Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon espace : soleil78

Message par Zamye » 16 sept. 2019, 22:41

Merci pour le compte rendu. Ça permet, pour un débutant comme moi, de mieux comprendre le « pourquoi » de certains coups, et l’état d’esprit au moment de ces coups.
Je raffole des CR dispos sur le forum.

Juste une petit coquille sur le trou 17. Un par 3 de plus de 300m c’est challenging :wink:
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 16 sept. 2019, 23:19

Zamye a écrit : 16 sept. 2019, 22:41 ...

Juste une petit coquille sur le trou 17. Un par 3 de plus de 300m c’est challenging :wink:
pas sur
en passant par le fairway du 2, ce par3 fait bien plus de 300m
je dis ça ... de mémoire
(private joke, chapman collector à Granville, je crois, on jouait ensemble :
au second coup, on joue la balle de l'autre ; et bien je cherchais souvent (régulièrement) sa balle 1 ou 2 fairway plus loin,
j'ai visité le parcours sous un tout nouvel angle et bizarrement au final on gardait souvent ma balle de départ :lol: )
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 sept. 2019, 07:20

zigrit a écrit : 16 sept. 2019, 23:19 pas sur
en passant par le fairway du 2, ce par3 fait bien plus de 300m
je dis ça ... de mémoire
(private joke, chapman collector à Granville, je crois, on jouait ensemble :
au second coup, on joue la balle de l'autre ; et bien je cherchais souvent (régulièrement) sa balle 1 ou 2 fairway plus loin,
j'ai visité le parcours sous un tout nouvel angle et bizarrement au final on gardait souvent ma balle de départ :lol: )
Il est tellement long ce parcours!!!!!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: Je crois que j'ai dû un peu évoluer depuis au niveau stratégie. :lol:
Zamye a écrit : 16 sept. 2019, 22:41 Merci pour le compte rendu. Ça permet, pour un débutant comme moi, de mieux comprendre le « pourquoi » de certains coups, et l’état d’esprit au moment de ces coups.
Je raffole des CR dispos sur le forum.

Juste une petit coquille sur le trou 17. Un par 3 de plus de 300m c’est challenging :wink:
En effet le 17 est bien un par 4. :wink: Je passe assez rapidement sur la préparation du coup et la prise de décision mais en gros on doit choisir son shot pour ne pas mettre en jeu les obstacles en général, se laisser l'ouverture sur les mises en jeu. Sur l'attaque de green vaut-il mieux être long ou court etc. Une fois la décision prise on joue le coup à fond parce c'est LA bonne décision. Pas de doute au moment de jouer sinon c'est la cata. A partir de là tu peux juger de la qualité d'exécution du coup et savoir si c'était la bonne décision et tu en retireras quelque chose quoi qu'il en soit. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 17 sept. 2019, 08:30

ouaip, fer3 à 206m, c'était surement la bonne décision, joli ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 17 sept. 2019, 13:48

Super perf Johann !

Je l'ai joué Samedi tôt le matin aussi avec un FW et green bien humide comme tu l'as dit.
J'ai joué des Blanche et je decouvrais le parcours!
ET bah c'est vraiment pas un parcours a decouvrir en competition meme si c'est une competition classique et non un GP !

Tu fais une superbe carte! Moi j'ai eu du mal sur tout les departs, le parcours est super exigent physiquement mais aussi mentalement et stratégiquement parlant!

Je tapais bien, je puttais bien, je faisais des bonne approche! mes 2 meilleurs trous auront été le 1 et le 18 !
Hybrid plein milieu pour avoir fer 9 poser a hauteur centre de green putt de 10m qui leche le trou easy PAR !
18 gros drive reste 166m au drapeau sur ce par 5 . fer 6 poser a 6m , balle qui leche le trou tap in birdie!
Sinon je jouer +14 avec 2 double et 11 bogey. j'ai pris 3 green en comptant le 1, le 18 et le 12 (trou signature, 150m au mat j'ai jouer 50° :) )
En gros je me suis fait pièger 8 fois sur 10 sur les coups au depart et sur les attaque de green.

Tu fais 38 stab si pas de ZTA :) ! moi je dis que ca vaut le coup que tu viennes ce soir !! 3 primer en brut et 3 en Net donc 6 joueurs! tu laches un 21 brut et un 38 net en 2eme series, tu seras dans les 6 joueurs !!! belle dotation je pense

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 sept. 2019, 14:35

Piake a écrit : 17 sept. 2019, 13:48 Super perf Johann !

Je l'ai joué Samedi tôt le matin aussi avec un FW et green bien humide comme tu l'as dit.
J'ai joué des Blanche et je decouvrais le parcours!
ET bah c'est vraiment pas un parcours a decouvrir en competition meme si c'est une competition classique et non un GP !

Tu fais une superbe carte! Moi j'ai eu du mal sur tout les departs, le parcours est super exigent physiquement mais aussi mentalement et stratégiquement parlant!

Je tapais bien, je puttais bien, je faisais des bonne approche! mes 2 meilleurs trous auront été le 1 et le 18 !
Hybrid plein milieu pour avoir fer 9 poser a hauteur centre de green putt de 10m qui leche le trou easy PAR !
18 gros drive reste 166m au drapeau sur ce par 5 . fer 6 poser a 6m , balle qui leche le trou tap in birdie!
Sinon je jouer +14 avec 2 double et 11 bogey. j'ai pris 3 green en comptant le 1, le 18 et le 12 (trou signature, 150m au mat j'ai jouer 50° :) )
En gros je me suis fait pièger 8 fois sur 10 sur les coups au depart et sur les attaque de green.

Tu fais 38 stab si pas de ZTA :) ! moi je dis que ca vaut le coup que tu viennes ce soir !! 3 primer en brut et 3 en Net donc 6 joueurs! tu laches un 21 brut et un 38 net en 2eme series, tu seras dans les 6 joueurs !!! belle dotation je pense
Ce sera sans moi ce soir. Si j'ai bien compté je suis à 38 net et 23 brut. Les autres années j'aurais fait 4/5 ème net et 3/4 ème brut. A croire que c'est le rendez vous de tous les fozindex. :lol: :mrgreen: On verra quand on aura les résultats. Toi tu as fait une bonne carte vu ta méconnaissance du parcours. :wink:
Je vais essayer de faire encore quelques compétitions d'ici la fin de l'année en essayant d'approcher les 12 ou, cerise sur le gâteau descendre sous les 11.4 ce qui me permettrait de partir des blanches sur pas mal de compétitions. Objectif single d'ici la fin de saison 2020. :D Toi si tu prends le temps et de t'entraîner un peu tu devrais arriver vers 5, voire 4 si tu franchis un palier au putting. :wink: Il faudrait filer une prime à Pierre. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 18 sept. 2019, 15:21

Si tu veux partir des "blanches" vient jouer chez nous c'est à partir de 23,9 :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Mon espace : soleil78

Message par Phil2003 » 18 sept. 2019, 16:05

Piake a écrit : 17 sept. 2019, 13:48 Tu fais 38 stab si pas de ZTA :) ! moi je dis que ca vaut le coup que tu viennes ce soir !! 3 primer en brut et 3 en Net donc 6 joueurs! tu laches un 21 brut et un 38 net en 2eme series, tu seras dans les 6 joueurs !!! belle dotation je pense
Y a réellement des scores de malade sur cette compete. Pour être primé en seconde série il fallait réaliser 29 brut ( donc jouer +7) et 44 net( donc 8 coups de mieux que l'index ). Les joueurs qui scorent 40 pts net ne sont même pas dans le top 10.

La gagne en seconde série est à 36 pts brut et 51 pts net avec un index 13 qui joue dans le par. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 18 sept. 2019, 16:34

Phil2003 a écrit : 18 sept. 2019, 16:05
Piake a écrit : 17 sept. 2019, 13:48 Tu fais 38 stab si pas de ZTA :) ! moi je dis que ca vaut le coup que tu viennes ce soir !! 3 primer en brut et 3 en Net donc 6 joueurs! tu laches un 21 brut et un 38 net en 2eme series, tu seras dans les 6 joueurs !!! belle dotation je pense
Y a réellement des scores de malade sur cette compete. Pour être primé en seconde série il fallait réaliser 29 brut ( donc jouer +7) et 44 net( donc 8 coups de mieux que l'index ). Les joueurs qui scorent 40 pts net ne sont même pas dans le top 10.

La gagne en seconde série est à 36 pts brut et 51 pts net avec un index 13 qui joue dans le par. :mrgreen:
Oui, il y a un truc bizarre sur cette compète ou bien tous les fozindexs du coin se réserve pour cette compétition. Tout le reste de l'année tu es sûr d'avoir au moins la 3ème place avec ce genre de perf et là j'aurai dû terminer 11 ème en brut et quasi 25 ème en net! :shock: :shock: :shock: :lol: Ca va que je n'ai pas fait le déplacement à la remise des prix. :lol:

Oui, oui, j'aurai dû car ils n'ont même pas rentré ma carte et en creusant un peu ils doivent rentrer les cartes avec des moufles ou bien un gros problème de strabisme car celui que je marquais passe d'un +28 stroke à +15... et ce n'est pas lui qui a truandé car même ses bons trous on été modifié pour moins bon par moment. Bref, ce sera ma première et dernière à cette compétition. :? Ma carte devrait-être rentré demain et ça devrait au moins rentrer dans l'ordre pour l'index et l'accueil s'est excusé et m'a offert un GF. :wink:

Egli, j'ai les compétitions GT pour partir des blanches mais oui, à l'occasion je passerai par chez toi avec plaisir. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 18 sept. 2019, 18:11

Tu viens quand tu veux la maison t'es ouverte , enhiver je ferme la porte mais pas à clef ! :wink:
Dis donc , j'y suis né dans cette banlieue chaude :mrgreen: mais ça me semble de la truanderie de passe droit ! ça devrait être signalé à la Fédé ça… c'est étrnage , vous avez dis bizzare …. comme c'est bizzare
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 19 sept. 2019, 11:03

Effectectivement, je confirme a fuir cette competition qui est pourtant très bien doté.
J''ai joué dans la première partie du samedi matin avec un mec 6 d'index, et moi 6,6, on joue pas trop mal surtout lui qui joue +2 a laller et +4 au retour, et il se fait detruire par des 2eme series..
En tt cas j'ai vu des coup de pied de balle dans le rough, des putt donnés, et des voiturettes pour faire le parcours.
Sans parler Johann du concours de drive :) ! je m'attendais pas à le gagner car j'etais le premier a passer sur 300 joueur. j'ai mis une marque a 280m sur un par 5 avec 166m a jouer pour le drapeau. je fais birdie en ratant le putt pour l'eagle.
Apparament sur ce concours 5 ou 6 mec on été pus loin, etrange... surtout que le vainqueur devant avoir 70ans et avait du mal a monter 2 marche pour aller sur l'estrade de la remise des prix ... donc un papi de 70ans qui a du mal a monter 2 marche a mis un drive a 300m ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 sept. 2019, 13:57

Plein de bizarreries en effet. :roll: Bon la carte est enfin rentrée, index à 13.4. :) On va essayer de faire encore un peu mieux d ici la fin de l'année. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 23 sept. 2019, 19:30

Sympa l'ambiance de la compet' :shock:
soleil78 a écrit : 16 sept. 2019, 17:13 j'ai des distances de poussin anorexique...
Oulah, pense un peu aux collègues qui ont des physiques de poussins anorexiques avant de dire ça :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : soleil78

Message par David7578 » 24 sept. 2019, 16:11

Malalindex a écrit : 23 sept. 2019, 19:30 Sympa l'ambiance de la compet' :shock:
soleil78 a écrit : 16 sept. 2019, 17:13 j'ai des distances de poussin anorexique...
Oulah, pense un peu aux collègues qui ont des physiques de poussins anorexiques avant de dire ça :lol:
Avec où sans licornes? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 04:59

Piake a écrit : 19 sept. 2019, 11:03 et des voiturettes pour faire le parcours.
Je reviens sur ce point. J'ai fait 11x competes cette annee en France et j'etais en voiturette pour les 11. C'est un choix personnel, entre le confort, gestion de fatigue (je joue bcp en vacances) et ambiance "mode vacances". Plusieurs GTistes m'ont fait des petites remarques style "ah tu fais la compete en voiturette?" <sourcil leve>. Donc c'est un sujet qui me concerne un peu au final..

Donc je suis alle jeter un coup d'oeil au Vademecum 2019 dispo sur le site de la ffg (ici si jamais ca t'interresse) et c'est assez clair (c.f. page 224):

Pour les competitions Federales "l'utilisation des voiturettes est interdite y compris pour l'entrainement entre les tours."

Pour les competitions de club, voici ce que dit le Vademecum:

"L'utilisation des voiturettes pour de telles compétitions est laissée à l'appréciation de la Commission Sportive du Club concerné.
Celle-ci a alors deux possibilités :
 Elle peut limiter l'utilisation des voiturettes aux seuls joueurs ayant une invalidité avérée et reconnue officiellement (carte d’invalidité obligatoire). Dans un tel cas l'utilisation des voiturettes doit être strictement nominative et réservée à ces seuls joueurs.
 Elle peut autoriser l'utilisation des voiturettes par tous les joueurs inscrits à la compétition. Dans un tel cas le Club doit être en mesure de fournir une voiturette à tout joueur qui en fera la demande."

Bref si tu jouait une compete Federale je pense que tu es en droit de raler (et de faire eventuellement disqualifier les coupables). Si c'etait une simple compete de club fleolisee bah... prends une voiturette si elles sont admises :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 25 sept. 2019, 09:00

Maxinpar a écrit : 25 sept. 2019, 04:59
Bref si tu jouait une compete Federale je pense que tu es en droit de raler (et de faire eventuellement disqualifier les coupables). Si c'etait une simple compete de club fleolisee bah... prends une voiturette si elles sont admises :)
Merci de l'info, je ne ralais pas, j'étais surpris et ca rajoutait une couche à tout ce qu'on a pu observer avec soleil.
Et oui enGP c'est interdit donc j'ai pris le raccourcis de c'est interdit en competition :) !
Bon à savoir quand même

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 25 sept. 2019, 09:21

En général, les compétitions locales ont comme règles locales: "en complément du règlement fédéral"
Donc, sauf règle locale de la compet, c'est interdit
À vérifier au cas par cas
C'est vrai que sur certains parcours, c'est nécessaire
Hersant, moliets
Mais chez-moi c'est sans, sauf CM enregistré à la Fédération
Y/c clecy ou houlgate qui le mériterait, même Caen avec son nv 18 trous, y'a grimpette sur 12 trous maintenant
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 09:37

Je dois avouer que je n'ai pas vérifié les règles locales, mais en Juillet / août dans le languedoc Roussillon il fait chaud pour les shotgun a 14h, et ça semble être permis dans les compètes locales.

Du moins on ne m'a jamais fait la remarque que c'était interdit et on ne m'a jamais disqualifié non plus.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : soleil78

Message par clement34 » 25 sept. 2019, 17:18

Maxinpar a écrit : 25 sept. 2019, 09:37 Je dois avouer que je n'ai pas vérifié les règles locales, mais en Juillet / août dans le languedoc Roussillon il fait chaud pour les shotgun a 14h, et ça semble être permis dans les compètes locales.

Du moins on ne m'a jamais fait la remarque que c'était interdit et on ne m'a jamais disqualifié non plus.
En même temps avec le nombre de 0.1 que tu as enquillé cet été. si tu pouvais être disqualifié à posteriori ça ferait vachement descendre ton index, non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 26 sept. 2019, 00:56

clement34 a écrit : 25 sept. 2019, 17:18
Maxinpar a écrit : 25 sept. 2019, 09:37 Je dois avouer que je n'ai pas vérifié les règles locales, mais en Juillet / août dans le languedoc Roussillon il fait chaud pour les shotgun a 14h, et ça semble être permis dans les compètes locales.

Du moins on ne m'a jamais fait la remarque que c'était interdit et on ne m'a jamais disqualifié non plus.
En même temps avec le nombre de 0.1 que tu as enquillé cet été. si tu pouvais être disqualifié à posteriori ça ferait vachement descendre ton index, non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas con le mec. J'écris de ce pas a la ffg
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 sept. 2019, 10:18

Ô ce pourrissage d'espace en règle. :lol: :lol: :lol:

Pour la voiturette en compétition il faut juste que tout le monde soit logé à la même enseigne. :wink:

Sinon je vais voir pour faire la compétition à Arras si je trouve un parisien pour co-voiturer. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 26 sept. 2019, 10:19

Je pars de Cergy, mais on a pas encore décidé si on partait samedi soir ou dimanche matin, possibilité ... :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 26 sept. 2019, 10:52

soleil78 a écrit : 26 sept. 2019, 10:18 Ô ce pourrissage d'espace en règle. :lol: :lol: :lol:

Pour la voiturette en compétition il faut juste que tout le monde soit logé à la même enseigne. :wink:

Sinon je vais voir pour faire la compétition à Arras si je trouve un parisien pour co-voiturer. :D
ah oui!
Viens :)
Plus on est de GT, plus on rit :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 oct. 2019, 12:16

De retour de la manche GT d'Arras. Le parcours est vraiment superbe, tracé exigeant quelques greens compliqués, de l'eau sur les 9 premiers trous et des dénivelés et des arbres à négocier sur le retour. J'ai pu découvrir le parcours en compagnie de Manhattan dans des conditions assez difficiles, pluie et vent à l'aller puis vent qui se renforce sur le retour. Autant dire que ça a été compliqué. Pour ne rien gâcher mon dos est de la partie depuis un petite dizaine de jours. Rien de terrible mais ça n'aide pas.

Pas de CR trou par trou mais quelques éléments marquants. Mise en jeu au 1, plouf. Je me colle devant le green et sauve un bogey sur approche putt puis j'enchaîne 3 pars sur gir. :D Bien. Au 5 bonne gestion du trou jusqu'à l'attaque de green, coup moyen qui s'échappe un poil mais prend le green puis dégueule dans le bunker avec la pente!!! :shock: Le drapeau est coincé sur le dernier plateau sur lequel j'aurai dû mal à installer une serviette de plage. :shock: :lol: Vu le peu de place je ne veux pas me retrouver derrière... ma sortie prend le green et manque de me revenir dans les pieds tellement il y a de pente... :shock: je sors avec un double que je rattrape par un par d'école le trou suivant. Je reprends deux fois le bouillon sur le trou 9 et 8 pour triple et double et sauve un par d'anthologie sur le 6 après avoir fait un low fade au fer 3 pour passer sous les arbres qui s'accroche
juste au dessus du bunker, coller à la lèvre. Grip quasi sur le shaft, chip bijou à 2 mètres inespéré et putt qui tombe pour sauver le par. Je termine à +8 cet aller assez compliqué avec 15 putts.
Bonne nouvelle, il n'y a plus d'eau au retour mais ça ne va pas m'empêcher de prendre un bouillon. :lol: Je commence par bogey et par... jusque là tout va bien puis vient le trou le plus long un peu avancé. Drive moyen qui prend le bunker de fairway, bon lay up au fer 7. On va jouer le bog tranquille. Reste 97m au drapeau, bon vent de face, pw grippé court, contact bijou, distance bijou si le drapeau avait été 20m plus loin. :lol: Le drapeau est entrée de green en pleine descente, je suis à l'autre bout du monde. Bon putt qui s'arrêtera 4m après le trou... :shock: :lol: Pourtant je n'ai pas mis une charge et la vitesse à la cassure semblait bonne. Je sors avec un double. Par 5 difficilement lisible au trou suivant d'où je sors avec un bogey puis vient un par 3 court de 130m en montée. Coup de fer 8 moyen qui prend une butte 6m avant le drapeau. Je retrouve la balle dans le bunker. Bonne sortie qui me laisse 2m50/3m en descente droite gauche. Je putte à mourir à l'équerre... va mourir 2m après le trou... double... C'en est fini de ma lucidité. J'enchaîne les daubes dont une pointe au driver qui a failli ne jamais voir la balle. :shock: :shock: :shock: :lol: Je fais le retour en +13 et 22 putts avec un wedging et un putting de merde, des mises en jeu qui ne trouvent pas la piste et un jeu de fer qui n'a pas su palier à mes carences.
Ca nous donne un 17 brut et 32 net et 91 total. Il y a de la place pour mieux mais ce n'est pas tous les jours Noël, pour fêter l'automne on a bien joué comme des glands. :lol: On va essayer de retravailler un peu tout ça. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : soleil78

Message par manhattan » 07 oct. 2019, 18:52

Joli retour qui ressemble effectivement à ce que j'ai vécu en direct :wink: , à retenir le bon jeu de fer (les longs), le petit jeu et le putting, certains drapeaux étaient injouables, notamment le 5.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 oct. 2019, 20:01

manhattan a écrit : 07 oct. 2019, 18:52 Joli retour qui ressemble effectivement à ce que j'ai vécu en direct :wink: , à retenir le bon jeu de fer (les longs), le petit jeu et le putting, certains drapeaux étaient injouables, notamment le 5.
:lol: Oui, les drapeaux comme ça j'achète tous les jours à l'entraînement mais en compétition c'était franchement vachard. :shock: :roll: :lol: Pour le putting j'ai souvent été timoré sur les putts en montée mais bon, ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça m'arrivait. Les approches roulées ont été plutôt pas mal même si ça fait quelques temps que je n'en avais pas fait. Les fers longs ont été pas mauvais si ce n'est sur quelques mises en jeu. :wink: Tu as été plus agressif sur les putts en montée et ça t'a permis ton birdie au 18 et tu n'as pas été récompensé au 5 malgré une très bonne gestion du trou (par, on ne va pas pleurer non plus... :lol: :wink: ). Par contre tu nous as fait un festival de gratte au wedging. Il y a des jours comme ça. Ca a été un plaisir Pascal. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : soleil78

Message par manhattan » 07 oct. 2019, 20:13

C'est clair que le petit jeu était aux abonnés absents, je ne sentais pas les trajectoires et donc pas OK dans la tête pas OK dans le swing, un jour sans ce qui n'est pas habituel dans ce secteur.
Le plaisir a été partagé Johann, à l'an prochain sur un GT ou 2 à BD la Chouette ou ailleurs.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 10 oct. 2019, 14:35

soleil78 a écrit : 07 oct. 2019, 12:16 pour fêter l'automne on a bien joué comme des glands. :lol: On va essayer de retravailler un peu tout ça. :D
Image


De ce que j'ai vu, tu sauves notamment un bogey ?) sur le 18 avec une mise en jeu ratée à droite, puis un vieux coups moisi dans les arbres.
De la, tu nous sors un hybride venu de nulle part (de mon point de vue) et une belle attaque de green.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 oct. 2019, 17:50

Disons qu'il y a eu à boire et à manger au niveau jeu. Le coup de bois 4 était très bien et le drive du 18 pas si mal mais trop à gauche. Après on devient plus exigeant et on voudrait que ça tombe tout le temps. Mais objectivement il y a des bons coups , des putts pas payés souvent dû à des positions de drapeaux légalement répréhensibles et trois ou quatre mauvais putts en montée courts dans la ligne. Le passage à vide 14, 15, 16 et le 9 me coûte ma carte mais bon, that's golf.😉 J'ai adoré le parcours et le 19eme, c est tout ce qui compte.

Mala, tu fais le tour des espaces persos?🤣🤣🤣😉
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 10 oct. 2019, 18:05

soleil78 a écrit : 10 oct. 2019, 17:50 Disons qu'il y a eu à boire et à manger au niveau jeu. Le coup de bois 4 était très bien et le drive du 18 pas si mal mais trop à gauche. Après on devient plus exigeant et on voudrait que ça tombe tout le temps. Mais objectivement il y a des bons coups , des putts pas payés souvent dû à des positions de drapeaux légalement répréhensibles et trois ou quatre mauvais putts en montée courts dans la ligne. Le passage à vide 14, 15, 16 et le 9 me coûte ma carte mais bon, that's golf.😉 J'ai adoré le parcours et le 19eme, c est tout ce qui compte.

Mala, tu fais le tour des espaces persos?🤣🤣🤣😉
Ouai, je manque un peu de temps ces derniers temps, donc une fois que j'ai eu fini de raconter mes aventures, j'ai fait le tour de ce que j'avais en retard :lol:

C'est vrai que les drapeaux était "bien" placés :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 oct. 2019, 20:06

Alors aujourd'hui je me serai bien coupé en 2 pour aller faire la GT à Cergy mais bon il y avait une compète de l'assoce, donc ce sera l'aigle des jaunes. :wink: Comme depuis deux semaines j'ai le dos bien raide mais bon, on va faire avec. :roll: :) Des averses de prévues qui ne viendront jamais, tant mieux. Pour tout dire je n'ai joué ce parcours qu'une seule fois il y a très, très longtemps et il ne m'avait pas laissé une grande impression. Après avoir jouer le parcours je le trouve loin d'être inintéressant et dans un état presque irréprochable, si ce n'est quelques départs pas très plats et pas mal de divots mais rien d'insurmontable. :D Petite pression supplémentaire, je joue avec mon capitaine d'équipe, je me suis inscrit à la bourre pour la semaine prochaine et il m'annonce qu'il ne reste qu'une place et qu'il va donc falloir que je me sorte les doigts... :lol: Bon, vu les coups qui ne sortent pas du club au practice ce n'est pas gagné.

1/par 4, 310m. Quasi tout droit. Fer 3 qui tire un peu à gauche dans le rough. Reste 150m fond de green, fer 7 qui reste bloqué à droite. Chip, 2 putts pour bogey.
2/Par 4 de 370m. Bois 4 commercial pas formidable. Il me reste 193m, on va le jouer comme un links à la roule... ça c'était la théorie, en pratique ça donne une super gratte. :? :lol: Lie de merde dans le rough en descente, 109m, je tente le pw tenu, la face reste ouverte. Je suis à hauteur mais dans le collier de rough autour du green avec un approche touchy à jouer, drapeau après une grosse cassure. Approche pas si mal mais ça file. Le putt ne tombe pas et je sors avec un double. Bon, on va essayer de jouer au golf. :roll: :arrow:
3/Par 4, 248m. Superbe bwedge au drive. :lol: 48m en montée, drapeau entrée de green. Demi coup de 56 bijou et un poil à droite. J'ai 2m. Erreur de lecteur qui me laisse bord de trou à droite. Putt et par. Pas si mal.
4/Par 3 de 147m. 151m au mât, saucisse au fer 7. Bien immonde cette frappe. Super coup de wedge à 45m qui passe sur le trou de ce que me rapporte le capitaine, moi je ne vois rien et surtout pas le green. Je caisse 2.50m pour le par. :mrgreen:
5/Par 4 de 377m. Push mal touché au driver. Il me reste 174m. Je suis dans le rough, balle plus haute que les pieds mais lie correct. Je tente un fade et fais une grosse bouse qui prend les chiottes au milieu des arbres. :lol: Drop gratuit pour obstruction inamovible. Wedge qui assure un bout de green. Je manque de boîté le premier putt mais ça file 1m50 derrière. Je caisse, bon bogey.
6/Par 3, 165m. Drapeau à l'entrée qui joue 152, vent contre. Fer 6 pas mal plein ligne qui ne verra jamais le green. :shock: Bon ok, c'est un peu poussif aujourd'hui. Je suis court du green, je lis mon chip comme un putt, pw roulé parfait qui caisse, birdie!!!!! :twisted: 8)
7/Par 5 de 480m. Drive pas terrible mais en vie, lay up au fer 6 qui reste dans le rough à droite. Fer 9 qui chope le green mais court!!!!!!! :? Gir, c'est toujours bon à prendre. Et là, je charge le premier putt, problème de rythme sûrement... ce qui ne donne 3 putts et bogey. :oops: Bon ok, le premier putt faisait entre 15 et 18m et le drapeau était dans une cassure mais bon, je me suis bien couillonné.
8/ Par 4 de 348m. Drive pas formidable mais en vie à droite dans le rough. Lie moyen, il reste 175m au drapeau, balle un peu au dessus des pieds. Fer 5 qui part pas trop mal joué à l'écossaise et qui s'arrête à 1m du drapeau. Un bon coup m'aurait emmener au green au carry, un coup moyen m'offre une possibilité de birdie que je m'empresse de concrétiser. :mrgreen:
9/ Par 4 de 327m. Fer 3 pas trop mal. PW court et à droite du green. Approche et putt de 2m qui tombe. Par. :D

Bon ok, je fais l'aller en +3 avec 2 birdies sans avoir particulièrement bien joué. Autant dire que je ne me sens plus pisser et je vais le payer. :lol:

10/ Par 3 costaud qui joue 194m au drapeau. Fer 3 immonde mais en vie qui me laisse une approche de 55m à laquelle je ne crois pas du tout. J'hésite, joue et gratte... coup roulé au pw que j'appuie trop et qui file derrière le green... ça bouillonne. :evil: Bonne approche depuis le rough qui me laisse 1.50 que je rentre pour sauver un foutu double bogey. Mais quelle quiche, c'est pas possible d'être aussi con! :oops: :roll: :arrow:
11/Par 4 de 348m. Bon drive un peu à gauche. 142m au drapeau, vent de 3/4 face gauche droite. Fer 7 par la gauche qui reste bloqué très à gauche. Quelle buse. :| Approche safe à droite du drapeau vu le peu de place. 2 putts et bogey.
12/Par 4 handicap 1 de 324m avec un green accroché sur une colline. Bon drive pleine piste. Reste 92m en montée vent contre. Demi coup de 52 que je bloque à gauche à hauteur. Bonne approche au 56 qui passe bord de trou et me laisse 2m en descente droite gauche avec beaucoup de pente. Je prends mon temps pour aligner ma balle, putt, et caisse le par. :D
13/ Par 3 de 148m, 142 au mât. Fer 8 qui finira court du green mais dans la ligne. Pw roulé qui manque de tomber et me laisse 1.50 en descente. Putt ti biloute, tite bite... qui s'arrête à 2cm du trou!!!!!!!! :oops: :lol: Mais c'est pas possible d'être aussi con! :lol: Bogey.
14/ Par 4 de 366m, saucisse à droite bien touché, je suis sur le fairway du trou suivant. Pw pas terrible qui reste à droite du green. Approche correcte qui file un peu. Premier putt qui finit à 60cm. Je marque, déplace ma marque, mon partenaire joue, je replace, aligne et loupe!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!! j'en peux plus! J'aurai dû putter dans la foulée. :cry: :evil: Double à la con.
15/ Par 5. Drive ras des pâquerettes qui roulera jusqu'au fairway. Lay up au fer 6, fer 7 devant le green. Bon chip au pw, putt et par. Non mais! :twisted: :roll:
16/ Par de 323m. Fer 3 plein mire à Paco. Il me reste 95m au drapeau. Demi 52 mal touché court du green dans l'axe. Approche qui manque de tomber, putt et par.
17/ Par 5. Je lâche un drive pas terrible à gauche mais pour moi il n'y a pas de danger, c'est le 8 de l'alba par là. Mon partenaire me dit qu'il est HL. Deuxième balle, qui fait ce qu'elle veut, je suis passablement énervé. Il n'y a jamais eu de HL entre les 2 trous. Lay up au fer 6 qui lay up sur le fairway du 1. Pw sur la butte au dessus du green. Super approche qui passe bord de trou et s'arrête à 2m. Je rentre et sauve un double... :evil: :arrow: Pour l'histoire il n'y a pas de HL. :| :cry:
18/ Par 3 de 198m. Fer 3 un peu à droite dans la butte. Bon chip qui passe bord de trou, bon putt de 2m et par!

Ce que j'ai pu en chier au retour. Mental de poulpe. :lol: Ca fait un 81 total, 25 brut, 39 net. Je gagne le brut de la compète et une place pour la semaine prochaine. :D Encore heureux que le petit jeu était en feu. 26 putts si je ne me trompe pas.

Normalement je devrais passer 12.6 et atteint mon objectif de l'année qui était de passer dans les 12 et quelques. Le bonus serait maintenant d'aller chercher les 11.4 pour pouvoir partir des blanches dans la grande majorité des parcours. Vamos! :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 12 oct. 2019, 20:13

ça reste correct comme retour :)

Bravo pour la perf en tout cas, surtout quand on a le capitaine qui surveille! :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : soleil78

Message par manhattan » 12 oct. 2019, 20:45

Bien joué, toute perf est bonne à prendre, on peut toujours faire mieux, mais si on fait toujours mieux, c'est qu'on est pro :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 oct. 2019, 21:34

Merci les gars. Oui, clairement je prends. On ne va pas faire la fine bouche non plus. Au moins, on ne pourra pas dire que je ne me suis pas accroché. Précision sur le premier putt du 14, je fais une grosse cravate, je la voyais tomber tout le long et là fer à cheval et ça reprend de la vitesse. La suite est déjà racontée. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 12 oct. 2019, 21:57

Bien joué et bravo pour la perfounette !
Chaud le putter !!! Ultra chaud...

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 12 oct. 2019, 22:13

Bravo, belle perf, heureux que tu atteignes tes objectifs :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 13 oct. 2019, 08:48

Bravo ! je suis vraiment heureux pour toi mais de toute façon avec le swing que tu as et ta vitesse de club je ne me faisais pas trop de soucis, restait juste à canaliser, un peu de stratégie et à serrer un peu le jeu au niveau mental et zou :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 14 oct. 2019, 13:15

Merci Ben, Corsaire et egli. Oui le putter et la concentration au petit jeu était au rendez vous. Le chipping a été monstrueux et bon nombres d approches ont failli rentrer, le capitaine a halluciné. Le long jeu est encore largement perfectible, il reste des points à aller chercher dans ce secteur là et au wedging. Je vais essayer de travailler un peu ce dernier cette semaine pour pouvoir faire au mieux samedi a Apremont. :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : soleil78

Message par Franc38 » 14 oct. 2019, 15:29

Bravo !

26 putts c'est de la (très) belle ouvrage ! Garde le putter comme ça et les beaux scores vont s'aligner comme des perles !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 16 oct. 2019, 03:54

Belle Perf Soleil!

On ne l'avais pas joue ensemble l'aigle en 2011 / 2012?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 oct. 2019, 12:39

Maxinpar a écrit : 16 oct. 2019, 03:54 Belle Perf Soleil!

On ne l'avais pas joue ensemble l'aigle en 2011 / 2012?
Merci max, franc et Alp.
Maxinpar a écrit : 16 oct. 2019, 03:54 Belle Perf Soleil!

On ne l'avais pas joue ensemble l'aigle en 2011 / 2012?
Max on avait joué ensemble en décembre 2010 ou 2011 à Villennes. Ma première partie GT avec toi, pa2pseudo et Patrick78 si je me souviens bien.😉
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 nov. 2019, 11:29

Allez, fin de saison pour moi avec la manche de l'Isle Adam.

Je ne vais pas faire de CR tant l'envie n'a pas été là rapidement tant les greens étaient marqués. Le petit jeu et la concentration en ont pâti ce qui a donné une belle extinction de mon point fort. Festival de topons et de grattes sur mes approches roulées (terrain gras, donc pas de confiance). Des mises en jeu au fer correctes à une près et des drives souvent bons sur la deuxième balle... ah, on est pas au tennis? :mrgreen: Mais bon, les bois et le driver sont le premier chantier de l'hiver avec un cours la semaine dernière. J'enchaîne une bonne séquence 14/15 avec par sur la deuxième balle (double) et birdie sur la deuxième (bog). Je me ruine le poignet sur le premier par 5 en jouant une balle posée contre une racine et sauve quand même un par. Avec un terrain souvent très très souple on n'a pas eu le droit de placer la balle donc je me suis retrouvé à jouer mon attaque de green sur le 10 depuis un divot en V d'où seule la moitié de la balle dépassait. Bref, j'ai bien fait mon caliméro et en relativisant je me dis que 94 pour un jour sans dans ces conditions ce n'est pas si mal. :) Je prends quand même mon 0.1 avec 30 stab mais c'est anecdotique. Quand même l'impression d'avoir été en mode swing plutôt qu'en mode jeu mais ça s'était couru d'avance après l'entame d'un gros chantier. :roll:

Petit bilan de saison. Première année avec mon pro qui n'a pas essayé de changer ma nature profonde mais de canaliser mes capacités dans le bon sens. Il y a encore du travail pour l'essentiel sur les mises en jeu mais ça va dans le bon sens. Je passe de 15.7 à 12.6 (enfin 12.7 maintenant :lol: ). 13 compétitions, 4 perf, pas de ZT et seulement deux vrais cata où je joue 10 points de plus que mon index. Clairement j'ai encore un fâcheuse tendance à balancer mes cartes en mode RAB. La carte sous les 10 en compétition est pour bientôt mais encore va t'il falloir avoir un peu de rigueur.
Les gros axes de progrès de l'année ont été le petit jeu au global même si le wedging est encore perfectible. Le putting à moins de 3 mètres s'est vraiment amélioré avec plus de rigueur et d'envie... ok il y a encore des loupés et des manques d'intensité selon les jours mais sur l'année sous pression ça aura été pas mal. Objectivement le jeu de fers est assez moyen et le driving n'est pas très bon dans l'ensemble mais je tiens mes cartes tant que la balle est jouable. On va encore essayé de simplifié et de raccourcir ce swing en gardant de l'intensité et en améliorant le relâchement. :D Un des problèmes de l'année aura été de ne pas pouvoir faire de practice car trop gâné par ma névralgie entre avril et maintenant... :cry: il va falloir que je trouve une solution pour faire du qualitatif sans forcément faire de tapis.

Petit bonus de l'année: un trou en un sur le 12 de Cergy. :mrgreen:

L'espace va sûrement passer en mode hibernation à part si un événement exceptionnel venait à se produire... zzzzzzzzzz :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 déc. 2019, 15:49

Un petit 81 à Rebetz (+8) pour clôturer cette année golfique avec la sensation que le travail démarré commence à être intégré au fur et à mesure. Un seul birdie mais pas mal d'opportunités malgré quelques mises en jeu hasardeuses mais quelques unes de très très bonnes qualités ainsi que quelques très bon contacts au fer. Bref, très encourageant malgré les 2 balles dans l'eau (9 et 16) et le manque d'application au putting. :D

La question du moment est de savoir si je resigne avec mon asso l'année prochaine ou si je retourne à Villarceaux. J'avoue que de jouer l'essentiel de mes parties tout seul me pèse et que la dimension club me manque. Bref, si j'arrive à trouver un arrangement je penche clairement en faveur de la deuxième solution. Les finances décideront sûrement en définitive.

Bonnes fêtes à tous et au plaisir de vous croiser sur le mauvais fairway. :D :wink: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 19 déc. 2019, 16:41

Well Done ! Ça doit faire plaisir de conclure la dessus et non sur l'Isle Adam qui t'avais laissé un petit arrière goût désagréable. Top !

Il était comment Rebetz ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 déc. 2019, 17:19

Beninho95 a écrit : 19 déc. 2019, 16:41 Well Done ! Ça doit faire plaisir de conclure la dessus et non sur l'Isle Adam qui t'avais laissé un petit arrière goût désagréable. Top !

Il était comment Rebetz ?
Correct pour la saison. Il fait partie de ceux qui tiennent pas mal dans le coin. Après je ne suis pas trop regardant à cette période de l'année. :wink: Disons que les par 5 étaient pas loin d'être atteignable en 2 :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 févr. 2020, 20:33

Comme prévu j'ai signé à Villarceaux après mes deux années en assoce sans terrain. Bien content de pouvoir retrouver les copains pour jouer régulièrement. :D Aucun regret, le terrain est très propre comparé à ce que l'on peut trouver en ce moment. Ca roule même un peu sur les mises en jeu. Je devrais pouvoir faire quelques piges dans les différentes équipes en fonction des besoins et en bonus une wild card pour le GP en juin. Après je compte bien faire en sorte de ne pas avoir besoins de cette wild card et de gagner ma place mais en 3 mois de compétitions ça voudrait dire que j'ai franchi un gros palier.

Le travail hivernal se poursuit avec la volonté de laisser le corps se dérouler à gauche et que les mains se libèrent à travers la balle vers la cible, montée courte et contrôlée... autant dire que pour moi c'est le bout du monde. :mrgreen: Ca va prendre un peu de temps et les mises en jeu aux bois sont assez aléatoires même si certains coups laissent présager de belles choses quand ce sera maîtrisé. :D J'ai encore beaucoup de mal à garder les angles avec les bois, en résulte des contacts qui n'usent pas vraiment le sweetspot. Il faut vraiment que j'arrive à driver en remontant parce que là c'est un peu trop souvent power bwedge... :oops: :lol:

Aujourd'hui un petit parcours à thème : 4 clubs dans le sac: fer 3, fer 6, sw et putter. Départs des jaunes. Je touche 9 fairways sur 14, prends 6 gir et j'ai souvent été à moins de 5 mètres du green malgré les coups que j'ai essayé de jouer et que j'ai du bricoler. J'ai trouvé ça très formateur et ça m'a obligé à imaginé des trajectoires, varié les amplitudes, grippé court et surtout jouer en étant sûr que je prenais La bonne décision et donc swinguer avec certitude (chose qui me manquait dernièrement). J'ai fait pas mal de bons coups avec de bons contacts. J'ai souvent été trop loin des drapeaux pour faire des birdies et le fer 6 roulé ne fait pas parti des mes armes habituel donc il me manque quelques approches putts pour scorer mais je sors un 87 malgré 3 doubles et un parcours avec une seule balle. Plutôt positif et à refaire régulièrement. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 11 févr. 2020, 22:41

Et dire que j'étais content de moi de jouer avec une demie-série sur l'hiver :lol: :lol:


Bon courage pour le boulot en cours, ça va envoyer fort après.
En signant tu as négocié une place en GP? ils avaient besoin de toi dans l'équipe? :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 févr. 2020, 22:59

Malalindex a écrit : 11 févr. 2020, 22:41 Et dire que j'étais content de moi de jouer avec une demie-série sur l'hiver :lol: :lol:


Bon courage pour le boulot en cours, ça va envoyer fort après.
En signant tu as négocié une place en GP? ils avaient besoin de toi dans l'équipe? :)
Merci mala. :wink:

Pour les équipes, non, ils n'ont pas forcément besoins de moi même si je dois pouvoir apporter quelques choses pour les semainiers et l'équipe 2. Pour la 1 je pourrais être utile en double pour le challenge hivernal. Généralement je suis une plaie à jouer en MP. :mrgreen: :lol:

Pour le GP rien de négocié, j'aurai déjà pu avoir une wild card d'autres années mais bon, le jeu n'était pas assez solide comme en témoigne mes parties au trophée de la Côte d'albâtre. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 12 févr. 2020, 02:45

soleil78 a écrit : 11 févr. 2020, 20:33 Comme prévu j'ai signé à Villarceaux après mes deux années en assoce sans terrain. Bien content de pouvoir retrouver les copains pour jouer régulièrement. :D Aucun regret, le terrain est très propre comparé à ce que l'on peut trouver en ce moment. Ca roule même un peu sur les mises en jeu. Je devrais pouvoir faire quelques piges dans les différentes équipes en fonction des besoins et en bonus une wild card pour le GP en juin. Après je compte bien faire en sorte de ne pas avoir besoins de cette wild card et de gagner ma place mais en 3 mois de compétitions ça voudrait dire que j'ai franchi un gros palier.

Le travail hivernal se poursuit avec la volonté de laisser le corps se dérouler à gauche et que les mains se libèrent à travers la balle vers la cible, montée courte et contrôlée... autant dire que pour moi c'est le bout du monde. :mrgreen: Ca va prendre un peu de temps et les mises en jeu aux bois sont assez aléatoires même si certains coups laissent présager de belles choses quand ce sera maîtrisé. :D J'ai encore beaucoup de mal à garder les angles avec les bois, en résulte des contacts qui n'usent pas vraiment le sweetspot. Il faut vraiment que j'arrive à driver en remontant parce que là c'est un peu trop souvent power bwedge... :oops: :lol:

Aujourd'hui un petit parcours à thème : 4 clubs dans le sac: fer 3, fer 6, sw et putter. Départs des jaunes. Je touche 9 fairways sur 14, prends 6 gir et j'ai souvent été à moins de 5 mètres du green malgré les coups que j'ai essayé de jouer et que j'ai du bricoler. J'ai trouvé ça très formateur et ça m'a obligé à imaginé des trajectoires, varié les amplitudes, grippé court et surtout jouer en étant sûr que je prenais La bonne décision et donc swinguer avec certitude (chose qui me manquait dernièrement). J'ai fait pas mal de bons coups avec de bons contacts. J'ai souvent été trop loin des drapeaux pour faire des birdies et le fer 6 roulé ne fait pas parti des mes armes habituel donc il me manque quelques approches putts pour scorer mais je sors un 87 malgré 3 doubles et un parcours avec une seule balle. Plutôt positif et à refaire régulièrement. :D
Super exercise le parcours en 4 clubs (ou 3 ou meme 1)!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 févr. 2020, 13:39

Maxinpar a écrit : 12 févr. 2020, 02:45
Super exercise le parcours en 4 clubs (ou 3 ou meme 1)!
Le 1 club je testerai peut être sur 9 trous quand je n aurai pas de partenaire. Mais je crois que j aurai du mal à me passer de sw. Déjà quand je vois certains coups que j ai du bricolé... :lol: Lundi j avais joué le 18 driver 52 des blanches. Hier je me retrouve au même endroit au fer 3 depuis les jaunes. Il me reste 120 mètres comme la veille. Fer 6 face ouverte et grip court pour passer par dessus l arbre, bon shot , je termine dans le rough 10 mètres trop long. Bref, du fun, à refaire.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités