Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 avr. 2015, 17:51

Semaine golfique de merde où je ne vois que peu de fairways, prends quelques greens et doit m'en tirer avec 5/6 pars par parcours. Le plus gros problème c'est que je recommence à perdre des balles... :roll: Je ne suis pas en rythme et ça se ressent vite. On va mettre ça sur le compte de la fatigue et de la maladie. :arrow:

Reste quelques bons coups par ci par là et un wedging en net progrès. Le chipping devient très agressif sur les lignes, reste plus qu'à trouver le bon dosage.

La semaine prochaine je vais essayer de profiter du mauvais temps et de mes vacances pour travailler un peu plus le fond. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

MBEX27

Re: Mon espace : soleil78

Message par MBEX27 » 24 avr. 2015, 18:30

soleil78 a écrit :Semaine golfique de merde où je ne vois que peu de fairways, prends quelques greens et doit m'en tirer avec 5/6 pars par parcours. Le plus gros problème c'est que je recommence à perdre des balles... :roll: Je ne suis pas en rythme et ça se ressent vite. On va mettre ça sur le compte de la fatigue et de la maladie. :arrow:

Reste quelques bons coups par ci par là et un wedging en net progrès. Le chipping devient très agressif sur les lignes, reste plus qu'à trouver le bon dosage.

La semaine prochaine je vais essayer de profiter du mauvais temps et de mes vacances pour travailler un peu plus le fond. :D
d'un autre côté, 5/6 pars par parcours c'est pas non plus la honte sur le village :wink: :lol: pour peu que les approches suivent, avec un peu de réussite au putting, ça devrait le faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 avr. 2015, 19:29

Je ne crie pas au scandale pour les pars, je te rassure. :lol: :wink:

Par contre ne pas en mettre une sur la piste ça commence à devenir usant même si ça ne m'empêche pas de scorer de temps à autres. Le problème c'est d'arriver au tee de départ en se disant, où est-ce qu'elle va aller celle là. :roll: :oops: Je suis arrivé à toucher 5 fois les arbres sur un même par 5 (bon d'accord j'ai un peu joué au con. :mrgreen: ). Je ne peux même pas me dire je vais assurer avec un fer, je sais me mettre hors limite même avec un fer.

Cette semaine le putting a été correct sans plus mais j'ai du mal à me concentrer au putting quand j'ai fait 2 ou 3 coups de merde avant et que je ne compte pas trop la carte (ou soyons honnête, que j'ai arrêté de compter la carte quand c'est parti en sucette). :oops:
Aujourd'hui aller avec 5 bog, 2 pars, une croix (flemme de chercher mais ça aurait fini avec triple ou plus) et un triple.
Retour avec un quadruple, deux croix,3 bog et 3 pars.
Disons pour le moins que la constance n'est pas là. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 29 avr. 2015, 19:27

Partie en compagnie de Lucashood à la chouette aujourd'hui. Beau temps et vent bien présent. Je m'attends à une cata quant aux départs aux vues de la partie de la veille. Départ des jaunes.

1/ Bois 3 hooké légèrement façon chasseur de taupes. Reste 170 mètres. Fer 5 qui chope le green et sort à hauteur de drapeau. Chip. 2 Putts. Bog.
2/ Drive parfait reste un petit fer 9 avec le vent contre. Fer à hauteur mais à droite. Chip, 2 putts. Bogey.
3/ Fer 7 à hauteur mais à droite. Chip, putt. Par.
4/ Drive, fer 6 devant le bunker de green. Chip. 2 Putts. Par.
5/ Fer 4 slicé qui est arrêté juste avant l'eau. Merci les orties... Sortie des orties un peu meilleure que prévu. 52 toppé. Chip pas assez sur la droite mais bien dosé. 2 putts (premier court dans la ligne).Double
6/ Fer 4, fer 7 qui choppe le green mais ne tient pas (léger top, slice, trajectoire du jour aux fers... :oops: ). Chip avec la bonne ligne mais pas le bon club. 2 putts. Bogey.
7/ Fer 9 grippé court et tranquille. Putt court dans la ligne... putt. Par.
8/ Drive à droite à hauteur du 2eme bunker. Fer 7 de recentrage qui kicke à droite. Pw sur le green mais un peu court. Putt court dans la ligne... :oops: Putt. Par.
9/ Drive un poil à droite. Fer 8 en épousant la pente qui reste très à droite mais à la bonne hauteur. Chip, 2 putts. :arrow: Bogey.

Aller en +6 avec quelques points à récupérer mais plutôt satisfaisant.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 29 avr. 2015, 19:50

10/ Fer 4, fer 9 à droite et très court.... je ne sais pas où je l'ai touché celle là. Chip, 2 putts. Bogey.
11/ Fer 4 slicé toppé... :arrow: On ne la retrouvera pas. Je joue la provisoire que j'avais mis au driver. Pw, pw à hauteur de mât mais à droite. Approche, putt. Double (ou par avec la deuxième).
12/ Bon drive avec un léger draw. Reste 105 mètres. Je bricole un pw grippé court... je gratte. :oops: :arrow: Approche, putt qui fait une virgule. Putt. Bogey.
13/ Je parle de mauvais départ avec Frédéric... je fais un hook des familles. Puis un slice pour équilibrer. Croix... :lol: Ce trou est souvent pile ou face quand même. Je compterai triple pour le score final (plus de points stab).
14/ Fer 6 pas terrible mais sur le green. Putt court pour 3 cm... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putt. Par.
15/ Bois 4 toppé qui avance. Fer 7 toppé qui part dans l'axe, mort le green et s'arrête 15 m après le drapeau. Petite charge, dommage la ligne était bonne. Virgule sur le 2eme. Putt. Bogey commercial, moins aurait été indécent. :mrgreen:
16/Fer 4 nickel. Fer 7 pincé depuis le petit rough de droite qui pitch à hauteur de drapeau mais sort. Chip en descente depuis le rough nickel. Reste 1 mètre ou un peu moins en descente. Je ne putte pas et reste court de 5 cm... :| :arrow: Bogey.
17/ Départ jaune au niveau des blanches. :roll: Fer 5 embarqué à gauche. Chip court. Putt de l'extérieur du green. Putt. Bogey. :D
18/ Bon drive à droite. Fer 8 par dessus les arbres et le ruisseau. 52 dégueulasse qui reste à droite et prend le ruisseau à hauteur de drapeau... :oops: Drop. Approche de bonne facture mais un poil trop sur la droite. Putt. Virgule. putt. Double. :?

+11 au retour.

Un driving bien plus correct que d'habitude, un jeu de fer un gros cran en dessous (il y a eu de la grosse commerciale aujourd'hui :mrgreen: ), un chipping assez bon et un putting en demi teinte (bonnes lignes et mauvais dosage).
Le parcours était plutôt en bon état. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 30 avr. 2015, 00:06

Pas trop confiant avec ton driver?

En lisant ton CR et en me souvenant tant bien que mal du trace de la Choutte on dirait qu'il y a deux strategies pour toi sur les pars 4:

1) Fer 4 puis mid-long iron. C'est ce que tu as fait la plupart du temps. C'est plus safe.
2) Drive puis wedge. Ca te permettrai de mieux scorer, SI (c'est un grand si) tu trouves la piste avec ton driver.

D'ou ma question plus haut: pas trop confiant avec ton driver?

Sinon bravo pour etre +1 sur les pars 3: c'est du tres solide ca!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 avr. 2015, 08:10

Maxinpar a écrit :Pas trop confiant avec ton driver?

En lisant ton CR et en me souvenant tant bien que mal du trace de la Choutte on dirait qu'il y a deux strategies pour toi sur les pars 4:

1) Fer 4 puis mid-long iron. C'est ce que tu as fait la plupart du temps. C'est plus safe.
2) Drive puis wedge. Ca te permettrai de mieux scorer, SI (c'est un grand si) tu trouves la piste avec ton driver.

D'ou ma question plus haut: pas trop confiant avec ton driver?

Sinon bravo pour etre +1 sur les pars 3: c'est du tres solide ca!
Merci Max. Hier ça aurait pu faire -1 sur les par 3 avec un putting un peu plus franc mais bon. :D :wink: Je dois avoir une moyenne aux alentours de +2/+2.5 sur les pars 3 de Villarceaux qui sont bien compliqués qu'à la Chouette (je pars souvent des blanches).

Pas confiant du tout avec mon driver, et ça s'étend à mes mises en jeu en général. :oops: Hier j'ai reculé un peu la balle dans le stance et ça a neutralisé le hook.
Mon plus gros problème reste la synchronisation bas/haut car je confonds souvent ralentir le rythme et ne pas mettre d'engagement. Dès que les hanches se bloquent les bras et les mains passent et là c'est full left. Parfois c'est l'inverse et ça fait un joli push voire pire. :roll:
Malheureusement j'arrive à me mettre Hors limite avec n'importe quel club. :oops:

Ce que je trouve positif depuis quelques parties c'est la bonne gestion des par 5 qui me permet de faire des pars et des bogeys faciles et souvent de très bonnes positions de birdies (moins de 3 mètres). Après il y a encore des loupés mais franchement c'est vraiment sur la bonne voie. Il faut juste que j'évite d'attaquer systématiquement la galette après un bon drive sur les par 5. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Test du sldr 430

Message par soleil78 » 04 mai 2015, 17:17

Après une séance de practice peu engageante samedi je m'en vais confirmer le diagnostic de non-adaptation du sldr 430 à mon jeu. Il est réglé en 10.5 (au lieu de 9) avec le poids 2 curseurs en fade.

Villarceaux, blanches.
1/ Drive un peu embarqué à gauche, fer 7 gratté, sortie de bunker putt. Par. 0
2/Drive commercial milieu de piste. Fer 4, approche putt. 0
3/ Fer 4. Approche putt. Par 0.
4/ Drive façon saucisse de l'espace. Deuxième balle. Bois 4, pw. Approche qui manque de boiter. Putt. Double. (par avec la 2eme.)2
5/Drive, fer 9 à hauteur. 2 putts. Par. 2
6/Drivé écrasé à gauche. Fer 7. Hybride à hauteur. Approche trop courte. Putt de l'extérieur. 2 putts. Double. :oops: 4
7/ Drive à gauche. Fer 4 à hauteur mais enroulé à gauche. Approche trop courte. Approche. 2 putts... Double. 6
8/ Drive, bois 4 trop long. Approche, putt. Par. 6
9/ Fer 7 tenu. 2 putts. Par. 6

13 putts. :D

10/ Drive en léger draw un peu écrasé. Fer 4. Fer 8 trop court. Approche roulée à l'hybride. 2 putts. Bogey. 7
11/ Hybride tenu (vent contre). Green. 3 putts (1er longue distance, 2eme aurait du boiter). Bogey. 8
12/ Drive nickel. Fer 6. Fer 9. 2 putts. Par. 8
13/ Bois 4 embarqué sous un arbre à gauche. Hybride tenu toucher bijou. Approche pas terrible. Putt, virgule... putt. Bogey. 9
14/ Drive, fer 6 gratté. 52 pas terrible. Sortie de bunker clean... :arrow: Approche, 2 putts. Triple. 12.
15/ Drive qui touche un poil mais nickel. Fer 7. Birdie donné. 8) Un putt. 11.
16/ Drive parfait (fallait pas que le terrain soit plus sec). Pw à hauteur. Putt un poil chargé (bon d'accord un gros poil :lol: ). 2 putts de plus pour bogey. 12.
17/ Fer 6 à hauteur. Putt de l'extérieur. Putt. Par. 12
18/ Drive qui revient bien. Fer 7 gratté. Approche parfaite. Donné. Un putt. Par!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D 12!!!!!!!!!!!!!!

17 putts au retour. Il y avait encore un peu de place. :D

Meilleure carte de l'année avec 84 avec un wedging pas terrible, un jeu de fer moyen. La différence se fait sur un driving qui laisse la balle en vie et un putting de bonne facture dans l'ensemble.

Je ne sais pas si le driver à pris peur mais en tous cas il veut (et va) rester dans le sac. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 04 mai 2015, 17:31

c'était couru
si tu apprivoises un driver
le single va s'approcher à grande vitesse
bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Découverte du golf de Fourqueux

Message par soleil78 » 07 mai 2015, 18:41

Pour le single ça devra attendre un peu vu la régularité de mon jeu. :oops: Sûrement le plus gros axe de travail cette année.

Découverte du golf de Fourqueux aujourd'hui. Le golf est beau, varié et comporte 3 neuf trous. L'accueil est cordial et les membres rencontrés sont courtois voire affables. :D Les balles de practice sont à volonté mais difficile de taper plus long qu'un fer pour éviter de passer les filets au fond du practice.

Je joue le bleu-blanc. La troisième couleur est le rouge. Un peu cocardier à Fourqueux, non? :mrgreen: :lol:
Le parcours est vallonné, boisé, souvent étroit avec quelques petites pièces d'eau à droite à gauche et des bunkers intelligemment placé. Les greens sont souvent surélevés et il y a une alternance de greens timbre poste et de greens profonds avec double-plateau sur lesquels il ne faut pas être trop court. Le tracé tourne dans les 2 sens et les dévers imposent quelques coups délicats.
Niveau entretien, les greens sont beaux et coupés ras mais bizarrement ça roule pas tant que ça (sans doute le type d'herbe) et ça freine sec sur les approches et les chips. Les fairways étaient un peu haut et il n'y avait pas de roulement à tomber de drive dès que l'on mettait un peu de hauteur. Les bunkers n'étaient pas au niveau. A voir si c'est juste dû aux fortes précipitations des derniers jours mais j'ai bien aimé le parcours si ce n'est le côté un peu labyrinthique des départs enchevétrés.

Coté jeu un superbe drive au 1... puis une socket pour attaquer le green. Crise de socket sur les fers et mises en jeu enroulées à gauche ou slicées... et ce sur les 9 premiers trous. J'ai un peu pété un câble. :oops: Bref c'était très moche. Au global j'ai fait 5 pars, quelques bogeys et du grand n'importe quoi à l'aller et un petit mieux au retour. :| :arrow: Comment vous faites vous pour gérer un dégoupillage en règle?
Je crois que j'établis un record de croix pour la saison. :lol: Je reviendrais me venger un prochaine fois. :D
10 jours de repos golfiques me seront peut-être salutaire. :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : soleil78

Message par ManuD » 07 mai 2015, 19:29

10 jours sans golf, perso, je tiendrais pas :mrgreen:

Chez moi, les sockets c'est 100% des cas quand les hanches ne tournent pas. Donc si je commence à en faire, je me concentre là-dessus.
Dès fois, ça tourne pas parce que le physique ne suit pas/plus. Dans ce cas, je regarde le paysage :roll:
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 08 mai 2015, 07:26

ManuD a écrit :10 jours sans golf, perso, je tiendrais pas :mrgreen:

Chez moi, les sockets c'est 100% des cas quand les hanches ne tournent pas. Donc si je commence à en faire, je me concentre là-dessus.
Dès fois, ça tourne pas parce que le physique ne suit pas/plus. Dans ce cas, je regarde le paysage :roll:
Assez paradoxalement c'est à cause des ponts et autres jours fériés que je ne pourrais pas jouer. :roll: Donc pas vraiment le choix. Je vais refaire un peu de welling-putt ça ne pourra pas faire de mal.

Pour les sockets je sentais mon contact de balle se dégrader depuis 2/3 semaines (perte de longueur, topons commerciaux, pas de compression) et hier ça a juste été le pompon. :roll: J'étais bien en peine d'analyser hier mais je suis arrivé à avoir quelques contacts corrects passé le 9ème trou. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 18 mai 2015, 19:23

Cours ce matin avec mon pote. On affaiblit le grip main gauche et on redresse un peu les angles au niveau de la colonne puis on déplace la balle plus en avant dans le stance. Le but, favorisé la rotation du bassin et limiter le hook et autres atrocités dont je suis capable. A la fin de la séance, ça part plutôt mieux... puis il y a eu le parcours cet après-midi. Je lui avais dit qu'il aurait besoins d'un psy. :lol: :mrgreen:

Je suis arrivé à prendre la pièce d'eau du 3 depuis le départ du 4. :shock: :lol: Donc pas trop de mises en jeu correct (hanche qui ne s'efface pas et mains qui passent). Cela mis à part ce n'est pas la grosse cata en général mais j'ai vu du bunker aujourd'hui.
Les quelques éléments notables après des drives corrects sont un bois 4 à hauteur de drapeau dans le bunker au 2eme coup du 6(par pour cause de putt court dans la ligne), un birdie au 7 8) , un par sur approche boité au 8 :D et quelques très bons bons approches putts pour par (16,17,10).
Le par de la journée est fait sur le 13 avec un hook dans le bunker puis attaque de galette au fer 4 avec une balle plus basse que les pieds. Gir, 2 putts. :D

Bref au travail pour les mises en jeu même si je vais sûrement me remettre en mode scoring pour la prochaine compétition à venir le 30.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 22 mai 2015, 18:16

Ca commence à porter ses fruits mais il faut vraiment que je fasse attention au rythme. 9 fairways sur 14. Dommage que les fers et les approches n'aient pas été de la partie, tout du moins à l'aller (aucun par et +12). Ca s'est un poil amélioré au retour malgré deux doubles sur les par 5 (10 et 12), bogey au 14, 16 et 17, par au 11 et 13 et birdie au 15 et 18. Retour en +5 pour un +17 total encourageant vu tout ce qui n'est pas tombé et les daubes que j'ai pu faire à l'aller. :roll: Les birdies c'est bonus. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 mai 2015, 19:15

Petit up pas très glorieux avec LA contre-perf de la saison. Compétition à Villarceaux avec un mal de dos qui ne me quittera pas de la partie. Je dois battre mon record de croix avec 8 ou 9 et je reviens avec 19 points stab. :oops: Je n'arrivais pas à tourner et l'envie m'a quitté dès le premier drive (boules rouges... :lol: :oops: ). Mon mental de poulpe m'a parfois fait relever la balle alors qu'il restait des points à sauver mais passer bogey je ne vois plus l'intérêt quand on ne tient pas un score.

Il va vraiment falloir faire des progrès à ce niveau pour le critérium de la côte d'Albâtre.
Demain la chouette avec Ekxis. Il parait que demain est un autre jour. :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 30 mai 2015, 19:39

fais gaffe pour la côte d'albâtre,
si tu joues comme ça et que tu es encore dans ma série, tu finiras derrière
oh, la honte :D

ça devrait te booster ça
une bière en jeu ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: Mon espace : soleil78

Message par Ekxis » 30 mai 2015, 19:42

Mais oui demain est un autre jour !
Tu joueras sous produits dopant et promis je fais pas passer la commission, tu risques rien :D
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon espace : soleil78

Message par Boulet » 30 mai 2015, 20:48

Bonne partie les filles!!!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 mai 2015, 21:31

zigrit a écrit :fais gaffe pour la côte d'albâtre,
si tu joues comme ça et que tu es encore dans ma série, tu finiras derrière
oh, la honte :D

ça devrait te booster ça
une bière en jeu ?
Une bière par jour. :mrgreen:

Il faut bien faire passer les médocs. :lol: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 31 mai 2015, 14:41

Les anti-inflammatoires ont été relativement efficaces, j'ai retrouvé un semblant de swing (driving) aujourd'hui.

Partie à la chouette avec Ekxis (EFI) ce matin sous un soleil radieux (moi, pas le temps). :lol:
L'EFI joue +14 avec un swing solide et pas de grosse erreur si ce n'est qu'il préfère bourrer un club que de prendre un club de plus joué tranquillement. Un vrai swing de single si les approches s'améliorent.

Pour ma part du mieux avec un modeste +21 malgré un jeu de fer très moyen. Tout de même 2 birdies (4 et 14) et quelques pars (3,5,16) et une carte saccagée en partie dans des bunkers non ratissés (3 fois dans des traces de pas! :shock: :evil: ) et un sable rendu très lourd par la pluie. J'ai pas joué très safe (attaque des par 5 en 2, le 4 en regul-1, le 8 à hauteur de drapeau, le 18 idem mais dans le ruisseau). Bre j'ai repris un peu de plaisir. :wink:

Merci à toi Derek (EFI). :wink: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: Mon espace : soleil78

Message par Ekxis » 31 mai 2015, 15:33

Bien joué et surtout bien attaqué !!

La chouette est toujours à la hauteur de ses attentes mais la négligence de certain golfeur fait que notre ami sunshine a eu de soucis de bunker. Franchement pour ça pas top.
Sinon temps de merde ... quelles conditions pourries !!

Au plaisir de rejouer avec toi Jo c'était vraiment cool !

ps : je ne suis pas un EFI, j'ai juste un peu surjoué :D
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 juin 2015, 19:12

Aujourd'hui petit entrainement déraisonnable après l'anniversaire de ma chère et tendre. C'est donc avec un estomac bien rempli que je vais faire 18 trous sous le premier soleil et avec les premières chaleurs de l'année. :mrgreen:
Un temps parfait pour inaugurer le long drive récemment acquis en vu du marathon de Courson. Merci Bubba. :wink: Oui je crois que la liste de mes conneries golfiques est maintenant quasiment plein et qu'il n'y manque qu'un wedge à 74° (ceci dit une spatule pour retourner les crêpes pourrait faire l'affaire) et un Scotty Cameron. :mrgreen:

Autant dire que les premiers drives sont mauvais et courts. Les premiers qui sortent un peu du club sont un pull écrasé au 4 qui fait 220 m en ne voyant que le rough (pas si mal pour une grosse daube) et un slice au 6 qui fera ses 230 mètres. Puis les hanches commencent à passer et je commence à ne plus en décentrer une même si le chemin de club n'est pas forcément très orthodoxe. :lol:
7 : 255m. fairway.
10 : 240m. Fairway.
12 : 210 mètres en montée au carry avec un joli slice (rough).
13 : 265 mètres avec un léger fade mais pas assez agressif sur la ligne pour prendre la descente vers le green (20 mètres plus à droite). Première coupe de rough.
14 :245m à gauche dans le rough.
15 : Drive parfait et tendu. Manque 12m pour le green. 267m.
16 : slice qui tape un arbre. 200m.
18: pull fade qui passe par dessus les arbres à gauche et revient sans toucher (ou assez peu) 270 m. (Pas ma meilleure sur ce trou là. Reste 60 m au green.) Fairway.

La bonne nouvelle c'est que j'ai pris tous les gir après avoir touché le fairway. Ceci dit je n'ai pas putté par manque de temps. Oui je sais certains diront que ce ne sont pas des distances de long drive mais bon ça me fait toujours un bon entrainement pour apprendre à centrer la balle et faire passer les hanches. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Repérage Isabella.

Message par soleil78 » 11 juin 2015, 15:15

Reprise de contact avec Isabella avant la manche GT à la fin du mois. Les greens sont en fin de carottage et devraient être nickel pour la fin du mois. Encore un poil lents mais sûrement pas pour longtemps. Les bunkers sont pas loin d'être parfaits, les départs pas super et les fairways et sous bois assez bien.

Départ des blanches.
1/ Par 4, 385m. Drive à droite. Fer 4 embarqué hors limite... fer 4, approche, 2 putts. Triple. (Hors limite tout du long à gauche)
2/Par 4, 352m. Pas très large mais pas de réel danger. Drive, fer 7 topé. Approche, 2 putts. Bogey.
3/ Par 5, 484m. Hors limite à gauche. Drive nickel. Fer 3 pleine piste. PW tenu (traduction : topé.) qui chope le green mais un peu loin. Premier très bon putt vu la distance (15/20 mètres). Putt. Par.
4/ Par 3, 133m (départ avancé à 125m). Fer 9 à hauteur mais collier de green. Approche, putt. Par.
5/Par 4, 309m. Fer 3 nickel. Fer 9 pour le fond du green très mal touché. Approche qui frôle le mât mais trop longue. 2 Putts, bogey.
6/ Fer 4 nickel. Fer 9 grippé court à hauteur de mât mais à gauche du green. Approche gratté. 2 putts. Bog.
7/ Drive embarqué à gauche. Recentrage qui traverse le fairway et se met sous un arbre. On refait la même dans l'autre sens. :oops: Fer 3 punché à peine touché qui avance... Fer 8 dans le bunker. Sortie. 2 putts. Triple.
8/ Par 3, 128m (135 drapeau). Fer 9 appuyé sur la droite (mauvaise option, le rebond est trop fort et éjecte du green.). Approche, putt. Par.
9/ Par 4, 268m. Fer 4 embarqué à gauche. Recentrage.Approche, 2 putts. bogey.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 juin 2015, 15:44

10/ Par 5, 473m. Drive énorme à hauteur du bunker de gauche. Fer 3 par dessus l'arbre qui déborde un peu à gauche. Reste 10 m pour le green. :mrgreen: Approche dans la bonne ligne mais un poil longue. Putt qui boite. Birdie. :D
11/ Par 4, 394m. Gros Drive bord gauche. Reste 135 mètre drapeau mais il faut que je tienne la balle basse. Topette dans le bunker de droite au fer 7... :evil: Topette dans le bunker qui sort. Approche, 2 putts... :arrow: :| Double.
12/ Par 4, 353m. Drive écrasé à gauche. Recentrage pas dans la bonne ligne mais très commercial. Approche, putt. Par. :lol:
13/ Par 4, 401. Drive à hauteur des 135 mais dans la forêt à droite. Recentrage. petit PW. Putt de l'extérieur. Putt. Bogey.
14/ Par 3, 143m. Fer 8 pas traversé qui prend la direction du green et finit dans le bunker de gauche. Sortie. Putt qui ne tombe pas. Putt. Bogey.
15/ Par 4, 280m. Fer 3 à gauche alors que l'ouverture est à droite. Attaque de green en balle basse qui reste à droite. Approche grattée. Approche. 2 putts. Double. :oops:
16/Par 4, 290m. Bois 4 slicé. Recentrage. Fer 9 mal contacté qui loupe le green. Approche. 2 putts. Double.
17/ Par 3, 156m. Fer 6 qui flirte avec le bunker de gauche et prend un mauvais kick. Drop, approche, 2 putts. Double. :arrow:
18/Par 4, 352m. Drive, fer 7 (vent contre) limite socket. Approche par dessus les arbres. 2 putts. Bogey.

+20 total et un jeu en jachère... Vivement le cours mercredi prochain. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Repérage Isabella.

Message par Doktorr » 11 juin 2015, 16:12

soleil78 a écrit :les fairways et sous bois assez bien.
On sent le mec qui a poussé sa reco à fond :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Repérage Isabella.

Message par soleil78 » 11 juin 2015, 16:21

Doktorr a écrit :
soleil78 a écrit :les fairways et sous bois assez bien.
On sent le mec qui a poussé sa reco à fond :mrgreen:
Consciencieux et méticuleux sont les maitres mots. 8) :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : soleil78

Message par maverick30 » 11 juin 2015, 18:07

Belle reco. Si c est +20 avec un jeu en jachère, qu'est ce que ca va etre dans deux semaines. :wink:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 juin 2015, 18:32

maverick30 a écrit :Belle reco. Si c est +20 avec un jeu en jachère, qu'est ce que ca va etre dans deux semaines. :wink:
Le jeu en jachère c'est vraiment au niveau des fers par rapport à ce que j'ai pu pratiquer au début de la saison. Les contacts se sont fait de moins en moins bons depuis Granville. Allez savoir pourquoi... :roll: Aujourd'hui le putting a été assez bon, ce qui sauve la carte. Les mêmes mises en jeu avec un bon jeu de fer et un putting égal m'aurait permis de retirer 4/5 points sur la carte. La prochaine fois ce sera peut-être autre chose qui déconnera. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 11 juin 2015, 19:20

moi aussi, je trouve la carte plutôt bonne
mais 2,3 trucs me chagrinent, plus sur l'aspect tactique
1 D,F4 out, F4, approche
pourquoi F4,W ? F6+F9 , ça n'allait pas ? c'était moins risqué en tous cas
3 par chanceux, F3+PW tenu, même remarque : F6+F9 moins risqué
7, le délire des recentrages et coups punchés, avec tes longueurs, tu t'en fous de faire de la distance quand tu recentres, recentres propre sur le fairway en t'assurant un coup suivant facile
9 268m, pourquoi commencer par un F4 ? t'as quoi derrière ? F6+PW ou F9, ça le fait pas ?
10, c'est terrible car ça a marché, bravo pour le birdie, mais en jouant plus safe avec un 3ème coup dans les 100/120m, tu peux aussi pitcher le mât et faire birdie - la prochaine fois, pense à moi !
11 rien à dire, c'est le jeu
13, j'aime bien
15, 280m, pourquoi F3 ? c'est quoi derrière ?
16, 290m, pourquoi B4 ? c'est quoi derrière ?

7 trous où ta stratégie se discute, certains, tu as sans doute raison, mais ça m'étonnerais que tu ais bon partout
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 juin 2015, 21:50

Pour le 1. F4 approche c'est un petit chip de 15 mètres depuis la droite du green. C'était un quick start donc je le paye un peu. Dans 2 semaines je partirai des jaunes donc la problématique en 2eme coup ne sera pas la même.
3/le fer 3 est peut-être l'erreur, j'aurai dû prendre fer 5 pour me laisser un plein coup. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est chanceux mais vu le troisième coup il est bien payé. :wink:
7/ Sur les deux premiers recentrages je n'ai pas chercher à faire de distance mais les coups ont un peu giclé du club (trop fermé sans doute) et ont traversé le fairway. Le fer 3 en 4eme était presque une obligation pour tenir la balle basse et avancer. Bon, le coup était foiré donc... :oops: :arrow:
9,15,16: entièrement d'accord avec toi et j'en tiendrai compte dans 2 semaines. :wink: Fer 5 max devrait suffire pour avoir un fer 8 ou 7 au plus en 2eme coup. Faut-il encore que mes coups de fers sur fairway reprennent un peu de couleur. :oops:
10: voir ma dernière phrase et bizarrement je joue mieux mon fer 3 que d'autres fers plus ouverts en ce moment. :roll: Après ça restait une partie amicale. Ceci dit se laisser un 3eme coup très court sur ce par 5 n'ai pas une erreur tactique vu les difficultés que l'on trouve à hauteur de green (eau, bunker), en ayant un chip on ne risque pas grand chose. :wink:

Après oui, j'ai encore des progrès à faire en gestion stratégique de parcours mais je m'y pencherai un peu plus quand j'aurai retrouvé au moins un compartiment de jeu long solide (mise en jeu ou attaque de green à moins de 150m). :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 11 juin 2015, 22:00

Allez arrete un peu! Tout le monde t’as vu a Granville! Tu es tres fort? Et si tu ecoutes la sagesse Zigrit a toi les jambons!!!! Keep going! Keep pushing!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon espace : soleil78

Message par sparfel » 11 juin 2015, 22:14

soleil78 a écrit :Pour le 1. F4 approche c'est un petit chip de 15 mètres depuis la droite du green. C'était un quick start donc je le paye un peu. Dans 2 semaines je partirai des jaunes donc la problématique en 2eme coup ne sera pas la même.
3/le fer 3 est peut-être l'erreur, j'aurai dû prendre fer 5 pour me laisser un plein coup. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est chanceux mais vu le troisième coup il est bien payé. :wink:
7/ Sur les deux premiers recentrages je n'ai pas chercher à faire de distance mais les coups ont un peu giclé du club (trop fermé sans doute) et ont traversé le fairway. Le fer 3 en 4eme était presque une obligation pour tenir la balle basse et avancer. Bon, le coup était foiré donc... :oops: :arrow:
9,15,16: entièrement d'accord avec toi et j'en tiendrai compte dans 2 semaines. :wink: Fer 5 max devrait suffire pour avoir un fer 8 ou 7 au plus en 2eme coup. Faut-il encore que mes coups de fers sur fairway reprennent un peu de couleur. :oops:
10: voir ma dernière phrase et bizarrement je joue mieux mon fer 3 que d'autres fers plus ouverts en ce moment. :roll: Après ça restait une partie amicale. Ceci dit se laisser un 3eme coup très court sur ce par 5 n'ai pas une erreur tactique vu les difficultés que l'on trouve à hauteur de green (eau, bunker), en ayant un chip on ne risque pas grand chose. :wink:

Après oui, j'ai encore des progrès à faire en gestion stratégique de parcours mais je m'y pencherai un peu plus quand j'aurai retrouvé au moins un compartiment de jeu long solide (mise en jeu ou attaque de green à moins de 150m). :wink:

Tu passes en Bretagne.
Tu partages une partie avec moi.
Et après m'avoir vu jouer, tu te sentiras en bien meilleure forme. :lol:

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 juin 2015, 07:25

Foutch a écrit :Allez arrete un peu! Tout le monde t’as vu a Granville! Tu es tres fort?
Très fort? Sûrement pas, j'ai trop d'inconstances dans mon jeu. :wink: J'ai juste quelques trous où je me mets à bien taper la balle et là ça ne ressemble plus à un swing de mon index. Pour ceux qui ont vu mon jeu de fer à Granville ou Belle-Dune, ben là ça n'y ressemble plus du tout. :oops:

Sparfel, là où je sais que j'ai progressé c'est quand je ramène une carte correcte avec autant de triples et de doubles. La forme et le swing vont et viennent à leur guise. :wink: Je suis sûr que tu as déjà jouer avec des personnes moins habiles que toi qui te voyaient comme un bon joueur alors que tu n'étais pas en forme. C'est juste l'expérience qui parle au bout d'un moment. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

77!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par soleil78 » 16 juin 2015, 19:33

Après une bonne séance de practice vendredi dernier je viens faire 18 trous histoire de tourner dans la balle et reprendre un bon contact avec les fers. Départ des jaunes à Villarceaux.
1 Drive, pw, 2 putts. Par
2 Drive dans le bunker, fer 8, approche, putt. Par.
3 Fer 3, 2 putts, par.
4 Fer 3 qui passe le bunker, fer 6, demi 52, Putt. Birdie. (il manquait à ma collection cette année). 8)
5 Bois 3 (je pensais que c'était le 4 mais pleine piste et aussi long je prends. 3/4 de 52 à hauteur. 2 putts et virgule sur le premier. Par.
6 Drive, fer 4 embarqué à gauche à hauteur de green. Chip, 2 putts. Par.
7 Drive, fer 7 vent contre à hauteur de mât. 2 putts. Par.
8 Bois 3 en fade monstrueux. Doute sur la distance, fer 9 pas joué dans le bunker de droite. Mauvaise sortie. Approche, putt. Bogey.
9 Fer 8 gratté pullé sous les arbres. Approche roulée au fer 9. Putt de l'extérieur du green. Putt. Bogey.

Aller en +1, record perso. :D Comme sur un nuage même si les deux derniers trous sont moins bien gérer ça ne manque pas de réussite.

10 Drive qui prend une branche à gauche. Fer 3, fer 5 toppé bien comme il faut (bien touché j'étais à la rue je me suis trompé de distance :oops: ). Fer 9 roulé qui frôle le trou. 2 putts. Bogey.
11 fer 6 mal touché. Approche, putt.
12 Fer 3 nickel, fer 6, pw mal joué mais chanceux. Putt de l'extérieur qui fait une virgule, putt. Par.
13 On me laisse passé... Slice au bois 3. Recentrage, approche, 2 putts. Bogey.
14 Fer 3, fer 6 vent contre, 2 putts (dont premier court dans la ligne). Par.
15 fer 3, pw. 2 putts. Par.
16 Fer 3, Fer 8 pour passer les arbres et me mettre devant le green. Fer 9 roulé, putt. Par.
17 Fer 9 sur le green, 2 putts. Par.
18 Fer 3 gratté qui ne dépasse pas les rouges (je tiens un score, je tiens un score... :lol: ). Fer 3 depuis le petit rough qui finit fairway mais dans un divot... Fer 9 à hauteur mais dans la première coupe de rough. Approche, putt court dans la ligne, putt. Double.

+4 au retour pour un 77 total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Première fois sous les 80. Je vous offrirai presque un coup à boire. :lol: :lol:

Pourvu que ça dur. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth » 16 juin 2015, 19:55

Clap clap clap clap clap soleil :D :D :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : soleil78

Message par maverick30 » 16 juin 2015, 20:00

Il a l air impressionnant ton coup de Fer3, bien joué. Beau travail et beau resultat.

One time !!!
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 16 juin 2015, 20:15

énorme
mais pas surpris
si tu mets sur la piste, ça fait mal

continue comme ça :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 juin 2015, 21:23

Merci. :D C'est vrai que ça fait plaisir.

27 putts (dans le résumé je dis parfois putt même quand c'est de l'extérieur du green), 9 fh et sinon jamais très loin sauf au 12, 7 gir mais certains greens sont loupés à moins de 2 mètres et pas très loin du drapeau. La différence se fait sur des bons loupés.

Pour le fer 3 si j'exclue la gratte au départ du 18 c'est aux alentours de 180 mètres de moyenne et 200 mètres sur les bons coups ( au 4 et au 12). :wink:

Demain j'ai un cours... je lui dis quoi? On ne touche à rien? :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : soleil78

Message par ManuD » 16 juin 2015, 22:15

zigrit a écrit :énorme
mais pas surpris
+1

Bravo quand même, tu dois être sur un petit nuage :)
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon espace : soleil78

Message par J3ROM3 » 16 juin 2015, 22:24

toi tu ne veux pas de cuillère cette année :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 17 juin 2015, 05:58

PS : pour le cours, c'est
"comment je peux rendre ce type de carte répétitif ?"
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Mon espace : soleil78

Message par misery79 » 17 juin 2015, 08:23

Bravo ! Reste plus qu'à faire ça à la compet cochonou et enfin passer 1ère série !
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 17 juin 2015, 09:04

....... :shock: ....... :shock: ......... 8)

Ah oui c'est toi le gars rop inconstant??? :p

Géniale comme carte!!! BRAVO!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 juin 2015, 14:13

Foutch a écrit :....... :shock: ....... :shock: ......... 8)

Ah oui c'est toi le gars rop inconstant??? :p

Géniale comme carte!!! BRAVO!
Oui bon ça va, promis c'est qu'un faux pas. :lol:

Les premières séries c'est pas ceux qui le lèvent aux aurores et attendent trois plombes au club house la remise des prix? :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Pour toi Bubba...

Message par soleil78 » 17 juin 2015, 20:15

Cours avec mon pro avec pour but retrouver du contact de balle et de la compression. Ma montée était trop étriquée avec trop de connexion donc on laisse un peu plus d'espace en haut du backswing. Deuxième axe de travail sur la reprise d'appui avec un ancrage dans le sol puis une rotation et non pas juste une rotation sans aucun appui comme je le faisais.

9 trous rapides avec de meilleurs contacts et une meilleure compression dans l'ensemble. Ca présage bon.

Petite dédicace à Benoith : trou 6 (blanche): drive, fer 8, putt. Attends je compte... ah oui eagle. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : soleil78

Message par Gallabru » 17 juin 2015, 21:23

Hou pînaise, un EFI de 20 d'index ! :shock:
:lol:

Faut plus lâcher ce rythme. :wink:

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth » 17 juin 2015, 22:01

batard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur le 16 de saint marc vendredi dernier : Drive / F6 / 3 putts pour un joli par :mrgreen: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

re belote

Message par soleil78 » 22 juin 2015, 17:27

Parcours post GP à Villarceaux (bravo à Dimitri pour sa victoire). Départ des blanches

Départ pas folichon avec bogey, double et double. Par, bogey.
Le 6... :twisted: Driver parfait en draw (300m dépassé), fer 7 pour attaquer le drapeau au fond plein axe. Putt de 6 mètres qui boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eagle. :mrgreen:
Suivent 3 pars.
Au 10 je prends le green en 2. Birdie avec un premier putt bien dosé mais mauvais axe mais à 20 mètres c'est très bien. :D La pluie se met à tomber drue.
11 par. 12 bogey bien gérer dommage pour le putt. J'ai de plus en plus de mal à ne pas laisser échapper le grip.
13 quintuple avec un lacher de balle à droite et de club. Recentrage microscopique pour me dégager d'un tronc. Balle basse qui prend un tronc puis socket dans un fourré. Drop.52. Approche, 2 putts. :oops:
14 Bogey. Puis on arrête car ça devient injouable.

Pas mal de bonnes choses et le contact devient sympa dans l'ensemble. Isabella serre les fesses, j'arrive. :lol: :oops: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Challenge gt : Isabella.

Message par soleil78 » 26 juin 2015, 18:59

Compétition Gt au golf d'Isabella en compagnie de Carole et Olivier78. Départ en shotgun du 16.
http://www.golfisabella.com/le-parcours.php
16/Fer 5, fer 9 trop long. Approche topée. Putt de l'extérieur du green. Putt. Bogey.
17/ Fer 7 en prenant appui sur la droite du green,un peu trop à droite. Topon sur l'approche. Approche au pw boitée. :mrgreen: Par.
18/ Drive pleine piste. Fer 7 à hauteur de mat qui kicke un peu plus loin. Approche, 3 putts... :oops: Double.
1/ Fer 3 pour assuré... enroulé et bien puissante. Hors limite. :oops: Driver pour ne plus assurer; tant mieux j'assure pas un cachou. Hors limite. Croix. Note pour plus tard, penser à faire une offrande aux écureuils de ce côté du parcours. :lol: Je retiendrai un triple pour le score stroke.
2/ Fer 3 topé commercial. Fer 4 coupé bien comme il faut qui ne fait pas la distance. Demi coup de 52 sous les arbres avec de la marge à gauche. 2 putts. Le premier fait une virgule. Bogey.
3/ Drive écrasé à gauche. Suffisamment écrasé pour ne pas être hors limite. Fer 6 de recentrage qui ne prend pas assez de draw et termine sur le fairway d'en face. Fer 7 de recentrage. Fer 9 qui prend un mauvais kick. Approche, putt. Bogey.
4/ Fer 9 à hauteur. Premier putt bon dosage mauvaise ligne. Petit putt façon Ray Charles. Putt. :oops: Bogey.
5/ Fer 5, fer 7, 2 putts. Par.
6/ Fer 6, fer 9 qui prend un mauvais Kick. Chip pas assez appuyé de peu. Chip, 2 putts.... Double.
7/ Drive nickel. Fer 7 à hauteur de drapeau. Chip anémié. Ficelle!!!!!!!!! Birdie.
8/ Fer 9 HL ou pas loin mais pas retrouvée. Fer 9 gratté dans la ligne. Approche, 2 putts. Triple.
9/ Fer 5 nickel. Pw commercial.Putt de l'extérieur du green un poil appuyé. Putt. Par.
10/ Bon drive un poil coupé. Reste 180 m drapeau. Fer 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gratte!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :lol: Fer 7 à droite du drapeau. Approche trop longue. Putt de l'extérieur du green. Putt. Bogey... :arrow:
11/ Drive gratté bien comme il faut, plouf. :oops: Slice que l'on retrouve pas loin de la clôture. Recentrage balle basse au fer 5. Pas mécontent de celle là. :D Fer 9. Putt de l'extérieur du green. Putt. Triple. :arrow:
12/ Fer 3 nickel. Fer 7 limite topé trop long. Approche, 2 putts. Bogey.
13/ Drive à gauche ramené par une branche. Et un Lady's bar. Bon coup de fer 5. PW nickel à 1.50 m du drapeau. Putt anémique. Putt. Bogey.
14/ Fer 7, léger vent de face, la balle monte, reste à droite et prend le toboggan pour le rough de gauche à hauteur de drapeau. Approche. Putt délicat avec une bonne pente et un faible distance. Par!!!!!!!!! :D
15/ Fer 6 un poil gratté mais pas mal. Fer 8 avec un contact pas optimum mais qui prend le green à hauteur de drapeau. 3 putts après un premier putt un peu appuyé. Bogey pour finir.

Ca termine à 37 points stab et ça ne méritait pas vraiment mieux. Isabella est quand même dure à apprivoiser. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: Mon espace : soleil78

Message par Ekxis » 26 juin 2015, 19:48

Pouuuuulllllppppppeeeeeeeeee
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités