Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow »

ah excellent :)
je pense que dès que je pourrais revenir plus assidument à un entrainement normal je vais bosser comme toi :wink:

Percy Boomer, que je lis avec grand plaisir est un partisan du swing "lent" (mais puissant) avec des explications très convaincantes et un parallèle avec la musique :
On peut connaître les notes (la technique, base mécanique) mais sans rythme (chacun le sien) "timing", c'est ignorer la beauté de la musique et son impact sur nos sens. le rythme est "l'âme du swing".
et comme dit Bobby Jones : "on ne swingue jamais trop lentement".
Le timing parfait envoie la balle où nous voulons qu'elle aille et avec puissance sans trop d'effort

un M Turquand (international de rugby) excellent golfeur avait découvert à 16 ans qu'un mouvement lent battait un mouvement en force à chaque fois... donc que le mouvement lent a de la force à l'impact.

d'un autre côté, si on cherche à frapper fort la balle, on va instinctivement et naturellement chercher une très grande amplitude de back swing, donc avec risque d'overswing naturel quasi assuré... lequel va s'épuiser avant l'impact alors que le vitesse de club devrait être à son maximum après l'impact, environ à 1 m après
Un swing en force risque d'avoir sa vitesse maxi avant l'impact, l'overswing est souvent du à une trop forte concentration SUR la balle et non à la sensation de la traversée.
D'après Boomer (je le rejoins là dessus) si on a la conception de l'apogée de la vitesse à 1 m après l'impact, l'overswing disparait automatiquement : étonnant non ? :roll: :wink:
Dernière modification par eglishadow le 10 oct. 2018, 08:35, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

@clem : En amicale ouais.
En compétition ma meilleure fut +3.
Et en amicale : le par à Arcachon, 3 à Arcangues et Gujan.
Après faut que j'fasse ça en compétition :)

@egli : ouais je pense que c'est la bonne voie, quand j'ai vu les gars à la Ryder, c'est ouf le rythme et les montées courtes, ça m'a motivé :) Et le rythme du wedging, à 2 à l'heure.
Exactement moi trop d'overswing, donc faut calmer. Tout à fait d'accord avec ce que tu veux.
Et surtout je bosse mes contacts, toujours été mon péché mignon. Et avec montée courte, tu accélères au bon moment, meilleur contact, et distance plus régulière.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard »

cc ami corsaire
(je vais reflechir à cette problémenatique de BS court aussi avec espoir de gagner en regularité de contact face/balle)
Bonne compete GT au medoc je vous envie !
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Merci homard ;-)
Ravi de t'avoir rencontré !

Ouais fonce vraiment, petit swing, sensation de 1/2 swing et boum !

Alors surprise on change du Médoc, et on sera bien mieux :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat »

Corsaire a écrit : 10 oct. 2018, 14:03 sensation de 1/2 swing et boum !
et quand tu regardes la video, tu t'apercois que ton club est // au sol en haut du BS :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Voilà ! :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar »

tomcat a écrit : 10 oct. 2018, 14:04
Corsaire a écrit : 10 oct. 2018, 14:03 sensation de 1/2 swing et boum !
et quand tu regardes la video, tu t'apercois que ton club est // au sol en haut du BS :mrgreen:
haha c'est tellement vrai ca!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Petite mise à jour pour raconter ma partie épique de dimanche à St Emilion, attention y'a du rebondissement !

Départ trou numéro 2 donc.
Shotgun 8h15, c'est parti sur ce par 4 piégeux avec forêt qui vient vite à gauche, et obstacle à droite, le practice fut moyen et rapide.
Je sors driver, toucher bijou, droit comme un I
Reste 75 au mât, wedging bien déposé à hauteur, 6m à droite du drapeau. Heureux car pas passé un wedge au practice...
Ces greens sont redoutables, dur pour une approche mais roule normale, mais à chaque fois j'oublie car quand tu marches dessus c'est béton.
Premier putt timide, et donc on connait la suite sur ces pentes, 3 putts
BOGEY

Trou numéro 3, joli par 3 défendu par un obstacle, de 162m, fer 7 plein centre green mais manquait 2m pour être bon plateau.
La suite de l'histoire on la connait, 3 putts
BOGEY

Trou numéro 4, par 4 en montée redoutable. Drive qui pitch direct dans le bunker de droite. C'est un vrai bunker dans le sens où il est impossible d'attaquer le mât par la suite car trop profond. Recentrage au GW pour pas rechopper des bunkers plus loin placés exprès pour te chopper après ton recentrage de ce bunker. Ensuite coup de wedge en 1/2 socket dans la forêt...
Approche roulée fer 9 bijou mais dégouline un peu trop et retombe du green... Approche un peu longue mais bonne ligne, putt boité, ça y est !
DOUBLE quand même...

Trou numéro 5, un par 5 en dogleg droit avec un green dur à chopper.
Un driver tenu dans le vent milieu fairway, s'en suit un coup de bois 3 parfait dans la montée, me laissant 60m au mât. Mon expérience du wedge précédent me fait opter pour un fer 9 roulé (pas hésiter sur ce parcours) de plus j'étais dans une grosse montée. Coup nickel, 3m du mât.
Je boite
BIRDIE

Trou numéro 6, par 4 avec une cassure à passer et green en contrabas
Drive je me sens pas bien à l'adresse, trop en avant, mais tape quand même comme un débile. La balle tape le sol et part 30 m à droite dans les chachis, out.
Provisoire bijou en haut de la cassure. L'autre est perdue...
Reste 142m, coup de fer pitch à 2m du mât et roule prégreen, 2 putts
DOUBLE (par sur la deuxième...)

Trou numéro 7, par 4 avec aussi une cassure et green surélevé défendu par des bunkers
Drive parfait de chez parfait pleine piste, droit comme un I. Reste 62m au drapeau.
Wedge déposé 2m du mât, je boite
BIRDIE

Trou numéro 8, petit par 4 piégeux.
Hybride pour rester devant les bunkers, nickel au bord. coup de wedge tenu qui pitch à 2m du mât mais dégouline fond de green.
Putt timide, mais le second est parfait
PAR

Trou numéro 9, par 3 de 176m (départs avancés dommage) car j'aurais préféré taper plein shot d'hybride que de fer, car de la flotte à passer. Hybride grippé court tenu, un chouilla enroulé à droite. S'en suit un bon chip roulé fer 9 mais un peu de gras dans le prégreen le ralentit, sinon c'était bijou. 2 putts
BOGEY

8 premiers trous en +6 avec de la couleur sur la carte, mais le jeu est bon, les contacts aussi, franchement content.

Le 10 est un par 5 en dogleg droit, je drive plein milieu fairway.
L'hybride pour me caler devant les bunkers me paraissait judicieux, mais mal tapé, reste fairway mais pas avancé.
Me reste 133m au mât, fer 9 à hauteur dans le rough de droite, approche un chouilla courte depuis ce haut rough. Mais encore un très joli putt pleine ligne
PAR

Trou 11, par 4 avec mise en jeu où tu sers les fesses car étroit avec cassure et dogleg
Je tiens mon drive mais pris un peu haut avance pas du tout du coup, surtout avec le zef.
Reste 175m, drapeau impossible à voir car suis derrière la cassure je vais prendre la ligne. Fer 7 car vaut mieux être court, coup moyen mais s'arrête à hauteur, à gauche du green.
Et là lie moyen un peu gras, de terre, mais je joue avec pensée négative, le chip fait 1m et a failli tomber bunker. Ensuite chip dans position improbable un peu long, mais je boite 3m pour sauver le BOGEY

Trou 12, loooong par 3 compliqué à gérer car gros dévers à gauche avec des profonds bunker, vent contre, 190m.
Je tape mon bois 3 que je souhaite léger fade mais sort plutôt très droit.
À hauteur mais 20m à droite, un raté du bon côté comme on dit, et qui gagne le concours d'approche :mrgreen:
Coup de fer 9 roulé un peu court, hybride en approche où je reste timide aussi, mais je boite le putt
BOGEY

Trou numéro 13, par 4 dogleg droit pas évident à négocier.
un drive moyen mais assuré pleine piste. Les branches du trèèèès grand arbre gênent un peu, je joue bord droit de green un coup de GW bijou à hauteur.
Reste un chouilla court pour le birdie mais PAR

Trou numéro 14, par 3 de 148m en forte montée avec du bunker.
Fer 7, j'ai hésité avec 6 vu le dévers et le vent, je joue 7 la tête pas sereine, gratte de compétition, la balle s'arrête dans le gros rough à 60m de là...
Reste 90m, coup de wedging bijou de chez bijou, mais trop... flyer, je tombe derrière le green, 3m plus haut que le mât, sous un arbre, avec bunker à sauter, un drapeau collé à 2m bord droit, le coup impossible. Premier chip manqué (avec un banc à sauter aussi, canto m'a fait remarqué ce matin que j'aurais eu droit à un drop gratuit surement, j'y ai pas pensé...) J'assure milieu green sur le second, 2 putts. TRIPLE
Suis cassé dans la tête sérieux là, et je vais au départ suivant vraiment dégoûté car jusque là je faisais le taff !

Trou numéro 15, gros par 5 en descente, dogleg droite gauche.
Premier drive, baby hook dans la forêt de droite que je crois HL.
Second drive, je pense qu'il a suivi la même trajectoire au millimètre près -_-
Je sors mon bois 3 pour assurer une balle FW, bon beh elle était au milieu... de la plateforme des départs femme :mrgreen: Chandelle !
S'en est suivi un jet de bois 3 qui a quasi dépassé la balle et battu le record du monde de javelot !
Puis dans la forêt avec landais on retrouve ma première !!! Début du sketch !
Je recentre, bijou dans lie de merde, mais tape une branche, la dernière avant le fw, ralenti la balle et s'arrête dans le gros rough...
Hybride enroulé mal tapé, vers le grillage HL de droite, je m'avance fébrile...
Elle est bien là, posée contre le grillage, mais suis gaucher... Je prends le fer 9 en droitier, tape avec la pointe et retrouve le fairway avec mon chip droitier....
Reste 250 au green, je tape un bois 3 bijou en désespoir de cause, qui se coince dans la butte à 20m du green.
Lob shot parfait mais manque 1m pour dégueuler au trou, dommage, bijou...
3 putts
QUADRUPLE

Voilà carte pliée, moral dans les chaussettes car je surkiffe ce parcours et j'étais en canne, mais fini, vive le golf :roll:

Trou 16, par 5 dogleg gauche droite.
Je mets un drive bijou plein milieu fw.
Reste 200m drapeau, du zef. Je grippe court mon hybride pour le garder et bas et faire moins de distance.
Coup bijou, pitch green à 200m et roule derrière...
Approche un peu longue, putt pour birdie mais il est sorti à une vitesse proche de 0, du coup 3 putts
BOGEY

Trou 17, par 4 en dogleg droite gauche, je remets un drive parfait plein milieu fw.
reste 100m au mât, plateau du fond, un bon coup de SW à hauteur, un chouilla à gauche. 1 bon putt, qui me laisse donné pour le second
PAR

Trou 18, par 4 en montée, green invisible depuis le fw.
Coup de drive un peu enroulé, bloqué à droite dans le rough. Bon coup de fer qui dépasse malgré tout un chouilla le green sur la gauche.
Reste 10m au mât avec un dévers dans le prégreen. Chip roulé fer 9, reste court de 2m mais bien exécuté.
Premier putt pour sauver par, virgule. redescend de 2m50...
Sur le second putt, la balle sort bien, virgule...
DOUBLE

On part au trou 1, par 4 en descente, vent de folie pleine face donc concours de drive ça sera compliqué :mrgreen:
Mais un bon drive à 240m quand même, petit rough de droite. Bloqué un peu par le buisson, prend le haut des branches.
Je sors enfin un bon chip, déposé au mât, mais 2 putts quand même
BOGEY

Retour et trou numéro 1 en +13 pour une carte de 91 très frustrante...

En remontant avec Éric on passe par le 18 quand même histoire de pas remonter à vide, drive parfait bord bunker. Coup de wedge au green, 2 putts, PAR.
Mais il m'a bien motivé, vu que j'ai bien fourré, sur le putt pour par il me dit, si tu mets, je m'achète le même :mrgreen: Comme j'aime bien le pousser dans les achats compulsifs (remarque a-t-il vraiment besoin de moi ?) Je boite, et on éclate de rire !

Mais énormément de plaisir sur ce parcours, mon préféré de loin dans la région et je pense en France, j'y reviendrai vite !
Super GT, envie d'organiser la prochaine, sur un golf cool, avec plus de monde qui participe ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow »

Encore merci pour ces journées !
bon :
En remontant avec Éric on passe par le 18 quand même histoire de pas remonter à vide, drive parfait bord bunker. Coup de wedge au green, 2 putts, PAR.
Mais il m'a bien motivé, vu que j'ai bien fourré, sur le putt pour par il me dit, si tu mets, je m'achète le même Comme j'aime bien le pousser dans les achats compulsifs (remarque a-t-il vraiment besoin de moi ?) Je boite, et on éclate de rire !


le même c'est le même hein !!! donc en GAUCHER ! :mrgreen:
de toute façon pour ce qu'il en fait ! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais »

Corsaire a écrit : 15 oct. 2018, 11:04 Mais il m'a bien motivé, vu que j'ai bien fourré, sur le putt pour par il me dit, si tu mets, je m'achète le même :mrgreen: Comme j'aime bien le pousser dans les achats compulsifs (remarque a-t-il vraiment besoin de moi ?) Je boite, et on éclate de rire !
Odyssée o works#7 red commandé chez Golfbidder (neuf, moins cher que chez golf plus)
Je n'ai qu'une parole, un pari est un pari !! :lol: :lol:
et j'ai bien précisé que j'en voulais un qui fourrait tout, comme celui de Corsaire....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat »

landais a écrit : 15 oct. 2018, 13:52
Corsaire a écrit : 15 oct. 2018, 11:04 Mais il m'a bien motivé, vu que j'ai bien fourré, sur le putt pour par il me dit, si tu mets, je m'achète le même :mrgreen: Comme j'aime bien le pousser dans les achats compulsifs (remarque a-t-il vraiment besoin de moi ?) Je boite, et on éclate de rire !
Odyssée o works#7 red commandé chez Golfbidder (neuf, moins cher que chez golf plus)
Je n'ai qu'une parole, un pari est un pari !! :lol: :lol:
et j'ai bien précisé que j'en voulais un qui fourrait tout, comme celui de Corsaire....
ouais mais en gaucher???
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Non en droitier ^^
Excellent Eric ! :lol:
Quel grip du coup ? Pareil pour le neck tu as pris celui où le shaft entre dans la tête direct ?
34 ou 35" ?

Tu vas pas être déçu ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte »

Corsaire a écrit : 15 oct. 2018, 11:04 On part au trou 1, par 4 en descente, vent de folie pleine face donc concours de drive ça sera compliqué :mrgreen:
La vieille excuse :lol: :lol: :mrgreen:

Damn cet enchainement 14-15 :shock: :mrgreen:
D'ailleurs, autant certains trou je me suis dit, c'est clairement à l'avantage des gaucher (le 8, le 10, le 16), autant le 15 pour un gaucher ça doit être violent ... il y parait pas ce trou mais en fait il est vraiment pas évident. En plus pour peu que t'ai pas l'angle sur le 3e ...


D'ailleurs, quelqu'un a fait mieux que bogey au 12 ? :lol: Certains trous appellent au respect :mrgreen:
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Alors j'ai tout de suite dit, très beau drive ! Déjà quand ça dépasse le buisson de droite ;-)
Mais c'est vrai qu'on avait beaucoup de vent, et puis j'étais rough de toute façon :lol:

Oui très dur cet enchainement, sortie du 14, j'étais pas bien...

Ah faudra que je regarde les cartes, c'était pas encore en ligne, mais vu le concours d'approche, je dirais non :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais »

Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow »

landais a écrit : 15 oct. 2018, 20:39 This one :
Avec grip superstroke 2
http://www.golfbidder.com/fr/product/86 ... Red_7.html
mais ce n'est pas tout à fait le même , si ?
la face par exemple ... :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Si si tout pareil sauf le grip :)
Il va arriver vite, régale toi !
Et peut-être à ce week-end ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Ce week-end se jouait la finale nationale du Master Blue Green au Golf de Pessac. Au moins on avait pas grande route :mrgreen:
On s'était donc qualifié avec mon partenaire 7.7 d'index à Gujan 3 semaines après la reprise de ma blessure et gagné en brut, y'a deux semaines à Pau, qualifiés à la finale régionale pour participer ce week-end à la finale nationale !

Super orga de Blue Green, franchement tout pris en charge du début à la fin, des animations, de la bouffe, des petites attentions, enfin franchement un grand week-end de golf à vivre !
Le parcours avait eu de l'eau donc 10 fois mieux qu'au Grand Prix y'a un mois... Des fairways verts, et des greens BIJOUX :mrgreen: Roule magnifique, et ultra régulier. On a tous félicité l'équipe terrains !

Samedi, greensome, on joue +4.
Je joue en premier les mises en jeu que je pose souvent au milieu en assurant, mon partenaire fracasse son drive, et on prend ses balles. Je fais les attaques de green, j'ai quasi loupé aucun green, grosse journée de GIR, et à hauteur en position de birdie très souvent. Mais son putter était un peu froid. on sort quand même une belle carte. Je sauve des putts important pour par en début de partie, mon putter Odyssey fait des miracles 8)
Le soir au diner de gala, annonce des résultats 1er tour, on est 3ème en brut. Mais 4 équipes à égalité, mais on est devant car on joue le par au retour. Et 4 à l'aller. On était parti du 16, mais mauvais passage du 6 au 9, +4 en 4 trous. Sinon le reste très solide.

Dimanche, scramble, on joue -2.
Moins en canne tous les deux de la veille. Surement un couilla de pression des résultats qui nous a rendu fébriles. On attaque pas les putts, et on rate des birdies importants en début de partie (partis du 15). Au 2 je mets drive à l'eau, et lui aussi, on sauve un bogey avec un putt de 7m que je fourre avec le plus gros fist pump de la partie ! Double en scramble m'aurait gavé.
On était +1 après 11 trous. Mais on a été chercher 3 birdies : 9/11/12 pour venir à -2 total. J'ai joué le feu les derniers trous. En fait au 9 concours de drive, j'ai cherché à fracasser la balle comme à la grande époque mais en rythme quand même. 15m devant le meilleur drive mais petit rough :mrgreen:
Ensuite au 10, j'étais à 10m de l'entrée du green, et au 13, drive de 270m... Le swing de la fin de partie à partir du concours fut vraiment énorme avec un gros fracassage, des draws très haut, franchement j'ai kiffé.

On finit 4ème malgré tout, le scramble se gagne à -4, donc pas ouf non plus, faut dire que ces greens pessacais sont redoutables...

On repart avec un sac skimp, ceinture skimp, bouteille de Canard Duchene, casquette et balles.

Super week-end de golf, Blue Green a fait vraiment un très bel évènement.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow »

:D :wink: :wink: :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bennyhill

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bennyhill »

Corsaire a écrit : 22 oct. 2018, 09:17 Surement un couilla de pression des résultats qui nous a rendu fébriles.
Je l'adore celle là :lol: tu peux la breveter. On appellera ça une Corsaire (après les putts droite-gauche pour gaucher d'Egli).
Ca veut dire ce que ça veut dire : des mecs qui craquouillent un peu sous la pression, mais qui ont des couilles pour jouer le feu.
Bravo les gars !
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

:lol: :lol: :lol:
Le lapsus qui veut tout dire :mrgreen: C'est exactement ça !
D'abord on craquouille, et ensuite on sort les couilles ! :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5325
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit »

bravo corsaire
belle perf ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par crevettejule »

Jolie perf
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 »

Franchement, magnifique, en plus tu t'es fais plaisir à la babatte :D
Des week end comme on en rêve tous !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

@zigrit : Encore une fois, merci à toi !

@crevette : merci :)

@ben : ouais un très beau week-end. Là maintenant repos le week-end prochain :lol:
Car le programme fut chargé :
22/23 septembre : Grand Prix de Pessac
Semaine du 26 au 30 : Ryder Cup
6/7 Octobre : finale régionale à Pau
13/14 : warm up et GT Teynac/St Emilion
20/21 : finale nationale

5 gros week-end d'affilée de golf, donc ce week-end grasse mat à la maison :mrgreen:

Oui à midi, mini session chipping à Arcachon, car bon avec ces formules de jeu ça a pas trop chippé... Et quelques balles de practice qui trainaient, pas de fer comme tapis, mais 4/5 drives, tapés de la même façon, high draw au fond du practice :mrgreen:
Je crois que je vais me remettre à bourriner :lol:

Sinon depuis 4/5j le carbone sous l'Epic s'en va... Au fur et à mesure des drives ce week-end, on le voyait bien...
De pire en pire. Suis en contact avec Callaway pour voir le sav possible. Acheté d'occaz, mais ça devrait être pris en charge. À voir si j'peux avoir une tête en 9° au lieu de 10.5° comme me l'avait conseillé le fitteur.

Voici une photo de jeudi, et une de ce midi, je vous laisse constater l'évolution...
Je précise que j'en prends soin de celui-ci :mrgreen:

Image
Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 »

Ah c'te camelotte !!! :mrgreen:

C'est impressionnant ... on peut pas dire que ton angle d'attaque est négatif :shock:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Enfin là ça sent le défaut, et l'évolution est folle en peu de temps... Pas envie que ça casse sur un shot :evil:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow »

ça serait dangereux ! :?
étonnant ce défaut :shock:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Ce soir, je montre le driver au proshop de Gujan, procédure de SAV lancée par Callaway. Je devrais en avoir un tout neuf début de semaine pro 8)
Quali le SAV !
Bon par contre deuxième driver Callaway (Big Bertha Alpha et celui-ci), 2 fois que ça repart chez Callaway... Bizarre !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 »

T'es au courant que le driver se joue avec la face plate vers la cible? Pas l'inverse, hein?
Ou alors, t'es sûr que c'est bien un club pour gaucher?

:lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 »

vincemomo a écrit : 22 oct. 2018, 15:47 à un époque que les plus jeunes n'ont pas connue :mrgreen: (genre ceux qui ont plein de chiffres à leur numéro de licence)
callaway utilisait dejà le composite pour leurs drivers: FT tour, FT3 FT5 FT iZ etc.... j'en ai vu combien qui pétaient comme sur la photo mais au niveau de la couronne: jointure entre le haut de la face en titane et la couronne en fibre...
c'était très fréquent! j'imagine que tu es juste tombé sur "le citron" comme dirait mon pote québécois :?
Surement, enfin espérons, mais ca pique le citron :shock:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais »

tu tapes trop fort :
tu casses soit les Drivers, soit tes os de la main !!!
et c'est qu'il envoie du bois le Corsaire !
Bravo pour Pessac, you're the best
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

@clem : oui oui je fais tout (presque) bien :mrgreen:

@vince : ouais au hockey, j'en ai cassé plus d'une en composite mais bon là... Ouais j'espère que le nouveau ira bien :lol:

@landais : merci mon ami :oops: Là je retrouve ma puissance d'antan mais avec un meilleur rythme et BS plus court, là ça met de la vitesse :lol: J'espère ne plus rien me casser :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais »

tiens au passage, j'ai essayé le Odyssée #7 sur puting green
ça fourre pal mal du tout, à confirmer sur parcours
en tout cas, il rentre dans le sac
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4168
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 »

J'allais poser la question de la lateralité, surtout quand tu vois un gaucher sur Mygolfspy envoyer 300yards un driver droitier pris à l'envers :shock: :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow »

Corsaire a écrit : 22 oct. 2018, 15:59 @clem : oui oui je fais tout (presque) bien :mrgreen:

@vince : ouais au hockey, j'en ai cassé plus d'une en composite mais bon là... Ouais j'espère que le nouveau ira bien :lol:

@landais : merci mon ami :oops: Là je retrouve ma puissance d'antan mais avec un meilleur rythme et BS plus court, là ça met de la vitesse :lol: J'espère ne plus rien me casser :lol:
tu en as l'interdiction !!!! non mais ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

@landais : aaaah heureux pour toi ! Tu préfères à ton ex-actuel ? Attention par contre aux pentes droite-gauche avec le putter de droitier, pas les mêmes qu'avec mon putter :mrgreen:

@egli : ouais mais on décide pas toujours :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow »

Corsaire a écrit : 23 oct. 2018, 07:46 @landais : aaaah heureux pour toi ! Tu préfères à ton ex-actuel ? Attention par contre aux pentes droite-gauche avec le putter de droitier, pas les mêmes qu'avec mon putter :mrgreen:

Ben non, pente droite gauche devient gauche droite (réfléchis bien) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais »

Je confirme que je peux vraiment te remercier d’avoir rentré ce put sur le 18 de St Emilion.
Un vrai bonheur ce putter Odyssée O-works #7.
(Pour ceux qui auraient pas suivi, sur le 18 j’avais parié à Corsaire que s’il fourrait ce nouveau put, j’achetaI le même putter que lui)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Comme je viens de le faire dans ton espace, super content pour toi et bravo !
C'est un bel outil oui et il se met toujours bien, juste à putter dans les rails et boum ça boite !
Amuse toi bien :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Salut l'espace,

Petit CR de la partie à Mont de Marsan ce samedi, parcours bijou, greens exceptionnels, pas mal de travaux en cours avec le nouveau directeur. Des greens en réparation par endroit, bien protégés du froid, des départs réensemés, etc. on voit que ça bosse dans le bon sens, bravo à eux, je les ai d'ailleurs féliciter de vive voix et par mail à la suite de ma venue :)
Une raison de plus, ces panneaux que je trouve top (présents au trou 4, 8, 12), faudrait ça dans tous les golfs :

Image

J'arrive à 7h15 pour partir direct, mais brouillard... 1°, ça pique... Départ possible à 8h15, mais du monde parti avant, on me fait partir du 10 tout seul, impeccable... Et départ sur le 1 prévu à 10h03, j'y serai à 9h30, mais une partie part aussi du 10 à 40 donc je peux m'élancer, je rejoins un couple au 3, on finit ensemble, c'était bien sympa :) Et surtout 3h de jeu, en étant 3 pendant 7 trous, voilà ce que ça devrait être le golf (selon moi).

Image

Je commence donc par le retour, brouillard, bushnell inutilisable, donc je fais aux piquets 135 et au feeling, et surpris que ça marche bien !

Trou 10 : Coup de fer 8 milieu green (merci le shaft graphite, car depuis 1h dans le froid, le même avec un pxi, je pense que je retournais au service de la main). 2 putts
PAR

Trou 11 : Hybride un peu bloqué à gauche dans les arbres / recentrage pas trop gourmand / coup de fer plein milieu green / 2 putts
BOGEY

Trou 12 : Bois 3 au départ avant l'obstacle / Fer 9 en lay UP / Coup de wedge planté derrière le mât / Putt
BIRDIE

Image

Trou 13 : Drive moyen avant les bunkers / Coup de fer compliqué car arbre qui gêne, tombe bunker prégreen / Sortie un peu longue / 2 putts
BOGEY

Trou 14 : Drive petit rough de gauche mais très long / coup de fer sur le green à hauteur / 2 putts
PAR

Trou 15 : drive milieu de piste / Coup de fer à hauteur sur green / 2 putts
PAR

Trou 16 : Beaucoup de brouillard à cause du lac, prise du bushnell impossible et départ hiver avec distance bâtarde, donc je tape PW, bijou, mais trop long. Rough derrière je découvre en arrivant. Chip qui dégueule un peu / 2 putts.
BOGEY

Image

Trou 17 : Mise en jeu bloquée dans les arbres de gauche, je recentre. Mais suis gêné pour sauter le ravin par les arbres de droite. Je décide donc de faire un gros draw/hook. Et bim ça marche, pleine ligne, 2m court du mât, et je boite ça pour le PAR

Image

Trou 18 : Drive milieu piste / Fer 7 en lay UP / wedge un peu long / Approche / putt
PAR

Retour en +2 sans bushnell, le jeu est pas très bon au niveau des contacts, le froid n'aidant pas, mais le putting est vraiment impeccable...

Départ sur le 1 pour l'aller :

Trou 1 : Drive très long surtout vu où sont les blancs / SW à hauteur / virgule...
PAR

Le brouillard se lève, donc bushnell, mais finalement j'étais mieux sans je crois :lol:

Trou 2 : Coup de fer mauvais à gauche des bunkers / Approche libée un peu longue (mais green, car court = punition) / 2 putts bien sauvés
BOGEY

Trou 3 : Drive parfait en fade mais cogne une branche après le virage, je vois pas le résultat / Coup de fer très en pente, gratouille / Reste 45m au green, approche déposée au poteau
PAR

Trou 4 : La cata du jour pourtant j'adore ce trou mais il est très dur... Ceux qui l'ont fait comprendront... :mrgreen:
Drive OE à gauche... Drop dans rough gras (trou humide car en bas du parcours) Coup de fer 7 qui sort pas du club. Reste Fer 4 au green, mais prend branche de gauche, bouillon... Approche déposée au green / 2 putts
TRIPLE

Image

Trou 5 : Bois 3 milieu piste / Drapeau planté / Encore une virgule...
PAR

Image

Trou 6 : Coup de fer à hauteur, 6m à droite / enfin je boite !
BIRDIE

Trou 7 : Drive qui attrape une branche à droite, réduit la distance, dommage, c'était claqué... hybride en second coup pas bien touché / Approche depuis le bas du green, mais courte / Putt parfait à 8m avec beaucoup de pentes, mais tombe pas...
BOGEY

Trou 8 : Hybride que je fais tourner dans le sens du trou, parfait. Mais une petite branche gêne l'attaque, je passe un peu à droite mais touche un peu. Tombe en bas à gauche du green. Approche bien mais ça roule. Putt boité pour PAR

Trou 9 : Drive parfait milieu piste / coup de fer à hauteur sur green / et je termine sur une virgule
PAR

Retour en +4 pour un total de +6 (77).

Très content, comme j'ai dit à Landais, avec l'ancien putter ça aurait été un 83/84 je pense.
Clairement ça fourre ou évite les catas...
Tout se régularise, suis vraiment content, surtout sur un parcours loin d'être évident. Malheureusement le changement d'heure fait mal mais bon, c'est comme ça...
Le driver va rester dans le sac, et on va continuer de bosser le swing tranquillement cet hiver en essayant de faire pas mal de parcours !
Et surtout je score vraiment régulièrement sous les 80, et ça ça fait très plaisir !
Avant le changement d'heure à Gujan pareil, plusieurs fois sous les 80. C'est pour moi clairement un signe de très bons progrès !

Image

Et un mot sur les objectifs 2018, avec le post fait dans la rubrique, que je remets ici :
Mon objectif était de taper des balles en 2018 :mrgreen:
Objectif atteint grâce à un chirurgien au top !

Golfiquement une année exceptionnellement bien remplie.
La saison aura démarré fin juin au GP de Gujan avec deux cartes de 84 et une belle 27ème place 1 mois après la reprise...
Carte de 78 à Gujan qui me fait tomber à 8.5 d'index. Je plafonnais depuis 3 ans à 9.5. Un peu remonté mais des cartes très solides en dehors des compèts.
4ème de la finale nationale Blue Green en double.
Des 0.1 pris, mais 2 tours de GP et St Emilion alors je prends :)
Week-end à Cabourg avec Julien Xanthopoulos
Ryder Cup fantastique à Paris !
Découvertes de nouveaux parcours : Teynac, St Endréol, Beauvallon, Lacanau, et j'en oublie peut être 1 !
Edit : j'en oubliais : aussi Pau Artiguelouve, Maintenon et Cabourg !

En route pour 2019, 2018 fut court en reprenant fin mai, mais ce fut beau et intense !
Comme j'ai dit à ma femme et à certains, la fracture de la main, je la referai si j'avais le choix. Cela m'a trop apporté mentalement. Suis plus combatif (j'étais déjà pas connu pour lâcher au sport :mrgreen: ) plus patient sur le terrain, plus calme (sauf au 15 avec landais à St Emilion) et je vois le jeu différemment, en acceptant mieux les mauvais coups. J'ai dit "mieux" pas juste accepter, je précise :lol:
Donc heureux de cette année, et vivement la suite 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau »

Bravo Corsaire, effectivement pour une année 2018 courte, pas mal le palmares....penses-tu avoir une marge de progression pour ton index ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow »

avis perso : Corsaire peut encore évoluer, je n'ai aucun doute là dessus :wink:

edit très sympa ton CR j'ai bcp aimé
le 4 je vois bien , je m'y suis cassé les dents :mrgreen:
ensuite le 17 féloche ! wow pas simple, le draw était excellent ! lorsque je l'ai joué j'était obligé de faire un fade , très bon MAIS la balle s'est pluggée dans le bunker tout contre la planche en bois : injouable :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 08 nov. 2018, 12:30, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 »

Bravo, ça cause +6 en jouant moyen... Ce putter a l'air magique (et quand je dis "putter" je pense autant a l'engin qu'au gus qui le manie :mrgreen:)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

@steph : merci beaucoup :) Alors oui ça peut paraitre prétentieux, mais je m'en fous, oui je pense vraiment.
Je fais 2ZT en GP, 1 mois et demi après la reprise, de très bonnes cartes amicales sur plusieurs parcours, 78 en compèt, jamais été aussi régulier. De plus je putte très bien avec ce putter, je mets beaucoup plus de birdies (ce qui peut rattraper les merdouilles), j'ai toujours bien chippé, le jeu de fers était ma faiblesse, mais ça se gomme avec mes nouveaux fers et les shafts graphite, et du tee, je cherche surtout à prendre la piste quelque soit la canne, et surtout je suis plus le même dans la tête. Donc l'objectif 2019 est d'aller chatouiller vers les 7 d'index. Va falloir en faire quelques unes des compèts, mais je sais que j'en suis capable.

@egli : merci beaucoup de ta bienveillance :)
oui le 4, mais remarque vaut mieux l'OE de gauche, que le hors limite de droite :mrgreen:
Pour le 17 au GP, un jeune de la partie était contre mais dessus (hors du sable) il a appelé l'arbitre et a eu droit à un drop gratuit, hors du bunker... Pas tout compris mais validé par l'arbitre.

@Franc : Alors je dis moyen, bon des fois je me plaignais, mais les co-compétiteurs disaient très bien, mais c'est juste les contacts que j'aime pas des fois. :roll: Genre un fer pas au plafond compressé, mais un peu bas à mon goût, etc. Mais c'était bien quand même ^^ Sinon oui le putter a changé mon jeu et ma vision du putting, je prends un plaisir fou à fourrer avec. Ça semble tellement facile... Pas forcément les birdies, mais sauver des pars ou bogeys importants ça fait la dif aussi. Avec landais, j'en ai fourré beaucoup, et à la finale Blue Green, le plus gros fist pump de la partie, bogey à sauver en scramble pour éviter double, 7m de putt en pente, quand je l'ai fourré, énorme la sensation :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Franc38 »

Oui pour les fers je comprend, c'est pareil pour moi je me plains "souvent" d'un coup au mat parceque je l'ai contacté un peu bas sur la face : la sensation n'est pas au top mais le résultat nickel ce qui fait que le/les partenaires te disent "ben hé de quoi tu te plains, c'est parfait comme coup" mais tu restes un peu sur ta faim... Le contact n'était pas pur/du beurre comme tu sais qu'il aurait pu être !

Pour le putting bien sûr un bon engin ça met en confiance, ça donne envie. Mais il faut quand même avoir lu la ligne correctement et dosé le coup en fonction... Donc même si ton nouveau joujou rattrape parfois des centrages moyens, c'est quand même toi le héro de l'affaire !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Exactement ça les fers :lol:
Faut savoir accepter ça quand le résultat est bon, on apprend :)

Pour le putting, c'est pas pour dire, mais j'ai toujours bien lu les lignes et bien doser, mais j'avais jamais trouvé l'outil qui me permettait de faire ce que j'avais imaginé... Là j'ai trouvé, et j'en suis très mais alors très heureux ! Et content d'avoir fait craqué landais :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 »

Super CR, j'aimerais jouer Mont de Marsan un de ces 4, entre ce CR et celui de Dom, je me dis que va falloir s'accrocher quand j'irai.

Et quelle belle carte ! Bravo !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire »

Merci Ben ! Alors je me ferai un plaisir de t'accompagner !
C'est mon parcours de coeur, moi qui suis montois <3 Municipal, pas cher, et toujours entretenu bijou ! Et quel tracé... Et tout ça avec 0 maison le long du parcours... Suis amoureux !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par tomcat »

Corsaire a écrit : 08 nov. 2018, 14:38 Merci Ben ! Alors je me ferai un plaisir de t'accompagner !
C'est mon parcours de coeur, moi qui suis montois <3 Municipal, pas cher, et toujours entretenu bijou ! Et quel tracé... Et tout ça avec 0 maison le long du parcours... Suis amoureux !!!
Et encore, il parait qu'il etait encore plus beau avant la tempete de 2000 !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »