Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bogeyman » 22 mai 2020, 13:06

Corsaire a écrit : 18 mai 2020, 10:52
...pour aller jouer, départ voiture, garé dans mon golf : 5min :mrgreen: Ça change la vie 8)
ça c'est énorme !
[/quote]

Je confirme ouais :lol:
[/quote]

Juste 50' de moins que moi ...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 22 mai 2020, 19:28

Petite pause pendant ce périple golf :mrgreen:
Je ferai un maxi CR à la fin du week-end :)

On a tourné un vlog hier après midi sur le 9 trous de la Méjanne 8)

Bon visionnage !

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 22 mai 2020, 22:33

Wow costauds les dénivelés ! Joli vlog Captain, ça fait plaisir de vous voir tous les 4 ! La bise aux sudiens
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 23 mai 2020, 07:30

Je crois que c'est la 1ere fois que je te vois "raté" un drive Thomas !! WTF!!??? :mrgreen:
Je crois que l'achat d'un nouveau driver plaisir s'impose :lol:
triple single et fier de l'être :)

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bfi » 23 mai 2020, 10:24

Corsaire a écrit : 10 mai 2020, 17:36 On vient d'être mis en alerte rouge pluie/inondations :cry:

J'attends de voir demain :mrgreen:
J'ai vu qlq image sur GolfLeMAg ! :shock: :?

rude !!!

en particulier pour le club house et hotel

parcours un peu moins touché, si j'ai bien compris...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 mai 2020, 17:56

Beninho95 a écrit : 22 mai 2020, 22:33 Wow costauds les dénivelés ! Joli vlog Captain, ça fait plaisir de vous voir tous les 4 ! La bise aux sudiens Image
Ouais très costaud ^^
Merci Ben :) Un plaisir ces 3 jours ensemble !
Labinouze a écrit : 23 mai 2020, 07:30 Je crois que c'est la 1ere fois que je te vois "raté" un drive Thomas !! WTF!!??? :mrgreen:
Je crois que l'achat d'un nouveau driver plaisir s'impose :lol:
Et comparé à ce matin c'est rien :lol:
Ce matin c'était dur, avec beaucoup de flotte, j'vais faire un mini CR des 3 jours ensuite :)
Ahahahahahah, qui sait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bfi a écrit : 23 mai 2020, 10:24
Corsaire a écrit : 10 mai 2020, 17:36 On vient d'être mis en alerte rouge pluie/inondations :cry:

J'attends de voir demain :mrgreen:
J'ai vu qlq image sur GolfLeMAg ! :shock: :?

rude !!!

en particulier pour le club house et hotel

parcours un peu moins touché, si j'ai bien compris...
Ouais très dur pour eux...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 mai 2020, 18:30

Petit CR à suivre sur la prochaine page :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 mai 2020, 18:51

Allez je me lance dans un compte rendu de ce merveilleux périple avec les amis Pedrobrady, Landais, et Alain.

La formule de jeu de ce périple est la suivante (comme dite dans le vlog de la Méjanne) La chaise.
Il faut monter dessus (via MP classique) et ensuite prendre des points en étant dessus. J'avais proposé le cumul des 2 scores de la team au lieu de la meilleure balle pour que tout le monde reste dans le game :mrgreen:

Jeudi matin 9h30 18 trous à l'Ardilouse, Lacanau
Team tirée au sort : Alain / Corsaire (team Arcachon) VS Landais / PedroBrady

J'vais parler de ma partie, 2 parties en 1, quelques drives ratés, genre au 1 et au 9, double au 1, triple au 9, je passe l'aller en 8, mais par contre je m'énerve, positivement sur le retour, pour le jouer en 1 :mrgreen: Ce qui fait un 81 total, pas déugeu, je prends !
La team Arca l'a emporté pour ce premier match !

Quelques photos de cette partie (avec une spéciale pour labinouze) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ensuite on a mangé à l'ombre près du putting green de l'Ardilouse, avant de filer à la Méjanne, le 9 trous voisin, et filmer le vlog dispo ici :)
Les teams ont été : Pedro/Corsaire VS Alain/Landais, soit la team Puceaux, contre la team des anciens :lol:
Autant dire que la jeunesse a été un atout sur ce parcours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout est dispo en vidéo :)
Je joue un +4 honorable sur ces 9 trous pas évidents... Le 6 j'ai toujours pas compris le délire... :roll:


Vendredi matin direction Arcachon (bon ça faisait moins de route là :mrgreen: ), à la maison, et là on a team 100% landaise avec Landais et moi VS Alain et Pedro, bon la cohabitation Dax et Mont de Marsan s'est bien passée :mrgreen:
Je joue 82, 6 à l'aller, 4 au retour, 10 bogeys, 8 pars, partie un peu triste, mais bon :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et la fin ce matin, le 4ème parcours en 3 jours, à Saint Emilion. Bon on a eu une grosse pluie du 9 au 18, froide, sans interruption... Ça s'est arrêté en arrivant à la voiture :lol:
On a retiré au sort comme on avait fait toutes les combinaisons, nous sommes retombés entre landais, et bien que nos accolytes se soient bien accrochés, on a fini par l'emporter !
La pluie a un peu gâché la fête, mais bon... Je rate 2 drives, au 2 et au 5 (par sur le seconde au 2, et bog au 5 donc double et triple...) Je joue 85 total, pour 7 à l'aller, 6 au retour. Et au 11 je drive, pitch fairway, roule rough, jamais retrouvée......... Alors qu'on avait vu bien la zone, un peu les boules, donc ça charge aussi sur ce trou.
Quelques images :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Au niveau personnel les scores donc 81 / +4 sur le 9 trous / 82 puis 85. Driving moins performant depuis la reprise qu'avant le confinement, ça revient petit à petit, mais 2 grosses erreurs qui coûtent chères ce matin.
À part ça content du reste du jeu, pas grand chose à dire. Ça a claqué des fers, et petit jeu au niveau, je pense avoir fait mal à la tête des ardversaires avec les chips et certains putts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Week-end exceptionnel, beaucoup de rires, de bons moments, de partage, de convivialité, tout ce qui avait manqué durant ces derniers mois !
On retiendra 3 choses :
Landais aime acheter des balles
Alain aime se traiter de connards
Pedro a un langage corporel expressif

Encore merci les amis !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 23 mai 2020, 19:45

Yes le col relevé enfin un qui respecte le dress code bordelais :mrgreen:
Je retiens aussi une 4eme chose: Thomas est le roi de la mode golfique une tenue par jour voir même une par demi journée :lol:
La visière callaway change aussi pour être assortie au polo la claaaaassssee 8)
Ah oui question à M.landais: as tu changé de série de fer pour chaque partie? :wink:
triple single et fier de l'être :)

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pedrobrady » 23 mai 2020, 21:21

Haaaa merci Tom pour ce beau CR, et ce beau VLOG égalemen, et merci aux 3 compères pour ce petit marathon!

Désolé pour mon langage corporel excessif, je suis presque convaincu que cette fermeté est à l'image de mes shafts. :D :D :D

Pour ma défense, on a croisé peu d'animaux sur ces 63 trous, et tu sais bien que mon équilibre mental dépend avant tout de la faune :D :D

Dans tous les cas, c'était top!!!

J'espère que Max aura reconnu les couleurs de son club mythique (et même son vieux short qu'il m'avait donné, mais que je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire dédicacer).

La prochaine fois avec Alain, on vous pile dans le MP "Landes VS the World"!!!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 23 mai 2020, 22:34

Une orgie golfique !
Quel bonheur de fouler ces 4 beaux parcours avec des amis après deux mois de disette.
Le bon jeu n’était pas toujours au RDV (même Thomas a raté des coups, c’est pour dire) mais l’essentiel n’était pas là.
Les MP en chaise ont donné du piquant et du chambrage comme on aime. Pour gagner, c’est simple, il fallait jouer avec le Pirate !! (Quel killer a moins de 100 m :roll: énervant 😡)
En parlant d’orgie, j’ai bouffé un nombre de balle indécent (y compris 3 taylormade en test uniquement sur 4 ou 5 trous :lol: ). Il va falloir que mon Driving revienne.
Pedro, une très belle frappe, avec un mental.... aléatoire dirons nous. Et surtout avec des clubs trop durs à jouer. Thomas est missionné pour remédier à cela.
Alain, qui se traite lui même de « connard et mauvais joueur » à chaque coup raté :lol: :lol:
Pour moi, quelques bons coups, 2 birdies, mais trop de trous vraiment gâchés. On notera quand même de l’amélioration sur les 3 jours. ET oui, ma nouvelle série est vraiment easy et me facilite la vie. A confirmer.

Les prix décernés sont :
- prix d’un jeu le plus solide : Thomas, une classe d’écart avec nous.
- prix du Sado maso : Alain, qui se flagelle tous les 4 ou 5 trous.
- prix de l’autisme : Pedro pour sa prestation des trous 13, 14 et 15 à Arcachon
- prix de la balle perdue : moi, haut la main.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pedrobrady » 24 mai 2020, 09:08

landais a écrit : 23 mai 2020, 22:34 Une orgie golfique !
Quel bonheur de fouler ces 4 beaux parcours avec des amis après deux mois de disette.
Le bon jeu n’était pas toujours au RDV (même Thomas a raté des coups, c’est pour dire) mais l’essentiel n’était pas là.
Les MP en chaise ont donné du piquant et du chambrage comme on aime. Pour gagner, c’est simple, il fallait jouer avec le Pirate !! (Quel killer a moins de 100 m :roll: énervant 😡)
En parlant d’orgie, j’ai bouffé un nombre de balle indécent (y compris 3 taylormade en test uniquement sur 4 ou 5 trous :lol: ). Il va falloir que mon Driving revienne.
Pedro, une très belle frappe, avec un mental.... aléatoire dirons nous. Et surtout avec des clubs trop durs à jouer. Thomas est missionné pour remédier à cela.
Alain, qui se traite lui même de « connard et mauvais joueur » à chaque coup raté :lol: :lol:
Pour moi, quelques bons coups, 2 birdies, mais trop de trous vraiment gâchés. On notera quand même de l’amélioration sur les 3 jours. ET oui, ma nouvelle série est vraiment easy et me facilite la vie. A confirmer.

Les prix décernés sont :
- prix d’un jeu le plus solide : Thomas, une classe d’écart avec nous.
- prix du Sado maso : Alain, qui se flagelle tous les 4 ou 5 trous.
- prix de l’autisme : Pedro pour sa prestation des trous 13, 14 et 15 à Arcachon
- prix de la balle perdue : moi, haut la main.
Hahaha j'adore :D

J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler les trophées... Pour celui d'Alain j'ai ma petite idée, pour le mien je vous laisse voir!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 mai 2020, 09:36

Labinouze a écrit : 23 mai 2020, 19:45 Yes le col relevé enfin un qui respecte le dress code bordelais :mrgreen:
Je retiens aussi une 4eme chose: Thomas est le roi de la mode golfique une tenue par jour voir même une par demi journée :lol:
La visière callaway change aussi pour être assortie au polo la claaaaassssee 8)
Ah oui question à M.landais: as tu changé de série de fer pour chaque partie? :wink:
Voilàààà !
Ouais j'avais prévu la tenue complète pour changer entre les 2 parcours du jeudi :mrgreen: J'aime bien ouais !
Ahahahah pour Éric, il aurait pu, mais il a préféré changer de balle tous les 3 trous :mrgreen:
Pedrobrady a écrit : 23 mai 2020, 21:21 Haaaa merci Tom pour ce beau CR, et ce beau VLOG égalemen, et merci aux 3 compères pour ce petit marathon!

Désolé pour mon langage corporel excessif, je suis presque convaincu que cette fermeté est à l'image de mes shafts. :D :D :D

Pour ma défense, on a croisé peu d'animaux sur ces 63 trous, et tu sais bien que mon équilibre mental dépend avant tout de la faune :D :D

Dans tous les cas, c'était top!!!

J'espère que Max aura reconnu les couleurs de son club mythique (et même son vieux short qu'il m'avait donné, mais que je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire dédicacer).

La prochaine fois avec Alain, on vous pile dans le MP "Landes VS the World"!!!
Quel beau marathon ouais !
Belle analogie avec les shafts, c'est ça ! :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que la faune était discrète, le temps de se réhabituer aux golfeurs qui reviennent :mrgreen:
On vous attend déjà :mrgreen:
landais a écrit : 23 mai 2020, 22:34 Une orgie golfique !
Quel bonheur de fouler ces 4 beaux parcours avec des amis après deux mois de disette.
Le bon jeu n’était pas toujours au RDV (même Thomas a raté des coups, c’est pour dire) mais l’essentiel n’était pas là.
Les MP en chaise ont donné du piquant et du chambrage comme on aime. Pour gagner, c’est simple, il fallait jouer avec le Pirate !! (Quel killer a moins de 100 m :roll: énervant 😡)
En parlant d’orgie, j’ai bouffé un nombre de balle indécent (y compris 3 taylormade en test uniquement sur 4 ou 5 trous :lol: ). Il va falloir que mon Driving revienne.
Pedro, une très belle frappe, avec un mental.... aléatoire dirons nous. Et surtout avec des clubs trop durs à jouer. Thomas est missionné pour remédier à cela.
Alain, qui se traite lui même de « connard et mauvais joueur » à chaque coup raté :lol: :lol:
Pour moi, quelques bons coups, 2 birdies, mais trop de trous vraiment gâchés. On notera quand même de l’amélioration sur les 3 jours. ET oui, ma nouvelle série est vraiment easy et me facilite la vie. A confirmer.

Les prix décernés sont :
- prix d’un jeu le plus solide : Thomas, une classe d’écart avec nous.
- prix du Sado maso : Alain, qui se flagelle tous les 4 ou 5 trous.
- prix de l’autisme : Pedro pour sa prestation des trous 13, 14 et 15 à Arcachon
- prix de la balle perdue : moi, haut la main.
Belle orgie ouais ! Ça a fait du bien cette bouffée d'air !
Ouais obligé de rater quelques coups de G400, pourtant avec lui normalement... :lol:
Les prix sont énormes :lol: :lol: :lol: Que ça fait du bien de jouer, de rigoler, de partager des moments !
Merci encore !
Dernière modification par Corsaire le 24 mai 2020, 11:18, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 24 mai 2020, 11:10

Labinouze a écrit : 23 mai 2020, 19:45 La visière callaway change aussi pour être assortie au polo la claaaaassssee 8)
Je croyais que c'était une règle obligatoire de tout dress code ça?!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 24 mai 2020, 11:22

Merci pour ce CR plein de soleil! Ça me donne trop envie! Ici c'est presque l'hiver et ça se ressent.... Ma trêve estivale en France va beaucoup me manquer cette année...

Au vu du CR j'ai l'impression que c'était du golf, oui, mais surtout une énorme rigolade entre potes qui sont contents d'être dehors et ensemble et ça c'est excellent .

Alain: je compatis a 100% avec toi: je me traite aussi de connard a longueur de parcours lol. Mais j'y travaille!!

Hâte d'aller mater ce v-log maintenant
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par cissou108 » 25 mai 2020, 08:05

Superbe enchaînement de parcours, ça laisse rêveur :D et partager ça avec des amis, se chambrer et jouer la victoire sur des petits matchs, quel kif !
Vlog très agréable, et quel parcours de chèvres ! Effectivement le chariot électrique t'as vraiment du l’apprécier.
Tes scores, mêmes s'il sont anecdotiques, sont quand même corrects pour une reprise, et on voit sur le Vlog, qu'il n'y a pas de gros lachés, ça reste très propre, surtout sur un parcours inconnu avec autant de coups en aveugle :shock:
Quels sont tes projets de nouveaux parcours dans l'avenir proche ?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 mai 2020, 08:36

Maxinpar a écrit : 24 mai 2020, 11:10
Labinouze a écrit : 23 mai 2020, 19:45 La visière callaway change aussi pour être assortie au polo la claaaaassssee 8)
Je croyais que c'était une règle obligatoire de tout dress code ça?!
C'est ça :mrgreen: J'ai une vingtaine de visières / casquettes pour parer à toute éventualité :mrgreen:
Maxinpar a écrit : 24 mai 2020, 11:22 Merci pour ce CR plein de soleil! Ça me donne trop envie! Ici c'est presque l'hiver et ça se ressent.... Ma trêve estivale en France va beaucoup me manquer cette année...

Au vu du CR j'ai l'impression que c'était du golf, oui, mais surtout une énorme rigolade entre potes qui sont contents d'être dehors et ensemble et ça c'est excellent .

Alain: je compatis a 100% avec toi: je me traite aussi de connard a longueur de parcours lol. Mais j'y travaille!!

Hâte d'aller mater ce v-log maintenant
Ouais et ça va manquer de pas se faire tout ce qu'on avait prévu !
Superbe moment ouais ces 3 jours :) Et j'attends d'avoir ton retour sur le vlog !
Ahahahahah c'est vrai que j'te trouve aussi très dur avec toi même :wink:
cissou108 a écrit : 25 mai 2020, 08:05 Superbe enchaînement de parcours, ça laisse rêveur :D et partager ça avec des amis, se chambrer et jouer la victoire sur des petits matchs, quel kif !
Vlog très agréable, et quel parcours de chèvres ! Effectivement le chariot électrique t'as vraiment du l’apprécier.
Tes scores, mêmes s'il sont anecdotiques, sont quand même corrects pour une reprise, et on voit sur le Vlog, qu'il n'y a pas de gros lachés, ça reste très propre, surtout sur un parcours inconnu avec autant de coups en aveugle :shock:
Quels sont tes projets de nouveaux parcours dans l'avenir proche ?
Ouais là on s'est fait très plaisir, un gros week-end de kiff !
Le parcours électrique, en plus avec le frein, ça change la vie, clairement !!!

Ouais ça reste correct, à St Emilion, un drive perdu au 11 je cherche encore pourquoi, et 2 vraies bananes au 2 et au 5, ça pénalise fort, mais sans ça, ça scorait sous les 80 là bas, parcours en mode compétition (car ils reçoivent beaucoup de pros en ce moment, une proette derrière nous juste d'ailleurs) et franchement vu mon driving habituel, pas inquiet, donc très content !!!
Merci pour le vlog :)

Je vais retourner faire St Emilion, mais sous le soleil ce coup-ci :p
Et ensuite chez moi pas mal, et à suivre selon les envies et les copains ^^
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 25 mai 2020, 09:49

Je reviens faire un tour sur le forum car j'ai vu sur YT ton VLog de la Mejanne, dont j'ai un souvenir brouillon (joué au pas de courses en vacances sous 35°). Y'a des sacrées vues (j'avais perdu un nombre incalculable de balles là bas !).

Beau CR avec de magnifiques photos ça donne envie, vous vous êtes bien amusés apparemment 8)

Je kifferai faire une petite descente fin d'été/debut automne pour faire lacanau - SE - Arca au moins, si les hotels/bnb ouvrent :roll: Si tu nous trouve un gaucher on fait une revanche Droitier vs Gaucher hahaha (ou alors on déguise landais en gaucher ? :mrgreen: )
A voir ce qui va se jouer niveau GP aussi ... 8)

PS : le 11 de SE, rien de vaut une bonne chandelle à 200m du drapeau suivi d'un coup de F3, c'est la stratégie payante :lol:

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 25 mai 2020, 16:32

Corsaire a écrit : 25 mai 2020, 08:36
Maxinpar a écrit : 24 mai 2020, 11:10
Labinouze a écrit : 23 mai 2020, 19:45 La visière callaway change aussi pour être assortie au polo la claaaaassssee 8)
Je croyais que c'était une règle obligatoire de tout dress code ça?!
C'est ça :mrgreen: J'ai une vingtaine de visières / casquettes pour parer à toute éventualité :mrgreen:
Une vingtaine la vache ! :shock: :shock: :shock:
Et autant de polo qui va avec j'imagine :mrgreen:
Sacha le golf c'est aussi l'enfer de la mode,! :lol:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 mai 2020, 08:09

Flaupchotte a écrit : 25 mai 2020, 09:49 Je reviens faire un tour sur le forum car j'ai vu sur YT ton VLog de la Mejanne, dont j'ai un souvenir brouillon (joué au pas de courses en vacances sous 35°). Y'a des sacrées vues (j'avais perdu un nombre incalculable de balles là bas !).

Beau CR avec de magnifiques photos ça donne envie, vous vous êtes bien amusés apparemment 8)

Je kifferai faire une petite descente fin d'été/debut automne pour faire lacanau - SE - Arca au moins, si les hotels/bnb ouvrent :roll: Si tu nous trouve un gaucher on fait une revanche Droitier vs Gaucher hahaha (ou alors on déguise landais en gaucher ? :mrgreen: )
A voir ce qui va se jouer niveau GP aussi ... 8)

PS : le 11 de SE, rien de vaut une bonne chandelle à 200m du drapeau suivi d'un coup de F3, c'est la stratégie payante :lol:
Landais sera heureux de voir que tu avais perdu des balles, il se sentira moins seul :mrgreen: Je plaisante, les écureuils ont été généreux !
Merci Flaup, ouais c'était un pur week-end franchement, énorme kiff ! Dommage la pluie forte sur les 9 derniers du GSE...

GP apparemment le 1er de l'année serait fin août celui du GSE justement !
Beh écoute si tu descends, tu connais mon numéro :mrgreen: Et j'aime assez l'idée de jouer en gaucher avec Landais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Labinouze a écrit : 25 mai 2020, 16:32
Corsaire a écrit : 25 mai 2020, 08:36
Maxinpar a écrit : 24 mai 2020, 11:10

Je croyais que c'était une règle obligatoire de tout dress code ça?!
C'est ça :mrgreen: J'ai une vingtaine de visières / casquettes pour parer à toute éventualité :mrgreen:
Une vingtaine la vache ! :shock: :shock: :shock:
Et autant de polo qui va avec j'imagine :mrgreen:
Sacha le golf c'est aussi l'enfer de la mode,! :lol:
Alors j'ai compté : 15 visières et casquettes et 8 paires de chaussures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les polos je préfère ne pas compter :lol:
Mais une tenue fétiche ne fait pas forcément scorer :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 mai 2020, 08:51

Coucou les copains :)

Bon hier petit décrassage post périple ascension ! Pas retapé de balle depuis le 18 de Saint Emilion, départ pris après la journée de télétravail, et boum !

Trou 1 :
Bon p'tit drive pleine piste. Me reste un coup de 52° que je colle pleine ligne, 3m court. Premier putt qui passe mais juste à côtééééé ! Dommage
PAR

Trou 2 :
Fer 5 qui n'a jamais avancé, il est resté entre les jambes :lol: Arrivé en bas, me reste 35m de chip, ça reste un peu à gauche, dommage... le premier putt est bon, mais pas assez pour tomber.
BOGEY

Trou 3 :
Drive sur la piste. Bois 5 en lay up mais va terminer sous les arbres de droite, et merde... Je veux faire un p'tit fer 8 en draw autour des branches, mais ça file tout droit, bon :mrgreen: Chip sur le green à hauteur, et encore le putt qui frôle et finit 10cm derrière.
BOGEY

Trou 4 :
Drive en fade autour du trou. Me reste un p'tit fer 8 en fade autour des branches, mais pas assez tapé, ça se colle rough à gauche du green. Le chip reste un peu dans les godasses, faudra 2 putts pour rentrer...
BOGEY

Trou 5 :
Bon coup de fer 8 à gauche, Mais je sais pas ce qui me passe par la tête, putt trop attaqué, et bim le 3 putts arriva :lol:
BOGEY

Trou 6 :
Bon bois 5 pleine piste, et ensuite un coup de GW qui reste dans les godasses encore :lol: Va falloir se sortir les doigts...
Lie horrible, en bord de bunker et de gros rough, je monte péniblement sur le green, et encore 2 putts derrière...
BOGEY !

Bon c'est pas tout mais c'est quoi ce démarrage là, va falloir commencer à s'énerver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trou 7 :
Bon drive pleine piste. Mon bois 5 en lay up que je tape mais dégueulasse... Me reste 171m au mât :| En attendant que les comparses jouent et que le green se libère, je cherche à comprendre pourquoi ça manque de fracassage, et reste dans les godasses, et là, éclair, je ne tourne plus autant qu'avant au BS. Donc montée trop bloquée et "verticale" (le faut bien entre guillemets :mrgreen: ) donc retour trop ext/int et ça n'avance pas... La faute au filet je pense où je n'ai pas lâché mes coups les rares fois où j'ai tapé dedans...
Donc routine, et là je prends mon fer 6, et décoche un shot BIJOU pleine ligne dans le mât, pour pitcher 1m à droite et rouler un peu derrière (greens fermes) Bon beh voilà première vraie frappe de fer depuis un moment :mrgreen:
Dommage le balle a roulé 9m environ derrière... Je mate la ligne, bon putt, bon beh...
BIRDIIIIIIIIIE ! Oh qu'il fait du bien celui là :) Et y'a pas à dire les putts moyens et longs, jamais aussi bien putté depuis le changement de grip !

Trou 8 :
Très bon drive en fade pour se caler dans le virage ! Me reste un fer 7 que je vais déposer sur le bon plateau au fond, pas évident quand il est là. Premier putt généreux, mais passe pas loin, mais reste 1,5m pour le par, bonne ligne, boum !
PAR

Trou 9 : Drive timide dans le rough de droite. Un bon lay up depuis le rough épais (ouf le rough depuis que la nouvelle tondeuse est là :lol: ) Me reste un coup de GW qui pitch green mais roule bord gauche dans le rough... Bon chip dans la ligne, reste un putt que je transforme !
PAR

Aller en +4, la frappe revient, ça me plait assez :) L'objectif du soir était clairement annoncé, car ça commence à me chatouiller, re breaker les 80 depuis la reprise, parce que bon, merde :lol:

Trou 10 :
Drive qui ne prend pas le fade et va se caler derrière un tronc vers le green du 16. Bon p'tit fer 7 balle basse en draw pour passer autour et se caler à 120m du mât. J'attaque mais ça reste à droite, arf... Le putt est diabolique, et effectivement, m'en faudra 3 :lol: Très dur depuis cet endroit... Mon coup de wedge avait qu'à être bon :lol:
BOGEY

Trou 11 :
Alors là shot of the day je pense, 148m au mât, je fais un coup de tenu de fer 7 qui n'a jamais quitté la ligne, et se cale à 90cm du mât ! Bim
BIRDIE

Trou 12 :
Bon drive sur la piste, en 2, là je retrouve mon driving, je le sors sur le fariway, je mets une fléchette, qui se met fairway à 63m du mât, superbe shot.
Un coup de 58° qui part plein mat, pitch juste à côté du mât, mais spin 1,5m, allez un putt à boiter. Et ça boiiiiiiite !
BIRDIE, un bon back to back là :mrgreen:

Trou 13 :
Très bon drive au fond du fairway, ça me laisse 153m au mât, j'attaque un bon fer 8 qui se met à hauteur à gauche. Bon premier putt, je le vois rentré, putain il frôle le trou...
PAR

Trou 14 :
Bon drive à 53m du mât. Mais putin de chip pas attaqué se cale gros rough à gauche pas de la flotte :roll: Heureusement je l'extrais pour me mettre green, mais bon putt de 2m à mettre, avec un petit droite gauche qui prend bien, et bim ! Fist pump !
PAR

Trou 15 :
Coup de fer 8 à hauteur, bon putt, je la vois boiter (y'avait 6m) et s'arrête à 1 tour de roue de tomber :lol:
PAR

Trou 16 :
Depuis le nouveau départ (butte toute neuve partie gauche) le trou a bien changé ! Je drive mais ça part tout droit vers le 10. Mais bon spot au final, me reste 129m avec vue sur le green, mais des arbres hauts à passer. Je lance un fer 9 mais le rough est énorme, ça cogne une branche et tombe à l'aplomb... Le mât est à 35m dans du rough, avec des branches dans la trajectoire, des bacs à passer, et le mât collé à l'entrée... Je fais un 58° très bas, avec les mains très en avant, et bim pitch mât et roule derrière, parfait, très heureux de ce shot !
Bon premier putt qui passe juste à côté, alors oui on boite pas tout à cette distance, mais ça fait plaisir de se mettre donné à des distances de 8/10m.
BOGEY

Trou 17 :
Coup de fer légèrement gratouillé, pitch green, mais spin en dehors...
Belle approche sur le bon plateau au fond, depuis le rough. Le premier putt malheureusement ne tombe pas...
BOGEY

Trou 18 :
Bon drive pleine piste, derrière un coup de 58° bijou, j'arrive, il est à 1,5m à droite du mât, franchement top !
Le putt part pour peut être un autre birdie, mais petite pente droite gauche plus forte qu'anticipée :lol:
PAR

Retour en +1, total de +5 pour un 77 qui fait plaisir !
J'ai retrouvé une bonne partie de mes sensations, me reste encore le driving qui n'est pas au niveau pré confinement, le reste est solide, le parcours est merveilleux, départs parfaits, fairways tondus ras, des prégreens magnifiques, des greens fermes et roulants, quel bonheur, chaque fois j'apprécie la chance de jouer dessus, avec la belle vue sur le bassin au 1 !

Je sais pas quand je planterai le tee pour une compétition mais en attendant, on PROFITE !
Dernière modification par Corsaire le 26 mai 2020, 11:43, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bogeyman » 26 mai 2020, 09:25

Corsaire a écrit : 26 mai 2020, 08:51 Coucou les copains :)

Bon hier petit décrassage post périple ascension ! Pas retapé de balle depuis le 18 de Saint Emilion, départ pris après la journée de télétravail, et boum !
Si j'ai bien suivi, ça veut juste dire que tu n'as pas joué dimanche ?! :D

Cela dit, très jolie carte !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 mai 2020, 09:36

bogeyman a écrit : 26 mai 2020, 09:25
Corsaire a écrit : 26 mai 2020, 08:51 Coucou les copains :)

Bon hier petit décrassage post périple ascension ! Pas retapé de balle depuis le 18 de Saint Emilion, départ pris après la journée de télétravail, et boum !
Si j'ai bien suivi, ça veut juste dire que tu n'as pas joué dimanche ?! :D

Cela dit, très jolie carte !
Depuis samedi vers 13h30 :mrgreen: Dimanche off !
Mais le petit décrassage fait du bien après un planning bien rempli !
Pareil après les gros week-end de hockey, je kiffais "le jour d'après"
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Malalindex » 26 mai 2020, 17:32

Je viens de regarder le VLOG de la Méjane.
Pas mal cette formule.

Ce long PAR 5 où tu navigues à vue m'a intrigué.
Après avoir zieuté sur GMAPS, c'est vrai que ça tourne sec, et sur la fin uniquement.
Il faut déjà envoyer 2 coups plus que corrects pour s'offrir la chance de pouvoir toucher le green :shock:
Dernière modification par Malalindex le 27 mai 2020, 10:24, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 mai 2020, 08:11

Malalindex a écrit : 26 mai 2020, 17:32 Je viens de regarder le VLOG de la Méjane.
Pas mal cette formule.

Ce long PAR 5 où tu navigues à vu m'a intrigué.
Après avoir zieuté sur GMAPS, c'est vrai que ça tourne sec, et sur la fin uniquement.
Il faut déjà envoyer 2 coups plus que corrects pour s'offrir la chance de pouvoir toucher le green :shock:
Ouais j'adore cette formule, très fun :)

Effectivement ! Faut un drive très solide, suivi d'un second coup vraiment parfait ! C'est le second coup (ou troisième après recentrage :mrgreen: ) qui conditionne le score. Mais faut avoir la ligne et la profondeur... On a marché environ 100m avec Landais, on voyait toujours rien du trou pour les seconds coups...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 mai 2020, 08:40

Salut à tous :)

Un p'tit up, car comme vous avez suivi j'avais la volonté de faire un sac plaisir, donc me suis tourné vers des valeurs sûres, des trucs que je kiffais, bon avec la reprise post-covid des usines je sais pas quand j'aurais tout :lol:

Mais ça va donner ça :
Driver : Ping G400 sur AD DI 6S
Bois 5 : Callaway Epic Flash sur AD DI 7S
Fers 3 & 4 : Titleist U500 sur Recoil 110F4
Série du 5 au GW : Titleist AP2 718 sur Recoil 110F4
Les wedges restent les mêmes mais en neuf : 52° TaylorMade Grind Milled, 58° Hi-Toe
Putter qui ne bouge pas tellement ça fourre et j'le kiffe, surtout depuis le nouveau grip : Odyssey Exo #7 Stroke Lab avec Pistol GT 1.0

Driver et fers commandés avec le même swingweight qu'actuellement :) À savoir D5 sur le driver et D3 sur la série. Même grips, tout pareil, et donc mêmes shafts sur la série.
Donc là j'me fais très plaisir, je pars sur des valeurs sûres, des clubs qui m'font kiffer, et des beaux shafts comme j'aime.
Car le AD DI, je l'ai eu sur un driver et sur un bois 5, y'a pas à chier, c'est de la bombe !

J'ai eu beaucoup de chance de trouver un site anglais qui vendait encore les AP2 718 en gaucher et surtout en custom ! Malgré la sortie des T100...
Le driver, Ping ne propose normalement pas ce shaft, mais mon shop préféré s'occupe de tout, encore merci le Golf Club 33 !

Donc ces clubs rentreront dans le sac à réception, et on verra ce que ça donne. Sac 100% plaisir, mais je pense qu'il y a tout pour scorer là dedans... Donc on verra ça, de toute façon, pas de GP avant septembre...

En attendant je sors un p'tit 76 hier soir à Arcachon, avec 5 bogeys, 1 birdie, 12 pars, avec une bonne frappe sur le retour, où je retrouve mes sensations de démarrage de swing, ça fait plaisir !

Aussi j'ai été contacté pour d'la pub sur ma chaine YT, mais je reste fidèle à ma ligne 0 pub ! Envie de garder ça, car perso j'ai du mal avec les chaines qui partent en pub...

Voilà les dernières news :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 mai 2020, 11:37

locklan a écrit : 29 mai 2020, 11:23 Salut ami gaucher :wink:

Question d'un débutant en voyant ton futur sac, et en le comparant avec le mien, qu'apporte un bois 5 par rapport à un bois 3 ?

Bonne journée :D
Salut,

Tout simplement le bois 5 est plus facile à taper :) Après je tape bien le 3, mais comme je préfère utiliser le driver sur le fairway, ça fait doublon :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 29 mai 2020, 12:00

Salut le pirate!
Du coup tu gardes la tête du driver ou tu te tâte encore sur le G400 max?
triple single et fier de l'être :)

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bfi » 29 mai 2020, 12:13

Corsaire a écrit : 29 mai 2020, 08:40 Salut à tous :)

...

Sac 100% plaisir, mais je pense qu'il y a tout pour scorer là dedans... Donc on verra ça, de toute façon, pas de GP avant septembre...
bon ; je te mets pas la pression, mais maintenant, va falloir passer scratch !!! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 » 29 mai 2020, 12:17

locklan a écrit : 29 mai 2020, 11:23 Salut ami gaucher :wink:

Question d'un débutant en voyant ton futur sac, et en le comparant avec le mien, qu'apporte un bois 5 par rapport à un bois 3 ?

Bonne journée :D
AMHA le B3 est bien plus compliqué à taper et bien moin versatile qu'il n'apporte de benefice. B5 plus facile plus de hauteur, possibilité de le taper "on the deck". Le bois 3 tu vas gagner 20m mais à ces distances est ce vraiment nécessaire par apport au rsique?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 mai 2020, 13:18

Labinouze a écrit : 29 mai 2020, 12:00 Salut le pirate!
Du coup tu gardes la tête du driver ou tu te tâte encore sur le G400 max?
Non j'ai commandé un G400 complet neuf :) Pas le Max, car les avis disent que le Max a une moins belle sonorité, donc j'veux pas changer le feeling :)
Mais comme les shafts ont des profils très différents comme le soulignait man, je le fais régler avec même équilibrage que l'actuel, car changer juste le shaft, ça changerait tout...
bfi a écrit : 29 mai 2020, 12:13
Corsaire a écrit : 29 mai 2020, 08:40 Salut à tous :)

...

Sac 100% plaisir, mais je pense qu'il y a tout pour scorer là dedans... Donc on verra ça, de toute façon, pas de GP avant septembre...
bon ; je te mets pas la pression, mais maintenant, va falloir passer scratch !!! :mrgreen:
La pression à part au bar :lol:
J'ai pas d'objectif de ce type, j'en ai un à moyen terme, mais pas du tout en terme d'index :roll:

+1 Stoon !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 29 mai 2020, 20:35

Bonsoir le pirate,
Je répète mes félicitations pour ta vidéo sur le changement de grip ça rend le truc plus qu'abordable pour les nuls en bricolage comme moi :mrgreen:
J'ai quelques petites questions en plus:
Comment tu sais que le grip est abîmé et qu'il faut le changer?
Où en trouver à bon prix?
Combien de temps de séchage après ?

La bise!
triple single et fier de l'être :)

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 » 29 mai 2020, 20:49

J'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à enlever les grip.
première chose malgré le fait que j'ai demandé une seringue intra musculaires elle etai trop fine. De plus je m'étais un peu de White et j'essaie de déplacer ma bulle sur tout le grip mais je galerais. La seringue tombait du coup le White s'echappait par le trou. Et bien sûr je replante la seringue à un autre endroit et le White pisse par l'ancien trou de seringue.
l'astuce c'est vraiment d'augmenter la pression au max pour pousser le White.

Labinouze tu a gripgolf.fr qui est vraiment bien du choix bon prix et français. Ils vendent aussi tout le matos nécessaire
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 mai 2020, 21:21

Labinouze a écrit : 29 mai 2020, 20:35 Bonsoir le pirate,
Je répète mes félicitations pour ta vidéo sur le changement de grip ça rend le truc plus qu'abordable pour les nuls en bricolage comme moi :mrgreen:
J'ai quelques petites questions en plus:
Comment tu sais que le grip est abîmé et qu'il faut le changer?
Où en trouver à bon prix?
Combien de temps de séchage après ?

La bise!
Salut la binouze :)
Merci à toi !
Le grip beh quand il est très lisse par exemple, ou creusé, après si tu joues pas mal, 1 fois par an est un bon rythme je trouve :)
Perso Decathlon, 6€ le Tour Velvet, c'est top ! Sinon pas mal de sites UK, ou à mon shop !
Le mieux est de laisser une nuit tranquille pour éviter les accidents :wink:
Stoon42 a écrit : 29 mai 2020, 20:49 J'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à enlever les grip.
première chose malgré le fait que j'ai demandé une seringue intra musculaires elle etai trop fine. De plus je m'étais un peu de White et j'essaie de déplacer ma bulle sur tout le grip mais je galerais. La seringue tombait du coup le White s'echappait par le trou. Et bien sûr je replante la seringue à un autre endroit et le White pisse par l'ancien trou de seringue.
l'astuce c'est vraiment d'augmenter la pression au max pour pousser le White.

Labinouze tu a gripgolf.fr qui est vraiment bien du choix bon prix et français. Ils vendent aussi tout le matos nécessaire
Ouais avec ça, t'es tranquille :)


Pour ceux qui l'ont pas vu, ça fait suite à une discussion sur comment sauver les grips ici :)

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Cyrild64 » 29 mai 2020, 22:26

Supe tuto encore une fois cher Corsaire!!!

Je connaissais pas la technique du dégraissant pour remonter, effectivement c'est top...

Ca tombe bien, je dois bientôt monter un nouveau grip sur mon putter!!! J'attends le fatcat....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 mai 2020, 06:57

Merci à toi :wink:
Alors ça arrive au bon moment, tu verras ça se fait tout seul :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 30 mai 2020, 07:42

J utilise le cutter pour fendre le grip mais technique soft est plus sobre et moins risquée pour les mains
Cool
👍
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 mai 2020, 09:25

Homard a écrit : 30 mai 2020, 07:42 J utilise le cutter pour fendre le grip mais technique soft est plus sobre et moins risquée pour les mains
Cool
👍
Ouais si le grip est mort, cutter parfait, mais quand sont neufs ou en bon état, tu les sauves 😊
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 » 30 mai 2020, 10:35

locklan a écrit : 30 mai 2020, 09:58
Cyrild64 a écrit : 29 mai 2020, 22:26 Supe tuto encore une fois cher Corsaire!!!
Tu as tout dit :wink:

Très intéressant comme tuto. Comme ça, cela n'a pas l'air trop compliqué à faire.

D'ailleurs, comment sait-on que son grip est trop petit ?
J'avais cru lire qu'il ne fallait pas que les doigts touchent la paume de la main, c'est ça ?
Sur grip golf il y a les abaques pour la taille du grip après il a la préférence. Moi j'aime les gros grip
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 30 mai 2020, 11:01

locklan a écrit : 30 mai 2020, 09:58
Cyrild64 a écrit : 29 mai 2020, 22:26 Supe tuto encore une fois cher Corsaire!!!
Tu as tout dit :wink:

Très intéressant comme tuto. Comme ça, cela n'a pas l'air trop compliqué à faire.

D'ailleurs, comment sait-on que son grip est trop petit ?
J'avais cru lire qu'il ne fallait pas que les doigts touchent la paume de la main, c'est ça ?
yes le bout de tes doigts ne doivent pas toucher ton eminence tenard (la bosse sous le pouce lol) et gardzer comme 5mm d ecart AMHA
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 30 mai 2020, 11:44

Homard a écrit : 30 mai 2020, 11:01
locklan a écrit : 30 mai 2020, 09:58
Cyrild64 a écrit : 29 mai 2020, 22:26 Supe tuto encore une fois cher Corsaire!!!
Tu as tout dit :wink:

Très intéressant comme tuto. Comme ça, cela n'a pas l'air trop compliqué à faire.

D'ailleurs, comment sait-on que son grip est trop petit ?
J'avais cru lire qu'il ne fallait pas que les doigts touchent la paume de la main, c'est ça ?
yes le bout de tes doigts ne doivent pas toucher ton eminence tenard (la bosse sous le pouce lol) et gardzer comme 5mm d ecart AMHA excuse corsaire d’avoir répondu sur ton espace😉
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 30 mai 2020, 13:38

Sympa la pub déguisée pour le dégraissant, j'espère que tu touches des deniers en contrepartie :mrgreen: :lol:

La terasse a l'air sympa :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 mai 2020, 18:21

Flaupchotte a écrit : 30 mai 2020, 13:38 Sympa la pub déguisée pour le dégraissant, j'espère que tu touches des deniers en contrepartie :mrgreen: :lol:

La terasse a l'air sympa :mrgreen: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mékilékon :lol: Putain même pas, m'en fous, je finirai pas riche mais au moins je sais pourquoi je fais tout ça :roll:
La terrasse est trèèèèès sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Homard a écrit : 30 mai 2020, 11:44 excuse corsaire d’avoir répondu sur ton espace😉
T'excuse pas, au contraire ! Merci :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 01 juin 2020, 16:43

Si vous avez envie de voir la partie d'hier avec Pedro à Saint Emilion, c'est ici que ça se passe :)

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 01 juin 2020, 20:36

Corsaire a écrit : 01 juin 2020, 16:43 Si vous avez envie de voir la partie d'hier avec Pedro à Saint Emilion, c'est ici que ça se passe :)

C'est encore mieux que le PGA tour, j'entame sur un superbe double au 1 :mrgreen:
Image
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 01 juin 2020, 20:43

Ahahah ah excellent :)
Bonne binouze, et c'est le seul double de la partie sans vendre la mèche 😁
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 01 juin 2020, 21:19

Corsaire a écrit : 01 juin 2020, 20:43 Ahahah ah excellent :)
Bonne binouze, et c'est le seul double de la partie sans vendre la mèche 😁
J'avance dans le visionnage (Et je m'enquille la petite soeur aussi :mrgreen: ) c'est vraiment beau ce golf en été!
Du coup un live est prévu dans la semaine ou la semaine prochaine ?
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 02 juin 2020, 08:21

Labinouze a écrit : 01 juin 2020, 21:19
Corsaire a écrit : 01 juin 2020, 20:43 Ahahah ah excellent :)
Bonne binouze, et c'est le seul double de la partie sans vendre la mèche 😁
J'avance dans le visionnage (Et je m'enquille la petite soeur aussi :mrgreen: ) c'est vraiment beau ce golf en été!
Du coup un live est prévu dans la semaine ou la semaine prochaine ?
Oui il est magnifique !
Je pense jeudi 17h ouais, normalement ça devrait le faire :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 02 juin 2020, 09:16

Tu maîtrise de plus en plus les prises de vue, ca va finir en chaine Mark Crossfield ou Rick Shiels cette affaire :wink: sympa de voir la différence de végétation entre deux saisons....continue à nous régaler les pupilles...
(je viens à peine de voir ta vidéo sur le changement de grip, super intéressant, ca donne envie de le faire soi-même)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 02 juin 2020, 09:18

stephnassau a écrit : 02 juin 2020, 09:16 Tu maîtrise de plus en plus les prises de vue, ca va finir en chaine Mark Crossfield ou Rick Shiels cette affaire :wink: sympa de voir la différence de végétation entre deux saisons....continue à nous régaler les pupilles...
(je viens à peine de voir ta vidéo sur le changement de grip, super intéressant, ca donne envie de le faire soi-même)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut que j'fasse une chaine en anglais j'pense pour atteindre leur level, et que j'sois pro :lol: Ça fait beaucoup de choses !
Mais merci en tout cas, j'fais le max pour que ce soit sympa à mater :) Merci !
Ouais franchement fonce pour les grips, ça coûte rien de le faire soi même...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités