Mon Espace : yes

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : yes

Message par camillo » 31 mars 2013, 22:32

Mon Espace : yes

En introduction : puisque ni ma copine, ni ma sœur, ni mes potes ni même ma mère !! ne s'intéressent à mes exploits golfiques, et bien je les met la et comme ça je pourrai me relire.

Année de mes débuts golfiques : mai 2008 je fais 4h de découverte avec mon lycée. Au mois d'août en vacances avec mon père dans un golf en Espagne, je l'emmène au practice ( 40° à l'ombre, des balles qui font 20 mètres des swings très moches et très fatiguants... ) bref 2 jours après des cloques plein les mains on va s'acheter des gants au proshop, au passage on achète 10 GF... On était positif au virus.
Composition de mon sac : putter - 56 - 52 - P au 4 - hybride4 - b5 - b3 - driver.
Mon parcours habituel : en bourgogne. Tanlay ou chailly. Quetigny en juin.

Q01 : Quel est votre classement ?
16,7 avant de commencer cette saison 2013

Q02 : Racontez nous vos premières balles
1 sur 2 restait dans mes chaussettes ce qui avait tendance a me faire très mal au dos. L'autre prenait une cacahuète qui la faisait slicer sur 140 mètres.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un bon coup de driver droit comme un I quand on ne voit presque plus la balle dans le ciel.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon fer 8. Une valeur sûre. Je le prend au 135 mètres.

Q05 : Le club que vous détestez ?
( j'ai peur qu'il m'entende et que du coup je ne puisse plus rien en tirer. )

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Au Princes golf club ( a côté de royal saint Georges ) ou j'ai joué +27 sur 27 trous. Pour mon premier link. Fabuleux.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
En emmenant mon cousin découvrir le golf. Par 3 de 145 mètres en été. Je prend fer 7 et me déchausse pour faire le malin. Et la BIM planté de bâton monumental. Pitch a 4cm du trou. Je prend une photo de mon pitch discrètement et rentre le putt qui était donné pour birdie.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
En été 240 mètres.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
J'essaye de faire au moins 2 compet par mois. On va dire 40 dans l'année sachant que je ne touche pas du tout les clubs de novembre a mi mars.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Il faut voir la position du drapeau. Mais normalement fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'aime pas trop ça... Sinon hier avec mon père j'ai déplacé une brindille sur ma balle dans le rough. On se faisait un MP et je lui ai rien dit :oops: :oops: :arrow:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ça par contre ça m'arrive un peu trop souvent. Hier aussi je me retrouve " au Texas " comme disait un de mes partenaires à 5 mètres du green sous un thuya. Coup de putter horrible gratté. J'ai mis un gros coup de putter par terre. ( sous le thuya heiiin par sur le pre-Green)

Q13 : Votre excuse préférée ?
Mais franchement t'es vu l'état du terrain ??? Achète une tondeuse on va faucher notre verger ce sera plus décent ! ( je joue souvent avec mon père ! )

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon papa !!! Qu'est ce qu'on peut s'engueuler entre 2 bières :D

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un gamin prétentieux au possible et tricheur affreux... Qui chante a qui veut l'entendre qu'il est 4...

Q16 : Votre parcours préféré ?
Las Ramblas en Espagne. C'est très peu connu mais allez y !!

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
On peut pas faire plus classique... Augusta

Q18 : Votre rêve golfique ?
Gagner un GP, jouer sur l'ALPS, gagner sur l'ALPS... Ou jouer Augusta un jour ? Ou jouer scratch au national ? Je ne sais pas.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Tout l'intérêt de jouer en Espagne ou en Angleterre c'est que les pintes la bas c'est 50 cl :D donc draft beer la plus large possible sans passer pour un soûlot.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'avais 9 ans ! Et n'imaginais pas une seconde que ce truc que certains appellent sport oú des types pratiquent en pantalon de costard m'intéresserait un jour.

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Mon Espace : yes

Message par yes » 31 mars 2013, 22:41

Merci beaucoup Camillo. Et quelle réactivité ! Un dimanche soir a 23h30 !
Bon je vais essayer de vous faire partager ma façon de vivre cette terrible maladie qu'est le golf. Demain départ 10h pour ma première compet de l'année. Un petit eclectic avec une 15aine de départs demain. Cool j'espère que ça va m'enlever ce stress qui me fait trembler de partout sur le départ du 1... Ma stratégie : jouer le bogey tranquillement sachant que samedi en le jouant avec mon père je rend + 16 en faisant 2/3 coups de folie que je ne dois pas me permettre si je veux faire évoluer mon index.
+ d'infos et d'explications demain ou après demain soir !
Golf is good for you

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Eclectic 1er avril

Message par yes » 01 avr. 2013, 18:26

Donc première compet en stab ce matin. Il fait frais -1 a 8h30 en démarrant la voiture. Arrivé la bas 9h10 départ a 10h. Petit café et une quinzaine de balles suffisent. Le directeur vient annoncer les départs. Je suis avec 2 types inconnus l'air cool j'avais sympathisé avec un en prenant mon café. L'autre m'a l'air étrangement familier. Effectivement c'est Boulet de GT ! J'avais entendu parler de son sac :D
Présentation de circonstance et en avant !
Boulet et moi on part des jaunes. On se disputera l'honneur puisque notre partenaire part des blancs ( et tape moins loin. C'est mal fait heiiin ? :D )
Trou 1 par 4. on se détend et pan. Le drive par bien. Pleine piste reste 70 mètres pour le trou. Je Gratte mon 52 me voilà à 10 mètres du green. Petite approche roulée je rentre le putt de 2 mètres. PAR
Trou 2 par 5. Mauvais drive qui fait de la distance mais va s'enfermer dans le rough à droite. J'ai des arbres devant moi. Fer 4 pour ne pas monter la balle. Je reviens sur le fairway. B5 qui fait 200 mètres. Pratiquement autant que le drive comme quoi... Je suis a 50 mètres du trou. 52 sur le green a 5 mètres a gauche. 2 putts BOGEY. ( boulet prend le green en regul et 2 putt joli par )
Trou 3 par 3. Je fais une horrible topette/sockette/slicé qui finit loin a gauche. Je suis a 50 mètres du green avec des arbres et un bunker devant moi. Le tout dans 6 mètres de contrebas. Mon 56 part bien. Vient accrocher la cime de l'arbre qui de trouve devant... Topette / gratte / gratte / approche a 20 mètres au putter. Je suis loin et pas beaucoup de coups rendus. Je relève ma balle pour pas faire attendre mes partenaires. CROIX
Trou 4 par 4. Énorme dog leg gauche. Bon mon slice de gaucher devrait bien aller. Pan gros coup de drive. Qui part tout droit. Médusé je regarde ma balle sortir du terrain. BIM un arbre qui borde le parcours me la renvoie !! Dans le rough a 1 mètre du fairway. 90 mètres du trou en monté je prend mon PW et fait un plein swing sans forcer. Un peu fort je fly le green. Approche au putter un peu faible mais je m'en contente. 2 putts BOGEY
Trou 5 par 4. Tout en descente. Il faut vraiment stopper la balle sur la mise en jeu sinon cata. Beau coup de fer 6 que m'avait conseillé mon pro. Reste 80 mètres Je prend mon 52 et devinez quoi ?? :D gratte regratte et reregratte. Apprche roulée à 20 mètres 2 putts. TRIPLE
Trou 6 par 3 assez court. 143 mètres m'annonce mon partenaire au télémètre. Fer 7 pleine plaque. GIR a 5 mètres. 2 putts PAR
Trou 7 par 4. Assez étroit avec un dog leg pas évident. Mise en jeu F4. Parfaite. Reste 90 mètres. Je sors le 52 et... ?? Et non contact parfait léger draw je fini sur le mauvais plateau mais a 7 mètres du drapeau quand même. Putt bien dosé je m'arrête a 60cm. PAR
Trou 8 par 4. Mise en jeu au driver pas mal. Un peu a droite. Reste une petite centaine de mètres. Et gratte ( et oui quand même ) qui fait un peu de chemin. Approche pas mal / pas bonne au 56. 2 putts. BOGEY
Trou 9 par 4 assez court. Drive qui finit dans un bunker de green. Sortie de bonnet timide ( sortie quand même ) un 3 putts est vite arrivé. BOGEY
Trou 10 : pareil que le 1 ( golf 9 trous ) je compte vite fait ma carte. 17 pts stab. Comme quoi sans faire d'étincelles ça marche quand même pour moi. Bon drive qui va finir a 60 mètres du trou. Gratte ( ça commence a devenir lourd ) approche 2 putts. BOGEY
Trou 11 : mis en jeu a gauche. Arf le slice qui revient sans prévenir. La balle est mal placée. Sortie a plat au f5. Pas évidente mais ça sort quand même. Je sors mon B5 qui vient accrocher 1 ou 2 petites branches. Et me renvoie a gauche derrière l'arbre :O re-coup a plat. Je suis en 4 a 200 mètres du green. Plus grand chose a espérer. Je prend le F4 pense très fort a Lee Westwood et BIM. Pas de miracle la balle fait 180 mètres en pull et va finir dans du gros rough. J'indique a mes partenaires de ne plus s'occuper de moi. D'ailleurs je ne retrouverait pas ma balle. Croix.
Trou 12. Bon coup de fer qui finit a droite du green. Le trou n'est pas évident. 3 putts c'est chère ( 2ème putt a 70 cm ) mais au vu du 5 putts de notre partenaire du jour je prend.
Trou 13. Mon slice me permet de suivre un peu le dog leg. Je suis a 50 mètres du green qui est très en monté. Gratte mon 56 je fini au pied du green dans un bunker. Green surélevé par un petit muret en bois. Pas évident. Je suis bien inspiré et fini 3 mètres derrière le trou.
2 putts BOGEY
Trou 14 ma mise en jeu prévue sécuritaire prend un méchant slice qui va finir sa course derrière les arbres sur le fairway voisin. 110 mètres du trou je gratte mon PW. Regratté mon 52. Catastrophe je n'arrive plus a sentir mes coups. Approche qui finit a 10 mètres du trou. Putt pour sauver 1 pt stab. Ça finit 10 cm trop court. La ligne était bonne. Dommage ( j'en ai plein ma cave ) CROIX
Trou 15 par 4 ( pas le même départ ) boulet met son drive a 5 mètres du trou ! Mon bois 5 file tout droit. gratte/gratte je me retrouve dans le bunker. Belle sortie. 2 putts mal négociés. DOUBLE
Trou 16 j'essaye de couper le dog leg comme me l'a montré boulet au premier tour. J'attrape un arbre que je n'avais pas dans mon plan de vol. Balle provisoire ( il y a un HL pas loin ) arrivé sur place ma balle a disparu. On imagine qu'elle a finit dans le trou d'eau de 50m2 pas loin de la. Je me droppe ( alors oui ama c'est pas comme ça qu'on fait. J'aurais du la voir tomber dans l'eau mais tant pis toutes façons je ne vais plus changer grand chose ) gratte... Bonne approche. Putt qui fait virgule. DOUBLE.
Trou 17 allé perdu pour perdu. Je sors le driver et me fait plaisir. La balle est bien touchée et fait beaucoup de distance. Dommage je plonge dans un bunker de fairway. Mais elle en ressort. Gratte ( j'y fais même plus attention ) approche 2 putts qui auraient pu ne faire qu'un. BOGEY
Trou 18 transformé en par 3. 147 mètres au drapeau d'après le Bushnell. ON se fait plaisir. Je sors le fer 7 et m'applique sur le contact balle - terre. Magnifique avec un peu de draw. La balle fly le green et va pitcher sur le pre green derrière. Approche 2 putts. BOGEY On se sert la main. C'était cool. Une partie ou le fait d'avoir mal joué n'entache pas le plaisir. Merci a mes partenaires.
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : yes

Message par Boulet » 02 avr. 2013, 10:15

Merci pour la partie!
On a bien rigolé à défaut de bien jouer ;)
Et puis de mon coté l'honneur est sauf je marque 33pts pour ZT.
A bientot j'espère!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Mon Espace : yes

Message par Nalarache » 15 avr. 2013, 16:57

Beaucoup plus parlant ton report maintenant que je connais le parcours :)

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Mon Espace : yes

Message par yes » 23 avr. 2013, 16:49

Ça fait plaisir de voir que j'ai été lu :)
Alors ça continu. Toujours a tanlay. Depuis j'ai joué un scramble qui s'est plutôt bien passé ( +8 ) et un eclectic où j'ai joué une vraie carte d'eclectic. 1 birdie 6 pars et 3/4 croix. Le reste en bogey ou double. Pour une zone tampon.
Aujourd'hui compet en stab " amical cup " ou chaque 9 trous de la région présente une équipe. Super ambiance sur le parcours comme au club house. Pas mal de retraités ( ça de joue en semaine ) pas de prise de tête.
Départ shot gun : trou numéro 5. Ça commence bien j'arrive 5 minutes avant le départ je dois traverser la moitié du parcours au pas de course. Je laisse mon sac au green sous les arbres prend mon f6 ( j'avais pas tapé une balle de la journée ) et cours au départ avec ma pv1 sortie pour l'occasion ( soyons fou ) j'ai l'honneur. Sans me poser de question sur le trou qui me va si mal d'habitude : gros cous de fers 6 léger draw je pitch le fairway. Un peu haut je n'ai pas trop d'ouverture mais je prend. Il me reste 80 mètres et des arbres assez hauts a passer. Je prend mon 52 en plein coup je prend le drapeau qui est entré de green. Putt de 3 mètres ratés ( greens fraîchements tondus que je n'avais pas pu tester, c'était prévisible. ) PAR
Trou 6 par 3 de 135 mètres. Départ fer 8 je suis un poil long a gauche. Bunker. Je sors un peu court. 2 putts BOGEY
trou 7 par 4 en dog leg droit. Je joue f4. Reste 120 mètres. F9 je suis a droite du green pas loin du drapeau. Approche timide. Virgule. BOGEY
Trou 8 par 4 tout droit. ÉNORME drive de 250/260 mètres ( n'en déplaise :P ) il me reste 30 mètres. Je joue un demi coup de 56 foiré a gauche. Coup roulé sous un sapin. Revirgule. BOGEY
Trou 9 par 4 assez court. Drive dévissé a gauche a hauteur du green. Derrière les arbres. Lobshot par dessus les arbres. Trop long il me reste un putt de 12 mètres. --> 3 putts. Mais je me sent bien. BOGEY
trou 10 par 4 qui part a droite. Drive dévissé à gauche dans les arbres. Recentrage qui roule quand même un peu. Reste 70 mètres. Plein coup de 52. Au mat. Putt rentré PAR
Trou 11 long par 5. Re-ÉNORME DRIVE. Waou ça va bien pour moi aujourd'hui. 2ème coup un b5 qui part léger gauche pour me donner l'ouverture. Coup de 56 bien dosé. Je rate le putt a 2 mètres pour birdie. PAR. Je me sent vraiment bien.
Trou 12 petit par 3. Plein coup de pitch. Un poil long putt en descente a suivre. J'ose pas l'attaquer. A raison j'assure le par et mes partenaires font tous 3 putts.
Trou 13 par 4 dog leg gauche. Je lâche les chevaux bloque les poignets. Énorme slice ( je suis gaucher ) plein fw. Coup de 52 par dessus les bunkers. Un poil court. 2 putts bien sentis. PAR
trou 14 me revoila au point de départ. Re f6 ( on change pas une équipe qui gagne ) super plein fw avec l'ouverture. Je suis gourmand attaque le drapeau et je me retrouve dans le bunker. Pas grave je me sent bien. Sortie de bunker a 70cm du trou. PAR
trou 15 dog leg droit qu'on peut attaquer sous peine de prendre la flotte. Mon intuition me fait prendre mon f6 ( je ne me reconnais plus mais tant pis ) la balle part un peu a gauche. Prend un arbre qui la fait revenir sur le fw. Je suis intouchable :D . Coup de 52 bien senti. Virgule ( pas grave ) PAR
Trou 16 coup de f4 lâché a gauche. J'ai suis a 140 mètres avec un arbre en plein devant. F6 en draw. Parfait !!! Un peu court du green. Approche a 2 mètres. Je rentre le putt. PAR
Trou 17 j'essaye de remettre le parpaing de l'aller. Loupé je me retrouve sous un sapin. Un partenaire me conseil de me droper. Certainement pas. Je me met a 4 pattes avec mon f4. Et envoie la balle sur le fw. A 120 mètres je prend mon f9. Parfaitement touché. Sur le green a 5 mètres. Je me concentre bien sur me putt. Ça rentre PAR !! Je suis carrément sur une autre planète.
Trou 18 par 3 de 155 mètres. Plein coup de f7. Je suis court de 4 mètres. Mon putt est complètement trop fort j'ai un putt de retour de 2 mètres. Je m'applique. Je le rentre ! PAR
trou 1 mon petit cousin vient me voir pour me demander si il peut pousser mon sac. C'est ok. Je prend le driver en hésitant. Ça slice et part a gauche. J'essaye de passer par dessus les arbres mais je m'accroche a une petite branche. Je suis a 80 mètres. 3/4 de wedge et planté de mat ! Le pb c'est qu'elle spine et part 2 mètres derrière. Je rentre quand même le putt. PAR
Trou 2 le grand par 5. Je joue mon driver qui s'échappe a gauche. Je peux passer par dessus les arbres mais non j'attrape le somment et mon coup de f4 retombe au 150. Je sent mon quota réussite se réduire. Concentration. Plein coup de f6 a gauche. Prend mon 56 et en met trop. Merde putt de 10 mètres. Court - court. Putt de 3 mètres restant. Je le rentre ! BOGEY
trou 3 le petit par 3. J'avais été trop long a l'aller. Je prend le pitch en 3/4 de coup. Je suis 4 mètres trop court. ( au passage mon partenaire fait une virgule depuis le départ :O ) ça me laisse un putt en monté. 2 mm a droite. Elle ne tombe pas....... Tant pis. PAR
trou 4 le dernier. Pour finir en beauté :) je prend mon driver. Arrrrrrrrg sockette a droite qui fait 30 mètres. Qu'à cela ne tienne. Je prend mon f4. Re-sockette a gauche. HL. Fait chier ma carte en stroke était magnifique. Drope et joue safe ( un peu tard ) je peux pas jouer le green.... Recentrage. il me reste 80 mètres. Je joue un peu trop long. Approche pas évidente en descente. Ça va. 2 putts. QUINTUPLE ( quel con !!!! )
Tant pis ça fait quand même 43 pts net donc descente de 16.8 a 14.7 ça fait bien plaisir :) pas forcément très malin en vue du défi golf magazine auquel je me suis inscrit pour juillet. Mais j'aurais jamais osé gâcher une aussi belle carte volontairement. C'est la plus belle carte que j'ai jamais fait et ça risque de le rester un moment. +10 avec un quintuple. Record a battre.
Au passage je suis chaud pour le match play que j'aurai a joué bientôt contre le meilleur joueur de mon club. Un 7.
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : yes

Message par Boulet » 23 avr. 2013, 20:42

rooooooo le con le con le con :)
Bravo pour ta perf!
Par contre pitch sur le 3 à Tanlay??
Je m'incline...
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Mon Espace : yes

Message par yes » 23 avr. 2013, 21:50

Oui ils avaient mis les départs sur herbe donc une dizaine de mètres devant le tapis. Ça doit faire 115 mètres avec le green en contrebas.
Golf is good for you

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Match play !

Message par yes » 04 mai 2013, 21:53

Mon premier MP ! Après avoir ouvert un post pour avoir des conseils il fallait y aller !
Donc départ 16h a cause d'une compet de jeunes.
Mon adversaire est mieux classé que moi de 2 pts ( 12 ) il a donc l'honneur.
J'appréhende un peu mais lui n'a pas l'air trop serein non plus.
Trou 1 il a l'honneur. Il prend son driver et met un push. Il est dans les arbres a gauche. Je prend donc mon f4. Léger slice mais ça va. Finalement sa balle est jouable il attaque le green et se retrouve un peu court a gauche. Perso j'ai pas passé le dog leg donc je suis pbligé de contourner un arbre en draw. Je met un peu trop de draw et je me retrouve a droite. Mon chip est très mauvais et je me retrouve dans le bunker. Ma sortie de bunker est un peu courte et je manque le putt. Je lui donne le trou. 1 DOWN
Trou 2 sur un long par 5, il met son driver légèrement a gauche. Mon coup de driver est parfait. Il doit de recentrer. Je joue mon B5 et je me loupe complet. Je suis rough a droite. Obligé de jouer un lob douteux je me recentre. Et joue mon 52. Un peu long mais ça va. Mon putt est court le 2ème est donné. Mon adversaire lui gratte. Et prend son chip 2 putts aussi. SQUARE
trou 3 petit par 3. Boulet est sur le green avec sa copine et le prof. Ils me laissent passer. Je joue f9 un peu long. Mon adversaire se met dans l'eau. Il drope et fait u chip moyen qui lui laisse un putt en descente. J'assure le 3 putts. 1 UP
Trou 4 gros dog leg gauche. Je veux assurer je prend mon B5. Complètement foiré balle perdue a droite. Je joue mon driver pour essayer de sauver les meubles. Très bon drive. Mon adversaire assure. Il est en 2 sur le green. Je manque mon approche. Je lui donne le trou. SQUARE
Trou 5 mon adversaire met un beau coup de B3. Je joue mon f6 plein fw également. Je fais une belle approche et assure le 2 putts. Mon adversaire. Mon adversaire sauve un putt miraculeux. SQUARE
Trou 6 par 3. Mon adversaire est court a droite. Il aura un chip facile. Je met une mine a gauche. Derrière les sapins. Je suis collé aux sapins qui font 10 mètres de haut et je ne peux pas faire rouler en dessous a cause d'un bunker. Je lob le sapin et atterrie a 3 mètres du trou. Mon adversaire gratte son approche. 2 putts chacun. SQUARE
Trou 7 par 4 assez long. Mon adversaire met un beau coup de b3 plein fw. Je joue mon f4. Gros slice. Je suis complètement a gauche. Je fais un coup de recentrage qui roule bien. Je suis a 50 mètres du green. Mon adversaire de met dans un bunker de green. Mon approche est mauvaise. Je prend 2 putts derrière. Pareil pour la sortie de bunker de mon adversaire SQUARE
Trou 8 par 4 tout droit. Mon adversaire se met a gauche. Mon drive fait une énorme chandelle. On est tout les 2 a 160 mètres du green. Mon coup de f5 finit a gauche du green. Mon adversaire a droite. Je suis obligé de faire un coup roulé. C'est bien fait. Mon adversaire loupe complètement son approche. Son putt n'est pas bon non plus. J'assure le 2 putts. Mon adversaire en prend 3. 1UP
Trou 9 j'ai l'honneur. Je prend le driver ( je me dis que je ne devrais pas... ) énorme slice qui file sur le fw du 8. Boulet me fait remarquer que c'est pas passé loin. J'avais pas vu :oops: :oops: ( dailleurs j'en suis encore vraiment désolé si tu me lis ) je manque mon 2eme coups je suis trop long. Mon adversaire manque son 2ème coup aussi ! Mon approche est bonne. Donnée ! mon adversaire prend approche 2 putts. 2UP
Trou 10 on recommence. Mon f4 est bien. Mon adversaire fait un super coup de b3. Je m'endors et inconsciemment je m'en rend compte quand je suis en 4 au fond du green. Trop tard !! Le match n'est pas fini. Mon adversaire putt pour birdie. Je lui donne le trou. 1UP
Trou 11 mon drive est mauvais a gauche. Mon adversaire en 2 est a 100 mètres du trou. J'essaye d'attaquer a 160 mètres. F5 je suis trop long derrière les arbres. Ma belle approche ne servira a rien. Je donne le par a mon adversaire. SQUARE !
Mon adversaire me dit que puisqu'on est square et que ça va devenir serré il préfère qu'on ne se donne plus les putts. Ça me va.
Trou 12 soleil en plein face. Mon adversaire est dans le bunker devant le green. Je joue un f9 en 3/4. Un peu court mais j'ai un putt en monté. J'assure le 2 putts. Mon adversaire manque sa sortie de bunker. 2 putts. 1UP
Trou 13 je prend mon driver. Verrouille les poignets et envoie tout ce que j'ai. Beau petit slice un peu long mais ça va. Mon adversaire fait une belle mise en jeu. Il attaque le green et semble un peu long a gauche. Je joue un plein coup de 52 dans le rough. Ma balle est pluggée. Mais étonnement très bon contact ! Je suis long de 15 mètres et je me retrouve dans du très gros rough avec une approche en descente vraiment dure. Je sors difficilement du gros rough. Ma 2ème approche est bonne frole le trou mais le green en descente m'envoie 4 mètres plus loin. Mon adversaire manque son approche. Il est trop long. Et prend un 3 putts. J'en prend 2. Je suis toujours 1UP
Trou 14 je prend mon f6. Je suis a droite et je ne pourrais pas attaquer le green...
Mon adversaire fait un beau départ. C'est a lui de jouer. Il met sa balle sur le green. J'ai pas envie de me recentrer. Je suis a 110 mètres avec des très grands arbres devant moi. Je prend mon 52 et me déchausse. Je plante le mat !!!!! Mon adversaire est un peu médusé. Le green est pas facile. Mon adversaire prend 2 putts. Je prend mon temps je m'applique et fait mon birdie. 2UP !!!
Trou 15 par 4 avec plein d'eau devant. J'assure un coup de f6. Mon adversaire décide d'attaquer. Il slice et dans l'eau. J'assure le bogey en voyant qu'il ne ferait pas mieux que double. 3UP au départ du 16 !!!!!
Mon adversaire abdique un peu en me disant que ça lui semble impossible. J'écoute pas prend mon f6 et joue plein fw. Mon adversaire sort son driver et de retrouve dans les arbres a droite. Ça sent bon... Il trouve une ouverture pour tout de même attaquer le green. Il est court et aura un chip facile. Je joue le bogey. Joue mon f9 court de green. Mon approche est pas mal a 1.5 mètre. Mon adversaire manque son approche ! ( il en aura vendangé !!!! ) je m'applique et rentre mon putt pour le par. Je réalise que c'est fini 4&2. !! Waouuu je suis qualifié pour jouer contre la tête de série numéro 1 !
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6895
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : yes

Message par manhattan » 04 mai 2013, 22:02

Hello,

jolie partie bien maitrisée pour une première, et jolie puissance, un vrai GT :lol:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Pirory
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 05 févr. 2013, 09:04
Index : 21
Pays : Cameroun
Localisation : Yaounde, Cameroun

Re: Mon Espace : yes

Message par Pirory » 04 mai 2013, 23:19

Superbe partie, bien racontée, bravo a toi !!!
<< In Golf We Trust >>
2012: 54 > 25
2013: 25 > 21 > premier vrai sac >...

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
MX-700 17° & 20° Exsar HS4 R
MX-200 4-PW Dynalite Gold XP R300
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : yes

Message par zigrit » 05 mai 2013, 06:42

bravo, belle victoire
beaucoup de déchets des 2 côtés surtout au début, vous aviez tout les 2 la pression
tu l'as tué au 14 avec ton approche improbable au-dessus des arbres, mais tu as eu raison, c'était surement le seul moyen de partager et tu as pris le trou alors qu'il se voyait beau
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Mon Espace : yes

Message par yes » 05 mai 2013, 08:22

vincemomo a écrit :salut
vous êtes tous les deux gauchers?
Moi oui lui non. Je me suis trompé dans les effets a un moment ??
Golf is good for you

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : yes

Message par vpl » 05 mai 2013, 08:33

vincemomo a écrit :salut
vous êtes tous les deux gauchers?
Toi aussi ça te dérange le gros slice qui finit a gauche ? :mrgreen:

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Mon Espace : yes

Message par yes » 05 mai 2013, 08:46

vpl a écrit :
vincemomo a écrit :salut
vous êtes tous les deux gauchers?
Toi aussi ça te dérange le gros slice qui finit a gauche ? :mrgreen:
Ça vous dérange moins que boulet en tout cas :roll:
Golf is good for you

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Mon Espace : yes

Message par yes » 05 mai 2013, 09:43

vincemomo a écrit ::lol: :lol: :lol:
pas de dérangement occasionné, juste une précision :wink:
pour le reste, plutôt une bonne partie, même si parfois, je n'ai pas trop compris tes choix tactiques, genre: l'autre met long et en jeu, tu mets fer5 ... et tu n'as pas l'ouverture sur le dogleg...
mais bien sûr: je ne connais pas le parcours, ni ton jeu, et c'est toujours celui qui tient le club qui a raison... :wink:
à bientôt
vince
La raison c'est que ce parcours est tout de même assez court. Et que j'ai pas mal de longueur. Du coup avec mon f4 je fais la même distance que lui avec son b3. Et le trou 1 ( et 10 ) que je n'avais jamais joué au fer avant ce match m'a posé des problèmes parce qu'effectivement il faut une mise en jeu de 180/200 mètres pour avoir l'ouverture. Je l'ai un peu appris a mes dépends mais maintenant je le sais !
En tout cas merci a tous d'avoir lu !
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : yes

Message par Rip » 05 mai 2013, 10:34

"Mon adversaire me dit que puisqu'on est square et que ça va devenir serré il préfère qu'on ne se donne plus les putts. Ça me va."

Pour ta gouverne : vous n'avez pas le droit de faire ça.

C'est purement théorique, je le sais, mais vous vous êtes mis d'accord pour enfreindre une règle de golf, ce qui est interdit par la règle 1-3 et passible de disqualification pour les deux joueurs.

Exemple donné par la Décision suivante ;
Décision 1-3/2
Entente pour concéder des putts courts
Q. Dans un match, les deux joueurs s’entendent par avance pour concéder tous les putts d’une longueur spécifique. Est-ce contraire à la Règle 1-3 ?
R. Pour être en infraction avec la Règle 1-3 en s’entendant pour déroger à une Règle, les joueurs doivent être conscient de le faire. En conséquence, la réponse dépend du fait de savoir si les joueurs étaient informés que la Règle 2-4 autorise seulement la concession du "coup suivant" et ne leur permet pas de se mettre d’accord par avance pour concéder les putts d’une longueur spécifique.
Si les joueurs ne savaient pas que les Règles leur interdisaient de s’entendre pour concéder les putts de cette manière, il n’y a pas de pénalité selon la Règle 1-3.
Si les joueurs savaient qu’ils ne respectaient pas les dispositions d’une Règle, ils sont alors disqualifiés selon la Règle 1-3. (Révisée)


Mais, comme vous n'étiez pas conscients d'enfreindre cette règle, vous n'êtes pas disqualifiés !

Ouf !
On ne me changera plus...

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Mon Espace : yes

Message par yes » 05 mai 2013, 19:16

Rip a écrit :"Mon adversaire me dit que puisqu'on est square et que ça va devenir serré il préfère qu'on ne se donne plus les putts. Ça me va."

Pour ta gouverne : vous n'avez pas le droit de faire ça.

C'est purement théorique, je le sais, mais vous vous êtes mis d'accord pour enfreindre une règle de golf, ce qui est interdit par la règle 1-3 et passible de disqualification pour les deux joueurs.

Exemple donné par la Décision suivante ;
Décision 1-3/2
Entente pour concéder des putts courts
Q. Dans un match, les deux joueurs s’entendent par avance pour concéder tous les putts d’une longueur spécifique. Est-ce contraire à la Règle 1-3 ?
R. Pour être en infraction avec la Règle 1-3 en s’entendant pour déroger à une Règle, les joueurs doivent être conscient de le faire. En conséquence, la réponse dépend du fait de savoir si les joueurs étaient informés que la Règle 2-4 autorise seulement la concession du "coup suivant" et ne leur permet pas de se mettre d’accord par avance pour concéder les putts d’une longueur spécifique.
Si les joueurs ne savaient pas que les Règles leur interdisaient de s’entendre pour concéder les putts de cette manière, il n’y a pas de pénalité selon la Règle 1-3.
Si les joueurs savaient qu’ils ne respectaient pas les dispositions d’une Règle, ils sont alors disqualifiés selon la Règle 1-3. (Révisée)


Mais, comme vous n'étiez pas conscients d'enfreindre cette règle, vous n'êtes pas disqualifiés !

Ouf !
J'ai pas tout capté la...
En gros on a pas le droit de se mettre d'accord pour donner des putts a l'avance ? On s'est pas mis d'accord au trou 1 mais au fur et a mesure on se donnait les putts ou les trous qui n'avaient plus d'importance pour accélérer le jeu.
Au trou 12 mon adversaire me propose de ne plus se donner de putts en me disant qu'il a vu Paul Lawrie faire 3 putts a moins de 15 cm. Ça ne me dérange pas plus que ça je lui dit ok. Donc a ce moment on se met d'accord pour ne plus enfreindre la règle 1-3. Mais on ne s'était jamais mis d'accord "contractuellement" pour l'enfreindre. J'ai été clair ? ( pas sur ) et vous pensez qu'on est en faute ?


Et Vince oui je pense que t'as raison. Ça doit être parce que j'ai lui l'interview de B Watson sur golf Digest le matin même .. D'ailleurs j'aurais du relire le passage ou ça a faillit clasher avec son caddy.
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : yes

Message par Boulet » 05 mai 2013, 19:25

Bravo mon gars!
PS: je t'en tiens pas trop rigueur :)
De toute facon ya pas eu de mal ;)
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Mon Espace : yes

Message par yes » 19 janv. 2018, 21:53

Déterrage des familles !!
Depuis qq années, plus trop le temps pour jouer au golf. Études, puis changement complet de vie perso.
Maintenant je suis sur la RP, et depuis août j’ai eu la chance d’emménager dans un immeuble où mon voisin est complètement fou de golf aussi.
On a carrément une pièce dans les communs de l’immeuble où on a installé un simulateur, skytrak + The Golf Club
Donc depuis 4/5 mois, je suis bien installé, et je commence à m’entrainer sérieusement : au moins 2/3 séances practice par semaine et en ce moment 2 parcours par mois. A partir de mars ce sera 4 parcours par mois dont au moins 2 en compet.
Objectif 2018 : -jouer jouer jouer, sans blessure et en prenant du plaisir.
-passer sous les 10.
-jouer stratégique.
-rencontrer des membres GT en RP, de préférence 78, ou 91. (Je suis à Nanterre)
Prochaine compet : le 29 janvier, bad flags week sur l’albatros. Pas pour perfer, mais parce que je surkiffe ce parcours, et pour voir ce que je suis capable de faire avec tout cet entraînement virtuel.
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : yes

Message par soleil78 » 20 janv. 2018, 10:22

Joli déterrage. Sûrement la mode Walking Dead qui frappe. :lol: :wink: Pressé de lire tes exploits. :wink:

Quand tu veux pour une partie dans le 78. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : yes

Message par meumeu91330 » 31 janv. 2018, 13:29

Ah oui deterrage au caterpillar :lol:

Pour ma part gros joueur dans le 91 ce sera avec plaisir que je partagerais un parcours avec toi.
Retour sur l'albatros va y avoir du sang :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités