Mon espace : Maverick30

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Maverick30

Message par camillo » 09 nov. 2012, 08:56

En introduction :

Tout a commencé il y a 5 ans quand un fournisseur m'avait offert une journée dans un golf des Yvelines où j avais vraiment decouvert le plaisir de se retrouver au calme en pleine nature tout en devant faire preuve d'une total concentration.
En gros je pensais que cela pouvait devenir un parfait exutoire d'une semaine de boulot chargée.

Fin aout 2012 en vacances près d'Arcachon, je trouve une proposition d'initiation en 3 cours au Golf de Gujan-Mestras.
J'accroche bien avec un pro nommé Didier qui arrive a me motiver et a me faire etre a peu pres capable de finir le 9 trous sans perdre de balle (et sans compter les coups) lors du 3e cours. Il n oublie pas de me dire que tout debutant doit jouer au moins une fois par semaine.

Et donc de retour dans mon Ch'Nord, je m inscrit au golf de Lille Metropole avec leur offre interessante (pour un peu plus de 1000€, 42H de cours collectifs, le passage de la carte verte, une demi serie et un an d acces aux parcours).

Depuis une dizaine de cours, autant de 9 trous et autant de seances de practice en deux mois, et j arrive deja a bien m amuser sur 2 compacts pres de chez moi.
J'attends impatiemment le passage de la carte verte pour "decouvrir" un 18 trous, j espere d ici fin 2012 (ca dependra surtout de mon emploi du temps pro).

J'espere, avec ce petit topic, vous rememorer vos debuts golfiques car contrairement a quelques autres sujets , je ne tape jamais loin, pas toujours droit donc au moins, en voyant mes recits, vous ne risquez pas (pour l instant :twisted: !!!! ) d etre jaloux de mes performances. Mais j ose esperer que cela ne vous empechera pas de trouver mon periple vers le PAR interessant.

En attendant je vais me plier au petit questionnaire meme si il risque d etre original sur certaines questions vu mon niveau.


Année de mes débuts golfiques : SEPT 2012


Composition de mon sac :

Tous les clubs sauf putter avec grip Golfpride VDR Undersize
Bois3 Wilson X31 (demi-serie d'origine)
H4 Cleveland Mashie
Fer 5, 7, 9, SW Wilson X31 (demi-serie d'origine)
Wedge TD Tour 901 52°
Putter TM Ghost Tour Corza

Plein de balles Noodles car je fait beaucoup de dons a dames nature dans ce domaine
Tees plastiques pour fers et bois.
A boire et a grignoter meme si sur 9 trous le grignotage n est pas encore utile
2 gants (un practice Callaway et un beau Titleist pour le parcours)
Kway, housse de pluie pour le sac et parapluie
Sac Chariot Cobra GT Car Noir et Jaune
Chariot ClicGear3.0


Mon parcours habituel :
Lille Metropole


Q01 : Quel est votre classement ?
Pas de classement pour l instant mais ma petites dizaines de parcours me fait jouer les 9 trous entre 22 et 28 pts stableford (le par a 5 pts...)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Comme dit plus haut, une initiation d une journée il y a 5 ans

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Pour l instant je dirais un bon depart plein fairway car j ai plus l impression de lutter a ce niveau plutot que sur le petit jeu

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Je commence a bien m amuser avec mon GW

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le F5, je vais plus loin avec le F7 :roll:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
5 des 6 trous de l InesisGolfParc (arreté par la nuit), avec un terrain pourri et le debut de nuit, ca donne : BOGEY , BOGEY , DOUBLE, TRIPLE, PAR, on ne rit pas svp :twisted: meme si je ne pense pas qu on puisse appeler cela une carte :lol:

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Ma vie golfique etant plutot courte, je dirais un coup de F9 a 90m qui finit a 1m du trou.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je drive pas et alooooors ???? 8) :P

Q09 : Combien de parcours par mois ?
4-5 fois le 9 trous pour l'instant

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon F7 ... pour m approcher du green et completer la distance avec un coup de GW :lol: bah oui, pour l instant il me faut deux coups :lol:

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Seul, j ai effleuré ma balle a l adresse en 2e coup sur fairway, je l ai pas compter :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Assez Zen meme si j étais un peu rouge tomate lorsque un put pour mon premier birdie c est arreté a 2cm devant le trou.

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'en ai pas sinon il m en faudrait pour 75% de mes coups

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un partenaire sympathique et ouvert qui discute tranquillement entre les coups

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un vieux nabab au cigare qui se sentait obligé de me reprendre sur la moindre petite chose quand j avais eu le malheur de dire en debut de parcours que je debutais.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Pas vraiment meme si le 9 trous de Gujan Mestras etait tres sympa.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Une semaine de vacances golfique au soleil, simple pour l instant.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer le Par, on a demandé un reve, autant viser haut.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un coca, desolé j aime pas les mousses

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement un job d'été

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon espace : Maverick30

Message par miaoO » 09 nov. 2012, 09:55

Sympa ta description !

Bon courage pour tes débuts golfiques ;)

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 09 nov. 2012, 20:46

Merci Camillo pour l ouverture de l'espace.

Merci miaoO pour les encouragements.

Sinon hier j ai repris la route du 9 trous de Lille Metropole pour ma meilleur carte sur le 9 trous.

Je ne ferais pas le détail des 9 trous, pas un grand interet. Mais pour la premiere fois je fais un parcours sans balles hors limite ou injouable, et donc forcement la carte s en ressent, 9 mise en jeu : 5 fairway, 2 green, 2 rough, c est juste enorme pour moi.

Pas de grosse perf du en totalité a un petit jeu moyen et un putting RIDICULE !!! (premiers 4put de ma vie golfique).

Ca fait quand meme bizarre de voir sa carte flinguer par ce qu il la rattrapait il y a quelques semaines de ca avec une quasi absence de 3put a cette epoque.

Donc malgré ce jeu court plus que moyen et tres penalisant, je rend la carte suivante.
1/Par3 Bogey
2/Par3 Triple Bogey
3/Par4 DoubleBogey
4/Par3 DB
5/Par3 DB (court de 105m au green en 1, le fameux 4put)
6/Par3 DB
7/Par3 TB
8/Par4 DB
9/Par5 B (a 3m du green en 3, le par etait largement jouable avec un drapeau a 10-11m a ce moment là)

Tout ca pour 27 pts stableford sur 9 trous, donc super pour moi.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 13 nov. 2012, 00:56

Aujourd hui un petit 9 trous à Lille.

Pas grand chose de folichon avec une carte de 21 pts stableford dont 2 croix et surtout 4 balles perdues, c est pas tres beau tout ca (merci a 1 par et deux bogeys pour le sauvetage de carte ou il n y a eu qu un seul GIR). La circonstance un peu attenuante pour les balles perdues est que je me suis forcé (suite à mon dernier cours) a effectuer mes 3 departs de Par4 ou Par5 au B3 au lieu de mon H4 beaucoup plus securisant, et bien ca n a pas ete tres beau , loin de là.

Deux points positifs malgré tout :
-Je me suis quelques peu reconsilié avec mon F5, quelques coups bien joué du départ ou du rough.
-Regarder la TV c est utile :lol: En effet pour beaucoup, c est peut etre evident, mais j ai decouvert grace a un commentaire TV sur G+ l importance de distingué la pente du debut de celle de fin de putt. Pour l instant j avais un pur raisonnement "geometrique" sans penser que la vitesse de la balle diminuant, la pente en fin de pente est beaucoup plus impactante sur la trajectoire du putt que celle du debut de coup. L air de rien ca change quand meme un peu les choses. Ca ma permit de ne plus passer "en dessous" des trous sur certains putt meme si aujourd hui ja i ete assez souvent cours, mais au moins je prenais la bonne ligne.

Sinon en dehors de ces petites decouvertes de debutant, j ai posé le dernier cours necessaire au passage de la carte verte. Donc celui ci aura lieu dans deux semaines et le passage de la carte verte dans 3 semaines, et ensuite , à moi les 18 trous. Si on se croise, vous allez devoir prendre votre mal en patience car il y aura quelques croix dans l air. :mrgreen:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Maxinpar » 13 nov. 2012, 01:15

maverick30 a écrit :Aujourd hui un petit 9 trous à Lille.

Pas grand chose de folichon avec une carte de 21 pts stableford dont 2 croix et surtout 4 balles perdues, c est pas tres beau tout ca (merci a 1 par et deux bogeys pour le sauvetage de carte ou il n y a eu qu un seul GIR). La circonstance un peu attenuante pour les balles perdues est que je me suis forcé (suite à mon dernier cours) a effectuer mes 3 departs de Par4 ou Par5 au B3 au lieu de mon H4 beaucoup plus securisant, et bien ca n a pas ete tres beau , loin de là.

Deux points positifs malgré tout :
-Je me suis quelques peu reconsilié avec mon F5, quelques coups bien joué du départ ou du rough.
-Regarder la TV c est utile :lol: En effet pour beaucoup, c est peut etre evident, mais j ai decouvert grace a un commentaire TV sur G+ l importance de distingué la pente du debut de celle de fin de putt. Pour l instant j avais un pur raisonnement "geometrique" sans penser que la vitesse de la balle diminuant, la pente en fin de pente est beaucoup plus impactante sur la trajectoire du putt que celle du debut de coup. L air de rien ca change quand meme un peu les choses. Ca ma permit de ne plus passer "en dessous" des trous sur certains putt meme si aujourd hui ja i ete assez souvent cours, mais au moins je prenais la bonne ligne.

Sinon en dehors de ces petites decouvertes de debutant, j ai posé le dernier cours necessaire au passage de la carte verte. Donc celui ci aura lieu dans deux semaines et le passage de la carte verte dans 3 semaines, et ensuite , à moi les 18 trous. Si on se croise, vous allez devoir prendre votre mal en patience car il y aura quelques croix dans l air. :mrgreen:

Salut Maverick! en effet moins la balle va vite plus la pente influence sa trajectoire.

Autre petite stat interessante: une balle qui fait une virgule sur le cote haut du trou a bcp plus chance de rentrer qu'une balle qui fait une virgule sur le cote bas du trou. Donc un bon conseil c'est que quitte a rater un putt autant le rater sur le cote haut.

bon courage pour la suite de l'aventure.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 13 nov. 2012, 01:59

MErci du conseil, j essayerai d y penser lors de mes prochains putt en pente.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par pascaldecroix » 14 nov. 2012, 09:56

bonjour Maverick

bon courage pour la suite.
c'est bien de pouvoir aller sur le parcours entre tes leçons.

moi aussi je suis un jeune (vieux) novice . je suis à l'IGP depuis septembre avec une formule débutant 7leçons et 3 mois de practice que je viens de modifier en formule intensive soit: 10 leçons et 6 mois de practice , afin de continuer mon apprentissage golfique.
pour le moment je n'ai eu droit que de faire 3 trous à ma dernière leçon .
mon petit jeux et mon putting sont correct , mais j'ai encore pas mal de soucis avec mon swing, impossible d'avoir un mouvement naturel :oops: j'ai bien envie d'essayer la méthode "triangulaide" Bill Owens :?

à un ce ces jour à l'IGP :wink:

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 15 nov. 2012, 00:35

pascaldecroix a écrit :bonjour Maverick

bon courage pour la suite.
c'est bien de pouvoir aller sur le parcours entre tes leçons.

moi aussi je suis un jeune (vieux) novice . je suis à l'IGP depuis septembre avec une formule débutant 7leçons et 3 mois de practice que je viens de modifier en formule intensive soit: 10 leçons et 6 mois de practice , afin de continuer mon apprentissage golfique.
pour le moment je n'ai eu droit que de faire 3 trous à ma dernière leçon .
mon petit jeux et mon putting sont correct , mais j'ai encore pas mal de soucis avec mon swing, impossible d'avoir un mouvement naturel :oops: j'ai bien envie d'essayer la méthode "triangulaide" Bill Owens :?

à un ce ces jour à l'IGP :wink:
Au plaisir a l IGP, j ai pris une carte de 10 seance de practice la bas pour la simple et bonne raison que c est a 2 minutes en voiture de chez moi (Zone pavillonaire du Golf de Bondues, ca s invente pas :P )
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par pascaldecroix » 15 nov. 2012, 08:27

Au plaisir a l IGP, j ai pris une carte de 10 seance de practice la bas pour la simple et bonne raison que c est a 2 minutes en voiture de chez moi (Zone pavillonaire du Golf de Bondues, ca s invente pas :P )

excellent :)
moi je travaille à Bondues à l'ehpad du Bosquiel :wink:

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 04 déc. 2012, 13:30

Quelques nouvelles avec le passage de ma carte verte Samedi matin.

Le passage est planifié de 9h à 12h, pour moi qui ne suis pas du matin, je vais devoir me faire violence.

Au lever je regarde dehors : il ne pleut pas SUPER ! Malheureusement un bon brouillard limite la vue a 70m, je me dis que ca ne vas pas etre possible de jouer.

Je prends tout de meme la route et arriver sur place je croise un des pro du club qui me confirme qu il n y a aucun probleme.

Nous sommes 11 a la passer, le pro qui supervise nous divise en partie de 3 personnes, je me retrouve dans la premiere avec deux personnes tres sympa que j ai deja croiser à des cours.

On arrive à 9h15 au départ du 9 trous avec pour la premiere fois un vrai petit esprit de competition meme si dans l absolu je ne suis pas vraiment stressé, car sur une quinzaine de parcours 9 trous a plusieurs endroits, je n ai fait qu une fois 16 et 17, et le reste du temps je tourne regulierement entre 22 et 24 pts stableford, donc largement au dessus des 18 pts requis.

Trou 1 : Par3 de 105m
Deja le depart est avancé de 20m pour permettre à l air de départ de se "reposer". Donc il ne fait plus que 85 m avec en plus le drapeau sur le premier plateau.
Coup de Fer 9 un peu a froid qui fait parfaitement la distance mais a 8m du trou sur la droite et surtout a 2m du green.
Approche Roulé au F7 qui stoppe a 50cm du trou et Putt Facile pour un Par de bonne augure pour la suite
Par >> 5 pts

Trou 2 : Par3 de 125m
Drapeau sur premier plateau du green.
A moi l honneur, il me faudrait une coup de F5 mais je ne l apprecie pas trop donc je decide d assure un coup de F7 ... super top qui fait 40m.
F9 pour le deuxieme coup qui s arrete a la limite du bunker qui est a 6m du trou a droite et 2 m du green.
Coup d approche roulé au F9 en descente qui passe le trou de 2m, 2 putt pour +2, ce qui est toujours au dessus de mon objectif de +3 par trou meme si un coup aurait surement pu etre gagné entre mon depart et mon approche en descente trop longue.
DB >> 3 pts

Trou 3 : Par4 de 235m
Meme chose que le trou n°1 avec un depart avancé de 30m pour la regeneration de l air de depart.
Mes deux compagnons de partie qui tappent plus loin que moi se disent qu il vaut mieux assuré un coup de F7 car avec le brouillard on ne voit qu a 80m environ.
Je decide de prendre mon meilleur ami : mon H4 Mashie. Allez on y va ... 150m plein Fairway :D Cooooool
Deuxieme coup avec mon 52 qui est trop long, je suis sur le pré green mais une bonne douzaine de mettre derriere le trou.
Le premier putt prend une mauvaise motte de terre dans le pre green mais il fait la distance tour de meme, mais a 2m du trou a droite.
2 putt pour un bogey.
B >> 4pts


Cool, apres 3 trous j ai deja 12 des 18 pts necessaires.

Trou 4 : Par3 de 130m
Allez j ai de l avance, ca va un peu pres aujourd hui, je tente le F5. Resultat 60m completement a gauche du Fairway.
Mon deuxieme coup, je decide de prendre le F9 mais je dois passer au dessus d un arbre qui est a mis chemin (pas trop haut). Mon coup est legerement toppé et pas tres bien dosé et part pour faire 100m (si vous avez suivi, il ne restait que 70m jusqu au trou), et là, MIRACLE, et prend une branche parfaite de l arbre a mi chemin pour s arreté sur le green à 3m du trou.
Premier putt... virgule, deuxieme putt dans la boite pour un Bogey.
B >> 4 pts

Trou 5 : Par3 de 90m
Le depart est sureleve avec des arbres des 2 cotes et tres peu de fairway devant ou autour des green avec 2 beaux bunkers derriere le green, donc trou moins aisé qu il n y parait. Mais mes depart au Fer9 ici marche pas mal.
Donc on y va pour mon depart ... Slice, balle perdue a droite :(
Deuxieme depart, c est mieux plein green a 4m du trou.
Premier putt... virgule, deuxieme putt dans la boite pour un Double Bogey qui "vaut" un Par vu mon depart.
DB >> 3 pts


Et voilà, 19 pts en 5 trous. Surement mes meilleurs 5 premiers trous depuis que je fais ce parcours. Certes il y a deux departs avancés mais il y a aussi 3°C dehors, il est 9h du mat et un brouillard de malade, donc je suis super content.

Trou 6 : Par3 de 110m
Le trou le plus original puisque le trou est dans une carriere 15-20m en contrebas de l air de depart.
Premier coup de F7 slice et re balle perdue.
Deuxieme depart a hauteur du pre green mais 15m a gauche en contrebas d une grosse pente.
SW 10m trop long , ce qui donne collé contre le flanc d une butte derriere le green.
SW qui fait 40cm pour sortir de cette pente.
A ce niveau, je devrai faire une approche roulé pour les 6-7m qu il reste mais mon chariot est de l autre cote du green et je n ai que putter et SW avec moi. JE tente l approche de SW qui ne fait que 3m. Heureusement un bon dernier Putt me sauve la croix.
QB >> 1 pt

Trou 7 : Par3 de 115m
Trou tres traitre avec un green 10m plus haut que l air de depart tout en monté.
Premier depart au F7 qui par a gauche dans le gros rough ... balle perdue.
Deuxieme depart, coup de F7 en plein dans l axe qui s arrete a 10m du green. Je commence d ailleurs a me faire charrier par mes partenaires sur le fait que ca fait quand meme 3 trous ou je devrais juste faire l impasse sur mes premieres mises en jeu pour passer aux secondes directement. La grosse question existantielle etant : Comment faire le second depart sans tapper le premier??? Je sous laisse mediter la dessus. :roll:
SW trop long 5m derriere le green sur le cote d une grosse butte.
Approche roulé au F7, puis Putt.
TB >> 2pts.


A ce niveau, mes deux partenaires ont respectivement 19 et 21pts. Pour ma part j en compte 22pts. Vu que le pro voulait qu on rentre pour 10h30 (un peu court soit dit en passant pour faire un 9 trous a trois avec un depart vers 9h15), nous decidons de rentrer apres ces 7 trous en faisant l impasse sur les deux derniers trous.

Derriere l examen ne sera qu une formalité avec un tit 18/20 et je suis donc l heureux possesseur de ma Carte Verte. Alors maintenant, patience messieurs-dames, car j arrive sur les 18 trous avec surement un beau lot de balles perdues et de croix.

A vot' bon coeur !!!!!!
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon espace : Maverick30

Message par hejulien » 04 déc. 2012, 14:00

Fellicictations ! Ca n'est que le début !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD » 04 déc. 2012, 18:38

Bravo Benoit !

A toi les grands espaces ;)
Marre des ZT !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 04 déc. 2012, 18:57

Maintenant faut qu on se capte un de ces 4.

Manu, t es vraiment jamais au practice de l IGP le week-end?

Et sinon les gars, vous allez vous occupez de qu manière pendant la morne saison?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD » 05 déc. 2012, 00:06

le WE, rarement.

Mais bon, on peut se faire le 9T de lille ou jouer à l'IGP un samedi matin si on le planifie un peu à l'avance.
Faut juste des conditions météo potables. C'est pas trop la saison, mais bon, sur un malentendu :)

Sinon, pendant l'hiver ben là, je pense que je vais bosser au practice. Si t'as lu mon espace, j'ai du boulot :mrgreen:
Marre des ZT !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 15 avr. 2013, 23:33

Apres un gros break pendant les fetes puis de janvier a fin mars a cause d un ariage et d un voyage de noces a organiser, on y retourne tranquillement, d'autant qu il y a du matos a apprivoiser.

En effet pour Noel j ai remis au placard ma demi serie Wilson pour une serie Callaway RazX Graphite sur laquelle j ai fait mettre mes grips golfpride plus fin.
J ai aussi completé cet achat avec un 56 TD Tour 901 de Décat (j avais déjà le 52).
Et pour finir j ai pris un putter bientot interdit avec un point d ancrage au nombril (désolé pour le nom mais je m y perds entre tout ces putters) : http://golfio.com/media/imgproduct/Odys ... allery.jpg

Alors un petit 9 trous il y a quinze jours avec 22 pts stableford pour mon 54 d index sur 7 trous puis deux croix.

Puis hier j y retourne avec un cours de deux heures pas trop prevu. La on travaille les approches la premiere heure et le grand jeu la deuxieme. Voyant que j ai encore des progres dans la constance de mon swing au bois, le pro me dit de deja poser en effectuant des demis swings (pas d armement des poignets sur le backswing). Resultat avec mon bois 3 quand ca part bien je dois etre entre 140 et 170m, mais surtout meme quand je rate ca fait quand meme 130 ou 140m bien droit. Sur les 9 trous d hier et les 9 d aujourd hui , sur une dizaine de mise en jeu, je dois toucher 8 fairways . Alors c est sur que ca fait pas 250m, mais c est toujours des mises en jeu qui avance un peu et ensuite je suis bien placé pour jouer mon Mashie qui marche pas trop mal. Ca me permet d etre a un coup de fer du green d un Par5 en 3 coups , donc c est pas des GIR mais si je stabilise tout ca ca peut me faire des greens en GIR+1, ce qui pour moi serait tres bien si j arrive a etre regulier avec cette objectif.

D ailleurs sur mon 9 trous d aujourd hui, j ai ete tres souvent bien placé rapidement autour du green, mais le putting et l approche ont ete desatreux, d ou une petite heure de putting derriere.


Et sinon ce postsert aussi a annoncé ma premiere compet jeudi matin sur le 9 de Lille Metropole pour me depuceler de mon NC. Le programme sera un petit 9 trou de revision mercredi en fin de journée.

Mon objetcif est de faire 24 pts stableford, ce qui veut dire pour mon statut de non classé, 8DB et une croix.

Apres, l objectif serait de descendre a 36 le plus vite possible pour pouvoir faire des compet sur des 18 trous, là, on la dimension physique du golf devient reel (le nombre et la longueur des trous).


Voila pour les dernieres news, je reviendrai vous voir apres la compet de jeudi.

A plouch, pour l esspace de partage qui part de tres tres ... tres loin, mais vraiment loin. :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 18 avr. 2013, 01:33

Donc ce mercredi, je dépose mon certificat medical pour a premiere competition qui a lieu dans ... 8 heures.
Et sur place , je prends un départ pour un 9 trous de repet.

Trou 1 : Par3 de 105m
Mise en jeu au Fer9 qui pitch le green au niveau du mat mais 6m a droite sur le mauvais plateau (le bon est protégé par un bunker 5m devant le trou). Un premier put dans la ligne mais qui s arrete a 1,2m du trou. Deuxième putt qui rentre pour Par tres encourageant.
Par : 4pts (uniquement 4pts car pour les non classé ce parcours ne rends pas 27 coup mais 26 vu son SS faible d apres ce qu on m a dit).

Trou 2 : Par3 de 125m
Drapeau sur deuxieme plateau du green legerement surelevé
Mise en jeu au fer 6 qui pitch a hauteur de mat mais 2m en dehors du green a 6-7m du drapeau dans une grosse descente en direction du drapeau.
Et la le jeu de massacre commence. Une tentative d approche roulée au F9 que je toppe pour limite de green a 5m derriere le drapeau. Putt cours dans la ligne, 1m20 a faire. Putt qui echoue 40 cm derriere et re Putt, donc 5 coup alors que j etais a 6m du trou au TieShot. :x
DB >> 3 pts

Trou 3 : Par4 de 235m
1er départ au Bois qui part a droite directement à 45° dans les arbres >> balle perdue
2eme Départ au Bois 3 sur le meme principe que le cours de lundi, donc demi swing pour ceux qui auront suivi. >> Top qui fait 50m.
Deuxieme coup d'H4 en hook qui fait une centaine de metres.
Troisieme coup de Fer 9 pas trop mal touché qui pitch en plein dans l axe du drapeau 2m avant le green.
Je suis donc a 10m du drapeau.
Approche roulé au F7 que je deccelere et qui fait a peine 6m.
Putt dans la ligne mais court d'1,5M
Putt qui s arrete a 20cm du trou.
XX >> 0pt

Trou 4 : Par3 de 130m
Départ au Fer5 toppé mais qui fait 110m parfaitement droite.
Approche au F9 que je toppe qui part quasi droite, tappe en plein dans le drapeau et fini 15m derriere le trou hors du green.
Approuche au GW qui fini 5metres devant le trou.
1er Putt trop long d un peu plus de 2m
2e Putt dans la boite .
DB >> 3 pts

Trou 5 : Par3 de 90m
J ai toujours attaqué ce trou au Fer9 mais je me rend compte que j ai ete a hauteur de mat sur un trou qui fait 15m de plus avec un Fer9 au trou1.
Il faudrait prendre le Pitch, mais j ai toujours joué le F9 ici ... hesitation. Finalement, je debute, je vais pas tappé toujours comme sur le 1 donc si je tappe un peu moins bien le F9 sera necessaire.
Donc premier coup au fer9, tres bien contacté pour moi, Pitch 2m derriere le trou et 3m a gauche ... et roule dans le contrebas 15m derriere le trou et 8m en dehors du green ... j aurai du prendre le PW.
Bon , j arrete les approches roulées, je reprends mon GW en touché meme si c est pas censé etre le plus simple pour le debutant que je suis.
3m derriere le drapeau, 2 Putt.
B >> 4 pts

Trou 6 : Par3 de 110m
Le trou le plus original puisque le trou est dans une carriere 15-20m en contrebas de l air de depart.
J hesite entre Fer7 ou Fer8 vu les distances du jour et je prend le Fer7 car je peux pas etre toujours trop long ... bah si la balle s arrete dans une monté derriere le drapeau legerement sur la gauche, 10m du drapeau 3m du green
Vu la qualité des approches, je decide d essayer de me servir de la descente forte de pre green en puttant.
Je pense bien lire la trajectoire mais pas assez de vitesse, vraiment pas assez, donc mon putt prend la pente trop tot et s arrete trop vite avant le trou.
C est pas facile de doser un putt avec une grosse descente dans un pre green pas tres propre.
Je suis a 4m du trou et il me faudra 2 putts.
B >> 4 pts

Trou 7 : Par3 de 115m
Trou tres traitre avec un green 10m plus haut que l air de depart tout en monté.
Départ au Fer 8 un peu gratté qui pitch au tout debut du green 7m a gauche du drapeau.
3 putts avec un dernier a 10cm du trou.
B >> 4pts.

Trou 8 : Par 4 de 350m (env)
Depart au bois 3 toppé qui fait 130m vers la gauche et qui arrive dnas une zone detrempée.
Coup d H4 toppé que j enfonce presque dans le fairway et qui fait 10m
AirShot .. :oops:
Coup d H4 qui fait 120m en slice.
Je suis a 130m du trou vu mes zig zag.
Je prend le F6 coup un peu toppé mais qui part parfaitement dans l axe du drapeau et qui s arrete 15m avant le green dans une grosse monté.
Approche au 52 qui pitch l entre de green, j ai encore 7-8m a faire.
Premier putt qui s arrete a 3m, je rentre le deuxieme pour sauver un point.
QB : 1pt.

Trou 9 : Par 5 de 440m
Départ au bois 3 pour la meme socket que le trou 3.
Deuxieme depart assez rasant qui fait 190m avec la roule.
Coup d'H4 en Push mais qui fait 150m toujours sur le fairway.
Et la je prend le Fer 7 pour faire le reste que j evalue a a 110m, que j evalue mal car je touche encore tres bien la balle et elle part 15m derriere le mat dans des ronces injouables.
Donc je redroppe au plus pres de ma position sans avantage pour un deuxieme coup au Fer 8, legere gratte qui arrive 10m trop courte du green.
Approche au 52, 7m devant le trou. 2 putt :(
Je compte donc 10 coups donc ...
XX : 0pt.

Donc 23 pts avec deux XX.
Conclusion pour demain :
Me detendre sur les demi swing au bois que j ai trop voulu forcé, resultat deux departs refaits.
Approches calamiteuses et putting moyen. Pour les approches j arrete les tentatives d approche roulées sans reellement savoir quel club prendre entre Fer7 et PW, donc je vais me concentrer sur le GW au touché.
Pour le putting, le changement de putter prend un peu de temps pour gerer le dosage mais ca vient gentillement, mais la direction est toujours tres bonne... pour moi.

Mais le gros point positif a ete la fiabilité de mon jeu de fer (pour mon niveau) avec tres peu de coup ratés au Fer, a part le gros Top du Fer5 du 4, et encore il a fait 110m tout droit en plein fairway, une belle commerciale comme ils disent.

Vu l importantce du jeu de Fer sur ce 9 trous academique, j espere qu il sera toujours aussi bon demain.

Bonne nuit et a demain pour le recit de ma premiere compete le matin, et de mon premier parcours avec un membre du forum sur l IGP l apres midi.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 11 juin 2013, 19:48

J avais dis que je reviendrai des le lendemain mais les "perfs" m ont un peu demotivé.

Concretement la premiere compet sur le 9 trous de Lille a ete cataclysmique. Je fais 17 pts en Net soit meme pas de quoi etre classé. Concretement ma pire carte sur ce 9 trous depuis que j ai debuté le golf en septembre.

J ai refais un peu de practice puis lors d un weekend mi mai en region parisienne, j ai fais une compet premier classement sur le 9 trous du National. Le resultat ne fut pas terrible a part sur 3 PAR3 ou je fais Par Par et Bogey. Ca me sauve ma carte et je fais un petit 19 en Net, et me voila "depucelé du classement, maintenant je suis 53 :D

Depuis j ai fais quelques seances de practice mais pas grand chose.


Les beaux jours revenants, je me suis fait deux mois le 9 trous de Lille vendredi dernier et aujourd hui. Il faut rappeler que celui se decompose de la maniere suivante : 6 Par3, 2 Par4 et 1 Par5.

Vendredi, je bat mon record avec un tres bon jeu de Fer et un tres bon putting (1 seul 3 put), et je fait 27pts en Net pour mon classement 53.

Et aujourd hui je fais encore mieux :shock: Pas un coup de Fer raté, un putting qui me met toujours quasi donné au premier put (sauf 1 4putt). Je rate quand meme deux departs sur un par4 et le par5 qui me font perdre a chaque fois 2 coups. Et malgré ces deux ratés je fais 30pts en Net pour mon classement de 53, ce qui me donnerai 41 d'Index d'apres l appli FFgolf.
Biensur ce 9 trous ne se decompose pas comme un aller de 18 trous vu sa majorité de Par3 mais c est quand meme vachement motivant.

Vu mes difficultés sur les clubs longs, un de ces 4, il faudra que je me fasse un parcours sans prendre autre chose que Fer7 et au dessus.


Enfin voila, je voulais vous faire partager mes dernieres super sensations sur le jeu de Fer.

Au programme vendredi, un cours et dans 10 jours une compet sur le 9 trous de Lille. Je vous tiendrai au courant, et puis je vais aussi regardé du coté de l IGP pour voir si il y a bientot une compet ouvertes à tous.

A bientot.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 12 juin 2013, 11:03

Inscription validée à une compet lundi apres midi à l Inesis Golf Park.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Allsquare57 » 12 juin 2013, 12:49

.bonne chance à toi Mav et fait péter cet index LoL
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 12 juin 2013, 13:58

Allsquare57 a écrit :.bonne chance à toi Mav et fait péter cet index LoL
On va faire ce qu on peut, mais d apres quelques discussions, l IGP aide (trop?) a la descente d index. Contrairement a un 9 trous pas trop dur ou tu marques virtuellement 18pts sur les 9 du retour, à l IGP, tu fais 3 X 6 trous, donc quand , comme moi, tu as un index elevé, tu peux vraiment le descendre sur 18 trous et non uniquement sur 9 comme les compets "premiers classement" qu on trouve un peu partout.

Apres cette facilité est compensé par le fait qu avec un index a 53, sur 18 trous, je n aurai pas 53 coup rendu mais "uniquement" 46.
Mon objectif sera donc de jouer 36 au dessus du par, donc en gros 28pts Net, ce qui ferait -10 sur l index. Je viens de faire 27pts et 30 pts Net sur 9 trous , donc sur 18 je pense que c est realisable.

Mais avant ca, j irai a l IGP demain et peut etre dimanche soir pour me refamiliariser avec les greens qui sont, comme la dis ManuD dans son espace, beaucoup moins roulant que ce que je pratique habituellement.

Et puis il y a un cours de prevu vendredi egalement, donc un peu de travail avant la compet ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Maverick30

Message par vpl » 12 juin 2013, 15:57

10 coups de mieux que le nombre de coups rendus ça fait pas 28 pts net sur 18 trous. T'as trop l'habitude de compter et stableford sur 9 trous !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 12 juin 2013, 16:48

vpl a écrit :10 coups de mieux que le nombre de coups rendus ça fait pas 28 pts net sur 18 trous. T'as trop l'habitude de compter et stableford sur 9 trous !
oups, je me suis mal exprimé.

J ai 46 coups rendu, si j arrive a jouer +2 sur chaque trous ca fera 10pts Net de plus que mon par qui sera de 36pts Net, soit un objectif de 46pts Net sur 18 trous. Ce qui represente 23pts par 9 trous, ce qui devrait pouvoir etre dans mes cordres ... ou pas.

Là, je crois que c est mieux. En tout cas merci de la correction :oops:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD » 12 juin 2013, 20:26

bonne chance pour la compet' ;)

Les greens sont plutot en bon état en ce moment. Par contre, ils sont bcp plus soft et bcp moins roulants qu'à Lille Métropole, c'est sûr.

Un conseil : pour scorer à l'IGP mieux vaut être précis que long.
Mon meilleur score, +5 sur 9 trous, je l'ai fait avec 3 clubs en main : F7, wedge 50° et putter.
Marre des ZT !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 12 juin 2013, 23:17

Tu sais qu en plus avec mes sensations du F7 au 52 ces jours ci, je me tatte a ne faire un parcours qu avec ca , je pense que demain si il ne flotte pas je vais allez passez un peu de temps al IGP et me faire deux parcours au moins : 1 en utilisant tous mes clubs et un autre en n utilisant que F7 a GW.

Je pourrais comparer ;) Car quand je vois que je pitch a 115-125m avec le F7 avec pas mal de regularité ces jours ci, est ce que ca vaut le coup de raté un coup pour faire 160m mais 30m a droite ou a gauche ... à voir.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD » 13 juin 2013, 10:15

maverick30 a écrit :Tu sais qu en plus avec mes sensations du F7 au 52 ces jours ci, je me tatte a ne faire un parcours qu avec ca , je pense que demain si il ne flotte pas je vais allez passez un peu de temps al IGP et me faire deux parcours au moins : 1 en utilisant tous mes clubs et un autre en n utilisant que F7 a GW.

Je pourrais comparer ;) Car quand je vois que je pitch a 115-125m avec le F7 avec pas mal de regularité ces jours ci, est ce que ca vaut le coup de raté un coup pour faire 160m mais 30m a droite ou a gauche ... à voir.
Alors 30m de dispersion latérale à l'IGP, tu es au choix :
- Hors limite (le plus souvent)
- Dans l'eau
- Dans du rough où t'as déjà de la chance si tu retrouves ta balle

A mon avis, oublie tout de suite ;)
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Caro45 » 13 juin 2013, 18:01

tout pareil que Manu !!

A l'IGP, tu n'as vraiment pas besoin de tes bois.
Par contre, entraîne-toi des départs blancs, car en compèt la-bas, tout le monde part des blancs (du moins les hommes) :wink:

Bonne partie lundi !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 13 juin 2013, 19:38

Caro45 a écrit :tout pareil que Manu !!

A l'IGP, tu n'as vraiment pas besoin de tes bois.
Par contre, entraîne-toi des départs blancs, car en compèt la-bas, tout le monde part des blancs (du moins les hommes) :wink:

Bonne partie lundi !
Bon à savoir, merci pour l info.

Je n y suis pas aller aujourd hui car le temps etait pas terrible.

Demain j ai une evaluation inclue dans ma formule entre 15h et 17h à Lille, j essairai d aller passer la matinée à l IGP.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 14 juin 2013, 18:21

Uen tite copie de ce que j ai posté ailleurs car je trouve que ca doit etre aussi dans mon tit espace et que je vais pas essayer de trouver une autre maniere de dire la meme chose :oops:

Bon je pense avoir fait une bonne affaire.

Donc ce matin je suis aller a l Inesis Golf Park pour preparer une compet lundi.

Forcement je passe au proshop ou je ne peux resister a une promo adidas (2polos manches courtes et 2 sweat zippés pour 80€ le tout). Puis avant de passer en caisse je passe devant un sac Tour Cobra ou il y a dedans les clubs servant au fitting a vendre. Je me suis dit ces clubs n etaient pas dans un pire etat qu un club d occasion. Il y a 3 drivers dispo, je vire les 2 10,5° et je tombe sur ... un 11,5°. Ce Driver etant reglable a + ou - 1° ca me ferait un driver entre 10,5° et 12,5°.

Mais avant de me lancer je me dis, tant qu a faire, vu que je peux autant le tester, et donc, direction le practice. Et là, miracle, ca part un peu en slice mais la dispertion est pas enorme pour mon tres faible niveau, un peu de slice mais au moins ca part (contrairement a decembre quand j avais essayer les entrées de gamme pour Noel, ou je ne faisais que chandelle, gratte, socket enfin pas une contacter correctement sur une trentaine de balle)

Donc au final, je l ai pris pour ... 75€ avec la garantie decathlon (sur golfbidder il tourne entre 140 et 170€ d occas).

Direction le 6 trous de l Inesis. Sur deux mise en jeu, la premiere prend pas d air et fait 150m en hook mais en bord de fairway et la deuxieme fait 175m plein fairway.

Cette apres midi , cours a Lille, mon pro me recadre sur le mouvement de mon bassin (ou plutot l absence de mouvement), et là , remiracle ca part droit plus souvent (mais pas tout le temps ne vous inquietez pas :lol: ) en pitchant a entre 160m et 180m :shock:

Je vais me faire les 3 premiers trous de l academique. Au 3eme trou je sors la babatte, gratte qui fait 50m tout droit. Je demande a mes partenaires si je peux en tapper une deuxieme, aucun probleme pour eux. Et là, reremiracle, une balle qui monte superbe qui slice juste pour suivre le leger dodleg de ce trou et sur ce par 4 de 230M, je suis à 30m du green, je dois avouer ... c est jouissif. Au final Approche a 2m du trou mais deux putt, et toujours pas de birdie mais bon ... que c est bon un beau coup de babatte.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 16 juin 2013, 15:25

Pour le Driver, c est 11,5° avec +2 et -2 et non +1 et -1 :P

Donc demain premiere competition d'une longueur de 18 trous, faudra pas oublier les en cas et les boissons ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Caro45 » 16 juin 2013, 15:49

Bonne chance pour demain ! :wink:
on se croisera peut-être. Entraînement pour ma part car je fais la compèt dimanche. Donc practice et travail du petit jeu.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 16 juin 2013, 18:53

Caro45 a écrit :Bonne chance pour demain ! :wink:
on se croisera peut-être. Entraînement pour ma part car je fais la compèt dimanche. Donc practice et travail du petit jeu.
Merci, mon depart est a 13h50.
Pour me reperer le plus simple est le sac chariot Cobra Noir et Jaune et visiere violette :P
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 17 juin 2013, 20:32

Et me voilà de retour de ma premiere competition sur 18 trous. Pour etre precis à l Inesis Golf Parc, c est 3 X 6 trous.

Dejà le point poisitif, temps gris la premiere demi heure et ensuite soleil pendant tous le reste du parcours.

Je me retrouve dans une partie de 3 avec un homme d une cinquantaine d années 29 d index et une dame environ du meme age qui est 42 d index.

Je vais essayer de me souvenir du parcours avec ma carte sous les yeux, je dois vous avouer qu en faisant 3 fois les memes trous, ca va peut etre etre dur de ne pas confondre, au pire il y aura le score.

Derniere precision, le parcours est relativement cours avec un slope de 100, ce qui veux dire que malgré mon index de 53, je n ai "que" 46 coups rendus. Comme dis plus haut sur mon espace de partage, mon objectif est de jouer DB sur chaque trous quelques soit le nombre de coups rendus.

Trou 1 : Par 5 , 435m, 3 coups rendus
Je dois avouer que je suis mis en confiance par le drive toppé de 50m du monsieur qui partage la partie avec moi. Comme convenu , je ne m amuse pas a sortir le driver.
Mise en jeu à l H4 plein fairway qui fait 180m.
Deuxieme tres bon coup d'H4 sur le fairway a 75m du green.
Pitch gratté qui fait 50m
Approche, 2 putt
BOGEY, 4pts Net, ca commence super bien.

Trou 2 : Par 3 , 127m, 3 coups rendus
Mise en jeu au Fer 7 slicé qui fait 100m mais tombe derriere une rangé d arbre entre moi et le green.
Balle plus basse que les pieds collé au bosquet.
Deuxieme coup à l H4 grippé court qui s arrete 2m devant le green
Approche au 52 toppé qui traverse le green et fini dans le bunker
3 sorties ratées
XX, 0pts, retour à la case départ :evil:

Trou 3 : Par 4 , 275m, 2 coups rendus
Mise en jeu à l H4 qui part sur le fairway du 1 avec le vent dans le dos, ca fait quand meme 200m sur le fairway., Ca me laisse un coup compliqué car je ne peux jouer le green a cause d un arbre trop haut. Je suis obligé de retourner sur le green du 3 avec un coup de 52° de 50M, sauf qu il faut bien le doser, car j ai un obstacle d eau a 70M dans la ligne.
52° parfaitement dosé et je suis en plein milieu de fairway a 30m du green.
Green sur 2 plateau avec le premier plateau qui est le plateau haut, le drapeau est sur le deuxieme plateau derriere.
3eme coup au 52 qui est trop long et traverse le green et le depasse de 3m.
Approche, 2 putts
DB, 2pts

Trou 4 : Par4 de 292m , 3 coups rendus
Il y a un gros dodleg gauche a 80° a 220m avec maison, arbre dense et obstacle d eau en travers.
Mise en jeu à l H4 à droite du fairway qui fait 170m.
Deuxieme coup de F7 qui part legerement a droite pour atterir dans le rough a hauteur de drapeau
Approche, 2 putt
Bogey, 4 pts

Trou 5 : Par 4 de 240m, 2 coups rendus
Le vent dans le dos, ma mise en jeu à l H4 ... depasse le green de 5m a peine :shock:
Approche, 2 putt, qui d ailleurs vu que j etais sur le pre green aurait du etre approche putt.
Par, 4 pts

Trou 6 : Par 3 de 180m, 3 coups rendus
Il y a deux obstacle d eau a droite et a gauche qui laisse un petit goulet de 15m de large a 145m
Mise en jeu au F7 pour me mettre devant l eau, un peu toppé mais ca fait le boulot.
Coup de 52° pas bien touché qui echoue 10m devant le green
Approche, 2 putt
DB, 3 pts

Trou 7 : Par 5 , 435m, 3 coups rendus
Mise en jeu à l H4 qui fait 180m mais completement à gauche avec un arbre dans la ligne du green
2eme coup d H4 avec grip et mouvement putter >> 50m et retour en plein milieu de fairway.
3eme coup d H4 qui arrive a 40m du green.
Approche, 2 putt
Bogey, 4 pts

Trou 8 : Par 3 , 127m, 2 coups rendus
Mise en jeu au F8 toppé qui depasse le green de 15m
Approche, 3 putt :evil:
DB, 2 pts

A ce moment là, et pendant 4-5 trous, je vais sentir une genre de fatigue dans les poignets qui va me crisper et deregler mes mises en jeu.


Trou 9 : Par 4 , 275m, 2 coups rendus
Mise en jeu à l H4 qui part a droite et frappe un ciprés de 20m de haut en plein sommet de trajectoire, la balle ne sera retrouvé que au tour suivant.
Deuxieme mise en jeu à l H4 sur le fairway qui fait 190m (vent dans le dos)
Pitch qui s arrete dans le pre green
Approche Putt pour sauver 1 point
TB, 1 pts

Trou 10 : Par4 de 292m , 3 coups rendus
Il y a un gros dodleg gauche a 80° a 220m avec maison, arbre dense et obstacle d eau en travers.
Mise en jeu à l H4 qui tombe dans le ruff a droite, mais surtout j ai 5 gros troncs d arbre en plein devant moi et impossible de passer au dessus.
Je tente une ligne aggressive (espace de 50 cm) avec mon H4 grippé court et mon demi swing ... BING plein tronc d arbre et la balle reviens quasi sur moi pour s arreter 10 m derriere le debut de coup.
Là, j ai un angle pour avancer sur le fairway, donc je refait le meme pour 80m en passant sous les arbres, mais sur le cote cette fois ci.
Coup de Fer 8 a hauteur de drapeau mais 5m a droite de green dans le rough
Approche, 2 putts
TB, 2pts

Trou 11 : Par 4 de 240m, 2 coups rendus
Mise en jeu à l H4 qui fait 170m
52° qui pitch pre green et roule en debut de green
2 putts
Par, 4 pts

Trou 12 : Par 3 de 180m, 3 coups rendus
Toujours celui avec les 2 obstacles d eau qui laisse un tout petit goulet de 10-15m à 140m
Donc mise en jeu au F7 pour m arreter devant les OE ... top dans l eau à 120m legrement sur la gauche.
Je me droppe, mon 3e coup de 52° et gratté encore dans l eau.
5e coup de 52° court de green
Approche 2m derriere le trou
Putt qui s arrete a 30 cm avant le trou dans la ligne
XX, 0 pt

Trou 13 : Par 5 , 435m, 3 coups rendus
Allez la carte est bonne, je tente le drive mais un peu fatigué, ca fait demi swing qui fait 170m sur la gauche du fairway juste devant le bunker.
Deuxieme coupt d H4 qui s arrete a 110m du green sur le fairway.
LA je devrais jouer F7 ou F8 mais le pre green est tres fin avec des bunker des deux cotés
Je decide de jouer un coup de pouss baballe en demi swing d H4 (ils ont toujours ete tres droits)
Ca s arrete a 20m du green dans le debut du rough a droite juste devant le bunker.
52° à hauteur de drapeau sur la droite
3 putts (dont le deuxieme qui etait a 80 cm) :evil:
DB, 3 pts

Trou 14 : Par 3 , 127m, 2 coups rendus
Mise en jeu au F8 ... zut j ai pris un F7, je vais ralentir la partie si je retrourne au chariot qui est en contrebas du départ.
Bon, allez on se detend et on essaye de pas tapper plein swing ...
Superbe contact, en plein dans la ligne du drapeau, sauf que ce superbe contact me fait pitcher 1m apres le drapeau, et moi la balle, je ne la stoppe pas donc kick, roule, et 20m derriere le drapeau (donc 12-13m en dehors du green vu que celui ci est tres petit)
Approche, 2 putt
Bogey, 3pts

Trou 15 : Par 4 , 275m, 2 coups rendus
Depart à l H4 qui retourne au meme niveau sur l arbre a gauche sauf que plus courte donc elle s arrete au pied de celui ci ... a coté de la balle que j avais mis en haut de cette arbre un tour plus tot :lol:
Demi swing d H4 grippé courtt pour passé sous l arbre et recuperer le fairway.
Coup de Fer9 qui atteri a droite de l OE qui est a droite du pregreen.
Approche au 52° trop longue qui depasse le green
Je prends mon 52° et mon putter (notez c est important pour la suite), approche, putt.
DB, 2 pts

Trou 16 : Par4 de 292m , 3 coups rendus
Celui, là, c est le reve.
Mise en jeu à l H4 qui fait 180m plein fairway.
Un arbre dans le pregreen me gene pour attaquer le drapeau, donc je vise 10m a droite de celui ci au F9. Contact parfait balle super droite qui pitch exactement sur le green ou je l avais prevu, c est beau :lol:
2 putts
Par, 5 pts

Trou 17 : Par 4 de 240m, 2 coups rendus
Mise en jeu à l H4 qui fait 180m en plein farway.
Coup de 52° ... mais il est plus dans mon sac :shock: Je l ai oublié sur le pre green du 15 :lol:
Demi swing de Pitch qui s arrete en debut de green.
3 putts :( Je commence à faitigué et la concentration faiblit, c est mon premier 18 trous complet meme si il est court.
Bogey, 3 pts

Trou 18 : Par 3 de 180m, 3 coups rendus
Vu mon passage dans l eau la derniere fois, je me dis foutu pour foutu, je sors l H4 pour tenter le green en 1.
Je fais la distance mais je force donc ... 60m a gauche sur le fairway du 17 :lol:
La premiere approche à 70m est hyper controlé vu que d ou je suis le pre green c est un bunker a gauche et l OE a droite avec a peine 10m pour passer.
Donc ma premiere approche s arrete a 20m du green
Approche, 2 putts
DB, 3pts



RESULTAT :
49 pts Net
11 pts Brut (autant que le joueur index 29 qui nous accompagnait, et plus que la dame index 42)
Mise en jeu sur Fairway : 7/12
GIR : 4 :lol:
Putts : 35 sur 17 trous, en soit c est plutot pas mal vu que ca fait a peine plus de 2 putts de moyenne, sauf que enormement de mes approches sont des approches de 15-30m, hors a cette distance, de temps en temps je devrais faire approche putt.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon espace : Maverick30

Message par miaoO » 17 juin 2013, 21:00

Félicitations Maverick !

Tu devrais tomber vers les 40 :)

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD » 17 juin 2013, 21:39

Bravo, très belle perf. Je te l'avais dit, rien de mieux pour descendre ;)

Un conseil : va à la remise des prix dimanche : 49, ça peut gagner.

J'espère que tu as retrouvé ton wedge...
Marre des ZT !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 17 juin 2013, 22:03

miaoO a écrit :Félicitations Maverick !

Tu devrais tomber vers les 40 :)
oui c est ce que j ai compté, après je ne connais pas toute les subtilités des Zone tampon et de l influence en + ou en - avec les performances des autres.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 18 juin 2013, 13:14

Allez, un petit 9 trous ce matin, jeu de Fer deplorable mais le dernier Par5 restera comme mon plus beau trou.

Mise en jeu au Drive rasante mais qui prend le devers du fairway comme il faut >> 230m avec la roule (merci le temps chaud), deuxieme coup d H4 qui part comme un I et doit faire 160m. Approche au 52° qui pitch 1,5m derriere le mat mais en plein dans l axe et un putt ... qui meurt 10cm a gauche et Par donné. C est tout simplement mon premier Par sur un par5.

Voilà la carte qui a alterné l horrible et le tres bon, et avec 40 d'index, ca aurait tout de meme fait une petite perf.

Image
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 18 juin 2013, 17:08

ManuD a écrit :Bravo, très belle perf. Je te l'avais dit, rien de mieux pour descendre ;)

Un conseil : va à la remise des prix dimanche : 49, ça peut gagner.

J'espère que tu as retrouvé ton wedge...
Ouai je me dis que je vais aller y faire un saut, sur un malentendu. Meme si comme abordé sur le forum , il pourra y avoir l etiquette "fozindex", mais bon, j ai fais deux compets il n y a pas longtemps donc j ai moins de scrupules, c est juste que depuis 3 semaines, il y a eu comme un declic que je ne saurais expliqué.

Sinon pour le wedge, quand je fais ma mise en jeu au 18 qui repart sur le fairway du 17, je croise les personnes qui sont deux parties derriere nous et qui avaient gentillement pris mon wedge (d'ailleurs dans le recit du 18e trou, il y a des coups de 52° ;) )
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD » 18 juin 2013, 21:33

pas de souci à l'IGP, c'est souvent des débutants qui gagnent le classement net, souvent avec des scores très élevés.

C'est pas mal vu là bas...
Marre des ZT !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 18 juin 2013, 22:44

Et tu sais sous quel délais ils rentrent les classements sur le site de la Fédé, car j ai une compet apres demain de premier classement sur le 9 trous de Lille, et entre 53 et 40, vue le field, mon heure de depart sera tres differente.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Caro45 » 19 juin 2013, 17:57

Bravo pour ta perf !!!
pour les résultats, en général ils envoient les scores le dimanche soir suivant pour la remise des prix, car les compèts se font sur 2 jours : le lundi et le dimanche suivant.

Sinon, je crois avoir repéré la visière violette au practice lundi en début d'aprèm :D

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 19 juin 2013, 18:36

Caro45 a écrit :Bravo pour ta perf !!!
pour les résultats, en général ils envoient les scores le dimanche soir suivant pour la remise des prix, car les compèts se font sur 2 jours : le lundi et le dimanche suivant.

Sinon, je crois avoir repéré la visière violette au practice lundi en début d'aprèm :D
Merci ;)

Ils m ont dis que les compets c etait le samedi , dimanche et lundi, dans cette ordre là :?: Pas grave, Mobitee sur l iphone me fera ma carte en tenant compte de ce nouvel index.

Si tu as vu la visiere, il fallait venir me voir ;) c est une titleist violette avec les inscriptions oranges.

Peut etre à beintot ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Caro45 » 19 juin 2013, 18:44

maverick30 a écrit :
Ils m ont dis que les compets c etait le samedi , dimanche et lundi, dans cette ordre là :?: Pas grave, Mobitee sur l iphone me fera ma carte en tenant compte de ce nouvel index.
Bizarre, car pour les compèt avec remise des prix, c'est toujours le lundi+le WE (en général le dimanche, plus rarement samedi et dimanche), avec remise des prix le dimanche soir. Thomas, le président de l'AS envoie les scores à la fédé pendant la remise des prix.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 19 juin 2013, 20:54

Tu as surement raison et j ai surement mal compris ;)

J etais avec Hubert et Charlotte dans ma partie si tu connais.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 20 juin 2013, 19:58

Petite compet aujourd hui sur le 9 trous de Lille Metropole, la premiere avec un "vrai" index


Trou 1 : Par3 de 105m, 2 coups rendus
Le depart est avancé de 10m je decide donc de partir au Pitch. La balle part sur la gauche dans la descente qui mène au depart du trou n°2.
Approche au 52°
3 Putt
DB, 2 Pts

Trou 2 : Par3 de 125m, 2 coups rendus
Drapeau sur deuxieme plateau du green legerement surelevé
Mise en jeu au Fer7 qui part droit et pitch en pre green entre les deux plateaux.
2 Putts
Par, 4 pts

Trou 3 : Par4 de 235m, 2 coups rendus
Départ au Driver qui fait 190m plein fairway (je l aime mon driver)
Et là, le jeu de massacre commence.
Approche au 52° gratté qui fait 15m
Re approche au 52° qui fait 15m, dans le pregreen
Apprcouhe roulé au F9
3 putt
TB, 1 pt

Trou 4 : Par3 de 130m
Demi swing à l H4 (faudrait vraiment que je me mette au Fer5 et 6 :lol: ), ca lèche le green
2 putts
Par, 4 pts


Trou 5 : Par3 de 90m, 2 coups rendus
Mise en Jeu au Pitch qui part a gauche de la rangée d arbres et courte.
Je me retrouve donc devant une bute de 2,20m de haut avec des gros arbres entre le green et moi.
Je tente d attaqué en direction du green au 52°.
Balle bien contactée qui monte la butte et passe dans les 70cm que j avais entre les deux troncs, j arrive dans le pregreen
Approche, Putt
Ca donne un bogey plus que bon vu la galere dans laquelle j etais apres la mise en jeu
B >> 3 pts

Trou 6 : Par3 de 110m, 2 coups rendus
Le trou le plus original puisque le trou est dans une carriere 15-20m en contrebas de l air de depart.
Mise en jeu au F8 qui s arrete 20cm avant le bunker qui est situé devant le green.
Allez 2m de bunker a passer au 52° que je viens de super bien contacter au trou d avant, facile ... top dans le bunker.
2 coups pour sortir et arriver dans le pre green.
Approche, 3 putts ... pitoyable
QB >> 0 pt

Trou 7 : Par3 de 115m, 2 coups rendus
Mise en jeu au Fer8 en plein dans l axe du drapeau mais 15m trop courte
Approche , 3 putts
DB >> 2pts.

Trou 8 : Par 4 de 350m (env), 2 coups rendus
Miose en jeu au Drive qui part legerement a gauche, mais vu que j etais aligné a gauche au cous ou mon slice reviendrait, la balle pitch dans les hautes herbes ... et kick a droite pour se remettre dans le fairway 2m devant le bunker de celui ci, sacré chance là.
Deuxieme cout d H4 qui fait 150m, il doit me resté 35m jusqu au green.
52° toppé qui atteri dans le bunker ... derriere le green.
Sorti de bunker en coup d approche, re topp pour retourner au point de depart.
Approche, 3 putts
QB : 0pt.

Trou 9 : Par 5 de 440m, 3 coups rendus
Départ au Driver dans la meme veine qu en debut de semaine, pour ceux qui ont pas suivi 225m avec une trajectoire basse qui roule en profitant du devers naturelle du fairway.
H4 legerement slice qui fait 170m mais part dans une pente sur la droite du green.
Le me retrouve avec un coup de 85m pour la drapeau avec la balle beaucoup plus basse que les pieds.
Je prends le PW mais malgré la flexion , je toppe quand meme la balle, qui part bien droite et depasse le trou , et s arrete dans le pregreen.
J ai un putt de 8M avec debut en pregreen pour le birdie.
Beau putt legerement court et legerement a gauche qui me laisse avec avec 60cm pour le Par , ca ne pose pas de probleme.
Ca va devenir mon nouveau trou fetiche celui là.
Par, 5pts.

Donc au Final :
Le positif :
-21 pts et un index qui devrait passé à 37
-3/3 pour les fairway touchés au Driver avec 190m, 170m, 225m pour la longueur, ca me convient parfaitement.
-3 par et un bogey
-Aucune balle perdu et meme si j ai pas accroché tous les greens des Par3 sur la mise en jeu, j etais toujours sur le fairway a moins de 10m du green (sauf le 5)

Le negatif,
Approches cataclismiques
22 puts (1 1Putt, 3 2putts et 6 3putts)

On s est reservé un depart pour se frotter au 18 trous de Lille avec deux connaissances lundi matin, on verra ce que ca fait sur un parcours de "grands"
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Maverick30

Message par vpl » 21 juin 2013, 08:40

Bien joué. Tu as quand même été plusieurs fois courts sur tes coups de fers, tu as fait le diagnostic ? Je ne suis pas non plus très long (fer 8 pour 110m), mais hors top ou gratte il faut en gros faire la distance prévue sinon ça va coincer sur un 18 trous moins compact... non ?

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 21 juin 2013, 10:21

Les coups n ont pas ete contactés de manieres optimales. C est cela qui expliques les distances relativement courtes de 5-10m. Apres la pluie a peut etre aussi un peu ralentis les balles.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 23 juin 2013, 18:56

Ca y es , je suis aller a la remise des prix pour ma compet de lundi à l Inesis Golf Parc. Donc les 49 pts Net donnent une deuxieme place et deux bouteilles de sirops artisanaux 8)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 24 juin 2013, 17:51

Recit de mon petit 18 d aujourd hui à Lille.

Je rappelle que c etais mon premier 18 avec un index a "defendre".

Je ne vais pas raconter tous les trous, il n y a pas grand interet vu mon niveau.

Je dirais juste que j ai encore alterné le bon (voir tres bon) et le pas bon du tout.

Pour faire simple, je rend 6 X sur 18 trous, donc au final je marque des points uniquement sur 12 trous ... pour un score Net de 34 pts :shock: :shock:
Car les autres 12 trous c est 5 bogeys, 2 par ... et mon PREMIER BIRDIE DE MA VIE !!!!!!!!!!

C est pas compliqué : premier trou qui est un par 5, drive dans le petit rough, H4 sur le fairway, F9 qui pitch le green et s arrete a 2m derriere le drapeau, et putt dans la boite.
Sur le 2 et le 3 , j enchainerai par 2 bogeys, comme dans un reve les 3 premiers trous.

Mes croix sont toujours du a des departs perdus ou injouables et ensuite j ai l impression de lacher et je ne sauve aucun point.

Le putting a ete bon pour moi avec 3 3 putts,3 1putt mais surtout une serie de 2 putt avec le premier entre 5m et 10m et le deuxieme donné. D ailleurs je rentrerais egalement mon plus beau putt (8-9m avec un plateau en montée a passer et un leger droite gauche).
Pour le putting, c est juste un petit changement sur ma posture, j avais le tort de mettre le belly dans le nombril, et en le mettant juste au dessus, j ai retrouvé un super feeling sur la distance.

Pour les quelques stats :
12 Brut / 34 Net
3 GIR :lol:
6 FIR /12 au Drive
6 pénalités dont 4 pour départ ratés
2/4 pour les bunkers.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 28 juin 2013, 02:06

Prochaine competition samedi matin avec un départ a 11h50 sur l académique de Lille Métropole.

L ambition est de passer de 37 à 35,5 pour m ouvrir les compétitions du 18 trous de mon club.

Je connais le parcours, le jeu est assez en place et en plus, l heure de départ est parfaite pour moi ; j aurai bien le temps de m echaufer de taper un ou deux seaux tranquillement.

Ca va le faire !!
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 » 05 août 2013, 13:08

Quelques nouvelles ...

La competition de fin juin sur le 9 trous de Lille a été correct mais sans plus. En effet j ai joué pile poil mon index donc pas de descente en dessous de 36 d index.

Puis viens les 3 premieres semaines de Juillet ou j ai eu l impression que tout partait en sucette. Les cours que ja i du ma a mettre en pratique , et ca me frustre.

Mes 3 tentatives sur des 18 trous qui se soldent toujours avec un score compris entre 23 et 28 pts Net. J arrive au 20 Juillet en me disant que je ne vaux vraiment pas ce 37 d Index.

Apres quelques cours, on peut considerer d apres mon pro que mon plus gros probleme est une epaule droite qui "tombe" au moment de l impact ce qui me fait compenser avec les poignets et provoque trois problemes majeurs :
-Du Slice
-Aucun divots
-Des tops a foison sur les petits coups.

Mon pro a vraiment tiqué quand je lui ai dit que je ne faisais jamais de divots. Je pense que mon stage au National qui devrait avoir lieu courant octobre me servira pour commencer a trouver un debut de solution a ce probleme.



Donc vu toutes ces circonstances , et l emploi du temps un peu chargé, pas de golf entre le 20 juillet et avant hier.

Donc avant hier, vu que j en ai un peu marre de me faire detruire par le 18 trous de Lille, je retourne sur le 9 trous Academique ... ET là je me serais cru a la TV, bon ok j exagere a peine, mais voila la carte :
1 TB
1 DB
3 Bogeys
3 Par
1 BIRDIE

Pour un total de +7 sur ce 9 trous ou je n avais jamais du faire mieux que +15 mais avec des croix en plus. Je dois avouer que ca fait du bien apres un mois de deception de finir un parcours content de sa carte de score.

Je me dis qu apres ces bonnes sensations, je dois me mesurer au 18, donc rendez vous pris hier avec un départ à 17h.

Et puis ca s est tres bien passé aussi pour la carte de score sur un vrai 18 trous, et ce, en grande parti grace un un drive pas tres long mais TRES solides, en effet sur 14 drive, j en ai 12 sur le fairway (ou tout petit rough ou obstacle du fairway), un gros a droite mais jouable et une seule balle perdu, peut etre un pil moins long que pendant le mois de juillet mais beaucoup plus regulier.

Un aller solide sans croix pour 21 pts et un retour avec 2 croix mais 22 pts donc un PAr sur le trou le plus dur du parcours (a 30m approche qui viens prendre la pente du green et s arrete a 40 cm du trou sur le 17), aussi un BIRDIE sur le 3.

Quelques Stats :
Score Brut : 11 pts
Score Net : 43 pts
Drive : 12/14 (1 balle perdue)
Putts : 33 puts (2 3putts et 7 1putt souvent avec des approches dans le pre green prealablement)
GIR : 2/18 (pas terrible mais parcours jouer sans forcer, c est contrebalancer par le faible nombre de putts cités ci dessus)

Moyenne de Score sur :
PAR3 : 4,5
PAR4 : 6,4
PAR5 : 6,2

Carte :
Pire que QB : 1 (2 balles perdues au depart du 18 qui un par 4 ou je ferais 10 au final)
QB : 2
TB : 2
DB : 6
Bogeys : 4
Par : 2
BIRDIE : 1
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités