Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 03 oct. 2019, 13:44

@F30 : merci !

@ben : Merci Ben, suis vraiment content de la régularité que je trouve, et je sens qu'il y a de la place pour encore mieux. Mais quel kiff, je profite surtout de chaque instant, car je sais que le golf me ramènera à la réalité tôt ou tard (j'espère trèèèèès tard)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 03 oct. 2019, 19:48

@Corsaire Tu n'aurais pas un CR a nous faire ? :lol: :lol: :lol:
Vite je veux le lire

Congrats Dude 8)
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat » 03 oct. 2019, 20:01

Ah mais grave !!!
Un depucelage de parcours... on veut tous les détails !!!!!!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 03 oct. 2019, 20:20

Ça va arriver les gars :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 03 oct. 2019, 21:28

Les amis, voici du CR, ce que vous allez lire est un récit que je n'osais même pas avoir le plaisir d'écrire un jour, je vais essayer de vous immerger au sein de ma partie...
Je devais aller jouer demain, puis ma femme a escalade donc j'ai la soirée, et demain elle finit tôt, alors je change le jour de golf, et comme ça ce week-end off aussi, ça fera pas de mal.
Allez je résa mon départ à 17h20, c'est parti !

Trou 1 :
Je sors mon p'tit fer 4 habituel sur ce trou, pas touché bijou, mais c'est au milieu, ça suffira bien à froid. Reste plus long qu'hier, un p'tit 169m au mât, alors je joue un fer 6 en rythme sur ce par 4 en descente. Toucher bijou, prend la trajectoire parfaite, et va se nicher 4m à gauche du mât. J'aime quand ça fait ça pour débuter la partie :) À chaque fois je réussis bien cette attaque de green.
Première bonne surprise depuis hier soir, les greens sont tondus et roulés, parfait ça va rouler, on va essayer de vite prendre la vitesse dans les doigts :oops:
Allez descente gauche droite, pas évident car celui ci il file. Allez je putte, pleine ligne, putain il manque un tour de roue... Bon pas grave, je tap-in et direction le trou suivant !
PAR

Trou 2 :
Départ au fond donc je reprends mon p'tit fer 4, mais un peu enroulé dommage, après on ne voit pas du départ, donc la surprise en arrivant en bas. Déjà elle a pas tourné assez pour prendre le HL, donc bonne nouvelle, je descends serein :) J'arrive, un peu court du green, et à droite.
Les gens au départ du 3 me disent : "on vous laissera passer au 3", bon beh parfait merci messieurs dames :mrgreen: Je chip bijou, ça pitch où je veux et glisse 2m derrière le mât, dommage car c'était bien fait depuis l'endroit et le lie.
Allez je lance le putt, droite gauche, sort parfait où j'veux, et ça tombe ! 1er fist pump !
PAR

Trou 3 :
Les gens se poussent, je monte vite au départ blanc, je tape un drive mais énorme, pleine piste. J'arrive sur la balle, le mec me dit "bravo, magnifique" ouais celui là il était bijou !
Allez je sors bois 5 en lay up, alors oui ils laissent passer, je veux pas les faire poireauter, mais je pense à la phrase de max pour prendre le temps. Routine habituelle, et là je décoche mais un bois 5 bijou, un I qui part pile dans l'entonnoir, et se cale au ras de la montée au green.
Reste 110m en montée, allez un GW à fond, je sens que ça tape, le positionnement de la balle dans le stance revu, ça va frapper, feu !
Je la sens parfaitement à hauteur, surprise, vraiment pas mal, mais 3m court à droite, bon y'a ça pour le birdie.
Je check la ligne, j'aligne la marque, roule parfaite, putain ça boite ! Très beau birdie, putain ça fait plaisir sur ce trou, c'est pas tous les jours.
BIRDIE

Image

Trou 4 :
Hier la balle est sortie toute droite, alors j'appuie un peu plus le fade, ça sort bien et va se caler milieu fairway. Bon reste 151m au mât en montée, vent contre. Je sors un fer 6 qui sort droite comme un I un peu à droite (le danger étant à gauche, je joue comme ça). Surprise en arrivant en haut car avant impossible de savoir exactement. Pile à hauteur, prégreen mais à 5cm du green. Bon allez putt pour birdie depuis le prégreen, de la pente droite gauche à mort en descente. Allez on souffle, on récupère ses esprits et on putte. Ça roule bien, mais 5cm en dessous du trou. Dommage
PAR

Trou 5 :
146m au mât, je veux attaquer car je sens le jeu là, je lance un fer 8 bijou pleine ligne, j'ai même pensé qu'elle allait boiter, mais glisse 2,5m en dessous du trou au fond à gauche.
Putt en montée pour birdie, possibilité de passer -2, allez je le putte, mais bordel de merde au cul, 10cm court dans la ligne, celui là suis vraiment déçu, mais bon tap-in et PAR

Image


Trou 6 :
Vais-je enfin éviter le gros chêne de droite, je m'aligne un peu plus à gauche, et joue un bois 5 un peu tenu pour éviter d'enrouler sur ce départ (HL à gauche), putain c'est bon je reprends enfin la piste !
Me reste 122m en montée, vent contre, allez un fer 9, je m'aligne plein mât, et putain de bordel, je le tape pas, mais vraiment une merde au cul de dingue, et me cale gros rough, devant le green, en montée, horrible...
J'arrive pour chipper, obligé de prendre le wedge sur le shaft, beaucoup de pente gauche/droite, et je m'aligne pas assez à gauche, donc forcément ça tourne et finit 3m à droite...
Un ancien attend pour me laisser passer au 7, mais je prends le temps de m'aligner, allez derrière la balle, pas de bogey sur ce trou, hors de question, alors j'attaque, et et ça fourre !!!
PAR

Trou 7 :
Je lance une fléchette au drive plein milieu fairway, nickel ! Allez mon habituel bois 5 en lay up dans le dévers, parfait, va se caler à 80m du mât.
Allez 83m, mât entrée de green, let's go, bon shot pleine ligne, mais pas asez au cul pour faire le job, la balle se cale prégreen mais devant la bosse de l'entrée à gauche du mât, je m'aligne bien à gauche, et lance dans le prégreen, nickel et tourne à droite et descend au mât, et j'me mets donné, oufffff je souffle.
PAR

Trou 8 :
Allez faut encore bien fader, nickel j'épouse le trou, mais un peu trop... Surprise en arrivant dans le dogleg, et là miiiiiiiiince une branche m'empêche d'attaquer le mât à 122m, alors je m'aligne pour un fade au PW, boum, mais choppe la droite de la branche au bout, 30cm à droite de plus c'était bijou... Dommage, pas assez sorti à droite... Et la balle se cale prégreen 5m court, dans une cuvette.
Suis en 3 en bord de green, scrambling obligatoire, hors de question de sortir avec un double ! Je chippe bijou, tombe où je voulais, mais prend un peu la descente et glisse 2m derrière le mât. Putt droite gauche sous les yeux de l'ancien qui m'a laissé passer au 7 car du monde devant, on a fait 8 et 9 ensemble, il a arrêté ensuite, et ça fourre !!! Là je sers le poing, car c'est un bon bogey !
BOGEY, ça me ramène dans le par, ce qui après les 8 premiers trous d'Arcachon est vraiment trèèèès bon !

Trou 9 :
Allez un par 5 où j'ai fait birdie la veille, moyen de faire un joli truc sur l'aller. Je sors un drive en draw magnifique, mais j'ai peur qu'elle reste dans le rough, on verra en marchant. J'arrive je vois pas, et là j'attends que papy joue, et je prends le bushnell pour trouver la balle de loin, je la vois trèèès loin. Hier me restait 186m, là 151 :shock: Montée, vent contre, je prends fer 6, et à l'adresse ça bouillonne dans ma tête, j'me dis en 10 secondes, putain si tu plantes tu peux faire eagle, passer -2, etc. 151m énorme, pareil qu'au 4 où t'as mis une fléchette, etc.
Donc bien sur, je l'ai chié et suis resté 20m court du green :cry: Dur
Allez je monte, petit chip pleine ligne, mais le green en montée à cet endroit, je reste court du mât...
Putt pour birdie quand même, gauche droite pas évident à négocier, je putte, ça sort pleine ligne, allez, mais ça glisse en dessous du trou et s'arrête à 5cm... Dommage !
PAR

Vue depuis le green du 9 :

Image

Aller dans le par, clairement sur ce parcours c'est une très belle perf, je sens le jeu solide, et surtout je sais que je peux sortir du sale au retour, motivé à fond, je plante le tee au 10, et m'apprête à vivre un retour, qui me fait encore frissonner...

Trou 10 :
Faut sortir un drive en fade, mais putain il tourne pas assez et fini rough en face... Dommage.
J'arrive sur la balle, me reste 220m au mât, dans du rough, sous un arbre, mais les branches me gênent pas pour swinguer, alors feu j'attaque. La balle plus basse que les pieds, je m'aligne plein mât, mais quel con bordel... Mais fallait t'aligner à droite, forcément ta balle allait glisser à gauche comme ça !!! Elle tombe à gauche devant le green et glisse, mais putain y'a de l'eau là, arrête toi, je vois rien depuis là où je suis.
En marchant, j'me dis si c'est ton soir, elle sera restée, le shot le mérite, on va voir si la chance est avec toi. Je marche, fébrile, j'arrive...
bouillon :cry:
Putain, dur... Bon allez tout de suite je drop ma nouvelle pro V1 (je suis amoureux de cette balle), drapeau au fond du green en montée, bon chip mais se bloque dans la montée, dommage...
Me reste environ 2,5m en montée gauche droite, ça sort bien, et putain ça tombe !!! Premier fist pump du retour !!! Ça sauve le par, putain ça fait du bien au moral !
PAR

Résultat du chip :

Image


Trou 11 :
Mât au fond à 147m, du zef, allez j'opte pour un fer 7 tenu partie gauche car des bacs à droite. Je sors un coup pleine ligne choisie, parfait, se cale 5m à gauche du mât, à hauteur. Allez ça se fourre ça, bon putt pleine ligne, je m'avance, la voit dedans, et dernier moment, elle glisse, mais noooooooon ! Allez un tap in, et trou suivant !
PAR

Trou 12 :
Long par 5, mise en jeu étroite, mais malgré tout je l'aime bien. Je sors un drive bijou, un I bien haut, ramasse le tee, et allez on avance, les émotions commencent à se chambouler dans la tête, car je sens mon jeu énorme, et suis toujours dans le par, allez là !
Bon beh on change pas une équipe qui gagne, driver en second coup depuis le fairway, je cale bien le rythme, feu ! Un missile qui se niche devant le bac de green, parfait !
Un peu sur la droite, chip pas évident car y'a une mini marche devant le green. J'attaque mais putain ça mord pas, et glisse 4m derrière, arf suis déçu...
Allez un putt gauche droite en descente, je m'aligne, et on y va, bon putt, bonne vitesse, bon ligne, que je pensais, mais ça reste à gauche... Putt de retour donné, tap in, ça boite !
PAR

En 2 avec drive/drive en bord de green :

Image

Trou 13 :
Ma mise en jeu redoutée sur ce trou, je la déteste, et putain y'a le soleil qui se reflète sur le mini lac de droite, je vois rien, je me débarasse du coup, franchement minable, et là mais je hoooooooooooooook ! Mais y'a obstacle tout le long à droite, mais je préfère que le HL de gauche, surement pour ça que mon cerveau a tiré de ce côté.Bon beh bouillon...
Je droppe, reste 190m au green, je me laisse convaincre par mon fer 4 qui me regarde d'un oeil, mais je le prends bijou, mais reste un peu à gauche, mais se cale pile à hauteur dans le rough, à gauche du green.
Chip un peu haut à faire car beaucoup de rough à sauter, bon chip et je vais me caler 1,5m derrière le mât à gauche. Putt en descente droite gauche, et ça toooommbe ! Fist pump de retour, car Bog énorme de sauvé !
BOGEY

Dans le rough à hauteur :

Image

Trou 14 :
Je sors un drive tout droit parfait, qui va permettre d'être dans l'axe du green pour l'attaque. J'ai un coup de 44m à jouer, distance que j'aime, je sors mon ami le Hi-Toe, je veux aller chercher le birdie pour revenir dans le par, et là mais chip bijou, un rebond sur le green, et second rebond s'arrête au mât, putain suis content là !
Tap-in, et birdiiiiiiiiiiie ! Je reviens direct dans le par après le bog du 13, franchement heureux !
BIRDIE

Position parfaite pour attaquer le green :

Image

Birdie donné !!!

Image

Trou 15 :
132m, mais fort vent ce soir, alors je décide de jouer un fer 8 tenu, putain ce coup, je le sens parfait, ça me rappelle les shots du week-end aux Vigiers, et ça se met pile à hauteur, 2,5m à gauche.
Putt gauche droite en descente, allez Thomas. Putain la ligne parfaite, ça boite ! Gros fist pump, énorme, back to back birdie et je passe sous le par, -1 à 3 trous de la fin !
BIRDIE

Coup de fer à hauteur :

Image

Trou 16 :
Driver sur ce court par 4, je le fracasse, Ben serait fier de moi, il sort énorme, mais kick à droite, reste fairway, mais en arrivant je vois que des branches empêchent une attaque classique au wedge (70m). Thomas te faut juste un bout de green, point barre. Alors j'opte pour une balle basse genre chip roulé au fer 9 entre les bunkers en la faisant rentrer en draw. Allez, je sors un coup parfait, elle revient vers le mât, passe entre les bacs, et s'arrête 4m derrière le mât, objectif atteint. Mais maintenant que tu as fait ça, pourquoi pas un birdie ???
Allez je mets la ligne, j'y vais, mais je ressens plus de pente, je mets la face un chouilla plus à droite, mais putain pourquoi tu te fais pas confiance, suis la ligne, et engage sur la ligne, fais confiance, et je reste à droite... Dommage, tap in pour le par !
PAR

Pas mal avec le coup roulé au fer 9 :

Image

Trou 17 :
Je veux prendre le green, 106m au mât, très en montée, vaut mieux être long, les cassures ramènent, alors je joue PW tenu, ça sort pleine ligne encore et en montant je découvre que suis pile à hauteur à moins de 2m du mât, déjà suis joisse, mais j'imagine déjà le birdie. Thomas calme toi, les choses dans l'ordre.
Allez droite gauche en descente, ça peut vite glisser derrière, j'aligne, je putte, et je fourre, un gros YESSSS et fist pump, putain je passe -2, et reste "que" le 18 qui est un trou qui me réussit en général !
BIRDIE

Encore un coup de fer à hauteur :

Image

Trou 18 :
Thomas, calme toi, tu mets le drive au milieu, point barre, je mets en place pour un baby draw, allez je tape. Putain mais non ça sort droit au lieu d'à gauche, et ça prend la direction du bosquet de droite, mais arrête toi bordel, gâche pas tout !
Bon on verra en montant...
J'arrive, putain juste à côté du bosquet, mais suis gaucher, pas droitier, allez y'a un shot Thomas, calme toi, 32m en montée, un chip mais bijou, pleine ligne, je la pense presque dedans, l'euphorie du moment, car franchement je la vois belle. Mais je monte et je la vois 2m derrière le mât. Là je prends le temps de souffler récupérer de la montée, et reprendre ses esprits, allez Thomas, lis la ligne, pas évidente, double pente, début droite gauche puis ensuite gauche droite, j'ai le putt pour faire un autre birdie, un autre back to back après celui du 14/15. Souffle, je mets la face de putter dans l'axe de la ligne de la balle, je regarde le fond du trou, putain mes mains tremblent sur mon grip, et rien que d'écrire ça, là à l'instant mon coeur rebat, et j'ai de l'émotion, allez Thomas, ton stroke et go ! Et je regarde ma balle, et elle tombe !!!!!!!!!!!!!!! Birdie
BIRDIE

Putain le bosquet était pas loin :

Image

Allez le dernier putt :

Image


Putain birdie Thomas, je viens de jouer 69 ! Non mais 69 bordel ! Ma première carte sous le par, et en plus je break les 70, je joue -3... J'ai les larmes qui montent en vous écrivant, je suis resté 1 minute sur le green au moins, agare, avec des frissons, à regarder autour de moi, dans le vide, puis la mer au loin, à sentir les yeux un peu humide, le coeur qui tape dans la poitrine, du mal à réaliser... Je l'ai fait...
Je sais pas si ça arrivera à nouveau, mais j'ai profité de chaque seconde, et là rien que d'écrire, j'ai des frissons, je n'en reviens toujours pas...
Demain je prends une carte de score au club pour l'écrire et m'en souvenir, et direction le placard golf.

Je sais que c'est du golf, que demain est un autre jour, et je risque d'avoir une gueule de bois, que ce soit assez grisant le retour après ça... Mais une journée comme ça, à vie je l'ai en tête, et je suis heureux, vous pouvez pas vous imaginer... :oops:


Une petite photo au départ du 1 à l'issue de la partie après avoir récupéré :

Image
Dernière modification par Corsaire le 04 oct. 2019, 13:12, modifié 4 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par manhattan » 03 oct. 2019, 21:57

Alors là c'est du beau du très beau du très très beau, profites en et merci de nous faire profiter, un magnifique souvenir de plus dans le placard golf.
Avec ce score ne te sent pas obligé de faire une pause golfique :wink:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat » 03 oct. 2019, 22:12

Parfait... tu déchires !!! Feloches!!!!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 03 oct. 2019, 23:20

Félicitations...
Bon j suis emmerdé, j’ose à peine te le dire, mais y a soit une erreur dans ton compte rendu soit tu as joué 70 ce qui est déjà énorme !!! Trou 13, tu écris hook, obstacle , drop, fer 4, chip et putt. Ça fait bogey? Soit c est et je l espère une erreur de CR et tu as retrouvé ta balle à la mise en jeu, soit tu t es oublié le drop. J espère que j ai tort... bises

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 05:28

@man : merci beaucoup, après ça va être dur les jours sans, mais la pause je l'ai eu pendant 1 an, là je m'amuse trop :oops:

@tom : merci à toi !

@vanvans : merci mon Yo ! mais bien bogey :) je me suis trompé en notant par mais le comptage général est bon, car bog 13 ensuite je ramène dans le par au 14 et 3 birds ensuite, juste une erreur car je sauvé le bogey effectivement :) Mais le comptage est bon, ouf me voilà rassuré 😂 Ce bogey valait tellement un par lol. D'ailleurs sur le CR du trou 14, je dis bien : je rattrape le bog du 13 et reviens dans le par ^^
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 04 oct. 2019, 06:04

Ce fracassage ... Tu vois il est 7 du mat', suis dans mon bon vieux RER A (donc en enfer ou pas loin) et là j'ai vécu un moment magique, avec les photos qui vont bien (c'était superbe avec cette lumière rasante), j'ai pris une belle tranche de bonheur ! Merci et BRAVO MEC !!! C'est juste une partie parfaite et encore, même pas, t'as mis 2 balles à l'eau ! Va falloir bosser ça hein ...

On rêve tous de ce genre de partie, magnifique parcours, soleil, score de dingo, ça se voit à ton sourire à la fin, plus large c'est pas possible Bravo Captain ... et puis encore Bravo !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat » 04 oct. 2019, 06:23

Entre les tap in et les balles à la flotte ça aurait pu être plus bas encore... :mrgreen: :twisted: :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 07:25

@ben : ouais, en bonne et due forme :) Parfait si t'as pu égayer ton trajet avec ma partie, fais gaffe à ton téléphone en lisant :mrgreen:
Ouais que du kiff...

Cette nuit je me suis levé pisser à 3h du mat, je croyais que je venais de le rêver, j'me dis, atta, un rêve ou c'était vrai ? 10 secondes à repenser pour être sur... #detaildemalife

@tom : M'en parle pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais je dirai que non, sans les putts courts, j'aurais pas attaqué ceux du retour. Et sans les balles à l'eau, j'aurais peut être été moins dans cet état de transe, clairement au 10 quand je mets bouillon alors qu'à 3m près ça roulait au mât, le chip/putt, il fait un bien de ouf, et lance le retour, sans la balle à l'eau, qui sait...

@vince : merci cousin ! :)
Ouais j'te mets ça dans les minutes qui arrivent là :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par StefEtc » 04 oct. 2019, 07:44

C'est marrant, je viens jamais dans l'espace de partage... et là ce matin, je viens voir et je tombe sur ça... :shock:
Bravo, c'est impressionnant, et ça fait grave envie.

Par contre, dès les premières photos, je me suis dit que la lumière était basse... t'as pas eu peur de pas pouvoir finir ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 07:46

Merci :)
Au début j'étais parti pour 9 car du monde devant, mais à Arcachon, les gens laissent très facilement passer, car petit panneau au 1, etc. donc 2 parties m'ont laissé passer, et beaucoup arrêtent au green du 9 le soir pour remonter au club, donc souvent le retour suis tout seul, hier n'a pas échappé à la règle. Et je joue vite, hier j'ai mis 2h15 pour finir, restait encore 30min de jour environ :)
Et puis quand j'ai vu ce qu'il se passer au 9 et comment les choses se mettaient en place, il était hors de question d'arrêter !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 04 oct. 2019, 08:01

Un certain Thierry R aurait dit qu'après ça, on peut mourir tranquille…

Bravo à toi en tout cas! :shock:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Foutch » 04 oct. 2019, 08:37

Magnifique Thomas, quelle performance!
Et merci pour tes CRs et celui-ci en particulier toujours au top avec les photos

Profite et encadre la carte et mets la sur la table de nuit pour en rever toutes les nuits!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 04 oct. 2019, 08:52

Bravo, il y a du jeu de folie et les putts qui tombent !
Avec les photos en plus on voit que c'était magique. Ravi pour toi !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bogeyman » 04 oct. 2019, 08:55

Bijou, bijou ! Bravo.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat » 04 oct. 2019, 09:07

Corsaire a écrit : 04 oct. 2019, 07:25

Cette nuit je me suis levé pisser à 3h du mat, je croyais que je venais de le rêver, j'me dis, atta, un rêve ou c'était vrai
Moi je peux pas faire pipi quand j’ai la gaule... donc tu t’étais un peu remis :lol: :arrow:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 09:10

@clem : j'y ai pensé à la phrase en allant à la voiture :lol: Merci :)

@foutch : Merci beaucoup, et un plaisir de partager ça avec vous !
Oui je récupère une carte tout à l'heure, et je la noterai :)

@franc: merci beaucoup ! Ouais tellement heureux, j'ai essayé de prendre le max de photos ouais :) Merci

@bogeyman : Merci à toi ! Et effectivement j'utilise beaucoup cette expression :mrgreen:

@tomcat : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce matin j'ai relu le CR, des frissons encore, pas totalement remis !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Ludo75
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2011, 12:10
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Ludo75 » 04 oct. 2019, 10:18

Bravo bien jouer !!! T as tout pété 😁😁😁👍

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 04 oct. 2019, 10:23

Corsaire a écrit : 04 oct. 2019, 05:28 @man : merci beaucoup, après ça va être dur les jours sans, mais la pause je l'ai eu pendant 1 an, là je m'amuse trop :oops:

@tom : merci à toi !

@vanvans : merci mon Yo ! mais bien bogey :) je me suis trompé en notant par mais le comptage général est bon, car bog 13 ensuite je ramène dans le par au 14 et 3 birds ensuite, juste une erreur car je sauvé le bogey effectivement :) Mais le comptage est bon, ouf me voilà rassuré 😂 Ce bogey valait tellement un par lol. D'ailleurs sur le CR du trou 14, je dis bien : je rattrape le bog du 13 et reviens dans le par ^^

OUF!!!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 10:29

@ludo : merci :)

@vanvans : ouais j'avais bien compté, mais j'te dis ce bogey valait tellement un par :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 04 oct. 2019, 10:32

Bravo, y a pas de mot...bon quand est-ce que tu deviens coach ? :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 04 oct. 2019, 10:40

LA CLASSE !!!!
Très heureux pour toi.
Et en plus tu partages très bien ton bonheur, c'est communicatif !
Je déclare donc M. Thomas Modolo "golfeur d'utilité publique" car ça me donne vraiment envie de m'y remettre quand je lis tout ça (et je me permettrai d'associer aussi M. Maxinpar)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 10:59

@steph : merci :)
Alors je préfère bosser et avoir ça en loisirs :mrgreen: Pour ça que je comprends Dubuisson, c'est son boulot, et des fois tu y vas en trainant des pieds, si agréable ton taf soit :) Donc je préfère taffer et aller au golf quand j'ai envie !
Mais blague à part, j'aime pas donner des conseils comme ça, mais si quelqu'un me demande, je dis, souvent un truc très simple et ça marche sur la personne de suite :) Pas un truc formaté par la fédé, juste libérer le jeu de la personne. Mais bien souvent, suffit de penser à fracasser :mrgreen: Et puis la statique. Je travaille quasiment que ça, et à l'adresse tu vois tellement de fautes, que normal que la balle aille à ces endroits. Après les gens hurlent "nooon je me suis relevé" "j'ai bougé la tête". non mec juste que comment tu t'es mis derrière la balle, 0 chance d'envoyer correctement :)
Donc une bonne statique, et swing your swing, telle est ma devise :)

@landais : merci cousin, heureux de lire tes bons mots ! Et si tu as partagé mon bonheur c'est parfait, j'ai essayé à travers ces mots !
Max je regrette qu'il soit loin, car la partie ensemble est clairement un de mes meilleurs souvenirs golfiques de cette année, on partage la même vision du jeu, et ça c'est chouette.
Et toi tu vas faire tellement mal au parcours quand tu vas t'y remettre, j'adore tellement ta frappe et ta simplicité de swing :) Impatient de rejouer ensemble !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Igloo33 » 04 oct. 2019, 11:18

Bravo Corsaire, jusqu'où iras tu?
Le seul truc qui m étonne dans ton Cr c c'est que tu croises un gars qui utilise l expression "Bijou" pour ton drive... il n'y a pas une marque déposée dessus?


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 11:21

Si j'peux aller jusqu'à Augusta un jour, rien qu'en tant que spectateur, je serai content ! Merci cousin :)
Alors non regarde les guillemets, il a dit "bravo, magnifique" c'est moi qui précise que c'était bijou, sinon il aurait du me donner 1€ ! Faut bien que j'finance les balles que j'ai mises à la flotte :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 04 oct. 2019, 11:38

Quelle progression ... ça plante -3. Très très beau, profite de la vague :wink:

Ca a l'air magique Arca ... les greens sont bien revenus aussi d'après ce que je vois. Tiens moi au courant, même si je risque de pas tenir le score :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 12:54

Merci Flaup, j'en profite pour me régaler, belle semaine de golf avec 76 à St Emilion, 75 et 69 à Arcachon, que du kiff. J'me fais plaisir !
Ouais Arca vaut vraiment le coup, beau tracé, et les couleurs du soir, magnifique !
Ça revient les greens ouais, après je joue peu/pas le week-end ici souvent car du monde, mercredi prochain on joue vers 15h30 avec zigrit si tu veux venir :mrgreen:
Et tu sais qu'à ce jeu, les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. J'en ai profité tellement hier et depuis, que je sais qu'un 85 peut vite arriver :lol: :lol: :lol:


Ce midi, j'ai récupéré une carte de score au club, et donc la voici, elle rejoint le placard ce soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 » 04 oct. 2019, 12:55

Ah ouais mais en plus tu fais les 2 bogs sur les Hcp 1 et 2 du parcours!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 12:57

Ouais j'ai vu ça, c'est marrant, j'avais pas tilté, mais ils tiennent bien leur réputation :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par F30 » 04 oct. 2019, 13:05

superbe! Sacré niveau dernièrement
Vivement la première négative en compèt
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 13:07

Ouais une saison magnifique, suis très heureux. J'ai fait le par en compèt, négatif en amical, quoi rêver de mieux :roll:
On verra le jour où ça tombe en compèt, mais déjà, heureux :oops:
Merci F30 :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 04 oct. 2019, 13:12

Donc t'as fracassé le parcours, mais il s'est quand même défendu dignement. C'est beau !!!

Quand l'Homme et le parcours se livrent bataille, et que c'est l'Homme qui gagne, en ayant pis soin du parcours, on est presque dans un équilibre des énergies naturelles, qui m'inspire quelque chose comme une osmose, un respect mutuel, tel le chasseur sioux qui, respectueusement incliné sur la carcasse encore fumante de sa proie, lui prodigue ses incantations pour apaiser son âme libérée. Bon... c'est pas vraiment réciproque, quand le parcours nous tabasse, il paye pas sa bière au 19ème pour nous consoler... :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 oct. 2019, 13:51

Chacun a fait avec ses armes, lui ses 2 trous les plus durs, et moi avec mon putter Exo :mrgreen:

Ta prose est magnifique, quelle parfaite symbiose <3
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 06 oct. 2019, 17:33

Beninho95 a écrit : 04 oct. 2019, 13:12 Donc t'as fracassé le parcours, mais il s'est quand même défendu dignement. C'est beau !!!

Quand l'Homme et le parcours se livrent bataille, et que c'est l'Homme qui gagne, en ayant pis soin du parcours, on est presque dans un équilibre des énergies naturelles, qui m'inspire quelque chose comme une osmose, un respect mutuel, tel le chasseur sioux qui, respectueusement incliné sur la carcasse encore fumante de sa proie, lui prodigue ses incantations pour apaiser son âme libérée. Bon... c'est pas vraiment réciproque, quand le parcours nous tabasse, il paye pas sa bière au 19ème pour nous consoler... :lol:
ah celle là, je la contresigne ! trop beau ! :) :mrgreen: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 06 oct. 2019, 18:16

J'avais pas vu qu'il se passait un truc ici...mais c'est pas un truc c'est un ENORME truc !

Bravo et merci pour le partage, tu kiffes ton golf et ça se ressent ! Ta positive attitude est un modèle du genre à faire pâlir Rafarin et Lorie ! :wink:

Quand tu auras la possibilité (et non la chance car à ce niveau de jeu la chance n'existe pas, la réussite oui) de le refaire cela risque de te faire tout drôle, mais on n'oublie JAMAIS la première fois ! :D
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 06 oct. 2019, 18:37

@fab : merci à toi :) Ouais énorme, un nuage tout ce week-end en repensant aux shots :)
Je ne sais pas si je le referai, mais là je n'oublie pas, et je garderai ça à vie dans ma tête :oops:
Ouais cet état d'esprit a fait évolué mon jeu, clairement.

Par rapport à la possibilité de refaire un score, autant la carte dans le par au mois de février était à la limite de l'accident, swing rustine trouvé au practice, mais petit jeu de folie, et ensuite "la zone" que j'avais raconté ici :) mais là le jeu depuis mai est plus solide, vraiment, et ça fait plaisir :) On verra dans l'avenir, mais j'en frissonne encore :mrgreen: Je profite de chaque instant, car je connais ce jeu, et je sais qu'il y a plus de bas que de haut :roll: Et comme y'a eu beaucoup de hauts en 2019, j'attends de me prendre les bas dans la tronche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le démarrage de chaque tour du GP de Lacanau était bien pour ça avec les 2 premiers trous :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 » 06 oct. 2019, 18:58

Tant que ce sont les bas de madame Corsaire... :twisted: :wink: :lol:
Une seule devise: on profite de l'instant présent. 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pedrobrady » 06 oct. 2019, 19:35

wow! Bravo Corsaire, une juste récompense pour une belle saison, et un esprit golfique au top! :D
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 06 oct. 2019, 21:04

@david : exactement, je profite de chaque instant, demain est un autre jour ! Les bas de madame, je suis preneur :twisted:

@pedro : merci mon Pedro, suis très content ! :)
Et quand j'vois mon aller aux Vigiers avec toi, une carte négative était pas loin ce jour là putain :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 07 oct. 2019, 08:06

Corsaire a écrit : 06 oct. 2019, 21:04 @david : exactement, je profite de chaque instant, demain est un autre jour ! Les bas de madame, je suis preneur :twisted:

@pedro : merci mon Pedro, suis très content ! :)
Et quand j'vois mon aller aux Vigiers avec toi, une carte négative était pas loin ce jour là putain :lol:
qu'est ce que je disais ? hein !!! :D :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 07 oct. 2019, 20:45

Putain les gars, j'étais pas retourné fouler le parcours depuis jeudi et le 69, allez je filoche avant que la nuit empêche de jouer (putain ça tombe vite...)
20min devant moi sur les départs, je crois reconnaitre le nom du mec qui m'avait insulté et que le directeur avait calmé, mais je suis pas sur bon pas grave.
Je pars, et quand je vois le green du 1, il est dessus avec 4 balles de tapées, bon ça doit être lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Départ du 4 ça bouchonne, je coupe départ du 7, et je finirai au 18, j'ai sauté les trous 4/5/6 donc, et les gars, quelle partie...
Je commence bogey, ensuite par, par, et donc je saute au 7 : par, birdie, birdie : aller raccourci en -1
Allez on file sur le retour : par / par / par / par / par bon toujours en -1 au départ du 15 où 2 anciens attendent, ça bouchonne, et me proposent de me joindre à eux pour les 4 derniers, j'accepte bien sur, bon j'ai bien fait.
Failli boiter au 15, mais par donné, et ensuite je finis par birdie / birdie / birdie
Donc sur les 15 trous, je joue -4 avec 5 birdies et 1 bogeys... J'ai à peine réalisé, pas réfléchi, incroyable... Vive mon putter :oops:

J'ai hésité en partant à me garer en bas, et courir au départ du 4 pour faire les 3 trous manquants, mais ça allait faire juste, pas grave, suis trop heureux, zigrit arrive mercredi, on verra si je tiens le niveau :lol:
Dernière modification par Corsaire le 07 oct. 2019, 20:55, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par LetsGolf » 07 oct. 2019, 20:52

Ca chauffe par ici !!

Félicitations pour ces belles cartes !
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat » 07 oct. 2019, 22:09

On ne l’arrete plus 8)
Winter is coming :twisted:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 08 oct. 2019, 01:57

C'est enorme tout simplement. Sur plein de tableaux en plus.

Deja jouer sous le par c'est de la monstre performance. L'ecrasante majorite des joueurs au monde n'y arriveront jamais.
Ensuite il y cette cerise sur le gateau qui est de jouer -3 sur un 72 = 69 = SUB-70. Je sais que tu te serais contente d'un -1 ou d'un -2, mais -3 et signer une carte sous les 70 c'est la mega-classe. C'est toi qui pourrit le parcours. Toi qui le domine. Ou comme on dit en anglais: you made that course your BITCH.

Ensuite il y a la partie elle meme. Ce qui est dingue c'est que tu joues -3 avec 2x balles a l'eau quand meme.. faut pas l'uoblier ca. Sans compter les putts soit juste courts ou a cote, le putter etait bouillant (ca aide pour scorer ca). Franchement a te lire ca aurait tout aussi bien pu etre un 65. Du golf en mode domination totale.

Pour avoir eu la chance de me retrouver dans des situations similaires je sais *exactement* ce que tu as vecu sur ces 6 derniers trous. Le cerveau en mode over-drive, la vision en mode tunnel, l'imagination en mode scenariste de films. Ce dernier putt je l'ai eu aussi et je sais a quel point il est a la fois simple et incomprehensiblement difficile. Les mains moites, le coeur a 180 bpm, plus rien existe a part cette balle et ce foutu trou, juste la. Puis quand elle tombe... le soulagement. Je te vois admirer la vue car tu as du te dire, a juste titre, que ca c'est un moment. C'est un moment d'une vie, un moment qu'il faut perenniser, il faut l'ancrer. Ta derniere photo et ton sourire en disent long, meme si j'imagine que t'etais en mode "qu'est-ce que je viens de fire la????".

Bravo, vraiment bavo. Carte de dingue, finish de dingue. Mais j'ai un reproche a te faire.

Cette carte elle ne merite pas d'etre remisee au placard. Elle merite que tu Youtube comment faire un bete cadre, tu la mets sous verre tu la cales quelque part chez toi. Peut pas plein centre du frigo, mais qq part ou tu peux la voir de temps en temps, un coin de couloir, en haut d'un meuble, un truc comme ca.. juste pour te rappeler que tu as fait qq chose de fou. Ca suscitera encore des petits sourires de fierte pour les annees a venir.

Maintenant va me faire ca en GP stp :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 08 oct. 2019, 07:02

@letsgolf : Merci beaucoup ! :)

@tomcat : ouais fait chier l'hiver et les jours qui raccourcissent... Mais bon t'inquiètes, niveau météo, la pluie et le froid ne me dérange pas, quoi que le froid faut bien que j'fasse chauffer la vis avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@max : Je prends cette phrase en anglais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non je les oublie pas ces balles à l'eau :lol: Du coup la V1 qui a rejoint l'étagère n'a pas fait beaucoup de trous, dommage :mrgreen:
Ouais la photo j'avais un chouilla décompressé, mais quand j'étais sur le green ouais j'étais vraiment en mode : "atta, c'est vraiment arrivé ?"
Merci beaucoup à toi ! Alors mon placard, c'est plus un mini musée golfique, je vous ferai des photos complètes, tu verras qu'elle y sera pas mal :lol: Mais clairement je sais pas quand ça se reproduira, mais si ça peut être en GP à St Emilion, suis preneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 08 oct. 2019, 09:55

et ben dis donc tu ne t arretes plus tu es dans ta ZONE enjoy ca donne de l espoir pour tous!
apres tu as pu méditer pendant 1a , réflechir sur ton golf , tu as une vis en titane qui te largues des microparticules pour un dopage précis trop cool :lol:
maintenant que tu as cassé le par t as réussi ta vie de golfeur ! il temps de faire un petit ou petite corsaire :lol: :lol:
bravo
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 08 oct. 2019, 10:29

Homard a écrit : 08 oct. 2019, 09:55 et ben dis donc tu ne t arretes plus tu es dans ta ZONE
Oui j'ai eu la meme sensation en lisant le CR. Cette zone ou rien peux t'arriver. Tu sais que le coup va etre bon, c'est pas que tu y crois, c'est que tu le sais. C'etait vraiment une bonne lecture ce CR.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités