Mon Espace : Whym33

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Whym33

Message par camillo » 09 sept. 2013, 15:42

Mon Espace : Whym33

En introduction : J'ai démarré le golf il y a peu de temps, une première année pour la carte verte, une seconde année de cours pour progresser, maintenant j'ai envie de découvrir plein de parcours.

Année de mes débuts golfiques : 2012
Composition de mon sac : Assez dépareillé, je ne suis maqué avec aucune marque.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 23° R / ProFlite H4
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302

Mon parcours habituel : Jardy / Saint-Quentin en Yvelines

Q01 : Quel est votre classement ?
28 début septembre, j'espère moins à la fin de la semaine.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
En vacances dans le Beaujolais, un ami m'a fait découvrir le golf sur un 9 trous. Depuis ce jour, je suis totalement piqué.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un bon drive bien droit avec un joli bruit, ça donne la pèche.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le gap wedge. Pas forcément celui que je sors le plus souvent, mais pour le moment, c'est celui que je "sens" bien.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le bois 3. Je viens de l'avoir, je ne le maîtrise pas du tout, sur fairway ou sur tee.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Au Provence Country Clubviewtopic.php?f=37&t=25694

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Sur le trou n°5 du parcours rouge de Saint-Quentin en Yvelines. Après un drive pull hook qui m'envoie sur le fairway du 8, j'envoie un grand coup de bois 5 et voit la balle se déposer sur le green pour un joli Par.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Entre 200 et 220m. C'est faible sur ce forum je sais :mrgreen: , mais bon pour le moment c'est plutôt droit donc ça me va.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
1 à 2. Cette année j'espère en faire 2 par mois.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Un Fer 5 ou un H4.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je ne triche pas. Quand je vois les pros envoyer des coups dans les arbres, je me dis que sur ces coups là moi aussi je joue comme un pro, donc pas besoin de tricher. :lol:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Pas de coup de sang, je suis plutôt du genre à dire "flûte" quand je rate.

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'ai mis trop de bras / J'ai voulu frapper trop fort.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon pote qui m'a fait découvrir le golf, bien qu'avec lui je ne joue pas toujours très bien.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Je n'ai pas eu de casse-pieds jusqu'à présent.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en ai pas fait beaucoup, mais j'aime beaucoup les Vallons à La Vaucouleurs (78).

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours en Floride. Ou la côte d'Algarve que je compte découvrir l'année prochaine.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Si c'est un rêve : jouer Augusta. Si c'est un peu plus réaliste : assister au Master.
Jouer les Bordes.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Bière blonde

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je regardais stade 2 en ayant Zebda et "tomber la chemise" dans la tête en le voyant se déchausser

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 10 sept. 2013, 09:28

Après les progrès de cet été, je décide de me confronter à la compétition. Profitant d'un jour de congé, je suis allé découvrir le golf de Saint Marc pour une compétition de classement.

Trou n° 1: bon drive, approche au SW un peu courte, chip, 1 putt. PAR
Trou n°2 : drive complètement raté à gauche, balle provisoire parfaite. Arrivé sur le fairway du 8 ou doit se trouver ma balle, rien. Pas de rough, j'ai des gros soupçons sur la veille dame qui m'a regardé bizarrement, je pense qu'elle est partie avec ma balle. Approche un peu à droite, chip, 1 putt. DOUBLE BOGEY
Trou n°3 : drive droit quoiqu'un peu bas. Hybride 3 qui pitch mal et part se cacher derrière un arbre. coup de recentrage, approche trop longue derrière le green, chip gratté, chip, 1 putt. DOUBLE BOGEY.
Trou n°4 : bon drive bien droit. hybride 4 slicé qui par dans l'OE à sec. Sortie au SW qui s'abime sur les cailloux. Chip, 2 putt. DOUBLE BOGEY
Trou n°5 : grosse mine au drive qui file tout droit à 8m du green. chip foiré pour tomber sur le bord du green, 2 putt. PAR
Trou n°6 : Fer un peu manqué, balle qui tombe sur la lèvre du bunker d'entrée de green. chip donné. PAR
Trou n°7 : Drive un peu pushé qui finit dans les arbres. Fer 9 qui prend les feuilles et fini en bas de la cuvette, Chip entrée de green, 1 long putt donné. BOGEY
Trou n°8 : l'erreur typique, je joue bien depuis 3 trous, un peu trop en confiance. Je foire lamentablement mon drive qui part dans l'OE à gauche, à hauteur des boules rouges :oops: . Au lieu de sortir intelligemment de l'OE (qui est à sec), je tente de jouer, gâche 2 coups, et sort enfin :oops: :oops: :oops: . Mais un peu décontenancé, j'envoie le H3 dans le rough du 8. Second coup de H3 qui tombe devant le green, chip, 1 putt. QUADRUPLE.
Trou n°9 : Bois 5 pull hook qui tombe à côté des rouges du trou n°1. Fer 9 qui pitch près du green. Putt en descente qui roule et dépasse bien le trou, putt en monté donné. BOGEY.
Trou n°10 : Gros drive, PW à gauche en bord de green. 2 putt. PAR
Trou n°11 : A nouveau confiant, je sors un magnifique Dwedge ou Bwedge dans l'OE à hauteur des rouges. H3 égaré à gauche, Fer 8 dans le bunker, 2 coups pour sortir, un chip, 2 putt. QUINTUPLE BOGEY :twisted:
Trou n°12 : Je suis cramé mentalement. 2 coups dans l'eau. Je relève et vais tenir le drapeau pour mes compétitrices. :arrow: X
Trou n°13 : Drive à droite, B3 en chandelle sur le FR, H3 bien droit, un peu freiné par les feuilles, SW entrée de green, longue ficelle donnée. BOGEY
Trou n°14 : Drive trop long, j'arrive en bordure de l'OE mais jouable. Fer 7 foiré qui part dans les roseaux :x . Fer 7 foiré qui part en slice sur le 15. SW à travers les arbres, chip, 2 putts. QUADRUPLE BOGEY
Trou n°15 : Fer 5 à droite qui pitche fort et la balle termine entrée de green à gauche. Long putt qui passe le trou et redescend fortement, Putt en montée donné. BOGEY
Trou n°16 : Gros drive un peu à droite, provisoire pour un drive tout droit. Arrivé sur le FR, ma 1ère a pitché fort et elle est loin devant. B5 qui part à gauche sur le chemin. SW juste au dessus des arbres pour une balle sur le green. 2 putts. PAR
Trou n°17 : Bois 5 qui passe le green. Chip gratté, chip, 1 putt. BOGEY.
Trou n°18 : Super coup de drive pour arriver en bout de FR. PW qui plante le mat. petit putt en dévers pour le birdie.... et merde :cry: . PAR.

43 points stableford, une progression de 31,5 à 28 d'index, je suis content. D'autant plus que je sais que j'ai fait quelques erreurs liées au stress de la compétition, et au manque de pratique sur un parcours. Je n'ai pas encore toutes mes distances en tête, donc jouer en compétition sans utiliser fungolf pour connaître les distances, c'est compliqué. Je me suis retrouvé à compter mes pas depuis le poteau des 135m pour savoir à quelle distance de l'entrée de green j'étais.
Au final, du très bon, et du très mauvais. Pas trop de jeu moyen.

Image

J'ai découvert Saint Marc, et effectivement les trous de l'aller et du retour n'ont pas grand chose à voir. Néanmoins, même si l'aller présente moins d'intérêt, surtout en été où les fairways sont cramés et quasiment en terre, certains trous doivent être très jolis à l'automne.L'accueil était agréable, le club house en construction.

Prochaine compétition, le 15 sept à la Vaucouleurs.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Jao » 10 sept. 2013, 12:20

bien joué ;)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5281
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Whym33

Message par zigrit » 10 sept. 2013, 12:30

6 pars pour un index 28-30, c'est bien
si tu joues mieux tes temps faibles, tu vas cartonner
recentrage et jouer le bogey/double en cas de pb, et tu vas gagner 5-10 pts
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Clem25 » 10 sept. 2013, 13:08

Pour une 1ère à St-Marc, c'est super :D
Sur les trous cata, je pense que t'es trop gourmand, si t'es en difficulté, joue les coups que tu sais jouer et n'essaye pas systématiquement de compenser l'erreur avec le coup suivant, souvent c'est comme ça qu'on s'enfonce.
Sinon un bon point, pas mal de chip/putt, c'est bien :wink:
Tu dois avoir un bon putter !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 10 sept. 2013, 13:27

Clem25 a écrit : Tu dois avoir un bon putter !
J'ai un excellent putter, c'est lui qui fait tout. Il faudrait être fou pour s'en séparer :lol:
Tu sais que Marivaux a été un vrai déclic, depuis je force moins et j'évite les arbres autant faire se peut. :)

Effectivement, je vais penser à jouer bogey ou double si j'ai des soucis dimanche, et éviter ainsi de mettre dans le bouillon.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Clem25 » 10 sept. 2013, 13:33

Çà m'étonne pas que tu perf, de ce que j'ai vu à Marivaux, si t'arrives à trouver un rythme posé et régulier, et qu'en plus t'améliores ton petit jeu, tu vas les enchainer les perfs !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 16 sept. 2013, 09:09

Bon ben voilà, la carte catastrophe est arrivée. 26 malheureux petits points stableford dimanche à La Vaucouleurs.
J'ai fait exactement le contraire de ce que tu m'as dit Zigrit, à savoir jouer bogey ou double en cas de souci.
Tout était déréglé. Au départ, un bon jeu long, mais un très mauvais petit jeu et putting catastrophique. Je fais 4 putts au 2 :oops: , et je touche 2 fois le green en régul en étant proche du trou pour finir avec un bogey sur le 6 et le 8 :evil: , ce qui m'a pas mal tué le moral. Au retour, le long jeu m'a abandonné et j'ai avoiné dans le gros rough, impardonnable là-bas. Je n'ai jamais rendu une carte aussi mauvaise avec autant de triple et plus. Je suis passé totalement à côté.
Pourtant tout n'est pas à jeter et je sens que j'en ai encore sous la pédale, c'était juste pas mon jour. :roll:. C'était seulement ma 5ème compétition, et il faut bosser le mental.
J'ai hâte de rejouer maintenant.

Ps: même après le déluge de samedi, le terrain était parfaitement préparé et les greens toujours aussi impeccables. Grosse qualité La Vaucouleurs.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 30 sept. 2013, 09:45

Ce week-end, découverte du parcours de la rivière au golf de la Vaucouleurs. Vraiment un superbe parcours, les greens sont toujours nickels et roulent beaucoup, même trempés. C'est vraiment différent du parcours des Vallons, celui-ci est plus technique, avec des gros dogleg, beaucoup de dénivelé, des pièces d'eau, des arbres. Bref très varié, j'ai adoré.
Pourtant cela avait mal commencé avec l'orage le dimanche vers 11h. Obligé d'annuler ma réservation de 13h20 :( . Puis, sur les coups de 13h20 justement, un petit mini rayon de soleil... je suis à table à 15 min du golf, et ça me picote grave... j'appelle, une place à 14h, je fonce :D .
Du coup, aucun seau de balle avant de démarrer, ni de passage par le putting green, je vais directement sur le départ. Je suis seul, et semble-t-il, dernière partie de la journée, le temps ayant rebuté pas mal de monde.
Et bien je suis assez content de moi. Je rends pour la première fois une carte sans croix, et avec un seul triple bogey. Ce qui m'a surtout beaucoup plus, c'est de ne pas avoir à aller chercher la balle, elle était toujours sur le fairway (44%) ou sur le petit rough en bordure. Ce qui m'a posé problème encore une fois, ce sont les seconds coups. J'ai eu quelques tops qui avancent de quelques mètres, me rajoutant ainsi bêtement un coup.

Image

Trou 1 : Drive un peu bas et un peu pull, F6 Pull à gauche des bunkers, SW et 2 putts. BOGEY
Trou 2 : Gros drive un peu à droite du fairway, H3 un peu flat qui fly le fairway, F7 pour recenter gratté 10 mètres, F6 qui pitche mais roule en fond de green, SW, 2 putts. DOUBLE BOGEY
Trou 3 : Gros dénivelé sur ce par 3. B3 en fade qui tombe dans le bunker, sortie et 2 putts. BOGEY
Trou 4 : Drive flat, F7 qui part à droite, SW dans une grande pente sur le green mais roule en dehors, 2 putts. DOUBLE BOGEY. Pas très bien joué. :(
Trou 5 : Drive foiré qui par dans les saules pleureurs à 50 mètres :cry: :cry:. H3 sous les arbres qui envoie dans le coude du dogleg, au pied de la côte à côté de ma provisoire, un B3 topé qui fait 100mètres, F7 bien contacté pour atteindre le green, 2 putts. BOGEY
Trou 6 : Driver en bout de dogleg, H3 un poil court, approche roulée F7, 2 putts. BOGEY
Trou 7 : F5 flat entrée de green, approche roulée Fer 7, 1 putt. PAR
Trou 8 : Drive sur petit rough à gauche, H3 topé 36 mètres, H3 172 mètres devant les 3 bunkers qui barrent l'entrée du green, GW qui pitche, 2 putts. BOGEY
Trou 9 : Driver qui passe les bunkers de fairway, Fer 6 topé 60 mètres, SW au poteau, 1 putt. PAR
Super aller, avec quelques petites erreurs qui auraient pu donner des par.
Trou 10 : Drive 230 mètres :mrgreen:, H3 très flat qui roule dans la descente, GW topé qui rebondit fortement sur le green et part HL :x , GW sur le green, 2 putts. DOUBLE BOGEY
Trou 11 : le plus simple, Sockette au F9 tape l'arbre et va dans l'eau :oops: , FER 9 pushé dans les arbres, SW en descente, 3 putts. TRIPLE BOGEY
Trou 12 : Dwedge 90 mètres sur le fairway, Bois 5 mal aligné à droite du fairway, FER 9 au lieu de PW qui fly le green, SW qui plante, 1 putt. BOGEY
Trou 13 : FER 8 bien contacté pour passer la pièce d'eau, bonne lecture de ligne mais pas assez d'intensité pour une balle qui passe en dessous et prend la pente, putt un peu à droite du trou, donné. BOGEY :x
Trou 14 : FER 5 pas très bien tapé qui part à droite, la pente ramène la balle, SW gratté, SW sur le green, 2 putts. DOUBLE BOGEY
Trou 15 : Gros drive qui coupe le dogleg, 100 mètres du green mais très gros dénivelé, je rajoute 2 clubs (erreur), F7 bien tapé en fond de green, très mauvais putting 4 putts. DOUBLE BOGEY.
Trou 16 : Drive, Bois 5 un peu pushé dans les arbres, recentrage, FER 9, 3 putts dont une virgule. DOUBLE BOGEY.
Trou 17 : Drive tout droit, Bois 5 un peu flat qui stoppe devant les bunkers de fairway, PW topé qui fly le green et tombe derrière un sapin, SW bord de green, putter trop long, 2 putts. DOUBLE BOGEY.
Trou 18 ! Drive pushé dans le rough, fer 7 gratté, SW, 2 putts. BOGEY.

Je retiens surtout le fait d'avoir joué tranquillement, sans me prendre la tête après avoir raté un coup, du vrai mieux par rapport à la dernière fois dans la régularité et le putting. Maintenant il faut que je corrige cette tendance à toper ou gratter mes seconds coups. Seulement 11% de GIR, mais 2,1 putts par trou. A priori pas de compétition avant l'année prochaine, donc je vais bosser mes bois et mon geste cet hiver pour passer en dessous des 24, et essayer de bosser la concentration avant un coup pour ne plus avoir la tremblotte au moment de taper la balle.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5281
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Whym33

Message par zigrit » 30 sept. 2013, 10:54

plutôt jolie carte
dommage pour le 7 sur le par3 du 11
mais sinon rien au-dessus de double, tu marques sur chaque trou, c'est très bien
tes départs étaient bons mais le reste aussi est correct
surement les petits fers à travailler, tu as raté pas mal de green
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 28 oct. 2013, 11:00

Petite crise de fin de saison, je n'ai plus du tout confiance une fois sur le parcours, sauf au drive. Je me place, un coup ou deux d'essai, et je sais que je vais faire une gratte, ou pusher. J'ai de gros efforts à faire niveau mental.
J'ai découvert le parcours de Saint-Malo hier, terrain hyper gras, et dès qu'il y a de la boue je fais n'importe quoi. Là j'ai arrêté de compter après le 8. Je crois avoir fait 1 boggey. Rien n'a fonctionné, les approches quasiment toutes grattées, les seconds coups sans aucune confiance.
Il faut que je bosse car j'ai l'impression d'avoir découvert un nouveau swing lors de l'échauffement (ce qui n'est jamais bon et a tendance à dérégler complètement pour le 18 trous qui vient)

Je ne sais pas ce que ça va donner sur le golf de l'Ailette que je vais faire pour la 2ème fois le week-end prochain. Parcours magnifique mais assez gras également. Il faut que je reprenne confiance. Et je vais tenter de refaire ce qui m'a plutôt bien réussi jusqu'à présent : entraînement la veille, et démarrage du 18 trous direct sans échauffement.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 04 nov. 2013, 10:59

Je découvre les joies des montagnes russes au golf. Après avoir détesté ma partie de dimanche dernier, j'ai adoré le parcours réalisé samedi, je me suis même surpris à dire "p**ain que j'aime ce jeu" après mon birdie :lol:
Finalement pas d'échauffement la veille en raison de la météo, mais j'ai malgré tout opté pour le démarrage quick start qui me réussit plutôt bien (je m'accorde un mulligan :wink: ). Bilan : 1 birdie, 3 par, 6 bogey, 2 double, 6 triple. Une moyenne de 2,1 putt par trou.
C'est mon premier birdie sur un par 5, une longue ficelle, quel pied de rentrer un putt d'aussi loin ! :D
J'ai très bien réussi les par 3 et foiré les par 5 et longs par 4, tout en ayant un driving plutôt moyen. Toujours le même souci : les seconds coups depuis le fairway ou le petit rough (quand le drive était réussi). Je n'ai aucune confiance en mes bois, surtout le bois 3 que j'ai topé 3 fois pour avancer de 10m à chaque fois. J'arrose trop avec le bois 5 même si au moins ça part.
La barre des 24,5 d'index va être difficile à atteindre si je n'améliore pas mes seconds coups, et mes sorties de bunker (2 triples liés à des bunker trouvés). Le meilleur index simulé que j'ai pu atteindre c'est 26 (26,7 sur la partie de samedi).

Donc l'objectif de cet hiver va être de bosser mon jeu long et mes bois. Je compte aussi changer mon hybride 4 pour prendre un ping ou un fly-hy.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 17 févr. 2014, 18:34

Reprise du golf ce week-end sous le beau soleil que nous avons eu dimanche en région parisienne. 8)
Pas forcément le plus simple puisque je suis allé découvrir le parcours Vignoly de Crecy Golf, l'un des rares golf de la RP a être jouable après ce qui tombé les derniers jours (je lis le topic sur le sujet qui m'a bien aidé).
Très content d'avoir découvert ce golf, un très grand nombre de mes balles s'y sont également plu et on décidé d'y rester. Je crois n'avoir jamais perdu autant de balles, toutes dans l'eau. La faute à des départs catastrophiques : sur 3 trous, j'ai envoyé mes deux tentatives dans l'eau. Dans un cas comme ça, je relève (enfin façon de parler car les balles ne sont plus là :lol: ).
Au final, 2 pars, 5 bogeys, 6 doubles, et 5 triples et plus (en comptant les 3 croix). 3 virgules, quelques grattes, la mire pas très bien calée, bref un parcours de reprise en somme. Crecy est un golf très intéressant et assez challengeant, je compte y revenir au printemps.

Prochaine étape, un stage de 2 jours au golf national au cours duquel j'espère apprendre plein de choses pour progresser et bannir les triples de ma carte.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 03 mars 2014, 12:55

Petit compte-rendu des 2 jours de stages au National.
Tout d'abord, gros avantage à prendre les premières dates de l'année, nous étions 2 au lieu de 6, ce qui nous a permis d'avoir le prof juste pour nous deux, de passer du temps sur l'analyse vidéo.

SAMEDI
Première fois pour moi l'analyse vidéo, ça fait mal :). Premier truc évident à corriger : je ne suis pas du tout compact ou connecté, ni à l'adresse, ni dans le downswing. J'ai le coude droit totalement décollé. On corrige ça, et les effets sont directs sur les balles : meilleur contact, et beaucoup plus de distance sans avoir l'impression de forcer. Par contre, le geste ne m'est pas encore naturel, ça va me demander beaucoup de boulot pour le mémoriser je sens, pas mal de séance de practice en perspective :evil:.
Positionnement des mains, grosse faiblesse sur le genou droit qui bouge trop, bref, beaucoup de corrections. C'est dur de tout retenir en même temps.
Séance de driving l'après-midi avec ce qui sera mon premier vrai cours sur le sujet, et là j'envoie des mines tout droit, fini le slice. On enchaîne avec le petit jeu, quelques rappels sur la position du sternum, les jambes qui ne bougent pas, et je réussi une belle séance.

DIMANCHE
Petit jeu en pente, atelier très intéressant avec des difficultés sur la séance en descente, mais beaucoup plus de réussite sur la séance en montée.
On enchaîne sur les sorties de bunker, et ça j'en avais vraiment besoin. Avant, arriver dans le bunker ce n'était même plus du golf pour moi mais de la survie. Désormais, sans vraiment être devenu un cador, j'ai moins d'appréhension et je peux sortir.
Putting : aucun souci, j'ai un putter magique :wink:, je suis en confiance en ce moment.
Gros avantage d'être 2 : on va passer l'après-midi sur l'Aigle, avec le prof pendant les 9 premiers trous. Je voulais faire ce stage pour rayer les triples et les croix de ma carte, et c'est une mission presque accomplie avec un parcours avec 3 pars, 3 bogeys, 11 doubles, et un triple. Bon, pour un parcours avec un swing pas encore en place, une tonne de nouvelles informations dans la tête, et 2 jours de practice dans les bras, c'est pas mal. Nous avons profité du parcours pour bosser sur la stratégie à mettre en place au départ de chaque trou. Comme il me l'a été conseillé sur ce fil, il faut que je chercher à jouer bogey en début de trou. Mais il me reste un énorme souci de crispation qui me fait foirer mes coups, notamment ceux entre 70 et 15 mètres du green :cry: de belles séries de grattes ou de tops. J'ai eu un super putting tout au long de la partie avec 17 fois 2 putts et 1 seul 3 putts.

Bref je suis ravi de ce stage, j'espère capitaliser rapidement sur les leçons et j'ai hâte de mettre tout ça en pratique.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
MarquesV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2013, 22:00
Index : 12,6
Localisation : jouy en josas (78)

Re: Mon Espace : Whym33

Message par MarquesV » 03 mars 2014, 15:03

Tu avais qui comme prof?
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 03 mars 2014, 18:39

MarquesV a écrit :Tu avais qui comme prof?
J'avais Julien. Très sympathique
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mon Espace : Whym33

Message par Whym33 » 14 avr. 2014, 11:59

Profitant d'une promotion à l'occasion du salon du golf et d'une tranche d'âge encore intéressante niveau tarif, j'ai franchi le pas et me voilà désormais membre du golf de la Vaucouleurs.
Je n'ai pas encore vraiment expérimenté le fait d'être membre, mais ça m'a l'air bien cool quand même. L'autre jour, pas le temps pour faire un 18 trous, j'ai pu en jouer 12. Aucun problème de réservation,
Je note un changement dans ma manière de jouer : jusqu'à présent, je cherchais surtout à découvrir de nouveau parcours, et sur les premiers parcours effectués là-bas, j'ai eu la sensation de jouer beaucoup plus cool (moins de pression sur le fait de profiter absolument du parcours). Je pense pouvoir faire pas mal de progrès cette année.

Mais je n'ai pas pour autant réduis mon envie de découvrir d'autres golf, seulement ils ne seront plus en RP, seulement pendant les vacances et les week-end.
J'ai donc découvert le golf du domaine des ormes (35) ce week-end. Superbe golf, très bien entretenu, avec des trous très intéressants, plus de détails dans le guide des golfs. Question sensations, de très bonnes choses. Le stage au national m'a bien fait progresser sur l'approche de chaque trou. Avec beaucoup d'envie, je pourrais viser d'être bogey player à la fin de l'année.

Voici ma carte de score :
Image

Voici le détail trou par trou, pour voir une description du parcours, regardez sur http://www.flyovergreen.com/aerial-vide ... -des-ormes
Départ sans avoir tapé une balle, juste quelques échauffements
Trou 1 PAR5 : Drive droit mais en rase motte. H3 par dessus la haie mais un léger slice pour atterrir dans le bunker de fairway. Balle mal placée car juste derrière la lèvre d'entrée du bunker, mauvais stance, je frappe la lèvre en face au F9 et arrive sur le fairway. PW trop long derrière le green, SW pour planter le mât. 1 Putt. BOGEY
Trou 2 PAR 3 : F5 bien tapé mais un peu court. Approche SW un peu trop haute, la balle ne redescend pas. Putt 2,5 mètre. PAR
Trou 3 PAR 5 : Drive très court car peur d'atteindre l'OE, résultat bien 50 mètres derrière à vouloir être trop prudent. H3 pushé dans les arbres sur la droite, SW pour recentrer. F7 un poil court bord de green, 1er putt sans aucune force, 2 putts. DOUBLE BOGEY.
Trou 4 PAR 4 : Drive trop à gauche dans les arbres, balle qui revient sur Fairway. H4 pour atteindre le coude, PW topé balle qui disparaît derrière le green, PW sur la provisoire à gauche du green, 3 putts. QUADRUPLE BOGEY
Trou 5 PAR 4 : Drive à droite, SW de recentrage, GW très haut et court, SW, 1 putt. BOGEY
Trou 6 PAR 4 : Superbe drive. F8 gratté. SW trop long, Putt en descente trop court, Putt + virgule. DOUBLE BOGEY
Trou 7 PAR 5 : Drive droit, B5 topé à 3 mètres. H3 à droite du green. Putt bien trop court. Putt 3m donné. BOGEY
Trou 8 PAR 3 : F5 Pushé à 20 mètre à droite du green. GW à 1m du green. 2 putt. BOGEY
Trou 9 PAR 4 : Drive sur la gauche du fairway, F6 pull HL, F6 pull presque le même coup en un peu plus court, SW, 2 putts. TRIPLE BOGEY
Trou 10 PAR 4 : Drive slicé pour arriver sur le fairway du 9. Je vise une petite partie arrière du green car bloqué par des arbres. F9 bien tapé qui arrive au bon endroit. 1er putt très court, 2ème virgule. BOGEY.
Trou 11 PAR 3 : F8 court, SW planté mais roule après en descente. 2 putts. BOGEY
Trou 12 PAR 4 : Drive au cordeau, F7 court entre les bunkers, SW, virgule. BOGEY
Trou 13 PAR 4 : Drive pull dans les arbres. Drive au centre. H4 topé 6 mètres. H4 gauche du green, SW, 2 putts. QUADRUPLE BOGEY
Trou 14 PAR 5 : Drive raz les arbres sur le fairway. H3 pushé qui part dans la pente de la butte du départ du 6. Des arbres partout, pas de recentrage. Je tente une avé Maria qui passe dans un trou de souris, par dessus les ruines d'une tour, et arrive entrée de green. ENORME ! 2 putts. PAR
Trou 15 PAR 3 : H4 dans le bunker, SW, 1 putt. PAR
Trou 16 PAR 5 : Grosse mine au Drive. H3 un peu court et à gauche du green. SW un peu trop long sur le plateau supérieur. Putt en descente trop court, virgule sur <1m :evil: . BOGEY
Trou 17 PAR 3 : H4 topé, PW à 2m du green, 2 putts. BOGEY
Trou 18 PAR 4 : Drive à gauche dans les arbres, drive tout droit. J'ai un gros arbre dans l'axe du green, je décide de puncher un F7. Le coup part comme une flèche à fond sur les arbres à droite, frappe violemment un arbre qui me ramène la balle à 1m du green entre 2 bunker. Énorme coup de chance ! Approche SW, 1 putt. DOUBLE BOGEY.

42 pts stableford. Une partie plutôt à l'image de mon jeu actuel. Toujours autant de difficultés sur le 2ème coup. Je n'ai aucune confiance dans mes bois.
J'ai hâte d'aller tester à nouveau La Vaucouleurs.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités