Mon espace : Groupir

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Groupir

Message par camillo » 24 juil. 2013, 07:50

Mon espace : Groupir

- Débuts golfiques en hiver 2008. Il faisait un froid de canard cette année-là. Mon pro de l'époque, Canadien de son état, était emmitouflé comme ce n'est pas possible. Il était très amusé de voir qu'au fur et à mesure des minutes qui s'écoulaient lors des leçons, j'enlevais progressivement toutes les couches de vêtement que je portais pour terminer toujours en bras de chemise par -15° !

- La composition de mon sac varie en fonction du fait que je décide de le porter ou non. Si je le porte, j'utilise seulement un club sur deux, soit une demi-série.
Sinon, si j'emmène tous les clubs :

Driver Callaway RazrHawk 10.5 - Aldila R.I.P. Stiff
Bois 3 Taylormade R9 - Fujikura Motore 70 Stiff
Bois 5 Topfilte (de ma petite série de débutant)
Fers Cobra SZ (3,5,6,7,8,9,P) - Aldila R
Wedges MDGolf NV Drew (48,52,56) - UST Proforce Stepless Steel
Putter Odyssey White Ice 5

- Au moment où j'écris ces lignes, je viens de quitter ce foutu index de 18 dans lequel je pataugeais à la hausse, à la baisse, depuis un an. Depuis hier, me voici donc 17,5.

- Mes premières balles ont été plutôt douloureuses, puisque, n'écoutant que mon fichu entêtement, je me suis mis à frapper à froid comme un bucheron plusieurs seau de balles en l'absence de tout contrôle d'un pro. Conséquence : 6 semaines d'arrêt complet pour cause de fracture de stress sur une des côtes droites. P... que ça fait mal ! J'ai eu le thorax enrubanné comme une momie pendant toute cette période.
J'ai réédité la fracture de stress quelques mois plus tard sur une autre côte. Rebelote, à nouveau 6 semaines d'arrêt complet :( !

- Sans aucun doute, mes coups préférés sont les approches aux wedges. Alors que l'efficacité voudrait que l'on fasse de temps en temps des approches roulées quand les conditions s'y prêtent, je ne rate jamais une occasion de jouer mes wedges : j'adore !

- Vu ce qui a été dit ci-dessus, mes clubs préférés sont les wedges, bien entendu.

- Le club que je déteste (le mot est peut-être un peu fort) est sans doute le bois 3 joué depuis le fairway : trop difficile ! Sur tee au départ, pas de problème par contre.

- Je ne me souviens pas d'une carte en particulier qui m'ait fait plaisir. Je garde par contre un excellent souvenir de l'ensemble des cartes que j'ai rentrées en 2011 dans le cadre d'une compétition qui s'étalait sur toute la saison (à raison de 2 compétitions par semaine). Cette formule a récompensé ma régularité de l'époque et m'a permis de monter sur la plus haute marche du podium. En prime, un magnifique sac Ogio d'une valeur de 300 euros !

- Mon plus beau coup... sans doute les 290 mètres réalisés au driver sur le trou n° 17 de notre parcours Anglais à La Tournette (trou en descente, je dois quand même le préciser). Les forumeurs de La Tournette apprécieront...

Image

- Concernant ma longueur au drive, elle varie en moyenne entre 200 et 220 mètres. Je fais parfois d'avantage, mais c'est généralement nettement plus risqué et donc sans grand intérêt.

- J'effectue généralement 4 parcours (18 trous) par mois et entre 4 et 8 parcours (9 trous) sur la même période. Oui, je joue assez bien (heu... je veux dire assez souvent) !

- A 150 mètres du drapeau, ça dépend de la configuration. Si le green est particulièrement bien défendu, le joue un fer 9 pour me placer en zone de confort devant le green, puis approche/put. Sinon, fer 7 pour attaquer.

- Ma dernière tricherie ? Elle ne m'a de toute façon rien rapporté car le petit Bon Dieu m'a méchamment puni sur les trous suivants :( !

- Mon dernier coup de sang : solides invectives, à la limite des insultes, vis à vis du flite poursuivant qui n'arrêtait pas de nous envoyer des balles dans les pieds. Non mais !

- Mon excuse préférée ? Je n'en ai pas. Généralement, je m'excuse auprès de mes partenaires de ne pas leur avoir montré mon meilleur jeu.

- Mes meilleurs partenaires : mes amis Marie-Hélène et Rafi, fidèles partenaires du dimanche matin depuis plusieurs années.

- Mon pire partenaire : Didier V. (les joueurs de La Tournette situeront aisément). Du genre autiste. Jamais parvenu à lui soutirer une parole ou un sourire.

- Mon parcours préféré ? La Tournette, of course. Le parcours Américain en particulier.

- Mon parcours de rêve ? Je n'en ai pas un en particulier. Terre Blanche, peut-être ? Ça semble absolument magnifique !

- Mon rêve golfique : jouer jusqu'à mon dernier souffle !

- Au 19e trou, dépendant du score, un whisky sec pour oublier la contre-perf, ou alors un whisky sec pour fêter la descente d'index.

- Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Je m'en souviens parfaitement, j'étais occupé à m'enfiler un Mc Do et je ne savais même pas, à l'époque, que le golf existait !

8)

Groupir

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 16 août 2013, 21:53

Ola,

Rien de très neuf ces derniers temps : parties amicales et petites compétitions 9 trous après le bureau histoire de profiter des derniers rayons de soleil de fin journée.

Toutefois, un petit évènement mercredi dernier : un drive plein fairway à 270 mètres au trou 9. Pas courant en ce qui me concerne. Un coup de chance ? Peut-être, mais au trou précédent : 238 mètres au bois 3, un peu à gauche mais sur le fairway quand même.
D'excellentes sensations dont il me semblait qu'elles étaient suffisamment bien encrées que pour être reproductibles. Un mouvement de swing assez différent par rapport à mon swing habituel.

Aujourd'hui, à nouveau sur le trou 8, je temporise car le flite qui nous précède me semble à portée. Mes partenaires me regardent un peu étonnés. Je leur explique mon petit exploit de mercredi dernier. Je joue mon coup au driver : 265 mètres, sur le fairway, légèrement à droite. Puis, trou 9, 271 mètres, plein fairway. Conséquence, birdie sur le trou 8 (par 5), par sur le trou 9 (par 4). Évidemment, faire une première balle bien longue et bien placée, ça aide vachement pour terminer le trou en beauté.

Là, maintenant, j'ai la très nette impression qu'il se passe quelque chose. Et ce qui est très curieux, c'est que je n'ai pas eu la sensation de forcer outre mesure.

A confirmer.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Groupir

Message par maverick30 » 16 août 2013, 22:34

Etonnant de voir cette espace juste ouvert pour un habitué du forum. Je te suivrai avec plaisir sachant en plus quon se croisera surement. En effet il me semble que Lille n est pas tres eloigné de la Belgique :) Google maps me dit que je suis a 1h12 du Golf de la Tournette ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 16 août 2013, 22:44

maverick30 a écrit :Etonnant de voir cette espace juste ouvert pour un habitué du forum. Je te suivrai avec plaisir sachant en plus quon se croisera surement. En effet il me semble que Lille n est pas tres eloigné de la Belgique :) Google maps me dit que je suis a 1h12 du Golf de la Tournette ;)
Hi Maverick,

C'est vrai que j'ai mis un peu de temps pour ouvrir mon espace. En fait, je me suis rendu compte que l'activité personnelle des forumeurs n'intéresse pas nécessairement tout le monde. Alors, au lieu de polluer l'espace publique avec mes performances et/ou mes délires, j'ai demandé à Camillo d'ouvrir mon espace.

Très gentil à toi de me suivre. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur un parcours. Il est vrai que Lille n'est pas loin et c'est une très jolie ville de surcroit.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 07 sept. 2013, 07:00

Ola,

Petit compte rendu de mon passage en Provence à Pont-Royal.

Nous (trois personnes) avons joué 5 parcours et voici mon classement final en termes de préférence :

1) Pont-Royal
2) Saumane de Vaucluse
3) Barbaroux
4) Dolce Fregate
5) Durance (6 trous de Pont-Royal)

1) Pont-Royal l'emporte haut la main pour la qualité du parcours tant en termes de tracé que d'entretien. Dommage que les greens aient été aérés quelques jours plus tôt. Un fairway bien gras comme on peut en trouver dans le nord. Étonnant de voir une herbe encore aussi verte dans ce coin de Provence en fin de saison.
Par rapport à Dolce Fregate ou Barbaroux, bien que vallonné, le parcours est un peu moins fatigant (nous avons joué tous les parcours à pied par plus de 30°). Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Pont-Royal était assorti d'un slope aussi élevé de 139 pour les jaunes jusqu'à ce qu'un partenaire (habitué des lieux) nous précise que nous avions la chance de jouer le parcours par vent quasi nul. Il semble que quand le vent s'en mêle, c'est une autre paire de manche.
Une carte de 37 rendue après avoir fait le parcours une seconde fois.
Au chapitre des points négatifs, le club house où nous avons diné un soir : passez votre chemin, ce n'est qu'une pompe à fric !

2) Saumane de Vaucluse. Beaucoup moins challenging mais sans doute beaucoup plus gratifiant pour le boggey player que je suis. Les bons joueurs le trouveront sans doute un peu trop simple à jouer. Très bien entretenu, pas fatiguant. De nombreux endroits du parcours offrent de jolies vues d'ensemble du site. Comme à Pont-Royal, quelques obstacles d'eau qui embellissent toujours un parcours. Un déplacement qui vaut le détour pour ceux qui aime jouer dans une nature calme et qui n'ont pas envie de se prendre la tête.

3) Barbaroux : une galère ! Incroyablement fatiguant, surtout à l'aller. Après cela se calme. Quelques trous aveugles où l'un ou l'autre piquets pour indiquer la direction à suivre auraient été les bienvenus. Le parcours sans doute le plus compliqué à jouer avec de gros dénivelés. Les fairway sont de bonne qualité et les green bien roulants.

4) Dolce Fregate. Un peu fatiguant à jouer. De très jolie vue sur la Méditerranée. Des fairways moins convaincants en termes de qualité. Ce n'est pas du gazon, me semble-t-il, mais bien de l'herbe.

5) Et enfin la Durance. En dernière position car il ne s'agit que d'un petit 6 trous, sympathique certes, mais sans grand intérêt golfique. Nous l'avons joué car il était dans l'environnement immédiat de la villa que nous occupions et que c'était un jour de repos planifié (histoire de rester quand même un peu dans le mouvement). Par contre, son entretien est de toute première qualité. Une gentille petite ballade d'une heure.

A l'occasion de notre passage à Pont-Royal, mon épouse et deux de nos amies ont suivi un stage semi-intensif de 5 x 2 heures à la David Leadbetter Golf Academy qui leur a permis d'obtenir leur carte verte :) !

Une semaine golfique intense qui laissera d'excellents souvenirs golfiques au groupe de six personnes qui avait fait le déplacement en Provence. Trois de nos amis sont repartis pour la Belgique ce matin. Nous restons encore quelques jours pour visiter la région.

Merci encore pour vos conseils nous ayant permis d'établir le beau programme golfique de cette semaine.

8)

Groupir.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mon espace : Groupir

Message par bruno1958 » 03 oct. 2013, 19:08

c'est sur le resto du club house à pont royal c'est juste bon pour boire une bière et encore ça doit être limite pour les amis belges...
bon la durance il est un peu hors catégorie c'est un 6 trous, les autres des 18...encore que je cne rois pas qu'il y ait beaucoup de 6 trous avec des greens de cette qualité.
Bien 37 à pont royal même sans vent pour le deuxième parcours avec greens sablés. Compte tenu du sablage tu n'auras pas connu la vraie vitesse de roule de pont royal. Le rough est toujours épais en cette saison car ils préparent le parcours pour la compet pro (master 13)
Un peu étonné de ton classement de Saumane mais j'avoue mal le connaitre. Il faut que j'y retourne...
Barbaroux ... il faut le jouer au moins 3 fois avant de l'apprécier... car c'est vrai que l'enchainement des 5 premiers trous est violent quand tu ne connais pas... il me semble qu'il y a des mires sur les trous aveugles au moins au 16...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 15 mars 2014, 11:32

Ola,

Ouf, ça revient !

La météo a été très humide cet hiver et a eu pour effet de limiter drastiquement les entrainements en cette saison qui est habituellement dévolue à cela. En conséquence, mon jeu s'est fortement dégradé à tel point que j'en étais vraiment démoralisé.

Hier, 20° et plein soleil. J'ai réservé un parcours. Je voulais joué seul, sans partenaire, afin de me reconcentrer sur mon jeu.
Les thèmes du jour : tempo, rotation et contact propre sur la balle. Hors de question donc de frapper comme un bourrin.
Je suis donc monté sur le parcours en pensant en termes d'objectifs (les trois cités ci-avant) et non en termes de résultats. Dès le 2e trou mon jeu s'est amélioré et j'ai regagné en confiance. Tous les 4 trous, j'appuyais d'avantage mes coups pour vérifier si l'amélioration constatée pouvait s'appliquer à un jeu plus proche de la réalité. Je revenais ensuite à des coups moins appuyés pour relancer à chaque fois la récupération des bonnes sensations.

Finalement, et sans chercher les résultats, ceux-ci se sont imposés naturellement à moi : plusieurs pars, quelques bogeys, très peu de déchets dans les mises en jeu. La qualité des approches, compartiment où je me sentais très à l'aise l'année passée, s'est améliorée au fil des trous. Seul mon putting ne m'avait pas lâché en ce début d'année.

Un peu d'énervement sur les 4 derniers trous où une partie de 4 s'obstinait à ne pas vouloir me laisser passer. Coup de sang sur le départ du 18 où j'ai balancé au driver une châtaigne dans les pieds des joueurs qui me précédaient alors qu'ils s’apprêtaient à jouer leur 3e coup.

Conclusion : récupération des bonnes sensations de l'année passée. Il faut dire que je m'étais préparé mentalement à ce parcours d’entrainement en revisionnant mes vidéos préférées : Fred Couples (pour le tempo) et Mike Austin (pour la rotation et l'engagement dans la balle).

A confirmer.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 01 mai 2014, 14:14

Ola,

Première compète officielle de la saison, résultat : 39 net STB :D !

Je passe donc de 17,5 à 16,6 d'index dès le début de la saison. Je savais que je disposais d'encore un peu de potentiel pour descendre, mais je ne m'attendais pas à en récolter les bénéfices si tôt dans la saison.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Groupir

Message par zigrit » 01 mai 2014, 15:02

bien joué old pad

mais tu ne me rattrape pas encore car moi aussi, je suis descendu : 15.6, puis pris mon 0.1 à granville ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 01 mai 2014, 20:00

zigrit a écrit :mais tu ne me rattrape pas encore car moi aussi, je suis descendu
Hi zigrid,

La saison ne fait que commencer ;-) !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 02 mai 2014, 07:19

Bravo Groupir :wink:

Tu es chaud pour Mormal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 27 mai 2014, 20:54

Ola,

Quelques photos de La Tournette en février et mars 2014. Il faudrait que j'y retourne maintenant que les arbres ont revêtu leurs plus beaux atours.

Parcours US : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 443988785/
Parcours UK : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/ (qq photos du parcours US également)

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 27 mai 2014, 21:25

PeterPro a écrit :C'est un parcours de championnat :?:
Hi PeterPro,

Les deux parcours sont vendus comme tels dans les dépliants publicitaires, mais j'ignore en réalité ce que recouvrent exactement les termes "parcours de championnat"...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : Groupir

Message par Gallabru » 27 mai 2014, 21:28

La deuxième serie de photos est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 27 mai 2014, 21:35

Gallabru a écrit :La deuxième serie de photos est magnifique.
Hi Gallabru,

Merci pour ton appréciation. La première série de photos a été prise un après-midi. La deuxième, celle que tu aimes bien, a été prise un matin entre 08h30 et 10h00. J'ai pu bénéficier d'une très belle luminosité avec une légère brume matinale.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 27 mai 2014, 22:57

PeterPro a écrit :les "parcours de championnat" sont des parcours étalonnés de telle sorte à pouvoir éventuellement accueillir des épreuves "relevées".... avec des plateaux de bons joueurs.
En fait, on a demandé aux dirigeants du club pourquoi ils n'accueillaient pas de telles épreuves. Ils ont répondu que cela généraient trop de contraintes (?). Pourtant, quand on voit la qualité de nos parcours et de nos greens, on se demande de quelles contraintes complémentaires il pourrait s'agir !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 28 mai 2014, 05:39

Groupir a écrit :
PeterPro a écrit :les "parcours de championnat" sont des parcours étalonnés de telle sorte à pouvoir éventuellement accueillir des épreuves "relevées".... avec des plateaux de bons joueurs.
En fait, on a demandé aux dirigeants du club pourquoi ils n'accueillaient pas de telles épreuves. Ils ont répondu que cela généraient trop de contraintes (?). Pourtant, quand on voit la qualité de nos parcours et de nos greens, on se demande de quelles contraintes complémentaires il pourrait s'agir !

8)

Groupir
Je pense que l'on en revient à la promotion du golf en Belgique, il ne faut surtout pas ouvrir trop le club aux membres exterieurs, enfin c'est mon avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 06 sept. 2014, 19:18

Mon plus beau parcours

Je vous passe la description des 9 premiers trous que je termine avec 18 points stb : quelques bogey, quelques double-bogey compensés par quelques pars. En d'autres termes, j'ai bien géré l'aller.

Il me reste donc 9 trous (le retour) pour scorer.

Trou 10
A cause d'une mauvaise mise en jeu et d'un 2e put qui meurt à 3 cm du trou, je commence ce retour par un croix : merde :( !

Trou 11
Un par 4, assez court et sans grande difficulté : Par :). Je marque 3 points et récupère donc une partie de mon mauvais 10e trou.

Trou 12
Par 3.
Le seul trou du parcours où je n'ai plus aucun stroke. Je fais le Par et marque donc 2 points : Ouf !

Trou 13
Un Par 5 que je surnomme "le cimetière".
Je ne compte plus le nombre incalculable de croix et de balles perdues sur ce trou. Il me porte la poisse.
Excellente mise en jeu et superbe deuxième coup au bois 3 qui me place à 100 m du green.
Une approche au pitch avec une balle pas très bien contactée mais j'ai un peu de chance : elle s'arrête sur le green.
Deux puts et l'affaire est dans le sac. Un par qui me rapporte 3 points et me remet complètement sur les rails :D .
Je viens d'exorciser ce maudit 13e trou :? !

Trou 14
Par 5.
Une mise en jeu super longue. Trop longue même puisque je rate le dogleg gauche et me retrouve tout droit dans le rough.
Deuxième balle moyenne et troisième balle arrivant juste devant le green.
Approche, put : c'est dans le trou pour le Par :D ! Je prends 3 points et me met à rêver : j'ai un point d'avance.

Trou 15
2 points stb

Trou 16
2 point stb

Trou 17
Par 4.
Une mise en jeu type missile, mais qui atterri entres les arbres à droite. J'ai une petite fenêtre pour me remettre sur le fairway.
Deuxième coup, je négocie bien la fenêtre avec un petit coup de fer 7 sous les branches et réintègre le fairway.
Je gère bien la suite du trou et je prends mes 2 points stb.

Trou 18
Par 4.
Je dispose de 35 points. C'est ici que mon parcours va se jouer.
Drive long mais légèrement à gauche. Ma balle atterri au milieu des trèfles.
Je tente le tout pour le tout : bois 7. Ma balle fait une trentaine de mètres et termine sa course dans le rough : merde !
Fer 9 pour sortir de là. Ma balle s'envole mais va se loger au pied d'un arbre à une trentaine de mètres du green.
Il ne me reste que deux coups pour scorer :(.
Heureusement, l'arbre n'est pas dans l’alignement du trou.
Un petit coup roulé au fer 9 me permet de monter sur le green, mais à 3,5 mètres du trou.
Il me reste un coup pour scorer. Je dois passer par une portion de green en légère cuvette avec pente à droite.
Statistiquement, vu la distance, je n'ai pratiquement aucune chance.
Analyse de la ligne, enlèvement de petits détritus, nettoyage de la balle, coups d'essais.
Concentration maximum, puis put : dans le trouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D !!!!!!!!!!!

Score final : 37 net stb :lol: !!!

Quel parcours :D :D :D :D !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 06 sept. 2014, 20:06

Bravo :wink:

C etait a La Tournette ?

Tu es chaud bouillant pour le 21 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 06 sept. 2014, 20:18

Nostressleia a écrit :C etait a La Tournette ?
Oui, parcours Anglais...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon espace : Groupir

Message par pat_1100 » 06 sept. 2014, 20:26

Bien joué Groupir!

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Mon espace : Groupir

Message par 23gaby23 » 06 sept. 2014, 20:44

Bien joué Groupir

A ce que je peux lire...l'approche Putt est solide...^^
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 11 janv. 2015, 21:37

Ola,

Excellente année 2015 à tous.

La révision annuelle du handicap (index) me vaut de descendre de 1 point en ce début d'année.

Me voici donc 15,4 :D !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 12 janv. 2015, 13:42

1 point sans jouer, tricheur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 22 mai 2015, 09:05

Hi,

Séjour golfique en Provence. Au menu à partir d'aujourd'hui : Pont-Royal, Servanes, Provence Country Club.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 22 mai 2015, 09:08

Profites en bien et ne forces pas trop sur le rosé 8)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 29 mai 2015, 09:22

Ceci est un rappel automatique : Mormal c'est DEMAIN :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 23 juin 2015, 17:00

Hi,

A l'arrêt 15 jours pour cause de sciatique :( !

Régime : anti-inflammatoires, anti-douleurs. Scanner la semaine prochaine si pas d'amélioration.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 23 juin 2015, 17:15

Aie :evil:

Et tu as mal ou, dans le dos, jambe ?

Gilles

Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Frankieboy » 23 juin 2015, 20:13

:(
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 24 juin 2015, 11:08

Nostressleia a écrit :Aie :evil:

Et tu as mal ou, dans le dos, jambe ?

Gilles
Fesse et cuisse arrière gauches.
Le toubib est dubitatif : c'est arrivé progressivement et les examens (torsion de la jambe malade dans tous les sens) sont négatifs, c'est à dire pas de douleurs particulières là où il devrait y en avoir. Elle évoque plutôt un problème musculaire. Dans les deux cas, le traitement de départ est le même. S'il n'y a pas d'amélioration la semaine prochaine, on fait un scanner.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Groupir

Message par zigrit » 24 juin 2015, 12:24

pas cool
j'avais souvent "un peu" ça quand je jouais au squash
jeu en fente avant pour aller pêcher les balles basses et lointaines
ça ne faisait pas bon ménage avec ma souplesse de soldat de plomb
mais qq jours de repose suffisaient

comme m'a dit un copain, y'a pas longtemps
"à un certain age, quand tu te lèves, si t'as pas mal quelque part, c'est que t'es mort"

bon courage :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 24 juin 2015, 16:47

zigrit a écrit :"à un certain age, quand tu te lèves, si t'as pas mal quelque part, c'est que t'es mort"
:lol:

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 24 juin 2015, 17:07

Tu as essayé de faire des étirements pour voir si cela calme la douleur ?

Avatar de l’utilisateur
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2014, 14:00
Index : 14
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Gugs » 28 juin 2015, 08:52

Groupir a écrit :Hi,

A l'arrêt 15 jours pour cause de sciatique :( !

Régime : anti-inflammatoires, anti-douleurs. Scanner la semaine prochaine si pas d'amélioration.

8)

Groupir
J'ai eu le même problème l'année passée à la même période et c'était visiblement lié au golf, mais avec les anti-inflammatoires c'est devenu supportable et j'ai repris le golf après deux semaines. J'ai par contre pris les médocs pendant un peu plus de deux mois pour en être complètement débarrassé. Je touche du bois, ce n'est plus revenu.
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : Groupir

Message par bubbaguth » 28 juin 2015, 09:08

Syndrome du pyramidal ;-)

Ça se règle en 5-10 min !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : Groupir

Message par bubbaguth » 28 juin 2015, 09:09

http://www.docvadis.fr/william.cohn/doc ... iforme.pdf

Pyramidal = piriforme


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 28 juin 2015, 20:28

bubbaguth a écrit :http://www.docvadis.fr/william.cohn/doc ... iforme.pdf

Pyramidal = piriforme
Merci Bubbaguth.

Encore faut-il s'assurer qu'il s'agit bien de cette affection. Parce que des étirements sur un muscle qui serait abîmé, je n'ose imaginer les dégâts ! Maintenant, d'après ce que j'ai pu lire de ton lien, cela correspond de manière assez fidèle à ce dont je souffre.

Ça met un peu de temps, mais le mal s'atténue de jour en jour. Si ça continue à évoluer de cette manière, je devrais être sur pied jeudi.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 28 juin 2015, 20:41

Groupir a écrit :Ça met un peu de temps, mais le mal s'atténue de jour en jour. Si ça continue à évoluer de cette manière, je devrais être sur pied jeudi.
Donc tu peux venir jouer a Thumerie mi juillet, de quoi je pousse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 29 juin 2015, 21:00

Nostressleia a écrit :Donc tu peux venir jouer a Thumerie mi juillet, de quoi je pousse :mrgreen:
Thumerie ? Quelque chose de prévu ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 30 juin 2015, 04:59

Tsss je vais prendre pour de la provocation :mrgreen:

Thumerie : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 54&t=32833

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 30 juin 2015, 17:14

Nostressleia a écrit :Tsss je vais prendre pour de la provocation :mrgreen:

Thumerie : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 54&t=32833
Bon sang, mais c'est bien sur !

Je suis partant bien entendu. Comme participant et comme sponsor si tu m'acceptes :-) !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 07 déc. 2015, 20:16

Bon annif au capitaine belge de la Ryder Cup 8)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : Groupir

Message par manhattan » 07 déc. 2015, 20:31

Hello Jean Jacques,

cher co capitaine, bon anniversaire.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 02 janv. 2016, 02:04

Hello Gilles, Hello Pascal,

Merci beaucoup :)

Toutes mes excuses pour cette reponse tardive, mais je ne passe plus que très épisodiquement sur GT.
Il m'a semblé voir des rencontres déjà programmées pour 2016. Je serai des vôtres bien entendu.

Bonne année (golfique) 2016 :D !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 09 mai 2016, 19:56

Hi,

Alors que je me fais de plus en plus rare sur les parcours, hier, j'ai repris mes petites habitudes du dimanche matin avec mes cop's.
9 trous seulement car je devais cuisiner pour la fête des mères.

Et donc, voilà ce que cela a donné (sur l'Anglais pour ceux qui connaissent) :

Trou 1 (par 5) : Par
Trou 2 (par 4) : Par
Trou 3 (par 4) : Par
Trou 4 (par 3) : Par
Trou 5 (par 5) : Par
Trou 6 (par 3) : Par
Trou 7 (par 4) : Bogey (aïe)
Trou 8 (par 4) : Bogey
Trou 9 (par 4) : Bogey

Ce golf est vraiment un sport de fous : quand on joue mal, on ne sait pas pourquoi on a mal joué et quand on joue bien, on ne sait pas davantage pourquoi on a bien joué :mrgreen: !

En tout cas, une prestation comme celle de ce dimanche, ça ne m'était jamais arrivé :) !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par FreLy » 09 mai 2016, 20:03

Waouw...et sur un parcours plutôt long et pas facile...
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : Groupir

Message par manhattan » 09 mai 2016, 20:05

Hello Groupir,

pour une reprise tu ne fais les choses à moitié, bravo, arrête jusqu'à Mormal et à toi la coupe :wink: et le vrai challenger de cvdv62

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon espace : Groupir

Message par Groupir » 09 mai 2016, 20:07

Groupir a écrit :Toutefois, un petit évènement mercredi dernier : un drive plein fairway à 270 mètres au trou 9. Pas courant en ce qui me concerne. Un coup de chance ? Peut-être, mais au trou précédent : 238 mètres au bois 3, un peu à gauche mais sur le fairway quand même.
D'excellentes sensations dont il me semblait qu'elles étaient suffisamment bien encrées que pour être reproductibles. Un mouvement de swing assez différent par rapport à mon swing habituel.

Aujourd'hui, à nouveau sur le trou 8, je temporise car le flite qui nous précède me semble à portée. Mes partenaires me regardent un peu étonnés. Je leur explique mon petit exploit de mercredi dernier. Je joue mon coup au driver : 265 mètres, sur le fairway, légèrement à droite. Puis, trou 9, 271 mètres, plein fairway. Conséquence, birdie sur le trou 8 (par 5), par sur le trou 9 (par 4). Évidemment, faire une première balle bien longue et bien placée, ça aide vachement pour terminer le trou en beauté.
Hi,

Mais où est-ce que j'ai été chercher des distances pareilles ??? Je n'ai jamais fait ça de ma vie ! Et pourtant, je vous jure qu'à l'époque j'étais persuadé les avoir fait. Ma montre Bushnell devait être réglée sur l'unité "miles" lorsqu'elle me donnait la distance restant à parcourir jusqu'au trou :lol: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Groupir

Message par Nostressleia » 09 mai 2016, 20:07

+3 sur 9 trous, nice :wink:

Je suis sur que tu peux concilier golf et photo avec le meme talent 8)

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités