Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 21 oct. 2014, 08:03

J3ROM3 a écrit :un cadeau utile alors ? :D
Très, même si ça va impliquer un gros travail. Franck a eu de la chance que je ne fourre pas mon putt pour eagle sinon il recevait un coup de fil direct. Par contre j'ai fait une séance de driving au practice après le parcours et c'était plus spectaculaire qu'un feu d'artifices. :lol: :mrgreen:

Merci Jérôme. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 06 nov. 2014, 17:15

Aujourd'hui, petite visite à la chouette après sa réouverture partielle. Le parcours reste beau mais l'entretien est franchement moyen. Les greens ont été carottés et sablés (bien, bonne résolution) et les autochtones trouvent toujours que le sol est trop bas pour relevé leur pitch. :evil: Je ne le referai pas avant un bon bout de temps histoire de lui laisser une chance.

Niveau jeu, trajectoire façon star wars au driving (quelques belles mines quand même). Fers moyen, chipping correct. Les putts ne voulaient pas rentrer mais vu l'état des greens j'ai une très bonne excuse. Je termine avec un +22.

J'attends avec impatience l'arrivée de mon swingbyte, ça va travailler dur . :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 nov. 2014, 19:14

Une bonne journée aujourd'hui avec l'arrivée du swingbyte et de mes nouvelles chaussures. 9 trous rapides avec quelques bons drives (dont un joli draw de 250m), des coups de fers plus qu'honnêtes et un putting d'aveugle et un score en conséquence (+11).

Le test du swingbyte m'a demandé un peu de familiarisation mais une fois passées les premières minutes ça se fait très bien. Il y a une bonne constance des données et une vraie cohérence avec ce que je sais de mon swing. Je noterai surtout un changement de plan de swing à la descente (léger par dessus). Il va falloir que je travaille vraiment l'effacement de la hanche gauche et la connexion pour gagner en régularité et à terme en distance (SF).
Vitesse au driver entre 100 et 103 mph, un bon travail sur les appuis, le relâchement et le release devrait permettre quelques améliorations.

Bon là c'était la phase mumuse, maintenant il va falloir utiliser tout ça pour structurer des séances de practices intelligentes. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 nov. 2014, 12:21

Bon, début des choses sérieuses aujourd'hui avec un objectif en tête, départ des blanches à la même date l'année prochaine. Le gros travail commence par un cours de putting avec un changement de grip pour plus de sensations et plus de constance dans le toucher et donc une meilleure roule. Il va falloir s'y faire mais à la fin du cours c'est assez encourageant. On va voir ça sur le parcours tout à l'heure.
Un gros sceau de balle en complément après la séance de putting avec un meilleur relâchement et de meilleures distances. Toujours une légère tendance au pull mais de plus en plus de balles qui partent à droite pour revenir à la cible donc la reprise d'appui s'améliore. J'arrive toujours à faire mon fade sur demande. :D
Dernière chose, une petite balle en draw au bois 4 qui passe le mur du practice. :twisted:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon espace : soleil78

Message par J3ROM3 » 12 nov. 2014, 18:33

soleil78 a écrit :Bon, début des choses sérieuses aujourd'hui avec un objectif en tête, départ des blanches à la même date l'année prochaine.
les blanches de l'Albatros ou de Villennes ? ;)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 nov. 2014, 18:48

Les blanches à 11.4 comme à Villarceaux. :wink:

Confirmation, la roule de la balle est bien meilleure, ça tient mieux la ligne. Reste plus qu'à réapprendre à doser et ça va commencer à fourrer. :D
Les mises en jeu ont été inexistantes aujourd'hui avec quelques quick-hook, des grattes et des slices... les approches ont été bonnes et un jeu de fer comme je n'en avait pas eu depuis longtemps. Tellement bon qu'il m'à coûté des points. Un coup de fer 7 à 160 mètres qui passe au dessus du drapeau et un coup de fer 6 à 170 mètres qui me laisse un putt costaud. :shock: Le relâchement au niveau du grip commencerait-il à prendre forme? Sinon un joli birdie au 11 avec un putt donné. :D 8)
On termine le parcours avec le green-keeper avec qui je n'avais jamais eu l'occasion de jouer. Il avoine le goret. :shock: :lol: Je me demande à quoi on nourrit les jardiniers chez nous mais ça à l'air efficace. :mrgreen:
Damien, mon pote pro, m'a raconté sa dernière partie avec l'autre jardinier joueur du club. Ecoeurant! Trou 1 drive, 56. Trou 2, drive 1/2 56... :shock: 7 drive, 56. Sympa pour la saison. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 14 nov. 2014, 08:29

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn mon Compte rendu a disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

EAGLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE sur le 8 de St Marc. Je touche le mât au 11. 8)

Vas-y Bubba, la voie est libre et promis il n'y a pas de piège quand tu en fais un. Et ne tremble pas surtout. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par frichtre » 16 nov. 2014, 12:33

Ca va aller mon petit, du calme, tout va bien se passer, fais confiance à papa GT ! (et bravo pour l'eagle!!)

J'ai assisté à deux eagles sur le même trou de mon golf. Un par 5. Le premier, deuxième coup bois 3 depuis le rough balle déposée à 20cm du trou. Il y a deux semaines. Hier, troisième coup, wedge à 40m où la balle boite.

JE VEUX MON EAGLE MOI AUSSI !! :mrgreen:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 nov. 2014, 19:01

Adage du jour, "mieux vaut un par après une mauvaise mise en jeu qu'une croix après une bonne." :lol:

9 trous rapides aujourd'hui avec l'humidité. J'ai pas touché un fer mais pas mal de bons drives avec le Yamaha. Allez savoir. :roll: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 nov. 2014, 17:40

Deuxième partie sous les 10 de l'année. Villarceaux. Départ des jaunes.
1/ Drive, fer 8 toppé, approche putt. Par.
2/ Drive sous un arbre, recentrage musclé au fer 6. 56, 2 putts. Bogey.
3/ Gratte à l'hybride qui passe l'eau. Approche roulée un peu courte. Ficelle. Par.
4/ Drive qui passe le bunker mais reste dans le rough. Fer 6. Drapeau au fond. Fer 8 mal touché qui prend le green. 2 putts. Par.
5/ Drive qui pull. Recentrage au fer 6 avec un balle basse en draw (pas souvent que je les réussis celles-là). Approche trop longue. 2 putts. Bogey.
6/ Léger hook au drive. Fer 6, 56 qui passe un peu le mât. Putt de 4 mètres en descente gauche droite qui boite. Birdie. :D
7/ Drive qui passe le bunker au carry. Fer 8 un poil court, ça aurait mérité un 7. 2 putts. Par.
8/ Bois 4 pas mal bien qu'un poil gratté. Bois 4 qui prend le bunker de green. Sortie, 2 putts. Bogey.
9/ fer 7, 2 putts. Par.

+2 à l'aller c'est mon record. Je putte bien et ça aide vraiment pour le score car le reste (approches roulée mises à part) est pas monstrueux. Je me dis que je tiens peut-être quelque chose au niveau score. Devinez la suite. :lol: :mrgreen:

10/ Bois 4 sous les arbres à droite. Je tente une balle basse en fade pour contourner l'arbre. Divot façon guerre de tranchée et je ne sais même pas si j'ai touché la balle. Je la retrouve au niveau des 135 pas loin de ma provisoire. Fer 6. 2 putts. Par.
11/ Fer 6 milieu de green pour assurer. Le drapeau est en haut à gauche (le plus dur). 3 putts, il manquait deux tours pour que le 2eme rentre. Bogey.
12/ Pull hors limite. Slice qui finit à 2 mètres du HL de l'autre côté... :roll: Fer 6. Fer 7. 2 putts. Double.
13/ Bois 4 gratté. Recentrage faiblard. Fer 9 qui prend l'arbre... :evil: Fer 9 roulé pour attaquer le green. 2 putts. Double. :arrow:
14/ Slice au drive mais rien de catastrophique. Fer 5 qui reste dans le rough après le bunker. Approche. Putt. Par.
15/ Bois 4 bien tapé. Fer 9 grippé court toppé... quel con. Sortie de bunker, putt. Par.
16/ Bois 4 un poil trop long ou pas assez à droite. Fer 9 trop à gauche. Approche roulée trop longue. :shock: Pas compris celle là. Ficelle de 6 mètres. Par. :lol:
17/ Gratte au fer 9. Approche. 2 putts. Bogey.
18/ Bois 4 qui part en pull là où il faut pas. J'ai bien nourri les écureuils apparemment, ils me renvoient la balle. :mrgreen: Bois 4 balle balle en fade. 52 trop court. Approche roulée au fer 9 presque parfaite. Putt. Bogey!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+7 sur le retour!!!!!!!!!!!!!! Que ça aura été laborieux. :lol:

Un bon résultat niveau score mais pas forcément de belle manière mais je prends tous les jours en compétition ça. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Mon espace : soleil78

Message par misery79 » 19 nov. 2014, 20:30

Félicitations :!:
En ce moment, tu joues mon index, moi je joue le tiens même sur mes terres :oops:
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 nov. 2014, 18:21

Compétition avec Misery79 sur l'albatross. Pour lui c'est un dépucelage, alors, ça fait mal? :lol: :wink:

Pour ma part 4 pars, 4 bogey, 4 doubles, 1 triple,4 croix et 2 quadruples. :oops: :arrow: Les mises en jeu étaient aux abonnés absents et je l'ai payé au prix fort. Les roughs m'ont vraiment fait perdre patience, c'est usant de chercher ses balles. :? Les fers étaient bons, le putting aussi malgré 3 fois 3 putts (compensés par les approches putt), la faute à des putts longue distance (+ de 10m).

Je termine magnifiquement le parcours par croix, quadruple, double, croix (2 hooks et un slice qui me coûtent 3 balles)... :oops: :lol: Une vrai fin de winner. Juste avant d'arriver à l'albatross, la dernière chanson était "Loser" de Beck... comment ils pouvaient savoir? :mrgreen: :lol:

31 points stab ramener à 34 grâce à l'excellence des compétiteurs de la journée. Merki les copains. :twisted: :lol:
Merci à Nicolas pour ses recherches de balle efficaces et la bonne humeur malgré un jeu en berne. :wink:

Félicitations à Heisenberg qui arrive à scorer. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Mon espace : soleil78

Message par misery79 » 24 nov. 2014, 19:52

Bon dernier, moi j'aime bien :oops:
Au moins avec Johann, on apprend les noms des différents effets (hook, push, pull, slice, etc..) :lol:
Moi j'ai préféré top, gratte et socket, ça sonne mieux :mrgreen:
Merci pour ta patience aussi.

Heisenberg welcome 1ère série et joli planté de mât pour putter birdie sur le 18 8)
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 27 nov. 2014, 14:30

Départ matinal à Ableiges. Une brume épaisse nimbe le parcours. Il va falloir trouver les fairways.

1/fer 4 (fw), socket au fer 4, pw par dessus les arbres qui accroche une branche. Approche, 2 putts. Double.
2/ Fer 4 (fw) puis fer 5 un peu poussif. Approche, 2 putts. Bogey.
3/Hybride parfait (fw). Fer 6 gratté. Fer 5 hooké ras des paquerettes. 56, 2 putts. Bogey.
4/ Fer 5 commercial qui trouve le green par l'opération du st esprit et une branche. 3 putts (on me laisse passer). Bogey.
5/ Bois 4 en plouc (pull hook). Recentrage au fer 8 depuis le rough. Approche, 2 putts. Bogey.
6/ Drive énorme. Fer 6 de placement qui l'est nettement moins. Pw toppé. Approche. 2 putts. Bogey.
7/ Fer 5 à hauteur des 90 mètres (fw). Pw tenu un poil long mais normal. 2 putts. Par.
8/ Départ avancé au niveau des bleus, drapeau tout à gauche, vent contre. 109 m milieu de green. Je tape un superbe fer 9 qui se plugge dans le bunker de derrière (google earth me donne 104 mètres drapeau, grrrrrrrr vivement que j'ai un télémètre). Sortie qui file. Aproche, 2 putts. Double.
9/ Bon drive après les 90. PW tenu qui reste coincé à droite. Approche, 2 putts. Bogey.
10/ Gros, gros drive (245 mètres au carry sur google earth avec un léger vent arrière). J'estime la distance à 180m entrèe de green (170 réel). Hybride qui pitch sur le green après le drapeau et va se mettre dans le bunker d'herbe derrière. Approche, 2 putts.
11/ 2 papis en voiturette n'avancent pas du tout, cherchent leurs balles et surtout n'envisagent pas de laisser passer. Bois 4 dans l'obsacle d'eau après une belle gratte. La balle est jouable. Fer 7 de recentrage. Fer 7. 2 putts. Bogey.
12/ Les anciens me laissent passer alors qu'ils galèrent sur le par 3. PW (départ avancé). 2 putts. Par.
13/ Magnifique draw qui épouse la courbe du fairway mais plutôt à gauche (avec le recul si ce n'est pas un pull-hook avec un mauvais alignement... :lol: :oops: ). Reste 90 mètres. PW, 2 putts. Par.
14/ Un petit fer 4 pour assuré. Hook... HL. Re fer 4 toppé mais sur la piste. Fer 4 pour attaquer le green. Hook... :arrow: :| Je relève. Croix.
15/ Plouc au driver. :evil: :? Fer 7 pour sortir du rough. Hybride devant le green. Approche, 2 putts. Bogey.
16/ J'ai rattrapé une partie de 3 que j'avais eu devant moi plusieurs trous mais qui avait coupé. Ils ont du mal, cherchent leur balle et se dépêchent (toute proportion gardé bien sûr, 15 minutes pour aller sur le green) de jouer pour ne pas laisser passer alors qu'il n'y a personne devant eux. Trajectoire signature du jour 2 fois de suite (l'agacement n'a pas aidé). Je remets une balle des 90 d'où je fais pw court. Approche, putt. Croix.
17/ Fer 4 enroulé dans le bunker de gauche à hauteur de drapeau. Sortie, 2 putts.
18/ Pull au driver façon bwedge mais qui passe le bunker. Bois 4 à hauteur de drapeau. Approche, 2 putts. Bogey.

Du bon, du moins bon mais il va vraiment falloir que je laisse passer les hanches si je veux arrêter l'ott. :roll: Demain, parcours plus une grosse séance de travail.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : soleil78

Message par tomcat » 27 nov. 2014, 15:25

soleil78 a écrit : il va vraiment falloir que je laisse passer les hanches si je veux arrêter l'ott.
Swing avec ta b... et pas avec des mains :mrgreen: :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 27 nov. 2014, 18:42

Tu veux vraiment que je me fasse interdire sur les parcours toi. :lol: :mrgreen: Déjà que j'ai tendance à violer quelques trous. :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : soleil78

Message par tomcat » 28 nov. 2014, 08:25

soleil78 a écrit :Tu veux vraiment que je me fasse interdire sur les parcours toi. :lol: :mrgreen: Déjà que j'ai tendance à violer quelques trous. :arrow:
tant que tu visites plus les ecureuils... :arrow:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 nov. 2014, 08:37

tomcat a écrit :
soleil78 a écrit :Tu veux vraiment que je me fasse interdire sur les parcours toi. :lol: :mrgreen: Déjà que j'ai tendance à violer quelques trous. :arrow:
tant que tu visites plus les ecureuils... :arrow:
Balle pluggée. :twisted: :arrow: Monsieur l'arbitre??? :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 02 déc. 2014, 13:29

Arrêt forcé suite à une élongation d'un ligament du majeur causée par un rough récalcitrant lors de mon passage à la chouette il y a 3 semaines. Le temps sans arrêt de la pratique n'a pas suffit (j'avais le droit de rêver). 15 jours d'arrêt plus 10 jours d'anti-inflammatoires... Je vais travailler le physique (pas la coupe de cheveu , hein... :lol: ) et le putting. Avec la saison c'est moins dur à avaler. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 14 déc. 2014, 19:07

Bon, j'ai travaillé la coupe de cheveu. :lol:

Faute de golf j'ai installé un grip master cabretta en midsize sur mon bettinardi bc2 (mizuno). Il est très doux et tombe bien sous la main. Il filtre un peu moins les sensations que le winn d'origine mais je devrais très bien m'y faire. On va saigner le welling-putt. :D

Sinon le doigt ne va pas mieux malgré les anti-inflammatoires. Je consulterai à nouveau début janvier si il n'y a pas d'amélioration d'ici là mais je suspecte ce qui ne m'est jamais arrivé en escalade, une rupture partielle de poulie digitale... :roll: Si ça se confirmait ce serait 45 jours d'arrêt de la pratique avec immobilisation du doigt. :|

Poursuite du travail physique.
Bonnes fêtes à tous. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : soleil78

Message par nicochassieu » 15 déc. 2014, 09:12

une rupture de poulie en golf faut vraiment tre un sacré bourrin :shock: :shock: :shock: à mon avis ce n'est pas ça car tu n'as pas d'atcd de ce coté alors que tu étais fort grimpeur (de ce que j'ai compris)

Par contre tu dois connaitre un spécialiste de la main donc n’hésite pas si ça traine ;)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth » 15 déc. 2014, 09:14

Tu l as jamais vu swinguer Nico :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon espace : soleil78

Message par Boulet » 15 déc. 2014, 09:17

bubbaguth a écrit :Tu l as jamais vu swinguer Nico :mrgreen:
Pauvre Jojo!
Bubba c'est moche de frapper un homme à terre :D
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : soleil78

Message par Benito78 » 15 déc. 2014, 09:55

bubbaguth a écrit :Tu l as jamais vu swinguer Nico :mrgreen:
ET PAF :mrgreen:

viewtopic.php?f=145&t=27762&start=150#p389298
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 déc. 2014, 10:01

nicochassieu a écrit :une rupture de poulie en golf faut vraiment tre un sacré bourrin :shock: :shock: :shock: à mon avis ce n'est pas ça car tu n'as pas d'atcd de ce coté alors que tu étais fort grimpeur (de ce que j'ai compris)

Par contre tu dois connaitre un spécialiste de la main donc n’hésite pas si ça traine ;)
Tu as probablement raison surtout que je n'ai pas de phénomène d'arc (c'est pour ça que je pensais à une rupture partielle). J'étais un grimpeur correct (6b,6c morpho a vu, 7a,b après travail mais seulement en dévers, par contre jusqu'à 6c bloc). :wink: Mais je n'ai jamais pu m'entrainer correctement à cause de mes tendons. J'ai arrêté à cause de ça. :|

Comme le dit bubba, bourrin inside. J'ai quand même fait deux sorties de rough ou les doigts sont passés de l'autre côté du shaft... :cry:
Au niveau du swing je ne suis pas à terre... j'ai commencé à creuser. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 déc. 2014, 10:06

Benito78 a écrit :
bubbaguth a écrit :Tu l as jamais vu swinguer Nico :mrgreen:
ET PAF :mrgreen:

viewtopic.php?f=145&t=27762&start=150#p389298
VPL c'est john Daly? :lol: Pour Nico si c'est l'homme en noir ça à l'air propre. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : soleil78

Message par Benito78 » 15 déc. 2014, 10:09

soleil78 a écrit :
Benito78 a écrit :
bubbaguth a écrit :Tu l as jamais vu swinguer Nico :mrgreen:
ET PAF :mrgreen:

viewtopic.php?f=145&t=27762&start=150#p389298
VPL c'est john Daly? :lol: Pour Nico si c'est l'homme en noir ça à l'air propre. :wink:
Perdu pour Nico...

VPL désolé du dommage collatéral... je :arrow: :lol: :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : soleil78

Message par vpl » 15 déc. 2014, 10:23

Je ne comprends toujours pas que cette photo donne l'impression que je fasse un peu d'overswing, et que j'aie du bide...

Nico, c'est la ballerine qui finit son swing sur la pointe des pieds !

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : soleil78

Message par celinedu78 » 15 déc. 2014, 16:14

Bon courage Johann, j'espère que tu vas arriver à soigner ton doigt durablement. Une amie est allée à a clinique de la main à Courbevoie pour un autre soucis et elle en était satisfaite. Si ça peut t'aider.
Sois patient, de toute façon c'est difficile de jouer en ce moment.
Passe de bonnes fêtes et rdv en 2015 sur les fairways

Céline

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 01 mars 2015, 18:40

Premier 18 trous depuis 2 mois et demi en bonne compagnie (enfin tout est relatif quoc, JCS et Boulet :lol: ) sur les Vallons. J'avais fait un 9 trous au débotté hier et mon doigt reste bloqué et demande un certain échauffement pour redevenir fonctionnel mais bon j'arrive à jouer. Ca va redemander un passage chez le médecin.
Niveau jeu, grand retour de l'OTT façon bûcheron sur les mises en jeu (c'est un peu moins flagrant sur les coups depuis le fairway), petit jeu absent, putting idem. Bref une bonne reprise. :mrgreen: Point positif quelques très bons coups de fers (voire même trop bons parfois) mais bon il va falloir que j'apprenne à viser avec mon nouveau joujou (télémètre), forcément si je me goure sur la distance... :lol:

Boulet nous a sauvé des pars sur des ficelles d'anthologie, moi qui croyais qu'il puttait à la Ray Charles, j'ai été déçu. :mrgreen:
JCS nous a collé de beau drive bien droit pour sa reprise.
Quoc, au fait qu'est-ce que tu as fait quoc? :lol:

Je vais essayer de retrouver des sensations et de faire quelques exercices au practice avant belle-dune. Sinon gros programmes de chipping et de putting pour retrouver un semblant de niveau.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 mars 2015, 10:16

Encore heureux que j'ai fait un gros programme de putting et de chipping. :lol: :lol: :lol: :oops: :evil: :arrow:

2eme parcours de la saison en compétition à Belle-Dune en mode découverte. J'ai adoré le parcours et le mettrai aisément dans mon top 3. Dommage pour les grees carottés.L'organisation de randwic a été formidable et mes partenaires de jeu du jour ont été super sympas (Caroline et ManuD). Du vent, pas mal de soleil, un super parcours et des bons partenaires, une très belle journée au golf... gâché par une petite balle blanche. :mrgreen:

1/ Bois 4, 3/4 pw à hauteur de mât. 8) 1,2,3 putts... :evil: :roll: :arrow: Bogey en se mettant à 5 mètres du drapeau.
2/ Bois 4, Gratte au fer 8, approche, 2 putts. Bogey.
3/ Fer 8 pas assez accéléré qui prend le haut d'un des arbres. Approche bien contacté, la balle aurait du redescendre plus que ça... 3 putts (l'eau pour le thé est en train de bouillir). Double.
4/ 2 superbes bois 4 en slice, 1ere balle perdue. Fer 4 en fade sous les arbres. Fer 7. Chip, putt. Double. Le par du pauvre. :roll:
5/ Bois 4 en fade mais sans le fade. :lol: Je suis 15 mètres après les 135 mais dans les bois. Fer 6 balle basse en draw qui part bien mais touche un peu. Fer 9 roulé trop court (pas assez traversé). Approche grattée puis ficelle de 5 mètres. Bogey!!!!!!!!!!!!! :oops:
6/ Fer 5 joué très smooth à hauteur de drapeau 5/6 mètres à droite. 3 putts. :cry: Bogey.
7/ Bois 4 sur la piste en bonne commerciale. Fer 5 gratté. Lie de merde mais j'assure bien le contact pour une approche roulée longue distance. 2 putts. Bogey.
8/ Drive parfait (plus en pointe je ne touchais pas la balle, :roll: :lol: ). Je suis au 135, fer 6 moyen qui reste bloqué sur la butte pour un mètre. Super approche qui termine à un mètre, 1m50. 8) 2 putts. :arrow: Bogey.
9/ Je veux assuré un petit hybride pour passer l'eau, topon des familles auquel il manque 1 mètre pour être au sec... :( Drop, fer 6 gratté. Approche grattée, approche, 2 putts. :oops: Triple.
Aller en +13, youhou!!!!!!!!!! :| :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 mars 2015, 10:22

12/ Concours d'approche, si ça avait été les boules rouges l'objectif j'aurai peut-être gagné. :lol: Gratte qui passe à peine le ladies' bar. PW un peu court mais vu le lie c'est pas si mal. Approche, putt. Bogey. :roll:
13/Bois 4 nickel dans le virage. Reste 180 mètres entrée de green. Bois 4 qui fade, prend la butte et redescend à gauche à hauteur de mât. Je prends un peu de marge à gauche pour l'approche car le green est en dôme mais je ne prends pas la peine de regarder la configuration. Bon 56° mais mal évalué en terme de marge. :oops: Approche, 2 putts. Bogey. :roll:
14/ Fer 9 mal contacté qui prend le bunker de gauche. Topon... Approche trop bien contacté qui sort du green. Putt en dehors du green. Putt. Double. :arrow:
15/Bon drive dans le virage (ça n'aurait pas été une solution en été avec la roule) Reste 85 mètres entrée de green avec les arbres assez proche. PW tenu mais pas joué qui reste à droite... Approche trop longue, 2 putts. Bogey.
16/ Bon vent de face, je me dis fer 6 pour me laisser autre chose qu'un wedge. La balle monte et prend le vent. Bon ben le 2eme coup sera plus long que le premier. :lol: Fer 5 commercial limite topette et talon qui prend le green mais court. 2 putts, par!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: 16 trous pour faire un par! :shock: :roll: :lol:
17/Bois 4 slicé, provisoire nickel. La première est retrouvée. Bon coup punché de recentrage. Reste 85 mètres drapeau avec lie en montée. J'assure le contact au 52° mais je ne la joue pas, je termine court hors du green. Approche, 2 putts... Double.
18/ Concours de drive. Les hanches ne tournent pas, léger coup d'épaule. La balle part 70° à gauche d'où je visais. :shock: :lol: :mrgreen: Slice bien compensé. Fer 7 depuis un lie pourri. Topon au pw dans le bunker. Balle clean qui passe le green. J'ai à sauter le bunker d'herbe, gratte dans ledit bunker... :oops: Belle approche, putt au sw. 9... :lol: :arrow: Où comment se réconcilier avec son jeu avant de finir. :lol:
+17 en me comptant un triple sur le 10. :oops:
Ce qui donne un joli 30 points stab. Je prends mon 0.1 et je vais me mettre au bridge. :lol:

On va se remettre sérieusement au travail et avec un peu de temps de jeu en plus ça devrait le faire. J'ai vraiment adoré ce parcours. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 mars 2015, 10:25

10/ Balle à gauche là où il ne faut pas. Dop pour se dégager d'un buisson. 26° de recentrage avec les fesses dans les épines. :lol: Hybride slicé. Croix. J'aurai du jouer la provisoire qui était pleine piste et longue.
11/ Bois 4 embarqué qui m'enferme à gauche. Reste 120 mètres entrée de green en grosse montée. J'hésite entre un 9 par dessus les arbres et un draw/hook. Je tente la 2éme solution qui est la plus safe. Trop long au fer 8 mais plutôt bien dans la réalisation. Gratte sur l'approche qui fait 30 cm... :evil: Approche moyenne. 2 putts... Double.

Désolé pour le désordre mais j'ai un problème pour poster.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 23 mars 2015, 11:09

bienvenue au "club"
mais bon, c'était spécial samedi, fallait pas trop s'égarer...
alors garde la foi ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : soleil78

Message par ManuD » 23 mars 2015, 11:23

Au moins, toi, t'as fait qques coups de golf pour égayer ta partie. :wink:
Pas comme certains qui ont péniblement fait du pousse baballe sur 18T :roll:

En tt cas, c'était sympa
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 mars 2015, 11:40

ManuD a écrit :Au moins, toi, t'as fait qques coups de golf pour égayer ta partie. :wink:
Pas comme certains qui ont péniblement fait du pousse baballe sur 18T :roll:

En tt cas, c'était sympa
Bien sympa en effet. :wink: Avec un peu de jeu ça va revenir pour l'un comme pour l'autre. :D

Dis moi manu, ta pause au début du backswing c'est une des clefs de ton swing ou c'est juste une habitude? Je ne sais vraiment pas comment tu fais mais ça fonctionne. :wink:

Sinon tu as aussi fait de bonnes approches et tu as putté au moins. :lol: :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 mars 2015, 11:40

ManuD a écrit :Au moins, toi, t'as fait qques coups de golf pour égayer ta partie. :wink:
Pas comme certains qui ont péniblement fait du pousse baballe sur 18T :roll:

En tt cas, c'était sympa
Bien sympa en effet. :wink: Avec un peu de jeu ça va revenir pour l'un comme pour l'autre. :D

Dis moi manu, ta pause au début du backswing c'est une des clefs de ton swing ou c'est juste une habitude? Je ne sais vraiment pas comment tu fais mais ça fonctionne. :wink:

Sinon tu as aussi fait de bonnes approches et tu as putté au moins. :lol: :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : soleil78

Message par ManuD » 23 mars 2015, 14:00

Disons que c'est une sale manie dont j'aimerai me débarrasser mais avec laquelle j'ai appris à vivre pour l'instant :)
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 mars 2015, 08:20

Je n'avais pas recompter les putts mais au global c'est moins catastrophique que ce qu'il me semblait. 32 putts sur 17 trous et une croix...
Je pensais avoir dépasser allègrement la barre des 38 putts... Il va falloir que j'apprenne à relativiser et à ne pas focaliser sur ce type de point négatif. Je suis sûr que ça m'a coûter quelques mises en jeu à cause du changement de rythme du à l'énervement. :oops:

Sinon 7 fairways, une balle à l'eau, 2 balles perdues, 2 coups de recentrage pour retrouver le fairway et quelques coups compliqués mais jouables. Pas si mal pour une reprise.
4 GIR mais pas mal de balles à hauteur et parfaitement jouables... au travail. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 05 avr. 2015, 19:35

Je suis parfaitement prêt pour Granville :
Drive très aléatoire. Si quelqu'un à le driver pour les nuls je suis preneur.
Bois correct mais il reste du déchet.
Fers bons à très bons mais il faut que j'arrête de jouer pour des distances moyennes alors que les coups sont en général assez bons.
Wedging honnête si je me concentre.
Chipping bon à très bon quand je n'oublie pas de jouer le coup et que j'assure le contact.
Putting avec des hauts et des bas mais il faut que j'arrête de putter petits bras sur le premier putt.

Résultat ça peut donner tout ou n'importe quoi le week-end prochain.
Compo de sac : driver yamaha, bois 4 rbz, fer 1 et sac classique pour le reste. Un petit cierge et une prière et hop c'est parti.

PS: n'étant pas croyant si quelqu'un pouvait se dévouer pour la dernière partie... :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 13 avr. 2015, 07:17

De retour de Granville après un super week-end golfique en compagnie de Coprin et bouskidou (merci pour le co-voiturage et la co-location). :wink: L'ambiance et la bonne humeur ont été au rendez-vous. Le parcours quant à lui a été à la hauteur de sa réputation : magnifiquement entretenu et joliment agrémenté de pluie, de vent et de rough... comment ça il ne faut pas driver à gauche? :lol:
http://www.golfdegranville.com/parcours ... u-18-trous

Petit résumé.
1/ Par 5 : Drive écrasé dans le trou à gauche, recentrage à l'hybride. Il reste 148 mètres au drapeau avec lie en montée, green surélevé et vent dans le dos. Fer 7 contacté nickel que je ne vois pas retomber mais plein axe drapeau. Ma balle n'est pas sur le green mais 15/20 mètres plus loin dans le foin avant le départ du 2. :shock: Sortie de rough bien négociée. Premier putt pas loin. putt. Bogey.
2/ Par 3. Un peu plus de 140 mètres drapeau. Fer 9 à hauteur du mât. Premier putt pas loin. Putt. Par. :D
3/ Par 4 Bois 4 nickel. Pw trop long mais sur le green. 2 putts. Par.
4/ La pluie commence à s'inviter. Bois 4 un peu à droite dans le 2eme bunker. PW qui reste un peu à droite à hauteur de drapeau. Approche longue. 2 putts. Bogey.
5/ Bois 4 long dans le virage. Fer 6 à hauteur mais je suis resté un peu derrière donc balle à droite qui redescend. Bon chip mais pas assez appuyé (il ne manquait pas grand chose pour qu'elle prenne la pente). Putt de l'extérieur du green pas mal. Mauvais premier putt. Putt. Double.
6/ La pluie devient vraiment cinglante. Bois 4 à gauche dans le rough. Fer 6 légèrement enroulé sur les dunes à gauche. :mrgreen: Lie de merde, la balle est derrière une touffe d'herbe dans un trou. Approche miraculeuse, j'arrive à choper le green. 8) Putting moins miraculeux où j'arrive à prendre 3 putts. :mrgreen: :arrow: Double. Bon franchement au putting je n'y voyais que dalle avec la pluie et le vent m'a littéralement saoulé à ce moment.
7/ Slice au bois 4 dans le rough près de la mire du trou suivant. :lol: Slice au bois 4. Pw à 2 mètres du drapeau. 2 putts... :roll: Bogey, dommage ça aurait fait un beau par de voleur de poule. :lol:
8/Bois 4. Fer 9. 2 putts. Par
9/J'assure le départ au fer 4. Socket... :mrgreen: Pas malheureux là dessus je termine à 1 mètre du hors limite. Hybride de recentrage. Bois 4 pour me laisser une centaine de mètre. Coup foiré embarqué à gauche. Approche depuis un lie merdique. 2putts. Double.

Aller en +9 en jouant mal les par 5 en et puttant mal c'est vraiment bien. Un bon aller.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 13 avr. 2015, 19:50

Suite et début des festivités. :mrgreen:

10/ Fer 8 à hauteur de mât mais pas sur le green... ni sur le fairway, ni le bunker d'ailleurs. La balle est suspendue derrière la lèvre du premier bunker à 5cm et quand on voit la tête du bunker autant dire que la balle est injouable. Je tente un shot à la Garcia en swinguant le club vers l'arrière. Je fais une socket et la balle atterrit dans le 2eme bunker. :lol: Sortie laborieuse courte du green. Approche, putt. Double.
11/Drive à gauche dans le châchis. La balle repose contre un futur arbuste pas biens épais mais suffisamment pour dévier voire arrêter un club. Coup de PW façon Dubuisson. Fer 7 sur le green. 3 putts... :arrow: Bogey.
12/ Fer 4 sur le green. Je putt petits bras. 3 putts. Bogey.
13/ Drive à gauche. Balle à la con jouée au fer 6 bien tapée mais reste courte dans le rough. 56 qui file un poil. Approche, 2 putts. :roll: Double.
14/ Drive légèrement embarqué à gauche (environ 30 mètres après le chemin dans le rough de droite du 15) :lol: . Fer 6 de recentrage mais dans le mauvais axe. Balle retrouvée à 30 cm du hors limite... :oops: Drop. Fer 9 un poil court. Approche, putt, virgule à 360 et putt. :roll:
Double.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 13 avr. 2015, 19:51

15/ Bois 4 sur le fairway du 15. Reste 160 mètres vent contre. Fer 5 nickel mais trop long sur le green. Putt dans la bonne ligne mais avec trop de vitesse donc ne tourne pas. 2 putts... bogey. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:
16/ Fer 7 tranquille. 2 putts dont le premier qui passe pas loin du tout. Par.
17/ Euh, franchement je ne me souviens plus ce que j'ai fait sur ce trou si ce n'est 3 putts (raté un putt à 30 cm). :oops: Double :arrow:
18/ Bois 4 nickel. Reste un petit fer 9 que j'embarque dans le foin à gauche. 3 coups pour sortir du foin et arriver à mettre la balle sur le green. 2 putts. Triple.

Retour en +14 et de quoi se bouffer les couilles...
35 points stab et une pointe de regret mais ça reste encourageant pour le reste de la saison. Même balle sur 18 trous c'est vraiment un exploit pour moi. :oops:
Merci à Jean-Pierre et et Jean-Marie pour une partie agréable bien que difficile pour eux. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 avr. 2015, 18:34

Premier bon score de l'année avec un +14 à Ableiges. Ca n'a pas été du grand jeu mais suffisamment solide (notamment au putting et sur les approches) pour faire un score.
1/Bois 3 à droite toute. Hybride, approche, 2 putts. Bog.
2/ Drive à droite toute, fer 9, 2 putts. Par
3/ Bois 3 légèrement à droite, capone à l'hybride, hybride poussif. Fer 6 dans le bunker. Sortie, 2 putts. Double
4/ Fer 7, approche, 2 putts. Bogey.
5/ Drive léger à gauche... :lol: bon d'accord très à gauche. Fer 9 pour passer par dessus les arbres qui part façon missile. Elle s'arrête après le bunker de droite après avoir flyer le green. Approche, putt limite ficelle. Par
6/Drive écrasé à gauche. Pousse baballe à l'hybride. Fer 8 devant le green. Mauvaise approche, 2 putts.
7/ Fer 6, fer 9 à hauteur de drapeau mais à droite (drapeau vache en bas à droite). Approche mauvaise pente mais bien dosé. Le premier putt ne tombe pas pour pas grand chose. Putt. Bog.
8/ Fer 9 dans le bunker au fond à gauche. Sortie, 2 putts. Bogey.
9/Bois 3, reste un coup entre 2. PW grippé très court mais pas accéléré. Approche, 2 putts. Si près du green c'est criminel... bogey.

Un seul gir à l'aller et seulement deux fairways touchés pour un +8. Bon d'accord je n'ai jamais été très loin et j'aurai du me mettre plus proche du drapeau sur les approches pour prendre 3 points de moins mais bon... 17 putts.

10/ Saucisse directe à droite. Fer 6, pw qui plante le mât (1.50m). Putt pas terrible (manque de vitesse). Putt, par.
11/ Bois 3 pleine piste. Fer 8 un poil court. 3 putts... ça saute un peu. Bog.
12/ Fer 9 conservateur à droite. Approche gratté donc qui ne va pas où je voulais. 3 putts. Double... :arrow: :|
13/ Bois 3 juste avant l'eau. Fer 6 un poil embarqué à gauche. Approche roulée qui reste un poil courte mais dans la ligne (tant pis pour le carottage). Putt. par.
14/ Fer 4 pleine piste. Fer 8 qui fait plouf à hauteur de drapeau. Je recule pour dropper. Approche roulée. Putt. Bogey.
15/Drive à gauche mais pas loin de la piste. Fer 6, 52 bord de green mais à hauteur de drapeau. Approche. Putt façon ficelle. Par.
16/ Bois 3, pw limite trop long. 2 putts. Par.
17/ Gratte au fer 8. Approche limite. Putt long qui butte sur le bord opposé du trou et... ne tombe pas. Putt. Bogey.
18/ Drive à gauche trop près du mur à mon goût (au piquet des 135). Fer 6 cafouillé. 52 bon axe. Putt de 5 mètres court de 3 cm dans la ligne... :roll: :lol: tap in. Bogey.

3 gir, 4 fairways, 17 putts. +6. Un bon retour dans l'ensemble et surtout la satisfaction d'avoir passer le 12 et le 13 sans cata.
Une bonne journée de golf. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Mon espace : soleil78

Message par misery79 » 16 avr. 2015, 18:49

Tu vires à droite maintenant ? J'aimais bien tes hook moi :mrgreen:

Sinon bravo, Ableiges c'est pas le plus simple même si jamais fait !
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : soleil78

Message par celinedu78 » 16 avr. 2015, 19:06

Félicitations Johann. Bon score car Ableiges ce n'est pas le parcours le plus simple du coin.
Bon pour la confiance, surtout après ta reprise. Prémisses d'une bonne saison, avec un index qui fond :-) ? C'est tout ce que je te souhaite :wink:
Bon golf et à bientôt,

Céline

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 avr. 2015, 19:09

misery79 a écrit :Tu vires à droite maintenant ? J'aimais bien tes hook moi :mrgreen:

Sinon bravo, Ableiges c'est pas le plus simple même si jamais fait !
Tu parles, je vais où je peux surtout. :lol: :oops:

Merki. :D

Si seulement Céline, si seulement. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : soleil78

Message par ManuD » 16 avr. 2015, 19:26

Globalement, ton jeu est quand même solide.

Y'a pas de raison :wink:
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 17 avr. 2015, 05:58

ça vient bravo
à refaire en compet

mais j'ai confiance, et ce n'est qu'un début
dès que tu vas redresser tes balles, ça va faire très mal

:wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 20 avr. 2015, 18:39

Jolie petite crise de socket aux fers aujourd'hui. J'ai conjuré le sort en refaisant 9 trous juste avec un fer 6 et à priori ça va mieux. Je fais un birdie au 11 avec un joli draw et un petit putt de 2 mètres avec la tranche. Sinon c'est dur de bricolé des coups mais c'est vraiment formateur.

Sinon la séance de pitch and putt de vendredi semble porter ses fruits en terme de contrôle des distances et du contact au niveau du wedging. :D

Un nouveau record de drive sur le 11 (pour ce trou) avec drive pw depuis les blanches (265/270 mètres). J'adore vraiment ce yamaha couplé à ce shaft. Par contre je ne sais toujours pas contrôler un driver... :arrow: :oops:
Jeudi ce sera Seraincourt.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités