Boutique de golf en ligne

MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Manhattan

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4
Pays : Australie

Re: Mon Espace : Manhattan

Message par Maxinpar » 21 janv. 2018, 23:23

manhattan a écrit :
18 janv. 2018, 23:14

Essai de jouer des coups punchés (poids installé sur l'avant), la frappe est superbe, droite, longue, divot, bras qui sortent bas et droit.
J'ai des problemes similaires et le conseil donne est aussi le meme: jouer la balle plus en punch pour assurer un poids plus present sur le pied avant. Ca donne en general des frappes bcp plus pures. J'y revient souvent quand je perds des sensations sur les fers.
Index Francais: 4.0
Index Australien: 2.0
Mes parties sur GameGolf

ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Message par ALP » 22 janv. 2018, 07:26

Maxinpar a écrit :
21 janv. 2018, 23:23
manhattan a écrit :
18 janv. 2018, 23:14

Essai de jouer des coups punchés (poids installé sur l'avant), la frappe est superbe, droite, longue, divot, bras qui sortent bas et droit.
J'ai des problemes similaires et le conseil donne est aussi le meme: jouer la balle plus en punch pour assurer un poids plus present sur le pied avant. Ca donne en general des frappes bcp plus pures. J'y revient souvent quand je perds des sensations sur les fers.
D'après de ce que j'ai vu de ton swing sur les vidéos que tu post ici Max, ton principe de swing est dans l'esprit de plus balayer la balle que de la pincer . Tu peux parfaitement contacter et compresser la balle de cette manière , rien à dire la dessus . C'est juste la conséquence d'une reprise d'appui sur l'avant à minima, même si elle est présente of course . Quant aux coups "punchés" , c'est une bonne idée que Man suggère ici , même si à la base ce sont des coups dits spéciaux en principe réservés à des situations particulières , genre balle reposant dans un mauvais lie ou jouer dans le vent par exemple. Pour rappel , la trajectoire sera moins haute que sur une trajectoire d'un coup " traditionnel " , mais plus haute que sur un coup produisant une balle basse . Ceci est lié au fait que la face de club ne se referme pas à l'impact et post impact . La balle n'est pas recouverte , enveloppée par la face de club . Du coup , la balle est censée s’arrêter rapidement sur le green .

Enfin , sur le volet technique ,il y a au moins deux façons d'effectuer ce type de coups , ( on pourra y revenir si nécessaire :wink: ) qui bien exécutés est redoutable d'efficacité . Pour ma part , je le considère comme un coup de " sécurité " lorsque la situation le demande . Par le passé ,j'aimais bien puncher mes balles aux fers, notamment sur les attaques de par 3 et les attaques de mats . Toutefois , je suis ( était :roll: ) un joueur qui pinçait la balle plus que je ne la balayait , c'était donc plus " naturel "pour moi d'exécuter ce type de coup , moins d'action des mains ( pronation ) et release body ( corps moteur ). En fait , tout dépend de la situation et du but à atteindre , à partir de là , tu fais le choix de jouer tel ou tel coup pour une trajectoire voulue en lien avec le résultat attendu :D

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,2

Message par manhattan » 24 mars 2018, 19:49

Hello mon espace,

réouverture pour la nouvelle saison.
Pas grand chose depuis le cours de janvier, un match play perdu lamentablement, 2/3 entrainements d'équipe et une reco d'Apremont parcours de la pré-promo avec greens d'hiver :?

Gros week-end à venir, BD samedi, dimanche caddy pour un collègue pour la pré-promo et dimanche je joue la pré-promo mid-am.
On ne sait pas encore combien d'inscrits et combien de qualifiés pour les promos à Rouen et Humières.
Donc ce soir profitant d'un temps agréable et des greens d'été enfin ouverts, un petit 9 trous à la maison pour reprendre un peu de rythme de jeu les 4 premiers trous seul les 5 derniers avec 3 membres de l'équipe. Bon pour une reprise pas de mauvais coups, c'est déjà ça. En fonction du temps, je vais essayer de refaire 9 trous un midi.

A samedi pour les GT se déplaçant à la mer.

Man
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Titleist 913H 19°75 D+ 90S
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 24 mars 2018, 23:49

manhattan a écrit :
24 mars 2018, 19:49
Bon pour une reprise pas de mauvais coups, c'est déjà ça
Clairement, ça se prend avant d'aller jouer Belle-Dune, surtout sur une reprise ^^
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 05 avr. 2018, 20:49

Hello,

ça y est la saison est lancée.

Retour sur le week-end très chargé.

Samedi Belle Dune, organisation top comme toujours, jeu au flop comme souvent en ce début de saison. Dès le 1 top dans l'obstacle d'eau à gauche mais jouable, H20 pour avancer ............ de quelques cm après un top, fer 7, H23, GW, 2 putts, 7 :?
Au 2 dans l'eau, double, par 3 et 4 ça y est, le vieux diesel est chaud, non non, triple au 5 avec balle perdue au 2ème coup à gauche dans les bois, birdie 6, yes, non non, 4 triples pour suivre, aucune mise en jeu, ensuite ça va mais quand on se retrouve dans le par autour du green, difficile de faire mieux que double. Au 11 green régul mais 3 putts, magnifique +5 au 12 (effet calva), dommage la provisoire s'est arrêtée à 3m30 du drapeau, la première est retrouvée dans les épineux de droite. Drop sur le départ du 10, gratte injouable, drop, approche quelques cm trop courte qui reste pré green au lieu de descendre au trou, approche, 2 putts. La suite est dans la lignée pour un magnifique 108 et la dernière place méritée.

Pourquoi un tel résultat. Pour ceux qui ont suivi le fil, je suis en changement de swing mais je ne l'ai pas beaucoup pratiqué. Je n'ai pensé que technique, surtout après le départ miséreux, j'ai essayer de swinguer pas de jouer au golf, résultat en accord.

Sinon, partie agréable avec Corinne qui a bien joué pour une reprise golfique et gagne le brut dame après 1 an d'arrêt et Charles qui n'a pas hyper bien joué mais qui a une nouvelle fois gagné le long drive.

Ensuite dimanche et lundi pré promo HdF à Apremont, dimanche caddy pré promo et lundi joueur pré promo mid-am.
C'est quoi une pré promo, c'est le premier niveau des compétitions par équipe. Comme il y a trop d'équipes à ce niveau, il y a une pré promo régionale avec 12 qualifiés avant de se retrouver en promo avec la ligue Normandie avec 12 équipes aussi, les 3 ou 4 premières équipes montent en 4ème division. Il semble cette année qu'une nouvelle division soit créée et donc les pré promo vont disparaitre.
La formule, équipe de 6 en stroke des blancs, les 5 meilleures cartes comptent.

Détail à suivre, c'est mieux que la veille.

Man
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 05 avr. 2018, 21:41

Tu commences lentement, mais le diesel va finir au top en fin de saison :D

Je comprends ce que tu ressens pour le changement de swing.
Pareil pour bibi, et Belle-Dune est pas l'endroit idéal pour ça...

En fait, la pré-promo, c'est la compet pour gagner le droit de participer à la compet' :lol:
En stroke de blancs... ouh que ça pique (pour mon niveau...)

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 08 avr. 2018, 20:16

Hello,

le petit retour de la pré promo pour essayer de retrouver le trou par trou, parce qu'en faisant caddy le dimanche et le lundi après midi, il est difficile (pour moi) de me souvenir de mon parcours du lundi matin.

Donc arrivée au golf dimanche 11:15, direction le bar pour un petit repas avant mon départ en tant que caddy à 12:20. Ah non monsieur, pas de service avant 12:00 :twisted: :twisted: :twisted:, quand on reçoit une compétition de ce genre on s'organise, non ? Donc sandwich avec le pain de la veille :twisted: . Je prend une carte (7 € pour deux sauts de 30 balles de mauvaise qualité :twisted: ) et direction les tapis usés du practice histoire de remttre un peu en place le swing oublié la veille à BD.

Je range les 3 clubs et direction le départ pour mon rôle de caddy du jour. Mon joueur démarre bien sur les 7 premiers trous mais prend 10 points sur les 3 suivant. Je fais de mon mieux pour le remotiver et c'est parti pour le retour, cela se passe un peu mieux (+14 à l'aller, +7 au retour).
Le parcours est en bon état, les greens rapides en descente (pente toujours trop long), mais lent en montée (putt toujours trop court).

Quelques bières pour oublier, nous ne qualifions pas 15ème sur 19 les 12 premiers sont qualifiés.

Le lendemain je joue premier départ 8:00 avec un caddy, un petit jeune qui jouait la veille.

Toujours sympa de taper le premier coup d'une compétition, je suis le premier joueur du premier départ, un peu de stress. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un park land au milieu des bois sauf 4 trous (8/9/15/16), long avec des greens vallonnés.

Trou 1 par 4 400m tout droit : B3 tout droit, ouf ça, change de la veille, H23, GW, 2 putts, bog, +1.

Trou 2 par 5 500m : driver, slice à gauche dans les bois. Pas grave ouverture sous les arbres, programmation d'une balle basse au F5, socket, dans les bois et dans la mousse, le coup suivant au GW enfonce la balle dans la mousse, re GW pour sortir, H20 pour avancer enfin, F7 devant le green, GW green, 1 putt, triple, +4. Le driver ne sortira plus du sac.

Trou 3 par 3 170m : H23 à gauche du green, F9, 2 putts, bog, +5.

Trou 4 par 5 511m : B3 sur la gauche pour ne pas être gêné par les arbres, H20, H23 qui touche un arbre à gauche du green et finit dans le bunker, sortie, 2 putts, +6.

Trou 5 par 4 370m : DL gauche, B3 un poil court pas d'ouverture, F9 de placement, GW pour 30 m green, 2 putts, bog, +7.

Trou 6 par 4 310m : tout droit, très large, B3 pris dessous donc très court, F6 court de green, GW, 2 putts, bog, +8.

Trou 7 par 4 360m : DL droit, B3 sur la gauche, H23 à hauteur à gauche sur le chemin (en jeu) mais green surélevé et drapeau court. Mon joueur de la veille est à la sortie du green, pression. Shot of the day, chip dans la pente, rebond, roule sur le green, arrêt à un mètre, 1 putt, par, +8.

Trou 8 par 3 150m : dans la plaine, eau devant et gros bunker à l'arrivée, vent de face, F6 juste green, 12m mini, premier super putt à moins de 1.5m, mais le deuxième virgule, bog, +9.

Trou 9 par 4 350m : encore de l'eau à droite surtout pour l'attaque de green. B3 très court, le drapeau n'est pas attaquable, F7 à gauche, approche GW courte, 2 putts, bog.

Donc +10 à l'aller. Je n'ai loupé qu'un coup, le socket au 2. Le rythme est bien meilleur que la veille, je ne pense absolument pas technique.

Trou 10 par 5 500m : trous en S gauche puis droit, B3, dans le virage, H20 dans l'autre virage, F9 gratté, GW court, GW green, 2 putts, double, +12

Trou 11 par 4 400m : DL droit : B3 long 220m, H23, GW gratte, GW green, 2 putts, double, +14, le score file.

Trou 12 par 3 180m : vent de face joue facile 190m, H20 green à droite, premier putt court, 2 putts, bog, +15.

Trou 13 par 360m : B3 loupé à droite contre l'arbre couché, drop gratuit, F9 pour recentrer, H23 entre bunker et green, approche, 2 putts, double, +17.

Trou 14 par 5 450m : B3 plein centre, B5, GW green, 2 putts, un par, +17.

Trou 15 par 4 370m : retour dans la plaine, B3, F6 à 5 m du green, approche GW au drapeau enfin, putt, par, +17.

Trou 16 par 3 160m : eau devant, vent dans le dos, F6 à hauteur à gauche, premier putt à 1,5m, putt joué trop vite, re putt joué trop vite, virgule, putt, le quatrième, double rageur, +19.

Trou 17 par 4 350m : B3 tout droit, F7 gratté, GW green, 2 putts, bog, +20.

Trou 18 par 4 400m : B3 à gauche, H23 à droite pour assurer l'ouverture du green, GW green, 2 putts, bog, +21.

Voila total 93, un peu frustrant sur deux trous, le 2 et le 16, mais globalement bon rythme, bon contact avec le B3 et les H, des grattes avec les fers que j'ai peu joué, forcément le parcours est long et avec la stratégie B3 au départ, les seconds coups sont longs.

Je bois un coup avec mes partenaires, je mange un croque et je pars retrouver mon joueur de la veille pour refaire caddy sur 12 trous. Je le retrouve au 7 il est en dérive (+11) et hop il fait le par. Il est coincé du dos, ce sera dur.

Nous sommes 14 équipes, 12 qualifiés, nous finissons 12ème :oops: :roll: :lol: , la suite fin juin à Humières.

Sinon BD samedi, 18 trous en caddy dimanche, 18 trous +12 trous caddy lundi, mes vieilles jambes ne me portent plus, mais pour une fois que le golf est sport d'équipe :wink: .

Man
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 09 avr. 2018, 06:48

manhattan a écrit :
08 avr. 2018, 20:16
Sinon BD samedi, 18 trous en caddy dimanche, 18 trous +12 trous caddy lundi, mes vieilles jambes ne me portent plus
Non non, c'est pas une question d'âge là...
66 trous sur le w-e, tu m'étonnes que ça tapait dans les jambes... :shock:

Sinon, pour la longueur des 2èmes coups sur les PAR 4 quand on met en jeu au bois 3.
Je vois ce que tu veux dire... et c'est pour ça que j'aime bien la politique de Lille sur les couleurs de départs.
Des bleus, tu as un deuxième coup intéressant, et parfois sans mettre la balle en jeu au driver.
Des jaunes, tu dois sortir fer 6 / fer 5 ou hybride pour attaquer le green avec la perte de précision qui va avec à mon niveau.
OK je suis pas le plus long, mais je suis pas le plus court non plus.

M'enfin bon, vaut mieux un peu plus court sur le fairway qu'un peu plus long dans les bosquets.

C'est cool la qualification, 2ème, 3ème ou 12ème, on s'en fout, c'est la qualification qui compte ^^

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 09 avr. 2018, 07:55

Vous êtes qualifiés , c'est bien là le principal ! bravo :D ! maintenant on regarde le prochain.
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 09 avr. 2018, 08:34

Plein de positif là dedans super Man :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 09 avr. 2018, 08:34

Malalindex a écrit :
09 avr. 2018, 06:48
manhattan a écrit : ↑Hier, 20:16
Sinon BD samedi, 18 trous en caddy dimanche, 18 trous +12 trous caddy lundi, mes vieilles jambes ne me portent plus

Non non, c'est pas une question d'âge là...
66 trous sur le w-e, tu m'étonnes que ça tapait dans les jambes...
Mon record dans ce genre d'épreuve c'est 81 trous en 3 jours (reco vendredi, caddy 2x18 samedi, 18 trous compétition dimanche matin dont 9 trous sans caddy, 9 trous en suiveur de notre dernier joueur pour finir) à Evreux parcours un peu physique.

Man
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Message par Beninho95 » 09 avr. 2018, 09:07

Tu devrais changer ton pseudo ... Ma-rathon-man. :mrgreen:

En tout cas c'est tout bon pour le corps et l'esprit.
2017 : 54... // 2019 : 24.4 > 18.5 (obj. 18)
Putter ''holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Lob Wedge ''iloveyoubaby'' TW PCF Micro Pro 60°
Wedges ''stickzeflag'' TW LI Sterling 45/50/55°

Série ''kickitaway'' TW LI Sterling du 5 au 9
Hyb 3 ''reskiumi'' Ping G30
Bois 5 ''powafade'' TM R15

Driver ''straightitpliz'' Alpha 10.5

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 28 avr. 2018, 21:42

Hello,

j'ose ré-ouvrir l'espace en ce début de saison où, en dehors de la petite éclaircie d'Apremont, je suis au fond du trou, 108 à BD, 18 stab, 93/30 Apremont et 2 compétitions à la maison, 27 et 18 stab, la classe.
Si ce n'était qu'en compétition, mais les parties d'entrainement sont du même niveau avec 3 à 6 balles perdues par 9 trous :oops:

Donc première décision, on laisse tomber terrien PM haut, pour revenir au swing mémorisé par mes muscles (celui de mes 30 ans forgés par 3 ans de practice et de tests en tout genre.

Ensuite petite vidéo pour voir, et j'ai vu, c'est moche, pas mal sur la première moitié du BS, mais une fois le poids installé sur l'intérieur du pied arrière, le haut du corps se déplace (donc pas du sway) et surtout la fin de la montée je suis tout coincé et les épaules ne tournent plus et au lieu de monter les mains je me redresse. A la descente le cerveau sait que je suis trop loin de la balle et par un jeu de compensations multiples je me retrouve en équilibre sur l'avant sur la pointe des pieds avec une espèce d'early extension très moche avec comme résultat au mieux une balle sans consistance au pire tout ce que l'on peut imaginer de pire, top, slice, quick hook, socket.
Il parait qu'avoir conscience d'un problème, c'est déjà l'avoir résolu à moitié, mais ça ne suffit pas. Les résultats sont moins pires mais il y a encore du boulot.

Mercredi midi, petit 9 trous. Le 1 se passe bien, au 2 B3 qui fait 100m en slice pour finir dans l'eau, drop, gratte F6, socket PW. Au 3 balle 1 slice HL, idem 2, idem 3 (ça fait Tin Cup mais il faut bien se soigner) 4 en pull mais à hauteur du green à 180 m.
Au 4 rien de bien, mais rien de mal, au 5 push slice au F5, PW pour recentrer, PW top dans l'eau.
Au 6 par 3 avec de l'eau sur tout le côté gauche, 140 m vent de face, F5, socket dans l'eau, socket dans l'eau, socket dans l'eau, socket qui finit sur le fairway du 8 après avoir survolé l'eau, la numéro 5 en pull sur le départ du 3. Le moral est au plus haut :cry:

Au 7 par 5, driver talon dans les arbres à droite perdue, driver plein milieu (oh un bon coup) B5 devant le green, approche 2 putts par +2.
Au 8 H3 qui fait 50 m et surtout 100 m à gauche, re en push loin dans les bois, recentrage de la première en socket, suivi de 3 sockets :? :? :?

Stop, entre le green du 8 et le départ du 9 il y a le fond du practice qui sert de zone de cours sur herbe pour le pro. Je récupère une 20aine de balles et practice avec F7 et H3. Quelques balles pour travailler le transfert (balle sur la pointe du pied avant, t^te de club au milieu du stance et on va chercher la balle, après 3 coups balle droite et longue. reprise de la position normale, au F7 gratte sur les 3 premières. Tee pour matérialiser la position de la balle, je tape 3 cm derrière la balle avec pourtant un bon transfert, conclusion encore le haut du corps qui part en arrière.
Concentration et ça marche. Avec le H3, les contacts sont aussi bien meilleurs.
9 drive plein centre, F9 green, 2 putts. Je ne peux pas arrêter sans confirmer.
5 F5 plein centre, PW green, 2 putts (mais la concentration qu'il faut pour obtenir ce résultat).
6 F5 green, 2 putts
7 drive plein centre, B5 qui touche le haut des arbres 50m SW qui roule derrière le drapeau dans le bunker, sortie 2 putts, bog.
Il est l'heure de retourner au travail.

Aujourd'hui petit 9 trous vite fait, donc pas le temps de passer au practice pour voir si les défauts ont disparu au moins de temps en temps.
1 H3 chandelle, re H3 pour balle basse sous les arbres, GW socket :oops: , GW green, 2 putts.
2 B3 pull sur le 7, je rejoue en mode concentration ultime, tout droit , je double un scramble je joue vite pull, je pars direct au 3.
F4 green, 2 putts, par
4 drive en léger slice mais vent D/G qui pousse vers le HL, balle dans la pente à quelques cm du HL, recentrage, 185 m du drapeau, H3 concentration, boom 10 m derrière, 3 putts, bog.
5 F5 punché qui n'avance pas, F8 qui s'arrête dan sla montée du green, approche SW putt, par
6 F5 green, 2 putt par
7 drive un peu coupé touche un arbre marche arrière sur le fairway néanmoins. Shot of the Day arbre à 15m 15 m de haut, F8 balle devant, face ouverte comme un flop à fond, elle passe au dessus sans problème elle tourne dans le sens du DL à plus de 120m.
F5 un peu en push, SW, 2 putts bog
8 DL droit, H3 en draw programmé ET réalisé, GW 95 m green, 1 putt, birdie :D
9 drive tout droit 240 m :D GW punché pour 70 m, un peu fort, 2 putts par

Bilan 1 birdie, 4 pars, 2 bog, 1 DB, 1 rien, rien n'est perdu, les clubs ne sont pas (encore) à vendre :mrgreen: .

La suite, demain si pas de pluie, 9 trous. Il faut essayer de stabiliser tout ça.
Vendredi 2ème tour du ByTrophy à Thumeries, ensuite les 9 et 10 Trophée senior à Amiens si dans le champ.
En fonction du résultat d'Amiens, j'essaierai de m'inscrire au trophée senior du Vaudreuil (24/25) golf sur lequel j'ai commencé le golf il y a 30 ans, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame.
Ensuite en juin c'est la bagne, peut être encore Amiens pour le GP senior (2/3), championnat du club sur 2 tours qui sert de sélectif pour la promo, où je défends mon titre senior, trophée senior du SART 54 trous sur 2 jours 18+8 mercredi 20, 18+10 jeudi 21, vendredi 22 ByTrophy à Mérignies et/ou reco promo Humières, samedi et dimanche joueur et/ou caddy à la promo.

J'ai été bien long, mais j'avais besoin :wink: .

Man
Modifié en dernier par manhattan le 29 avr. 2018, 08:26, modifié 1 fois.
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 29 avr. 2018, 08:04

Bon, ce n'est pas complètement la cata.... quelques sockets au début qui vont s'éliminer avec un swing simple que tu es certainement capable d'appliquer.
J'espère que tu gardes le moral :)
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Message par Beninho95 » 30 avr. 2018, 07:40

Faut pas lacher, et je trouve très intéressant ton stop en milieu de parcours pour bosser au practice et analyser ce qui ne va pas. Je joue parfois avec des débutants (comme moi) qui prévoient 18T et lâchent à 9 parce qu’ils jouent trop mal. Au lieu de faire ce que tu as fait, ils vont direct au 19ème...
2017 : 54... // 2019 : 24.4 > 18.5 (obj. 18)
Putter ''holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Lob Wedge ''iloveyoubaby'' TW PCF Micro Pro 60°
Wedges ''stickzeflag'' TW LI Sterling 45/50/55°

Série ''kickitaway'' TW LI Sterling du 5 au 9
Hyb 3 ''reskiumi'' Ping G30
Bois 5 ''powafade'' TM R15

Driver ''straightitpliz'' Alpha 10.5

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 20 mai 2018, 16:46

Hello,

petit retour d'un golfeur en convalescence.
Le swing revient doucement, les scores baissent tranquillement.

Thumeries, 5 pars, 4 bogeys, des doubles et des triples pour un total pour un 99 certes 28 stab avec ZTA -2, mais plein de bonnes sensations notamment sur les greens avec aucun 3 putts alors que le champ c'est un peu loupé sur les greens (d'où le -2).

Ensuite premier trophée senior de l'année à Amiens.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le parcours n'est pas un monstre de longueur, les fairways sont assez large, le rough sympa, mais il n'y a pas de fairway d'à côté, c'est sous bois voleur de balles, greens le premier jour à 3 et 3,15 le lendemain. Beau temps mais un bon club de vent.
Au practice tout passe y compris le driver.
Ça commence bien, 1 par 5 B3 pour assurer et ne pas aller dans le bunker à 220 m à gauche ou dans le bois à droite, boom, 234 m centre gauche, B5 pour attaquer le green, gratte, F9, 2 putts, par.
2 H20, nickel, socket, perdu, socket, perdu, gratte, approche longue, approche, putt 9, carte terminée.
Je ferai 3 autres sockets dans la partie, pour un total de 10 points perdus, encore un 99 (26 stab) mérité mais toujours pas de 3 putts, mais 35 putts pas terrible parce que les approches ne voulaient pas avancer.
Le lendemain départ matinal forcément. Le vent s'est aussi levé de bonne heure, un bon 40km/h rendant les attaques de greens difficiles.
Le petit jeu est de retour, permettant de jouer 31 putts, 6 pars, 9 bogeys, 2 doubles (dont 1 évitable) et un quadruple, balle à gauche injouable le long du bois, drop, je m'aligne à trop droite superbe frappe dans le bois de droite perdue, la même mais avec le bon alignement bunker, sortie 2 putts.
Je sors un très beau 89, 34 stab corrigé à 35 zta-1. Je pense que le vent rajoute au moins 5 coups à la carte.
Globalement content de ces deux jours, la frappe est bonne, la longueur est revenue.

Pour finir, aujourd'hui retour à la maison pour la compétition Le Club.
Premier départ 8:30, je vous la fais rapide, 6 pars, 3 birdies, 3 bogeys, 3 doubles et 1 quadruple qui tue la carte. Je joue 84, +14 pour un 36 stab frustrant. Je suis +8 au départ du 6, ensuite 3 pars, 2 birdies. Sur le 17 départ H20 tapé en pointe, recentrage, socket, attaque de green, approche loupée courte et 3 putts et oui quand même. Malgré ce 3 putts, je fais 27 putts grâce à un petit jeu en feu. Il me faut maintenant toucher plus de greens en régulation et surtout mieux démarrer.

La suite, peut être Thumeries Samedi (compétition ouverte pour les nordistes intéressés), ensuite championnat du club, peut être trophée senior du Sart en fonction du boulot, sinon ByTrophy Mérignies et la promo mid-am à Humières.

Man (is back)
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 20 mai 2018, 16:52

Super nouvelles :)
27 putts, ça l'fait bien ça!

Pour samedi, j'ai ma fille, donc pas possible, sinon je serai p-e venu vu que ça va mieux!

Welcome back! :D

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,2

Message par Doktorr » 20 mai 2018, 17:03

Et sinon, ton hybride 20, tu penses en faire quoi à termes ? Un porte-manteaux ou simplement du petit bois ? :mrgreen:

(cool de te voir revenir en tout cas ;) )
Trop de clubs dans mon coffre !

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 20 mai 2018, 17:14

Le garder, c'est normalement mon club le plus fiable mais des fois il m'énerve un peu beaucoup, sur le 17 je l'ai tapé 3 fois par terre mais il n'a pas voulu mourir, il faut dire que le D+ en 90 S c'est quand même un bon poteau.
Aujourd'hui sur le 9 320 m, un bwedge au B3 reste 190 m au mat dans le rough, H20 à 2 m, birdie, je suis obligé de le garder :lol:

Man
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr » 20 mai 2018, 17:16

Il a tout le profil du pervers narcissique... fais gaffe :lol: :mrgreen:

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 20 mai 2018, 17:53

Il sait que je peux le remplacer, il y a fitting Titleist samedi prochain, le 818 H2 23 se rapproche très vite du sac :? , il y a longtemps que j'ai pas acheté un club :oops: .

Sinon pour être sur que je revienne, après le 17 calamiteux, normalement je part du 18 avec le H20 (surtout après le bwedge du B3 à l'aller).
Comme la carte est morte, départ driver, moyen limite rough à 95 m, 52° qui passe sur le trou et s'arrête 50 cm derrière :D , birdie pour finir, c'est quand la prochaine :mrgreen: .

Man
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr » 20 mai 2018, 19:09

Moi faut que j'arrête d'essayer de me convaincre qu'un hybride à sa place dans mon sac... je n'arrive pas à jouer mieux mon hybride M1 que mon fer 4 (du tee je le joue à 180-190m) et même sur le deck je sors mon fer 4 en relative confiance (si bon lie)... bref, j'aime bien le look de cet hybride mais encore un club que je vais revendre quoi :mrgreen: :lol:

Je crois que jamais un hybride n'a réussi à prendre une place dans mon sac passé l'effet nouveauté... je reste un joueur de fer :!:

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 20 mai 2018, 19:24

Moi aussi je préfère les fers c'est beaucoup plus précis, mais quand tu es à 180m du green dans un petit rough, le H20 fait le boulot, pas le fer 4. C'est une à deux fois par parcours (je l'ai fait 2x aujourd'hui, dont un birdie). Je ne me vois pas sans en avoir au moins 1 dans le sac.

Man
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 20 mai 2018, 19:26

Si tu veux Man, il y a un fitting Wilson-Staff à Lille jeudi :lol:

(moi qui suis Wilson, c'est con, j'peux pas).

Sinon, en ce moment, je suis clairement en confiance avec les hybrides, au point que je me suis dit tout à l'heure que limite une série combo hybride comme Cleveland vient de ressortir, ça serait p-e tellement plus simple à jouer...

Par contre, arrêter une balle avec ces trucs là, c'est pas pareil...

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr » 21 mai 2018, 06:20

manhattan a écrit :
20 mai 2018, 19:24
Moi aussi je préfère les fers c'est beaucoup plus précis, mais quand tu es à 180m du green dans un petit rough, le H20 fait le boulot, pas le fer 4. C'est une à deux fois par parcours (je l'ai fait 2x aujourd'hui, dont un birdie). Je ne me vois pas sans en avoir au moins 1 dans le sac.

Man
Bah ouais je sais bien, mais mon fer 4 est essentiellement un fer de mise en jeu (après Driver & Bois 3). Sur tous mes parcours, je le sors 1 a 2 fois pour des mises en jeu (Cély au 8 voir au 9, SGLC au 7, 12 et 16, hier à Forges les Bains sur le 4 et un plantage de mat à 190m sur le 8, etc etc) et quand j'essaye de le faire avec un hybride équivalent, je n'ai pas cette précision ni ce petit draw naturel qui me va bien. Du coup le club suivant c'est mon bois 5 et c'est celui qui me donne en général ma distance max sur le fairway... bref, y'a pas de place pour un hybride quoi :mrgreen: Mais pourtant je n'arrête pas d'en essayer, d'y croire... et de les revendre ;) Le jour ou j'aurais un hybride capable de me donner autant confiance que mon fer 4 (ou 3 selon les série) sur un tee, il prendra la place, mais je n'ai encore jamais trouvé ce club :!:

(et mon fer 4 étant le club m'ayant offert un eagle donné - après que le mat m'ait lui volé un albatros - sur le trou 11 de SGLC il y a 2 semaines, il a de fait gagné une place honorifique dans mon sac quoi qu'il arrive :mrgreen: )

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 21 mai 2018, 19:32

Hello,

je fais un petit trou par trou du parcours d'hier pour la mémoire si un jour le petit jeu me quitte, je pourrai revenir ici et dire à oui je savais :mrgreen:

Golf du Bois des Retz (59) 9 trous par 70, 5206 m, slope 127, SSS 69.1, pas très long mais très étroit.

Trou 1 par 4 280 m : H20 tout pourri à droite et court dans le bois, recentrage GW, F9 en pointe qui part à gauche vers le HL mais touche un arbre qui renvoie la balle dans le rough, 45 m GW à 1 m, putt, bog plein de chance au début puis grâce au petit jeu, ce n'est qu'un début, +1

Image

Trou 2 par 4 323 m DL droit : H20 hook sur fairway du 7, GW pour aller chercher la trouée entre les deux fairways, balle basse 70 m bord de green dans le rough en montée, approche SW trop courte, 2 putts, double, +3

Image

Trou 3 par 3 175 m : grand bunker devant le green, obligation de porter 160 m mini. F4 gratté qui s'arrête devant le bunker, approche SW à 2.5 m, 2 putts, bog, +4

Image

Trou 4 par 4 375 m : B3 bwedge et à droite dans OEL, drop, 230 m H20 en draw centre fairway, reste 40 m mais le drapeau est en bas d'une butte, impossible d'arrêter la balle à proximité, approche qui passe de 3m, 2 putts, double, +6

Image

Trou 5 par 4 253 m : eau tout le long à droite et devant le green, F5 punché programmé, pointe réalisée, balle dans le rough derrière les arbres, GW pour recentrer mais encore rough, reste 150 m vent de face, je tente un F5, pris fin, direct dans l'eau, drop à 70 m, approche GW à 1 m, putt, double mal commencé bien fini, +8, il serait temps de jouer au golf :oops:

Image

Trou 6 par 3 145 m : eau tout le long à gauche, bunker devant, drapeau à gauche, F7 à hauteur mais qui part en léger push, la balle s'arrête dans le pré green en montée, je suis à 6 m du drapeau, SW à 50cm, par, +8

Image

Trou 7 par 5 461 m : double DL gauche, le coup de départ doit faire au moins 200 m pour avoir l'ouverture pour le deuxième coup, B3 pris encore un peu haut, 180 m en plus collé à gauche, pour avancer pas le choix, balle haute pour passer au dessus des arbres et en fade pour suivre la courbe, F8 face ouverte, balle en avant, boom nickel jolie courbe, milieu de fairway, reste 160 m, F6 qui touche le petit arbre devant le green, reste 25 m au drapeau, GW à 1m, putt, par, +8

Image

Trou 8 par 4 286 m : DL droit, bunker dans le virage à 170m, H20 programmé en draw, qui part tout droit bunker, reste 115m, F9 punché, entrée de green, premier putt en forte montée, court, reste 1.5m mais le putt rentre, par, +8

Image

Trou 9 par 4 320 m : tout droit, H20 topé, reste 185 m au drapeau, H20 dans le petit rough, engagement maxi, boom green à hauteur 3 m à droite, putt qui rentre, birdie, mauvais départ n’empêche pas le birdie, +7

Image

Fin de la première boucle, +8 sur les 5 premiers, -1 sur les 4 suivants, il faut chauffer le diesel.

Trou 10 par 4 280 m : F4 pour changer du départ pourri au H20, boom, 214 m (le fairway roule), 70 m au drapeau, GW punché à 1m, putt, back to back birdie, +6

Trou 11 par 4 323 m : H20 à droite dans le bois, recentrage GW, 125 m F9, à gauche 6m, premier putt qui passe légèrement, bog, +7

Trou 12 par 3 175 m : F4 en léger push, légèrement court à gauche 10 m, approche GW à 1m, par, +7

Trou 13 par 4 375 m : B3 top, boule rouge, énervé F7 slice vers le HL loupé de 20 cm mais injouable, drop, H20 dans les buttes avant le green, approche impossible, le drapeau est en bas de la bosse , flopshot 1m trop court, la balle part du mauvais coté de la pente, 2 putts, triple, +10

Trou 14 par 4 253 m : F5 punché qui part en push ce qui rallonge le trou, 120 m au drapeau, F9 un peu à gauche bord green, approche SW donnée, par, +10

Trou 15 par 3 145 m : F7 léger draw à hauteur mais dans la pente du green, approche GW à 2 m, le putt rentre, par, +10

Trou 16 par 5 461 m : B3 pas trop mal tapé, manque 10 m pour pouvoir vraiment attaquer, F7 en fade nickel, reste 125 m, F9, léger push qui s'accroche entre le bunker et le green, approche SW trop courte, le premier putt s'arrête au bord du trou, bog, +11

Trou 17 par 286 m : H20 programmé en draw, je ne monte pas, pointe 50 m à gauche, j'essaie de casser le shaft mais non ,trop costaud :oops: , recentrage GW trop à droite, je dois jouer F9 en draw , socket :twisted: dans les bois, j'ai une fenêtre pour l'entrée du green, 70 m GW, bord de green, approche SW, je me dis c'est pas le club mais je ne change pas, effectivement la balle se plante dans le pente, premeir putt pas attaqué, reste 1.5m, court 5 cm, 3 putts, une première depuis 4 parcours, quadruple, +15 carte pliée

Trou 18 par 4 320 m : plus rien à perdre, driver moyen 220 m, reste 95 m, plein GW, la balle passe le long du trou et s'arrête 50 cm derrière, putt donné, birdie, 3ème du jour, +14

Fin de partie avec plein de bonnes choses jeu de fer, petit jeu (6 approches putt) et putting (27 putts) et des moins bonnes le grand jeu, pas de bonne mise en jeu en dehors du F4 au 10, va falloir bosser un peu, sur mon parcours qui est globalement court, c'est gérable mais sur un parcours plus long cela deviendrait problématique.

Man

Image
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 22 mai 2018, 08:30

Chouette CR Man, avec les images des trous on se rend mieux compte :D
Putter PXG Gunboat

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 26 mai 2018, 17:23

Hello,

je suis en congés mais c'est gros œuvre à la maison :(
J'ai quand même pris deux heures jeudi pour faire 9 trous, le H20 dans le coffre remplacé par le Rapture 18.
Départ 1 et 2 avec tout droit. Sur le 3 départ F4 2m à gauche, birdie. A partir du 5 retour des sockets sur les petits fers, summum au 8 3 de suite, 2 perdues. Passage au practice avec vidéo. Pas assez de transfert (moins grave que la crise précédente), rien n'est jamais gagné au golf :wink:

Aujourd'hui démo Titleist au Sart. Objectif re-tester les H1 et H2 pour 10m de plus que le F4 en réglage standard et remplacement du F4 en ajoutant des degrés.
Donc j'arrive, évidemment pas de H2 :evil: donc H1 23°, mon idée Atmos blue 8, pas d'Atmos :evil: :evil: , donc on commence avec le Tenseï Blue 70 parce que pas de 80 :evil: :evil: :evil: . Ça part tout seul mais un peu léger et un peu haut avec un peu de dispersion. J'essaie le Tenseï White 90 (le même profil que le D+ de mon 913) c'est lourd, hop remplacement du poids de 14 g par le 12 (c'est peu mais je le sens), des traits les uns derrières les autres avec peu de dispersion, distance recherchée. Bon j'ai bien besoin d'un shaft plutôt lourd. J'hésite à passer au magasin pour confirmer la commande, H1 ou H2. J'avais testé le H2 à Chantilly sur le Tenseï Blue 80, ce jour là les trajectoires étaient plus basses. Soyons prudent, assurons la tolérance. Donc magasin . 299-15%, je n'avais rien acheté depuis décembre 2016, anniversaire dans 3 semaines.

Le sac sera donc Driver ou pas, B3, B5, Rapture 18 si pas driver ou pas F4, 818 H1 22° si F4, 24 ou 25° sinon, F5-PW, 52, 58, putter. Le H20 retourne dans le sac B pour l'hiver, ou pas :lol:

Man
Modifié en dernier par manhattan le 27 mai 2018, 08:13, modifié 2 fois.
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr » 26 mai 2018, 19:24

Du coup t'as pris quel shaft ? le 80 ou le 90 ?
Mais perso, j'ai jamais réussi à modifier la moindre distance avec ces têtes ajustables... au mieux la trajectoire de base mais pas trop les mètres, jamais été convaincu que ca fonctionnait (mais je grip peut être pas comme il faut pour que ca fonctionne, ou je sais pas :?: )

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 26 mai 2018, 19:46

Le white est forcément 90.
Pour les distances on verra, si pas assez de variation, je baisserai les mains.
Par contre la réserve d'hybrides commence à être bien pleine, 2 adams, 18 et 23°, 1 cleveland Hibore 22, le 712U21°, le Rapture 18°, le 913H et maintenant le 818. A côté de ça je n'ai acheté que 3 séries de fers en 30 ans. C'est compliqué de trouver les bons clubs dans cette zone du sac dans lequel pour être complet il faut rajouté le B5.

Man
Modifié en dernier par manhattan le 27 mai 2018, 08:12, modifié 1 fois.
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 26 mai 2018, 20:27

3 séries en 30 ans! :shock: :shock:

C'est vrai que tu as une sacrée collection d'hybride.
C'est vrai que c'est un secteur du sac pas facile à stabiliser.

Moi je lorgne sur le bois 5 de vince pour remplacer mon bois 3, mais j'ai peur que le stiff ne soit pas pour moi!

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 26 mai 2018, 21:07

Oh zut j'en ai oublié une

Ram Laser Fx
MP 32
i20
716 CB
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 26 mai 2018, 21:27

ça t'en fait des choix cornéliens ! :wink: :mrgreen:
mais tu vas bien choisir, c'est sur :)
Putter PXG Gunboat

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr » 27 mai 2018, 07:07

manhattan a écrit :
26 mai 2018, 19:46
Le white est forcément 90.
Pour les distances on verra, si pas assez de variation, je baisserai les mains.
Par contre la réserve d'hybrides commence à être bien pleine, 2 adams, 18 et 23°, 1 cleveland Hibore 22, le 712U21°, le Rapture 18°, le 913H et maintenant le 816. A côté de ça je n'ai acheté que 3 séries de fers en 30 ans. C'est compliqué de trouver les bons clubs dans cette zone du sac dans lequel pour être complet il faut rajouté le B5.

Man
Donc le white, je me demandais si t'avais pas justement commandé le blue 80 ;)

Pour cette zone du sac je comprends, c'est la même valse des essais chez moi entre le fer 5 et le bois 5 (voir le bois 3)... 80% des clubs que j'ai testés et/ou virés se situent là... :mrgreen:

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 26 juin 2018, 20:44

Hello,

réouverture d'espace.
Au niveau jeu rien de bon, grand jeu en berne, socket sur les attaques de green, petit jeu et putting plutôt bon quand même, 2 compétitions 23 et 28 stab :shock: .

Début juin reconnaissance avec l'équipe mid-am du parcours de château d'humières.
J'ai joué comme une bouse et j'ai battu mon record sur un trou le 8 par 3 140m, 1ère balle socket forêt perdue, 2ème socket, 3ème socket, je veux arrêté, le capitaine me dit c'est du stroke, tu continues, 4ème socket, 5ème top devant l'eau, 10ème coup au dessus de l'eau mais touche une branche dans l'eau :? , 11 drop, 12 green, 1 putt pour finir en 13 :(
Je dois finir à plus de 100, c'est du stroke mais bon la boite d'inesis 500 a fini vide donc je n'ai pas fini tous les trous.

Image

Reconnaissance officielle avant la promo mid-am vendredi, arrivé au 8 pas fier, 3 sockets, une dans l'eau pour finir en 11 c'est mieux :mrgreen: mais ça me coute ma place pour le samedi, je serai pousseur.

Donc je joue dimanche, CR à suivre :wink:

Man
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,6

Message par soleil78 » 26 juin 2018, 21:04

Bon courage pour résoudre ta crise man. :? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 26 juin 2018, 21:24

je compatis Man , surtout que je suis dans le même cas :?
Espérons que ce n'est que passager.. tu as tout de même une grande expérience, ça devrait se corriger assez vite aux beaux jours
Putter PXG Gunboat

Bend
Par Expert
Par Expert
Index : 14,8

Message par Bend » 26 juin 2018, 21:24

Faut voir le positif aussi, t'as fais 1 putt :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, faut guérir vite de cette crise de sockets, c'est vraiment pas cool. En espérant que tu feras quelques beaux shots ce dimanche et finira avec une carte acceptable :)
Index 2017 : 45 > 31 > 28.5 > 24.8 > 24.4 > 23.6
Index 2018 : 23.6 > 21.2 > 19.6 > 17.2
Index 2019 : 17.2 > 17.3 > 16.4 > 15.3 > 14.8

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 26 juin 2018, 21:44

Hello,

pour la crise ça va mieux.

Pour ceux qui ne connaissent pas et vous êtes nombreux, Humières est un parcours construit au fond d'une petite vallée avec de l'eau sur pratiquement chaque trou et pas de rough, donc tu es sur le fairway ou dans l'eau, les membres l'appelle le parcours plouf plouf. Heureusement il est court 5 607 m des blancs par 70 (2 par 5) SSS 70, slope 127. Sur les images les numéros des trous ne correspondent pas toujours, l'ordre a été changé il y a peu et tous les supports ne sont pas à jour.

Donc samedi temps magnifique, départ du 1 à 8:00, après un petit practice pas mauvais, mais une ENORME envie de bien jouer.

1. par 4 298 m, l'eau n'est que devant le green, fairway assez large, B3 pris en bas de face qui part tout droit légèrement sur la gauche du fairway, reste 110m pour drapeau au fond, PW pris fin aussi, la balle finit sur le fringe 4 m derrière le drapeau, approche putter trop court, reste 1.5 m tout droit, j'ouvre la face, bogey. +1
Image

2. par 4 360 m deuxième partie en montée index 2, eau tout le long à droite et OE à gauche à tombée de drive.
B3 qui coupe le fairway en 2, reste 165m en montée, il faut jouer à gauche, toute balle un peu courte au centre finit dans le profond bunker. Je sors le 818 H23 tout neuf, ça part fort mais un peu trop à gauche, mais avec les pentes autour du green, ça devrait le faire. Arrivé au green, la balle est à hauteur à 3m, le putt rentre plein centre, birdie, dans le par.
Image

3. par 4 359 m tout droit face au château et sans eau. B3 encore plein centre, reste 110 m PW encore fin fond de green, putt à 20m, trop court,2 autres, bogey, +1
Image

4. par 4 322 m DL droit, eau tout le long à gauche. B3 plein centre (oui encore) reste 75m, PW punché, à hauteur à gauche, 2 putts, par, +1
Image

5. par 4 322 m, tout droit, de l'eau partout, B3 milieu, reste 90 m F9 punché green, 2 putts (premier une nouvelle fois trop court), par, +1
Image

6. par 3 114 m, peu d'eau, F9 enroulé à droite, approche roulée 52° au drapeau, putt, par, +1
Image

Suite demain presque aussi bien que le début :wink:

Man
Modifié en dernier par manhattan le 19 sept. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 27 juin 2018, 06:03

Très sympa ton CR Man ! surtout avec les dessins des trous :D
ça m'a fait bien rigoler "parcours plouf plouf" :mrgreen:
Visiblement ça va beaucoup mieux ! Tu ne joues que le bois 3 sur tee ? c'est diablement efficace
Qu'est-ce que tu entends par "PW fin" ?
Putter PXG Gunboat

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 27 juin 2018, 14:07

Hello,

PW fin, limite top (ouille les doigts, ah non j'ai des shafts graphite :wink: )
Pour le driver je l'ai joué 2 fois, voir la suite à venir, mais 210 à 240 m au B3 pas vraiment utile de jouer autre chose.

Man
Modifié en dernier par manhattan le 28 juin 2018, 14:08, modifié 1 fois.
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 27 juin 2018, 18:35

Hello,

la suite :

7. par 5 466 m, 2 fairways, 1 pour la mise en jeu, l'autre pour les coups suivants avec un ruisseau qui les sépare.
Au départ eau à gauche, HL (practice) à droite, ensuite eau à gauche, à droite, devant et derrière le green, donc partout :mrgreen:
B3 fairway gauche à hauteur du second, donc super bien placé pour le second coup. H23 en push dans l'eau à gauche, premier coup loupé, drop petit rough, SW un peu court du green, approche à 3m du drapeau au fond, 2 putts, double, +3
Image

8. par 3, 143 m déjà décrit plus haut. Pas forcément à l'aise au départ, en plus j'ai encore l'honneur. F6 pour assurer de ne pas être court, bon on y va, un trait au drapeau, 3 m court, pas grave, je laisse échapper un gros YES et explique à mes partenaires sur la route du green le pourquoi.
2 putts, par, +3. Le sort est conjuré :D :D :D
Image

9. par 4 369 m, l'eau n'est pas en jeu au départ et pas vraiment après. Par contre, fairway en fort dévers gauche droit et un arbre sur la droite bloque l'accès direct au green. Une balle trop courte finit dans le rough (il y en a sur ce trou). Plus le coup est long, moins la pente est forte, trou spécial gros frappeur. Donc alignement sur les arbres de gauche avec le driver.La balle part bien mais touche des branches, tombe à la verticale et reste coincée dans la pente. Je suis bloqué par les arbres, j'essaie une balle basse au F7 mais avec la pente ça enroule et finit dans le rough à 100 m du green. Balle basse en hook au fer 8 qui finit à 5 m du green, approche courte, 2 putts, double, +5
Image

bon aller en +5, 2 doubles, 2 bogeys, 4 pars, 1 birdie. Ce qui va tout sauf le putting, putts systématiquement courts (sauf pour le birdie).

10. par 4 290 m, parallèle au 9 donc forte pente droite gauche et DL droit. Plus le coup est long, moins la pente a d'effet. B3 mal tappé (bas), la balle glisse fort à gauche et finit derrière les arbres côté 9, PW bas pour revenir fairway, 40 m avec un drapeau court en descente et pente D/G. Lob au SW qui tombe parfait et coule 2 m derrière le drapeau, putt dans la boite, par, +5
Image

11. par 4 321 m, DL gauche, on retrouve l'eau partout. B3 nickel, 105 m drapeau court et eau derrière. Plein 52 (ce que je fais rarement) pour au pire être court du green, pas sur de moi, gratte qui s'arrête devant l'OE devant le green, approche longue, premier putt court (comme toujours, 2 putts, double, +7
Image

12. par 5 491 m, un couloir d'herbe entre deux ruisseaux. On ne change pas une équipe qui gagne, B3 plein centre, mais un vilain kick amène la balle à 3 m de l'eau, H23 milieu de fairway à 75 m, PW punché à hauteur à gauche, 2m plat, caisse :D , birdie, +6
Image

13. par 4 284 m, encore plus d'eau, le départ est décalé avec un lac en face qui attire l’œil (et beaucoup de balles) et le fairway est sur la gauche.
H19 pour rester court de l'OE de gauche, reste 128 m entre deux cannes je choisis F8 un peu raccourci, pas sur, pas d'engagement, socket :? , rough sous un arbre, recentrage SW, 52 green, 2 putts, double facilement évitable, +8
Image

14. par 3 176 en montée, gros bunker à droite du green, toute balle un peu courte finit dedans, il faut pitcher le green dans sa partie gauche.
H23 nickel, green à 5 m du drapeau au fond, 2 putts, par, +8
Image

15. par 4 281, en descente DL droit jusqu'au virage et forte montée vers le green. H23 assez mal tappé qui part sur la Tiger line pas recherchée et qui finit plein centre du fairway au delà du virage. 125 m F7 pour ne pas rester court et ne pas monter sur le green. Bien joué fond de green mais putt en descente, premier putt collé au trou, par, +8
Image

16. par 4 397 m en forte descente et D/G sur le premier coup, on ne voit pas la chute de la balle, mais spotter à la retombée, B3 aligné à droite mais en léger cut, la balle part bien mais revient vers la zone dangereuse. A l'arrivée, un petit drapeau marque ma balle dans un OE jouable mais sous les arbres, recentrage, reste 155 m, F6 green, 2 putts, bogey, +9
Image

17. par 3 144 m, de l'eau devant, F6 pour être sur de passer, enroulé au bout de l'OE de droite, drop, approche SW qui s'arrête sur place à 3 m 2 putts, double, +11
Image

18. par 4 379 m en descente pente D/G puis en montée, comme sur le 9 plus la balle est longue, moins la pente latérale est forte, un vrai finishing hole car l'attaque de green est aussi un challenge, grosse pente devant et énorme bunker qui récupère toutes les balles qui arrivent sur le green sans vitesse.
Driver aligné à droite, léger slice qui finit avec la pente sous les arbres de gauche, recentrage F9 bas en fade qui avance bien, reste 100 m, PW joué à droite pour éviter le bunker. Entrée de green, mais 20 m de putt. Et là les neurones se déconnectent. Il est évident que la pente du putt est G/D (pente générale du green) et moi je vois une pente G/D, le putt finit donc 6 m sous le trou :? , putt 2 court, putt 3 à 1m, virgule pour putt 4, putt 5 in :shock: , quadruple pour finir en +15.
Image

Voila c'est fini, j'ai rarement eu un grand jeu à ce niveau mais le putting et 3 coups loupés me coute LA CARTE de référence, le 78 était là sans problème.

85 brut, 36 stab, 1 quadruple, 5 doubles, 3 bogeys, 8 pars, 2 birdies (sur les index 1 et 2).

Sinon ce parcours est épuisant physiquement parce ça monte et ça descend et les liaisons sont longues et surtout mentalement, aucun coup n'est sans risque, il y a toujours un OE qui traine devant, derrière, à gauche ou à droite. Bref à ne faire que si vous êtes obligés ou si votre swing est en pleine forme.
Sinon il y avait beaucoup de bons joueurs et beaucoup de sacs sans driver et avec des driving irons. Dans les deux parties les mecs tapaient F3 autour de 220/230 m (TMB, Srixon, Cobra).

Sinon 1 seul socket, pourquoi, engagement , tous les coups à fond et donc rotation à la montée et à la descente, pas de questions techniques devant la balle, juste boom. Les coups loupés, pas sur de moi.

A suivre,

Man
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Message par ALP » 27 juin 2018, 18:38

Techniquement et sur le volet stratégie/tactique de jeu , Il a l'air bien sympa à jouer ce parcours... :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 27 juin 2018, 18:43

J'ai oublié les stats :

11/14 fairways
8 greens
36 putts :twisted:
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 27 juin 2018, 20:34

C'était très joli...dommage pour le putting
Allez, tu dois y croire...la mauvaise passe semble être derrière toi.
Putter PXG Gunboat

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar » 28 juin 2018, 03:39

Tres sympa ce CR avec les images ca permet de suivre la strategie.
Ton B3 t'as bien servi! Belle partie!
Index Francais: 4.0
Index Australien: 2.0
Mes parties sur GameGolf

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 28 juin 2018, 12:58

Belle partie, dommage pour le putting (bien sur)
Surtout sur un parcours compliqué...
Trop d'eau par contre! :twisted:

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 29 juin 2018, 11:40

Tellement dommage ce quadruple du 18 :cry:
Franchement superbe partie avec de très belle longueur avec ton B3.
Tu peux t'appuyer sur cette partie pour la suite vu la justesse des choix que tu as fait :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par manhattan » 21 oct. 2018, 22:19

Hello mon espace,

grosse réouverture après presque 4 mois de sommeil.

Au niveau jeu pas grand chose à dire d'intéressant, alors quand ce que l'on a à écrire est moins intéressant que la page blanche, pas de prose :wink:

11 compétitions dont 3 sur deux jours, 2 GP senior,1 MidAm Be, 2 compétitions à Thumeries, 1 à Arras, 1 Chantilly et 1 à la maison le championnat qui devait se dérouler sur 2 jours mais la pluie en a décidé autrement.

En terme de résultat tout entre 90 et 95 sauf deux petites perfs à 37 stab. Pratiquement toujours la même structure 10 à 12 trous dans le par +/- 1 le reste en double triple ou plus.
Le plus caricatural, 2ème tour du GP Brigode, 2 birdies, 5 pars, 5 bogs, 4 doubles, 1 triple, 1 quadruple, +3 sur 12 trous, +15 sur les 6 autres, qualité de jeu 2/3 du temps, irrégularité pour le 3ème 1/3.

Donc recherche de cette régularité, petites vidéos, manque d'équilibre, je me retrouve sur la pointe des pieds et je ne peux donc pas faire la reprise d'appui et la rotation sur le talon avant avec extension des bras.
Mais l'équilibre statique était "bon", le problème était ailleurs. Modification du grip, celui de EM me donne de très bons résultats, j'avais le poignet avant avec trop d'angle. Résultat bien meilleur contrôle de la face.
Ensuite si je démarre en ligne avec le bras arrière et que j'amène l'épaule avant sous le menton, le retour se passe tout seul à condition d'avoir la volonté d'allonger les bras, tout va bien.
Maintenant le problème est là tourner avant de repartir. Donc travail, travail et encore travail, mais sur le terrain pas au practice, mon coude droit ne supporte plus.

Autre travail en parallèle, le retour du driver dans le sac, avec ou sans le résultat n'est pas très différent.A Bondues la semaine dernière il m'a couté 4 points le dimanche, mais la confiance qui revient en le jouant rejaillit sur tout le jeu. Sur le 8 samedi et dimanche deux jolis drives à 240 m dans le petit rough, wedge derrière pour 2 pars.

La saison est finie malheureusement donc les progrès récents ne pourront pas être évalués sur le terrain en compétition.

Normalement pendant la période hivernale championnat interclubs, 5 simples, 2 greensomes, somme des index > 87.5 pour les 9 équipiers.

A l'année prochaine, bon sommeil.

Man

SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr » 22 oct. 2018, 05:44

Merci Man pour la vidéo. J'ai identifié depuis quelques temps un problème dans mon grip (j'ai tendance à le lacher en haut du BS...), je vais tester celui d'EM ! Ca m'a l'air d'une piste intéressante à suivre ;)

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »