Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 02 nov. 2021, 09:33

Corsaire a écrit : 02 nov. 2021, 09:14
AuldCom a écrit : 02 nov. 2021, 09:10 N'oubliez pas de checker les prévisions de vent :mrgreen:
Beh 20km/h prévu les 2 jours où on joue les 2 parcours les plus costauds, donc ça passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me méfierait un peu, il m'est déjà arrivé en Ecosse d'avoir des prévisions de ce genre avec des rafales à 50km/h, et dans les faits, il n'y avait que des rafales à 50 km/h :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 02 nov. 2021, 09:44

Ça sera la surprise :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 08 nov. 2021, 15:18

Les amis,

de retour hier d'Irlande du Nord avec l'ami Landais, je n'ai pas les mots...

Un séjour exceptionnel, avec du miaou dans tous les sens.

Jeudi : Royal Portrush, juste de la pluie au 18
Vendredi : Ardglass sous le soleil
Samedi : journée sans golf, pluie
Dimanche : Holywood chez Rory, soleil

Météo magnifique, et je suis tombé amoureux des links, et plus particulièrement de la côte Nord de l'Irlande du Nord. J'ai juste envie d'y repartir...
Un séjour merveilleux, bien partagé, et les pro shops locaux se souviendront de notre passage :lol: :lol: :lol:

Portrush, quelle claque, j'ai ressenti quelque chose...
Ardglass aussi, très majestueux.

L'alliance entre la perfection des parcours et le côté sauvage qui nous entoure.
Mention spéciale aux trous 5 et 7 de Portrush, et au 11 d'Ardglass <3

Voici quelques photos que j'ai partagé sur insta, et les vidéos arriveront bientôt sur la chaine ! (chaque post a plusieurs photos à faire défiler)





Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Al3X » 08 nov. 2021, 16:15

Super séjour!

Le première fois que j'ai vécu du golf, c'était jeune (collège) en échange en Irlande, où tous les gamins jouent là-bas, très accessible.

J'ai un souvenir ému de ce voyage, notamment de la côte et des golfs.

Une des raisons pour laquelle je n'ai jamais eu de mauvais apriori sur ce sport.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 08 nov. 2021, 16:20

Al3X a écrit : 08 nov. 2021, 16:15 Super séjour!

Le première fois que j'ai vécu du golf, c'était jeune (collège) en échange en Irlande, où tous les gamins jouent là-bas, très accessible.

J'ai un souvenir ému de ce voyage, notamment de la côte et des golfs.

Une des raisons pour laquelle je n'ai jamais eu de mauvais apriori sur ce sport.
3 jours de temps dégagé ou beau sur 4, en Irlande, au mois de Novembre... C'est même plus de la chatte à ce niveau! :shock: :shock:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 08 nov. 2021, 16:31

Al3X a écrit : 08 nov. 2021, 16:15 Super séjour!

Le première fois que j'ai vécu du golf, c'était jeune (collège) en échange en Irlande, où tous les gamins jouent là-bas, très accessible.

J'ai un souvenir ému de ce voyage, notamment de la côte et des golfs.

Une des raisons pour laquelle je n'ai jamais eu de mauvais apriori sur ce sport.
Oui la philosophie est différente là bas.
Pour la petite histoire, avant d'aller jouer Ardglass, on s'arrête au Royal County Down, club #1 hors USA dans le monde, des membres au départ du 1, ils sont venus discuter avec nous, adorable.
clement34 a écrit : 08 nov. 2021, 16:20 3 jours de temps dégagé ou beau sur 4, en Irlande, au mois de Novembre... C'est même plus de la chatte à ce niveau! :shock: :shock:
Ahahahah en effet :mrgreen:
Mais j'avais prévenu l'agence : "suis chanceux donc ça devrait le faire"
L'année où je me marie. 2 mois de pluie en mai et juin, 2 jours de beaux en 2 mois : les 2 jours du mariage ahahah
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 09 nov. 2021, 08:47

Ah ben voilà. Tu as vu qu'il n'y a pas besoin d'arbres pour prendre du plaisir au golf. :lol:

Plaisanterie mise à part, c'est sur ce genre de parcours que tu sens l'essence de notre sport, surtout quand les conditions météos te font réfléchir à la hauteur de balle. Sur un links par grand vent tu comprends enfin l'intérêt du coup roulé à 60m du drapeau. :mrgreen:

Ca a dû être un énorme kiff. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 09 nov. 2021, 08:56

Corsaire a écrit : 08 nov. 2021, 16:31 Oui la philosophie est différente là bas.
Pour la petite histoire, avant d'aller jouer Ardglass, on s'arrête au Royal County Down, club #1 hors USA dans le monde, des membres au départ du 1, ils sont venus discuter avec nous, adorable.
J'ai joué Royal County Down dans les pires conditions météo imaginables (en gros, la tempête), au point de devoir arrêter la mort dans l'âme après neuf trous.
J'avais un jour de rab' le surlendemain, j'ai demandé à l'accueil s'il y avait une chance de me trouver une petite place, et j'ai gracieusement été invité à y rejouer avec des membres, sous un soleil radieux et à peine une petite brise. La classe.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 09 nov. 2021, 09:05

soleil78 a écrit : 09 nov. 2021, 08:47 Ah ben voilà. Tu as vu qu'il n'y a pas besoin d'arbres pour prendre du plaisir au golf. :lol:

Plaisanterie mise à part, c'est sur ce genre de parcours que tu sens l'essence de notre sport, surtout quand les conditions météos te font réfléchir à la hauteur de balle. Sur un links par grand vent tu comprends enfin l'intérêt du coup roulé à 60m du drapeau. :mrgreen:

Ca a dû être un énorme kiff. :D
Y'en avait quelques uns à Portrush au départ du 4, ma balle s'en souvient :lol:

Franchement c'est le jeu de golf comme je l'aime !

Concernant les coups roulés, ma journée de chipping à Portrush fut mémorable, pas en positif :lol:
AuldCom a écrit : 09 nov. 2021, 08:56
Corsaire a écrit : 08 nov. 2021, 16:31 Oui la philosophie est différente là bas.
Pour la petite histoire, avant d'aller jouer Ardglass, on s'arrête au Royal County Down, club #1 hors USA dans le monde, des membres au départ du 1, ils sont venus discuter avec nous, adorable.
J'ai joué Royal County Down dans les pires conditions météo imaginables (en gros, la tempête), au point de devoir arrêter la mort dans l'âme après neuf trous.
J'avais un jour de rab' le surlendemain, j'ai demandé à l'accueil s'il y avait une chance de me trouver une petite place, et j'ai gracieusement été invité à y rejouer avec des membres, sous un soleil radieux et à peine une petite brise. La classe.
Miaouuu
Énorme ! Ça a l'air tellement parfait, clairement j'y repartirai pour le jouer !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 09 nov. 2021, 09:50

Corsaire a écrit : 09 nov. 2021, 09:05
AuldCom a écrit : 09 nov. 2021, 08:56
Corsaire a écrit : 08 nov. 2021, 16:31 Oui la philosophie est différente là bas.
Pour la petite histoire, avant d'aller jouer Ardglass, on s'arrête au Royal County Down, club #1 hors USA dans le monde, des membres au départ du 1, ils sont venus discuter avec nous, adorable.
J'ai joué Royal County Down dans les pires conditions météo imaginables (en gros, la tempête), au point de devoir arrêter la mort dans l'âme après neuf trous.
J'avais un jour de rab' le surlendemain, j'ai demandé à l'accueil s'il y avait une chance de me trouver une petite place, et j'ai gracieusement été invité à y rejouer avec des membres, sous un soleil radieux et à peine une petite brise. La classe.
Miaouuu
Énorme ! Ça a l'air tellement parfait, clairement j'y repartirai pour le jouer !
L'aller de RCD est sublimissime, peut être ce qui se fait de mieux au monde (ce n'est pas moi qui le dit). Le retour est un poil en dessous, surtout vers la fin. C'est pour ça que je lui préfère d'une courte tête Royal Portrush. Mais j'y retournerais demain pour le rejouer, c'est évident !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par F30 » 09 nov. 2021, 11:27

Tralee et Lahinch valent aussi le détour visiblement.
Bref, faudrait faire une semaine le tour de l'ile avec des supers golfs chaque jour. Mon rêve (j'ai honte à le dire mais les golfs irlandais me font plus rêver que les écossais :oops: , à tort probablement, j'ai très peu joué en Ecosse)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 09 nov. 2021, 11:48

AuldCom a écrit : 09 nov. 2021, 08:56
Corsaire a écrit : 08 nov. 2021, 16:31 Oui la philosophie est différente là bas.
Pour la petite histoire, avant d'aller jouer Ardglass, on s'arrête au Royal County Down, club #1 hors USA dans le monde, des membres au départ du 1, ils sont venus discuter avec nous, adorable.
J'ai joué Royal County Down dans les pires conditions météo imaginables (en gros, la tempête), au point de devoir arrêter la mort dans l'âme après neuf trous.
J'avais un jour de rab' le surlendemain, j'ai demandé à l'accueil s'il y avait une chance de me trouver une petite place, et j'ai gracieusement été invité à y rejouer avec des membres, sous un soleil radieux et à peine une petite brise. La classe.
Clairement, TOPissime
Le seul fait de voir le chipping green et le départ du trou 1 me donne aussi une folle envie de le jouer !!
tu as du t'éclater.

pour la pluie, pour que le séjour soit parfait, on a quand même eu un échantillon de pluie Irlandaise qui tombe à l'horizontale sur le trou 18 de Portrush..... et en effet, c'est très très compliqué de jouer la dessous.
Cela met encore plus en valeur le BOL qu'on a eu sur la météo
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Al3X » 09 nov. 2021, 11:54

La dernière fois que je suis allé en Irlande, les logements étaient hors de prix, mais des solutions comme airbnb n'étaient pas très développées.

Vous avez utilisé un Tour Operator?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 09 nov. 2021, 12:11

Quoi rajouter de plus à ce qui a été dit :
- Enorme coup de coeur aussi pour ces Links : On sent qu'on est sur des temples du golf : entretien incroyables des couleurs parfaites, dans un environnement 100% naturel et magnifique, la mer à coté, le vent, la gentillesse des accueils, des joueurs. Tout transpire le golf.

- Royal Portrush est fou à jouer. C'est tellement Bon d'arriver à sortir des shots sur ce parcours d'Open !!!
- Atdglass est esthétiquement formidable et très complémentaire de Portrush.
- Coup de coeur pour les installations payées par Rory à son club d'enfance : Holywood (3 trackmans + 2 autres simulateurs + une salle de musculation dans des bâtiments neufs).

- Voir les départs du 1 de County Down et PortStewart nous donne envie d'y revenir. Mais on a bien évacué la frustration de ne pas les jouer par un "Bon" passage aux pro shops :mrgreen:

Ce fut tout simplement royal et parfait !!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 09 nov. 2021, 12:16

F30 a écrit : 09 nov. 2021, 11:27 Tralee et Lahinch valent aussi le détour visiblement.
Bref, faudrait faire une semaine le tour de l'ile avec des supers golfs chaque jour. Mon rêve (j'ai honte à le dire mais les golfs irlandais me font plus rêver que les écossais :oops: , à tort probablement, j'ai très peu joué en Ecosse)
Ouais y'en a plein, j'ai déjà envie de repartir ahahah
Al3X a écrit : 09 nov. 2021, 11:54 La dernière fois que je suis allé en Irlande, les logements étaient hors de prix, mais des solutions comme airbnb n'étaient pas très développées.

Vous avez utilisé un Tour Operator?
Nous sommes partis avec l'agence dont je suis ambassadeur : Greens and Grapes. Ce sont eux qui ont tout organisé :)
En fait le vrai truc cher en Irlande, ce sont les supermarchés, assez incroyables de voir certains prix...
landais a écrit : 09 nov. 2021, 12:11
- Voir les départs du 1 de County Down et PortStewart nous donne envie d'y revenir. Mais on a bien évacué la frustration de ne pas les jouer par un "Bon" passage aux pro shops :mrgreen:

Ce fut tout simplement royal et parfait !!!
On repart quand ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 09 nov. 2021, 17:06

landais a écrit : 09 nov. 2021, 11:48 pour la pluie, pour que le séjour soit parfait, on a quand même eu un échantillon de pluie Irlandaise qui tombe à l'horizontale sur le trou 18 de Portrush..... et en effet, c'est très très compliqué de jouer la dessous.
Cela met encore plus en valeur le BOL qu'on a eu sur la météo
A Portrush, on s'était tapé une vraie tempête biblique de 10 minutes, juste au moment de jouer le fameux Calamity ! Le soleil (présent avant) était déjà revenu quand nous étions sur le trou suivant (15 à l'époque, ça a changé) 8) 8)

C'est clair qu'il faut un peu de chance avec la météo quand on est dans ces pays, et tant mieux si vous en avez eu !
Lors de mes trois premiers séjours en Ecosse, j'avais eu un total de deux trous de pluie en 16 parties ! :mrgreen: Ca ne s'est pas forcément franchement gâté depuis, je dois avoir deux parties complètes sous la (forte) pluie (sur les deux parcours de Trump) et une dans le brouillard (Kingsbarns :roll: ), plus quelques trous épars. Sur un total de 32 rounds, je pense aussi avoir ma part de chance ! :D

Et les pubs de Belfast alors ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 09 nov. 2021, 17:08

landais a écrit : 09 nov. 2021, 12:11 - Voir les départs du 1 de County Down et PortStewart nous donne envie d'y revenir. Mais on a bien évacué la frustration de ne pas les jouer par un "Bon" passage aux pro shops :mrgreen:
!
Juste après Ardglass, Portstewart n'est pas loin dans classement de mes trous n°1 préférés. L'aller de Portstewart est vraiment de très grande qualité ! Dommage que le retour soit moins "wow"
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 09 nov. 2021, 17:12

F30 a écrit : 09 nov. 2021, 11:27 Tralee et Lahinch valent aussi le détour visiblement.
Bref, faudrait faire une semaine le tour de l'ile avec des supers golfs chaque jour. Mon rêve (j'ai honte à le dire mais les golfs irlandais me font plus rêver que les écossais :oops: , à tort probablement, j'ai très peu joué en Ecosse)
Pour avoir fait une bonne partie des meilleurs parcours des deux pays, il n'y a aucune honte à préférer les Irlandais. J'ai toujours eu (et ai encore) une préférence fondamentale pour l'Ecosse, mais je garde un souvenir impérissable de mes deux virées golfiques irlandaises et repartirait demain rejouer Portrush ou Tralee par exemple.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 09 nov. 2021, 17:15

AuldCom a écrit : 09 nov. 2021, 17:06 Et les pubs de Belfast alors ?
La Guiness toujours aussi lourde à boire
et les jupes toujours aussi courtes :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 09 nov. 2021, 17:32

landais a écrit : 09 nov. 2021, 17:15 La Guiness toujours aussi lourde à boire
Mais non, Guinness is life !!
landais a écrit : 09 nov. 2021, 17:15 et les jupes toujours aussi courtes :wink:
Alors ça par contre ... :P 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 09 nov. 2021, 18:05

landais a écrit : 09 nov. 2021, 17:15
AuldCom a écrit : 09 nov. 2021, 17:06 Et les pubs de Belfast alors ?
La Guiness toujours aussi lourde à boire
et les jupes toujours aussi courtes :wink:
Faut avouer que la Guiness ça se boit bien que dans un pub local. Ca passe tout de suite moins bien dans le sud de la France...
Quand aux jupes des Irlandaises, faut avouer qu'elles ont pas peur du froid et de la pluie les demoiselles!

Enfin, si on veut se motiver, on peut toujours s'organiser une tournée dans des golfs du sud ouest de l'Irlande. La maison de la belle famille est à :

-1h20 de Ballybunion
-50min de Tralee
-1h de waterville
-1h15 de Old head
-30min de killarney (nettement moins côté mais qui a quand même accueilli des open d'Irlande)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 10 nov. 2021, 11:07

clement34 a écrit : 09 nov. 2021, 18:05 Faut avouer que la Guiness ça se boit bien que dans un pub local. Ca passe tout de suite moins bien dans le sud de la France...
La Guinness est clairement meilleure en Irlande. Mais je m'insurge contre la seconde phrase, car elle se boit parfaitement n'importe où dans le monde :wink:

clement34 a écrit : 09 nov. 2021, 18:05 Enfin, si on veut se motiver, on peut toujours s'organiser une tournée dans des golfs du sud ouest de l'Irlande. La maison de la belle famille est à :

-1h20 de Ballybunion
-50min de Tralee
-1h de waterville
-1h15 de Old head
-30min de killarney (nettement moins côté mais qui a quand même accueilli des open d'Irlande)
Tu connais sans aucun doute mieux la région que moi, mais il m'a fallu pas loin de 3h pour faire Waterville-Cork. Sachant que le trajet Waterville-Old Head est visiblement un poil plus long, je me demande dans quelle fracture spatio-temporelle se trouve ta maison de famille ? :P :mrgreen:
Mais elle est quoi qu'il en soit bien située pour jouer ces superbes parcours !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Lovecat » 10 nov. 2021, 11:09

Mais non, point de faille spatio-temporelle, c'est juste qu'il roule vite du mauvais coté de la route :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 10 nov. 2021, 11:25

AuldCom a écrit : 10 nov. 2021, 11:07
clement34 a écrit : 09 nov. 2021, 18:05 Faut avouer que la Guiness ça se boit bien que dans un pub local. Ca passe tout de suite moins bien dans le sud de la France...
La Guinness est clairement meilleure en Irlande. Mais je m'insurge contre la seconde phrase, car elle se boit parfaitement n'importe où dans le monde :wink:

clement34 a écrit : 09 nov. 2021, 18:05 Enfin, si on veut se motiver, on peut toujours s'organiser une tournée dans des golfs du sud ouest de l'Irlande. La maison de la belle famille est à :

-1h20 de Ballybunion
-50min de Tralee
-1h de waterville
-1h15 de Old head
-30min de killarney (nettement moins côté mais qui a quand même accueilli des open d'Irlande)
Tu connais sans aucun doute mieux la région que moi, mais il m'a fallu pas loin de 3h pour faire Waterville-Cork. Sachant que le trajet Waterville-Old Head est visiblement un poil plus long, je me demande dans quelle fracture spatio-temporelle se trouve ta maison de famille ? :P :mrgreen:
Mais elle est quoi qu'il en soit bien située pour jouer ces superbes parcours !
J'ai pris les données via michelin. Mais je sais tres bien que parfois les routes irlandaises... :lol: :lol:
La maison est bien évidement située dans le plus beau coin d'Irlande! Kenmare très précisément. Mais c'est vrai que la route entre Kenmare et Waterville sur le ring of kerry est pour le moins interminable... Très belle, mais interminable!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 10 nov. 2021, 11:28

Lovecat a écrit : 10 nov. 2021, 11:09 Mais non, point de faille spatio-temporelle, c'est juste qu'il roule vite du mauvais coté de la route :mrgreen:
Je m'insurge qu'on puisse critiquer ma conduite! Je n'ai (presque :mrgreen: ) jamais eu de caution à payer sur mes voitures de location en Irlande! :lol: :lol: Et pourtant c'est de l'ordre de l'exploit!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bogeyman » 10 nov. 2021, 11:32

clement34 a écrit : 09 nov. 2021, 18:05
Faut avouer que la Guiness ça se boit bien que dans un pub local. Ca passe tout de suite moins bien dans le sud de la France...
Quand aux jupes des Irlandaises, faut avouer qu'elles ont pas peur du froid et de la pluie les demoiselles!

Enfin, si on veut se motiver, on peut toujours s'organiser une tournée dans des golfs du sud ouest de l'Irlande. La maison de la belle famille est à :

-1h20 de Ballybunion
-50min de Tralee
-1h de waterville
-1h15 de Old head
-30min de killarney (nettement moins côté mais qui a quand même accueilli des open d'Irlande)
Tellement vrai pour la Guiness
quant aux parcours cités, je suis passé à côté de chacun d'eux sans pouvoir les jouer, mais je me suis promis d'y retourner rien que pour cela (et les Guiness au pub).

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Al3X » 10 nov. 2021, 17:56

Ah top pour Green & Grapes, je pensais qu'ils ne faisaient que le Sud et l'Espagne/Portugal
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 11 nov. 2021, 07:34

Al3X a écrit : 10 nov. 2021, 17:56 Ah top pour Green & Grapes, je pensais qu'ils ne faisaient que le Sud et l'Espagne/Portugal
Le gérant est Nord irlandais ☺️ Donc ils proposent aussi là haut maintenant ! Et automne 2022, on devrait organiser un truc !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 22 nov. 2021, 08:47

Vendredi soir, juste quelques trous avant la nuit, une catastrophe.
En gros, depuis le retour de l'Irlande, je touchais plus un caillou... Normal m'a-t-on dit de plusieurs joueurs du Tour après les journées à jouer dans le vent et à bricoler, ça te casse le swing.
Mais là c'était l'apogée vendredi ahahah. Quand tu sais pas à quelle hauteur va aller ta balle, si elle va sortir à gauche ou à droite, slice ou hooker, bon ça fait beaucoup :lol: :lol: :lol:

Du coup samedi, j'accompagne ma femme qui a son 3ème cours avec Guillaume aux Argileyres, et il profite que je sois à côté pour me régler. Effectivement un beau bordel dans tout ça, j'adore sa façon d'échanger, vraiment super clair et carré.
Au long de la séance, je sens que ça revient, j'avais booké 18 trous à Bordeaux Lac, sur les étangs à 13h30, j’hésitais à honorer ce départ, mais la veille Guillaume m'avait rassuré sur le fait que ça allait le faire une fois qu'il m'aurait réglé.

Bon beh très content de la partie, je joue le par, avec 1 double, 2 bogeys, 4 birdies et le reste en par ! 3h40 de jeu avec un monsieur membre, adorable, derrière une partie de 4, un régal !
Le parcours était vraiment mignon, je préfère que la jalle en terme de tracé.
Mais une belle partie de golf, ça fait plaisir bordel !

Surtout quelques shots vraiment lourds.
On a bossé sur mon coup "standard" avec Guillaume, car j'ai envie d'avoir un coup à utiliser en majorité, et bien sur quand je veux faire autre chose, je le fais. Mais bien avoir mon coup standard, que j'avais, mais en Irlande, beh tu peux pas trop l'utiliser :lol: Mais vraiment content du jeu en Irlande (à part les chips de Portrush) vous découvrirez ça très vite en vidéo :)

Donc balle haute en draw me convient très bien :)
Cette saison ça aura fait évoluer pas mal de choses, les distances sont régulières au carry sur les clubs, ça permet vraiment d'avoir un yardage précis, qui commence à me plaire en terme de puissance.

J'ai tourné une vidéo semaine dernière car on me l'avait beaucoup demandé, si ça vous tente :)

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

pietro
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2021, 15:20
Index : 50,8

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par pietro » 25 nov. 2021, 14:09

Corsaire a écrit : 22 nov. 2021, 08:47 Vendredi soir, juste quelques trous avant la nuit, une catastrophe.
En gros, depuis le retour de l'Irlande, je touchais plus un caillou... Normal m'a-t-on dit de plusieurs joueurs du Tour après les journées à jouer dans le vent et à bricoler, ça te casse le swing.
Mais là c'était l'apogée vendredi ahahah. Quand tu sais pas à quelle hauteur va aller ta balle, si elle va sortir à gauche ou à droite, slice ou hooker, bon ça fait beaucoup :lol: :lol: :lol:

Du coup samedi, j'accompagne ma femme qui a son 3ème cours avec Guillaume aux Argileyres, et il profite que je sois à côté pour me régler. Effectivement un beau bordel dans tout ça, j'adore sa façon d'échanger, vraiment super clair et carré.
Au long de la séance, je sens que ça revient, j'avais booké 18 trous à Bordeaux Lac, sur les étangs à 13h30, j’hésitais à honorer ce départ, mais la veille Guillaume m'avait rassuré sur le fait que ça allait le faire une fois qu'il m'aurait réglé.

Bon beh très content de la partie, je joue le par, avec 1 double, 2 bogeys, 4 birdies et le reste en par ! 3h40 de jeu avec un monsieur membre, adorable, derrière une partie de 4, un régal !
Le parcours était vraiment mignon, je préfère que la jalle en terme de tracé.
Mais une belle partie de golf, ça fait plaisir bordel !

Surtout quelques shots vraiment lourds.
On a bossé sur mon coup "standard" avec Guillaume, car j'ai envie d'avoir un coup à utiliser en majorité, et bien sur quand je veux faire autre chose, je le fais. Mais bien avoir mon coup standard, que j'avais, mais en Irlande, beh tu peux pas trop l'utiliser :lol: Mais vraiment content du jeu en Irlande (à part les chips de Portrush) vous découvrirez ça très vite en vidéo :)

Donc balle haute en draw me convient très bien :)
Cette saison ça aura fait évoluer pas mal de choses, les distances sont régulières au carry sur les clubs, ça permet vraiment d'avoir un yardage précis, qui commence à me plaire en terme de puissance.

J'ai tourné une vidéo semaine dernière car on me l'avait beaucoup demandé, si ça vous tente :)

Je vais tester tes techniques ce weekend, je te ferai un retour ;)
Un golfer qui a commencé en mai 2021, mordu dès l'initiation.
Le golf est un sport exigeant mais qui procure des sensations extraordinaires

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 nov. 2021, 14:23

Merci à toi, bons essais :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 28 nov. 2021, 19:19

Si vous voulez embarquer avec Landais et moi en Irlande du Nord les amis ☺️

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 28 nov. 2021, 20:12

genial ce vlog en irlande!
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par FabdeMontpeul » 28 nov. 2021, 20:35

Merci pour la virée !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 nov. 2021, 08:16

Homard a écrit : 28 nov. 2021, 20:12 genial ce vlog en irlande!
Merci Gaël :)
FabdeMontpeul a écrit : 28 nov. 2021, 20:35 Merci pour la virée !
Sacrée virée ouais :) Merci !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 nov. 2021, 08:23

Samedi petite virée bordelaise, arrêt obligatoire à Golf Club 33, et j'avais emmené mon putter car en fait, je l'adresse toujours pointe, un peu comme Dustin Johnson qui a le même d'ailleurs, et j'aurais aimé savoir si le lie était modifiable.

Malheureusement pas, ou trop peu !

Donc on discute, et là on me sort un putter de chez golfmechanix pour voir ce qu'il faut.
Mon putter est à 70° de lie, qu'on peut commander jusqu'à 73 chez Taylor.

Mais je me mets en position de putting, on regarde le lie qu'il faudrait, on serait à 78° pour avoir ce que j'aime.
Il faudrait aussi partir sur un face balanced, là où le mien a un arc, très léger certes, mais arc quand même.

En gaucher, Bettinardi propose, et aussi la future gamme 2022 de chez Toulon.
Donc on attend de voir ce que ça peut donner, et ça sent le changement de putter dans l'hiver :)

Sinon j'ai pu faire 18 trous samedi à Arcachon, où je joue +3 avec un double, 5 bogeys, et 4 birdies.
Dimanche matin, le 9 trous de Gujan que j'aime tellement... je joue le par avec 2 bogeys et 2 birdies.

Content de comment la frappe évolue, ça commence à me plaire ^^

Belle semaine tout le monde !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par F30 » 29 nov. 2021, 11:33

c'est clair que ces links sont dingues.... quand on a gouté à ça, le reste semble toujours fade
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 nov. 2021, 11:37

F30 a écrit : 29 nov. 2021, 11:33 c'est clair que ces links sont dingues.... quand on a gouté à ça, le reste semble toujours fade
Je pensais justement, avant de partir, que les links allaient me sembler fades.
Je voyais ça comme des trous identiques : fairways ras, des châchis, des trous d'obus. Avec sans caractère particulier entre 2 trous, etc.

Bon beh je me trompais totalement...
Les links c'est merveilleux, et c'est du vrai golf, tout ce que j'aime !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Al3X » 29 nov. 2021, 11:50

Les pros du Tour disent souvent que sans les tours TV, il faudrait complètement refaire leurs repaires avant de rejouer le parcours.

Le relief assez plat rend la prise de repère compliquée ou pas?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 29 nov. 2021, 12:13

Je vais être très honnête, je ne suis pas du tout fan des VLOG dans leur ensemble. (rien de personnel :mrgreen: )

Mais ceci étant dit, j'attendais quand même celui-ci avec un certain intérêt puisque j'ai joué tous les parcours où vous êtes allés (à part chez Rory), plus d'autres endroits comme Belfast ou la Chaussée des Géants.
Joli travail qui a fait remonter pleins de fantastiques souvenirs d'Irlande du Nord.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 nov. 2021, 12:14

Al3X a écrit : 29 nov. 2021, 11:50 Les pros du Tour disent souvent que sans les tours TV, il faudrait complètement refaire leurs repaires avant de rejouer le parcours.

Le relief assez plat rend la prise de repère compliquée ou pas?
Alors ça doit dépendre des links, mais on a joué 2 links un peu vallonnés malgré tout :)
Ardglass était plus dur à lire que Portrush j'ai trouvé.

Par contre un truc à faire après avoir joué les parcours : voir un pro.
Car bricoler le swing pendant 4 jours dans le vent, tu sais plus swinguer normalement :lol:
AuldCom a écrit : 29 nov. 2021, 12:13 Je vais être très honnête, je ne suis pas du tout fan des VLOG dans leur ensemble. (rien de personnel :mrgreen: )

Mais ceci étant dit, j'attendais quand même celui-ci avec un certain intérêt puisque j'ai joué tous les parcours où vous êtes allés (à part chez Rory), plus d'autres endroits comme Belfast ou la Chaussée des Géants.
Joli travail qui a fait remonter pleins de fantastiques souvenirs d'Irlande du Nord.
Ahahah t'inquiètes, je comprends et respecte tout ^^
Heureux de lire que cela t'a plu :) Et les vlogs des parcours arrivent bientôt !

Sauf Holywood car mes mains se congelaient :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par AuldCom » 29 nov. 2021, 12:22

Corsaire a écrit : 29 nov. 2021, 12:14
Al3X a écrit : 29 nov. 2021, 11:50 Les pros du Tour disent souvent que sans les tours TV, il faudrait complètement refaire leurs repaires avant de rejouer le parcours.

Le relief assez plat rend la prise de repère compliquée ou pas?
Alors ça doit dépendre des links, mais on a joué 2 links un peu vallonnés malgré tout :)
Ardglass était plus dur à lire que Portrush j'ai trouvé.
Les links irlandais, en tout cas ceux que j'ai joué, sont souvent un peu plus vallonés que ceux en Ecosse par exemple.
Des parcours comme le Old à St Andrews ou Royal Troon sont situé sur des terrains extrêmement plats et très dégagés (très peu d'arbres), et là ça peut effectivement être parfois compliqué de visualiser comme il se doit une trajectoire. D'où l'aide précieuse d'un caddie par exemple.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pierrotgolf » 29 nov. 2021, 12:31

Corsaire a écrit : 28 nov. 2021, 19:19 Si vous voulez embarquer avec Landais et moi en Irlande du Nord les amis ☺️

Top ce reportage ! ça donne envie d'y aller !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 nov. 2021, 14:14

AuldCom a écrit : 29 nov. 2021, 12:22 Les links irlandais, en tout cas ceux que j'ai joué, sont souvent un peu plus vallonés que ceux en Ecosse par exemple.
Des parcours comme le Old à St Andrews ou Royal Troon sont situé sur des terrains extrêmement plats et très dégagés (très peu d'arbres), et là ça peut effectivement être parfois compliqué de visualiser comme il se doit une trajectoire. D'où l'aide précieuse d'un caddie par exemple.
Moi qui adore les parcours vallonnés, ce serait plus pour moi alors l'Irlande :mrgreen:
Pierrotgolf a écrit : 29 nov. 2021, 12:31 Top ce reportage ! ça donne envie d'y aller !
Merci c'est gentil !
Chaud pour y aller en 2022 ? :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Gregouille33 » 02 déc. 2021, 13:32

J'ai vu ta vidéo YT ce matin de votre parcours sur Arcachon avec le champion local fâché avec son putter qui était très sympa 😂tu as même gentillement répondu à mon commentaire je crois. Ravi de te retrouver sur ce forum également où je viens de m'inscrire 😉. Continue de nous régaler avec tes aventures golfiques 😁👍
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 02 déc. 2021, 14:16

Gregouille33 a écrit : 02 déc. 2021, 13:32 J'ai vu ta vidéo YT ce matin de votre parcours sur Arcachon avec le champion local fâché avec son putter qui était très sympa 😂tu as même gentillement répondu à mon commentaire je crois. Ravi de te retrouver sur ce forum également où je viens de m'inscrire 😉. Continue de nous régaler avec tes aventures golfiques 😁👍
Merci c'est gentil !
Oui elle date d'ailleurs cette vidéo, 1 an environ ^^ Tu es allé fouiller les archives :)
Merci à toi !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Gregouille33 » 02 déc. 2021, 14:58

Oui c'est vrai, je les prends pas dans l'ordre chronologique. Disons que depuis août, je dévore tous les soirs 2-3 vidéos de golf piochées a droite et à gauche. Sur YT, j'ai commencé par Nicolas P, j'ai découvert ta bobine lors de la YT cup et vu qu'on est Girondins tous les 2, je profite de tes vidéos pour pré découvrir les parcours du coin 😉🏌️...et bien d'autres 😁
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par StefEtc » 03 déc. 2021, 20:09

C’est énorme cette capacité que tu as à sur-kiffer ! C’est vraiment top 👍
Perso, j’ai aussi adoré l’Ireland (Dublin et ses alentours mais pas de golf). Ma fille vient de m’appeler pour l’aider à choisir où faire son semestre à l’étranger… Angleterre ou Irelande ? Si elle écoute bien son Papa, je sens que je vais aller lui rendre visite avec mes clubs :D

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 03 déc. 2021, 22:03

StefEtc a écrit : 03 déc. 2021, 20:09 C’est énorme cette capacité que tu as à sur-kiffer ! C’est vraiment top 👍
Perso, j’ai aussi adoré l’Ireland (Dublin et ses alentours mais pas de golf). Ma fille vient de m’appeler pour l’aider à choisir où faire son semestre à l’étranger… Angleterre ou Irelande ? Si elle écoute bien son Papa, je sens que je vais aller lui rendre visite avec mes clubs :D
Je profite à fond de chaque seconde que la vie m’offre 😍
Merci à toi !
Oh beh clairement ça sent le voyage là bas pour toi, mais pour voir ta fille bien sur 😂
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 06 déc. 2021, 09:36

Je profite de l'hiver pour bosser dur le swing, apporter plus de vitesse, de régularité de contact, et surtout une trajectoire sûre.
Le but est de faire une belle saison l'an prochain et continuer de progresser.

J'vais parler un peu distance histoire de pas créer un sujet distance avec des débats stériles, mais juste de donner mon avis, et ma progression cette année.

Clairement, taper plus fort, ça aide à faire plus de birdies, et de meilleures cartes.
J'ai jamais fait autant de birdies, aussi régulièrement au fil des parties. J'ai plus d'opportunités de birdies, tout ne rentre pas forcément, normal :lol: mais je sens qu'il est possible de scorer plus bas.
Alors oui y'a des bogeys, mais personnellement j'ai toujours aimé avoir un jeu agressif. Je suis partisan de : agresse, si récompensé birdie, si non, tu rattraperas plus tard ! J'aime bien les cartes colorées :lol:
Bien sur les jours où ça sort moins bien, on joue différemment, mais je pense que ça peut être payant d'être agressif, et la distance aide.

Sur l'année, au driver, entre février et décembre, je suis passé de 104 à 111mp/h, et au fer 7 de 86 à 92mp/h
Niveau distance ça donne ça, ce que je fais sur parcours, vérifié Trackman, le tout à lofts équivalents, pour un coup standard. Toutes les distances sont exprimées au carry, à gauche en février, à droite en décembre :

52° : 105m -> 112m
GW : 115m -> 121m
PW : 125m -> 131m
Fer 9 : 135m -> 142m
Fer 8 : 145m -> 153m
Fer 7 : 155m -> 164m
Fer 6 : 165m -> 174m
Fer 5 : 175m -> 185m
Fer 4 : 185 m -> 195m
Hybride 3 : 195m -> 210m
Bois 5 : 205m -> 220m
Driver : 232m -> 250m

Je vais continuer de bosser dans ce sens, les vitesses sont satisfaisantes pour scorer bas, donc je travaille la frappe, chemin, angle d'attaque, pour optimiser tout ça, puis faire progresser la frappe, et que tout ça tienne sous pression.

Le pro de Kristel, Guillaume Calmettes aux Argileyres, me donne des clés pour fluidifier tout ça, ça passe par beaucoup de relâchement, et je sens que ça progresse dans le bon sens :)

Sinon, le premier vlog de parcours en Irlande arrive mercredi avec Royal Portrush :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités