Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
christophe0083
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 17 mai 2016, 10:12
Index : 26

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par christophe0083 » 25 juil. 2020, 08:58

mais comment fait on pour y être invité ?
Corsaire a écrit : 16 juil. 2020, 18:20 Déjà un énorme merci pour tous vos messages :)
Bon j'ai raté des trucs sur le fofo, j'vais pas pouvoir répondre à tout, mais j'ai tout coupé, et là 800 bornes dans la journée, suis HS :mrgreen:

Merci beaucoup, je suis bien là et heureux d'être là !

La semaine fut fantastique... Samedi j'ai vloggué à Sainte Maxime, je poste la vidéo demain à 18h sur ma chaine :)

Lundi Cannes Mougins avec un ami, ça confirme que ce parcours est bijou... Vraiment exceptionnel, le tracé, l'entretien, les points de vue, rien à jeter... À part mon aller qui était pas bon, par contre gros retour !

Mardi bon beh je vais pas trop m'étendre pour respecter le côté privé du lieu, mais juste quelques mots :
J'ai été accueilli comme si j'étais membre depuis 10 ans...

Le practice m'attendait avec des pyramides de prov1 :

Image


18 trous des black le matin, j'ai joué 81 (+9).
Le parcours, j'ai pas assez de superlatifs... Juste bijou, tracé fantastique, très golfique, des greens redoutables, juste bijou...
Après le parcours, j'étais heureux, ça se voit à mon sourire :mrgreen:

Image

Ensuite petit repas, où on m'a offert, ainsi qu'à ma femme, deux excellentes coupes de champagne pour mon anniversaire, et ensuite, beh le parcours était vide, je pouvais refiler, alors j'ai refait 18 trous, des blancs ce coup-ci, et j'ai joué 80 (+8), avec un jeu étonnemment meilleur que le matin mais sans scorer plus...

Puis le passage au shop où j'ai fait une razzia... On aurait dit Landais au shop de la Ryder Cup :lol: :lol: :lol:

J'ai vécu mon rêve, je suis le plus heureux des hommes... Franchement mes 33 ans resteront gravés à vie...
Toutes les conditions étaient fantastiques...

Un homme fatigué mais heureux :oops:
Niveau 26

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 juil. 2020, 09:14

Je ne communiquerai pas là dessus :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 juil. 2020, 09:30

Je raconte le bonheur d'y être là, mais je ne peux pas dire comment, ni partager trop de clichés, c'est tout.
Je respecte juste mes hôtes.

Après de vive voix, ce n'est pas la même chose, j'en ai parlé, mais sur un forum public, je ne permettrais pas.
Bises
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

christophe0083
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 17 mai 2016, 10:12
Index : 26

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par christophe0083 » 25 juil. 2020, 13:27

Corsaire a écrit : 25 juil. 2020, 09:30 Je raconte le bonheur d'y être là, mais je ne peux pas dire comment, ni partager trop de clichés, c'est tout.
Je respecte juste mes hôtes.

Après de vive voix, ce n'est pas la même chose, j'en ai parlé, mais sur un forum public, je ne permettrais pas.
Bises
piston
Niveau 26

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juil. 2020, 08:00

Salut à tous,

Bon hier c'était découverte du golf de Villenave d'Ornon avec la team du Périple de l'Ascension !
J'en ai beaucoup entendu parler, c'était l'occasion, tarif été pour le GF à 35€, allez feu !

Le site est joli en arrivant, beaucoup d'eau, ça fait vraiment une bulle de nature, à 2 pas de la zone commerciale des Rives d'Arcins.
Joli club house en bois, tout s'annonce bien.
Et puis je découvre le putting green, une banane en hauteur de 15m de long, avec des pentes genre Aqualand, et je vois l'état du putting green... Bon j'me dis que si le parcours est pareil...

Le tracé est vraiment très intéressant à jouer, des trous courts, des par 5 longs et redoutables, des par 3 variés, enfin franchement y'a tout pour faire un super golf. L'enchainement 11/12/13 est lui par contre pas très intéressant. Des pièces d'eau à gauche et à droite de tous les trous, donc faut vraiment être droit...

Mais l'entretien, je ne sais même pas quoi dire... Des greens qui sautaient, très hauts, avec des zones sèches, des trous, des fairways avec des herbes hautes par endroits, d'autres complètement cramés, où il était dur de trouver un bout d'herbe pour placer sa balle, des pré greens vraiment très abimés, enfin franchement, très déçu...

Pas de carnet de parcours non plus, ce qui vu le tracé, est les premiers trous, est juste dingue ^^ Heureusement l'ami Landais servait de guide, car sinon y'a des trous, tu sais pas où viser :lol:

Pour la partie on a bien rigolé, c'est l'essentiel ! Et j'ai plutôt bien joué, je sors un 78, avec 4 bogeys (2/7/11/16), 1 double au 9 et 13 pars.
Pas mal d'occasion de birdies, mais rien n'est tombé, les greens ne m'ont pas aidé faut dire.
La frappe est bien meilleure qu'il y a quelques temps, des shots dont je suis très content :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 27 juil. 2020, 08:11

et le draw était de sortie aussi ? :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juil. 2020, 08:15

stephnassau a écrit : 27 juil. 2020, 08:11 et le draw était de sortie aussi ? :mrgreen:
Absolument...
Shot of the day au trou 14, par 3 de 183m, vent contre, de l'eau tout à gauche, je sors un fer 5 en draw qui finit plein ligne 3m courte du mât, à côté de son pitch :mrgreen:
Ça a pris en puissance... J'en suis le premier étonné, de tout :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 27 juil. 2020, 08:25

Comme quoi même une belle Mercedes pas entretenue peut être moins belle qu'une clio toute rutilante. :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Malalindex » 27 juil. 2020, 10:07

Corsaire a écrit : 27 juil. 2020, 08:15 Ça a pris en puissance... J'en suis le premier étonné, de tout :roll:
Je suis quand même assez étonné que toi, qui te connait quand même relativement bien niveau swing ne sache pas expliquer le pourquoi du comment.

Enfin bon, faut pas trop se prendre la tête, tant que ça marche, faut pas se poser trop de questions! :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juil. 2020, 10:09

FabdeMontpeul a écrit : 27 juil. 2020, 08:25 Comme quoi même une belle Mercedes pas entretenue peut être moins belle qu'une clio toute rutilante. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Mais bon déçu car je m'attendais à autre chose !
Malalindex a écrit : 27 juil. 2020, 10:07
Corsaire a écrit : 27 juil. 2020, 08:15 Ça a pris en puissance... J'en suis le premier étonné, de tout :roll:
Je suis quand même assez étonné que toi, qui te connait quand même relativement bien niveau swing ne sache pas expliquer le pourquoi du comment.

Enfin bon, faut pas trop se prendre la tête, tant que ça marche, faut pas se poser trop de questions! :mrgreen:
Si mais je peux expliquer, mais j'ai été surpris quand c'est sorti :)
J'ai recalé mon BS, avec encore moins de poignets, car j'en remettais un peu depuis le confinement, et surtout à la montée je laisse le tout plus "derrière" moi, je reviens un peu plus intérieur qu'avant, et surtout, suis encore plus relâché.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Stoon42 » 27 juil. 2020, 12:27

christophe0083 a écrit : 25 juil. 2020, 08:58 mais comment fait on pour y être invité ?
Corsaire a écrit : 16 juil. 2020, 18:20 Déjà un énorme merci pour tous vos messages :)
Bon j'ai raté des trucs sur le fofo, j'vais pas pouvoir répondre à tout, mais j'ai tout coupé, et là 800 bornes dans la journée, suis HS :mrgreen:

Merci beaucoup, je suis bien là et heureux d'être là !

La semaine fut fantastique... Samedi j'ai vloggué à Sainte Maxime, je poste la vidéo demain à 18h sur ma chaine :)

Lundi Cannes Mougins avec un ami, ça confirme que ce parcours est bijou... Vraiment exceptionnel, le tracé, l'entretien, les points de vue, rien à jeter... À part mon aller qui était pas bon, par contre gros retour !

Mardi bon beh je vais pas trop m'étendre pour respecter le côté privé du lieu, mais juste quelques mots :
J'ai été accueilli comme si j'étais membre depuis 10 ans...

Le practice m'attendait avec des pyramides de prov1 :

Image


18 trous des black le matin, j'ai joué 81 (+9).
Le parcours, j'ai pas assez de superlatifs... Juste bijou, tracé fantastique, très golfique, des greens redoutables, juste bijou...
Après le parcours, j'étais heureux, ça se voit à mon sourire :mrgreen:

Image

Ensuite petit repas, où on m'a offert, ainsi qu'à ma femme, deux excellentes coupes de champagne pour mon anniversaire, et ensuite, beh le parcours était vide, je pouvais refiler, alors j'ai refait 18 trous, des blancs ce coup-ci, et j'ai joué 80 (+8), avec un jeu étonnemment meilleur que le matin mais sans scorer plus...

Puis le passage au shop où j'ai fait une razzia... On aurait dit Landais au shop de la Ryder Cup :lol: :lol: :lol:

J'ai vécu mon rêve, je suis le plus heureux des hommes... Franchement mes 33 ans resteront gravés à vie...
Toutes les conditions étaient fantastiques...

Un homme fatigué mais heureux :oops:
Lol penses tu vraiment que se mythe et cette exclusivité puisse être cultivé si obtenir une invitation ou du moins le moyen d'en avoir une était un secret de polychinel.
cette endroit est un vrai secret entretenu. C'est limite un monde parallèle auquel on accède par un halo de lumière, ou un monde digne de l'atlantide, tout le monde en a entendu parler mais personne ne sais vraiment s'il existe ou pas.... :mrgreen:
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 » 27 juil. 2020, 13:24

Dans tous les milieux on peut avoir des relations et/où des opportunités.
On saisi sa chance ou pas quand on est au bon endroit, au bon moment, face aux bonnes personnes.

Si la discrétion sur les moyens/le processus a été demandée, c'est normal de respecter ça non ?

Je suis content pour Thomas qu'il a pu jouer ce parcours et content de le savoir. C'est suffisant non ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juil. 2020, 13:35

David7578 a écrit : 27 juil. 2020, 13:24 Dans tous les milieux on peut avoir des relations et/où des opportunités.
On saisi sa chance ou pas quand on est au bon endroit, au bon moment, face aux bonnes personnes.

Si la discrétion sur les moyens/le processus a été demandée, c'est normal de respecter ça non ?

Je suis content pour Thomas qu'il a pu jouer ce parcours et content de le savoir. C'est suffisant non ?

Merci à toi ;)
Et puis je respecte mes hôtes surtout :) Tout fut si parfait. Je vous ai fait un mini CR avec 2 photos, par pour ça que j'vais balancer 150 photos et dire comment j'ai pu y aller :oops:

Ouais et puis du coup j'ai parlé d'autres choses entre temps :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pedrobrady » 27 juil. 2020, 13:36

Corsaire a écrit : 27 juil. 2020, 08:00
Le tracé est vraiment très intéressant à jouer, des trous courts, des par 5 longs et redoutables, des par 3 variés, enfin franchement y'a tout pour faire un super golf. L'enchainement 11/12/13 est lui par contre pas très intéressant. Des pièces d'eau à gauche et à droite de tous les trous, donc faut vraiment être droit...

Mais l'entretien, je ne sais même pas quoi dire... Des greens qui sautaient, très hauts, avec des zones sèches, des trous, des fairways avec des herbes hautes par endroits, d'autres complètement cramés, où il était dur de trouver un bout d'herbe pour placer sa balle, des pré greens vraiment très abimés, enfin franchement, très déçu...

Pas de carnet de parcours non plus, ce qui vu le tracé, est les premiers trous, est juste dingue ^^ Heureusement l'ami Landais servait de guide, car sinon y'a des trous, tu sais pas où viser :lol:

Pour la partie on a bien rigolé, c'est l'essentiel ! Et j'ai plutôt bien joué, je sors un 78, avec 4 bogeys (2/7/11/16), 1 double au 9 et 13 pars.
Pas mal d'occasion de birdies, mais rien n'est tombé, les greens ne m'ont pas aidé faut dire.
La frappe est bien meilleure qu'il y a quelques temps, des shots dont je suis très content :)
Juste un message de confirmation, c'est dommage pour l'entretien car c'est vrai que le tracé et le cadre a tout pour plaire. Bon il faut dire que les bergers argileuses de la Garonne, on sait que c'est pas l'endroit le plus facile pour mettre un golf, mais quand même! :D :D

Concernant ton jeu, je confirme que t'as pris en puissance, et visuellement, ça à l'air de venir du rythme plus délié et de l’accélération plus linéaire. Résultats, moins de fouettage, mais encore plus de fracasse, ça se voit en distance, mais surtout dans les lignes des balles, bien tendues. Et ce spin sur les wedges... Ordure.... :D :D :D

Bref, une bien belle journée, je pense qu'on peut conseille le "Grand machin" au bar du club house (du reste vraiment très sympa, avec une terrasse superbe), 500ml de boisson fraiche après 18 trous, ça passe en 2 gorgées, maximum.
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 27 juil. 2020, 13:47

Pedrobrady a écrit : 27 juil. 2020, 13:36
Corsaire a écrit : 27 juil. 2020, 08:00
Le tracé est vraiment très intéressant à jouer, des trous courts, des par 5 longs et redoutables, des par 3 variés, enfin franchement y'a tout pour faire un super golf. L'enchainement 11/12/13 est lui par contre pas très intéressant. Des pièces d'eau à gauche et à droite de tous les trous, donc faut vraiment être droit...

Mais l'entretien, je ne sais même pas quoi dire... Des greens qui sautaient, très hauts, avec des zones sèches, des trous, des fairways avec des herbes hautes par endroits, d'autres complètement cramés, où il était dur de trouver un bout d'herbe pour placer sa balle, des pré greens vraiment très abimés, enfin franchement, très déçu...

Pas de carnet de parcours non plus, ce qui vu le tracé, est les premiers trous, est juste dingue ^^ Heureusement l'ami Landais servait de guide, car sinon y'a des trous, tu sais pas où viser :lol:

Pour la partie on a bien rigolé, c'est l'essentiel ! Et j'ai plutôt bien joué, je sors un 78, avec 4 bogeys (2/7/11/16), 1 double au 9 et 13 pars.
Pas mal d'occasion de birdies, mais rien n'est tombé, les greens ne m'ont pas aidé faut dire.
La frappe est bien meilleure qu'il y a quelques temps, des shots dont je suis très content :)
Juste un message de confirmation, c'est dommage pour l'entretien car c'est vrai que le tracé et le cadre a tout pour plaire. Bon il faut dire que les bergers argileuses de la Garonne, on sait que c'est pas l'endroit le plus facile pour mettre un golf, mais quand même! :D :D

Concernant ton jeu, je confirme que t'as pris en puissance, et visuellement, ça à l'air de venir du rythme plus délié et de l’accélération plus linéaire. Résultats, moins de fouettage, mais encore plus de fracasse, ça se voit en distance, mais surtout dans les lignes des balles, bien tendues. Et ce spin sur les wedges... Ordure.... :D :D :D

Bref, une bien belle journée, je pense qu'on peut conseille le "Grand machin" au bar du club house (du reste vraiment très sympa, avec une terrasse superbe), 500ml de boisson fraiche après 18 trous, ça passe en 2 gorgées, maximum.
Je confirme aussi que ce site mériterait un golf entretenu juste normalement et pas comme un pré à vaches.
J'ai quand même un peu les boules d'avoir proposer à la Team de jouer sur cette antithèse de golf.
Heureusement qu'on a pas payé cher et qu'on a rigolé, comme d'hab.

Et comme on est sur l'espace du Corsaire, n'écoutez pas ces jérémiades, sur "je sais plus où j'en suis, fade, Draw, et gnagnagni et gnagnagna....." :lol: :lol:
Parce qu'au final, il prend que des GIR, ou fait approche/put et fini au max aux alentours de +5 ou +6 sur un tel parcours....
Il est solide le Pirate !! :wink: :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juil. 2020, 14:10

Pedrobrady a écrit : 27 juil. 2020, 13:36 Juste un message de confirmation, c'est dommage pour l'entretien car c'est vrai que le tracé et le cadre a tout pour plaire. Bon il faut dire que les bergers argileuses de la Garonne, on sait que c'est pas l'endroit le plus facile pour mettre un golf, mais quand même! :D :D

Concernant ton jeu, je confirme que t'as pris en puissance, et visuellement, ça à l'air de venir du rythme plus délié et de l’accélération plus linéaire. Résultats, moins de fouettage, mais encore plus de fracasse, ça se voit en distance, mais surtout dans les lignes des balles, bien tendues. Et ce spin sur les wedges... Ordure.... :D :D :D

Bref, une bien belle journée, je pense qu'on peut conseille le "Grand machin" au bar du club house (du reste vraiment très sympa, avec une terrasse superbe), 500ml de boisson fraiche après 18 trous, ça passe en 2 gorgées, maximum.
Mais y'a tellement tout sur ce parcours !
J'hallucine encore de la taille des boissons :lol:
Ahahah merci pour le jeu, le coup de wedge de 60m dans le lie de merde sur j'sais plus quel par 5 après la balle out qui se stoppe nette à la retombée direct, elle était belle ouais :mrgreen: Tes chips étaient solides aussi :wink:

landais a écrit : 27 juil. 2020, 13:47
Je confirme aussi que ce site mériterait un golf entretenu juste normalement et pas comme un pré à vaches.
J'ai quand même un peu les boules d'avoir proposer à la Team de jouer sur cette antithèse de golf.
Heureusement qu'on a pas payé cher et qu'on a rigolé, comme d'hab.

Et comme on est sur l'espace du Corsaire, n'écoutez pas ces jérémiades, sur "je sais plus où j'en suis, fade, Draw, et gnagnagni et gnagnagna....." :lol: :lol:
Parce qu'au final, il prend que des GIR, ou fait approche/put et fini au max aux alentours de +5 ou +6 sur un tel parcours....
Il est solide le Pirate !! :wink: :wink:
Mais non t'inquiètes, on a kiffé quand même, et surtout, la team landaise a gagné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais fallait pas payer 10 euros de plus :lol:

Ahahahahahahah mékilékon, bon tu as vu ça a changé de côté quand même :mrgreen:
Merci :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 27 juil. 2020, 19:30

En fait ce qu’il dit pas l’ami Corsaire :

- 1/4 de tour de vis vers la droite, il fait du draw
- 1/4 de tour de vis vers la gauche, il fait du fade

Le seul soucis, pas le droit de modifier la config en cours de round. Strictement interdit par le R et À... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 juil. 2020, 07:36

clement34 a écrit : 27 juil. 2020, 19:30 En fait ce qu’il dit pas l’ami Corsaire :

- 1/4 de tour de vis vers la droite, il fait du draw
- 1/4 de tour de vis vers la gauche, il fait du fade

Le seul soucis, pas le droit de modifier la config en cours de round. Strictement interdit par le R et À... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Ouais et ça pique un peu quand j'le fais :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 juil. 2020, 09:08

Si vous voulez en apprendre plus sur mon swing, c'est ici que ça se passe :)

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par macj » 28 juil. 2020, 09:38

Vidéo très intéressante

Ce qui rends visuellement atypique le swing c'est effectivement le peu d'actions de poignets conjugué au back swing flat mais pour reste no comment le résultat est là.

ce que j'en retiens c'est que d'un accident est ressorti une modification "forcée" du swing dans le bon sens , peut etre déclencheur d'un "palier".
Passer de grosso modo 10 d'index à 3.8 c'est plus que très bien surtout si la régularité est là !
En tout cas pour les gens qui comme moi jouent depuis +10 ans ca envoie le message positif qu'on peut encore s'améliorer (à condition d'y mettre les moyens en terme d'entrainement mais ça c'est un autre problème :D ).
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 juil. 2020, 10:16

macj a écrit : 28 juil. 2020, 09:38 Vidéo très intéressante

Ce qui rends visuellement atypique le swing c'est effectivement le peu d'actions de poignets conjugué au back swing flat mais pour reste no comment le résultat est là.

ce que j'en retiens c'est que d'un accident est ressorti une modification "forcée" du swing dans le bon sens , peut etre déclencheur d'un "palier".
Passer de grosso modo 10 d'index à 3.8 c'est plus que très bien surtout si la régularité est là !
En tout cas pour les gens qui comme moi jouent depuis +10 ans ca envoie le message positif qu'on peut encore s'améliorer (à condition d'y mettre les moyens en terme d'entrainement mais ça c'est un autre problème :D ).
Content si tu y trouves intéressant :)

Clairement, sans la main cassée, j'aurais pas fait tout ça, j'en suis sur :) Merci à toi !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 28 juil. 2020, 13:41

Merci pour ce polo, pardon ce swing si atypique :mrgreen:
Tu as su te maîtriser ça aurait vite pu partir dans le salasse quand tu t'es mis à parler de la façon dont tu manie ta crosse :lol:
Petite question : ça ne te manque pas un peu les joies d'un vestiaire de sport co avant un gros match/une compet?
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 juil. 2020, 13:45

Labinouze a écrit : 28 juil. 2020, 13:41 Merci pour ce polo, pardon ce swing si atypique :mrgreen:
Tu as su te maîtriser ça aurait vite pu partir dans le salasse quand tu t'es mis à parler de la façon dont tu manie ta crosse :lol:
Petite question : ça ne te manque pas un peu les joies d'un vestiaire de sport co avant un gros match/une compet?
:lol: :lol: :lol:
Bloque pas sur le polo, il est vraiment joli, enfin moi j'trouve, un p'tit FootJoy avec des p'tites fleurs blanches, il est dans mon top 5 des polos ^^
Alors pas une seconde. J'ai donné dans ma "jeunesse" :) C'était super, mais c'était une époque, j'ai aimé, je n'aimerais plus :)
J'aime jouer où je veux, quand je veux, avec qui je veux :) Pour ça le golf c'est génial ! Et faire 500 bornes pour jouer 25min dans une salle pourrie un samedi soir de décembre, et rentrer à 3h du mat avec les affaires qui puent dans le mini bus, ça me manque pas :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Cyrild64 » 29 juil. 2020, 05:06

Belle vidéo Thomas,

On n'insiste jamais assez sur le fait que chacun a son swing, et beaucoup se perdent dans la quête du swing télé!!!

Sans être un technicien, vu que je suis autodidacte, je te rejoins complètement sur l'utilisation des grands muscles et leur effet élastique qui permet de "fracasser"!!!

Et on voit le résultat!!!!

Bravo
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 juil. 2020, 07:42

Cyrild64 a écrit : 29 juil. 2020, 05:06 Belle vidéo Thomas,

On n'insiste jamais assez sur le fait que chacun a son swing, et beaucoup se perdent dans la quête du swing télé!!!

Sans être un technicien, vu que je suis autodidacte, je te rejoins complètement sur l'utilisation des grands muscles et leur effet élastique qui permet de "fracasser"!!!

Et on voit le résultat!!!!

Bravo
Merci à toi :)
Ouais d'ailleurs ce qui se fait en fac US : faut scorer, quelque soit le swing :roll: Je dis en aucun cas que j'ai ce niveau là, mais c'est juste mon crédo :)
:)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par aaristocat » 29 juil. 2020, 08:50

beaucoup apprécié les explications qui t'ont amené à ce swing !

cependant quid de sa longévité étant donné la souplesse, la mobilité du rachis mise en jeu ?!
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 juil. 2020, 08:54

aaristocat a écrit : 29 juil. 2020, 08:50 beaucoup apprécié les explications qui t'ont amené à ce swing !

cependant quid de sa longévité étant donné la souplesse, la mobilité du rachis mise en jeu ?!
Content si ça t'a plu.
Je suis très souple de base, et quand j'aurais moins de souplesse, je ferai à la Molinari ou à la Larretche, m'aider du pied avant en le levant pour aller chercher un surplus de rotation :) C'est déjà anticipé :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Toriah » 29 juil. 2020, 09:11

Sympa comme vidéo, c'est sur que ça permet de comprendre certaines choses de ton swing qui ne sont pas "académiques".

Par contre je m'attendais à ce que tu expliques ton dernier changement qui te fait maintenant un nouveau draw.*


Et pour les deux mots à retenir, tu peux n'en retenir qu'un.. "Coolonne" :mrgreen: :mrgreen:


Plus sérieusement j'avais jamais réfléchi au terme "colonne" et c'est vrai que moi qui ai un peu les mêmes soucis que toi, rythme et rotation (surtout au finish pour moi) c'est des bons mots à s'encrer en tête avant de swinguer !

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par StephP » 29 juil. 2020, 16:01

Sympa (et ça permet de voir ton swing sous un angle différent qu'en général dans tes vlogs. On voit bien plus la vitesse et la puissance, impressionant)
Petit détail qui n'a rien a voir avec les spécificités de ton swing, tu peux m'expliquer l'intérêt d'ouvrir les pieds a l'adresse, j'ai vu/lu ça qques fois mais je ne connais pas le rationnel derrière.
Un grand merci!
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Toriah » 29 juil. 2020, 17:44

StephP a écrit : 29 juil. 2020, 16:01 Petit détail qui n'a rien a voir avec les spécificités de ton swing, tu peux m'expliquer l'intérêt d'ouvrir les pieds a l'adresse, j'ai vu/lu ça qques fois mais je ne connais pas le rationnel derrière.
Ca permet une meilleure rotation des hanches et donc rotation tout court.

Il l'explique a la fin de la vidéo penser "Colonne" pour bien faire ça rotation mais l'ouverture des pieds et particulièrement du pied avant (gauche pour un droitier et inversement) améliore également cela.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 29 juil. 2020, 22:39

Sympa la vidéo !

J'avais pas encore vraiment remarqué à quel point tu as un grip fort ! Ca aide pour le poignet ? A compenser le "non release de mains" ?
En tout cas, ça marche, garde ton système et merde à ceux qui trouvent que ça n'est pas "comme il faut" :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par StephP » 30 juil. 2020, 07:27

Toriah a écrit : 29 juil. 2020, 17:44
StephP a écrit : 29 juil. 2020, 16:01 Petit détail qui n'a rien a voir avec les spécificités de ton swing, tu peux m'expliquer l'intérêt d'ouvrir les pieds a l'adresse, j'ai vu/lu ça qques fois mais je ne connais pas le rationnel derrière.
Ca permet une meilleure rotation des hanches et donc rotation tout court.

Il l'explique a la fin de la vidéo penser "Colonne" pour bien faire ça rotation mais l'ouverture des pieds et particulièrement du pied avant (gauche pour un droitier et inversement) améliore également cela.

Merci !
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 juil. 2020, 07:54

Toriah a écrit : 29 juil. 2020, 09:11 Sympa comme vidéo, c'est sur que ça permet de comprendre certaines choses de ton swing qui ne sont pas "académiques".

Par contre je m'attendais à ce que tu expliques ton dernier changement qui te fait maintenant un nouveau draw.*


Et pour les deux mots à retenir, tu peux n'en retenir qu'un.. "Coolonne" :mrgreen: :mrgreen:


Plus sérieusement j'avais jamais réfléchi au terme "colonne" et c'est vrai que moi qui ai un peu les mêmes soucis que toi, rythme et rotation (surtout au finish pour moi) c'est des bons mots à s'encrer en tête avant de swinguer !
Merci à toi !
Ouais j'ai déjà essayé coolonne, mais ça marche moins :lol: :lol: :lol:
StephP a écrit : 29 juil. 2020, 16:01 Sympa (et ça permet de voir ton swing sous un angle différent qu'en général dans tes vlogs. On voit bien plus la vitesse et la puissance, impressionant)
Petit détail qui n'a rien a voir avec les spécificités de ton swing, tu peux m'expliquer l'intérêt d'ouvrir les pieds a l'adresse, j'ai vu/lu ça qques fois mais je ne connais pas le rationnel derrière.
Un grand merci!
Merci :) Ouais on voit la chose différemment :)
Je crois que tu as eu ta réponse plus bas, c'est exactement ça :)
Franc38 a écrit : 29 juil. 2020, 22:39 Sympa la vidéo !

J'avais pas encore vraiment remarqué à quel point tu as un grip fort ! Ca aide pour le poignet ? A compenser le "non release de mains" ?
En tout cas, ça marche, garde ton système et merde à ceux qui trouvent que ça n'est pas "comme il faut" :mrgreen:
Merci Franc !
En fait si j'ai un grip neutre, beh j'ai pas de compression à cause de l'inaction des poignets, donc c'est exactement ça, ça compense le non release :)

Je mets une p'tite photo du grip de Paul Azinger en 93 :

Image

Et tu vois vraiment beaucoup d'amateurs de haut niveau ou jeunes pros avec un grip très fort. Suffit de voir les jeunes formés par Ducoulombier ou autre ;)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 30 juil. 2020, 08:53

Je t'aurai un jour... Je t'aurai!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 30 juil. 2020, 08:58

Clair, il y a beaucoup de grips forts sur les tours... Pour moi qui ait une tendance au Hook c'est pas trop un truc a essayer, mais sinon c'est logique qu'en refermant la face ça permette un loft plus faible a l'impact et donc un meilleur smash factor... Faut juste pas envoyer a gauche (droite pour toi). Et en tournant fort et tôt ça doit le faire !


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 juil. 2020, 10:25

vanvans40 a écrit : 30 juil. 2020, 08:53 Je t'aurai un jour... Je t'aurai!!!
:wink:
Je t'avais dit qu'au retour je lâcherai les chevaux :mrgreen:
Mais les chips du 3 et la mise en jeu du 4 m'a telllllllllleeemmmmmment gavé :lol:

En tout cas tu deviens ultra solide !
Bois 5 sans tee tout le temps, et c'est trèèèès solide ;)
Franc38 a écrit : 30 juil. 2020, 08:58 Clair, il y a beaucoup de grips forts sur les tours... Pour moi qui ait une tendance au Hook c'est pas trop un truc a essayer, mais sinon c'est logique qu'en refermant la face ça permette un loft plus faible a l'impact et donc un meilleur smash factor... Faut juste pas envoyer a gauche (droite pour toi). Et en tournant fort et tôt ça doit le faire !
Ouais des fois y'a un léger hook qui peut sortir, mais sinon le raté est un push. Que je push maintenant, ou fade trop avant, je rate à gauche quoi :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2022
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bfi » 04 août 2020, 10:24

Hello
j'ai vu ton comment sur le dernier vlog de peace & golf qui fait 9T Mejanne... d'une main ! :shock:

Impressionnant, le mec ! 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 11 août 2020, 10:46

Salut à tous,

Quelques lignes...

Je reviens d'une semaine de ouf, vous en saurez bientôt plus, mais ça s'annonce énorme !!! :)

Sinon partie prévue de longue date hier à Moliets avec Jao et Cissou, on a bien profité !

Ces prochaines semaines risquent d'êtes plus calmes en vlog, mon papa a des soucis de santé, déjà hier pas la tête au golf (même si un vlog va sortir car j'voulais que vous découvriez Moliets) mais la tête ailleurs...
J'espère que tout va aller mieux dans des temps courts...

Bises les amis !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Malalindex » 11 août 2020, 12:26

Bon courage à ta famille et toi.
En espérant que tout passe vite et bien.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Filou54 » 11 août 2020, 17:46

Bon courage à tous, ce sont des moments pas faciles à passer. On croise les doigts.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 11 août 2020, 20:43

j'espère que a ira très bientôt bien mieux pour ton papa et les tiens :wink: bizzzzzzzzzz
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 11 août 2020, 21:31

Bon courage à vous
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 11 août 2020, 21:36

Force a vous ! J'espère que ça ira vite mieux
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 12 août 2020, 08:48

Bon courage, j'espère que ça ira mieux très vite !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 12 août 2020, 09:34

Merci à vous les amis ! Ça fait chaud au coeur :)
On attend les examens et la suite des évènements...


Lundi partie prévue de longue date à Moliets avec les amis Cissou et Jao, on a vloggué sur ce beau parcours !
Par contre sablage énorme, sans nous prévenir... Très dommage !

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 12 août 2020, 09:40

Salut Thomas,

bon courage à toi en ce moment délicat.

je t'envoie plein de pensées positives et de courage!

La bise !
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 août 2020, 09:12

Labinouze a écrit : 12 août 2020, 09:40 Salut Thomas,

bon courage à toi en ce moment délicat.

je t'envoie plein de pensées positives et de courage!

La bise !
Merci beaucoup à toi :)
Les derniers examens sont plutôt rassurants, on commence à souffler...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 août 2020, 09:14

L'ami Charles Damourette est venu dans mon club, et on a filmé le retour en MP 8)
Faut dire que l'aller, Charles était occupé à faire un stock de divots proches de ceux de vanvans40 :lol: :lol: :lol:

J'espère que vous allez kiffer la partie :

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 16 août 2020, 12:33

superbe, vous avez bien kiffé, très bonne ambiance, bravo
et des rebondissements en MP comme on aime
2/3 de coups rendus, je crois que c'est bien ça qu'il faut pour équilibrer les MP

hâte de voir le suivant :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2022
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bfi » 16 août 2020, 13:42

très sympa de vous retrouver tous les 2

Suggestion : s’arrêter au 18 et basta. Et finir all square au bar, devant une grande mousse ! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités