Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par waldezign » 23 sept. 2020, 11:18

yvannb a écrit : 23 sept. 2020, 11:09 Wooo ça tire à balle réel ici :shock:
Jao a écrit : 23 sept. 2020, 11:01 Le seul truc qui compte, c'est le score marqué sur la carte à la fin de la partie :wink:
Finalement ce qui compte le plus ce ne serait pas de prendre du plaisir ?

J’ai malheureusement cru au départ qu’il était obligatoire d’avoir un swing académique. Je suis à présent très heureux de voir qu’il est possible de prendre du plaisir et de surcroît scorer avec un swing qui nous convient et nous correspond
Yvannb one point.
Le score? Mouais... le fun? Yesss! C’est ce qu’on retrouve dans les vlogs de Corsaire : du fun!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 23 sept. 2020, 11:22

Faut pas venir me critiquer mon neveu de Pirate qui a un gros coeur, genereux comme pas un et un swing qui lui va.
Faut aussi se souvenir qu 'il revient de loin avec une main fragilisé.
Moi avec une plaisanterie malheureuse qui l'aurait blessé je m'excuserais platement
Dernière modification par eglishadow le 23 sept. 2020, 12:00, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Jao » 23 sept. 2020, 11:27

Le score et le fun vont généralement ensemble non ? :wink:

Dur de s'amuser lorsque qu'on met pas un coup de la journée.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par waldezign » 23 sept. 2020, 11:31

Jao a écrit : 23 sept. 2020, 11:27 Le score et le fun vont généralement ensemble non ? :wink:
Oui, mais on est là pour pas longtemps, alors mieux vaut profiter des instants magiques que le golf peut nous faire vivre. Un joli coup, un beau contact, un paysage lumineux, une pluie rafraîchissante... le fun n’est pas que sur un petit bout de carton. :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 23 sept. 2020, 11:34

non mais allo quoi !
en fait t énerve tout le monde corsaire !
tu t exposes en video, tu en rajoutes en plantant des fléchettes tout le temps , tu annonces fracasser et tu fracasses droit ! et en plus tu es sympa non tout ca c est trop :wink:
la bises Go continue :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 23 sept. 2020, 12:05

Putaaainnnng Faut mettre le casque lourd pour venir sur l'espace du Pirate maintenant.

Alors, pour aller à contre courant de la majorité (j'aime bien faire ça) et pour relativiser une peu :
- l'ami Bfi a voulu faire de l'humour (Bon c'est Raté... OK...)
- deuxième post où il essaie de se rattraper en disant que son swing a lui est beau mais pas efficace alors que celui de Corsaire Oui (encore raté... car il a commencé par Mouais....)
Mais de là à lui tomber dessus comme ça :shock: :shock: c'est un peu dur je trouve. La réponse ne serait-elle pas disproportionnée ??
Il faut aussi savoir accepter les critiques, et surtout les relativiser, voire ne pas réagir au quart de tour, car on se fait des boules au ventre (j'en sais quelque chose en étant commerçant et subissant des assauts répétés de crétins sur internet ; maintenant, je laisse couler beaucoup plus qu'avant)
On ne peut pas 100% du temps recevoir des fleurs et des bisous quand on est au contact du public ou des fans ou des lecteurs....
Matthew Wolf qui a un swing encore plus atypique, a été la risée des réseaux sociaux au début... il n'a pas réagi ni dézingué tout le monde... il les a calmé avec ses résultats...

PS Provoc humouristique : pour la cour de cagoles qui viennent défendre le Roi Corsaire :lol: :lol: : Ne vous inquiètez pas, il sait se défendre tout seul l'ami Pirate, je l'ai déjà vu asmater de l'opposant sur ce forum de façon assez solide, comme un grand

Donc poursuit ta route golfique qui est très très bien, et c'est pas très grave en fait...
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 sept. 2020, 15:07

Wow je pars et mon espace est plein :lol: :lol: :lol:
Les gars ne vous inquiétez pas, tout va bien !


Comme toujours je conclurais cette discussion par : Vive le golf !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 23 sept. 2020, 16:09

Beninho95 a écrit : 23 sept. 2020, 10:44 Nan mais c'est vrai qu'il est dégueu le swing quoi ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: #humour.de.sourcouche.décalée

En fait, outre l'esthétique, outre le score, outre le golf, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de swing beau ou moche. Moi, si je devais résumer cela aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des préférences motrices, des gens qui se sont cassé la main, peut-être à un moment où ils ne pouvaient pas, où ils étaient seuls sur un parcours. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent un swing… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le ''beau geste'', parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à scorer. Alors ce n’est pas le cas de Corsaire, comme je le disais là, puisque lui, au contraire, il a pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui lui disent « Mais comment fais-tu pour avoir ce swing dégueu tout flat qui score de fou ? », eh ben il faut très simplement leur répondre, leur dire que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui t’as poussé aujourd’hui à entreprendre une construction de swing mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à te mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Bises mon Captain c'est toi le meilleur !
Post le plus important et qualitatif du jour ! Merci et vive le sport ! :wink: :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 sept. 2020, 16:11

Tellement Fab, j'ai envoyé un mot à Ben ! Excellent comme d'hab l'ami Ben :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 23 sept. 2020, 16:16

Corsaire a écrit : 23 sept. 2020, 16:11 Tellement Fab, j'ai envoyé un mot à Ben ! Excellent comme d'hab l'ami Ben :oops:
Ce post avait été totalement troué avec les balles tirées...donc il fallait le mettre en avant ! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 23 sept. 2020, 16:19

Corsaire a écrit : 23 sept. 2020, 16:11 Tellement Fab, j'ai envoyé un mot à Ben ! Excellent comme d'hab l'ami Ben :oops:
il doit quand même fumer des trucs pas dégueu l'ami Benoit !!!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 23 sept. 2020, 16:34

Beninho95 a écrit : 23 sept. 2020, 10:44 Nan mais c'est vrai qu'il est dégueu le swing quoi ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: #humour.de.sourcouche.décalée

En fait, outre l'esthétique, outre le score, outre le golf, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de swing beau ou moche. Moi, si je devais résumer cela aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des préférences motrices, des gens qui se sont cassé la main, peut-être à un moment où ils ne pouvaient pas, où ils étaient seuls sur un parcours. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent un swing… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le ''beau geste'', parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à scorer. Alors ce n’est pas le cas de Corsaire, comme je le disais là, puisque lui, au contraire, il a pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui lui disent « Mais comment fais-tu pour avoir ce swing dégueu tout flat qui score de fou ? », eh ben il faut très simplement leur répondre, leur dire que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui t’as poussé aujourd’hui à entreprendre une construction de swing mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à te mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Bises mon Captain c'est toi le meilleur !
Je savais pas qu'on avait des célébrités sur le forum !
Image
Je t'ai adoré dans Astérix! :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par manhattan » 23 sept. 2020, 16:44

J'ai testé le swing Corsaire par curiosité et vous savez quoi, non ça ne marche pas immédiatement ce n'est pas miraculeux parce qu'il faut quand même l'intégrer, mais la seule chose que l'on peut faire une fois coincé la haut avec ce swing si horizontal, c'est de faire descendre les bras et se retrouver dans le plan sans effort et sans avoir à y penser, bluffant. Bon je vais pas remettre 32 ans de swing académique pour ça :lol:
Donc effectivement la montée est atypique mais après le swing est des plus normal.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bfi » 23 sept. 2020, 17:04

bfi a écrit : 22 sept. 2020, 19:36
bennyhill a écrit : 22 sept. 2020, 16:27
bfi a écrit : 22 sept. 2020, 16:11 moi je dirais plutot :
vue la gueule de ton swing, t'as une marge de progession ENORME !!!
:arrow:
BFI c'est pas sympa. C'est de l'humour ok. :wink:
Mais en tant que membre honoraire de l'ASALAC (Association des swings atypique à la con), je me permets de prendre la défense de Corton fffffffffsaire.
Parmi nos membres d'honneur, nous avons quand même Matthew Wolff, Bryson Dechambeau, Jim Furyk, Bubba Watson, Ho-sung Choi, ...
L'avenir est au swing atypique, vous verrez ... :mrgreen:
mouhai mais quand je montre ca à mon prof.... :shock:
bon...c'est aussi un peu de jalousie à votre égard : mon superbe swing récolte une bien meilleure note à l'artistique. En revanche, sur ma carte de score... :cry:


Watson : pas certain de l'inclure dans ce groupe ASALAC :?:
eh euh.... c'était une grosse (grossière ?) boutade de ma part ! :mrgreen:

rien de méchant, d'ailleurs, pour ceux qui me connaissent, je suis plutot du coté des gentils ! (faut pas me marcher sur mes grands pieds non plus :lol: )

désolé si j'ai mal tourné mon chambrage ou si mal interprété.
(d'ailleurs, mon Pro n'a pas vu ni ton swing ni d'autre - là aussi c'était 'joke").

Pour conclure : au très haut niveau Pro (cf BdC et d'autres..) comme à très bon niveau amateur (cf Corsaire), et comme à des niveaux moins stratosphériques, ben en a pour tous les gouts. 8)
Et, seul le plaisir sur le parcours, et les bonnes cartes en compét, comptent !

PS : et si on peut échanger nos swing, je suis preneur ! :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 sept. 2020, 17:44

Merci de ton message, ça fait plaisir à lire :)
Quelques smileys ou autres, peuvent des fois faire passer le second degré, que je n'avais pas vu, et pourtant, je suis souvent au second voire troisième degré !
Merci et bon golf !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 23 sept. 2020, 19:17

Labinouze a écrit :
Beninho95 a écrit : 23 sept. 2020, 10:44 Nan mais c'est vrai qu'il est dégueu le swing quoi ... Image Image Image Image Image #humour.de.sourcouche.décalée

En fait, outre l'esthétique, outre le score, outre le golf, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de swing beau ou moche. Moi, si je devais résumer cela aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des préférences motrices, des gens qui se sont cassé la main, peut-être à un moment où ils ne pouvaient pas, où ils étaient seuls sur un parcours. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent un swing… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le ''beau geste'', parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à scorer. Alors ce n’est pas le cas de Corsaire, comme je le disais là, puisque lui, au contraire, il a pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui lui disent « Mais comment fais-tu pour avoir ce swing dégueu tout flat qui score de fou ? », eh ben il faut très simplement leur répondre, leur dire que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui t’as poussé aujourd’hui à entreprendre une construction de swing mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à te mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Bises mon Captain c'est toi le meilleur !
Je savais pas qu'on avait des célébrités sur le forum !
Image
Je t'ai adoré dans Astérix! :mrgreen:
La base ... Que dis-je ... les fondations !! ImageImage
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bfi » 23 sept. 2020, 20:40

Corsaire a écrit : 23 sept. 2020, 17:44 Merci de ton message, ça fait plaisir à lire :)
Quelques smileys ou autres, peuvent des fois faire passer le second degré, que je n'avais pas vu, et pourtant, je suis souvent au second voire troisième degré !
Merci et bon golf !
oui
c'est l'avantage et inconvénient des courriels, sms, forum et autre techno qui masquent nos expressions faciales ou corporelles, voire simplement l'intonation de la voix.
et peux facilement conduire à des incompréhensions ou malentendus vis à vis de qlq 'un qu'on n'a jamais rencontré physiquement ou échangé au tel directement.
Faut alors les lever rapidement.
:D

Je m'amusais à penser que tu as réagi comme ... un sacré joueur de hockey ! j'en ai fréquenté 1 ou 2 à Toulon (=patinoire de la Garde), et ils étaient sanguin, avec du caractère. Et c'est bien ainsi ! :mrgreen: surtout dans ce sport. Et aussi en région toulonnaise; suis fan du RCT :P

A ce sujet (=swing), j'ai hate moi aussi de voir l'évolution du tien, compte tenu du fait que tu as déjà atteint un sacré niveau. Et que tu envisages malgré tout encore qlq adaptations ! beau challenge.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 sept. 2020, 07:15

Merci bfi !
Et encore j'étais dans les calmes au hockey :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bfi » 24 sept. 2020, 09:09

Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 07:15 Merci bfi !
Et encore j'étais dans les calmes au hockey :lol: :lol: :lol:
on peut d'ailleurs percevoir ce fighting spirit dans tes video/YT Golf Cup 2020
c'est ca qui est très interessant pour moi, au delà de l'aspect convivial de tes video : savoir combiner calme/controle/relachement et fighting spirit.

c'est assez nouveau et original car dans tes précédentes video (attention, je ne les ai pas toutes vues), comme ce n'est pas en mode compet, ben on ne voit pas cet autre aspect de ta personnalité, qui te permet d'être encore plus performant, visiblement.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 sept. 2020, 09:19

Et sur les simples, on va voir encore d'autres aspects :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par waldezign » 24 sept. 2020, 09:59

Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Et sur les simples, on va voir encore d'autres aspects :lol: :lol: :lol:
Tu vas te sabo’der, comme dans un album d’Astérix?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 sept. 2020, 10:07

waldezign a écrit : 24 sept. 2020, 09:59
Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Et sur les simples, on va voir encore d'autres aspects :lol: :lol: :lol:
Tu vas te sabo’der, comme dans un album d’Astérix?
Pas dans mon état d'esprit de me saborder :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par waldezign » 24 sept. 2020, 10:11

Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 10:07
waldezign a écrit : 24 sept. 2020, 09:59
Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Et sur les simples, on va voir encore d'autres aspects :lol: :lol: :lol:
Tu vas te sabo’der, comme dans un album d’Astérix?
Pas dans mon état d'esprit de me saborder :lol:
:D :D :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 24 sept. 2020, 11:59

Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Et sur les simples, on va voir encore d'autres aspects :lol: :lol: :lol:
va y avoir du gros chambrage? du trash talking? de la déstabilisation mentale? de la bagarre? :mrgreen:
ca va se finir à coup de wedge dans la tronche?
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par waldezign » 24 sept. 2020, 12:10

Labinouze a écrit : 24 sept. 2020, 11:59
Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Et sur les simples, on va voir encore d'autres aspects :lol: :lol: :lol:
va y avoir du gros chambrage? du trash talking? de la déstabilisation mentale? de la bagarre? :mrgreen:
ca va se finir à coup de wedge dans la tronche?
Aux wedges il vaut mieux des one length 😂
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 sept. 2020, 12:45

Je pense qu'on va voir sur mon visage des expressions peu vues et connues :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 24 sept. 2020, 13:52

Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 12:45 Je pense qu'on va voir sur mon visage des expressions peu vues et connues :mrgreen:
de la peur? de la haine? du dépit?
tu sais faire monter la pression j'ai hâte de voir ca!
c'est diffusé quand ze match play?
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 sept. 2020, 14:03

Un mix :lol:
Ce soir l'aller sur la chaine de War of Golf, dimanche le retour sur la mienne :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 24 sept. 2020, 14:44

Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 14:03 Un mix :lol:
Ce soir l'aller sur la chaine de War of Golf, dimanche le retour sur la mienne :)
oula je ne comprends plus c'est pas Ma vs Flo ce soir? et pourquoi ce décalage de diffusion entre l'aller et le retour?

voudrais-t-on maintenir le spectateur en haleine ? :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 sept. 2020, 14:50

Labinouze a écrit : 24 sept. 2020, 14:44
Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 14:03 Un mix :lol:
Ce soir l'aller sur la chaine de War of Golf, dimanche le retour sur la mienne :)
oula je ne comprends plus c'est pas Ma vs Flo ce soir? et pourquoi ce décalage de diffusion entre l'aller et le retour?

voudrais-t-on maintenir le spectateur en haleine ? :mrgreen:
On met d'abord les 6 allers des simples, et ensuite les 6 retours :)
Flo VS Ma sur la chaine de Ma ce soir
Chris VS moi sur la chaine de War of golf ce soir

Et dimanche : Flo VS Ma sur la chaine de Peace and Golf, et Chris VS moi sur ma chaine :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 24 sept. 2020, 17:45

Bravo Captain franchement tu t'en es très bien sorti!
Et quelle surprise à la fin d'apprendre que tu vas collaborer avec ton adversaire du jour je suis sûr que ça te sera très bénéfique !
Encore bravo et gros bisous masquée !
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Malalindex » 24 sept. 2020, 17:53

Labinouze a écrit : 24 sept. 2020, 17:45 Bravo Captain franchement tu t'en es très bien sorti!
Et quelle surprise à la fin d'apprendre que tu vas collaborer avec ton adversaire du jour je suis sûr que ça te sera très bénéfique !
Pas de spoilers :mrgreen:


Sinon, j'ai pas encore regardé la vidéo, mais la conclusion "spoilée" par Labinouze ne me surprend pas du tout.
On voyait bien que Chris était assez fan de ta façon de jouer, et qu'il n'est pas dans l'approche "conventionnelle" du swing artistique!

ça devrait sentir bon tout ça pour toi, p-e cela va-t-il te permettre de passer encore un cap! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 24 sept. 2020, 18:09

Malalindex a écrit : 24 sept. 2020, 17:53
Labinouze a écrit : 24 sept. 2020, 17:45 Bravo Captain franchement tu t'en es très bien sorti!
Et quelle surprise à la fin d'apprendre que tu vas collaborer avec ton adversaire du jour je suis sûr que ça te sera très bénéfique !
Pas de spoilers :mrgreen:
Ah mince désolé j'ai oublié de lancer une alerte spoiler! Mais j'ai pas parler du score mais le Captain à bien fracassé ! :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 sept. 2020, 18:41

Merci beaucoup labinouze :oops: :oops: :oops:
L'attente au portail m'a cassé l'adrénaline, et dommage les 2 coups de fer qui ont suivi... Sinon je suis content du jeu, sous pression, contre les pros, car avec les 3, ça tapait :lol:

Pour le coaching, mala très bonne analyse :)
Chris vit son golf comme moi, et s'adapte aux aptitudes de chaque joueur. On a fait une grosse séance hier d'analyses (autour d'une bouffe chez moi hein, pas au practice comme je peux pas encore taper), de bilan de mon ancien swing, l'actuel, mon système de jeu, il sait ce qu'il est impossible de faire avec ma main.
Mais on va se voir tout l'hiver, avec trackman, parcours, tous les compartiments du jeu, une fois par mois d'octobre à mars normalement :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 » 24 sept. 2020, 18:43

Pas du tout surpris de l'annonce, on va attendre que ça se confirme quand même :wink:
Surpris que l'annonce arrive dans cette vidéo peut-être ?

Je te souhaite de passer un nouveau cap de progression 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 sept. 2020, 18:56

David7578 a écrit : 24 sept. 2020, 18:43 Pas du tout surpris de l'annonce, on va attendre que ça se confirme quand même :wink:
Surpris que l'annonce arrive dans cette vidéo peut-être ?

Je te souhaite de passer un nouveau cap de progression 8)
Merci à toi !

Je me fixe des objectifs, et il faut se donner les moyens d'y arriver, et je pense avoir trouvé LA bonne personne :oops:
Je savais pas qu'il allait le faire là ahahah
Mais c'était pas un secret défense non plus :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 24 sept. 2020, 20:03

Corsaire a écrit : 24 sept. 2020, 18:56
David7578 a écrit : 24 sept. 2020, 18:43 Pas du tout surpris de l'annonce, on va attendre que ça se confirme quand même :wink:
Surpris que l'annonce arrive dans cette vidéo peut-être ?

Je te souhaite de passer un nouveau cap de progression 8)
Merci à toi !

Je me fixe des objectifs, et il faut se donner les moyens d'y arriver, et je pense avoir trouvé LA bonne personne :oops:
Je savais pas qu'il allait le faire là ahahah
Mais c'était pas un secret défense non plus :lol: :lol: :lol:
Super. Juste pour info tu peux me donner une fourchette du tarif pour être accompagné comme cela sur plusieurs mois ? Après je comprendrais aussi que ma demande soit secret défense... :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 sept. 2020, 07:56

On fait une facturation à la séance, environ 1 fois par mois, sur son golf.
Avec entrainement, trackman, parcours.
Pour le tarif, comme on est maintenant amis, c'est un tarif d'amis, ce qui ne serait pas représentatif des tarifs pratiqués actuellement :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 25 sept. 2020, 08:42

tes beaux ap2 ont repris le chemin de ton sac? :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 sept. 2020, 08:56

Homard a écrit : 25 sept. 2020, 08:42 tes beaux ap2 ont repris le chemin de ton sac? :wink:
Non, pas encore tout du moins, on verra avec Chris :)
Mais quand je lui ai sorti ça du placard, il a halluciné :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 25 sept. 2020, 09:03

Corsaire a écrit : 25 sept. 2020, 08:56
Homard a écrit : 25 sept. 2020, 08:42 tes beaux ap2 ont repris le chemin de ton sac? :wink:
Non, pas encore tout du moins, on verra avec Chris :)
Mais quand je lui ai sorti ça du placard, il a halluciné :lol:
tu as choisis ton trieped? le mien comme je tai dis je lai recu impecccable mais bon comme je suis vieux jeu je ne le toucherai qu a noel lol
mais il semble sympa et leger et les Bennington 14 séparations sont de belle facture (jai eu un sac chariot 6 ans que jai pu meme revndre ensuite)
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 sept. 2020, 09:25

Je passe demain dans mon shop préféré, je verrai ça avec eux déjà sur ce qu'ils ont en stock :) J'préfère leur prendre le matos à eux dans l'idéal :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par waldezign » 25 sept. 2020, 11:09

Corsaire a écrit : 25 sept. 2020, 09:25 Je passe demain dans mon shop préféré, je verrai ça avec eux déjà sur ce qu'ils ont en stock :) J'préfère leur prendre le matos à eux dans l'idéal :)
Très bonne approche! 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Labinouze » 25 sept. 2020, 13:43

Corsaire a écrit : 25 sept. 2020, 09:25 Je passe demain dans mon shop préféré, je verrai ça avec eux déjà sur ce qu'ils ont en stock :) J'préfère leur prendre le matos à eux dans l'idéal :)
Est ce que tu ne serais pas un lanceur d'alertes d'achat compulsif? :mrgreen:
Tu demandes gentillement les avis de tt le monde sur les sacs et hop on se met tous à chercher et on se dit "mon sac se fait vieux et si je me faisais pas un petit plaisir comme l'ami Corsaire :lol: "
du coup je suis allé sur le site de d4 et le sac chariot waterproof me plait énormément....
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 25 sept. 2020, 15:18

Corsaire a écrit : 25 sept. 2020, 09:25 Je passe demain dans mon shop préféré, je verrai ça avec eux déjà sur ce qu'ils ont en stock :)
chez les Brothers ?
Roohh dis donc, je sais même plus où c'est. Tellement ça fait longtemps que j'y suis pas allé :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bfi » 25 sept. 2020, 15:46

Question du jour : toutes les fameuses stat de Florent ou Christophe sont faites à partir de
souvenirs précis du parcours joué :ex T1 - D puis F7 puis 3 puts , T2 - D à gauche topé puis ....
ou en rentrant coup par coup sur une App les coups ?

+ analyse a posteriori sur les aspects stratégiques (jouer à gauche plutot qu'à droite, manque de lucidité à un moment, erreur de club, socket sur tel coup, mauvaise lecture du green, ...) ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 » 25 sept. 2020, 20:28

Si je me base sur d'autres sports/domaines, à partir d'un certain niveau de maîtrise tu deviens capable de mémoriser un grand nombre de détails/contextes pour toi et les autres.
Pour ceux qui se souviennent, il y a les images de Kasparov qui joue plusieurs dizaines de très bon joueurs d'échecs en passant de table en table, se souvenant de toutes les positions jouées et bien entendu prévoyant le coup à venir pour chaque partie.

A partir du moment où à ce niveau de maîtrise tu as vus les coups d'une partie, tu en retiens beaucoup d'informations. Et plus tu es doué et entraîné, plus tu as de détails et de finesse dans tes souvenirs.
Et en plus la vidéo/vlog aide à bien recaler tout ça, c'est un énorme apport des dernières années.

C'est un point qui m'intéresse, car je sais que quand mes souvenirs d'une partie sont très peu fournis et détaillés, c'est que j'ai mal joué. Normal vaut mieux oublier :lol: :mrgreen: En fait l'explication est assez simple: pas assez de temps de cerveau disponible pour la mémorisation et aussi capter ce qui se passe autour de soi tellement on est obnubilé par certaines idées/erreurs.

Voilà pour le petit détournement de fil de discussion :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 25 sept. 2020, 20:38

Corsaire a écrit : 25 sept. 2020, 07:56 On fait une facturation à la séance, environ 1 fois par mois, sur son golf.
Avec entrainement, trackman, parcours.
Pour le tarif, comme on est maintenant amis, c'est un tarif d'amis, ce qui ne serait pas représentatif des tarifs pratiqués actuellement :roll:
ok merci pour le principe du cout à la séance !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 26 sept. 2020, 11:51

Passage rapide ici, depuis un certain temps ... :oops:

Très content de lire que tu as trouvé qq pour t'accompagner, je pense que c'est indispensable pour continuer à être compétitif !

Je suis aussi de plus en plus de l'idée que le coach parfait n'existe pas dans la durée. L'essentiel c'est de trouver le coach qui au moment T, t'apporte et arrive a solutionner ce qu'il te faut.
Dans 1 an ce même coach peut ne plus répondre à ce que tu cherches, et ça veut souvent dire que des progrès ont été faits sur un plan donné et que la demande évolue de ton côté.
Bref je disgresse !

J'espère que la santé se rétablira (et le reste aussi :wink: ), cheers la fracasse !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 sept. 2020, 07:56

waldezign a écrit : 25 sept. 2020, 11:09
Corsaire a écrit : 25 sept. 2020, 09:25 Je passe demain dans mon shop préféré, je verrai ça avec eux déjà sur ce qu'ils ont en stock :) J'préfère leur prendre le matos à eux dans l'idéal :)
Très bonne approche! 👍
Ouais je fais toujours ça, merci !
Labinouze a écrit : 25 sept. 2020, 13:43
Corsaire a écrit : 25 sept. 2020, 09:25 Je passe demain dans mon shop préféré, je verrai ça avec eux déjà sur ce qu'ils ont en stock :) J'préfère leur prendre le matos à eux dans l'idéal :)
Est ce que tu ne serais pas un lanceur d'alertes d'achat compulsif? :mrgreen:
Tu demandes gentillement les avis de tt le monde sur les sacs et hop on se met tous à chercher et on se dit "mon sac se fait vieux et si je me faisais pas un petit plaisir comme l'ami Corsaire :lol: "
du coup je suis allé sur le site de d4 et le sac chariot waterproof me plait énormément....
Ahahahahahah, tu peux craquer alors :mrgreen:
En même temps c'est la saison de se poser la question pour le sac étanche :)
landais a écrit : 25 sept. 2020, 15:18
Corsaire a écrit : 25 sept. 2020, 09:25 Je passe demain dans mon shop préféré, je verrai ça avec eux déjà sur ce qu'ils ont en stock :)
chez les Brothers ?
Roohh dis donc, je sais même plus où c'est. Tellement ça fait longtemps que j'y suis pas allé :lol:
Ouais j'y suis passé, mais pas trouvé mon bonheur, mais mon papa qui va reprendre le putting et les approches a trouvé un super putter, et un super wedge :mrgreen: Donc on a dévalisé quand même :lol:
bfi a écrit : 25 sept. 2020, 15:46 Question du jour : toutes les fameuses stat de Florent ou Christophe sont faites à partir de
souvenirs précis du parcours joué :ex T1 - D puis F7 puis 3 puts , T2 - D à gauche topé puis ....
ou en rentrant coup par coup sur une App les coups ?

+ analyse a posteriori sur les aspects stratégiques (jouer à gauche plutot qu'à droite, manque de lucidité à un moment, erreur de club, socket sur tel coup, mauvaise lecture du green, ...) ?
Ouais y'a la vidéo, et on se souvient.
Après perso j'ai pas tout maté des débriefs, car j'y trouvais un peu long, et je savais ce qu'il s'était passé :lol:
Si tu veux mon débrief d'hier : 5 virgules, 2 passages sur le trou, un chip pourri, le reste solide, j'ai bon ? Je sais faire court pour ça :lol:
Flaupchotte a écrit : 26 sept. 2020, 11:51 Passage rapide ici, depuis un certain temps ... :oops:

Très content de lire que tu as trouvé qq pour t'accompagner, je pense que c'est indispensable pour continuer à être compétitif !

Je suis aussi de plus en plus de l'idée que le coach parfait n'existe pas dans la durée. L'essentiel c'est de trouver le coach qui au moment T, t'apporte et arrive a solutionner ce qu'il te faut.
Dans 1 an ce même coach peut ne plus répondre à ce que tu cherches, et ça veut souvent dire que des progrès ont été faits sur un plan donné et que la demande évolue de ton côté.
Bref je disgresse !

J'espère que la santé se rétablira (et le reste aussi :wink: ), cheers la fracasse !
Merci Théo :)
Ouais exactement je pense avoir trouvé bien là, me tarde d'attaquer, et je reste convaincu oui qu'il y en a besoin pour cet hiver, et puis ça remotivera également :) Car depuis la Youtuber Golf Cup (bon blessé depuis 1 mois) mais même, dur de se motiver, car la descente après ces 4 jours de folie, a été dure, très dure.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités