Mon espace : Bezen

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon espace : Bezen

Message par mimi64 » 02 juil. 2007, 16:00

Voilà c'est fait....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
bezen
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2007, 15:38
Localisation : Allemagne

Message par bezen » 03 juil. 2007, 14:19

Voici le formulaire remplit par mes soins :D

En introduction : pour résumer: je suis débute, pour plus d'info, voici mon post de présentation:
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2597

Année de mes débuts golfiques : mai 2007
Composition de mon sac :
Set Kanzen (set pour débutant, marque non distribuée en France à ma connaissance)
Je ne garde pour l'instant que le putter, un wedge, les fers 9, 7,5, et le bois n°3.

Mon parcours habituel :
Celui du club ou je prends mes cours de golf: Internationaler Golf Club Bonn E.V. http://www.golf-course-bonn.de

Q01 : Quel est votre classement ?
Pas de classement. Je suis un cours pour l'obtention de la carte verte...

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Notre 1er cours de golf se passe sur le green d'entrainement, à faire différent exercices de putting.
L'ambiance bonne enfant et la sensation d'être en plein air me font un bien fou.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'adore la sensation du swing d'un fer dans les hautes herbes,
la balle qui s'envole vers un terrain hypothétiquement plus propice!

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Probablement le wedge, tout simplement car c'est le club qui:
1- me permet de me sortir de n'importe quel endroit
2- est lié à un mouvement assez facile à reproduire, et qui procure toujours une certaine satisfaction.

Q05 : Le club que vous détestez ?
En ce moment, je suis fâché avec tous mes bois...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Joker!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Pas grand chose qui marque vraiment les esprits, je dirais celui qui m'a le plus impressionné était un coup sur un green en pente: la balle a exactement suivit la trajectoire que j'avais visualisé. Un exploit pour moi!

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Moins de 200m, mais je ne stresse pas, l'important pour moi est pour l'instant de bien sentir le mouvement, la distance viendra plus tard...

Q09 : Combien de parcours par mois ?
1 par WE actuellement

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Je reste sur un fer 7...

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Dropper la balle au niveau du joueur le + avancé pour ne pas ralentir notre groupe...
Pour notre pro, le nombre de coups n'est pas aussi important que le rythme du groupe sur le parcours.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Au golf, aucun jusqu'à ce jour!

Q13 : Votre excuse préférée ?
"Ca ne se passerais pas comme cela si j'avais eut le temps de taper qqls balles!"

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Pas besoin de la citer, elle saura se reconnaitre.

Q15 : Votre pire partenaire ?
N'importe qui incompatible d'humeur avec moi.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Joker encore une fois, je n'en connais qu'un pour l'instant...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Hum, en écosse, un truc bien tordu avec du vent, des récifs, et un gros sac de balles!

Q18 : Votre rêve golfique ?
Avoir le temps de continuer à jouer régulièrement, et de progresser!

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
A ce niveau la, j'ai déjà du boire! Sinon, je ne dirais pas non à une Kölsch (un peu de pub pour la bière de Cologne)
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%B6lsc ... C3%A8re%29

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
De la boxe française mazette! Absolument aucun rapport avec le golf, et probablement d'aucune utilité sur un parcours de golf, si ce n'est peut être pour la flexibilité du pivot épaule/bassin.

Avatar de l’utilisateur
bezen
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2007, 15:38
Localisation : Allemagne

Message par bezen » 03 juil. 2007, 14:25

bezen a écrit :Pour les progrés on va voir ca ce WE, notre prof revient de vacances (en écosse, comme il se doit pour un vrai dur :lol: ) et on a le droit à nos 18 trous sous surveillance... J'ai hâte d'y être!
:arrow: Petite MAJ:

Nous avons fait 2 fois 9 trous ce WE, pour la 1er séance, j'ai bien du perdre 7 balles, dont 5 au départ:
En fait, j'ai du abandonner les bois (pour un fer 5), je n'y arrive plus du tout...
Par contre, je me débrouille beaucoup mieux avec mes fers:
notre pro a corrigé mon grip (main gauche pas assez à droite) et j'envoie beaucoup moins de balles sur la droite.
Mes trajectoires sont beaucoup plus stables, j'ai gagné en régularité et en portée,
ce qui fait que le choix des clubs devient un point relevant, et ca, ca fait plaisir :D
Gros progrés aussi au niveau pitch, par contre je sens que je n'ai pas encore pris mes marques avec le putter :?

Bref beaucoup de satisfaction, mais il va falloir que je me trouve un stock des balles pas chères... :oops:
Nous avons aussi commencé a remplir le formulaire pour la partie théorique, pas super simple pour moi (formulaire en allemand, regles en francais...)

Edit: sujet déplacé dans le bon topic :wink:

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 03 juil. 2007, 15:37

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Dropper la balle au niveau du joueur le + avancé pour ne pas ralentir notre groupe...
Pour notre pro, le nombre de coups n'est pas aussi important que le rythme du groupe sur le parcours.
J'aime bien ce concept pour les débutants ... Celà permet de faire un parcours sans trop se prendre la tête.

Avatar de l’utilisateur
bezen
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2007, 15:38
Localisation : Allemagne

Message par bezen » 04 juil. 2007, 09:31

camillo a écrit :
pour notre pro, le nombre de coups n'est pas aussi important que le rythme du groupe sur le parcours.
J'aime bien ce concept pour les débutants ... Celà permet de faire un parcours sans trop se prendre la tête.
Oui, cela nous permet de ne pas passer la moitié du temps à laisser les autres groupes nous doubler! :)
D'après ce que j'ai compris, un des tests pratiqué par notre pro pour l'obtention de la carte est d'être capable de faire un parcours 9 trous en 2 heures. :arrow: :arrow: :arrow: :oops:

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 04 juil. 2007, 12:36

bezen a écrit :D'après ce que j'ai compris, un des tests pratiqué par notre pro pour l'obtention de la carte est d'être capable de faire un parcours 9 trous en 2 heures. :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
C'est faisable si tu ne joue que le putting :lol:

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 04 juil. 2007, 12:50

camillo a écrit :
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Dropper la balle au niveau du joueur le + avancé pour ne pas ralentir notre groupe...
Pour notre pro, le nombre de coups n'est pas aussi important que le rythme du groupe sur le parcours.
J'aime bien ce concept pour les débutants ... Celà permet de faire un parcours sans trop se prendre la tête.
Certes, si c'est annoncé avant le départ. En court de jeu, j'ai trouvé ça limite, voir vexant ... enfin pas cool quoi! Décodément, je l'adore ce pro :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
bezen
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2007, 15:38
Localisation : Allemagne

Message par bezen » 04 juil. 2007, 13:32

Bee64 a écrit :
camillo a écrit :
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Dropper la balle au niveau du joueur le + avancé pour ne pas ralentir notre groupe...
Pour notre pro, le nombre de coups n'est pas aussi important que le rythme du groupe sur le parcours.
J'aime bien ce concept pour les débutants ... Celà permet de faire un parcours sans trop se prendre la tête.
Certes, si c'est annoncé avant le départ. En court de jeu, j'ai trouvé ça limite, voir vexant ... enfin pas cool quoi! Décodément, je l'adore ce pro :D
J'ai mentionné cela comme étant une tricherie: j'ai pris l'initiative de faire ce drop de mon propre juge.
Nous avions joué pour les premiers parcours à "la meilleure balle", histoire d'avancer, j'en ai juste repris le principe à l'arrache...

Donc rien à voir avec une situation du genre "bon, laurent, t'es bien gentil mais on a pas toute la journée, rammene ta fraise ici." :lol:

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 04 juil. 2007, 13:42

Tandis que dans mon cas, c'est le pro qui a pris cette initiative :twisted: :twisted: - avec la phrase qui va bien du genre
"bon, laurent, t'es bien gentil mais on a pas toute la journée, rammene ta fraise ici."
Ceci était une parenthèse. :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités