Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 31 janv. 2019, 14:00

Bien joué !
J'essaye souvent de faire ça mais (pour moi) c'est compliqué de tenir sur ce mode sans rebasculer sur des pensées technico-tactiques....

Eh tout cas si tu y arrives, toi, et que ça marche, garde cette clé mentale et fracasse le parcours !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 31 janv. 2019, 14:04

Merci franc, mais au final c'est de la tactique, puisque je pense à l'endroit où je veux aller :wink:
Les pensées techniques tu peux les avoir sur les swings d'essais, mais derrière la balle, rien d'autre que ça.
Ce midi practice dans le vent et la flotte, bizarrement j'étais seul. J'ai même fait ça au practice, plutôt efficace. Mais bon suis plus à l'aise sur un parcours que sur un tapis coincé entre 4 poteaux de bois :mrgreen:

On verra ce week-end, mais je sais que ce jeu réserve des surprises alors bon, on verra.
Une chose est sûre, ce week-end, on s'amuse !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 31 janv. 2019, 14:10

Corsaire a écrit : 31 janv. 2019, 14:04 Merci franc, mais au final c'est de la tactique, puisque je pense à l'endroit où je veux aller :wink:
Les pensées techniques tu peux les avoir sur les swings d'essais, mais derrière la balle, rien d'autre que ça.
Ce midi practice dans le vent et la flotte, bizarrement j'étais seul. J'ai même fait ça au practice, plutôt efficace. Mais bon suis plus à l'aise sur un parcours que sur un tapis coincé entre 4 poteaux de bois :mrgreen:

On verra ce week-end, mais je sais que ce jeu réserve des surprises alors bon, on verra.
Une chose est sûre, ce week-end, on s'amuse !
c'est une méthode excellente ! ça change tout :D avec une bonne routine !!!
Ici il tombe des cordes et en Corrèze, où je vais ce soir, il neige à plein temps (je serais sur place vers 17 h30 demain)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par meumeu91330 » 31 janv. 2019, 20:26

Corsaire a écrit : 31 janv. 2019, 09:18 j'ai pensé à 0 technique, j'ai juste pensé à une seule chose :
Au départ, je me disais dans la tête en boucle : "prends le fairway, prends le fairway, prends le fairway"
Sur les attaques de green : "prends le green, prends le green, prends le green"
Sur les chips : "colle la au mât, colle la au mât, colle la au mât"
Sur les putts : "boite, boite, boite"
J'aime beaucoup cette idée tiens. Je vais tenter le coup j'y perdrais rien :mrgreen:

Enorme le -1 en 8 trous :shock: c'est que le swing est en place
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 31 janv. 2019, 20:55

Corsaire a écrit :Merci franc, mais au final c'est de la tactique, puisque je pense à l'endroit où je veux aller :wink:
Les pensées techniques tu peux les avoir sur les swings d'essais, mais derrière la balle, rien d'autre que ça.
Ce midi practice dans le vent et la flotte, bizarrement j'étais seul. J'ai même fait ça au practice, plutôt efficace. Mais bon suis plus à l'aise sur un parcours que sur un tapis coincé entre 4 poteaux de bois :mrgreen:

On verra ce week-end, mais je sais que ce jeu réserve des surprises alors bon, on verra.
Une chose est sûre, ce week-end, on s'amuse !
Oui tactique, mais tactique "simplifiée", non ? Tu te dis "prends le fairway" j'ai tendance a me dire "pose la sur la zone pentue après le bunker pour ouvrir le green sur le second coup" et a alterner avec des trucs sur le chemin du club, la rotation des hanches etc. Ce qui m'encombre sans doute encore plus...

Bref je vais essayer ça, penser simple, a la limite droite ou gauche du fairway ou du green mais pas plus...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 31 janv. 2019, 21:13

@egli : ouais on a morflé niveau flotte aujourd'hui...

@meumeu : carrément, tente, exactement tu perds rien à essayer :wink:
Merci à toi, ouais le swing est ce qu'il est, avec ses particularités, mais on tend vers un truc qui me convient et devient régulier. Et mon petit jeu est vraiment extrêmement en place. Et le putter continue de TRÈS bien fait le travail... En plus de mon chipping.

@franc : effectivement, tu penses plus compliqué que moi :mrgreen: Je pense qu'à nos piètres niveaux, on peut pas faire plus :roll: Et au delà de la tactique, ça élimine toutes considérations techniques à l'adresse, ce qui à mon sens est le truc le plus important pour moi en tout cas. Car quand je pense technique je me perds. J'aime être dans l'instant, dans le jeu, le ressenti, et ça m'aide bien à ça, et c'est efficace ma foi :mrgreen: Faut que je persévère à dessus :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 31 janv. 2019, 22:56

En fait c'est grosso modo ce que raconte le livre d'elbaz.
Oui Je sais je :arrow: :arrow: :mrgreen:
Mais c'est vrai en plus...min fils est devenu single grâce à cela il y a 2ans
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 01 févr. 2019, 19:28

Sinon j'avais lancé un petit message sur le bazar et groupe gaucher UK de matos, pour une série en acier. Car je voudrais retester, car je tape beaucoup mes wedges montés sur de l'acier 130g, alors bon j'aimerais tester maintenant que je sens plus rien, au pire je revendrais.
J'ai trouvé une série du 5 au PW MP25 sur KBS Tour 120, ils sont juste magnifiques et en superbe état, donc j'attends bien de tester :roll:

Dans tous les cas je garde les Callaway, mais j'ai envie de tester :)

Mais si je kiffe les têtes mais pas l'acier, un ami a un set de recoil 95f4 qui n'attend que moi !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 03 févr. 2019, 20:56

Petit CR perso de mon week-end globique, pour tout le côté hors golf, y'a le post du trophée, là on va parler golf.

Hier, le nez dans l'orga, je démarre pas mal aux vigiers, mais les putts tombent pas, je m'agace, je veux forcer, de la merde, aller en +13, mais bon putt au 9, qui me libère le grip que j'avais pris pas bien. Les chips trop courts car bonne balle pour la compèt et j'attaque pas assez.
Je rattaque le retour avec des pars, etc. Mais des doubles viennent gâcher le truc. 20 total (7 retour). Les chips sont bien meilleurs, ça putte, et la frappe est pas mal. Par sauvé au 18 avec une approche quasi boitée devant une foule en délire :mrgreen:

Clairement pas content sur ce parcours qui me réussit toujours en GP. Mais pas le 1er 9 trous dans la rotation GP.
Bref, passons... Chaque jour est différent au golf, jeudi -1 en 8 trous, là 20, on verra demain.

Le soir discussion au resto, on parle de Damien Perrier qu'avec Pierre on avait suivi à l'Open d'Arcachon et je repense à comment il reste sur la jambe avant, et l'idée fait son chemin.
Ce matin au practice, je prends le swing de cet été où j'avais très bien joué sur la côte d'azur, de bonnes sensations, j'ajoute la jambe avant, comme depuis la reprise je fous des coups de hanche vers la cible. Je me sens stable, et bien.
Surtout je commence à mettre toutes les balles où je veux au practice...
Je me rappelle que la veille de scorer 6 en juillet à Gujan, j'avais perdu 6 balles en 9 trous, donc le 20 d'hier ne veut rien dire...

Les lignes que vous allez lire ensuite, sont rapportés de faits réels, même si j'ai un peu de mal à y croire et à redescendre... :roll:
Vous le savez ce parcours est mon préféré en France, j'adore jouer dessus, déjà j'étais aux anges sous le soleil dessus, même pris ma licence là-bas cette année.

Je pars du trou 2 en shotgun :
Drive balancé en plein milieu, un 52° posé à hauteur mais hors green. Putt en dehors du green avec beaucoup de pente, ça part bien.... BOITE !
BIRDIE, idéal pour lancer la partie.

Trou 3
Fer mal touché, merde y'a de la flotte devant... ouf ça s'arrête juste avant !
Chip bien distillé sur ce green fou, reste 4m en descente, putain je la prends bien encore.... BOITE !
PAR

Trou 4
Drive bien lancé partie gauche de ce fairway en dévers. Petit fer 6 pleine ligne mais court de 3m du green.
Magnifique petit chip qui s'arrête à 30cm du trou, je pousse (en me concentrant landais et igloo pas comme la veille :mrgreen: )
PAR

Trou 5
Drive parfait en plein milieu, petit lay up au fer 9 posé devant le bunker qui est très punitif.
Fer 9 5m à droite du mât. Putt bien tapé, reste court de 20cm dans la ligne...
PAR

Trou 6
Bon drive plein milieu mais pris un peu haut sur la face, avance moyen.
Hybride pris un peu bas qui arrive pas au green.
Reste 45m, je sors mon hi toe, un peu haut qui va pitcher 3m devant le bas, et s'arrête à 1m50
Encore un bon putt qui file.... BIM ! (je laisse les drapeaux car sont lourds et bien droits, pas comme dans certains golfs :roll: )
PAR

Trou 7
Drive moyen qui avance pas trop, reste 175m avec du zef. Je sors un hybride parfait à hauteur, à 20cm bord droit de green.
Le premier (je voulais boiter) sort un peu fort, et passe bien le trou. Dur putt de retour, qui en amènera un autre.
BOGEY

Je reviens dans le par, beh oui -1 en 5 trous, faut pas déconner :mrgreen:

Trou 8
Bois posé côté gauche au bon endroit. Reste 88m, je tape un 52° tenu bas, sort plein drapeau, pitch devant le green, je la vois belle.
Dommage courte de 4m, bon putt mais 10cm à droite.
PAR

Trou 9
Bois 3 lancé au fond à gauche (je voulais supprimer la flotte du jeu)
Chip plutôt pas mal mais le vent le prend et me le fait descendre sur la droite.
Un bon putt car green bien escarpé aussi, et un deuxième.
BOGEY

Trou 10
Drive en plein milieu de la piste
Hybride en lay up, me reste un fer 9 que je pose pleine ligne sur le green. Petit coucou à Pierre et Landais qui passent sur le trou à côté 8)
Très bon 1er putt en montée, donné
PAR

Voilà 9 trous de faits, suis en 1, je garde la tête froide, car le dernier coup avec Eric j'étais en 5 jusqu'au 14 où la gratte et le triple... Et quadruple ensuite. Donc je pense à chaque coup l'un après l'autre en m'appliquant à prendre la bonne posture.

Trou 11
Drive en plein milieu, merci le G400... Je sors un petit fer 9 par la droite, je la sens parfaite. À hauteur du mât, reste 5m en descente, elle s'arrête à 5cm à droite.
PAR

Trou 12
Concours d'approche, 205m, le danger est devant le green à gauche, je décide de taper drive en fade pour me sortir le danger, car y'a de la place sur la droite et au fond. Je tape le drive tenu, sort parfaite en fade, je la vois belle.
J'arrive, bon beh green à 4m du trou :mrgreen: Vu que le dernier coup j'avais gagné le concours à 20m, j'me dis que ça peut être pas mal :roll:
Putt qui reste court de 5cm, oui je sais c'est interdit...
PAR

Trou 13
Drive bien tapé mais reste un peu à gauche...
Reste 180m vent contre au green. Je sors un bois 3 bijou dans le rough de droite. derrière le green.
Chip bijou qui s'arrête à 1m du trou, putt à venir en descente droite/gauche (enfin gauche/droite pour egli qui est droitier :lol: )
PAR

Trou 14
Le fameux par 3 où j'avais dégoupillé, en montée 138m.
Je tape un fer 7 que j'ai explosé, j'voulais vraiment pas regratté :mrgreen: Fond de green.
Très bon 1er putt en descente, le deuxième boitera
PAR

Trou 15
Drive plein milieu
Coup de bois en lay up qui me laisse 122m.
Coup de fer à hauteur nickel.
Je vois le putt filer pour birdie, mais finit 5vcm à droite...
PAR

Trou 16
Drive un peu lâché à gauche, mais le danger est à droite.
Bois 3 en lay up
Reste un p'tit fer que je tiens dans le vent dans la gueule, super dur le shot mais bien tenu. Bijou dans la ligne, mais merde un peu court en arrivant.
Chip bien attaqué, spin en faisant l'amour au trou, finit 40cm derrière
PAR

Trou 17
Drive vent contre horrible qui se bloque juste après le ditch, jamais été aussi court sur ce trou, mais vent violent...
Reste 150m en montée avec un vent terrible. Je n'ai pas honte de sortir mon hybride que je joue tenu en fade, nickel, devant le green.
Et là le chip parfait, pitch 2m devant le mât, spin et bim boite !
BIRDIE, j'ai hurlé d ejoie, il parait qu'on m'a entendu :mrgreen:

Je suis revenu dans le par, reste 2 trous à jouer, j'ai les larmes qui montent, je me dis qu'il faut assurer, ma femme en haut du 18, du monde sur la terrase, 2 trous à jouer, allez !

Trou 18
Bon drive un peu à gauche, je marche vers ma balle avec des frissons...
Il est donc petit rough, reste 176m en grosse montée au mât, depuis le rough, vent contre.
Je sors mon bois 3, et lance un coup de fusil qui n'a jamais quitté le drapeau. Pitch 20cm devant le green, mais n'y monte pas dommage.
Putt en dehors du green et me met à 1m du trou
PAR

Reste 1 trou, suis en 0, j'adore ce trou 1, allez Thomas !

Trou 1
Mes mains tremblent à l'adresse...
Drive bijou avec des gens qui chippaient du départ à côté l'air de rien, bon drive plein milieu !
Reste 150m vent avec, si je tape 7 avec le vent, possible d'aller au fond dans la merde. Je décide 8, de le tenir, bon coup, qui s'arrête 6m devant le green.
Je ressors mon fidèle Hi-Toe, chip bijou, va vers le trou, spin, passe à 2cm du trou, et s'arrête 20cm à gauche, ouais ça aurait fait sale de finir négatif.
PAR

OUIIIIIIIIIII JE CRIIIIIIIE
Je joue le PAR, 72, sur ce parcours que j'aime tant... J'avais fait une fois ce score en amical, jamais mieux que 75 en compétition !
Plein d'émotions, je n'en reviens pas trop.

Le temps de remonter au club house, raconter à ma femme, petite douche en attendant les autres, et ensuite plus aucune énergie, coup de barre, je mange du sucre sinon j'allais tomber, j'ai laissé toute ma concentration dans la bataille, mais ça valait plus que le coup.

Je sais pas si ça arrivera à nouveau, mais m'en fous. Suis HEUREUX, je peux pas décrire tout ce qui est passé par ma tête... Juste magique...

Voici la carte :

Image


Je descends 6.3, les coups rendus vont pas être énormes en GP cette année :mrgreen:

Juste heureux les amis...

J'ai gardé la carte, et ensuite plusieurs m'ont fait remarqué que dans le club house y'a un panneau des scores, deux 68, et un 73. Tiens mon 72 irait bien au milieu, à voir si le golf le fait. Si j'ai mon nom là dessus, ce sera une satisfaction de plus, et une certaine émotion... :oops:

Je vous embrasse, et puis je vais essayer de dormir, être sur que je rêvais pas, et puis en vrai, suis vraiment crevé du week-end...

Thomas
Dernière modification par Corsaire le 04 févr. 2019, 10:43, modifié 3 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 03 févr. 2019, 21:07

Bravo jeune homme ! :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 03 févr. 2019, 21:16

Bien Thomas.
Un super cr avec un super résultat ca fait un peu rêver mdrrrr
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 » 03 févr. 2019, 21:23

Organiser et scorer :shock: Mais quel homme 8)
Félicitations :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 03 févr. 2019, 21:51

Très heureux et très ému de ce que tu as vécu et réalisé sur ce magnifique parcours .
Comme je te l'ai montré tu as bien le troisième meilleur score du parcours...deux 68 et il y a un 73 que tu relègue à la quatrième place.
Encore bravo...la bise
Dernière modification par eglishadow le 03 févr. 2019, 21:56, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par manhattan » 03 févr. 2019, 21:53

Hello,

bravo en plus sur un parcours d'hiver avec un bon vent, ça promet pour la saison à venir, et quand on joue scratch, les points rendus en s'en fout :wink: .

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 03 févr. 2019, 22:12

72 à Saint Émilion en plein hiver, ça pèse très très lourd !!!
Encore chapeau bas !
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 03 févr. 2019, 22:44

Bravo, ça c'est fort, organiser le GT et claquer un score comme ça !

Décidément ils ont mis un truc dans l'eau (ou dans le vin :mrgreen: ) du sud-ouest, après les 3 eagles de vince...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par meumeu91330 » 03 févr. 2019, 22:45

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Juste énorme félicitation.
Connaitre ca un jour au golf. Quel pied magnifique
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 03 févr. 2019, 23:07

Rien d’autre a dire que « respect » il me semble...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 03 févr. 2019, 23:20

Un grand bravo Thomas. J avais tellement la tête à la route qu il me restait à faire que je n avais même pas relevé que ton 72 te faisait jouer dans le par. Chapeau bas vu le parcours et les conditions hivernales. :wink: Une belle saison qui s' annonce après ta galère l année dernière.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Malalindex » 04 févr. 2019, 08:03

Super carte.
On va tous arriver sur le parcours le w-e prochain en pensant qu'on peut faire de jolies choses nous aussi, tous inspiré par ta perf, mais on sera juste bon pour se qualifier pour un concours de saucisse :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

bennyhill

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bennyhill » 04 févr. 2019, 08:40

:shock: :shock: :shock: :shock:
Je n'ai pas de mots .... à part admirable.
Depuis presqu'un an, ta vie de golfeur n'est plus la même.

Mais que s'est il passé entre samedi et dimanche ??
Ah si je sais. C'est l'effet camembert :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 04 févr. 2019, 08:53

A oui ! J'aurais du tremper un bout de pain dans le calendosse avec vous :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 févr. 2019, 08:59

@homard : merci beaucoup :)

@julien : merci, oui j'en rêve encore moi même d'ailleurs

@david : ce parcours je l'ai dans la peau, il me l'a bien rendu :roll:

@egli : merci encore tonton ! De ta venue, ton sourire, ta bonne humeur, ton émotion hier, ça me touche beaucoup, moi qui suis un grand affectif. Merci à toi ! Bises
Tu vois, on t'a proposé pourtant du camembert :mrgreen:

@man : merci beaucoup :) On verra la saison, là franchement, je me réveille le 4 février, pour moi la saison est faite :lol:

@landais : encore merci Eric ! Et certain qu'avec ton jeu, ça tardera pas, je suis admiratif de ta frappe :)

@franc : Merci ça fait un bon doublé oui :) Ouais comme quoi ça a du bon d'être des zigottos :mrgreen:

@meumeu : merci beaucoup :) Oui je l'avais connu qu'en amical, mais là, saveur très particulière

@clement : merci beaucoup...

@vince : ouais, du mal ce matin à réaliser et émerger après ça... Mais je savoure vraiment. La carte va aller dans le placard golf, et comme dit tonton, je vais peut être finir accroché au mur de St Emilion... Au moins jusqu'au GP en avril où des mecs vont claquer le parcours :lol: Au moins j'aurais la photo si ils le font :p

@soleil : merci de ta venue avec toute cette route, un bonheur de t'accueillir dans le sud ouest, j'espère que tu en repars heureux de cette GT et a vu l'ambiance du sud ouest ^^

@malalindex : Ahahahahah mais non, aucun doute que beaucoup d'autres ici vont suivre, car y'a du potentiel chez tout le monde !

@alain : merci à toi :)

@benny : merci à toi, et merci d'être venu au resto c'était cool de te voir :) Le camembert peut être, mais sincèrement quand on a parlé de Perrier à table, me suis souvenu de son poids jambe avant, et qu'avant je faisais ça à la grande époque, et du coup ça maitrisait mon sway. De plus j'ai parlé du nouveau pro qui s'installe avec son trackman à mérignac, il m'avait fait mon fitting Callaway à Gujan, et il m'avait montré un truc techniquement qui m'avait fait joué le feu cet été dans le Sud est. Genre le par sur le retour de Terre Blanche (à 1 trou près), et autres très bons scores.
Tout appliqué au practice dimanche matin, je me sentais juste au top sur le long jeu. Le petit jeu étant, comme je le disais ici depuis des semaines, de très bon niveau, les 2 ont bien marché ensemble :)
Donc effet camembert oui ! La convivialité autour du camembert, les discussions riches, ont alimenté cette performance, donc sans ta venue, pas de perf. CQFD. Donc Merci :D

Un grand merci général à tous, votre soutien me pousse.
Et oui sinon ma blessure m'a changé mentalement, je ne suis plus le même. Je sais ce que ce jeu peut offrir, le bon et le mauvais, et que le mauvais faut vite le zapper, et savourer le bon :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bennyhill

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bennyhill » 04 févr. 2019, 09:27

Je crois que tu es mûr pour écrire ton bouquin :wink:

"le golf, ma vie mon oeuvre"
"comment j'ai retrouvé mes habiletés après ma fracture du poignet"
"tous les bienfaits du camembert"
"tous les méfaits de la gyroroue" (ça te concerne pas mais c'est un avertissement pour les autres :mrgreen: )
"St Emilion, ses vins, son golf"
"mémoires d'un hockeyeur"
...

Et avec une préface de Xanthopoulos bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 04 févr. 2019, 09:35

le goudron et les plumes :twisted:
c'est quoi cet EFI qui reçoit 13 coups rendus et joue le PAR ?
Image

super content pour toi
Image
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 févr. 2019, 09:56

@benny : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais peut être me lancer, l'auto éditer pour l'offrir à la prochaine GT :mrgreen:
Xantho est déjà chaud pour la préface :lol:

@zigrit : :lol: :lol: :lol: Ouais le parcours est généreux en CR vu le slope. Merci à toi ;-)
Non pas le goudron, pas le goudron ! :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Gastel » 04 févr. 2019, 10:40

Superbe !

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Al3X » 04 févr. 2019, 11:02

Bravo pour cette très belle carte!
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Doktorr » 04 févr. 2019, 11:26

Parfait !! :D
Trop de clubs dans mon coffre !

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Pierrotgolf » 04 févr. 2019, 11:31

Bravo pour cette carte !

Et surtout magnifique CR, on ressent la tension sur les derniers trous, ça fait presque vivre le moment avec toi ! :D

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 févr. 2019, 11:48

@gastel : merci :)

@Al3x : merci également ;-)

@dok : effectivement :mrgreen:

@pierrot : ouais et encore j'aurais pu détailler plus, mais bon fatigué et j'avais faim hier soir :mrgreen:


Sinon, je suis pas partiuclièrement un amoureux des stats, mais vous savez l'importance que j'accorde au fait de prendre la piste à la mise en jeu.

C'est, pour moi, quelque chose qui enclenche la confiance. Sachant que je n'ai jamais été très bon pour prendre les GIR, autant être sur le fairway, et se reposer sur le petit jeu.
Voici les stats, qui juste confirment ma façon de voir les choses, et comment je développe mon jeu.
Au fait merci le G400 pour les fairways pris :mrgreen: avec le M1 la carte n'aurait pas été la même, car le rough était pénalisant !

Stats (sous réserve de n'avoir pas compté comme une merde)

Fairways pris : 12/14
Manqué le 16 et le 18, les 2 partie gauche
Soit 85,7% de FIR, ou fairway hit

GIR : 5-8-10-11-12-14
6/18
Soit 33% de GIR

Scrambling : 1-2-3-4-6-7-9-13-15-16-17-18
Sur 12, 10 approches putts, dont le 17 boitée direct, et le 2 putt hors green boité
Trous 7 et 9 ça amène les 2 bogeys de la partie du coup
Soit 83,3% de scrambling

Putts (comme sur le Tour les putts hors green ne compte pas :mrgreen: )
24 putts

Donc pour résumer, faut prendre la piste pour le plaisir et la confiance, se mettre vers le green, pas forcément dessus :lol: et avoir un petit jeu affûté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et je m'amuse beaucoup plus à ne pas prendre les greens, car le chipping est le secteur que j'ai toujours préféré, donc autant pas prendre les greens, sinon pourquoi avoir acheter mon Hi-Toe ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Corsaire le 04 févr. 2019, 12:19, modifié 2 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 04 févr. 2019, 11:51

"Et je m'amuse beaucoup plus à ne pas prendre les greens, car le chipping est le secteur que j'ai toujours préféré, donc autant pas prendre les greens, sinon pourquoi avoir acheter mon Hi-Toe ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:"
:lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par edess » 04 févr. 2019, 11:52

Bravo déja pour le score !
Un FIR impressionnant, au vu du GIR on peut effectivement se dire que la carte va être dans le DUR mais alors tu nous tues au scrambling franchement chapeau !!

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 04 févr. 2019, 12:07

Bravo Cpt Fracasse mais au vue du petit jeu, je dirais Capitaine Finesse....

impressionnante cette carte de score..Il parait qu'à la FFG, ils ont même versé une larme au moment de la rentrer dans le système.:mrgreen: :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 04 févr. 2019, 13:03

énorme scrambling effectivement
des chips du fairway, petit rough, gros rough ou bunk ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 » 04 févr. 2019, 13:45

Les putts, impressionnant comme nombre.
Ok tu as chippé le feu aussi, mais tu as rentré tout le reste !

Bref si on résume : on prend le fairway pour arriver près du green "en régulation" et être en confiance, on chippe super et on rentre tous les putts = score. Facile le golf, finalement :mrgreen: c'est juste con que ça ne le fasse pas plus souvent....

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 févr. 2019, 13:47

@edess : merci à toi ;-)

@steph : moi même en la relisant, suis pas bien :lol:

@zigrit : prégreen / petit rough / gros rough
J'ai pas eu de bunker.

@franc : ouais là je savoure bien, car je sens que la prochaine partie, à vouloir faire pareil, ça sera la cata :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vinska » 04 févr. 2019, 21:35

C'est énorme, bravo!
A St Emilion en hiver, 72 c'est de la folie...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 04 févr. 2019, 21:52

Merci vinska 8)

Ma carte de score a rejoint mon antre, au dessus de mon 75 gujanais d'avril 2015 :oops: à trouver au milieu de tout ce qui compose mon espace :mrgreen:

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 févr. 2019, 10:27

Juste un mot, j'ai relu ce que j'avais marqué avant le week-end, et c'est marrant de lire ce que je pensais des deux jours à venir :mrgreen:
Donc je me cite :
Corsaire a écrit : 30 janv. 2019, 08:29 Vigiers je connais bien car plusieurs fois le GP dessus, mais pas la même rotation, Vallées/Lac au GP, Vignes/Lac samedi (mais l'an dernier le GP était sur cette rotation, mais j'étais encore pas remis donc pas fait). Après en jouant peu, faut prendre des sensations, je pense que samedi sera le jour de réglages :mrgreen: Après les Lacs je l'apprécie et fait souvent des bons scores dessus, mais c'est l'été. Le 18 pour la fin peut toujours réserver son lot de surprises :mrgreen: Et Vignes n'a pas de gros pièges, parcours assez franc. À part la mise en jeu du 7 pour un gaucher qui est couillonne :lol:

Dimanche, mon parcours préféré en France, à tout niveau, l'endroit où je préfère jouer au golf : St Emilion. Ma licence est d'ailleurs prise là bas cette année :) Et là clairement j'y vais méchant avec l'envie de planter un score. J'ai la GT d'octobre en travers, je faisais une super partie avec landais, jusqu'à cette gratte malheureuse (qu'il ne faudra pas reproduire :mrgreen: ) qui amène un triple, et un quadruple épique sur le trou d'après, qui me bousille tout et sors de la partie pour la fin. Mais c'est un parcours que j'aime, déjà scoré en amical dessus, il va à mon jeu, donc j'ai de grosses prétentions car le jeu est globalement en place, avec un très bon petit jeu, nécessaire là bas.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 05 févr. 2019, 10:39

Si ça c'est pas de la programmation mentale. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 févr. 2019, 11:04

Non mais c'est vrai, j'y trouve ouf, incroyable !
Heureusement que tout est écrit et daté, j'y croirais pas sinon :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Filou54 » 05 févr. 2019, 11:17

Tout simplement bravo

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 05 févr. 2019, 11:23

très heureux pour toi et surtout je voulais savoir si tu es encore sur ton petit nuage :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 févr. 2019, 11:35

Merci Filou !

Egli oui toujours, je repense à chaque coup, je me refais le truc, je repense au soleil, à la belle journée.
Il me tarde une chose : repartir jouer à St Emilion sous le soleil, plus de chaleur, avec ma femme.
Pendant toute ma blessure j'avais attendu que ça... Mon premier 18 trous post blessure fut là bas d'ailleurs <3 Je suis amoureux de ce golf...

Bon sinon y'aura pas mon nom au tableau :lol:
En fait y'a écrit 73 / 68 / 68
Mais c'est le dernier en date à chaque fois :mrgreen: Donc en gros faut que je fasse 67 le prochain coup pour avoir mon nom, bordel ça va être dur :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bsqg » 05 févr. 2019, 18:50

Bonjour Corsaire. Bravo pour cette belle performance. La prochaine fois que je descends sur Bordeaux j’irai tester ce parcours que je n’ai pas encore fait. J’adore le parcours des Châteaux au Médoc, ça changera un peu. Encore bravo
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 05 févr. 2019, 18:59

Corsaire a écrit : 05 févr. 2019, 11:35 Merci Filou !

Egli oui toujours, je repense à chaque coup, je me refais le truc, je repense au soleil, à la belle journée.
Il me tarde une chose : repartir jouer à St Emilion sous le soleil, plus de chaleur, avec ma femme.
Pendant toute ma blessure j'avais attendu que ça... Mon premier 18 trous post blessure fut là bas d'ailleurs <3 Je suis amoureux de ce golf...

Bon sinon y'aura pas mon nom au tableau :lol:
En fait y'a écrit 73 / 68 / 68
Mais c'est le dernier en date à chaque fois :mrgreen: Donc en gros faut que je fasse 67 le prochain coup pour avoir mon nom, bordel ça va être dur :lol:
ah ok, bien dommage, mais nous on sait ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 06 févr. 2019, 14:32

Salut l'espace !

Ce midi, petit entrainement, surement le seul de la semaine car pas mal de choses de prévues, du coup je me suis lancé à me filmer pour voir un peu.
Toujours rigolo de voir à quoi ressemble le swing :lol:

Alors je sais hein pour les puristes ça peut choquer, préparez-vous :mrgreen:
Mais moi je vois des améliorations sur pas mal de point, notamment posturaux 8) Et c'est à ça que j'attache le plus d'importance.

Fer 6 de dos :



Fer 6 de face :



Driver de dos :



Driver de face :

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 06 févr. 2019, 14:41

Suis pas puriste, mais oh la vache... :shock: :lol:

Bon, tant que t'arrives à jouer scratch comme celà! 8)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par edess » 06 févr. 2019, 14:42

Effectivement c'est pas académique :lol: :lol:
Mais visuellement ça donne une impression d'efficacité et puis un tu as les cartes qui parlent pour toi :mrgreen:
Donc respect

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités