Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 12 févr. 2020, 13:43

Énorme le score avec si peu de clubs !
Clairement un bon exo, faut que je te tente un de ces 4 :mrgreen:

Sinon content que tu aies un rejoint un club, tu vas te faire plaisir :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 févr. 2020, 13:58

Corsaire a écrit : 12 févr. 2020, 13:43 Énorme le score avec si peu de clubs !
Clairement un bon exo, faut que je te tente un de ces 4 :mrgreen:

Sinon content que tu aies un rejoint un club, tu vas te faire plaisir :)
Et encore, les putts ne sont pas tombés. J ai déjà passé quelques années à villarceaux, c est un peu la maison mais j' ai eu besoin de bouger un peu. Pour éviter la lassitude de jouer trop souvent le même parcours je vais multiplier les parcours à thème ou les mp contre mon pote pro.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 12 févr. 2020, 14:00

Et après toujours sympa de bouger et sortir de son golf (si on peut).
J'adore mon parcours, mais j'essaye de jouer autant que possible à l'extérieur, clairement pour la progression, c'est génial :)
Et MP contre un pro, toujours sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La pression est toujours de l'autre côté :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 12 févr. 2020, 14:14

Soleil est a la maison ! Bien ! Tu vas croiser Alex et André alors au plaisir de venir ferrailler par chez toi, j'ai fait qu'une seule fois Villarceaux pour une perf en GT
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 02 mars 2020, 19:57

Bon, j'ai un peu de mal à me motiver pour faire la Gt de Sablé... :oops: Je me dis que faire des bornes avec des risques que le terrain ne soit pas terrible ne m'enchante pas des masses; couplé à un réveil matinal et le retour des sockets ça fait un bon tiercé perdant. Bref ce n'est pas la motivation qui m'étouffe. :?

Aujourd'hui j'ai du faire 6 ou 7 sockets, autant dire que ça m'a agacé au plus haut point. :evil: Il va falloir que je me recale rapidement parce que l'on aura beau dire, ça gâche quand même pas mal les choses. Seule consolation de la journée, un birdie au 9, quelques bons coups de wedge et quelques putts qui tombent. En ce moment on se fait une formule en scramble avec un pote (efi notoire NC, jouant plus proche des 18/25) contre mon pote pro qui est assez en forme (il a joué entre -2 et 3 dernièrement). Après une défaite on a pris la manche du jour en sauvant le par au 18. :D

PS, j'en ai marre du vent. :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 02 mars 2020, 23:09

Ton pote pro va te recaler ça rapidos nan ?

Le vent oui, et la flotte avec c'est bonus pour le plaisir ! Allez viens au trophée ! Pour la rigolade... Et me dit pas que ça va être boueux, sinon je passe au Xanax
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 avr. 2020, 09:34

Bon, n'ayant pas grand chose à faire je commence à me demander si je ne vais pas en profiter pour changer mes wedges qui ont facilement 150/200 parcours... :mrgreen: Je me tâte à passer sur une configuration 52/56/60 contre 52/60 à l'heure actuelle. Les Cleveland rtx4 me plaisent bien d'une part par le shaft qui est le même que sur ma série (DG s400) au moins pour le 52 que je joue aussi en full shot et peut-être partir sur le rtx 3 pour le 56/60 sur du s200 à vil prix. Sinon les spin milled chez Taylormade me plaisent bien. :oops:

Côté entraînement du basique en essayant de caler la montée, un protocole type superspeed histoire de relâcher la bête et de la préparation physique mais putain, qu'est-ce que c'est long et qu'est-ce que ça me fait mal au cul de rester trop le cul sur une chaise... :cry:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 15 avr. 2020, 09:39

soleil78 a écrit : 15 avr. 2020, 09:34 Bon, n'ayant pas grand chose à faire je commence à me demander si je ne vais pas en profiter pour changer mes wedges qui ont facilement 150/200 parcours... :mrgreen: Je me tâte à passer sur une configuration 52/56/60 contre 52/60 à l'heure actuelle. Les Cleveland rtx4 me plaisent bien d'une part par le shaft qui est le même que sur ma série (DG s400) au moins pour le 52 que je joue aussi en full shot et peut-être partir sur le rtx 3 pour le 56/60 sur du s200 à vil prix. Sinon les spin milled chez Taylormade me plaisent bien. :oops:

Côté entraînement du basique en essayant de caler la montée, un protocole type superspeed histoire de relâcher la bête et de la préparation physique mais putain, qu'est-ce que c'est long et qu'est-ce que ça me fait mal au cul de rester trop le cul sur une chaise... :cry:
Salut ;)
Et pourquoi pas 52/58 ? Peut être plus polyvalent en réduisant l'écart :)
Ouais sont vraiment réussis les RTX4 je trouve aussi.
Grind milled les nouveaux ou anciens ? Perso j'ai l'ancien sur le 52°, et parfait pour les full shots :)

J'ai amené le fauteuil du bureau moi :lol:
T'as besoin de plus de vitesse toi ? :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 avr. 2020, 10:05

Corsaire a écrit : 15 avr. 2020, 09:39 Salut ;)
Et pourquoi pas 52/58 ? Peut être plus polyvalent en réduisant l'écart :)
Ouais sont vraiment réussis les RTX4 je trouve aussi.
Grind milled les nouveaux ou anciens ? Perso j'ai l'ancien sur le 52°, et parfait pour les full shots :)

J'ai amené le fauteuil du bureau moi :lol:
T'as besoin de plus de vitesse toi ? :lol:
Salut Thomas. :wink:

J'ai pensé au 52/58 mais j'ai tellement l'habitude de travailler avec un 56 depuis des années que je voudrais conserver certains repère autour du green. Le 60 serait surtout un apport pour les bunkers et ne pas avoir à ouvrir la face dans certaines situations. Pour le grind milled ce sont les anciens, j'ai un peu peur des inserts sur les nouveaux. :wink:

Je suis aussi sur un fauteuil de bureau confortable mais je sais quand même pourquoi j'ai choisi un métier debout. :roll: :lol:

Pour le protocole superspeed c'est plus pour maintenir une certaine mécanique et débloquer certains verrouillage de mon swing. J'ai tendance à ne pas relâcher le bras arrière dans l'impact et post impact et à ne pas ressentir le poids du club pendant le swing. Je suis un peu trop en contrôle et ne swingue pas librement... :oops: et accessoirement j'ai fait ma dernière partie avec un petit jeune de 15 ans taillé comme une arbalète qui me mettait 20 mètres au drive et une canne sur les fers... :shock: :lol: Bon ok je swinguais en contrôle, ok il est 1 d'index mais c'est pas une raison. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Merde, si on commence à se faire bouffer par la marmaille. :twisted: Dernière partie premier 9 trous en +1 avec 2 birdies dont un au 8 handicap 1 et quelques putts qui ne tombent pas pour birdie. Deuxième 9 trous en partie à 5 où c'est devenu du grand n'imp... résultat pas de rythme, pas de concentration et +11. :lol: Ce qui me rassure c'est que le gamin n'a pas beaucoup mieux jouer que moi... comme quoi. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 15 avr. 2020, 10:09

Ah je comprends pour le 56 :) Avant je fonctionnais avec 50 / 56 / 60, et suis passé à 52/58 et le 58, surtout avec le Hi-Toe qui a un bounce dont on fait ce qu'on veut, c'est top !

C'est sur qu'assis toute la journée c'est pas rien ! Nous on fait pause Molkky matin et aprèm normalement au taf pour casser ça justement :mrgreen:

Ah ok, ouais ça laisse une dynamique de swing c'est bien !
Après les jeunes, ouais ça fracasse, je prends souvent 20m facile en GP contre eux, mais bon, je joue mon jeu, et comme tu dis, pas dit que ça joue mieux :mrgreen:
Ça c'est toi qui sent, mais faut pas faire une Mattéo Mannassero :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 avr. 2020, 10:15

Corsaire a écrit : 15 avr. 2020, 10:09 Ah je comprends pour le 56 :) Avant je fonctionnais avec 50 / 56 / 60, et suis passé à 52/58 et le 58, surtout avec le Hi-Toe qui a un bounce dont on fait ce qu'on veut, c'est top !

C'est sur qu'assis toute la journée c'est pas rien ! Nous on fait pause Molkky matin et aprèm normalement au taf pour casser ça justement :mrgreen:

Ah ok, ouais ça laisse une dynamique de swing c'est bien !
Après les jeunes, ouais ça fracasse, je prends souvent 20m facile en GP contre eux, mais bon, je joue mon jeu, et comme tu dis, pas dit que ça joue mieux :mrgreen:
Ça c'est toi qui sent, mais faut pas faire une Mattéo Mannassero :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aucune chance pour la Manenassero. Quel gâchis pour lui. :( Pour l'instant je suis entre 105 et 110 mph et je sais que j'ai plus à gagner en ayant un bon contact et une bonne séquence qu'en voulant bourriner. Donc je vais profiter de ce temps pour peaufiner tout ça et si il y a un gain tant mieux. Mais bon, je ne focalise pas là dessus. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 15 avr. 2020, 10:20

Heureux de lire ça ! Car ça serait dommage :wink:
Pour les wedges, bonne recherche :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon espace : soleil78

Message par stephnassau » 15 avr. 2020, 10:25

soleil78 a écrit : 15 avr. 2020, 09:34 Côté entraînement du basique en essayant de caler la montée, un protocole type superspeed histoire de relâcher la bête et de la préparation physique mais putain, qu'est-ce que c'est long et qu'est-ce que ça me fait mal au cul de rester trop le cul sur une chaise... :cry:
salut, as-tu un radar pour mesure ta vitesse sans balle ? je serai intéressé à savoir la différence de vitesses entre un swing sans balle et avec :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 avr. 2020, 10:40

stephnassau a écrit : 15 avr. 2020, 10:25
soleil78 a écrit : 15 avr. 2020, 09:34 Côté entraînement du basique en essayant de caler la montée, un protocole type superspeed histoire de relâcher la bête et de la préparation physique mais putain, qu'est-ce que c'est long et qu'est-ce que ça me fait mal au cul de rester trop le cul sur une chaise... :cry:
salut, as-tu un radar pour mesure ta vitesse sans balle ? je serai intéressé à savoir la différence de vitesses entre un swing sans balle et avec :mrgreen:
Je n'ai pas de radar. Mes dernières mesures datent de quelques mois pendant un cours. :wink: Pour l'instant j'utilise un swingbyte de temps à autres mais le problème est qu'il faut un impact pour qu'il se déclenche donc je tape dans un cover et j'essaie de ne pas être trop vertical parce que sinon je ne vais pas le faire longtemps vu que dessous c'est le carrelage de la cour. :oops: Le plus gros problème pour moi c'est que sur type de cession je n'ai pas d'objectifs et j'ai toujours eu une différence de vitesse en extérieure ou en intérieur. :wink: Pas grave, ça maintient la machine en état de marche. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 mai 2020, 11:01

Qu'est-ce que ça peut être dure cette reprise. Je perds des balles à la pelle en arrosant généreusement dans tous les sens. Plus de repère dans le swing ni trop de sensations et des refus d'obstacles sur certains trous dûs à un manque de confiance. Je suis content de retrouver les potes mais c'est franchement gâché par une qualité de jeu qui n'est pas au rendez-vous. Je dois me rendre à l'évidence je suis un besogneux qui a besoin de temps de jeu pour retrouver sérénité ( :lol: :twisted: :mrgreen: , bon ok c'est un bien grand mot pour moi au golf) et sensations. Ils viennent de remettre le compact en état et je vais pouvoir aller faire un peu de wedging cette semaine pour recalibrer un peu ce secteur là. C'est sûrement une des priorités à l'heure actuelle tant je n'arrive pas à engager pour faire mes distances habituelles. C'est quand même assez con de gâcher un bon drive et de ne pas faire la distance sur un coup de moins de 100 mètres derrière. :oops: :lol:

Pour le bon côté c'est que lorsque je ne mets pas une saucisse au drive, les longueurs sont là et le rythme s'est franchement amélioré. Je commence à plier le black tie comme il faut avec plus de hauteur de balle et plus de carry (j'ai passé ma tête en 10.5 à la place des 9.5). Plus gros drive de l'année sur le 8 de Villarceaux avec un wedge en main pour 103m au drapeau. Drive de pas loin de 300 mètres par dessus la forêt sur la tiger line. :lol: Dommage que le coup de wedge me laisse court du green mais bon approche putt pour par. :lol: :oops: 3 birdies en 4 parties mais beaucoup de mal à jouer sous les 90. On va se laisser un peu de temps et retravailler et essayer de focaliser sur le plaisir. Pour le score on verra ça plus tard quand je reprendrai une approche un peu plus raisonnée du parcours. La bonne nouvelle c'est qu'une fois en jeu je fais rarement plus que bogey et que le chipping est à niveau (une approche boîtée pour birdie par dessus le bunker vendredi et de bonnes sorties de bunker). Les approches terminent souvent données voire manquent de tomber donc du positif et le feeling est là dans ce secteur de jeu. :D
Bon golf à tous. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 25 mai 2020, 19:36

Oui dur dur la reprise, je suis comme toi, besoin d'enquiller du parcours pour avoir du feeling et engager suffisamment. Après ton tout petit jeu a l'air bien, le travail sur le compact va régler ton wedging, ça va viendre !

Au passage, faut qu'on se fasse une partie, ça fait trop longtemps !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 25 mai 2020, 20:39

Beninho95 a écrit : 25 mai 2020, 19:36 Oui dur dur la reprise, je suis comme toi, besoin d'enquiller du parcours pour avoir du feeling et engager suffisamment. Après ton tout petit jeu a l'air bien, le travail sur le compact va régler ton wedging, ça va viendre !

Au passage, faut qu'on se fasse une partie, ça fait trop longtemps !
Avec plaisir Ben. Quand tu es dispo en semaine fais moi signe. Je dois avoir une invitation. :D :wink: Après j'ai déjà fait plus de par aujourd'hui, les sensations reviennent petit à petit.Reste plus qu'à sécuriser les mises en jeu et retrouver le wedging. :)
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 juin 2020, 20:36

Bon, le jeu revient petit à petit avec des contacts qui s'améliorent, un peu plus de régulations et de fairways ou tout du moins pas loin. Mardi je joue 12 (4 croix ou je me compte triple dont un trou avec 2 très très bons coups pas payé) sur 4 trous et +3 sur le reste avec 2 birdies et 3 qui ne tombent pour un poil de c... Donc je suis déjà content de retrouver des sensations sur quelques très bons coups de fer sur différentes typologie de trajectoires en terme de hauteur. Des coups imaginés et réalisés. Le cours de la semaine prochaine devrait me permettre de reposer quelques bases et d'amener un peu plus de régularité et de re-calibrer mon wedging. Je ne loupe que 3 drives sur la partie avec de belle longueur (ce que ça peut rouler en ce moment. :shock: :lol: ) et des fairways qui ne sont pas toujours assez longs sur les trajectoires choisies. :mrgreen:

Reste à éliminer ces quelques trous cata et à rejouer intelligemment pour retrouver des scores corrects voire bons. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 06 juin 2020, 14:52

Allez.
Les croix vont partir, et ça fera une belle carte :)

Tu n'avais pas moyen de mieux gérer les trous catas?
C'est du pas de bol? ou c'est des erreurs à vouloir s'enteter dans la réalisation ou l'obtention du par même après une situation compliquée?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 juin 2020, 10:23

Malalindex a écrit : 06 juin 2020, 14:52 Allez.
Les croix vont partir, et ça fera une belle carte :)

Tu n'avais pas moyen de mieux gérer les trous catas?
C'est du pas de bol? ou c'est des erreurs à vouloir s'enteter dans la réalisation ou l'obtention du par même après une situation compliquée?
Pour l'instant je ne suis pas encore assez en confiance dans mon swing pour repasser en mode scoring. Donc je m'entraîne avec beaucoup de mise en jeu au driver là où ce n'est pas vraiment nécessaire. Ca ne veut pas pour autant dire que je n'aurai pas fait une bouse et perdu une balle en faisant certaines mises en jeu au fer 3. A l'heure actuelle les erreurs sont des énormes pull, parfois des slice (bois ou driver) ou des sockets ou des pointes sur les fers et wedges et beaucoup d'inconsistance dans les distances sur ces derniers.

Exemple de mes croix: sur le 8 je mets un drive à gauche puis un à droite (par 4 de 388m). Deux balles perdues dans la forêt là où la partie précédente je me mets à 90 mètres du drapeau au driver en passant par dessus la forêt par la tiger line et où je me mets à 130m au drapeau au bois lors de ma dernière partie. Je pourrais jouer de fer 5 à fer 3 pour assuré le fairway mais sans certitude sur le résultat et avec un deuxième coup bien plus long si la mise en jeu est moyenne. :wink:
Au 18, un peu le même cas de figure sachant qu'un bon coup de fer 3 peu me laisser entre un pw et un fer 6 en fonction du drapeau (par 4 de 380m avec HL à gauche et forêt à droite).
Bref, pour l'instant je perds de 2 à 4 balles par partie. Je tente beaucoup de choses et préfère m'amuser à mettre quelques fracs et engranger des sensations au fur et à mesure quitte à moins bien scorer. Par contre même si je suis inconsistant le brut stab est au delà des 20 points sans trop de soucis ce qui veut dire qu'il y a pas mal de bonnes choses (dont un excellent putting, de bonnes sorties de bunker tant que je n'ouvre pas la face et de bonnes approches). Pour le reste je n'ai pas de compétitions et je reprends un cours la semaine prochaine pour revoir certains basiques et le wedging pour retrouver un peu de constance sur les fers et les wedges en terme de contact et de profondeur.
Attention, même si je suis en mode training ça me fait quand même bien chier de perdre autant de balles et de faire des erreurs aussi grossières qui me coûtent cher sur la carte de score. :? :lol: Ceci dit quand je vois comment rame mon pote pro ou certains low single avec qui je peu joué je me sens moins seul. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 07 juin 2020, 11:06

mdr :mrgreen:
toujours aussi agressif, le soleil ;)
alors qu'avec ta longueur, t'as tous les GIR à portée de fer voire wedge
pourquoi prendre des risques inconsidérés ?
refais un parcours en mode compet, c'est ça le vrai jeu :twisted:
sortir le drive quand c'est utile et peu risqué ok
dans les doglegs où en plus ça n'apporte pas grand chose (rapport gain/risque <1),
de temps en temps pour s'amuser ok, à toutes les parties, j'ai du mal

mais chacun s'amuse comme il veut
hâte de revoir tes saucisses ... mais pas en foursome ou chapman :lol:
marre d'aller chercher des balles dans le rough de l'autre côté du fairway voisin (véridique ;) )

have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 juin 2020, 11:44

zigrit a écrit : 07 juin 2020, 11:06 mdr :mrgreen:
toujours aussi agressif, le soleil ;)
alors qu'avec ta longueur, t'as tous les GIR à portée de fer voire wedge
pourquoi prendre des risques inconsidérés ?
refais un parcours en mode compet, c'est ça le vrai jeu :twisted:
sortir le drive quand c'est utile et peu risqué ok
dans les doglegs où en plus ça n'apporte pas grand chose (rapport gain/risque <1),
de temps en temps pour s'amuser ok, à toutes les parties, j'ai du mal

mais chacun s'amuse comme il veut
hâte de revoir tes saucisses ... mais pas en foursome ou chapman :lol:
marre d'aller chercher des balles dans le rough de l'autre côté du fairway voisin (véridique ;) )

have fun
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Bien sûr que tu as raison Thierry mais pour l'instant il me manque juste une chose, la confiance. Une des choses qui m'énerve le plus et que je n'assume pas du tout c'est de perdre des coups en ayant assuré et là je disjoncte... :oops: :oops: :oops:

On voit que ça t'a marqué. :lol:

J'ai un scramble avec Piake à Cergy à la fin du mois. On verra bien si il regrette son choix de partenaire. :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 08 juin 2020, 06:32

scramble avec toi, pas de problème, pour moi, t'es le partenaire idéal,
je mets une balle sur la piste à 175m et toi, tu attaques tout ce qui bouge (le drapeau du mât avec le vent)
et soit on joue ta fléchette sur/autour du green,
soit on prend la mienne quand la tienne est partie visiter :
- la pampa - les bois - les roughs - trop loin du fairway - rayer les mentions inutiles
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 13 juil. 2020, 20:34

je crois qu'on t'a trouvé un partenaire de double
:mrgreen:
viewtopic.php?f=28&t=44076&p=634486#p634486
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : soleil78

Message par Nostressleia » 13 juil. 2020, 20:39

zigrit a écrit : 13 juil. 2020, 20:34 je crois qu'on t'a trouvé un partenaire de double
:mrgreen:
viewtopic.php?f=28&t=44076&p=634486#p634486
Thierry, créateur d'une agence matrimoniale spécialisee en golf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 juil. 2020, 08:24

Nostressleia a écrit : 13 juil. 2020, 20:39
zigrit a écrit : 13 juil. 2020, 20:34 je crois qu'on t'a trouvé un partenaire de double
:mrgreen:
viewtopic.php?f=28&t=44076&p=634486#p634486
Thierry, créateur d'une agence matrimoniale spécialisee en golf :mrgreen:
Voilà, je tourne le dos deux minutes et on me colle une réputation et un couteau dans le dos. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Franchement, je ne vois vraiment pas d'où me vient cette réputation. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 juil. 2020, 09:39

Ca fait longtemps que je n'avais pas grand chose à poster. Pas de confiance en mon swing, pas trop d'envie et pas d'objectifs suite à la coupure covid et au manque de compétitions en perspective. De plus le passage au WHS et la remontée en perspective ne m'enchante pas pour tout dire. Mais voilà, proposition indécente d'un groupe de potes dont certains anciens du forum, on va faire notre grand prix de la Côte d'Albâtre à nous, sauf qu'on remplace les golfs habituels par Coutainville, Granville et Omaha beach. 12 à 13 déconneurs sur un format GP sur des golfs qu'on ne connait pas pour la plupart. La moitié des participants ont des indexs inférieurs à 10. On va se marrer et ça va être sport. Je joue comme une tanche mais je signe. :lol: Pour ne pas gêner les autres joueurs on cap à +4 max sur un trou. J'ai un objectif, jouer 270 ou moins sur 3 jours sachant que je peux compter les cartes que j'ai joué sous les 90 cette année... :oops:

Day 1, Coutainville ou la grande inconnue de ce trip golfique. Leur site est minimaliste et on ne se rend compte de rien. On sait qu'il est court et pas loin de la mer mais c'est à peu près tout. Par 68, 7 pars 3 et départ des blancs.

1/ par 3 de 125 très joli avec un OE à passer à 20m du green. Première partie, tous les potes derrière qui n'attendent qu'une chose, pouvoir se foutre de la gueule de celui qui fera une bouse. PW derrière le drapeau, 2 putts et par. L'honneur est sauf. :lol:
2/ Par 5 avec de l'eau sur la mise en jeu et sur l'attaque de drapeau. Bon drive mais un poil à droite. Il me reste 170m au drapeau mais je suis dans le rough avec l'eau à passer. J'assure un fer 7 pour passer l'eau mais je me retrouve avec un chip compliqué en pente sur un lie ras et sablonneux. Chip honnête mais à droite du green. Le drapeau est collé dans une pente bien prononcée. :shock: Ca va être sport. Bon putt de l'extérieur mais ça file. 2 putts de plus pour bog. :)
3/ Par 3 118m au drapeau, vent de face et green alambiqué avec eau à droite. Coup punché au fer 9 qui finit court. Drapeau entrée de green, j'ai un bunker à passer. Je la joue trop fine et prend le bunker pour 50 cm. Sortie putt pour un bon bogey. Les greens sont dessinés bijoux, les fairways sont propres.
4/Par 5. Saucisse à droite sur le fairway d'à côté. Recentrage au fer 7, 52 entrée de green. Putt court dans la ligne, putt et par. :? :lol:
5/ Par 4 un peu long, 377m vent contre. Babatte bien secoué mais bien à gauche. Pas de bobo et j'ai l'ouverture. Fer 9 devant le green. Putt qui frôle le trou mais s'échappe. 2 de plus pour bogey.
6/ Par 3 court, demi swing au pw à droite du drapeau sur le collier de green. 2 putts et par. :)
7/ Par 4 de 380m vent de face. La pluie arrive, HL à gauche. Je veux assurer un bois 3, petit hook des familles que je vois rough. Je commence à chercher, il y a un peu d'attente devant. Mes partenaires me disent d'aller en rejouer une... :cry: Drive à droite sans risque. Je vais récupérer mon sac et retrouve ma première enfoncée dans le châchis. PW pour sortir, fer 4 pour le green qui s'échappe. Chip moyen, premier putt qui ne tombe pas pour pas grand chose et putt... double. :arrow:
8/Par 3 de 155m vent de face bien présent. Fer 5 (ou 4, pas très sûr) pas très bien touché, court à droite. Chip bof bof qui passe le drapeau et se met de l'autre côté. Chip pas convaincu, 2 putts et double. Quand votre point fort vous lâche ça devient compliqué... :cry:
9/Par 3, 133m au drapeau. Je décide de laisser travailler le vent. Bon fer 9 à gauche mais le vent ne veut pas travailler pour moi... :lol: saloperie. Chip qui file, 2 putts et bogey.... :| :arrow:

Aller en +8 avec pas mal de regrets mais bon, le manque de confiance y est pour quelque chose.

10/ Petit par 4 de 276m avec de l'eau sur la mise en jeu. Choix stratégique audacieux (lire stupide... :mrgreen: ), babatte, saucisse dans les arbres, provisoire à hauteur de drapeau. Je retrouve la première, me recentre, fais un wedge trop court, un chip trop long et deux putts pour double. Avec autant de secteurs de jeu défaillants ça va être dur de scorer. :| :arrow:
11/ Par de 371m, vent contre. Quick hook dégueulasse au driver. Balle sur un lie pas évident avec un buisson juste devant. Fer 9 qui touche et avance de 50m. Fer 4 pour tenter le green mais coup de merde qui avance à peine et qui a pour seul mérite de retrouver le fairway. Il me reste 103m au mât. Petit pw tenu, une petite merveille de contact, début d'érect... un rebont avant le drapeau, touche le mât et s'arrête à 80 cm! :shock: :shock: :shock: Bogey de l'espace!!! :lol: :lol: :mrgreen:
12/ On passe dans la partie en forêt. Petit par 4 alambiqué de 324m, dogleg droit. Je décide de jouer safe (si si, c'est possible :mrgreen: ), fer 3 bijou, petit fer 7 en rythme à hauteur et sur le green!!! :D Putt, ficelle, birdie! :D
13/ Autre petit par 4 qui tourne dans l'autre sens ou il ne faut pas être long. Fer 3, pw, 2 putts et par. Easy le boring golf.
14/ Par 3, 145m au drapeau, vent de face. Fer 6, socket HL. :x Re fer 6 à hauteur mais dans le bunker. Sortie bijou et putt. On dira bon double mais la socket me reste en travers. :arrow:
15/ Par 5 long et vent de face. Vu ma bonne dynamique je sors le drive (choix impertinent). Quick hook dans l'OE. Petite particularité, l'OE est bordé de deux rangées d'arbres assez serrés et de rough épais. Drop, recentrage, ça tape et me colle dans le foin à la limite du HL. Je sors comme je peux puis bois 3 magique milieu de fairway. On laisse passer une partie, attente, dynamique positive, rien a sauver, pas de conviction, fer 8 correct mais le trou ne s'ouvre pas comme je l'imaginais, balle perdue, je relève. :| +4 J'aurai pu ferrailler et sortir au pire avec un double mais bon...
16/ Petit par 3 vent de face. Fer 6 ou 7 bien à droite. Comme j'aime bien les bunkers je chip dedans. Bonne sortie, putt qui virgule et putain de double...
17/ Par 4 court de 294m vent de face. Babatte en pull par le trou d'à côté. Je suis à hauteur de drapeau 60/70 m à gauche. La partie qui joue sur le 2 hallucine. :lol: Coup de wedge bijou qui fait un rebond puis spin et me laisse à 80cm. Il y a beaucoup de pente et le putt est difficile à lire. Pas très confiant là dessus. Je frôle mais de fourre pas. Dommage, ça aurait été un beau birdie de voleur. :lol: Par.
18/Par de 320m. Quick hook... fer 6 dans le bunker de green. Sortie, 2 putts et bogey.

Je termine à +18 en ne jouant stratégique que sur quelques trous avec beaucoup de coups de merde et quelques beaux sauvetages. Ca ne score pas mais ne prend pas le bouillon et vu mon niveau de jeu du moment c'est pas si mal. :) Par contre le parcours est juste formidable et pas cher du tout. Les fairways sont propres, les bunkers bien tracés avec un sable de bonne qualité et des greens bien entretenus avec de belles pentes. Si vous passer par là, allez y faire un tour. :D Une très belle découverte. :D

Index WHS initialisé, je passe à 14.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 28 juil. 2020, 11:03

sympa ton C/R, ça me rappelle plein de bons souvenirs
j'aime bien ce parcours ;)
j'avais joué 77 (+9) des blancs (c'est trop court des jaunes :mrgreen: ) pour ma première fois en 2014 (ma seule carte single jusqu'à cette année)
avec 2 birdies au 5 (377m) attaque de la mort au B3 (185m ?) à 1m50 du mât :mrgreen:
et 10 birdie d'école, B3 pt rough et PW au mât, :wink:
mais un mauvais 7 au 18 :roll: (seul double ou plus)
je l'ai rejoué 2 ou 3 fois depuis, et aucune carte sous les 80 bien évidemment :lol:

sympa ta côte d'albâtre ;)
Dernière modification par zigrit le 28 juil. 2020, 11:28, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 juil. 2020, 11:18

zigrit a écrit : 28 juil. 2020, 11:03 sympa ton C/R, ça me rappelle plein de bons souvenirs
j'aime bien ce parcours ;)
j'avais joué 77 (+9) des blancs (c'est trop court des jaunes :mrgreen: ) pour ma première fois en 2014 (ma seule carte single jusqu'à cette année)
avec 2 birdies au 5 (377m) attaque de la mort au B3 (185m ?) à 1m50 du mât :mrgreen:
et 10 birdie d'école, B3 pt rough et PW au mât, :wink:
mais un mauvais 7 au 18 :roll: (seul double ou plus)
je l'ai rejoué 2 ou 3 fois depuis, et aucune carte sous les 80 bien évidemment :lol:
Merci Thierry. J'ai vraiment trouvé le parcours super et il est tout a fait scorable avec un peu de stratégie et un petit jeu affûté. :wink: Ca ne m'étonne pas qu'il t'ai permis de faire ton meilleur score. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 28 juil. 2020, 11:30

merci
vous jouez quand omaha ?
si c'est demain, une place pour moi ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 juil. 2020, 11:34

zigrit a écrit : 28 juil. 2020, 11:30 merci
vous jouez quand omaha ?
si c'est demain, une place pour moi ?
On est déjà rentré. Mais la prochaine fois avec plaisir. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 juil. 2020, 09:17

2ème étape de notre périple normand à Granville après une soirée arrosée et une nuit difficile. Je pense avoir compris quelque chose au wedging sur la zone d'entraînement mais les neurones qui ont compris sont restés sur ladite zone. :lol: :mrgreen: On aura entre 1 à 3 clubs de vent, Granville est toujours aussi beau, dommage que les fairways soient cramés et surtout pelés. Pas grave, on place. :) Départ des jaunes.

1/ Par 5. Drive, quick hook sur la butte du practice... ça va être long cette histoire. Balle bien enfoncée dans les herbes, je réussis à pousser la balle sur le fairway à un gros 200m du green. Fer 3 bijou sur le green à hauteur, 2 putts et par. 8) :D C'est bien payé tout ça.
2/Par 3. Fer 9 avec un gros kick qui termine de l'autre côté, collier de green. Putt de l'extérieur assez bon qui me laisse un mètre. Je boîte. Par. Je suis en chauffe. 8)
3/Par 4. Le drive lui a encore la tête sur l'oreiller, quick hook, balle perdue. Re drive en slice. je fais bog avec la deuxième, triple. :| :arrow:
4/ Par 4. On va essayer de jouer stratégie. Fer 3 bijou par la droite. On retrouve la balle dans le châchis à gauche!!! :shock: :shock: :shock: :roll: Pas compris là. J'arrive à prendre un des bunkers de green à hauteur du drapeau. Sortie, socket... :shock: :lol: Putt de l'extérieur qui finit donné. Putt et bog. :roll: :lol:
5/ Par 4. Fer 3 bijou par dessus la butte. Il me reste 130m gros vent de face et montée. Fer 6 que je bloque à gauche à hauteur. Putt de l'extérieur avec tout le green à traverser, je reste bien court. 2 putts pour bog... :arrow: J'aurai du chipper maais comme on dit avec des si...
6/ Par 4. Drive par dessus le bunker de droite. Je punche un fer 6 pour ne pas trop prendre le vent. Enfin je punche surtout une grosse gratasse des familles qui me remet sur le fairway. Immonde! :lol: Il me reste un petit wedge, pile poil le truc que j'ai compris à l'entraînement. Je toppe en toute confiance et me retrouve dans une châchis ultra dense derrière le green, accroché dans la pente avec green en descente. Gros coup de hache dans la direction approximative de la balle; la balle sort et meurt sur le green à 5m du drapeau. Je boîte pour un bogey inespéré. :twisted: :mrgreen:
7/ Petit par 4. Bon drive un peu à droite, il me reste 40m au drapeau milieu de green. Je suis en chauffe au wedge donc contact correct mais pas assez appuyé, je termine bord de green. 8) :| :arrow: Putt de l'extérieur qui manque de tombe mais file, 2 putts de plus et bogeys... :cry:
8/Par 4. Alors là j'ai un blanc total. Je ne me souviens même plus du trou mais ça termine à bogey. Ah si, drive dans la pampa à gauche, coup dans le bunker de green, sortie et deux putts... dur dur de vieimmir. :lol:
9/Par 5. Drive, quick hook, je manque de décapité quelqu'un sur le 1! :shock: :? On voit la balle finir mais je ne la retrouverai jamais. :roll: A peu près persuadé qu'elle a fini dans un terrier. Avec la règle de l'évidence ça termine à bogey mais ça fera un quadruple sur la carte. :|
10/ Par 3. Fer 9 qu'on croit belle tout le vol jusqu'à ce qu'elle s'avère courte. Bon chip qui frôle et file un poil, putt qui meurt à côté, putt et bogey. :roll:
11/ Par 5, Premier bon drive de la partie. Je passe au dessus de la mire. Reste 175m au drapeau, vent dans le dos, green en hauteur. Fer 5 bijou qui prend le fond de green (environ 190m) et s'échappe de l'autre côté... :? :roll: Chip roulé au pw qui termine à moins de 80cm. Je discute avec les partenaires et là c'est le drame... 2 putts, par... :oops:
12/Par 3. Je ne sais plus ce que je joue (fer 6 il me semble vu le vent de face) mais ça termine court de green, approche 2 putts et bogey.
13/Par 4. Deux drives à gauche en pull, on retrouve la deuxième sur laquelle je fais bogey, triple... :arrow:
14/ Par 5. Drive à gauche, balle un poil enfoncée. Le moment idéal pour tenter un bois 3... :lol: semi capone qui retrouve le fairway. Fer 6 à droite du green. Approche, 2 putts et bogey.
15/ Par 4. Très gros drive qui finit à 50m du drapeau. Dommage que le wedging ne soit pas là. Approche qui frôle, 2 putts et bogey... :|
16/ Par 3 compliqué. Je tente de punché un fer 6 auquel je ne crois pas des masses. Ca termine fort à droite. 2 approches et 2 putts pour double.
17/ Par 4 en fort dogleg gauche sur lequel on a un peu de mal à savoir où jouer. Je prends un repère, drive parfait vers ce repère, rebond 5m devant et ça s'arrête dans la pente (heureusement c'était un buisson bien touffu). Je suis à des km, la ligne n'était vraiment pas celle là. Vent de face, balle plus haute que les pieds. Courage, fer 3, coup magique qui finit à 5 mètres du green. Chip embarqué à gauche façon Ray Charles, j'ai un peu bloqué là. :shock: :lol: :roll: Putt qui virgule et putt. Bogey. Décidément, ça ne tombe pas en ce moment.
18/ Par 4 pas très long mais gros vent de face. Bon drive pleine piste, il me reste 100m. 3 cannes de plus avec fer 9 qui tombe un poil derrière à gauche. Bonne ficelle de 4 mètres pour bien finir la journée avec un birdie. :D

Journée compliquée avec ce +21. J'aurai pu ferailler pour assurer et ne pas me prendre de pénalité mais bon, pour ceux qui me connaissent, c'est pas le genre de la maison surtout sur un parcours ouvert. J'aurai sauvé un +17/18 sans trop de soucis mais on est quand même loin d'une perf tant le jeu n'est pas en place. Pas grave, on s'est bien marré. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 30 juil. 2020, 11:20

Toujours un plaisir Granville! Meme cramé ca reste bon et quel challenge avec le vent...
Joué qlq jours apres vous et grosse fessée le parcours m'a mise :lol:

T'as envoyé un sacré morceau au 1 pour arriver sur la butte de practice :shock: :shock:

Sympa votre trip, je mets Agon sur la liste pour la prochaine en Normandie
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 31 juil. 2020, 09:19

Foutch a écrit : 30 juil. 2020, 11:20 Toujours un plaisir Granville! Meme cramé ca reste bon et quel challenge avec le vent...
Joué qlq jours apres vous et grosse fessée le parcours m'a mise :lol:

T'as envoyé un sacré morceau au 1 pour arriver sur la butte de practice :shock: :shock:

Sympa votre trip, je mets Agon sur la liste pour la prochaine en Normandie
Salut Aurélien. Oui, j'ai envoyé une belle serpette, quasi 100m à gauche. :lol: C'était un peu la tendance de ce début de partie. Difficile de scorer quand ça part comme ça. Granville est assez dur en général alors quand il est aussi sec ça devient compliqué de faire tenir une balle. Pour les fessées, si on n'était pas un brin maso on ne jouerait pas au golf. :mrgreen: :lol: :twisted:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 31 juil. 2020, 09:36

Dur le golf quand les mises en jeu sont restées à la maison...

Puis alors si en plus le parcours n'est pas dans sa forme la plus accueillante :twisted:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 03 août 2020, 09:32

Malalindex a écrit : 31 juil. 2020, 09:36 Dur le golf quand les mises en jeu sont restées à la maison...

Puis alors si en plus le parcours n'est pas dans sa forme la plus accueillante :twisted:
Oui, surtout quand on a un swing un peu trop physique et que les heures de sommeil manquent. Après le golf ça reste des jours sans et des jours sans... :mrgreen:

Dernière partie du triptyque normand, Omaha beach, la mer. Un peu de vent mais pas beaucoup plus qu'une canne. Aujourd'hui ce sera départ des blanches sur un parcours qui a l'air très propre et que je ne connais absolument pas. Leur site n'a pas de trou par trou donc un peu compliqué pour se faire un plan de jeu. Résolution du jour, serrer le jeu. :lol:

1/ Par 5 long de 517m avec HL à gauche et pampa à droite. Fer 3 plein centre, fer 3, pw bord de green. Approche qui file un peu. Premier putt qui ne tombe pas, putt et bogey décevant mais bon. On fera avec. :)
2/ Par 3 en descente avec vu sur la mer. 146 m vent gauche droite. Coup de fer 9 correct joué par la gauche, le vent ne veut pas travailler (normal, nous sommes dimanche) je termine à 4m du green. Chip correct, putt qui virgule, putt et bog. :?
3/Petit par 4 de 322 m dans une cuvette avec HL à droite, un dévers monstrueux gauche droite puis ça tourne à gauche. :shock: Alors là ce n'est pas que je sache où jouer mais je sais par où ne pas jouer. Je force un peu le trait et mets un fer 3 tout à gauche en haut de la butte à 2 mètres de la haie. Balle enfoncée dans un foin coupé, bien plus basse que les pieds. Je ne reste pas assez bas sur mes appuis et fais une capone au fer 7. :roll: :lol: Je me suis collé encore plus dans la merde et je ne peux plus lever la canne normalement... soyons créatif, chip à une main en arrière vers mes pieds. :lol: :mrgreen: Ca fait le taf et me laisse un coup jouable même si compliqué. Je suis en haut de la butte, pas de green en visuel et ma ligne m'impose de passer par dessus le bosquet à 20 mètres. Fer 7 solide qui prend le fond de green, au demeurant un très très bon coup. Je sauve un double avec 2 putts dont le dernier vraiment pas donné avec pas mal de pente. :D
4/Par 4 court (277m) mais alambiqué à souhait en forte montée. Eau à droite, hl à gauche et à droite, backtees il faut enroulé un coup vers le fairway à gauche depuis un départ enfermé. Fer 3 par la droite auquel il manquera moins de 5 mètres pour passer l'OE. Drop, fer 4, chip et 2 putts pour un nouveau double. :?
5/ Par 5 de 518m. Un peu de place donc le driver est de sorti. J'enroule un peu à gauche dans les arbres mais je suis en jeu et je peux lever la canne. Fer 4 sur le fairway, fer 9 à hauteur de drapeau. Je lis ma pente puis putt... court!!!! Très court!!! Moche... très très moche. Le 2ème putt ne tombe pas et je ressors avec 3 putts et un bogey. De quoi se bouffer les c... :evil: :| :arrow:
6/ Par 4 signature de 401m avec une jolie vue sur la mer. Il y a moult place donc babatte. Shot of the day!!! 8) Gratte et boules rouges. :mrgreen: Je pousse un long fer au milieu, coup de pw tenu et 2 putts pour un bogey plus que correct. :lol:
7/ Par 4 de 365m que j'ai un peu de mal a visualisé. Je le joue par la gauche au drive (mauvaise ligne) et retrouve ma première balle à moins de 2m du HL. Fer 8 dans le bac de gauche. Sortie et 2 putts pour bog.
8/ Par 3, 172m au drapeau. Fer 5 slicé immonde. Petit chip bien touché mais qui prend une bande de collier de green humide et se bloque. Putt de l'extérieur qui manque de tomber, putt et bogey. Pas si mal payé mais ça aurait pu fourrer. Toujours pas de par en 8 trous. Ca devient long. :roll:
9/Joli par 4 de 280m en très forte montée avec une mise en jeu par dessus l'eau, hl à droite et foin à gauche. Coup de fer 3 correct par la droite que je retrouverai à 20 cm du hl. :shock: Je pensais que ça s'ouvrait plus que ça mais bon, pas de bobo. Bon coup de fer 7 un peu à gauche du drapeau en passant par dessus les arbres. Je me retrouve dans le bunker à hauteur du mât. Il va falloir la jouer fine, très bonne sortie que je laisse à 1m, putt gauche droite en descente qui tombe. Enfin un par!!!!! :mrgreen:

J'ai bien serré les fesses sur cet aller qui aurait mérité un peu plus de réussite mais globalement satisfait vu la méconnaissance du parcours. Très joli tracé et bel entretien si ce n'est les bunkers qui ont un peu trop de cailloux. :D

10/ Par 3 170 m vent de face. Je surclubbe avec un fer 4 pas mal touché plein ligne qui terminera bien court dans le bunker. Sortie correcte mais qui reste collier de green. 3 mauvais putt pour double. C'est bien moche. :arrow:
11/ Par 5 de 472m. Fer 3 sur la piste, fer 6, fer 8 dans le bunker de gauche. Notre partenaire boîte son chip pour eagle. :lol: J'ai une sortie de 25m que je colle à 2 m. Virgule... putt et bogey. Quand ça ne veut pas... :|
12/ Par 4 de 326m . Fer 3 bloqué à gauche derrière des arbres, je punch un coup vers la droite du green. Approche roulée putt pour par. :D On s'accroche.
13/ Par 5 de 470m. Je drive à gauche et prends le bunker au carry. Heureusement sinon j'aurai été perdu dans les bois. Gratte au fer 6 qui doit avancer de 60 m. Fer 3 qui termine court. Approche roulée qui ne monte pas au green. 2 putts et bogey.
14/Par 4, dogleg gauche. Je tape un fer 3 parfait par dessus le bunker. 52 à hauteur. 2 putts et par. Que des bons coups, ça fait plaisir. :D
15/ Petit par 3 en montée, vent contre, 130m au drapeau. Fer 6 tenu qui s'échappe dans le bunker de droite. Sortie à 2m, putt qui frôle, putt et bog. Bien mais toujours pas de réussite. :)
16/ Par 4 de 406m. Fer 3 dans le rough à droite. Fer 3 à droite dans le rough (non, je ne bégaie pas :lol: ) à hauteur de drapeau avec le bunker à sauté. Bon flop, putt qui virgule... :cry: :cry: :cry: :shock: , bogey.
17/ Par 4 de 386m. Bon fer 3. Il me reste 175m. Fer 5 pas terrible qui termine court. Chip qui reste dans le chaussettes et grimpe timidement sur le green. Putt anémique qui fait la moitié de la distance. Putt convaincu qui tombe pour sauver un bon bogey. :) C'est dur tout ça. :mrgreen:
18/ Petit par 4 de 316m. Fer 3 par dessus le bunker qui m'enferme à gauche sans ligne. Clairement ce n'était pas forcément le bon club niveau gestion safe du trou. Recentrage obligatoire, socket sous les arbres en faces. :shock: :lol: Bon ok, ça m'arrive de temps à autres ça. :oops: :lol: Je bricole un coup punché roulé au fer 6 qui part bien et file pour finir à 12m du trous. Bon 2 putts pour un bogey final. :D

Je termine sur un +18 avec pas mal de bonnes choses même si ça ne tombe pas. Ca prouve que je peux assurer en ferraillant si besoins est même si ça ne m'amuse pas forcément. Les sorties de bunkers sont plutôt très bonnes en ce moment. Le putting manque un peu de réussite et mon jeu d'approche a clairement perdu en qualité (manque de confiance au wedging et je focalise plus sur ce dernier alors que mes approches roulées en bord de green ont assez souvent été un de mes points forts). Le contact sur mes fers devient de plus en plus régulier même si la précision n'est pas toujours au rendez-vous mais ça va dans le bon sens, sûrement grâce à une montée plus courte et un meilleur rythme. Reste à transposer ça sur les bois tout en mettant assez d'engagement pour ne pas faire de snap hook ou trop de coup à gauche qui est la tendance actuelle sur mes mises en jeu.

Je tiens mon objectif de jouer sous les 270 sur les 3 jours avec 269. Ca ne score pas mais ça tient la route en limitant la casse. :)

Revenu à Villarceaux je sors une carte de 84 avec 3 birdies sur le retour malgré une croix (triple) et un double avec un hl sur socket et un 87 avec une autre croix sur le même trou et toujours une socket sur le trou précédent... :roll: :lol: On va y arriver. Le fond de jeu revient. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 03 août 2020, 11:20

c'est très bien 18 des blanches sur la mer sans connaitre
tu as eu au moins 3 coups de chance :
1 : un seul club de vent, c'est trop facile :mrgreen:
2 : au 3, le rough tondu, ça vaut pas, je perds "régulièrement" des balles à 2m du fairway vers le poteau des 135m :roll:
3 : au 6 de la mort, tes boules rouges t'ont permis de le jouer "tranquille" en bogey, ce qui est la bonne stratégie, il y a 17 :shock: bunkers sur ce trou, dès que t'en prend un, c'est la cata assurée :(

et bravo pour le 269 ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 03 août 2020, 11:44

zigrit a écrit : 03 août 2020, 11:20 c'est très bien 18 des blanches sur la mer sans connaitre
tu as eu au moins 3 coups de chance :
1 : un seul club de vent, c'est trop facile :mrgreen:
2 : au 3, le rough tondu, ça vaut pas, je perds "régulièrement" des balles à 2m du fairway vers le poteau des 135m :roll:
3 : au 6 de la mort, tes boules rouges t'ont permis de le jouer "tranquille" en bogey, ce qui est la bonne stratégie, il y a 17 :shock: bunkers sur ce trou, dès que t'en prend un, c'est la cata assurée :(

et bravo pour le 269 ;)
Clairement on a eu de la chance pour les rough tondus qui restaient pénalisants sans être rédhibitoires. :wink: Par contre le vent a du forcir jusqu'à 3 clubs par moment. Ils annonçaient de 20 à 35 km/h qui y étaient sans soucis au 10. :lol:
Pour le 6 le drive reste la bonne stratégie car je dois passer sans problème les bunkers de droite et me laisser un coup de fer intermédiaire voire moins. Au pire je prends un bunker de fairway qui n'est pas si méchant et qui ne m'angoisse pas plus que ça et je pousse mon bogey. Donc pas de gros risque. :wink:
En tous cas j'ai bien aimé le parcours.

Sinon j'ai vu pour ton coup de chaud. Fais attention quand même. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 03 août 2020, 21:45

Bon, totalement anecdotique mais on est sur GT alors je poste quand même. :mrgreen: Aujourd'hui j'ai sorti le long drive pour faire mumuse. Record de distance battu sur le 8 avec un drive à plus de 340m. Il me restait 55m au drapeau. :mrgreen: :twisted: :lol: Un autre à 320 m où je suis bord de green sur le 5 et un gros drive sur le 10 sur une ligne que je pensais impossible par dessus les arbres de droite. :shock: :lol: Ca c'est pour ce qui s'est bien passé. :mrgreen: On reprend les choses un peu plus sérieuses demain. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : soleil78

Message par g119129be » 07 août 2020, 14:34

Ça y est on a trouvé le DeChambeau de GT
Tu bouffes combien de jaunes d'oeuf chaque matin ??
:lol:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 août 2020, 19:56

g119129be a écrit : 07 août 2020, 14:34 Ça y est on a trouvé le DeChambeau de GT
Tu bouffes combien de jaunes d'oeuf chaque matin ??
:lol:
:lol: :lol: :lol: Maintenant je vais essayer de choper un drop gratuit à chaque hors limite et je vais faire des putains de cartes. :lol: :mrgreen: Par contre pour la prise de masse on repassera. Je n'ai fait que perdre du poids depuis le début du confinement... pourtant c'est pas comme si je partais en surcharge. :roll:

Pour le drive, driver sur du carrelage ça aide. :mrgreen: Vivement qu'il pleuve parce même si c'est marrant de faire des grosses distances ça devient difficile de garder la balle en jeu.

Ca va bien Enrique? :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : soleil78

Message par g119129be » 08 août 2020, 18:45

ça va bien merci ! j'espère que toi aussi
Oui les fairways cramés c'est pas l'idéal, rebonds souvent incontrolables
au plaisir de se croiser sur un fairway
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 08 août 2020, 19:47

soleil78 a écrit : 03 août 2020, 21:45 Bon, totalement anecdotique mais on est sur GT alors je poste quand même. :mrgreen: Aujourd'hui j'ai sorti le long drive pour faire mumuse. Record de distance battu sur le 8 avec un drive à plus de 340m. Il me restait 55m au drapeau. :mrgreen: :twisted: :lol: Un autre à 320 m où je suis bord de green sur le 5 et un gros drive sur le 10 sur une ligne que je pensais impossible par dessus les arbres de droite. :shock: :lol: Ca c'est pour ce qui s'est bien passé. :mrgreen: On reprend les choses un peu plus sérieuses demain. :D
énorme :mrgreen:
et combien de BP ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 08 août 2020, 20:59

soleil78 a écrit : 03 août 2020, 21:45 Bon, totalement anecdotique mais on est sur GT alors je poste quand même. :mrgreen: Aujourd'hui j'ai sorti le long drive pour faire mumuse. Record de distance battu sur le 8 avec un drive à plus de 340m. Il me restait 55m au drapeau. :mrgreen: :twisted: :lol: Un autre à 320 m où je suis bord de green sur le 5 et un gros drive sur le 10 sur une ligne que je pensais impossible par dessus les arbres de droite. :shock: :lol: Ca c'est pour ce qui s'est bien passé. :mrgreen: On reprend les choses un peu plus sérieuses demain. :D
ça m'étonne à peine , tu es un des seuls véritables joueurs GT :mrgreen: que je connaisse , ma "vieillerie " ne m'accorde que 276 m et une seule fpis... mais en piste...Content de te lire en tout cas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 31 oct. 2020, 10:54

Bon, force est de constater que la fin de saison est là. J'étais en train de me motiver pour faire Belle Dune histoire de faire une vraie compétition dans l'année mais ça tombe à l'eau... :cry:

J'ai un peu fait mon Caliméro toute l'année par manque d'objectifs et donc ça a donné du grand n'importe quoi en terme de scoring et de jeu. Je me suis focalisé sur les points négatifs (driving, wedging) en oubliant le jeu. :roll: Je dois me retrouver avec une moyenne de score bien au delà de 90 et je dégoupille assez rapidement sur les coups merdiques (socket, quick hook au drive...). Bref pas très joli. :oops: Malheureusement Villarceaux représente pour moi un terrain d'entraînement où je n'essaie pas vraiment de scorer la plupart du temps. Le serpent se mord la queue. J'y vais plus pour être dehors que pour essayer de jouer et de m'améliorer. Aucune motivation.
A l'extérieur je suis plus attentif à la stratégie et l'envie de performer ou de tenir la carte est plus là et le score s'en ressent. 89 des blancs (par 73) sur la rivière avec un très bon départ et 2 birdies. Pas mal de régulations et un score correct malgré un passage à vide.
Une bonne carte à +10 des blanches à st Marc au début du mois avec de la réussite sur les mises en jeu lâchées et quelques bons bogeys sauvés et des putts pour birdie qui ne tombent pas si ce n'est au 1. 2 fois 3 putts mais le fond de jeu était là.

Dernière partie de l'année à l'Isle Adam jeudi avec la volonté de faire une carte pour prendre ma revanche sur la manche GT de l'année dernière. Départ des blanches avancées aux jaunes depuis qu'ils ont installé des noires pour faire parcours de championnat... :roll: Bon ça compensera l'absence de roule. :twisted:
1/ Par 4. Bon drive bord de piste. Fer 9 tenu bord de green. Chip putt pour par.
2/ Par 4, dogleg gauche. Hybride pas terrible qui m'enferme à gauche. Recentrage partie droite au fer 6. Sw jouer trop fin qui finit court. Chip qui file, 2 putts pour double.
3/ Par 4 qui tourne fort. Fer 4 pour me placer qui part un peu trop vers la forêt mais reste jouable. Fer 5 en cut qui ne cut pas assez mais me laisse à hauteur de drapeau sur la gauche du green. Chip qui manque le trou d'un poil de c... et file (bon ok, il ne faut pas l'attaquer direct celui là... :lol: ). 2 putts et bogey correct sur ce trou compliqué.
4/ Par 3, 160 m vent contre. Fer 5 bijou qui dépasse de 10 mètres. :mrgreen: 2 putts et par.
5/ Par 5 avec un gros dogleg gauche. Fer 3 parfait dans le virage. Lay up au fer 6. PW pour 110m que je ne joue pas par peur d'être trop long, topon magistral qui finit derrière le green à droite... :evil: :lol: Un joli premier chip gratté. Un deuxième qui ne passe pas loin du trou mais file un poil. Je boîte 3 mètres pour sauver un bogey. :)
6/ Petit par 3, 110m au drapeau... ça me dit quelque chose cette distance... on prend les même et on recommence. PW tenu pile poil à hauteur qui spin et ressort du green. :| :arrow: Putt de l'extérieur et un putt pour par. :D
7/ Petit par 4. Fer 7 pour me laisser un plein coup. Pour le plein coup on repassera, il me reste 89m en montée. Je tente le pw soft... il finit à 5 mètres. Je m'aligne pour le putt, un membre de l'équipe de l'Isle Adam qui nous accompagne m'indique une ligne plus à gauche... je n'aurai pas dû l'écouter... :lol: dommage pour le birdie, ça fera un par. :mrgreen:
8/ Par 5 assez humide. Fer 3 bijou qui overdrive tous mes partenaires... on prend les satisfactions où on peut. :lol: Lay up au pw pour me laisser un plein coup (je ne sais pas si c'était la bonne option). Pw gratté qui tombe dans le bac. Bonne sortie mais je loupe le premier putt. putt et bogey.
9/ Par 4. fer 3 sur la piste mais trop à droite. Je tente un coup de fer 6 en draw par dessus les arbres. Ca sera sans le draw et dans le rough à hauteur. Bonne approche qui finit donnée. Un bon par. :D

Aller en +5 avec 14 putts. Tout n'est pas parfait mais bien dans l'ensemble.

10/ Par 4 court. Fer 7 avant la mare, fer 6 bof à gauche du green dans le rough avec un lie pas terrible. Le chip passe sur le trou mais comme je l'ai faite tomber un peu courte sur la descente elle file plus que prévu. Je fourre 5 mètres pour le par. :twisted:
11/ Par 4 sympa en montée assez franche. Fer 3 moyen très à droite. Jolie gratte au fer 6. Sw un peu trop soft qui ne prend toujours pas le green... :oops: :lol: Un bon chip à la con à jouer... balle plus haute que les pieds avec un dévers et du rough et tout ce qu'il faut pour que la balle file tant la zone de réception est en pente. Contact bijou, approche millimétrée qui boîte. Par inespéré... :twisted: :mrgreen: :lol: Un bon trou de voleur ça! :lol:
12/ Par 5, fer 3 bloqué à gauche qui m'oblige à lay up au fer 8. Fer 6 pour attaquer le green mal touché qui finit court à gauche. Bon chip, mauvais putt... putt et bogey.
13/ Par 3 qui ressemble un peu trop au 4. Même punition mais avec un coup trop à droite qui finit bord de green. Putt de l'extérieur pas mal fait mais je n'avais pas pris en compte la sévérité de la descente. 2 putts et bogey.
14/Par 4 long. Fer 3 moyen sur la droite qui me laisse 165m au drapeau. Balle sur une butte plus haute que les pieds. Fer 5 grippé court que je bloque à gauche du green (25m à gauche...). Bon chip qui file un peu. Petite ficelle de 4 mètres en descente qui sauve le par. :mrgreen:
15/ Petit par 4. Fer 3, fer 9 mal touché qui finit court. Approche moyennasse. 2 putts et bogey. :arrow:
16/ Par 3. Fer 9 à droite dans le rough après les bunkers. Je suis à hauteur. Putt de l'extérieur mal jugé... ça file! :shock: 2 putts et bogey.
17/ Par 4 sympa au milieu des arbres. Fer 3 sur la droite pour avoir l'ouverture. Bon coup de fer 5 qui prend le green. 2 putts et par.
18/ Par 5. Fer 3 dans le bunker de droite. Fer 6 en pull qui s'arrête au bord de l'eau. Balle plus haute que les pieds, je prends de la marge à droite en me disant que ça va revenir... bon coup de fer 9 qui passe les bunkers de greens mais ne reviendra jamais. Je suis à hauteur mais dans le petit rough. Bonne approche qui passe sur le trou mais file. Deux putts et bogey. :D

Tant pis pour la carte sous les 10 mais c'est plutôt très bien pour finir cette saison. 28 putts, pas de balles perdues. Un fer 3 qui a fait le job et qui m'a permis de ne pas me mettre en difficultés. J'avoue que ça me fait chier de devoir assurer comme ça et de ne pas arriver à jouer mon drive ou un bois (j'ai mis deux drives en deuxième balles pour voir sur les 12 et 14 et ben j'ai vu que c'était bien pourri...) mais le fond de jeu est là si j'ai besoins. Dommage que mes partenaires n'aient pas été chauds pour faire une carte. :lol:

Pour le travail hivernal, on verra ce qu'on peut faire en étant à la maison. La question du fer 2 se pose... :oops: :twisted:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 31 oct. 2020, 20:41

jolie carte
dommage que le fer3, si bon à l'aller se détraque un (petit) peu au retour
je trouve ce club complètement injouable
c'est super que tu ais ce coup de départ à dispo (d'autant que si je lis bien entre les lignes, ça fait du chemin ;)), ça va t'aider à scorer

plutôt qu'un fer2 (qui n'amènera pas grand chose), faudrait que tu apprivoises un B3/4 (B3 juste pour départs, B4 plus polyvalent sur fairway bien posé) puis comme dis corsaire un driver pour fracasser :mrgreen:

bon confinement ;(
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 02 nov. 2020, 13:04

zigrit a écrit : 31 oct. 2020, 20:41 jolie carte
dommage que le fer3, si bon à l'aller se détraque un (petit) peu au retour
je trouve ce club complètement injouable
c'est super que tu ais ce coup de départ à dispo (d'autant que si je lis bien entre les lignes, ça fait du chemin ;)), ça va t'aider à scorer

plutôt qu'un fer2 (qui n'amènera pas grand chose), faudrait que tu apprivoises un B3/4 (B3 juste pour départs, B4 plus polyvalent sur fairway bien posé) puis comme dis corsaire un driver pour fracasser :mrgreen:

bon confinement ;(
Merci Thierry. Bon courage à toi aussi. :wink:

Pour le bois 4 je suis un peu en délicatesse en ce moment et la confiance n'est pas là. L'hybride 2 m'a rarement donné de bons résultats aux départs. Bref, je fais avec les armes du moment même si je me force dans la plupart des parcours d'entraînement à sortir les bois (et à les rejoindre... :mrgreen: ). Cette année aura été particulière avec un manque d'entraînement sérieux et pas mal de parcours. En découle la frustration d'un swing très irrégulier. Aux vues des conditions actuelles la reprise de l'abonnement se pose pour l'année prochaine et je partirai peut-être sur une approche plus qualitative de l'entraînement et beaucoup moins de parcours si je joue aux green-fees. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 04 nov. 2020, 14:55

T'as tout dit, quand on ne s'entraine pas, on ne progresse pas, voire on régresse. Le golf est sans pitié.
Cela dit, quelques cours à intervalles raisonnables, avec ta base de jeu ca devrait pas être trop problématique de faire tomber des cartes dans les 10 ou en dessous. Bon évidemment tout ca c'est quand la cloche aura été levée, et qu'on pourra aller gambader ... Bon courage ! :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 02 janv. 2021, 18:11

Bonjour et bonne année à tous.

Bon, le moral est un peu sapé sur cette fin d'année. Le virus s'est invité à la maison et nous a contraint à ne rien fêter du tout. Madame a été testé positive hier donc au moins 8 jours de confinement à ruminer. En espérant que tout aille bien. :|

Niveau golfique j'ai alterné les parties moyennes et les catastrophiques. Je pense changer de club cette année, peut-être pour partir à Rebetz qui aura l'avantage d'être moins cher, plus loin et avec peu de connaissances. Comme ça je ferai plus de qualitatif en espérant retrouver un niveau correct voire évoluer. L'inscription à l'AS y est optionnelle et vu mon niveau je ne miroite aucunement d'intégrer une quelconque équipe. Bref, ça fait un peu ours mais le but est de se reconcentrer sur le niveau sportif que j'ai clairement perdu de vue cette année. Les économies me permettront de payer quelques cours et des manches GT. :D

Un très bon travail hivernal et une belle année golfique à tous. Prenez soin de vous. :wink:
Beninho95, tu pourras me faire un retour sur ton travail avec jswing. Il me reste 2h, 2h30 à prendre avec mon pote pro mais si l'embellie ne vient pas il faudra que je trouve un discours qui me convient. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : soleil78

Message par tomcat » 02 janv. 2021, 19:54

On en parle de ton fut ou pas? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités