Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

J'en ai plus sous le coude entre le CR et mon espace, de ce week-end, mais j'en ai plein d'autres sur mon ordi des fois précédentes je pense :mrgreen:
Quelle beauté... :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow »

et pis il est superbe ce golf ! merci Thom ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
c4rr3r4
Messages : 17
Inscription : 10 févr. 2019, 18:07
Index : 27,5
Localisation : Région bordelaise

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par c4rr3r4 »

Il donne vraiment envie ce golf, faudra que j'aille y faire un tour une fois sinon belle partie .
Concernant ton geste d'approche assez concis, visuellement je suis fan, ça donne vraiment du rythme à ton approche et le hi toe 58° est top je confirme (même pour mon niveau), une belle découverte en partie grâce à toi, merci.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

@egli : avec plaisir tonton :)

@c4rr3r4 : ouais tu peux y aller sans soucis ! Merci à toi pour tes mots :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

L'heure d'hiver n'est pas l'amie du golfeur, mais hier un pote qui repart ce week-end avec qui je pourrais pas jouer, veut faire 9 trous, bon allez départ pris à Gujan pour faire l'aller (retour fermé pour travaux) et de toute façon, faudra déjà courir pour finir :mrgreen: Du monde devant, bon ils ont avancé assez vite, ça va ! Je débauche à 16h35, 16h45 ça plante le tee :lol:

Donc c'est parti pour un petit CR gujanais :

Trou 1, par 5 de 455m :
Allez drive à froid, direct en débauchant, bon beh baby fade parfait pleine piste, qui glisse petit rough de gauche, dommage, mauvais kick. Un pin penché empêche d'attaqué le mât, mais pas grave, allez on fade autour au bois 5, ça prend bien, mais un chouilla trop, me retrouve 20m à gauche du green dans le "rough". Lie pourri sur des aiguilles de pin, dans un ancien divot, le rêve, alors j'attaque forcément cette approche au 58° qui se bloque 5m derrière le mât, fallait pas être court, alors pas grave, on appuie. Putt en descente gauche droite, allez ça part pleine ligne, pas putté ici depuis longtemps, dommage courte de 5cm, pas grave.
PAR

Trou 2, par 4 de 380 :
Drive qui prend bien la ligne et se bloque à 2m à droite du panneau 135 dans un bon lie de merde, pas d'herbe, et bien glissant. J'y vais pour taper 7, mais je glisse, contact aléatoire, mais se bloque dans la montée du green (green sur des buttes à Gujan, spécificité du tracé)
Bon chip attaqué car mât au fond, se bloque 2m derrière le mât. Putt en descente qui prend la ligne, nickel ! Ça boite
PAR

Trou 3, par 3 de 130m :
Allez je vais jouer un 9 tenu plutôt qu'un gros PW, mais merde, un chouilla aligné à gauche je pense, la face se ferme, et je finis à droite du green entre 2 pins. Lie approximatif, allez je chip, super contact, beh du coup ça se bloque 2m court du mât, dommage. Putt en montée droite gauche, je l'attaque bien, mais je m'arrête 20cm derrière, à droite, je pensais que ça allait plus breaker.
BOGEY

Trou 4, par 4 de 305m :
Coup de fer 5 pour ne pas mettre les bunkers en jeu, toucher moyennasse mais trouve la piste, pas à jeter ^^ Reste 124m au mât, allez ce coup-ci, un PW qui va plein green derrière le mât, 4m de putt en descente gauche droite, allez ça pourrait gommer ce vilain bogey, bon stroke, et je la vois filer, petit fist pump, et zou !
BIRDIE

Trou 5, par 4 de 365 m :
Allez driver en main, faut trouver la piste sinon c'est bogey, bon beh un I comme je les aime :)
Reste 153m au mât car ces coquinous l'ont calé au fond sur la butte, 2m long tu es derrière et bye bye ça roule rough vers le 11... Donc je joue safe, fer 8 milieu green, nickel !
Reste un long putt en montée, j'y vais pour boiter, bien attaqué, pleine ligne, breakkkkk, mince passe juste au dessus et se bloque 30cm à gauche et long d'environ 1m, pas grave bon putt à cette distance. Allez on s'applique on fait bien la routine, et ça fourre !
J'aligne ma ligne sur tous les putts car ça met en confiance la routine, et ça évite de les rater comme j'ai pu faire lamentablement genre au GP de MDM.
PAR

Trou 6, par 3 de 185m :
Drapeau entrée de green, 177m, allez on va taper un fer 5, Thomas, j'ai dit taper ! Pas gratter :mrgreen: Gratte magnifique, qui se cale 30m devant le green, bien joué :lol: J'arrive sur ma balle, dans un divot encore une fois, oui divot sur un par 3, surement un aussi joli coup que le mien précédemment, sans que la personne remette ce charmant divot. Bon chip qui se bloque prégreen. Je putte depuis ce prégreen, mais humide ça sort pas assez fort du club et se bloque 80cm dans la ligne, court. Pas grave, je sauve le bogey !
BOGEY

J'dis à Alain, allez j'fais birdie 7 pour gommer ça de suite, comme au 4

Trou 7, par 5 de 455m :
Drive en fade pour épouser le trou, qui vient se nicher devant le dernier bac de droite. Allez on va tenter d'attaquer, bon contact, la balle part pleine ligne, mais avec l'obscurité, impossible à voir exactement, mais c'est en ligne !
J'arrive, dans la butte du green, pluggée, ultra humide... je nettoie, je place, allez un chip d'une vingtaine de mètres avec le green au fond partie droite. Bon chip sort pleine ligne où j'veux, mais second rebond ça kick 1m sur la gauche, pas compris... et se bloque à hauteur, 1,5m à gauche du mât... Putt gauche droite en descente.
Allez ça prend la ligne yessssss !
BIRDIE

objectif atteint !

Trou 8, par 4 de 340m :
Toujours cette putain de branche pleine ligne de jeu depuis les blancs, incompréhensible... Je faisais le calcul hier, j'ai joué 51 parcours différents, soit 918 trous différents, c'est le SEUL avec des branches dans la ligne de jeu direct à 25m du départ, dans la trajectoire des drives... Je ne comprends pas !
Pas grave baby fade nickel, qui va chercher la piste, c'est à cause de ce trou aussi qui m'obligeait à faire du fade, que j'ai vu que le fade c'était mieux en début de saison quand je jouais encore là bas :roll:
Reste 107m au mât, là je fais un coup tenu au GW, que je qualifierais de bijou :mrgreen: et se plante à 2m à gauche du mât, parfait :

Image

Reste un bon gros putt en descente, quasi dos au trou car mât dans la cassure !
Putain ligne parfaite, roule nickel, ça boite !!! C'est bon ça !
BIRDIE

Trou 9, par 4 de 360m :
Départs aux plaques, ce qui n'était plus le cas suite à des plaintes des maisons, ça fait plaisir, autant dire il fait nuit noire, drive compliqué sur ce trou, allez on réfléchit pas, boum ! Je la vois sortir bien, et en arrivant, nickel, sur le fairway partie gauche, mât bloqué sur la languette de droite, reste 134m, un bon fer 9 qui se niche un chouilla à droite prégreen, je découvre aussi en arrivant exactement car je l'ai juste vu partir :lol: Putt en montée depuis le prégreen, allez j'attaque bien, mais ça tombera pas.
PAR

Partie en -1 :mrgreen: Je me demande si c'est pas la première fois que je bats l'aller de Gujan... Retour déjà fait, mais l'aller je me demande, bon dommage fait nuit noire, partie finie, j'aurais bien fait 18.

Très content du jeu, et y'a pas à dire, beh les putts qui tombent, ça fait plaisir ! Vive l'exo stroke lab :oops:

Ce week-end, normalement le premier 18 trous de mon papa ce week-end, car il fait que 9, voire une fois 13 à Mont de, mais bon déluge annoncé, j'espère qu'on va pouvoir se le faire ensemble ! Parcours qui devrait être très beau :)

Bon golf et bon week-end tout le monde !
Thomas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pedrobrady »

Wow bravo, sortir l'aller sous le par c'est très propre! J'attends avec impatience de voir ton nom sur le trophée du GP de Gujan 2020 :D

Sinon tu l'as trouvé comment l'aller? Pas trop compliqué les FW à te lire, mais j'y suis pas allé depuis 2/3 semaines.

Et les greens?

(je demande pas pour les départs :D )

Chu pas là les 2 prochaines Week end, dommage, mais je te tiens au jus mi novembre!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Merci mon Pedro !

Je ne referai pas le GP là bas :)
Souvent le même wee-end que les Vigiers, clairement je privilégie les Vigiers dont je préfère le tracé, et l'entretien.
Gujan pour le GP n'est pas fair...
Après au GP, y'a de la concurrence, par contre quand je vois que le championnat du club se gagne à +20 en 2 tours :lol: Mais bon, mon abo se termine fin novembre avec ma boite, et je ne renouvelle pas, donc je n'irai plus !
Moi aussi les 2 week-end de 3 jours je ne suis pas là, mais on ira mi novembre ouais, dis moi quand tu es dispo sur messenger :)

L'aller, bon beh départ tu fais bien de pas me demander, fairways inégaux, des touffes, des zones sans rien, mais ça reste correct.
Green avec des trous, on voit encore des trucs de carrotage, très marqués, mais ça tenait assez bien les lignes. Mais fairways/greens ça va, c'est dès qu'on s'égare un chouilla ou sort du fairway où ça devient très compliqué je trouve... Après je suis resté jamais trop loin de la piste :mrgreen:
J'ai pas fait de bunker, mais Alain qui en a visité quelques uns, entre pas de sable et cailloux, il avait l'air ravi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 »

Solide front 9 ! Bravo Captain !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Merci :)

Par contre pas de jeu pour ce week-end de 3 jours, entre tempête et flotte, pas de créneau pour y aller avec mon papa.
On a juste été taper quelques balles, pour le recaler un peu, c'était bien sympa ! J'ai juste tapé une quinzaine de balles, c'était pas le but !

On verra le week-end prochain en terres basques :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 »

Corsaire a écrit : 03 nov. 2019, 10:24 Merci :)

Par contre pas de jeu pour ce week-end de 3 jours, entre tempête et flotte, pas de créneau pour y aller avec mon papa.
On a juste été taper quelques balles, pour le recaler un peu, c'était bien sympa ! J'ai juste tapé une quinzaine de balles, c'était pas le but !

On verra le week-end prochain en terres basques :mrgreen:
Je suis depuis 3 j au pas basque. C'est l'enfer lol. T'imagines même pas comme je ronge mon frein et les prévision m'enfonce un peu plus chaque jour dans la déprime golfique la plus totale.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Ouais ça fera une semaine de plus sans jouer, et un week-end de plus sans jouer, car vu le déluge, les parcours vont être détrempés, et ils annoncent un week-end de merde... Pour compenser, je ferai le tour des boutiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Y'en a tellement de chouettes là bas :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 »

C'est clair! Je suis passé devant ilbarritz. Il est inondé complètement...
Pour compenser un peu on se prend quelques leçon...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Clair que les trous du bas doivent être dans un état... Et pas prêt de s'arrêter !
Bons cours alors !
J'irai juste m'entrainer là bas si y'a une éclaircie dans le week-end :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Coucou l'espace :)

Bon voilà, retour de terres basques. Pas de parcours, impraticable partout !
Donc session d'entrainement samedi matin à Ilbarritz, entre les gouttes, et pareil hier matin mais avec les gouttes en plus !

Du chipping, du long jeu sur herbe, putain quelle qualité pour s'entrainer là bas...
Content de ce que j'ai bossé :)

Chaque fois je suis bluffé, des gens de tout âge, qui chippent, s'entrainent, etc. ça pue le golf et ça joue ! J'adore l'atmosphère là bas, tout est fait pour bosser ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une telle structure sur Bordeaux par exemple...

Et puis le cadre bien sur...
Le rêve :)

Image

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Coucou l'espace :)

Bon voilà, retour de terres basques. Pas de parcours, impraticable partout !
Donc session d'entrainement samedi matin à Ilbarritz, entre les gouttes, et pareil hier matin mais avec les gouttes en plus !

Du chipping, du long jeu sur herbe, putain quelle qualité pour s'entrainer là bas...
Content de ce que j'ai bossé :)

Chaque fois je suis bluffé, des gens de tout âge, qui chippent, s'entrainent, etc. ça pue le golf et ça joue ! J'adore l'atmosphère là bas, tout est fait pour bosser ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une telle structure sur Bordeaux par exemple...

Et puis le cadre bien sur...
Le rêve :)

Image

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par F30 »

même au golf du Médoc il n'y a pas ce genre de truc? (c'est une question, j'y suis jamais allé :oops: )
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Y'a oui, mais faut obligatoirement prendre un cours :) Et j'y trouve en dessous quand même, pour y avoir été une fois.
À Ilbarritz tu payes l'entrée au centre (4€ hors saison, 9€ en haute saison de mémoire...) et tes seaux, et zou !

MAis clairement au médoc, je pourrais payer 15€ pour entrer dans la structure, j'irai !

À Ilbarritz, tu as 2 puttings greens, 3 chippings greens, des postes couverts, des zones sur herbe qui changent tous les jours, toujours de l'herbe fraiche :mrgreen: Et aussi une zone très bombée pour travailler les coups en pente, etc.

Enfin je n'ai jamais vu mieux et si varié ! Le tout au même endroit, ce qui fait que tu peux passer d'un atelier à un autre très vite :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 »

Corsaire a écrit : 12 nov. 2019, 16:41 Y'a oui, mais faut obligatoirement prendre un cours :) Et j'y trouve en dessous quand même, pour y avoir été une fois.
À Ilbarritz tu payes l'entrée au centre (4€ hors saison, 9€ en haute saison de mémoire...) et tes seaux, et zou !

MAis clairement au médoc, je pourrais payer 15€ pour entrer dans la structure, j'irai !

À Ilbarritz, tu as 2 puttings greens, 3 chippings greens, des postes couverts, des zones sur herbe qui changent tous les jours, toujours de l'herbe fraiche :mrgreen: Et aussi une zone très bombée pour travailler les coups en pente, etc.

Enfin je n'ai jamais vu mieux et si varié ! Le tout au même endroit, ce qui fait que tu peux passer d'un atelier à un autre très vite :)
Il me semble que ce fut le centre d'entrainement du pole France ou un truc comme ça, en tout cas on y voit régulièrement des sac avec le drapeau bleu blanc rouge sur la poche à balle. C'est claire que c'est un réèl bonheur.
j'ai pris des cours particulier la semaine dernière on se prend pour un pro. Il y a carrément un FW de dessiné sur le practice. et les balle aussi.... Des srixon en super état.
Il y a aussi une zone inaccessible au golfeur lambda, une zone de petit jeu, elle est un peu planquée sur la gauche au fond et encore plus bijou exclusivement réservé aux pros je crois.
J'ai vu qu'il y a une nouvelle académie qui s'est intallé (la 5ieme) accès performance, joueur pro à genre 1000E la journée un peu comme le truc Artus du Vaudreuil. le pays basque est une terre de gofl avec tous les magnifique parcours mais aucun n'a un practice qui mérite plus qu'un rapide échauffement...
Et c'est clair qu'à ilbarritz le niveau au practice est vraiment impressionnant, il y a une proportion de joueur qui tapent super bien très élevé,
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat »

C’est pas la bas qu’il s’entraîne MLV?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Il est dans le sud est maintenant.

Mais sinon Decott y est souvent, j'ai croisé Julien Brun avec Olivier Léglise samedi :) et plein d'autres...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par StefEtc »

tomcat a écrit : 12 nov. 2019, 17:37 C’est pas la bas qu’il s’entraîne MLV?
Quand il est chez papa maman peut être, mais sinon je crois qu'il est plutôt sur Montpellier
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Salut,

Un p'tit mot car le pro avec qui j'ai joué le pro-am du Vaudreuil, Oliver Farr, un très sympathique gallois au jeu vraiment trèèèès solide, après être descendu sur le Challenge Tour cette année, vient de regagner sa carte cette année pour le Tour Européen !
Après une victoire au Maroc le mois dernier, et une 6ème place à la finale de la Road to Mallorca ! Il termine 12ème du Challenge Tour cette année :)

Super heureux pour lui, je vais suivre de près son parcours sur l'European :)

Souvenir du Vaudreuil :



Petite interview où on peut se délecter de son accent gallois :)

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Salut les copains,

Rien de bien neuf du côté d'Arcachon.
3 semaines sans foutre les pieds sur un parcours, mais bon...

Semaine dernière, gros craquement sur le genou traumatisé du hockey (déjà arrivé), depuis la jambe un peu chelou, donc étirements à fond, ça va mieux, et ce soir je me fais remettre d'équerre par mon ostéo magicien !

En attendant quelques seaux par ci par là, mais bon, je prends mon mal en patience et prépare la liste de Noël !

Et ce week-end, finale à Jumeirah, dans ce lieu merveilleux, un plaisir de suivre ça à la télé :)

À défaut de pouvoir jouer, on va regarder Rory le faire, le tout sur un parcours exceptionnel :oops:

Quelques photos pour apporter du soleil en ce mois de novembre :

Image

Image

Le 16 en régul, avec un fer 6 à 165m depuis le rough de droite, avec la main cassée, ça méritait une photo :mrgreen: (les kilos perdus depuis, c'est mieux :lol: )

Image

Le fameux 17 :

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Malalindex »

Il fait du bien ce soleil.

Marrant ce trou 16, à voir cette vue, on se croirait pas au beau milieu d'un état désertique noyé de soleil.
Bon, on repassera pour l'écologie, mais ça donne envie!
Tu as vraiment du te régaler!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Ouais le soleil fait du bien :)

Alors surtout Jumeirah, c'est à la sortie de la ville, la clôture derrière le départ du 17, c'est le désert... Comparé à d'autres parcours, celui-ci est pour le coup aux portes du désert !
il est sublime, un oasis oui ! Le domaine entier de Jumeirah est vraiment merveilleux :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Coucou les amis,

Toujours pas de parcours, le néant, j'espère un de ces 4 quand même, ça commence à faire long, mais bon, je prends mon mal en patience :)
Ça permet de faire son introspection.

Post Summer trophy début août, j'avais raconté un peu le récit de l'aventure depuis la reprise post facture, mais là j'ai envie de faire un bilan vraiment de la saison sportive, des points forts, et des points faibles.

Sportivement, bon beh la meilleure saison jamais faite :
- Passage de 8.8 à 4.4 d'index
- Carte de 72 en compéition, première en compèt dans le par, sur mon parcours préféré en plus
- Autres cartes en compétition de 73 / 76 (Summer Trophy), et 80 pour la seule Cochonou faite, à Arcachon (tout le reste étant en GP)
- GP magnifique à Mont de Marsan : cut passé et des cartes de 80 / 78 / 82
- Parcours en vacances (hors Terre Blanche) où je joue mon index ou mieux ! Le mieux restera à cannes Mougins avec le beauf de Yo, 3 bogs / 15 par en découvrant le parcours. Partie exceptionnelle où le négatif aurait pu poindre le bout de son nez, le jeu était énorme. Les parcours bijoux m'excitent :mrgreen:
- Première carte négative en amical, 69 à Arcachon
- Pro-am du Vaudreil avec un score de +2, 4 birdies, avec la pression, et en jouant avec un pro, qui vient de remonter sur European Tour (12ème du Challenge)

Les points négatifs par contre :
- GP de St Émilion en début de saison pas à la hauteur. J'y suis arrivé avec plein d'envie, mais trop, trop de pression, trop d'envie, trop de tout ! Au 1 et 2 sur l'attaque de green, je voyais même pas la balle tellement j'étais stress... Revenir dessus après la perf de février était compliqué, et pour entamer ce premier GP... Il faut que je me prépare mieux en amont en 2020 (peut être en allant à la GT si je peux) et avec un entrainement spécifique en amont, mais je sais que je peux faire quelque chose de grand là bas !
- Dès qu'une carte est flinguée (cf espace de max today), j'arrive à me mettre dans un état d'esprit différent, et jouer très bas par la suite, exemple au second tour à Mont de Marsan, +6 après 8, coup de sang -> -1 sur les 10 trous suivants... Une autre fois en m'entrainant à Gujan. +6 en 6 trous, et par les 12 suivants, et plein d'autres fois aussi. Donc je sais que je peux jouer bas, il faut arriver dans cet état d'esprit de confiance et de relâchement au 1 plus souvent.
Ma déception reste vraiment ce GP
- pas être foutu de faire le par sur le 18 de Mont de Marsan sur les trois tours... triple puis double puis bog. Bon mon côté optimiste notera l'évolution positive :mrgreen: Mais 6 coups perdus sur ce trou en 3 tours, c'est au moins 5 de trop... Bon j'ai fait le par, la seule fois où je l'ai rejoué depuis :lol:
- Différence reco / tour de GP : je me pose une vraie question : dois-je faire les recos ? Alors oui c'est sympa de jouer le parcours un jour de plus, etc. Après je connais pas mal les différents tracés que je joue en reco, et hors putting green pour prendre la vitesse, bon beh pas de surprise !
Mais si je joue bien à la reco : vais-je réussir à reproduire ? Et si je joue pas bien -> Pression le lendemain.
Deux exemples flagrants : GP des Vigiers, reco, alors oui on compte pas en reco, on rejoue des putts, mais aux Vigiers c'était +2 environ, et Lacanau j'ai joué la reco à +1 environ... Ensuite bon beh non. Alors oui la reco pompe beaucoup d'énergie, met la pression.
Après je joue surement plus relâché, mais quand même. Le jeu est là, la différence reste le mental entre les 2 jours. Mais je sais qu'en condition de parcours GP, je peux jouer bas.
Mais c'est encore plus décevant quand tu as défoncé le parcours la veille...

Les points positifs :
- Plusieurs secteurs de jeu très solides toute l'année : driving, bon ça je crois que c'est LA force de mon jeu. Mon G400, je le fais tourner dans tous les sens, pose la balle (très) souvent où je veux, ça me surprend moi même des fois.
Ensuite le petit jeu a été solide toute l'année, et s'est embelli avec mon putter fitté au Vaudreuil. Mais peu d'erreurs dans ce secteur.
Le jeu de fers est le seul (comme depuis mes débuts) qui peut défaillir par moment, mais j'y travaille cet hiver :) À défaut de jouer sur le parcours, je m'applique à jouer à 80% pour lancer des fléchettes, pour vraiment me concentrer sur le contact
- Un Summer trophy exceptionnel en merveilleuse compagnie, et malgré le stress de l'orga, que tout le monde soit content, etc. j'arrive à sortir du bon jeu ! Donc tellement de plaisir...
- Arriver à prendre beaucoup de plaisir avec des clubs qui sont depuis plus d'un an dans le sac (un exploit pour moi). Mais tellement content de tous les clubs...
- Le travail entamé en amont du GP de Mont-de sur mon swing, à travailler tout en rotation en OUBLIANT enfin mes putains de mains, et le déclencheur, tellement persuadé de bosser dans le bon sens, et surtout ça me rythme, je joue beaucoup plus en rythme que je le faisais dans le passé, quelque soit le club en main.
- Avoir changé de club. Je me régale à Arcachon, à tout niveau, et très heureux de faire partie de ce club ! Et j'ai vraiment développer mes habiletés (poke ALP) à jouer dans les pentes, car beaucoup de dévers et de dénivelés à Arcachon, et clairement ça aide à jouer partout de meilleure façon :)


Je pense avoir fait le tour, j'ai des pistes de travail, d'amélioration, et surtout beaucoup d'envie pour 2020 :)
Envie de me faire plaisir, de jouer avec les copains un peu partout, découvrir de nouveaux tracés, etc. Après je sais que je viens de vivre une saison de folie, qui sera peut être la meilleure de ma vie de golfeur avec tant de belles choses accomplies :)

Après j'ai une envie secrète pour ces prochaines années, va falloir bosser dur : gagner le GP de St Émilion :oops: :oops: :oops:

Au plaisir de rejouer (tout court déjà) et avec vous :wink:
Thomas
Dernière modification par Corsaire le 25 nov. 2019, 19:52, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 »

une belle année de golf pour toi thomas. Ca me fait vraiment plaisir car tu dégages un vrai sentiment de sympathie dans tes interventions ici. C'est donc que justice il me semble.
Au vu de tes dernières perf, je parie sur une descente d'index sur 2020 moi. en tout cas, y'a tout pour…

Bordeaux n'est clairement pas une zone de chalandise pour moi. Mais comme je sais que tu fais parfois un périple vers la côte d'azur. Ca serait un réel plaisir de partager un parcours avec toi sur nimes/montpellier si ton planning/envie te le permet.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

clement34 a écrit : 25 nov. 2019, 14:41 Ca me fait vraiment plaisir car tu dégages un vrai sentiment de sympathie dans tes interventions ici.
Merci beaucoup Clem, c'est gentil ça :) Beh écoute, j'espère que ceux qui m'ont rencontré ont ce même sentiment, car en principe je suis comme ça dans la vie :roll:
Et merci pour tes bons souhaits, on verra pour 2020 oui ^^ Et souvent je vais plus à l'est, mais j'aurais plaisir à jouer avec toi, c'est certain, et à part une fois au golf du Cap d'Agde (habillé :mrgreen: ) pour le boulot, jamais golfé dans le coin, mais pas de tracés me font envie :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 »

Pas forcément de grands noms, certes, mais des tracés qui restent sympathiques cependant. Sur un jour de congé je peux même me délocaliser plus vers l'est jusqu'à Pont Royal si ça peut mettre quelques étoiles dans tes yeux…

NB : Rassures toi, ceux que j'ai pu croiser et qui t'ont vu en vrai ne dises pas autre chose de toi!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 »

Toi et Max ... Mens of the Year ! Sérieux tu m'a fait rêver toi aussi cette saison, de la fracasse dans tous les coin, trop bon !

que te souhaiter pour la prochaine saison ? la même évidemment ! :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 »

Souhaiter un podium en GP ? Si il y a des catégories, gagner la sienne !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

clement34 a écrit : 25 nov. 2019, 15:32 Pas forcément de grands noms, certes, mais des tracés qui restent sympathiques cependant. Sur un jour de congé je peux même me délocaliser plus vers l'est jusqu'à Pont Royal si ça peut mettre quelques étoiles dans tes yeux…

NB : Rassures toi, ceux que j'ai pu croiser et qui t'ont vu en vrai ne dises pas autre chose de toi!
Mets des paillettes dans mes yeux Clément :mrgreen:
Oh c'est gentil :oops: :oops: :oops:
Beninho95 a écrit : 25 nov. 2019, 16:26 Toi et Max ... Mens of the Year ! Sérieux tu m'a fait rêver toi aussi cette saison, de la fracasse dans tous les coin, trop bon !

que te souhaiter pour la prochaine saison ? la même évidemment ! :mrgreen:
Merci Ben :oops:
Ouais la même, enfin dans le même style je prends :mrgreen: Mais j'ai vraiment conscience d'avoir vécu un truc de fou cette année, alors ce qui est pris n'est plus à prendre :mrgreen:
David7578 a écrit : 25 nov. 2019, 16:34 Souhaiter un podium en GP ? Si il y a des catégories, gagner la sienne !
Je m'occupe pas du tout des catés, contrairement aux jeunes dans les GP, ouais suis un vieux en GP, dernier tour de Mont de Marsan, j'étais le plus vieux au putting green le matin... pas un de plus de 20 ans, fascinant !
Mais un podium, je serai le plus heureux déjà ! La concurrence est rude, très rude !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 »

Je ne connais pas du tout les GP.
Mais je peux tout à fait saisir que faire un podium nécessite un très bon niveau et probablement une journée très favorable. En tout cas pour un amateur qui a encore le physique et pour qui le golf n'est pas un métier où une activité à plein temps.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par manhattan »

Quelle belle année golfique, diviser son index par 2 quand on passe de 40 à 20 ça demande un peu de niveau mais pour un ancien sportif un peu assidu c'est quand même simple, pour passer de 8 à 4 cela demande un vrai fond de jeu, bravo.

Pour les recos avant GP, le mot veut bien dire que ce n'est pas une partie en stroke.
Il existait un blog qui est fermé maintenant et qui donnait les clefs d'une bonne reco, on part du green du 18 et on finit au départ du 1 avec un putter en main et à la limite un wedge. Pourquoi à l'envers, pour voir comment l'architecte à conçu le parcours et où se placer en fonction de la position des drapeaux. Le putter pour tester la vitesse et les pentes autour des drapeaux pointés sur les greens. Le wedge pour tester les roughs et le sable pour les approches. Bref une ballade à thème.
C'est surement un peu extrême mais en tout cas c'est de l'entrainement, pas forcément tous les départs mais uniquement les pars 3 et les DL pour le choix des clubs et les placements, 2 balles sur des cas particuliers, deux stratégies agressif/sécurité (jouer un drive puis un fer, voir ce que cela donne au deuxième coup). C'est évidemment à adapter à sa connaissance du parcours, mais sur un parcours connu jouer les coups sur les trous difficiles et tester les greens. Avec un GP sur 3 tours, jouer en fait 4 tours ça se paie le dernier jour.
Quand je fais un GP senior comme c'est en semaine je ne fais jamais la reco mais je connais les parcours, il n'y a juste que la découverte de la vitesse des greens. Par contre en fédéral (promotions) nous faisons la reco en amont (3/4 semaines avant) si le parcours n'est pas connu et la reco du premier jour pour ceux qui vont jouer les 2 jours de compétition c'est comme décrit plus haut. Ceux qui font caddy ou qui ne joue qu'une journée en général jouent, mais on ne devrait pas.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

manhattan a écrit : 25 nov. 2019, 19:47 Quelle belle année golfique, diviser son index par 2 quand on passe de 40 à 20 ça demande un peu de niveau mais pour un ancien sportif un peu assidu c'est quand même simple, pour passer de 8 à 4 cela demande un vrai fond de jeu, bravo.

Pour les recos avant GP, le mot veut bien dire que ce n'est pas une partie en stroke.
Merci Man, vraiment !

Et merci de ton analyse des recos, car c'est un vrai point que je souhaite améliorer pour mes performances en GP.
Putter et wedge oui je l'avais déjà lu, bon à l'envers compliqué vu le trafic un jour de reco :mrgreen:
Mais quand j'me tape des bornes, hôtel, etc. du mal à pas "jouer" à fond le parcours :roll:

Après je ne compte pas, mais quand tu prends les fairways, les greens, tu te mets pas loin du mât ou boite, chip bien, bon tu sais où tu en es :mrgreen: Tu sais que c'est là !

Les jouer avant aussi, mais bon les parcours je les connais : Vigiers / St Emilion / Mont de / Lacanau, etc. ce dernier étant le moins connu :lol: Merci encore à toi de m'y avoir poussé :P Mais bon à part la vitesse des green, je sais où rater, où ne pas rater, les lignes au driving, je note tout sur mon carnet que je garde d'années en années, donc je me pose vraiment la question.

Une bonne sieste, des étirements ne seraient ils pas plus bénéfique ?

Mais bon jouer un jour de plus le parcours en condition bijou, quel bonheur...

Je pense que je ferai un mix, genre pas jouer les drive pour se reposer, taper quelques coups de fer, et surtout les par 3, et ensuite putter sur les positions de mât , des chips, et sortie de bac (j'en fais toujours ça) et zou !
À suivre :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar »

Super saison, tres bon bilan.

Ravi d'avoir pu etre la pour deux de tes cartes phares de l'annee, et encore plus ravi d'avoir ete au premier rang pour un finish birdie-birdie-Par-qui-vaut-eagle aux vigiers!

Pour les recos... si tu connais le parcours tu le connais. Irais tu faire une reco a Archachon si tu avais un GP la semaine prochaine? Peute tre mais pas dans le but d'y apprendre grand chose j'imagine. Apres ca comme tu dis: c'est fun de jouer un tour de plus. Comme toi je suis toujours un peu mefiant de jouer un parcours la veille d'une grosse compete: si je joue bien je me demande si j'ai gache LA perf, si je joues mal je me demande si ca va se poursuivre le lendemain (vive le pessimisme :lol: ), le but est de jouer 3-4 de plus que l'index sans vraiment trop se concentrer? Je ne sais pas je n'ai pas encore perce le secret.

En tous cas: encore bravo pour cette exceptionnelle saison! Hate de lire des CR de MP l'annee prochaine avec l'equipe de ton club!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Maxinpar a écrit : 26 nov. 2019, 05:40 Super saison, tres bon bilan.

Ravi d'avoir pu etre la pour deux de tes cartes phares de l'annee, et encore plus ravi d'avoir ete au premier rang pour un finish birdie-birdie-Par-qui-vaut-eagle aux vigiers!

Pour les recos... si tu connais le parcours tu le connais. Irais tu faire une reco a Archachon si tu avais un GP la semaine prochaine? Peute tre mais pas dans le but d'y apprendre grand chose j'imagine. Apres ca comme tu dis: c'est fun de jouer un tour de plus. Comme toi je suis toujours un peu mefiant de jouer un parcours la veille d'une grosse compete: si je joue bien je me demande si j'ai gache LA perf, si je joues mal je me demande si ca va se poursuivre le lendemain (vive le pessimisme :lol: ), le but est de jouer 3-4 de plus que l'index sans vraiment trop se concentrer? Je ne sais pas je n'ai pas encore perce le secret.

En tous cas: encore bravo pour cette exceptionnelle saison! Hate de lire des CR de MP l'annee prochaine avec l'equipe de ton club!!
Merci Max :) Ouais très heureux de la partie ensemble !
Et je crois que le coup de l'année, à tout niveau : exécution technique / résultat / le tout par rapport à la pression de l'enjeu, reste l'attaque de green du 18 aux Vigiers. Forte descente, de l'attente, gamberge sur la carte qui est là, que de la flotte à voler, gros fade à sortir, franchement celui là, il me fait frémir :)

Sinon ouais, je cherche encore le secret. Content de voir que tu partages ma méfiance sur la reco, ouais pas évident, j'ai le temps de réfléchir d'ici là, je verrai !

Pour les MP d'équipe, j'attends de voir comment ça s'organise, car suis parti du hockey pour éviter les contraintes, donc j'aimerais pas que ça bouffe tous les week-end, donc à voir les planning, sur le papier suis chaud oui :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 »

La reco, pour moi, c'est vraiment uniquement si je ne connais pas le parcours. Pour voir ''en vrai'' ou il faut jouer, repérer les zones toussa toussa.

T'es encore jeune Captain, mais quand meme, t'as passé la barre fatidique des 30, et enchaîner les tours ca va devenir de plus en plus marquant physiquement, alors faire l'économie de 18 trous avant un GP ca peut faire une belle diff de fraîcheur et de lucidité. D'autant plus qu'en face, comme tu le souligne, c'est pas des vieillards, et eux, il te claquent 18 trous, sortent, prennent une charge,dorment 5h, et arrive sur le tee 1 frais comme des profs de fitness. :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Beninho95 a écrit : 26 nov. 2019, 08:53 La reco, pour moi, c'est vraiment uniquement si je ne connais pas le parcours. Pour voir ''en vrai'' ou il faut jouer, repérer les zones toussa toussa.

T'es encore jeune Captain, mais quand meme, t'as passé la barre fatidique des 30, et enchaîner les tours ca va devenir de plus en plus marquant physiquement, alors faire l'économie de 18 trous avant un GP ca peut faire une belle diff de fraîcheur et de lucidité. D'autant plus qu'en face, comme tu le souligne, c'est pas des vieillards, et eux, il te claquent 18 trous, sortent, prennent une charge,dorment 5h, et arrive sur le tee 1 frais comme des profs de fitness. :mrgreen:
Mais crois moi que comparé à 2 matchs de hockey le week-end quand j'avais 20 ans, je sens déjà la dif des lendemains difficiles, genre un gros GP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais Lacanau, je l'avais joué qu'une fois 18 trous l'an dernier, alors il fallait, mais clairement, je vais bien réfléchir à tout ça à 2020, et du repos, des étirements, et arriver sur place que samedi, peut être un bon plan... À voir :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 »

Bravo pour la saison.
Comme Man le dit diviser l'index par deux quand on part de 8 c'est vraiment super balaise.

Pour les reco je pense aussi que l'intérêt principal c'est de découvrir le parcours quand on ne le connais pas et j'ai vu une interview d'une ancienne grosse joueuse du LPGA qui expliquait qu'elle faisait ça avec juste un wedge et qu'elle faisait un swing a vide au départ pour voir a quoi le départ ressemble, les repères. Puis un ou deux chips autour du green pour "tâter les roughs" et elle faisait rouler a la main quelques balles sur les greens pour voir les pentes, les vitesses. Et surtout elle faisait la balade en regardant souvent vers le départ. Et surtout un fois au green elle regardait le trou "a l'envers"en se demandant d'où l'attaque aurait été le mieux et comment s'y mettre. Bref promenade dans le sens 1-18 mais avec l'idée déjà indiquée du 18-1. Mais surtout promenade.

Après c'est sûr que quand on aime le golf et qu'on n'est pas un pro qui joue quasi tous les jours (conne disait Vardon, faut pas abuser des bonnes choses, 36 trous par jour bien assez) c'est pas simple de résister et de ne pas jouer, surtout sur un beau parcours bien préparé... Mais quand on n'a plus 20 ans c'est sans doute mieux, surtout si on connaît déjà un peu le parcours.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Franc38 a écrit : 26 nov. 2019, 11:03 Bravo pour la saison.
Comme Man le dit diviser l'index par deux quand on part de 8 c'est vraiment super balaise.

Après c'est sûr que quand on aime le golf et qu'on n'est pas un pro qui joue quasi tous les jours (conne disait Vardon, faut pas abuser des bonnes choses, 36 trous par jour bien assez) c'est pas simple de résister et de ne pas jouer, surtout sur un beau parcours bien préparé... Mais quand on n'a plus 20 ans c'est sans doute mieux, surtout si on connaît déjà un peu le parcours.
Merci Franc :oops:

Voilà c'est exactement le dilemme dans ma tête :) Et si ça perf pas en ne faisant pas la reco, j'me dirais, beh tiens j'aurais mieux fait de la faire quitte à jouer comme ça :lol: :lol: :lol: J'aurais joué un 3ème jour (ou 4ème) sur ce beau parcours :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte »

Beau post de résumé, bravo encore pour ta saison fantastique.

Je te rejoins pour les GP, même quand tu ne connais pas le tracé au fond je me suis posé la question de la reco. Je joue par expérience relativement bien sur parcours inconnus.
Après c'est juste un petit travail mental, de mon point de vue, la reco sert quand même a déjouer quelques pièges. J'essaie de reconnaitre quelques jours avant si j'ai le temps et si le club me le permet (en général ils sont pa trop chiants), peut-être une piste ?

Bravo encore, t'as encore une marge de progression scoring. Tu as montré de quoi t'es capable, donc maintenant va falloir resserer tout ça autour des meilleures cartes :twisted:

Au plaisir de te lire et de rejouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Merci Flaup :)

Ça me fait plaisir ton avis sur les GP, dans le sens où ça me rassure que toi aussi tu te sois posé la question.
Certains golfs précisent bien, reco la veille uniquement :roll: Sinon à voir, pour faire genre la semaine d'avant, pourquoi pas !
Toujours le dilemme : allez kiffer un jour de plus, ou se préserver pour le lendemain. Mais j'y ai pensé à y aller genre le week-end d'avant. Après des fois c'est un peu loin pour se le permettre :)

On va faire le max pour resserrer ça oui, je sens qu'il y en a sous le pied, et que je suis capable de jouer bas, régulièrement. Après forcément y'aura des catas, des trous ratés, des cartes explosées, mais on va essayer de les marginaliser :)

Merci de tes mots, et au plaisir de rejouer ensemble ! On se fera Arcachon au printemps, autour de l'Open si t'es dans le coin, le parcours sera bijou !


D'ailleurs j'en profite, mon club vient de recruter un monsieur qui va gérer tout le hors parcours. Practice, zone d'entrainement, travaux de tous les jours. Tous les petits détails qui montent le niveau d'un golf, je trouve ça top :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Putain j'ai joué aujourd'hui après 5 semaines, je vais vous faire un CR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Salut les copains !

Bon en ce lundi matin, quel bonheur de pouvoir raconter quelques trous !!!
5 semaines off, une première depuis ma blessure je crois... Faut dire qu'entre la tempête, les pluies diluviennes tout novembre, incroyable ! Donc en novembre j'ai pas foutu les pieds sur un parcours.

Hier, beh nous étions en décembre, le soleil pointant presque le bout de son nez, parcours ouvert du 1 au 9 puis 17-18 (fermeture donc 10-16, ouverts juste quelques jours cette semaine mais refermé après le déluge qu'on a eu). Allez départ à 11H50. 8° et pluie qui commence, et merde...
Je croise deux membres qui avaient fait une GT (des amis de zigrit) qui ont fini et me disent que le parcours est très beau et les greens excellents, voilà de quoi m'exciter un peu plus (si y'avait besoin) car je pensais pas franchement...

Allez, deux trois étirements et on plante le tee au 1 !

Au départ :

Image

Trou 1 :
À froid, pas un shot sur parcours depuis plus d'un mois, je sors un fer 6 pour y aller tranquille, shot nickel pleine piste, quel kiff... J'avais oublié !
Ensuite reste 165m au mât, je reprends mon fer 6 et tape un bon coup dans la descente, je pensais que ma balle allait tourner gauche droite avec la pente, donc aligné à gauche, mais elle file tout droit pour se nicher prégreen. Allez un premier putt depuis en dehors du green, prégreen bijou, et tout en descente donc ne pas chipper :mrgreen: Bon putt qui a failli boiter, et dépasse le trou de 60cm. Tap in pour faire oui un par. Quelle bonne reprise :mrgreen:
PAR

Vue depuis le green du 1 sur ce même trou :

Image

Trou 2 :
Bon celui là faut se chauffer un peu, car 215m au mât, allez un fer 4 bien tapé, mais un peu enroulé à droite, surprise en descendant...
J'arrive je vois pas la balle... non vas y !!! J'allais renoncer quand entre un arbre et le HL je vois ma jolie pro V1 qui n'attend que moi. J'attrape mon fer 9 et monte dans la butte, je sors une approche punchée, qui va chopper un bout de green ! Allez 5m de putt gauche droite, enfin je croyais car ma balle n'a pas tourné un chouilla, dommage, mais joli putt !
BOGEY

Trou 3 : Le soleil pointe le bout de son nez et la pluie s'arrête, yesss !
On sort la babatte, j'en frémis déjà ! Allez cool, et là mais je sors un drive, j'en reviens pas, énorme, je vois ma balle au fond du fairway derrière une herbe de couleur différente (plaquage du début d'année suite sanglier) et là suis derrière cette tâche, même l'été des fois je le fais pas... Et là je vois mon pitch juste derrière la balle, c'était au carry, bon celle là devait être au milieu de la face :lol:

Image

En attendant mon chariot qui est en route, ma femme m'a dépanné avec le sien, faut dire qu'il est pas trop usé ! Content d'avoir repris un clicgear d'ailleurs car là je vois la dif avec le sien... Tellement stable le Clicgear !

Ensuite je tape un fer 5 du coup en lay up au lieu de mon bois 5 habituel. Un peu pushé et se bloque derrière un arbre, je connais bien ce spot :mrgreen: Allez petit punch fer 7 genre chip en fade, nickel, mais ne monte pas au green avec l'humidité. Drapeau collé à l'entrée de ce green surélevé, ne pas être court, sinon ça revient dans les godasses. Du coup un peu appuyé 4m derrière. Bon putt je le vois filer, et au dernier moment glisse en dessous, oh dommage je le voyais beau !
BOGEY

Au départ du 3 :

Image

Trou 4 :
Va falloir sortir le baby fade habituel, le drive sort juste parfait, bien haut prend le fade et épouse le trou, bon vu la hauteur et l'humidité avec le fade, ça risque d'être pluggé, va falloir ouvrir les yeux :lol: Effectivement ! Je la retrouve après les 135, très bien !
146m en montée, toujours une canne de plus, donc je tape un 7 vraiment bon pleine ligne, je la vois belle. J'arrive, pleine ligne 3m court du mât. Les gens au départ du 5, un couple, dit m'attendre pour que je les rejoigne, allez ça fera du bien avec du monde !
Je putte mon droite gauche, qui n'a pas tourné, très dommage, le birdie sur le 4, j'aurais pris ! Mais le par aussi vu le trou...
PAR

Trou 5 :
Je continue donc la partie avec un couple de membres !
149m, mât tout au fond, toujours jouer court, donc je tape un easy 8 qui part pleine ligne, vraiment beau mais se plugge sur le green mais derrière une languette de prégreen bosselé, et merde, le drapeau au fond à droite, ça va être coton... Putt très compliqué par le prégreen, mais dur à évaluer, je reste court, et merde... Reste 3m, j'aligne bien, et malheureusement je passe juuuuuuuuste à côté !
(vilain) BOGEY, mais 50cm à gauche le shot était parfait, et ça fait GIR quand même :lol:

Trou 6 :
Je tape mon bois 5, mais ça reste dans les godasses. Allez pas bien grave elle est au milieu.
Reste 153m au mât, une première je crois :lol: Avec la montée je prends un 6, je tape, et à peine j'ai touché la balle j'entends "waaaaaaaaaaa" putain je me retourne de peur. Et là la femme me dit : "on joue jamais avec quelqu'un qui tape comme ça" :lol: :lol: :lol: Ah bon ça va, putain j'ai eu peur sur le coup ! Bon pente gauche droite comme au 1, ça n'a pas tourné suis dans le bac de gauche. Très en contrebas, je fais une très belle sortie, pitch 30cm derrière le mât m'a dit ensuite le monsieur et glisse en bas du green de l'autre côté. Pas grave, la sortie était vraiment belle mais avec sable humide ça n'a pas accroché. Chip en montée depuis le rough, bon beh bijou, à 2cm du trou, donné :mrgreen:
BOGEY

Trou 7 :
Allez on ressort la babatte, nickel partie droite du fairway sur ce trou en dévers, vraiment un joli drive. Je tape mon bois 5 en lay up qui a aussi valu un cri :lol: Bien droite, et se cale 55m devant le green ! Reste 67m pour aller chatouiller le mât, allez un coup de 58° pleine ligne, je le vois beau, se cale 1,5m devant le trou, pleine ligne !
putt pour birdie, le premier de ce mois de décembre :lol: Et ça boiiiiiite ! Yes, ça fait plaisir :)
BIRDIE

Depuis le fairway du 7 :

Image

Le coup de wedge !

Image

Trou 8 :
Baby fade bien réussi aussi pour épouser ce trou. Mince mât au fond, vraiment une position compliquée au fond à droite de ce green. Je tape un fer 6 sans conviction qui sort à gauche tape une branche et va devant le green... Je fais un joli chip, enfin 39m quand même car mât vraiment au fond, à hauteur mais un peu à gauche, je pensais que la pente allait me le ramener, mais bon avec l'humidité, ça prend moins quand même...
Putt qui tombe pas, dommage...
BOGEY

Trou 9 :
Très bon drive partie gauche du fairway pour s'ouvrir le trou, alors là on est au point le plus bas du parcours, et c'est vraiment (très) humide.
Je veux attaquer en 2 avec mon bois 5, mais bon dur de swinguer dans une piscine, je fais une gratte chandelle du plus bel effet, qui finalement fera un bon lay up pleine ligne, juste avant la montée, sur le fairway, what else ? :mrgreen: Je prends !
Reste 72m en forte montée, je joue comme si j'avais 84, je tape avec mon 52° un coup vraiment bon pleine ligne, ils me disent "peut être dedans" :lol: bon me connaissant, je sais que non, ça m'arrivera peut être un jour :lol:
1m court du mât, pleine ligne, allez encore un putt pour birdie, et ça boite !
BIRDIE

Vue pour attaquer le green :

Image

Vue depuis le green du 9 sur le fairway de ce même trou :

Image

Aller en +3, avec 5 bogeys, 2 birdies, 2 pars. Très content, allez on se dirige vers le 17 à 150m !

Un joli pin en mois à gauche du green du 9 suite à la tempête (juste aperçu le trou 10, avec son arbre en moins au ruisseau, c'est triste :( ) :

Image

Trou 17 :
Très en montée, mât collé plateau de droite, 102m, je tape mon GW. Elle part mais pleine ligne encore ! Vraiment content du boulot fait sur les fers, car beaucoup de shots pleine ligne.
Pitch green, et bon suspens pas très long, ça spin en dehors et revient rough humide, et merde... Toujours dure cette attaque de green, car si long, putt impossible... Bref.
Allez un bon chip, j'arrive je vois la balle couverte de feuilles, un peu de ménage, bon chip, un peu appuyé car si tu es court beh tu reviens au même endroit... File 2,5m derrière le trou.
Putt gauche/droite, ça tourne fort. Allez un bon putt qui touuuuuuuuurne, et tommmmmbe ! Yes !
PAR

Trou 18 :
LA montée.
C'est parti, je décoche un drive énorme, un trait qui va se nicher 15m devant le green, ça promet pour cet été avec le sol sec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Drapeau au fond après la cassure, allez un chip (en aveugle) que je veux qui tape dans la cassure pour rouler dans le trou, mais putain je pitch 2m long je pense, et glisse au fond du coup, et merde...
Chip depuis la descente (ou la montée selon le sens :mrgreen: ) dans le rough, bon chip qui va vers le trou et niche pas trop loin. Allez faut le sauver, bon beh non, passe juste au dessus...
BOGEY

11 trous en +4, ça reste très propre pour une reprise !
Vraiment content du jeu, pas grand chose à jeter, même après ce temps off, j'ai vite retrouvé les sensations du parcours, et quel plaisir, ça m'avait manqué... je vais pas attendre 5 semaines pour y retourner !
On va continuer à bosser cet hiver dans ce sens là, car fers/wedges vraiment excellent, si ça se met au niveau du reste, y'a moyen de faire du sale !

Impressionné par la qualité des greens, magnifiques, roulants, tiennent la ligne. Départs tondus, magnifique. Franchement bravo aux équipes ! Vu les conditions météo, c'est ouf !

Samedi AG du club, jamais fait une à Gujan, mais là comme c'est un club de membres, j'ai envie d'y aller, donc à 10h je pense y être pour écouter tout ça :) D'ailleurs vendredi au black friday, 40% sur le shop, deux jolis polos logotés :oops: Comme ça, si je joue en équipe, suis équipé, et puis pour le plaisir aussi :)

Allez vendredi 20 vacances, avec golf en terres basques de prévu, et ensuite à Mont de Marsan avec mon papa, pour enfin peut être notre premier 18 trous ! Il s'entraine pour en tout cas :) On avait pu faire que 9 le dernier coup !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 »

A priori tu veuds aussi adopter un B3 :D :D
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Comme dans la discussion dédiée là dessus ( viewtopic.php?f=68&t=43003 ), je regarde ce qu'il peut y avoir en occaz :)
Mais rien qui me plait, dans les shops que du droitier, et du gaucher à D4 samedi, mais tout regular :lol:

Sinon le sac restera comme ça en 2020, et ça ira très bien :oops:
D'ailleurs j'ai racheté le même 58° enfin cadeau à mon anniv, si je change le 52°, je reprends le même. Et si driver s'use je retrouverai une tête. Putain qu'est ce qui m'arrive :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais »

Corsaire a écrit : 02 déc. 2019, 14:12 Putain qu'est ce qui m'arrive :mrgreen:
Il t'arrive que tu joues tellement bien avec ces clubs, que tu n'as plus l'excuse de penser que tu pourrais mieux jouer avec d'autres clubs en espérant trouver le Graal. Ton Graal, c'est ton jeu actuel !
Comme vu par Eglish, il y a des pro shop qui font faillite à cause de mecs comme toi !! :lol: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

:lol: :lol: :lol:
Ouais et puis le fait de savoir que je peux si bien jouer avec, je sais que si ça va pas, c'est pas ma faute 😂
C'est sur qu'on me voit moins sur le bazar ou le bon coin :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Bonsoir les copains :)

Ce matin au réveil, un petit check sur les départs d'Arcachon, personne avant 11h, yesss :mrgreen:
Je résa en déjeunant, et j'écris direct à PedroBrady, à peine sorti du lit, il est chaud :mrgreen: Allez direction Arcachon, on sera 2, personne devant, et partie de 4 20min après nous, paaaaaaarfait ! 18 trous ouverts :)

Bon malheureusement, on a fait un seul trou sans pluie, au 2 pluie, et déluge du 11 au 15, avant que ça se calme un peu, pas mal de vent, mais tellement d'envie ! Depuis 6 semaines à St Emilion, pas de 18 trous, juste 11 semaine dernière racontés plus haut, donc yessss je vais faire 18 ! Allez c'est parti !

Image

Trou 1 :
À peine sorti de la voiture, allez un bon fer 5 claqué pleine piste, nickel ! Reste un fer 9 mais fort dans la pente, je le joue tenu, je vais me nicher green. J'y suis pas mal. Allez premier putt de la partie, mais putain ça moooooonte, j'avais pas vu autant, ça reste un peu court... Second putt pas donné, mais bien attaqué, bim ça boite au fond !
PAR

Trou 2 :
Mât au fond, faut taper là, je sors le fer 4 sur ce looong par 3, dommage, pas mis assez derrière la casquette, ça reste à droite dans le prégreen, je la voyais moins bien. Je sors le hi-toe, bon chip qui a failli boiter mais glisse un peu long du trou, faut dire que vu l'humidité, c'est pas la fête du spin :lol: Reste un bon putt, mais encore très bien tapé, boum plein trou !
PAR

Trou 3 :
Ça commence à bien flotter, je sors le drive, mais j'ose pas lâcher, peur que le grip glisse, je referme un peu la face, merde petit hook, bon pas grave, on la trouvera ! Elle est là, et là normalement je pousse fairway, mais là je vois une fenêtre, je la tente, et bien sur ça rate... Je ne comprends pas encore cette décision, peut être l'absence de jeu :lol: Allez là je pousse sous les branches. Bon je dois taper 4, et reste 186m en montée, il est long ce par 5 dis donc :lol: Je sors un beau bois 5, mais très léger petit hook, il se niche à hauteur mais lie pourri à droite, dans le rough. Je chip fer 9, l'été c'était parfait, mais là court... Bon 6 je dis à Pierre, je vais boiter, chip bijou depuis la montée, part vers le trou, elle y vaaaaa, et non, virgule ! Et merde...
DOUBLE

Trou 4 :
Drive en baby fade juste parfait pour épouser le trou. Me reste un PW en main, ce qui arrive pas souvent sur ce trou... Coup parfaitement bien contacté mais un peu bloqué à droite. J'arrive, gros rough, humide en descente avec le mât collé de ce côté, bon ça va être coton...
Je sors un chip que je qualifierai de bijou :mrgreen: Un peu à gauche du mât mais à hauteur, et derrière encore un très bon putt qui va trouver le fond !
PAR

Trou 5 :
Je joue court du mât mais bon c'est l'hiver alors elle se plugge prégreen. Derrière un chip nickel qui va pour boiter mais passe juste à côté et glisse un peu long. Au moins y'a une chance que ça rentre. Très bon putt en montée pour sauver le par.
PAR

Trou 6 :
Vent contre énorme, ça n'arrive JAMAIS sur ce trou, qui est plein sud à peu près sud/sud est, mais bon dur à trouver le sud vu qu'on voit pas le soleil :lol: Et je tape super mal le bois 5, et finit dans les buissons 60m à droite du départ, putain ça pique, dur. Mais bon... Je déclare injouable, je pousse sur le fairway. Bon reste 155m avec un green très haut, drapeau entrée, je prends une canne de plus pour taper 4, je sors un très bon fer 6, mais se stoppe dans la butte de rough du green, dommage...
Derrière un très bon chip que je mets donné, mais l'addition est lourde.
DOUBLE

Trou 7 :
Drive parfait mais court avec le vent, derrière je sors mon bois 5 lay up parfait, une fléchette. Reste 105m vent contre, GW tapé qui part plein mât collé entrée à gauche derrière butte et bunker, je la vois parfaite. Dommage en arrivant elle est pas descendue au mât, trop humide. Putt gauche droite en descente pour birdie, j'aligne la marque. Je vois plus de pentes, je réaligne, putte, ah beh merde, la première intuition était la bonne :mrgreen: Pris trop de pente, toujours écouter la première intuition, je le sais pourtant !
PAR

Trou 8 :
Baby fade qui prend mais la balle sort trop à droite... Se niche devant un arbre, et en gaucher ça va être relou ! Je chip un fer 8 pour avancer. Drapeau au fond reste 102m. Là je lance un 52°, mais juste parfait, haut pleine ligne, va se nicher à 2m du mât. Allez faut boiter, bon putt, biiim ! Un bon par sauvé !
PAR

Trou 9 :
Pedro est derrière à gauche de moi, normalement je demande de bouger quand ça me gêne, car ça m'attire l'oeil, là il pleut, bon je joue beh non fallait pas Thomas, drive qui reste dans le gros rough humide et n'atteint pas le fairway... Ouuuuuuaaaaaiiiis quel tocard je fais :roll:
Allez je tape un bois 5 vraiment bien dans ce gros rough humide, car fallait le taper, bien droit nickel !
Reste un fer 6 à taper pour aller chopper le green en hauteur, coup de fer fléchette au mât. Arrivé en haut, reste 4m gauche droite à putter, et je l'attaque pas, dommage :( mais donné ensuite !
PAR

Aller en +4, avec 2 très vilains doubles, sinon le reste est vraiment solide, suis très content !

Trou 10 :
Baby fade pas mal, mais un peu trop sorti à droite, quand je joue plus je les tape bien, mais au practice je tape souvent les balles droites, faut que je m'entraine à mes baby fade au practice quand je joue peu ! Bim encore un arbre dans le dos... pas grave, je chip encore un fer 8 sous les branches pour avancer, nickel. Me reste 133m au mât, je tape un beau fer 9 qui va se nicher 4m à droite du mât, à hauteur. Un putt pour birdie, dommage passe juste à côté, allez c'est bien !
PAR

Trou 11 :
130m au mât, je tiens mon fer 9 qui va se mettre 5m à droite du mât à hauteur. Putt pour birdie qui part plutôt très bien, mais s'arrête juste à côté.
PAR

Trou 12 :
Vent très fort droite gauche, déluge, allez on tape le drive, je joue à droite, mais ne tourne pas un chouilla... En arrivant je suis niché à 2m derrière le bosquet de peupliers, je recentre de 15m sur le fairway !
Derrière je tape mon driver sur le fairway (pas besoin de bois 3 finalement car j'en ai un avec le drive :lol: ) parfait pleine ligne. Me reste un coup de wedge mais le fairway est humide, gratouille qui se niche prégreen...
Chip en montée plutôt très bien tapé, finit un peu long. Très bon putt en descente qui boite et sauve le bogey !
BOGEY

Trou 13 :
Drive fléchette au fond du fairway, putain ce trou il fait plaisir celui là :) Reste un coup de fer par évident vu les conditions, je reste prégreen à droite. Reste un bon chip en montée, assez long, super coup de hi-toe, que je mets à 40cm du trou, pour sauver le par.
PAR

Trou 14 :
Drive parfait partie droite du fairway, nickel pour s'ouvrir le green tout en longueur dans ce sens. Reste 63m au mât, je dépose le wedge 2m à gauche du mât. Allez faut fourrer, bon putt...... ça boite !
BIRDIE

Trou 15 :
137m avec beaucoup de vent, je tape un fer 7 tenu mais s'enroule un peu dans le rough de droite, dommage... Derrière un très mais alors très con chip car pas beaucoup de place pour poser la balle sur le green. Mais green inondé celui ci. Du coup j'appuie trop le putt, et ça me fait refermer la face, faut dire que le trou était noyé... donc je finis après le trou à droite de 20cm, bogey dommage vraiment, green sec ça boitait !
BOGEY

Trou 16 :
Le grip du drive, même si j'essuie, c'est compliqué... Donc je refais le petit hook comme le 3, direction le rough au milieu des arbres entre le 10 et le 16. Recentrage plein fairway pour me laisser 77m au mât. Coup de wedge qui part pleine ligne, mais je la vois s'arrêter et tomber morte sur le green, dommage. Premier très bon putt, mais qui ne tombe pas.
BOGEY

Trou 17 :
Drapeau au fond, on le voit pas du départ de toute façon :lol: Je tape un fer 9, mais putain gratouille... Je reste dans le rough devant le green. J'arrive mât au fond derrière l'énorme cassure. Chip bijou que je colle 30cm à gauche du trou, et sauve cet excellent par. À noter qu'avec Pedro on fait pareil, même endroit mise en jeu, même chip !
PAR

Trou 18 :
Putain de drive pas tapé, devant le bac de droite, dur vraiment, le grip est trempé... Reste 76 avec le mât collé à droite, je tape le wedge, mais bijou, je la vois parfaite !
On arrive, 2m à gauche du mât, à hauteur. Allez Thomas, bien finir ! Je putte on la voit y aller, et puis viiiiiiiiiiiiirgule la vraie, et merde finit 10cm à droite après avoir faire un 1/2 tour de trou :lol: Allez un par quand même
PAR

+2 au retour, pour un 78 total (+6) vraiment content dans ces conditions ! Car il a plu fort, du vent. Du jeu solide, petit jeu vraiment très bon, wedging très bon, des coups de fer à hauteur, juste 2/3 drives pas top mais tellement humide, pas grave !

Et quel boulot de l'équipe du golf ! Des greens sablés, fermes, qui tiennent parfaitement la roule, départs tondus, fairways aussi, très beau parcours !

Une partie tellement sympa avec Pedro qui m'a sorti des coups bijoux de chez bijoux ! Des coups de fers sur certains trous, mais exceptionnels ! Il joue 88. Et quel putting ! Très solide :)

Que du bonheur, et ensuite apéro/repas au chaud à la maison où avec ma p'tite femme on était bien content de recevoir l'ami Pedro après cette belle partie :) Une très belle journée :) Ça fait plaisir, même avec la pluie ! Vivement la prochaine :)


Sinon hier AG du club, 310 membres présents (sur 700) je trouve ça énorme ! Ça m'a permis de croiser le capitaine de l'équipe mid-am, qui m'annonce que les championnats de France mid-am (promotion) sont fin juin à ..... Arcachon :mrgreen: Parfait ça :) Et on attend le lieu et date du championnat d'Aquitaine. Début d'année on fait des parties en équipe normalement :) Sinon AG super intéressante, et le parcours va encore monter en niveau, ça fait plaisir :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »