Mon espace: Jao

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace: Jao

Message par Clem95110 » 17 mai 2021, 21:03

Exactement ca!
Oui ca va super merci, un peu froid l'hiver et les parcours très moyens mais beaucoup de temps pour jouer.
Je passerai surement cet été!

A+
Bon golf

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace: Jao

Message par Jao » 07 nov. 2022, 10:23

Aller, gros dépoussiérage ici :mrgreen:

La période 2021/2022 a été marquée par un déménagement dans le sud ouest. Fini le périph et les alertes pollutions de la région Lyonnaise et bonjour les pins et l'océan :D

J'ai posé le sac au golf de Seignosse, qui pour moi est le tracé le plus intéressant et challenging du coin.
C'est serré,les greens sont pas grands et bien protégés.
Mine de rien, jouer à l'année sur un parcours compliqué impose de monter le niveau de jeu. Ça m'a forcé à tenir les trajectoires et vraiment jouer les zones safes.

Je ne m'étais fixé qu'un seul objectif début 2021, rentrer au ranking, car dans le coin il n'y a quasiment que des gros grand-prix sur 3 voir 4 jours, où ça ne rentre uniquement qu'au classement du mérite amateur.
Exemple: je ne rentrais pas au GP de Moliets à 1.9 d'index car le dernier spot était un peu en dessous des 1000 au mérite (bien qu'à 4 d'index).
J'ai pu faire 4 compétitions permettant de marquer des points:
- Championnat France des équipes 2 à Montgriffon (promotion): 3eme (+2 +3)
- Grand Prix de Seignosse: 32eme (+8 +11 +3)
- Grand Prix d'Hossegor: 83eme (+8 +11 +8) miss cut
- Grand prix des Vigiers 10eme (+3 +1)

A part le GP d'Hossegor qui était franchement compliqué des backs tee, très content des résultats à l’extérieur.
C'est clairement le point positif de cette année, arriver à scorer bas sur des parcours inconnus en compétition.
Du coup, je rentre à la 806 place (344 au mid am) et dans la foulée l'index baisse à 1.1, grâce aussi à 2 cartes dans le par à domicile.

Sinon hors compétitions, j'ai pu faire tous les golfs du coin (sauf Bassussary), et je peux dire qu'on est vraiment gâté dans la région.
2 petites parties avec l'ami Corsaire à Biarrtiz et Arcangues, où on s'est régalé :wink:

Pour 2023 les objectifs seront:
- monter en 1ere division avec l'équipe 2
- défendre le titre du Trophée Chassagny avec l'équipe 2 (championnat interclub d'hiver entre les clubs du sud ouest)
- monter en 1ere division avec l'équipe mid am
- passer sous les 400 au ranking

Pour ça, il va y avoir du chantier cet hiver (comme chaque année en fait :mrgreen: ).
Devoir mettre les balles en jeu ici m'a forcé réduire le swing et m'a fait perdre un club. Du coup sur les parcours long (cf GP d'Hossegor), ça devient compliqué de s'approcher des mats avec des fers 7 toute la journée.
On va donc essayer de libérer le swing tout en gardant la précision, et je sens que ça va pas être évident :mrgreen:
J’essaierai de poster des vidéos des changement de swing.

Voilà pour le récap.

Si certains veulent partager des parties dans le coin, n'hésitez pas à faire signe :wink:
Dernière modification par Jao le 07 nov. 2022, 15:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace: Jao

Message par Corsaire » 07 nov. 2022, 14:19

Bravo à toi pour tout ça, une seconde jeunesse avec l'arrivée dans notre belle région !
J'espère te voir monter un de ces 4 à Arcachon, car j'suis descendu plus que t'es monté :mrgreen:

Franchement super solides tes résultats, et tes cartes à la maison, wow !
Clairement moi j'avais connu une évolution aussi de passer de Gujan à Arcachon. Parcours avec des hors limite partout, du dénivelé, rarement la balle à plat, etc. On progresse sur un parcours exigeant.

Jouer les zones safes ça change tout, je commence à m'y mettre tout juste :lol:

À très vite :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace: Jao

Message par soleil78 » 07 nov. 2022, 21:04

Bravo pour la saison.

Seignosse c'est un petit bijou et c'est assez varié. En effet il pousse le niveau de jeu vers le haut quand il faut scorer mais il ne faut pas beaucoup sortir le driver. Par contre c'est quoi le niveau des équipes si l'équipe 2 pense pouvoir jouer la montée en première div!!! :shock: A 1 et quelques tu es équipe 2. Ca doit envoyer du lourd en une! :)
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace: Jao

Message par cissou108 » 08 nov. 2022, 08:53

Salut Jao,

Content de voir des news, et de belles news !

Au delà du parcours qui est exigeant, c'est aussi un parcours magnifique et jouer dessus au quotidien doit être un gros gros kif.

Jolis tes objectifs pour 2023, ça donne envie de fixer les miens aussi, car les objectifs, c'est la base pour aller de l'avant.
Par contre pour la montée en 1ère div de l'équipe 2, si on tombe dans la même poule, je suis désolé, mais ça sera pour nous :lol:

Je ne sais pas si tu t'es inscrit pour le mid am de Moliets, mais je suis deg, j'étais chaud pour le faire, mais j'ai pas vu la date arriver et j'ai zappé l'inscription, j'ai appelé et c'est blindé... :cry:

Pour répondre à Soleil, il y a deux championnats totalement en parallèle, un pour les équipes 1 et un championnat exclusivement pour les équipes 2. Donc les gros clubs peuvent tout à fait avoir leur équipe 1 en 1ère div des équipes 1 et idem pour l'équipe 2.
Et pour le niveau des équipes, c'est vrai qu'on voit maintenant souvent des équipes 2 avec le plus haut index qui ne dépasse pas les 2-3 d'index, pas simple pour y entrer...

Jao au plaisir de te croiser, on n'est pas revenu sur Tosse depuis un moment mais dès qu'on y passera, je te ferai signe, je prendrai le sac !

A bientôt et bon chantier pour cet hiver !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace: Jao

Message par zigrit » 08 nov. 2022, 09:01

wahou, quelle saison !
bravo :D

ai-je raté le Vlog du MP contre Corsaire ?
sinon, je l'attends avec impatience :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace: Jao

Message par Corsaire » 08 nov. 2022, 09:05

zigrit a écrit : 08 nov. 2022, 09:01 wahou, quelle saison !
bravo :D

ai-je raté le Vlog du MP contre Corsaire ?
sinon, je l'attends avec impatience :mrgreen:
Franchement ça c'est le genre de trucs que j'ai pas envie en vrai. Car filmer un MP c'est vraiment super relou en orga, et quand je joue avec Jao, j'apprécie tellement les p'tites parties qu'on se fait, pas envie d'être absorbé par la caméra, vraiment :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace: Jao

Message par Jao » 08 nov. 2022, 09:08

Corsaire a écrit : 07 nov. 2022, 14:19 J'espère te voir monter un de ces 4 à Arcachon, car j'suis descendu plus que t'es monté :mrgreen:
Merci poto.
Promis, la prochaine fois que je remonte sur Lyon pour le boulot, j'organise une halte à Arcachon :wink:
soleil78 a écrit : 07 nov. 2022, 21:04 Bravo pour la saison.

Seignosse c'est un petit bijou et c'est assez varié. En effet il pousse le niveau de jeu vers le haut quand il faut scorer mais il ne faut pas beaucoup sortir le driver. Par contre c'est quoi le niveau des équipes si l'équipe 2 pense pouvoir jouer la montée en première div!!! :shock: A 1 et quelques tu es équipe 2. Ca doit envoyer du lourd en une! :)
Merci :)
C'est vrai, en mode compétition, je sors le drive au 1,11, 13 et 18. Le parcours fait moins de 6000m, mais il faut vraiment jouer les bonnes zones.

Y a un joli niveau en équipe, les capitaines ont fait le choix d'aller chercher des joueurs à l’extérieur
En index ca fait:
Equipe 1: -5.7 -3.3 -2.6 -1.9 -1 .0 -0.9 -0.9 0.3 0.8 (sachant que les 2 derniers ont plutôt un niveau -1)
Equipe 2: 0.2 0.6 0.8 1.1 1.3 2.0 2.3 2.7 2.9

Mais bon, après t'as beau avoir une belle équipe sur le papier, en division il faut gagner les matchs play. Et c'est pas toujours le favori qui gagne :)

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace: Jao

Message par Jao » 08 nov. 2022, 09:10

zigrit a écrit : 08 nov. 2022, 09:01 wahou, quelle saison !
bravo :D

ai-je raté le Vlog du MP contre Corsaire ?
sinon, je l'attends avec impatience :mrgreen:
Merci :)

Y a eu des MP, mais non filmés :mrgreen:

On est surtout en mode balade et pipelette pendant 18 tous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace: Jao

Message par Jao » 08 nov. 2022, 09:15

cissou108 a écrit : 08 nov. 2022, 08:53 Salut Jao,

Content de voir des news, et de belles news !

Au delà du parcours qui est exigeant, c'est aussi un parcours magnifique et jouer dessus au quotidien doit être un gros gros kif.

Jolis tes objectifs pour 2023, ça donne envie de fixer les miens aussi, car les objectifs, c'est la base pour aller de l'avant.
Par contre pour la montée en 1ère div de l'équipe 2, si on tombe dans la même poule, je suis désolé, mais ça sera pour nous :lol:

Je ne sais pas si tu t'es inscrit pour le mid am de Moliets, mais je suis deg, j'étais chaud pour le faire, mais j'ai pas vu la date arriver et j'ai zappé l'inscription, j'ai appelé et c'est blindé... :cry:

Pour répondre à Soleil, il y a deux championnats totalement en parallèle, un pour les équipes 1 et un championnat exclusivement pour les équipes 2. Donc les gros clubs peuvent tout à fait avoir leur équipe 1 en 1ère div des équipes 1 et idem pour l'équipe 2.
Et pour le niveau des équipes, c'est vrai qu'on voit maintenant souvent des équipes 2 avec le plus haut index qui ne dépasse pas les 2-3 d'index, pas simple pour y entrer...

Jao au plaisir de te croiser, on n'est pas revenu sur Tosse depuis un moment mais dès qu'on y passera, je te ferai signe, je prendrai le sac !

A bientôt et bon chantier pour cet hiver !
Merci poto.
Le capitaine nous a dit que les poules 2023 sortent d'ici 2 semaines... affaire à suivre !

Je voulais faie le mid de Moliets mais on a les qualifis de la Chassagny à Chiberta avec l'équipe 2.
J'irai faire le grand prix normal en ouverture de saison 2023 :wink:

Ouai dommage que tu ne sois pas venu cette année, ce n'est que partie remise. Il faut qu'on fasse cette partie retour avec Corsaire :mrgreen:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités