir que je fais 91 en brut, ce qui est plutôt mieux que ce que je fais d'habitude.
Du coup j ai appelé mon golf ce matin et demain petite de classement sur 9 trous! :mrgreen: addictif ce sport!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Mon Espace : Thombo

Message par tetard » 27 oct. 2012, 20:19

91 !!! grand respect. 8)

Mais alors raconte, t'as gagné le jambon ou quoi? :mrgreen:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 27 oct. 2012, 23:46

tetard a écrit :91 !!! grand respect. 8)

Mais alors raconte, t'as gagné le jambon ou quoi? :mrgreen:
Non, j'ai gagné 12 balles.... Je leur i dit que j'en perdais pas mal... :oops:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 28 oct. 2012, 22:03

ce matin, petite partie 9 trous.
j'ai joué avec un garçon de 12 ans caddeyé par son pere.... Fiou, le gosse il a du mérite de pas lui envoyer un club dans la tronche....
J' ai pas réussi à m'adapter aux greens super roulants, apres arcachon, la martrerie en plein carotage et Montauban humhum... la c'était des billards.... pas réussi à faire moins de 2 putts, et meme 3 fois 3 putts! :evil:
au final descente de 1.
je suis pas mécontent quand meme, c'est la première fois que je perds pas une balle, pas un tee...et surtout, je ne fais aucun 0.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 30 oct. 2012, 21:29

Cet après midi, petit tour au golf de casteljaloux(47). Bon golf de campagne, mais accueil de campagne.
Entre l'abonné qui s inscrit seul mais qui se pointe avec 3 potes :evil: , 2 dames quinca elles aussi au même départ.... Ça commençait mal! Je pars avec les deux dames.
Puis trous n 3 on rattrape la partie de 4 devant. Trou n6 mes deux mémères demandent le passage que les 4 devant refusent :twisted: .
Trou 9 elles partent, j'attends les 2 suivants...qui sont passés devant les 4 amis abonnés !
Super sympas, on parle un peu... Deux parisiens!
Bon les greens roulent vraiment beaucoup, et j ai beaucoup de mal avec ces greens là! Je perds environ 3-4 Putts.qui tournent autour du trous. Je fais 5 fois 3 putts et au final je joue 91. Mais bon, j'ai plutôt bien drivé .
À quand 18 trous ou long jeu et putting sont au point le même jour? :cry:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 12 nov. 2012, 07:00

J'ai joué la semaine dernière avec le tétard.... 2 x 9 trous, aller et stableford.... la partie pour Tétard, le retour et match play... pour tétard aussi.
On a vraiment pas bien joué mais le temps était avec nous, alors...
Les greens avaient été carottés 1 semaine plus tot... ça roulait pas. Et moi, dès qu'un green n'est pas un billard... je n'arrive pas à adapter le dosage... bilan, pas une fois je n'ai réussi à dépasser le trou sur mon premier put... à rester trop court de 2m parfois (sur des puts de 5m)...
Ca commence à me faire cogiter, parce que sur le welling put... ben ça va vachement mieux! Ai-je pris de mauvaises habitudes?
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Taupeur » 12 nov. 2012, 09:39

Thombo a écrit :J'ai joué la semaine dernière avec le tétard.... 2 x 9 trous, aller et stableford.... la partie pour Tétard, le retour et match play... pour tétard aussi.
On a vraiment pas bien joué mais le temps était avec nous, alors...
Les greens avaient été carottés 1 semaine plus tot... ça roulait pas. Et moi, dès qu'un green n'est pas un billard... je n'arrive pas à adapter le dosage... bilan, pas une fois je n'ai réussi à dépasser le trou sur mon premier put... à rester trop court de 2m parfois (sur des puts de 5m)...
Ca commence à me faire cogiter, parce que sur le welling put... ben ça va vachement mieux! Ai-je pris de mauvaises habitudes?
Ah la la, ce tétard. Il trouve toujours un moyen de jouer dans SES conditions.
Un coup la pluie...
Puis il te fait croire au beau temps => green carottés....
Il est fort ce Tétard, TRES fort :lol: :lol: :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 12 nov. 2012, 16:00

je l'aurai un jour, je l'aurai..... :lol: :lol:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 14 nov. 2012, 23:54

Aujourd'hui, 30 minutes à consacrer... Practice, un seau d'une quarantaine de balles , FEr 9 - FEr 6 - Bois 3 - Driver puis 52... Bilan, 1 balle ratée avec le F6, une topée avec les Driver et tout le reste ok en longueur et en direction.... ca m'était jamais arrivé ! faut que je joue comme ça vendredi !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 23 nov. 2012, 20:45

Samedi dernier, j'ai joué -14 !!! :D
Dont 3 eagle! :P

Bon ok, c'était le pro am de bordeaux lac!
Ok, j'étais l'index le plus élevé de nous 5.

Mais sérieux je sais pas ce qu'ils auraient fait sans moi :lol:

Première expérience comme cela, vraiment super éducatif, et aussi un peu désolant de voir tout ce que tu ne sais pas faire. Le pro est long, très long, et surtout j ai été frappé par la maîtrise des fers longs et de la précision des coups à 135 mètres.

Et puis ambiance sympa, même à 160 sur 18 trous ça allait au niveau du rythme!

J'ai essayé par hasard, mais c'est sur que je ne louperai pas le prochain!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 03 déc. 2012, 08:38

CE week-end, Scramble à 2 avec mon pote Genkriss sur le parcours des "chateaux" au golf du médoc.
1 - Golf PARFAIT ! ! !
2 - Conditions PARFAITES (un peu froid au départ, mais sinon grand soleil, pas de vent.... on est bien chez nous :D )
3 - Partenaires de jeu sympas
-> Résultat : 3emes en Net (-7) avec 17 coups rendus au lieu des 28 dûs à notre index.
on a juste merdouillé en meme temps sur 3 trous... dommage.

Et en plus je gagne mon poids en produits culinaires espagnols au tirage au sort.... Quand ils ont sorti la balance, mon amour propre en a pris un coup.... ben 100kg de vins, de bieres, de préparations culinaires dans le coffre :mrgreen: . Pourtant on leur avait dit de pas mettre les cartes des gros pour le tirage au sort ! :lol:

Maintenant, je vais passer le reste de l'hiver a essayer d'améliorer le petit jeu à 80 m, parce que c'est là que je perds le plus de points. Chipping, approches lobées, roulées ,1/2 coups... y a du boulot.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 04 déc. 2012, 18:12

Aujourd'hui entre midi et 2 j'en ai profité pour faire 9 trous à Gujan.

le bilan comptable est bon (pour moi) + 4 en 9 trous, avec un seul double et 1 birdie,

MAIS

Va vraiment falloir bosser les situations à 30-40 metres... je mange 2 coups, le putting ca a été pas plus de 2 ...
Je vendange une mise en jeu, rattrapée par un méchant coup de H4...

Allez, au boulot !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 17 déc. 2012, 14:02

Vendredi dernier, j'ai pris un cours avec un pro, réputé pour donner les bonnes "bases" pas le plus sympa... mais bon c'est pas ce que je lui demande.
Le thème : le wedging.
Il sort mon 52 et me dit : " vas y montre moi"
5-6 coups pleine plaque, super bien touchés quoique un peu à droite ou a gauche de la cible (on va dire 10-15 de chaque coté), mais bon pas un à moins de 100-110m de long.

Réponse : Ouais, t'es long.... MAis ça sert à rien! Moi pour fair 110 m je sors mon fer 8: mais je tombe pas à plus de 5m de la cible...

Il me laisse pas réfléchir et me sort mon fer 8... meme topo. un peu plus de dispertion mais environ 140m (ce sont des flotters, les balles volent)...

Ouais, moi je sors le fer 6...

Et là il me sort mon 60: je tape à 80- 90 ml.

Il me pose donc une questions après ces quelques coups : si tu as des problèmes sur le jeu à 80 ml... est ce que tu crois qu'il te faut un 64, un 68 peut être?...

Ton 60 : 50 ml maximum, 70 pour ton 52 ! jusqu'au fer 8, tu es sur de la précision. Tu es à 100% ou meme 120% sur tous tes coups, tu risques plus de top ou de grattes car tu as moins de contrôle, et surtout sur 4 heures c''est pas possible qu'à la fin tu tiennes à ce rythme.

Je n'avais jamais abordé ce compartiment du jeu en cours, en tout cas pas comme cela et surtout je me pose la question pour quoi être toujours à 100% si un coup à 80% suffit avec plus de sécurité?

C'est décidé, je m'entraine à ne pas lacher les coups mais à viser sur le practice et je mets en application ce week-end.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Thombo

Message par vpl » 17 déc. 2012, 14:34

Aaaaaahhhhh, tu lui dira merci de ma part, j'aime bien ! Waouh j'ai des longueurs de pro, les gars je suis heu-reux ! 8)

Par contre, le 60°, tu fais comment pour l'envoyer à 90m ????

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 17 déc. 2012, 18:49

vpl a écrit :Aaaaaahhhhh, tu lui dira merci de ma part, j'aime bien ! Waouh j'ai des longueurs de pro, les gars je suis heu-reux ! 8)

Par contre, le 60°, tu fais comment pour l'envoyer à 90m ????
En fait je suis une mule.... Un 60 bien tapé avec peut être les mains en avance (ça change l'ouverture) ça monte très haut et ça retombe à 90 m sans trop de souci .

Pour ce qui est de la longueur du pro, il ne fait que des swings à 70 % ( jusqu'au fer 8 ) et il est à la retraite dans un mois! :mrgreen:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Maxinpar » 17 déc. 2012, 23:07

wow! C'est vrai que si tu tapes un 60 a 90m tu vas avoir du mal avec les distances de 40 a 85m :)

Je suis d'accord avec ton pro que taper comme une mule t'offre de la distance mais en contrepartie de la dispersion et un risque d'erreur plus eleve. Je joue depuis 30 ans plus ou moins et je remarque que plus je joue moins je tape! et les scores s'en refletent.

Super conseil aussi de ton pro d'essayer differents clubs a differentes distances. J'ai un petit par 3 tout bete a cote de chez moi, 100m legere descente, pas de gros obstacles je le joue souvent avec trois balles: 52 (full), F7 (demi swing) et f3 (bump and run) essaye ca si tu a l'occase, au mieux tu decouvres de nouveaux oups, au pire tu rigoles bien ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 18 déc. 2012, 11:58

Aujourd'hui, je vais aller chercher mon nouveau joujou.... enfin un vrai Driver, fait au petits oignons par Arnaud (33golfLAb).

il me tarde....
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

bennyhill

Re: Mon Espace : Thombo

Message par bennyhill » 18 déc. 2012, 17:42

J'attends tes impressions avec impatience. Qu'est qu'il t'a proposé Arnaud ? du Bang ?
Tu as fait un fitting avant ?

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 18 déc. 2012, 17:55

J'avais fait un fitting, mais j'avais pas trop aimé g+.
Avec Arnaud, j'ai essayé plusieurs têtes (bang, geek, et 2 ou 3 autres ) et surtout plusieurs shafts. Si le stiff à été une évidence, il m a fait essayer et ressentir les differents points de flexion...
Au final : fail safe 3 en 10,5 monté sur du matrix ozik tour hd6 stiff et j en ai profité pour faire monter mon bois 3 cobra s2 sur un shaft pro force xt hfw stiff. Il a rajouté du poids en tête... C est plus le même club.
Premier test demain au Practice.... Sortez les casques!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 20 déc. 2012, 07:29

La première séance de driving au practice avec mon nouveau joujou.... C'est une bombe ! J'ai moins de dispertion et ça va loinnnnnnnn ! Au dessus du filet de protection qu'il y a au bout du practice, derrière le lac.
Bon c'est aussi beaucoup plus physique, vers la moitie du seau j'ai commencé à moins m'engager, et là c'est parti en slice - Push slice !
J'avais déjà tapé un autre seau pour me chauffer mais bon.... va falloir que je bosse le physique pour jouer au golf ! :lol:
Dès que j'y pense, je vous mettrai une photo de la bêêêêêête !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

bennyhill

Re: Mon Espace : Thombo

Message par bennyhill » 20 déc. 2012, 11:15

Intéressant ton premier ressenti. Tu tapes à l'étage du practice pour envoyer les balles au dessus le filet, ou au rez de chaussée ? Il faut voir ce que ça donne sur le parcours, notamment en fin de partie sous pression.
Je vais suivre attentivement tes impressions, car j'envisage de changer de driver, et je pense le faire faire par Arnaud (si je le vois ce WE, je lui parlerai de ton cas :D )
Sans indiscrétions, combien t'as coûté le driver ? (tu peux me répondre par MP si tu veux)

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 20 déc. 2012, 19:14

En fait le tout ( shaft pour le bois 3 + poids et équilibrage , le grip et le driver complet ) pour 352roros. Moins cher que le Ping i20 !
J ai tapé du bas mardi, il faisait beau et ce sont des balles qui volent bien les flotteurs de bordeaux lac! :mrgreen:
Je te le fais essayer quand tu veux si tu veux, on peut partager une partie quand tu peux!
Aujourd'hui, je l ai fait essayer à un pote... Il en veux un!
Par contre, il est vraiment plus physique à jouer que mon ancien! Moins de dispersion, vraiment plus long quand le contact est bon, mais il faut bien s'engager!
J ai fait 9 trous aujourd'hui, j ai pas pu voir la roule, ça pitchait partout! Mais Arnaud m à fait choisir une tête qui limite moins la roule que mon ancien.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
33GOLFLAB
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 nov. 2012, 18:03
Index : 3,8
Localisation : Floirac

Re: Mon Espace : Thombo

Message par 33GOLFLAB » 20 déc. 2012, 21:09

Thomas,

je suis ravi de lire tes commentaires sur ton nouveau driver et le bois 3 reshafté.
Coincidence ou pas, moi qui joue un GEEK DCT depuis 4 ans, tu m'as donné envie de me monter un FAILSAFE 9° avec un Fubuki 63 en X (je me l'étais mis de côté, celui là :D ) que je vais dès samedi comparer au DCT : pas de roule non plus à Cameyrac, mais on peut vraiment comparer le carry et c'est déjà une première donnée importante.

Maintenant, d'près ce que j'ai pu lire + haut, va falloir bosser ton wedging !

J'espère qu'on pourra se faire une partie un de ces 4.

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année !

Arnaud.
CLUBMAKER à Floirac (33)
-----------------

bennyhill

Re: Mon Espace : Thombo

Message par bennyhill » 20 déc. 2012, 22:04

Arnaud ? :shock: je ne savais pas que tu étais sur le forum GT. Bonne surprise !
M'as tu reconnu sous mon pseudo ? ... et oui c'est moi le seul mec sur Terre qui trouve des shafts acier de 85g trop lourds :lol:

Comme tu le vois je suis très attentifs aux retours de Thombo, car comme je te l'avais dit avant d'essayer les fers Alpha, mon projet est plutôt de changer de driver. On aura l'occasion d'en rediscuter et de faire des essais. En tous cas, l'expérience de Thombo a l'air concluante.

Excuse Thombo d'avoir utilisé ton espace pour faire un petit HS :wink: , mais finalement c'est grâce à toi que j'ai découvert qu'Arnaud nous avait rejoint

Bonne soirée les bordelais !

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 21 déc. 2012, 20:52

Aujourd'hui J'ai fait l'apocalypse cup!
La règle : 9 trous sur 18 doivent être joués en Scramble inversé, annoncés avant et jusqu au bout du trou, putting compris!les 9'autres en Scramble standard.
Le temps ' il pleut depuis 10 jours sur bordeaux et le golf du lac est en glaise... C'était donc un flaque géante de 18 trous, et il a plu pendant les 3/4 du parcours
Le bilan... Apocalyptique.
Mais la formule est super sympa! Par contre à ne pas faire avec un rageux qui a la gagne parce que faire un super put ou une super approche et devoir jouer la gratasse du copain, ça peut casser le moral.
À final, j ai plutôt pas mal drivé, mais pas de roule et je m'en suis bien sorti avec mes wedges. J ai compris pourquoi des gants de pluie ne sont pas superflu!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Mon Espace : Thombo

Message par btm » 22 déc. 2012, 20:51

Thombo a écrit :Merci Camillo d'avoir ouvert mon Espace !

JE vais commencer par un appel aux joueurs du quart Sud ouest. Je suis commercial et le travaille sur le poitou-Charente- le Limousin et l'Aquitaine. Donc c'est avec plaisir que je partagerai une partie avec vous.
J'ai déjà pu faire Cognac avec BTM et c'était bien sympa !

Je pense que d'ici quelques jours je vais me faire Moliets un vendredi apres-midi, si ça tente quelqu'un !

Sinon de manière régulière je suis plus sur Bordeaux lac, un peu pessac et j'adore la mejanne à Lacanau.

Pour faire l'article, je suis pas (trop ) raleur, je joue pas à pousse baballe ( plutot à cherche baballe... :wink: ) et je suis pas pendu à mon tel durant les parties !

Au plaisir !

Oups, j'étais jamais passé par là :oops:

Alors, avec un énorme retard, je tenais dire que j'ai également passé un agréablement moment lors du parcours que nous avons fait à Cognac :wink:
Si tu repasses par la Charente, n'hésites pas à me contacter, on pourrait se refaire une partie :wink:

Je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année :wink:
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 11 févr. 2013, 13:30

Bon,
première compet de l'année (interclubs) Sur un petit 9 trous (Les Aiguilles vertes) dont les greens sont minuscules et inégaux en qualité...
Je dis ça parce que soit tu plantes soit tu rebondis à 2 metres de haut...et donc loin.
Et c'est bien dommage car si on enlève une cour de fer 5 qui fini HL pour 25 cm :cry: mon jeu de fer a été parfait (pour moi).
Coté négatif :
-5 greens où la balle ne pitche pas mais rebondit et s'arréte à 10m du green, 2 erreurs de stratégie et surtout un putting horrible : 41 putts :evil: sur des greens de 5m :twisted:
Je joue 87 pour un par à 66. 1 birdie - 3 pars - 7 bogeys - 6 doubles - 1 triple.
au final légère descente de 26.5 à 25.2.... mais le sentiment que j'aurai pu rendre une carte énorme.
Je suis sur la bonne voie, mais ce soir, s'il ne pleut pas, je plante ma tente sur le putting green parce que ça peut plus durer ! :oops:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

bennyhill

Re: Mon Espace : Thombo

Message par bennyhill » 11 févr. 2013, 14:11

Thombo a écrit :...et surtout un putting horrible : 41 putts :evil: sur des greens de 5m :twisted:
Au moins tu sais ce qu'il te reste à bosser.
Ils font peut-être des putters chez Geek :wink:

D'ailleurs ça donne quoi ton driver ?

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Thombo

Message par vpl » 11 févr. 2013, 14:52

Thombo a écrit :Bon,
première compet de l'année (interclubs) Sur un petit 9 trous (Les Aiguilles vertes) dont les greens sont minuscules et inégaux en qualité...
Je dis ça parce que soit tu plantes soit tu rebondis à 2 metres de haut...et donc loin.
Et c'est bien dommage car si on enlève une cour de fer 5 qui fini HL pour 25 cm :cry: mon jeu de fer a été parfait (pour moi).
Coté négatif :
-5 greens où la balle ne pitche pas mais rebondit et s'arréte à 10m du green, 2 erreurs de stratégie et surtout un putting horrible : 41 putts :evil: sur des greens de 5m :twisted:
Je joue 87 pour un par à 66. 1 birdie - 3 pars - 7 bogeys - 6 doubles - 1 triple.
au final légère descente de 26.5 à 25.2.... mais le sentiment que j'aurai pu rendre une carte énorme.
Je suis sur la bonne voie, mais ce soir, s'il ne pleut pas, je plante ma tente sur le putting green parce que ça peut plus durer ! :oops:
Promesse en l'air : je bosse avec un bordelais qui qu'il pleut constamment en ce moment !

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 15 févr. 2013, 17:01

Ce matin, par un temps idéal, une température un peu fraiche mais un beau soleil, premier match play de l'année en compet entreprise.
Bilan : 1 birdie - 4 par - 10 bogeys et 3 doubles.
Je rend 7 coups à mon collègue car nous avons 10 points d'index d'écart.
Je gagne 3 et 1
A l'exception de 2 trous sur lesquels je joue vraiment la stratégie à assurer parce que mon collègue s'était égaré, je joue "normalement " et ça donne 94 en stroke.
Un super jeu de fer, 10 GIR.
Mais j'ai du faire le record de ma courte carrière : 43 puts :oops:
Heureusement le jeu long a été là, un seul HL sur un long par 5...

Je suis satisfait de mon jeu long, le temps a été tellement pourri cet hiver que j'ai bien mangé du practice, mais en ce qui concerne le putting.... j'angoisse, je réfléchis à 36000 trucs et... je bouse ! Non, je vais vraiment devoir aller consulter !

Dernière info pour Pessac, meme s'il fait beau, c'est quand meme une belle mare... ça tombe bien il y a beaucoup de canards!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Thombo

Message par vpl » 15 févr. 2013, 17:34

1 birdie - 4 par - 10 bogeys et 3 doubles, pour moi ça fait +15, soit 87, non ? C'est carrément excellent, surtout avec 43 putts.
C'est quoi ce 94 ?

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 15 févr. 2013, 18:10

vpl a écrit :1 birdie - 4 par - 10 bogeys et 3 doubles, pour moi ça fait +15, soit 87, non ? C'est carrément excellent, surtout avec 43 putts.
C'est quoi ce 94 ?
Mais tu as raison, je vais voir s'ils ont gardé les cartes, j'avais tout noté dessus !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 15 févr. 2013, 21:53

Thombo a écrit :
vpl a écrit :1 birdie - 4 par - 10 bogeys et 3 doubles, pour moi ça fait +15, soit 87, non ? C'est carrément excellent, surtout avec 43 putts.
C'est quoi ce 94 ?
Mais tu as raison, je vais voir s'ils ont gardé les cartes, j'avais tout noté dessus !

Bon alors c'est pas 3 doubles, mais trois triples :x mais ça fait 90 ! c'est toujours ça de pris par rapport aux 94 que j'avais noté.
Par contre j'ai recompté les puts, y en a bien 43 :(
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 17 févr. 2013, 11:00

Les parties ne se ressemblent pas toutes....
Ce matin, petit 9 trous à la fraîche.
Quelques certitudes sur mon jeu de fer, des doutes sur le putting en ce moment...
Bilan, jeu de fers à jeter, putting toujours aussi minable! À artir du 7 je n ai plus rien compté et j'ai regardé le paysage :evil:
J aurai mieux fait de e pas me lever!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 25 févr. 2013, 22:29

Putain de mental ! :twisted:

Samedi, interclubs d'hiver sur le golf de Margaux.

Je joue avec un gars 17 et l'autre 18.
Des le premier trou (par 5 sur le 15 de margaux) je leur mets 40 mètres, super coup de fer qui s'arrête sur le pré Green, 3 putts. Par! Ouais! Et ça commence à jaser, "t'es un voleur de jambon toi! " Avec le sourire, mais on le dit quand même! :wink: m'en fout j'adore même!
Sur les premiers trous j'enchaîne 3 pars un bogey...
Puis c'est le drame !
Un drive qui part a droite pas mechant mais queques arbres, recentrage avec un fer 5 roulé! Génial le coup que j'avais imaginé et... Ma balle disparait! Un obstacle d'eau traverse tout le fairway est n'est signalé que par un piquet invisible car couleur bois... Penalite enervement... Triple! On enchaine par Une balle perdue sur le fairways ! Oui une orange en plus! On cherche 5 minutes... Désolé la partie d après arrive! Je cours au départ... Et grattassede 25 mètres, puis tope de 20! Je relève et ça y est je sors du jeu! Quelques trous pourris pour se reconcentrer.
Allez je m'y remets!
2 pars, 1 bogey....
Puis alors que je me remettais dans le jeu, un superdrive.... Un kick de 25 m à droite.... On arrive: hl de 50 cm... :cry: et la ré craquage: triple et double!
Je suis énervé, j'arrive pas à me sortir ce coup du sort de la tête! Puis c est le 12 de Margaux... Petit par 3 très petit Green, balle perdue si tu es à gauche, à droite ou derrière, approche pas facile si t es trop court... Et la ça plante à 80 cm du drapeau.... Et birdddd, merde elle s arrête sur le plastique du trou: par!
C'est la goutte d'eau je suis à 32' il reste 2 pars 4 sur chacun desquels j'ai 2 coups de rendus je pourrais encore faire une jolie carte mais c'est trop tard, mon cerveau à déconnecté , je finis sur 2 croix!
Comment faire pour accepter que la balle puisse ne pas rebondir du bon côté sans que je le prenne pour un complot contre ma personne! Parce qu au final, c'est pas si mauvais, sauf qu'il y a 5 trous à 0 pts! Et pour une fois j avais bien putté! Les drives étaient assez bons, les fers aussi... Le yoga, la sophrologie...?
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

bennyhill

Re: Mon Espace : Thombo

Message par bennyhill » 26 févr. 2013, 09:11

Thombo a écrit :.... Un kick de 25 m à droite....
C'était un jour "sans" vraisemblablement. Parce que pour faire un kick de 25 m en ce moment, il faut vraiment pas avoir de bol. Ta balle a touché un arroseur ?

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 26 févr. 2013, 12:55

Bon je sais pas! Mais on a vu la balle sauter direct à droite.... 25 m peut être pas mais 15 m sur!

Peux tu inscrire et me donner les coordonnées de ton pote pour le mp championship de bordeaux ?

J ai ouvert un topic spécifique! Corsaire s'est joint à nous!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Thombo » 11 mars 2013, 13:41

Hier, première compet en strockplay...
Ou comment on peut pourrir sa carte sur 2 trous ! Avec un joli 8 sur un par 3 et un 7 sur un par 4 ! :cry: pour 98 en brut au total !
Faut dire qu'on était 2, la partie de devant 3 et en plus incroyablement lente (2 trous de retard au 9...) Et mon collègue un chaud tendu...
Et en fait sur 2-3 trous je suis sorti de la compet... avec ces 2 magnifiques performances !
LA seule satisfaction : le putting : pas un seul 3 putts et 33 au total !
Je joue mon index tout pile (36pts stableford) donc ZTA... Je suis à mon niveau, mais je me voyais bien meilleur... ouch prend toi la réalité dans les dents ! :mrgreen:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Thombo

Message par Taupeur » 11 mars 2013, 14:19

oui et non la réalité.
Si tu es sorti de la compé pendant 2-3 trous, tu as un peu tué ton score. 98 avec ton 8 et 7...
Je suis sûr que si tu regardes de plus près, tu gommes 3-4 coup un peu périlleux "recovery", 2-3 coups pas de chance (lié souvent à l'énervement) et tu as une bien meilleure carte.
Perso, j'ai joué vendredi et samedi. Vendredi, de très bons coups, mais enchainé souvent avec de vrais bouses. La sensation de pluôt bien jouer, mais le score qui tombe pas. Et Samedi, j'ai parfois moins forcé, je me suis un peu plus concentré sur certains coup, pas d'énervement et hop : belle carte avec la sensation d'avoir fait ce que je voulais très régulièrement !!!

A notre niveau (pour avoir joué ensemble), je pense qu'il faut :
- jouer le par
- accepter le bogey
- éviter le double

33 puts, tu es sur la bonne voie !
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Thombo

Message par zigrit » 11 mars 2013, 14:50

Taupeur a écrit : A notre niveau (pour avoir joué ensemble), je pense qu'il faut :
- jouer le par
- accepter le bogey
- éviter le double
tu vas au devant de beaucoup de désillusion
je dirais plutôt
A notre niveau (sans avoir joué ensemble), je pense qu'il faut :
- viser le par
- assurer et se satisfaire du bogey, si le par ne vient pas
- au pire encaisser ses pertes et sauver le double (ça sauve quand même un point pour tout index 18)
- bannir triple et croix

4 pars, 10 bogeys, 4 doubles, ça fait encore une carte à 18 !
par exemple
2 pars, 2 bogeys sur les par3
1 par, 2 bogeys, 1 double sur les par5
1 par, 6 bogeys, 3 doubles sur les par4
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités