Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par aaristocat » 25 mars 2019, 11:32

Corsaire a écrit : 24 mars 2019, 18:52 Petit résumé de la partie de ce jour.
L'autre jour, ça discutait temps de jeu avec Ben, et puis il est vrai que je joue souvent rapidement, soit seul, soit avec des amis. Jamais, hors compétition, avec des gens inconnus et avec un temps de jeu plus long.
Donc aujourd'hui j'avais booké 18 trous à Arcachon à 11h10, partie de 4, coincé entre des parties de 4 :mrgreen: Ça va faire un bon training à 2 semaines du GP de St Émilion 8)
J'ai choisi Arcachon car Open dans 3 semaines avec les pros, donc greens ultra fermes et roulants, fairways bien tondus, enfin entretien bijou en attendant ceux qui savent taper la balle à Pâques :mrgreen:

Départ sans passer par la case entrainement, juste quelques étirements à mon arrivée et zou on est parti, un couple et un homme feront la partie avec moi ce jour.

Vue du 1 :

Image

Trou 1 : À chaque fois je prenais drive, et finissait HL ou pas loin à gauche, donc hybride tranquille pour commencer. Hybride au milieu, nickel.
Reste un fer 7 à taper, mais il choppe une branche à gauche du green, dommage... Je sors une très belle approche en descente, reste 2m pour sauver le par. Un peu timide, ça passe en dessous...
BOGEY

Trou 2 : Gros par 3 de 190m en descente, toujours intimidante cette mise en jeu... Je claque un très bon fer 5 qui finit à droite du green.
Bon chip à l'hybride qui glisse à hauteur, mais 1,5m à gauche. Bon putt qui boite !
PAR

Trou 3 : Très gros drive plein milieu. Un GW pour avancer avant la grosse montée, car je préfère jouer l'attaque de green à plat :mrgreen:
Reste un GW pour prendre le green, juste 20cm à gauche du green, à hauteur de mât. Bon premier putt, passe sur le trou. Reste 1m pour le retour, que je boite.
PAR

Trou 4 : Toujours un départ compliqué, mais je fais un bon drive en fade en face. Reste un fer 7 qui sort pas bijou mais prend le green, cette attaque est toujours compliquée, en pente le coup, et bien en montée, avec HL à gauche. Bon premier putt, reste un peu court de 30cm.
PAR

Green du 4, ma balle est à gauche du mât :

Image

Trou 5 : Juste un bruit quand je déclenche le swing, donc pas bon swing, ça m'a comme fait sursauté :roll: GW topé qui finit à droite du bunker de droite. Sauf que le drapeau est coincé sur la petite languette à l'entrée du green, et le bunker devant avec butte... Je sors un chip mais bijou qui finit 1m à gauche, à hauteur. Je la jouais là car plein axe, trop de risque. Bon putt pour sauver un joli par.
PAR

Trou 6 : Gros fer 5 claqué pleine piste. Reste 98m, j'hésite entre 2 clubs, je prends le plus court, dommage elle se bloque prégreen. Je prends d'abord le putter dans les mains, puis ravise et prend mon wedge. Bon chip bien spinné et attaqué, passe sur le trou mais glisse derrière, dommage. 2 putts... Couillon.
BOGEY

Vue du trou 6 :

Image

Trou 7 : drive bien claqué sur la partie droite (HL et arbre gênant à gauche). Balle un peu plus haute que les pieds, je tape un très bon hybride (avec mon x2hot pro retrouvé :oops: ), super lay up pleine piste. Reste 65m, bon coup de wedge pleine ligne, reste un chouilla court.
Premier bon putt, mais s'arrête à 10cm du trou dans la ligne, grrrrrrr
PAR

Fairway du 7 qui a déjà bien récupéré des sangliers, chapeau...

Image

Trou 8 : Je veux taper fer 4 au fond, mauvaise idée ! Coup raté avant le virage à gauche... Recentrage obligatoire pour passer la patte du dogleg au fer 9 tranquille. Reste 115m, mieux vaut être court avec le drapeau entrée, mais 52° bien touché qui finit à hauteur. Premier putt s'arrête 5cm à gauche du trou, je la jouais là, mais pas de pente...
BOGEY

Vers le green du 8 :

Image

Trou 9 : Je veux jouer mon drive à droite pour sortir l'obstacle de gauche, mais trop, ça tape une branche... On la retrouve dans le rough, recentrage sous les branches, mais reste dans le rough, dommage... Gros coup de fer 7 pour aller au green, mais pitch juste devant, et redescend dans la coupe de gros rough. Bon chip, qui glisse un peu à droite du mât, et derrière, je rate le putt, dommage...
BOGEY

Aller en +4, pas de birdie, mais pas de casse non plus, dommage ce bogey du 9, mais le fond de jeu est là.

Trou 10 : bon drive claqué pleine piste, me reste 200m pour aller au drapeau qui est placé fond de green. J'hésite un peu à jouer en régul, mais au final j'attaque à l'hybride, elle part bien, mais un peu de vent, et léger fade, ricoche dans l'obstacle de gauche... Mince. Elle est dans l'obstacle mais coincée entre des plantes, jouables au sec, mais risque quand même, donc je prends mon drop.
Chip qui reste un peu dans la face sur lie moyen...
Allez le putt pour sauver le par, il est nickel, je l'ai bien chargé en montée, pas moyen de rester court. Elle passe sur le trou, mais finit loin derrière...
Putt de retour qui ne boitera pas.
Vilain DOUBLE BOGEY

Trou 11 : 132m pour ce par 3 bien défendu, bon fer 9 qui termine à droite du mât à hauteur, à 10cm à droite du green. Bon premier putt, mais il en faudra un second.
PAR

Trou 12 : Drive qui s'échappe très légèrement, et finit sous un arbre de gauche. Lie pourri sable/terre et des arbres devant. Donc fer 5 en balle basse pour avancer. Je me laisse 154m vent avec pour le green, je prends fer 8 car mieux vaut être devant, bon coup qui termine 3m court dans la ligne. Premier putt pas mauvais du tout, mais il en faudra aussi un second.
PAR

Vue depuis le fairway du 12 :

Image

La balle est devant à droite du mât :

Image

Trou 13 : Alors là à droite doute, car HL tout à gauche. Bon bois 3 en fade, par la droite pour finir au milieu avant les arbres au fond du fairway de ce dogleg. Fer 8 vers le green, mais pas assez tenu compte du vent, ça finit à gauche du green. Je sors un chip bijou qui termine à 30cm du trou.
PAR

Trou 14 : hybride bien tapé qui me laisse 77m pour le green, vent contre. J'ose pas l'appuyer contre le vent (eau derrière), je reste court du green.
Bon chip à hauteur mais glisse avec la pente 1m à droite du trou. Bon putt boité !
PAR

Vue du 14 :

Image

Trou 15 : Bon coup de fer 9 pitch 3m derrière le mât à droite, mais glisse en dehors du green de quelques centimètres. Et pas de pot, zone malade avec de gros trous entre moi et le trou. J'appuie un peu sur cette zone, mais un peu trop... Me faudra 2 putts de plus
BOGEY

Trou 16 : Drive qui s'échappe légèrement à gauche, on la voit tomber, mais peur du HL. En effet, je découvre avec stupeur que le HL n'est plus à la clôture, mais à droite du chemin voiturette, laissant juste 5m de rough à gauche du fairway pour pas prendre le HL. Je tape une très bonne provisoire au milieu. J'avance fébrile mais la première est bien dans cette petite bande de rough. Je tape un bon GW plein green mais un peu long. 15m de putt bien tapé, me laisse 50cm pour faire mon par
PAR

Trou 17 : ceux qui connaissent, petti par 3 très en montée, pas évident. Je tape un bon GW pas loin du mât, je la sens belle, mais après avoir tapé, j'attends car des fois on voit la balle spinner en dehors du green et retomber devant... Bon je vois rien, en arrivant en haut, elle est belle à hauteur.
Allez pas de birdie encore, je le veux ! Bon beh non, dommage :mrgreen: 2 putts...
PAR

Depuis le green du 17, vers le départ. Avec une Truvis bien placé :mrgreen:

Image

Trou 18 : Départs un peu avancés, 200m au drapeau pour ce par 4 trèèèèèès en montée. J'invite les gens de la partie à taper avant car je veux attaquer le green et aller prendre un birdie, enfin ! Et là la dame me dit : "mais tu y arrives en haut ?" Beh c'est bien le but :mrgreen: Une fois le green libre, je tape un drive mais juste parfait pleine ligne, on verra en haut pour la surprise :)
Dommage, j'ai été dans la butte du fond, lie ultra en descente dans du gros rough (sur le milieu/gauche dans l'axe du green sur la photo). Chip dans une position improbable, vraiment bon comme le drapeau est 1er plateau, cassure bien gérée. Reste 2m pour le birdie. Elle me dit : "ah beh voilà tu vas le faire", je lui dis "oula jamais dire avant au golf :mrgreen: "
Le 17 est resté en travers, et là bim boite !
BIRDIE

Green du 18 :

Image

Retour en +2 avec un bon birdie au 18.

78 (+6 total)
Très content de la partie, 4h10 avec des gens. Je me suis bien concentré et ça a tenu sur un rythme moins soutenu qu'habituellement.
La verticalisation apporte vraiment de bien meilleurs contacts, je bosse bien l'action de ma main gauche !

Donc allez on continue comme ça, à bosser pour être prêt dans 15 jours :oops:

Bravo pour cette performance

en revanche, surtout pas d'étirements en échauffement : une étude de la FFG conclue à moins de distance et moins de précision
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 mars 2019, 11:53

Merci !
Par contre une étude réalisée par moi même, sur mon sujet, a conclu à plus de souplesse et de meilleures mises en jeu avec des étirements avant le 1 :mrgreen: J'ai gardé ça du hockey, et avec mes multiples blessures, faut chauffer la machine !
Et la FFG, si tu savais comme je m'en secoue :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 25 mars 2019, 15:47

J'ai vu passer des trucs sur le sujet, notamment via TPI... Le problème c'est pas les étirements mais les étirements statiques où étire le muscle et les tendons et on reste en position x secondes : après on est trop laxe pour bien mettre vitesse et précision. Mais des étirements dynamiques où on étire, revient, sans rester en position, c'est très bien et efficace.

M'enfin, à chacun de voir ce qui lui permet d'être bien pour sa partie, opérationnel et dans de bonnes conditions pour ne pas se blesser ..

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 mars 2019, 15:57

Ouais enfin on fait pas un débat sur les étirements là :mrgreen:

Je pense que comme pour beaucoup de choses, chacun doit trouver la formule qui lui convient. Pour ma part c'est ça :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

dilsizian
Messages : 48
Inscription : 16 août 2017, 11:22
Index : 21

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par dilsizian » 25 mars 2019, 18:21

Corsaire a écrit : 25 mars 2019, 11:53 Merci !
Par contre une étude réalisée par moi même, sur mon sujet, a conclu à plus de souplesse et de meilleures mises en jeu avec des étirements avant le 1 :mrgreen: J'ai gardé ça du hockey, et avec mes multiples blessures, faut chauffer la machine !
Et la FFG, si tu savais comme je m'en secoue :mrgreen:
stupéfait par ton ouverture d’esprit et ta délicatesse... reprend ce post viewtopic.php?f=146&p=587472#p587472

En GP la grande majorité des participants jouent index x2. A voir si tu confirmeras cette stat !

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Igloo33 » 25 mars 2019, 19:47

dilsizian a écrit : 25 mars 2019, 18:21
Corsaire a écrit : 25 mars 2019, 11:53 Merci !
Par contre une étude réalisée par moi même, sur mon sujet, a conclu à plus de souplesse et de meilleures mises en jeu avec des étirements avant le 1 :mrgreen: J'ai gardé ça du hockey, et avec mes multiples blessures, faut chauffer la machine !
Et la FFG, si tu savais comme je m'en secoue :mrgreen:
stupéfait par ton ouverture d’esprit et ta délicatesse... reprend ce post viewtopic.php?f=146&p=587472#p587472

En GP la grande majorité des participants jouent index x2. A voir si tu confirmeras cette stat !
On en parle quand de ta délicatesse?...
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 mars 2019, 20:10

Non mais tu es qui dilsizian ? Pourquoi tu viens m'agresser ici ?
Ici c'est MON espace. Donc si ça te va pas, tu commentes pas.
Et je vois pas le lien avec le sujet sur lequel tu renvoies...
Les gens qui viennent ici lire, m'apprécient (ou pas), j'en connais beaucoup en vrai, et c'est MON espace comme je l'ai déjà dit... je vois vraiment pas ce que tu viens chercher là...
Je t'ai mal parlé pour parler de la trace sur ton tee moi ??? Surtout entre gauchers...

Je fus sportif de haut niveau pendant des années, donc la prépa physique je connais, et d'un.
Et de deux, des GP j'en ai déjà fait foison, le dernier en date, j'ai fait 2 ZT 2 mois après avoir repris après 1 an d'arrêt avec une main cassée, celui d'avant j'avais scoré 1 tours sur 2. Donc ouais souvent en fédéral x2. Mais en fait je m'en branle, je vais en GP pour m'amuser, ce que tu ne sais surement pas faire.
Surtout sur un parcours avec un slope si élevé que dans 10 jours, je vais juste prendre du plaisir !

Donc on passe à autre chose ! Et viens pas déversé de l'aigreur ici, car c'est à l'opposé de mon fonctionnement.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 25 mars 2019, 20:37

Entre gauchers en plus non mais !:mrgreen:
Tu as vu corsaire ,ma signature , je lessaie demain je te dirai😉
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 mars 2019, 20:40

Super homard, j'attends ton retour avec impatience 8)
Amuse toi bien avec ! Tu verras, aussi précis qu'un scalpel !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 26 mars 2019, 00:31

Je me mefie toujours des gauchers :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 26 mars 2019, 09:39

Test très positif sur les Truvis au fait ;)

Surtout sur les approches et le putting, j'adore leur contact avec le club et visuellement, on voit bien dans quel sens la balle tourne sur la roule. J'ai même réussi à en trouver une sur le parcours !! mais Bleue avec des étoiles. Edess pense à une version Ryder Cup surement de cette année. Ca te dit quelque chose ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 mars 2019, 09:42

Ouais ils en avaient fait pour la Ryder !
Content qu'elles te plaisent aussi. Franchement c'est un super balle.
Et tu as vu aussi, visuellement à côté d'une balle blanche, elle semble plus grosse :) Ce qui rassure pas mal je trouve ! Jamais trouvé une sur les parcours moi ^^
Et ouais voir la roule au petit jeu, c'est génial je trouve ! Genre une sortie de bunker avec, tu vois le spin quand elle vole, c'est beau :mrgreen:

Par contre, il faut leur reconnaitre un défaut : le jeu dans le vent. Au scramble y'a 10j, on finit les 4 derniers trous dans un vent incroyable. La balle tournait beaucoup trop. J'ai pris un avx sur les 2 derniers trous, rien à voir, ça tenait les lignes.
Donc c'est pour moi son seul défaut. Le reste, génial :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 26 mars 2019, 09:50

Corsaire a écrit : 26 mars 2019, 09:42 Par contre, il faut leur reconnaitre un défaut : le jeu dans le vent. Au scramble y'a 10j, on finit les 4 derniers trous dans un vent incroyable. La balle tournait beaucoup trop. J'ai pris un avx sur les 2 derniers trous, rien à voir, ça tenait les lignes.
Donc c'est pour moi son seul défaut. Le reste, génial :)
le truc improbable, je slice et perds ma balle dans les pins...on la cherche, ah c'est bon je vois une truvis là bas...mince elle est bleue pas rose :mrgreen:
merci pour l'info sur le vent, j'éviterai de les sortir si un jour cela souffle fort.

par contre moi je ne suis pas encore au niveau de regarder le spin en vol :lol: :lol: :lol: pour l'instant je me contente de le regarder sur le green....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 26 mars 2019, 11:57

Petite question sur les truvis: c'est pas gênant si on a l'habitude de putter en alignant avec une ligne sur la balle ? C'est toujours possible de faire la ligne mais bon avec le motif je ne sais pas ce que ça donne au putt.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 mars 2019, 12:02

T'as une ligne déjà faite, qui est pas mal autour de l'inscription Chrome Soft :)
Après tu peux passer ton crayon dessus, et en avant ! Moi suis pas fan de la ligne, je me mets juste une pastille rose dessus, face à moi car je me focalise dessus sur mon putt comme ça !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 26 mars 2019, 12:16

Maxinpar a écrit : 26 mars 2019, 11:57 Petite question sur les truvis: c'est pas gênant si on a l'habitude de putter en alignant avec une ligne sur la balle ? C'est toujours possible de faire la ligne mais bon avec le motif je ne sais pas ce que ça donne au putt.
Même technique chez moi, je putt en alignant la ligne et comme le dit Corsaire, il y en a bien une aussi sur la truvis. Les motifs ne m'ont pas gêné du tout sans même devoir dessiner une ligne au feutre dessus.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par BoobalMusette » 26 mars 2019, 14:06

Corsaire a écrit : 24 mars 2019, 18:52 Trou 3 : Très gros drive plein milieu. Un GW pour avancer avant la grosse montée, car je préfère jouer l'attaque de green à plat :mrgreen:
Reste un GW pour prendre le green, juste 20cm à gauche du green, à hauteur de mât. Bon premier putt, passe sur le trou. Reste 1m pour le retour, que je boite.
PAR
Salut Corsaire, vraiment très sympa à suivre tes CR avec les photos incrustées ! Le golf à l'air magnifique.

Moi ce qui m'interpelle c'est ce genre de shots "raisonnable" comme le GW sur le 3 pour attaquer ensuite en bonne position plutôt que de mettre une tartine avec un long club et finir HL ou en zone impossible.
Éviter les héros-shots à 10% de chance de réussite ou les lay up avec le club le plus long possible juste pour avancer au plus près, j'ai l'impression que c'est un des trucs qui différencient les bons joueurs / singles des autres. A méditer pour moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 mars 2019, 14:47

Merci de ton compliment, ça me donne envie d'en faire d'autres pour vous transporter avec moi en partie :)

Oui et tu vois typiquement au 10 j'aurais du faire pareil.
C'est à dire que taper 2 fois mon GW, je sais que ça va bien faire le taf, et que le lay up sera pas dégueu, car petite canne.
Je fais 230m en 2 coups, en prenant green ou pas loin. Même distance j'aurais forcé mon bois 3, tapé une branche, fini dans un lie de merde.
Avant j'attaquais tout le temps, et sur certains trous, des scores lourds (comme le 10 tu vois). Maintenant j'essaye vraiment, stratégie, je place, je force pas, et ça déroule plus facilement. Tu accumules aussi la confiance en réussissant tes 2 coups de GW et zou :)

Typiquement aussi au 8, où je rate la mise en jeu. Juste je pousse la balle en chippant au 9 sur le fairway pour passer le virage. J'ai déjà accepté que je ferai bogey, mais pas grave, trou dur, je ferai mieux sur un autre.
Faut vraiment gérer le parcours, et accepter les mauvais coups, et se tenir au plan de jeu :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Bend

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Bend » 29 mars 2019, 09:28

Tiens j'ai vu ton nom dans le journal du golf, sur le swing de Haotong Li :mrgreen: ça m'a surpris !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 mars 2019, 09:34

Hein ? Qui ? Que ? Quoi ?
Y'a une blague que j'ai pas compris ou pas ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Bend

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Bend » 29 mars 2019, 10:30

Image

Non, à moins que ce soit pas toi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 mars 2019, 10:32

:lol: :lol: :lol:
Effectivement ! Va falloir que je récupère cet article, c'est rigolo :) J'avais été pris aussi y'a un an pour une autre question ! 2/2 :lol:
Par contre normalement tu as 3 balles gratuites, j'ai rien eu :mrgreen: L'an dernier j'avais reçu :lol:

Question aussi intéressée, car ça a toujours été une des caractéristiques de mon swing, au moins j'ai une belle explication :mrgreen:
Merci bend !
Dernière modification par Corsaire le 29 mars 2019, 10:35, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Bend

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Bend » 29 mars 2019, 10:34

Pas de souc'. C'est dans le mag du mois de mars, page 84-86. Heureusement que j'avais déja vu ton nom sur facebook, sinon jserais passé à coté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 01 avr. 2019, 09:28

Salut à tous,

Ce week-end, en recherche d'un golf pour faire le dernier 18t avant le premier GP de la saison, et direction Les Vignes au Médoc. Je fais plus souvent les Châteaux, mais le GF à 32€ aura eu raison de moi, je l'avais fait une seule fois y'a 4 ans mais excellent souvenir. Le tarif vient du carrotage récent. Mais arrivé sur place, en fait les greens sont tondus, roulés, sec, et du coup le sable gêne rien, ni chips, ni putts, vraiment top :)
Et qu'il est beau ce parcours... Vraiment mieux que Les Châteaux je trouve :) plus varié en terme de dessins, etc.
C'est vrai qu'une GT où on fait les 2 sur 2 jours ça pourrait être pas mal. Mais bon, on verra :mrgreen:

Départ pris à 12h32, le marshall annonce 5min de retard, que des parties de 4, parfait :mrgreen: (au final on jouera en 4h à 4, sur un parcours de 6300m donc rien à dire...) Donc c'est parti :)

Trou 1 : Drive bien claqué au milieu. Reste un fer 9 qui prendra légèrement le zef arrivant au green (plus d'arbre à droite du green contrairement au fw) pour finir à hauteur en contrebas. Bon chip mais drapeau sur un dôme, finit un peu à droite. Bon putt pour finir.
PAR

Trou 2 : Long par 3, le fer 5 est mal tapé... Finit court dans la ligne. Chip que je veux boiter, forcément un peu long, et ça accroche pas autant que voulu. Je finis 3m derrière en descente, premier putt trop appuyé...
BOGEY

Trou 3 : Bon drive au milieu, qui laisse un fer 6 pour aller au green. Gros shot plein green mais un peu long... Putt diabolique, que j'arrive à mettre quasi donné, et ça boite ! Les greens sont vraiment plus pentus que l'autre 18 trous, j'y trouve assez flagrant...
PAR

Trou 4 : Bon drive au milieu, lay up au fer 8, qui va un chouilla trop à gauche, mais ça va. Je me laisse un fer 9 pour aller au mât entrée de green, finit 3m devant le mât. Bien putté mais termine juste à côté du trou...
PAR

Trou 5 : Fer 7 bien claqué sur ce par 3 piégeux (faut éviter la gauche car HL très proche), je me pose partie droite du green. Premier putt un peu long, qui fait virgule...
PAR

Trou 6 : Drive qui termine bunker de gauche, fallait pas plus à gauche car gros bush au milieu du bunker... Lay up au fer 8 bien placé. La verticalisation a changé ma vie dans les bunkers de FW. Et là coup pris clean, et termine en bas à gauche du green. Je voulais remplir ma bouteille et savait qu'il y avait le robinet là, bon beh je finis à 1m du robinet, parfait :mrgreen:
Chip un peu trop appuyé mais bonne ligne. Premier putt qui aurait pu rentré, mais non.
BOGEY

Trou 7 : Drive en demie chandelle qui avance pas... Reste un fer 5 vent contre que je veux appuyer, coup à chier qui fait 4,5m, tiens ça faisait longtemps... je garde le club et tape, finit 15m à droite du green, à hauteur. J'arrive sur la balle, rough de droite, en descente, 10m de green pour travailler la balle et 15m à voler car green surélevé. Bon je sors un coup bijou avec le Hi-Toe, bien levé depuis ce rough en descente, et bim BOITE
PAR, oui oui un par :mrgreen: Cela m'a valu les applaudissements de la partie devant qui passait juste à côté sur le trou d'après :lol:
PAR

Trou 8 : Drive que je veux tenir, bon mauvaise idée, enroulé à droite... Faut que je me recentre, mais branches très basses, et de l'eau de l'autre côté du fairway, donc petit chip au fer 6, qui se bloque dans une touffe dans la butte de droite du fairway... Grosse branche de genêts qui gêne ma montée, j'adresse 20cm au dessus de la balle, et tape, 75m partie droite du green (car haut à gauche), et spin vers la gauche vers le mât, bijou. Putt que je vois gauche droite, mais la balle n'a jamais tourné.
BOGEY

Trou 9 : Petit par 3, j'hésite entre 2 cannes, je prends la plus courte, mais pris proche de l'hosel, finit bunker de gauche, à hauteur... Bonne sortie mais manque 1m pour qu'elle soit parfaite, se bloque entre 2 plateaux et redescend en bas à droite... Et derrière, 3 putts -_-
DOUBLE

Je passe l'aller en 5, pas ridicule vu le golf, mais je sens la frappe qui s'en va un peu...

Trou 10 : Par 4 de ouf qui s'enroule autour d'une pièce d'eau. Drive tenu qui prend la piste, et derrière un fer 7 de merde qui finit à la flotte à gauche du prégreen... Drop (au genou :mrgreen: ) Chip que j'appuie car les pentes peuvent faire retomber à la flotte... 2 putts derrière.
DOUBLE

Trou 11 : Long par 5 de 535m vent contre... Bon drive qui finit bunker de gauche, lay up au fer 7. Bon en fait j'aurais du prendre plus car derrière, reste 195m au mât :mrgreen: ça fait long pour la régul sur un par 5 :lol: hybride pas top qui finit court à gauche. Bon coup de wedge déposé derrière le mât. Putt en descente qui boitera pas.
BOGEY

Trou 12 : Premier drive qui part méchamment en push et qu'on retrouvera jamais... heureusement la provisoire est au milieu du fairway !
Reste 157m pour un fer 7 déposé 4m à gauche du mât, virgule.
DOUBLE

Là je veux juste arrêter l'hémoragie. 8 en 5 trous alors que j'étais bien, je fais des swings à vide et remarque que j'avais fait remonté mes mains à l'adresse comme j'étais avant au lieu de les avoir basse, et que ça me faisait mal swingué et contacté la balle. Donc je me remets d'équerre, et on continue !!!

Trou 13 : par 3 de 167m, fer 6 bien claqué, reste 1m court du green mais gros contact, aaaaaaah ! Chip compliqué, et 2 putts derrière
BOGEY, mais je sens que ça revient

Trou 14 : Gros drive partie de droite de ce dogleg, et je dépose un fer 9 parfait 4m derrière le mât, pleine ligne. Premier putt en descente, s'arrête 5cm court dans la ligne
PAR

Trou 15 : Handicap 1, 405m en dogleg, allez ! Drive bien laisse sur la partie gauche. Je pensais que c'était du fairway, mais non rough ici... Reste 182m, je tape un fer 5 qui sort comme une fusée et terminé 10m derrière le green. 20m de chip, je la touche bijou, roule.... BOITE !
BIRDIE, bon ça enfin c'est fait :mrgreen:

Trou 16 : Bon drive avant les bunkers. Mais 2nd coup assez en aveugle, lay up, mais trop court de 20cm... (bunker quand j'arrive) Je veux taper 7 pour aller au green, je la sens bijou du club mais l'espace d'une seconde car elle en tape la lèvre :lol:
Coup de GW un peu enroulé, bunker de droite du green pluggée dans la lèvre... Stance improbable, je fous un gros coup pour déplugger, elle retombe en bas du bunker. Bonne sortie qui roule un peu. Boite à 6m pour sauver le double !
DOUBLE

Trou 17 : Par 3 de 164m, très gros fer 6 claqué plein mât, elle sera 10m derrière. Très bon premier putt en descente pour me mettre donné.
PAR, ça m'aurait fait chié de prendre 3 putts vu la fléchette.

Trou 18 : Bon drive laissé juste à gauche du bunker de droite. Reste 172m pour prendre le mât fond de green. Fer 5 bien tapé par la droite, et finit 8m derrière, putt pour birdie qui finit 10cm court.
PAR

Retour en +7, total de +12 (83)

Vraiment content car c'est ma carte la plus haute avec St Emilion courant mars, depuis que j'ai attaqué le chantier verticalité.
Alors clairement le passage à vide, +8 en 5 trous du 8 au 12, m'a énormément servi et permis de prendre de l'expérience, je ferai pas l'erreur pour mes mains ce week-end, je préfère que ce soit arrivé là, et surtout content d'avoir su me reprendre, et de faire une belle fin de parcours. Car +8 sur ces 5 trous, mais +4 sur les autres 13 trous. Sur ce parcours, suis très content !
Mon jeu en fade me convient mieux, je me sens à l'aise, maitrise mieux ma direction, le petit jeu toujours bien, et ce putter, qu'est ce que je l'aime...

Maintenant GP ce week-end, j'y vais pour prendre du plaisir sur ce parcours que j'aime tant, 80€ les 3 jours, c'est cool :mrgreen: Le score on verra, mais je prends tellement de plaisir sur les parcours maintenant que c'est secondaire. Je sais qu'il y aura des bons coups, des moins bons, on va juste faire en sorte que les moins bons soient pas trop mauvais :) Et à voir à la reco comment sont les greens. Car ils peuvent être débiles selon la roule :lol:
Après, je risque quoi ? De prendre 0.2, j'en ai pris d'autre, alors au pire ça ira très bien :) Des restos au milieu pour les 12 avec ma femme, what else ? Un bon week-end de golf s'annonce, on verra ce qu'il en est. Mais golf is fun, alors je file m'amuser :)

Quelques photos de la partie de samedi :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Corsaire le 01 avr. 2019, 12:54, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 01 avr. 2019, 09:36

Bravo Neveu !
merci pour tes CR toujours sympa et en plus avec photos (je devrais le faire) :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 01 avr. 2019, 11:13

humm ....ça sent un petit VLOG 9 trous bientôt avec vince et ben :wink:
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 01 avr. 2019, 12:55

Merci tonton ! Ouais j'aime bien avec les photos, on se projette mieux :)

Euuuuh tu veux qu'on fasse ça quand homard ? En plus Ben est loin !
Et perso se filmer en train de jouer, je préfère profiter de l'instant présent :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 02 avr. 2019, 17:58

Corsaire a écrit : 01 avr. 2019, 09:28 Et qu'il est beau ce parcours... Vraiment mieux que Les Châteaux je trouve :) plus varié en terme de dessins, etc.
C'est vrai qu'une GT où on fait les 2 sur 2 jours ça pourrait être pas mal. Mais bon, on verra :mrgreen:
tu as là, la réponse au post que tu as ouvert sur un éventuel prochain GT Sud-Ouest
il suffit juste que tu sois poli avec la dame de l'accueil ! :lol: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 02 avr. 2019, 18:59

VOUI !!!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 03 avr. 2019, 07:54

Faut surtout qu'elle soit gentille avec moi :mrgreen:
Mais le directeur m'avait dit de revenir vers lui si je faisais un truc, et qu'il ferait ça aux petits oignons alors...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 avr. 2019, 07:10

Salut :)

Juste un mot avant le GP de St Émilion.

Alors pour partir d'une remarque intelligente faite plus haut "oui on verra, souvent les joueurs font x2 en fédéral"
Ouais et alors ? J'en ai quelques choses à foutre de jouer 15, 20 ou 25 ?
Sur mes 6 derniers tours de GP : 2 contre perfs, 2 ZT, 2 perfs. Parfait équilibre :mrgreen:

Je fais les GP pour faire 3 jours (reco et 2 tours, voire 3 genre Mont de Marsan) pour jouer des parcours en conditions exceptionnelles, pour 80€ les 3 jours, avec des joueurs de très bon niveau (jouant souvent bien le samedi, le dimanche je suis avec des très bons joueurs qui ont pas perfé) et avoir une organisation au top, avec des arbitres si besoin, et puis le point le plus important, que trop de monde oublie : LE PLAISIR !

Suis juste comme un gosse, en plus je vais sur ce parcours dont je suis juste amoureux, faire 3 jours de golf, des bons restos, que demande le peuple ?
On fait ce jeu pour s'amuser, alors profitez bordel !

Sinon, le jeu n'a jamais été aussi bon depuis que je joue. Depuis 1 mois que je verticalise, mes pires cartes, furent +12 à St Emilion et au Médoc (Vignes), sinon +6 à Arcachon, +6 à Gujan, et 0 et -2 sur le 9 de Gujan, jamais je n'ai été si régulier. Et des +2, +4 en jouant l'aller ou le retour, le soir après le travail à Gujan.

Alors oui c'est le golf et tout peut arriver. Je sais que j'peux arriver demain au tee du 1 et pas en mettre une, mais cela ne m'inquiète pas, car quel est le risque ? Prendre 0.2 sur le week-end, ouaaaaaaaaaaaaa, en fait je m'en bats les steaks :mrgreen:
Quand j'ai fait le 1er GP après la reprise à Gujan, j'ai réussi au mental à aller chercher 2 cartes de 84 (en étant 9.5 d'index), juste au mental, je crois que tout part de ce week-end, où j'y suis allé en me disant, venge toi de ce GP après 1 an, au pire tu prends 0.2, et j'ai réussi un bon week-end, mentalement ça a changé depuis ce jour :)

Alors je file m'amuser, et les copains je pense fort à vous, et j'espère faire un joli compte rendu !

Excellent week-end, bises à vous
Thomas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Igloo33 » 05 avr. 2019, 07:19

Tu as raison profite... ne prends pas la tête JOUE au golf c'est tout.


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 05 avr. 2019, 07:22

Bon weekend, amuse toi bien et si tu scores tant mieux, sinon on s'en fout... J'espère surtout qu'il fera beau !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 avr. 2019, 07:25

@igloo : merci l'ami :) Et remets toi bien surtout, car je vais faire mon retour à Teynac prochainement :mrgreen:

@franc : Merci, c'est exactement ça :) Malheureusement le temps s'annonce mitigé, on verra bien... La pluie me dérange moins que le vent. Le vent influe tellement sur le jeu... La pluie c'est juste chiant, et faut faire gaffe au spin autour du green, surtout sur les greens de St Emilion :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 05 avr. 2019, 07:35

Profite bien.
et hâte d'avoir de tes nouvelles pour savoir comment ca s'est passé :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 avr. 2019, 07:46

Merci Julien :)
Je mettrai sur facebook demain, le fofo le week-end j'y vais pas en principe comme suis beaucoup sur le tél, mais tu auras sur fb ;-)

Et en plus aujourd'hui, ça fait 12 ans que je suis en couple avec ma femme <3 Tout pour un beau week-end !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 05 avr. 2019, 07:48

Corsaire a écrit : 05 avr. 2019, 07:46 Merci Julien :)
Je mettrai sur facebook demain, le fofo le week-end j'y vais pas en principe comme suis beaucoup sur le tél, mais tu auras sur fb ;-)

Et en plus aujourd'hui, ça fait 12 ans que je suis en couple avec ma femme <3 Tout pour un beau week-end !
12 ans et tu va fêter ca en GP..... tu en as de la chance :lol: :lol: :lol:
un jour je ferai un GP.....un jour :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Doktorr » 05 avr. 2019, 07:59

have fun ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 avr. 2019, 08:27

@julien : aucun doute là dessus ;-)

@dok : merci ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 05 avr. 2019, 08:36

Prends tu bon temps Corsaire !!! tu as raison de prendre l'événement avec une telle philosophie...on attend tes CRs :D
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 05 avr. 2019, 08:56

Hisse haut tes voiles,
ton navire est prêt,
que les vents te soient favorables,
et te poussent vers l'île du bonheur golfique,
Cher Corsaire

et au fait, il te reste bien 14 clubs ??
à force de tout vendre !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 05 avr. 2019, 09:00

+10000 pour ta philosophie de jeu et l'approche !
Le plaisir avant tout, pour nous les amateurs, quoi de mieux que de pouvoir profiter d'un si beau parcours pendant 3 jours avec toute l'organisation qui va bien autour ?

Je te souhaite le meilleur du kiff !

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Clem95110 » 05 avr. 2019, 09:02

13h40 avec nous la reco Thomas ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 avr. 2019, 09:04

@steph : Merci à toi :)

@landais : charmant poème ! Merci à toi :)
Ouiiiiii mais j'ai décidé que le bois ne sera pas tapé. De toute façon, j'ai pris le choix de jouer régul sur tous les par 5. En comparant, je fais plus de birdies en faisant ça. Sécure, et les coups de wedges et puttings sont bons. Je me mets trop en danger à attaquer en 2. Donc le bois 3 sera présent, mais juste histoire de le sortir :mrgreen:
Je pense même que si je le prends, je ne reprendrais pas d'autres clubs et laisserais mon sac à 13 clubs :)

@ben : merci à toi, au plaisir de rejouer ensemble pour du fun ! Merci

@Clem : euuuuuh, ma partie est réservée à 13h30, tu as booké 40 ? Bon beh tu me driveras dessus !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 05 avr. 2019, 09:26

Corsaire a écrit : 05 avr. 2019, 07:46 Et en plus aujourd'hui, ça fait 12 ans que je suis en couple avec ma femme <3 Tout pour un beau week-end !
demande la en mariage apres ton grand prix :lol:
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 avr. 2019, 09:43

Sur le green du 18 de St Emilion :mrgreen:
Au mois de juin, ça fera déjà 5 ans que nous sommes mariés :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 07 avr. 2019, 18:27

Retour du GP, superbe week-end, à part la météo d'hier, j'vais vous mettre quelques clichés et textes que j'ai mis sur facebook pour le suivi, et puis je vais vous faire le trou par trou. Je vais faire assez court le trou par trou, car y'a 2 tours :mrgreen:
Y'a du bon, du moins bon, mais quel bonheur...

Vendredi après la reco :
"Reco faite sous un soleil timide, demain la pluie est annoncée. 4 ans que je viens ici plusieurs fois par an, je n'ai jamais vu les greens aussi fermes et surtout aussi roulants. Les chips et putts à jouer sont justes dingues !
Tellement envie de jouer, ce parcours est une merveille "

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Samedi après la partie :
"87 pour ce premier tour, +15 (10 coups rendus sur ce parcours à 6.3 d'index)
Aller : bog par par par par triple bog bog double
Retour : par double double par par bog par double par
1 mauvais coup au 6 en moins et une balle à l'eau au 9 en mois c'était pas mal 😂
Sinon supers chips, bonnes mises en jeu 😊
Pas de birdie, vu le temps, ils sont restés au chaud, ils sortiront demain les oiseaux 🐥
5h de jeu sous la flotte..."

Trou 1 : Drive parfait, coup de fer mal touché devant le green, chip parfait mais glisse 1,5m à gauche, par manqué
BOGEY

Trou 2 : Drive parfait, coup de wedge pitch green, mais backspin dans l'obstacle mais se bloque dans la remontée. Chip bijou en grosse remontée, putt boité
PAR

Trou 3 : Coup de fer parfait vent contre, mais drapeau bloqué sur le plateau en haut à droite, pitch sur le haut de la cassure et redescend (ceux qui ont joué voient cette cassure :mrgreen: ) Premier très bon putt
PAR

Trou 4 : Drive pleine piste, fer 5 bord gauche de green. Chip parfait, putt
PAR

Trou 5 : Drive parfait au milieu, GW en lay up devant le bunker. Fer 9 pour attaquer que je vois parfait, mais pitch mât et glisse derrière... Mais 2 putts
PAR

Trou 6 : Vent de fou dans la gueule avec départ backtee... Drive parfait, mais reste 205m au drapeau (par 4 :mrgreen: ) Et là c'est le drame...
J'ai failli laisser mon bois 3 au placard à la maison, mais là je l'ai dans le sac, et pire ! Je le joue... Coup pourri de 40m dans le rough de droite derrière les racines... MAIS POURQUOI ??? Fer 5 balle basse qui reste rough dans la descente, coup de wedge un peu timide, chip, 2 putts...
TRIPLE
Après je relativise car j'avais démarré fantastique, alors bon ça remet d'équerre on va dire :mrgreen:

Trou 7 : drive au milieu, mais pieds en pente, coup de wedge qui finit bac de gauche, le drapeau collé, mais sortie de bunker exceptionnelle depuis cet endroit, me laissant 1,5m pour le par, mais non
BOGEY

Trou 8 : Fer 5 parfait pleine piste, je mets la balle à hauteur mais à gauche, et puiiiiis 3 putts...
BOGEY

Trou 9 : 198m vent, et averse, je prends l'hybride, mais bordel je le tape comme une merde... Bouillon.
Direction la dropping à 90m du mât, bon shot prend green, et spin en dehors... Chip bijou qui a failli boiter.
DOUBLE

Aller en +8 Grrrrrrr, mon coup de bois m'a bien énervé, mais suis resté à peu près calme, mais surtout déçu. Allez on continue !

Trou 10 : drive au milieu, lay up fer 8, PW derrière le mât de 2m, putt en descente, manqué
PAR

Trou 11 : drive qui finit rough de gauche à 20cm du fairway, mais haut rough humide, fer 8 qui sort pas mais descend vers le green. Chip en forte descente, qui est pris clean et part sur le départ du 12... Bon chip, 2 putts
DOUBLE

Trou 12 :
Départs avancés à 185m, hybride mal pris, comme au 9, finit sous l'arbre de droite, chip dégueulasse, j'étais à 40m du mât, j'ai tapé comme si j'étais à 15... Je cherche cnore pourquoi... J'étais pas là je pense. 3 putts depuis là.
DOUBLE

Trou 13 : Gros drive pleine piste, je laisse le fer prégreen à droite, car trop risqué de pitcher mât. Chip à l'hybride donné.
PAR

Trou 14 : Gros coup de fer 8 plein green, 2 bons putts
PAR

Trou 15 : Bon drive, hybride mal pris pour changer qui n'avance pas, ensuite bon hybride qui finit à droite du mât. Super chip au dessus de la butte, entrée green. Mais le mât est dans une cuvette, donc humide... Premier putt reste coouuuuuuuuurt, dommage, je laisse 2m pour sauver le bog, mais ça passe :)
BOGEY

Trou 16 : Drive au milieu, fer 8 en lay up, reste 70m que je joue bijou en pitchant court à gauche sur le green, et la balle roule vers le mât et se pose 1,5m pour birdie, nickel. Mais NOOOOOON
PAR

Trou 17 : Drive au milieu, coup de fer 8 qui part 30m à droite, là aussi j'ai pas compris. Suis dans une zone dégueulasse sous l'arbre, chip clean car c'était gras...
Derrière le green, bon chip, mais 2 putts...

Trou 18 : Drive au milieu, coup de fer reste un peu court à gauche. Chip mais alors exceptionnel qui suit toutes les pentes et finit à 1cm du trou... On la voyait tombé
PAR

Retour en 7, carte de 87, la suite dimanche !


Dimanche :
"89 pour ce second tour.
Le parcours a séché, putting compliqué mais surtout à partir du second coup du 5, plus un shot... Gros passage à vide.
Je me suis remis dedans à la mise en jeu du 9 et bien meilleure partie sur les 10 derniers trous.
Sur les 2 tours, seulement 2 fairways manqués... Pas la même stat pour les greens 😂
Les scores sont plus lourds aujourd'hui, vraiment compliqué."

Image

Trou 1 : Drive parfait pleine piste. Coup de fer qui finit rough de gauche. Parfait, gros rough humide, bunker à sauter, et derrière le mât ça redescend... Bon chip lobbé, mais ça redescend de l'autre côté, je rechippe et 2 putts...
DOUBLE

Trou 2 : Drive parfait, coup de wedge fond de green, 2 putts
PAR

Trou 3 : Coup de fer 8 juste parfait 4m à droite du mât, à hauteur, mais noooon
PAR

Trou 4 : Drive bunker de droite. Je tente fer 8 mais ça tape le haut de cette lèvre de très peu. Mais PW posé sur le green, et.... 3 putts. Le grain des greens avec le soleil sort, c'est incroyable, on commence à péter un plomb car les greens deviennent tellement durs à lire et à putter... Incroyable, déjà que ça roule, mais tu ajoutes le grain, c'est fini !
DOUBLE

Trou 5 : Drive pleine piste, lay up au GW, comme la veille. PW mal tapé mais devant le green... Et là, j'annonce j'ai mal rien que de l'écrire, gros passage à vide !
Je tope mon chip... Je pars de l'autre côté... Et là je gratte mon chip... Non mais nooooooon ! Plus arrivé depuis juste des mois... Je chip à l'hybride, un chouilla long mais beau, et putt virgule....
TRIPLE

Trou 6 : Drive parfait pleine piste, coup de fer 8 à gauche de la grosse butte. Chip lobbé bien mais long, en même temps impossible de se mettre au mât depuis là... 2 putts
BOGEY

Trou 7 : Drive parfait, coup de wedge sur le green, 3 putts...
BOGEY

Trou 8 : Reco et 1er tour, énorme fer 5, je garde la stratégie, et là, il finit dans le fossé à 40m du départ... Mais jouable ! Coup de fer dans la touffe à fond, finit à 20m du green sur la gauche, dans la descente vers un bunker, coup compliqué. Approche qui dégueule du green, chip et 2 putts.
DOUBLE

+11 en 8 trous, avec un gros passage à vide, là j'me dis attends tu vas faire ça tout du long ? Joue au golf bordel ! Et attaque tes balles, la confiance va revenir !

Trou 9 : Fer 5 énorme à 3m du mât sur ce par 3 redoutable. Putt en descente, virgule...
PAR

Aller en +11, avec un bon espoir au 9, allez !

Trou 10 : Gros drive pleine piste, lay up fer 8, coup de wedge au green, 2 putts
PAR

Trou 11 : Drive pleine piste, coup de PW qui finit bunker de droite, sortie magique vu l'endroit du mât, 2 putts.
BOGEY

Trou 12 : départs au fond aujourd'hui 220m. Je tape le driver que je tiens comme un coup de wedge pour le finish, parfait à 7m à droite du mât. Je putte pour birdie, virguuuuuuuuuule, il était beau celui ci dommage...
PAR

Trou 13 : Bon drive sur la piste, coup de fer 6 bijou mais après le pitch, roule bunker, dommage c'était un coup de fusil. belle sortie, et 2 putts
BOGEY

Trou 14 : Fer 9 mal tapé, entrée green. Super chip qui manque de boiter mais glisse un peu. Putt manqué, dommage.
BOGEY

Trou 15 : Drive parfait après la butte. Fer 6 en bas de la butte, bon coup de wedge mais un chouilla court. Bon premier putt, mais reste court avec le grain. Et second putt pour sauver le par, virgule... Dur pour la tête
BOGEY

Trou 16 : Drive bord gauche, lay up au fer 7, reste 112m, bon coup de wedge que je veux poser entrée de green pour que ça glisse au mât, manque un mètre pour que ce soit parfait. Chip superbe en descente, mais glisse un peu trop à droite. La balle ne tourne pas, dommage.
BOGEY

Trou 17 : Drive parfait, reste un fer 9 à hauteur de mât, à 20cm à gauche du green. Bon premier putt mais un peu court en montée grain contre.
PAR

Trou 18 : Drive nickel plein milieu, coup de fer 8 qui monte pas green dommage. Je veux chipper fin, pour que ça pitche sur la grosse bosse du green et descende au mât, mais manque 50cm ça redescend quasi dans les pieds... La seconde fois c'est green. (à refaire j'aurais du tirer fort au fond, avec les pentes ça l'aurait ramené...) Putt de 8m droite gauche avec grosse bosse, pour le bogey, et attention... ÇA RENTRE !!!
BOGEY

Retour en 6 pour une carte de 89. Solide pour revenir après ce passage à vide.


Ce que je retiens du week-end : je me suis régalé sur ce parcours, même si ça fait mal à la tête sur le moment :?

Mais j'y vois le positif : 3 jours de folie, dommage la flotte hier. Le jeu est meilleur qu'avant, car avec mon ancien swing, le score aurait été plus lourd... Y'a pas que moi qui ai galéré.

Et la stat de folie, enfin je trouve : 1 fairway manqué par jour... Sinon tout au milieu. Du G400 en fade pleine piste, nickel ! 2 fairways manqués sur l'ensemble du GP.
Des gros coups de fers à plusieurs reprises.

Ça va faire bizarre de retourner sur des greens "normaux"...
Maintenant entrainement, et prochain GP, Mont de Marsan fin mai.
Et St Emilion fait un classic mid am le week-end de mon anniversaire ??? Hein quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'arrive je pense ! 80€ les 3 tours, je dis oui !

Merci à ceux qui ont lu, et ceux qui comprennent pas que je m'en bats les couilles de prendre 0.2 pour passer un tel week-end, beh arrêtez le golf :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 07 avr. 2019, 19:56

Ton 6 de samedi ... Merci de me rendre hommage je me suis bien reconnu dans ce coup de bois 3 et ce qui a suivi

Quel kif tu as dû prendre, quand je serais dans le secteur, il me faudra absolument jouer là bas, et qui sait si t'es dans le coin

Bien joué Captain Fracass !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 07 avr. 2019, 20:39

Corsaire a écrit : Merci à ceux qui ont lu, et ceux qui comprennent pas que je m'en bats les couilles de prendre 0.2 pour passer un tel week-end, beh arrêtez le golf :lol:
fais gaffe, c'est avec ce raisonnement moisi que je suis remonté de 15.4 à 18.5 en 3 ans :shock:
mais quel kiff, ces compets préparées :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 07 avr. 2019, 20:53

Coucou mon Grand ! :D
je reviens juste de Corrèze et je viens de lire en diagonale, je relirai demain , à fond et tranquillement , c'est le premier post sur lequel je me suis jeté :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités