Mon espace : basquaise

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : basquaise

Message par camillo »

J’ai connu beaucoup de passions et j’ai toujours cherché à les vivre à 200 à l’heure. J’ai commencé par le judo en étant étudiante avec les championnats de France universitaire, puis la photo en partant comme reporter en Afrique pendant 5 ans, ensuite la course à pieds avec les marathons de NY Paris et Genève, le ski nautique et maintenant le golf. Je crois que le golf est la plus dévorante de toutes. C’est une obsession 24h/24… c’est grave docteur ? Mais faut pas croire, en même temps je travaille, j’ai mon cabinet qui m’accapare déjà pas mal.

Mon pseudo : Basquaise (mon prénom était déjà pris !)

Année de mes débuts golfiques : Août 2010

Composition de mon sac : Série Titleist 712 AP1 + Driver 910D2 + Putter Ping Anser + SW Vokey 58°. (Soit disant ce sont des clubs pour hommes mais ce sont ceux avec lesquels je me sens le mieux.)

Mon parcours habituel : Pas de parcours habituel, sur environ 40 GF en 1 an j’ai dû faire 20 parcours différents.

Q01 : Quel est votre classement ? 14

Q02 : Racontez nous vos premières balles. Sur les conseils de mon prof j’ai dû faire une centaine de seaux au practice avant d’attaquer un 18 trous. Un peu comme le solfège en musique il faut taper des balles au practice.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré. Une approche lobée c’est que du bonheur… je pose la balle à moins d’un mètre !

Q04 : Racontez nous votre club préféré. Mon SW Vokey

Q05 : Le club que vous détestez ? Le fer 4 !!!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Un Par 4 de 260 m environ. Premier coup au driver à 210 m puis une approche au PW. La balle roule… roule… et tombe tout doucement dans le trou. Elle ne serait pas allée 10 cm plus loin.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Avec la roule environ 210-220 m

Q09 : Combien de parcours par mois ? 3 ou 4 ça dépend du travail. Cet été j’en ai fait 4 en une semaine pendant mes vacances en Espagne.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Le 6 en principe mais tout dépend également de l’inclinaison du fairway et des bunkers.

Q11 : Votre dernière tricherie ? Moi JAMAIS… une femme ne triche jamais ! Non sérieux, je n’ai jamais triché parce qu’au golf on joue contre soi-même il est donc idiot de se mentir à soi-même.

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Un Par 3 facile comme tout sauf que le green est une ile. Par prudence je tape au PW et superbe coup, je pose la balle 3 mètres avant le plan d’eau. Un coup au SW et plouff ! C’était pas en compétition et je jouais seule donc je sors une deuxième balle et replouff ! Une troisième qui atterrie sur le green et replouff de l’autre côté du green ! Une 4ème sur le green à 5 m du drapeau puis coup au putter loupé, 2ème qui finit en virgule … j’ai ramassé ma balle puis j’ai dû lancer un juron que la morale réprouve et je crois que si quelqu’un m’avait fait une réflexion il se prenait une calotte !

Q13 : Votre excuse préférée ? Je suis fatiguée… la semaine a été dure… j’ai mal à la tête… j’ai des soucis au travail… etc…etc…

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Un couple d’amis avec qui je m’entends super bien

Q15 : Votre pire partenaire ? Les 20 cm entre mes deux oreilles !

Q16 : Votre parcours préféré ? Réus et Salou en Espagne

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Faire le PAR à St Andrews … ( La question était bien de vos rêves ! )

Q18 : Votre rêve golfique ? Une semaine en Ecosse avec un pro.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Suivant l’heure, la météo, les partenaires… un café, un soda, une bière, un apéro ou rien du tout.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J’étais reporter photo en Afrique et le golf était une inconnue totale pour moi. Dommage je regrette vraiment de ne pas avoir débuté plus tôt.
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: Mon espace : basquaise

Message par Allsquare57 »

Bienvenue à toi amie basquaise....
Au plaisir de lire tes futurs récits :wink:
A57.
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Mon espace : basquaise

Message par basquaise »

Bonsoir,

De quels récits tu parles, A57 ?

Sinon je vais assez souvent dans le Mâconnais ( j'ai une maison de campagne vers Cluny ) et je joue à La Salle, Avoise, La Frédière et Chalon.
J'aimerai dès que mon état me le permettra essayer les golfs du côté de Lyon, Gouverneur, Bresse, Le Clou.

J'aimerai avoir vos avis sur ces terrains et même sur d'autres dans cette région.

Merci à vous
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: Mon espace : basquaise

Message par Allsquare57 »

?? ceci est ton espace il me semble? donc sur celui-ci tu vas nous conter toutes tes pérégrinations golfiques...bonnes comme mauvaises.
C'est le but de ces espaces .
Faute de tps pour créer le mien j'adore lire celui des autres forumeurs je m'imagine très bien certaines situations et j'en souris intérieurement.
Sinon je te redis "weLcome".
A57.
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Mon espace : basquaise

Message par basquaise »

Allsquare57 a écrit :?? ceci est ton espace il me semble? donc sur celui-ci tu vas nous conter toutes tes pérégrinations golfiques...bonnes comme mauvaises.
C'est le but de ces espaces .
Faute de tps pour créer le mien j'adore lire celui des autres forumeurs je m'imagine très bien certaines situations et j'en souris intérieurement.
Sinon je te redis "weLcome".
A57.
Pérégrinations golfiques bonnes comme mauvaises !!!
Mon vécu golfique est assez réduit pour l'instant mais j'ai tout de même quelques situations de jeu ou de circonstances assez amusantes.

Une première pour commencer.
Il y a quelques temps avec des amis on est allé à Gujan faire un parcours.
On commence le 18 trous, le ciel était un peu menaçant , mais sans plus.
Au bout d'un moment une petite pluie, puis de plus en plus forte, et finalement des trombes d'eau, carrément des seaux d'eau qui nous tombaient sur la tête.
Pas question de continuer, on s'est tous sauvés en courant. La femme d'un des joueurs qui nous accompagnait, vêtue d'une petite robe légère et de chaussures de ville a glissé dans un devers, a dû faire au moins 5 ou 10 m en roulé boulé dans la boue et dans l'herbe fraichement coupée.
On a arrêté de courir, cela ne servait plus à rien tellement on était trempés jusqu'à la moelle.
On finit par arriver à l'abri sous le restaurant où déjà d'autres groupes s'étaient réfugiés.

On était tous dans un tel état que la situation semblait surréaliste. Les cheveux dégoulinant, le maquillage au milieu des joues, et le pire, un véritable concours de t-shirts mouillés.
A ce petit jeu, celle qui a gagné si on peut dire ainsi, était la femme du copain qui avait de la boue et de l'herbe des cheveux jusqu'aux pieds.
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: Mon espace : basquaise

Message par Allsquare57 »

Déja une...à qd la prochaine :D
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Mon espace : basquaise

Message par basquaise »

Bonjour tout le monde,

Je souhaite prendre quelques jours de vacances en début d'année prochaine et j'aimerai visiter de nouveaux golfs.
Je pensais au départ retourner au Maroc mais finalement pourquoi pas en Corse à Spérone.
D'après tout ce que j'ai pu lire le parcours semble magnifique.

Alors j'aimerai avoir vos avis et conseils sur le terrain mais également sur les à côtés, hôtels sympas à prix corrects, bons petits restos avec cuisine locale, endroits à visiter et à ne surtout pas louper etc....

Enfin, bref... TOUT
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon espace : basquaise

Message par Thombo »

Bonjour!
Pour être passé à côté de ce golf par la voie maritime, la vue doit être splendide. À l'époque je ne pratiquais pas, dommage.
D'après un copain qui y a joué, il fait éviter l'été, c'est bondé, cher et très prétentieux! Ça lui a gâché son parcours.
À côté il y a plein de choses, mais ce sont des activités plus estivales ' les îles lavezzi, les plages ( palombaggia...). En ce qui concerne les réstaurants, les seuls à rester ouvert doivent être de vrais corses, alors enjoy!
En plus si tu cours toujours, faire les alentours de bonifaccio le matin quand il n y a pas un bruit... C'est que du bonheur, même le baladeur est de trop. Je regarderai ce soir si j'ai gardé des adresses de resto qui m'avaient plu!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »