Mon Espace : Dowoi

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Dowoi » 25 juin 2018, 10:19

Ma première au Old Course de Mandelieu ce diamnce :

Petite partie planifiée depuis 3 semaines entre moi et burtiflup06. (A priori pas d'index minimum exigé pour ce parcours)

Arrivé à 8h sous la pluie, qui s'est heureusement vite calmée.
On se gare au practice et on tape quelques balles :
Image
Les balles sont un peu abimées et les tapis bien creusés. On s'en fou on est venu gouté le gazon du Old Course !

On traverse la rue direction le proshop ==> on se faufile entre rolls, ferrari, véhicules de collections j'en passe et des meilleures et nous nous acquittons d'un green fee chacun (en l'échange d'une contre marque de notre association)
Un peu de putting devant le club house et c'est parti pour valider notre départ avec le starter dans sa cabane eu tee #1 accueillis également par un écureuil :D .

On se retrouve dans une partie avec un couple très sympa, ils connaissent bien le parcours, monsieur est 10, madame 14.

Alors je ne vais pas vous faire un compte rendu détaillé car je pense que tout le mon s'en tape un peu mais voici ma carte de score :

Image

Le résultat est plutôt sympa avec un putting absolument lamentable : 2 birdies à mètre (et des barquettes) ratés et un seul putt à 3 mètres tombé :(

Concernant le parcours :
Très bien entretenu, très sympa à jour mais effectivement peut être un peu facile (pour les hommes car pour les femmes les distances sont délirantes)
Il est tout plat et ne comporte aucune vrai difficulté : tu joues tranquillement en restant en piste avec des distances correctes ça score direct.

J'ai enfin pu faire mon petit tour de bateau...
Image
après y être passé des centaines de fois devant, cette fois c'est fait et immortalisé

Parcours effectivement parfois un peu bruyant : voitures, trains, avions mais ça ne me dérange pas plus que ça.

A 90€ je préfère largement Saint Donat et Barbaroux (qui sont moins chers de surcroit)
mais à 60€ j'y retournerais...
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Ricky06800 » 25 juin 2018, 16:48

Belle Carte !
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Dowoi » 25 juin 2018, 16:59

Ricky06800 a écrit : 25 juin 2018, 16:48 Belle Carte !
oui merci ! juste le triple au 3 qui gâche un peu, surtout que j'étais à 50 mètres du green en 2 :oops:
et puis une gratte au 56... une socket au pitch... une sortie de bunker courte.... :cry:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Garicoubis » 25 juin 2018, 17:29

Ricky06800 a écrit : 25 juin 2018, 16:48 Belle Carte !
Sans pression il est :shock: , mais sans pression :mrgreen: !

:lol:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Dowoi » 25 mars 2019, 08:52

Comme tous mes petits copains étaient de Opio hier :mrgreen: me suis inscrit à une petite compétition au Claux Amic. Et bien m'en a pris car j'ai réalisé une miniperf :

Image

Content mais mitigé car il y a tellement moyen de faire mieux....
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Garicoubis » 25 mars 2019, 18:57

Dowoi a écrit : 25 mars 2019, 08:52 Comme tous mes petits copains étaient de Opio hier :mrgreen: me suis inscrit à une petite compétition au Claux Amic. Et bien m'en a pris car j'ai réalisé une miniperf :

Image

Content mais mitigé car il y a tellement moyen de faire mieux....
Hello !

Well well ! Et en plus tu as réussi à te remettre dedans après un départ houleux ! :D
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Ricky06800 » 25 mars 2019, 20:53

Dowoi a écrit : 25 mars 2019, 08:52
Image
Bravo !
Bien sûr que tu aurais pu faire mieux mais, rien que le fait d'arriver à reproduire ces moments, que cela en est déjà un exploit !
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Dowoi » 26 mars 2019, 09:50

Garicoubis a écrit : 25 mars 2019, 18:57
Dowoi a écrit : 25 mars 2019, 08:52 Comme tous mes petits copains étaient de Opio hier :mrgreen: me suis inscrit à une petite compétition au Claux Amic. Et bien m'en a pris car j'ai réalisé une miniperf :

Image

Content mais mitigé car il y a tellement moyen de faire mieux....
Hello !

Well well ! Et en plus tu as réussi à te remettre dedans après un départ houleux ! :D
merci les zamis ! me suis flingué au putting surtout :evil:
mais partie très sympa avec un petit jeune de 17 ans index 13 et le beau père de Romain Langasque ! index 28

allé j'y vais de mon petit compte rendu pour une fois, en gros ça donne :

trou 1 : bois 3 de folie au dessus des arbres... j'ai joué une provisoire... la même :mrgreen: ==> aucune des deux retrouvée X
trou 2 : bois 3 leger gauche, je touche un arbre... :mrgreen: balle non retrouvée ==> on a déclaré obstacle d'eau, je limite la casse +2
trou 3 : fer 6 plein green, 4/5 mètres du drapeau, 3 putts...
trou 4 : je me flingue sur le second coup : un hybride à gauche dans les arbres au niveau du bunker ! j'en sors sans toucher d'arbre, jolie approche... 2 putts ==> bogey
trou 5 : bois 3 en place, milieu fairway, second coup au fer 6 (138.5 m) drapeau planté (10cm) ==> birdie :P :D :lol: :wink: 8) :mrgreen:
trou 6 : pitch plein green + 1 premier putt très mal dosé... puis 2 putts ==> bogey :cry:
trou 7 : bois 3 plein virage je prends la descente balle parfaite et super longue. econd coup à l'hybride bien droite elle kick à droite je fini dans le trou à droite du green. Je chie mon approche, je réussi la suivante, 2 putts ==> bogey
trou 8 : bois 3 gratté , hybride topé... fer 8 chié reste 25 mètres... approche putt ==> bogey
trou 9 : la descente aux enfers... léger gauche dans les arbres, je me sors ==> sur le fairway du 18, je me recentre... obstacle d'eau... bref ==> triple bogey
trou 10 : green en régul, 3 putts :cry: ==> bogey
trou 11 : 160 mètres vent de face, hybride 24°, plein grren, 2 putts == >par
trou 12 : bois trois raté (je me relève) elle fini fort à droite et courte dans le rough limite dehors reste 150 mètres en montée, super fer 5 bord de green, 3 putts :evil: ==> bogey
trou 13 : encore vent de face 150 mètres, fer 5 bord de green, 1 chip, 2 putts ==> bogey :cry:
trou 14 : rien de particulier, green en régul, 2 putts ==> par (facile golf :mrgreen: )
trou 15 : je force mon départ, mauvais contact, part à gauche, slice, frôle les arbres... elle roule... plein fairway. Reste 188 mètres... ==> Hybride, mauvais contact, part à gauche, slice... elle roule bord de green :mrgreen: mauvaise approche... elle roule... reste un bon 4 mètres je boite le putt ==> par
trou 16 : je tente de couper les arbres à gauche elle touche mais passe, second coup trop long je manque de finir dans l'eau :lol: approche de merde putt de 4 mètres boité :mrgreen:
trou 17 : bois 3 forcé... je fini au pied d'un arbre, du mauvais coté... pas de club de gaucher dans mon sac :lol: . J'arrive a m'en sortir mais trop long à droite dans le rough profond entre les pierres et les arbres. Je m'en sors avec un super coup qui tape bord de green et... redescend :twisted:
approche, 2 putts... ==> double bogey
trou 18 : on compte mes points ==> 36 pts !!! cette sale pression que tu te mets :mrgreen: :wink: :lol: ==> fairway + fairway reste 118 mètres ==> fer 9 qui sort à droite, je joue une provisoire, je retrouve ma première juste au bord du gouffre, je rate mon chip... 2 putts ==> bogey

et voila mes 38 pts :wink:
je pense que dimanche j'y retourne :oops:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Garicoubis » 26 mars 2019, 10:46

Dowoi a écrit : 26 mars 2019, 09:50
Garicoubis a écrit : 25 mars 2019, 18:57
Dowoi a écrit : 25 mars 2019, 08:52 Comme tous mes petits copains étaient de Opio hier :mrgreen: me suis inscrit à une petite compétition au Claux Amic. Et bien m'en a pris car j'ai réalisé une miniperf :

Image

Content mais mitigé car il y a tellement moyen de faire mieux....
Hello !

Well well ! Et en plus tu as réussi à te remettre dedans après un départ houleux ! :D
merci les zamis ! me suis flingué au putting surtout :evil:
mais partie très sympa avec un petit jeune de 17 ans index 13 et le beau père de Romain Langasque ! index 28

allé j'y vais de mon petit compte rendu pour une fois, en gros ça donne :

trou 1 : bois 3 de folie au dessus des arbres... j'ai joué une provisoire... la même :mrgreen: ==> aucune des deux retrouvée X
trou 2 : bois 3 leger gauche, je touche un arbre... :mrgreen: balle non retrouvée ==> on a déclaré obstacle d'eau, je limite la casse +2
trou 3 : fer 6 plein green, 4/5 mètres du drapeau, 3 putts...
trou 4 : je me flingue sur le second coup : un hybride à gauche dans les arbres au niveau du bunker ! j'en sors sans toucher d'arbre, jolie approche... 2 putts ==> bogey
trou 5 : bois 3 en place, milieu fairway, second coup au fer 6 (138.5 m) drapeau planté (10cm) ==> birdie :P :D :lol: :wink: 8) :mrgreen:
trou 6 : pitch plein green + 1 premier putt très mal dosé... puis 2 putts ==> bogey :cry:
trou 7 : bois 3 plein virage je prends la descente balle parfaite et super longue. econd coup à l'hybride bien droite elle kick à droite je fini dans le trou à droite du green. Je chie mon approche, je réussi la suivante, 2 putts ==> bogey
trou 8 : bois 3 gratté , hybride topé... fer 8 chié reste 25 mètres... approche putt ==> bogey
trou 9 : la descente aux enfers... léger gauche dans les arbres, je me sors ==> sur le fairway du 18, je me recentre... obstacle d'eau... bref ==> triple bogey
trou 10 : green en régul, 3 putts :cry: ==> bogey
trou 11 : 160 mètres vent de face, hybride 24°, plein grren, 2 putts == >par
trou 12 : bois trois raté (je me relève) elle fini fort à droite et courte dans le rough limite dehors reste 150 mètres en montée, super fer 5 bord de green, 3 putts :evil: ==> bogey
trou 13 : encore vent de face 150 mètres, fer 5 bord de green, 1 chip, 2 putts ==> bogey :cry:
trou 14 : rien de particulier, green en régul, 2 putts ==> par (facile golf :mrgreen: )
trou 15 : je force mon départ, mauvais contact, part à gauche, slice, frôle les arbres... elle roule... plein fairway. Reste 188 mètres... ==> Hybride, mauvais contact, part à gauche, slice... elle roule bord de green :mrgreen: mauvaise approche... elle roule... reste un bon 4 mètres je boite le putt ==> par
trou 16 : je tente de couper les arbres à gauche elle touche mais passe, second coup trop long je manque de finir dans l'eau :lol: approche de merde putt de 4 mètres boité :mrgreen:
trou 17 : bois 3 forcé... je fini au pied d'un arbre, du mauvais coté... pas de club de gaucher dans mon sac :lol: . J'arrive a m'en sortir mais trop long à droite dans le rough profond entre les pierres et les arbres. Je m'en sors avec un super coup qui tape bord de green et... redescend :twisted:
approche, 2 putts... ==> double bogey
trou 18 : on compte mes points ==> 36 pts !!! cette sale pression que tu te mets :mrgreen: :wink: :lol: ==> fairway + fairway reste 118 mètres ==> fer 9 qui sort à droite, je joue une provisoire, je retrouve ma première juste au bord du gouffre, je rate mon chip... 2 putts ==> bogey

et voila mes 38 pts :wink:
je pense que dimanche j'y retourne :oops:
Demain est un autre jour !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Dowoi » 01 avr. 2019, 07:49

Garicoubis a écrit : 26 mars 2019, 10:46
Demain est un autre jour !
oui c'est un peu ça l'idée : hier j'ai mal joué. je me redresse, le lâche le club... bref
et en plus 0 chance : les kicks qui sortent du mauvais coté, les balles au pied des arbres injouables, 0 putt rentré et beaucoup de frôlés... :?
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Garicoubis » 01 avr. 2019, 10:43

Dowoi a écrit : 01 avr. 2019, 07:49
Garicoubis a écrit : 26 mars 2019, 10:46
Demain est un autre jour !
oui c'est un peu ça l'idée : hier j'ai mal joué. je me redresse, le lâche le club... bref
et en plus 0 chance : les kicks qui sortent du mauvais coté, les balles au pied des arbres injouables, 0 putt rentré et beaucoup de frôlés... :?
Hello !

En fait, ça résume un peu notre golf. On fait une belle partie et on a du mal à en faire une autre. Et ça on le retrouve d'un trou à l'autre, voire d'un coup à l'autre.

Demain compet pour moi à la Grande Bastide, je te raconterai !

Pour la BMW Golf Cup de Valescure, inscris-toi ! Si ça coince tu pourras annuler mais tu auras une place si tu peux venir.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Dowoi » 27 déc. 2021, 09:11

Premier Scramble de ma life le 11/12/2021 :

Compétition 1 adulte et 1 enfant, bien entendu j'embarque mon fils (9 ans) dans l'aventure.

Départ au Provencal (9 trous à 14h), il a tennis jusque midi... la course le temps d'y aller, manger, taper quelques balles...

Ils ont classé tous les enfants index 36 (le mien est licencié mais non classé car ne joue pas souvent) et donc il joue des départs oranges sur un parcours sur lequel je le fait jouer des rouges habituellement (en fait il n'a joué que deux parcours dans sa jeune vie de golfeur, et deux parcours au Provencal)

Bon en gros nous avons réalisé une partie de folie. Le parcours lui a donc évidemment paru court... le fait qu'il drive à 100m, des oranges nous a permis de toucher des pars 4 en un...

J'ai pris tous les risques sur tous les départs, si ça passait pas, des oranges il a grave assuré !!

Derrière j'ai planté quasi tous les mats et rentré tous les putts à 3 mètres et moins sauf un et aucun 3 putts.

Résultat un joli -2 en brut et une compétition gagnée en brut et en net :D et donc un père et son fils très fiers 8)
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par Malalindex » 27 déc. 2021, 11:43

Yes! Bien joué!!
Un cool moment à partager j’imagine.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Dowoi

Message par bfi » 27 déc. 2021, 11:57

Dowoi a écrit : 27 déc. 2021, 09:11 Premier Scramble de ma life le 11/12/2021 :

Compétition 1 adulte et 1 enfant, bien entendu j'embarque mon fils (9 ans) dans l'aventure.

Départ au Provencal (9 trous à 14h), il a tennis jusque midi... la course le temps d'y aller, manger, taper quelques balles...

Ils ont classé tous les enfants index 36 (le mien est licencié mais non classé car ne joue pas souvent) et donc il joue des départs oranges sur un parcours sur lequel je le fait jouer des rouges habituellement (en fait il n'a joué que deux parcours dans sa jeune vie de golfeur, et deux parcours au Provencal)

Bon en gros nous avons réalisé une partie de folie. Le parcours lui a donc évidemment paru court... le fait qu'il drive à 100m, des oranges nous a permis de toucher des pars 4 en un...

J'ai pris tous les risques sur tous les départs, si ça passait pas, des oranges il a grave assuré !!

Derrière j'ai planté quasi tous les mats et rentré tous les putts à 3 mètres et moins sauf un et aucun 3 putts.

Résultat un joli -2 en brut et une compétition gagnée en brut et en net :D et donc un père et son fils très fiers 8)
y a des jours comme ca : faut en profiter !!! 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités