Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 25 sept. 2017, 16:35

Merci pour les retours qui me permettent toujours de réfléchir a posteriori à mes parties :wink:

@zigrit: je suis de loin pas une personne qui est têtue ou manque d'ouverture face aux remarques, mais je ne suis pas d'accord. J'étais dans ma tête en mode go for it, rends -4 -5 -6 s'il le faut.
Le 9/10/11 ne sont pas des trous très simples, il faut 2 bons drives et un coup de fer solide de 170 mètre pour se donner alors, oui, un par facile. Le retour est ouvert certes mais les birdies ou les pars ne sont jamais donnés (la preuve).
Mais dommage effectivement de rater des mises en jeu qui me coutent ces points.

@max, en effet 14 15 16 j'attends du birdie dessus, et finalement je passe rarement -2 dessus :| Mentalement je pars trop gagnant, je ferai mieux d'enfoncer le clou en ne pensant pas que ces trous sont "faciles".
Surtout le 16 où rares sont les fois ou je mets un bon drive (souvent bloqué rough de droite qui pénalise grandement l'attaque en 2). Je devrai essayer de varier, peut-être jouer un lay up si bloqué à droite, me laisser un wedge pour la régul selon le drapeau (au lieu de me laisser une sortie de bac a 30m que j'aime pas). Ainsi blinder le par. Le bogey dessus ça fait très mal.

@crevette, je suis content que tu prenne du plaisir a me lire. J'y vois surtout la concrétisation ponctuelle d'un grand travail de fond sur mon golf, et un repêchage mental après les déculottées en GP racontées plus haut. L'objectif est de continuer sur cette première pierre pour me mettre plus souvent en position de mettre le par "facilement". Car somme toute c'était un par facile, avec ce que j'ai rendu au parcours au 16 et 18 par exemple. Ca me rapelle mes parties de tout début d'année où je shootai sous 5 dans des conditions difficiles, presque facilement !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 25 sept. 2017, 17:17

3 FIR ou FER d'accord ! mais bien joué de toute façon , c'est combien à la fin du compte... et belle approche du golf et des Up & Down ! 11 GIR bien
chapeau : c'est la preuve d'un bon mental associé à de l'expérience :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par zigrit » 25 sept. 2017, 18:16

Flaupchotte a écrit : 24 sept. 2017, 15:18 ...
8, 135m, F9 poussé à droite du mauvais coté. Chip délicat depuis le rough 3m/3m de green. C'est finement joué, et ça roule dans la boite ! Birdie, -3 sur les 8 premiers c'est du lourd, les trous qui restent sont plus simples sur le papier.
...
je ne dis que tu es obtus
je relis juste ce que tu dis
"-3 sur les 8 premiers c'est du lourd, les trous qui restent sont plus simples sur le papier."
et bing tu prends bogey/bogey
ce n'est pas facile de continuer quand on a une bonne carte
je dis juste que souvent un changement d'état d'esprit est la cause des premiers déboires

un peu pareil sur 14/15/16 où tu attends des birdies
mais ça reste une super carte et continue à nous régaler avec tes CR
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 25 sept. 2017, 19:37

@zigrit, no problem je prévenais juste que ce n'est pas par manque d'écoute que je n'étais pas d'accord avec toi, mes excuses si tu as compris autre chose. D'ailleurs je comprends mieux ce que tu voulais dire, par le changement d'esprit.
En effet mentalement j'ai changé de bord, car l'aller se veut plus tricky que le retour, qui ouvre en principe la porte a quelques birdies sans efforts.
La brèche s'est ouverte petit à petit et j'ai récolté la tempête 14/15/16/17/18 avec une frustration grandissante (apogée au putt du 17 manqué, puis départ du 18 bazardé).

@alp, super merci pour le post enrichissant !

Edit après lecture de l'espace de Julienhuppy

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 26 sept. 2017, 09:10

Impressionnant CR.
Une carte dans le PAR il n'y a pas à chier c'est juste énorme :shock:

Perso ce sont tes recovery mais surtout ta faculté à planter les mats qui me laisse reveur.
Tu sembles avoir un contrôle de tes profondeurs d'une incroyable solidité.
Donc en effet dés que tu te retrouves enfoncé sur tes mises en jeu tu devrais moins hésité au lay up pour te laisser un wedge laser :wink:

En tout cas c'est toujours aussi sympa de te lire.
Clair net précis comme ton jeu :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par vinska » 26 sept. 2017, 12:46

Superbe partie, bravo !
Mais oui, avec un jeu comme ça tu aurais dû rester sous le par.
T'as un potentiel de fou...

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 26 sept. 2017, 18:06

@meumeu, je dois avouer que j'ai eu de la réussite sur mes coups de fers à moins de 150m. Jouer les milieux de greens, ou plus exactement une zone du green relativement safe (en connaissant les pentes) paye vraiment, le drapeau rentre en compte dans ma prise de décision mais ensuite je jouais la zone sans trop penser au trou. Par exemple au 11, j'ai joué "milieu" de green, la balle a spinné et est revenue début de green pour me laisser 3m en montée. Une balle pitchée, même parfaite, au poteau serai sans doute trop revenue.
Et puis les wedges c'était pareil, 70m au 2 déjà, donc arrivé au 4 j'ai déjà eu un coup d'entrainement a cette distance, donc je peux potentiellement tenter un truc.

@vinska, merci ! Oui avec globalement des meilleurs drive, et quelques erreurs de lucidité en moins à la fin ça et là ça aurai pu donner quelque chose de très beau :mrgreen:
Canaliser son potentiel c'est pas évident, crois moi. L'entraineur des équipe me le dit que j'en ai, mais c'est pas pour autant que j'arrive a le développer, j'apprends :)

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 08 oct. 2017, 17:24

Retour du GP de ce WE qui me laisse dubitatif vu les sautes d'émotions vécues, avec un très gros ras le bol le soir du 1er tour.
J'ai pas eu le temps de m'entrainer cette semaine en plus, ça n'a pas aidé. Mais je part bien dans la tête car j'avais bien joué 2 semaines auparavant.

Je fais un CR très rapide en mode highlight, car j'ai pas envie de me faire mal a décrire mes prouesses ..

Globalement c'est un parcours assez court, mais très bien défendu par un design assez tortueux, pas mal d'arbres genants et des greens relativement petits.

Tour 1

1 - 340m il tourne a droite sans être un vrai dog leg à 90°, avec un HL très en jeu à gauche car des grands arbres à droites bloquent rapidement toute mise en jeu un peu trop basse à 200m du green.
Je mets un bon B3, pleine plaque par dessus ces arbres, soit plein FW. 110m au poteau, gratte courte du green. Chip école raté, je manque 2m pour le par. Bogey, bon bon bon c'est pas joli ça.

2- 143m, école ras. F8 ok, je rate 4m. Par

3- 465m par 5, rien d'extravagant ici. Je drive un peu talon en cut mais reste FW. 205 au mat, F3 écrasé à gauche ouf y'a du hors limite là bas mais ça tient. Wedge de 20m, un peu long, 2m en descente dedans pour birdie. All square, c'est bon on peut continuer :twisted:

4- 354m, green délicat en montée eau à droite, HL à gauche tout le long. Bon B3 à nouveau, reste 110m début. Avec le vent et le green qui est en montée constante je surclube pour finalement gratter ... heureusement ça finit frange. Je manque de rentrer le putt, PAR.

5- 390m, dog leg gauche. Je tape un drive tout droit en cut ... je retrouve la première suite a un provisoire, dans le chachis. 2 coups laborieux pour en sortir. 40m devant le bacquet pour approcher le mat. Je gratte a nouveau court de 4m, 2 putts Double. Bon ok, ça arrive.

6- 294m, chandelle au drive qui passe heureusement sans accrocher quoi que ce soit. Wedge planté à 2m, dedans pour birdie.

7- 380m, le trou le plus chaud du parcours car dog leg droite avec de l'eau à droite sur les 300 premiers mètres et finalement assez peu de marge pour jouer safe à gauche. Je mets un bon pain pleine plaque heureusement, après 2 drives ratés. 85m au mat, je me laisse 3m en montée. Court dans la ligne ... par

8- 135m avec un green large mais peu profond. F9 cuté mais sur le green, premier putt de 20m laissé donné pour un bon paR.

9- 454m dog leg droit bordé tout le long par le l'eau, et rétrecissement progressif à gauche (HL), avec des grands arbres qui empêchent d'attaquer le green tout droit ou en draw si plus de 160m restants. J'opte pour la stratégie établie, F3 du tee. Gros push qui part à droite, direction OE, touche un saule et finira au pied de celui ci dans l'OE. Mais ça se joue. Je recentre, 210m restant. J'envoie un F3, un peu graté cuté mais évidemment trop court, dans le bunker. Sortie de bac un peu timide (mais elle était longue), Putt manqué, bogey donc. Je m'en sort bien, celui là fait des dégats en général (ça joue 8 et 10 les partenaires ..).

Je suis pas mal au turn (+2) sur un parcours très sévère avec moi en général.

10 - Mon jeu est parti en lambeaux après, gratte au second coup du 10, dans un bacquet à 60m du green. Je sais pas jouer ce coup, reste court, chip foiré, 2 putts, double.

11- Bogey au par 3 du 11, gros slice au F5, wedge gratté, chip putt.

3 par 4 de moins de 300m à suivre ..

12- Push slice au F3 au départ du 12, je retrouve ouf dans un rough dégueu en mode chachis au bord du HL. GIR à suivre mais mauvais plateau, putt injouable (il est vraiment tordu celui là, diabolique si mauvais plateau). 3 putts, bogey. Je viens de prendre 4 coups dans la gueule en 3 trous ..

13 - Drive en saucisse totale, mais pas de casse, 80m à jouer. Gratte ... chip et ouf le putt dedans pour arrêter l'hémorragie.

14 - Bon B3, partie droite de ce dog leg gauche. 80m a suivre, gratte au SW .. dans le sable. Sortie trop longue qui sort du green. Chip qui refile à 2m en bas du green, 2 putts .. double et c'en est trop. Mentalement j'explose totalement, j'ai même plus envie de jouer là. Aucun plaisir dêtre là, on fait qu'attendre car ça joue lent devant et je touche plus un fer. Rythme de mon swing à chier, je suis très frustré.

15 - 450m, départ tricky avec l'eau qui acceuille tout fade.Bon ça manque pas je prends l'OE. Drop, je place au F6, ça part pas mal, mauvais kick à droite je finis collé aux arbres qui matérialisent l'OE. Un coup pour en sortir, ça fait 10m et retourne se ficher dans une situation presque similaire. Punch vers le green cette fois car j'ai plus rien devant qui me bloque l'ouverture. Ca reste court du green. Chip nul, 2 putts. Triple bogey

16 - 135m, F9 gratté pour changer, 3 putts nul.

17 - Par 5 en dog leg gauche de 460m bien tricky, niveau mise en jeu car il faut choisir la ligne, mais plus t'es long plus tu coupe plus c'est dangereux sans forcément garantir une bonne ouverture vers le greenà cause des grands chênes qui forment une allée de part et d'autre du FW. Mais jouer safe est tout aussi dangereux car y a de l'eau sur les 220m premiers mètres, enfin faut être précis quoi qu'il arrive.
Drive qui part tout droit, dans le massif qui est piquet rouge. Drop, punch au F3 pour avancer sous les branches. Reste un Pw, slicé à droite du green. chip moyen, 2 putts pour un nouveau double.

18- par 3 de 175m, j'étais enervé je colle un F5 à hauteur et prends mes 2 putts pour un par.

Ca finit en +14, retour en +12. Du jamais vu, je suis vraiment dégoutté. Avec le recul, c'est une mauvaise gestion mentale je pense, couplé aux grattes et le flight qui à déchanté en même temps on s'est retrouvé dans une spirale négative et j'ai pas su me relever. Je pensais trop au score, pas assez au plaisir, j'ai gaché mon samedi là dessus malheureusement.

Tour 2
Je me force à aller jouer, car j'ai pas envie, vraiment. Je suis pugnace en générale mais la veille m'a fait mal au moral.

Un très mauvais début de partie, avec des coups improbables et des grattes des grattes (gratte pointée au B3 au 1, push slice au driver au 3, B3 HL à gauche au 4). Bref pour faire court, je suis déjà +8 départ du 6 (double, bog, par, quadruple, bog). La bushnell aura laché dès le 3 aussi, plus de pile .. :lol:
Bon je passe en mode entrainement, il fait beau et on va essayer de se faire plaisir car bon la carte est déjà bien pliée comme il faut et je joue avec un vétéran super sympa. Magie haha.

Je rate à bidie à 2m au 6, sauve bogey au 7 après une mise en jeu a l'eau, par en régul au 8.

- 9, rien a perdre, entrainement au driver. Je mets un sac pleine piste. Suivi d'un F4 pour le mat à 170m avec le vent de face, laché a droite. Wedge gratté, je finis en chip putt pour sauver par.
- 10, par en régul malgré la gratoune au second coup. 3 par d'affilé dis donc haha.
- 11, planté de drapeau au F5, ce sera un par seulement. Je commence a prendre confiance et calcule qu'il me faille jouer -3 le retour pour espérer accrocher une ZT.
- 12 gros F3 pleine piste, wedge embarqué à gauche sur le mauvais plateau, mais bon premier putt, 1m dedans pour le par.
- 13, 286m au drapeau, vent de face, je me lâche, drive à hauteur un peu a droite en contrebas d'une bosse qui défend le green. Lob qui manque de boiter, birdie donné. Allez c'est comme ça qu'on met la machine en route !
- 14, bon B3 partie droite comme la veille, en plus long cette fois car vent de dos. 65m au mat, je reste timide car peur d'être long (j'avais plus en tête le design derrière le green, j'aurai pu êtr eplus offensif ..). Putt super à 8m, qui finit a un tour de balle court. Aller on est chaud on va chercher cette ZT de m*****
- 15, on attends 5 bonnes minutes avant de taper les départ, je mets un sac pleine piste (1ère fois en 8 parcours ici que je bouffe pas l'OE au drive :lol: ). 170m fond de green, vent de face, F4 cuté car j'ai pas l'ouverture. Slicé, trop même. Je me retrouve derrière. Wedge d'une trentaine de mètres en descente stabilisé à 1m, dedans pour birdie. Revenu à +7.
Reste par 3, par 5, par 3, y'a de quoi caser un birdie au moins là dessus non ?
- 16, F9 en main 139m vent de dos, je décélère, gratte .. fini début de green. Mince. 12m en montée, je mets une charge, dépasse de 3m .. en descente je glisse ce satané putt dedans pour un par.
- 17, je coupe, bon drive là où il faut. 179m restants, F4 qui part n'importe où sauf vers le green. A droite sous un chêne. Un tronc me bloque l'axe direct au drapeau pour ce coup de 40m, avec 20m de green. Pas évident. Punch au 52, qui finira 3m a gauche, vraiment difficile de faire mieux. Putt pour birdie, en montée, il ferai du bien celui là. Et je le ... coupe. Franchement à coté, mais ce sera un par.
- 18, trou fatidique 170m vent de face. Je sais que ça reste possible de mettre un coup de fer sur le green et un bon putt pour toucher une ZT. Mais je suis concentré sur la bonne execution du coup, je pense pas vraiment au score. Et là je sais pas ce que je fais, je joue pas le coup, y avait un peu de bruit autour, des voitures, une certaines animation, le flight qui nous suivait qui marchait sur des feuilles mortes .. j'en sais rien ce qui m'a fait faire cette socket. Provisoire direct, un peu agacé, je mets un I pleine plaque sur le drapeau .. mais fond de green .. On ne retrouvera pas la première. Je manque de rentrer la ficelle, et signerai pour un ultime double bogey, pour un +9 total.


Je ne sais pas quoi retenir de ce WE .. du positif oui car j'ai joué le feu au retour ce dimanche, mais aussi du moins bon avec la terrible frustartion de samedi. Ca montre une fragilitié mentale/technique qui refait surface dès que j'ai pas l'esprit lucide ou la bonne approche d'un parcours de golf. Incroyable de passer du tout au rien d'un jour a l'autre, d'un demi parcours à un autre ...
Même si l'entourage me dit que j'ai un bon swing etc, je vais prendre quelques cours cet hiver pour ancrer une technique qui ne me fera plus (ou tout du moins beaucoup moins douter) et espérer assoir un niveau de jeu qui soit cohérent avec ce que je suis capable de sortir.

Pour positiver une dernière fois, j'ai trouvé mon putting solide, je suis jamais passé loin des trous, et à part la cravate du 17 du deuxième tour, j'ai toujours eu une chance. Surtout solide sur les putts de retours où parfois à une longueur on peut vite se faire peur. J'en ai simplement raté aucun.
Joli wedging aux abords de green le second jour avec une bataille prenante et une super rencontre, jolie météo et des conditions au top (ball spotter sur certains trous, superbes greens).

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par vinska » 08 oct. 2017, 17:59

Holà! Tu ne mentionnes pas le parcours mais j'ai l'impression de reconnaître Fiac dans ce que tu décris... Le souvenir que j'ai de ce parcours, si c'est bien celui là, est que c'est assez "unfair" et plutôt insécurisant, et ça peut peut-être en partie expliquer ta contre perf...
Tu as tout de même joué pas mal de bons coups, mais cette crise de gratasses (et autres mauvais coups) t'aura trop pénalisé pour espérer la vraie perf...
Quand on évolue à ton niveau, ou au niveau auquel tu souhaites évoluer, un grain de sable dans la machine peut tout faire capoter. Je n'ai pas d'explication quant aux raisons qui font qu'on dejoue parfois, surtout en gp. Ce sport reste bien mystérieux... Ma seule certitude : quand ça merde, faut se concentrer sur le rythme...et le plaisir qu'on a à être là, malgré la chienlit sportive.
Bon golf à venir!

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Toriah » 08 oct. 2017, 20:41

Je confirme, il parle bien de Fiac.

Ca a été une bonne galère pour un bon paquet de gens ce week-end :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 09 oct. 2017, 00:42

Franchement si je retiens deux choses de tes CR c'est:

1) Tu as le jeu pour jouer scratch en GP (c.f ton fron t de Samedi et ton back de Dimanche)
2) oui il semble que tu t'es un peu mentalement effondre au milieu de tes 36 trous.

La crise de de grattasses (ou de sockettes, ou de slices, ou de quoi que ce soit) c'est chiant et ca fait bcp tergiverser. C'est pas facile de passer outre de respirer de se rappeler que l'on SAIT jouer au golf et de revenir sur les fondamentaux du swing pour se remettre en confiance.

Dommage que mentalement tu sois parti perdant, ca s'est senti sur ton derbut de parcours. Une fois la pression relache tu as su jouer ton jeu et ca s'est vu dans le score.

Peut etre faut il en discuter avec ton pro? A ton niveau tu sais jouer au golf, tu sais swinguer un club, mais le mental mnt joue un role enorme et comme un swing, je crois que ca se travaille. Bon courage pour tes prochains GP, j'adore tes CR et je suis certain que tu vas nous signer un score dans vers les 150 en un rien de temps.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 09 oct. 2017, 18:47

@vinska, effectivement Fiac. Je ne dirai pas que c'est un parcours unfair, mais en tout cas insécurisant car parfois on peut vite se retrouver dans la merde. Mais pour un parcours de 5500m, il faut bien un peu de défense :)

@Max, merci pour ton avis et tes encouragements toujours bienveillants ! Je plannifie en effet du travail encadré par un pro, et surtout je vais essayer au maximum de sortir de ma zone de confort en terme de parcours. Jouer plus souvent sur d'autres parcours que le home course (chose que permet mon abonnement en fait).

A+ l'espace :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 15 oct. 2017, 19:17

Salut l'espace,

Après un énième tour en dents de scie ou s'alternent quelques coups magnifiques et les nombreux coups désastreux,j'ai finalement eu mon cours.

Bon c'est a priori pas grand chose, trop près de la balle et takeway très très up avec un petit sway qui couronne le tout. Je repars donc sur de bonnes bases : plus loin de la balle pour laisser le club circuler, moins de tension, un grip plus soft et un takeway plus connecté. Le sway reste correct (au pire petite balle clean) donc on bossera ça plus tard.

Pas évident de toucher à une posture, j'ai l'impression d'être a des KM de la balles mais après un petit temps d'adaptation ça sort magique, contacts pure pure pure, même sur le driver ça prends le milieu/pointe alors que j'ai toujours pris le talon, autant dire que ça cavale encore plus :twisted: Trop irrégulier, mais ça va se travailler.
Surtout je suis ressorti des 30mn avec quelques drills pour recaler ça rapidement en cas de dérapage sur le parcours, et 2 points clés à bosser avant le prochain rdv qui n'est
pas fixé.

Je ne change pas ma méthode d'entrainement par contre, petit échauffement en travaillant les points cités ci dessus, puis parcours avec routine centrée sur le takeway.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 15 oct. 2017, 21:39

Good news Flaup bon courage pour le boulot sur les points clefs :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2017, 15:34

ALP a écrit : 15 oct. 2017, 20:09 La plupart des soucis de swing , commence dés le démarrage . Tu inities le takeway avec le coté avant ou arrière ?

Pour rappel :
En considérant que les bras soient connectés au buste , une posture juste permettant en premier lieu d'avoir une distance corps / balle juste :wink:

- Coté avant , le bras gauche "pousse" le club vers l'arrière et vers le haut ce qui déclenche l'armement de façon précoce. Mais cela n'est possible qu'avec un grip juste , d'où la difficulté pour la plupart des joueurs en progression de le faire bien...
- Coté arrière ou right forearm takeaway, c'est a dire effectué par l'avant bras droit afin de pouvoir emmener le club vers l'arrière "on plane". Par contre , attention tout de même , parce que si le club est mené vers l'arrière avec un mouvement des épaules (Shoulder turn takeaway) le club sera "under plane" (sous le plan ) :wink:
Difficile question que tu me pose là, mais je me doute qu'elle est à but pédagogique :)

Alors bizarrement je pense que dans ma tête c'est bien le côté avant qui met en mouvement, mais je pense plus aux bras qu'aux épaules ( à trop penser aux épaules on perds la souplesse et la fluidité je trouve, flagrant chez ceux qui chippent en essayant de jouer avec les épaules). De mon point de vue, sachant que je suis plutot très souple et encore malléable, le bon placement des bras amène la rotation des épaules naturellement, ce qui rejoindrais plutot le fait que je met en marche le coté arrière :?:

J'essairai de penser un petit peu à ça à ma prochaine séance, merci !

Sinon ce matin j'ai glissé 18 trous à l'aube, franchement les sensations viennent, les coups sont encore imparfait en terme de contact et de régularité mais ça me permet de jouer et d'accrocher des green par 3 à 4 cannes de vent (autant vous dire que ça navigue pas mal en vent de travers, et que taper F4 à 150m sur un parcours de 6300m c'est plus le même jeu haha). Sensations inédites au driving, pas mal du tout du tout :twisted: A confirmer, je prie pour un vent calme sur les prochains parcours pour voir ce que ça donne, jamais évident de bosser un point technique dans les rafales :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2017, 19:17

Toujours très enrichissant de te lire Alain !
Pour ce qui est du ressenti, comment suggères tu de le travailler ? Yeux fermés, ralenti ou simplement une attention focalisée sur le mouvement musculaire ?

J'avais une fois (mais qu'une seule fois malheureusement) fait une séance de swing au ralenti ça m'avait pas mal aidé pour mes appuis et mon rythme tout en comprenant la prise du downswing avec la coordination haut/bas du corps.

D'ailleurs, je voulais te demander un truc sur la vision associé/dissocié mais je préferai un MP pour ce sujet :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 16 oct. 2017, 19:52

juste ce que note Alain sur ce point

ce qui m'a aidé très modestement , a été une vision de la cible et de la trajectoire et surtout après avoir bien regardé la cible avant (donc sans la voir, une fois à l'adresse au take away) la visualiser et en avoir une image pendant le take away.
ce genre de pensée et de vision a été trop rare pour pouvoir être généralisée, mais à chauqe fois cela a été efficace : drive pleine piste :wink:
edit : évidemment dans la routine j'avais essayé de ressentir le coup corporellement, sans faire nécessairement le swing exact
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 16 oct. 2017, 20:39

Flaupchotte a écrit : 16 oct. 2017, 15:34
Difficile question que tu me pose là, mais je me doute qu'elle est à but pédagogique :)

Alors bizarrement je pense que dans ma tête c'est bien le côté avant qui met en mouvement, mais je pense plus aux bras qu'aux épaules ( à trop penser aux épaules on perds la souplesse et la fluidité je trouve, flagrant chez ceux qui chippent en essayant de jouer avec les épaules). De mon point de vue, sachant que je suis plutot très souple et encore malléable, le bon placement des bras amène la rotation des épaules naturellement, ce qui rejoindrais plutot le fait que je met en marche le coté arrière :?:
J'ai vu récemment une vidéo de Mike Malaska où il parlait de la façon dont Jack Nicklaus avait swingué toute sa carrière. D'après lui (qui est très pote avec le golden bear) Jack avait comme pensées dans son swing : 1° se tourner le plus possible pour bien se mettre épaules dos à la cible et sentir une tension dans le corps. Puis 2° rester avec le buste en place le plus longtemps possible et lancer l'ensemble bras/club vers la balle. Aucune pensée pour le bas du corps et une idée de ne pas lancer avec le buste mais les bras.

Évidemment la réalité c'est que Nicklaus avait des cuisses presque digne des miennes alors qu'il pesait nettement moins et un buste qui avançait en même temps que les bras. Mais son concept c'était "bras".

D'ailleurs il est aussi connu pour avoir dit que le swing c'était une course entre les mains et les boutons de la chemise et qu'il fallait empêcher les boutons de dépasser les mains.

Pas de détails sur quel bras dominait mais là on a Hogan qui disait que de club parallèle au sol jusqu'à l'impact il aurait aimé avoir 3 mains droites... donc poussée du coté fort, pour la production de vitesse et un bon contact.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 23 oct. 2017, 20:58

Je n'avais pas rebondi là dessus, mais très interessant ta petite anecdote Franc !

Sinon un we chargé en golf avec du bon et du moins bon, mais une lueur d'espoir pour arriver un jour au niveau auquel j'aimerai jouer.
2 tours de stroke à la maison, donc parcours moins difficile que le commun dans le sens où il est relativement permissif des bons côtés, une météo un petit peu capricieuse entre pluie et vent. Des greens corrects même s'ils s'orientent vers une forme hivernale.

Après un échauffement dans la pénombre en pensant aux points techniques recalés le we passé, c'est parti !

1/ 431, par 5 : Drive pleine plaque partie gauche. 150m pour le milieu de green avec une petite brise de face, ce sera un F7 un peu bloqué à droite sur la frange à hauteur. Chip 1m timide, putt in pour un opening birdie.
2/ 304, par 4: drive en push sur le départ femme du suivant. Le temps qu'on marche un énorme nuage bas passe avec d'énorme rafales de vent, bon bon 75m au mat mais le vent travers droite gauche de face. Low spinner au 52 qui fait le chemin pitch à l'extrémité du green et spin back au poteau. 1m50 en descente gauche droite, je bénéficie de la lecture des collègues : dedans. Back to back birdie.
3/ 160, par3: la tempête de vent s'est calmée aussi tôt qu'elle est apparue. Le vent dominant de retour donc, cette fois ci dans le dos léger. F7 donc. Un peu tranché en push, ça limite la casse je suis fringe. Chip un peu agressif, 1m50 de retour dedans pour le par. Bon bon, ça putte bien et un solide up @ down, faut continuer de pousser dans ce sens !
4/ 356, par4: un reglet pris pleine plaque, trop longue je serais dans le rough mais bien liée. 85m, easy 3/4 de 52, ça part un peu fort mais tombe pile à hauteur fond de green, 1m a gauche. Mais je suis serein pas d'excitation, c'est "normal". Putt qui prends le trou mais ne tombe pas. Un par un peu dommage, mais bon ça tombera plus tard je me dis. Continuons.
5/ 155m, par3: F7 sur lequel je perd appuis, faible a droite ça tape la lèvre inférieure du bacquet assez violemment, le sable étant humide ça pue le plug. En effet, la balle est totalement enfoncée à 30cm de la lèvre de hauteur moyenne. Je vois 1/3 de la balle tout au plus, le drapeau sur une butte à 5m, autant dire que le but est de la mettre sur le green et espérer sortir déjà. J'ouvre la face a fond, swing très verticale, plop, la balle sort magique, très haute tombe 2m avant le trou, roule frole le trou et s'arrête 1m derrière :shock: Le putt de retour n'est pas donné, énorme de break en descente, au moins 2 balles à gauche. Mais je refuse le coup et joue faible, la balle dégueule sous le trou. Bogey, fort dommage après cette sortie de bac inespérée.
6/375m, par 4 avec le green surélevé cerclé d'eau: Drive bloqué à gauche dans le rough mais j'ai une ligne au dessus des arbisseau pour le green. Pas très bien liée, je passe un peu sous la balle la balle s'immobilisera 30m avant le green. Bon au moins c'est en jeu. Wedge pico bello qui s'arrête 2m à gauche, putt dead center pour le par. Bon up & down sur ce trou difficile.
7/ 300m, par4 hcp 1 car c'est du 200% target golf, il y a pas de place, un mauvais tee shot empêche le green et une mauvaise attaque de green laisse un chip tricky sur un green défendu de toute part: F4 école du tee, 120m au poteau fond de green à gauche. Objectif milieu de green. Je sors un mauvais PW, à l'ancienne donc push fade qui s'embarde long .. aie ce green n'est pas vraiment à rater, surtout a cette distance. Chip très délicat balle posé sur des glands et surtout pas de place pour travailler le green. Mais je contact au poil, super chip qui va même bloquer court du mat. 1m50 d-g, bonne vitesse la balle n'allai jamais autre part que dedans et au dernier moment ressort du trou ... whaaaaat ? Personne n'a compris. Bogey de merde. Bon level par au 7 c'est pas mal du tout, quel plaisir d'avoir des coups de golf, je suis en maitrise depuis le début, comme si rien ne pouvais vraiment m'arriver même si je rate quelques coups, le petit jeu et le putting est globalement présent. Plaisir de ouf, très serein face a cette partie.
8/ 135m par 3, F9 poussé à droite. Je sais pas ce que je fais, je gratte mon wedge ... re wedge 1m plus proche qui me laisse donné pour un bogey de merde. Mais ça va tomber au retour il n'y a pas de raison, je vais me concentrer sur ma routine pour éviter ces petits lachés aux fers.
9/ long par 4 en dog leg gauche. Drive bien tapé, petit fade avec le vent plus le rebond ça vient se ficher trè a droite derrière des arbres. Je ne peux rien faire pour accrocher un morceau de green, punch au F3 pour avancer de 20m très bas. Il doit me rester 85m, mat au fond. Bon wedge dans l'axe mais qui release de ouf et finit 4m long. G-D légère descente, bam plein trou :arrow: :twisted:
10/ 160m, par3: F6 en push damn je suis trop pret de la balle j'en suis sur, il faut que je fasse gaffe a mon setup. On retrouve la balle pendue pendue, 3m à gauche du trou enfoncée à 3/4 dans le sable .. je décide de réadresser comme au 5. La balle ressort géante, je ne pouvais espérer mieux. Un bon 4m G-D petite montée, rien à perdre, putt franc bord gauche, plein centre. Là je me dis, mec faut y aller tu viens de te donner les armes pour faire qqch aujourd'hui en sauvant 2 pars très importants au turn
11/ 382 par 4, un trou difficile avec un bac à la corde et surtout un bon vent de face, ça va être long. Drive en piste c'est bien. 160 milieux de green, j'opte pour un F5, bien contacté droit dessus, un poil court. 4m en montée qui vient froler le trou, easy par.
12/ 377 par4, drive démonté en baby draw, énorme. Kick à gauche, qui finira dans le rough derrière un arbre .. dans le rough. 75m au poteau, l'arbre ne gène pas. Je joue un peu vit, sans raison, contact moyen, mais j'accroche un bout de green. 5m pour le birdie g-d, sans succès, easy par.
13/ 386 par4, le brise de face, va falloir s'appliquer sur ce trou qui peut vite devenir difficile. Je bloque le drive à droite, un peu bof F7 qui finira courte de 20m. Chip bas au 58, release sur la fringe avant de stopper à hauteur. Tap in pour par.
14/ 270 au mat, vent de face assez net. Je frappe fort, c'est beau, dans l'axe. Mais le vent n'y fera pas, je reste court de 10m du green, 20m au mat. Chip qui release au 52, un poil trop. Me laissant 1m g-d en descente, in pour birdie. Back to level avec 2 pars 5 a suivre, en confiance :twisted:
15/ 436 par5, Drive en piste, pas mal. J'ai 155m pour le fond-milieu à droite, le vent pousse à droite. Et là je push mon F7, put****, j'avais pas le droit de le rater celui là, surtout F7 en main c'est trop idiot, faut se fouttre sur le green et prendre 2 putts quoi, se laisser une chance d'eagle. Bon, me voilà avec 18m à jouer, 6m de green un balle sur un lie en montée mais bien posée. Le vent souffle, et le collègue joue avant moi de la même position avec un flopshot. Mais difficile d'apprécier le vent, il finira court de 3m ... bon j'opte pour un chip sensé spinner, focalisé sur un contact au poil. Parfaite exécution, la balle sort tendue, 1 rebond puis bloque à 50cm du toru au deuxième. Birdie in. De retour à -1 :twisted:
16/ 444 par 5, drive pris talon à l'ancienne mode, il finit à droite dans le rough pas trop haut. Bon bon, j'ai l'angle au green, petit coup de bushnell 239m au milieu de green pour le mat. Etant serein de mes capacités à taper dans l'axe, je sort un 3W. Je suis à -1, j'ai pourtant réfléchi, je pourrai lay up et me laisser une bonne chance de birdie. Hm, mais je me sens au B3. Frappe par-faite en baby draw ça revient vers le mat, pitch début de green et stoppe 3m après. Je suis galvanisé ! 12m en montée franche .. je fais nimp et reste petit bras de 3m. Le scénario classique vous l'avez deviné, je foire mon birdie putt, 3 putts par arrrrrrgh Avec un minimum de lucidité j'aurai attaque l'eagle, surtout en compet de cochonou, rien a perdre pfff.
17/ 136m, l'étang à passer, vent de face. Faut pas être long, ni court. Bon F8, bien tapé mais c'était pas la canne. Court dans le rough, chip diabolique une bosse a passer puis la descnete vers le drapeau à négocier vers le fringe d'en face. Le chip file .. ressort du green. Erreur un peu obvious surtout après avoir vu le chip du collègue faire d emême... Je tente de boiter au 58 mais non, bogey mérité de A à Z.
18/ 371 par4, Drive parfait idéalement placé pour chercher un petit birdie. 110m au mat, nimp au 52 pour un ultime push, voilà mes chances de red digits envolés. Pendu à droite 2m de green en descente pour poser la balle .. petit flop au poil, qui finit 1m50 derrière, difficile d'espérer plus. Putt traviolé .. ultime bogey pour rendre une carte de +1.


Carte très décevante malgré le score, j'ai zouavé ma fin de parcours enfin surtout le 16 et le 18. Le 16 le 3 putts est inexcusable dans cette situation. Et le 18 .. 52 en main, si je veux prétendre à jouer mieux et plus proche du part je dois quand même la mettre sur le green, ne serait-ce qu'avec un "go to" shot mais faut un bout de green dans un rayon de 10m c'est pas la mer à boire ... Avec un début de partie comme celui là, c'est ouf mais on se sent serein, en contrôle comme si rien ne pouvait arriver de mal ... mais ça arrive quand même !
Bref j'ai cherché mon +1, ça aurait du être -2, sans vraiment forcer même sans compter sur des putts rentrables à 2m et moins qui n'y sont pas allés (le 4, le 5, le 7, le 18) mais en comptant les erreurs grossières : le chip gratté du 8, le 3 putts du 16, le 18 bête à 110m.
En relativisant, je suis satisfait du jeu, les longs coups sont là, certains ratés mais là quand même, ce n'est plus 20m à droite ou à gauche. Petit jeu qui sauve en oubliant le fat chip du 8, putting qui permet de belles choses quand ça veut hormis la bavure du 16. De bonnes choses à ancrer cet hiver. Le CR du round 2, prochainement sans putting cette fois ci, le score n'est pas le même, ça permet de contrebalancer tout ça :? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 23 oct. 2017, 22:26

Joli !!!

C'est quand même la grande classe d'être déçu d'un +1 ! Et effectivement en te lisant on sent que tu faisais ce que tu voulais/devais, que c'était bien contrôlé et le pied !

La sortie du bunker mouillé avec balle pluggée, bravo !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 24 oct. 2017, 01:52

Flaupchotte a écrit : 23 oct. 2017, 20:58 Carte très décevante malgré le score
Ah comme je te retrouve. C'est drole le golf comme ca. Si tu avais ete +4 sur le tee du 16 et termine bird-bird-bird pour un +1 tu aurais ete a FOND! Et la, le meme resultat, excellent au demeurant, et c'est ultra decevant. Avec du recul tu verras que ta performance est ultra-ultra-solide. Tu as fait que tres peu d'erreurs et ton pourcentage de reussite sur et autour des greens est excellent: ca se traduit toujours par des scores tres bas.

Je sais aussi comme ca fait mal de voire une carte sous le par s'envoler coup par coup sur les derniers trous. C'est affligeant. Mais je crois que ca aussi ca s'apprend. Comment "close out" une mega-perf.

Continue comme ca et les red-numbers vont tomber. Tu le sais.

Ah oui seule chose que je note sur ton CR c'est le nomber de pushs sur tes coups. Visiblement c'est pas des slices et ca permet de quand meme scorer, mais si tu recentre tout ca, c'est sous le par garanti.

Encore Bravo c'est excellent ce que tu as fait.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par zigrit » 24 oct. 2017, 05:03

du très lourd
je comprends ta déception
mais 3 erreurs et +1 :shock:

ça va tomber ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 24 oct. 2017, 13:05

Merci pour vos encouragement, j'y crois à nouveau que ça va tomber mais je dirai, chaque chose en son temps.
Je n'ai plus de compet sous la main mais un tournoi de MP cet hiver et les entrainements d'équipe sur lesquels on compte les scores sans que ça ai d'influence sur les sélections finales. Mais je vais donner pour mentalement débuter ma saison 2018 sur le bon pied et ne pas avoir à attendre X tours pour me remettre dans la balle.

Pour les push, c'est justement ce que je travaille, meilleur takeway et plus loin de la balle. C'est surtout ce dernier point qui n'est pas évident à ajuster, pas trop près mais pas trop loin. Donc encore de l'aléatoire, mais même sur les coups ratés, la balle reste là dans le sens où il y a un coup pas immondissime derrière.

J'ai pas le courage de faire le CR détaillé du jour 2, mais globalament après un début de partie en berne après un réveil difficile j'ai tapé la balle super mais le putting était resté au lit, c'était pénible. Dans ma tête je venais pour prendre ma revanche de la veille, j'étais remonté, mais a priori c'était pas le bon esprit. J'ai serré du drapeau de ouf toute la partie, c'était fabuleux, et je n'ai casé aucun putt. Avec quelques lâchés en plus ça donne +8 quoi ... et des erreurs de lucidité, j'étais en dehors de la partie pas concentré perturbé au début par un partenaire de jeu pressant et antipathique.

1/ mauvais drive, recentrage gratté qui prend un tronc. F3 enroulé à gauche, wedge a 3m, 2 putts, bogey :mrgreen:
2/ bogey 3 putts après un drive quali et un wedge un peu clean :mrgreen:
3/ Mat planté à 2m50, 2 putts par
4/ Erreur de canne dans le vent, je fly de 20m avec le rebond. Wedge super à 5m, 2 putts bogey.
5/ Mat planté à 3m au F5, rien nada, la balle n'a pas vu le trou
6/ Je manque 3m pour birdie depuis la frange
7/ Je plante un F8 en attaque de green à 1m50 (fallait aller le chercher celui là, super feeling dans la canne), rien. Par
8/ F9 laser au mat. 2m loupé pour birdie
9/ Je fais la canaille du tee, recentre, erreur de jugement de vent pour mon attaque de green je reste 20m court. 3 putts nul. Double et donc +6 au turn, pas d'erreur magistrale sur la partie long jeu, un bon jeu de fer tout de même mais rien ne tombe.
10/ Un soupçon gratté, 2m court sur la frange. Chip ok, 1m loupé pour le par +8
11/ Trop de vent, je met Drive F3 trop court pour les 386m .. 3 putt à 15m en montée pourtant
12/ Bon drive, 110m planté à 50cm malgré le vent. Birdie enfin, pour repasser à +7.
13/ Idem que le 11, beau vent de face. Drive, F3 à 160m enroulé et prend le vent. Wedge à 40m à gauche pour me laisser un par donné.
14/ Le court par 4, mais intouchable par ce vent. Je me met idéal à 3m en deux, intérieur d'un partenaire donc j'ai la ligne mais je joue pas le coup. Par décevant à nouveau
15/ Je mets ce qui est sans aucun doute mon plus gros drive sur ce trou, 2e plus long de ma vie. 315m vent de dos, un FW splitter digne du tour :lol: 120m a jouer pour ce par 5, drapeau au fond. Je fais la même bétise que la veille PW en main, je laisse s'échapper à droite du green. Beau chip qui manque de boiter, file 1m20 derrière. Retour à côté, par de merde. +7 toujours ..
16/ Enorme drive vent de face, elle aura cavalé. 270m, improbable. Je sors B3 comme la veille mais ca part en push, dans un buisson là je perds 2 coups par manque de lucidité, (un airshot puis un recentrage), puis wedge au poteau putt in pour bogey. +8.
Le type collant qui n'a pas desserré un mot de la partie ouvre finalement son bec pour me demander, alors que ce n'est pas mon marqueur combien je joue, je sentais qu'il voulait voir si j'étais honnête ou pas sur mon airshot. Mais j'ai trouvé ça déplacé, surtout sa réaction dédaigneuse "Ok bien" ..
17/ Fer à l'opposé du mat, putt de 25m tricky. Court de 3m, me reste une montée une descente et un break de 50cm à gérer. Enfin, le premier putt de la journée qui rentre !
18/ Drive zouavé à droite, j'y crois plus de toute façon. 85m par dessus un bosquet, full SW couillu qui plante le mat. 1m50 d-g foiré, par pour finir et une carte de +8.

Voilà pour un CR rapide. Un post bilan de saison se profile, mais je dois noter que j'ai regagné confiance en mon swing et dans mes trajectoires depuis mon cours, c'est à peaufiner. Journée sans putting, soit, ça arrive mais il faut trouver un moyen de sauver les meubles dans ces jours-ci. +8 ca reste pas possible au vu de la qualité du jeu de fer.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 25 oct. 2017, 00:05

C'est bon signe le +8 sans sensations.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 nov. 2017, 17:25

Ca y est la saison est officiellement finie, car les entrainements d'hiver reprennent avec l'équipe.

Je vais donc à l'accoutumée faire un petit post bilan.

- L'an passé j'ai joué 10 tours, cette année à peine plus: 12 en raison des indipsonibilités liée à mes études. Il va falloir jouer plus, beaucoup plus. 6 cartes en GP seulement.

Scores:
En terme d'index, je passe de 4,9 à 3,9, ce qui est une des meilleure progression de l'équipe (la 7e sur 20 bonhommes), mais trop faible à mon gout.
Moyenne stroke : +8,1 soit 4,1 coups de moins que l'an passé (je ne compte que les compet, j'ai l'impression de souvent mieux jouer en amicale) ce qui est très positif.

Dans l'ordre j'aurai joué (tout en positif) 0, 9, 9, 4, 17, 14, 0, 13, 8, 14, 1, 8.
Des gros scores entrecoupés par certaines partie brillantes, quand je joue 0 ou 1 en vrai j'avais le jeu pour jouer au moins 2 sous le par. Des bonnes parties sur le papier, mais mauvaises dans la gestion de mon potentiel et de mon parcours.
2 eagles, 21 birdies (presque 2 par partie), 96 pars (8 par partie), 69 bogeys (6 par partie), 28 double+ (2 par partie).
Et c'est là que le bas blesse, 28 double+ c'est ce qui nique mes cartes et qui me fait rendre plus de 8 (souvent triple voir quad), parce que je ne sais pas garder ma balle en jeu.
Les stats en vrac comme ça ne veulent rien dire, mais si je sépare mes perf/ZT des grosses contreperf la différence est nette. Perf: au moins 3/4 birdies, pas de doubles +. Contre perf : pas un birdie à l'horizon, quelques pars, pas mal de bogey et au moins 2 doubles +.
Globalement un long jeu erratique qui me tue, et parfois des absences au putting. Je travaille mon swing en conséquence pour garer la balle au milieu cet hiver.


A améliorer:

C'est toujours difficile de déterminer quelle partie de mon jeu me coute le plus de point mais je dirai les absences .. il m'arrive d'en mettre partout, de gratter etc etc. Donc je vais axer mon travail là dessus avec des cours en plus des entrainements pour asseoir quelque chose de solide, je l'espère.
Sans négliger mon putting et mon petit jeu. Surtout le putting certains jour il devient catastrophique (gratte, erreur de dosage, coups de poignets) même si j'ai globalement été satisfait de ce secteur de jeu. Je n'ai pas plus de stat car je ne prends pas le temps de prendre note ..

Niveau matos je vais lurker un F2 qui pourrait venir compléter mon sac, et j'aimerai idéalement me trouver un putter un peu plus adapté en taille, mais je suis très difficile. A suivre ..

Voilà pour le bilan rapide.
Sans être trop ambitieux je pense que j'ai le potentiel après un peu de travail pour jouer scratch (comprendre régulièrement autour de 0) mais je n'ai pas la lucidité et la régulartié technique pour y parvenir à ce jour, cette derniere m'impacte beaucoup mentalement et ma confiance peut en prendre facilement un coup. Disons que je suis encore en "construction", mon golf murit petit à petit.

Cet hiver pleins de choses au programme : touutes les 2 semaines entrainement d'équipe axés sur le jeu sous 100m, avec des petites compet à thèmes entre nous. Mais aussi 2 rencontres de MP prévue contre des clubs d'un certain niveau et en parallèle un tournoi de MP organisé par l'AS. Ne reste plus que la motivation à trouver pour se sortir par le mauvais temps, le froid et le vent et continuer à prendre quelques cours :)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 06 nov. 2017, 10:26

Le temps des bilans à sonnée :lol:

En terme d'évolution vu ton nombre de partie je trouve ca énorme d'avoir gagné 1 pion.
Tu serais 15 je dirais non mais tu étais 4.9.

C'est donc génial. Si tu passe un peu plus de temps tu fera un tabac ca ne fait aucun doute :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 06 nov. 2017, 10:36

déçu de ne pas te voir au Trophée de Corsaire mais e te souhaite le meilleur pour tes événements en équipe et pour toi même :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 24 janv. 2018, 19:17

C'est l'hiver les conditions sont pas motivantes mais je fais l'effort d'aller taper quelques balles le soir pour travailler ce qui est à travailler sur le plan swing et de jouer des MP malgré les conditions plus que dantesques.

On joue des rencontres avec l'équipe 36 trous, foursome le matin, simples l'aprem. Mes résultats sont pas exceptionnels puisque je suis sur 1 partage (on a remonté de 5 down quand même ..), 1 défaite en foursome ; un partage, une victoire en simple.

Le partage en simple mentionné aura été un grand combat, tant par les conditions de jeu atroces (bruine et vent musclé, terrain qui est ce qui l'est) que par la tenacité de l'adversaire qui présentait un jeu à l'opposé du mien. Un match intéressant dont je tire de bonnes leçons stratégiques, et je grade en mémoire quelques coups sur lesquels j'ai manqué de lucidité pour éviter que ces cas se reproduisent !
Je joue contre un joueur qu'on qualifierai de vieux loup, un jeu pas flamboyant mais ça pousse sa balle fait son chip putt et est toujours là opposé à mon jeu plus incisif et "moderne", capable de porter la balle, un petit jeu/putting solide mais également plus d'égarement par moment. Sur le papier, malgré les index, je suis sensé découper le monsieur, et je l'ai senti pendant la partie mais ce n'est jamais arrivé. :|

Je me retrouve rapidement 2 down :
Je prends 3 putts au 1, ne profite pas de ses erreurs au 2 car je gratte le second coup dans la boue. Sand save au 3 pour partager, je fais des petites erreurs mais je sens que je suis au dessus, c'est étrange comme sensation. Erreur de lucidité au 4 où je tente un hero shot alors qu'il était dans l'eau ... je perds le trou. Enfin bref mauvais début de partie, mais mon jeu est là sans qu'il me réponde présent.
Il me sauve le 7 de nul part pour maintenir à 2 downs et je me fais un peu endormir par cet adversaire qui sait répondre présent. Mes putts qui sont très bons ne tombent pas c'est une partie frustrante. Au 12, le coach vient me parler, je suis toujours 2 down il me conseille de jouer mon jeu sans regarder ce que mon adversaire produit, les trous suivants étant plutot à mon avantage vu le vent et mes distances.

Au 13, par 4 de 380m vent de face je sort un superbe second coup, B3 en main à 180m du mat pour me poser fringe à hauteur là où mon adversaire ne pouvait atteindre le green. Il lay up et putt pour par donc à 5m en montée. Je veux mettre la pression et excès de zèle charge mon putt depuis la fringe, 1m20 trop long et le retour ne rentrera pas là où il two-putt pour partager.
Je prends le 14 après un bon coup de wedge en guise d'attaque de green, et un putt pour birdie rentré.
Le 15 est un par 5, vent de dos, il devrait si bon drive me rester guère plus qu'un F6 aujourdh'ui même si le terrain est détrempé. Je drive correct, rough de droite. Je push le second coup et trouve le bunker de green, la balle près d'une flaque. Il aura lay up et joué milieu de green. Je tape ma sortie de bac, mais en fait pas de sable en dessous, la balle file de l'autre coté du green dans un talus, le chip en descente à suivre sera nul bref je concède le trou. De retour à 2 downs.
Le 16, est un peu comme le 15 sauf qu'on a le vent de face. Mon adversaire ne pourra attaquer en 2. Bon je tente le tout pour le tout, me déchausse du tee. Je suis ça par un B3 à 210m du green, l'objectif étant de me laisser un chip pour tenter un birdie sans encombre. Il mettra une sockette sur son attaque de green, je sécurise mon chip à 3m pour gagner le trou (il rate sa sortie de bacquet). De retour à 1up.
Le 17, par 3 green peu profond en montée avec un lac à passer, 135m au mat. Gros vent de face, le choix du coup et de la canne est primordiale, il faut avoir confiance dans ce choix pour éviter la gratte ou une balle clean qui anéantirai toute chance de trouver la surface et donc toute chance de par car les abords ne sont pas réjouissants. J'hésite en 7 et 6, je vois que le coach donne un 5 à mon adversaire ... bon j'opte pour un 6 grippé court, au pire un peu long sera mieux que dans l'eau devant. Great shot, bon contact, un peu à gauche du mat mais bien safe à hauteur de pense. J'aurai 6m en descente pour un easy 2 putt. Lui pousse un peu à droite, un chip délicat vu la zone humide lui laissera 2m pour égaliser mon par, raté. A/S

Au 18, par 4 de 360m, j'ai donc la main. Je tape un bon drive, un peu cuté, avec le vent qui pousse à droite ça risque d'être très long et de prendre la rangée de chêne qui borde la droite du FW sur ce pseudo dog leg gauche (le fairway serpente en ce sens). Lui trouve la piste. Je ne regarde pas trop son second coup car je cherche la balle de l'adversaire de l'autre match de notre flight. Ma balle est en fait tout juste bien, ouf, sous les branches des chênes à environ 70m de l'entrée du green. Il faut garder la balle basse, un coup aisé en été où on pourrait faire rouler la balle, là il faut aujourdhui pitcher début de green et espérer que l'eau freine et fasse le reste. Bon F5, petit punch, bien touché ça pitch là où il faut et s'immobilise à hauteur de mat, 4m à gauche. Je suis satisfait ! Lui est en fait sur la bute à droite du green, chip en descente pas facile. Il joue avec brillo et l'arrête sur ma ligne à 1m50. Je rentre mon putt et je gagne. Très bonne ligne, il manquera 5cm pour que la balle voit le trou arghhhhh. Lui, rentre sans ciller avec les applaudissement de ses partenaires qui bordaient le 18e green.

Un beau match, la déception passé de mon manque de tranchant, j'attend la revanche qui aura lieu dans 2 semaine, mais je vous le dit, j'ai faim :twisted:

Je retiens les points perdus bêtement pour plus que ça arrive, du genre le hero shot raté au 4 alors que j'aurai du suivre tranquillou droper etc, le putt du 13 que j'aurai du laisser pour donné, le putt du 18 qui manque de tranchant ... ces petites choses qui font que même si on sent l'adversaire à l'agonie on le laisse en vie. Plus globalement toujours ces petits push de temps à autres qui viennent sacager mes attaques de green mais c'est sur la bonne voie je bosse avec le pro.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 24 janv. 2018, 19:22

Excellent CR, bien écrit merci ! (je suis vraiment encore très déçu que tu ne puisses pas venir sur le trophée des dunes)
Tu es lucide, et en plus comme tu dis tu "as faim", donc j'attends aussi le CR de la revanche, ça devrait aller (si tu rencontres le même adversaire, non ?)
(je te raconterai peut-être un jour notre remontée à 8 down au 10 de Caen en foursome en Coupe de Normandie)
le MP c'est ce que je trouve de meilleur
Donc j'attends (et ne suis certainement pas le seul) ta revanche ! :D :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 31 janv. 2018, 11:13

Joli Flaup sympa ce CR où effectivement parfois tu te sent 3 fois meilleur mais où cela ne sourit pas :lol:
L'apprentissage passe par là et c'est en cela que le MP est une autre discipline du golf.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 02 févr. 2018, 19:09

Je ne serais pas aligné en simple contre le même joueur, donc pas de revanche :twisted:

Je serai contre un jeune, je l'ai vu jouer l'autre fois, c'était pas bien solide. Le match sera sur un terrain que je n'ai jamais joué, heureusement que je joue le matin en foursome avec qlq qui connait bien les lieux.

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 04 févr. 2018, 20:16

Finalement j'ai eu un match de retour en simple face a mon adversaire de la dernière fois et ses 40 ans, 9 jours de golf.

Petit CR plus tard, là j'ai 36 ou presques trous dans les pattes et surtout un gros gros kif de ce sport. Match de dingue .. énorme, le passage émotionnel arc en ciel, ça a fait grave kiffer malgré le caractère semi amical :shock:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 05 févr. 2018, 03:44

n'oublie surtout pas le CR!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 févr. 2018, 17:33

Retour sur le match de simple d'hier, sur un parcours que j'ai découvert le matin même. C'est très valloné, assez peu long surtout sans vent comme hier, très technique dans le sens ou les greens sont relativement petit pas de place derrière, beaucoup de pentes et des bunkers qui laissent peu de marge de manoeuvre car on voit l'obstacle en face. Enormément de HL, partout en fait. Donc a priori pas tellement le type de parcours pour un bombardier de mon genre, enfin sur le papier.
Ceci étant dit les conditions sont idéales pour un mois de février, les greens sont superbes, leur abords aussi, les départs aussi. Evidemment la partie fairway et rough est plus boueuse mais c'est de l'ordre du correct. Pas de vent, pas trop froid c'est top malgré le ciel couvert.
Mon adversaire je le retrouve, 40 ans et quelques de golf a son actif, il est à la maison donc je sais et on me le confirme que c'est pas un adversaire facile facile, il ne fait aucun cadeau. Même si le matin en foursome j'ai joué presque parfait. Touché 100% de FW, 100% de green et rentré un grand nombre de putts.

J'ai eu une grande pause entre midi entre le match du matin et de l'aprem, je pense que ça ne m'a pas aidé là où j'aurai aimé garder les sensations.

Le 1 est un dog leg gauche, pas très long, 300m en montée. Je coupe au dessus du corner comme ce matin, un énorme trait direction entrée de green .. problème on ne le retrouvera jamais ! Sans doute plugé dans la montée venant du green :( 1 DWN

Un peu agacé de ce début de partie (là où mon adversaire aurai pu considérer un drop car c'était évident qu'elle était là, en amicale .. bref je ne lui en tient pas rigueur et c'est les règles du golf), je push un peu mon drive sur ce par 5 en dromadaire dog leg gauche. Je prend un bosquet qui défend la droite du fairway et ma balle revient 50m en arrière. Je suis ça d'un punch sous ce même bosquet au F3. Lui prend tranquillement sa régule à 5m du mat, un très bon coup d'approche. Je rate à gauche mon F9 dans un dévers très prononcé, chip délicat a suivre ! Je la sécurise sur le green mais courte de 3m du mat. Lui rentre birdie. 2 DWN

Le 3, un petit par 3 de 100m du aux départs avancés. Il se met fond de green, je bloque un poil a gauche, ça prends la pente du green sous le drapeau roule dans le bunker, de glaise vu l'humidité du parcours. Il 2 putt tranquille tandis que je sort bien à 2m50, mais je ne fais pas rentrer le putt. 3DWN

Le 4, long par 4 de 430m (si si).Le dévers pousse les balles sur la droite, tandis que la gauche il y a une rangée d'arbre convergente vers le milieu du FW, et plus a gauche un beau HL. Les arbres sont flyables. Je sais qu'il va attaquer en 3 ou bien se laisser court du green même avec un second coup de B3. Je cherche donc a mettre un peu de pression, taper un driver pour me laisser une petite canne, au lieu d'un H2 safe au milieu qui me relaisserai un F3. Je tape un sordide pull, trop longue pour rester en jeu .. deuxième drive cuté par réaction dans le rough de droite. Je met ma balle sur le green, tente de rentrer le putt pour bogey mais non. Il fera chip putt. 4DWN.

Le 5, petit par 4 en montée de 260m, bourré de danger et extrèmement étroit sur un plateau. Il faut lay up tranquille. Il tape un drive qui s'échappe un poil à droite en direction d'un étang. Je tape un H2 en léger push, bon ca devrai aller. Il est dans l'eau, mais c'est a moi de jouer j'ai 40m au mat mais le coup est visuellement difficile, le lie mauvais avec du HL partout autour, un énorme bunker devant le petit green surélevé. Je tape un peu vigoureusement dedans ça sort bien mais fort et sans doute sans spin vu le lie ... ça ressort derrière sous un pin mais ça reste en jeu à 2m du HL. Lui droppe, et se met à 2m du même endroit que moi ou presque. Bon il me faut faire chip putt pour arrêter de déconner .. bon chip depuis la position, 1m50 en montée restant. Lui rentre évidemment son putt pour sauver par. J'attaque car il n'y a pas le choix, dead center. Ca fait du bien ! 4DWN

Petit par 3 en descente, 100m, j'estime 80m a jouer. Il rate à droite, tandis que je prends le milieu de green. Il chip donné, brillant. 4m gauche droite avec une bosse au milieu .. bon putt mais ça ne rentre pas. 4DWN

Le 7, par 4 dog leg équerre gauche. 350M, je décide de taper un drive tranquille car je suis pas en confiance pour jouer plus agressif tout de suite. Je lache un poil a droite mais pas de danger. C'est encore à moi de jouer (je ne précise pas mais lui trouve naturellement le FW haha). 125m, il me faut accrocher un green pour me laisser une chance de birdie c'est impératif à ce stade, vu la petite taille des surfaces. Un bon PW, ça fait le boulot 5m à droite. Lui bloque à gauche et manque le sable de peu. Chip délicat, il se met à 1m. Je joue un putt solide, je vois droite gauche mais il n'y avait pas de break .. arf. Lui rentre son putt en descente. Un client je sais que je ne peux plus attendre de le laisser jouer.

Le 8, par 3 de 150m rien de trop difficile, front pin en descente. F8 donc, mais je gratte ... chip en descente de 20m à jouer. Je la laisse pour donné, ouf. Il 2 putt de la frange facilement. 4 DWN toujours. C'est dur mentalement, je joue pas si atroce mais lui joue très bien, il va me falloir un peu de réussite pour le faire douter après les cadeaux de début de partie.

Le 9, par 4 de 265m, du départ on voit rien car il y a une butte, extrèmement bien défendu devant, avec des bunker dignes des tranchées de la grande guerre. On est en MP, go for it. Je drive le green, elle sort parfaite en ligne. Sounds good, c'était pas mal touché donc j'aurai la distance de carry les bunker. Il joue sa régulation et se pose à 6m environ, pas fameux wedge en main. Je suis entrée de green un dizaine de mètre droite gauche très prononcé. Un bon chip mais j'ai sur évalué la pente, enfin surtout ça manquait un peu de force pour me laisser donné. j'ai 1m droite gauche pour birdie. Il manque de peu son birdie putt, je rentre le mien. ENFIN. 3 DWN, il joue sévère -1 au turn. Il y a du par 5 sur le retour donc j'ai de quoi lui mettre la pression en attaquant en 2, donc je suis remonté :twisted:

Le 10, par 5 de 455m il tourne un poil a gauche, des arbres qui bloquent un peu les lignes trop offensive et poussent à jouer sur la partie droite du FW où il y a aussi des arbres et arbustes. Idéalement faudrait taper un draw, mais c'est pas ma trajectoire et j'ai encore du mal a la provoquer. Donc je m'aligne au possible a gauche, je frappe un cut hm c'est long mais sans doute trop a droite je risque d'être gêné. Lui lay up tranquille à 90m du green environ. Je suis un peu dans la merde, sous un genre de pommier, j'ai de quoi swinguer facilement mais la seule ligne est genre 50m à gauche du green, celui ci entouré de HL. 173m a jouer .. 3DWN, faut y aller et je sens le coup là. Un balle basse en slice. Balle milieu droite dans le stance, face un poil ouverte montée très up et boum. Enorme contact, prise pleine plaque, la balle sort parfaite, elle tourne nickel direction le green, pitch début et roule au fond. Autant je retire la plupart du temps ma satisfaction golfique du scoring mais ce coup était simplement magique, je l'ai encore dans les mains :mrgreen: Bon c'est pas tout, il prend sa régul mais ça balle release et file sur ma ligne 2m devant moi. J'ai une dizaine de mètres au mat, je tape un putt pas trop mal mais court court de 1m20. Lui a profité de la ligne et putt pour birdie ... il virgule. Je rentre mon putt pour un second birdie consécutif. 2DWN

Le 11, petit par 3, 90m (départs avancés). Je tape un bon wedge qui spin back à hauteur à 2m50. Belle réaction de mon adversaire, il tape son coup du jour à 20cm du trou, un beau wedge un rebond puis bloqué, scotché au poteau. Faut que je boite pour partager, un poil trop agressif ça passe sur le trou. Il gagne ce trou, 3DWN. Dans la mesure ou je pouvais rien faire a part rentrer ce putt, je reste serein mentalement, un par 5 à suivre.

450m, dog leg droite, HL à gauche et à droite. Il soulève son drive dans les arbres à droite, mais ça devrait pas être HL. Je tape un superbe drive à la corde. Il lay up a l'accoutumée. J'ai 165m, en descente, je vais choper mon bout de green et lui mettre la pression. Un F7 laissé court de 6m du mat. Lui a sa régul à 5m. Je 2 putt pas terrible mais j'ai mon birdie. Lui ne rentre pas, de retour à 2 down 8)

260m, par 4 en franche montée des bunker à 230m mais impossible à carry même avec mes distances. Je tape un drive solide sur l'entre bunker. Première erreur de sa part il embarque à gauche dans des arbres, il n'aura pas d'angle au green, il le sait, il tente un héro shot par dessus mais ça prends l'arbres et file HL. Il me donne le trou. 1 DOWN. Je suis remonté mais je sais pertinement que c'est un client et qu'il est tellement accrocheur qu'il ne va rien laisser.

Le 14, encore un monstre, 370m en montée, ça tourne à droite avec des arbres qui sont pénibles. Un drive solide pour moi, un drive dans les arbres pour lui. Allez ! Il recentre et se laisse un petit 100m pour attaquer son GIR+1. Bon j'hésite entre 2 cannes, 128m, j'ai un coup d'avance, je décide de jouer la plus petite quitte a être court car derrière le green c'est du roussi. Contact pas optimal, je reste court de 8m du drapeau. Lui aussi, mais court du green. Il sort un nouveau chip de l'espace donné pour son bogey. Mon premier putt prend un truc et dévie franchement a gauche du trou, courte d'1m. Je joue le retour franc mais ça passe sur le trou. On partage, et ça me mets un coup au moral de rater ce putt. Le ciel s'assombrit. 1DWN 4 trous a jouer, à y réfléchir maintenant c'était encore très jouable mais plusieurs facteurs ont joué sur ma perception ici, je me voyais très dos au mur. La luminosité qui a baissé, le 3 putts, et surtout j'allais sur une partie du parcours que je ne connaissait pas (le matin on s'est arrêté avant, j'ai pas eu la chance de voir la fin du parcours).

Le 15, par 4 440m avec départ surélevé donc jouable en 2. Il sort un bon drive, un bon B3 pour le green. Je joue un drive un peu à droite mais j'ai F9 pour le green, un poil à droite. Je chip bof, 1m50 court. Il 2 putt tranquilou, je rate mon putt grrrrr. 2 DWN next tee.

Le 16, départ en aveugle, en descente dog leg gauche 300m, ca se driverai (une fois après avoir vu la topogrpahie). Il tape à gauche, je ne le sais pas mais il est dans la merde là bas, dans des arbres. J'opte pour un F5, sur la mire, bien. A moi de jouer, je tape un très bon PW, en fade balle plus basse que les pieds, à hauteur sur ce green qui a déjà l'air démoniaque de loin. Lui est effectivement pendu pendu, il doit taper un punch mais il a 3 bunker a passer devant de le green aussi. Miracle miracle il tape dedans, ça bumpe juste devant le premier bac, sort du deuxième et s'arrête à 6m du mat. On a tout les 2 un premier putt avec énorme de break, aucun ne le rentrera. Dormie 17

17, par 3 de 138m en descente, dévers gauche droite, bac à gauche et à droite synonymes de par difficile si green manqué latéralement ! Mon adversaire joue son coup, une petite tranche qui file directement vers le bunker en contrebas du green, grosse lèvre plus haute que le joueur .. bon allez il me faut un GIR et un bon putt. J'opte pour un F9 grippé court, je m'aligne un peu à gauche du drapeau pour éviter de rejoindre mon adversaire, et au pire petit fade ça passera et restera sur le green. Je claque une bonne balle, trop bonne, elle revient en petit draw, rebondis sur le pré green et finit sa course dans le bunker en amont du green. Ma sortie est en descente, green en descente vers l'autre bunker. C'est a lui de jouer, il sort parfaitement la balle s'arrête net à 2m50 du mat. Je décide de prendre la balle grasse et de la laisser rouler jusqu'au green. Bonne exécution, j'ai 2m a putter sur la même ligne. Il enfile son putt pour par, c'est fini serrage de main retour au club house.

2&1 je m'incline, mais quel match, intensité énorme ! La qualité du jeu de mon adversaire a été remarquable c'est très instructif de jouer contre un bonhomme de la sorte. Certes j'ai mal joué en début de partie et j'ai craqué putter en main à la fin du parcours mais golfiquement parlant c'est un match que j'ai savouré.
Je retiens outre la défaite et quelques points stratégiques, que j'ai surtout encore une bonne marge de progression. L'expérience, seul le temps l'amènera, et je continue à bosser techniquement les différents compartiments de jeu.
Un terrain interessant à jouer, et très content de l'avoir découvert, je vais jouer le GP puis la div nationale dans 1 et 2 mois donc c'était top.

Reste une belle à organiser :evil:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 05 févr. 2018, 18:48

aaaaahhhh , très beau CR , merci (super le 10 ! :D )
Bon ça aurait pu un peu plus sourire, mais sur terre inconnue tu t'es bien défendu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 05 févr. 2018, 20:02

Joli combat c'est propre.
On apprends fort dans l'avdversité. Bien joué amigos
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par vinska » 05 févr. 2018, 20:45

Une vraie lecture plaisir, merci. C'est où ce parcours?
Ton client est d'une solidité effarante...tous ces approche-putts! Tel que tu le décris, là il te fallait birdie pour prendre le trou, c'est chaud. Tu en as rentré quelques uns pourtant...
L'hiver on surestime souvent le dévers au putting. Et même si on le sait, on se fait à nouveau avoir l'année d'après :wink:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par zigrit » 05 févr. 2018, 20:53

pas trop de regret, t'avais du très lourd en face
et tu connaissais pas le parcours
bien accroché, dommage pour les petits puts qui tombent pas
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 févr. 2018, 22:28

Content que ça vous plaise :mrgreen:

@vinska, c'est à Vieille, au départ du 10 pendant l'hiver. Sympa a jouer sur le plan jeu de golf, même si à l'ancienne (très étriqué et abords pas forcément jolis jolis malgré la vue sur Toulouse).

@zigrit, moui ça a bien joué maintenant je regrette un peu mon début de partie lamentable quand même, il était battable, pas facilement mais y a toujours de la place pour faire qqch et instaurer un doute :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 05 févr. 2018, 22:54

Enorme CR. Adversaire costaud. C'est vraiment le type d'adversaire le plus dur en MP: le gars regulier qui enchaine ses pars. Ca demoralise tres vite ce genre de constance.

Je dois applaudir ta perseverance: etre 4 Down apres 4 trous, ca devient faile de se resigner et de commencer a faire un peu n'importe quoi. Tu as su rester dans la partie. Tu as meme pu remonter et garder ce match en vie! Un peu plus de reussite sur les greens et tu y etais. Tu peux garder la tete haute.

Enorme props pour ton coup au 10. Le golf et le MP c'est ca aussi: de temps en temps on est dos au mur, on est contraint de jouer le Hero-shot, coup que l'on ne jouaerai certainement pas en stroke pasr exemple. Et quand ca passe on se sent vraiment en mode Champion. Inutile de preciser que pour ton adversaire ca casse du moral severe ce genre de coup ou il se dit: il est mort, ce trou est pour moi et en un coup, comme ca, il a du se dire merde je risque de perdre le trou. Ca fout un gros coup au moral ca. Bien negoce.

Ah et pour ta balle au 1: si un adversaire me dit: "elle est certainement pluguee qq part, je vais me dropper", je lui dit pas de probleme. Tu peux aller la dropper sur un tee au depart :D T'as pas eu de chance sur ce coup la, c'est dommage.

Encore merci de partager ce grand moment.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 10 avr. 2018, 21:09

Peu de temps pour m'épiloguer en longs CR détaillés même si je joue régulièrement.

J'ai rejoué 3 matchs en condition pleines hivernales, c'était pas terrible terrible, je perds mon foursome et mon simple à cause de drives et de longs coups erratiques.
Le 3e match était contre un membre de mon équipe pour les demi finale de la coupe d'hiver, j'atteris en demi à cause de forfaits ... :shock: Le bonhomme a fait une saison dingue et est passé de quasiment 2 d'index à +0,5, je sais que c'est un métronome mais pas inébranlable pour autant surtout si on le mets sous pression.
Pour la faire courte, il passe -3 l'aller, je suis 4 down départ du 11. Remontada " à l'ancienne" (cf précédents CR haha), birdie 12, 14, 15 pour revenir A/S départ du 16 grâce à un putting phénoménal. Green en 2 sur ce par 5 16, nouveau birdie sur le 16 pour passer 1UP là où l'adversaire 3 putt après avoir également touché en 2 le green. Départ du 17, petit par 3 avec un lac à traverser et peu de green devant, je chie, socket qui reste au sec ouf. chip 2 putts, il case son birdie pour revenir A/S. 2 bonnes mises en jeu au 18, le drapeau est tout au fond à gauche, très tricky à attaquer vu le vent. Le se met entrée de green, putt de 20m quoi. Il y a de la place pour se mettre "inside". J'écrase à gauche (contre-coup de la socket du 17 ? je ne sais pas), et je me retrouve sous les arbres, bunker a passer, et 3m de green pour poser la balle, coup impossible quoi. Il 2 putt tranquilou, et je perds mon match après un chip okay, et un putt de 3m qui ne voit pas le trou. Il a eu chaud au fesses mais bon je me suis incliné quand même.

Quelques semaines de break sans compet on suivi, j'ai repris 2 cours de 30min pour caler le swing et je pense commencer à tenir le bon bout. On est allé au fond des choses, et j'ai trouvé des sensations inédites. Le contact de balle est fabuleux, et la régularité déconcertante. Rythme à surveiller, c'est ce qui provoque mes erreurs, ainsi qu'un agacement parfois, une genre de tension qui me crispe et m'en fait mettre partout. Jouer à 80% est pourtant "facile" mais pas si aisé de le faire quand on est habitué à vivre ses coups à 95%.
Update matos : je me trouve un hybride G400 neuf à prix extrèmement dérisoire, 19° sur le shaft Tour95X. Un club super que j'ai vite adopté, parfait pour les coups bricolé, les lies atroces et les attaques à 210. Le club des 14 outils de jardinage est trouvé et je reste en configuration 52/58 en bas du sac. Driver 9, B3 15°, H19°, F3 21°en haut du sac (F3 et H3 n'ayant pas la même vocation). J'ai failli craquer pour des nouveaux wedges, mais j'aime trop la semelle et le posé de mon 58 pour le moment pour changer et j'ai pas trop de problème de spin/stries donc à quoi bon changer ces vieux CG15 ?

Inscrit pour le premier GP de la saison, sur le terrain de la div nationale équipe 2, j'étais à block, bien préparé en confiance sur mon jeu, le putting était là. J'avais hâte de me tester. Mais j'apprends une semaine avant que je ne suis pas retenu dans le champ des joueurs, énorme coup au moral. J'avais préparé cette compet avec une niac folle ... ça a coupé à 3,3, j'étais 3,7 :evil: Au même moment, petit tracas de la vie hors golf .. tout cumulé, ainsi que le temps abominable j'ai pas touché une canne pendant bien 1 semaine et demi.

Je m'y remets petit à petit et rends une carte dans le par en compèt du dimanche. Arrivé gueule de bois ( c'est pas biennnn), mais j'avais dormi quand même un peu. Je mets neuf trous à décuver, je joue pas dégueu mais bon y a du déchet, je dois passer 4 après 6 trous. Birdie 7 mat planté à donné sur un coup de 52, je rentre 5m au 8 pour birdie. Bogey 9 après un sand save raté. Je plante le mat F6 en main au 10 par 3, à 1m. Birdie. Et après festival jusqu'à la fin, j'ai tout mis au milieu, tout en régul, près des mats en plus !! Mais je rentre que 2 putts pour birdie, au 13 et 17 malgré 4 occasions vraiment franches au 11, 12, 14, 16. Et chip qui manque de boiter au 15 après le green raté. Assez dingue haha, j'avais de bonne sensation de controle avec mes fers, je jouais tranquille à 80%, ça sortait fort et laser !

Puis arrive le GP de ce WE dernier, parcours diabolique (par 71, SSS 73,qqch ... pour vous dire j'avais 6 de handicap), un coup un peu raté équivalait à un bogey quasiment assuré, voire bcp plus. Le samedi j'ai joué bijoux, avec 80kmh de vent et la difficiulté du parcours avec ses greens qui ne pitchait absolument pas, pas récatif au spin (donc de mon point de vue pas très francs ... un wedge tapé du FW prenait un bounce de 10m ...) j'ai limité la casse, ce malgré le finish 16 17 18 en double double bogey pour finir à +11. (erreur de lucidité pures et dures, le vent m'a épuisé). 23e avec +11, ça a shooté le samedi vu les conditions.
Le lendemain, j'étais las, fatigué mais l'envie et le plaisir d'être sur le parcours malgré la pluie qui nous attendait. Départ assez tard pourtant, aller direct vers l'enfer.
Je prends direct un bogey stupide au 1, car mon drive était trop long sur le dog leg et j'avais des arbres qui me gênaient pour le green je la joue comme je peut dans un endroit pas terrible. Texas wedge depuis la frange qui reste court de 2m et je mets à côté. Bon l'erreur du tee était stupide, mais adrénaline + pleine plaque ...
J'ai dégoupillé d'abord au putting. N'ayant rien rentré la veille en plus, c'était le test match car je jouais pas mal et il n'y avait pas de vent. Je rate 2 petits putts pour par à 1m, au 5 puis au 7 alors que j'avais bien négocié la difficulté de ces 2 trous sur la mise en jeu et le second coup. Je tape un F9 parfait qui me laisse 20cm pour le birdie au 17, et reprends direct un bogey au 18 sur le par 5, après un drive de ***** qui m'a forcé à replacer et jouer le 3e court du green car trop tricky d'attaquer le green à 180m. Bon chip, petit putt manqué à nouveau, ça break tantot pas assez, tantot trop ... Je passe 3 ça va y a pire.
Bogey 10, second coup gratté, chip okay, putt manqué. Bogey 11, sand save raté sur ce par 3. Je glisse et drive HL sur le suivant, les encombres arrivent aussi sur mon attaque de green je prends triple. Je reprends un HL sur une attaque trop longue 2 trous après je ramasse triple aussi ... Bref j'ai perdu le rythme, je touche mal mes coups de fers, c'est pourri, le putting n'est pas là pour sauver le tout. J'ai perdu la patience capitalisée. Je tape un drive bijoux au 18, sensé être safe partie gauche du FW, trop long en face .. HL. Bref une charge le dimanche je rends +14. C'est mental le bordel.

J'ai rebossé ça hier, avec la ferme, très ferme conviction de poser mon jeu avant la div. J'étais super content de la séance !
Taper des coups très controlés, placer la balle. Le golf est un jeu de précision, je l'oublie parfois. Du driver au wedge, la balle doit être placée.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 11 avr. 2018, 00:07

Super post. Enorme ton MP, du vrai jeu, tu as du kiffer malgre la defaite!
Pas de chance pur ton GP. Tu as le jeu, faut y croire. Tu as raison de prendre chaque coup au serieux. Je sens a te lire que tu es a la porte d'un palier! Hate de lire la suite des parties avec les beaux jours qui arrivent!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 11 avr. 2018, 08:18

Et beh il y a du lourd là dedans.
Tu vas tout peter cet été :wink: :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par vinska » 11 avr. 2018, 19:57

Ah ce matchplay ça devait être quelque chose. Ton adversaire semble tout de même avoir les nerfs très solides, puisqu'après avoir subi ta remontée, puis être passé 1D, il trouve la force de planter birdie 17, puis par 18, avec 20m en 1er putt...!! Fort.
Au sujet de la puissance qu'on met dans son swing, je me dis que peut-être il n'y a pas de "vérité vraie" : certains jours il vaut mieux pour toi que tu envoies 80%. Et certains autres jours il vaudra mieux, pour toi toujours, swinguer à 95... Il y a des choses qui se jouent à mi-chemin entre les muscles et le cerveau qui, de manière un peu mystérieuse, font d'une puissance choisie le meilleur moyen d'être performant, à un moment donné. Ce qui est certain, et c'est très bénéfique, c'est que cette "recherche" te fait progresser sur le volet de la conscience de soi dans l'espace et de la connaissance de son geste.
Moi aussi, j'ai le sentiment en te lisant que tu es sur le point d'accoucher d'un nouveau "toi-golfeur" très, très fort. Avec un potentiel de perf effarant :wink:
Tu vis une belle aventure...profites en bien.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 11 avr. 2018, 21:03

Max, meumeu, vinska merci pour vos messages très encourageants !

C'est marrant ce que vous me dites, que je suis à la porte d'un pallier haha. C'est plutôt mental ce palier, car finalement mon mental et mon état d'esprit joue sur ma technique, mon rythme et globalement sur mon comportement général lors d'un parcours vis à vis du score. A moi maintenant de vous donner raison :wink:

Au programme saigner le putting, pour retrouver de la confiance sur les petits putts et du feeling sur les lag putt. Globalement je ne travaille que ces distances (soit 1m et après du dosage-qualité de contact à partir de 6m). Entre ces deux "types" de distance je trouve que ça vient naturellement et que c'est un secteur qui n'est pas trop voué à être travaillé car on peut vite se frustrer sur un parcours en travaillant que des putts à 3m par exemple alors que le pourcentage de réussite sur le papier décroit exponentiellement.
Accent sur le putting mais j'essaie de rester au contact sur mon chipping et long jeu bien sûr.

Je vous ferai sans doute un CR complet de la div, dans 2 semaines :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 12 avr. 2018, 07:19

Salut Plaup ! :D
super CR
très juste ta réflexion sur le putting et autre...
Visiblement ta technique est bonne, voire excellente (on n'arrive pas à ton niveau sans celle-ci), tes approches réfléchies du jeu aussi, c'est très lucide, c'est très bien pensé, donc tu devrais bien t'en sortir avec une approche mentale et une routine correspondante.
C'est un palier difficile mais à ta portée, j'en suis sur.
Un jeune que j'avais en équipe est passé de hcp 5 à 1, ce que j'ai remarqué chez lui, outre ses frappes et son contact de balle, était le fait qu'il ne se démonte jamais en cas de mauvais coup.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 02 mai 2018, 16:13

Retour sur un WE de golf fantastique, que ce soit par le niveau ou simplement l'ambiance. Effervescence golfique dans toute la France, tout le monde dans les starting block pour LE rendez-vous du golf amateur par équipe, le WE des divisions nationales !!! :twisted: :twisted:

Dans mon club 2 équipes, la première joue au Prieuré la 1ère, trophée Gounouilhou. La deuxième dont je fais partie joue la 2e div équipe 2, avec pour objectif de monter en 1ère, trophée Guyot.

La 1ère passe les stroke 13e et doit donc jouer les barrages dimanche pour se maintenir, ce qu'il ont brillamment réussi 1 an après l'accession à cette compétition !

Nous, on joue la 2e div presque à domicile, sur un club voisin. Le champ de joueur est relevé avec de grosses équipes 2 qui ont pour la grande majorité leur équipe 1 en 1ère ou 2e div. On y retrouve les clubs voisins plus ou moins rivaux ainsi que des "gros" clubs (je pense à Hossegor, Lyon etc). Le parcours est top, bien que les greens ne soit pas si roulants que ça. Il faut jouer précis, savoir manier la balle et la placer sur ce parcours tortueux, parfois long mais globalement technique, sans pièces d'eau mais de nombreux HL.

Pas en grande forme golfique pour ma part après des semaines intenses niveau études, j'arrive un peu fatigué et pas trop en canne. N'étant pas parmi les meilleurs joueurs du groupe non plus, surtout sans expérience, je ne serais sans surprise pas aligné en stroke surtout que le temps orageux poussais à rendre les meilleurs scores possibles le plus tôt en cas d'interruption de jeu et de réduction des formules de jeu. Je serais donc au sac de mon capitaine, ce qui lui permettra de s'économiser physiquement et mentalement autant que possible sur ce terrain valloné.

On finit la première journée de stroke 3e à 1 coup du 2e, ce qui est de bonne augure pour le lendemain et l'objectif d'être dans les 8 premiers sur les 16 engagées pour la course à la montée (les vainqueurs des demis finales montent en 1ère div, les 8 quarts de finalistent se maintiennent, le reste du champ joue un match de barrage pour se maintenir, les 4 perdantes redescendent en promotion). A l'issue du second jour, où l'on s'est fait rincer sans interruption on reste 3e, premier objectif rempli ! On joue la montée, contre St Donat le lendemain. 2 foursomes le matin, 5 simples l'aprem. Les clubs commencent à me chatouiller, j'accepte tout à fait de ne pas jouer mais l'envie reste présente.

Lundi matin, c'est parti les simples s'élancent. Le premier match se gagne facilement pour nous, le second est plus délicat ça joue très très bien en face. Le match bascule sur le milieu du retour en faveur des adversaires et nous perdons au 16. 1 partout à la mi-temps, on envoie l'équipe expérimentée au combat l'aprem, moi toujours au sac de mon capitaine qui joue le #1 de leur équipe. Là, surprise, l'équipe 1 est redescnedue de Paris pour nous soutenir. Match serré malgré la fragilité palpable de l'adversaire, il a tenu bon mais a été poussé à l'erreur en fin de parcours. Ca gagne 2&1 au 17. Derrière, 3 de nos match étaient up. Le 2 et 3e simple gagnés, le match de quart est remporté. Direction les demi-finales pour jouer la montée :twisted:

C'est mardi 1er mai, et on joue une équipe voisine. Equipe jeune, mais très bien formée, un capitaine d'expérience et des joueurs sympas. Ca va être une belle rencontre.
Nos foursomes le matin sont mis a très rude épreuve, on est 2-0 à l'heure du repas. Il faut gagner 4 simple sur 5 l'aprem, et compter sur la remontada. Le capitaine et le coach me proposent de rentrer à ce moment en 5e et dernier match, les titulaires n'étant pas en grande forme et fatigué par 3 jours de jeu dans des conditions pas évidentes. Avec l'équipe au grand complet, la 1, et les copains non sélectionnés cette année pour jouer présents ça donne une ambiance de folie.

J'ai pas joué les derniers jours donc je suis pas 100% confiant. Je tape bien la balle, mais le petit jeu putting est plus hésitant, j'ai pas trop la roule des greens.
Pour ma première en div, un des tout meilleurs joueur de l'équipe 1, se propose de cadeyer. Ancien pro et fabuleux joueur amateur, il a gagné plusieurs fois le GP sur ce parcours et fait preuve d'une vision du jeu que je trouve hors du commun. En plus de ça il est bien déconneur, ça me permettra de me détendre parce que la pression monte petit à petit, c'est très différent de jouer avec le poids et l'enjeu d'une équipe sur le dos surtout que le 5e match est très souvent décisif dans cette situation.

Départ du 1, je suis contre un joueur du pôle, ça va jouer propre aucun de doute la dessus. Mais comme moi sans doute pas très expérimenté, et il est pas à l'abri de faire des erreurs. 13°, un peu de vent, averses annoncées ... on se souhaite bon match. Le starter annonce le match, j'ai la main ...

La suite un peu plus tard ... :wink: :mrgreen:
Dernière modification par Flaupchotte le 02 mai 2018, 16:19, modifié 1 fois.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par clement34 » 02 mai 2018, 16:18

Oh, l'autre!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 02 mai 2018, 16:56

suspense insoutenable !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 02 mai 2018, 17:20

wow , bien raconté ! :D
j'attends avec impatience la suite :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités