Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 24 juil. 2018, 14:24

Corsaire a écrit : 24 juil. 2018, 14:16 Salut à tous,

Petit article matos :)

En effet, je viens de recevoir à la seconde, mes Rogue Pro sur Recoil 110F4, ce soir direction le parcours pour tester ça 8)
Nouvelle série dans le sac, j'attends bien de voir !

Ensuite, j'ai réussi à trouver le bois 3 Epic, plus vite que par Callaway avec les 6 semaines annoncées pour le BB.
Tête Epic 15° aux US, Shaft AD-BB 7S en France, sleeve en UK, je colle ce soir et demain test :)

Que du bon :) Callaway augmente dans le sac :mrgreen:
Salut :D ! tu es chez toi pour coller tout ça ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 juil. 2018, 14:25

@ben : Ouais bien sur je dirai mon ressenti après ce quelques trous ce soir !
@egli : Oui je colle ce soir après avoir testé les fers :)

Mais déjà j'avais testé à Cabourg sur parcours, et c'était que du bon ! Du très bon, du très très bon :mrgreen:

Voici une p'tite photo des fers :

Image

Et le montage qui m'attend ce soir :

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat » 24 juil. 2018, 14:27

t'as deja tout eu??? :shock:
Miam :twisted:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 juil. 2018, 14:37

La série ça devait être 10 jours, le livreur UPS arrive tout à l'heure (11ème jour :mrgreen: ), il avait livré à la boutique de golf à 200m du taf :twisted: et donc le mag lui a rendu après s'être rendu compte de l'erreur ! J'aurais même pu l'avoir hier :mrgreen:

Ensuite le shaft, trouvé direct sur un groupe fb FR, la sleeve UK en 4 jours elle était là, et la tête avec FedEx, 48h :mrgreen:
L'epoxy est au frigo, ce soir ça colle, demain ça tape !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Jao » 24 juil. 2018, 16:21

C'est beau !

Je risque de prendre une branlée avec tout ce matos :D

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Gribouille45 » 24 juil. 2018, 18:20

Corsaire a écrit :Salut à tous,

Petit article matos :)

En effet, je viens de recevoir à la seconde, mes Rogue Pro sur Recoil 110F4, ce soir direction le parcours pour tester ça 8)
Nouvelle série dans le sac, j'attends bien de voir !

Ensuite, j'ai réussi à trouver le bois 3 Epic, plus vite que par Callaway avec les 6 semaines annoncées pour le BB.
Tête Epic 15° aux US, Shaft AD-BB 7S en France, sleeve en UK, je colle ce soir et demain test :)

Que du bon :) Callaway augmente dans le sac :mrgreen:
Une chose est sûre, c’est que les choses ne traînent pas avec toi Image Très beau matériel, j’espère qu’il t’emmènera vers de belles performances Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 24 juil. 2018, 19:46

moi, je suis vraiment content pour toi :) et ces shafts me rassurent (vu comment tu envoies il vallait mieux un truc qui soit performant mais moins violent pour ta main)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 juil. 2018, 07:59

@Jao : ça parait compliqué même avec ce matos :mrgreen:
@gribouille : merci pour tes bons souhaits, non je suis impatient comme garçon (moins depuis un moment mais quand même)
@egli : merci ! Non mais grave, c'est top à jouer, j'vais mieux raconter en dessous.

Hier soir, partie à Gujan, j'ai pu faire les 18, carte de 81.
Aller en +4 avec 4 bogeys et 5 pars, Retour en +5, 2 doubles, 1 bogey, 6 pars
Pas de birdie, mais j'étais pas le plus appliqué du monde au putting, peut être l'occasion pour changer le putter un de ces 4 :lol:
Mais belle carte pour une première avec les fers.
Concernant le bois je l'ai collé hier à 22h, donc premiers tests aujourd'hui.

Pour les fers, dès le 1, je mets le drive dans la bute de droite, coup dans un trou, la balle sort comme elle peut, mais typiquement avant ça m'aurait résonné partout, là rien... Et surtout exactement où je voulais.
Superbe sensation à l'impact, de la facilité à swinguer.
Sur les premiers trous il a fallu s'habituer car ça change pas mal.
Au retour bien planté les drapeaux. J'étais pas en swing, des drives moyens, mais ça tient le jeu !

Franchement les shots sont faciles, le retour d'info est bon, le contact génial, et ça fait gagner des shots, je l'ai constaté hier. La trajectoire est belle, haute comme j'aime, et ça avance fort.
Par exemple, hier au 12, vent 3/4 face, reste 143m, je prends le fer qu'il faut. Je sens le toucher moyen, mais en l'air je vois que ça vole, vole, à hauteur, plein green :mrgreen: Typiquement le genre de shots où j'aurais perdu quelques mètres avant.

Les amis de la partie sont tombés amoureux, et étaient jaloux de pas être gauchers pour les tester :mrgreen:

Les wedges ça reste en x sur acier, mais je préfère dessus, et ça dérange pas.

Ce midi entrainement avec le bois :)
Dernière modification par Corsaire le 25 juil. 2018, 09:18, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat » 25 juil. 2018, 09:05

Depuis le temps qu'on le dit que les composites c'est de la balle :mrgreen:
Meme le Doktorr il a laisse son contrat de sponsoring avec Modus :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 25 juil. 2018, 09:23

Salut Corsaire, pourquoi mets tu l'epoxy au frigo? Tu as un temps de séchage rapide avec celle que tu utilises?

Profite bien de tes nouveaux clubs. :wink: Ps, le ad bb c'est de la bombe. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 juil. 2018, 09:26

@tom : oui et vous aviez raison !
@vince : Quand tu peux, et que tu es dans le coin, un soir après 17h, ça le ferait ?
@soleil : ça se conserve mieux, 2h de prise, 15h 100% du rendu. Collé à 21h30, ce qui fait séchage à 12h30, oh c'est l'heure de ma pause, 12h40 je tape avec :mrgreen: Merci oui ça fait plaisir ! J'attends de voir, mais ouais testé en fitting et sur parcours, c'était vraiment solide...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 25 juil. 2018, 09:31

Ah, tu ne l'as pas en bi composant? J'ai la mienne depuis au moins 3 ans et pas de soucis. :wink:

Enjoy. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 juil. 2018, 09:37

Sisi mais je préfère assurer :)
Après si la tête peut rester accrocher au shaft tout à l'heure, j'apprécie :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 juil. 2018, 08:27

Coucou tout le monde :)

Samedi après midi petit passage à Décathlon, revoir un putter déjà testé, qui me fait de l'oeil, le Odyssey #7 O-works avec grip SuperStroke Pistol. Après hésitation, je le prends !
Le soir 9 trous avec ma femme, content de l'achat, mais pas en swing, j'en mets un peu partout, je perds 3 balles, mais je m'étais inscrit pour dimanche la compétition Club Med donc je me scratch pas, je fais honneur à l'inscription et départ à 8h30 dimanche matin :)

Voici le récit des mes aventures 8)

Trou 1 : drive en petit pull qui finit avant les buttes de droite, lay up fer 7, reste 85m, mais reste court du green, chip pas mal mais un peu court, je boite
PAR

Trou 2 : drive dégueulasse de chez dégueu, à 1m du sol, qui doit faire 160m.... Lay up au PW, coup de wedge un peu court, approche pas mal, putt qui boite
BOGEY

Trou 3 : Fer 9 que je sens bien, mais plein soleil personne la voit. Elle est bien sur le green ! 2 putts
PAR

Trou 4 : Bois 3 plein milieu, GW sur le green, 2 putts
PAR

Trou 5 : Drive qui n'avance pas, pas en canne au driver, reste 187m sur le second coup... Je prends le fer 4, au dernier moment je dis non hybride. Et là j'ai sorti shot of the day, pleine ligne, bijou, pitch 3m devant le mât, parfait ! Manque le birdie
PAR

Trou 6 : Hybride à hauteur à gauche du green, chip qui a failli boiter, mais fini 2,5m derrière, ça roule comparé à la semaine... Je boite
PAR

Trou 7 : Drive devant le dernier bunker, je veux attaquer en 2, mais lie de merde dans un trou crée par fuite d'arrosage. Petite gratte.
Je finis gros rough de gauche... Lay up balle basse au fer 7 pour me rapprocher du green. Belle approche, et putt boité
PAR

Trou 8 : Drive au milieu de la piste, fer 7 milieu green. Le birdie veut toujours pas tomber
PAR

Trou 9 : Drive en pull gros rough de droite. On la cherche la cherche... (la provisoire au bois 3 est en plein milieu fairway). Je la retrouve au dernier moment ! PW pour sortir de là et retrouver le fairway. Attaque de green un peu courte. Belle approche qui a failli boiter. Putt de 1,8m dans la boite
BOGEY

Aller en +2 avec 2 bogeys, pas de birdie. Je reste patient, je sens que le fond de jeu est là.

Trou 10 : Bois 3 au milieu, fer 7 en lay up, un coup de GW au green. Premier putt reste court pleine ligne
PAR

Trou 11 : Fer 7 milieu green (drapeau tout à droite) 2 putts
PAR

Trou 12 : Bois 3 mal pris qui n'avance pas en montant assez haut, direction le rough de droite. Reste 192m -_- Hybride qui part bien, 6m à gauche du mât. Approche dans gros rough donnée
PAR

Trou 13 : Drive qui passe les buttes. Mais en arrivant, la balle est dans un divot ultra sec petit rough... Contact approximatif, direction bunker de gauche du green. Et là dilemme, le bunker est archi trempé (pas mal d'arrosage au matin...) et lie dur. Soit jouer sortie bunker, mais pas trop la confiance et risque de flinguer la carte. Je prends alors mon GW, que je joue comme un chip bord de green, boum je sors en me mettant petit rough bord de green. Approche, et putt joliment dosé
BOGEY

Trou 14 : Drive petit rough de gauche. Hybride devant les bunkers en lay up, bijou. Reste 95m, je joue un bon shot, mais reste 20m court, je cherche encore pourquoi... Approche depuis le rough un chouilla longue. Reste 5m pour sauver le par, elle s'arrête 1cm à gauche...
BOGEY

Vers le 15, j'essaye de me reconcentrer pour pas laisser filer la carte, je respire, essaye de visualiser les shots à venir, etc.

Trou 15 : 162m drapeau, fer 6 2,5m à droite, bijou. Mais virgule......... toujours pas de birdie, mais un bon par que je prends
PAR

Trou 16 : Je veux assurer, putain quel con :mrgreen: Suis GT ou pas GT ??? Un hybride sous l'arbre de gauche... Recentrage fer 7.
Reste 111m au mât, GW mal touché, rebondit butte du fond et roule derrière... Sauf que derrière y'a un HL... Je joue provisoire plein green.
J'arrive sur ma balle, jouable, restait de la marge pour le HL. Mais 30m de chip, lie pourri, butte à sauter, en aveugle. Je mets pleine ligne, ils me font signe que la balle est là. 2 putts
DOUBLE
Leçon : ne jamais vouloir assurer !

Trou 17 : Bois 3 claqué au milieu, ensuite un coup de fer 8, mais rafale, ça reste court à droite du mini fossé du 17. Chip que je veux jouer trop fin, qui tombe dans le fossé, gros rough... Mais j'en sors bien et putt. J'aurais du appuyer plus ce chip
BOGEY

Trou 18 : bois 3 claqué le long de l'obstacle. Reste 126m avec la balle 20cm plus haute que les pieds, lie de merde. Je réfléchis pas 100 ans, je tape, et là bon shot qui s'arrête bord de green à hauteur. Là dans ma tête je savais que la carte était verrouillée, et je voulais tellement fourrer ce putt.
Reste 7m, suis 20cm en dehors du green. Je putte, je la sens bijou, la vois aller plein milieu trou, je commence à marcher vers elle, elle a du avoir peur, bouuuuuuuum, BIRDIIIIIIE !

Et là un bon cri "PUTAIIIIIIIIN" et le poing serré, je conclus cette partie sous le regard très bienveillant de mes co-compétiteurs qui ont été top (un 9.5 qui joue 103, j'avais mal pour lui, et me disait de plus chercher ses balles pour rester focus sur ma carte, et m'a fait marché sur sa ligne pour rentrer le putt du 13 en toute décontraction, m'a dit d'y aller gaiement, pas un soucis. Un droitier et gaucher à côté pour un même putt, toujours chiant...) et une femme 9.4 d'Arcachon très sympa et qui m'a félicité pour ce combat intérieur :)

Retour en +4 pour une carte de 78 !

Image

Avec mes 11 coups rendus, ça fait 41 points nets, et je passe de 9.5 à 8.5 d'index !!!
Forcément très heureux, ça a été très mental. J'ai beaucoup pensé à cette année passée, ça m'a vraiment donné de la force ! Aux nouveaux clubs que je voulais utiliser à bon escient, à ma femme qui me soutient beaucoup dans ma folie, et tout ça m'a boosté pour aller chercher ça !

Clairement les nouveaux clubs m'ont aidé. Pas en canne au driving, le bois 3 a très bien fait le job ! La série de fers que joue cool, voire avec un club de plus très en rythme avec de belles trajectoires, et le putter qui me met beaucoup en confiance. Clairement avec mon autre putter, la carte n'aurait pas été la même. En dessous de 3m, je n'ai raté AUCUN putt. Ça ne m'était jamais arrivé.

Alors forcément très heureux, je voulais partager ma joie avec vous :)

Thomas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 30 juil. 2018, 08:46

Féloches Corsaire c'est magnifique ! :D
T'as bien fait de pas te scratcher, parfois quand on a pas le bon feeling ca veut rien dire, la preuve, très belle perf et je suis certain que tu en ressort avec une banane géantissime !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

bennyhill

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bennyhill » 30 juil. 2018, 08:51

Magnifique Thomas !!!!! :D :D :D
la renaissance après des mois difficiles, c'est dingue ce qui t'arrive. Ça doit être une explosion d'émotions dans ta tête. Belle histoire ...
On partage ton enthousiasme.
Apparemment tu as trouvé ton bonheur au niveau des fers. Le driver ça va venir, il fait apprivoiser la bête...
Ton putter doit être quasiment le même que le mien. C'est clair que la qualité de roule est incomparable avec le fameux insert, la balle reste sur des rails une fois qu'elle est en mouvement.

Profite bien de ces moments bien mérités !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 » 30 juil. 2018, 09:01

En effet, très bon putter qui s'il ne rentre pas les putts tout seul, permet au moins d'éviter d'en perdre bêtement.
Les repères d'alignement, les retours d'information au moment du contact aident énormément à trouver des repères.

Sinon à lire tes CR, il reste du bon potentiel, tant mieux :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 juil. 2018, 09:04

@ben : Merci à toi !!! Oh que oui, bonheur pour des jours et des jours là !
@benny : Merci beaucoup. Oui dur à gérer ces émotions mais ça me donne tellement de force. J'te jure la différence est ouf niveau mental sur le parcours... Le drive oui normalement je drive bien, mais là pas grave, journée sans, on va recaler ça, mais c'est pas le club le plus important dans le sac... Le putter oui c'est ouf, j'ai toujours bien lu les lignes, mais ça sortait pas toujours où je voulais. Là oui, comme tu dis, dans des rails...
@david : ouais franchement super achat ;-) Oui je sais que j'en ai encore sous le pied, là déjà on va digérer celle là, se recaler le drive, et profiter des beaux parcours prévus en vacances ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Gastel » 30 juil. 2018, 09:27

Bravo pour ta perf ! C'était déjà sympa de te voir prendre plaisir à juste rejouer mais là ça score en plus !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 30 juil. 2018, 09:29

Super partie et jolie carte. Ravi pour toi !
Et ce +6 avait tout pour être un +4 !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 30 juil. 2018, 10:03

Bravo!
Pq: tu peux placer la balle a un club pk au trou 7 avec lie merdique tu ne le fais pas?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 30 juil. 2018, 10:19

Salut mon Thomas ! :)
Bravo tout d'abord ! Sympa en plus ta partie, chapeau à ton co-compétiteur (j'aime ce genre ! :wink: )...

et bien ça c'est une bonne nouvelle et surtout je suis très heureux de ton état d'esprit, ça fait du bien de lire ça après tant de pb de santé sur ta main..
Bravo pour ce nouvel index (ça va cartonner encore plus très bientôt :D )
l'Odissey O Works , j'aime beaucoup :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 juil. 2018, 10:59

@gastel : Merci :D
@franc38 : Merci beaucoup ! Oui comme toujours au golf ;-) On dit toujours, oui j'aurais pu mieux faire. Mais je le dis plus :) Car avec des si (on coupe du bois) mais on se frustre encore plus :) Profitons déjà de ce qu'on a !
@homard : merci :D Alors pour le 7, j'étais dans le petit rough à 10cm du fairway, donc niqué... Comme au 13, j'étais à 3cm du fairway, franchement, elle faisait 1 tour de roue plus, c'était parfait :)
@egli : Merci beaucoup tonton ! Ouais franchement il a dit au 11 : "je reste calme pour pas vous faire disjoncter mais j'ai envie d'arrêter" car la femme aussi jouait bien ;-) Ouais je reviens de loin et ça fait plaisir ! Super putter oui...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par MAT12 » 30 juil. 2018, 11:15

Ca c'est de la reprise en mode énervé! Bravo.
Dommage que l'on ne se croise pas cet été, les dates n'ont pas matché :(

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 juil. 2018, 14:02

@mat : je dirais plutôt concentré et déterminé :roll: Mais oui aussi ^^ Ouais dommage pour cet été :/
@vince : merci cousin ! Clairement oui, surtout pour jouer du plus facile ! Dimanche j'serais plus en dilletante :) mais bon faudra leur mettre la fessée, même si on rend des coups :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par crevettejule » 30 juil. 2018, 14:42

Bravo Corsaire !
Ca me laisse rêveur une carte comme ça. En plus quand on voit la patience dont tu as dû faire preuve ces derniers mois, je dis "chapeau bas" ! (ou casquette de la marque de ton sponsor si tu préfères) :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 30 juil. 2018, 14:47

j'ai vu que le cousin était à Fond Romeu... vous allez avoir chaud une fois "en bas"
je veux un CR !!! na ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 30 juil. 2018, 21:47

Super perf. Je suis super content pour toi.

Voilà *exactement* le genre de posts que je veux voir dans ton espace! (Stp fini les plats avec photos des radios).

Bravo
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 01 août 2018, 09:20

@crevette : merci beaucoup ! LOL oui, alors sur le moment on s'en rend pas compte, mais franchement après coup, ça m'a fait du bien dans la tête :)
@egli : ça promet dimanche oui ! Prévoient 35°, au moins les moustiques vont vite se cacher, tu auras un CR. Surtout Margaux pas un parcours facile !
Mais clairement un de mes tracés préférés, je l'adore ! J'avais claqué un 76 en compèt (par 71) et une belle descente. Mais en GP, jamais réussi :/ Faut dire qu'une année, tellement sablé les greens, qu'il fallait pitcher environ 20m court pour être au mât, même en spinnant comme un cochon !
@max : merci beaucoup à toi ! Et beh écoute, j'vais me battre pour que tu en vois d'autres alors :mrgreen: Mais repenser sur le parcours aux différents moments de l'année écoulée, m'a vraiment aidé à me battre !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 01 août 2018, 09:53

joli ! le 76 :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 02 août 2018, 04:08

Tu as les felloches de Haotong Li... entre deux aéroports
:mrgreen: comprenne qui peut 🇨🇳
Ça me donne vraiment envie de reprendre les clubs pour essayer d’imiter ta réussite.
TOP !!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par g119129be » 02 août 2018, 05:41

Bravo Corsaire, tres belle carte !
Et finir par birdie, c'est la grande classe :wink:
C'est moi où tu fais moins de 30 putts ? T'as visiblement gagné pas mal de points là dessus.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 02 août 2018, 07:50

@landais : merci, tu le remercieras :mrgreen: J'espère bien que tu vas les reprendre, on a une échéance qui arrive !!! Même plusieurs
@g119 : Merci à toi ! Oui ça a fait bien plaisir avec les virgules de la partie... 27 putts oui. J'ai pris 8 GIR par contre. J'ai réussi 8/10 pour le scrambling. Bon chipping et bon putting.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 août 2018, 08:18

Salut à tous,

Petit up de rentrée après les vacances :)

Durant les 3 semaines de congès, pas mal de choses :

- Dimanche 5, 2 18 trous dans la journée. Le matin avec Duc, Gaby et Vince, partie à Margaux. De supers greens, et tracé vraiment magnifique, on s'est régalé ! L'après midi, on file à Lacanau avec gaby, tout le monde me parlait de Lacanau, déçu, clairement. Greens en mauvais état, tracé sympa mais pas ouf. En gros c'est Bisca en plus large et plus vert. Je comprends pas l'engouement des gens, mais bon...

- Mercredi 9, la veille de partir en vacances, fitting Callaway à Gujan, donc j'y vais bien sur j'avais pas testé les drives à Cabourg ! Fitteur ultra compétent, vraiment super appréciable. J'ai testé pas mal de têtes et de shafts, il a vraiment passé du temps à tout analyser pour trouver le bon produit. Epic 9° sur Hzrdus T800 green qui met des drives bijoux. En gros mon driver est trop lourd, me faut plus léger. Avec ça vraiment c'était très beau. 450 balles mêmes avec un tarif ça pique. Donc j'essaye de vendre le mien, et je commanderai sur la baie shaft et tête si j'trouve.

- Ensuite départ pour 15 jours dans le Sud-est. À la base je voulais faire 5 golfs, et puis vu la circulation j'ai dit 4 puis 3 finalement :lol: Esterel à 15min fallait 1h30 aller retour, et Taulane plus de 3h dans la journée de bagnole, donc no way.
J'ai fait Terre Blanche car il est incontournable pour moi. +9 à l'aller, pas bon jeu, puis me remet dedans au 10, retour dans le par, jusqu'au 18 où je fais quadruple :mrgreen: 85 quand même, je prends !
Beauvallon à 5min de l'hôtel, superbe tracé avec vue sur le golfe de St Tropez, la mer, etc. sublime ! Je joue avec un couple de tchèques sympa. La femme met 4 coups pour arriver sur ma balle, mais bon ça bouchonne devant alors on a le temps, je suis bien en canne, surtout sur l'aller, mais je fais un joli 78 ! (par 70)
Enfin je finis à St Endréol où un ami de Gujan était membre donc envie d'y jouer. Parcours magnifique, on a adoré avec ma femme ! Tracé très golfique, la voiturette c'est bien là bas :mrgreen: Je fais un joli 83 (+11) avec le jeu très en place. Juste les greens avaient été un peu attaqués par les oiseaux, ce qui m'a empêché d'en mettre (des birdies :mrgreen: ) quoique, un beau birdie au par 5 du 7, où je fais drive/fer 6 au mât, putt manqué pour eagle. 1 membre m'a laissé passer, et 4 italiens au 8, parcours en 2h20 en voiturette, en jouant 11, ça devrait être toujours comme ça le golf.

Maintenant retour à la réalité. Quelques scrambles jusqu'à la fin de l'année, la GT au Médoc bien sur et peut être 1 compèt stable dans le coin :)

Les clubs vont vraiment très bien, j'attends de changer le drive, et quasi full Callaway :lol:

Au plaisir de jouer avec vous
Thomas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 28 août 2018, 08:48

Salut Thom ! ravi de ce "retour", Tu as l'air en forme :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par 23gaby23 » 28 août 2018, 08:57

Hello Thomas...

Cela du bien un ptit break l’été tout en jouant au Golf selon ses envies...

N’hesites pas si tu veux qu’on se croise ou si tu veux des infos lors de ta venue dans le 78 pour la Ryder Cup..

See u
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par meumeu91330 » 28 août 2018, 09:09

Et beh ca commence à prendre du volume ici.
Le sac full callaway va être rutilent :oops:
Hate de voir une belle photo du tout :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 août 2018, 08:50

@egli : merci, pleine forme oui !
@gaby : oui ça fait beaucoup de bien :) Merci mais normalement suis bien préparé ! Hôtél résa depuis plus d'un an, 500m à pied de la gare pour les bus, les billets arrivent, ça sent bon !!!
@meumeu : Ah oui tiens faudrait faire une p'tite photo :) Dégoûté l'autre soir dans un bunker, caillou qui a marqué le fer 6 :cry: Mais bon ça arrivera encore, pas trop le choix, à part jouer à l'Emirates toute l'année ! J'ai gagné une enchère pour le shaft, et là j'vais pas tarder à commander la tête epic, que j'ai trouvé en 9° enfin :)

Sinon pour ceux qui ont aussi suivi mon sujet sur les trajectoires, voici d'où est parti mon constat.

Pendant les vacances à St Endréol, j'ai mis 2 shots vraiment exceptionnels.
Au 7, après un énorme drive sur le par 5, me reste 163m au mât, de l'eau devant et à droite du green, je décide alors de faire un gauche droite (draw pour moi), la balle est sortie bijou pour planter 1.5m derrière le mât.
Ensuite au 11, par 5, me reste 220m pour toucher le green mais des arbres à gauche m'en empêche. Je décide alors de faire un droite gauche (fade pour moi) au bois 3, et la balle sort bijou, tourne autour des arbres pour pitcher le green.
Les 2 plus beaux coups de la journée, et même peut être de l'année.

Donc me suis posé la question d'arrêter de vouloir tout le temps être square, mais de toujours jouer soit draw et fade.
Ça porte bien ses fruits, hier j'ai joué 5 sur 18 trous, du jeu solide. En faisant ça, je rate du bon côté, en effet la balle sort là où elle reste en jeu pour revenir vers la piste ou le mât, donc les ratés pas pénalisants, et des shots énormes sont sortis !
Je me concentre plus, et assume la trajectoire choisie, ça a l'air de porter ses fruits.
Petite anecdote au 9 du 18 que j'ai joué 2 fois hier ce trou, à cause du monde on avait recoupé.
1er coup : je décide de faire drive en fade pour épouser le trou, coup parfait pleine piste. Attaque de green en draw car drapeau à droite, ça marche, putt : birdie
2ème coup : je tente le draw pour voir si sur même trou, ma technique marche. Draw parfait pleine piste (20m de plus que le fade), attaque du green nickel, virgule, dommage ça aurait fait second birdie sur même trou, mais par.

Je pense vraiment persévérer sur cette voie que j'estime bonne, et me permettra à terme, d'être plus performant quelque soit le parcours je pense.
Dernière modification par Corsaire le 30 août 2018, 10:20, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 30 août 2018, 09:10

respect, bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Bede » 30 août 2018, 10:19

Oooooh !
Là , tu viens de passer un sacré palier , tu n'est plus le même golfeur , tu ne joues plus le même golf
En route vers l'infini et peut-être au delà
Bede

bennyhill

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bennyhill » 30 août 2018, 10:34

Bede a écrit : 30 août 2018, 10:19 Là , tu viens de passer un sacré palier , tu n'est plus le même golfeur , tu ne joues plus le même golf
Ça c'est clair, ça respire la maîtrise et la confiance tout ça.
Avec tous ces bons coups, on se croirait chez Leclerc, c'est le manège à bijoux :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 30 août 2018, 11:13

je crois vraiment d'après tes CR que c'est la voie que tu as initiée qu'il faut suivre ! continue c'est tout bon ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 août 2018, 13:30

@zigrit : merci à toi, suis content à un point tu peux pas savoir !
@Bebe : oui depuis ma blessure, j'me sens vraiment très très bien. Les cartes sont bonnes, et les sensations aussi :) Merci !
@benny : LOOOL Ouais j'me sens bien, y'a des bons coups, alors y'a des ratés bien sur et des contacts chelous, mais dès que les ratés sont moins ratés, c'est une progression ^^ Excellent le manège à bijoux :p
@egli : ouais c'est ce que je ressens aussi, je vais continuer dans ce sens, qui a l'air vraiment de porter ses fruits.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 31 août 2018, 00:25

Donc me suis posé la question d'arrêter de vouloir tout le temps être square, mais de toujours jouer soit draw et fade.
J'aurai tendance a conseiller de jouer le coup qu'il faut. Que ce soit square / fade / draw.
La tu cites deux coups ou les trajectoires t'etaient un peu imposees. C'est bien de pouvoir le faire.

Apres si ta tendance naturelle c'est de la balle droite et que tu as f7 en main pour un mat en milieu de green, il n'y a (peut etre, selon la config du green) pas grand interet a absolument attaquer avec un fade / draw non?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 31 août 2018, 07:57

Absolument !
Des mises en jeu droites sur certains trous, pareil pour le green, tout à fait d'accord :)

Mais aussi le but c'est vraiment de rater du bon côté, et en s'appuyant sur une trajectoire, ça marche bien. Dans le même temps je joue à 100% comme ça, enfin personnellement ça m'aide vraiment, car j'me dis pas si c'est pas droit ça peut aller à gauche, à droite, ou ailleurs :lol: Là je sais plus(se) où ça va :)

Hier soir j'ai fait 15 trous, et fait tourner pas mal de balles, en plus ça soufflait beaucoup, et s'appuyer contre le vent avec une trajectoire c'est pas mal du tout dans le vent également je trouve :)
Et surtout je n'ai manqué qu'un seul fairway :roll:
Par contre les GIR, pas encore ça :mrgreen:
Dernière modification par Corsaire le 31 août 2018, 09:23, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bennyhill

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bennyhill » 31 août 2018, 09:11

Voilà en résumé la vision du golf par Corsaire :lol:
Comme si c'était pas assez compliqué comme ça ...
Vince tu approuves ce schéma ? :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 31 août 2018, 09:20

:lol: :lol: :lol:
Ah non lol tout le contraire dans ma tête :mrgreen:

Je réfléchis aucunement comme ça, je fais tout à la sensation :)
Donc je vois du vent droite gauche, je me fous les pieds et épaules vers la droite, la face droite vers la cible, et boum ! Et ça tourne tranquille, appuyé sur le vent pour prendre le fairway ^^
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 31 août 2018, 09:40

Nouveau driver suite au fitting Callaway en approche. Une bonne affaire pour la tête et l'autre pour le shaft. (240€ frais de port des 2 inclus... le tout comme neuf)
Tête Epic classique, sur T800 Green, tête et shaft devraient arriver semaine pro, scramble dimanche 9, j'espère tout avoir pour :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 31 août 2018, 20:41

Donc je vois du vent droite gauche, je me fous les pieds et épaules vers la droite, la face droite vers la cible, et boum ! Et ça tourne tranquille, appuyé sur le vent pour prendre le fairway ^^

Toujours rassurant de voir que la simplicité est évidente pour beaucoup....Moi quand je vois le vent droite-gauche je ramasse ma casquette ! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 02 sept. 2018, 21:09

Tu vas devenir un sacré client maintenant l’ami Corsaire.
Maîtriser les effets !!
Chapeau bas
Pour ma part Je suis content quand je joue droit...
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités