Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 26 avr. 2019, 13:26

Compte tenu de ton état en attente de traitement je trouve cela pas mal du tout !
La mise en jeu est un coup qui demande vraiment un engagement physique important, donc une fois libéré de pas mal de contraintes ça va le faire :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 26 avr. 2019, 17:54

des blanches +14, si je compte bien, c'est du très solide
j'adore l'enchainement des 8 bog du retour :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 26 avr. 2019, 18:07

Suis plutôt en accord avec mes deux petits camarades, pas mal ! Tiens bon ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 avr. 2019, 18:46

Merci a tous. Le cours sur le wedging commence a être assimilé progressivement et ça c est très positif vu l ampleur du changement. Ça va demander encore pas mal de travail mais j intègre plus rapidement que prévu. Je suis assez content de mon jeu de fer dans l ensemble pour les profondeurs et sur la direction et la trajectoire sur pas mal de coup. Je pense que vous avez raison sur l importance de l engagement physique et mental sur les mises en jeu. Le repos et la semaine de vacances vont sûrement aider. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 avr. 2019, 19:22

ALP a écrit : 26 avr. 2019, 19:01
soleil78 a écrit : 26 avr. 2019, 18:46 Merci a tous. Le cours sur le wedging commence a être assimilé progressivement et ça c est très positif vu l ampleur du changement. Ça va demander encore pas mal de travail mais j intègre plus rapidement que prévu. Je suis assez content de mon jeu de fer dans l ensemble pour les profondeurs et sur la direction et la trajectoire sur pas mal de coup. Je pense que vous avez raison sur l importance de l engagement physique et mental sur les mises en jeu. Le repos et la semaine de vacances vont sûrement aider. :wink:
Well done :D Pas de bons shots sans le double engagement mental et physique suffisant ...Clairement ! Devenir bon au wedging , c'est devenir bon tout court ....Le long jeu va en bénéficier ...Step by step :wink:

8 )

Alain :D
Merci Alain. Va savoir pourquoi j arrive à rythmer et changer mes intensités au wedging voire jusqu'au fer intermédiaire. Par contre j en suis incapable sur les bois et autre mises en jeu où le moindre manque d intensité donne vite des catastrophes. La route est longue mais le paysage est beau. :lol: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 27 avr. 2019, 09:27

soleil78 a écrit : 26 avr. 2019, 18:46 Je pense que vous avez raison sur l importance de l engagement physique et mental sur les mises en jeu.
Je trouve que ce que tu dis ci dessus est vrai quel que soit le coup. Du Drive au petit putt de 70cm en descente. J'ai presque envie de dire que c'est d'autant plus vrai sur les petits coups type Putt chip ou wedge. Il faut être engagé a fond sur ce qu'on fait.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 mai 2019, 18:55

Retour sur cette fin de semaine golfique avec 2 compétitions, la GT de vendredi à Robert Hersant et celledu challenge de l'As des As ce dimanche à Cély.

Commençons par le désagréable, Cély... réveil à 5h00 et trajet dans le brouillard. J'arrive là-bas je suis déjà rincé. :? Je tape une dizaine de balles au practice, pas vraiment de sensations, 3/4 balles qui partent correctement mais moyen dans l'ensemble. Au putting green j'ai du mal a dépassé le trou comme très (trop) souvent ces derniers temps. Comme dirait Franck Lorenzo Vera, "short dick, no pussy" et autant dire qu'en ce moment je fourre autant qu'un moine tibétain. :mrgreen:
Pas de trou par trou mais les quelques faits marquant du parcours. Juste pour préciser mon état d'esprit outre la fatigue un gentil monsieur m'a gentiment fait remarquer à quel point j'étais aligné à droite en général... merci Vmarques (culé va). :lol:
Je commence au 18 par une mise en jeu approximative au bois 4 qui termine à droite sur une butte avec des arbres entre moi et le drapeau. Bon coup de fer 9 à hauteur mais à droite, et à droite c'est l'eau. Comme mes manqués sont traditionnellement à gauche et qu'il y avait toute la place à gauche j'ai attaqué le drapeau... ça va être un peu ça toute la journée. :roll: Je sors avec un double pour bien lancer la journée.
Au 1 après un drive slicé et une gratte sur un recentrage puis un bon kick sur l'attaque de green qui me propulse dans le bunker je sors avec un triple... :| :arrow:
Par au 2. Bogey au 3 avec 3 putts parce que je suis à l'autre bout du green parce que mon coup de fer 6 termine à droite...
Bon par au 3 après une bonne gestion de trou en jouant fer 6, fer 7 (trop court mais dans l'axe) et un premier putt qui dépasse (de 2.50m) le trou mais bon putt de retour.
Double au 4 avec un fer 6 à hauteur en ayant surclubbé mais dans l'eau à droite alors qu'il y a toute la place à gauche. :cry: .
Par au 5 après un bon drive, un fer 3 lâché à droite et un bonne balle basse au fer 6. Approche roulée qui manque de boitée et une belle ficelle en descente pour sauver le par.
Fer 8 à hauteur à droite pour ce petit par 3 de 148m... je sauve un bogey.
Devinez ce que j'ai fait à partir de là... non, vous ne voyez pas? Et ben j'ai tout bloqué à gauche. Mise en jeu du 7 au fer 6 dans les arbres, collé à un tronc... puis rebelotte, puis der de der au bord de l'eau et je termine avec un quadruple.

Bref, je vous épargne le reste même si j'ai fait quelques bons coups mais en gros j'ai fait n'importe quoi dans l'ensemble du slice, du grook quelques beaux sauvetages mais plus vraiment de gestion de parcours à partir de là et des putts qui ne tombent pas font que je termine à 98 stroke... ça va, c'est pas 100. :roll: :mrgreen: 5 pars, 5 bogey quelques doubles et 4 8 sur la carte.... :shock: 26 stab et 15 brut. Oui j'aurai pu sauver un peu plus et faire 30/32 et peut être 2/3 points brut de plus mais la fatigue et le manque d'engagement aux vues du côté erratique de mes trajectoires ne m'ont pas données envie.

Ca fait 0.1. Ce qui m'agace le plus c'est que je sais que Victor à raison et que j'ai un problème d'alignement qui génère certains défauts mais je ne peux pas faire de practice à cause de ma névralgie et comme je joue déjà sous anti-inflammatoires et en appliquant du baume du tigre en local je ne vais pas tenter le diable. La suite incessamment sous peu. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 20 mai 2019, 08:56

La suite... enfin non l'avant l'après... bref vous m'avez suivi, la compète GT du vendredi à Robert Hersant.

Autant vous dire que j'arrive avec le moral gonflé à bloc après la partie de la veille à Rebetz où j'ai du perdre une dizaine de balles avec des trajectoires au drive qui m'aurait valu un poste d'artificier en chef pour le feu d'artifice du 14 juillet sur la tour Eiffel. :shock: :oops: Heureusement deux choses me motivent, une bonne partie avec les potes briceusa et Vmarques et le parcours que je trouve sympa à jouer et challenging. :D Echauffement léger avec chipping et putting avant le départ. Les greens sont humides et j'ai vraiment du mal à dépasser le trou.

1ère série oblige on part des blancs et curieusement le parcours rend moins de coups que Ableiges (21) ou Feucherolles (22). :shock:
1/ Par 4, 361m. Autant prendre la tendance de la journée et combattre le mal par le mal, je sors la babatte. Drive moyen dans le virage, reste 138m. Fer 8 à hauteur de drapeau à gauche. 2 putts et par. Je prends l'honneur. :lol: :mrgreen:
2/Par 4, 384m. Drive pas terrible lâché un peu à droite. Pas de bobo. Reste 175m. Grosse gratte au fer 5 depuis le rough... :oops: :lol: . Il me reste 60m. Coup roulé au fer 7 parfait à un détail près, un poil trop fort. J'aurai du mettre un coup de wedge. Je suis bord de green au dessus du drapeau avec une attaquez en descente. Bon coup qui ne passe pas loin et dégouline gentiment... 2 putts et double.
3/Par 3 de 172m qui joue 158 en légère descente. Fer 7, magnifique gratte. Je joue un wedge derrière le drapeau en m'appuyant sur la pente pour la laisser revenir. Bon coup, bien imaginé si ce n'était la cassure qui envoie ma balle à hauteur 7m à droite. Ca s'est joué à moins d'un mètre qu'elle prenne la bonne pente. 2 putts et bogey. :)
4/Par 4 de 425m sur la carte sauf qu'on est au noir donc 436m. Bon drive mais un poil à droite qui ne me laisse pas d'angle vers le green. Lay up. Il me reste 130m, fer 9 qui file un peu à droite, kicke encore plus à droite et est arrêté par le fringe de rough qui pousse contre les berlinoises. J'ai 20cm de rough épais entre ma balle et ma tête de club. Il va falloir y aller franco. Au moment où je vais jouer Brice passe dans mon champ de vision, je décélère... n'est pas pro qui veut... approche pas mal, putt qui virgule, putt et triple. :arrow: Il n'y aura pas beaucoup de place pour l'approximation aujourd'hui.
5/Par 4 de 307m. Je fais une jolie bouse qui pourrait finir à la rubrique des chiens écrasés. Petit rough, pas de bobo. Il me reste 144m avec deux bons clubs de montée. Fer 6 bien contacté mais un poil à droite que je retrouve suspendu sur la butte à hauteur du drapeau fond de green. Belle approche finement jouée qui me laisse un mètre... virgule... putt ducon (en ce moment mon truc c'est de putté petite b... :evil: :oops: ). Bogey.
6/ Par 5 en forte descente de 540m. Drive bizarre limite bwedgé à gauche. Je pense qu'elle a passé le bunker mais j'en remets une parfaite longue et plein milieu (à cette balle il me reste 205m drapeau). On retrouve la première plus courte et à gauche que je ne le pensais, j'ai pas de ligne. Je tente un coup tendu vers le bunker et ça tape. Recentrage sage trop appuyé qui va en face dans un arbre... ça sent le sapin, si j'ouvre la bouche ça me fait un bonbon la vosgienne. :lol: J'avance comme je peux. Je vais jouer 5, il me reste 245m drapeau. Ma provisoire est 40m devant. :lol: Bois 3 bijou qui passe sur le green et s'arrête 15m derrière sur le fringe. 2 putts et double. :roll: Belle gestion de trou.
7/Par 4 de 365m avec l'eau a passé sur 180m et l'eau en jeu à gauche à partir des 230m. Drive moyen mais bord de piste. Il me reste 138. Bon coup de fer 8 un poil à droite. Bon putt depuis le fringe et putt. Par.
8/Par 3 de 144m (les jaunes) avec un départ ravagé. Fer 8 à hauteur mais à gauche. Putt court dans la ligne mais pas qu'un peu. Je n'ai fait que les 3/4 des 10m75 qui me séparait du trou. Bon putt et par. :o
9/Par 5 de 497m. Bon drive en fade pas assez à gauche qui doit être bord de fairway... et ben je vais encore bouffer du sapin. Je ne peux pas faire plus qu'un chip... je sais que j'ai un côté caliméro mais putain ça m'arrive un peu trop souvent. Reste 230m vers un green super défendu. Fer 6 pour me placer dans le rough de gauche... bien tintin, ce n'est pas comme si le fairway était large. Reste 80m, bon coup de wedge derrière le drapeau et un putt qui boite pour par. :D Le seul moment où j'ai la vitesse c'est en descente...

Là on croise Stéphane et taillons la bavette pendant 15 bonnes minutes sans que la partie de derrière ne recolle.

10/Par 4 de 338m, Stéphane est au départ, ça parle on fait les cons. Saucisse à droite pour moi. Je retrouve ma balle et doit me recentrer en ayant les fesses posées sur un bloc électrique. :lol: Je ne sais plus quel club j'ai joué ici mais ça finit bord de green à droite dans un collier de rough. Approche putt pour bogey.
11/ Par 4 court de 321m. Je la joue safe au fer 3... bord du green précédent. :lol: Un bel enroulé à gauche. Recentrage au pw par dessus les arbres. Ils sont sympas ils m'on mis le green à la retombée. :lol: 8) 2 putts et par.
12/ Par 5 de 501m avec l'eau à droite. Bon drive, mauvaise ligne, plouf. Oui, je dois être aligné là. Drop, recentrage au fer 6. Entre 2 Victor nous prend le green en 2... enfoiré de Totor, un long jeu de 5 d'index et un petit de résident d'Ehpad. :lol: Bon coup de 56 derrière le drapeau à 88m pour moi. Le putt manque de tomber... ça fera un bogey. Pas grave, il ne fallait pas se mettre dans l'eau.
13/ Par 3, 167m drapeau (départ en hauteur). Je veux éliminer l'eau et jouer un poil long. Fer 6 bien toucher qui termine derrière le green. Dommage, bon coup, mauvais club. Bon chip pas assez appuyé sur la droite. Virgule sur le premier putt. Bogey.
14/ Par 4 de 347m. Mise en jeu délicate avec un arbre milieu de fairway sur la gauche. Bonne mise en jeu sur la droite mais un poil trop. Recentrage sage, coup de 52 à hauteur. Putt qui ne passe pas loin et putt pour un bogey facile.
15/ Par 5 de 486m avec de l'eau à droite. J'assure un fer 3 que j'enroule à gauche... au bord de l'eau. Recentrage au pw. Fer 6, fer 7 sur le green au dessus du drapeau. Putt qui ne passe pas loin et putt pour bogey.
16/ Par 3 de 157m au drapeau. Fer 7 enroulé à gauche... provisoire bijou mais à gauche dans le bunker... Je retrouve ma première à 50cm du HL. Je joue au billard avec les arbres et mets 3 coups pour arriver bord de green. J'aurai facilement sauver un coup en ayant le bon club mais là avec la voiturette et les clubs qui étaient je ne sais où j'avais juste mon 56 donc pas terrible pour les balles basses... 2 putts et triple. :? :arrow:
17/ Par 4 de 364m. Bon drive. Il me reste 113m en légère montée. PW grippé court à hauteur à droite dans le bunker... Bonne sortie qui me laisse 2m... putt qui ne tombe pas. Bogey.
18/ Par 4 de 412m. Bon drive en power fade. Il me reste 144m en montée et une montée assez franche derrière le drapeau. Coup de fer 7 tenu qui pitche la montée mais ne redescend pas. 2 putts et par. :D Tout le monde fera le par sur ce trou dans la partie. :lol: Easy.

Résultat 90 stroke et 37 stab pour une partie bien meilleure que prévue malgré un certains nombres de points laissé sur le parcours.

On s'est bien marré avec les deux zouaves. :mrgreen: Je suis assez content de la progression de mon wedging depuis le cours. Je commence à intégrer et pouvoir gérer les profondeurs. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 20 mai 2019, 17:02

Tu vois quand tu veux ! :mrgreen:
trêve de plaisanterie , c'est très bien tout ça ! bravo l'ami !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 mai 2019, 18:45

Merci Egli. :wink:

Bon après quand je ne veux pas comme aujourd'hui, je sais faire aussi. :oops: Dommage, le driving est revenu dans l'ensemble et la partie de la veille sur la rivière et un bon 86 des blanches avec 30 putts malgré la fatigue et les maux de crâne et quelques très bons coups de golf. Pour cette manche GT du golf des Yvelines je ne ferai illusion que deux trous.

Je vais la faire courte, après une quasi nuit blanche et le peu de sommeil de la veille, j'ai eu une capacité de concentration et une intensité dans mes coups proche du zéro. Des grattes sur approches, des erreurs de ligne, deux sockets ont eu raison de mes nerfs... :oops: Je commence par deux pars dont le deuxième suite à une approche à 92m à 1m50 et un putt qui tombe. Après le festival des virgules à commencer et un certains nombres de 3 putts. Une mauvaise journée sur un beau parcours et sous un soleil inattendu. :wink: Je joue 100 en perdant finalement ma balle au 18 (c'est vous dire que ça a été une journée pourrie) sur une tentative très lointaine et pas du tout convaincu d'attaque en deux de ce par 5. Je jouerai la provisoire de manière traditionnelle avec un lay up au fer 7 puis un fer 9 à un mètre du mât et un putt pour bogey qui tombe. :lol: Saloperie de dieux du golf. :mrgreen:

Je vais essayer de retravailler un petit peu progressivement pour revenir aux compétitions au mois de septembre à part si je fais Isabella le mois prochain. :)
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 19:57

aïe , aïe Aïe, je compatis car je connais ce genre de journée !
ça reviendra, repose toi un peu et puis joue tranquille après avoir recouvrer la santé :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 03 juil. 2019, 16:48

Image

HIOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trou 12 du golf de Cergy. 132m des blanches, vent dans le dos, pw qui part plein drapeau, un rebond et on ne voit plus la balle qui disparait dans la dépression... mon pote me dit elle est dedans. Oui, c'est ça, avec la chance que j'ai elle a filé derrière le green. Pas de balle sur le green, je file direct derrière le green, mon pote regarde dans le trou et me dit "elle est dedans!". Je pense qu'il se fout de ma gueule. :lol: Bon, ben elle est dedans. :mrgreen: 8) Ca c'est fait. Ma réaction a été énormément plus calme que si je l'avais vu rentrée. Tant pis, ce sera pour la prochaine. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : soleil78

Message par g119129be » 03 juil. 2019, 19:26

Magnifique !! Le rêve de tout golfeur
Bravo, moi j'attends toujours...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 03 juil. 2019, 19:36

g119129be a écrit : 03 juil. 2019, 19:26 Magnifique !! Le rêve de tout golfeur
Bravo, moi j'attends toujours...
Merci Enrique. :wink:

Tu es un bon joueur, un jour ça te sourira. :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 03 juil. 2019, 19:52

Bien joué !!!! La prochaine fois que j'y passe (donc ce weekend) je pourrais raconter ta légende...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : soleil78

Message par manhattan » 03 juil. 2019, 20:04

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : soleil78

Message par Franc38 » 03 juil. 2019, 23:06

Bienvenue dans un club d'élite (les joueurs ayant fait des HiO).
C'est tellement d'élite que même le grand Ben Hogan n'y est jamais rentré ! (Peter Finch non plus, même si le calibre n'est pas le même :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 juil. 2019, 07:16

Franc38 a écrit : 03 juil. 2019, 23:06 Bienvenue dans un club d'élite (les joueurs ayant fait des HiO).
C'est tellement d'élite que même le grand Ben Hogan n'y est jamais rentré ! (Peter Finch non plus, même si le calibre n'est pas le même :mrgreen: )
Les 2 amis avec qui je jouaient et qui sont 4 et 6 d'index et jouent depuis pas mal de temps n'en avais même jamais vu et encore moins fait. Comme quoi... il en faut. :lol:
J'ai malgré tout pris ma fessée sur la chouette malgré un score stroke honorable pour moi ces derniers temps avec +15. :lol: J'ai mis un coup de fer 3 parfait au 17 pour 184m vent contre qui n'a pas quitté le drapeau... ils ont cru que j'allais leur refaire le coup et venir challenger celui qui était deuxième si ce n'est que la balle a pitché 15m derrière le drapeau , c'est à dire hors du green et a failli se retrouver sur le départ suivant. :lol: Bogey. Sur le 18 je prends le green en 2 avec la 2ème balle après un hl et fais mon birdie du pauvre... bogey. :lol:

En ce moment je ne peux pas m'entraîner (névralgie) mais je me fais plaisir comme je peux et les coups de fer sont pas mal avec quelques soucis de profondeurs. :)
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 04 juil. 2019, 07:54

d'abord, bravo et respect pour le HIO
y'a pas à dire quand t'es droit, ça fait mal :mrgreen:
et chapeau pour le F3 vent contre de 200m
;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 04 juil. 2019, 07:57

Bravo, ça fait plaisir ça :)
Kiffe bien !

C'est des drapeaux de putting green sur ton parcours ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 juil. 2019, 19:19

Corsaire a écrit : 04 juil. 2019, 07:57 Bravo, ça fait plaisir ça :)
Kiffe bien !

C'est des drapeaux de putting green sur ton parcours ? :mrgreen:
Merci Thierry et Thomas. :D :wink: On a déjà fêté ça au whisky japonais sur le parcours puis au club house avec un verre de bon rhum. :D

Pour le drapeau c'est pour indiqué qu'il est entrée de green quand le fanion est en bas. :lol:

Thierry, sur le 17, il y a à peu près 1/2 club de descente mais balle touchée bijou et j'ai remarqué que le vent n'affectait que peu les trajectoires quand je touche bien mes vega, donc erreur de club. :oops: J'ai quelques soucis de gestion de la profondeur par moment et plutôt dans le genre trop long quand c'est bien touché. Dommage pour le score mais encourageant au global. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 06 juil. 2019, 07:56

Bravissimo,; ça fait bien bien plaisir de lire tout ça ! :D
Tu viens d'entrer dans le club fermé des 1 HIO comme Harry Vardon (1 seul HIO) et bibi Tonton zossi :mrgreen: .
Je crois que snas la névralgie et avec , par conséquent, plus de jeu et d'entrainement , ça devrait faire mal au score très bientôt.
Soigne toi bien quand quand même. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 06 juil. 2019, 08:14

eglishadow a écrit : 06 juil. 2019, 07:56 Bravissimo,; ça fait bien bien plaisir de lire tout ça ! :D
Tu viens d'entrer dans le club fermé des 1 HIO comme Harry Vardon (1 seul HIO) et bibi Tonton zossi :mrgreen: .
Je crois que snas la névralgie et avec , par conséquent, plus de jeu et d'entrainement , ça devrait faire mal au score très bientôt.
Soigne toi bien quand quand même. :wink:
Merci Egli. :wink: J'essaie juste de travailler un peu le putting à l'heure actuelle et quand je suis bien concentré ça paie. Un magnifique 26 putts à Seraincourt il y a quelques semaines avec 10 putts sur le retour :shock: où j'ai certes loupé pas mal de greens mais solide aux approches et quelques belles ficelles pour sauver des bogeys (birdie avec la deuxième sur un par 5), faire un beau birdie et tenir la carte avec un 84 total. A Cergy 86 (+15) avec mon hio malgré un triple et un double mais une gestion de parcours assez bonne. Bogey au 18 en prenant le green en 2 avec la deuxième balle. J'ai encore un peu de mal à passer le stade bogey player et d'après tous ceux qui me côtoient régulièrement sur un parcours un gros problèmes de confiance en mes capacités. :? Malgré tout après les quelques semaines d'arrêt que je me suis imposé je suis déjà bien content de pouvoir jouer et je prends du plaisir sur le parcours. :wink:

IRM à la fin du mois, je devrais être fixé. :)
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 06 juil. 2019, 08:20

soleil78 a écrit : 06 juil. 2019, 08:14
eglishadow a écrit : 06 juil. 2019, 07:56 Bravissimo,; ça fait bien bien plaisir de lire tout ça ! :D
Tu viens d'entrer dans le club fermé des 1 HIO comme Harry Vardon (1 seul HIO) et bibi Tonton zossi :mrgreen: .
Je crois que snas la névralgie et avec , par conséquent, plus de jeu et d'entrainement , ça devrait faire mal au score très bientôt.
Soigne toi bien quand quand même. :wink:
Merci Egli. :wink: J'essaie juste de travailler un peu le putting à l'heure actuelle et quand je suis bien concentré ça paie. Un magnifique 26 putts à Seraincourt il y a quelques semaines avec 10 putts sur le retour :shock: où j'ai certes loupé pas mal de greens mais solide aux approches et quelques belles ficelles pour sauver des bogeys (birdie avec la deuxième sur un par 5), faire un beau birdie et tenir la carte avec un 84 total. A Cergy 86 (+15) avec mon hio malgré un triple et un double mais une gestion de parcours assez bonne. Bogey au 18 en prenant le green en 2 avec la deuxième balle. J'ai encore un peu de mal à passer le stade bogey player et d'après tous ceux qui me côtoient régulièrement sur un parcours un gros problèmes de confiance en mes capacités. :? Malgré tout après les quelques semaines d'arrêt que je me suis imposé je suis déjà bien content de pouvoir jouer et je prends du plaisir sur le parcours. :wink:

IRM à la fin du mois, je devrais être fixé. :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 06 juil. 2019, 08:43

:lol: :lol: :lol: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : soleil78

Message par FabdeMontpeul » 06 juil. 2019, 20:37

Bravo, un jour peut-être cela m'arrivera ou pas... ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 03 août 2019, 08:30

Retour sur un début d'été où je joue correctement malgré le manque d'entraînement. Je joue régulièrement aux alentours ou sous les 90 en amical. Pas de compétitions. Un 85 des jaunes à Villarceaux, un 91 des blanches sur l'alba malgré quelques sockets qui plombent la carte et un beau birdie sur le 13. Bref pas de grandes sensations mais globalement ça va dans le bon sens pour le score.

J'ai fait deux MP contre un ancien GT (Sebus, 8 d'index). Le premier à Cergy où je finis par mener 4 up au 11. Et là sournoisement il propose de boire un coup à chaque trou qu'il allait gagner. :mrgreen: Il est revenu 1D au 17 et j'ai fourré 5m au 18 pour partager et gagner 1 up. :lol: :mrgreen: J'ai gagné et on a bu... elle est pas belle l'histoire. :lol: Pour tout dire il a plus perdu que je n'ai gagné mais la ficelle au 16 et au 18 lui ont fait mal.
Revanche à Gadancourt il y a une semaine par 41°... :shock: Il mène rapidement sans avoir touché un (bon) fairway et en sortant un birdie au 2. Sur le 1 j'avais collé une mine au driver, reste 85m, 3/4 de 56... socket dans le bunker qui n'a pas de sable, on partage sur double... :arrow: Il mène 3 up à la fin du 4 avec birdie, par et par contre double, bog et bog. Puis j'ai commencé à jouer. J'enchaîne 3 pars pour revenir square puis reperdre le 8 par contre bog. On partage le 9 sur par. Il est 1 up. :D Je prends les 3 trous suivant sur bog et 2 fois 3 putts et une tentative de gir -1 sur le 10 qui se solde par une socket au fer 3 tandis qu'il tente de limiter les effets de la sécheresse en arrosant. On prend le 13 en regul, il a une position franche de birdie, moi un putt compliqué en descente droite gauche. Je fourre, il tremble et loupe, on boit. :lol: Je suis 3 up. On partage le 14 sur bog alors que je m'étais foutu à droite sous les arbres. Coup tenu bas au fer 3 qui manque de prendre le green qui prend le bunker. Sortie timide, je sauve le bog grâce au 2m que je rentre sous pression. 8) :twisted: . Il prend le 15 sur un joli par sur approche putt alors que j'ai subi l'état déplorable du bunker qui n'était pas ratissé... :evil: Au 16 il se met en position franche de birdie après deux bons coups alors que je suis enfermé sous les arbres à droite... je vois une ligne vers la gauche du green, ça part bien au 56 puis redescend coeur de green. Premier putt pas assez à gauche. Il se met donné pour par. Il me reste 2m50 que je fourre. On partage. Dormi. :D Au 17 on se met tous les 2 à droite, lui pas si mal et moi dans le bunker de fairway (l'autre fairway). Coup de fer 8 pas terrible mais qui retrouve le bon fairway. Lui attaque en 2 et passe le green. Il me reste 176m. Je décide de jouer avec le terrain et de laisser rouler en faisant un cut. Bon coup mais qui ne part pas assez à gauche, je prends le bac. Sortie correcte mais qui me laisse 4/5m en descente droite gauche. Son approche file un peu... pression!!!!!!!!! Maintenant il doit boiter pour être sur de prendre le trou... pression!!!! :lol: Son approche reste courte et il se laisse un putt de 2 mètres, qu'il loupe. Je boite et prends le trou avec un par. :lol: :lol: :lol: :twisted: 3 up et 1. :mrgreen:

Hier partie en solo à Seraincourt des blanches.

Un aller très moyen en +8 avec HL au 7 et au 9 qui me coûtent 4 pions et où je sors avec double (par sur la 2ème) et bogey (birdie sur la 2ème). Deux coups pas joués qui finissent à gauche pour 10cm et encore je n'étais pas sûr vu que la ligne blanche n'était pas matérialisée. Un par au 2 sur Gir, un autre au 5 sur sand save (je n'arrive jamais à coller ce coup de wedge alors qu'il me reste souvent entre 80 et 100m)... :roll: Un bogey au 8 alors que je fais une bonne approche mais le green était gorgé d'eau! :shock: L'approche n'a pas roulé plus de 2 mètres. :shock: Je sauve le bog sur le 6 en ayant frisé le HL à gauche, recentrage et coup de PW à gauche du green, approche putt... :arrow:
Bref, aller pas très positif mais qui tient quand même en terme de score.

Je commence le retour par un mauvais drive au 10 qui reste accrocher dans le rough de droite. Fer 9 à 1.50 m du mât. :twisted: :lol: Birdie.
Bogey au 11 sur un drive qui ne fade pas assez... surtout trop à gauche... qui prend un arbre et m'oblige à recentrer. 182m, fer 5 par la gauche qui prend la butte et finit fond de green et me laisse 9/10m de putts. Ca touche et ne tombe pas. Bogey. Par au 12 sur gir puis au 13 sur approche putt. Bon drive au 14 mais fer 9 à droite à hauteur... approche putt pour par. :roll: :lol: Au 15 drive moyen mais pleine piste, il reste 228m. Je suis fâché avec les bois en ce moment, ça se tente... bois 3, capone... :lol: j'en remets une à hauteur de drapeau à droite. Il me reste 123m sur la première, pw... à gauche du mauvais côté de la butte près des arbres. :? Bonne approche, putt et par. :mrgreen:
Gros drive pleine piste au 16. Il me reste 110m. Coup de 52 15m à droite sur la butte. Coup tricky sans green pour travailler... la balle file et me laisse un bon 8 mètres... qui ne tombe pas pour 5 cm. Bogey.
L'amen corner du parcours. Par 3, 218m au drapeau en légère descente, à droite HL, à gauche approche compliquée. Ce sera fer 3, bon coup et milieu de green. 2 putts et par. 8) :D C'est pas tous les jours. :lol:
Gros drive pleine piste côté gauche qui me laisse 172m au drapeau sur ce par 5. Il vaut mieux être devant que derrière. Je bourre un fer 6 qui cut légèrement (balle plus basse que les pieds) et finis à hauteur de drapeau à droite. Approche tricky avec un dôme à passer. Je visualise le point de chute, coup parfait... le green vient d'être arroser, la balle s'arrête au 2ème rebond... :shock: :roll: :( J'ai perdu quelques pions sur ce genre de coups. Difficile le petit jeu quand les conditions ne sont pas homogènes. 2 putts et par.

Retour en +1, mon meilleur à ce jour sur ce parcours. Je suis bien content. :D 29 putts.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 03 août 2019, 09:50

là, tu as franchi un palier Soleil, bravo
encore qq départs qui s'égarent, mais le reste est super solide
tes longs fers m'impressionnent, une option à (re)considérer sur les départs tricky ?
mais respect, ta gestion des MP a été magnifique, 91 des blancs à l'Alba, ça cause et que dire de ton retour sur le dernier parcours en +1 ?
faut engranger qq compet pour péter l'index, là :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 03 août 2019, 13:41

Super l'ami ! j'ai adoré les MP …. punaise ça s'appelle putter ça !
En fait tu devrais descendre d'index très vite comme je te l'ai déjà dit, évidemment si tu as peu de temps ça va être un peu plus compliqué…. (tiens ça me rappelle quand j'avais ton âge :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 03 août 2019, 18:01

Merci Egli et Thierry. Pour les compétitions l'été c'est un peu plus difficiles, c'est un peu vide et je ne cours pas forcément après. Après ce n'est pas faute de temps même si j'en ai un peu moins à cette période là. Mon niveau de jeu global s'est amélioré et rien que ça ça fait plaisir, après le score tombe où ne tombe pas.
Je fais du parcours mais peu d'entraînement. J'ai eu le résultat de l'IRM cervical, disque pincé et début d'arthrose donc je pense que le tapis va être proscrit pendant un bon bout de temps. Sûrement un passage chez l'ostéo quand j'aurai passé la radio de l'épaule. Pour le reste advienne que pourra. Les résultats finiront bien par tomber. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 août 2019, 09:45

Image

Si seulement ça pouvait se concrétiser en compétition à la rentrée. Je n'ai pas l'impression de bien jouer mais des approches et un putting qui tient le score (27 putts) et qui compense un jeu de fer assez moyen et un driving en dent de scie. Je prends le 9 en 2 sur un gros drive en draw malgré un terrain détrempé qui me met à la plaque des 150. Une très bonne approche roulée à 80m qui me laisse un mètre pour le par au 10. 3 doubles sur des trous que j'ai toujours un peu de mal à gérer, 8,15,18. Au 18 j'ai découvert que l'OE se poursuit au delà de ce que l'on voit.

Je prends les coups les uns après les autres. J'imagine mon coup, ça marche , ça ne marche pas, ça rentre, ça ne rentre pas. Quand je joue comme ça j'ai l'impression d'être détaché du score même si il y a fist pump sur les ficelles quand ça tombe. Exemple au 17: fer 8 très à gauche en haut de la bute qui surplombe le green à hauteur. :oops: :lol: J'imagine un rebond avant la première cassure de la butte puis un rough qui freine avant d'arriver sur ce green en descente. Bonne exécution, ça file un peu mais très bien. :D Ca me laisse un putt en montée de 4m, droite gauche. Ca tombe!!!! 8) Après ça il me reste le un bogey pour finir sous les 10. Un OE, un coup de fer raté, une approche trop courte et 2 putts plus tard je sors avec un double. :lol: Tant pis. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 10 août 2019, 11:20

très beau retour
dommage les doubles, mais c'est ton jeu
1 birdie, 9 pars quand ça passe, 5 bog seulement, mais 3 db quand ça se passe moins bien

on te changera pas
par contre, peux-tu envisager après un mauvais départ une stratégie, comment j'assure le bog ?
quitte à sauver le par sur approche-put
je suis sur que ça gommerait qq db voire triple
je dis ça juste sur les trous où ça part mal (2/3 trous ?), ou sur les trous "que tu as du mal à gérer"
garde ton jeu agressif sinon, c'est ta signature et tu mourrais en mode "boring golf" :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 août 2019, 11:46

zigrit a écrit : 10 août 2019, 11:20 très beau retour
dommage les doubles, mais c'est ton jeu
1 birdie, 9 pars quand ça passe, 5 bog seulement, mais 3 db quand ça se passe moins bien

on te changera pas
par contre, peux-tu envisager après un mauvais départ une stratégie, comment j'assure le bog ?
quitte à sauver le par sur approche-put
je suis sur que ça gommerait qq db voire triple
je dis ça juste sur les trous où ça part mal (2/3 trous ?), ou sur les trous "que tu as du mal à gérer"
garde ton jeu agressif sinon, c'est ta signature et tu mourrais en mode "boring golf" :mrgreen:
Je ne sais pas si j'ai un jeu vraiment agressif mais mon petit jeu me permet souvent de sauver les meubles. J'ai eu quelques errances au driving qui m'ont obligé à tenter quelques coups en balles basses ou recentrage. Maintenant je sais me recentrer quand c'est nécessaire et ne perdre qu'un coup. Au 15 je prends une branche sur le recentrage et le coup de fer derrière s'échappe à droite. Derrière un peu surpris par un bon chip qui ne réagit pas comme je le pensais et reste au milieu de la descente et le premier putt qui ne tombe pas pour un tour de roue. Au 8 un drive à gauche m'oblige à me recentrer. Il reste 168m avec un fort vent de face. J'imagine un fer 3 par la gauche pour revenir au centre. Ca fade un poil trop et ne passe pas pour 2m et plouf. Bizarrement c'était la tendance en fade hier avec les fers. Pas grave. Plus une erreur d'exécution qu'une erreur stratégique. Ca arrive.
Accepter les erreurs et se focaliser sur le coup suivant est vraiment une des clefs pour s'améliorer. :wink: Par contre les scores seront toujours fluctuant et parfois indépendamment de la qualité de jeu. Va comprendre. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 10 août 2019, 15:47

En tout cas tu as un putting avec des stats de pro :wink: :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 août 2019, 16:58

eglishadow a écrit : 10 août 2019, 15:47 En tout cas tu as un putting avec des stats de pro :wink: :)
J'en suis loin. Je loupe pas mal des greens mais autour des greens je ne suis pas maladroit les bons jours. Hier sur les attaques de greens je me suis retrouvé souvent bord de green d'où le faible nombre de putts. On va dire que le scrambling est bon. Au 1 sand save, par. Au 2 approche qui fait une virgule, par. 3,4,5 approche 2 putts, bogey. Au 6 approche putt, par. 7 Approche 2 putts bog. 8 wedge 2 putts pour double. 9 GIR -1, 2 putts pour birdie. 10 Approche roulée longue (80m c'est encore une approche? :lol: ) putt par. 11 je loupe le sand save pour pas grand chose. 12 approche putt pour par (dommage je rentre le birdie sur ma deuxième balle que j'avais collé à 3m du mât). 13 approche putt, par. 14 Gir, 2 putts. Le birdie ne passe pas loin. 15, app 2 putts pour double. 16, 17 approche putt pour par. 18 app 2 putts pour double.

Il me reste beaucoup de travail à effectuer au putting. Je suis souvent court. J'ai sûrement un problème de tempo. Mais bon c'est identifié et j'essaie d'y travailler un peu. Le jour où j'aurai les mêmes stats de putting avec 6 gir les cartes risquent d'être bonnes. :wink: Mais ça passe par améliorer le putting oui, mais surtout la consistance du jeu de fer et de wedge. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 10 août 2019, 17:15

ok vu ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 13 août 2019, 09:02

Alors ce cours du printemps sur les approche a la vaucouleur , il commence a payer ?
Reste plus que le cours de putting a mettre en place et tu seras imprenable autour des greens :)

Continue comme ca et ca devrait tomber bientot en compet, 2 ou 3 carte entre 79 et 82 et tu seras 7 ou 8 et tu viendras avec nous en GP :)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 août 2019, 16:10

Piake a écrit : 13 août 2019, 09:02 Alors ce cours du printemps sur les approche a la vaucouleur , il commence a payer ?
Reste plus que le cours de putting a mettre en place et tu seras imprenable autour des greens :)

Continue comme ca et ca devrait tomber bientot en compet, 2 ou 3 carte entre 79 et 82 et tu seras 7 ou 8 et tu viendras avec nous en GP :)
Aujourd'hui j'ai déjà fait un premier pas en faisant une carte rouge des blanches à Villarceaux avec mon pote pro. :wink:
Je pars décalqué par les 18 heures de transports de la veille pour revenir des Lofoten. Je ne sais pas si c'est la fatigue cumulée ou un autre problème mais j'ai des légères pertes d'équilibre. On verra bien.

Je pars sans objectif si ce n'est celui de passer un bon moment avec un pote. On a un bon vent qui ne va pas nous faciliter la tâche pour nous accompagner.

1/ Drive trop à gauche, balle basse tenue au fer 3, bon wedge à 3 mètres, putt, virgule, putt. Bog.
2/ Drive qui fait du rase mottes sur le fairway, Fer 3 à 30m du drapeau. Approche qui file et me laisse 3 mètres que je rentre. Par.
3/ Fer 3 très embarqué... provisoire dans le bunker. Sortie trop forte, approche putt et triple...
4/ Drive chasseur de taupes sur le fairway... :lol: , fer 6, mauvais coup de pw... bon ok, la concentration et l'intensité ne seront pas là aujourd'hui, qui finit percher au dessus à droite du green. Bonne approche sur un coup tricky qui file bord de green. 2 putts et bogey.
5/ Drive à la sauce journalière. Reste 100m, 52 tranquille à hauteur mais à gauche. 2 putts et par.
6/ Bis repetita, bois 4 pour attaquer en 2 ce court par 5. A hauteur de drapeau mais à droite du bunker de droite. Approche qui file. Putt de l'extérieur qui tombe pour le birdie. :D
7/ Drive qui vole et s'arrête juste avant le bunker. Mega gratte au fer 6, reste 85m. Bon coup de 56 à 3 mètres. Putt, virgule, putt et bogey. Dommage.
8/ Bon drive en cut qui s'arrête dans le rough. Fer 7 mal touché. Approche pas mal qui file un peu. Virgule sur le premier putt et putt pour bogey.
9/ Bon fer 8 qui pitche à un mètre du drapeau. Je ramasse mon tee et me mets à marcher en bombant le torse pas peu fier de mon coup... c'était sans compter sur l'excès de backspin dû au terrain humide. Je retrouve ma balle à l'extérieur du green avec un put de 8 mètres. :lol: 2 putts et par. :mrgreen:

Aller en +6 avec peu de sensations et des drives qui prennent la piste. Va savoir Charles. :lol:

10/ Drive qui ne dépasse pas les 3m de haut. Bois 4 et wedge à 4m du drapeau. Je sous estime la pente, 2 putts et par.
11/ Fer 5 bien tapé mais qui manque le green pour 1 mètre pour ce drapeau vicieux en haut à gauche. Approche, putt timide, putt et bogey.
12/ Drive (encore une spéciale), fer 6, 52 pour une bonne position de birdie. 2 putts et par. :D
13/ Fer 3 moyen, fer 6 bord de green. 2 putts et par.
14/ Bon drive pleine piste. Fer 7 grippé court en balle basse pour contrer le vent. Je n'y ai pas cru et donc mauvais coup qui finit à hauteur à droite. Approche, 2 putts. Bogey.
15/ Drive immonde qui prend le châchis à 80m du départ sur la gauche. 52 pour sortir. Mauvais coup de fer 8 qui finit avant le bunker avec un lie pas top. Gratte qui va dans le bunker, sortie de bunker un peu clean. Approche putt et triple. Mouais, pas mon meilleur celui là mais on fera avec. :arrow:
16/ Le fade voulu au drive se transforme en slice... j'ai peut-être un peu trop forcé le trait. :oops: :lol: Recentrage, approche qui file, mauvais premier putt mais deuxième putt solide qui sauve le bogey.
17/ Bon gros vent de face. Fer 6 tenu bijou qui prend le green mais ne redescend pas. Je putte le premier de manière défensive car ça file vite derrière. Un putt de plus et je sors avec un par. :D
18/ Bon drive en fade pleine piste mais me laisse un fer 8 pour aller cherche le green au fond avec un bon vent de face. Bon contact mais trop à droite à hauteur de drapeau mais dans le rough. Approche pas mal mais qui ne roule pas assez. 3m qui ne tombe pas pour 10 cm court dans la ligne. Putt et bogey.

Un retour en +7 qui a tenu malgré un mauvais trou. +13 au final avec pas mal de putts qui ne tombent pas et deux triples essentiellement dus au manque d'engagement du jour. Mais un bon score dans l'ensemble. Le wedging a été bon et les approches assez moyennes mais je sens que la progression est réelle. Il y a quelques temps je ne pouvais pas jouer avec la fatigue, maintenant j'arrive à peu près à tenir. 85 total et 41 points stab qui viennent confirmer l'amélioration. Normalement je passe à 14 d'index. :D

Bon maintenant c'est la suite des vacances dans le sud avec sûrement un ou deux golfs. :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 19 août 2019, 17:00

Le grand malade!!! :lol: :lol:
Jouer apres le retour des Lofoten (quelles vacances!)

Bravo pour la perf, ca fait plaisir pour toi. Bonne continuation en vacances
On essayera de voir si on peut se chopper en Sep, ca serait sympa de rejouer ensemble! (oui je réponds ici au message de mon espace :mrgreen: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : soleil78

Message par g119129be » 19 août 2019, 22:50

Bravo !!
Va falloir faire Lofoten - France la veille de tes parties plus souvent :!:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 20 août 2019, 07:20

g119129be a écrit : 19 août 2019, 22:50 Bravo !!
Va falloir faire Lofoten - France la veille de tes parties plus souvent :!:
:lol: :lol: :lol: Vu le temps qu'il va me falloir pour récupérer je passe mon tour. Par contre un gros travail sur le rythme pourrait donner la même chose.🤣 Merci Enrique.😉
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 20 août 2019, 08:04

excellent bravo !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 20 août 2019, 08:39

et bien tu vois quand tu veux (même en étant un peu stone) :mrgreen:
Bon je plaisante : ça m'étonne peu et bravo pour ta perf :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 sept. 2019, 17:13

Petite mise à jour avec mon pro la semaine dernière suite à deux constats sur cette fin d'été. Je n'en lève plus une au drive et j'ai des distances de poussin anorexique... Passage au radar... pw, 66 mph... :shock: :lol: Plus lent je m'endors. Bref j'ai perdu entre 10 et 15 mph en vitesse de swing. Certes la reprise de l'entraînement physique avant le cours a du m'engourdir les muscles mais quand même. :lol: Diagnostique : mains totalement passive dans la zone d'impact et un bras droit qui ne lance pas le club. Il va y avoir du boulot. :lol: On travaille plus sur des axes sans chercher de remède rapide. Bref, il m'a donné une ligne à suivre, à moi de bosser maintenant. Le parcours juste derrière le cours n'a pas été si mauvais si ce n'est pour un putting en berne. Je dois sortie un 87 sur la rivière des blanches malgré deux ou trois 3 putts. Bon ok, l'esprit était ailleurs. :oops: :roll:

Il y a deux semaines je suis aller jouer à la Bertichère et l'accueil me demandant si je voulais m'inscrire au trophée de Neuilly, grosse compète avec 3 jours de départ. Je procrastine, je recule. Piake me dit qu'il s'est inscrit pour le samedi... je bosse le samedi dimanche mais il me reste le lundi. Après un cours je ne suis pas très décidé à aller prendre un 0.1... Hier je me décide et j'appelle pour avoir un départ. Premier départ à 8h50. C'est bien, je suis matinal... :lol: non en fait vraiment pas. :mrgreen: :arrow: Ca va piquer. Après une nuit assez courte... sympa les insomnies avant les compètes et un départ à l'arrache j'arrive tout juste avec 15 minutes d'avance sur mon heure de départ. Ce sera quick start, départ des jaunes avec deux locaux. :oops: :lol:

1/ Par 4, 310m. Driver parce que c'est gros et que je devrai arriver à toucher la balle avec. :lol: Superbe saucisse sur le fairway du 18. Il me reste 125m avec un arbre gigantesque à contourner. Bon coup de fer 9 par la gauche mais qui ne cut pas mais ne prend pas l'arbre non plus. Je suis dans le rough à hauteur. Chip gratté qui me laisse un putt de 3/4 m que je boîte, Par.
2/ Petit par 3 qui joue 125m. Fer 9 à gauche un poil long qui prend un arbre et me laisse un chip que je joue un poil timidement. 2 putts et bogey.
3/Par 4 de 375m en montée avancé depuis quelques temps à 330/340m. Bon drive qui me laisse 110m en montée. Bon coup de pw qui termine à 3m du mât. Putt en descente droite gauche que je joue très safe tant il peu glisser vite. Par avec 2 putts.
4/ Par 4 de 300m en montée, dogleg droit en dévers avec green timbre post et qui ne laisse que peu de place pour l'erreur. Super mise en jeu au fer 4 qui me laisse 110m au drapeau. Coup de pw très moyen pas assez à gauche qui prend le bunker de droite. Le sable est très mouillé, je n'en mets pas assez, la balle sort, prend la butte et revient dans le bunker. La deuxième sortie est plus énergique et s'arrête au bord du bunker au dessus du green... :lol: Ca me laisse un chip tricky en descente. Bonne approche, bon putt pour sauver un double. Dommage.
5/ Par 3, Drapeau au fond, 152m en montée. Coup de fer 6 pas terrible qui prend le bunker de gauche... balle pluggée. :shock: :? Très bonne sortie vu le lie mais la balle file quand même et me laisse 2 mètres de pré green à franchir puis 4 m de green. Mauvais chip qui file, 2 putts. Double. Pas bien. :|
6/ Par 5 de 475m. Drive en chandelle à gauche mais qui me laisse quand même un vrai coup. Super coup de fer 3, reste 115m au drapeau vent contre. PW un peu fin à qui il manque un mètre pour passer la butte et prendre le green, ça redescend dans le bunker. Bon coup de sw. Putt d'1m50 qui passe bord de trou... cette pente! :shock: J'avais mis un trou de break, c'était deux. :roll: Bogey.
7/ Par 4 de 373, vent contre. Bon drive en draw qui touche sur la fin mais termine au 135 sur la piste. 152 m green en dôme, mauvais coup de fer 6 mais qui reste bord de green. Chip roulé sur la mauvaise ligne. Reste 3m. Putt qui ne tombe pas et passe bord de trou puis file. Bon putt de retour pour sauver un bogey. Dommage. :?
8/Par 4 de 300m, dogleg droit. Bon coup de fer 4 mais qui reste bord de fairway avec un lie moyen. Je suis obligé de jouer un fer 9 vers la gauche du green pour ne pas mettre en jeu la lisière des arbres. Je loupe le green pour 4 mètres mais suis à hauteur dans le rough. Lie pas terrible, ne pas décélérer. Chip en descente. Plutôt pas trop mal mais ça file de l'autre côté dans le rough... approche putt sur le suivant. Bogey.
9/ Par 4 à l'inverse du précédent, même distance mais en gogleg gauche. Bon coup de fer 5, reste 100m. 52 à hauteur. Je flirte avec le trou après un putt de 3 mètres. Putt et par... bien quand même. :D


Aller en +8 malgré deux doubles. C'est plutôt bien par rapport à ce que je m'attendais à produire. Dommage que le petit jeu ne sois pas là.

10/ Par 4 de 336m, dogleg droit. Bon coup de fer 3 sur la piste. 125m, fer 9 grippé court que je colle à 2m du drapeau. Putt que je loupe... putt et par. C'est vendangé ça. :oops:
11/ Par 5 de 462m. Bon drive qui me laisse 200m au drapeau. Je décide lay up au fer 6, pas d'engagement et ça bloque à gauche sous les arbres... balle basse au fer 6 pas assez forte qui termine courte du green parce que l'avant green est encore mouillé. :? Approche, putt qui ne tombe pas, putt et bogey. :arrow:
12/ Par 3 de 140m en forte descente. PW tenu qui prend le green, spin et ressort. Putt de l'extérieur qui manque de tomber, putt et par. Bien. :)
13/Petit par 4 de 290m en montée. Bon coup de fer 4. 110m, pw moyen qui prend le bunker de green. Sortie, 2 putts et bogey.
14/ Par 3 qui joue 120m. Vent contre, fer 9 tenu mais pas assez joué. Putt de l'exterieur, putt et par.
15/ Par 5 à la con de 460m en dogleg droit à l'équerre puis grosse descente. J'assure avec un fer 3, saucisse et balle non retrouvée. Je n'assure pas un driver sur la provisoire. Balle perdu aussi. Deux slices et une croix. Bien... :evil: :arrow:
16/ Par 4 de 320 m en dogleg gauche. Fer 4 trop long qui me bloque l'attaque de green. Balle plus haute que les pieds, 174m. Je tente le cut au fer 5. Contact bijou mais je prends le dernière arbre avant le green et me laisse 50m au mât. Drapeau traditionnel au font sur le dernier plateau à droite. Chip roulé au fer 8 qui manque le bon plateau pour 1 mètre et redescend hors du green. :( Putt du prégreen. 2 putts de plus pour un double rageant. :cry:
17/ Par 3 de 326m. Bon fer 3 pleine piste, reste 120m. PW moyen qui avance quand même qui termine à 4m du drapeau. Putt en montée qui échoue une balle à gauche du trou. Putt et par. :roll: :)
18/ Par 5 de 440. Bon contact au drive mais saucisse accentuée par le vent contre qui termine dans le rough sans coup vers le green et m'oblige à me recentrer en avançant de 20m en balle basse. Reste 150m vent contre. Fer 6 commercial qui se met à 2m du mât. Putt et... birdie!!!!! Putain, enfin un putt qui tombe. :lol:


Quelques regrets et un petit jeu qui n'a pas voulu sourire mais pas mal de positif sur cette partie avec quelques très bons coups de fers. Des distances presque à la normale. 30 putts si je me compte 2 putts sur la croix. 21 brut et 38 stab si je ne me trompe pas, 86 stroke (ou presque :lol: parce que j'aurai pris cher sur le 15). En comptant triple sur la croix ça fait un score pas si mal avec un retour en +6 sur un terrain qui n'est vraiment pas facile. :D J'attends confirmation mais je devrais descendre à 13.4. :D Reste à savoir si ça vaut le coup d'aller à la remise de prix demain à Neuilly. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon espace : soleil78

Message par F30 » 16 sept. 2019, 17:27

je ne suis pas certain qu'un wedge soit ce qu'il y a de plus adapté pour mesurer les vitesses au radar :wink:

Je joue la Vaucouleurs samedi (nous devions jouer en mai mais le terrain avait été inondé, reporté à ce samedi donc mais c'est sur les vallons)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 sept. 2019, 17:45

F30 a écrit : 16 sept. 2019, 17:27 je ne suis pas certain qu'un wedge soit ce qu'il y a de plus adapté pour mesurer les vitesses au radar :wink:

Je joue la Vaucouleurs samedi (nous devions jouer en mai mais le terrain avait été inondé, reporté à ce samedi donc mais c'est sur les vallons)
Je te rassure. C'était la première mesure, après on a fait une bonne partie au fer 6. Quand ça déroulait un poil plus je passais à 82mph au fer 6 contre 88/90 quand je swingue de façon libérée. J'ai joué la rivière la semaine dernière, il était pas en super état. Jespère pour toi que les vallons auront moins souffert. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 16 sept. 2019, 17:51

:shock: :twisted:
là t'exagères carrément
tu as une vitesse de poussin et tu sors 38 stb avec 3 db et une croix (quoique pour toi, une seule croix, c'est plutôt une perf :lol: )

bravo pour le birdie au 18 :wink: :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 16 sept. 2019, 18:47

Ah toi tu perf en convalescence ... Okay ba écoute ... BRAVO !!! Avec des putts qui tombent ça peut faire mal ça
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 sept. 2019, 19:40

Beninho95 a écrit : 16 sept. 2019, 18:47 Ah toi tu perf en convalescence ... Okay ba écoute ... BRAVO !!! Avec des putts qui tombent ça peut faire mal ça Image
Le problème c'est que la convalescence va être plus longue que prévue. Si je perfe autant faire durer le plaisir. :lol: C'est clair qu'avec un petit jeu en place ça aurait pu faire mal. Un peu comme ton +11. :wink: :mrgreen:
zigrit a écrit : 16 sept. 2019, 17:51 :shock: :twisted:
là t'exagères carrément
tu as une vitesse de poussin et tu sors 38 stb avec 3 db et une croix (quoique pour toi, une seule croix, c'est plutôt une perf :lol: )

bravo pour le birdie au 18 :wink: :mrgreen:
Ô que c'est vilain ça. Dernièrement je ne fais quasi plus de croix même si je peux avoir des trous catas qui font double ou triple. Une vraie croix comme là c'est plutôt rare mais celle là était belle. :lol: Ceci dit avec un peu d'entretien des roughs je me serais pris un bog ou un double au max mais là ça grattait sous les aisselles. :mrgreen: Pour le birdie au 18 je crois que même à 30cm je n'aurai pas été serein tellement ça ne voulait pas tomber. :D :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 16 sept. 2019, 22:20

:lol: :lol: :lol:
Excellent...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités