MON ESPACE DE PARTAGEMon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 mars 2019, 09:34

Corsaire a écrit :
26 mars 2019, 09:10
soleil78 a écrit :
25 mars 2019, 14:00

Ca commence bien mais je sens que l'envie n'y est pas.

L'avantage c'est que j'ai l'impression qu'une mauvaise journée cette année ressemble à une journée moyenne de l'année dernière
J'ai sorti ces 2 phrases, car pour moi ce sont les plus importantes de ton truc.
Déjà quand on a pas envie, on fait rien de bon. Il faut l'envie d'avoir envie :mrgreen:

Et la seconde montre une progression énorme ! Quand les mauvaises journées deviennent meilleures, on passe un très gros cap :)

8)
Entièrement d'accord avec toi Corsaire. Sans envie il y a peu de focalisation, avec la fatigue en plus ça a été compliqué à gérer. Après les bons coups sont plus réguliers et la gestion de parcours m'a permis de ne pas dégoupiller à 2 trous près et encore sans prendre de gros éclats comme cela aurait été le cas il y a quelques temps. J'ai eu pas mal de situations de jeu compliquées à gérer, je me suis fait plaisir en tentant des recovery et ça n'a pas payé. Ce n'est pas bien grave. Certains me diront que j'aurai pu être plus sage dans certaines situations mais même des recentrages basiques n'étaient pas si évidents tant j'étais gêné. Somme toute j'ai payé mes approximations sur un golf qui n'en tolère pas et mon wedging et putting ne m'ont pas sauvé la mise cette fois ci.
Le wedging sera sûrement au programme du prochain cours en plus d'un petit rappel global sur ce que l'on met en place dans le swing. :wink: Le travail va payé. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par Piake » 29 mars 2019, 12:03

Tu es sur la bonne voie ! c'est entre autre pour ca que cette année j'ai décidé de ne pas faire le championnat as de as. Aucune motivation sans esprit d'équipe et surtout des parcours qui laisse vraiment a désirer. je preferes aller me prendre une rouste en GP ou m'amuser avec des potes sur une compete cochonou!

Tu vas voir le wedging avec Pierre ca va te changer la vie!

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 29 mars 2019, 19:02

Piake a écrit :
29 mars 2019, 12:03
Tu es sur la bonne voie ! c'est entre autre pour ca que cette année j'ai décidé de ne pas faire le championnat as de as. Aucune motivation sans esprit d'équipe et surtout des parcours qui laisse vraiment a désirer. je preferes aller me prendre une rouste en GP ou m'amuser avec des potes sur une compete cochonou!

Tu vas voir le wedging avec Pierre ca va te changer la vie!
Merci Pierre. Oui je sens que ça va finir par vraiment être pas mal. Je vais essayer de prendre un cours avec Pierre la semaine prochaine sur le wedging et un petit rappel mise en jeu. Aujourd'hui je joue 85 à Rebetz sans avoir un putting formidable (2 fois 3 putts) mais une bonne approche boîtée pour birdie. Les mises en jeu safe au fer 3 commencent à être assez régulière. :wink:

Pour l'équipe l'ambiance globale est bonne par contre il vrai que les terrains du challenge ne sont pas toujours au niveau. :wink:

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 14 avr. 2019, 09:11

Deux compétitions de suite à Seraincourt ce vendredi et samedi. Je pensais avoir mal joué vendredi avec un 32 stab avec 3 triples et un +22 stroke. Que nenni, on peut toujours faire pire, un joli 25 stab hier avec quelques coups de golf mais aucune implication dans mon golf, un manque de concentration totale, aucune envie sur les putts (comme la veille) avec des greens lents et surtout un agacement de tous les instants. Sur 2 jours je savais que j'allais faire de la merde, je n'ai jamais cru en moi et donc je n'ai pas développé mon jeu. Bref mauvais état d'esprit couplé à une névralgie qui est de retour après un an d'absence (elle ne me manquait pas celle là) et forcément un rythme totalement saccagé.

Je ne vais pas faire de compte rendu des deux tours mais juste de quelques moments clefs qui me donnent de l'espoir ou à l'inverse me mettent au 4ème dessous.
Vendredi après une gestion très moyenne des 4 premiers trous un bon drive sur le 5 qui trouve le rough de gauche. Il me reste 100m pour le green et je n'arrive même pas à le prendre avec un coup de 52. Le travail du wedging avec mon pro va me demander beaucoup de temps avant d'être intégré. Je sors du trou dans la douleur avec un bogey. Je sauve un joli par le trou suivant en jouant par le 3 après un slice au drive, belle attaque de green au fer 8 en hook par dessus les arbres à 155m. Sur le 8, un coup de fer 7 tenu me permet de prendre le green et 3 putts... super. Sur le 9 un joli HL à gauche me permet de sortir du trou avec un triple... :evil: Je referais la même le lendemain... putain de cerveau. :roll: Les 2 jours je gère bien le trou 11 avec deux mises en jeu solide proche du fairway puis attaque de green au fer intermédiaire 7 le vendredi, 8 le samedi. La balle tient le vendredi et 2 putts pour par, pas le samedi après avoir pitché 10m après le drapeau pour 139m et roulé hors du green... concentration maximum, nombre de putt maximum... 4 (dont un depuis l'extérieur), une charge sur le premier et un loupé risible à 20 cm... :evil: :oops: :lol:
Sur le 12 deux résultats différents. Une jolie socket le vendredi, un flop par dessus les arbres, une gratte puis approche 2 putts m'offre un joli triple le vendredi. Par simple le samedi.

Ce ne sont que quelques exemples mais bon hormis d'avoir pu jouer avec de bon compagnons de parties (merci Patator et Roni95) les deux jours, l'esprit et donc le reste n'y étaient pas. Je vais essayer de me reposer un peu le temps que la névralgie diminue et on verra pour plus tard pour reprendre le travail et de la confiance. :arrow: :roll:

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 23,6

Message par Beninho95 » 15 avr. 2019, 05:46

Salut Soleil,
Névralgie, 2 jours de golf... On est vraiment mazo
Courage, reposes toi bien
GAUCHER ! & proud of it !
Niveau : 24 // Index Off. : 23.6
2017 : 54 > 42 // 2018 : 41 > 24,4 // 2019 : 24.4 > 23.6 (obj. 18)

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 15 avr. 2019, 07:41

Beninho95 a écrit :
15 avr. 2019, 05:46
Salut Soleil,
Névralgie, 2 jours de golf... On est vraiment mazo
Courage, reposes toi bien
Merci Ben. :wink:

Je n'aurai joué que 5 fois dans la semaine et malheureusement les deux sceaux de balles pré compétition ne m'ont pas aidé. :oops: Vivement que je reprenne le boulot et mon rythme de 2 à 3 parties par semaine. :mrgreen:

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 26 avr. 2019, 11:20

Dernier parcours avant les vacances et ma séance d'ostéo. Je vais faire un CR un peu spécifique pour qu'il puisse servie à ceux qui feront la manche GT au golf des Yvelines.

Le temps est moyen, je pars sous anti-inflammatoire et baume du tigre. :oops: Avec une compression pour limiter les vibrations ça devrait le faire. 8) Mon partenaire de jeu n'étant pas là je pars des blanches. Objectif du jour sécuriser.

1/ Par 4, 349m, départ avancé aux jaunes (334m). Il faut jouer le trou par le milieu gauche pour éviter de s'enfermer. Fer 3 à droite pour bien m'enfermer. :lol: Je n'ai pas de shot franc au green. Il me reste 140m drapeau. Je tente le low cut au fer 6 vers la partie la plus ouverte pour ne pas mettre en jeu le bunker de droite. Bon coup qui ne cutte pas assez mais qui me laisse tout le green pour travailler. Pw roulé pas assez appuyé mais bon difficile de savoir comment ça allait réagir. 2 putts et bogey.
2/Par 346 m vent contre. Bois 4 vers le bunker de gauche pour se placer dans le dogleg (dogleg droit assez prononcé). Il me reste 165m vent contre. Fer 5 tenu pour passé sous le vent avec un joli low draw sur la trajectoire voulue pour ne pas mettre en jeu le bunker de gauche. Je prends le green mais reste court de 10m. 2 putts pour par.
3/Par 4, 381m qui descend légèrement avant de remonter vers le green. Mauvais drive écrasé hooké qui m'enferme. Il me reste 200m... :shock: j'opte pour un lay up au fer 6 en hook pour m'ouvrir le green sans avoir le bunker dans ma ligne de jeu. Ca tourne un peu trop mais angle parfait depuis le rough. 53m, petit 56 en rythme à 3m. Putt et par. 8)
4/Par 3 de 163m bien défendu. Bon coup mais qui part légèrement à gauche et survole le bunker. Approche délicate en descente avec une pente gauche droite qui manque de rentrer mais file. 4m en montée qui tombe et par. :D
5/ Par 4 de 381mccompliqué avec un fort dogleg gauche et des arbres assez haut pour stopper toute véléité de raccourcir le trou. 235m au fond du dogleg. Bois 4 en chandelle à gauche dans les arbres. Recentrage. Il me reste 165m vent contre. Fer 5 tenu mais pas assez appuyé à droite qui finit dans le bunker. Sortie de 20m bien exécutée à 1m du drapeau. Putt et bon bogey.
6/Par 5 de 480m avec un ditch à passer dans les 170/180m. Premier drive correct de la partie. Il reste du chemin pour le drapeau qui perché tout en haut de la colline. Lay up au fer 6 puis pw tenu à 117m. 2 putts et par.
7/Petit par 4 de 322m, vent contre. Fer 3 mal touché mais milieu de fairway... reste 182m. :shock: Ah ouais, quand même. :shock: :lol: Fer 3 bis qui part pas mal mais très tendu... manque 2m pour le green. Attention sur le 2eme coup vous aurez un sacré creux à passer avec un ditch et 6/7m de fossé. Je me retrouve avec un petit shot en rupture qui manque de prendre le trou et file de 4m. Deux putts et bogey.
8/Par 5, gros morceaux de 516m avec une mise en jeu tricky sur laquelle il faut viser le bunker de fairway le plus à droite pour se placer dans ce dogleg droite avant la montée. Bon drive en cut au cordeau. 6 m à gauche et j'étais parfait. Là je me retrouve dans le rough, fer 4 pour avancer que je laisse un peu à gauche. Il me reste 128m en montée, fer 9 à hauteur à gauche du drapeau. Deux putts et par. :D
9/Par 3 de 175m, vent contre. Fer 3 à hauteur dans le bunker de gauche... Sortie avec trop de sable qui ne fera que 7m sur les 20. Putt de l'extérieur sur la mauvaise ligne... 2 putts de plus pour double. Pas grave, les erreurs arrivent vite avec le sable détrempé.

Bon aller en +5 avec de bons sauvetages mais des mises en jeu vraiment moyennes. C'est vraiment mon point faible.

10/Par 4 de 347m en dogleg droit. Fer 3 pointé qui file direct dans les arbres à gauche... :roll: Recentrage balle basse (j'ai remis un drive qui a passé le bunker de fairway, attention, il est clairement en jeu). Il faut se placer à gauche du bunker de fairway pour avoir une ligne franche et dégagée vers le green. Bunker sur la partie droite du green. Coup de 52, 2 putts et bogey.
11/ Par 3 de 140m, 147m drapeau. Fer 7 tenu qui ne prend pas le vent mais prend bien le bunker de gauche à hauteur de drapeau. Sortie, 2 putts et bogey...
12/ Gros par 4 de 408m. La ligne est à droite du bunker de fairway. Drive écrasé hooké (un petit goût de déjà vu). Recentrage au fer 6, petit wedge par dessus le bunker de gauche et 2 putts. Bogey.
13/Par 5 court de 443m mais pas très large. Drive dans la tendance immonde court et à gauche. Je suis dans les arbres et doit sortir un low shot en hook au fer 3. Ca draw mais ne hook pas et finit au pied d'un tronc à 122m du drapeau enfermé. Je dois faire un low cut au fer 6. Bon coup mais qui ne cutte pas assez et me laisse le bunker à passer à hauteur de drapeau. L'approche est bonne mais ne mord pas et je me retrouve sur le fringe de l'autre côté. 2 putts et bogey... c'est ballaud mais à faire l'essui glace ça ne mérite pas mieux.
14/Par 3 166m qui joue 172m au drapeau. Fer 5 à gauche (très) à hauteur. Approche et 2 putts pour bogey...
15/Par 4 de 369m avec hl à droite. Drive correct vers le bunker de gauche. Reste 166m. Fer 6 à hauteur 15m à gauche... Bonne approche mais qui file avec la descente. 2 putts... bogey.
16/Petit par 4 de 305m. Fer 5 tranquille qui ne verra même pas le fairway de ce dogleg gauche... c'est poussif. Reste 160m en montée. fer 6 qui prend le début de green. J'avais peur du flyer ben ça n'a pas flyé. 3 putts pour ne pas faire un par. Bogey. :| :arrow:
17/Par 4 de 387m en dogleg droite. Bon drive en cut pour coupé, la balle prend le vent et un arbre. Recentrage à angle droit. Il me reste 130m drapeau, vent gauche droite. J'appuie un fer 9 par la gauche, coup magique qui finit 1.50 derrière le mât... Virgule, il faut pas gâcher... putt et bogey....
18/Par 5 de 515m pour finir. Drive moyen qui prend la piste, bois 4 dégueu dans le rough de gauche qui me laisse 142m drapeau. Bon coup de fer 8 qui part dans la ligne choisie et revient au drapeau avec le vent et finit 8m derrière le mât. Deux putts et par!!!!!!! Un par sur le retour!!!!! :lol: :mrgreen:

Il faudrait vraiment que j'arrive à avoir des mises en jeu et à faire des 18 trous consistants. Mais bon, je me suis fait plaisir. :D

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 6,6

Message par Corsaire » 26 avr. 2019, 13:26

Compte tenu de ton état en attente de traitement je trouve cela pas mal du tout !
La mise en jeu est un coup qui demande vraiment un engagement physique important, donc une fois libéré de pas mal de contraintes ça va le faire :)
Driver Ping G400, Matrix Ozik M4 Black Tie 60S
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
Hybride Callaway X2Hot Pro, Aldila Tour Green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17

Message par zigrit » 26 avr. 2019, 17:54

des blanches +14, si je compte bien, c'est du très solide
j'adore l'enchainement des 8 bog du retour :mrgreen:
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 26 avr. 2019, 18:07

Suis plutôt en accord avec mes deux petits camarades, pas mal ! Tiens bon ! :wink:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 26 avr. 2019, 18:46

Merci a tous. Le cours sur le wedging commence a être assimilé progressivement et ça c est très positif vu l ampleur du changement. Ça va demander encore pas mal de travail mais j intègre plus rapidement que prévu. Je suis assez content de mon jeu de fer dans l ensemble pour les profondeurs et sur la direction et la trajectoire sur pas mal de coup. Je pense que vous avez raison sur l importance de l engagement physique et mental sur les mises en jeu. Le repos et la semaine de vacances vont sûrement aider. :wink:

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 26 avr. 2019, 19:01

soleil78 a écrit :
26 avr. 2019, 18:46
Merci a tous. Le cours sur le wedging commence a être assimilé progressivement et ça c est très positif vu l ampleur du changement. Ça va demander encore pas mal de travail mais j intègre plus rapidement que prévu. Je suis assez content de mon jeu de fer dans l ensemble pour les profondeurs et sur la direction et la trajectoire sur pas mal de coup. Je pense que vous avez raison sur l importance de l engagement physique et mental sur les mises en jeu. Le repos et la semaine de vacances vont sûrement aider. :wink:
Well done :D Pas de bons shots sans le double engagement mental et physique suffisant ...Clairement ! Devenir bon au wedging , c'est devenir bon tout court ....Le long jeu va en bénéficier ...Step by step :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 26 avr. 2019, 19:22

ALP a écrit :
26 avr. 2019, 19:01
soleil78 a écrit :
Well done :D Pas de bons shots sans le double engagement mental et physique suffisant ...Clairement ! Devenir bon au wedging , c'est devenir bon tout court ....Le long jeu va en bénéficier ...Step by step :wink:

8 )

Merci Alain. Va savoir pourquoi j arrive à rythmer et changer mes intensités au wedging voire jusqu'au fer intermédiaire. Par contre j en suis incapable sur les bois et autre mises en jeu où le moindre manque d intensité donne vite des catastrophes. La route est longue mais le paysage est beau. :lol: :wink:

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 26 avr. 2019, 20:29

Je comprends le truc avec les bois . ça va venir . En attendant garde à l'esprit différents éléments .
Paradoxalement un bois de parcours se swingue avec moins d'intensité apparente qu'un fer, mais plus en RYTHME . D'un point de vue des lois mécaniques la différence bois/fer ce fait sur l'angle d'attaque. Un fer 9 et un fer 5 ont deux angles d'attaque différents mais quoi qu'il en soit il est toujours descendant. Tandis qu'avec un bois la balle doit être prise avec un angle tangentiel , voire remontant pour une balle sur tee .

Les ajustements a effectuer pour jouer un bois par rapport à un fer sont pour un droitier :

- Posture à l'adresse plus droite
- répartition du poids 55% à droite _ 45% à gauche à l'adresse
- position de la balle au point bas de l'arc ( centre gauche+++ du stance )
- BS centré
- maintien de l'angle du genou arrière (droit ) pendant le BS
- take away smooth en Rythme , afin de laisser le temps au club de se placer correctement en fin de BS

Ces différents éléments respectés , faciliteront l'exactitude de l'angle d'attaque . Le but à atteindre :wink:

Bonne entrainement et reste patient ....Enjoy :wink:

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 3,8
Pays : Australie

Message par Maxinpar » 27 avr. 2019, 09:27

soleil78 a écrit :
Je pense que vous avez raison sur l importance de l engagement physique et mental sur les mises en jeu.
Je trouve que ce que tu dis ci dessus est vrai quel que soit le coup. Du Drive au petit putt de 70cm en descente. J'ai presque envie de dire que c'est d'autant plus vrai sur les petits coups type Putt chip ou wedge. Il faut être engagé a fond sur ce qu'on fait.
Index Francais: 3.8
Index Australien: 2.3

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 19 mai 2019, 18:55

Retour sur cette fin de semaine golfique avec 2 compétitions, la GT de vendredi à Robert Hersant et celledu challenge de l'As des As ce dimanche à Cély.

Commençons par le désagréable, Cély... réveil à 5h00 et trajet dans le brouillard. J'arrive là-bas je suis déjà rincé. :? Je tape une dizaine de balles au practice, pas vraiment de sensations, 3/4 balles qui partent correctement mais moyen dans l'ensemble. Au putting green j'ai du mal a dépassé le trou comme très (trop) souvent ces derniers temps. Comme dirait Franck Lorenzo Vera, "short dick, no pussy" et autant dire qu'en ce moment je fourre autant qu'un moine tibétain. :mrgreen:
Pas de trou par trou mais les quelques faits marquant du parcours. Juste pour préciser mon état d'esprit outre la fatigue un gentil monsieur m'a gentiment fait remarquer à quel point j'étais aligné à droite en général... merci Vmarques (culé va). :lol:
Je commence au 18 par une mise en jeu approximative au bois 4 qui termine à droite sur une butte avec des arbres entre moi et le drapeau. Bon coup de fer 9 à hauteur mais à droite, et à droite c'est l'eau. Comme mes manqués sont traditionnellement à gauche et qu'il y avait toute la place à gauche j'ai attaqué le drapeau... ça va être un peu ça toute la journée. :roll: Je sors avec un double pour bien lancer la journée.
Au 1 après un drive slicé et une gratte sur un recentrage puis un bon kick sur l'attaque de green qui me propulse dans le bunker je sors avec un triple... :| :arrow:
Par au 2. Bogey au 3 avec 3 putts parce que je suis à l'autre bout du green parce que mon coup de fer 6 termine à droite...
Bon par au 3 après une bonne gestion de trou en jouant fer 6, fer 7 (trop court mais dans l'axe) et un premier putt qui dépasse (de 2.50m) le trou mais bon putt de retour.
Double au 4 avec un fer 6 à hauteur en ayant surclubbé mais dans l'eau à droite alors qu'il y a toute la place à gauche. :cry: .
Par au 5 après un bon drive, un fer 3 lâché à droite et un bonne balle basse au fer 6. Approche roulée qui manque de boitée et une belle ficelle en descente pour sauver le par.
Fer 8 à hauteur à droite pour ce petit par 3 de 148m... je sauve un bogey.
Devinez ce que j'ai fait à partir de là... non, vous ne voyez pas? Et ben j'ai tout bloqué à gauche. Mise en jeu du 7 au fer 6 dans les arbres, collé à un tronc... puis rebelotte, puis der de der au bord de l'eau et je termine avec un quadruple.

Bref, je vous épargne le reste même si j'ai fait quelques bons coups mais en gros j'ai fait n'importe quoi dans l'ensemble du slice, du grook quelques beaux sauvetages mais plus vraiment de gestion de parcours à partir de là et des putts qui ne tombent pas font que je termine à 98 stroke... ça va, c'est pas 100. :roll: :mrgreen: 5 pars, 5 bogey quelques doubles et 4 8 sur la carte.... :shock: 26 stab et 15 brut. Oui j'aurai pu sauver un peu plus et faire 30/32 et peut être 2/3 points brut de plus mais la fatigue et le manque d'engagement aux vues du côté erratique de mes trajectoires ne m'ont pas données envie.

Ca fait 0.1. Ce qui m'agace le plus c'est que je sais que Victor à raison et que j'ai un problème d'alignement qui génère certains défauts mais je ne peux pas faire de practice à cause de ma névralgie et comme je joue déjà sous anti-inflammatoires et en appliquant du baume du tigre en local je ne vais pas tenter le diable. La suite incessamment sous peu. :wink:

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 20 mai 2019, 08:56

La suite... enfin non l'avant l'après... bref vous m'avez suivi, la compète GT du vendredi à Robert Hersant.

Autant vous dire que j'arrive avec le moral gonflé à bloc après la partie de la veille à Rebetz où j'ai du perdre une dizaine de balles avec des trajectoires au drive qui m'aurait valu un poste d'artificier en chef pour le feu d'artifice du 14 juillet sur la tour Eiffel. :shock: :oops: Heureusement deux choses me motivent, une bonne partie avec les potes briceusa et Vmarques et le parcours que je trouve sympa à jouer et challenging. :D Echauffement léger avec chipping et putting avant le départ. Les greens sont humides et j'ai vraiment du mal à dépasser le trou.

1ère série oblige on part des blancs et curieusement le parcours rend moins de coups que Ableiges (21) ou Feucherolles (22). :shock:
1/ Par 4, 361m. Autant prendre la tendance de la journée et combattre le mal par le mal, je sors la babatte. Drive moyen dans le virage, reste 138m. Fer 8 à hauteur de drapeau à gauche. 2 putts et par. Je prends l'honneur. :lol: :mrgreen:
2/Par 4, 384m. Drive pas terrible lâché un peu à droite. Pas de bobo. Reste 175m. Grosse gratte au fer 5 depuis le rough... :oops: :lol: . Il me reste 60m. Coup roulé au fer 7 parfait à un détail près, un poil trop fort. J'aurai du mettre un coup de wedge. Je suis bord de green au dessus du drapeau avec une attaquez en descente. Bon coup qui ne passe pas loin et dégouline gentiment... 2 putts et double.
3/Par 3 de 172m qui joue 158 en légère descente. Fer 7, magnifique gratte. Je joue un wedge derrière le drapeau en m'appuyant sur la pente pour la laisser revenir. Bon coup, bien imaginé si ce n'était la cassure qui envoie ma balle à hauteur 7m à droite. Ca s'est joué à moins d'un mètre qu'elle prenne la bonne pente. 2 putts et bogey. :)
4/Par 4 de 425m sur la carte sauf qu'on est au noir donc 436m. Bon drive mais un poil à droite qui ne me laisse pas d'angle vers le green. Lay up. Il me reste 130m, fer 9 qui file un peu à droite, kicke encore plus à droite et est arrêté par le fringe de rough qui pousse contre les berlinoises. J'ai 20cm de rough épais entre ma balle et ma tête de club. Il va falloir y aller franco. Au moment où je vais jouer Brice passe dans mon champ de vision, je décélère... n'est pas pro qui veut... approche pas mal, putt qui virgule, putt et triple. :arrow: Il n'y aura pas beaucoup de place pour l'approximation aujourd'hui.
5/Par 4 de 307m. Je fais une jolie bouse qui pourrait finir à la rubrique des chiens écrasés. Petit rough, pas de bobo. Il me reste 144m avec deux bons clubs de montée. Fer 6 bien contacté mais un poil à droite que je retrouve suspendu sur la butte à hauteur du drapeau fond de green. Belle approche finement jouée qui me laisse un mètre... virgule... putt ducon (en ce moment mon truc c'est de putté petite b... :evil: :oops: ). Bogey.
6/ Par 5 en forte descente de 540m. Drive bizarre limite bwedgé à gauche. Je pense qu'elle a passé le bunker mais j'en remets une parfaite longue et plein milieu (à cette balle il me reste 205m drapeau). On retrouve la première plus courte et à gauche que je ne le pensais, j'ai pas de ligne. Je tente un coup tendu vers le bunker et ça tape. Recentrage sage trop appuyé qui va en face dans un arbre... ça sent le sapin, si j'ouvre la bouche ça me fait un bonbon la vosgienne. :lol: J'avance comme je peux. Je vais jouer 5, il me reste 245m drapeau. Ma provisoire est 40m devant. :lol: Bois 3 bijou qui passe sur le green et s'arrête 15m derrière sur le fringe. 2 putts et double. :roll: Belle gestion de trou.
7/Par 4 de 365m avec l'eau a passé sur 180m et l'eau en jeu à gauche à partir des 230m. Drive moyen mais bord de piste. Il me reste 138. Bon coup de fer 8 un poil à droite. Bon putt depuis le fringe et putt. Par.
8/Par 3 de 144m (les jaunes) avec un départ ravagé. Fer 8 à hauteur mais à gauche. Putt court dans la ligne mais pas qu'un peu. Je n'ai fait que les 3/4 des 10m75 qui me séparait du trou. Bon putt et par. :o
9/Par 5 de 497m. Bon drive en fade pas assez à gauche qui doit être bord de fairway... et ben je vais encore bouffer du sapin. Je ne peux pas faire plus qu'un chip... je sais que j'ai un côté caliméro mais putain ça m'arrive un peu trop souvent. Reste 230m vers un green super défendu. Fer 6 pour me placer dans le rough de gauche... bien tintin, ce n'est pas comme si le fairway était large. Reste 80m, bon coup de wedge derrière le drapeau et un putt qui boite pour par. :D Le seul moment où j'ai la vitesse c'est en descente...

Là on croise Stéphane et taillons la bavette pendant 15 bonnes minutes sans que la partie de derrière ne recolle.

10/Par 4 de 338m, Stéphane est au départ, ça parle on fait les cons. Saucisse à droite pour moi. Je retrouve ma balle et doit me recentrer en ayant les fesses posées sur un bloc électrique. :lol: Je ne sais plus quel club j'ai joué ici mais ça finit bord de green à droite dans un collier de rough. Approche putt pour bogey.
11/ Par 4 court de 321m. Je la joue safe au fer 3... bord du green précédent. :lol: Un bel enroulé à gauche. Recentrage au pw par dessus les arbres. Ils sont sympas ils m'on mis le green à la retombée. :lol: 8) 2 putts et par.
12/ Par 5 de 501m avec l'eau à droite. Bon drive, mauvaise ligne, plouf. Oui, je dois être aligné là. Drop, recentrage au fer 6. Entre 2 Victor nous prend le green en 2... enfoiré de Totor, un long jeu de 5 d'index et un petit de résident d'Ehpad. :lol: Bon coup de 56 derrière le drapeau à 88m pour moi. Le putt manque de tomber... ça fera un bogey. Pas grave, il ne fallait pas se mettre dans l'eau.
13/ Par 3, 167m drapeau (départ en hauteur). Je veux éliminer l'eau et jouer un poil long. Fer 6 bien toucher qui termine derrière le green. Dommage, bon coup, mauvais club. Bon chip pas assez appuyé sur la droite. Virgule sur le premier putt. Bogey.
14/ Par 4 de 347m. Mise en jeu délicate avec un arbre milieu de fairway sur la gauche. Bonne mise en jeu sur la droite mais un poil trop. Recentrage sage, coup de 52 à hauteur. Putt qui ne passe pas loin et putt pour un bogey facile.
15/ Par 5 de 486m avec de l'eau à droite. J'assure un fer 3 que j'enroule à gauche... au bord de l'eau. Recentrage au pw. Fer 6, fer 7 sur le green au dessus du drapeau. Putt qui ne passe pas loin et putt pour bogey.
16/ Par 3 de 157m au drapeau. Fer 7 enroulé à gauche... provisoire bijou mais à gauche dans le bunker... Je retrouve ma première à 50cm du HL. Je joue au billard avec les arbres et mets 3 coups pour arriver bord de green. J'aurai facilement sauver un coup en ayant le bon club mais là avec la voiturette et les clubs qui étaient je ne sais où j'avais juste mon 56 donc pas terrible pour les balles basses... 2 putts et triple. :? :arrow:
17/ Par 4 de 364m. Bon drive. Il me reste 113m en légère montée. PW grippé court à hauteur à droite dans le bunker... Bonne sortie qui me laisse 2m... putt qui ne tombe pas. Bogey.
18/ Par 4 de 412m. Bon drive en power fade. Il me reste 144m en montée et une montée assez franche derrière le drapeau. Coup de fer 7 tenu qui pitche la montée mais ne redescend pas. 2 putts et par. :D Tout le monde fera le par sur ce trou dans la partie. :lol: Easy.

Résultat 90 stroke et 37 stab pour une partie bien meilleure que prévue malgré un certains nombres de points laissé sur le parcours.

On s'est bien marré avec les deux zouaves. :mrgreen: Je suis assez content de la progression de mon wedging depuis le cours. Je commence à intégrer et pouvoir gérer les profondeurs. :D

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 20 mai 2019, 17:02

Tu vois quand tu veux ! :mrgreen:
trêve de plaisanterie , c'est très bien tout ça ! bravo l'ami !
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 24 mai 2019, 18:45

Merci Egli. :wink:

Bon après quand je ne veux pas comme aujourd'hui, je sais faire aussi. :oops: Dommage, le driving est revenu dans l'ensemble et la partie de la veille sur la rivière et un bon 86 des blanches avec 30 putts malgré la fatigue et les maux de crâne et quelques très bons coups de golf. Pour cette manche GT du golf des Yvelines je ne ferai illusion que deux trous.

Je vais la faire courte, après une quasi nuit blanche et le peu de sommeil de la veille, j'ai eu une capacité de concentration et une intensité dans mes coups proche du zéro. Des grattes sur approches, des erreurs de ligne, deux sockets ont eu raison de mes nerfs... :oops: Je commence par deux pars dont le deuxième suite à une approche à 92m à 1m50 et un putt qui tombe. Après le festival des virgules à commencer et un certains nombres de 3 putts. Une mauvaise journée sur un beau parcours et sous un soleil inattendu. :wink: Je joue 100 en perdant finalement ma balle au 18 (c'est vous dire que ça a été une journée pourrie) sur une tentative très lointaine et pas du tout convaincu d'attaque en deux de ce par 5. Je jouerai la provisoire de manière traditionnelle avec un lay up au fer 7 puis un fer 9 à un mètre du mât et un putt pour bogey qui tombe. :lol: Saloperie de dieux du golf. :mrgreen:

Je vais essayer de retravailler un petit peu progressivement pour revenir aux compétitions au mois de septembre à part si je fais Isabella le mois prochain. :)

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 19:57

aïe , aïe Aïe, je compatis car je connais ce genre de journée !
ça reviendra, repose toi un peu et puis joue tranquille après avoir recouvrer la santé :wink:
Putter PXG Gunboat

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 03 juil. 2019, 16:48

Image

HIOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trou 12 du golf de Cergy. 132m des blanches, vent dans le dos, pw qui part plein drapeau, un rebond et on ne voit plus la balle qui disparait dans la dépression... mon pote me dit elle est dedans. Oui, c'est ça, avec la chance que j'ai elle a filé derrière le green. Pas de balle sur le green, je file direct derrière le green, mon pote regarde dans le trou et me dit "elle est dedans!". Je pense qu'il se fout de ma gueule. :lol: Bon, ben elle est dedans. :mrgreen: 8) Ca c'est fait. Ma réaction a été énormément plus calme que si je l'avais vu rentrée. Tant pis, ce sera pour la prochaine. :lol:

g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 12,4

Message par g119129be » 03 juil. 2019, 19:26

Magnifique !! Le rêve de tout golfeur
Bravo, moi j'attends toujours...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 03 juil. 2019, 19:36

g119129be a écrit :
03 juil. 2019, 19:26
Magnifique !! Le rêve de tout golfeur
Bravo, moi j'attends toujours...
Merci Enrique. :wink:

Tu es un bon joueur, un jour ça te sourira. :D :wink:

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 23,6

Message par Beninho95 » 03 juil. 2019, 19:52

Bien joué !!!! La prochaine fois que j'y passe (donc ce weekend) je pourrais raconter ta légende...
GAUCHER ! & proud of it !
Niveau : 24 // Index Off. : 23.6
2017 : 54 > 42 // 2018 : 41 > 24,4 // 2019 : 24.4 > 23.6 (obj. 18)

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 12,7

Message par manhattan » 03 juil. 2019, 20:04

Image
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Titleist 913H 19°75 D+ 90S
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 03 juil. 2019, 23:06

Bienvenue dans un club d'élite (les joueurs ayant fait des HiO).
C'est tellement d'élite que même le grand Ben Hogan n'y est jamais rentré ! (Peter Finch non plus, même si le calibre n'est pas le même :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 04 juil. 2019, 07:16

Franc38 a écrit :
03 juil. 2019, 23:06
Bienvenue dans un club d'élite (les joueurs ayant fait des HiO).
C'est tellement d'élite que même le grand Ben Hogan n'y est jamais rentré ! (Peter Finch non plus, même si le calibre n'est pas le même :mrgreen: )
Les 2 amis avec qui je jouaient et qui sont 4 et 6 d'index et jouent depuis pas mal de temps n'en avais même jamais vu et encore moins fait. Comme quoi... il en faut. :lol:
J'ai malgré tout pris ma fessée sur la chouette malgré un score stroke honorable pour moi ces derniers temps avec +15. :lol: J'ai mis un coup de fer 3 parfait au 17 pour 184m vent contre qui n'a pas quitté le drapeau... ils ont cru que j'allais leur refaire le coup et venir challenger celui qui était deuxième si ce n'est que la balle a pitché 15m derrière le drapeau , c'est à dire hors du green et a failli se retrouver sur le départ suivant. :lol: Bogey. Sur le 18 je prends le green en 2 avec la 2ème balle après un hl et fais mon birdie du pauvre... bogey. :lol:

En ce moment je ne peux pas m'entraîner (névralgie) mais je me fais plaisir comme je peux et les coups de fer sont pas mal avec quelques soucis de profondeurs. :)

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17

Message par zigrit » 04 juil. 2019, 07:54

d'abord, bravo et respect pour le HIO
y'a pas à dire quand t'es droit, ça fait mal :mrgreen:
et chapeau pour le F3 vent contre de 200m
;)
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 6,6

Message par Corsaire » 04 juil. 2019, 07:57

Bravo, ça fait plaisir ça :)
Kiffe bien !

C'est des drapeaux de putting green sur ton parcours ? :mrgreen:
Driver Ping G400, Matrix Ozik M4 Black Tie 60S
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
Hybride Callaway X2Hot Pro, Aldila Tour Green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 04 juil. 2019, 19:19

Corsaire a écrit :
04 juil. 2019, 07:57
Bravo, ça fait plaisir ça :)
Kiffe bien !

C'est des drapeaux de putting green sur ton parcours ? :mrgreen:
Merci Thierry et Thomas. :D :wink: On a déjà fêté ça au whisky japonais sur le parcours puis au club house avec un verre de bon rhum. :D

Pour le drapeau c'est pour indiqué qu'il est entrée de green quand le fanion est en bas. :lol:

Thierry, sur le 17, il y a à peu près 1/2 club de descente mais balle touchée bijou et j'ai remarqué que le vent n'affectait que peu les trajectoires quand je touche bien mes vega, donc erreur de club. :oops: J'ai quelques soucis de gestion de la profondeur par moment et plutôt dans le genre trop long quand c'est bien touché. Dommage pour le score mais encourageant au global. :wink:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 06 juil. 2019, 07:56

Bravissimo,; ça fait bien bien plaisir de lire tout ça ! :D
Tu viens d'entrer dans le club fermé des 1 HIO comme Harry Vardon (1 seul HIO) et bibi Tonton zossi :mrgreen: .
Je crois que snas la névralgie et avec , par conséquent, plus de jeu et d'entrainement , ça devrait faire mal au score très bientôt.
Soigne toi bien quand quand même. :wink:
Putter PXG Gunboat

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 06 juil. 2019, 08:14

eglishadow a écrit :
06 juil. 2019, 07:56
Tu viens d'entrer dans le club fermé des 1 HIO comme Harry Vardon (1 seul HIO) et bibi Tonton zossi :mrgreen: .
Je crois que snas la névralgie et avec , par conséquent, plus de jeu et d'entrainement , ça devrait faire mal au score très bientôt.
Merci Egli. :wink: J'essaie juste de travailler un peu le putting à l'heure actuelle et quand je suis bien concentré ça paie. Un magnifique 26 putts à Seraincourt il y a quelques semaines avec 10 putts sur le retour :shock: où j'ai certes loupé pas mal de greens mais solide aux approches et quelques belles ficelles pour sauver des bogeys (birdie avec la deuxième sur un par 5), faire un beau birdie et tenir la carte avec un 84 total. A Cergy 86 (+15) avec mon hio malgré un triple et un double mais une gestion de parcours assez bonne. Bogey au 18 en prenant le green en 2 avec la deuxième balle. J'ai encore un peu de mal à passer le stade bogey player et d'après tous ceux qui me côtoient régulièrement sur un parcours un gros problèmes de confiance en mes capacités. :? Malgré tout après les quelques semaines d'arrêt que je me suis imposé je suis déjà bien content de pouvoir jouer et je prends du plaisir sur le parcours. :wink:

IRM à la fin du mois, je devrais être fixé. :)

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 06 juil. 2019, 08:20

soleil78 a écrit :
06 juil. 2019, 08:14
eglishadow a écrit :
06 juil. 2019, 07:56
Merci Egli. :wink: J'essaie juste de travailler un peu le putting à l'heure actuelle et quand je suis bien concentré ça paie. Un magnifique 26 putts à Seraincourt il y a quelques semaines avec 10 putts sur le retour :shock: où j'ai certes loupé pas mal de greens mais solide aux approches et quelques belles ficelles pour sauver des bogeys (birdie avec la deuxième sur un par 5), faire un beau birdie et tenir la carte avec un 84 total. A Cergy 86 (+15) avec mon hio malgré un triple et un double mais une gestion de parcours assez bonne. Bogey au 18 en prenant le green en 2 avec la deuxième balle. J'ai encore un peu de mal à passer le stade bogey player et d'après tous ceux qui me côtoient régulièrement sur un parcours un gros problèmes de confiance en mes capacités. :? Malgré tout après les quelques semaines d'arrêt que je me suis imposé je suis déjà bien content de pouvoir jouer et je prends du plaisir sur le parcours. :wink:

IRM à la fin du mois, je devrais être fixé. :)
Putter PXG Gunboat

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 » 06 juil. 2019, 08:43

:lol: :lol: :lol: :lol:

FabdeMontpeul
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 36

Message par FabdeMontpeul » 06 juil. 2019, 20:37

Bravo, un jour peut-être cela m'arrivera ou pas... ! :wink:
« L'espérance ce n'est pas d'être convaincu que quelque chose finira bien mais d'être certain que cela ait un sens peu importe comment cela se terminera » V. Havel

https://clubhouse.hole19golf.com/rounds

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »