Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 oct. 2019, 15:15

@mala : :lol:
Sympa les poteaux de rugby pour bosser. Fairway imaginaire, et pour bosser les effets, je passe d'un côté ou de l'autre des poteaux pour finir au milieu ^^

@landais : Ouais j'ai toujours été souple :mrgreen: Donc j'entretiens cette souplesse, car je bosse avec ça pour le swing et la rotation :mrgreen:

C'est dû, par rapport à ce que tu as dit de ton stage et ce que je connais de toi, je pense, à un swing un peu de bras non ? Forcément haut du corps plus actif. Si tu entres dans un système plus de corps (ce que je bosse depuis ma carte dans le par en février), et ce que tu vas enclencher après ton stage je pense, naturellement ça va se mettre en place :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 16 oct. 2019, 15:19

Corsaire a écrit : 16 oct. 2019, 15:15 C'est dû, par rapport à ce que tu as dit de ton stage et ce que je connais de toi, je pense, à un swing un peu de bras non ? Forcément haut du corps plus actif. Si tu entres dans un système plus de corps (ce que je bosse depuis ma carte dans le par en février), et ce que tu vas enclencher après ton stage je pense, naturellement ça va se mettre en place :)
tout à fait ça
et c'est pas encore gagné, crois moi !!!
pour l'instant j'en mets encore plus partout qu'avant avec les fers ! et ça m'agace :roll: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 oct. 2019, 15:48

Si tu es persuadé d'être dans la bonne voie, persévère :)
Après ton swing était bien ancré, en rythme, avec les bras, tu y trouvais irrégulier, donc si le tout apporte plus de régularité c'est tout bon :)

Mais une fois le corps calé, et les mains "oubliées", les contacts sont jouissifs :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 oct. 2019, 09:39

Coucou les copains,

Petit post du lundi matin.

Après les 2 belles cartes sous le par, baisse de motivation... La venue de Thierry y'a 15 jours a fait plaisir pour jouer, et le p'tit 9 avec ma femme, sinon en 10 jours, j'avais pas foulé les fairways arcachonnais, juste pas envie.

Alain est arrivé pour les vacances, donc samedi on prévoit une partie, il pleut, m'en fous, j'veux jouer ! (d'où la casquette, rare que je mette pas mes visières :lol: mais sous la pluie c'est mieux ! Et puis faut honorer les cadeaux de Callway :mrgreen: )

Image

Allez j'vais faire un p'tit CR, car la partie est comment dire, originale !

Trou 1 :

Image

Je sors le fer 4, je tape un bon shot, légèrement à gauche, mais put*** il chope la dernière branche de droite du pin, dommage, à 10cm près c'était bijou, la balle tombe à l'aplomb.
Parfait avec le mât au fond, reste 210m, je colle un fer 4 qui sort bijou mais reste côté gauche (étant très en pente, je m'étais aligné à gauche, mais elle sort droit comme un I). Elle cogne et tombe au milieu des glands (le fruit du chêne, je précise :mrgreen: ) Lie improbable, petit topon qui traverse le green et finit rough du fond... Coup en descente horrible, je chip un fer 9 qui finit 3m à droite. Je putte, putain je passe juste en dessous...
DOUBLE

Trou 2 :
Fer 5 pour cette position de drapeau à 205m en contrebas. Je le tape bijou, pitch prégreen, et vu la flotte, beh ça bouge pas et reste prégreen, dommage sec ça roulait au mât...
N'ayant plus l'hybride je veux chipper au bois 5, mais pas le dosage avec, je reste court, reste 2,5m... Pas grave, putt parfait qui boite
PAR

Trou 3 :
Drive qui sort trop à droite et franchit le gros chêne, bon on verra si elle a pu avancer quand même en transperçant l'arbre... Parfait rough de droite quasi à hauteur d'Alain :lol: je fais un fer 5 recentrage pour me mettre bien, mais je sais déjà que la régul est impossible vu la gueule du trou...
Là je prends même pas la distance, je sais que je suis trop loin du green, si je la prends, j'me mets la pression pour la faire, alors je décoche direct le coup, putain une pureté, énorme ! Elle est à côté de son pitch 30m devant le green de ce long par 5. Drapeau collé à l'entrée, si court ça retombe dans les pieds... Je fais un bon chip à gauche du mât (mât collé à droite), à hauteur et spin parfait. Nickel.
Putt de 3,5m pour sauver le par, ça passe 1cm à droite et s'arrête 30cm derrière, dommage, je l'aurais bien pris celui là !
BOGEY

Trou 4 :
Drive parfait en fade/slice pour épouser le trou, vraiment bijou, mais putain ça flotte et vent contre...
J'arrive sur la balle, nickel, reste 140m au mât. Vent contre, grosse montée, je tape un 7, pris un peu bas de face qui termine fond de green 4m derrière le mât, mais avec une cassure que je n'avais jamais vu, jamais aventuré jusque là, impressionante !
Grosse descente, position vicieuse, je putte dos au trou, ça prend comme je veux, et me cale à 1m du mât, clairement un excellent putt ! Et ça fourre ensuite
PAR

Trou 5 :
145m, le mât est plateau du fond, j'veux aller le chercher, mais put*** j'enroule un peu, là autant si drapeau entrée, tu es bas ou petit rough, là à droite du plateau du fond tu es 4m en contrebas, lie horrible, j'ai déjà peur... J'dis à Alain : "celui en MP toi green, moi là bas, tu rigoles déjà", bon j'arrive je vois rien du green du mât, du rough énorme devant moi, ma balle est 30cm au dessus des pieds. Je mate où est le mât et joue le shot comme j'le sens, et je la sens bijou. Je cours en haut, 30cm du mât :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Là j'lui dis : "au même titre le gars fait ça, ça énerve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "
PAR

Trou 6 :
Bon bois 5 décoché pleine ligne en bas de la pente. Reste un coup de wedge que je joue tenu, mais je la sens au fond. Je monte, pitch 4m derrière le mât et ça a glissé dans une pente énorme, gros rough... Je sors un chip pas mal à 1,5m à droite du trou, je prends tous les jours ! Et je fourre le putt !
PAR

Trou 7 :
Drive nickel pleine piste, s'en suit un bois 5 parfait dans ce dévers, qui me laisse 40m au mât de ce gros par 5. Drapeau collé entrée gauche derrière butte et bunker, vaut mieux être long, j'appuie un peu plus, et me laisse 8m de putt. Premier pleine ligne mais s'arrête à 1m court, dommage.
PAR

Trou 8 :
Drive nickel avec le p'tit fade/slice pour épouser le trou, mais drapeau au fond, et avec le drive qui a pitché direct vu l'humidité, reste 166m, coup de fer qui reste bloqué à gauche, et je me retrouve sous les arbres à gauche du green, dommage.
Bon chip au fer 9 depuis ce lie incertain qui roule pour se caler 3m à droite du mât, pas mal vu l'endroit.
Pente gauche droite en montée, j'attaque, mais passe juste au dessus...
BOGEY

Trou 9 :
Bon drive partie gauche pour pouvoir attaquer en 2. Bon y'a 2 vieux devant qui arrêtent au 9, mais sont longs, pas grave je joue en en régul, pas envie d'attendre.
Je pousse un PW devant la montée. Reste 90m, le wedge sort parfait, arrivé en haut 2,5m à droite, à hauteur, allez là !
Bon putt, tourne bien, boum plein trou !
BIRDIE

Aller en 3 avec ce double au 1, allez ça joue bien, pas de raison, conditions difficiles, merci le gant de pluie que j'ai mis, pas pensé au début, pas l'habitude, mais genre au 3 le drive avait tourné dans la main, je l'ai mis après ce drive.

Trou 10 :
Drive nickel droite gauche pour épouser le trou, et se pose plein milieu fairway. Je prends le bois 5 pour trouver juste le prégreen.
Drapeau tout au fond, je fais un très bon chip en montée, bonne profondeur et à 1,5m du trou, et boum ! Ça boite encore :)
BIRDIE

Trou 11 :
144m, je joue régulièrement mon fer 7 en 1/2 swing plutôt que le 8 en full shot pour le tenir dans le vent latéral de ce trou, mais là beh longtemps que ça n'était pas arrivé, j'ose à peine écrire le mot : SOCKET !
Bon beh provisoire que je mets green avec 2 putts. Ça fait un vilain double ça :lol:
DOUBLE

Trou 12 :
Drive bien qui trouve la piste, drive off the deck en 2 mais pieds en pente, part un peu à gauche, mais ça va, drive moins puissant à la mise en jeu vu le vent, donc restait plus de chemin aussi. Me reste un wedge que je gratte sur ce lie de merde dans le rough (mini butte avec position bizarre)... Dommage. Bon allez chip à 30m mais drapeau entrée derrière une mini marche, bien tapée, mais glisse 3m derrière... putt en descente qui effleure le trou, mais ne tombe pas
BOGEY

Trou 13 :
Vent contre avec cette mise en jeu stressante, allez je tape sans réfléchir, missile au fond du fairway, parfait pour attaquer le mât !
Coup de fer qui reste un peu dans les chaussures mais trouve le green ! Premier putt qui ne passa pas loin
PAR

Trou 14 :
Drive parfait en fade qui épouse le trou, vraiment puissant, j'arrive, drapeau entrée, reste 30m chip dont j'aime pas la qualité, file 5m derrière dans la cassure, bordel, vraiment pas bien ça ! Putt en descente depuis la cassure gauche droite. Mais ligne parfaite, bonne roule, et ça tombe ! Très content de celui-ci !
BIRDIE

Trou 15 :
134m au mât, fort vent latéral, allez fer 8 tenu, le coup sort juste bijou et se plante comme ça :

Image

Et là oui j'ai honte, après ce beau putt du 14, je n'attaque pas celui ci et m'arrête lamentablement 5cm en bas du trou, mais bon j'en rigole, c'est comme ça :)
PAR

Trou 16 :
Drive qui file vers le fairway du 10 (le HL de gauche est trèèèès proche, mais la butte neuve des départs à gauche va pas tarder à être finie et va changer beaucoup la config du trou), tape une branche, je pensais jouer recentrage, mais en arrivant, elle est revenue fairway :lol:
J'en profite pour coller un wedge pleine ligne, mais 3m court, dommage, plus de vent que je pensais. Je putte, allez ça va boiter, mais nooooon, virgule !
Pas grave, par donné !
PAR

Trou 17 :
La nuit tombe (on se rend pas compte car le téléphone sort bien la lumière même dans la pénombre), on voit plus grand chose, allez PW tenu pour prendre la cassure, car drapeau entrée, ça va la faire revenir, joli coup qui pitch pile cassure (je le sais en montant, car avant on voit rien) et revient vers le mât :

Image

Putt pour birdie, part très bien en descente, mais le parcours me fait un p'tit fuck, virgule :mrgreen:
Pas grave encore une fois, les par donné je prends, surtout sur ce trou !
PAR

Trou 18 :
2 mecs milieu fairways qui ont du couper pour remonter au club... Putain j'y vois plus rien, qu'ils avancent, car après j'vais rien voir...
Drive pourri qui termine devant le bac de droite, j'ai pas lâché les chevaux avec la nuit...
Pas grave, reste 80m en montée, très bon wedge pas évident vu le lie, coeur de green, dans la cassure entre les 2 plateaux.
Reste 7m de putt en descente, en S, allez. Je putte bijou pleine ligne, je la vois filer, allez, avance ! Manque 5cm... Dommage !
PAR

Retour en 1 pour une carte totale de 76 (+4).
Franchement pas mal avec le double du 1 et la socket. Content du jeu après 10 jours, des très bonnes choses, malgré la pluie beaucoup de plaisir, bien rigolé, une bonne journée :)

Maintenant on verra le prochain 18, mais les week-end sont chargés !
Surement Mont de Marsan à la Toussaint avec mon papa, et le 11 novembre on va en terres basques, donc je verrai lequel je joue là bas, j'hésite :oops:

On verra tout ça :)
Bon golf !

Thomas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 21 oct. 2019, 09:57

Hé ben ça fait une bonne reprise, ça. +4 avec des scories évitables c'est de très bon augure.
Visiblement ta période faste est en train de devenir "the new normal", cool !!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 21 oct. 2019, 10:09

toujours solide
et sous la pluie, joli
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 oct. 2019, 10:09

@franc : Ouais c'est exactement ça, suis très content de la régularité trouvée cette année. Les scores sous les 80 deviennent la normale. Je joue mon index, voire mieux quand je joue, suis très content des progrès. J'vais continuer de bosser, mais surtout à me faire plaisir !
Et essayer de faire 1/2 cochonou avant les GP l'an prochain car l'an dernier, arriver au GP de St Emilion avec juste une GT en 6 mois où j'ai sorti ma carte dans le par, niveau pression j'étais au taquet :lol:
Et peut être le trophée GT si possible ! Et là m'en fous du score, juste aller se faire plaisir avec les copains :)

@zig : merci à toi :)
ouais la pluie me dérange moins que le vent :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 21 oct. 2019, 13:59

La socket sur le 1/2 swing, je la connais, m'est arrivé la meme à Forges les bains... incident insignifiant :lol:

Cela dit, ... ca score lourd quand meme :lol: Bravo Captain !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 oct. 2019, 07:54

Merci Ben !
Ouais ça fait depuis le GP de Gujan en 2018 après 20min d'attente pour attaquer le green du 5, que je n'avais pas fait une socket, soit presque un an et demi, cette cadence me convient très bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
À dimanche ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 23 oct. 2019, 08:27

J'aurai du le garder pour moi ce porte carte.... Je le savais :lol: :lol:

Bien joué thomas, tes vraiment monte d'un cran la.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 oct. 2019, 08:34

RSGC Powaaaaaaaaaaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci :oops: ouais, une belle saison, ça fait tellement plaisir après tant de galères :)

Mais le déclencheur de cette fin de saison, c'est clairement le pro-am du Vaudreuil début juillet où je joue 2 avec 4 birdies, avec le test de mon nouveau putter pendant toute cette partie, que j'ai commandé ensuite. Le long jeu était en place depuis le GP de Mont de Marsan fin mai et surtout le changement de club (Arcachon) mi mai, qui a permis de faire ce beau GP !
Je fourre beaucoup plus, et ça, ça change tellement de choses... Quand je vois les cartes avant le putter et après, bon beh voilà...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 23 oct. 2019, 08:59

Corsaire a écrit : 23 oct. 2019, 08:34 Je fourre beaucoup plus, et ça, ça change tellement de choses... Quand je vois les cartes avant le putter et après, bon beh voilà...
Bon ben voilà... que je l'ai acheté aussi :oops:
(j'ai vendu 4 clubs au trocathlon, bon d'achat de 250€ qui a eu une durée de vie de 15mn.... :roll: )
si ça fourre pas, je t'envoie la note :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 oct. 2019, 09:07

:lol: :lol: :lol:
Tu as pris le même que moi ? Le Exo Stroke Lab ?
Tu me poursuis niveau putting :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ce coup-ci, sans petit défi :lol:
Tu as déjà joué avec ? La forme et surtout le poids en tête, ça aide tellement le stroke, tu verras, le jour et la nuit... J'attends bien d'avoir ton retour :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 23 oct. 2019, 09:23

Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 oct. 2019, 09:30

Ah ok, pas la même taille de tête ni modèle.
Déjà le Stroke Lab tu vas aimer, la tête tu vas rester sur ce que tu avais avec le #7 :wink:
Moi c'est celui-ci, la tête est plus grosse et plus lourde surtout : https://www.onlinegolf.fr/clubs/putters ... 44589.html
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 09:19

Salut tout le monde,

Petit message du lundi :)

Donc hier gros MP gauchers / droitiers au St Émilionnais, compte rendu complet ici : viewtopic.php?p=610184#p610184

Niveau partie, de mon côté, beh très bon driving, ça a découpé des fairways, bon chipping (dont boité au 1), bon putting. Jeu de fers pas assez affûté pour faire mieux que 81 (+9), mais bon j'ai 8 coups rendus là bas vu le slope, alors ça fait zone tampon quand même !
Le meilleur coup de fer fut celui du 13, que j'ai joué tenu en 1/2 coup, et qui a fait finalement ma distance de plein coup, donc une piste à creuser, jouer comme ça les fers, c'est vrai que suis très précis quand je tiens mes fers, en repensant à pas mal de shots de cette année.

Pour la partie pas mal d'élements dans le CR sur le post, et pour mon score :
par / par / bog / bog / birdie / bog / par / double / par
+4 l'aller avec double malheureux au 8, mauvais coup de wedge pas tapé qui finit horrible...
bog / bog / par / par / bog / bog / par / par / bog
retour en +5, +9 total

Donc vraiment plutôt content, avec la p'tite pression du MP d'avoir sorti une bonne carte, parcours redoutable, qui avec l'humidité se joue pas pareil, surtout les attaques de green que des fois on laisse courtes et qui glissent au mât, là pas possible, mais sinon parcours bijou encore une fois, quelques photos supplémentaires :

Mise en jeu du 8 :

Image

Coup de wedge au 7 :

Image

Putain cette ficelle est pas passée loin de boiter au 11 :mrgreen:

Image

Putt au 15 :

Image

Putt au 18 :

Image

Coup de fer du 13 :

Image

Chip boité au 1 :

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Al3X » 28 oct. 2019, 10:30

J'aime bien le finish à la Tommy Fleetwood, c'est un de mes joueurs préférés :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 10:42

Merci Al3X, c'est justement sur le coup tenu, je le fais même au drive des fois quand c'est tricky ou que j'veux aller moins loin que ma distance pleine au drive.
Donc j'vais continuer dans ce sens pour les fers, car ça me fait une meilleure traversée :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 28 oct. 2019, 10:55

Oui ça n'a pas l'air de lui coûter trop en distance au père Tommy, donc ça peut être une bonne piste.

Sinon, ils ont l'air bien bosselés, vos greens. Genre links à l'ancienne ! Quand c'est rapide ça doit être coton de bien putter là dessus !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 28 oct. 2019, 11:17

Belle partie Captain Fairway Splitter ! Très belle maitrise des mises en jeu, de bons coups de bois aussi .. t'as plus grand chose à améliorer quand tu trouve une telle régularité.
Certes, quelques erreur de contact qui on vite couté cher (surtout au 8 :( ), et de jugement au vu des conditions mais même autour des green t'étais serein (là ou on faisait caca mou nous 3 autres haha). Et straégie du mec qui connait et qui joue avec ce qu'il a dans le sac, c'est top encore une fois.

Ca m'a redonné une sacrée envie de golf cette sortie hier ... :D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 28 oct. 2019, 11:26

grrr
je vois pas tes images
une idée ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 11:44

@franc : ouais au contraire, ça assure un bien meilleur contact je trouve !
les greens sont juste oufs, Tom Doak s'est lâché ! Ils étaient roulés et tondus le matin même, un bonheur :mrgreen: Clairement les plus rapides du coin, vitesse de GP quasi à chaque fois.

@flaup : merci à toi, j'ai apprécié me faire overdriver :mrgreen: J'ai l'habitude avec les jeunes en GP (putain j'parle déjà comme un vieux :lol: )
Ouais à part le coup du 8, les autres y'a pas eu grand chose à jeter, certes des contacts moins bon des fois, mais c'est en jeu, côté safe, et ça pénalise pas de trop, j'essaye vraiment de jouer comme ça :) Merci beaucoup :)
Y'a des chips, genre au 3, au 6, avec le parcours sec, ça aurait été mieux, c'est sur ^^ L'habitude... Mais bon si t'attaques de trop tu peux tellement être puni :roll:
Et j'ai accepté depuis ma blessure de perdre des mètres, avant, bon j'aurais été derrière toi, mais de 15m au lieu de 30, mais dans le gros rough :mrgreen: Alors j'accepte volontiers ^^

Et ça me fait tellement plaisir que ça te redonne envie à fond, tu as un tel jeu, si tu t'y remets à fond, ça va être trèèèèèèès violent 8)

@zig : aucune idée, je fais toujours de la même façon, chelou... Soit ton navigateur, soit je sais pas... Chelou !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 28 oct. 2019, 16:55

zigrit a écrit : 28 oct. 2019, 11:26 grrr
je vois pas tes images
une idée ?
pareil...après ça met beaucoup de temps parfois sur les posts de Crosaire pour moi. Bizarre...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 17:00

Chelou, normalement tout se charge bien, j'ai testé sur plusieurs navigateurs, même pas loggé.
De plus, c'est pas la page où y'a le plus de photos :cry:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 28 oct. 2019, 18:48

Corsaire a écrit : 13 oct. 2019, 08:15 ...
Image
celle là, je la vois (page précédente), le film du swing aussi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 28 oct. 2019, 19:07

tout pareil que Zigrit...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

mafate
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2019, 17:59
Index : 16
Localisation : Sanguinet

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par mafate » 28 oct. 2019, 19:32

Mais tu es dodu :mrgreen: :mrgreen: sur les photos on sent bien la puissance et l’équilibre !

Jeudi je suis passé au practice d'arca vers 16h00 avec les clubs dans la fuego :D mais comme il n'y avait personne et qu'il pleuvait, j'ai remballé les gaules vite fait...
En espérant prendre une leçon bientôt (pfff index 4, j'ai du taf...)
Gaucher grisonnant...

Driver : Wilson Staff D7 modifié
B5 : Cobra Radspeed (18°)
B9 : Ping G410 (23°)
Fers (5-G) : Cobra F7 one length (26-30-35-40-45-50°)
Wedges : Wilson Staff FG tour (54-60°)
Putter : Wilson Staff Infinity windy city

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 28 oct. 2019, 20:12

FabdeMontpeul a écrit : 28 oct. 2019, 19:07 tout pareil que Zigrit...
j'ai trouvé ... en partie
ça passe pas sur mozilla
mais ça passe sur chrome
va comprendre, Charles :roll:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 20:39

@zig : content que tu aies trouvé une explication

@mafate : on se connait pas, mais dodu perso ça me plait pas trop. Parler du physique d'une personne qu'on a jamais vu, je n'apprécie pas. Pas pareil que quelqu'un que je connaitrais en vrai, et même, je n'ai jamais apprécié qu'on parle du physique des gens.
10 ans de hockey à niveau national, j'ai des cuisses et molets musclés avec le patinage, un peu de bidon, mais 15kgs perdus après ma blessure.
Bien dans ma peau, et ceux qui me faisaient des réflexions au hockey, souvent ils prenaient soit un pion dans la lucarne soit une charge contre les balustrades rapido, et en principe, je les entendais moins, beaucoup moins :twisted:
Dernière modification par Corsaire le 28 oct. 2019, 21:55, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

mafate
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2019, 17:59
Index : 16
Localisation : Sanguinet

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par mafate » 28 oct. 2019, 21:29

oh cool je ne voulais pas être désobligeant, cela se voulait etre juste amical ; Je suis passé à coté tant pis pour moi.
J'en prends bonne note. désolé
Gaucher grisonnant...

Driver : Wilson Staff D7 modifié
B5 : Cobra Radspeed (18°)
B9 : Ping G410 (23°)
Fers (5-G) : Cobra F7 one length (26-30-35-40-45-50°)
Wedges : Wilson Staff FG tour (54-60°)
Putter : Wilson Staff Infinity windy city

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 21:34

OK, c'est dit, je préfère, surtout si on est amené à se croiser. Merci.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 21:57

Sans transition, deux p'tites vidéos uploadées de dimanche.
J'vais mettre les copains sur le CR

Tout d'abord le drive du trou numéro 4 :



Le chip du 5, dommage il a pas mordu comme je voulais, mais je boite le putt de retour pour faire birdie sur ce par 5, presque choppé en 2 :D
Je voulais l'arrêter dans la cassure pour qu'il roule sur le plateau du haut, dommage, trop ferme la cassure :lol:

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Igloo33 » 28 oct. 2019, 22:00

C est chip avec quel club?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 22:05

Quelle question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Hi-Toe 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Igloo33 » 28 oct. 2019, 22:08

Corsaire a écrit :Quelle question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Hi-Toe 8)
54?


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk


Je vais regarder sur un pc... sur tapatalk il n y a pas les signatures...
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 22:15

Non non 58°, en dessous de 70m je fais tout avec. Approches, chips, wedging.
Sauf si lie pourrie ou coincé sous des branches basses, je prends un fer 9 ou 7 selon la config, mais c'est rare.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 29 oct. 2019, 10:52

Pff je me souviens bien de ce mat au 5: le meme emplacement que lorsque l'on avait joue cet ete! Pas simple, je me souviens de trembler sur mon 3eme putt (mon approche au green etant restee entree de green).

La video ne rend pas vraiement hommage au denivele et bosses / pentes qu'il y a sur cce green.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 oct. 2019, 11:02

Ouais ce mini plateau avec cassure on le voit pas trop. En photos ça rend jamais pareil c'est vrai, c'est dommage.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 29 oct. 2019, 11:30

Le retour que Corsaire rentre après ce chip était dingue .. sacré mat oui. Car même en venant de la gauche, la zone safe, c'est tout en descente ... Mon chip gratté a d'ailleurs filé 3m derrière :lol:

Sinon, j'ai pas pour habitude de me mêler de ce qui me regarde pas, surtout que tu joues très bien autour des greens mais je pense qu'on peut en discuter de manière constructive sur ton espace :wink:

J'ai un peu observé, et ça se voit sur ce chip en vidéo, t'as une montée très courte et un gros changement de rythme sur tes chips et tes putts. C'est voulu ? Ca t'aide à rester engagé ou tu as toujours joué avec ce tempo ?

Ca m'interpelle juste, car je me suis dit waw comment fait-il pour bien doser !
Ca me fait également penser que sur ton chip au 3, tu étais certes dans un lie aqueux, mais de loin avec Pedro on s'est dit "merde il a pas joué le coup, presque pas de backswing" ... loin de moi l'idée de donner des conseils, mais je partage simplement mon observations :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 oct. 2019, 11:45

Aucun soucis pour discuter de ça, avec grand plaisir !

Ouais au 3 c'était dégueu, en même temps le rough de droite sur le 2 est pas fait pour chipper sur le 3 :lol:

Alors j'ai toujours été, depuis le début que je joue, plutôt l'aise au petit jeu, c'est le secteur je crois qui ne m'abandonne jamais, contrairement au jeu de fers, qui a toujours été le truc qui pouvait dérailler.
J'ai toujours joué avec ce tempo, si j'allonge, je ralentis ensuite et je fais de la merde, et je suis très à l'aise comme ça :)

Pour les putts, des fois j'me suis dis tiens fais un balancier, fais un 50/50, ça n'a jamais marché...

Après peut être mon cerveau de golfeur gaucher, ou le passé de hockeyeur où on a une montée ultra courte et on fracasse derrière :lol: Voir même sans monter souvent pour tirer !

Mais les putts je fais tout au feeling, Zigrit m'avait aussi fait la réflexion quand il m'avait suivi au Vaudreuil, ça surprend ouais. La montée est quasi toujours la même, lente et même longueur, mais c'est le reste qui varie. Ça fait des années, et ça marche, alors je change pas :)

Je fais vraiment un max de trucs au feeling, surtout au petit jeu.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par caplam » 29 oct. 2019, 13:04

Tiens, je ne maitrise pas encore mais je fonctionne de la même façon dès que je n'ai pas un plein coup à jouer.
Et si j'essaye de doser par l'amplitude du backswing je décélère et gratte à la descente. C'est vraiment une histoire de sensation. :D
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pedrobrady » 29 oct. 2019, 16:00

Flaupchotte a écrit : 29 oct. 2019, 11:30
Ca m'interpelle juste, car je me suis dit waw comment fait-il pour bien doser !
Ca me fait également penser que sur ton chip au 3, tu étais certes dans un lie aqueux, mais de loin avec Pedro on s'est dit "merde il a pas joué le coup, presque pas de backswing" ... loin de moi l'idée de donner des conseils, mais je partage simplement mon observations :wink:
Oui c'est vrai je m'en souviens! C'est d'ailleurs super impressionnant, le contrôle que tu arrives à sortir de tes chips avec cette accélération de fou!

Moi j'étais en arythmie à chaque fois, et de souvenir, à part le 3 ou le lie était dégueu, il me semble que tu n'as rien vendangé autour des greens! Bravo!

En passant, j'aime bien, ça donne l'impression que tu veux fracasser même les chip, et ça, c'est à saluer :D
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 oct. 2019, 16:08

@caplam : oui tout est feeling :)

@Pedro : mais non, relax, et tu peux annuler le rdv cardiologue :mrgreen:
Le 3 c'était ultra compliqué de pas planter comme une bouse, mais le second aurait pu boiter avec moins d'humidité dans le prégreen :mrgreen:
Je pense que ça vient vraiment du hockey comme je disais. On recule à peine la crosse et on lance vers l'avant ensuite, j'dois avoir ça ancré en moi :roll:
Non pas de vendange, même si j'en ai ramené des fruits de St Emilion, en bouteille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pedrobrady » 29 oct. 2019, 16:25

Corsaire a écrit : 29 oct. 2019, 16:08
Je pense que ça vient vraiment du hockey comme je disais. On recule à peine la crosse et on lance vers l'avant ensuite, j'dois avoir ça ancré en moi :roll:
Ha oui bien vu, en plus tu t'alignes très à droite (je rappelle à nos lecteurs que Corsaire est gaucher) pour bien ouvrir les hanches, comme un slap shot, pareil! En tout cas, ça marche!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pedrobrady » 29 oct. 2019, 16:26

téléchargement.jpg
Un jour, ça existera en Wedge :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 oct. 2019, 16:31

Ah mince l'image ne passe pas !

Ouais les chips j'me mets en position assez ouverte pour avoir une bonne attaque de balle :) Ça reste assez classique pour du chipping :)
Mais forcément avoir fait 20 ans de hockey ça joue là dessus, mais me sens à l'aise, et je ne touche plus à rien de la technique :lol:
Petit jeu : feeling. Long jeu : tourner autour de la colonne et ma statique.
Je pense à rien d'autre :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pedrobrady » 30 oct. 2019, 09:33

Ha pour l'image, c'était une photo du putter de Happy Gilmore :D

On va te le fiter en lob wedge!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 oct. 2019, 09:40

J'me doutais, je vois bien le truc :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 oct. 2019, 11:14

Quelques photos de plus du week-end, suis nostalgique :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 30 oct. 2019, 11:17

tu arrêtes avec tes photos
j'ai envie d'aller le rejouer maintenant !!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités