Mon Espace : Manhattan

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
leopold76001
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2023, 11:03
Index : 3,7

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par leopold76001 »

bfi a écrit : 21 avr. 2023, 16:05
leopold76001 a écrit : 21 avr. 2023, 13:22 Salut à tous !

Juste pour vous partager un exercice qui m'est très utile : le parcours fer7/putter. Vous l'aurez compris, uniquement ces deux clubs pour tenter le meilleur score possible. C'est super interessant et ça permet de travailler tous les coups. Après, on peut remplacer le fer 7 par n'importe quel autre fer (le fer 5 aussi est interessant) ! Perso, ça me permet de travailler mes distances ! 8)
tu voyages léger !!!
j'ajouterai un Sand, car on n'est pas à l'abri d'une sortie de bunker...ou une approche levée.
d'ailleurs, à choisir, je préfere un sand et pas de putter que l'inverse.

(je putt aussi mal que ca ? ...sans doute :mrgreen: )
Oui tu as raison, un sandwedge peut être utile :) Mais en même temps, ne pas en avoir te force à les éviter à tout prix !
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Un mois sans parler de jeu ici.
manhattan a écrit : 19 avr. 2023, 19:40 La suite, une compétition le 30 à la maison et peut-être le GP senior de Roissy les 4 et 5 mai si dans le champ.
Le 30 bob bof bof avec un vilain 88, il n'y a pas grand chose qui allait.

Roissy très bon parcours (voir la description dans la rubrique concernée).
Niveau score 93 le premier jour en mode découverte et surtout beaucoup de vent, le lendemain un meilleur 88 surtout grâce à un meilleur putting et surtout moins de vent, mais pas mal de points gaspillés sur le petit jeu.

Ce week-end GP d'Amiens, parcours que j'adore, c'est plat mais technique, challenging mais pas piégeux.
Malgré les pluies de ces derniers jours, le terrain est parfait, pas de boue, bunkers parfaitement jouable. Dans le même temps le GP de Thumeries est annulé pour cause de terrain inondé.
Le terrain est en préparation pour le championnat de France 2ème division dames la semaine prochaine, des départs ont été refait et ont été ouverts pour nous. les greens sont d'une vitesse incroyable (ils sont très durs malgré la pluie).

Samedi même balle du 1 au 18, c'est normalement bon signe, mais non :mrgreen: , les départs sont souvent bons, mais pas de GIR parce que des grattes des tops et si tout se passe bien le vent dévie la balle. Bon ça finit en 92, fait chier.

Mauvais score réveil matinal, debour 5:00 pour un départ à 8:00 après 1h15 de route, putting, approche, practice, direction le départ, surprise nous ne serons que 2 le joueur de La Boulie 10 d'index ayant mal joué a préférer ne pas revenir :? . Ça va être long, heureusement mon partenaire est très agréable, nous règlerons les variateurs à 4 et nos marcherons tranquille en nous racontant notre vie.
La partie de devant commence très fort, 2 provisoires à chaque départ des 3 premiers trous, ça va être très très long, heureusement l'arbitre se fait voir et subitement ils se mettent à mieux jouer et à reprendre une bonne cadence (vive les arbitres).
Le jeu de ce dimanche est bien meilleur, là aussi avec une seule balle, aller en 41 avec 4 pars et 5 bogs, retour en 42 avec un double sur le 17, la balle finit de quelques cm dans la ZAP et je pes la récupérer, 4 bogs, 4 pars, un très bon 83.

Dans cette journée un coup mémorable, 11 par 5 intouchable en 2, donc stratégie safe, B5 pliens piste, H22 un peu topé qui finit dans le petit rough mais à 170m, je rejoue le même H22, top, dans le bunker à 120m tout en haut de la lèvre, le stance est un peu folklo, un pied dedans un pied dehors, 20° d'inclinaison, un arbre sur la ligne directe, je prends F8 et c'est parti, frappe parfaite la balle part en léger draw, tombe sur le green et finit à moins d'1m du drapeau, magnifique par.

Sur les 81 inscrits j'étais le 75ème index et je finis 50ème, on se réconforte comme on peut :wink: . Ça se gagne en +4, solide (le gars est +2).

La suite normalement le Trophée du Sart mi juin avec sa formule particulière, 54 trous sur deux jours, 18 le premier matin puis 8 trous l'après midi (ce qui permet de manger tous ensembles le midi), 18 puis 10 le lendemain, les 8+10 sont reconstitués pour faire la troisième carte.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par FabdeMontpeul »

Bien joué au final pour ce GP !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Mon Espace : Manhattan

Message par Malalindex »

Sacré programme de match, compet’ et GP sur ce début de saison!

Tu dis « on se console comme on peut » pour ta 50e place avec le 75e index (ce qui est non-négligeable), mais quel était ton objectif en allant à ce grand-prix?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Jouer sous 80 et c'était pas loin :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par zigrit »

50ème pour le 75ème index, j'aimerais bien faire aussi bien :mrgreen:
pour ceux qui peuvent <15.4 voire 18, je vous conseille de tâter aux GP et autres trophées
pour 80€, c'est 2 ou 3 (avec la reco) parcours préparés, du stroke et à nos niveaux, une ambiance sympa pour se refiler la cuillère de bois :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

zigrit a écrit : 15 mai 2023, 16:49 50ème pour le 75ème index, j'aimerais bien faire aussi bien :mrgreen:
pour ceux qui peuvent <15.4 voire 18, je vous conseille de tâter aux GP et autres trophées
pour 80€, c'est 2 ou 3 (avec la reco) parcours préparés, du stroke et à nos niveaux, une ambiance sympa pour se refiler la cuillère de bois :lol:
Oui 24h après c'est bien,mais franchement il y avait de la place pour mieux je fais mon seul double de dimanche sur le 17 avec une sortir de bunker fine qui finit à 30m après avoir traversé le green.
Sinon il faut mettre à jour, un GP c'est 90€ maintenant mais pour 3 jours sur des parcours préparés c'est intéressant même si le parcours est éloigné c'est essence+péage+resto+hôtel, l'expérience Roissy m'a bouffé 6 mois de buget golf :?
Toi qui cherche un parcours pour jouer, franchement Amiens c'est top.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Hello l'espace, rien depuis longtemps parce que je tape plutôt bien la balle avec les fers, mais les mises en jeu ne me permettent pas de toucher les greens en régul et donc les scores ne suivent pas.
Au niveau matériel j'ai reçu (enfin) mon putter PXG Closer et il marche plutôt bien. Par rapport au Scotty, la couleur noir avec un gros trait blanc permet de très facilement l'aligner.

Mais je rouvre surtout pour vous narrez ma première expérience d'arbitre.
C'est donc à Apremont, GP sur 3 jours sans cut, comptant pour le classement mondial avec pas mal de Belges, niveau 7 donc les 30 premiers marquent des points au ranking. Malgré la période pas mal de bons joueurs, index limité à 8.5 pour les hommes et 11.5 pour les dames.
Chez les dames la présence de Marion Ricordeau ancienne pro sur le LET mais qui a arrêté parce qu'elle ne gagnait pas sa vie et qui est repassée amateur dont l'index est +5 :shock:

J'assiste Anne membre d'Apremont (c'est bon pour les coûts) arbitre de ligue depuis 2020.
Donc 3 jours de GP c'est 4 jours de présence pour les arbitres.

Jeudi levé 6:30, départ de la maison 7:15, arrivée au golf à 9:00, rencontre du directeur qui est en place depuis 23 ans (le golf en a 26) qui est très interventionniste, c'est qui le chef bordel :mrgreen: .
Il a défini la position des drapeaux en début de semaine, cela fait gagner du temps mais c'est normalement du rôle des arbitres.
Après un petit café, destination le parcours, vérification du parcours, fairways plutôt OK, la pluie de la semaine a bien arrangé le gazon, un arrêté préfectoral interdit l'arrosage hors départ et greens et la police de l'environnement a inspecté les golfs de Chantilly en début de semaine.
Les bunkers ont été nettoyés, regarnis en sable, les greens sont très beaux et roulants.
Vérification des positions de drapeaux OK, marquage des zones CAP, elle en profite pour me tester un peu "là tu donnes ou tu donnes pas le free drop", retour au CH pour le débrif avec le directeur. Vérification des départs avant mise en ligne et repas en commun le seul parce que pendant le GP c'est chacun son tour.

L'après midi, définition des règles locales, principalement interdiction de jouer sur les bâches des ZAP avec le niveau d'eau qui est bas.
16:30 fin de la première journée, un verre et direction l'hôtel à Senlis.
Comme il est tôt direction Chantilly pour un resto que j'avais déjà pratiqué lors d'un GP au Lys, bon rapide pas très cher.

Vendredi 1er jour, lever 5:00, douche, petit déj, polo blanc, pull bleu logoté arbitre et direction le golf, 6:00 petit café, 6:15 perception du véhicule et c'est parti pour le set up (position des boules de départ) et vérification de la position des drapeaux. A 7:00 premier départ et déjà du retard avec pas mal de balles provisoires, le 1 n'étant pas le plus facile.
Fin du set up à 8:30 petit café et c'est parti pour le suivi des cadences. Je me positionne au 7 qui permet de voir le green du 2, l'arrivée du 6 et le 7 par 4 en DL droit sur lequel on peut perdre des balles, j'aurais deux arbitrages sur des dégagements de CAP avec un peu de mauvaise foi d'un joueur pour définir le point le plus proche, mais ça se passera bien. Ma collègue motive les équipes les moins rapides. Le retard se stabilise à 20 mn et évoluera peu dans la journée.
13:00 repas vite fait et je bascule sur le retour, fairway du 14, pareil arrivée du 10, départ du 11 et tout le 14.
Grosse alerte orage avec deux épisodes assez proches mais les site météorage sont très précis et donc pas d'arrêt de la compétition sinon c'est au moins 1 heure de retard.
Fin du premier tour 19:15, retour au CH debriefing autour d'un verre avec le directeur qui assure le recording et donc le retour des joueurs quu ne comprennent pas pourquoi on ne place pas, comme d'habitude. En regardant les scores, 40% des joueurs jouent leur index.
Le comité (les deux arbitres et le directeur) décide à l'unanimité de ne pas placer.

Je suis crevé, le dos en vrac à cause de la voiturette, que c'est mal amorti ces machins. Retour à l'hôtel à 20:30, direction le McDo juste à côté, c'est toujours aussi mauvais, mais c'est rapide, 23:00 on ferme.

Samedi c'est un peu comme le film un jour sans fin (I got you babe), journée identique à la veille, l'alerte orage en moins.
Juste une partie qui traine avec 25 mn de retard mais surtout un trou et demi de retard sur la précédente, je les préviens et les suis à partir du 14. Au 15 je chronomètre un putt 1mn25 :shock: , je préviens et je montre que je vérifie chaque coup bien visiblement, étonnamment, ils gagnent 5 mn en 2 trous et recollent la partie de devant.
Debriefing avec la même demande et nous décidons de faire placer le lendemain, les différences sont faites, les gagnants quasiment connus et c'est bon pour les joueurs reviennent l'an prochain.
Les filles ayant fait des meilleurs scores décision de terminer par deux parties de dames, elles le méritent largement.
Un peu moins fatigué, petit resto à Senlis, j'ai essayé d'aller au grill des Barbares un resto en sous sol dans des caves voutées très anciennes mais 21:30 blindé. Ce sera une créperie.

Dimanche réveil 5:00 comme d'hab, ne pas oublier de vider la chambre, arrivée au golf à 6:00, décision de jouer avec les départs, on avance au jaune/rouge on recule à fond, après 2 jours il faut essayer de donner un peu de diversité et de surprises.
Le temps est bien meilleur, les joueurs jouent sans pression dans les premières parties et donc jouent bien, les cadences sont tenues sans problème, quand même quelques arbitrages sur des dégagements, je vois du beau jeu surtout chez les filles, les mecs tapent très fort mais ça disperse un peu sur les attaques de green, par contre les miss c'est long c'est droit, c'est précis.
Je fais voiture balai derrière la dernière partie, l'ex pro est impressionnante, elle joue en contrôle jamais à plus de 5m du drapeau. Les petites jeunes qui jouent avec sont très bonnes mais l'expérience fait la différence.
Les joueurs sont très contents des conditions de jeu (placement balle et départ variés, tant mieux, ils reviendront.
Par contre l'an prochain avec les jeux, cela va être difficile de trouver des chambres et les prix vont s'envoler.
Au final les deux meilleurs index gagnent, Jules Lavigne +2.8 du RCF 213 -3, 9 coups devant le second et Marion Ricordeau +5 Saint Germain 205 -11 et 11 coups devant la seconde.

Remise des prix, petit pot, debriefing avec ma collègue qui doit faire un rapport à la cheffe arbitre, pas de remarque particulière.
Au revoir monsieur le directeur, voiture et retour maison, hard rock à fond pour rester éveillé, à 10:00 au dodo le lendemain boulot.

Bilan de ces 4 jours :
Longues, très longues journées, c'est épuisant, nous somme plus là pour assister les joueurs, les accompagner, mais globalement les joueurs nous respectent.
Le directeur très présent est un peu lourd, mais très investi, c'est son club.
Je ne regrette pas mon investissement, mais je vais attendre un peu avant de refaire un GP de 3 jours, les standards ça sera bien.
Normalement l'an prochain ça devrait être plus facile d'avoir des arbitrages plus proche, moins d'arbitres (certains lèvent le pied, d'autres vont passer fédéral).

Maintenant je redeviens golfeur jusqu'à l'an prochain :wink:


Il est fatigué l'arbitre sur la photo

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par chacompte »

Bravo pour le récit !!

Je n'ai pas capté CAP (mais il est tard..) ?
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par FabdeMontpeul »

Merci pour ce récit en immersion d'arbitre. C'est chaud un GP, comme Chacompte je n'ai pas compris CAP (mais il est tôt :mrgreen: ).

Bravo en tout cas aux bénévoles pour leur investissement.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Maxinpar »

Ça l'air plus exténuant que mes competes 36 trous à pied!!

Merci a toi de faire ce taf a la fois ingrat (peut être?) Et nécessaire a la fois!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

CAP, tout ce qui est traité dans la règle 16.1
Condition anormale du parcours
N’importe laquelle des quatre conditions suivantes spécifiquement définies :
• Trou d’animal,
• Terrain en réparation,
• Obstruction inamovible, ou
• Eau temporaire.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par zigrit »

sacrée XP, bravo

un détail a attiré mon attention
"définition des règles locales, principalement interdiction de jouer sur les bâches des ZAP avec le niveau d'eau qui est bas."
ma compréhension : comme on est en ZAP, pas de drop, donc péna obligatoire
tu peux confirmer ?

jolie référence au jour sans fin, tu as consulté la marmotte ?

et merci du CR, ça fait moyennement envie, tu as vraiment eu des journées de ouf
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Pour les bâches oui retour au départ ou drop en arrière point d'entrée/drapeau.
Jeu interdit pour préserver les bâches (ne pas les déchirer), mais aussi pour éviter les chutes.
Oui c'est épuisant, quelques joueurs grincheux pour qui jamais rien ne va (en général ceux qui jouent mal et comme ça ne peut jamais être de leur faute, il faut bien trouver un responsable).
Franchement les jeunes sont super sympa et respectueux, toujours bonjour merci, les plus âgés, bof bof.
Le pire une dame, membre à la Boulie, avocate renommée semble-t-il, index 8 mais qui joue plus de 90 à chaque fois qu'elle fait un GP, s'est retrouvée dans une partie de 2 suivant une partie de 2 qui elle collait la partie de 3 devant. Elle s'est plaint en permanence que la partie de devant n'avançait pas, on a attendu toute la partie, comment voulez vous scorer dans ces conditions. On a beau lui expliquer la situation, c'est inadmissible :mrgreen:
Elle a joué 104/99/96 :roll:
La partie intéressante de l'arbitrage c'est toute la partie préparation, pendant la compétition on est là pour assurer la cadence et faire quelques aides à l'application des règles souvent dégagement gratuit.
Chose étonnante 4 jours sur un golf et pas envie de jouer :?
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par RomainGolfer »

Ça a l'air très intéressant comme expérience mais aussi bien crevant 😆
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par bfi »

Apremont : la restauration coté brasserie/bar est simple (2 ou 3 choix seulement), mais très bonne aussi ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Malalindex »

Curieusement, ça ne me rebute pas ton histoire, je ne me dis pas « quelle tannée »…
Par contre, apprendre toutes les règles etc?

Ça devait être sympa, mais crevant bien comme il faut, quel rythme!

Tu n’es pas remboursé par la Fédé pour les frais engagés? Vu que tu parles d’investissement, ou alors tu fais allusion à l’investissement humain (jour de congé + w-e pris + fatigue etc).

Ça va le taff avec le contexte de l’énergie?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Quand je disais investissement c'est de temps dont je parle. La formation dure 18 mois, la première année une séance par mois un samedi puis à partir de septembre jusqu'à décembre tous les samedi. En plus du travail personnel pour lire et retenir les règles et faire les exercices entre chaque séance.
En plus deux ou trois participation à des épreuves pour voir sur le terrain ce qu'est l'arbitrage.

Pour les frais, la ligue rembourse les km et les repas du soir (qui sont refacturés au golf), l'hôtel est directement pris en charge par le golf ainsi que les repas de midi et les boissons diverses.

Pour les congés mes RTT servent au golf, ceux pour l'arbitrage remplace ceux pour les GP senior.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38,7
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Cocoche »

C'est une expérience super intéressante, merci de la partager :)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par chacompte »

manhattan a écrit : 02 août 2023, 06:36 CAP, tout ce qui est traité dans la règle 16.1
Condition anormale du parcours
N’importe laquelle des quatre conditions suivantes spécifiquement définies :
• Trou d’animal,
• Terrain en réparation,
• Obstruction inamovible, ou
• Eau temporaire.
Merci.
Je n'y étais pas du tout. J'avais bien compris qu'il s'agissait de drops gratuits mais mon cerveau n'a pas bouclé...
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Malalindex »

manhattan a écrit :Quand je disais investissement c'est de temps dont je parle. La formation dure 18 mois, la première année une séance par mois un samedi puis à partir de septembre jusqu'à décembre tous les samedi. En plus du travail personnel pour lire et retenir les règles et faire les exercices entre chaque séance.
En plus deux ou trois participation à des épreuves pour voir sur le terrain ce qu'est l'arbitrage.

Pour les frais, la ligue rembourse les km et les repas du soir (qui sont refacturés au golf), l'hôtel est directement pris en charge par le golf ainsi que les repas de midi et les boissons diverses.

Pour les congés mes RTT servent au golf, ceux pour l'arbitrage remplace ceux pour les GP senior.
C’est bien ce que j’avais imaginé, mais je n’avais pas en tête tout le temps que la formation t’avait pris…
C’est quand même un sacerdoce!
Bravo pour tout ça.

Ok pour les précisions sur les frais, merci. Image
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Kantziko »

Très intéressant d'expliquer ce que vivent les arbitres de l'intérieur (je parle pas de coloscopie, hein, z'avez compris)

Merci pour le récit et courage pour le sacerdoce, comme dit au dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Hello l'espace,

petite réouverture comme golfeur.
Je n'ai jamais si bien touché la balle et aussi mal scoré, deux compétitions à la maison deux fois au dessus de 90, l'index grimpe.

Mercredi Jeudi, trophée senior Brigode, parcours que j'aime bien et qui correspond bien à mon jeu.
Des jaunes c'est B5 sur tous les par 4 et 5 sauf le 13 où c'est hybride.
Je touche 10 et 11 fairways sur 13, mais le premier tour seulement 6 GIR jamais loin mais petit jeu en berne et putting aux abonnés absents, 40 putts :shock: . A qui la faute au début le nouveau putter, 34" comme l'ancien tenu en haut parce que grip pistolet, mais ma posture est trop droite, je descend les mains comme avec l'ancien, bien mieux 23 putts à l'aller (4x3 et 1x4) 17 au retour.
Le bois 5 Cally UW 19° une bombe distance entre 200 et 240 m (une fois) sur des fairways souples, impressionnant, voire incompréhensible, mes partenaires me regardaient bizarrement :lol: avec leurs drives entre 160 et 200 m. Bon à la fin ils rendent une meilleure carte :roll:
Bref un très mauvais 94.
Le lendemain, nous ne sommes que 2ça joue moins bien sur le long jeu avec quelques chandelles au départ, mais quand même birdie au 2 (court par 5). +6 à l'aller et +5 au retour avec un double au 18 en essayant d'attaquer le green à 180m après une chandelle au départ, un mini slice fera plouf.
Très bon petit jeu et bon putting, ça fait la différence 31 putts, et j'aurais dû n'en faire que 28, je loupe 3 mini putts pour birdie (2x) et par qui aurait fait une magnifique journée ,total 84, ça remonte le moral golfique.

Comme j'ai perdu une grosse carte en face du résultat du mercredi, l'index a pris une claque +1 point, heureusement le 84 fait gagné 0,9 mais passage à 15 beurk au regard du niveau du long jeu.

J'étais 56ème index, je finis 42ème remontée de 14 place, je prends.

Maintenant place à la 4ème div à Roissy, reco vendredi 8 et début de l'épreuve jeudi 14, 16 équipes, 4 montent, 4 descendent. 2 tours de stroke ou je ferai un bon cadet et en fonction de la place demi finale ou match de classement en MP (4 simples 1 double) le samedi et finale le dimanche, où je serai peut-être joueur en fonction de la fatigue des autres.

A suivre..............
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Maxinpar »

Très bon le deuxième round. Si tu allies long jeu du premier et petit jeu du second tu ramène un 76

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par zigrit »

un peu d’entraînement putting pour le rodage et ça va scorer
bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par landais »

je comprends :
Tout pareil, je touche vraiment de mieux en mieux la balle..... et ..... ça score pas en compétition.
les planètes ne s''alignent jamais..... (un coup c'est le putting, ou les fers ou le Drive qui merde,... ou le mental....)

Tes bases ont l'air solides donc ça finira bien par tomber !!! :wink: :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

j'ai enfin réussi à faire travailler le haut puis le bas, les contacts sont bons même si ma taille de nain géant me donne un swing plat et donc sans divot, j'obtiens des hauteurs dignes du pga tour, les balles tombent sur le green et s'arrête de suite. Ça ne marche pas à tous les coups mais les stats progressent :wink: . C'est que fait entre autre que le B5 aille si loin.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Malalindex »

De toute façon, Tiger lui même a dit que sur ses bons coups, il ne prend pas de divot!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Aujourd'hui petite compét à la maison pas prévue, je suis en congés mardi j'ai eu le droit à un ticket de sortie :mrgreen:

9 trous par 35, pas long mais (16) très étroit.

Bon practice de mise de mise en chauffe et départ 8:40 premier départ.

Départ difficile double bog bog puis 5 pars pour finir le tour par un bog et +5.
Retour on recommence un peu mieux bob bog bog, puis 3 pars et enfin 1 birdie et 2 pars pour terminer ce retour en +2 total 77 +7.
Les stats 9/14 FIR c'est pas mal, 3/18 GIR c'est nul (mais rarement loin c'est mieux), 26 putts c'est fantastique, grâce à un bon petit jeu et un grand putting day. Mon nouveau putter est mon meilleur ami.
Je perds un 17 pour l'index, cela devrait le faire baisser d'environ 1point, cherry on the cake.

La suite reco 2 à Roissy vendredi avant la 4ème div à partir de jeudi, je suis cadet le premier jour de stroke ce qui est normal, on verra pour la suite, l'important c'est l'équipe et passer dans les 8.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par zigrit »

bien joué
"tu es un bon putter" maintenant ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

C'est un évènement et ça risque de ne pas durer :mrgreen: alors je le colle ici et maintenant, il faut profiter de l'instant présent :wink:

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Maxinpar »

manhattan a écrit :C'est un évènement et ça risque de ne pas durer :mrgreen: alors je le colle ici et maintenant, il faut profiter de l'instant présent :wink:

Image
GT, longtemps connu pour ses longs drivers, sait maintenant putter Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Kantziko »

Maxinpar a écrit : 04 sept. 2023, 00:01 GT, longtemps connu pour ses longs drivers, sait maintenant putter Image
C'est que l'on vieillit, mon bravo, on vieillit :)

Bravo, man !
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Hello,

de retour de la 4ème div senior à Roissy.
Comme prévu j'ai poussé, mais c'est un joli rôle.
Comme à chaque compétition équipe, nous venons à 12, chaque joueur a son cadet, nous sommes la seule équipe comme ça, mais sur un parcours comme Roissy, c'est un gros avantage pour les joueurs.

La formule, 1- équipes, 2 tours de stroke, 6 cartes on garde les 5 meilleures, la suite MP 1 forsome, 4 simples, les 8 derniers jouent pour rester (les vainqueurs restent), les 8 premiers jouent quart/demi, 2 équipes montent.

Nous finissons 7ème avec notre meilleur joueur qui finit meilleur score (72/78), mais entre le 2ème et le 8ème il y 6 points soit moins d'un point par carte.

Nous jouons l'Ailette en quart, si nous avions joué Roissy les premiers, l'équipe aurait été différente et j'aurais surement joué, mais là il y a une chance de gagner donc les meilleurs jouent. Malheureusement nos adversaires jouent tous mieux que leur index et nous perdons 4-1, le double se perd au 18, mon joueur au 17 2&1, notre meilleur est le seul à ramener un point 4&3.

Belle expérience de groupe même si comme toujours ceux qui ne sont pas là se permettent de faire des remarques après la défaite (vive les réseaux sociaux.

Une belle équipe de vainqueur quand même;

Nos 3 équipes restent en 4ème ce qui était l'objectif de l'année, même si pour les mid ce n'est pas passé loin.
A l'année prochaine, on devrait tenter la promo senior 2.

Image
Dernière modification par manhattan le 30 sept. 2023, 16:00, modifié 1 fois.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Maxinpar »

Belle défense et j'aime bcp vos polos!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Malalindex »

Pouvoir partir à 12, belle volonté d’équipe.
Chapeau!

Dommage pour la défaite, mais bravo à l’équipe pour avoir gardé la place!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par phil59 »

Belle équipe et bravo pour le maintien.

L'équipe du Sart redescend en promotion , dommage car l'année prochaine de bon jeunes séniors arrivent , cette année l'objectif était de se maintenir.

L'année prochaine on se retrouvera peut-être en SENIOR 2 , à priori pas d'équipe en SENIOR 3 faute d'effectifs.

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Bonne nouvelle aujourd'hui, je suis dans le champ du GP senior de la ligue à Bondues (Trent Jones), 77ème sur 79, dernier départ, ouf :shock: :lol: :roll: :wink: :mrgreen:
Il n'y a plus qu'à remonter quelques places.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par landais »

tu vas te régaler sur ce beau parcours
Mais pas simple à scorer à mon avis, non ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Franchement si, du moins au départ du 1 :mrgreen:
Il y a moyen de scorer en jouant stratégie safe :
Je joue tous les par 5 en 3 même si il est possible d'en toucher 2, voire 3 (1, 4, 15), en 2 sans gros risques, les 2 autres c'est possible mais c'est deux très bons coups.
Il faut juste faire attention sur les longs par 4 , 5 et 7 et surtout ne pas cramer la carte sur le 18, un des par 4 les plus difficiles que je connaisse, en tout cas en finishing hole, la longueur 364m, les arbres au départ, l'eau si une petite gratte les bunkers devant le green et les pentes sur le green pour finir, sans compter la fatigue et le stress de la carte si elle est encore bonne. Sur ces 3 trous il faut accepter son bogey et passer au suivant. Il reste 5 par 3, 2 longs 2 et 11 et les 3 autres avec l'eau devant, il faut jouer le lilieu des greens et prendre ses 2 ou 3 putts. Le reste ce sont des par 4 assez courts il faut juste choisir le bon club pour se tenir court des pièges, ça c'est facile et réussir le coup ça c'est moins gagné :mrgreen:
Franchement il vaut mieux jouer le Trent que le Hawtree en compétition.
Par contre les greens peuvent être démoniaques si ils font une préparation avec la machine à repasser et que le temps est sec.
On verra bien, le principal c'est d'y être, après il restera le Trophée d'Amiens fin octobre et la saison sera terminée, ce sera le début des MP interclubs.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Malalindex »

Cool pour ton inscription.
Les greens vont être un peu préparés non pour un GP?
Ça promet parce qu’il y a moyen de faire des montagnes russes dessus!

C’est quand?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

7 et 8 octobre, pour les greens ça dépend du temps, ils annoncent de la pluie juste avant, sur le Trent c'est toujours jouer sous le drapeau, tous les greens montent mais parfois ils penchent et là en plus il faut toucher le bon quart de green :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Oh là ça fait longtemps.

La nouvelle saison arrive pour mes deux activités golfiques et comment mieux commencer la saison en mélangeant les deux.
Samedi c'était la réunion annuelle des arbitres des HdF et traditionnellement cela commence par un petit parcours le vendredi après midi sur le golf qui nous accueille le lendemain, voir des arbitres clubs en mais, ça change un peu.
Cette année c'était à Brigode donc RDV à 13:00 sur un parcours fermé depuis le début de semaine suite aux fortes pluies. Cette pluie a eu la bonne idée de s'arrêter au moment des départs, le vent nous a encore accompagné quelques trous avant de se calmer sans disparaitre quand même.
C'était gras, très gras, les balles étaient difficile à trouver même au milieu du fairway, il fallait soigner les contacts, les greens étaient très lents mais la roule était régulière et tenaient la ligne. Bon c'était une reprise de contact avec le jeu et les collègues.

Le lendemain, réunion formelle des arbitres, directives pour l'année, évolution des règles (nouvelles interprétations), retour sur le concours des AF et sur les questions qui ont posés le plus de problèmes (pour une 80% d'erreur), évidemment petit repas au milieu.

Nous avons eu juste avant nos affectations pour l'année, pour moi ce sera 4 épreuves :
- GP Bondues début mai, 3 tours, cut après le deuxième, nous sommes 3
- GP Dolce Chantilly fin juin, 2 tours, 2 arbitres
- GP Templiers mi septembre, 2 tours je serai seul arbitre mais il y a 3 élèves arbitres aux Templiers et ils m'assisteront (obligatoire dans le cursus)
- GP Wimereux début octobre, deux tours, 2 arbitres

Pour le golf, prochain évènement mardi avec un fitting fers à Chantilly au centre national Titleist, 2 heures pour voir si les nouveautés peuvent faire mieux que mes fers actuels qui fêtent leurs 8 ans. L'âge avance, pas sûr que les shafts de 110g soient encore les plus adaptés pour les années à venir.
Si comme toujours je devais acheter à l'aveugle (la joie d'être gaucher, G+ Lille n'a pas les T series en gaucher), je sais ce que je commanderais, mais maintenant avec l'inflation, une série c'est plus de 1500€, vaut mieux ne pas (trop) se tromper.

Bonne saison à tous :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Malalindex »

Joli programme!

Bon fitting demain.
Ça doit être quelque chose d’aller au Titleist fitting centre!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par chacompte »

Malalindex a écrit : 11 mars 2024, 08:03 Bon fitting demain.
Ça doit être quelque chose d’aller au Titleist fitting centre!
Ouais, ils vont souffrir les fitteurs, ils ont intérêt à être pointus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Il y a un trackman donc ça amène suffisamment d'infos pour discuter sur des faits (speak with data).
Je vais d'abord pour comparer ce que je fais avec ma série et ce que je pourrais faire avec une nouvelle, l'idée c'est principalement de trouver le meilleur shaft possible un peu plus léger que le mien, après achat pas achat :mrgreen:

A mon programme, on verra celui du fitteur :
Acier : KBS Tour lite NS 950 GH, NS 950 GH Néo, AMT red, ...
Graphite : Tenseï blue, Tenseï white, Recoil 95, MMT 95, Steelfiber 80/95, KBS TGI 90, ...
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Et voila fitting réalisé.
petite déception, les shafts que je voulais absolument tester n'étaient pas disponibles.
Les MMT, à priori pb de fragilité et donc de casse en cours de traitement chez MCA, donc arrêt de la fourniture pour l'instant.
Les KBS TGI, pas dispo en Europe pour l'instant, disponibilité limitée et donc réservés au marché US, là aussi cela devrait changer.

Pour la tête, on n'a tourné longtemps autour du sujet, la T150 coche toutes les cases, j'ai testé la T200 mais un poil plus haut, un poil moins d'effet, un poil plus de longueur, mais les zones de retombée se chevauchent et un bruit au contact moins sympa.

Pour le shaft, je vous la fait courte, deux finalistes, NS Pro 950 GH (pas le néo) et le steelfiber 95 et au final le gagnant est le NS Pro parce que gratuit et le steelfiber c'est 60€ par club :shock: et la différence de résultat ne justifie absolument pas le prix.
Par rapport à mes 716, sur le F7 je gagne un peu plus de 12 mph de vitesse de balle, une partie pour la réduction du poids, une partie pour le loft (2° d'écart), une partie pour la face mince avec plus de hauteur et plus de spin, what else.

En terme de résultat absolu, l'immense vainqueur c'est le NS zelos 750, vitesse, spin, hauteur de balle, hyper facile à jouer mais aucune sensation du poids de la tête, de la position dans l'espace, mais franchement dans 10 ans :mrgreen:

En complément test d'un hybride 23°, combat TSR2 contre TSR1 avec Tenseï blue 75, il n'y a pas photo le TSR1 est un lance missile, quasi un B7 en taille et un SF quasi à 1.5 :shock:

Et pour finir pour le plaisir, test de drivers, TSR3/TSR2, le 2 gagne par KO avec un shaft Ventus red 55, une tuerie inimaginable comme le prix 1100€ :shock: :? dommage il faut choisir dans la vie.

ça pourrait donc finir avec T150 NS Pro 950GH R du 5 au GW (25/28/32/36/40/44/48) et e TSR1 23 pour faire le lien avec le B5 17°.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Comme mon expérience de fitting a fortement intéressé les troupes, je vais parler un peu de golf :mrgreen:

Aujourd'hui retour à la compétition pour la coupe des HdF senior, 7 matches, 5 simples, 2 foursomes. Il reste 3 matchs à jouer, aujourd'hui contre Brigode à la maison.
Je suis 5ème simple contre un 11.

Je gagne 4 et 2 avec un jeu très solide, je dois jouer 8 sur 16 trous. Nous gagnons 6-1, pour le classement général, nous sommes 2ème, si Le Sart bat Bondues aujourd'hui ils sont sûr d'être premier, sinon nous les jouons à la maison la semaine prochaine (sans moi) et en cas de victoire finale à Bondues, pour la première place de la poule (4 poules, les premiers se rencontrent pour les demi finales aller retour, et tour final avec les 4 équipes *pour match de classement et grande finale). On verra déjà demain.

La bonne nouvelle et pour faire le lien avec le post précédent, c'est que j'ai (pour l'instant) économisé 1500€, mon jeu de fers a tellement été bon, que je ne vois pas en quoi une nouvelle série pourrait faire mieux. Par contre mon hybride est sur la ligne de crête, je lui laisse encore une chance, mais ce sera la dernière, il faut bien faire marcher le commerce.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par clement34 »

Moi dans tous ça, ce qui m'inquiete, c'est le driver à 1100 balles!...

C'est le shaft qui fait monter la note?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par manhattan »

Et oui Ventus red TR c'est cher :mrgreen: , 1100€ c'est le prix catalogue, ça doit être autour de 950€ en magasin.
Mais c'est cher, trop cher, on n'est pas tous sponsorisé par une marque.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »