Mon Espace : Foutch

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zigrit » 12 août 2019, 15:25

carrément costaud, un 88 sur un 5800m :mrgreen:
première fois que tu joues cette config (les blancs)
une BP, ça arrive, juste le 17, moins de 300m, un départ sans drive t'aurait-il permis de jouer un plein coup en 2 et de ne pas décélérer ?
comment tu as joué le 6 (aussi par4<300m) ?

mais des points sur 16 trous
1 birdie, 5 pars, 8 bog, 3db, 1 triple (BP)
le mode "super concentré" te va très bien
moi, je dis bravo ! :wink:
16.6 :shock: , tu vas me tailler en pièces au prochain MP :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 12 août 2019, 16:14

zigrit a écrit : 12 août 2019, 15:25 .... juste le 17, moins de 300m, un départ sans drive t'aurait-il permis de jouer un plein coup en 2 et de ne pas décélérer ?
comment tu as joué le 6 (aussi par4<300m) ?
Les 2 trous se ressemblent. Courts mais avec green en hauteur (vraiment en hauteur) défendu par des bunkers.
Le 6 se jouait face au vent. J'ai mis Driver que je prends pas top, elle monte trop. Me reste un fer 7 que je pose sur le green tout là haut à 3 metres à peine (en descente). Que je 3 putts bien sur... :mrgreen:
Le 17 bien meilleur drive. Vu la hauteur du green un plein 56 me semblait adapté mais je sais pas ce que j'ai bra**é....

Sinon merci. Mais j'ai jamais joué de MP alors ca reste a voir.
Faudra qu'on se refasse une partie qd je repasserais en Normandie!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 19 août 2019, 14:26

Salut!!

pas de golf mais les réservations sont (partiellement) faites pour les vacances (je vais reposter dans un sujet spécifique si quelqu'un veut se joindre)

Chantaco le 26 à 10h10
Biarritz le Phare le 28 à 10h40

Reste le vendredi à Lacanau à définir mais probablement du meme ordre niveau horaire.

Si y'a des volontaires pour me faire faire le tour du propriétaire se sera avec plaisir!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Beninho95 » 19 août 2019, 15:15

Foutch a écrit : 12 août 2019, 09:17 Salut

@zig, j'ai pris ta remarque très au sérieux sur l'aller hier :lol: Pas de montagne russe :)
Pardonne moi pour le 4 qui pourri l'ambiance des (que des) 5 :lol:

Image

1ère partie pour moi en stroke... des blanches. Ca se fait à St Quentin à la base de loisir. Pas le plus beau, ni le mieux entretenu... (greens aléatoires, lent rapide pourri bien...) mais bon, ca permet de jouer. Je suis un peu stressé avec le stroke play car je balance regulièrement 1 ou 2 trous et la je vais pas pouvoir. Mode super concentré!
Globalement bien joué, 1 seul drive vraiment échappé qui me coute le 14: balle perdue dans les hautes herbes sur la butte à droite... seul trou ou il'y a un danger réél... bravo :evil:
Belles balles pour les greens meme de loin avec le h4 au sommet (d'ou le birdie 12, 165-170m posé à 1.5m!)
Le double chelou sur le 1er par 3. 148m milieu de green. F6 fait 145m en général. Ca finit 10m derrière dans la butte en descente... approche qui reste accrochée dans le collier. Approche et 2 putts
Erreur stupide au 17, le plus plus court du parcours. Drive un peu à gauche. Balle dans le rough mini, un peu portée reste 70m en montée avec bunker à survoler. Gratte déccélérée... qui fait pas la moitié... re qui s'arrete devant le bunker.... trop longue de l'autre coté du green à 10-12m. Tout en descente avec pente. Balle effleure le trou et je rentre... ouf. Pendant ce temps la Michel à rentrer Eagle de la meme distance.

Bref pas si mal pour un première en stroke, index qui redescend à 16.6.
Ah oui et 88! easy le golf! (non je sais je déconne)

Content quoi :mrgreen:

Prochains golf dernière de Aout dans le Sud Ouest. A priori Chantaco, Le Phare à Biarritz et Lacanau. Je posterais les départs si jamais y a des GT qui veulent jouer
Oui oui je sais, je suis gravement à la bourre ... BRAVO pour la perf !!! :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 19 août 2019, 15:50

Beninho95 a écrit : 19 août 2019, 15:15 Oui oui je sais, je suis gravement à la bourre ... BRAVO pour la perf !!! :mrgreen:
Avec ce que tu envoies ca va vite venir (debranche la cervelle, envois du lourd et putt sans te poser de question et la perf sera là!)

Merci!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Foutch

Message par papanoah » 19 août 2019, 16:05

Foutch a écrit : 19 août 2019, 14:26 Salut!!

pas de golf mais les réservations sont (partiellement) faites pour les vacances (je vais reposter dans un sujet spécifique si quelqu'un veut se joindre)

Chantaco le 26 à 10h10
Biarritz le Phare le 28 à 10h40

Reste le vendredi à Lacanau à définir mais probablement du meme ordre niveau horaire.

Si y'a des volontaires pour me faire faire le tour du propriétaire se sera avec plaisir!
Salut,
Biarritz le phare est top, super parcours, entretien nickel, du vrai golf !!! Seul inconvénient les trous qui se croisent et la proximité de certains greens avec d’autres départs.
A côté il y a aussi Chiberta qui est juste sublime.

Le 9 trous de lacanau est bien mais si tu peux aller au Médoc vas y sans hésiter, j’ai adoré.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Foutch

Message par soleil78 » 19 août 2019, 16:16

Bien joué pour la perf Aurélien. Si tu commences à arriver à te concentrer c'est que tu crois en ton jeu et que tu arrives sur une phase qui devrait être très positive. :D :wink:

Profite bien de tes vacances et au plaisir de repartager une partie avec toi. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 01 oct. 2019, 10:37

Et bien, ca faisait longtemps...
J'ai pas le temps d'écrire en ce moment, Max écrit trop j'ai que le temps de lire :mrgreen:

Bon les vacances se sont bien passées, 2 parcours au final j'ai été un peu malade avec la clim dans la caisse, j'ai sauté Lacanau.

Chantaco, j'ai bien aimé le parcours meme si leur travaux pour construire des routes à voiturettes... comment dire... cette vérue de bitume sur les trous.... beurk! Partie en dent de scie. Je fais les 9 1ers avec des parisiennes membres la bas, la mere et la fille. C'était sympa d'avoir quelqu'un pour donner quelques lignes car pas toujours facile de savoir ou jouer. Je ferais les 9 derniers seuls à toute allure une fois dépassée la partie de devant.
Je joue +19. 4 pars à l'aller 3 au retour. Beaucoup de double.

Biarritz le phare. Vraiment bien aimé le parcours c'est vraiment beau meme si effectivement parfois un peu étriqué. J'ai joué avec 3 membres sympa pour m'aider dans les lignes et la découverte du parcours. Départ des blancs, car "ici on part des blancs" dixit le membre masculin. OK. J'en ai mis de toutes les couleurs. J'étais pas tres concentré: je surveillais ma copine avec la voiturette qui ne savait pas toujours ou se mettre - pas facile je l'admet- et surtout j'avais bien trop chaud. Quand meme 4 pars à l'aller et 2 au retour. Pour le reste putting indigent, balles en hook en slice... Bref un beau parcours

Ce weekend on file à St Germain les Corbeils. Je joue 89, par 70. Avec un Sextuple au 3 et un triple au 4....3 pars à l'aller, 5 au retours, 6 bogeys, 2 doubles. Content de la partie. Surtout content de voir que je tiens plutot mon niveau de jeu alors qu'apres Hardelot je pensais vraiment que j'avais juste eu une journée de chance ou tout était "parfait". Et le tout sans aller s'entrainer réellement. Ca ferait 42 points
Et pourtant je me suis pas facilité la vie avec un nombre de hook incroyable au départ au fer ... completement nouveau ca! je pense avoir raté tous les par 3 à gauche sauf 1 (gratte à la place :lol: )

Trou 1, par 4 court 260-280m en descente sur la deuxième partie: Hybride 4, un peu à gauche. me reste 60m. 56° à 2m. Putt en dessous à 5cm donné. par

Trou 2, par 4 dogleg droite, ca descend apres le dogleg: hybride 4 au milieu du FW au milieu du dogleg. On attend un peu. Gratte au fer 7 qui s'arrete merci devant le bunker à droite. Approche par dessus au 56° qui release trop et dépasse de 3m. Putt. donné. Bogey

Trou 3, par 5, étroit avec une espèce de S en descente sur le 2e tiers du trou puis ca remonte un peu vers le green: Hybride 3 pour arrivée juste avent la descente et voir la suite du trou. BALLLLLLLEEEEEEEEE! dans le rough (du trou d'a coté) au dela des arbres... recentrage à travers les arbres au fer 8. Un peu longue elle va de l'autre coté du FW et me voila bloqué par l'arbre à l'intérieur du virage à gauche en debut de descente. Je tente une balle basse au fer 5 pour rester dessous et rouler dans la descente. Genre approche roulée longue quoi. Ca sera genre shank dans le rough à drroite... toujours en haut de la descente... bravo! De là je me dis f7 vers l'extérieur du prochain virage. Hook dans la foret... ok, 2e balle. Je pense que meme sans le hook elle allait dans la foret donc F8. Qui m'échappe à droite... MERDE! elle passe quand meme les arbres. Petit espoir? ah ben non dans l'OE... drop, f7 dans la butte à droite. Approche depuis le rough au 56 bien. Et 2 putts bien sur :arrow:

Trou 4 on se joint aux deux personnes devant qui attendent depuis le trou 2... ok... ca promet. par de 430m départ au fond de la faret, surelevé. on voit pas l'atterrissage. Du coup pour etre sur je met une topette à gauche contre le grillage quasi... passablement énervé je fais n'importe quoi avec un fer 9 de "recentrage" qui fait 10m dans le meme rough et en plus kick a gauche... heureusement le grillage est plus loin ce coups ci ahahahahah. Fer 9 de recentrage, fine... trop long dans les arbres en face. recentrage au fer8 tout juste au FW... me reste 170m par dessus l'eau avec green surelevé... H4 banzai et hop sur le green à 3m :D easy le golf! ou pas = 3 putts triple. Les pauvres doivent se duire que leur journée va etre longue.... :lol: :lol: :lol:

Trou 5 par3 de 140-145m: F6 en hook dans la butte à gauche mais le bunker est pas vraiment en jeu. 56 parfaitement posé en bas de la butte dans le rough pour la freiner et release juqu'à 1m du trou. Je rentre le putt. Par Yes!

Trou 6 par 5 de 500m face au vent. Sinon c'est tout droit sauf le mini obstacle d'eau devant pas en jeu et ne pas échapper à droite sous peine d'aller faire une descente en foret bien plus bas...: Hybride 4 topette qui ne décolle pas..; ne passe pas l'obstacle d'eau mais les rouges oui :) . Re-hybride 4 depuis le rough couché dans le bon sens avec le passage des chariots et voiturettes... nickel! Me reste 290m. Re hybride 4 monstrueux malgré la balle sous les pieds. Me reste 100m. Easy PW me dis je... push à niveau mais dans le rough de la butte du green. Approche nickel au 56. 1 putt solide bogey

Trou 7 par 3 de presque 160m: f5, hook en bas de la butte de FW, herbe assez rase... je prends fine la balle au 56 qui par chance s'arrete de l'autre coté mais toujours sur le green. Me reste 10m. Bon putt qui frole. Putt. Bogey

Trou 8 par 3 de 135-140m: Fer 7, hook gratte combo magique. A côté du sapin à 50m. Belle approche au 56 qui me laisse 3m. Que je 2 putts. Bogey

Trou 9 par 4 de 300m en dogleg gauche, bunker à la réception à l'intérieur du virage, eau derrière le green et sur le coté droit: Hybride 4 qui passe les bunkers de qlq m je suis bien là! 48° pour 95m un peu pull mais sur le green à 10m. 2 putts easy par. Nos 2 compères s’arretent la ils avaient commencé du 10.

Trou 10 par 3 de 135m, un bunker devant à gauche : fer 7 gratasse… mat au milieu gauche du green. Approche qui reste très courte putt qui reste à 60cm je me précipite pour finir et rate…. Double well done mate !!!!!! grrrrr !

Trou 11 par 5 de 430m, tout droit, ca se resserre un peu sur la fin avec deux arbres sinon rien de bien fou : Drive nickel pleine piste. Je me dis qu’aller chercher long pour être au plus proche serait stupide avec le risque des arbres. Du coup je mets un h4. Bijoux qu fini à 15m bien après les arbres lol. Approche un peu courte pour ce mat en entrée de mémoire. 1er putt propre qui s’échappe bord de trou. Donné. Par

Trou 12 par 4 de 300m avec doglet dans le dernier ¼ à droite, et en descente sur la fin avec eau à droite : il y a des bunkers au milieu qui attendent mais on sait pas trop à quelle distance. Je pense pouvoir passer celui de gauche et être safe ainsi à hybride 4. Go , et hop bon slice pour aller se fourrer comme mon pote dans le bunker à droite juste avant le virage sans coup vers le green (on le voit pas d’ici de toute manière…) Sortie au 48 pour bien me rouvrir l’angle. Nickel. Me reste 50aine de m en descente. 56° avec un gros coup de frein…………. Courte rebondit dans les bosses direct à droite et s’arrete 20cm avant l’eau… chatte à Mireille 1. Je décide de putter de la. J’ai un petit 10m en montée pas trop de break droite gauche . J’appuie bien il est bon, bogey garanti. A ben non il rentre. Par. Chatte à Mireille 2

Trou 13 par 3 de 145m avec tout plein de bunkers devant dans les 30 derniers metres : j’attrappe un bout de green à droite sur un mauvais fer6. 2 putts par easy

Trou 14 par 4 de 300m tout droit vers un green surelevé (genre très surelevé) protégé à gauche en dessous par des bunkers : On rejoint la partie de devant qui sont 2 et attendent pas mal les 3 devant eux… drive qui file en gros slice dans la foret…. Aie… on la retrouve courte mais sur le fairway. Chatte à Mireille 3. Reste un F6 bof qui attend quand même le green. Me reste 10m environ et j’en fait que 7…. Et encore deux putts. Bogey

Trou 15 par 4 de 370m+ tout droit avec un immense OE qui barre tout le trou à partir de 220m et qlq puis jusqu’au green. Drive parfait plutôt coté droit. Me reste dans les 155-160m. Je devrais jouer f5 meme s’il sera peut être un peu juste. Mais je sais pas je le sens pas et je veux vraiment pas mettre l’eau en jeu. Du coups ? H4 que je veux jouer calmos et que je joue normal… ca dépasse tout et en prime ca chope le cart path et je me retrouve le long de la cloture électrique 15m derrière le green ! Well done ! Je putt en gaucher avec l’arrière de mon f6 et rejoins le parcours. Me reste quand même encore 10-12m avec 6-7m de rough avant un green en descente, drapeau au milieu. J’en met pas assez et reste dans le rough devant le green. Re approche parfaite qui dépasse un peu et me laisse un putt en montée que je boite sur de moi ! Double

Trou 16 par 3 en descente de 175m, bunkers à droite collé au green et à gauche un peu plus loin : je joue f5, et hop hook à hauteur entre le bunker et le green ouf… je m’en sors bien elle aurait pu dégueuler bien plus loin. J’ai le green au dessus de moi, avec une butte à passer. Le drapeau est en entrée, green tout en descente vers le drapeau. Faut que je la pose juste après la butte et la laisse descendre tranquillement. 56 que je prends pas mal mais je la vois trop courte et je l’imagine s’arreter dans le bas de la butte/sur le fringe. Je l’annonce courte, et eux « maginfique ». Ah ben non elle est passée et elle est à 20cm du trou. Donné par.

Trou 17 par 4 de 376m bien long, en legere montée avec obligartion de jouer par la gauche car tout en dévers gauche droite : Driver un peu slice mais bon c’est bien placé mais me reste du coups bien long. Je mets tout ce que je peux à l’h3 et me met petit rough à droite à 30m. 56 sur le green un peu court de ce mat au milieu juste au dessus de la cassure. Je regarde bien comment fait un de nos partenaires dans une situation similaire et prends note pour mon premier putt. Ca m’aide bien et me mets à 80cm que je rentre pour bogey

Trou 18 par 4 de 300m, en montée sinon rien de bien spécial à part un bunker de FW partagé avec le 1 tres bien placé pour tout sliceur : drive en slice dans le dit bunker de fw… il est bien plat, pas de lévre ou presque et le lie est bon. Me reste une grosse 100aine de m. Je joue PW que je prends bien propre mais ca sera un peu court (il eut fallu un f9). Approche au PW roulée qui essaye de voir le trou mais en fait non courte… impression visuelle…. Je putt et rentre un dernier par !

Je sais si qlq un aura le courage de lire tout ca mais moi j'ai bien aimé écrire, ca faisait longtemps.
En espérant que personne n'a sa femme qui s'appelle Mireille :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 02 oct. 2019, 13:02

Ah et j'ai oublié mais pour mon anniversaire les potos m'ont offert un fitting de driver chez John Lawson (dans son nouveau centre, impatient de découvrir cela). Je le ferais pendant l'hiver une fois réunit le budget pour l'achat du driver (pere Noel si tu lis ca :mrgreen: ). Super content de ce bien beau cadeau!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Beninho95 » 02 oct. 2019, 13:16

Eh mais attends, MOI je m'appelle Mireille :shock: :shock: :shock: nan c'est pas vrai ...

Super cette remondada Foutch ! Quelque chose me dit qu'effectivement, une fois le driver fitté, et donc les départs assurés, ca va scorer bas de chez bas ! En fait, toi tu te prépare uniquement pour exploser le trophée à la sortie de l'hiver c'est ca ? :mrgreen: :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 02 oct. 2019, 16:46

Beninho95 a écrit : 02 oct. 2019, 13:16 Eh mais attends, MOI je m'appelle Mireille :shock: :shock: :shock: nan c'est pas vrai ...

Super cette remondada Foutch ! Quelque chose me dit qu'effectivement, une fois le driver fitté, et donc les départs assurés, ca va scorer bas de chez bas ! En fait, toi tu te prépare uniquement pour exploser le trophée à la sortie de l'hiver c'est ca ? :mrgreen: :lol:
T'as tout compris Mireille :wink: Cette année a pas été facile niveau temps pour les compet et en plus quasi impossible en semaine... j'ai bien reçu a m'aligner à Isabella mais sinon... (je crois 2 GT et 3 compets autres cette année pas fou)

On verra si un nouveau driver ca aide ou pas. Ca sera pas pire et je vais essayer cet hiver de le caler pas trop degueu avant le fitting histoire de pas envoyer que des saucisses au trackman pendant 1h... :lol:
Et je le mettrais en jeu pour le trophée pour gagner :twisted:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 25 févr. 2020, 10:42

Salut l'espace
Dépoussiérage rapide... pas de golf alors j'écris rien. Je profite en revanche de la lecture des exploits GTistes partout en France et en Australie.

Samedi dernier j'ai finalement enfin fait le fitting offert par les copains pour un nouveau driver qui viendra remplacer mon R7 (comme Clement34 :mrgreen: ). J'avais prévu de m'entrainer cet hiver pour pas etre ridicule dans la baie de fitting. RATE! j'ai pas touché un club depuis Noel... je me leve quand meme tot histoire de passer sur un practice avant pour étouffer ma mauvaise conscience :lol:

RDV à 10h avec John Lawson. J'arrive un peu en avance histoire de complèter mon échauffement avant le début de séance. John a changé l'an passé de locaux. Il a désormais un centre de ouf! 2 baies, un espace dédié au putting avec un tapis qui bouge dans tous les sens pour simuler des pentes ca a l'air incroyable mais c'est pas l'objet du jour.
Il commence par équiper mon antiquité de tout plein de petites boules blanches afin de mesurer en plus du Trackman tout ce que je fais avec 8 caméras :shock: . Ca permet de visualiser (entre autre, c'est que j'en ai retenu) comment le shaft se tord et lui donner des indications.
Ensuite apres une courte discussion sur mes attentes (changer de driver lol, j'y connais rien et je m'en branle un peu des marques, juste un truc plus moderne en somme) on commence très méthodiquement à chercher le bon combo. Il prend une tete Cobra Speedzone qui n'a pour le moment aucun intérêt, il faut bien une tete au bout du shaft :lol: . Pour le moment on va chercher la longueur, puis le poids et enfin le profil en utilsant toujours la meme tete mais en changeant de shaft (pour éviter tout préjugé il utilise des shafts "inconnus" Accra de mémoire qui sont tous pareil visuellement).
Apres quelques (beaucoup) séries de shots on trouve notre bonheur.
Longueur moyenne: plus court baisse de vitesse, plus long ca va plus vite un peu mais je rate plus souvent la balle :lol:
Poids moyen: leger je ne centre rien et ca va pas plus vite, lourd je centre mieux mais ca va moins vite et la vitesse baisse vite avec la répétition
Rigidité moyenne: le stiff me défonce à chaque contact tellement ca me semble raide j'ai l'impresssion que la balle est un mur qui m'arrete.
Qui a dit pour golfeur moyen??? :twisted:

On passe aux têtes. On va en essayer 3 (pas la peine de plus, pas le temps et je commence à fatiguer). On continue avec la Cobra et on ajoute la TM Sim je sais pas quoi et la Ping G410.
J'ai du mal avec la TM. J'aime bien le look de la couronne mais posée à l'adresse j'ai l'impression que la face est parfaitement rectiligne et de pas beaucoup la voir. Ce qui me donne l'impression d'avoir 0° de loft... Et pour les shots? ben rien n'en sort... enfin je n'en sort rien (Rory lui y arrive donc bon... :mrgreen: )
La Ping me plait bien en noir mate meme si tous les "ailerons" sur le dessus ca fait bizarre au début. A l'adresse elle pose bien. Les shots sont pas mal mais c'est pas les meilleurs résultats
C'est donc tu l'as compris Cobra qui comme pour les fers emporte la mise (rigolo de se dire qu'avant je savais à peine que ca existait). De loin les meilleurs shots et les moins pire ratés. Meme s'il est clair que j'ai encore bcp de progres technique à faire... pour en extraire le maximum (genre AL sur Youtube qui a remplacé sa F9 par cette tete qu'il fracasse à 300m :shock: ).

Pour le shaft étant donné ma vitesse de poussin anémique (87mph de mémoire) se sera du Tensei blue AV 65 en 45"
Tete Cobra King Speedzone en 10.5°

Commande passée, on attend désormais. Pour info le driver me coute 426EUR. Surpris je m'attendais à plus cher à lire les revues et les commentaires variés ici sur les prix des drivers. Tant mieux!

Je ne sais pas quand je le recevrais ni quand je rejouerais au golf mais suis impatient quand meme!

Et je ne peux que conseiller aux parisiens de faire appel aux services de John (on peut meme y aller en métro!) pour leur fitting l'expérience est dingue et il peut faire bcp plus que le basique comme pour moi. Il travaille avec la fédé et les jeunes de la fédé notamment avec des analyses beaucoup plus poussées. Vous n'avez qu'à regarder toutes les certifications qu'il a!!. Et je précise que je ne touche pas de commission ni qu'il m'invite à des BBQ chez lui :lol:

A bientot sur les greens j'espère
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Foutch

Message par julienhuppy » 25 févr. 2020, 11:06

Merci pour ce CR.
Toujours intéressant de savoir ce qu'apporte un vrai fitting surtout quand , comme tu l'as bien dit, tu ny connais rien en matos. C'était mon cas aussi lors de mon fitting fer chez JMQ.
Et on se rends encore plus compte de l'amélioration que ca peut apporter dans le jeu.
Je suis en délicatesse avec mon driver depuis un moment parceque ca slice fort alors qu'avec mon b3 cest beaucoup mieux et même si je suis le premier a dire que pour l'instant je n'ai pas forcément besoin dun driver ton CR (et aussi l'envie d'envoyer des praline au drive et de gagner de la distance) me donne l'envie d'essayer de changer de drive...

Je vais peut-être contacter queva pour voir mais pour l'instant pas trop le finance.

Merci auré

Et hate que tu puisses nous dire ce que ça donne en vrai.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 25 févr. 2020, 11:21

julienhuppy a écrit : 25 févr. 2020, 11:06 Et on se rends encore plus compte de l'amélioration que ca peut apporter dans le jeu.
Je suis en délicatesse avec mon driver depuis un moment parceque ca slice fort alors qu'avec mon b3 cest beaucoup mieux et même si je suis le premier a dire que pour l'instant je n'ai pas forcément besoin dun driver ton CR (et aussi l'envie d'envoyer des praline au drive et de gagner de la distance) me donne l'envie d'essayer de changer de drive...
....
Et hate que tu puisses nous dire ce que ça donne en vrai.
J'ai surtout vu que je devais améliorer la qualité des contacts. Il m'a montré sur ma première série de shots y'en avait partout sur la face (en haut en bas en pointe en talon...) :lol:
J'espère que tu pourras aussi te faire plaisir soon mais c'est clair ca coute un bras... sinon fitting puis recherche en occas du combo prescrit ou équivalent

Je vous ferais bien sur un retour de cette belle histoire d'amour qui va commencer (ou pas) :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Malalindex » 25 févr. 2020, 13:08

Cool.

Hâte d'en savoir plus.


J'étais déjà tenté par un fitting driver, ça ne fait que renforcer l'envie.

Bon par contre, clairement, la finance n'y est pas pour le moment.

426€, ça va encore par rapport aux prix du marché pour un combo tête/shaft qui te convient parfaitement.
Mais dedans, tu n'as pas le coût du fitting si j'ai bien suivi vu que c'est un cadeau.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Foutch

Message par David7578 » 25 févr. 2020, 13:45

426€ fitting compris ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 25 févr. 2020, 14:02

Malalindex a écrit : 25 févr. 2020, 13:08 Mais dedans, tu n'as pas le coût du fitting si j'ai bien suivi vu que c'est un cadeau.
Tout à fait. C'est sur que ce n'est pas un petit "investissement". Surtout si tu as besoin de shaft moins standard et plus exotique ca doit vite grimper
100EUR le fitting avec John je crois
Apres rien ne t'empeche de chercher la bonne (meilleure) affaire ailleurs une fois les specs définis sur le web ou ailleurs (ou te faire offrir le fitting :lol: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Beninho95 » 25 févr. 2020, 19:45

Super ce fitting Foutch ! Voilà t'as plus d'excuse pour justifier les saucisses !

Allez hop on remet les clubs dans le coffre, on file a Noisy pour envoyer des pralines, et surtout on va jouer au golf ! Nan mais oh... c'est quoi ce b*rdel !?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zigrit » 25 févr. 2020, 20:31

excellent, merci du retour Foutch ;)
87 mph, je suis à 90, y'a match
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Foutch

Message par soleil78 » 25 févr. 2020, 21:01

Vu comme il jouait son fer 3 à une époque je pense que ça doit être sa vitesse de swing hivernale en mode je ne veux pas faire mal au radar. :lol:

Fais toi plaisir avec ton nouveau jouet Aurélien. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 26 févr. 2020, 09:03

Beninho95 a écrit : 25 févr. 2020, 19:45 Super ce fitting Foutch ! Voilà t'as plus d'excuse pour justifier les saucisses !

Allez hop on remet les clubs dans le coffre, on file a Noisy pour envoyer des pralines, et surtout on va jouer au golf ! Nan mais oh... c'est quoi ce b*rdel !? Image
J'en reve!!!
Mais ca commence mal pas la les 3 prochains WE...

Et tu as raison maintenant je ferais des saucisses modernes, c'est comme les anciennes mais avec classe car ca brille :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 26 févr. 2020, 09:04

zigrit a écrit : 25 févr. 2020, 20:31 excellent, merci du retour Foutch ;)
87 mph, je suis à 90, y'a match
De rien.
On va le faire le match un de ces jours, on devrait faire un passage un Normandie au printemps :D
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 26 févr. 2020, 09:05

soleil78 a écrit : 25 févr. 2020, 21:01 Vu comme il jouait son fer 3 à une époque je pense que ça doit être sa vitesse de swing hivernale en mode je ne veux pas faire mal au radar. :lol:

Fais toi plaisir avec ton nouveau jouet Aurélien. :wink:
Merci!
Je pense que je vais plus vite avec les hybrides ou autres. Le driver des que j'accelere je les prends avec le shaft, je rate la balle etc... c'est pas un mouvement que j'arrive encore à integrer pour aller plus vite. Ca viendra (enfin...)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités