Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 03 mai 2019, 07:45

Beninho95 a écrit : 03 mai 2019, 07:32 La vache ... tu passe d'un Frero Delavega à Francesco Molinari en 4 ans ... ImageImage
:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 03 mai 2019, 08:52

Effectivement on ne fait jamais le tour du golf ! On en parlait avec un copain qui me disait que le golf sera son dernier sport !
Efficace et si en plus tu joues "beau " ! la classe :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 mai 2019, 18:30

Bonsoir les copains,

Petit CR de la partie du matin, mais d'abord juste un mot, vendredi soir je vais faire 11 trous vite fait avec Christian, j'ai commencé ma partie par 3 birdies d'affilées... Et sur le quatrième, trou de reste de carrotage qui sort la balle de la ligne, sinon ça boitait, c'était pleine ligne... Ça aurait fait sale ! Je joue +1 sur les 11 trous au final.

Sinon partie de ce matin, en merveilleuse compagnie avec l'ami vanvans qui reprenait le jeu, et Alain avant son retour à la vie parisienne.
Alors attention, partie épique à suivre :mrgreen:

Trou 1 : Drive bien claqué, je tente l'attaque en 2 mais dans un trou, dommage je finis dans une butte de gauche... J'arrive à sortir un bon fer 7 bord de green malgré le lie en forte montée et épais, s'en suit un chip à l'hybride et un bon putt pour boiter.
PAR

Trou 2 : Drive pleine piste, me reste un petit fer, mais gros vent, m'amène bunker de droite. Une belle sortie qui roule un peu, dommage. Un premier putt qui aurait mérité mieux.
BOGEY

Trou 3 : Je fais un bon coup de wedge tenu, pitch prégreen mais spin tout en bas dans le rough. Bonne petite approche mais roule derrière le mât, dur à arrêter. Encore 2 putts, arf dommage ça commence à agacer.
BOGEY

Trou 4 : Je joue hybride pour sortir le bunker du jeu, mais claqué fort, finit au bord du bunker dans une touffe... Pas de stance. Un pied dans le bunker, un dehors. Fer 8 grippé ultra court pour faire les 105m, quasi sur le shaft, je sors un joli draw en chi, mais roule derrière le green et fonce dans un rough énorme. Coup de hâche qui me rebalance à l'entrée du green, et derrière un chip fond de green, et 2 putts.
DOUBLE

Trou 5 : Bon drive pleine piste, reste un petit GW mais je l'attaque pas assez, reste coincé dans le bac devant le green. Très belle sortie, me laisse un putt de 2m en montée, mais encore raté.
BOGEY

Trou 6 : J'hésite entre 6 ou 7, mais je tape 7 car mieux vaut être court. Je finis à hauteur de green à gauche, chip qui glisse dans le prégreen derrière le mât... Premier putt en descente qui file, et le putt de retour raté...
DOUBLE

Là autant dire que je vois rouge, mais pas grave, semaine dernière j'avais fait 8 en 8 trous, et le par sur les 10 d'après. Là je profite que les autres mettent en jeu pour retravailler le grip de putting le long de la roue de chariot, ma main basse trop faible, donc je recale, et sens que ça va le faire.

Trou 7 : Bon drive pleine piste, reste un bois 5 que je prends bien, finis 10m court sur la droite dans le bac, mais vraiment bon shot. Très belle sortie car un peu longue, je finis 2m derrière le mât. Reste un putt en descente, que je boite !
BIRDIE, ça relance et fait du bien au moral :)

Trou 8 : Bon drive sur la piste à gauche du gros arbre, idéal. Bon coup de 52° tenu qui pitch à 20cm du trou et roule 2m derrière. Je passe sur le trou... dommage.
PAR

Trou 9 : Drive qui est sorti bizarre, mais finit petit rough de gauche, reste une centaine de mètre, je joue court et milieu green car le green est vraiment compliqué, et la position de drapeau encore plus. Bon chip qui passe pas loin, putt dans la boite
PAR

Aller en +5, le passage à vide est passé, le jeu revient bien, allez on continue 8)

Trou 10 : Je veux faire un fade au drive, sort parfait pour aller sur la piste en face. Arbre qui gêne l'attaque de green, je mets tout en place au bois 5 pour tourner droite gauche, shot parfait qui tourne, bien haut, vraiment chouette. Reste 50m pour aller chercher le mât fond de green sur un petit plateau. Chip qui finit 4m à gauche à hauteur, mais pas bon plateau. Ça passera pas loin, mais non.
PAR

Trou 11 : Je joue un PW milieu green car le drapeau bloqué sur une languette à gauche, et si tu es 1m long c'est bouillon. Premier bon putt qui s'arrête à côté du trou.
PAR

Trou 12 : Bon drive plein milieu, reste un fer 9, que je mets pleine ligne mais reste un peu court. Chip à faire en montée pour aller chercher le mât sur petit plateau là encore, je fais un chip bijou plein de spin, qui termine donné 20cm à gauche du mât.
PAR

Trou 13 : Je veux faire tourner le drive gauche/droite, mais reste tout droit. Bien placé, reste 118m pour taper au mât, bon coup de GW à hauteur, 6m à droite. Le premier putt aurait pu rentrer, mais non !
PAR

Trou 14 : Bon drive pleine piste, fer 7 énorme en lay up. Me reste 68m au mât, bon wedge posé 3m à gauche du mât. Putt qui tombe !!!
BIRDIE

Trou 15 : 149m à faire, j'hésite entre 8 et 7, au dernier moment je prends un 8, que je joue énorme, bien haut, posé 5m à droite du mât, à hauteur. Bon putt mais ça rentre pas.
PAR

Trou 16 : Bon drive au fond du virage. Reste un GW que je tape bien, part plein mât, mais tourne légèrement et tape dans le prégreen qui m'envoie dans le rough en bas du green, dommage... Chip parfait qui se met 20cm à gauche du mât.
PAR

Trou 17 : Drive énorme pleine piste, mais finit dans la remontée du second plateau en arrivant... Donc 104m dans ce lie en montée, mât au fond du green, second plateau. Je joue le 52° qui monte au taquet du coup, termine en haut de la cassure. Bon putt que je mets donné.

Après le +6 sur les 6 premiers trous, suis en -2 sur les 11 suivants, je veux assurer et veux taper le fer 5 au départ. Alain me dit bunker en réparation donc attaque drive, moi sur de mon choix pour mettre bien, je dis non, il insiste, je dis non non je déroule la stratégie car le bunker sera pas toujours en réparation (trophée séniors les 2 derniers jours, le bunker est vraiment épais tu t'enfonces aux chevilles, d'où les piquets bleus, mais tu les vois pas du départ)

Trou 18 : Le fer 5 est bien tapé, mais 2m trop à droite, surprise en marchant, en contrebas du fairway, et merde shot ultra compliqué... Je tente d'aller au green, mais trop de pente, c'était impossible et débile, le coup part en face vers le fairway.
Reste 111m au mât, avec du vent. Mais depuis le début de la partie, j'ai pris le club le plus court à chaque fois que j'hésitais, et là je prends le plus long... ERREUR. Je veux pas le taper, topon, dans l'eau derrière le green :evil: Je me droppe, lie dégueulasse en contrebas derrière le green. Chip compliqué, un peu vif, traverse le green, et finit... bunker... Belle sortie pleine ligne. Je me calme un peu, et j'arrive à fourrer le putt de 2,5m pour sauver mon triple !!!

Retour en +2, pour une carte de 79.
Forcément j'ai le 18 en travers, à refaire, je joue GW au lieu du PW contre le vent, car au moins j'aurais attaqué à fond, mais bon sinon super content de la partie avec mon vanvans, et surtout une très belle frappe de balle, vraiment encourageant.

On va continuer de bien bosser, ça me plait. Je ne pense plus à rien au niveau des bras, mains, etc. Je prends juste une bonne statique, et je m'enroule autour de la colonne et boum. Vraiment heureux du jeu :)

Rien qu'à écrire putain suis vraiment dég du 18 :lol: Mais bon.

Content car je deviens capable de scorer bas sur un enchainement de trous, allez on va continuer comme ça ! 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 05 mai 2019, 19:37

Salut Corsaire ! :D
dommage pour le 18 (fallait peut-être jouer plus safe) car sinon bravissimo pour ton retour, ça c'est du mental ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 05 mai 2019, 20:02

-2 sur 11 trous, ça cause
reste plus qu'à le faire sur 18 :twisted:
respect quand même :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 05 mai 2019, 20:20

Pour avoir été témoin (privilégié), je peux vous dire que c est beau! Ce qui me fait le plus halluciner, v est le driving ! Ça va où il veut, avec des trajectoires top. Un métronome sur les mises en jeu ...

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 05 mai 2019, 20:28

La fracasse !!! Dommage pour le 18 mais quelle volonté, à +6, tu reviens tellement bien dans la partie ... Bravo !

Je partage ta sensation sur l'enroulement sans pensées et boom, c'est à la fois sécurisant et rassurant.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 05 mai 2019, 21:21

@egli : merci tonton ! Après j'ai justement joué safe avec mon fer 5, encore plus agaçant. Je pense qu'avec mon drive j'aurais fait mieux... Rien de pire que vouloir assurer, et rater. Même si le vrai raté est l'attaque de green.

@zigrit : merci ;) Ouais je sens qu'il y a les ressources, car la frappe est 10 fois meilleure que le jour où je joue le par à St Emilion...

@vanvans : merci mon Yo ! Un pur kiff de jouer ensemble. À refaire trèèèèèèèèèès vite ! Ouais c'est vrai que depuis que j'ai mon G400, et encore plus depuis un peu plus de 2 mois, je me sens tellement bien sur le tee.

@ben : merci :) À vrai dire au 6 je me serais jeté des sacs de merde à la gueule tellement mon putting ne me ressemblait pas. Bien fait de me recaler au départ du 7, toujours pratique la roue du chariot bien droite pour ça :mrgreen:
Exactement, je ne pense qu'à ça, après avoir pris une bonne posture bien sur, j'ai toujours accordé un rôle primordial à la statique, et plus qu'à dérouler ensuite. Et content oui du mental après les 6 premiers trous. Typiquement le genre de partie que je lâchais avant...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 06 mai 2019, 00:44

arf dommage pour le 18. C'etait du lourd ton milieu de partie!

Bravo aussi pour t'etre resaisi apres 6 trous et avoir envoye du lourd!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Igloo33 » 06 mai 2019, 07:47

Belle partie avec une chouette montagne russe émotionnelle
Petite question bête... C est quoi la roue de la charrette?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 06 mai 2019, 07:52

@max : Merci, ouais ça fait plaisir d'avoir sorti ça après !
Le 18 pas grave, le 3ème coup vraiment c'était pas la bonne canne...

@igloo : Effectivement ! Gros up and down :)
C'est la roue du chariot :p Sur 30cm ça fait une ligne droite, donc ça permet de me remettre en canne au putting, et de voir que j'avais mal pris mon grip main gauche :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 06 mai 2019, 09:26

J'ai chié quelque part effectivement, mais je sais pas où.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 06 mai 2019, 09:42

Corsaire a écrit : 06 mai 2019, 09:26 J'ai chié quelque part effectivement, mais je sais pas où.
pas grave , l'important c'est de ne pas baisser les bras et de tenir comme tu l'as fait ! re-chapeau :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 06 mai 2019, 20:58

Ahahahah merci fumsek :) Merci la satisfaction ^^ Hybride plus à gauche que ma ligne, et boum ! Le bon choix au final je pense.
Ce soir j'ai été faire 18 trous avec ce beau soleil, du coup arrivé 18, je drive. Bon beh bouillon mais loin et à droite. Je droppe, restait 70m, coup de wedge bijou à 50cm du mât, et par :lol: J'aurais pris hier, mais 79 encore ce soir.

Sinon chariot cassé en arrivant, j'ouvre un post, dégoûté...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 06 mai 2019, 21:40

C'était où ? :D
Pas drôle la casse du chariot
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 06 mai 2019, 21:49

Encore à Gujan 😊
Ouais fait chier...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 06 mai 2019, 22:43

C'est bien ce que je pensais...et aussi désolé pour toi. :?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 12 mai 2019, 11:43

Coucou tout le monde :)

Hier, avec le plus grand des bonheurs, j'allais rejoindre les cousins de Teynac, vince et igloo, le beau temps était annoncé :roll:
Bon en fait des averses pendant 4 trous, ensuite ça s'est calmé, mais pas mal de vent toute la partie.
J'avais fait une seule fois ce parcours en octobre, tonton était avec nous, et j'avais beaucoup aimé. De la nature, de la forêt, pas 1 bruit à part quelques : "baaaaaaaaaaalles" mais j'avais beaucoup aimé :)

On a dans le même temps lancé une chouette au départ du 1, en donnant 1 coup rendu par trou à Igloo, et il s'en est bien servi :mrgreen: Heureux de voir ses progrès avec des très bons shots de mis, ça va vite progresser avec le pro :)

Trou 1 : Fort vent gauche/droite, petit coup de 52 qui tombe dans le bac profond de gauche, mais belle sortie bien qu'un peu longue, dans l'axe. Reste 5m en descente, que je boite !
PAR

Trou 2 : Bon coup de fer 9 pour faire les 134m en montée et me retrouver à hauteur. Premier putt un peu timide.
PAR

Trou 3 : bon coup de fer 8 plein green, impressionnant ce trou, il descend fort, 163m, et faut pas être long sinon cata... Dommage le putt ne tombe pas...
PAR

Les greens sont petits mais vraiment plein de petites pentes vicieuses, franchement solide ces greens.

Trou 4 : bon hybride qui prend l'air droite/gauche mais reste fairway. Je tape un petit 52 partie droite, mais le vent ne prend pas la balle, reste à droite. Chip bijou qui a failli boiter...
PAR

Trou 5, un des trous les plus durs je trouve car ça tourne fort autour de la forêt :

Image

Bon drive en fade pour épouser le trou, pas assez à droite à mon goût mais bon. Reste 150 qu'il faut que je joue en fade haut, je joue 7 bijou autour de la forêt, mais court du green, dommage. Bon chip qui se bloque un peu trop vite, et premier putt timide.
BOGEY

Trou 6 : Bon drive qui suit bien le dessin du trou, et se place à 30m de l'entrée du green. Chip qui monte sur le green mais un peu court. Reste 9m de putt qui se dirige tranquillement vers le trouuuuuuuu
BIRDIE

Trou 7 : Drive qui spin un peu trop, pas assez relâché mes drives hier, pas évident avec le vent, je peux pas attaquer le green. Fer 9 en lay up après les 135m. Me retrouve dans le rough, vent droite/gauche, 129m, j'ai le 9 en main avec le zef, mais j'hésite avec pitch, du coup je tape pas mon 9 et part dans un rough énorme à gauche... Lie ultra épais, mais bon coup de hâche au 58° pour aller se poser à droite du green à hauteur. Je putte hors du green, la balle s'arrête à hauteur, et se remet à dégouliner, 1,3m derrière... Putt pour sauver le bogey reste court d'un centimètre... Rageant !
DOUBLE

Trou 8 : Fer 9 qui va se placer fond de green. Lie en descente avec mini fossée, je veux chipper hybride mais trop timide, ne fait pas la distance avec ce petit fossé. Mais 2 putts malheureusement...
BOGEY

Trou 9 : Drive parfait qui épouse le trou, et va se mettre à 5m de l'entrée du green, pleine ligne... Chip qui pitch où je veux mais n'accroche pas et dégouline fond de green... Premier putt qui ne suit pas la ligne voulue et dégouline à gauche. Reste un bon putt pour sauver le par, que je boite !
PAR

Aller en +3, pas mal, mais vraiment surpris par les greens. Surtout que chez moi en ce moment, les greens sont tellement mauvais, troués, etc. ça change !

Trou 10, un de mes préférés aussi bien golfiquement que visuellement :

Image

Gros dogleg gauche/droite, je tape un très bon drive au dessus de l'arbre au virage en fade, pitch sur la cassure et rebondit partie gauche, dommage ça va rallonger le second shot. Balle un peu plus basse que les pieds, je sens mon bois 5 en fade, alors j'attaque par la partie droite, shot bijou qui va se bloquer à 30m de l'entrée du green. Bon coup de 58° plein green. Je putte bien, ça prend la ligne, et virguuuuuuuuuule, dommage...
PAR

Image

Trou 11 : Petit par 3 où je mets un bon coup de 52° tenu, le premier putt restera court pour birdie.
PAR

Trou 12 : Bon drive pleine piste, s'en suit un PW que j'ai pas osé attaquer, le vent est vraiment perturbant... Bon chip en descente qui prend la pente, quasi donné, je boite
PAR

Trou 13 : Drive un peu bloqué partie gauche dans du haut rough, dommage car un hybride conviendrait mieux là ! Coup de 52° pour sortir et se rapprocher du green. Bon chip que je pose 3m à gauche à hauteur. Dommage, putt pour le par est manqué.
BOGEY

Trou 14 : Coup fléchette de fer 7 sur ce par 3 pas évident, pitch 1,5m à droite du mât mais descend de la cassure, plateau de droite. Et là le premier putt reste scotché, trop court à peine sur le haut de la cassure, et j'arrive pas à assurer le par.
BOGEY, bon là ça m'agace :mrgreen:

Trou 15 : Drive sur la gauche de ce par 5, ensuite un bon bois partie droite. Reste 72m, coup de wedge qui pitch 1m court, spin un peu sur le plateau du bas. Bon putt mais encore court pour le birdie.
PAR

Trou 16 : Énorme shot de fer 5 à 192m qui vient se mettre à hauteur, sur le green, partie droite. Putt en montée gauche/droite que j'appuie car je voulais boiter, je la vois dedans, mais passe dessus et file 1,5m derrière. Putt en descente que je ne joue pas...
BOGEY :cry: Là ça fait mal encore...

Trou 17 : Drive partie gauche pour pouvoir attaquer le green de ce par 4. Ensuite reste un PW avec le vent, mais je sentais pas ce shot, reste en bas du green. Chip en contrebas juste bijou pour me mettre à 70cm du trou. Là vous vous dites le gars sauve le par. Beh non :mrgreen: Pas attaqué, je passe en dessous et me laisse 1,2m pour sauver le bogey, que je rentre, heureusement !
BOGEY

Trou 18 : Drive partie droite moyennasse. J'hésite entre 8 et 9 pour le green, je veux appuyer le 9, pas évident dans cette forte montée, reste court de 25m du green. Lie en montée assez épais. Je sors un chip bijou à hauteur, 1,5m du mât. Et celui là je l'ai attaqué bordel de merde, car y'avait un bon gauche/droite !
BOITE
PAR

Retour en 4, pour un 75 total (par 68, +7)
Clairement je vais pas remettre mon putting en cause pour ces 3 putts (14/16/17), c'était vraiment mental, au moins 18 j'ai corrigé et attaqué !
Content du long jeu, la même balle toute la partie, des greens de pris, je retrouve confiance dans mes chips.
Juste dommage les drives n'étaient pas aussi relâchés que ces dernières semaines, mais le vent était vraiment perturbant.

Super content d'avoir partagé la partie avec vince et igloo, toujours des bons moments 8)
Vivement la prochaine :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zigrit » 12 mai 2019, 12:06

toujours aussi solide, bravo
et merci pour les photos ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 12 mai 2019, 12:19

Corsaire a écrit : 12 mai 2019, 11:43 Coucou tout le monde :)

Hier, avec le plus grand des bonheurs, j'allais rejoindre les cousins de Teynac, vince et igloo, le beau temps était annoncé :roll:
Bon en fait des averses pendant 4 trous, ensuite ça s'est calmé, mais pas mal de vent toute la partie.
J'avais fait une seule fois ce parcours en octobre, tonton était avec nous, et j'avais beaucoup aimé. De la nature, de la forêt, pas 1 bruit à part quelques : "baaaaaaaaaaalles" mais j'avais beaucoup aimé :)

Oui j'avais vraiment aimé ce parcours pas évident si on ne connaît pas, joli et avec, semble-t-il une vie de club (tout ce que j'aime) et en plus un repas sympa… je trouve un excellent rapport qualité prix

On a dans le même temps lancé une chouette au départ du 1, en donnant 1 coup rendu par trou à Igloo, et il s'en est bien servi :mrgreen: Heureux de voir ses progrès avec des très bons shots de mis, ça va vite progresser avec le pro :)

sympa ! m'étonne pas qu'il progresse le très sympa neveu et néanmoins adversaire :mrgreen:, mais il manque de personnalité en me copiant : le genou ! au fait s'est-il remis (il ne m'avait pas répondu)

Trou 1 : Fort vent gauche/droite, petit coup de 52 qui tombe dans le bac profond de gauche, mais belle sortie bien qu'un peu longue, dans l'axe. Reste 5m en descente, que je boite !
PAR
wow, super ! pas évident ce green, en descente , je vois bien

Trou 2 : Bon coup de fer 9 pour faire les 134m en montée et me retrouver à hauteur. Premier putt un peu timide.
PAR bien , je prends le 7 moâ ! cool ! Bon ok j'me fais un tantinet vieux :mrgreen:

Trou 3 : bon coup de fer 8 plein green, impressionnant ce trou, il descend fort, 163m, et faut pas être long sinon cata... Dommage le putt ne tombe pas...
PAR
c'est vrai qu'il impressionne ! bien joué !

Les greens sont petits mais vraiment plein de petites pentes vicieuses, franchement solide ces greens.
oui mais ça ne m'a pas changé des miens (que je crois encore plus petits mais sans les pentes )

Trou 4 : bon hybride qui prend l'air droite/gauche mais reste fairway. Je tape un petit 52 partie droite, mais le vent ne prend pas la balle, reste à droite. Chip bijou qui a failli boiter...
PAR
pas mal ! bon , faut boiter !!! :mrgreen:

Trou 5, un des trous les plus durs je trouve car ça tourne fort autour de la forêt :

Image

Bon drive en fade pour épouser le trou, pas assez à droite à mon goût mais bon. Reste 150 qu'il faut que je joue en fade haut, je joue 7 bijou autour de la forêt, mais court du green, dommage. Bon chip qui se bloque un peu trop vite, et premier putt timide.
BOGEY

celui là je le trouve très beau et il demande réflexion, j'étais tombé dans le bunker de FW , sorti nickel au bois 9 et pas trop mal négocié si je me souviens, l'arrivée est assez "tricky"

Trou 6 : Bon drive qui suit bien le dessin du trou, et se place à 30m de l'entrée du green. Chip qui monte sur le green mais un peu court. Reste 9m de putt qui se dirige tranquillement vers le trouuuuuuuu
BIRDIE
wow , bravo !

Trou 7 : Drive qui spin un peu trop, pas assez relâché mes drives hier, pas évident avec le vent, je peux pas attaquer le green. Fer 9 en lay up après les 135m. Me retrouve dans le rough, vent droite/gauche, 129m, j'ai le 9 en main avec le zef, mais j'hésite avec pitch, du coup je tape pas mon 9 et part dans un rough énorme à gauche... Lie ultra épais, mais bon coup de hâche au 58° pour aller se poser à droite du green à hauteur. Je putte hors du green, la balle s'arrête à hauteur, et se remet à dégouliner, 1,3m derrière... Putt pour sauver le bogey reste court d'un centimètre... Rageant !
DOUBLE
c'est vrai que les rough faut pas y aller là-bas, surtout en cette saison ! :mrgreen:

Trou 8 : Fer 9 qui va se placer fond de green. Lie en descente avec mini fossée, je veux chipper hybride mais trop timide, ne fait pas la distance avec ce petit fossé. Mais 2 putts malheureusement...
BOGEY
bêta le chip mais je trouve que tu tiens ton index voire mieux depuis ta reprise

Trou 9 : Drive parfait qui épouse le trou, et va se mettre à 5m de l'entrée du green, pleine ligne... Chip qui pitch où je veux mais n'accroche pas et dégouline fond de green... Premier putt qui ne suit pas la ligne voulue et dégouline à gauche. Reste un bon putt pour sauver le par, que je boite !
PAR
ô la brute !!! :mrgreen: bravo ! clap clap clap

Aller en +3, pas mal, mais vraiment surpris par les greens. Surtout que chez moi en ce moment, les greens sont tellement mauvais, troués, etc. ça change !

je trouve ça parfait ! tu joues bien ! tu pourrais scorer le par assez souvent ou pas loin

Trou 10, un de mes préférés aussi bien golfiquement que visuellement :

Image

Gros dogleg gauche/droite, je tape un très bon drive au dessus de l'arbre au virage en fade, pitch sur la cassure et rebondit partie gauche, dommage ça va rallonger le second shot. Balle un peu plus basse que les pieds, je sens mon bois 5 en fade, alors j'attaque par la partie droite, shot bijou qui va se bloquer à 30m de l'entrée du green. Bon coup de 58° plein green. Je putte bien, ça prend la ligne, et virguuuuuuuuuule, dommage...
PAR

Image

c'est vrai qu'il est très beau (je l'avais bien foiré celui-là si je me souviens :mrgreen: ), la seconde image ressemble à l'arrivée du 5

Trou 11 : Petit par 3 où je mets un bon coup de 52° tenu, le premier putt restera court pour birdie.
PAR
bien :D

Trou 12 : Bon drive pleine piste, s'en suit un PW que j'ai pas osé attaquer, le vent est vraiment perturbant... Bon chip en descente qui prend la pente, quasi donné, je boite
PAR
joli le petit jeu comme d'hab :D

Trou 13 : Drive un peu bloqué partie gauche dans du haut rough, dommage car un hybride conviendrait mieux là ! Coup de 52° pour sortir et se rapprocher du green. Bon chip que je pose 3m à gauche à hauteur. Dommage, putt pour le par est manqué.
BOGEY

ça arrive : "never mind" , suivant ! :mrgreen:


Trou 14 : Coup fléchette de fer 7 sur ce par 3 pas évident, pitch 1,5m à droite du mât mais descend de la cassure, plateau de droite. Et là le premier putt reste scotché, trop court à peine sur le haut de la cassure, et j'arrive pas à assurer le par.
BOGEY, bon là ça m'agace :mrgreen:

houla celui-là il est copieux ! :shock: agaçant pour le putt je comprends surtout avec un GER/GIR) ce qui n'est pas évident à obtenir sur un trou aussi difficile

Trou 15 : Drive sur la gauche de ce par 5, ensuite un bon bois partie droite. Reste 72m, coup de wedge qui pitch 1m court, spin un peu sur le plateau du bas. Bon putt mais encore court pour le birdie.
PAR
ah je le vois bien celui là , j'avais bien foiré, super bien joué


Trou 16 : Énorme shot de fer 5 à 192m qui vient se mettre à hauteur, sur le green, partie droite. Putt en montée gauche/droite que j'appuie car je voulais boiter, je la vois dedans, mais passe dessus et file 1,5m derrière. Putt en descente que je ne joue pas...
BOGEY :cry: Là ça fait mal encore…

là ça cause le F5 :D ça fait mal mais il est dur celui là , vraiment surtout pour moi :mrgreen:

Trou 17 : Drive partie gauche pour pouvoir attaquer le green de ce par 4. Ensuite reste un PW avec le vent, mais je sentais pas ce shot, reste en bas du green. Chip en contrebas juste bijou pour me mettre à 70cm du trou. Là vous vous dites le gars sauve le par. Beh non :mrgreen: Pas attaqué, je passe en dessous et me laisse 1,2m pour sauver le bogey, que je rentre, heureusement !
BOGEY
il nous avait bien pourri le Vince sur ce trou depuis le rough malgré ton wedge… pas si mal cette fois ! Tu approches toujours aussi bien ! bravo, continue :)
Trou 18 : Drive partie droite moyennasse. J'hésite entre 8 et 9 pour le green, je veux appuyer le 9, pas évident dans cette forte montée, reste court de 25m du green. Lie en montée assez épais. Je sors un chip bijou à hauteur, 1,5m du mât. Et celui là je l'ai attaqué bordel de merde, car y'avait un bon gauche/droite !
BOITE
PAR

et ben voilà ! tu vois quand tu veux ! :D au lieu de nous faire un beau HL à droite :mrgreen: , bravo sincère sans char !

Retour en 4, pour un 75 total (par 68, +7)
Clairement je vais pas remettre mon putting en cause pour ces 3 putts (14/16/17), c'était vraiment mental, au moins 18 j'ai corrigé et attaqué !
Content du long jeu, la même balle toute la partie, des greens de pris, je retrouve confiance dans mes chips.
Juste dommage les drives n'étaient pas aussi relâchés que ces dernières semaines, mais le vent était vraiment perturbant.

Bon belle partie en tout cas , avec un peu plus de réussite sur les putts c'était topissime.

Super content d'avoir partagé la partie avec vince et igloo, toujours des bons moments 8)
Vivement la prochaine :)
avec mes commentaires dans ton texte mon cher Neveu ! :D :D en rouge
Très sympa d'avoir des nouvelles de vous. et merci pour le joli CR
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 12 mai 2019, 18:34

J’ai pas pu aller faire mumuze avec les coussins car moto à récupérer au garage qui finalement n’était pas prête !! :evil: :evil:
Joli partie de l’ami Corsaire encore !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 12 mai 2019, 19:07

landais a écrit : 12 mai 2019, 18:34 J’ai pas pu aller faire mumuze avec les coussins car moto à récupérer au garage qui finalement n’était pas prête !! :evil: :evil:
Joli partie de l’ami Corsaire encore !!
normal... la vraie moto, je l'ai moâ ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 12 mai 2019, 21:49

Bon ba ça fracasse toujours par ici... Par contre avec ta qualité de chip, faudrait voir à en boiter quelques uns la non ? Moi z'en ai boité 2 aujourd'hui nananèèreu

Sinon +7 sur une partie avec 3x3 putts c'est quand même beau ! Bravo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 13 mai 2019, 07:56

@zigrit : merci à toi :) Ouais comme ça on visualise mieux !

@egli : la seconde photo, c'est le green du 10, les 2 sont du 10, j'aime beaucoup ce trou :) Très golfique et plein d'options possibles.
Merci ;-)

@vince : avec plaisir, il mérite d'être connu ce golf :) Pourtant il était pas donné celui-ci :mrgreen:
Et beh 3 eagles sur la prochaine alors ! Bien content d'être venu en tout cas cousin :oops:

@landais : ah mince, dommage, pour la moto déjà, et surtout pour la partie :mrgreen:

@ben : :lol: :lol: :lol: Bravo à toi déjà ! Ouais ça boite pas toujours, mais l'objectif est vraiment de se mettre donné, et je commence à y arriver de plus en plus loin sur les chips, que ça continue :roll: L'autre soir j'en ai boité 2 en MP contre Christian :lol:
Ouais dommage les putts, mais bon ça arrive, et les greens sont vraiment plein de micro pentes, vraiment techniques !


Hier soir on a été faire quelques trous avec Christian, putain retour compliqué sur mes terres... Greens toujours ravagés, ça fait chier... Le parcours pourrait être tellement bon !
Un pote jouait hier matin dessus en compèt avec un mec négatif, le négatif a pété un plomb :lol: Tu m'étonnes, tu n'as pas une ligne de putt qui tient... D'ailleurs il va surement aller jouer le GP des Vigiers, le même week-end de Gujan, pour avoir un meilleur parcours, je me tâte à faire pareil !

De mon côté on continue de bosser, GP de Mont de Marsan dans 2 semaines, je fais le max pour être prêt et passer le cut !
Des parties en MP comme samedi me font du bien, car ça me met dans une situation de pression, car malgré tout, vouloir battre cousin sur ses terres, ça tend :mrgreen: Et comme j'aurais fait 0 compèt entre le GP de St Emilion et Mont de, faut multiplier ces situations, et ça m'a bien montré que j'ose pas attaquer les putts courts, donc là je vais attaquer, et zou ! Mais compliqué de s'entrainer sur un parcours avec des greens comme actuellement... Car Mont de Marsan, ça sera ferme, roulant, etc. Après je putte souvent très bien sur des greens rapides, à voir...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 13 mai 2019, 08:20

Alex chez G&S me disait qu'on se rend pas compte à quel point putter sur des greens nickel et rapide est plus confortable et ''facile'' que sur nos greens moins francs d'amateurs. Ton putting sur greens ravagés t'apporte sûrement plus de travail
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 13 mai 2019, 08:23

Je suis tellement d'accord ! En principe je lis bien les lignes, donc quand ça la garde, bien sur sous réserve d'un bon stroke, je boite.
Donc en ce moment, qu'elle saute tout le temps, ça me rend ouf ! Mais tu perds l'habitude que ça garde la ligne, la reco sera trèèèèès utile à Mont de Marsan :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 13 mai 2019, 08:34

ben oui, et en plus ça devient aléatoire même si tu as bien putté , ça tombe ou pas ! ça peut énerver aussi :mrgreen:
ils sont comment à Mt de Marsan, les greens (magnifique parcours au demeurant) ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 13 mai 2019, 08:42

Voilà en ce moment, même bien putté, tu rates les birdies ou sauvetages de pars, alors ça énerve...

Mont de Marsan, les greens sont assez tordus, fermes et roulants. Vraiment de très grande qualité !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 13 mai 2019, 08:49

Encore une très belle partie Corsaire. Tu arrives à identifier ce qui t'a permis de trouver cette régularité? Je pense que la pause forcée d'un an t'a donné une motivation à toute épreuve. :wink: Fais toi plaisir en GP. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 13 mai 2019, 08:52

oui , je compatis surtout que ça m'arrive pas mal ! Maintenant sur nos greens ça va nettement mieux à part un ou deux c'est très correct
je vais jeudi en Senior D1 à Vézac, un 18 trous du côté d'Aurillac, assez piégeux par des ruisseaux que tu ne vois pas , dissméninés un peu partout et deux ou trois trous débiles (mais bon o verra bien) les greens y sont inégaux.

Mont de Marsan j'adore, greens et parcours ! enjoy ! tu nous raconteras ? :roll: :wink:
Dernière modification par eglishadow le 13 mai 2019, 09:06, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 13 mai 2019, 09:06

Merci soleil :)

Alors mentalement la pause d'un an, forcée, m'a transformé, même dans la vie hors golf, plus calme, et surtout plus patient. Je profite de chaque instant sur les parcours maintenant. Bon sauf quand je fais 3 putts, je peux m'agacer :mrgreen:
Mais la régularité déjà, après la partie des Vigiers mi février avec la GT, le dimanche au practice, j'ai dit à ma femme, me faut un swing qui évite toute cata comme la veille, j'avais tout foutu jambe avant le poids, et juste tourner autour de la jambe, avec la journée que vous connaissez :oops: :oops: :oops:

Depuis j'ai travaillé sur ça, avec plus de verticalité, mais là depuis quelques semaines je ne travaille qu'une seule chose, si ça peut t'aider, je ne pense qu'à une seule chose au practice, sur le parcours : enrouler autour de ma colonne au BS, et pareil au retour. Je ne pense qu'à tourner. Je ne pense plus à mes mains, mes bras, etc. RIEN Elles feront le boulot toutes seules, le cerveau fait la dif. Mais juste je m'enroule, et je me réenroule :)
Je me concentre sur une bonne statique d'abord, j'ai toujours été très attentif à ça. J'aligne différemment épaules et pieds si je veux que ça tourne dans un sens ou dans l'autre. Mais à chaque fois j'ai juste à tourner.
J'ai supprimé les gros ratés, j'ai du perdre genre 3 balles en 1 mois (en jouant souvent), et petit jeu bien.
Mais je pensais à trop de choses dans ma tête... Là juste je tourne avec les gros muscles du dos, et putain les contacts c'est du beurre...


Évidemment Dom, je raconterai tout :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bennyhill

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par bennyhill » 13 mai 2019, 19:18

Ça avait l'air sympa cette partie....
et sur le golf où je suis membre. C'est balot.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 13 mai 2019, 21:21

Ouais on devait être 4, il m'a écrit à 11h30 pour scratcher !
Prochain coup ensemble Benny, envie de jouer avec toi, on en a parlé sur le parcours en plus :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2019, 07:11

Salut,

Depuis 1 mois, j'avais pris les documents pour redevenir membre d'Arcachon, et puis marre de l'état de Gujan, les greens sont tous troués, tu peux pas mettre un putt tranquille, et puis samedi j'ai été jouer Teynac (cf. plus haut) et j'ai vu de beaux greens qui donnaient envie... Et dimanche soir suis revenu à Gujan :lol:
Ça a fini d'achever ma décision, tarif moins de 35 ans, au prorata jusqu'au 31 décembre, 500€... Bon beh je plonge, passe à l'accueil, normalement commission d'admission, mais je fus membre, viens souvent, donc 0 soucis, boum, accès direct... Je vous laisse admirer... Quel bonheur :oops:

Départ du 1 :

Image

Green du 3 :

Image

Fairway 6 :

Image

Green 16, pas passé loin le coup de wedge :mrgreen:

Image

Green 17 :

Image

Au final, pas mal de combinaisons possibles, les membres jouent pas mal en journée, plus calme le soir. Possibilité de couper du 2 au 8, du 8 au 12, du 10 au 16, du 9 au 17, etc. pas mal d'options au final quand je fais pas beaucoup de trous, et surtout un parcours vraiment bien entretenu. Je l'avais joué en amont de l'open, j'y trouve encore meilleur là ! Donc parfait.

Et première fois de ma vie que j'ai pris le 7 en 2, j'étais tout chose... Par 5 de 495m, drive bijou côté droit sur la piste, et un coup de bois 5 pleine ligne, reste court de 5m du mât, je me demande comment vu la pente, ça aurait pu faire albatros, mais le premier putt est resté court de 5cm pour eagle, dommage c'était la ligne :lol:
Donc j'ai bien fait de migrer :lol:

Une bonne décision de prise, et ça va permettre de m'entrainer sur un parcours plus similaire à ce que je vais retrouver à Mont de Marsan dans 15 jours :) Des greens fermes et roulants, c'est quand même ça le golf... Sans compter le reste.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 16 mai 2019, 08:47

Superbe ton nouveau Golf ! Tu vas effectivement pouvoir varier les entraînements rapides matin / midi / soir dans un cadre parfait... quoi de mieux pour devenir scratch ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2019, 08:55

Alors matin/midi/soir pas quand même :lol:
Ouais Arcachon est un beau golf, et depuis 1 an, ils ont un directeur, et tu vois les évolutions, vraiment !
Alors scratch je pense pas, déjà je joue mon index quand je m'entraine, la carte de l'année est faite, on va essayer de faire quelques résultats corrects en GP, mais surtout s'amuser :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 16 mai 2019, 08:59

Belles photos!
C'est quand les championnats du club??
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2019, 09:03

Aucune idée...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 16 mai 2019, 09:12

Corsaire a écrit : 16 mai 2019, 09:03 Aucune idée...
J'ai l'impression (peut être a tort) que ce n'est pas vraiment un gros truc en France?

Ici pour les séries 1 c'est LA date clef! Mais c'est vrai aussi que le golf en Australie est bcp plus tourne compète (même compète cochonou).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2019, 09:15

Beh le championnat du club, je pourrais pas forcément le faire, si y'en a un, car suis licencié à St Émilion, et souvent il est demandé d'être licencié au club, être membre ne suffit pas.
Ensuite y'a des compèts mais pas énorme non plus.
Pas de GP, car ils font pendant l'Open, mêlé aux pros, limité à 1 d'index :mrgreen:

Je verrais bien :) Déjà ça fait un très beau terrain d'entrainement. Des GP de prévus, mais après j'ai du mal avec les Cochonou, à beaucoup de niveaux... Mais si j'en fais ce sera plutôt à Arcachon je pense :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Igloo33 » 16 mai 2019, 11:54

A Teynac la compete c est le prétexte pour boire un coup... et à priori certain oubli de jouer....

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 16 mai 2019, 12:08

Corsaire a écrit : 16 mai 2019, 08:55 Alors scratch je pense pas
On nous l'a tous faite celle là haha
Suffit de gagner en régularité en fait, c'est simple :mrgreen:

Arca ça a l'air top ... j'ai en tête les images ramenées par les potos qui y on joué les div il y a deux ans :wink:

Pourquoi les cochonou ça te gave ? Trop de laisser aller ? Si il y a des bons joueurs d'alignés ça devrait le faire je pense, mais effetivement il y a une tendance nette au copinage dans ces évènements.
Cette année, pas de GP pour moi, l'idée de faire de la cochonou me bloque un peu également (et il n'y en a pas beaucoup sur mon terrain).

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2019, 12:54

Ouais Arca est top...
Copinage, tu tombes toujours avec les mêmes du club, que tu n'apprécies pas forcément, pas d'arbitrage, parcours pas forcément préparé, remise des prix aléatoire, départs avancés car ici les vieux gueulent pour partir des jaunes voir bleues, des fois les blanches aux jaunes, ça m'énerve.
Enfin un combo qui fait que j'aime les GP, même pour prendre 0.1 et sinon jouer pour le fun !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 16 mai 2019, 13:39

Corsaire a écrit : 16 mai 2019, 12:54 Ouais Arca est top...
Copinage, tu tombes toujours avec les mêmes du club, que tu n'apprécies pas forcément, pas d'arbitrage, parcours pas forcément préparé, remise des prix aléatoire, départs avancés car ici les vieux gueulent pour partir des jaunes voir bleues, des fois les blanches aux jaunes, ça m'énerve.
Enfin un combo qui fait que j'aime les GP, même pour prendre 0.1 et sinon jouer pour le fun !
Bah tu peux toujours contrer: trouve les jeunes qu on t du jeu, fais en ton 4x ou 8x balles habituel, et aller gueuler le point de vue inverse: laissez les jaunes pour les vieux et mettez nous des vraies blanches. C'est certainement ce qu;aurait voulu l'architecte. Selon le directeur sportif, de telles demandes venant d'un groupe de joueurs qui representant le futur du club peut avoir du poids. Qui sait? Dans tous les cas de figure, jouer avec des bons joueurs ca fait monter son propre niveau a la longue. Je crois que c''est vrai quel que soit le sport.

A ce propos tu connais deja d'autre low-markers de ton nouveau club?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mai 2019, 14:11

"Trouver des jeunes" En fait ça s'arrête là :mrgreen:
En Adulte, catégorie 18-30 ans, je crois bien que j'étais tout seul...
Directeur sportif ? C'est pas l'Australie max :mrgreen: Le dernier coup c'est le capitaine séniors qui a placé les boules de départ de la compétition... La veille je joue en amical, départs blancs aux plaques, l'après de la compétition avec mêmes départs et drapeaux, jaunes...

J'en connais quelques uns à Arcachon oui :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par clement34 » 17 mai 2019, 10:48

500 boules l'abo... C'est cool ça!

Pourquoi t'as pris la licence à St Emilion? Plus la classe sur ta licence? :lol: :mrgreen:
Question annexe. Moi je prends ma License sur le web et je vois souvent les clubs pousser à prendre la licence chez eux. Tu sais quels intérêt ils ont à faire ça?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 17 mai 2019, 11:07

Ouais -35 ans, 710, alors avec le prorata... Effectivement, pourquoi s'en priver !

Alors l'an dernier en reprise de blessure, je voulais pas prendre Gujan, car oublié le certif du chirurgien, bien que je pouvais, et fallait remplir le questionnaire de santé (je savais pas qu'on pouvait le remplir en ligne) et donc pour pas mentir et dire non non pas d'os cassé sur l'an dernier, j'ai pris la licence en ligne, Gujan pas dispo, et les autres clubs non plus, j'ai pris Chiberta.
Et cette année je ne voulais pas prendre Gujan, afin de ne pas être sélectionnable dans l'équipe, vu que pas licencié au club, car je n'apprécie pas certaines choses qui ont pu être faites dans l'équipe et ne souhaite plus y être.
St Émilion je suis amoureux de tout, donc autant y prendre la licence :) Ça complète mon couvre bois et ma serviette :mrgreen:

Tu sais tout 8)

Sinon l'intérêt de prendre la licence, et que tu as souvent une part club incluse (remarque 54€ à St Emilion, comme en ligne. Gujan fait payer 59...) et plus tu as de licenciés, plus tu as de subventions souvent. Au hockey c'était comme ça. Plus facile d'argumenter avec 600 licenciés que 100...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par manhattan » 17 mai 2019, 12:11

Une licence ça se transfère mais en général ce qui compte pour le championnat c’est d’être membre AS
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 mai 2019, 08:59

Salut,

Petit up avant le départ au GP de Mont-de-Marsan.

Content du niveau de jeu actuel, mon long jeu n'a jamais été aussi fort, et le petit jeu est à son niveau habituel, ce qui fait de très belles parties et cartes, mais bon c'est pas en GP...
Le côté mental va forcément jouer, j'ai comme objectif de jouer au moins une journée mon index (ou mieux) et de passer le cut.
Mais bon, on va prendre les coups les uns après les autres, pas se stresser, et jouer cool.

Arcachon pour ça est vraiment bien, car le début du parcours peut te broyer, alors que la fin est plus "open". Faut juste être patient, et pas s'affoler avec un triple ou double au début, les birdies tomberont plus tard.
Exemple vendredi soir au 2, je mets la première HL à droite, il est vraiment près... Double, mais une carte de 77, et hier j'ai fait 14 trous, je commence très mal avec bog/bog/par/triple/par +5 en 5 trous, ensuite je saute 6 car du monde.
J'ai joué ensuite du 7 au 18 (en sautant 9/10/11) en 1, avec un triple au 13, balle HL à la première, bogey sur la seconde, mais birdie 7 et birdie 15, sinon que des pars. Coup de la partie hier au 12, après un gros drive, je tente driver sur le fairway, je me pose à 20m du green, shot bijou de chez bijou, Pavon à l'Open m'a inspiré ! Et y'a de la place au final sur le trou. Mais quel kiff 8)
Donc 5 sur 14 trous, pas mal, sachant que j'ai sauté 2 par 5 (trous 9 et 10)

Alors j'y vais avec de l'envie, la météo devrait être sublime, et en avant :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 27 mai 2019, 09:08

Coucou neveu ! :D
ça c'est plutôt bon tout ça ! je vois que tu es capable de raisonner avec patience et de serrer le jeu après des cata, c'est d'excellente augure pour ton GP.
je mets une cierge mais tu n'en n'aura guère besoin, j'ai confiance !
En ce qui me concerne, mon capitaine m'a de nouveau sélectionné en équipe malgré ma prestation minable de Vézac :shock: (12 au dessus du par (pars 3) coups en deux trous :cry: ) ils sont fous ! et des reins foutus :mrgreen: wait and see
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités