Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 10:34

"le never up never in" je n'y crois plus , je prends 3 putts au 12 pour ça ...alors que c'est in, qu'il faut et de toute façon visualiser la balle aller dans le trou. que l'eon prenne un repère sur la ligne ou après le trou
bien regarder la cible pour s'en imprégner, pour moi en tout cas ça fonctionne mieux, c'est mental, la technique s'adapte après au cerveau (si on en a déjà une :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 13 juin 2017, 13:02

never up never in est tout à fait vrai mais il se nuance facilement.

Putt en montée ou à plat le never up never in est plus que vrai.
Par contre en descente il faut savoir rentrer en mode défensif et prendre son deux putts poliment.

Pour ma part c'est très simple j'ai appliqué sur ce que j'ai énormement lu sur ce forum et ce qu'on m'as transmis.

à l'échauffement, je chope une zone de putting sensiblement plate.
deux putt avec montée intérieur pied droit je relève la distance
deux putt avec montée milieu de pied droit je relève la distance
deux putt extérieur pied droit je relève la distance

Voilà avec ses trois dosages j'ai souvent 3m / 5m / 8m ce qui représente 80% des putts.
Si ca monte je calcule le metrage au pied et je rajoute 10% (si ca monte fort 20%).
Si ca descent j'enlève aussi

Et finalement je ne fais plus beaucoup d'erreur de dosage. :wink:
Après j'ai un raisonnement mathématique et j'aime les chiffres. J'y est trouvé de la sûreté alors peut être que cela t'aidera :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 13 juin 2017, 23:49

meumeu91330 a écrit : 13 juin 2017, 13:02 never up never in est tout à fait vrai mais il se nuance facilement.

Putt en montée ou à plat le never up never in est plus que vrai.
Par contre en descente il faut savoir rentrer en mode défensif et prendre son deux putts poliment.

Pour ma part c'est très simple j'ai appliqué sur ce que j'ai énormement lu sur ce forum et ce qu'on m'as transmis.

à l'échauffement, je chope une zone de putting sensiblement plate.
deux putt avec montée intérieur pied droit je relève la distance
deux putt avec montée milieu de pied droit je relève la distance
deux putt extérieur pied droit je relève la distance

Voilà avec ses trois dosages j'ai souvent 3m / 5m / 8m ce qui représente 80% des putts.
Si ca monte je calcule le metrage au pied et je rajoute 10% (si ca monte fort 20%).
Si ca descent j'enlève aussi

Et finalement je ne fais plus beaucoup d'erreur de dosage. :wink:
Après j'ai un raisonnement mathématique et j'aime les chiffres. J'y est trouvé de la sûreté alors peut être que cela t'aidera :D
C'est exactement ce que je fais (mais avec plus de dosages).

Pour ce qui est du never up never in: quand je suis sur le parcours et que je compte les pas / distance au trou, je ne prends pas la disatnce au trou, mais la distance a un point environ 30cm derriere le trou. Si j'ai 3m pour atteindre ce point sur du plat: je joue mon dosage de 3m et a priori si je rate la ligne elle finira 30cm derriere mais aua eu une chance de rentrer tout en laissant un tap-in au retour.

Pour moi ces 30cm ont ete un changement ENORME en terme de putting et de mentalite.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 14 juin 2017, 07:02

Maxinpar a écrit : 13 juin 2017, 23:49 C'est exactement ce que je fais (mais avec plus de dosages).

Pour ce qui est du never up never in: quand je suis sur le parcours et que je compte les pas / distance au trou, je ne prends pas la disatnce au trou, mais la distance a un point environ 30cm derriere le trou. Si j'ai 3m pour atteindre ce point sur du plat: je joue mon dosage de 3m et a priori si je rate la ligne elle finira 30cm derriere mais aua eu une chance de rentrer tout en laissant un tap-in au retour.

Pour moi ces 30cm ont ete un changement ENORME en terme de putting et de mentalite.
Normal c'est ta méthode que j'ai dupliqué :D
Et le coup du 30 cm de plus j'adopte direct c'est une super bonne idée :idea:
Merci Max
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 14 juin 2017, 07:42

Maxinpar a écrit : 13 juin 2017, 23:49
meumeu91330 a écrit : 13 juin 2017, 13:02 never up never in est tout à fait vrai mais il se nuance facilement.

Putt en montée ou à plat le never up never in est plus que vrai.
Par contre en descente il faut savoir rentrer en mode défensif et prendre son deux putts poliment.

Pour ma part c'est très simple j'ai appliqué sur ce que j'ai énormement lu sur ce forum et ce qu'on m'as transmis.

à l'échauffement, je chope une zone de putting sensiblement plate.
deux putt avec montée intérieur pied droit je relève la distance
deux putt avec montée milieu de pied droit je relève la distance
deux putt extérieur pied droit je relève la distance

Voilà avec ses trois dosages j'ai souvent 3m / 5m / 8m ce qui représente 80% des putts.
Si ca monte je calcule le metrage au pied et je rajoute 10% (si ca monte fort 20%).
Si ca descent j'enlève aussi

Et finalement je ne fais plus beaucoup d'erreur de dosage. :wink:
Après j'ai un raisonnement mathématique et j'aime les chiffres. J'y est trouvé de la sûreté alors peut être que cela t'aidera :D
C'est exactement ce que je fais (mais avec plus de dosages).

Pour ce qui est du never up never in: quand je suis sur le parcours et que je compte les pas / distance au trou, je ne prends pas la disatnce au trou, mais la distance a un point environ 30cm derriere le trou. Si j'ai 3m pour atteindre ce point sur du plat: je joue mon dosage de 3m et a priori si je rate la ligne elle finira 30cm derriere mais aua eu une chance de rentrer tout en laissant un tap-in au retour.

Pour moi ces 30cm ont ete un changement ENORME en terme de putting et de mentalite.
ça me paraît judicieux ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 14 juin 2017, 08:55

excusez moi mais là vous chipotez
à 10m, jouer 30cm derrière, c'est pisser dans un violon
si t'es habituellement court d'un ou 2m, c'est pas les 30cm qui changeront qq chose

c'est pour ça si tu es court, ajoute 1m
ça augmente la proba de passer le trou et ça te laisse un put de retour de < 1m

après ce n'est qu'une compensation pour les joueurs qui puttent court, petit à petit, tu passeras plus régulièrement les trous et tu n'auras plus besoin de cette astuce
j'ai fait ça un ou 2 ans, maintenant que je suis plus régulier (>80% passent le trou), je vise le trou,
sauf trou en montée où je me force (encore) à jouer plus haut (on peut attaquer une green en montée)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 14 juin 2017, 12:31

zigrit a écrit : 14 juin 2017, 08:55 excusez moi mais là vous chipotez
à 10m, jouer 30cm derrière, c'est pisser dans un violon
si t'es habituellement court d'un ou 2m, c'est pas les 30cm qui changeront qq chose

c'est pour ça si tu es court, ajoute 1m
ça augmente la proba de passer le trou et ça te laisse un put de retour de < 1m

après ce n'est qu'une compensation pour les joueurs qui puttent court, petit à petit, tu passeras plus régulièrement les trous et tu n'auras plus besoin de cette astuce
j'ai fait ça un ou 2 ans, maintenant que je suis plus régulier (>80% passent le trou), je vise le trou,
sauf trou en montée où je me force (encore) à jouer plus haut (on peut attaquer une green en montée)
Zigrit tu as 100% raison. Quand je suis à 15m du trou, je serai content de la putter à 1m, que ce soit long, court ou à côté. Dans ces zones c'est juste du lag (assure ton deux putts).

Mais vers la barre des 5-7 mètres c'est là que je veux transformer un lag putt en un putt qui peut (peut être) rentrer. Et là je commence à viser derrière le trou.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 14 juin 2017, 12:39

Maxinpar a écrit : 14 juin 2017, 12:31
zigrit a écrit : 14 juin 2017, 08:55 excusez moi mais là vous chipotez
à 10m, jouer 30cm derrière, c'est pisser dans un violon
si t'es habituellement court d'un ou 2m, c'est pas les 30cm qui changeront qq chose

c'est pour ça si tu es court, ajoute 1m
ça augmente la proba de passer le trou et ça te laisse un put de retour de < 1m

après ce n'est qu'une compensation pour les joueurs qui puttent court, petit à petit, tu passeras plus régulièrement les trous et tu n'auras plus besoin de cette astuce
j'ai fait ça un ou 2 ans, maintenant que je suis plus régulier (>80% passent le trou), je vise le trou,
sauf trou en montée où je me force (encore) à jouer plus haut (on peut attaquer une green en montée)
Zigrit tu as 100% raison. Quand je suis à 15m du trou, je serai content de la putter à 1m, que ce soit long, court ou à côté. Dans ces zones c'est juste du lag (assure ton deux putts).

Mais vers la barre des 5-7 mètres c'est là que je veux transformer un lag putt en un putt qui peut (peut être) rentrer. Et là je commence à viser derrière le trou.
je suis dans le méthode de Max, c'est plus précis sur des putts de 6 m à 1,5 m, on peut en rentrer davantage avec ce système, du moins à mon avis :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon espace : soleil78

Message par PBA31 » 14 juin 2017, 22:43

Est-ce qu'en même temps que la visualisation de la balle qui rentre dans le trou vous entendez le son de son arrivée au fond du trou ? Pour ma part c'est une routine qui m'aide sur les longues puts ou les moyens.
J essaie aussi de visualiser la balle rentrant tout droit ou par le côté gauche ou par le côté droit sur les pentes mais je trouve cela plus dur à maintenir tout au long de la partie.
Est-ce que vous enlevez vos lunettes de soleil au moment de putter ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon espace : soleil78

Message par PBA31 » 14 juin 2017, 22:44

Pardon soleil 78 je viens de me rendre compte que j'étais en train de pourrir ton post. Mille :oops: excuses
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 juin 2017, 17:56

PBA31 a écrit : 14 juin 2017, 22:44 Pardon soleil 78 je viens de me rendre compte que j'étais en train de pourrir ton post. Mille :oops: excuses
Il n'y a pas de mal. Ce qui peut faire progresser les autres peut aussi m'intéresser. :wink:

Cours de putting prévu demain. Je ferais un petit retour.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 27 juin 2017, 09:42

Hello à tous,
Un petit coup d'œil sur le forum après 1 an sans y avoir été ! première chose que je fais venir lire l'espace de soleil qui nous a rejoint cette année !!
On a partager les compétitions de Sénart et de Chantilly !
Soleil je sais plus si tu as jouer l'as des as aussi à Sénart 6 jour après ! Mais il faut dire que le parcours était dégueulasse :D !
A chantilly il a fait tellement chaud que les greens ont eu 3 roules différent entre le matin et la fin de partie, compliqué de s'acclimater! le principale c'est qu'on est fini 1er sur les 2 tableau , que tu as apporté ta pierre à l'édifice et que Steeve à fait le boulot !
On avait une grand pression aussi sur les épaules pour scorer de la part de notre capitaine que ca pouvait jouer aussi de manière générale!
On à hate de te voir avec nous dans l'équipe entreprise !
Continu comme ca, la rentrée de septembre à octobre va être cruciale pour joué la montée en 1ere div !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 juil. 2017, 10:37

Petit retour sur le critérium de la Côte d'Albâtre sous des conditions climatiques assez clémentes si ce n'est un vent assez soutenu à Dieppe et Etretat.

On commence par Rouen et rien de telle qu'une petite croix pour commencer. B4 HL au 1 puis drive que je pensais bord gauche et qui finis aussi HL. Au 2 je fais par sur approche putt et au 3 double sur approche putt après m'être égaré sur la mise en jeu et en ayant du me recentrer deux fois. Suivent un par et 3 bogeys dont un joli 5 au au 6 après avoir foutu une capone à gauche derrière le green du 7. Bogey sur le 7. Triple sur le 8 en ayant du jouer mon deuxième coup vers le départ du 8 et en ramant un peu pour rejoindre le green (3eme coup tape une branche puis une gratte sur la première approche). Bogey sur le 9 après une bonne sortie de bac mais 2 putts.
Clairement, je considère cette partie comme une partie d'entrainement. J'ai travaillé 7 jours d'affilés et ça se ressent. :?
Je commence le retour par un bogey au 10 avec une bonne sortie de bunker et 2 putts. Croix sur le 11 avec un bois 3 en draw qui ne veut pas prendre et va taper la forêt au dessus du commissaire de parcours. :oops: Je perdrai aussi la provisoire sur un coup de b4 3 coups après... :oops: Suit un bogey sur sortie de bunker 2 putts. Tous mes coups de fers sortent à gauche... Pas terrible niveau précision. Viens le handicap 1 qui joue 362m vent de face. Bon drive, il me reste 120m au drapeau. Fer 8 tenu qui prend la droite du green un peu court. Premier putt court dans la ligne pour 20 cm. Putt, par. Vent dans le dos pour le par 5 à suivre. Je suis chaud et agacé. Grosse praline sur la piste et trop à droite à 10 mètres des 135. J'ai les arbres entre la balle et le green. Je ne peux pas attaquer. PW en cut par dessus les arbres. 56 balle basse sur le pied droit pas assez accéléré qui prend le green mais courte. Il me reste 9m. Putt, ficelle, birdie!!!!!!!!!!!! :mrgreen: Ca fait toujours du bien. Je fais un double sur le 15 après un chip trop long et 3 putts. Re double sur le 16 après avoir jardiné un peu. Drive quick hooké qui tape et se colle sous les arbres moins de 80m plus loin. Très bon coup de fer 4 balle basse en draw pour reprendre la piste. Gros lâché dans le rough très à droite au f5. Coup de 52 en rupture (balle dans une touffe en montée avec une butte juste derrière la balle) très bien fait mais qui prend le bunker (balle pluggée à 20 cm de la lèvre) pour 50 cm sinon c'était green. Donc balle pluggée avec les pieds en dehors du bunker et balle plus basse que les pieds... facile!!!! :lol: Face fermée et la balle sort et file sur le pré green en face. Je pouvais difficilement mieux faire. Approche putt.
Je suis passablement agacé. Le drapeau joue 158m, vent dans le dos. Je joue fer 8 un poil accéléré qui prend fond de green à gauche. 3 putts pour bogey. C'est pas bien de gratté le premier putt... :oops: :arrow:
Je termine en beauté avec un drive écrasé à gauche vers le départ précédent. Un f6 de recentrage, une approche 15m à gauche du green... je suis à fond là. Approche putt pour bogey. Je suis rincé. :lol:
Ca donné 30 point stab et 17 en brut. C'est moche, mais c'est comme ça.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon espace : soleil78

Message par PBA31 » 24 juil. 2017, 11:31

Cours de putting prévu demain. Je ferais un petit retour.

Waiting for you .... :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 juil. 2017, 12:24

2eme jour. Dieppe. Je me suis réveillé avec une pointe sous l'omoplate droite... j'arrive à bouger mais c'est pas top. 10 minutes de chipping et putting et départ.
1/P4.Drive plein centre vent contre. Il me reste 30m au green. Chip au f8 trop long. Ben oui le green est en descente. 3 putts avec premier putt de 8m et bord de trou au 2eme putt. Bogey.
2/P3. Fer 4 vent contre pour la tenir basse. C'est réussi c'est gratté. :mrgreen: Bon 52 tenu bas. 2 putts. Bogey.
3/P5. Drive commercial derrière les bunkers. Lay up au fer 6, semi socket... :shock: Châchis, balle perdue... Re fer 6. PW embarqué à gauche derrière le green... approche pas jouée. Approche... 2 putts. quadruple... :arrow:
4/p4 long. Drive tendu par dessus les arbres mais qui accroche largement plus tôt que ce que je ne pensais. Recentrage puis jardinage à chaque coup. Je ressors avec un triple mais c'est confus. Je ne me souviens plus trop comment... :oops:
5/ P4 technique. Bois 4 fond de fairway plein axe de la mire. Fer 7 légèrement à droite du green. Chip compliqué avec beaucoup de pente à gérer. Je la joue trop direct (4m à droite et elle fini 4m à gauche) et elle glisse pré green. Bon putt de l'extérieur qui fini à 30 cm. Putt. Bogey.
6/p3 de 171m. F5 dans le bunker de gauche. Balle plus basse que les pieds et pieds en dehors du bunker, lie en descente. Elle sort mais file dans le bunker d'en face. Bonne sortie floppée mais ça roule, ça roule... :shock: :lol: :lol: . Elle ressort du green. 2 putts pour double.
7/ P4. Bon drive mais qui prend les dernières branche à droite. Pw à gauche du green. Chip anémique. 3 putts... double. :evil:
8/ p4.Drive embarqué à gauche sous les arbres et qui tape tôt. Bon recentrage avec balle basse en hook au f6. Pw à gauche du mat. Super flop mais qui glisse un peu. Le premier putt manque de rentrer mais ça ne veut pas. Bogey.
9/ p4. Gros drive pleine piste. Il me reste 100m au drapeau. Bon coup de 52 qui pitche à 2m du drapeau mais la balle file avec le vent dans le dos. Premier putt de 5m qui prend le bord de trou puis file. Putt pour par. Ca en aura mis du temps.
10/P3. Fer 7 embarqué à gauche. Chip roulé trop court. Mauvais chip. Virgule sur le premier putt. Putt. Double.
11/P4. Drive sur le trou d'à côté. Reste 140 m mileu de green avec les arbres à passer avec une balle dans le rough. F8 accéléré franchement qui part plein mat, le prend en photo aérienne et lui transmet mes salutations... puis file 30 m plus loin derrière le green dans le rough. Mauvais wedge qui fait le chemin inverse. Approche. Putt, virgule, putt. Double. :arrow:
12/P4 de 308m vent contre. Je suis chaud bouillant. Je me dis power fade par dessus les arbres. Donc power fade par dessus les arbres qui fini à 30 m du green pleine piste. 8) :lol: Chip roulé trop court en début de green. 3 putts... ain de merde. Bogey. C'est pitoyable.
13/P4 de 402 m. Drive à gauche sous les arbres à hauteur des 135 mais je n'ai pas de ligne. F6 de recentrage en hook. F7 roulé mais qui prend une pente que je n'avais pas vu et qui fini pré green à hauteur de drapeau à droite (drapeau au fond). Putt de l'extérieur du green qui fini à 20cm. Putt, bogey. :D
14/p5 court mais vent contre. Drive lâché à droite sur le fw d'à côté mais loin. Je joue sur le trou en parallèle un gros hybride qui se retrouve sous les arbres mais à hauteur de drapeau. Chip roulé qui prend une pomme de pin et ne fait pas la distance. Chip au 56 bien toucher mais trop direct donc il s'enfuit un peu. 2 putts pour bogey.
15/ P3 vent contre. f5 tenu mais qui reste bloqué à droite (face ouverte...). Bon f8 roulé. Putt. Par. :shock: Oh, un putt qui tombe!!!!!!!!!!!!!!!!
16/P5. Je joue drive pleine mire. Elle kicke au niveau de la mire et finie dans le rough. :shock: C'est quoi ces mires à la con!! :evil: Le rough est très costaud. 2 coups pour sortir. F8 pour attaquer le green. C'était sans compter sur le vent. Elle finit court dans le bunker en contrebas du green. Le green est bien 5m sous le bunker. Bonne sortie qui fini un mètre court du green et redescend. Chip, putt pour double. Saloperie de mire. :| :arrow:
17/p3 de 142m en montée mais vent dans le dos. F8 gratté qui fini dans le bunker de green. Sortie courte (face trop ouverte, j'ai voulu la jouer trop fine... approche putt pour bogey.
18/P4 de 304m. La babatte. J'explique à un de mes partenaire que l'idéal sur ce trou est de jouer un léger trop qui part direction du panneau rouge pour revenir au centre. Démonstration par l'exemple... et oui, je sais me sacrifier quand il faut. :lol: La balle part bijou avec un léger draw, tendue, flye les bunkers de fairway. Parfaite. On voit un point blanc au bord du green mais bon la perspective... :lol: Ma balle repose à moins de 5m du green à gauche du bunker dans le petit fringe d'herbe un poil plus haute que le fw. Je suis plein axe drapeau et il me reste un chip de 8m pour le drapeau. Chip parfait au 56 qui prend le trou... eagllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllviirrrgulllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeenculllllllééééééééééééééééééééééééééééé. La balle s'échappe 2m derrière. Virgule sur le putt... par. :lol: :lol: :lol: Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... :mrgreen: :arrow:

31 stab et 13 brut et plein de regrets.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 juil. 2017, 12:46

PBA31 a écrit : 24 juil. 2017, 11:31 Cours de putting prévu demain. Je ferais un petit retour.

Waiting for you .... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :oops:
Côté positif, bon contact, bonne roule et je dépasse plus souvent les trous. Après je mets encore trop de pente. Je n'ai plus beaucoup de loupés à moins de 2m tout du moins ces 3 derniers jours. Après oui, il reste du travail. mais je crois qu'une bonne partie tient aux approches et à me mettre plus près avec mes fers. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 24 juil. 2017, 15:26

On ne peux pas dire que tu fais du boring golf au moins :lol: :lol:

par contre au vue de CR tu as énorme boulot à bord des greens à faire on est Ok?

Sérieux ya facile 6/7 points perdus (et encore je suis sur je minimise) sur approches ou putts.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 juil. 2017, 15:51

meumeu91330 a écrit : 24 juil. 2017, 15:26 On ne peux pas dire que tu fais du boring golf au moins :lol: :lol:

par contre au vue de CR tu as énorme boulot à bord des greens à faire on est Ok?

Sérieux ya facile 6/7 points perdus (et encore je suis sur je minimise) sur approches ou putts.
On est d'accord. C'est à peu près ça en moyenne sur les 3 tours et depuis le début de la saison. Pourtant je m'entraîne beaucoup autour des greens mais là il y a un gros manque d'engagement et de confiance donc j'ai joué petits bras avec des coups que je ne maîtrise pas (coups roulés de 20 à 60m avec au moins la moitié à passer en fairway). Donc très difficile de jauger les profondeurs. Après c'est dur de trouver des practices où travailler ce genre de coup et je manque clairement de temps de jeu. :wink:

Pour ce qui est du putting mea culpa. Et là clairement les greens ne sont pas à blâmer. Ils étaient corrects à Rouen et très très bons à Dieppe et Etretat. Ceci dit j'aimerai bien un peu de réussite de temps à autres. :oops:

Boring golf? Connais pas. Il faudra qu'on se fasse une partie pour confronter les styles. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 24 juil. 2017, 15:59

soleil78 a écrit : 24 juil. 2017, 15:51 Boring golf? Connais pas. Il faudra qu'on se fasse une partie pour confronter les styles. :lol:
mais pire :lol:
Sérieux ca peut faire une partie tout azimut :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 juil. 2017, 17:01

On termine ce triptyque par Etretat. Parcours qui m'avait fait mal la dernière fois. Pour mieux me le rappeler j'ai à nouveau le premier départ. J'arrive avec une bonne tête dans le cul en ayant passer une partie de la nuit à essayer de digérer le repas de la veille. Fallait pas reprendre du rab gros goret. :lol:

Le temps est clément si ce n'est une légère brise qui fait bouger la balle sur certains greens (30/40 km/h en continue et plus en rafale). Il faudra demander confirmation pour les valeurs exactes.
1/ P5, vent latéral droite gauche. Bon drive en draw qui prend la piste. Hybride. Chip roulé au f6 qui sort du green. Approche en descente. Putt qui virgule. Putt. Bogey. Pas si mal pour commencer.
2/P3 avec hors limite à gauche et vent droite gauche. Je prend deux clubs de mieux pour jouer smooth et moins prendre le vent. F7 avec un léger draw qui prend le vent... hl. Bis repetita avec une balle qui part un peu moins à gauche mais hl tout de même. :arrow: Croix.
3/P4 de 382 avec vent de 3/4 face. Gros drive à hauteur des 135. F6 easy derrière le bunker de green. Chip, 2 putts. Bogey.
4/p4 de 324m vent de face. Drive cutté qui se transforme en slice qui passe les 135. Demi f4 balle basse devant le green pour 4m. Approche au putter trop court (pourquoi je putte de l'extérieur du green alors que je déteste ça et que le terrain ne s'y prête pas forcément? :roll: , il me rend fou ce vent :lol: ). 2 putts.
5/P4, 355m vent dans le dos. Je coupe par dessus les bunkers de gauche mais prend le petit rough sur un drive pas bien touché. PW qui pitche avant le green et file derrière. Approche, putt. Par. :D Bon le putt n'était pas donné donc vrai satisfaction sur le putt.
6/p5 vent de côté gauche droite. Drive qui part à droite et vient se coller contre mes amis les arbres. Recentrage très sage. Si si, c'est possible. :mrgreen: F9 vers la gauche pour ne pas mettre les bunkers et l'OE en jeu. Coup de 52 balle basse à 60m. Je joue façon links... :lol: 2 putts pour bogey.
7/Petit p4 vent contre. Je m'appuie sur un drive en cut balle basse mais sans le cut. :mrgreen: Je termine sous les arbres. Recentrage devant les bunkers de green. Chip au pw par dessus le bunker mais pas assez appuyé pour prendre le green. Putt de l'extérieur, putt et bogey. :D
8/P4 de 371m vent de 3/4 dos. Gros lâché à droite perdu. Provisoire à 100m du green dans le rough. Pw qui passe le green. Approche, 2 putts pour triple.
9/P3, 144m. F9 que j'oublie de jouer alors que je l'avais pris pour laisser travailler le vent et prendre le début à milieu de green (hl derrière et à gauche qui arrive assez rapidement). Lie compliqué posé mais pas de possibilité de faire une vrais sortie de bunker. Je chip mais comme j'ai peur de gratter je fais un topon qui file derrière le green dans le rough. Approche putt. Bogey. :)

Arrive le trou le plus con du monde. Le 10 qui se joue avec un vent de 3/4 face droite gauche. Fairway en fort dévers vers la droite donc théoriquement le jeu est à gauche. Je pose les couilles sur la table et j'envoie un gros drive à gauche par dessus le châchis. Pour moi elle est parfaite, bien touchée avec la ligne voulue et une trajectoire suffisamment basse pour ne pas être affectée par le vent. On me dit d'en remettre une autre et le commissaire en bas ne se déplace même pas pour essayer de trouver la balle. :shock: :shock: :shock: :evil: Provisoire... quick hook, balle morte... croix. Bon ok, j'aurai pu jouer safe... par contre à force d'emmerder l'arhitecte il faillait bien qu'il me fasse un gros doigt à un moment ou à un autre. Ben c'était là. Déjà, tout le châchis est hors limite à gauche. Raison suffisante pour que le commissaire ne bouge pas ses fesses. Ensuite le fairway ne s'élargit pas derrière la butte comme je le pensais. Bref, une bonne leçon d'humilité. :oops: :lol:
11/ p3. F7 pas trop en confiance devant le green. Approche, 2 putts pour bogey.
12/ P5 vent contre. Drive avec les hanche qui ne passent pas direct à gauche dans les arbres. Recentrage puis jardinage. Je ressors avec un triple en ayant pas vu le fairway.
13/P3 , vent latéral droite gauche avec falaise à droite et châchis à gauche. J'avais pris très cher la dernière fois sur celui là. J'arrive avec le moral dans les chaussettes. Je tente un 3/4 de swing au f4 pour 160m. En parlant de chaussettes elles vont par paire et se portent courtes... sockets fois 2. Croix.
14/ P4. Bon drive vent de face. F6 pour aller choper la galette... et non, socket dans le foin... :evil: :evil: Sortie au wedge et je pousse péniblement mon triple. :arrow:
15/p3, 154 m. Fer 7 pas confiant qui termine devant le green. Approche qui mord le trou et file. 2 putts pour bogey. :|
16/ P4 348m. Bon drive qui loupe la piste à gauche pour 3m. Pw toppé. Approche compliquée mais bien gérer. 2 putts et bogey.
17/P4 299m vent dans le dos. Drive pas super bien touché mais dans la ligne. Reste 60m au drapeau. F6 roulé gratté à la main sous les aisselles... :oops: Nouvelle approche roulée au f8. Putt qui virgule, putt. Bogey. J'en peux plus. :mrgreen:
18/p5 de 512m vent dans le dos en descente. Je vois la ligne parfaite, power fade par dessus les arbres en passant au dessus d'un green. :twisted: Bim la babatte. Elle est parfaite , part par dessus les arbres et le green avant de revenir gentiment vers le fairway. Sehr gross!!!!!!!!!!! :mrgreen: Drive mesuré à 306m au gps et confirmé sur google map avec les arbres. :twisted: Il me reste 200m au green. Problème je ne veux pas jouer un fer de peur de faire une socket... Hybride en cut qui ne cutte pas assez et prend heureusement les arbres 40m avant le green sinon c'était direction le fossé. Chip au f6 trop long. 2 putts pour par. :mrgreen:

Saloperie de jeu. J'aurai ma revanche.
Les parcours étaient bien préparé et j'ai eu de bons partenaires de jeu. Ca donne envie d'y retourner et d'essayer de faire mieux la prochaine fois. Je termine 25ème malgré un jeu pas au rendez vous.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 24 juil. 2017, 17:34

le vent était méchant, je compatis

mais oui, le 10, tu peux passer le virage
mais pas contre un vent de 3/4 face
et après honnêtement, le second coup pour le green sera aussi très très dangereux
le 10 n'est pas long, avec vos longueurs de ouf, il est facile de faire le par et on a 2 coups rendus jusqu'à index 17

160m centre gauche plateau du bas, tu vas te retrouver à 5m du rough de droite
120m en montée (compte 135m) pour le plateau dans le virage à gauche
il reste 110m (compte 125) pour le centre green, pas trop car les puts en descente sont très durs !
2 puts, par et next

j'aime bien tes résumés, t'as pas bcp changé ;)
mais je note qq efforts de recentrages sages
pour le putting hors green (3-20m), entraine un hybride, une tuerie pour moi (même jusqu'à 40m)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 25 juil. 2017, 10:07

Perso je kiff :D une vrai tête brulée :lol:

le mec commmence par le trou le plus con du monde : je pose mes couilles sur la table :lol: :lol: :lol: :lol:

Commence par l'inverse d'abord tu poses tes couilles et ensuite tu insultes le parcours :mrgreen:

Non sérieux un peu de sagesse rendra tes croix bien moins nombreuses.
Après dans le vent le golf ce n'est pas la même chose (il suffit de voir le british du we dernier).
Cependant plein de positif ici. Moins d'erreur de petit jeu aussi.

Le vent aura suffit à foutre la merde.
Si tu pouvais avoir 20/25% de scrambling tes cartes auraient de suite une autre gueule.
Je persiste et signe qu'avec un petit jeu consistant tes parcours vont devenir bien plus rigolo (et dans le petit jeu il y a aussi l'apprentissage à attaquer le bon coté). Ce n'est que du réglage pense y :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : soleil78

Message par Franc38 » 25 juil. 2017, 10:12


soleil78 a écrit :
meumeu91330 a écrit : 24 juil. 2017, 15:26 ...Pourtant je m'entraîne beaucoup autour des greens mais là il y a un gros manque d'engagement et de confiance donc j'ai joué petits bras avec des coups que je ne maîtrise pas (coups roulés de 20 à 60m avec au moins la moitié à passer en fairway). Donc très difficile de jauger les profondeurs. Après c'est dur de trouver des practices où travailler ce genre de coup et je manque clairement de temps de jeu. :wink:
Leçon numéro un de la stratégie golfique : ne pas jouer sur le parcours un truc qui ne passe pas "le plus souvent" sur le practice et surtout ne pas jouer en compét' un coup dont tu ne penses pas qu'il a au moins 70/80% de chances de réussir plus ou moins... Sinon tu as des chances de jouer en hésitant et de merder. Ou de t'attaquer à un truc trop dur et de merder.

Pour le travail sur les approches de 80 à 20m j'ai été confronté au même problème que toi : pas de zones prévues. La méthode que j'ai trouvée est à deux étages
1° sur le practice, cibles à moins de 100m, je tente de mettre la balle près, et pour chaque cible j'essaye de 3 façons au moins (balle haute qui tourne au LW ou SW, balle roulée au GW ou PW, balle roulée au 7 ou 8 et parfois a l'hybride)
Mais le practice n'a pas une roule très régulière donc c'est pas un entraînement parfait. Ça permet d'avoir une idée grossière et de savoir comment taper la balle pour obtenir ces différents types de coups.
2° sur le parcours. Le crédit de cette méthode revient à Peter Finch. On joue son parcours d'entraînement (avec 2 balles ou plus si on peut) et soit sur le trou joué on a "naturellement" une approche de 60m à 20m, auquel cas on la joue, soit on en a pas et dans ce cas on "oublie"la balle qui est sur ou juste à côté du green et on jette la balle au hasard à une 50aine de mètres du mat et là on essaye de faire "up and down".
Comme mon problème est (était ?) surtout sur les approches roulées je le fais systématiquement sur les trous pairs. Et pour les trous impairs je joue ce que le parcours me demande.


Et pour confirmer ce que dit Zigrit, le rescue est une arme redoutable pour ces trucs, les coups sous les arbres etc. On a un petit peu de vol au début, beaucoup de roule et c'est bien plus hot qu'un putter ou même qu'un fer donc pour un coup roulé à 100/120m si le vent est fort ça marche nickel (samedi j'ai fait approche putt de 115m comme ça : balle vole 20m à 50 cm ou 1m du sol, puis roule à rebondissements jusqu'au green, vraie roule jusqu'à 1m50 du trou... Putt boité et premier birdie de ma carrière sur ce trou qui est en général ma nemesis)



Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 juil. 2017, 17:22

Aujourd'hui découverte du parcours de Fontainebleau. Beau tracé dans un beau cadre et avec un très bon entretien. Malheureusement mon niveau de jeu ne m'a pas permis d'en profiter. Pas de mises en jeu et une crise de socket dès le trou numéro un m'ont foutu en l'air mon rythme. Bref, limite la trouille devant la balle, des coups violents et la dispersion qui va avec... :oops:

Je ne retiendrai que le wedging avec les attaques de drapeau en balles pincées que je maîtrise de mieux en mieux avec des balles qui s'arrêtent très rapidement sur des coups de 30 à 50m. Deux drapeaux touchés. Bref, on se contente de peu. :arrow:

Parfois je me demande si l'entrainement me sert à quelque chose et j'ai beaucoup de mal à retrouver un niveau de jeu et une confiance. Aucune bonne carte depuis au moins un an (je ne parle pas de stab). Je vais essayer de me remettre au vélo ou à l'escalade. :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon espace : soleil78

Message par PBA31 » 28 juil. 2017, 17:55

soleil78 a écrit : 28 juil. 2017, 17:22 Aujourd'hui découverte du parcours de Fontainebleau. Beau tracé dans un beau cadre et avec un très bon entretien. Malheureusement mon niveau de jeu ne m'a pas permis d'en profiter. Pas de mises en jeu et une crise de socket dès le trou numéro un m'ont foutu en l'air mon rythme. Bref, limite la trouille devant la balle, des coups violents et la dispersion qui va avec... :oops:

Je ne retiendrai que le wedging avec les attaques de drapeau en balles pincées que je maîtrise de mieux en mieux avec des balles qui s'arrêtent très rapidement sur des coups de 30 à 50m. Deux drapeaux touchés. Bref, on se contente de peu. :arrow:

Parfois je me demande si l'entrainement me sert à quelque chose et j'ai beaucoup de mal à retrouver un niveau de jeu et une confiance. Aucune bonne carte depuis au moins un an (je ne parle pas de stab). Je vais essayer de me remettre au vélo ou à l'escalade. :roll:
Tu vois dans ton cas j'aurai tout fait au wedge :mrgreen:
:oops: Cela semble une bêtise mais les jours sans je joue les clubs "avec"
puis lorsque je suis calmé je reprends progressivement les plus proches de ceux qui marchent
quitte à faire machine arrière si cela ne fonctionne pas...

Et ma foi... :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 28 juil. 2017, 18:03

très belle journée où j'ai pu te revoir avec plaisir...bon, à part L...qui a bien joué sans avoir vraiment eut des putts somptueux, et qui tape des fers comme rarement j'en vois...
bon le wedging c'est déjà cela...
difficile de jouer correctement sans un minimum de confiance..reprendre peut être confiance serait une étape.
😊
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 juil. 2017, 18:22

PBA31 a écrit : 28 juil. 2017, 17:55 Tu vois dans ton cas j'aurai tout fait au wedge :mrgreen:
:oops: Cela semble une bêtise mais les jours sans je joue les clubs "avec"
puis lorsque je suis calmé je reprends progressivement les plus proches de ceux qui marchent
quitte à faire machine arrière si cela ne fonctionne pas...

Et ma foi... :lol:
Sur certains départs avec la bruyère à survoler ça aurait pu être sport. :lol:

Oui Dominique. Difficile de jouer sans confiance. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 28 juil. 2017, 18:29

Tu vois mon Grand, à part trois trous dont un birdie construit et quelques coups de golf aussi rares que surprenants , j'ai joué comme une fesse, suis redescendu dans une profonde médiocrité, me suis un peu abîmé le dos mais l'ai passé un super moment avec des partenaires très sympa et ne manquant pas d'humour...

mais j'ai encore confiance....bon OK...C'est un peu de l'inconscience, je sais...mais ça aide 8) :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 28 juil. 2017, 18:55, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 juil. 2017, 18:52

eglishadow a écrit : 28 juil. 2017, 18:29 Tu vois mon Grand, à part trois trous dont un birdie construit et quelques coups de golf aussi rares que surprenants , j'ai joué comme une fesse, suis redescendu dans une profonde médiocrité, me suis in peu abîmé le dos mais l'ai passé un super moment avec des partenaires très sympa et ne manquant pas d'humour...

mais j'ai encore confiance....bon OK...C'est un peu de l'inconscience, je sais...mais ça aide 8) :mrgreen:
:mrgreen: Bienheureux les insouciants.... :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 05 sept. 2017, 08:53

Mini mise à jour de mon sac avec l'achat d'un nouveau putter depuis 3 jours. J'ai cédé aux sirènes... :oops: :mrgreen:

Je vous présente le nouveau venu qui a eu le droit à ses 3 putts comme tout le monde et a enquillé son premier birdie à la même occasion.
Image

Sinon, je viens de reprendre mon abonnement à Villarceaux et les sensations reviennent. Yala! :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
SIT3
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 16:47

Re: Mon espace : soleil78

Message par SIT3 » 05 sept. 2017, 09:01

Excellent putter...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 05 sept. 2017, 09:01

Monsieur serait il aller voir un certain André? :twisted: :twisted: :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 09:08

soleil78 a écrit : 05 sept. 2017, 08:53 Mini mise à jour de mon sac avec l'achat d'un nouveau putter depuis 3 jours. J'ai cédé aux sirènes... :oops: :mrgreen:

Je vous présente le nouveau venu qui a eu le droit à ses 3 putts comme tout le monde et a enquillé son premier birdie à la même occasion.
Image

Sinon, je viens de reprendre mon abonnement à Villarceaux et les sensations reviennent. Yala! :lol:
félicitations ! :D
Joli bébé !
il tête encore mais il va bouffer du solide d'ici peu ! on y croit :wink:
et content que tes sensations soient de retour
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 05 sept. 2017, 09:29

meumeu91330 a écrit : 05 sept. 2017, 09:01 Monsieur serait il aller voir un certain André? :twisted: :twisted: :twisted:
Non, je n'avais pas été convaincu par mon premier contact avec André (driver 939 cg) donc je suis aller voir ailleurs.

Je ferai un compte rendu plus détaillé mais les premières impressions quant à la facilité et aux sensations sont très positives. Très bon toucher, équivalent à mon betti bc2, et c'est pas peu dire. :wink: Après il reste à dompter la bête et à ne pas s'aligner comme un goret... :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 10:06

soleil78 a écrit : 05 sept. 2017, 09:29
meumeu91330 a écrit : 05 sept. 2017, 09:01 Monsieur serait il aller voir un certain André? :twisted: :twisted: :twisted:
Non, je n'avais pas été convaincu par mon premier contact avec André (driver 939 cg) donc je suis aller voir ailleurs.

Je ferai un compte rendu plus détaillé mais les premières impressions quant à la facilité et aux sensations sont très positives. Très bon toucher, équivalent à mon betti bc2, et c'est pas peu dire. :wink: Après il reste à dompter la bête et à ne pas s'aligner comme un goret... :lol:
normalement ce n'est pas A qui fait le fitting Evnroll mais Alex, un autre A :mrgreen:
et bien tant mieux si ça te va et surtout prends du plaisir
très bon putter (j'ai essayé justement) :wink:
on attend ton CR !!!! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 05 sept. 2017, 16:11

tu es mûr pour ta fessée en MP contre papi zigrit, :mrgreen:
dimanche matin, champ de bataille ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 06 sept. 2017, 11:17

zigrit a écrit : 05 sept. 2017, 16:11 tu es mûr pour ta fessée en MP contre papi zigrit, :mrgreen:
dimanche matin, champ de bataille ?
Ah ah il y a défi là!!!
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 06 sept. 2017, 12:20

meumeu91330 a écrit : 06 sept. 2017, 11:17
zigrit a écrit : 05 sept. 2017, 16:11 tu es mûr pour ta fessée en MP contre papi zigrit, :mrgreen:
dimanche matin, champ de bataille ?
Ah ah il y a défi là!!!
Tu parles, il veut juste que je m'attaque à l'autre fesse pour des raisons de symétrie. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 06 sept. 2017, 12:27

ah, ah
bon arrête de dégoiser (causer), agis
dimanche matin champ de bataille
on est 2, tu fais le 3ème ?
c'est un parcours qui va te plaire, là pas question de symétrie,
une à droite, une à gauche, ça va pas le faire, il suffit d'être droit !
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 06 sept. 2017, 12:32

zigrit a écrit : 06 sept. 2017, 12:27 ah, ah
bon arrête de dégoiser (causer), agis
dimanche matin champ de bataille
on est 2, tu fais le 3ème ?
c'est un parcours qui va te plaire, là pas question de symétrie,
une à droite, une à gauche, ça va pas le faire, il suffit d'être droit !
:mrgreen:
Dimanche je travaille mais si tu arrives à te libérer en semaine ce sera avec plaisir. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 12 sept. 2017, 16:38

Super pour le putter :)

j'ai craqué aussi pour le ECR2 , mais j'ai craqué que je l'ai trouvé a un prix défiant toutes concurrence :) . j'ai hésité longuement entre le ECR6 black et le ECR2 ! pour finalement prendre le 2 ! Pas encore utilisé, encore sous plastique, je vais le sortir très rapidement en espérant qu'il m'aide à enfin prendre confiance en mes ligne de putt grâce à la face "even roll"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 13 sept. 2017, 19:11

Piake a écrit : 12 sept. 2017, 16:38 Super pour le putter :)

j'ai craqué aussi pour le ECR2 , mais j'ai craqué que je l'ai trouvé a un prix défiant toutes concurrence :) . j'ai hésité longuement entre le ECR6 black et le ECR2 ! pour finalement prendre le 2 ! Pas encore utilisé, encore sous plastique, je vais le sortir très rapidement en espérant qu'il m'aide à enfin prendre confiance en mes ligne de putt grâce à la face "even roll"
Il faut s'habituer un peu au gros grip et à la forme du hosel mais ça risque d'être très productif à terme. :wink: La face est clairement une véritable innovation.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 sept. 2017, 17:25

Petite sortie à Domont, un golf qu'il est fait pour moi. :mrgreen: (générations "les nuls" inside).

On en profite pour faire un mp avec mon pote qui comme d'habitude me rendra un coup par point d'index... soit 18. Départ des blanches cela va de soi. C'est un peu comme si j'affrontais maxinpar. :lol: https://www.golfdedomont.com/wp-content ... e-2017.png

1/ Par 4 330m. Bois 4 pleine piste. Fer 7 tranquille à droite du green. Bon chip, bon putt. Par. Mon pote a pris son mulligan pour départ à froid et commence timidement par un bogey après avoir loupé le green. 1 up
2/ Par 3 en forte montée. 182m au drapeau. Gratouille au bois 4. Bon contact sur le chip mais un poil profond volontairement parce que le drapeau entrée de green est un piège à con pour ceux qui sont court. 2 putts pour bogey. Mon pote joue hybride 2 bijou et 2 putts pour par. split 1 up.
3/Par 4 avancé pour cause de travaux. J'assure un hybride... bon j'assure pas tant que ça. Mauvais coup qui termine lisière de forêt. Il me reste 135m. Je tente le fer 7 en fade qui part un peu bas mais avec trajectoire nickel à une branche prêt... :lol: :roll: 52 limite socket qui se colle direct dans un buisson. Drop, approche courte. Approche, 2 putts... :arrow: Quadruple. Par pour mon adversaire. Square.
4/Par 4 de 304m en forte montée. Bois 4 qui gicle bien mais trop à gauche en lisière de bois. Recentrage. Fer 9 à gauche du green à la limite de la correctionnelle. Approche, 2 putts. Double. Par pour mon pote. 1 Down.
5/ Par 5 tronqué pour cause de travaux. On jouera à partir du 2ème coup directement off the deck. Bois 4, approche courte dans la ligne mais qui prend le milieu de green. 2 putts pour par.Mon pote sauve un bogey après une mise en jeu trop à gauche et un putt qui ne tombe pas. Par 353 Square.
6/ Par 4, 353m. Un joli dogleg gauche en plein milieu des châtaigners. Bim, châtaigne en draw au driver à hauteur du bunker. En plein été ça aurait été énorme. :mrgreen: Reste 80m drapeau fond de green. 52 poussif dans la ligne qui finit entrée de green. Il reste 13/15m. Ficelle!!!!!!!!!!!! Birdie. 8) :D
Mon pote fera le par après une régulation facile sans être très précis avec son wedge. Il n'est pas trop en putt aujourd'hui. 1 up
7/Par 5 de 450m en dogleg droit et en montée. Drive écrasé à gauche mais pas de bobo. Lie pas terrible. Hybride commercial pour me placer. Comme souvent sur ce parcours le dévers me colle la balle sous les pieds. Il me reste 136m en montée, je table sur un easy 6... socket. On retrouve la balle à la lisière de la forêt injouable mais dropable à deux longueurs. Drop, bonne approche tenue basse mais qui gicle un peu fort et s'arrête sur la fringe. Approche puttée bien dosée mais je me trompe clairement de ligne. Deux putts à suivre. Triple et perte du trou. Damien sort une régul facile et un très bon putt pour birdie. Notre autre partenaire aussi. On repasse square.
8/ Par 3, 192m en descente au drapeau, vent de face et pluie. Bois 4 qui accroche l'entrée de green. Le trou est fond de green. Je m'aligne, putte, tape milieu de trou, la balle retombe sur le green et file un poil. :mrgreen: Putt, par. :D Mon adversaire s'en sort avec un bogey après avoir loupé le green. 1 up.
9/ Par 4 de 370m en forte montée. La babatte... 8) :twisted: grosse praline qui coupe le fairway en 2 et me laisse 130 drapeau 2ème tiers de green. Je joue fer 7 et assure le contact pour me mettre dans le rough de gauche à hauteur de green. J'angoisse vraiment sur ces coups avec la balle plus basse et ça part souvent en pull vu que je n'engage pas les hanches. Bref il y a encore du travail. Pendant ce temps là, monsieur le pro a mis un superbe drive sur le fairway su 18... :lol: Une superbe rangée d'arbres lui masque le green. Il lui reste 175m. Il tape the shot of the year avec un high draw par dessus les arbres qui prend le green!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Juste superbe. Mais pas suffisant. :twisted: Petite approche au fer 9 qui manque de peu le trou et me laisse un mètre que je rentre pour par. Il loupe son putt et rentre son par... c'est laid mais je gagne le trou. :mrgreen:
2 up.
Un quadruple et un triple pour planter la carte mais sinon pas mal de bonnes choses ou tout du moins du correct même si ce n'est pas du grand jeu. On passe à la suite.
10/Par 4 345m en forte descente. Baby slice au drive. Je voulais me laisser un coup court sur ce par 4 que j'ai souvent du mal à gérer. Je suis au milieu des châtaignes. Après un petit peu de ménage je joue fer 9 en fade et prend le green de justesse. Damien joue simple et fait son par tranquillement. Mon premier putt finit court dans la ligne. Putt et par. 3 up.
11/ Par 4 court. Bois 4 pleine piste. Fer 9 à gauche du green à hauteur. Chip qui manque de tomber et me laisse 2 mètres. Putt conservateur qui passe bord de trou. Putt, bogey. Par d'école pour le pro... boring golf style. :lol: On partage. 3 up.
12/ Par 3 de 155m en forte montée. 165m au drapeau. Hybride court devant le green. :shock: Décidément je n'ai rien dans le sac aujourd'hui et cet hybride est en bonne voie pour trouver le chemin de la cave. Superbe coup de fer 4 de Damien, ou presque. Il fait un par facile et je sors avec un bogey suite à une approche un peu trop longue et 2 putts. Split et toujours 3 up.
13/ Par 5 de 490m en descente et dogleg droit. Gros drive en baby fade au cordeau. 8) Mon pote qui s'était mis dans le bunker m'annonce qu'elle a pris un kick à 90° à droite au premier rebond. :shock: On retrouve ma balle dans un buisson mais jouable. Recentrage au fer 7. Bouse au fer 4. Fer 9 pour attaquer le green court et à gauche... :roll: Je rame niveau longueur aujourd'hui. Approche bien mais un peu longue. Je boite le putt pour bogey. :D Damien s'est bien sorti du bunker de fairway avec un superbe topon et fait un par facile après avoir loupé un birdie qui lui tendait les bras. Dommage pour lui. On split et je reste 3 up.
14/Par 3, 138m au drapeau. Damien met une fléchette. Je colle un easy 6 à hauteur à gauche. Le troisième larron colle son bois 5 en draw et la balle s'arrête au deuxième rebond. :shock: Hervé colle sa ficelle pour birdie. Je reste court dans la ligne et rentre la par. Le pro rentre son putt de 2 mètres. C'est facile le golf. On partage. Je pense qu'on va devoir instaurer une règle pour qu'il gagne systématiquement le trou si il fait birdie ou mieux. :roll: :lol:
15/Par 4 de 376m en dogleg droit en montée. Un beau morceau celui là. J'écrase une grosse bouse à gauche au drive direct dans le fossé qui par chance est OEL... Drop, bon coup de fer 4, fer 9 à gauche du green, très à gauche. J'ai une micro-fenêtre de 50cm pour passer dans un bosquet d'arbres... ça passe pas... :lol: Approche, 2 putts pour quadruple. Mon adversaire fais bogey malgré un drop car il avait pris le fossé de l'autre côté du fairway. 2 up.
16/Par 3 155m. Fer 6 qui prend le bunker... jamais je ne la voyais dedans mais bon. Je ne joue pas la première sortie et chope la lèvre. Même joueur joue encore... :cry: Sortie longue qui reste bord de green de l'autre côté. Approche au putter, donné... Double. Par d'école pour le bon élève. 1 up.
17/ Par 5 de 480m en montée, dogleg droit. Bon drive un poil à gauche. Bois 4 sur la droite du fairway. Fer 8 sur le green à hauteur de drapeau. Premier putt qui manque de tomber. Putt et par. Mon pote fait le même score. Fin de partie sur 2 up. :mrgreen: Oui, je sais ça reste de l'arnaque. :P
18/Par 4 de 298m en forte montée. Drive lâché sur le fairway d'à côté. :oops: Recentrage sur le bon fairway. Fer 9 dans le bunker de green à gauche. Sortie de bunker loupée... :? Je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui alors que d'habitude ça ne me pose pas de problème. Sortie courte mais sortie.2 putts et triple pour finir en beauté.

J'ai ramé par moment, j'ai souvent serré les fesses et 'j'ai planté la carte à l'aller comme au retour avec un triple et un quadruple sur chaque 9 trous. Je peux raisonnablement espérer jouer 6 coups de moins ( deux sorties de bunker, le choix du fer 7 en fade qui tape une branche au 3 qui me coûte deux coups facile alors qu'un bogey était facilement envisageable) sans trop forcer mais sur un parcours exigeant comme Domont la facture monte vite. Bref de bonnes choses mais il y a encore un long travail à faire pour retrouver du contact dans le situations difficiles (balles plus basse que les pieds...) et reprendre la confiance pour engager par le bas et ne pas finir à gauche. Je suis assez satisfait du putting et l'adaptation à mon ER2 est bien engagée. :D

A bientôt. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 29 sept. 2017, 01:49

Super CR! Bien joue, j'ai pas fait le total des coups mais ca m'avait l'air solide tout ca!

Dur pour le pote, en effet donner un coup par trou c'est tight. Peut etre sur votre prochain MP tu pourrais lui en rendre 14, 1 sur tous les trous sauf les pars 3 (tres tres dur de gagner des pars 3 quand on doit rendre un coup).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 29 sept. 2017, 06:32

oui, tu as pas mal de bons coups qui se terminent en par
ça avec des coups rendus, ça rend le match injouable
bizarre que tu disperses autant à l'hybride
avec ta longueur, tu devrais domestiquer un F4/F3 :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 29 sept. 2017, 08:58

Je joue +21 en jouant +14 en 4 trous avec 31 putts. Ca laisse réfléchir. :oops: :roll: Lui joue +3 sans être dedans au petit jeu. Oui, c'est un autre niveau.
Clairement la formule avec CR est plus faite pour lui permettre de jouer sous pression et d'avoir un objectif qu'autre chose. C'est simple, pour l'instant il n'a jamais gagné à part si l'on compte la fois où j'étais en crise de sockets et là je ne pouvais pas jouer décemment au golf donc on avait laisser tomber le match au bout de deux trous. Il va falloir qu'on trouve la formule juste comme birdie au mieux gagne le trou et pas de coup rendu sur les par 3 inférieur à 150 mètres par exemple. A voir en attendant que je baisse mon index... et vu le nombre de compétitions à venir ça va être compliqué.

Zigrit, pour l'instant je n'ai pas encore retrouvé la solidité de mon jeu de fers donc exit les engagements au fer 3 et 4 même si je vais me refaire des parcours d'entraînements qu'aux fers. Chantier en cours. :wink:
Sinon il est fort possible que l'on passe l'hiver dans les parcours boisés pour me forcer à prendre mes lignes d'engagement comme il se doit et non pas envoyer comme un goret. Dans l'ensemble le driving s'est nettement amélioré cette année et sur les dernières parties je montais aux alentours de 9 à 10 fairways touchés mais qui ne donnait rien au niveau score vu la faiblesse de mon wedging (contrôle des distance, souvent court... va savoir pourquoi, j'essaie peut-être un peu trop d'être en contrôle) et de mon jeu de fer.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 29 sept. 2017, 14:14

Faut qu'on essai de jouer cet hivers ensemble avec Steeve et d'autre ! Pour attaquer l'année 2018 en fanfare et avec une bonne équipe solide !
Garde ton index on aura besoin de point en net ! haha !

Tu seras avec nous à Apremont, clement ader et Rochefort ?

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 29 sept. 2017, 15:23

Piake a écrit : 29 sept. 2017, 14:14 Faut qu'on essai de jouer cet hivers ensemble avec Steeve et d'autre ! Pour attaquer l'année 2018 en fanfare et avec une bonne équipe solide !
Garde ton index on aura besoin de point en net ! haha !

Tu seras avec nous à Apremont, clement ader et Rochefort ?
Salut Pierre. Pour Apremont c'est mort je travaille. Clement Ader ça dépend de si l'étape GT à Villarceaux est maintenue ou non. Pour Rochefort oui. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 05 oct. 2017, 20:33

Après une bonne partie à Domont la semaine dernière on refait un match à Ableiges avec mon pote avec un vent plus que présent. Les vega sont de sortis. Départ des blancs. Je ne vais pas faire le détail mais après un départ difficile avec double au 1 et au 2 à cause de mise en jeu hookée (dur de tourner autour d'un genou en vrac donc je dois balancer les mimines) j'ai recommencé à jouer avec un par au 5 et des bogeys jusqu'au 7.
Ah le 7, départ écrasé à gauche dans le foin. Drop, puis j'arrive à prendre deux fois la rigole à gauche... j'aurai pris très cher en stroke mais on comptera 8. :oops: :shock: :lol:
Les greens sont diaboliques quand ils sont en bon état mais là ça saute de partout. C'est compliqué pour tout le monde. Après un double pas payé sur le 8 je me ressaisis par un par au 9 et passe l'aller en +13.
S'en suivent un par bien gérer malgré une mauvaise mise en jeu au 10 puis un birdie bijou sur le 11 sur bois 4, fer 6 à 4m à gauche du mât fond de green et petite ficelle. 8) Par au 12 après une approche bien gérée depuis le rough avec un bunker à survoler et un bon putt. Je prends un double sur le 13 avec une balle dans l'eau et une grattasse au départ puis un excellent coup de fer 6 pour aller chercher le drapeau. On n'a toujours pas compris la ligne du putt. :lol: Par 14 bien géré jusqu'au green avec fairway hit puis gir pris au pw. 3 putts pour tout le monde. Cette position de drapeau!!!!!! :shock: :twisted:
Petite mésaventure sur le 15 où je prends le muret sur l'attaque de green, la balle reste posée sur le muret au milieu de la végétation. :lol: Je l'ai joué pour le fun et sortie pas mal du tout. :mrgreen: Je vais essayer de récupérer la vidéo. :wink: Normalement il y avait free drop. :D Je prends double sur le 16 après un bon recentrage depuis les arbres le long du muret qui prend le bunker et une sortie de bunker qui a fusé à cause du rebond sur le table tassé.
Je manque le par au 17 d'un chouilla mais mon bogey prend le trou pour revenir square.
On colle 2 drive corrects au niveau des 135. 167m vent de travers, je joue fer 5 bijou qui ne quitte pas le mât, prend la butte avant le green et s'arrête net! :shock: Il me reste un petit chip délicat de 10/12m avec une cuvette à gérer mais il est moins bien que moi à gauche du green. Il loupe son approche. Il ne me faut plus qu'un bogey pour gagner. Bon chip qui file un peu avec un peu trop de marge. Bon putt qui ne tombe pas mais reste donner. :mrgreen:
En stab je m'en sors avec un 41 points malgré quelques gros loupés. C'est un peu la tendance du moment mais le jeu revient en grande partie et c'est assez positif. Ma carte de lundi à Villarceaux devrait être validée. Reste à savoir ce que ça va donner. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 05 oct. 2017, 20:41

bien joué
soleil de mes nuits :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités