Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5309
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 28 mars 2016, 19:50

joli tour à wimereux, bravo
quand j'ai vu ton départ à l'hybride à belle-dune, j'ai failli croire que t'étais soigné :wink:
non, sans blague, laisse la masse et les bois à l'abri, prend tout à l'hybride, avec ton jeu de fer, tu as largement la longueur pour prendre tous les GIR
entraine le petit jeu cette année, passe single

et entraine les bois l'hiver prochain
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 avr. 2016, 19:17

Je vais finir par t'écouter zigrit. Incapable de faire deux tours corrects d'affilés. Mises en jeu très aléatoires et des scores mauvais au possible. Je n'ai pas du jouer sous les 20 depuis au moins un mois voire 2. Je m'énerve de plus en plus vite dès que les mauvais trous se cumulent et ai perdu le plaisir de jouer. Je perds très vite le rythme et ça devient du grand n'importe quoi.

Il faudrait vraiment que je me fasse des parcours à thème pour faire quelque chose de constructif... :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5309
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 12 avr. 2016, 08:40

je te propose de faire un parcours test avec une toute nouvelle approche tactique :
j'avais trouvé tes fers longs et très solides
as-tu un club / distance favori / tout en confiance / régulier / peu de déchet
si non détermine le
à partir de quelle distance en approche de green, tu vas être plus précis que ton club favori
et construis ta tactique en partant du green

disons F8/135m, et F9/125m je dois pas être trop loin de la vérité
et en approche, en chip, à moins de 20m du green, c'est mieux
donc si tu peux t'approcher à 20m, vas-y sinon, reste à 125/135m

par4 : 350m standard, il manque 215m, ton hybride ?
par5 : 480m : il manque 345m en 2 fois : 2X175m, ou un peu décalé pour enlever un bunk de fairway : H + F
sur les petits par5, mets 2 balles, celle d'attaque pour le green en 2, et celle sécurité et compare
que préfères-tu : faire un birdie sur GIR-1 1 fois /5 mais aussi 2 triples ou par à chaque coup ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 12 avr. 2016, 10:22

Si cela peut conforter ton choix soleil c'est que je fais en ce moment.

Construction de carte par la logique.
Je cherche en deuxième (sur par 4) ou troisième coup (sur par 5) à avoir entre 105 et 125m car c'est ce que je joue mieux.

Du coup cela amène pas mal de fois à sortir bois voir hybrid pour être en zone secure.
Sur par 5 aussi au lieu de faire Drive puis bois (en étant sur le fairway) ce qui n'est pas le cas 1 fois sur 2, je décide de construire en faisant hybrid - F6 pour être à 120m 8fois sur 10...

Enfin, comme je joue sur un golf ou les green sont petits (certains disent green timbre post :mrgreen: ); dés que le green est trop défendu (double ou triple bunker) je cherche à me poser avant au lieu de jouer le drapeau.
Cela permet dans le pire des cas un approche 2 putts qui conserve le bogey et dans le meilleur des cas un approche putt qui fait par.

Depuis que je fais ça je stable à +20 en score sans jouer le feu...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 avr. 2016, 11:14

Disons que ce qui m'agace le plus en ce moment c'est ce côté aléatoire. Je dois ressembler à un lapin piégé devant des phares avec un driver en main en ce moment. Il n'y a pas de régularité dans ce que je fais mal et donc ça devient dur à corriger. Je m'énerve et le reste de mon jeu en prends un coup. :oops:

Coup régulier au fer 9 à 130/135 et fer 8 à 140/145. Pas de gros déchet avec mes mises en jeu au fer et fer 3 à 185/190m au carry sur mes bons coups (2 sur 3). Je vais retenter le bois 4 sur les trous un peu large et le driver va retourner à la cave pour des vacances bien méritée.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par kokoro » 12 avr. 2016, 11:30

soleil78 a écrit :Disons que ce qui m'agace le plus en ce moment c'est ce côté aléatoire. Je dois ressembler à un lapin piégé devant des phares avec un driver en main en ce moment. Il n'y a pas de régularité dans ce que je fais mal et donc ça devient dur à corriger. Je m'énerve et le reste de mon jeu en prends un coup. :oops:
Viens jouer avec moi, tu vas retrouver le sourire et une vision positive sur ton jeu... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 avr. 2016, 11:36

kokoro a écrit :
soleil78 a écrit :Disons que ce qui m'agace le plus en ce moment c'est ce côté aléatoire. Je dois ressembler à un lapin piégé devant des phares avec un driver en main en ce moment. Il n'y a pas de régularité dans ce que je fais mal et donc ça devient dur à corriger. Je m'énerve et le reste de mon jeu en prends un coup. :oops:
Viens jouer avec moi, tu vas retrouver le sourire et une vision positive sur ton jeu... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Ca va toujours pas mieux toi? :cry:
Pour t'aider dans ta démarche les quelques "shots of the day" d'hier. :wink:
Une chandelle en pointe au driver qui laisse une jolie marque...
Une triple non sortie de bunker façon socket sans toucher la balle, ça c'est ma spéciale du moment. Le club avec une forte trajectoire ext/int et la balle qui sort 10cm à droite ou 50 cm quand elle daigne bouger. :oops: :lol: :arrow:
Le trou suivant 2 beaux coups de bois 4 sur le 8 de Villarceaux (390m) pour être à hauteur de green dans le premier bunker. Socket qui extrait la balle du bunker, elle flye le 2eme et prend un arbre qui me la renvoie dans ledit bunker. :shock: :lol: Foutage de gueule d'un de mes partenaires. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par kokoro » 12 avr. 2016, 11:52

On pourra jouer en scramble.... :roll: :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : soleil78

Message par cissou108 » 12 avr. 2016, 12:47

soleil78 a écrit :Pour t'aider dans ta démarche les quelques "shots of the day" d'hier. :wink:
Une chandelle en pointe au driver qui laisse une jolie marque...
Une triple non sortie de bunker façon socket sans toucher la balle, ça c'est ma spéciale du moment. Le club avec une forte trajectoire ext/int et la balle qui sort 10cm à droite ou 50 cm quand elle daigne bouger. :oops: :lol: :arrow:
Le trou suivant 2 beaux coups de bois 4 sur le 8 de Villarceaux (390m) pour être à hauteur de green dans le premier bunker. Socket qui extrait la balle du bunker, elle flye le 2eme et prend un arbre qui me la renvoie dans ledit bunker. :shock: :lol: Foutage de gueule d'un de mes partenaires. :oops:
Pour les bunkers, sans parler de faire des sorties qui spinnent et finissent au tube comme à la télé, pour sortir la balle de manière régulière en étant à 90% sur de la mettre sur le green, ce n'est pas un gros travail mais il faut y passer.
Pour moi ça passe par passer un peu de temps aux approches levées pour mettre en place son swing au SW avec des contacts régulier, puis passer de temps en temps une demi heure dans un bunker à sortir des balles, mais avant de faire ça, il faut qu'un pro te guide sur les bases indispensables à respecter pour executer ces coups, actions des mains, chemin de club, position des pieds, position de la balle dans le stance, bien finir le swing, etc.. En respectant des bases solides, les sorties de bunkers deviennent rapidement beaucoup moins effrayantes, ça devient compliqué pour devenir précis.
Quand au driving, il faut l'aimer, plus on l'aime son driver, mieux il nous le rend :D Et puis du relachement, du relachement, je vois tellement de joueurs sur les parcours tendus comme des arbalètes dès qu'ils prennent la masse en main. Cela dit je ne connais aps ton swing donc cette dernière remarque ne sert pas à grand chose :?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 avr. 2016, 13:00

cissou108 a écrit : Pour les bunkers, sans parler de faire des sorties qui spinnent et finissent au tube comme à la télé, pour sortir la balle de manière régulière en étant à 90% sur de la mettre sur le green, ce n'est pas un gros travail mais il faut y passer.
Pour moi ça passe par passer un peu de temps aux approches levées pour mettre en place son swing au SW avec des contacts régulier, puis passer de temps en temps une demi heure dans un bunker à sortir des balles, mais avant de faire ça, il faut qu'un pro te guide sur les bases indispensables à respecter pour executer ces coups, actions des mains, chemin de club, position des pieds, position de la balle dans le stance, bien finir le swing, etc.. En respectant des bases solides, les sorties de bunkers deviennent rapidement beaucoup moins effrayantes, ça devient compliqué pour devenir précis.
Quand au driving, il faut l'aimer, plus on l'aime son driver, mieux il nous le rend :D Et puis du relachement, du relachement, je vois tellement de joueurs sur les parcours tendus comme des arbalètes dès qu'ils prennent la masse en main. Cela dit je ne connais aps ton swing donc cette dernière remarque ne sert pas à grand chose :?
Totalement d'accord sur le relâchement. J'arrive avec trop d'incertitude lorsque je drive d'où la crispation. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir eu des bonnes périodes. :wink:
Pour les sorties de bunkers je plaide coupable et j'ai voulu un peu bricoler. Quand je les joue face square et stance un poil ouvert je n'ai pas de soucis (de 30 à 40% de sand save) mais là sable humide, bricolage plus énervement général... :roll: :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon espace : soleil78

Message par mulordinateur » 12 avr. 2016, 15:22

SAlut soleil78,

On ne se connait pas et je passe sur ta page totalement par hasard.

Je lis cependant toute ta frustration et ton découragement concernant tes mises en jeu (tout en lisant que ton jeu de fer est solide, ce qui ne m'étonne pas vu ton hcp).

Je vais me permettre de te faire part de ma façon de voir le golf et de mon expérience au cours de l'année écoulée. Peut-être n'en sortiras-tu rien car nous serions trop différents.
Peut-être au contraire y trouveras-tu une autre manière de voir les choses qui te permettra de tourner la page.

J'ai appris le golf entre 16 et 18 ans environ, en tant que junior j'avais des cours collectifs gratuits le mercredi apm. Université + copine, j'arrête le golf avec un hcp de 26 obtenu après deux compétitions (2x46 points) sans jouer de driver car je n'en avais pas.

J'en ai reçu un peu de temps avant d'arrêter mais je ne suivais plus les cours et je n'arrivais pas à le frapper correctement de toute manière.

12 ans plus tard, je reprends le golf l'année dernière. Assez vite, je me rends compte que mon swing est encore en place. je passe les premières semaines exclusivement sur le practice.

Reste le drive : je slice. Fort, et loin : injouable! Vidéos, réflexions et recherches pour finalement arriver à une conclusion : le swing doit rester "simple".

Le déclic est venu en regardant Rory Mcilroy au ralenti. Il n'y a finalement que deux-trois éléments clefs :

Alignement
bon ancrage au sol des appuis
il faut "tirer" la tête de club le plus loin possible.
ton buste eszt un ressort que tu tends et détends.

C'est surtout le dernier élément qui prime chez moi.

En incorporant ces trois éléments à l'entrainement, tu vas trouver une régularité dans TON drive - on a tous un swing différent!

Ma conclusion:

Le golf est cérébral lorsque tu as la base technique...Tu n'as pas confiance, ne joue pas le coup envisagé.
Ne joue pas ton driver pour le moment MAIS entraine-le au practice, encore et encore, en développant tes bases. Ca ira!
Le golf est un PLAISIR. Il doit le rester. C'est une bulle d'oxygène que l'on s'offre pour être meilleurs en dehors.

En ce qui me concerne, je commence enfin à trouver la régularité que je veux (disons 7 bons drives sur 8 frappés en moyenne), ce qui me permet de ne plus être handicapé lors de mes mises en jeu et de pouvoir envisager sous 2 ans un hcp à 1 chiffre ;-) (si je trouve le temps de jouer, c'est une autre histoire!)
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Le prieuré.

Message par soleil78 » 25 avr. 2016, 17:05

Découverte du Prieuré, parcours ouest en compétition inter-club.

Départ du 17.
17/ Par 4. Gros topon à l'hybride 2. Fer 8 très court. Approche sur le green. Putt, ficelle pour par... ben non. Elle passe le trou et s'échappe. 2 putts. Double.
18/Par 5.Pull au driver dans les arbres. Je tente un recentrage qui avance en draw. Pas de draw... balle perdue dans les arbres en faces. Je termine avec 2 putts et un triple.

1/ par 3. Fer 6 pas touché et court. Approche dans la butte, 2 putts. Bogey.
2/par 4. Hybride 2 trop à droite. Fer 3 depuis le rough. Approche, 2 putts. Bog.
3/ Par 4. Hybride un peu à droite. Fer 4 toujours à droite. Coup punché au 52 sous les branches. 2 putts, bog.
4/Par 4. Drive correct. pw qui prend le green. 2 putts. Par.
5/ Par 5 handicap 1. Gros coup d'hybride 2. Fer 5 pour se placer. Mauvais fer 8 pour attaquer le green, très court. Très bonne approche levée, putt. Par. Ca fait du bien. :)
6/Par 3, 174 m. Fer 5 à gauche du drapeau, sous un arbre et poser sur une petite branche morte. Approche, approche, putt. Bog.
7/Par 4. Super hybride 2, parfait. Fer 9 qui part nickel mais un peu à gauche, fade mais pas assez et prend le bunker niveau drapeau pour 50 cm... :roll: Drapeau court, je veux la jouer fine et boum, trop court de 30 cm. Topon à suivre, approche qui reprend le même bunker. Sortie, putt. :oops: :lol: Triple.
8/Par 5. Drive fois 2, on ne retrouvera pas la première. Par avec la deuxième, double. (2 putts).
9/Par 3 raccourci façon P&P. 90m au drapeau. 1/2 52° à 1m du mât. Putt. Birdie.

Aller en +8 Avec quelques regrets mais satisfaisant dans l'ensemble.

10/ Par 5. Hybride qui part en draw mais trop prêt d'un arbre et termine à moins de 100m du départ. Bon fer 3. Je tente un hybride pour attaquer le green mais suis trop curieux. Je suis à hauteur de green mais derrière les arbres, la balle dans un trou entre 2 touffes de rough. Approche, approche, 2 putts. Double.
11/ Par 3. Je joue f7 à droite pour laisser le vent la ramener... feignasse ce vent. Je suis dans le bunker à hauteur de drapeau, en descente, je ne veux surtout pas être long vu que derrière c'est la merde. re bunker. :oops: Sortie anémique. Putt anémique. Je bourre pour sauver un point et non... quadruple avec 2 putts de plus mais c'était le jeu. :| :arrow:
12/ Par 4. Je fais triple après m'être mis sur le trou d'à côté et avoir toucher une branche. 3 putts.
13/ Par 3. f7 bord de green. Approche putt. par.
14/ Par 4 court. F6, f9 sur le green. 2 putts. Par.
15/ Par 5 court en dogleg droit. Drive, fer 8 sur le green. Je joue vraiment le putt qui passe sur le trou. 2 putts de plus. Par. J'aurai tenté. :mrgreen:
16/ Drive à droite, fer 3 balle basse pour passer sous l'arbre. sw nickel 3 m long. 2 putts. Bog.
Retour en +15 en ayant dans l'ensemble assez mal jouer.

Je termine à 34 stab avec 5 par, 1 birdies, 5 bogeys, 3 doubles, 3 triples, un quadruple. Bref, à l'image de mon jeu en ce moment. De tout et surtout du n'importe quoi. Ca reste bien payé. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : soleil78

Message par maverick30 » 25 avr. 2016, 23:07

Je pense qu un tiers des trous dans le par ou mieux, c est largement 15 d index. C est plus les triples et plus qui doivent devenir des doubles et un ou deux doubles qui devient un bogey et c est bon. Enfin ce n est qu une impression personnel, a voir ce qui te coute les triples et plus, si c est toujours le meme genre de souci ou pas :P
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 26 avr. 2016, 03:46

C'est interesant d ete lire Soleil!
J'ai joue presque 10 ans sans driver. je me retrouvais toujours 2 fairways a cote (a droite) donc je comprends bien ton chagrin.

Ce qui m'a sorti de ce merdier c'est de prendre des lecons. Premiers constat: un shaft regular ne faisais plus l'affaire. Ensuite qq reglages de swing et puis je me suis mis a taper des drives. Ca a ete pour moi une revelation. PLutot que d'attaquer un green au f6 c'est au f9 que ca se faisait.. tu vois un peu la difference?

Va voir un pro :) Ca va te changer la vie.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 avr. 2016, 07:47

Pour les cours j'ai un pote qui me file des cours de temps à autres mais comme il ne me fait pas payer j'essaie de ne pas abuser de son temps.

J'ai deux problèmes majeurs à corriger en ce moment (j'en suis conscient): ne pas armer les poignets trop tôt dans le backswing et le rythme. Mon problème de rythme s'amplifie à mesure que le club se rallonge et je me crispe souvent sur les mises en jeu. Perte de longueur et surtout de contrôle, sans parler du contact. Je crois que j'ai un gros travail à faire là dessus sachant qu'il est quasi plus psychologique que technique. :oops: Les shafts plus lourds me permettent souvent d'améliorer mon rythme, donc j'hésite à tester un shaft à 70+ sur le driver (je suis sur un 66 g tour spec 2 speeder en stiff, la dispersion ne vient que de mon swing...). :wink:

Au niveau stratégie je n'ai sorti le driver que sur des trous larges qui s'ouvraient à droite pour un dogleg gauche, sauf sur le 8 où c'était pour me calmer et aller chercher le green en 2. :oops: La connerie a été de ne pas mesurer la distance aux arbres la plupart du temps. A priori il m'a fait perdre 4 coups, tout comme les sorties de bunker (une des faiblesses du moment même si je n'ai pas eu les plus faciles et que je n'ai pas eu la sagesse de jouer le gras du green) et le putting. J'ai là mes 3 axes de travail des prochains mois. Pour les fers, même si je ne les ai pas bien joué hier c'est plutôt bien dans l'ensemble.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 26 avr. 2016, 07:54

et oui c'est un phénomène assez fréquent d'aller plus vite ou plus fort dès que le club se "rallonge" et plus tranquillement dès qu'il devient plus lourd.
on en passe hélas tous souvent par là...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 26 avr. 2016, 09:21

Salut
Bon c'est toujours up and down avec toi!
Dures tes sorties de bunker (meme sans etre gourmand vu les descriptions...)

Je suis toujours impressioné par tes coups de fer3 (de partout rough, fw, foret!)

Bon courage pour le travail, ca va payer cette année!(et puis vas-y abuse un peu de ton pote pendant qlq mois :lol: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 26 avr. 2016, 11:25

Putain je lis ton replay de partie et je me vois à 100% dessus.
Je fais quasi la même carte que toi samedi avec 2 quadruple et un triple qui fusille tout :lol:

Quand je lis ta tentative de recentrage en draw je me dis tiens on est vraiment les même boulets tout les deux :lol:
Un recentrage pour recentrer? NONNNNN je vais tenter le fade ou le draw qui va bien pour faire 30m de plus et au finale faire un beau HL de crétin ou taper un joli tronc qui disperce entre plus la balle :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 avr. 2016, 18:20

meumeu91330 a écrit :Putain je lis ton replay de partie et je me vois à 100% dessus.
Je fais quasi la même carte que toi samedi avec 2 quadruple et un triple qui fusille tout :lol:

Quand je lis ta tentative de recentrage en draw je me dis tiens on est vraiment les même boulets tout les deux :lol:
Un recentrage pour recentrer? NONNNNN je vais tenter le fade ou le draw qui va bien pour faire 30m de plus et au finale faire un beau HL de crétin ou taper un joli tronc qui disperce entre plus la balle :roll:
Tiens je ne l'avais pas vu cette réponse. :lol:

On doit être nombreux dans ce cas à ne pas toujours prendre la bonne décision. 2 3 points de grappiller durant un parcours ça peut vite faire la différence entre CP/ZT ou une perf. Mais bon je vais bientôt concourir au titre de champion du mon de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". :mrgreen:
Sinon tu n'es pas très loin de sortir des belles cartes de ce que j'ai pu voir. :wink: Courage, on va y arriver. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 27 avr. 2016, 11:19

soleil78 a écrit :
meumeu91330 a écrit :Putain je lis ton replay de partie et je me vois à 100% dessus.
Je fais quasi la même carte que toi samedi avec 2 quadruple et un triple qui fusille tout :lol:

Quand je lis ta tentative de recentrage en draw je me dis tiens on est vraiment les même boulets tout les deux :lol:
Un recentrage pour recentrer? NONNNNN je vais tenter le fade ou le draw qui va bien pour faire 30m de plus et au finale faire un beau HL de crétin ou taper un joli tronc qui disperce entre plus la balle :roll:
Tiens je ne l'avais pas vu cette réponse. :lol:

On doit être nombreux dans ce cas à ne pas toujours prendre la bonne décision. 2 3 points de grappiller durant un parcours ça peut vite faire la différence entre CP/ZT ou une perf. Mais bon je vais bientôt concourir au titre de champion du mon de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". :mrgreen:
Sinon tu n'es pas très loin de sortir des belles cartes de ce que j'ai pu voir. :wink: Courage, on va y arriver. :lol:
Ah oui j'ai pas peur de réussis à sortir une belle carte même si j'avoue que l'attente commence à être longue.
Avant cet été je vais bien claqué un beau 80/85 qui changerait beaucoup de choses.
Mais bon il faut vraiment apprendre à rendre clean les cartes et à jouer avec humilité.
Je crois avoir réussis au moins une fois tout ce que je tente mais combien de fois cela m'as pourri le trou :roll:
Sport de couillon :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 avr. 2016, 17:53

Aujourd'hui reconnaissance du parcours les vallons à la vaucouleurs en prévision de la compétition ICS du 9 mai. Le parcours à sécher, les fairways sont plus que corrects même si ils pitchent par endroit et les green sont bons, réguliers et roulent bien. Les roughs ont poussé. Pour ceux qui ne connaissent pas ce n'est pas très long, pas très large, typé links avec une première coupe de rough qui est très pénalisante et le gros rough qui est prévu pour enrayé une moissonneuse batteuse. :lol: Je n'aime pas ce parcours et il me le rend assez bien en général. :oops:

Donc j'y vais avec des pincettes avec une bonne partie des mises en jeu au fer (que je vais très mal jouer,seulement 4 FH et le reste embarqué à gauche comme sur les par 3) et ne driver que 4 fois (3 fairways dont un mauvais, un rough... :lol: ). Les roughs sont diaboliques. J'ai eu la chance de toujours retrouver ma balle mais j'ai bataillé la plupart du temps pour faire gir +1.

En chiffre:
2 gir, 7 Fh, 31 putts, 5 approches putts et un seul 3 putt sur un gir. Oui j'ai galéré et le petit jeu à sauver la carte.
Je sors avec un birdie (au 11, fer 5, pw pour drapeau au fond. Balle à 1 m20 du drapeau), un par, 13 bogeys, 2 doubles, un triple sur un fer 9 (3eme coup d'un par 5) bizarre qui part à droite du green et une sortie de bunker toppé qui me met dans la merde.

Ce parcours ne pardonne rien, c'est une horreur. J'ai l'impression de m'en être bien tiré sans avoir bien joué. Espérons que le jeu de fer sera là le 9 mai pour me faciliter un peu plus la vie. Très content de retrouver un peu de putting. :D
+19 total encourageant.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Les vallons (sponsorisé par tampax).

Message par soleil78 » 09 mai 2016, 17:38

Rencontre ICS sur les vallons. La sciatique s'est réveillée hier et ne m'a pas lâché de la nuit et m'incitera à ne pas passer les hanches de la journée. :oops:

1/ Fer 5 embarqué sous les arbres à gauche. Fer 9 punché qui fly le green alors qu'il devait me rester 120 m entrée de green. Approch, 2 putts, bog.
2/ Fer 6 entrée de green (vent contre). 2 Putts. Par.
3/ Hybride 2 honnête. Fer 6. Fer 7 avec un léger hook amplifié par le vent. Je pense la retrouver première coupe de rough. J'ai tort... Croix.
4/ Fer 8 à hauteur mais dans le bunker. Sortie, putt. Par. :D
5/ H2 nickel. Fer 7 compensé sur la droite à hauteur de drapeau. Rough, lien en dévers, approche direct sur le green mais qui file et s'arrête dans la 1ère coupe. Approche, 2putts. Double.
6/ Fer 5. 52° un poil pincé (un topon ou presque... :lol: ), Approche parfaite depuis le rough derrière le green. Putt, virgule, putt. Bogey.
7/ Vent contre, fer 9 grippé court embarqué et long à gauche. Châchis, sortie tonique qui traverse et finis juste avant le châchis en face. Approche au 56 en dévers depuis la 1ère coupe avec green en descente. Jouer parfaitement et finit à 1m50. Putt. Bog.
8/ Fer 6 pointé dans l'eau. Drive, sw , 2 putts. Double.
9/ H2 bord de piste (1ere coupe), hybride, fer 9 à 1m du mât. Putt. Birdie. :lol:

Aller en 18 points stab avec quelques coups laisser en chemin mais bon.

10/ H2 en pull, provisoire au fer 3, pull. Croix.
11/ Fer 6 gratté, fer 9 qui prend le bunker pour un mètre. Sortie, putt qui passe sur le trou sans tomber. Putt. :shock: :roll: Bog.
12/ Fer 8 qui pitche à hauteur de drapeau et sort. Approche au putter un peu molle. 2 putts.
13/ Fer 6 gratté. Fer 6 à hauteur de drapeau mais un poil à gauche (certes un gros poil :lol: ). J'appuie mon approche pour ne pas mettre le bunker en jeu et m'appuyer sur la forte pente derrière le drapeau pour la ramener. Bien réaliser même si un poil trop à gauche. Putt en descente trop appuyé. Putt qui s'échappe au dernier moment. Putt. Double. :roll:
14/ Fer 3 pleine piste. Fer 9 pour 125 m vent contre en légère montée à hauteur mais bord de green. Je prends mon temps pour lire la pente puis putte... ça boite, birdie. 8) Celui là est vraiment très beau avec une ficelle comme on les aime.
15/ Fer 6 gratté mais pas de bobo. Chip au fer 9 trop court (la balle s'est vraiment freinée dans la butte). 2 putts. Bog.
16/ Pull à l'H2. Provisoire sur la piste. Impossible de retrouver la 1ére qui devait être à hauteur du green du 10. :? Je joue la 2ème et me fous dans le châchis à droite. Croix. La partie suivante retrouvera la 2ème.
17/H2 au niveau des 135. Vent contre, fer 6 tenu qui reste à droite à hauteur de drapeau mais dans le dernier pot bunker. Bonne sortie vu le mus devant moi mais un peu courte. Putt de l'extérieur du green qui part bien prend des trous sur le green et reste court dans la bonne ligne. :evil: Elle aurait du finir quasi donnée. Putt qui tourne au dernier moment. Putt. Double. :evil: :arrow:
18/ Fer 3 vent contre qui prend le green et file. :shock: Bon d'accord elle était un peu fine. :lol: Putt de l'extérieur du green qui passe le trou. Bon putt de retour qui boite. Par pour sauver la ZT. :D

Très bonne zt aux vues du mal de dos, du vent et de ma profonde affection pour ce parcours qui ne pardonne rien. :lol: 3eme ZT de l'année avec les ICS, je vais finir par être sponsorisé par Tampax. :mrgreen: Quelques putts ne sont pas tombés mais au final ça aurait juste fait 2/3 points de plus et la perf est partie en même temps que les balles perdues.

Je l'aurai un jour, je l'aurai. :mrgreen:

Villarceaux gagne le match contre Joyenval et la Vaucouleurs.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 mai 2016, 07:03

Compétition ICS d'aujourd'hui annulée aux vues des intempéries. Ca tombe bien j'avais pas envie et j'ai mal au dos. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Doktorr » 23 mai 2016, 08:17

z'êtes vraiment des chochottes !!!


:mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 mai 2016, 08:22

Doktorr a écrit :z'êtes vraiment des chochottes !!!


:mrgreen:
J'irai faire 18 trous des rouges avec les vega histoire de cet aprem. Je parie que je ne pourrais même pas putter. :wink:

Tu sais les ICS c'est essentiellement des vieux. On ne voudrait pas perdre trop d'abonnés pour l'année prochaine. :mrgreen: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Doktorr » 23 mai 2016, 08:26

:lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 25 mai 2016, 08:15

Partie amicale bien sympathique avec Aurélien (Foutch) à Villarceaux. Il a vraiment fait de gros progrès depuis la dernière fois qu'on avait joué ensemble et devrait voir son index fondre comme neige au soleil d'ici la fin de l'année. Beau rythme, bon swing, tout ce qu'il faut pour progresser. Tout va dans le bon sens. :wink: :D

En ce qui me concerne je suis toujours incapable de jouer un driver si ce n'est sur le 1 avec un beau petit fade histoire de me détromper et de m'enduire d'erreurs. :lol: Bon jeu de fer dans l'ensemble, bon wedging, putting moyen et pas grand chose qui rentre mais bon.
8 pars, 7 bogeys, un double (par sur la 2eme balle au 7) et 2 triples,10 gir, 4 fh ( :oops: ) 3 fois 3 putts et 2 fois un putt. Les putts francs pour birdies ne sont pas tombés mais bon ça passe vraiment pas loin et greens un peu plus lent que d'habitude avec l'humidité. Une croix sur un refus de jeu sur attaque de green au 13 où on ne retrouve pas la balle à droite du green.
Le coup du jour : je mets mon fer 3 dans le rough à droite sur la mise en jeu du 18. Balle plus haute que les pieds, enfoncée avec un dévers à gérer. Tout pour faire une grosse daube. Fer 3 grippé court avec volonté de faire un fade pour contrer la pente et bim elle part nickel, punchée avec le fade et prend le green à la roule. 8) Certes, début de green alors que le drapeau est au fond et je vais me prendre 3 putts mais ça c'était prévisible. :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 08:44

ça m'a l'air bien tout ça
bizarre que tu n'arrives pas à driver alors que le reste est pas mal du tout... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 25 mai 2016, 08:47

Il était beau ce coups de fer 3!
T'as plus qu'à serrer le jeu en attendant d'avoir retrouver ton rythme sur tes mises en jeu!

Merci encore pour la partie, le parcours est tellement beau! (inscrivez-vous pour l'étape de Septembre!)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Guirlande et cimetière.

Message par soleil78 » 05 juin 2016, 18:31

Compétition GT a Champ de Bataille. Je pars dans l'optique de serrer le jeu avec toutes les mises en jeu au fer... mais ça c'était avant. :lol:

Je pars en compagnie de Jean-Pierre et Enrique pour une agréable partie... enfin, c'est ce que je pensais. :mrgreen:

Départ du 1, fer 3... boules rouge. J'ai dû faire entre 4 et 5 boules rouge, bleue ou autre; de quoi faire une belle guirlande. :lol: :oops: Moi qui comptais m'appuyer sur mon jeu de fer il a été aux abonnés absents. Autre exemple au départ du 3 au fer 5, gratte qui part un poil à droite. Je pense avoir juste à faire un recentrage pour me laisser un copu de wedge. Que nenni, la balle à dégouliné à droite en contrebas.
J'ai dû faire 2 coups de golf en 18 trous. Le premier une mise en jeu au fer 3 sur le 13 qui termine dans le bunker de gauche. Le 2eme sur le 17 un coup de pw qui pitche à hauteur de drapeau puis spin et prend la pente pour revenir 9 mètres en arrière. :roll: :lol:

Franchement j'ai très vite lâché l'affaire (un par au 17 et 4 bogeys, 8 croix, assez pour ouvrir un cimetière) et je n'ai eu aucune motivation tant je pensais pouvoir faire quelque chose sur ce parcours. Certes j'ai mal au dos mais je n'ai pas l'impression d'avoir été gêné outre mesure et une douleur au talon s'amplifie depuis 2 semaines mais je suis incapable de dire ce qui m'a fait déjoué à ce point. Je remercie mes partenaires de jeu d'avoir supporter mes quelques lancés de clubs et autres invectives. Ceci dit vu le nombre de coups que j'étais censé leur payer ils peuvent garder le sourire jusqu'à la fin de la saison GT. :lol: :mrgreen:

Jeudi je joue à Joyenval. En espérant que j'ai épuisé mon quota de coups de merde. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : soleil78

Message par Nostressleia » 05 juin 2016, 19:14

Je compatis... mais après si tu joues ton index sans compter les croix ça peut rassurer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 05 juin 2016, 19:21

Nostressleia a écrit :Je compatis... mais après si tu joues ton index sans compter les croix ça peut rassurer :mrgreen:
:lol: On ne frappe pas un homme à terre, c'est vilain. :lol: :wink:

Accessoirement je passe à 18.4 et je ne peux plus remonter après ça. Babatte, me revoilà. :mrgreen: :twisted: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : soleil78

Message par Nostressleia » 05 juin 2016, 19:26

soleil78 a écrit :
Nostressleia a écrit :Je compatis... mais après si tu joues ton index sans compter les croix ça peut rassurer :mrgreen:
:lol: On ne frappe pas un homme à terre, c'est vilain. :lol: :wink:
Non non je ne frappe personne mais en ce moment si j enlève les nombreuses croix je joue mon index..ça me rassure :mrgreen:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 06 juin 2016, 08:43

Partenaire de ce GT magnifique au jeu de merde je compati sur ta performance :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement pas compris ce qu'il m'est arrivé non plus :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 06 juin 2016, 08:47

rhooo dur...

au moins plus d'hésitation si tu remets la masse partout, ca va dégommer :)

J'espère que tes maux physiques vont se calmer un peu histoire que tu t'amuse a nouveau à fracasser des balles :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Joyenvallllllllllllllllllllllllllllllllll

Message par soleil78 » 09 juin 2016, 19:38

Aujourd'hui découverte de Joyenval sous un soleil radieux dans le cadre des ICS. On joue Marly.

La propriété est très belle, le club house typique année 70 si je ne me trompe pas. Ca a un peu moins de gueule que St Nom mais bon on ne va pas faire la fine bouche. :mrgreen: Le putting green roule bien, pas tout à fait le national mais ça file comme j'aime.

Je pars du 11 en compagnie d'un membre de Joyenval et d'un autre de Bèthemont.
11, par 3, 157m. Le départ est surélevé, léger vent contre. Je joue fer 6 et assure la droite du green. Elle ressort pour un poil. Approche qui colle au green et reste plantée en haut de la montée. 2 putts. Ca colle par rapport au putting green. Bogey
12, par 4, 262m. Fer 5 à gauche sous les arbres. Fer 7 balle basse à hauteur de green. Approche bien gérée dans la pente mais qui file plus que prévu. 2 putts. Bogey.
13, par 4, 372m. Drive (et oui il y a de la place :lol: ) trop long dans le virage mais petit rough rien de méchant si ce n'est le châchis sur plus de 100 m entre le green et ma balle. Reste 145m. Je joue fer 7 (vent contre) et me mets à hauteur de green à droite en toute sécurité. Chip pas mal et putt qui caisse. Par.
14, par 4, 325 m (vent dans le dos): Bon fer 3 pleine piste, reste 85m. Je ne veux pas être long, demi 52° qui n'est pas assez joué, je tombe dans le creux avant le green. Approche honnête vu le dénivelé et la position de la balle. Putt en descente... elle part en ligne bien comme il faut et reste courte d'au moins 2.50m. :shock: 2 putts de plus alors que je n'avais pas eu l'impression de faire de vrai faute. Double.
15,par 4, 342m: Hybride 2 qui prend le bunker de fairway à gauche. Fer 7 devant le green parfait. Coup de fer 9 roulé pour aller chercher le drapeau au fond. La balle part bien et reste collée. :shock: :evil: Premier putt dans la ligne mais trop court.+ 2 putts. Double. :evil: :arrow:
16, par 5, 439m: Drive slicé. Provisoire plein milieu de fairway bien qu'elle ait touchée l'arbre au milieu du fairway. Je retrouve la première. Balle basse sous les arbres bien comme il faut même si un peu profonde. Il m'aurait resté un fer long sur la provisoire. Il me reste 110m depuis le rough. Pw tenu... et non, CAPONE!!!!!!!!!!!!!! :lol: :oops: Bien sûr je me mets juste au pied d'un arbre. Drop. 52 pas mal pour prendre le green assez safe. 3 putts.................................................. :cry: :shock: :arrow: Triple.
17, par 3 bordée par de l'eau devant et sur les côtés. 158m vent contre au drapeau. Je ne veux pas mettre l'eau en jeu. Fer 4 grippé court en fade contre le vent. Je prends milieu de green. :D Sauf que le green est sûrement le plus grand qu'il m'ait été donné de voir et que ça ne roule toujours pas. 3 putts. Bogey. Oui, je sais je vais penser à acheter une canne ou un labrador. :lol:
18, par 5, 428m. Drive par dessus le bunker. Fer 6 bien placé. Il me reste 60m en montée au drapeau et il ne faut pas être court sinon on est sur le mauvais plateau et vu la marche il ne vaut mieux pas. Demi 56 pas mal, je suis confiant. Sauf qu'il n'y a pas de place derrière le drapeau, au plus 6/7 m. Je suis dans le bunker qui se trouvera être en béton. Je toppe, prends la lèvre et rebelotte. Il y a une pierre entre ma face de club et la balle, collée et je ne peux pas la retirer sans faire bouger la balle. Bonne sortie mais la balle file vu que c'est le caillou qui la sort. Et je me retrouve enfin sur le mauvais plateau. 3 putts. :| :arrow: Triple.
1, par 297m. Fer 3 gratté. Fer 8 nickel mais un poil court (j'avais oublié le vent) qui finit dans le bunker. Bonne sortie, 2 putts. Bon bogey.
2, Par 5, 456 m vent contre. Fer 3 à gauche juste avant un gros buisson. Recentrage au 9 puis fer 4 pour avancer qui finit dans le bunker de fairway 60m avant le drapeau. Je loupe un poil ma sortie (je prends du sable) et termine devant le green. Chip court. Putt court. 2 putts. Youpi!!!!!!!!!!! :roll:
3, par 3, 132 m : fer 9 à gauche à hauteur mais un peu portée. Il n'y a pas de green pour travaillé. Flop shot parfait qui reste à 3 mètre du mât. :D Putt court dans la ligne. Putt. Bog...
4, par 5, 451 m : Drive en fade qui prend un arbre, plouf. Redrive en slice pour éviter les arbres et hop dans la forêt. :lol: Recentrage. Fer 4 gratté. Reste 162m vent contre. Fer 5 nickel à hauteur de drapeau mais un poil à gauche. Chip gratté. 3 putts. Quelqu'un pour me trouver une émoticône avec un pendu? :lol: Croix.
5, par 4, 286 m, fer 5 à gauche dans le rough. pw sur le green mais court. J'ai dû me planter au télémètre. 3 putts. :arrow:
6, Par 4, 341m : fer 3 au bord de l'eau à droite dans le rough. Fer 6 pour jouer long du drapeau et ne pas mettre l'eau en jeu. Bon coup. Et là, c'est le drame. Le birdie putt se transforme en 5 putts... Triple. Je ne comprends rien à ces greens. Je ne me trompe même pas vraiment sur les lignes c'est juste que ça roule, ou pas... :evil: :cry:
7, par 4, 318m: fer 3 à droite dans le rough. Je suis en bord mais elle est très difficilement jouable. Drop. Fer 7 pour me placer. 56, 2 putts. Double.
8, par 142m vent contre. Fer 7 grippé court en rythme. Elle part nickel et termine à hauteur de drapeau. Putt gauche droite en descente de 5m. Je reste court... putt fébrile pour par qui boîte. :oops:
9, par 4, 331m: drive bien à droite mais pas de soucis. Je joue la droite du green au fer 7 et reste à la droite de la droite du green, dans un bunker. Bonne sortie. 2 putts. Bogey.
10, par 4, 306m avec un gros vallon a passer. Je gratte mon fer 3. Fer 6 gratté. Bon demi 52 pour 65m. 2 putts. Bogey.

Je termine à 28 points stab et 46 putts! :shock: :shock: :shock: A aucun moment je n'ai choppé la vitesse, changeante la vitesse, des greens. A ce point de vue ça a été un vrai calvaire. C'est dommage pour un parcours de ce standing. :( Au moins j'aurai repris un peu de plaisir avec quelques bons coups de golfs et un grand soleil dans un cadre très agréable.

La pause golfique se profile à l'horizon et le bilan de moitié de saison est pour l'instant assez mauvais mais j'y reviendrai à froid.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 10 juin 2016, 08:41

ah ouais dur les putts là... dommage car le reste a l'air plutôt bien.

Il te reste plus de compet ICS? fini?
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 10 juin 2016, 08:49

Tu es déjà monté de 10 points stab depuis ta dernière sortie à Champs de bataille.
Si tu reprends 10 points à la prochaine c'est tout bon :lol:

Dommage le putting en effet car le reste du jeu était clean :cry:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Doktorr » 10 juin 2016, 09:16

J'ai connu ca à Chantilly... un super jeu du tee au green et 8x3 puts dans la musette pour 35 net... Faut se dire que c'était pas le jour, c'est tout, et capitaliser sur ce qui a bien fonctionné ;)

(Sur un par 4 de 286m je suis surpris que t'ais pas tenté de driver le green :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 juin 2016, 19:28

Hier je n'avais pas un super jeu (pas de drapeau planté, pas d'approche donné, pas de grosse mise en jeu plein fairway) donc même avec un putting moyen ça aurait fait ZT mais bon là le putting... :shock: Je ne me souviens pas avoir été autant à la rue sur 18 trous, rien qui rentre ou presque mais à chaque fois c'était une question de vitesse pour le premier putt. Bref j'ai dû psychoter un max au bout d'un moment. C'est pas bien grave on fera mieux la prochaine fois. J'étais déjà bien content de retrouver un peu de sensations sur les fers et quelques drives (les 2èmes :lol: ).

Le par 4 de 286m, je l'aurai bien tenté mais là il fallait 270 au carry parce que aucune ligne directe sans bunkers. Il était très bien défendu le bougre. De toutes façons je crois que je n'ai pas fait un seul drive à plus de 250 mètres depuis 2 mois donc aucun regret. :wink: :mrgreen:

Les compètes ICS reprennent en septembre. J'essaierai de faire le trophée d'été qui est un éclectique (on retient le meilleur score sur chaque trou sur l'ensemble des compétitions du challenge, chaque carte compte en stab) à Villarceaux sur 7/8 dates avec un objectif négatif au cumul si je peux faire assez de compètes.

Pour ce qui est de faire 10 points de plus... Joker. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 juin 2016, 16:25

Aujourd'hui découverte (gratos, merci le GP de Villarceaux) du parcours Est du prieuré. :D Le parcours est très beau avec des greens et des situations (difficultés) bien plus variées et challenging que le parcours ouest. Dommage que les pluies du dernier mois aient rendu le terrain trop souple et les greens pas aussi roulants qu'ils ne devraient l'être.

Un parcours que j'aimerai bien rejouer en conditions de compétitions parce que là coincé derrière une partie de 4 femmes qui n'ont même pas envisagées un instant de nous laisser passer pendant 12 trous, ça aura été un calvaire pour les nerfs. :evil: Entre les coups de débutantes, les chariots placés du mauvais côtés des greens et l'allure à faire pâlir d'envie une limace par temps sec ça aura été la totale. Juste de quoi sortir de son golf. :roll:

Sinon golfiquement parlant quelques bons coups (une très belle sorte de bunker putt pour par) et d'autres amplement saccagés par les nerfs qui ont lâchés du fait de l'attente. :oops: Quelques erreurs stratégiques dues à la méconnaissance mais bon, rien de méchant. Je dois rendre un +25 des blanches mais bon, entre l'attente et une balle ramassée par quelqu'un qui venait dans l'autre sens dans les bois j'avoue avoir un peu lâché par moment.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : soleil78

Message par cissou108 » 24 juin 2016, 09:40

Soso, à te lire, je n'ai pas l'impression que le plaisir ai été l'élément majeur de cette partie et c'est bien dommage lors de la découverte d'un aussi joli parcours. Les dames qui ne t'ont pas laissé passer, c'est chiant, c'est irrespectueux mais malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, alors il vaut mieux lâcher prise et adapter son rythme en fonction, profite un peu plus du paysage, prend du temps pour regarder tes lignes sur les greens, pour les coups à moins de 40m du green va voir sur le green ou faire tomber ta balle, arrête toi pour manger un morceau au lieu de grignoter en marchant, pareil pour boire, marche plus lentement, et tu verras que les temps d'attente vont fortement réduire, voire disparaître, tu ne gêneras personne et ton plaisir de jouer y sera gagnant !
Pousseur de balle

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 24 juin 2016, 10:01

cissou108 a écrit :Soso, à te lire, je n'ai pas l'impression que le plaisir ai été l'élément majeur de cette partie et c'est bien dommage lors de la découverte d'un aussi joli parcours. Les dames qui ne t'ont pas laissé passer, c'est chiant, c'est irrespectueux mais malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, alors il vaut mieux lâcher prise et adapter son rythme en fonction, profite un peu plus du paysage, prend du temps pour regarder tes lignes sur les greens, pour les coups à moins de 40m du green va voir sur le green ou faire tomber ta balle, arrête toi pour manger un morceau au lieu de grignoter en marchant, pareil pour boire, marche plus lentement, et tu verras que les temps d'attente vont fortement réduire, voire disparaître, tu ne gêneras personne et ton plaisir de jouer y sera gagnant !

Très très bon conseil ça.
Je vais essayer d'y penser les jours de parties lente.
On perd tellement d’influx à se battre contre un élément extérieur.

Et on bâcle les choses importantes (routine lecture de pente décision de point de chute).

Merci du conseil Cissou.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 juin 2016, 19:37

cissou108 a écrit :Soso, à te lire, je n'ai pas l'impression que le plaisir ai été l'élément majeur de cette partie et c'est bien dommage lors de la découverte d'un aussi joli parcours. Les dames qui ne t'ont pas laissé passer, c'est chiant, c'est irrespectueux mais malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, alors il vaut mieux lâcher prise et adapter son rythme en fonction, profite un peu plus du paysage, prend du temps pour regarder tes lignes sur les greens, pour les coups à moins de 40m du green va voir sur le green ou faire tomber ta balle, arrête toi pour manger un morceau au lieu de grignoter en marchant, pareil pour boire, marche plus lentement, et tu verras que les temps d'attente vont fortement réduire, voire disparaître, tu ne gêneras personne et ton plaisir de jouer y sera gagnant !
Pour être complet il n'y a pas eu que le facteur attente qui m'a sorti de la partie (pour peu que j'y ai été à un moment) mais mes partenaires de jeu se sont révélés être très vite irrité par le comportement de ses dames et ont eu tendance à vouloir pousser au cul. Donc bien qu'ayant eu l'honneur j'ai cédé ma place à mes partenaires pour éviter de driver sur ses dames. Eux ne se sont pas génés... :? en espérant soit les faire accélérer soit leur signifier notre mécontentement. Aussi au moment de ma mise en jeu ça a donné slice HL puis quick hook retrouvé. 2 trous plus loin retour du coup d'épaule au driver et un de mes partenaires me dit d'arrêter de jouer mon driver pour espérer mettre la pression sur ces dames. Autant dire que ça m'a sérieusement gonflé, ... Donc après une mise au point avec celui ci on a terminé le parcours, moi en mettant en jeu au fer 3 et lui en fermant sa gueule. :mrgreen: Voilà, ça arrive, ça ne m'empêchera pas de rejouer avec lui et de tenter de lui foutre une branlée en MP (vraiment pas gagné en ce moment vu qu'il drive bien et doit régulièrement jouer entre 6 et 12) mais ça m'a gâché le plaisir. :oops:

Quand il n'y a que moi je me fous de l'attente dans une certaine mesure, je joue deux balles ou en compétition on discute ou je repère les points de chutes et autres considérations stratégiques mais là le cumul m'a fait craquer. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 juil. 2016, 17:18

Gros passage à vide depuis le mois de juin. Il y a une semaine je refais un travail sur le rythme et les contacts reviennent au fur et à mesure. Les contacts deviennent très bon au wedging avec un très bon rythme, manque encore un peu de consistance sur le direction et suffisamment d'habitude pour ne pas être trop long mais très positif dans l'ensemble.
Cette semaine je joue 39 points stab des blanches à Seraincourt et Villarceaux (en amical) malgré 3 trous qui gâchent la carte à chaque fois. Les mises en jeu sont toujours difficiles, même au fer 3.
Ce matin 33 stab des jaunes en compétition à Villarceaux toujours avec 3 trous qui pourrissent la carte (2 croix, un quadruple)et des regrets sur le fond et la forme. Le petit jeu et le toucher au wedging était bon même si il ne m'a pas permis de gagner des points. Le putting a été trop passif pour m'apporter quoi que ce soit (virgules, bord de trou, court dans la ligne mais pas de yips sur les petits putts). Bref ça n'a pas voulu.
En ce moment je psychote sur quelques trous où les croix deviennent trop fréquentes (12, par 5 en dogleg gauche ou je fais 2 sockets sur l'attaque de green plus un topon de 50m sur la mise en jeu; 14 où je fais un socket pour me changer des quick hook habituels sur ce trou). :shock: :? Si quelqu'un a un moyen de débrancher le cerveau sur ce genre de trou, sachant que le 2eme était quand même un trou à birdie pour moi avant. :oops:
5 pars, 7 bogeys, 3 doubles et 3 croix... Ca va dans le bon sens au global niveau jeu mais le mental de poulpe fait encore des ravages. Mon pro revient la semaine prochaine. J'espère qu'il est bien reposé parce qu'il va avoir du boulot. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : soleil78

Message par Benito78 » 30 juil. 2016, 21:08

Ce n'est pas qu'un mental de poulpe.
Je ne sais pas comment tu abordes tes parties mais à 18 de hcp il y a un sérieux problème.
Si tu regardes la compet du 17/7... il y a quand même 3 croix et 2 triple... A ton niveau de jeu c'est juste rédhibitoire...et je ne prends pas en compte les doubles. Et en plus tu joues à domicile !!!!

Oublies peut-être ton pro, ce n'est pas lui qui va avoir du boulot mais toi !!! :lol:
Fais une petite analyse de ce qu'il a pu te donner comme clés et dont tu te souviennes et qui te permettent de garder un cap.
Et va développer tes sensations au bord de green, connexion, rythme, contact de balle, au chipping et au putting ( on s'en cague a 18 de balancer un F3 !! )
Tapes des seaux de balles au PW+F8+F9 pas plus des clubs ou il est aisé à développer un bon contact.
Ensuite de quoi, tu pourras taper F7/6/5 aisément peut-être pas tous "optimisé" mais au moins tu auras des clés en terme de contact de balle.

Puis mets en place un plan de bataille pour le prochain parcours pas en fonction de TON psychotage ou pas sur les trous mais identifies ceux ou tu penses mettre le par, bog et ainsi de suite ( max double :mrgreen: )
"Donnes toi" deux trous ou tu penses avoir du mal à les jouer....
Idem avec le type de club qui te sembles adaptés pour obtenir le résultat attendu...et suis au mieux ton plan...

Et enfin jouer coups après coups....focus sur la cible et le prochain coup à jouer....et prends le temps de jouer... sans t'encombrer avec la technique... mates les écureuils.. :lol:

Objectif pas plus de 2 doubles sur le parcours..

Allez Goooooooo !!! :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : soleil78

Message par vpl » 30 juil. 2016, 21:17

Ca doit etre de bons conseils parce que je vois pas comment il peut rester 18 avec maxi 2 doubles sur une partie ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : soleil78

Message par Benito78 » 30 juil. 2016, 21:26

Si je dis 4, il va en mettre 6.... :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 juil. 2016, 21:37

C'est vilain ça vpl. :lol: :lol: :lol:

Benito, pour recadrer un peu les choses je ne joue quasi plus de bois au départ même si je me force à sortir le drive sur les trous les plus larges histoire de ne pas remiser tout ça à la cave. Donc oui c'est fer 3 la plupart du temps.
Je suis un joueur de fer dans l'ensemble et j'ai assez de vitesse pour lever un fer 3. Le gros du travail va être de reproduire le rythme que j'ai sur les wedges et petits fers et intermédiaires sur les longs fers et les bois pour retrouver du centrage et la direction, et donc des bonnes mises en jeu régulières. :oops:
Pour le petit jeu (wedging et chipping) c'est quasi ce que je travaille le plus et c'est mon secteur de prédilections même si ça ne se voit pas toujours. :lol:
Je vais déjà essayé de remplacer les croix par des bogeys et pour les doubles on va essayé de se limiter à 3 par parcours et de faire un ou 2 pars de plus. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

GT de Rebetz.

Message par soleil78 » 03 sept. 2016, 19:06

Aujourd'hui première compète de reprise après un été golfique très mauvais et une amélioration progressive suite à 2 cours avec mon pote au mois d'août.
Rebetz est un parcours que je n'ai joué qu'une fois même si je me souvenais de l'essentiel des trous tant le dessin est simple. Je fais le parcours en compagnie (bonne??? :mrgreen: ) de JC et d'Olivier. Pas de stratégie de parcours en vue, pas de consigne de swing je vais essayer de jouer au golf... :oops: :lol:
1/ Par 5. Fer 3 qui prend un arbre à droite. Fer 6 de recentrage, fer 7 depuis le rough pour 145m qui prend le green à hauteur de drapeau. 2 putts. Par
2/ Par 4. Fer 3 à gauche. fer 8 pour passer les arbres mais mauvais axe qui prend le bunker de green. Sortie, 2 putts. Bog.
3/Par 4. Drive à droite du sapin. Fer 8. 2 putts. Par.
4/Par 3. Fer 8, 2 putts. Par.
5/ Par 4. Fer 3 à droite mais pas mal. Fer 6 mal touché slicé qui termin à 15/20m du green. PW roulé mais qui roule trop. 2 putts. Bog.
6/ Par 5. Fer 3 gratté qui termine dans un trou d'animal fouisseur dans le bunker de droite. Drop... demi plug... a mal... :twisted: Fer 6 topé pour sortir. Fer 6 de placement sous les arbres en descente pour ne pas pouvoir lever le club à 100m du drapeau. Coup de 52 magique qui prend le green à hauteur. 2 putts. Bogey inespéré qui fait du bien.
7/Par 4. Fer 4 pas mal qui prend la piste (si si le truc tondus ras au milieu. :lol: ). Fer 6 embarqué à gauche loin de l'eau qui fait peur. Flopshot pour passer par dessus un arbre et prendre le green. 2 putts. Bogey.
8/ Par 4, Bon drive qui prend la piste. Fer 8. Putt. Birdie!!!!!!!!!!!!! :D Bravo à Olivier qui fait birdie sur le même trou après avoir payé les taupes. :mrgreen: :wink:
9/ Par 3. Vent contre , fer 7 topé limite socket qui fait des ricochets... 2eme balle sur le green. 2 putts. Double. :roll:

Bon aller en +5. Ca ressemble à du golf. Je me vois beau et grand... j'ai presque les cheveux qui repoussent... :mrgreen:

10/ Par 4. Drive, blocage de hanche, coup d'épaule et de mimines... une chasseuse de taupe qui part directe basse à gauche et passe le mur à 30 cm du sol. :shock: :oops: Je la retrouve et recentre au sw par dessus le mur. Super coup... trop... Hors limite; Fin du trou. Croix. :roll:
11/Par 5. Drive bien mais un poil à droite. Fer 6 de placement. 52 dans l'axe mais un peu trop long. 2 putts. Par.
12/ Par 5. Drive un poil à droite. Fer 7 en cut bas pour me recentrer en contourner les arbres. 56 pas assez appuyé mais bord de green sans avoir mis le bunker en jeu. 2 putts. Par.
13/ Par 3 long en montée (170m). Fer 4 mais je ne suis pas sûr du choix donc je ne libère pas le bas. Je termine à gauche derrière le green. Bonne approche mais pas assez jouée qui prend le bac. Sortie. 3 putts... Triple et des regrets. :|
14/Par 4. Fer 3 parfait. Fer 8 beaucoup moins, pas très loin de la socket. :oops: Il me reste 56 mètres et la balle repose sur un pissenlit dans un trou. J'assure le contact et suis court de green. 2 putts. Bogey.
15/ Drive à droite sous les arbres et les branches. Fer 5 de recentrage en balle basse. Reste un 56... gratte dans le bunker... :evil: Topon pour sortir. Flop qui fait un flop et traverse le green... une bonne approche... putt... Triple. :evil:
Comme d'habitude je fusille ma carte sur trois trous. A ce moment je me dis 3 bogeys pour faire 36 points. Allez hop on retourne au charbon.
16/ Par 3. Fer 7 qui fait un oeuf au plat dans le bunker. Je joue bien à droite du drapeau pour me laisser de la place vu que l'eau arrive vite derrière. 2 putts. Bogey.
17/ Par 4. Fer 3 qui prend la piste. Fer 7 à droite à hauteur de drapeau mais à 1m du bunker. Approche qui mord trop... il faudrait peut-être arrêter d'arroser quand même là. :evil: 2 putts. Bogey.
18/ Par 5. Drive en power fade (slice diront les jaloux :mrgreen: ) loin sur le fairway du 1. Pw pour me mettre sur le départ des rouges. Fer 6 vent contre qui part bijou... je l'encourage... elle tombe et recule mais pas loin du drapeau. Le putt passe pas loin. Putt pour par et faire ma première perf officielle de l'année. :D

Certes ce n'est pas une grosse perf mais vu le chemin que ça prenait depuis le début de l'année rejouer sous les 20 fait plaisir. :D Dommage que mon compartiment de jeu fort (petit jeu) m'aie un peu délaisser aujourd'hui. Il a du aller profiter du soleil. :mrgreen:
22 points brut et 37 stab.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités