Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 août 2018, 17:52

Peu de golf en ce moment avec les chaleurs mais j'ai réussi à taper un peu la balle quand même, dur retour aux affaires en terme de sensations/scoring :mrgreen:

Gros changement de vie pour moi puisque je vais déménager en RP sud, d'ici peu mais j'ai pas encore de réponse définitive pour le logement. Le point positif c'est que j'aurai à porté de club (mais peut-être pas de portefeuille :lol: ) une belle flopée de parcours !

Au plaisir de rencontrer quelques forumers franciliens cannes en main à l'occasion :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 05 août 2018, 23:52

RP sud c'est vague. Côté est ou ouest? Si c'est à l'est ce sera avec grand plaisir qu'ont ira jouer ensemble
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 06 août 2018, 16:03

@meumeu, vu ta localisation, on va surement être voisins :mrgreen: C'est avec grand plaisir qu'on ira perdre des balles ensemble :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 11 août 2018, 20:48

J'ai un peu repris le golf les derniers temps, c'est dur !
Je joue pas trop mal, puis passage a vide où je perds rythme, balles et confiance pour aller sur le parcours :evil:

Push vs Pull-hook, la guerre.

Genre l'autre jour MP contre mon père sur 9 trous, je lui rends 3 coups sur l'aller.

Birdie 1, virgule pour birdie au 2 j'ai bien les cannes en main.
Je mets un sac du tee pleine piste au 3, reste un petit F5 pour le green sur ce par 5 de 460m. Le lie est pas top du tout, hook HL puis topon qui fait 20m je clos en quadrpule.
2 supers coups de fer au 4 dommage erreur de profondeur c'est un par, chip donné au 5 pour par après un petit manque de réussite du tee de ce par 3.
Drive au 6, 2 merdes sans nom, un pull hook à gauche HL, un push OE.
Birdie raté au 7 après 2 coups solides.
F3 enroulé au 8, dans l'eau .. F8 lâché à droite en push, dans l'eau ..
Je mets 3 B3 au 9, tous écrasés, dont le dernier topon capone .. j'y pige rien. Bon je sauve par avec la première.

Tout ça pour dire, que j'ai du mal a me caler mon petit swing tranquille qui me donne confiance :| J'ai souvenir de cette saison où j'arrivais confiant dans mes shots et là faut tout "rebatir" car c'est pas très rentable comme jeu ce que je produit actuellement.

Je vais voir pour reprendre sur des bases saines les prochaines sorties. Du wedge et du chip, retrouver un peu de sensation au niveau coordination et transfert de poids.

Ah oui, et j'ai finalement perdu contre mon père, 1 down. C'est rarement arrivé, il parait que c'est grandir que de s'incliner face à son paternel (ou de le laisser gagner avec tant de cadeaux :mrgreen: ).

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 11 août 2018, 23:24

Flaupchotte a écrit : 06 août 2018, 16:03 @meumeu, vu ta localisation, on va surement être voisins :mrgreen: C'est avec grand plaisir qu'on ira perdre des balles ensemble :wink:
Trop bien ca :wink: :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 30 août 2018, 23:08

Hello, mince j'avais fait un petit post recap de ma tournée golfique mais ça a du merder avec mes soucis de connexion .. alors je la fait courte !

J'ai joué donc le national, puis medoc vignes puis le national. Et puis quelques trous avant la tombée de la nuit avec meumeu à sénart pour faire connaissance, très sympatique !

Le jeu était sympa, parfois un grand manque de sensations surtout en début de semaine .. je ramène 85 le premier jour à l'alba (dur dur pendant 9 trous, je joue 4 le retour bon gré mal gré), 77 aux vignes (très content de ma découverte au medoc, j'ai joué presque parfait et perd bêtement quelques coups par méconnaissance), 83 pour finir au natio une nouvelle fois (dommage la partie marathon 5h mais je fini par 4 pars en régul alors bon, et birdie 3 4, birdie loupé à 1m au 5, birdie donné au 10 :lol: 8) ).
Des coups fabuleux, sur des terrains fabuleux je me suis régalé et je commence a piger certaines zones d'ombre techniques. Je me fait bien plaisir.

J'ai retrouvé un bouquin qu'on m'avait offert à mes débuts, éditions amphora donc assez technique et évidemment compliqué pour le néophyte que j'étais. La lecture s'avère très interessante et instructive pour enfin comprendre de fond en comble les lois qui régissent un coup de golf, mais disons qu'il requiert une approche relativement modeste.
Même avec mon expérience sur la durée, j'ai découvert mon ignorance sur certains points.- et ça me permet de comprendre, ressentir et executer. Des sensations un peu nouvelles par moment, mais les coups sortent bien !

J'ai compris et donc modifié un peu mon takeway, et ça claque la balle comme il faut avec une petite confiance qui se dégage a force de jouer des parcours sévères. J'espère confirmer ça en me débrouillant lors des quelques GP prochainement, j'aimerai passer rapidement passer un petit cap (car je grenouille depuis bien un an maintenant entre 3-4 d'index et 50e place en GP) et j'ai une envie de casser un peu des scores là :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 31 août 2018, 00:21

pas mal le birdie au 4 a l'Alba. Faut trouver du fw puis trouver le bon bout de green. hate delire tes CR a venir.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 31 août 2018, 07:37

sympa ce CR même court et c'est toujours très agréable à lire en très bon Français :)
C'est pas mal du tout, bien mieux que ce que je ne ferai jamais :roll: 8)
Ton bouquin, en as-tu les références STP (j'aime bien apprendre) ? :wink:
Dernière modification par eglishadow le 31 août 2018, 09:09, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par stephnassau » 31 août 2018, 09:07

ce ont des éditions sur le sport, voici le lien vers leurs bouquins :

https://ed-amphora.fr/nos-univers/golf/

j'avais acheté, mon carnet d'entrainement au début, vraiment pas mal mais je n'ai toujours pas utilisé....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 02 sept. 2018, 19:15

Maxinpar a écrit : 31 août 2018, 00:21 pas mal le birdie au 4 a l'Alba. Faut trouver du fw puis trouver le bon bout de green. hate delire tes CR a venir.
Bon drive partie gauche, 176m avec la montée, F3 en fade 6m à gauche et putt qui tombe 8)
eglishadow a écrit : 31 août 2018, 07:37 Ton bouquin, en as-tu les références STP (j'aime bien apprendre) ? :wink:
Il est top et couvre les 3 aspects du jeu (vraiment bien gaulé si tu apprécie la démarche proposée par le type), une bouchée de pain sur amazon : méthode pour la performance de Thierry Challet (première version avec la couverture verte).
On est loin dans ce bouquin des "quick fixes" qui tiennent 2 séances de practice, à mon sens :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 02 sept. 2018, 19:52

J'avais tellement envie de jouer ce we que j'en ai profité en plein GP avec 2 cartes de 93 90, ce qui m'était pas arrivé depuis très longtemps.

Le premier jour tout de travers, pas un coup de golf et des putts en veux-tu en voilà, énorme baffe, degout etc.

Aujourd'hui j'ai pas mal tapé la balle dans l'ensemble mais j'ai pris cher sur les greens ... vitesse importante mais des plateaux petits tortueux et des dévers assez fantastiques en plus des sunday pin sur les dômes (absolument délirant même au national c'est pas comme ça, genre mettre 2 balles à droite pour un soit disant tap in de 50cm, putter franc et rentrer - pour une fois - la balle)

Mais du plaisir ce matin, à la fraîche, +2 sur 10 trous du 5 au 16 ce qui reste positif. A part ça 2 quadruples :mrgreen: un triple et 2 doubles :mrgreen: coups ratés, une pénalité mais surtout beaucoup trop de putts :evil:

Allez zou, à l'entrainement : putting :mrgreen:

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Gastel » 02 sept. 2018, 20:07

Flaupchotte a écrit : 02 sept. 2018, 19:15
Maxinpar a écrit : 31 août 2018, 00:21 pas mal le birdie au 4 a l'Alba. Faut trouver du fw puis trouver le bon bout de green. hate delire tes CR a venir.
Bon drive partie gauche, 176m avec la montée, F3 en fade 6m à gauche et putt qui tombe 8)
eglishadow a écrit : 31 août 2018, 07:37 Ton bouquin, en as-tu les références STP (j'aime bien apprendre) ? :wink:
Il est top et couvre les 3 aspects du jeu (vraiment bien gaulé si tu apprécie la démarche proposée par le type), une bouchée de pain sur amazon : méthode pour la performance de Thierry Challet (première version avec la couverture verte).
On est loin dans ce bouquin des "quick fixes" qui tiennent 2 séances de practice, à mon sens :wink:
Je l'avais acheté à mes début et je l'avais trouvé compliqué, je pense que maintenant j'en tirerais plus. Dans mon souvenir il a les mauvaises lois de vol de balle (à confirmer).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 02 sept. 2018, 20:31

merci pour le bouquin :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 03 sept. 2018, 08:23

@gastel, oui les appelations de trajectoires sont étranges par rapport à ce qu'on entends habituellement, mais pour ce que j'en sais (je suis pas non plus un fin expert des trajectoires), les explications des lois me semblent cohérentes avec que qu'on m'a enseigné jusqu'à présent :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 19 sept. 2018, 14:14

Petit creux golfique suite au GP dans les 180, puis l'énième parcours a shooter dans les 80 lors d'une compet cochonou (avec meumeu qui me rafle le concours de drive en plus :evil: :mrgreen: ).

Départ en shotgun du 5, je déboulonne au 10 lors de cette compet, je glisse sur un coup de SW qui part en semi socket je boucle en double. Au 11, bon départ me reste un petit wedge, bien contacté mais sur le terrain cramée, la balle fuse basse derrière, je prends un double (balle perdue). Birdie après la flechette du tee au 12, par de pauvre au 13 14, kick au 15 qui m'envoie la balle dans la foret à droite. Je sors, puis gratte bref rien de bon ici, triple au bout du compte ca m'achève. Erreur de canne au 18 et au 3 me coutent bogey et triple .. bref je boucle en 81.
Rien de très positif a retenir globalement, malgré le score pas si horrible. La sympathie des partenaires et la journée ensoleillée, c'est ce que je retiendrai.

Pause forcée, pendant un bonne semaine, j'avais envie de jouer mais un peu la tête dans le guidon de mes scores assez atroces, ça fait un bail que j'ai pas mis sous 80 régulièrement quelque chose clochait, dans la tête et dans l'envie.

Je pense que je m'entrainais mal, un peu dans le vent je me l'avoue. C'est à dire que j'allait jouer sans but réel, sans accent sur tel ou tel secteur, sans appliquer de petits drills ou exercices, bref je m'entrainais comme un nigaud les derniers temps. Loin de trouver des excuses je jonglait aussi avec un déménagement et changement de vie, début du taf etc. Pas évident de construire de la confiance vu ces séances erratiques, je me suis remotivé pour essayer de suivre un petit schéma d'entrainement que je n'ai pas encore totalement défini. Je pense par séance un exo putting 30min, un seau de balle feeling et pour relacher un peu le corps (j'arrive pas à faire que du putting ou chipping si je vais au golf) 30 min et un exo d'approches/sable si j'ai plus le temps pour tomber à 1h30-1h45 d'entrainement si je rajoute un petit peu de putting en fin de séance.

J'ai déjà 3 valeurs sures d'exo putting qui me correspondent bien car je les utilisais mais je les avais oublié (c'est fou comme on oublie, alors que il y a 6 mois j'y coupais pas a ces exos au moins une fois par semaine). 1 pour les sensations pré partie/échauffement, 1 exo putt court, 1 exo lag putt + 1 drill aligement posture si manque de confiance dans mon setup.
Je vais me renseigner pour bosser mon jeu de sable et d'approche
Et pour le swing, bosser sur les sensations et essayer de swinguer naturel, trève de technique pour le moment hors GPA. Etre attentif a mon équilibre et à mon engagement dans la balle.

Au niveau du chipping et des approches -100m, je revoie en ce moment à la baisse les exigences, trouver le green où une zone de green selon la situtation de jeu est suffisante, je dois me laisser une chance pour le coup suivant quoi. Autre chose que j'ai négligé les derniers temps : point de chute, point de chute, point de chute ... viser le drapeau ça marche 3 fois sur 10 seulement.

Je n'ai pas d'objectif à tout prix, pas envie de me poser des jallons qui influent sur le moral, je veux juste devenir aussi bon que possible avec les moyens temporels à ma disposition sans me prendre la tête. Etre compétitif en somme.

Tout ça c'est le papier c'est sur !
Je suis sorti hier, renouer avec les cannes. Natural swing, j'ai poncé un peu le green avant de jouer, quelques chip, wedges, sorties de bac, puis un seau de balle et en avant pour le parcours du Chateau au médoc qui acceuile le GT organisé par Corsaire. Découverte pour moi de ce parcours,j'ai pas trop mal joué sans m'attacher au score. Je passe le CR détaillé, partie sans birdie, mais des bonnes choses quand même dans ce 81 (+10).
Bon driving et jeu de fer correct dans l'ensemble, j'en lâche 4 bien faisandés qui me coutent 3 doubles avec 3 balles perdues (d'affilé sur 13 14 15, petit coup de mou et rythme en sucette). Drive F6 au 16 pour renouer avec les cannes sur ce monstrueux par 4 :twisted:
Sinon très content du putting, les exo putt court et lag putt m'on bien desservis, j'étais en maitrise. Je cale un petit 3 putt au 12 un peu stupide, mais ça rentrait net dans le trou à 2m (donc pas mal de srambling).

Bon ben voilà, y a plus qu'à maintenant que le plaisir et la motivation est de retour !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 19 sept. 2018, 19:52

C'est bon, ça... retrouver ses marques, le plaisir, les exos qui vont bien. Les scores suivent, pas l'inverse !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 24 sept. 2018, 19:20

Retour sur le GP passé, cut raté (à 33 joueurs, mais vu les scores c'était pas injouable, fallait juste jouer son jeu). Mais je n'ai pas encore renoué avec mon jeu, pas tout à fait finalement malgré les sensations positives de la semaine.

Je glisse 9 trous la veille pour reconnaitre l'aller, 9 FIR 7 GIR 8)

Le lendemain, long jeu totalement absent, j'ai du jouer 4 coups corrects, le reste étant une déchetterie sans nom, push et hook. Soit un manque d'engagement soit crispé en somme. Je touche 3 GIR, j'ai eu un petit jeu et putting décent car je ramène 85 sur ce par 72. Mais quelle bataille ! Un nombre incalculable de recentrage, beaucoup de wedges pushés et surtout pas mal de vent pour ne rien améliorer. Pas de birdies, déculottée par rapport à la reco, j'ai changé de pompe entre temps peut être une erreur. Je compte pas ce round dans mon record book, car c'était vraiment un jour off d'un point de vue qualité de jeu, j'ai trainé les clubs.

Genre au 1, hook à 1m du HL sur ce par 5 dog leg droit. Je joue en arrière car la cloture me gêne, puis F7 pour me laisser 100m. 52 pushé dans le bunker de green, sortie de bac à 4m, je fourre pour bogey. Schéma de jeu presque récurrent sur 18 trous :lol:
3 doubles, un triple (franchement évitable, j'ai tenté un hero shot dernière fois ... pour de bon j'espère). Une ribambelle de bogies.

Deuxième jour, je sais que il faut mettre entre 0 et 3 pour raisonnablement avoir une chance de passer le cut.
Je change de pompe après une vingtaine de balles au practice de la même qualité que la veille, et surprise (ou pas), je recommence a trouver mes appuis et claquer la balle comme il faut.

On part du 10: Par 3, 165m, F6 un peu clean plein axe et court de 5m. Birdie putt qui virgule. Tap in par

Le 11, par 5 en montée de 460m je crois, drive en léger pull pas de casse. F5, je touche les branches au BS, bon pas grave c'est sur le FW. F7 claqué bien comme il faut. 1m50 pour birdie, ca prend le trou et ressort. Okééé

12, par 4 dog leg droite, faut mettre un bon fade au driver, ou se laisser 160m en attaque de green en étant plus sage du tee. Option driver car faut se chauffer au driving. Léger talon, ça sort direct en cut et prends des arbres. Provisoire pour se chauffer, car presque aucun doute que je trouve la première. Enorme fade bien claqué. Retour sur le première, gêné pour recentrer par des arbres, j'échoue, puis recentre bon gré mal gré, dans le rough. F9 arraché, je la pense courte mais elle sera fond de green. 2 putts, double. Bon ok c'est pas un drame j'ai rien pu faire.

13, option offensive à nouveau, draw parfait sur ce par 4 en légère montée (parallèle au 12). Reste une hisoire à taper un wedge, graté ... chip un peu appuyé, en descente avec des green a 3,50 ... je fourre 7m de retour pour sauver par.

14, 280m, un gros bunker devant le green qui fait face, green en contrebas ensuite (y a 15m entre le bac et le green). Faut taper un bon fade pour le toucher. Bon fade, mais pas pleine plaque, ca sera court, c'est bunker. Sortie tout en descente, joué parfaite. Je me laisse 3m pour birdie, bon putt, qui virgule. Bon bon bon je putt bien, on peut pas tout rentrer, ca va finir par tomber, garder cette dynamique.

15, par 3, 195m. F4 un peu pullé, c'est à gauche. Je putt de la frange, belle roule, mais elle s'arrête jamais. 1m50 de retour bien attaqué, qui ressort. Bogey stupide.

16, par 4 super interessant, avec un lac à 235 du tee, le trou fait 360 quand même. Il serpente à gauche (donc jouer à droite quoi). Les mecs avec moi tapent des fades, comme un guignol je tente un fade à l'hybride, choix le plus débile du WE car je sais pas fader avec ce club à draw. Je bloque et met une serpette dans le bois à gauche. On retrouve heureusement, je recentre parfaitement. Reste 165m, F6 un poil bloqué mais ce sera à hauteur 3m à gauche, un très bon shot. Pour sauver par, excès de zèle, je me laisse 1m en descente. Je me chie dessus, je le joue pas ... double stupide, du tee et sur le green.

17, High draw au driver par dessus les arbres au 17, 90m restant. Un wedge parfaitement jugé à gauche du mat sur le bon plateau (merci aux coéquipiers pour l'aide d'ailleurs, je connaissait mal le parcours et ils m'indiquaient bien où jouer). 3m en montée, gauche droite, virgule en veut tu en voilà. Par.

18, magnifique par 5 à nouveaux, dog leg droite, B3 en fade plein milieu. F9 pour placer avant le lac, petit PW direct sur le mat. 2m gauche droite, dedans tout du long, elle echoue à 1cm du trou. Par.

Je passe en 5, alors que j'ai joué pas trop mal, mon jeu en somme, mais aucune réussite pour le moment.

1, par 5, pas d'erreur stratégique auj malgré la brise de face qui se lève, je joue B3 dans le virage. Un poil court avec le vent, F9 pour placer, PW gratté ensuité .. 2 bon putts à 30m du mat.

2, F5 refusé sur ce par 3, j'aurai du jouer un 6 plus franc. Sortie de bac à 1m50, le putt nul à chier qui passe franchement à coté. Bogey

3, offensif à nouveau, driver. Un mini push, qui me laisse un axe au drapeau. Petit talon au Pw bof, c'est court de 6m. 1er putt mal jugé, qui s'arrête à 1m court et mauvaise ligne, je rate le 2nd, bogey 3 putt. Je sais pas coup de fatigue ou manque d'influx suite au manque de réussite mais là 2 trous de suite que je putte vraiment pas ouf.

4, bon drive en draw, reste 80m pour le drapeau collé à gauche. Bon wedge qui me laisse 4m en descente ... occasion de birdie qui rime avec .. virgule pour moi aujourd'hui. Par

5, autre monstre de par 3, 197m. F4 pushé complet dans le bosquet. Mort enterré je n'ai dautre choix de chipper dans le bunker en face pour me laisser un 3e shot jouable et pas trop loin du mat. Super sortie de bac à 1m50, mais totalement foiré. Nouveaux double aïe. Le putting commence vraiment à me gaver.

6, vent de face, même club que la veille, B3 sur ce par 4 dog leg gauche. Sauf que je le prends ultra milieu .. je me dit jespère que ça souffle .. 1m trop long, une branche me gêne pour le drapeau. F8, je joue l'entrée gauche du green tanpis. 1er putt de 15m, bien trop appuyé (agacement de rien rentrer ?), retour blairé, bogey 3 putts. Ca commence à faire là quoi.

7, drive nul à chier à gauche de la corde sur ce dog leg gauche. Avec le recul j'avais qu'a taper 3W ou hybride quitte à taper F5 en attaque de green. Je recentre bien (long recentrage j'avais 70m de sous bois à passer). PW totalement pushé qui tient sur un bout de green quand même, 3 putts à 20m du mat, grand bien m'en fasse. Double.

8, je m'énerve, tape une tranche au driver qui fera quand même la distance au milieu sur ce court par 5 de 435m. F5 un poil gratté c'est début de green. Les amis ont pitché donné, l'autre sortie de bac donnée pour birdie tout les 2. La pression s'installe pour le lag putt. Ouf sécurisé à 30cm, birdie yesssssssssssssssssssssssssssssssss ENFIN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

9, autant le 8 te laisse souffler, autant le 9 te reprends avec un coup au cul bien sévère. 423m en légère montée, dog leg droit, par 4. Bon drive sécurisé plein milieu, F5 pushé dans le bunker de green, j'ai 2m pour poser la balle. J'accepte le bog, sort milieu de green, 2 putts retour au bercail .... un coup de mieux que la veille seulement : 84.

Alors que globalement j'ai joué mon jeu, des petits coups ratés, mais un putting que j'ai estimé vraiment bon, l'agacement par le manque de récompense que j'ai très mal géré (à vrai dire j'ai du mal a le gérer).
Sinon, analyse de comptoir:
- je me suis fait punir par les par 3, 1 double et 2 bogies
- 3 départs "dans le décor" sur par 4, me coutent 3 doubles ( cumulé avec une pression de sauver un truc au putting).

Je vais continuer de pratiquer sérieusement mes exos de putting, de chipping. Ca construit une confiance appréciable.
Stratégiquement, je vais essayer de plus chercher les fairways, quitte à me laisser une longue canne en attaque de green (pour moi longue canne = F6 et + étant donné mes mises en jeu), pour voir ce que ça donne.

L'index reviendra en jouant mieux, quitte à jouer plus de compet de club, car les GP ça commence a devenir de plus en plus border pour rentrer avec ce beau monde qui remonte :lol: L'avantage aussi de jouer sur un terrain qu'on connait très bien, contrairement aux GP où j'ai rarement le temps de découvrir in extenso le parcours avant. J'estime que pour connaitre un parcours faut le jouer 4 ou 5 fois minimum pour déjouer certains pièges et surtout trouver une stratégie personnelle efficace.

Au moins je suis stable dans le moyen, 93/91 puis cette semaine 85/84 y a déjà du mieux. Une part d'ironie mais une part de vrai aussi, je suis content de rendre des scores un peu moins catastrophiques même si je ne joue toujours pas mon potentiel. Je cherche plus à débloquer ce potentiel qu'autre chose :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 25 sept. 2018, 14:17

ozoir reste un parcours qui se defend fort.
85/84 reste en somme une bonne perf en ayant joué le parcours 2.5 fois.

On en a déjà discuté mais bon avec autant d'occasions et de 3putt au retour c'est le seul secteur qui semble t'avoir défoncé d'après ce RP.
Bref ca va venir avec le boulot sur ce secteur
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 07 oct. 2018, 14:28

Hello,

Découverte de Cély hier, temps parfait, polo, petit vent, tout ce dont un golfeur rêve. Les greens sont très rapides (sauf au putting green ..).

Petit échauffement car j'ai pas touché une canne de la semaine et la découverte de Saint Germain LC, que je n'ai pas trop aimé. Plein de sockets, deuxième sceau, plein de socket ... je calme le rythme, place le club et sur les 10 dernière balles c'était convenable. Bon on part comme ça.
J'avais maté le Vlog de Crossfield donc une vague vision des trous jusuqu'au 13 (pas regardé la suite).

1/ Par 5, 455m Gros drive en draw, une bonne entame de ce parcours. Elle a du bien porter et bien rouler car il me reste 120m ( :mrgreen: ) dans le goulet près des bunkers et de l'eau donc haha. Vent de dos, 52 un peu timide. Premier putt qui file 3m derrière (ah ouais rien a voir avec le putting green pas tondu). Retour dedans, BIRDIE

2/ Par 4 dog leg droit léger 320m. F3 un peu pullé, ca finit rough de gauche. Me reste un F9 grippé court, balle plus basse que les pieds. Bon contact mais elle sort là ou je visais, elle ne revient pas vers la droite :?
Longue à gauche, le vent de la guère ralentie. Je la retrouve dans l'OE, mais jouable. Je la sort au 58, 2 putts pour BOGEY

3/ 330m, par 4 en montéee et léger dog leg droit à cause des arbres. Retombée assez étroite, j'opte pour B3. Mauvaise analyse, je rate un poil à droite et me bloque totalement le green. Recentrage, puis un coup de wedge à hauteur. 5m environ, 2 putts, BOGEY

4/Par 4, 328m en descente. Je me souviens plus du trou, bon je sort B3 en fade car en face y a des buttes à 260m. Elle finit à 40m du green, j'aurai pu sortir la masse a ce compte la .. Petit wedge un peu gratté et qui release. 4m droite gauche, manqué. PAR.

5/ Par 3, départ jaune à priori car 155m (180m d'après la carte des blanches). Drapeau juste derrière les bacs, F7 en cut qui trouve le bon plateau. 6m gauche droite pleine caisse. BIRDIE

6/ Par 5 520m en montée et assez étroit. Je joue vite car on est à la bourre avec les 2 53,5 qui accompagnent (mais tout à leur honneurs, ils avançaient bien !) et qui on un peu souffert au trou précédent avec l'OE etc. Driver donc, erreur stratégique car de tout manière je touche pas le green en 2 ici. Petit push sur la partie droite .. obligé de recentrer à 90° à cause des arbres. J'allume un B3 sur la partie droite en tenter un draw, mais ça tourne pas. Je la retrouve sous l'arbre qui est à droite de l'entrée du green. Bump magique au F5 qui me laisse 3m en descente, raté, BOGEY.

7/ Par 3 de 150m. F7 pullé, chip timide de 2m, putt raté, BOGEY stupide.

8/ Par 4 de 307m, green flanqué à gauche tout avec de l'eau tout autour. F4 du tee, plein centre, PW à hauteur 6m à gauche. 2 putts tranquille. PAR

9/ Magnifique par 4 de 315 en descente vue sur le chateau, de l'eau près deu green à gauche et du danger à droite et tout droit si trop long. Hybride un peu haute sur la face ... me reste F9. Un peu écrasé, dans l'axe mais trop long. Chip laissé donné. PAR.

10/ Magnifique départ, par 5 de 425m en montée, avec un goulet et de l'eau. Il faut rester partie gauche du FW pour avoir un coup au green. Je colle une marmite, en draw, parfaite en ligne et distance. Me reste 140m pour le drapeau milieu partie gauche. j'ai l'ouverture, c'est parti pour un F7 en draw dans l'idée. Frappe idéale, super content du shot, si elle fait la distance elle va être belle ! 6m longue pile poil dans l'axe. Droite gauche en descente, toute douce ... dedans. EAGLE ça revient dans le par :twisted:

11/ La moitié du flight nous abandonne ici. Par 4 de 320m, gauche du green très bien défendue. Je joue un hybride du tee, bien dégueulasse en talon qui file basse à droite toute.... ricochet dans les arbres. Balle perdue sous les feuilles snas doute. Attaque du green en 4, à hauteur 3m à gauche. Putt qui ne tombe pas. Me voilà calmé :mrgreen: DOUBLE

12/ Par 3 de 165m, F6 en cut 5m à gauche. Je voie D->G, mais c'était tout droit. PAR

13/ J'arrive dans l'inconnu. Par 4 de 330m, dog leg droit. Je tente un B3 en fade mais c'est pushé. Bien pushé, tellement bien que c'est sur le trou d'à coté. Je prends mes mesures ma ligne, ce sera un PW. Bon shot par dessus les abres à 6m. Double breaker, Ca virgule :mrgreen: PAR

14/ Par 4 de 330m, tout droit RAS, à part le FW qui se rétréci progressivement. Je sors le big stick quand même. Je cherche le draw, mais je n'y arrive pas c'est talonné sur le piquet des 135m de droite ... sur le trou d'à côté :mrgreen: 80m, un petit 52 par dessus les arbres déposé à 5m. 2 putts dommage, PAR.

15/ Par 5 de 570m. Je sors la masse car faut passer le dog leg quand même. Je cherche le fade, mais un peu trop forcé, c'est un poil à droite. Pas de casse, j'ai un coup pour avance et recentrer mais faut passer des arbres en hauteur pour gagner un peu de distance car j'ai pas envie d'envoyer un B3 pour le green en 3. F8 bien claqué. 150m restant drapeau milieu de green, en biais. F7 un peu pushé, trop fort ... dans le bunker d'herbe dégueue derrière. Lie en descente, le bunker d'herbe à passer 4m de mat, 5m derrière puis c'est le bunker de green ... j'hésite j'hésite, le lie est pas fameux mais pas dégueu non plus. Je joue ce que j'aurai joué en Stroke, un chip à l'hybride. Bien dosé, j'ai 3m en montée pour sauver qqch. J'ai tapé comme un nigaud dedans :roll: BOGEY

16, Mini dog leg gauche de 340m. B3 du tee impec au milieu. 118m, petit PW grippé court au poteau. 3m plein milieu, BIRDIE :wink:

17, par 3 de 155m. Drapeau fond droite. J'ai envie de jouer en draw, mais je la prends trop bien .... c'est une canne long. J'aurai mieux fait de cuter ... Lie mou, 3m de merde, 3m de green. 58 accroché ... 2m pour sauver par, raté. BOGEY bien bien con.

18, finishing hole super impressionant. 365m en descnete de l'eau sur la droite du green, le feuillage des arbres ocres c'est simplement beau. B3 un peu cuté partie droite du fairway mais bien.
Image
136m, F8 grippé court, direct sur le mat. Pitch et spin. 3m en montée, fort droite gauche, c'est non. PAR

ENFIN ! ... une partie dans les low 70s. +3, 75 pour la découverte super content. J'ai joué assez solide, le parcours permet aussi quelques erreurs ... très bon jeu de fer sur le retour, putting pas mal même si on peut pas tout fourrer. Avec quelques ajustements stratégiques ici et là ça aurait pu être encore mieux.

J'ai beaucoup pensé à ma dernière partie où j'avais de mémoire très bien joué, le match en div. J'aavais souvent joué des attaques de green grippé court, +1 club, ça me réussissait, j'ai retenté ca hier c'était performant. Mon go-to shot peut être dont je parlais milieu de saison ? A confirmer.
Rythm is key. C'était ma pensée lors de la div, hier j'ai repensé fort à ca, calmer le rythme de BS et je suis passé des sockets à une frappe de balle solide.

J'ai noté mes stats pendant la partie car j'avais le temps. Pas de secret, bogey très souvent quand FW raté. Si FIR, souvent GIR et souvent pas très très loin du trou. 10 GIR, 8/14 FIR.

Tout simplement heureux d'avoir sorti une partie convenable, ça faisait longtemps, trop longtemps. Le moral golfique est de retour 8) :D
J'aimerai reconfirmer ça au GT la semaine prochaine :wink:

Salut l'espace !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 07 oct. 2018, 15:00

Super CR, comme d'hab ! Et très belle carte ! C'est très solide sur un parcours découverte
merci :D
rythme et aussi grippé court c'est souvent très efficace
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par zigrit » 07 oct. 2018, 15:41

excellent avec un eagle et 3 birdies
ça aide :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par vinska » 07 oct. 2018, 16:00

"ENFIN ! ... une partie dans les low 70s. +3, 75 pour la découverte super content. J'ai joué assez solide, le parcours permet aussi quelques erreurs ... très bon jeu de fer sur le retour, putting pas mal même si on peut pas tout fourrer. Avec quelques ajustements stratégiques ici et là ça aurait pu être encore mieux."

Joli! Tu découvrais le parcours... J'ai jamais joué Cély, tu le décris permissif mais je crois que c'est pas le parcours le plus docile du coin non plus. Alors bien joué, vraiment.
Ta balle perdue suite à un vrai-mauvais-shot arrive 2 minutes après l'eagle... :oops:
Quel sport incroyable !

On s'est si souvent ratés à Toulouse... j'habite pas bien loin de ton nouveau chez-toi. Alors à bientôt pour une partie!
Bon golf d'ici là.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Gastel » 07 oct. 2018, 19:55

'tain, +3 en découvrant le parcours à Cely c'est très solide !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 07 oct. 2018, 20:19

Merci egli, à dimanche prochain :D :wink:

@zigrit, roo c'est pas comme si j'étais pas allé les chercher les birdies :mrgreen:

@ vinska, Certes il n'y a pas de parcours facile, Cély se défend tout de même plus que d'autres golf. Mais disons que c'est un parcours franc, y a pas de trucs antigolf ou des trous exagérement étroits. En jouant propre j'ai vu aucun danger, mais c'est certain qu'il va pénaliser les mauvais coups. Pas de kicks abusés, c'est relativement dégagé tu trouve ta balle 99% du temps à mon avis. Certes tu perds des coups par recentrage si tu arrose, mais tu vas jamais perdre une balle dans un chachis, une foret dense ou un HL. Y a quelques pièces d'eau, mais faut vraiment lâcher ou gratter pour y aller (ou alors la stratégie est trop agressive). Y a toujours une zone avec de la place au sec à part peut être 2 par 3.

Je me cherche pas d'excuse, mais je crois que au 11 j'étais juste ultra content que les partenaires débutant arrêtent en chemin, car j'ai du rester patient malgré leur gentilesse. Des débutants qui n'avaient pas les reflexes de marquer leur balle au green, piètinement de ligne et jeu très laborieux, de 10m en 20m en 10m ... mais ça m'a pas empêché de jouer. Petit excès de zèle donc, rythme précipité et zou un coup de cochon :mrgreen:
Je suis content car j'ai su rester dans la partie quand même à ce moment. Avec grand plaisir qu'on ira jouer, j'aimerai peut-être d'ailleurs encore une fois jouer le national avant les températures extrèmes, t'en pense quoi :?:

@gastel, merci :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 09 oct. 2018, 08:49

escroc c'est aberrant une telle carte :shock:
en effet quelques erreur à droite à gauche et la chance qu'il est remis ce fucking départ du 5 aux jaunes.
Les deux dernières parties que j'ai fait là bas s'était à 180m et plein vent de face (faut être bête pour mettre de tel départ sur ce trou).
Quand tu penses que les noirs sont à 210m sur ce trou :twisted:

En tout cas dégouté d'avoir manqué ca en live ca devait être énorme
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 15 oct. 2018, 14:32

Grise journée aujourd'hui, il pleut, surtout après la merveilleuse journées de découverte golfique et humaine d'hier au GT organisé par Corsaire, que je vais remercier encore une fois ici.

Monsieur le Pirate nous avait donc donné rendez-vous à 7h45 tapante pour règler le droit de jeu, prendre notre carte et filer au practice avant le départ en shotgun à 8h15. Temps de jeu imposé de 4h car départ d'une compet à 12h30 en shotgun aussi.

Nuit noire, 55minute de route. Départ à 6h30, après avoir fait 6h de bagnole la veille ça pique. J'arrive à l'heure, mi chat mi chien on sort les outils de jardinage du coffre, il fait encore nuit noire. 20°, il fait déjà chaud malgré le vent déjà bien présent. Bonjour Corsaire, bonjour madame Corsaire. On retrouve le reste de la bande, tous prêts à en découdre. Le droit de jeu payé, un semblant d'aube se lève, on devine vaguement l'étendue du lieu qui s'annonce majestueux. Corsaire à la frontale qui putte sur le putting green :lol: Trève de rigolade, le jour se lève petit à petit, on découvre la vue impressionante sur une vallée boisée, tout le monde file au practice histoire de se mettre en canne avec quelques balles avant le départ. Une semaine sans avoir touché les cannes, depuis Cély, je reprends mon rythme ça me semble potable.

Hop direction le 18, je suis avec bennyhill et Pierre, un ami ramené par Corsaire.
J'ai pris un carnet de parcours pour vivre l'expérience le mieu possible. Les distances du tee sont approximatives, j'ai plus le carnet en tête à l'heure où j'ecris ce CR.

18/ Par 4, 380m. Y a une tranche remplie de sable à 270m du sable, et on à un bon vent de dos. Et du tee on voit mal l'ouverture éventuelle du FW. H3 pour sécuriser, petit push draw mais ça sera en piste partie droite. Drapeau entrée gauche (damn les plateaux de partout :mrgreen: ) green surelevé, une histoire de 120m, je sous joue un PW qui restera 2m courte, dégouline un poil. Premier putt depuis la frange à 7m, pas fameux, retour de 2m dedans pour le par. Pas une franche confiance sur ces greens, j'ai pas la roule du tout. Bon on va voir.

1/ Par 4, 360m, sens inverse du 18. Départ devant la terasse du club, mais y a personne :mrgreen: En descente, et un FW plutot acceuillant mais le même vent plein beignet gauche droite. Un bon drive, qui prend un peu et se déporte vers la droite du FW, mais c'est sur le FW. Il gagnera le concours de drive du jour :D
100m, entrée de green j'ai l'angle mais joue prudemment à gauche. Petit F9 grippé court, mais trop fort .. faut que ça tombe, fond de green à 20m. 2 grand plateaux à négocier, 2 micro plateau tout en descente en supplément ... j'ai peur et reste court de 3m50. Retour raté, BOGEY

Photo: pierre sur la gauche du FW du 1

Image

2/ Très joli par 4 avec une mise en jeu interessante car ça se rétrécit et une rivière défend le green. B3 du tee donc pour rester avant. Me reste un coup de 52 de mémoire, écrasé à gauche au dessus du green aïe. J'ai l'impression commune avec Pierre qu'on avance pas et qu'on finira jamais dans les temps, on se presse un peu, il ramassera même sa balle dans l'OE, stableford le permettant. Bon ma balle est sur une touffe de rough cramé. En contre haut du green, mais lie en descente, une crevasse à passer et derrière le green qui monte. Un chip à la con quoi. Hybride ou 58 ? Allez 58 car c'est bien lié et les pentes du green sont pas réjouissantes. Bien dosé et bien contacté, 1m derrière le trou. Putt in pour PAR, je suis très content.

3/ Par 3 de 165m en descente et beau vent de dos. Drapeau fond gauche et on devine le ravin qui sépare le devant du fond du green. F8 un poil non joué, un peu gras aussi, plein centre du green, petit bakspin et ça redescend premier plateau. 1er putt de 12m hardcore, moins que celui de benny cependant. Je reste 3m à droite, retour dedans pour PAR. Bien.

4/ Gros par 4, super impressionant et magnifique avec les jeu de lumière rasante. Pas loin de 400m en montée. Capone au driver, qui se fiche dans le rough, même pas passé les rouges. H3 pour avancer, me reste un PW. Joué droit sur le mat partie droite, ça prends le vent et finit à hauteur à gauche. Chip correct, putt dedans pour sauver BOGEY, bon bogey même.

5/ On enchaine sur un trou encore plus magnifique. Par 5 de 450m dog leg droit, pleine montée sur la deuxième partie du trou. De magnifiques bunker obligent un départ à gauche, et rendent le lay up prise de tête. Je bloque à gauche le drive .. rough mais pas trop mal liée. Le bunker le plus éloigné à 199m, je veut absolument le passer pour me laisser un wedge. J'allume un 3W, un peu à droite dans la montée de rough. 40m à faire, lie pourrave et le green pas évident à cet endroit. Je me laisse 4m court du mat mais un putt que je sens bien. Charge, 3m derrière, retour raté, BOGEY 3 putts bravo.

6/ Gros par 4 sur le papier, vent gauche droite, une bosse à passer et le green en contrebas après. Sans doute le drive le mieux touché du jour, bon tempo j'ai tout apprécié sur ce drive. Reste 87m, 52° plein sur le drapeau un super shot, un peu forte ... 4m derrière sur la frange ouf. Putt gauche droite court dans la ligne ... grrr PAR.

Photo FW et green du 6 sur la droite, départ du 7 à gauche.
Image

7/ Court par 4, drive en rythme pleine piste. Reste 62m, plein drapeau à nouveau. 4m derrière à nouveau aussi. Droite gauche important en descente, je putte, je joue pas, je commence à pester contre moi même ... la balle boite :roll: :lol: BIRDIE volé.

8/ Court par 4, mais étroit ... magnifique, peut être mon trou préféré du parcours. Choix débile du tee car je me hâte encore. Drive, coupée, plus le vent aidé c'est lisière de forêt .. en même temps à cette distance c'est bunker ou forêt tellement c'est étroit. Donc je m'en sors. Un coup de wedge téméraire, m'envoie fond de green. 2 putts pour PAR.

9/ Long par 3, un bel obstacle à passer. 175m, F4 en tranche à droite. Superbe bois de Benny qui se laisse 4m sur le bon plateau ! Je case un bon coup de wedge (30m quand même), putt à 2m50 qui ne rentre pas. BOGEY.

10/ Par 5 dog leg droit, très très interessant et mine de rien bien défendu avec ses petits bunker à l'arrivée. Je tape un drive correct mais ligne trop tangente .. je reste dans le rough. La balle plus basse que les pieds, un peu enfoncée dans un lie dru, ça risque de sortir bas ça. Je veux passer le micro bunker à 170m, le drapeau à 220, c'est pile un H3 pour moi, au pire je serai un peu court mais une chance d'être sur le green. Bon shot, elle part très basse comme imaginé, axe là où il faut ... ca va cavaler hauteur de drapeau à gauche. 1er putt de la mort, non joué ... 5m court, raté, 3 putts pour PAR bravo l'ami.

11/ Par 4 en aveugle, dog leg gauche. Drive en capone partie gauche .. dans le rough, je mesure 235m entrée de green ... le corner à passer, j'ai aucune idée de comment et où est fiché le green malgré le carnet. Stableford, hop tentons un draw au B3. Bien enroulée, je pense que c'est un bon shot. Sauf que, sauf que ... ca descend pas mal ensuite. Je me retrouve 30m derrière le green sur le départ du 12. Wedge un peut chaud, un peu fort surtout. 6m pour par. Gratté par hâte, je me précipite aussi sur le second putt, raté. Tap in cravaté, TRIPLE totalement stupide ... à posteriori j'avais un coup rendu donc un double m'aurait donné un point. Bref, agacé par moi même ici :oops: :cry:

12/ Concours d'approche ici, départ des jaunes, 190m plein vent dans le nez :lol: 8) F3 slicette, avec les copains à droite. Wedge terrible à jouer, Pierre, fort de nos essais à benny et moi approche bien à 3m. Nous deux autres gueux du wedging avons encore 10m pour le par. 3 putts pour DOUBLE :evil:

13/ J'ai plus de flotte depuis 2 trou et le vent m'assèche la gorge. encore un sublime trou, par 4 dog leg droit sur le second coup. Je mesure en face 280 pour les arbres, et le court d'eau qui traverse en diagonale. Je viens de ramasser 5 pion en 2 trous, petit manque de confiance après la capone du 11. J'ai perdu le "momentum" quoi ..
J'avais sorti 3W, mais je me ravise et mets driver car plus safe. Je me dit vas y tranquille car y un du vent aussi. Ben oui tranquille ... un pain tout droit en baby draw vers les arbres et le sous bois. Je retouve la balle, pas trop mal liée et avec une ouverture au green. 67m à jouer, une toute petite langue de green vu mon angle. Un bon wedge smooth, posé à 3m. Putt plein centre. BIRDIE !

14/ Sublime par 3, 148m en montée, drapeau fiché à droite. On voit les gros bunkers qui nous font face. Je mets un F7 un peu moche, coupé. Mais il s'avère que ça attrapera un bout de green. Je manque de boiter, par.

Photo: en approchant le green du 14, on devine les profonds bunkers et apprécie le magnifique pré green.
Image

15/ Par 5, très long et très large du tee en apparence malrgé la boursouflure à gauche qui laisse deviner un obstacle de sable digne d'un gouffre. Drive en rythme pour toucher la piste, beau draw. Pleine piste. Il n'en fallait pas plus, le HL se raprochait avec le virage à gauche pour la suite du trou. H3 ou B3 pour avancer ? B3 un peu téméraire, topé mais ca cavale tant bien que mal dans le rough. Reste un coup de 130m, depuis le rough vers un green très intimidant à attaque car surmonté d'énormes buttes de 2-3m de haut. Drapeau court, F8 grippé court 80%, fleche plein mat. 2m en montée, droite gauche, un putt franc quoi. Je m'aligne, hésite sur la ligne à l'adresse, la modifie juste avant de putter ... erreur de grand débutant, j'aurai du prendre le temps et ne pas jouer en hâte. Le putt est foiré alors que la ligne initiale était bonne. C'est un PAR, dommage grr.

16/ Trou le plus facile du parcours et de loin le moins intimidant tee to green. Dog leg droit de 450m, par 5. Je drive mochement mais ca file, rough de gauche pas de casse. Plein de glands près de la balle, je fais le ménage pour prendre un stance. 185m au mat, vent de dos, F5 grippé court 80%. La balle gicle en genre de stinger ... il devait y avoir des glands sous la balle je vois pas d'autre explication. Ca file, roule, prends les pentes sur le green et s'arrête à 3m à gauche. J'étudie bien les putts de mes partenaire, bonne confiance dans ce putt. Plein centre, joie, EAGLE.

17/ Par 4 en léger dog leg gauhce, en montée. Drive en fade comme voulu en prenant assez à gauche. Reste un petit coup à jouer, 88m. Petit 52, dead straight ... trop forte je suis derrière. Chip pas facile du tout, le même que bennyhill. Me retse 2m peut-être, 2m50 pour par. Bon putt mais un peu haut sur le droite gauche. BOGEY ... dommage

Fabuleux parcours ! Dans la nature, il semble épouser la topographie naturelle dans son tracé global. C'est à la fois beau sans être surfait ... un mélange de rusticité, jusqu'aux greens où l'on découvre un travail de sculpteur.

Je rends +6, y a eu du bons, des bons coups certes, mais j'ai pas eu l'impression de vraiment bien jouer et beaucoup d'erreur de précipitations. Un putting tantot bien tantot mauvais, genre vraiment. Quelques erreurs de stratégie comme lors de toute découverte d'un parcours. Mais très content de garder la balle jouable malgré les coups vraiments foirées (capones et tout wtf).... et c'est ce qui paye niveau score.

Le parcours me rendait 7 coups, 37 net donc 8)

2 découvertes pour le golf hebdo, 2 scores solides, je suis super content !!


Au delà de ça, super resto ensuite avec la clique GT, j'ai pu faire plus ample connaissance avec le doyen crampeux :mrgreen: , landais et Corsaire. En espérant pouvoir rejouer avec les GT de la région lors de mes futurs séjours.
Place à cette semaine à 2 parties amicales demain et jeudi, sur du chouette parcours aussi j'epsère me faire tout autant plaisir :wink:

Ciao l'espace

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 15 oct. 2018, 14:47

ah, il joue bien le Flaup mais en plus il écrit très bien !!! :)
merci pour ce joli CR...

edit, tes partenaires ont vu du très beau golf, bravo ! je n'ai pas pu admirer (sniff)
ravi de t'avoir enfin vu , et puis tous mes vœux pour la suite :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 15 oct. 2018, 15:07

Merci pour ton CR, tes compliments, ton drive, et ta carte !
Et les photos je m'en lasse pas :oops: :oops: :oops:

Tarif basse saison commence dans 15j, je pense y filer en novembre :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par vinska » 15 oct. 2018, 22:47

Flaupchotte a écrit : 07 oct. 2018, 20:19 Avec grand plaisir qu'on ira jouer, j'aimerai peut-être d'ailleurs encore une fois jouer le national avant les températures extrèmes, t'en pense quoi :?:
C'est sûr que j'aimerais bien aussi...mais c'est tellement loin pour moi qui vis 55km plein est de Paris. Un matin de semaine, un tel trajet pourrait bien prendre 2h30 ou 3h de caisse dans les bouchons !
(Il se pourrait également que j'aie un petit souci en fonction du tarif :( )
Pas impossible pendant les vacances scolaires cependant. Et puis sinon je crois avoir lu quelque part qu'on avait un gf/an à 60€ en tant que porteur du badge fédéral...ce qui pourrait rendre le truc jouable.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 16 oct. 2018, 00:53

Super CR! Bravo pour la perf et l'eagle!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2018, 16:36

vinska a écrit : 15 oct. 2018, 22:47
Pas impossible pendant les vacances scolaires cependant. Et puis sinon je crois avoir lu quelque part qu'on avait un gf/an à 60€ en tant que porteur du badge fédéral...ce qui pourrait rendre le truc jouable.
Vérifié certifié pour le GF à 62,5€ :wink:

Mais on trouvera un terrain d'entente plus proche, sinon je peux me bouger aussi par venir vers chez toi à l'occasion si y'a un UGOLF ou un tarif jeune abordable (car là j'ai pas mal dépensé avec le GT même si ça valait largement son argent St Emile :wink: ). MP pour la suite si tu veux

@Max, merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2018, 16:59

Aujourd'hui trainage de patte au médoc, je me suis bouffé une contracture toute la nuit je sais pas d'où ça sort.

Mais avec le papa, météo magnifique une fois de plus, journée top. Je dois avouer avoir été un peu fortement marseillais à table au GT pour avoir un peu embelli la chose quand j'avais comparé l'entretien de ce dernier avec celui de national, je devais être sous le charme et la joie de jouer au golf la dernière fois que je l'ai joué.

Cependant le parcours reste dans un état largement supérieur à la moyenne des parcours français foulés dernièrement.

Niveau jeu, j'ai planté le tee des black sur les trous ouverts (surtout les par 4 en fait). Partie de 4, on a pas forcément joué comme des flèches niveau cadence et ça m'a tué à la fin j'avais plus de jus. Je touchais mal, greens raté etc. Pas gaulé un putt de la partie 36 putts, j'avais vraiment pas l'oeil aujourd'hui une journée sans .. mais carte correcte de +8 synonyme d'une forme pas dissimulable de mon long jeu. Bon drives dans l'ensemble quelques bons coups de fer avant l'extinction du jeu au 15.

Résumé rapide de la partie:
Je passe l'aller en 2. 2m raté pour birdie au 1, birdie 2 grâce à un coup de 90 au mat, double au 3 (tranche en cut dans l'eau sur le par 3 en île). 2 bogeys 3 putts aussi à l'aller. Voilà le 9 highlight du jour, drive parfait partie gauche du FW pour avoir l'angle.
Suivi d'un F8 145m comme j'en ai absolument jamais joué. J'avais décidé un petit fade, offensif pour ne pas être court (drapeau entrée et une pente a passer). Claquée sévère, un bruit de dingue, divot pas trop profond, pas trop mince, la pure perfection. La balle fade droit sur le mat. Elle aura pitché 3m derrière, backspin à 70cm du trou Birdie donné. J'ai pas souvenir d'avoir claqué de tel coup de fer dans ma vie en terme de retour de sensation en tout cas, couplé au résultat. Joie immense !
Drive serpé dans l'eau au 10 je prends bogey, rate birdie au 11, 3 putts au 12, 3 putts au 13, puis petit à petit je faiblis, moins d'intensité, plus loin des drapeau sur les coups de fers qui deviennent vraiment moches, plus vraiment de vraie occasion qui booste, drive cripsés qui prennent la piste mais pas de bonnes sensations je suis rincé: par- bogey- par sauvé chip putt- bogey- bogey 3 putts ..

4h40 de jeu, mais super content de la bonne journée quand même, j'adore jouer au golf en cette fin de saison.
Chouette golf qui envoie quand même (les greens sont plats à coté de st émilion haha). Parcours trop long pour ma fatigue après la soirée de la veille. Je remets le couvert avec le paternel jeudi, des blancs cette fois :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 16 oct. 2018, 17:13

wow le 9 ! ça devait être extra cette sensation

POUR LES CONTRACTURES : pas bon = café , alcool, manque d'eau (j'ai donné :mrgreen: ) et tout ce qui dessèche… et quand ça commence il est souvent trop tard , dixit un médecin, mon fiston :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2018, 17:19

J'ai eu tout bon alors 8) Sortie au pub hier soir, pas bu du tout pendant la nuit, café ce matin ... une barre dans la jambe droite derrière. On va forcer sur la récup pour jeudi, mais ça ira d'ici là je pense :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par David7578 » 16 oct. 2018, 17:29

Ah ça le coup où tu as l'impression que tout se fait tranquillement, tout circule, tu as l'impression d'à peine toucher la balle et que ça part fort... C'est vrai que c'est plaisant quand en plus tu ne fly pas ta cible. Car souvent tu tiens compte de ton coup probable pour la distance, pas de ce coup rare :lol:
Bien garder ce coup en tête, il y a peut-être des sensations qui peuvent être entraînées pour le produire plus souvent :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 16 oct. 2018, 17:31

Flaupchotte a écrit : 16 oct. 2018, 17:19 J'ai eu tout bon alors 8) Sortie au pub hier soir, pas bu du tout pendant la nuit, café ce matin ... une barre dans la jambe droite derrière. On va forcer sur la récup pour jeudi, mais ça ira d'ici là je pense :wink:
si c'est juste une barre ça va, ça aurait pu être plus violent encore :mrgreen: !
tu peux masser doucement en étirant ton muscle dès que ça t'arrive… et bois beaucoup ( non pas ça ...de l'eau triple andouille !!! :mrgreen: )

le pire c'est la grosse contracture qui dure et qui revient dès que tu plies la jambe, genre coup de couteau dans la cuisse (le meilleure c'est intérieur de cuisse, c'est topissime comme torture :mrgreen: ) la vraie de vraie grosse crampe (et ça peut voyager partout , et parfois sur une même séance plutôt longue voire très longue) en général c'est due à la déshydratation, couplée souvent à un effort et un manque de sommeil.
Avec un peu d'habitude tu le vois arriver et tu réagis : bois un max ! Du magnésium…. et si tu es en période de contracture et bien fais toi une petite cure de magnésium environ 15 jours ou plus, repose toi et ça devrait être une mauvaise expérience qui ne reviendra pas avant de de longs mois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 16 oct. 2018, 18:09

Clairement gerbant mais ultra efficace, l'eau salée en curatif
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par David7578 » 16 oct. 2018, 18:12

Attention quand même à la vidange intestinale avec les doses de magnésium et l'eau salée :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 19 oct. 2018, 15:33

Je me suis bien réhydraté pour pouvoir bien profiter des agapes le lendemain du coup :lol:

Et hier j'ai remis le couvert cannes en main. Mais j'étais dans le dur, enfin pas trop de sensation, tout les coups étaient ok mais sans plus, et putting une nouvelle fois médiocre.

Stratégie plus cool que mardi, histoire de garder des forces pour la fin de parcours sur lequel j'ai trainé la patte.

Le images du carnet pour les curieux (j'arrive plus à dissocier les images) :

Pas mal de par boring golf, milieu de green ou birdie raté sinon :

Aller en +5:
- BOGEY stupide au 1 (attaque grasse, chip moyen, putt qui tombe pas)
- chip gratté au 5 puis 2 putts bogey
- double au 6 (drive lâché à droite balle perdue), 4e coup directement dans le bunker de green, sortie putt pour arracher le double
- attaque au 7 grattée sévère, chip de 20m laissé à 3m, 1er putt n'importe comment, BOGEY

-Drive parfait au 10, F3 vent de face laissé bunker de green à gauche .. sortie foirée, 2 putt par un peu amer si près du drapeau en 2.
-Drive enroulé à gauche dans l'eau au 11, drop, wedge milieu de green car drapeau collé à gauche, 2 putt BOGEY
-3m raté au 12 pour birdie
-Bogey 3 putt au 13
- Bon drive au 14, enfin, F4 parfait mais erreur de canne avec le vent, 10m courte, chip donné BIRDIE (enfin put***) :D

Amen corner maintenant mais mal négocié à nouveau:
- Stratégiquement tout faux au départ du 15, je joue trop à droite et ça file dans la paille (je devrais essayer de jouer par dessus les bunker de gauche malgré la montée franche), coup de fer à l'aveugle derrière un butte, que je soulève .. chip bien touché qui mord pas, 2 putt BOGEY à chier
- Bon drive encore, coup de fer laissé totalement mort à droite avec le drapeau court, chip bon, mais trop à droite, 1m50 pas putté, BOGEY à chier
- F3 lâché à droite encore une fois, chip impossible (en descente, faut la monter et 30m à rouler sur le green, pas de stance ...). Laissé à 4m, BOGEY pas terrible.
- Par au 18, malgré le drive en face dans le rough et le F8 lâché à droite, bon 2 putt pour clore le retour en +3.

Score stable, mais ça a été dur, pas de sensation, y a du travail à réaliser sur et aux abords des greens, je pêche beaucoup à ce niveau qui me demande de l'entrainement que je n'ai pas forcément en ce moment. Et totalement mort en fin de parcours, malgré la nutrition et le soin apporté à l'hydratation, parcours très voire trop long, j'ai pas l'habitude de tenir le coup sur 18 trous de cette longueur.

Par contre, très très content, les scores sont lissés et ça me plait bien de jouer avec une certaine consistance.

Voilà pour les news fraîches, salut l'espace

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 19 oct. 2018, 15:40

Pense aussi à boire après... :wink:
merci pour le CR :)
Tu t'en sors pas mal non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par clement34 » 19 oct. 2018, 15:41

Les gens qui jouent +8 en se disant "dans le dur" , avec un jeu "moyen", et qui enchaînent les "boring par" devraient être bannis de ce forum...

Enfin, avis de plébéien du golf... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 19 oct. 2018, 16:56

Franchement c'est solide encore tout ca.
Bientôt le palier de fracturé c'est une évidence.

:wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 19 oct. 2018, 19:13

clement34 a écrit : 19 oct. 2018, 15:41 Les gens qui jouent +8 en se disant "dans le dur" , avec un jeu "moyen", et qui enchaînent les "boring par" devraient être bannis de ce forum...

Enfin, avis de plébéien du golf... :mrgreen:
oui mais le Flaup se connaît et est capable de sortir du grand jeu… demander Pierre et à Bennyhill :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par clement34 » 20 oct. 2018, 08:47

J'entends bien et j'ai bien compris que le Flaup était capable d'envoyer du bois.

Il faut le prendre comme une boutade (avec un soupçon de jalousie! :wink: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 20 oct. 2018, 11:09

clement34 a écrit : 20 oct. 2018, 08:47 J'entends bien et j'ai bien compris que le Flaup était capable d'envoyer dans les bois.
:lol: :lol:

@clement, attention je conclus bien que je suis quand même très content du score ! Si j'étais 0 d'index j'aurai le droit d'être très déçu, car les conditions de jeu sont idéales.
Simplement, j'ai pris moins de plaisir à taper les coups car de qualité plus médiocre. Y a une différence entre avoir assez régulièrement une occasion de birdie franche (<6m) et de faire par, que de systématiquement putter 10-15m pour birdie. Mentalement la donne n'est pas la même, surtout couplé à des coups moins bien touchés, plus d'erreur de contact, de petit bloqués ou lâchés. Dans le premier cas, tôt au tard ca va tomber, dans le second cas beaucoup moins sur :?
Histoire de rythme du jour aussi, et force de constater que je suis souvent moins en rythme les parties d'après-midi comparativement à celles du matin.
Je cherche maintenant à franchir un cap et scorer plus régulièrement dans les 0-5. L'index et éventuellement le ranking suivront tout naturellement.


@egli, oui je m'en sors bien, très bien même :D Mais ça me laisse quand même entrevoir les "lacunes", ou plutot les zones où j'estime ne pas être assez performant.

@meumeu, attention aux évidences, moi je joue bien en fin de saison quand y a plus de compet :lol: Mais je note avec soin mes sensations pour la saison prochaine :mrgreen:

PS: et quelle merde avec l'idée de la fin de saison, encore plus envie de changer ma série pour un truc bien monté ... mais toujours le même dilemme, pas envie de changer pour une "demi-solution" :? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 20 oct. 2018, 13:40

je comprends tout à fait
bien exposé , merci :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 01 déc. 2018, 11:38

Hello, débroussaillage ici !

Peu de golf depuis la dernière sortie évoquée en CR au dessus, avec l'énième déménagement et tous les tracas qui gravitent autour :lol:

J'ai ressorti le sac la semaine dernière en mode hiver, 58 52 PW F8 F6 F4 H3 Driver putter, une demi série quoi.

Retour aux affaires en quick start et dans le brouillard à Cely la semaine dernière, visibilité de 150m maximum :mrgreen: . Evidement pas de sensation avant le 14e trou où un coup de F8 m'a réveillé ! Le terrain était dans un super état, surtout les greens fermes, roulants et ça tenait parfaitement la ligne. Pas rentré grand chose, un birdie au 16 sur une vraie occasion sinon déjà la satisfaction de garder la balle en jeu. Je dois jouer 12 ou 13.

En congés jeudi et vendredi cette semaine, j'ai découvert Courson avec meumeu, dans des conditions météo agréables pendant presque toute la partie. Vert-Orange, départs avancés, je tapais moyennement la balle dans l'ensemble, wedging erratique, putting timide et stratégie de jeu hivernale cad que j'ai tout attaqué comme un imbécile heureux. Ca me coute quelques points certes, mais je rentre en 7. 1 birdie au 17 (enfin !), une paire de doubles et quelques bogeys. Plutôt positif malgré les sensations encore absentes et le parcours qui ne m'a pas forcément charmé l'oeil.

Hier rebelote, mais découverte du Coudray cette fois. Quick start à nouveaux :twisted: Je garde la balle en jeu, j'agresse par ci par là pour me bouffer un double haha mais je suis là malgré la pauvreté du jeu de fer, j'avais toutes les lignes seulement pas la vitesse. Bogey stupide au 11 pour passer +1 (genre wedge de 40m gratté dans le bunker). Je traine ce score juqu'au 15, je rentre un putt de 5m pour revenir dans le par. Drive en fade entrée de green au 16 (enfin une balle qui sort de la tête de club), chip à l'hybride, 3m dedans pour passer -1. F6 un peu gras au 17, court du green, chip parfait qui roule et se suspend au trou ... tombera jamais, le par donc. A 2 dois d'enfin rendre une carte sous le par, le 18 devient nimp, le second coup prends une branche improbable (le coup était bon ...), retombe à pic. Re wedge, putt qui manque de rentrer, bref bogey et le par total. Très content quand même.
J'ai joué dégueux enfin mes coups étaient mal touchés, accrochaient difficilement les green mais ils étaient là, bel et bien sur le green. Le putting était bon malgré le manque de réussite global, je case 5 birdies, 1 double (stratégie d'imbécile heureux), 3 bogeys. Bon tout ça sachant que sur tout les par 5 j'étais à moins de 20m du green en 2, ça aide mais j'ai pas fait de birdie dessus :lol:

Bon toute cette prose pour dire que la qualité du jeu n'est pas encore revenue, mais le scoring a pas trop changé, c'est plutôt bon signe ça, c'est ce que je veux :wink:

Post recap de l'année à suivre, il est temps, début décembre 8)

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par babylone83 » 01 déc. 2018, 11:44

Question con, mais, c'est quoi des départs d'hiver ?
des départs plus avancés ? pour quelles raisons ? balle qui roule pas ?


/je suis dans le Sud, on a pas ce genre de chose . . .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 01 déc. 2018, 11:51

C'est joli ça, le par en jouant pas terrible ! Ça promet pour quand tu pourras vraiment t'y remettre !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Gastel » 01 déc. 2018, 13:07

Très solides ces scores !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités