Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 mars 2020, 18:51

David7578 a écrit : 25 mars 2020, 17:04 Direct annulé ?
Edit: Le direct n'apparaissait pas dans mon compte YouTube, j'ai dû le lancer d'ici :wink:
Ouais c'est ce que tu m'as dit ensuite, j'ai pas compris :(

RDV déjà mercredi prochain 17h ! C'était vraiment cool, merci à tous ceux qui sont passés !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 25 mars 2020, 22:50

je viens de visionner le film sur seve super!
merci corsaire
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par robins » 26 mars 2020, 08:48

Homard a écrit : 25 mars 2020, 22:50 je viens de visionner le film sur seve super!
merci corsaire
hoamrd, tu l'as trouvé où? merci
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 mars 2020, 09:43

Homard a écrit : 25 mars 2020, 22:50 je viens de visionner le film sur seve super!
merci corsaire
Heureux que ça t'ait plu !
robins a écrit : 26 mars 2020, 08:48
Homard a écrit : 25 mars 2020, 22:50 je viens de visionner le film sur seve super!
merci corsaire
hoamrd, tu l'as trouvé où? merci
Seb, c'est cadeau :

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par robins » 26 mars 2020, 09:51

merci thomas, promis j'avais fouillé sur Youtube mais pas les "bons" mots de recherche. un vrai boulet :lol:
je sais se que je vais voir ce soir quand je rentre du taf....
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 mars 2020, 09:58

robins a écrit : 26 mars 2020, 09:51 merci thomas, promis j'avais fouillé sur Youtube mais pas les "bons" mots de recherche. un vrai boulet :lol:
je sais se que je vais voir ce soir quand je rentre du taf....
Régale toi, tu me diras ce que tu en as pensé !
Mais j'avais peur que ce soit mal fait en lisant, car y'a des passages du vrai Seve, une partie fiction, etc. mais tout se mêle magnifiquement bien, et je prends une grande claque à chaque fois que je le regarde (et j'épuise les paquets de mouchoirs...)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par RicoGolf » 26 mars 2020, 11:47

Je ne connaissais pas ce film, je vais regarder ça au plus vite!
Merci pour le partage :D

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 mars 2020, 11:47

Salut à tous,

Allez un p'tit message en confinement sur le ressenti sur plusieurs choses, toujours bien d'avoir ce petit journal intime du fofo :

- j'hallucine des stats de ma chaine youtube, ça fait plaisir que les gens apprécient ce que je fais, et plus largement comme je vis le golf, car suis sur la chaine comme dans les vraie vie :) Plus de 500 abonnés en 1 mois d'existence, Arcachon déjà vu près de 5 000 fois :shock: La compo du sac quasi 2 000 et des directs avec plein de questions, des gens m'invitent sur leur golf, etc. franchement moi qui aime la positivité et la bienveillance, ça en regorge et j'aime beaucoup ça ! Je fais ce que je veux, quand j'veux dessus, que du plaisir !

- Sinon la très bonne nouvelle c'est que nous avons eu hier la confirmation que nous avons l'appart tant convoité à Arcachon à la fin du confinement, et ça ça fait très plaisir ! Y'avait eu un coup de coeur sur l'endroit, l'appart, la vue, etc. Donc très content :)

- À part ça, un peu déçu du fofo actuellement... Plein de membres qui font l'âme qui ne viennent plus trop, j'me disais qu'avec le confinement ce serait sympa, beh en fait non... Un peu surpris de certains comportements.
Sans parler des posts ultra techniques ou mentaux, à en perdre les joueurs en progression :roll: Se gargariser avec des propos, j'ai du mal...
Bref ça perd de son âme !
Heureusement y'a les autres réseaux pour se tenir compagnie avec les amis du fofo qui désertent. Mais je comprends pourquoi ils désertent...

- Je tape maxi l'équivalent d'un seau par jour dans le tapis, le soir à la débauche, 36 balles en moyenne (j'ai 6 V1 neuves, donc 6 salves) ça permet de garder un peu la machine en place. Et ça fait du bien !

Voilà le tour d'horizon de l'humeur actuelle :) (sans parler corona, aucune envie d'en parler ou débattre ici. Le jour où les gens prendront du recul, du discernement et de l'empathie, on se portera mieux)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 » 27 mars 2020, 12:07

Corsaire a écrit : 27 mars 2020, 11:47 Salut à tous,

Allez un p'tit message en confinement sur le ressenti sur plusieurs choses, toujours bien d'avoir ce petit journal intime du fofo :

- j'hallucine des stats de ma chaine youtube, ça fait plaisir que les gens apprécient ce que je fais, et plus largement comme je vis le golf, car suis sur la chaine comme dans les vraie vie :) Plus de 500 abonnés en 1 mois d'existence, Arcachon déjà vu près de 5 000 fois :shock: La compo du sac quasi 2 000 et des directs avec plein de questions, des gens m'invitent sur leur golf, etc. franchement moi qui aime la positivité et la bienveillance, ça en regorge et j'aime beaucoup ça ! Je fais ce que je veux, quand j'veux dessus, que du plaisir !

- Sinon la très bonne nouvelle c'est que nous avons eu hier la confirmation que nous avons l'appart tant convoité à Arcachon à la fin du confinement, et ça ça fait très plaisir ! Y'avait eu un coup de coeur sur l'endroit, l'appart, la vue, etc. Donc très content :)

- À part ça, un peu déçu du fofo actuellement... Plein de membres qui font l'âme qui ne viennent plus trop, j'me disais qu'avec le confinement ce serait sympa, beh en fait non... Un peu surpris de certains comportements.
Sans parler des posts ultra techniques ou mentaux, à en perdre les joueurs en progression :roll: Se gargariser avec des propos, j'ai du mal...
Bref ça perd de son âme !
Heureusement y'a les autres réseaux pour se tenir compagnie avec les amis du fofo qui désertent. Mais je comprends pourquoi ils désertent...

- Je tape maxi l'équivalent d'un seau par jour dans le tapis, le soir à la débauche, 36 balles en moyenne (j'ai 6 V1 neuves, donc 6 salves) ça permet de garder un peu la machine en place. Et ça fait du bien !

Voilà le tour d'horizon de l'humeur actuelle :) (sans parler corona, aucune envie d'en parler ou débattre ici. Le jour où les gens prendront du recul, du discernement et de l'empathie, on se portera mieux)
Bravo pour ta chaine!!! Quand on pense qu'ils y en a qui essayent de percer le youtube game en faisant des vidéos ultra produites ultra marketées comme des pro de la com', dès la première vidéo (tout sujets confondus), c'est sûr que maintenant n'importe quel pékin lambda connais les sois-disant code.
Mais toi c'est tout l'inverse, de la spontanéité, est surtout du partage. Perso je n'aime pas du tout les vidéos produites, il y a la télé pour ça, j'aime les vidéos où on voit le sujet pris sur le vif. Crossfield est pour moi le meilleurs pour ça, ses vlogs respirent la bonne humeur, et que dire des muppets qui l'accompagnent.... J'espère pour toi que tu vas devenir un peu le crossfield français (tout proportion gardée avec le marché du golf français).
Charles Damourette avait un peu initié ce style en france mais il semble qu'il a un peu abandonné et tu reprends glorieusement le flambeau, avec Ma aussi, vous dégagez les même ondes positives
Le succès naissant de ta chaine est dû à ce naturelle, ce feelgood que tu PARTAGE!

Concernant le fofo encore une fois d'accord avec toi, je viole la touche F5 enn espérant trouvé des Topic divertissant, je suis comme toi, la technique et le mental par textes interposés, no way pour moi, surtout qu'ils sont alimenté par les (la?) même personnes qui nous sortent toujours les même sérénades quelque soit le sujet ( un peu comme l'horoscope, caque jour la sémantique est différente, mais c'est toujours un peu pareil et si on y croit on trouve toujours quelque chose qui colle).

A part ça je vais plusieurs par an au pays basque et joue régulièrement makila et epherra, les 2 parcours que tu connais pas, j'espère un jour partager un partie là bas avec toi!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 mars 2020, 12:12

Stoon42 a écrit : 27 mars 2020, 12:07 Bravo pour ta chaine!!! Quand on pense qu'ils y en a qui essayent de percer le youtube game en faisant des vidéos ultra produites ultra marketées comme des pro de la com', dès la première vidéo (tout sujets confondus), c'est sûr que maintenant n'importe quel pékin lambda connais les sois-disant code.
Mais toi c'est tout l'inverse, de la spontanéité, est surtout du partage. Perso je n'aime pas du tout les vidéos produites, il y a la télé pour ça, j'aime les vidéos où on voit le sujet pris sur le vif. Crossfield est pour moi le meilleurs pour ça, ses vlogs respirent la bonne humeur, et que dire des muppets qui l'accompagnent.... J'espère pour toi que tu vas devenir un peu le crossfield français (tout proportion gardée avec le marché du golf français).
Charles Damourette avait un peu initié ce style en france mais il semble qu'il a un peu abandonné et tu reprends glorieusement le flambeau, avec Ma aussi, vous dégagez les même ondes positives
Le succès naissant de ta chaine est dû à ce naturelle, ce feelgood que tu PARTAGE!

Concernant le fofo encore une fois d'accord avec toi, je viole la touche F5 enn espérant trouvé des Topic divertissant, je suis comme toi, la technique et le mental par textes interposés, no way pour moi, surtout qu'ils sont alimenté par les (la?) même personnes qui nous sortent toujours les même sérénades quelque soit le sujet ( un peu comme l'horoscope, caque jour la sémantique est différente, mais c'est toujours un peu pareil et si on y croit on trouve toujours quelque chose qui colle).

A part ça je vais plusieurs par an au pays basque et joue régulièrement makila et epherra, les 2 parcours que tu connais pas, j'espère un jour partager un partie là bas avec toi!
Merci pour ce très gentil message Stoon :)
Concernant la chaine je vais continuer mes directs le temps du confinement, et des vlogs à la cool ensuite, toujours pareil, comme ça que j'aime :)
Les retours et les discussions avec les gens sont tellement agréables et enrichissants, on discute, on va se voir, etc. Vive la positivité !

Fais gaffe à ta touche F5 quand même :mrgreen:

Écoute j'y vais moi aussi souvent (en temps normal) ça sera avec plaisir, on s'était raté le dernier coup :/ Tu connais mon nom, hésite pas à m'ajouter sur facebook pour se caler une partie ou un training Ilbarritz ensemble :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bogeyman » 27 mars 2020, 12:31

Corsaire a écrit : 27 mars 2020, 12:12
MTu connais mon nom, hésite pas à m'ajouter sur facebook ...
Moi c'est fait ! :wink:
J'ai raté tes directs sur youtube, mais j'ai vu que le prochain serait avec vue sur le filet ! :D

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 mars 2020, 12:32

bogeyman a écrit : 27 mars 2020, 12:31
Corsaire a écrit : 27 mars 2020, 12:12
MTu connais mon nom, hésite pas à m'ajouter sur facebook ...
Moi c'est fait ! :wink:
J'ai raté tes directs sur youtube, mais j'ai vu que le prochain serait avec vue sur le filet ! :D
Si la météo le permet ouais !

Par contre écris moi en MP sur facebook ou ici avec ton vrai nom. Car j'ai reçu beaucoup de demandes depuis l'ouverture de la chaine, mais je souhaite garder mon facebook pour le cercle intime, enfin plus largement à ceux que je connais, via le fofo, ou dans la vraie vie. Donc je n'ai accepté personne :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Lionel83 » 27 mars 2020, 17:31

Salut Corsaire :D
Je viens de visionner ton second VLog à domicile :wink:
Toujours très intéressant ce modèle de questions réponses... on en apprends des choses :mrgreen: ... Notamment que tu viens dans le Var cet été !
Ben n'hésite pas à faire signe, on pourrait se retrouver pour un parcours avec Mathias et autres du forum qui habitent dans le coin....(je suis près de TOULON).
Bonne continuation et au plaisir de t'écouter encore partager tes expériences golfiques.... en espérant que le confinement s'arrête avant l'été !
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 mars 2020, 18:36

Lionel83 a écrit : 27 mars 2020, 17:31 Salut Corsaire :D
Je viens de visionner ton second VLog à domicile :wink:
Toujours très intéressant ce modèle de questions réponses... on en apprends des choses :mrgreen: ... Notamment que tu viens dans le Var cet été !
Ben n'hésite pas à faire signe, on pourrait se retrouver pour un parcours avec Mathias et autres du forum qui habitent dans le coin....(je suis près de TOULON).
Bonne continuation et au plaisir de t'écouter encore partager tes expériences golfiques.... en espérant que le confinement s'arrête avant l'été !
Lionel
Quand tu dis à domicile, c'est Arcachon ? Car St Emilion, qui est le second, c'est pas chez moi :mrgreen: Remarque j'y joue plus que certains membres je pense :lol:
Heureux que ça te plaise ce mode !
Tu le connais Matthias ?

Normalement on va venir, car je suis invité à Vidauban :roll:
Après à voir, mais Matthias m'invite à St Tropez, donc y'aura celui là surement !

Merci encore à toi pour tes mots, et j'epsère aussi oui...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Lionel83 » 27 mars 2020, 18:51

Wow VIDABAN !!!! :D
Tain !!! Parcours privé de chez privé !
Je n'ai pas encore eu le privilège de pouvoir fouler ce golf.... un jour peut-être car c'est à une 40aine de minutes de chez moi.
De ce que j'en sais tu devrais te régaler ! Et peut-être aussi croiser du beau monde.
Si ce jour là ton épouse préfère aller faire les boutiques à St TROPEZ et qu'il te faut un porte caméra pour le Vlog, je suis assez doué pour filmer et je ne tremble pas ! :mrgreen:
Non, je ne connais pas Mathias, j'ai juste entendu quand tu as pronnoncé son nom.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 mars 2020, 19:37

Lionel83 a écrit : 27 mars 2020, 18:51 Wow VIDABAN !!!! :D
Tain !!! Parcours privé de chez privé !
Je n'ai pas encore eu le privilège de pouvoir fouler ce golf.... un jour peut-être car c'est à une 40aine de minutes de chez moi.
De ce que j'en sais tu devrais te régaler ! Et peut-être aussi croiser du beau monde.
Si ce jour là ton épouse préfère aller faire les boutiques à St TROPEZ et qu'il te faut un porte caméra pour le Vlog, je suis assez doué pour filmer et je ne tremble pas ! :mrgreen:
Non, je ne connais pas Mathias, j'ai juste entendu quand tu as pronnoncé son nom.
Ouais je suis comme un gosse ! Ahahah non ma femme aime trop me suivre et découvrir les parcours, elle va pas lâcher sa place là :lol: :lol: :lol: Et j'pense pas pouvoir faire un Vlog :mrgreen:
Ah ok, très bien, et beh écoute on verra ça cet été !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 28 mars 2020, 08:20

Ouai les forums sont assez paradoxalement tranquilles en ce moment. Y’a pas qu’ici je trouve.
Et puis GT est d’une lenteur en ce moment. J’ai l’impression de revenir à mon vieux modem du debut d’internet qui faisait « krrr krrr »

Bon sinon, à combien de follower tu touches ton sac sponsorisé? :mrgreen:

Continue à mettre du contenu par ici quand même, hein. En tout cas pour ceux (comme moi) qui ont le poil qui se hérisse avec les réseaux sociaux...

Pour Vidauban. Tu prendras qq images en douces quand même, hein? A moins que tu signes un petit doc de confidentialité?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Malalindex » 28 mars 2020, 10:01

clement34 a écrit : 28 mars 2020, 08:20 Bon sinon, à combien de follower tu touches ton sac sponsorisé? :mrgreen:

Continue à mettre du contenu par ici quand même, hein. En tout cas pour ceux (comme moi) qui ont le poil qui se hérisse avec les réseaux sociaux...

Pour Vidauban. Tu prendras qq images en douces quand même, hein? A moins que tu signes un petit doc de confidentialité?
Euh, le problème du sac sponso, c'est qu'il sera nécessairement mono-marque :mrgreen:
Il serait obligé de repasser sur un Driver Callaway et sur les ChromeSoft...
Mais imagine, le pire, la marque qui se manifeste pour un sac, c'est Wishon :lol: :lol:

+1 pour le contenu ici.

Et +1 pour Vidauban, mais je pense que ça doit être jouable les photos.
J'ai lu sur le net : 25 membres seulement??! :shock:
J'imagine pas le prix de la cotis' à l'année pour maintenir dans un tel état le golf...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 mars 2020, 11:03

clement34 a écrit : 28 mars 2020, 08:20 Ouai les forums sont assez paradoxalement tranquilles en ce moment. Y’a pas qu’ici je trouve.
Et puis GT est d’une lenteur en ce moment. J’ai l’impression de revenir à mon vieux modem du debut d’internet qui faisait « krrr krrr »

Bon sinon, à combien de follower tu touches ton sac sponsorisé? :mrgreen:

Continue à mettre du contenu par ici quand même, hein. En tout cas pour ceux (comme moi) qui ont le poil qui se hérisse avec les réseaux sociaux...

Pour Vidauban. Tu prendras qq images en douces quand même, hein? A moins que tu signes un petit doc de confidentialité?
Pour te donner les stats du plus gros site dont je m'occupe (un forum qui fait 2 millions de visiteurs uniques par mois), à l'annonce du confinement on a perdu 50% du trafic, et ça a remonté petit à petit la première semaine. Milieu de semaine on était plus qu'à -14% et là on revient aux stats habituelles. Entre les annonces anxiogènes, dur de faire des projets, etc. (univers de la maison) donc bon... Mais ça revient ! Clairement ouais le fofo en ce moment c'est ça ici, j'ai écrit à Stéphane, je suis sur qu'il va y remédier !

Ahahahahah, on verra pour le sac. Après ce qui est sur, c'est que la marque que j'ai le plus dans le sac c'est Callaway :lol:

Je continuerais de toute façon mon espace, mais j'te jure quand je vois tous les nouveaux posts s'ouvrir, pour se gargariser, s'autocongratuler, où ça tourne en boucle, et tous les débutants qui ont de quoi être dégoutés, ça me fout en rogne...

Vidauban, les images je ne sais pas. Je n'ai pas signé, mais j'ai reçu d'autres images et vidéos, que je n'ai aucunement le droit de faire circuler en tout cas :)
Malalindex a écrit : 28 mars 2020, 10:01
clement34 a écrit : 28 mars 2020, 08:20 Bon sinon, à combien de follower tu touches ton sac sponsorisé? :mrgreen:

Continue à mettre du contenu par ici quand même, hein. En tout cas pour ceux (comme moi) qui ont le poil qui se hérisse avec les réseaux sociaux...

Pour Vidauban. Tu prendras qq images en douces quand même, hein? A moins que tu signes un petit doc de confidentialité?
Euh, le problème du sac sponso, c'est qu'il sera nécessairement mono-marque :mrgreen:
Il serait obligé de repasser sur un Driver Callaway et sur les ChromeSoft...
Mais imagine, le pire, la marque qui se manifeste pour un sac, c'est Wishon :lol: :lol:

+1 pour le contenu ici.

Et +1 pour Vidauban, mais je pense que ça doit être jouable les photos.
J'ai lu sur le net : 25 membres seulement??! :shock:
J'imagine pas le prix de la cotis' à l'année pour maintenir dans un tel état le golf...
Ouais après comme je dis à Clément, c'est Callaway où il manque juste le drive, 2 wedges, bon la balle ça doit pas pouvoir se négocier :lol:
Oh beh tu sais pas obligé de répondre à toutes les sollicitations, et si TW me contacte, je refile à Ben, ça me fera plaisir de lui faire plaisir :mrgreen:
Ce qui est sur, c'est que je ne m'attendais pas à être tant suivi, sollicité, invité, etc. C'est très agréable de partager la passion, et de voir que les gens aiment ma vision du jeu, car j'adore partager la passion tous ensemble :)

Oui je partage sur mon espace, mais clairement je vais moins intervenir ici, pour les raisons expliquées plus haut.

Je pourrais peut être en prendre, pas forcément les partager je pense. Après beaucoup de trucs qui circulent, je ne sais pas le vrai du faux.
Ce qui est sur, c'est que j'ai des étoiles dans les yeux, et faudra juste pas trembler au premier tee, espérons que ce soit un trou où je puisse driver pour ne pas avoir la pression :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par papanoah » 28 mars 2020, 13:22

Corsaire a écrit : 09 mars 2020, 19:28 Compo du sac

Et voilà, pour en savoir plus sur le choix de mes clubs, c'est par ici que ça se passe :



Je voulais la mettre plus tard, et une discussion avec landais ce jour, m'a donné envie de la mettre plus tôt :wink:
Bon visionnage !

Ceux qui me suivent dans l'espace n'apprendront peut être pas grand chose, mais bon :oops:
Salut, peux-tu me dire quelle est la taille de ton nouveau grip superstroke ?

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 28 mars 2020, 13:28

Pas de stress!
Avec 25 membres, à priori, y’aura pas foule sur le tee du 1 pour te regarder... par contre, remet bien tes divots et tes pitchs. Le green keeper saura bien qui les a fait! :lol:

Et au passage, met ta tenue de lumière et fait du charme au proprio histoire de nous organiser une GT là bas un de ces quatre! (Je te laisse le choix dans les subterfuges à utiliser pour arriver à tes fins :lol: )

Et déserte pas trop le forum non plus stp. C’est plus agréable quand y’a des gens avec qui discuter de tout et de golf sans trop se prendre le chou :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 mars 2020, 13:55

papanoah a écrit : 28 mars 2020, 13:22 Salut, peux-tu me dire quelle est la taille de ton nouveau grip superstroke ?
Salut :) C'est un Pistol GT 1.0. Donc le plus petit de chez SuperStroke. J'ai des petites mains, donc idéal pour rester assez fin :) Car épais je n'aime pas. Là c'est vraiment la forme que je trouve juste top !
clement34 a écrit : 28 mars 2020, 13:28 Pas de stress!
Avec 25 membres, à priori, y’aura pas foule sur le tee du 1 pour te regarder... par contre, remet bien tes divots et tes pitchs. Le green keeper saura bien qui les a fait! :lol:

Et au passage, met ta tenue de lumière et fait du charme au proprio histoire de nous organiser une GT là bas un de ces quatre! (Je te laisse le choix dans les subterfuges à utiliser pour arriver à tes fins :lol: )

Et déserte pas trop le forum non plus stp. C’est plus agréable quand y’a des gens avec qui discuter de tout et de golf sans trop se prendre le chou :wink:
Il est possible effectivement que ce soit calme :)
:lol: :lol: :lol: les pitchs et divots :lol: Pas faux, on suit ta partie à la trace, mais de toute façon, je suis un golfeur respectueux :roll: Remarque certains golfs selon l'herbe tu ne remets pas les divots, mais resème :)

T'inquiètes, j'aurais une jolie tenue, par contre ça fera loin pour la GT :lol: Autant aller en vacances mais pour 1 week-end ça va faire juste :mrgreen:
Je suis un homme plein de ressources :lol:

Beh ouais je suis d'accord avec toi, mais apparemment les gens aiment se prendre le chou, et ceux qui se le prennent monopolisent tout, donc mon espace et celui des copains et amis sera bien suffisant. Il n'est désormais plus possible d'intervenir dans un post sans se faire reprendre par les "sachants". Dommage... Et épuisant. Ça donne même plus envie d'intervenir, j'te jure. :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par F30 » 28 mars 2020, 19:45

Sympa la chaîne YouTube
C’est toujours pareil, c’est sincère, tu y mets ton coeur t’as rien à vendre, donc c’est top.
Les « influenceurs » perdent leur ame dès qu’il y a du commercial
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 mars 2020, 19:56

F30 a écrit : 28 mars 2020, 19:45 Sympa la chaîne YouTube
C’est toujours pareil, c’est sincère, tu y mets ton coeur t’as rien à vendre, donc c’est top.
Les « influenceurs » perdent leur ame dès qu’il y a du commercial
Merci Pierre :)
Ouais et je vais continuer dans ce sens !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 29 mars 2020, 10:29

Corsaire a écrit : 28 mars 2020, 13:55 Beh ouais je suis d'accord avec toi, mais apparemment les gens aiment se prendre le chou, et ceux qui se le prennent monopolisent tout, donc mon espace et celui des copains et amis sera bien suffisant. Il n'est désormais plus possible d'intervenir dans un post sans se faire reprendre par les "sachants". Dommage... Et épuisant. Ça donne même plus envie d'intervenir, j'te jure. :roll:
Pour venir que très rarement en ce moment,
J’ai juste envie de rajouter une citation d’un illustre disparu du Forum
« ça se lèche la pêche à fond »
en somme.
Et certains on des habilités techniques très développées.

Espérons qu’après tout ça les habitués Re posteront sur ce forum (forcément, on a la tête un peu ailleurs et il ne passe pas grand chose niveau golfique pour chaqu’un).
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 mars 2020, 10:40

landais a écrit : 29 mars 2020, 10:29
Corsaire a écrit : 28 mars 2020, 13:55 Beh ouais je suis d'accord avec toi, mais apparemment les gens aiment se prendre le chou, et ceux qui se le prennent monopolisent tout, donc mon espace et celui des copains et amis sera bien suffisant. Il n'est désormais plus possible d'intervenir dans un post sans se faire reprendre par les "sachants". Dommage... Et épuisant. Ça donne même plus envie d'intervenir, j'te jure. :roll:
Pour venir que très rarement en ce moment,
J’ai juste envie de rajouter une citation d’un illustre disparu du Forum
« ça se lèche la pêche à fond »
en somme.
Et certains on des habilités techniques très développées.

Espérons qu’après tout ça les habitués Re posteront sur ce forum (forcément, on a la tête un peu ailleurs et il ne passe pas grand chose niveau golfique pour chaqu’un).
C'est le moins qu'on puisse dire :roll: :roll: :roll:
Beh ouais mais justement c'est une période où on a juste à discuter ici, échanger, etc. mais bon... On se rattrapera surtout en mettant des birdies :mrgreen:
Car une fois qu'on sera relâché, j'vais planter la tente sur le golf :lol: Remarque je vais déménager à 5min du mien :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 mars 2020, 10:38

Petit coucou du lundi matin, ce matin un post car j'ai pas vu passer l'heure et demie en compagnie de Victor Dubuisson, en interview en pleine confiance avec Michel Teichet :)

J'avais envie d'en faire un mini bilan, et surtout j'ai pris plein de notes, car j'ai vu dans sa façon de bosser et de voir le jeu, beaucoup de similarités avec ma façon de voir les choses, le jeu, le swing, etc. ce qui explique surement en partie le fait que j'ai toujours été fan de lui. Il fait parti des rares joueurs capables de me garder éveillé tout un tournoi, me mettre des frissons, ou me faire pleurer lors d'une victoire, comme sa seconde fois en Turquie :)
Un joueur singulier, et là l'interview, mais qu'elle était bien, à la cool, franchement le kiff.
Donc j'vais noter un peu ce que j'ai noté et qui m'a beaucoup plu :) Je rappelle que c'est un avis perso, et quand je fais le lien, c'est que pour moi ça marche, et heureux de voir un tel champion dans le même mode de fonctionnement, mais je ne compare aucunement à lui :lol: :lol: :lol:
Juste envie de débriefer ce live :)

- Travail sur le parcours au lieu du practice : ça on le sait un truc connu de Dubush, mais perso c'est ce que j'ai toujours privlégié, jouer le plus possible sur parcours, et se mettre en situation de jeu. Ça me rappelle quand je coachais au hockey, je faisais 100% de mes exos pour se mettre à chaque fois dans les situations de match. Car s'entrainer pour s'entrainer ça sert à rien, faut se mettre dans ce qu'on va affronter le plus de fois possible.

- Appliquer sa routine au practice. Ça depuis que je le fais, j'ai vu la dif comparé à taper pour taper. Appliquer sa routine, ensuite sur le parcours ça rassure tellement, et on se met à chaque shot dans les mêmes dispositions.

- Différencier le practice de l'échauffement. C'est marrant on me demandait dans mon dernier live comment je m'entrainais avant une partie, j'ai répondu la même chose : juste chauffer la machine, et boum ! Rien de pire qu'une session practice genre travail.

- Chaque parcours peut être redoutable si préparé en fonction. Clairement à notre petit niveau, on le voit en GP, tu prends Saint Émilion, greens préparés et drapeaux placés, bon beh c'est pas le même tracé. Et certains parcours avec les roughs, etc. ouf !
D'ailleurs il parle de rétrécir les fairways et faire pousser les roughs, j'ai joué la Majlis Course de l'Emirates 15j avant l'European Tour, c'est ce qui m'avait marqué. Fairways ultra étroits, et roughs de malade où la balle disparaissait.

- L'évolution du niveau global : assez dingue ça. Perso j'avais remarqué ça moi au hockey. Quand j'ai commencé en 3ème div nationale, bon beh 10 ans après ça correspondait à un niveau de loisirs... Y'avait eu un gap de 1 à 2 divs en terme de niveau de jeu. Et au golf, quand tu vois arriver tous ces jeunes, sans pressions, qui explosent la balle...

- Un passage que j'ai adoré, car c'est toujours ce que je peux dire, il a bien précisé "QUELQUE SOIT LE NIVEAU", car bon avec les conneries qu'on lit ailleurs sur ce fofo... Voici ce qu'il a dit de faire quelque soit le niveau, perso c'est ce que j'applique depuis plus d'un an, et je vois la dif :
-> "Pas de technique sur le parcours", il faut se concentrer sur d'autres éléments : stratégie et routine. Clairement depuis que je réfléchis plus sur le parcours et m'applique à ma routine, énorme dif sur le parcours sans penser à la technique.
-> "Se concentrer uniquement sur la posture et 2/3 clés de démarrage". Le nombre de fois ici que je dis que je focus uniquement sur ma statique et mes 2 clés de démarrage : "cool et colonne", là aussi quelle différence ça fait sur les swings...
-> "Penser au moins de chose possible", ne pas penser technique quand on frappe. Clairement une fois le swing démarré, beh faut penser à rien.

- La routine c'est le début du coup, à englober dans le coup. Clairement, ça conditionne le coup.

- Posture et grip, tout part de là. On en revient au point plus haut, la statique, c'est pour ça que je me focus que sur ça.

- Les amateurs qu'il suit en partie, souvent juste un détail dans la posture, et boum il change tout. Je n'aurais aucunement l'arrogance de passer pour un pro, certains le font mieux que moi, mais juste 2 témoignages récents avec des membres du fofo qui pourront confirmer. Pedro avec un soucis de compression, je lui change 2 détails à la statique, et il fracasse. Vanvans40 qui met ses drives partout, un détail de statique, et il a mis que des traits.
Même si le swing ne respecte pas les fameuses lois chères à certains, comme dit Victor, juste un soucis de statique corrige le reste. Et heureux de pouvoir aider les amis dans ces cas là !

- Il raconte que souvent les premiers trous sont difficiles et ensuite le cerveau se déconnecte et ça déroule en jouant pleinement chaque coup. Pareil sur mes débuts de partie, les 5/6 premiers trous sont souvent là où je score le moins, genre en GP, etc. et ensuite ça déroule.
Je pense quand dans ces cas là, la patience est la clé, pour ça que mon parcours est top pour ça, comme je dis dans mon vlog.

- Que quand ça part en couilles, c'est le tempo. Clairement depuis que je focus à swinguer cool tout le temps, et que soit une de mes 2 clés, la dif est énorme, même si des fois sous pression, ça joue un peu mois bien, ça explose beaucoup moins en plein vol comme avant :)

- Le golf est très compliqué, il faut rester sur des choses très simples. Mais tellement... Je partage tellement ça, et tellement de gens se compliquent la vie, et si je pouvais revenir en arrière et me le dire...

- Putter la balle très en avant, prendre en remontant pour une meilleure roule et éviter le grain. Il a confié prendre très en remontant, on peut lire des fois qu'il faut être très plat, etc. mais la balle devant et prise en remontant, ça aide tellement à la roule, et enlève les erreurs de prendre un peu en descendant si tu as l'habitude de jouer un peu à plat. Car si tu rates en jouant à plat, tu viens la "pincer" et elle saute. En remontant, si tu remontes moins, ça part bien quand même :) Et clairement il dit que pour sa roule c'est top. Je partage, depuis que j'ai fait ça, sous l'influence aussi de mon fitting Callaway, beh ça roule mieux, et ça fourre plus, y'a pas photo. Et quand y'a du grain comme dit Victor, ça facilite le lancement de la balle. Surtout que mes 2 derniers 18 trous sont sur des golfs avec beaucoup de grains :) Donc je vois bien ^^


Voilà, si certains ont tout lu, c'est cool, sinon j'écris aussi tout ça pour moi, pour ce débrief car j'ai adoré ce live. Et dommage que Dubush se mette pas membre GT :roll:
Prenez soin de vous, et à mercredi 17h sur ma chaine pour un live pour ceux qui veulent :) Normalement en extérieur au filet !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

puttinthehole
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2020, 10:45
Index : 12,2

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par puttinthehole » 30 mars 2020, 10:55

merci Corsaire pour ce debrief très riche en infos pertinentes ; il y a 2 ou 3 points qu'il serait intéressant de débattre mercredi durant le live:
- si on ne fait pas de practice pour privilégier le parcours et que sur le parcours on ne doit pas penser technique, à quel moment on ancre musculairement et mentalement un swing "correct" que l'on peut ensuite répéter sans y penser? :shock:
- concernant la statique, quels sont les points que tu check avant de lancer la machine? :idea:

Bon, c'est pour te donner du grain à moudre..... :mrgreen:
DRIVER M4 10.5 ATMOS reg ( mais je reluque sur EPIC Flash, Mavrick, Ping 400max)
Bois 3 Cobra F7
Rescue de fairway MID TM 3 (17°)
Hybrides 4 et 5 Cobra F7
fers 6 au 11 Srixon Z565 Reg
Sand 54 et 58 Cleveland RTX4
Putter cameron & crown newport 2 en 33"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 mars 2020, 11:06

puttinthehole a écrit : 30 mars 2020, 10:55 merci Corsaire pour ce debrief très riche en infos pertinentes ; il y a 2 ou 3 points qu'il serait intéressant de débattre mercredi durant le live:
- si on ne fait pas de practice pour privilégier le parcours et que sur le parcours on ne doit pas penser technique, à quel moment on ancre musculairement et mentalement un swing "correct" que l'on peut ensuite répéter sans y penser? :shock:
- concernant la statique, quels sont les points que tu check avant de lancer la machine? :idea:

Bon, c'est pour te donner du grain à moudre..... :mrgreen:
Merci, heureux que ça t'ait plu :)
- Alors oui il faut du practice, à rythme régulier, je ne dis pas de ne pas en faire :) Victor non plus d'ailleurs :mrgreen: Mais quand on est au practice, appliquer sa routine et essayer de le rendre ludique, mais c'est bien là qu'on ancre. Mais je pense qu'il faut se mettre en situation de jeu même au practice, changer de clubs souvent, viser des cibles, etc.
- La statique englobera : ma position de balle en fonction du club, grip, posture, alignement et le relâchement général à l'adresse :) Quand je me sens bien, c'est bon :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 30 mars 2020, 12:08

Faut qu'on se ré entraine ensemble d'ailleurs!:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Malalindex » 30 mars 2020, 12:10

Merci pour le compte rendu :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

puttinthehole
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2020, 10:45
Index : 12,2

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par puttinthehole » 30 mars 2020, 12:44

le lien d'une vidéo de Charles Marchildon, un pro québécois ; j'aime bien le parallèle qu'il fait entre la situation actuelle et le golf ; en plus il y a quelques images cultes de Tiger et autres....

DRIVER M4 10.5 ATMOS reg ( mais je reluque sur EPIC Flash, Mavrick, Ping 400max)
Bois 3 Cobra F7
Rescue de fairway MID TM 3 (17°)
Hybrides 4 et 5 Cobra F7
fers 6 au 11 Srixon Z565 Reg
Sand 54 et 58 Cleveland RTX4
Putter cameron & crown newport 2 en 33"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 mars 2020, 12:52

vanvans40 a écrit : 30 mars 2020, 12:08 Faut qu'on se ré entraine ensemble d'ailleurs!:
Beh tu sais que dès que c'est fini toutes ces merdes, on joue où tu veux quand tu veux, et les sessions d'entrainements sont aussi quand tu veux !
Avec seaux fournis par la maison si besoin :mrgreen: Et apéro possible à 5min du golf après le confinement :mrgreen:
Malalindex a écrit : 30 mars 2020, 12:10 Merci pour le compte rendu :wink:
Avec plaisir mala :)
puttinthehole a écrit : 30 mars 2020, 12:44 le lien d'une vidéo de Charles Marchildon, un pro québécois ; j'aime bien le parallèle qu'il fait entre la situation actuelle et le golf ; en plus il y a quelques images cultes de Tiger et autres....
Désolé mais pas fan de ce genre de vidéos, pour beaucoup de raisons : les parallèles, le mec qui parle trop lentement, etc. pour m'alpaguer faut que ça soit dynamique :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2025
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bfi » 30 mars 2020, 13:34

Corsaire a écrit : 30 mars 2020, 10:38 Petit coucou du lundi matin, ...

...

- Appliquer sa routine au practice. Ça depuis que je le fais, j'ai vu la dif comparé à taper pour taper. Appliquer sa routine, ensuite sur le parcours ça rassure tellement, et on se met à chaque shot dans les mêmes dispositions.

...

Et C Marchildon dans sa video indique ceci
de l'importance de "conscientiser ses sensations"

cad au lieu de taper des dizaines de seaux, sans réflechir, il vaut mieux taper 10 balles, et avoir conscience, pour chacune d'elle, de faire qlq chose d'essentiel, à mémoriser, en terme de sensations.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 30 mars 2020, 13:59

Merci Corsaire pouyr ce petit debrief de l'ITW de Dubuisson.
je l'ai vu passé sur les réseaux et j'ai même pas voulu regarder parceque je pensais que ca allait être long, maintenant je regrette presque.

Si j'ai un peu de temps..... je regarderais ca.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 mars 2020, 14:14

bfi a écrit : 30 mars 2020, 13:34 cad au lieu de taper des dizaines de seaux, sans réflechir, il vaut mieux taper 10 balles, et avoir conscience, pour chacune d'elle, de faire qlq chose d'essentiel, à mémoriser, en terme de sensations.
C'est certain :)
julienhuppy a écrit : 30 mars 2020, 13:59 Merci Corsaire pouyr ce petit debrief de l'ITW de Dubuisson.
je l'ai vu passé sur les réseaux et j'ai même pas voulu regarder parceque je pensais que ca allait être long, maintenant je regrette presque.

Si j'ai un peu de temps..... je regarderais ca.
Carrément, fonce ! Tu l'as sur facebook, si besoin je peux t'envoyer le lien sur facebook, hésite pas à m'envoyer un mp si tu la retrouves pas :)
J'ai adoré perso, ça se ressent je pense :mrgreen:
Avec plaisir pour le débrief :)

EDIT, voici le lien :

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bogeyman » 30 mars 2020, 15:59

Corsaire a écrit : 30 mars 2020, 10:38 Petit coucou du lundi matin, ce matin un post car j'ai pas vu passer l'heure et demie en compagnie de Victor Dubuisson, en interview en pleine confiance avec Michel Teichet :)

J'avais envie d'en faire un mini bilan, et surtout j'ai pris plein de notes, car j'ai vu dans sa façon de bosser et de voir le jeu, beaucoup de similarités avec ma façon de voir les choses, le jeu, le swing, etc. ce qui explique surement en partie le fait que j'ai toujours été fan de lui. Il fait parti des rares joueurs capables de me garder éveillé tout un tournoi, me mettre des frissons, ou me faire pleurer lors d'une victoire, comme sa seconde fois en Turquie :)
Un joueur singulier, et là l'interview, mais qu'elle était bien, à la cool, franchement le kiff.
Donc j'vais noter un peu ce que j'ai noté et qui m'a beaucoup plu :) Je rappelle que c'est un avis perso, et quand je fais le lien, c'est que pour moi ça marche, et heureux de voir un tel champion dans le même mode de fonctionnement, mais je ne compare aucunement à lui :lol: :lol: :lol:
Juste envie de débriefer ce live :)

- Travail sur le parcours au lieu du practice : ça on le sait un truc connu de Dubush, mais perso c'est ce que j'ai toujours privlégié, jouer le plus possible sur parcours, et se mettre en situation de jeu. Ça me rappelle quand je coachais au hockey, je faisais 100% de mes exos pour se mettre à chaque fois dans les situations de match. Car s'entrainer pour s'entrainer ça sert à rien, faut se mettre dans ce qu'on va affronter le plus de fois possible.

- Appliquer sa routine au practice. Ça depuis que je le fais, j'ai vu la dif comparé à taper pour taper. Appliquer sa routine, ensuite sur le parcours ça rassure tellement, et on se met à chaque shot dans les mêmes dispositions.

- Différencier le practice de l'échauffement. C'est marrant on me demandait dans mon dernier live comment je m'entrainais avant une partie, j'ai répondu la même chose : juste chauffer la machine, et boum ! Rien de pire qu'une session practice genre travail.

- Chaque parcours peut être redoutable si préparé en fonction. Clairement à notre petit niveau, on le voit en GP, tu prends Saint Émilion, greens préparés et drapeaux placés, bon beh c'est pas le même tracé. Et certains parcours avec les roughs, etc. ouf !
D'ailleurs il parle de rétrécir les fairways et faire pousser les roughs, j'ai joué la Majlis Course de l'Emirates 15j avant l'European Tour, c'est ce qui m'avait marqué. Fairways ultra étroits, et roughs de malade où la balle disparaissait.

- L'évolution du niveau global : assez dingue ça. Perso j'avais remarqué ça moi au hockey. Quand j'ai commencé en 3ème div nationale, bon beh 10 ans après ça correspondait à un niveau de loisirs... Y'avait eu un gap de 1 à 2 divs en terme de niveau de jeu. Et au golf, quand tu vois arriver tous ces jeunes, sans pressions, qui explosent la balle...

- Un passage que j'ai adoré, car c'est toujours ce que je peux dire, il a bien précisé "QUELQUE SOIT LE NIVEAU", car bon avec les conneries qu'on lit ailleurs sur ce fofo... Voici ce qu'il a dit de faire quelque soit le niveau, perso c'est ce que j'applique depuis plus d'un an, et je vois la dif :
-> "Pas de technique sur le parcours", il faut se concentrer sur d'autres éléments : stratégie et routine. Clairement depuis que je réfléchis plus sur le parcours et m'applique à ma routine, énorme dif sur le parcours sans penser à la technique.
-> "Se concentrer uniquement sur la posture et 2/3 clés de démarrage". Le nombre de fois ici que je dis que je focus uniquement sur ma statique et mes 2 clés de démarrage : "cool et colonne", là aussi quelle différence ça fait sur les swings...
-> "Penser au moins de chose possible", ne pas penser technique quand on frappe. Clairement une fois le swing démarré, beh faut penser à rien.

- La routine c'est le début du coup, à englober dans le coup. Clairement, ça conditionne le coup.

- Posture et grip, tout part de là. On en revient au point plus haut, la statique, c'est pour ça que je me focus que sur ça.

- Les amateurs qu'il suit en partie, souvent juste un détail dans la posture, et boum il change tout. Je n'aurais aucunement l'arrogance de passer pour un pro, certains le font mieux que moi, mais juste 2 témoignages récents avec des membres du fofo qui pourront confirmer. Pedro avec un soucis de compression, je lui change 2 détails à la statique, et il fracasse. Vanvans40 qui met ses drives partout, un détail de statique, et il a mis que des traits.
Même si le swing ne respecte pas les fameuses lois chères à certains, comme dit Victor, juste un soucis de statique corrige le reste. Et heureux de pouvoir aider les amis dans ces cas là !

- Il raconte que souvent les premiers trous sont difficiles et ensuite le cerveau se déconnecte et ça déroule en jouant pleinement chaque coup. Pareil sur mes débuts de partie, les 5/6 premiers trous sont souvent là où je score le moins, genre en GP, etc. et ensuite ça déroule.
Je pense quand dans ces cas là, la patience est la clé, pour ça que mon parcours est top pour ça, comme je dis dans mon vlog.

- Que quand ça part en couilles, c'est le tempo. Clairement depuis que je focus à swinguer cool tout le temps, et que soit une de mes 2 clés, la dif est énorme, même si des fois sous pression, ça joue un peu mois bien, ça explose beaucoup moins en plein vol comme avant :)

- Le golf est très compliqué, il faut rester sur des choses très simples. Mais tellement... Je partage tellement ça, et tellement de gens se compliquent la vie, et si je pouvais revenir en arrière et me le dire...

- Putter la balle très en avant, prendre en remontant pour une meilleure roule et éviter le grain. Il a confié prendre très en remontant, on peut lire des fois qu'il faut être très plat, etc. mais la balle devant et prise en remontant, ça aide tellement à la roule, et enlève les erreurs de prendre un peu en descendant si tu as l'habitude de jouer un peu à plat. Car si tu rates en jouant à plat, tu viens la "pincer" et elle saute. En remontant, si tu remontes moins, ça part bien quand même :) Et clairement il dit que pour sa roule c'est top. Je partage, depuis que j'ai fait ça, sous l'influence aussi de mon fitting Callaway, beh ça roule mieux, et ça fourre plus, y'a pas photo. Et quand y'a du grain comme dit Victor, ça facilite le lancement de la balle. Surtout que mes 2 derniers 18 trous sont sur des golfs avec beaucoup de grains :) Donc je vois bien ^^


Voilà, si certains ont tout lu, c'est cool, sinon j'écris aussi tout ça pour moi, pour ce débrief car j'ai adoré ce live. Et dommage que Dubush se mette pas membre GT :roll:
Prenez soin de vous, et à mercredi 17h sur ma chaine pour un live pour ceux qui veulent :) Normalement en extérieur au filet !
Merci pour ce debrief !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 31 mars 2020, 09:37

Merci :) Avec plaisir !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 31 mars 2020, 09:38

Demain soir 17h, le petit rdv hebdomadaire en direct, mais ce coup-ci, en extérieur, avec le filet et les clubs :)
À demain soir pour les habitués, et peut être des nouveaux :)

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 01 avr. 2020, 17:31

Un grand merci encore à tous ceux qui sont passés, toujours un plaisir avec tout le monde 8)
Et j'attends bien de revoir mon imitation de Ben :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 01 avr. 2020, 19:08

locklan a écrit : 01 avr. 2020, 18:49 C'était très sympa de te suivre pendant ce live, avec en plus la poule en guest star :lol:

Tu dégages une très grande sympathie, merci à toi d'être comme ça :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'était quoi ton pseudo YT ?

Merci à toi en tout cas, ça me fait très plaisir :)
Ceux qui me connaissent en vrai pourraient confirmer je pense :mrgreen: Mais suis à la scène comme à la ville et vice versa :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 01 avr. 2020, 19:53

Corsaire a écrit : 01 avr. 2020, 17:31 Un grand merci encore à tous ceux qui sont passés, toujours un plaisir avec tout le monde 8)
Et j'attends bien de revoir mon imitation de Ben :lol: :lol: :lol:
Je me démasque, c est moi qui t ai demandé ce challenge. Ma femme m a demandé désabusé pourquoi je me marrai devant un mec qui swinguait à la télé :mrgreen: :mrgreen:
Merci d avoir relevé le défi mais tu étais toujours trop flat :wink:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 01 avr. 2020, 19:59

stephnassau a écrit :
Corsaire a écrit : 01 avr. 2020, 17:31 Un grand merci encore à tous ceux qui sont passés, toujours un plaisir avec tout le monde 8)
Et j'attends bien de revoir mon imitation de Ben Image Image Image
Je me démasque, c est moi qui t ai demandé ce challenge. Ma femme m a demandé désabusé pourquoi je me marrai devant un mec qui swinguait à la télé :mrgreen: :mrgreen:
Merci d avoir relevé le défi mais tu étais toujours trop flat :wink:
Mais non fallait pas te démasquer c'était marrant comme ca mdrrr

Jai regardé un peu quand j'étais dans le jardin
Top tom
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 01 avr. 2020, 20:53

hello corsaire
bon je viens de rentrer je vais regarder ton direct en diff ré !
sinon ton post "branlettelevrettecerebrales" a eu du succes et tu dois bien rigoler en regardant qui ta repondu ! :lol: bravo
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 01 avr. 2020, 21:21

stephnassau a écrit : 01 avr. 2020, 19:53
Corsaire a écrit : 01 avr. 2020, 17:31 Un grand merci encore à tous ceux qui sont passés, toujours un plaisir avec tout le monde 8)
Et j'attends bien de revoir mon imitation de Ben :lol: :lol: :lol:
Je me démasque, c est moi qui t ai demandé ce challenge. Ma femme m a demandé désabusé pourquoi je me marrai devant un mec qui swinguait à la télé :mrgreen: :mrgreen:
Merci d avoir relevé le défi mais tu étais toujours trop flat :wink:
Ahahahahah ok car comme les pseudos sont différents, je suis pas tout :lol: Heureux de t'avoir fait rire :)
julienhuppy a écrit : 01 avr. 2020, 19:59
stephnassau a écrit :
Corsaire a écrit : 01 avr. 2020, 17:31 Un grand merci encore à tous ceux qui sont passés, toujours un plaisir avec tout le monde 8)
Et j'attends bien de revoir mon imitation de Ben Image Image Image
Je me démasque, c est moi qui t ai demandé ce challenge. Ma femme m a demandé désabusé pourquoi je me marrai devant un mec qui swinguait à la télé :mrgreen: :mrgreen:
Merci d avoir relevé le défi mais tu étais toujours trop flat :wink:
Mais non fallait pas te démasquer c'était marrant comme ca mdrrr

Jai regardé un peu quand j'étais dans le jardin
Top tom
Merci Julien :)
Homard a écrit : 01 avr. 2020, 20:53 hello corsaire
bon je viens de rentrer je vais regarder ton direct en diff ré !
sinon ton post "branlettelevrettecerebrales" a eu du succes et tu dois bien rigoler en regardant qui ta repondu ! :lol: bravo
Ahahahah ^^ Merci homard !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Toffguy » 01 avr. 2020, 23:15

C'est un poisson d'avril cette histoire de harcèlement ou il y a vraiment des gens qui ont un organe de la taille d'une balle de golf entre les deux oreilles ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 02 avr. 2020, 05:12

Hello thomas
Au sujet des MP les modos ont ils fait leur boulot ?
Bonne journee 😉😷
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 02 avr. 2020, 07:50

Homard a écrit : 02 avr. 2020, 05:12 Hello thomas
Au sujet des MP les modos ont ils fait leur boulot ?
Bonne journee 😉😷
Ouioui Homard, nous avons fait ce qu'il fallait...
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par RicoGolf » 02 avr. 2020, 10:09

Corsaire a écrit : 31 mars 2020, 09:38 Demain soir 17h, le petit rdv hebdomadaire en direct, mais ce coup-ci, en extérieur, avec le filet et les clubs :)
À demain soir pour les habitués, et peut être des nouveaux :)

Pas sûr que la poulette apprécie la vie en appartement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 02 avr. 2020, 11:03

Toffguy a écrit : 01 avr. 2020, 23:15 C'est un poisson d'avril cette histoire de harcèlement ou il y a vraiment des gens qui ont un organe de la taille d'une balle de golf entre les deux oreilles ?
Non ce n'est pas un poisson d'avril.
Je ne commenterais pas plus ici les faits de ces derniers jours. Comme Julien l'a dit l'équipe a agit, je remercie encore l'équipe du site infiniment. J'ai également fait ce qu'il fallait de mon côté.
locklan a écrit : 02 avr. 2020, 08:54 Mon pseudo est Arnaud B
J'étais assis au fond de la salle sans rien dire, juste à t'écouter et à lire les questions des autres participants :D

C'était la 1ère fois que j'étais dispo pour suivre ton live. C'était vraiment intéressant et le temps est vite passé.
Faut pas hésiter à parler :) Heureux que ça t'aies plu, oui c'est le but de se tenir compagnie dans cette période compliquée. Tu as les autres live aussi en replay dispo sur ma chaine si tu veux !
RicoGolf a écrit : 02 avr. 2020, 10:09 Pas sûr que la poulette apprécie la vie en appartement :wink:
:) Aucun soucis pour elle, elle va chez le voisin avec une copine !
On y est attaché mais effectivement sur la terrase ça le f'ra pas :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités