Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : soleil78

Message par camillo » 27 sept. 2012, 11:05

Q01 : Quel est votre classement ?
26 après 6 compétitions en 2 ans. Début du golf en septembre 2009.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Premiers essais golfiques en Irlande lors d'un voyage linguistique à l'âge de 12 ans. De mémoire j'avais fait un gros pull et cassé une vitre d'une maison voisine. :lol:
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Pas vraiment de coup préféré mais disons qu'un gros power fade au driver qui fend le fairway m'apporte une certaine satisfaction.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Pas de préférence réelle surtout que ça varie selon les jours.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon 52°, il ne sort quasiment plus du sac et je joue des 3/4 de Pw à la place pour les distances à 90 mètres.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Faite aujourd'hui, +15 à Villarceaux sous des trombes d'eaux. J'étais mal parti avec +11 sur 6 trous puis un déclic sur un coup bien payé. 8 pars et 4 bogeys. Je vais raconter ça en détail dans un prochain post.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de fer 9 par dessus la forêt au trou le plus difficile de Moisson. Je me mets par donné alors qu'avec un double j'aurai été content.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Une moyenne de 190/200 mètres mais ça à tendance à s'améliorer avec mon swing.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
4/5 mais là je passe à 8/10 depuis que je suis abonné.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon courage à deux mains. :mrgreen: Ça dépend de la configuration du trou mais la plupart du temps fer 6 ou fer 5.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Un coup de pied dans la balle pour éviter de jouer un coup à la con sous un arbre en partie d'entrainement.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
J'ai pas de sang... sinon sûrement sur un putt. :oops:
Q13 : Votre excuse préférée ?
Je voyais plus de pente là... :roll:
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un vieux, ça donne confiance en soi de jouer avec un vieux. :mrgreen:
Q15 : Votre pire partenaire ?
Clem95, il arrive à me déconcentré quelque chose de phénoménal. :lol:
Q16 : Votre parcours préféré ?
La chouette. Plus pour le tracé du parcours et l'environnement que pour l'entretien.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours en Islande tracé entre la côte et une coulée de lave.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer scratch et moins.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière bien fraiche.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Bonne question, sûrement une sortie vtt.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace : soleil78

Message par Clem95110 » 27 sept. 2012, 11:21

Salut l'espace ensoleillé !!

Commentaires sur la Q15: T as pas de mental!!! On se fait quand un pti MP?

Ca fait plaisir cet espace, y a plus qu'a attendre ton prochain CR et felicitations +15 ca devient tres tres correct (surtout après un mauvais debut)

Enjooooyyyy

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 27 sept. 2012, 12:14

Merci à Camillo.

Revenons sur ma meilleure partie. Partie amicale à Villarceaux hier. Au niveau météo, pas de pluie de prévue mais beaucoup de vent et 14° au thermomètre. Quelques chips et sorties de bunker longues, aucune sensation dans le swing.

Trou 1, par 4 : Drive très à gauche, coup de recentrage gratté, fer 7 à droite, approche 2 putts. Double.
Trou 2, par 4 : Drive correct qui frise avec le bunker de droite, coup de fer 5 en balle basse pour éviter les branches, légèrement slicer. Approche, 2 putts. Bogey.
Trou 3, par 3 de 182 mètres en montée. Bois 3, socket dans l'OE, 2eme balle dans le bunker à gauche du green. Sortie plus 2 putts. Triple. :evil:
Trou 4, par 5 : Un pull au drive, comme ça je suis habillé pour l'hiver, dans l'OE. Drop, hybride (une jolie cloche façon bwedge), hybride dans le bunker, sortie + 2 putts. Double. :roll:
Trou 5, Par 4 : Driver, la balle prend une branche qui me ramène derrière le départ sur le fairway d'à côté, bois 3, fer 5, approche plus 2putts. Double. Le calvaire continue. :(
Trou 6, par 5 : Driver en cloche pas très loin du hors limite, la balle est dans un trou, je toppe à l'hybride. Fer 6 trop long, approche et 2 putts. bogey.
Trou 7, par 4 long : Gros fade au driver qui prend le vent et s'arrête devant le bunker. Je tente le green à l'hybride en léger draw, topette légère qui prend le bunker, roule, passe la lèvre, prend un kick et s'arrête à 4 mètres du drapeau. :lol: :mrgreen: 2 putts. Par. Youhou fête du string. :D
Trou 8 , par en dogleg droit : Demi coup de driver en fade bien comme il faut qui s'arrête au niveau des 135. Fer 5 pour drapeau en fond de green qui slice un poil. Chip en dévers au 56°pour passer le bunker. Coup bien réalisé mais difficile d'arrêter la balle sur un green en descente. Approche, putt. Bogey. Pas mécontent là dessus.
Trou 9 , par 3 en descente : 138 mètres au drapeau, il pleut des cordes, fer 7 à 4 mètres du mât. 2 putts. Par. Bien sûr j'ai retenté le putt et je l'ai rentré... :roll:

Un aller en +12 où je retrouve des sensations sur la fin. Putting moyen mais acceptable; le reste est pas top à part sur les 3 derniers trous.

Trou 10, par 5. Drive pleine piste, bois 3 qui s'échappe légèrement à droite dans le rough. Fer 9 un poil court mais qui choppe l'entrée de green. Deux putts. Par.
Trou 11, par 3 en grosse montée : 149 mètres, fer 5 je choppe l'entrée de green. Un putt un peu feignant qui me laisse 3 mètres au trou. 2eme putt milieu du trou. Par. Mon premier sur ce trou.
Trou 12, par 5, Drive qui prend un léger fade mais ne revient pas suffisamment. Je prends un des arbres à gauche, rough. Recentrage gratté. Fer 7 magnifique au dessus des arbres. PW un poil trop à droite mais green quand même. 2 putts. Bogey.
Trou 13, par 4. Bois 3 dans le virage, fer 7 à 4/5 mètres du mât. Putt qui prend la bonne ligne mais 10 cm trop court... putt. Par
Trou 14, par 4 : Drive en pull, fer 7 en push qui me met en situation délicate sous les arbres à 20/25 mètres du drapeau avec un bunker à sauter. Je ne peux pas faire de backswing à cause de l'arbre. :evil: Je tente le diable en fermant totalement mon stance pour pouvoir faire mon backswing tout en gardant la face de club vers le drapeau. Balle basse en léger draw au 56°qui passe entre les branches (elle touche juste quelques feuilles) et finit 5 mètres à droite du drapeau. 8) Le coup de la journée. 2 putts. Bogey.
Trou 15, par 4 court : Départ à l'hybride qui fait une magnifique chandelle. :roll: Je retrouve ma balle sous un arbre. J'ai une ouverture de 2 mètres entre des arbres depuis le rough si je fais un léger draw. Soyons fou. Bam ça part comme une balle, la balle heurte une branche. Je ne sais pas où elle est... ah si, juste avant le bunker de green. Chip de 15 mètres trop à gauche, ficelle de 3 mètres. Par. :lol: :D
Trou 16, par 4 : Drive qui part en push sous les arbres, coup de fer 6 pour le green gratté. Fer 5 roulé (90 mètres) sur le green, 2 putts. Bogey.
Trou 17, par 3 : Un déluge s'abat sur nous. Je surclubbe, fer 8 à 8 mètres à droite du drapeau (bref milieu de green). Le green est imbibé d'eau. Je force mon putt, virgule et balle qui s'arrête à 20 cm. Putt. Par.
Trou 18, par 4 : Gros power fade au driver qui me laisse 80/85 mètres entrée de green. Pw Bien tapé mais le froid et l'humidité n'aide pas... plus un drapeau sur le dernier plateau, donc erreur de club même si je suis sur le green. Le green est impraticable... je relève et me compte le par (il me restait un putt de 7/8 mètres en montée) vu que je n'ai pas décollé du 2 putts pendant cette journée.

+11 sur 6 trous et +4 sur 12 trous. Me voilà réconcilié avec le golf. :mrgreen: Ma première fois sous les 90, avec certes un peu de réussite mais ça fait du bien. Il me reste à sérieusement travailler mes approches et mon putting pour gagner quelques coups.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 01 oct. 2012, 15:21

De retour de quelques trous d'entrainement.

Je commence par le Pitch and putt de Villarceaux qui est injouable. Après quelques trous sans sensations où j'ai fini par faire des exercices flop et lob shot, je suis allé me faire les 3 derniers trous du parcours qui étaient libres. Pas très en forme, drive à droite pour changer, recentrage, approche 2 putts. Puis par 3 que je joue des blanches et des jaunes, deux balles courtes dont une dans le bunker. Je fais approche putt sur les deux. :D
Puis au trou 18 383 mètres des blanches, je sors mon drive de l'année. De loin j'ai l'impression d'être au 135 ou un peu avant. J'arrive au 135, pas de balles, je passe les 100 et je retrouve ma balle 20 mètres plus loin. :shock: :mrgreen: Pour la fin du trou c'est moins glorieux, de là j'ai joué deux balles, un par avec gir et un bogey avec une sortie de bunker.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : soleil78

Message par cissou108 » 02 oct. 2012, 08:56

Ca le fait souvent, après un pur drive plein fairway à moins de 100m du green ou on se voit déjà avec un par facile, c'est là qu'on va facilement lacher un coup gratté, topé ou slicé dans un bunker ou rester court de 20m du green !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 02 oct. 2012, 09:06

C'est vrai que ça fâche... mais moins là que les fois où j'ai eu à attaquer le green d'un par 5 au fer 6 sur mon 2eme coup. C'est là où l'expérience à son importance. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 02 oct. 2012, 22:02

Aujourd'hui au golf j'ai vu un renard... :mrgreen: :lol:

Découverte du golf de l'Isle Adam avec clem95 et pa2. J'ai mal joué mais j'ai bien apprécié le parcours.
Si je résume ma partie ça donne quelques bons drives, des bons coups d'hybrides et de bois 3 depuis le fairway, un jeu de fers aux abonnés absents et un petit jeu... petit. Aucun green en régulation, même en partant des blanches ça fait mal au moral. :roll:

La bonne nouvelle c'est qu'on gagne le match contre Clem. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Mon espace : soleil78

Message par bartauldi » 04 oct. 2012, 09:50

Cool de voir ton espace!!!
Hâte de suivre tes exploits!!
Quand vous voulez pour un petit skin game ou une chouette où on te rendra les coups que tu mérites cette fois

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 05 oct. 2012, 16:37

Petite partie d'entrainement aujourd'hui. Quelques points de satisfaction comme les approches roulées et les bois. Le wedging en coup plein a été correct contrairement aux coups sur lesquels je devais dosé qui ont souvent été trop longs.
Pour les fers je ne comprends plus rien, grattes, tops, socket, pull, hook, slice... bref la fête du string. Je ne sais pas si c'est à cause de mon genou gauche mais j'ai du mal à traverser la balle, je cueille et ne prend quasi aucun divot ( sauf quand ça part à gauche). Je pense que je vais repasser par la case pro d'ici peu.

Quelques greens en régulations, quelques pars et bogey et quelques bons coups de fers longs sont quand même au rendez-vous.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace : soleil78

Message par Clem95110 » 05 oct. 2012, 17:31

Viens te promener a la vaucouleurs demain tu verra du beau jeu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 05 oct. 2012, 17:48

Ca aurait été avec plaisir mais il faut bien que je travaille à un moment ou a un autre. :mrgreen: :wink:

Un conseil ne joue pas plus du fer 7 comme au delà tu ne vois plus ta balle. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon espace : soleil78

Message par Pa2pseudo » 06 oct. 2012, 17:35

soleil78 a écrit :ne prend quasi aucun divot ( sauf quand ça part à gauche).
Si tu veux j'ai de l'escalope a revendre. Quoc en a eu un apercu jeudi mais lotrichien pourra dire qu'aujourdhui c'était la promo sur le kg d'escalope ! Je te fais des divots qui sont plus profond que la balle ... j'en ai mal au bras :oops:

En combinant on devrait pouvoir faire un truc pas trop mal :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 oct. 2012, 18:13

Parcours d'entrainement après un passage par la case pro et une nouvelle série de fers... :oops: :lol:
Image
Les fers sont sur kbs tour.

Pour ce qui est de la partie il y a du bon et du moins bon.
Driving : je n'en ai pas mis partout et je n'ai eu qu'une balle injouable et une dans le très gros rough. Donc c'est aller de moyen à bon.
Bois et hybride : De bon à très bon sur le fairway. Rien à dire même si je les ai peu joué pour me familiariser avec mes fers.
Fers : Quelques bons coups, manque de précision et quelques grattes. Rien d'alarmant mais à travailler.
Wedging : Pas formidable, manque de sensation pour le dosage. Quelques erreurs bêtes mais bon...
Chipping : les lignes sont assez bonnes mais problème de dosage, à travailler.
Putting : Assez bon dans l'ensemble même si les premiers putts ne tombent pas, je n'ai eu aucun premier putt de moins de 6 mètres donc assez content. Les lignes sont bonnes et le dosage est bon. Pas de 3 putts.

Je m'en sors avec 13 bogeys, 1 par et 4 doubles. Mauvais point un seul gir... :oops:
Les sensations avec mes nouveaux fers sont très bonnes; du toucher, du retour d'information et ce qui manquait à mes mx300... un look que j'aime. :D :oops: :arrow:
Une dernière chose, j'ai pris des divots. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace : soleil78

Message par Clem95110 » 15 oct. 2012, 20:24

Si tu joues les semaines qui arrivent, fait moi signe j'ai quelques dispos!

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 18 oct. 2012, 15:57

Petit parcours en amical avec moi-même aux vallons. 52 euros... :shock: ouf ça va que je ne paie pas avec les accords inter-golfs. :D

Retour d'un peu de sensations aux fers malgré un sol détrempé. Départ à froid et, grossière erreur sans passer par le putting green.
Trou 1, par 4 (277m) : bois 3 (fairway), approche roulée au fer8, putt pour birdie à 3 mètres... long, putt. Par.
Trou 2, par 3 (146m en légère montée) : fer 6 court à droite, approche, 2 putts, bogey.
Trou 3, par 5 (460m) : bois 3 sur le fairway de gauche, hybride 3 de recentrage, fer 8 gratté, 56 toppé, approche au pw depuis le gros rough un peu trop longue. 3 putts (dont un depuis l'exterieur du green. Triple. :oops: :lol:
Trou 4, par 3 (147 en descente) : fer 6 un peu long à gauche, approche, 2 putts. Bogey.
Trou 5, par 4 (371 mètres) : Drive au niveau des 135, drapeau en milieu de green, fer 6 un peu gras qui finis court à gauche en dévers gauche droite. Coup de 56 en touché pour faire les 35/40 mètres, 2 putts. Bogey.
Trou 6, par 4 (284 mètres) : Bois 3 sur le fairway qui me laisse 45/50 mètres pour le drapeau tout à gauche du green. 56 collé à 2 mètres. Putt dans la boite. Birdie!!!!!! :mrgreen:
Trou 7, par 3 (110 mètres) : Fer 9 un peu coupé qui chope l'entrée de green et revient dans le bunker. Sortie un peu longue, 2 putts. Bogey.
Trou 8, par 4 (286m) : Drive pleine piste, coup de 56 toppé qui fly allègrement le green. Recovery de sous les arbres à 30 mètres du green. 2 putts. Bogey.
Trou 9, par 5 (468m) : Drive pleine piste, Hybride toppé... :| Fer 6 sur le green 10 mètres à droite du drapeau. 2 putts. Par.

Un aller en +6 assez satisfaisant. Pas de balles perdues. Des mises en jeu aux bois assez satisfaisantes, quelques bons coups de fers. Des approches levées ou roulées en dent de scie. Le putting casse pas des briques mais pas de cata.

Trou 10, par 5 (420m) : Drive bord droit du fairway. Hybride slicé sur le fairway d'à côté... :x Coup de 52 dans l'axe du drapeau, court de 7/8 mètres. 2 putts. Par.
Trou 11, par 4 (313m) : La partie de devant me laisse passer... c'est le début de la fin. Drive slicé direct dans l'eau. Drop, fer 8 gratté, approche en demi coup au 52 toppé. Putt de l’extérieur du green plus un autre putt. Double. :evil: Une classique.
Trou 12, par 3 (154 m en descente) : Fer 6 gratté en push dans les hautes herbes ( là je n'y suis plus). Provisoire courte, approche, putt. Double.
Trou 13, par 4 (285m) : Départ au fer 4 pour essayer de me calmer... slice sur le fairway d'à côté. Fer 6, chip au 56 qui fini à 1.5m du mât :mrgreen: , putt, virgule. :evil: Putt. Bogey.
Trou 14, par 4 (307) : Drive, 3/4 de PW trop plein d'adrénaline qui prends le fond de green au lieu de l'entrée. :shock: Ca me laisse un putt de 25 mètres pour birdie. :twisted: Un peu long et passe 50 cm à droite mais pas mal vu. Putt. Par.
Trou 15, par 3 (128m) : Fer 7, un bon coup d'épaule et c'est une balle perdue à gauche. Même joueur joue encore. :lol: Cette fois ci balle un peu moins à gauche. Approche, putt. Double. :roll:
Trou 16, Par 5 (428m) : Drive en pull ras des paquerettes qui ne ressemble à rien et n'avance pas et me mets dans une zone de rough jouable mais sous un arbre(70 mètres à tous casser). :? Recentrage au fer 8, fer 5 bien touché qui m'amène au 135. Fer 6 bien touché mais un peu long qui me met au fond du green à gauche (j'ai pris un rebond sur la butte). 3 putts... oui je sais c'est laid mais c'est comme ça et au vu du départ ce n'est pas une cata. Double.
Trou 17, par 4 (376m) : Drive ras des pâquerettes à droite histoire de varier les plaisirs... fer 5 depuis le rough pour se recentrer. Le drapeau est en fond de green je tente à nouveau le fer 5... slice léger mais qui me met sous un arbre. Péna et drop pour balle injouable. Petite frappe en rupture au 56. 2 putts. Triple.
Trou 18, par 3 (165m) : Fer 4 correct mais en push, donc balle courte. Approche roulée au fer 8 qui termine à 2 mètres du mât. :D 2 putts. :evil: :arrow: Bogey.
+13 sur le retour. J'ai un mental de moineau, ça fait peur parfois. :mrgreen: C'est la 2eme fois que je joue ce parcours et la 2eme fois que je craque sur le retour. Je ne laisse toujours pas passer suffisamment mes mains aux fers pour l'instant mais les sensations sont revenues par moment et c'est déjà ça.
Chose importante j'ai évité la pluie. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 18 oct. 2012, 16:25

soleil78 a écrit : ...Un aller en +6 assez satisfaisant. Pas de balles perdues. Des mises en jeu aux bois assez satisfaisantes, quelques bons coups de fers. Des approches levées ou roulées en dent de scie. Le putting casse pas des briques mais pas de cata.
...
+13 sur le retour. J'ai un mental de moineau, ça fait peur parfois. :mrgreen: C'est la 2eme fois que je joue ce parcours et la 2eme fois que je craque sur le retour. Je ne laisse toujours pas passer suffisamment mes mains aux fers pour l'instant mais les sensations sont revenues par moment et c'est déjà ça.
Chose importante j'ai évité la pluie. :mrgreen:
je compte +7 à l'aller, mais c'est un détail
+7 en étant 26, je te trouve vraiment dur avec toi-même
tu devrais être très content, surtout avec un putting moyen et un triple
au 8, pourquoi tu sors le driver ?

+13 au retour, tu es très déçu, alors que c'est pile poil ton niveau
6 départs ratés au retour, t'en sortir avec +13 est plutôt une perf
11,14,16 pourquoi driver alors que tes départs au B3 passent bien ?
le 14 en particulier j'échange D+3/4 PW contre B3 + PW ou H3 + F9

plutôt qu'un mental de moineau, tu ne te pardonnes rien, tu es trop exigeant
essaie juste de voir le bon côté des choses, +20 avec un putting moyen et beaucoup de départs ratés, c'est une bonne carte
et évite de t'obstiner quand un secteur faiblit un peu (les départs),
limite ton driver aux endroits où c'est utile voire nécessaire (par4> 330m ?), entraine l'hybride au départ pour les départs étroits

bon jeu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace : soleil78

Message par Clem95110 » 18 oct. 2012, 18:19

Tu as l'air de bien progresser..
Y a peut etre du boulot au petit jeu.. !?

Mardi je ne sais pas si j'vais jouer ozoir, on peut jouer chez toi sil ne pleut pas trop!?

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 18 oct. 2012, 19:34

zigrit a écrit : je compte +7 à l'aller, mais c'est un détail
+7 en étant 26, je te trouve vraiment dur avec toi-même
tu devrais être très content, surtout avec un putting moyen et un triple
au 8, pourquoi tu sors le driver ?

+13 au retour, tu es très déçu, alors que c'est pile poil ton niveau
6 départs ratés au retour, t'en sortir avec +13 est plutôt une perf
11,14,16 pourquoi driver alors que tes départs au B3 passent bien ?
le 14 en particulier j'échange D+3/4 PW contre B3 + PW ou H3 + F9

plutôt qu'un mental de moineau, tu ne te pardonnes rien, tu es trop exigeant
essaie juste de voir le bon côté des choses, +20 avec un putting moyen et beaucoup de départs ratés, c'est une bonne carte
et évite de t'obstiner quand un secteur faiblit un peu (les départs),
limite ton driver aux endroits où c'est utile voire nécessaire (par4> 330m ?), entraine l'hybride au départ pour les départs étroits

bon jeu
En effet c'est bien +7 à l'aller. :wink: Je te rassure je suis satisfait de mon aller. Pour ce qui est des 26 je n'ai pas fait de compétitions depuis avril donc ce n'est pas très représentatif. J'ai joué l'essentiel de la saison entre 20 et 25 et quelques perfs sous les 20.
Au 8 c'est clairement un manque de stratégie de ma part et j'avoue ne pas encore me projeter sur le coup suivant. :oops: Je le faisais beaucoup plus quand mon jeu de fer était en place et que je pouvais estimer la longueur du 2eme coup. C'est sûr que mes distances aux bois sont plus aléatoires.
Pour le 11, 14 et 16 pourquoi le choix du driver? Sur le 11 c'est une bêtise et je le sais. Un fer 5 aurait suffit mais comme je ne suis pas trop confiant avec mes fers (nouveaux fers et cours très récent) donc je prends le driver avec lequel je suis en confiance à ce moment là. Malheureusement j'ai bloqué mes mains donc slice. :roll: Pour le 14 et le 16 le bois 3 aurait été suffisant mais la peur du hard rough et ma tendance à partir de temps à autres en pull au bois 3. Je sais que le driver me ramène souvent sur la piste avec un petit fade. Pour le 14 j'aurai dû surtout jouer le 52 en coup plein au lieu de bricoler au PW mais bon quand on aime pas un club on le joue rarement. :oops:
Je sais que +20 reste encore une bonne carte pour moi à l'heure actuelle. Mon problème reste de ruminer sur un ou deux trous les bévues des trous précédents, mais ça s'améliore quand même. C'est surtout un manque de concentration. Pour relativiser j'ai eu des loupés qui ont été très bien payé, type départs qui arrivent sur le fairway d'à côté; ce qui contrebalance mes 2 balles perdues sur par 3 qui arrivent dans le gros rough et que je ne retrouve pas alors que je sais où elles sont arrivées dans une zone de 4/5 mètres. :evil:
Pour les départs à l'hybride tu as raison il faudrait que je m'y entraine mais il est vrai que j'ai un peu de mal à le jouer sur tee.

Clem il y a beaucoup de boulot au petit jeu. :wink: Après ma progression va plus dans le sens où mes mauvais scores sont moins mauvais et mes scores moyens sont meilleurs (20/25).
Pour mardi il ne faudrait pas partir à plus de 11h. Ok si il ne pleut pas. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 nov. 2012, 20:10

Une fin d automne en dent de scie au niveau sensation. De plus en plus de bon voire tres bon drive, et les sauvetages de par zet de bogey sont plus faciles et reguliers qu avant. Par contre mon jeu de fer doit dependre de la maree parce que c est un peu les montagnes russes en ce moment... :roll: il me reste uen demie heure de cours a prendre avec mon pro que je pense dedier au rythme et au tempo.

Les trous catas se font plus rare mais le manque de regularite me donne parfois l impression que je pousse plus la balle que j ne joue au golf. Une etape a passer sans doute.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 06 déc. 2012, 19:51

Petite partie avec bunker aujourd hui a st marc. Il a frole le hio sur un rebond très favorable. :D

Pour ma part je suis plutot satisfait de mon jeu avec le retour des bonnes sensations aux fers et ce même sur tee. De bons contacts et une distance surprenante pour l hiver. Driving moyen avec deux drives lâchés en slice, quelques fairway touché et peu de longueur. Bref pas dans le rythme au drive mais peu de cata. Le wedging était pas top mais bon les vgreens d hiver en objectif ne sont pas tres motivant.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Mon espace : soleil78

Message par BunKer » 07 déc. 2012, 08:18

soleil78 a écrit :Petite partie avec bunker aujourd hui a st marc. Il a frole le hio sur un rebond très favorable. :D

Pour ma part je suis plutot satisfait de mon jeu avec le retour des bonnes sensations aux fers et ce même sur tee. De bons contacts et une distance surprenante pour l hiver. Driving moyen avec deux drives lâchés en slice, quelques fairway touché et peu de longueur. Bref pas dans le rythme au drive mais peu de cata. Le wedging était pas top mais bon les vgreens d hiver en objectif ne sont pas tres motivant.
Ouais bonne journée dans l'ensemble
Dommage pour tes chaussures on aurait pu refaire qlqs trous de plus avec des greens
Au fait complètement oublié de me donner ton truc sur la montée
Avec plaisir pour une prochaine

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 déc. 2012, 19:03

Test de mes nouvelles chaussures aujourd hui, sûrement aucun rapport mais une petite crise de
Socket pour fêter ca. :? Première fois que ca me dure un parcours complet et autant dire que c est long. Je vais mettre mes anciennes semelles dans mes chaussures pour récupérer un peu plus de maintien.

Sinon 2 satisfaction aujourd hui... le chipping et le soleil. :D Sans parler davoir les pieds au sec.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 févr. 2013, 18:58

Premier parcours de la saison à Guerville après un mois d'arrêt et un mois de practice. Un scoring satisfaisant malgré un certains nombres d'approximation. Les mises en jeu moyen plus mais aucun hors limites et pas de situation catastrophe. Un bon chipping et un putting correct me sauve pas mal les meubles. A noter que j'aurai sûrement gagner 2 ou 3 coups tant les greens étaient irréguliers, lent et parfois bosselés; mais bon on fait avec. Encore un peu faible sur les appuis sur le jeu de fer... bref je n'ai pas appliqué ce que je fais généralement au practice. Wedging catastrophique qui m'a bien couté 4/5 points aujourd'hui, ça sent le manque de parcours... :roll:

En chiffre ça donne 6 gir, 7 fir, 3 approches putts et 34 putts.
6 pars,8 bogeys, 3 doubles, un triple. Soit un +17 et aucune balle perdue ni hors limite. Plutôt encourageant pour lancer la saison même si il y a des gros points à travailler. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 mars 2013, 20:29

Un 18 trous à Courson en aimable compagnie dont je tire un enseignement. Il est vraiment temps que j'apprenne à savoir bien mal jouer. Je pense que le pro que je vais aller voir avec ce thème va me regarder bizarrement. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 avr. 2013, 19:14

Troisième partie de l'année aux boucles de Seine avant de reprendre les choses sérieuses dès demain. Un départ à froid et dans la précipitation qui m'a valu une mise en route difficile. Ca donne +10 sur les 3 premiers trous... :shock: un léger répit au 4 avec un bogey suite a une erreur de club... fer 4 pour un drapeau à 175 mètres qui fly le green. Petit doute, la plaque des 175m est 10 mètres derrière moi. :lol: enfin j'aurai été quand même 10 mètres trop long. Je ne suis pas calé sur mes chips qui vont tous être trop longs et choses inhabituels les greens roulent. :shock:
Donc un début de parcours très difficiles puis un réveil au 8 à partir duquel je ferais au pire un bogey. A noter que j'ai trouver un rythme à l'hybride qui m'a permis d'assurer quelques trous avec des bonnes mises en jeu et des coups longs pour attaquer les greens assez convaincants. Je ne sais plus lire un green et mes approches sont approximatives, bref ça manque de jeu. Le wedging est plutôt meilleur que la dernière fois. Mon jeu de fer sur tee commence à revenir et je dois faire très attention à mes distances... j'ai gagné un club voire plus sur certains coups (fer 9 à 127mètres, un coup à hauteur de drapeau sur une 2eme balle, la 1ére avait survolé le green avec un léger hook, 15 bons mètres derrière le milieu de green). Un coup de fer 6 sur un par 3 de 157 mètres qui pitche à 30 cm du drapeau et termine 15 mètres plus loin. Du jamais vu sur ce parcours.
Ce que je retiens, une reprise du plaisir avec le retour des sensations. Des bogeys faciles et quelques pars qui m'échappent avec un petit manque de réussite à partir du 8. Besoins de retrouver la lecture des pentes et le feeling au chipping.

Demain je reprend mon abonnement à Villarceaux en espérant que ma contracture va se soigner et que je n'aurais pas à observer de période d'arrêt. La saison commence! :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace : soleil78

Message par Clem95110 » 04 avr. 2013, 19:22

Départ à froid et contracture, ca rime ensemble...

Fait attention, ce serait c** de se blesser en Avril et de louper le printemps golfique.
L'échauffement ca prend 10minutes. (Pense a boire aussi)

Pour le reste, j'espère qu'on pourra se partager des parties ensembles!

Bon golf
Tchuss

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 avr. 2013, 19:37

Clem95110 a écrit :Départ à froid et contracture, ca rime ensemble...

Fait attention, ce serait c** de se blesser en Avril et de louper le printemps golfique.
L'échauffement ca prend 10minutes. (Pense a boire aussi)

Pour le reste, j'espère qu'on pourra se partager des parties ensembles!

Bon golf
Tchuss
Je traine cette contracture depuis décembre... :evil: malgré un mois et demi d'arrêt total de toutes activités physique et un passage chez l'osthéo pas d'amélioration.Là j'ai un traitement sur douze jours de décontractant musculaire. :?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 avr. 2013, 10:17

Réception d'un nouveau putter aujourd'hui. Je teste demain.

Mon sac pour l'année :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Imageen 52°
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 avr. 2013, 18:24

Petit parcours à Ableiges pour tester le putter. Mauvaise nouvelle les greens sont carottés et sablés. Côté putter bonne sensation au niveau touché et contrôle de la distance même si je termine avec 36 putts avec deux 3 putts. Tendance du moment, je foire mes mises en jeu quand je veux les assurés. Sinon 8 fairways touchés. 5 Gir et 5 pars et quelques belles cata. :roll: J'embarque quasiment tous mes coups de fers au delà du fer 9 en hook donc impossible de scorer sur les par 3. Je crois que je vais consulter pour ça. :D

Côté bonnes nouvelles j'ai vaincu 2 trous que je n'arrivais pas à scorer (le 11 et le 13) jusqu'à maintenant. Sur le 11 je joue drive puis pw qui arrive fond de green (dommage le drapeau est entrée de green) puis 2 putts. Sur le 13 je joue fer 4 puis hybride tenu qui reste un poil court car le fairway est très humide. Approche roulée au 52 puis un putt. Cool.

Un jour je vaincrais ce parcours, un jour... :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 avr. 2013, 18:24

Bon j'ai tout à reprendre, suite à un changement de grip pour corriger un défaut; il va falloir revoir posture et alignement dans le même temps. Un grand chantier m'attend. :? Mon slice est revenu, mon rythme est devenu un grand n'importe quoi... seule consolation selon mon futur pro "Je n'ai jamais vu un swing aussi violent". :oops: Comment ça ce n'est pas une qualité? :lol: :mrgreen:

Sinon au niveau satisfaction, un birdie et un chip boité. Je me fais bien à mon nouveau putter.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 avr. 2013, 19:07

COurs sur le Grip Alignement Posture pris aujourd'hui. Bon, en effet il y avait du travail et j'en connais un qui va avoir des courbatures. :mrgreen: Par contre si quelqu'un a un exercice pour m'aider à laisser passer les mains, je suis preneur car j'ai les hanches qui partent beaucoup trop vite. :roll:

Sinon parcours d'entrainement sur 15 trous, 4 Gir, 5 pars et une virgule sur un putt de 6 mètres pour birdie. Je l'aime bien ce putter. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Mon espace : soleil78

Message par Zeflo » 19 avr. 2013, 09:42

soleil78 a écrit : Par contre si quelqu'un a un exercice pour m'aider à laisser passer les mains, je suis preneur car j'ai les hanches qui partent beaucoup trop vite. :roll:
Exercice assez simple mais qui fonctionne :

au practice tu poses une balle repère 40cms environ devant celle que tu joues, dans l'alignement de ton objectif, et tu te forces a finir les bras au dessus de cette balle repère.
Ca devrait t'obliger à envoyer les bras vers l'objectif dans le bon rythme.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 27 mai 2013, 18:32

Petit retour après deux leçons, ça a un peu de mal à se mettre en place mais aujourd'hui j'ai pu ressortir le driver avec suffisamment de réussite. Seulement 2 mises en jeu égarées sur des pulls, et comme à chaque fois ce n'est pas la peine de chercher la balle vu qu'elle est trop loin dans les bois. :oops:
Globalement je reprenais les par 3 en régulation avec le bon axe, sauf aujourd'hui où j'ai fait soit socket, soit trop court... :evil: J'ai perdu pas mal de longueur au fer dernièrement, allez savoir pourquoi... balle plus à gauche dans le stance qui me donne pour l'instant un mauvais contact. Juste un bon coup de fer 8 aujourd'hui que je colle à 1m50 à 125 mètres du drapeau.
Le putting est bon bon et le chipping correct.

On verra ce que ça donne si je fais la compète à Villennes jeudi.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 juin 2013, 13:23

Première compétition de l'année aujourd'hui à Seraincourt. Donnons tout de suite les excuses, ma fille s'est réveillée à 4h30 ce matin et impossible de la rendormir. Les greens sont assez irréguliers et il n'y a pas de putting green.

Le plan du jour n'était pas ambitieux et consistait à faire 9 bogeys et 9 doubles. Donc tous les départs à l'hybride pour assurer. Avantage aucune balle perdue et de ce point de vue ça a été une réussite. L'inconvénient c'est que je me suis mis dans un faux rythme et je n'ai pas attaqué. Mon petit jeu a été assez défaillant et le putting un cran en dessous avec 35 putts avec 3 3 putts et 4 un putt.

Pour les stats 1 gir :evil: , 35 putts et 6 fir. Bref du très moche.
A noter ma première carte de l'année sans un seul par.
Par 0
bogey 5
double 10
triple 2
quadruple 1

Soit un +35, le quadruple est fait sur le dernier trou où je n'ai plus rien à perdre et je sors le driver, seul hors limite du parcours...
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 18 juin 2013, 19:56

Partie d'entrainement à Villarceaux au cours de laquelle je retrouve un peu le contact avec les fers et où j'arrive à limiter les dégâts sur les mises en jeu. Accessoirement je bats mon record sur ce parcours avec +13.
1/ Bois3 (rough), fer 5, approche, putt. Par
2/ Bois 3, fer 4, approche, 2 putts. Bogey
3/ Hybride 3, approche , 2 putts. Bogey.
4/ Hybride 3, Drop pour balle injouable, fer 6, fer 7, PW, 2 putts. Double.
5/ Bois 3, fer 5 foiré, PW, 2 putts. Bogey.
6/ Bois 3 coupé (rough). Bwedge à l'hybride, fer 5, approche, 2 putts. Bogey
7/ Hybride 3, hybride 3, approche roulée, putt. Par.
8/ Bois 3, hybride, fer 7, approche, 2 putts. double.
9/Fer 7, approche, approche, 2 putts...double :oops: :arrow:
10/ Bois 3, bois 3, fer 8, 2 putts. Par
11/ Fer 5, approche, 2 putts, Bogey.
12/ Hybride 3, power fade à l'hybride pour prendre le dogleg, fer 7, putt. Birdie.
13/ Driver slicé, recovery au fer 4 tenu et loupé, fer 4 roulé depuis le rough trop long, approche putt. Bogey.
14/ Drive slicé bord de fairway, reste 170 mètres entrée de green, j'imagine et exécute à merveille un high fade à l'hybride qui vient mourir 1.50 m du drapeau. Un putt. Birdie. :D
15/ Hybride, fer 7 à gauche, approche, 2 putts. Bogey.
16/Power fade au driver, fer 9 topé bien payé qui ne sort pas du green. 2 putts. Par.
17/ Fer 9, trop court, approche 2 putts. Bogey.
18/ Hybride, fer 5 à gauche du green. Approche loupée qui prend le bunker... :evil: Sortie de bunker, putt donné à 30 cm, tap in. 8) :mrgreen: Bogey.
Des bonnes reprises de sensations, je suis toujours court sur mes coups de fers sur tee mais bon je ne désespère pas. Pourvu que ça dure.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace : soleil78

Message par Clem95110 » 18 juin 2013, 22:20

29 putts c est très bien!

Avatar de l’utilisateur
Pirory
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 05 févr. 2013, 09:04
Index : 21
Pays : Cameroun
Localisation : Yaounde, Cameroun

Re: Mon espace : soleil78

Message par Pirory » 19 juin 2013, 10:17

Je te trouve très dur avec toi-même!

C'est un super score, et comme le dit Clem, un excellent putting!

Bravo et bonne continuation !
<< In Golf We Trust >>
2012: 54 > 25
2013: 25 > 21 > premier vrai sac >...

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
MX-700 17° & 20° Exsar HS4 R
MX-200 4-PW Dynalite Gold XP R300
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 juin 2013, 19:40

Pirory a écrit :Je te trouve très dur avec toi-même!

C'est un super score, et comme le dit Clem, un excellent putting!

Bravo et bonne continuation !
Merci.

Je ne sais pas si je suis dur avec moi même. Je ne me suis pas du tout pris la tête avec mon jeu hier et je pense que c'est LE gros point positif. Après comme c'était une partie d'entrainement et que j'étais seul j'ai souvent joué 2 balles en ne comptant que le score de la première balle. Ca m'a permis de constater le résultat de quelques choix tactiques et de confirmer que je score mieux en attaquant. Le score aurait pu être plus bas mais je suis clairement sur la bonne voie. Après le fait d'être court avec mes fers sur tee est juste un constat et cela me fait perdre 4 à 5 points car mes lignes étaient bonnes. Cependant mes contacts s'améliorent au global, même si je ne prends toujours quasi pas de divot.
Sinon mon putting devient très satisfaisant sur les longs et moyens putts, par contre il est plutôt moyen/mauvais sur les putts de moins d'un mètre.
Sinon oui, ça a été une très bonne partie avec quelques coups qui m'ont donné la banane. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 19 juin 2013, 20:28

retour en +3, tu as un peu lacher sur les 3 derniers
mais je m'en contenterais :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 juin 2013, 22:33

zigrit a écrit :retour en +3, tu as un peu lacher sur les 3 derniers
mais je m'en contenterais :mrgreen:
:lol: Je progresse, je ne sors plus systématiquement le driver. Ou disons qu'il est quasi systématique que je ne sorte plus le driver. :mrgreen: Le par sur le 16 était franchement bien payé alors je ne fais pas la fine bouche. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 juil. 2013, 07:50

Reprise de sensations hier et avant-hier après deux semaines d'arrêt. Les bons contacts reviennent de plus en plus, les distances s'allongent et les Gir se font plus courant. Je ne sors que très peu le driver et pas toujours avec réussite mais par contre des beaux missiles au bois 3. J'ai régulièrement loupé des green car trop long sur mes attaques de fer avec une tendance à être soit à gauche en léger, ou énorme, hook soit au mat. Mon putting à moins de 2 mètres est très mauvais et je boite régulièrement les putts de plus de 5 mètres, allez comprendre... :lol: La tendance au hook me pénalise sur les par 3.

A noter hier ma première moitié de parcours où je joue sous le bogey pour la première fois malgré deux double sur les deux derniers trous.
1/ bois 3, topette au fer 6, approche longue, putt de l'extérieur, putt. Bogey.
2/ bois 3 topé, énorme coup d'hybride, 3 putts... :oops: bogey.
3/ bois 3, 2 putts. Par.
4/ bois 3 , hybride, fer 8 un peu long, 2 putts, par.
5/ bois 3, fer 6, putt. Birdie!!!!!!!!!!!!!!
6/bois 3 slicé, hybride à droite, PW, 2 putts, par.
7/ Praline au bois 3, fer 5, ficelle de 15 mètres, birdie!!!!!!
8/ Fade parfait au bois 3, hybride lâché à droite, j'ai l'ouverture pour le chip entre 2 arbres. Le chip est bond mais prend un mauvais rebond, la balle sort du green. Approche courte, 2 putts. Double. :roll:
9/ Power hook qui décapite une carpe (à défaut d'écureuil :lol: ) drop, approche courte, 3 putts... triple. :oops:

Le reste du parcours a été dans le même genre que le 8 et le 9. Gros coup de fatigue et victime du harcèlement des moucherons, moustiques et autres nuisibles...
Un bon sceau de balle pour remettre tout ça en place après le parcours et on verra aujourd'hui ce que ça va donner. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 juil. 2013, 17:04

Les sensations sont revenues et je me fais plaisir. Le drive reste un grand n'importe quoi mais vu mon jeu à l'hybride et aux bois il n'y a vraiment pas mort d'homme. Les bons coup de fers se font de plus en plus fréquents, attaque de green au fer 4 à 170 mètres en montée, attaque de mat à moins de 150 mètres (un birdie avec un fer 8 au mat à 60 cm de la galette et un joli double, si si, joli double avec une attaque annoncée à 1m50 pour perdre le MP :mrgreen: ). Hier je joue 21 à Ableiges en faisant le kéké sur un certains nombres de coups et un manque de réussite au putt... je hais le green du 7, putt pour birdie de 5/6 mètres, drapeau en bas à droite et je suis sur le 2eme plateau. Putt en douceur qui longe la cassure et plonge comme je l'avais imaginé (je suis presque génial diront certains) :lol: , s'arrête quasiment à hauteur du trou puis réaccélère pour finir dans le rough. Pas envie de retourner au sac donc ça fera 4 putts... :oops: :lol: Autre joli putt au 11, je suis fond de green pour birdie après un rebond un peu vif alors que le drapeau est entrée de green... :shock: putt pas en ligne qui passe 1 mètre à gauche et me laisse un putt de retour de 3 mètres. Une virgule qui fait le tour complet avant de ressortir... bref que du bonheur. :lol: Bon j'ai quand même rentré quelques ficelles pour sauver un par, un bogey ou un double mais quand même.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 sept. 2013, 17:02

Aujourd'hui j'ai ressorti le driver avec de plutôt bons résultats. 11 fairways touchés, un gros slice, un hook et un fairway loupé pour 3 mètres. Des distances pas trop ridicules... mais j'ai eu l'impression d'avoir de moins bonnes distances qu'avec le bois 3+ que l'on m'avait prêté. Balles toujours un peu trop hautes. Dommage que le jeu de fer ne suive pas mais bon j'aurai mieux fait de m'abstenir de sortir les lames... en fait mieux je joue plus je me rends compte que les lames ne sont faite que pour les bons jours. :roll: :lol: 2eme carte sous les 20 de la semaine, dont une en partant des blanches. Il va falloir serrer le jeu de fer et les approches si je veux tenir mon objectif de jouer sous les 10 au moins une fois avant la fin de l'année.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 20 sept. 2013, 21:53

Fitting aujourd'hui à golfshop78 avec la tête dans le cul. La première constatation est que sur mes bons coups je mets beaucoup moins de spin qu'avant, entre 2800 et 3500 rpm. Vitesse de swing entre 91 et 94 mph au bois 3. Je partais sur du titleist 913 fd car j'avais eu de très bons résultats sur parcours avec le 910. Résultat je suis reparti avec du taylormade rbz stage 2 tp. J'ai pris un bois 4 et ai commandé le bois 3+ avec le shaft d'origine en stiff et 70 grammes. Aucun regret sur le choix car ayant testé le bois 5 sur un parcours j'avais eu de très bon résultat sur le parcours. A mon sens John est un très bon fitteur plein de bon sens. Les shafts sont recoupés de 0.5 inch pour retomber dans les standards du marché. Il m'aurait conseillé le kai'li 70 s si celui ci n'avait pas couté un bras en option chez taylormade.
Je l'ai testé dans la foulée sur parcours. Distance moyenne de 200 mètres, environ 185/190 mètres au carry sans faire de coup extraordinaire. A noter un green en régulation -1 sur un par 5 de 445m avec drapeau en fond de green. Balle à hauteur de drapeau et un putt pour eagle... 3 putts. :evil: :oops: Un aller en +6 avec un birdie, un 3 putts et un sand save pour bogey. Un retour avec un seul par, 5 bogey et 3 double et un putting désastreux avec 3 fois 3 putts. Un +17 au total avec un gros travail à faire sur le petit jeu et notamment sur les putts courts.
Autre travaux en cours, la stabilité des appuis et le rythme et surtout arrêter cette transition brutale.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 oct. 2013, 10:06

Nouveau record sur mon parcours avec un +12 malgré un départ pas terrible. Les grosses satisfactions du jour sont un 2eme parcours où je prends les 4 par 3 en régulation et aucun 3 putts.
;
1/ par 4. Bois 3 en pull (et oui, bientôt l'hiver :lol: ) toppé. Recovery dans le rough gratté. Fer 8 hooké. Approché toppé qui fly le green et se colle derrière les arbres 15 mètres derrière le green. Flop shot par dessus les arbres. Un putt. Double. :shock: Ca commence bien.
2/ Par 4. Bois 3 toppé en pull. Recovery dans le rough qui slice. Approche, 2 putts.
3/ Par 3. Bois 4 à 3 mètres du mât. Putt. Birdie.
4/ Par 5. Bois 3. Hybride toppé. Coup de fer 7 du feu de dieu qui fly le green... :lol: Approche, 2 putts. Bogey.
5/ Drive (départ des blanches car j'ai rejoint un groupe). Gros push au fer 8 qui me met dans le bunker dans une position de m... Sortie toppée. Approche, 2 putts. Double.
6/ Drive en pull hook qui choppe un arbre et me remet jouable dans le rough. Gratte à l'hybride. Balle portée dans le rough. Attaque de green au bois 4... Bunker de gauche où l'on trouve plein de gland, avec moi ça fait un de plus. :mrgreen: Sortie de bunker, 2 putts. Bogey.
7/ Bois 3 gratté, hybride slicé. Approche, putt de 8 mètres. Par. :mrgreen:
8/ Bois 3 agressif par dessus les arbres, fade prononcé (un slice quoi... :lol: ), provisoire, rebelotte. J'en jouerai une d'en bas. Je cherche dans la forêt et là... tiens ta balle est dans le rough! Ah bon? Merci les écureuils. :oops: Attaque de green à l'hybride (215 mètres mesurés) à hauteur de drapeau sur le prégreen. Pourquoi je ne joue pas tout en rythme comme ça? :? Approche courte, 2putts.
9/ fer 7 milieu de green. 2 putts, par.
10/ bogey (Notre single est parti, on repart des jaunes).
11/ Fer 5, 2 putts, par.
12/ Slice au bois 4, recovery en balle basse un peu gratté. Fer 7 nickel dans l'ouverture par dessus les arbres. Topette... 2eme approche, 2 putts.
13/ Une belle mine au driver en fade. Approche au 56, 2 putts. par.
14/ bogey
15/ bogey
16/ Mine au bois 3. 1/2 swing au pw assuré milieu de green. 2 putts. Par.
17/ fer 9, putt, virgule... putt. par.
18/ Je sers les fesses. Hybride pleine piste. Fer 4 milieu de green. 2 Putts. Par.

Niveau stats ça donne 8 fir, 7 gir, 33 putts. Avec beaucoup de réussite mes mauvais coups ne m'ont pas coûté ma carte. Nombre de premier putt auraient pu tomber de la même façon donc il semblerait qu'il y ait une justice. :lol: Je putte beaucoup mieux quand les greens sont mouillés et que la roule est plus ou moins égale.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 02 nov. 2013, 13:00

Bilan d'une première année d'abonné au golf de Villarceaux.

Le bilan humain est tout à fait positif avec des partenaires de jeu réguliers d'un bon niveau, voire très bon. Des parties sans prises de têtes, dans un bon esprit qui tournent régulièrement à la franche rigolade. Bref une belle ambiance de club sportif où chaque joueur essaie d'apporter à l'autre en terme de jeu sans toutefois submerger de conseils.

Le bilan golfique est plus contrasté et pas tout à fait à la hauteur des objectifs. Une période difficile suite à une refonte du swing et toujours un manque de régularité, notamment sur les fers. Un gros travail avec vidéo est en perspective avec pour axe majeur la stabilité des appuis et le rythme global du swing et plus particulièrement une transition moins brusque.
Niveau parcours, record à +12. J'ai fait birdie sur 16 des 18 trous du parcours... il me manque le 1 et le 9. :D La moyenne des coups sur l'année, tous parcours confondus doit-être entre +22 et +23. Sur la fin de saison je commence à savoir faire tourner la balle dans les 2 sens (fade à 90% de réussite et draw à 50% au fer et 30% au bois).
Le driving s'est amélioré avec plus de fairways touchés, environ 50%. Je n'ai mis aucune grosse mine cette année, mes gros drive ont terminé à 240 mètres, la moyenne doit se situer dans les 200/205 mètres avec quand même pas mal de départ à l'hybride ou au bois.
Le scrambling est assez bon pour un joueur de mon niveau, entre 4 et 6 approches putt par parcours.
Le putting moyen et court sont très clairement à faire progresser, je prends régulièrement 3 fois 3 putts par parcours. Moyenne de 35 putts par parcours. :oops: Ceci dit j'ai un manque chronique de réussite dans ce secteur de jeu (virgules, balle qui échoue à 5 cm après un putt de plus de 5 mètres et autres...).
Le chipping est très largement perfectible, pour l'instant je suis meilleur sur approche levée. Il faut que j'axe aussi mon travail sur mes points faibles.

Le bilan sportif est pour le moins contrasté. J'ai gagné la majorité de mes MP, et ce contre des joueurs mieux classé (de 22 à 5 d'index). Seul le joueur 5 d'index m'ayant rendu des coups et je suis parti systématiquement des boules de départ du joueur. Désolé pour le départ des bleues pour le MP contre la 12 d'index. :oops: :lol:
Les compétitions sont une autre histoire. Une seule compétition au mois de mai qui aurait dû me refaire monter de 0.1 mais ils n'ont pas valider ma carte même après enregistrement de mon certificat médical. :roll: Après je n'ai pas eu l'opportunité de faire de compétitions vu que je joue uniquement en semaine et que je me refuse de faire une compétition de classement avec mes partenaires de jeu habituel (ça peut vite donner n'importe quoi).
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 06 nov. 2013, 18:35

Partie sympa avec pa2pseudo pour inaugurer mon nouveau driver acheter la veille suite à un fitting poussé au doigt levé. :twisted: Donc driver rbz stage 2 9°5 en stiff avec le shaft 60 grammes d'origine fourni sur la version tp. Je l'ai fait raccourcir d'un demi inch et ai mis 3 couches de tape. Il passe de D6 à D2 dans l'opération.

Cedric nous fait un premier 9 trous de folie avec de belles balles et pas mal de par. Je suis plus long à démarrer mais bon. Bonne prise de contact avec le driver. Quelques bonnes mises en jeu et des trajectoires plus tendues qu'avec mon r9. Les sensations sont vraiment bonnes. Je sens une nette amélioration au niveau de la tolérance même si je joue mieux le driver depuis peu, ce qui n'empêche pas 3 belles bananes sur le parcours. :lol:

Je retiendrai les birdies au 9 et au 14, plus le putt du 11 qui n'est pas passé loin. Un seul 3 putt si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 06 nov. 2013, 23:14

Ah ben le voila ton birdie au 9! Bravo. Reste plus que le 1
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 06 nov. 2013, 23:22

Maxinpar a écrit :Ah ben le voila ton birdie au 9! Bravo. Reste plus que le 1
:D Merci. Plus que 1 et ensuite il ne me restera plus qu'à recommencer tout depuis les blanches. Ensuite j'aménage des back-tees. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Où j'apprends ce que veut dire se faire largement overdriver

Message par soleil78 » 10 janv. 2014, 18:23

Reprise de l'entrainement depuis une semaine après 3 semaines d'arrêt. J'ai un peu perdu mon driving mais rien de trop méchant. Après 3 parties ça revient petit à petit. Le jeu de fer commence à être sympa. Le petit jeu nécessite un peu de travail.

Sinon partie aujourd'hui avec un pote 3.2 d'index et un pote à lui avec qui je jouais pour la première fois. Et ben ça fait bizarre de se prendre des boulevards au drive. De 20 à 40 mètres selon la qualité de mes coups et des siens, le garenne envoyait des sacoches!!! :shock: Bref il était régulier entre 240 et 260 mètres avec une pointe à 280 sur le dernier trou, à hauteur de mon meilleur drive sur ce trou. :lol: Ca fait du bien de rencontrer ce genre d'extra-terrestre.
Niveau jeu journée sans aucun par, un retour qu'avec des bogeys... et un aller avec quelques daubes dont une superbe topette dans un bunker de green qui aura bien fait marrer mes partenaires. :lol: Sinon journée à oublier.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités