Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 21 juin 2019, 13:24

Reco de GP hier à Mongrifon , bien en avance !

Parcours bien corsé, valloné, des greens extrèmement traitres et roulant ... un plaisir malgré la difficulté. 5900m donc pas si long que ça.
J'ai eu le temps de bien m'échauffer notamment au putting et chipping green qui étaient fabuleux. Ca m'a été utile, parce que je viens de repasser en grip conventionnel après 2 ans en inversé. Contact et dosage à longue distance très appréciable, aucun soucis près des trou ça sort droit de la canne.

Stratégie d'ancien, taper des petites cannes pour garder la balle en jeu. J'ai parfois essayé plus aggressif avec une seconde balle mais .... aucun intéret

1/ 335m descente en aveugle du départ, vent de face. F3 pushé mais en jeu, PW serpé à l'autre bout du green a gauche, bon 2 putts.
2/ 338m, j'ose le B3 pour dégager l'eau à droite. Reste 120m en montée vent de face F8, en draw à hauteur. 3m dedans pour birdie
3/ 332m, F3 trop long car ça met du danger en jeu avec l'eau qui recouvre la droite de ce dog leg gauche, PW au poteau, virgule.
4/ 340m, F3 un peu en gratte hook, maisdevant les bunkers de FW. C'est ça de jouer la bonne canne même un raté reste la. La meme au B3 ou driver ça finit HL. F5 en draw (vent de face) trop à gauche. Texas wedge contre le rough à 1m, dedans par.
5/ Par 5 de 470m. F3 ok, F5 trop long qui met l'eau en jeu, 50° à hauteur, 2 putts.
6/ F6 milieu de green sur ce par 3 ras.
7/ Drapeau fond 150m, première erreur de la journée je joue le mat ... F7 derrière le green. Tout en descente injouable, balle plus basse que les pieds dans du rough seché. Top qui dévale le green 3 putts pour revenir.. double
8/ Par 5 tricky du départ mais court de 440m. Je tente un drive, un peu pushé dans les sous bois. Recentrage, PW court du green car gratté. Chip nul, 2p putts, bogey. Ce sera définitivement un petit fer placé au départ devant les bunkers sur ce trou pour le jouer en lay up. Genre F6 F7 PW
9/360m, beau F3 entre les bunkers de FW, 54 pullé. Drapeau collé à l'eau tout en descente ... Sortie de bac parfaite à donnée.
10/ 340m, Départ un peu bizarre, F3 dans la cuvette en aveugle. F8 laser à 2m wtf. Birdie
11/ Drapeau à gauche sur ce par 3, trop offensif en draw, short sided. Chip long, retour raté. Boegy
12/ Par 5 de 480m avec des buttes et des bunker de FW qu'il convient d'éviter vu les lèvres intimidantes. Je mets 2 fer 3 successifs proche de la perfection, mais je connaissais pas le parcours. Me reste 70m au poteau depuis le bunker de fairway. Top au 54 derrière le green, sous un sapin ... je bricole un coup pour la ramener sur le green qui finit au mat, 1m pour sauver par dedans hahaha.
13/ Par 5 un peu plus ouvert et plus court aussi malgré le dog leg gauche, petit drive bloqué dans le rough en face. F5 trop long à droite dans le bunker d'herbe ... bon chip à 1m50 car c'était horriblement lié. Putt manqué j'ai pas eu confiance dans la ligne ... par.
14/ Brain fart, je sors le driver alors que je vois rien à part le bunker de FW et le green. Ca file dans le rough épais à droite (chachis, que je voyais pas du tee). Je la sors début de green. Bon chip, bon putt un par. Ce sera un petit F5 pour poser aux 135m devant le bunker ici et me laisser un fer moyen en attaque de green.
15/ Dog leg droit de 362m, avec une fenêtre d'arbre à la mise en jeu qui me fait penser à la fenêtre du 13 du National (attaque de green). Un trou pas simple avec un green bien défendu et pas évident à putter. Méconnaissance pure du parcours, F3 en bon draw... mais trop longue pour l'angle. Je chip au PW, puis re PW au poteau. 2m pour sauver par raté. Bogey
16/ Trou du diable, par 3 en descente HL partout. Je tape à hauteur, elle spin back hors du green. Putt depuis la fringe, tap in par.
17/ Par 4 345m, Bon F3 en draw qui cavale, me reste un 127m ridicules. Trop bien prise, fond de green. Magnifique 3 putts. Bogey
18/ Je lâche le F3 dans un buisson à droite, genre de semi socket. Deuxième trop longue à droite dans le bunker haha. Je retrouve la première, recentrage. F7 plein axe ... 3m pour sauver par raté. Bogey.

Superbe partie, tout en déroulé. Placer la balle et putter, c'est ça en fait le golf ? :shock:

Petit +5 que je trouve pas mal du tout pour une découverte sur ce golf exigeant de mon point de vue. J'avais largement les armes pour jouer sous le par je pense même si le score en est très loin ! J'ai raté seulement 3 coups qui me coutent atroce au 7 (c'est plus une erreur de stratégie/choix de club), au 8 (ce vieux chip) et au 18 le départ. Je perds 2 vrais coups par méconnaissance, et un 3 putt un peu nul.
Avec quelques vis stratégique maintenant que je connais ça devrait être de bonne augure pour le GP, j'ai hâte. Je vais cependant poser les clubs 10j, ça me fera ptet du bien aussi qui sait ! En confiance et heureux de resserer ainsi les scores dernièrement :o

PS: il me faut vraiment un F2 :twisted:
Dernière modification par Flaupchotte le 21 juin 2019, 17:30, modifié 1 fois.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par clement34 » 21 juin 2019, 13:46

75 sur un parcours inconnu! C'est sacrément sérieux tout ça... :shock:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 21 juin 2019, 13:51

Yes super bien joué !
Mais il est quand ce GP du coup ?

Après c'est sur qu'il faut toujours se placer pour que le coup suivant soit le plus simple :)
Et fourrer ça aide bien :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 21 juin 2019, 17:36

Pas de grand expoit juste ce que j'appelle pousser la balle. De temps en temps ça plante le mat, et le putt rentre donc ça donne des points. J'ai relu mon récit et ajouté quelques explications sur les trous par ailleurs.

A y réfléchir là où j'ai pris bogey c'est souvent parceque je jouais trop le drapeau sur des greens que je connaissais pas. Un peu plus de sagesse sur les par 3 ou quelques attaques de green m'auraient donné des pars faciles. A retenir ..

@ corsaire, ben fourré fourré je sais pas. Je rentre quelques putts oui mais jamais plus de 3m. Je rate 2x 1m et 2m en fin de parcours, avec un trois putt à la clé .. CA s'équilibre tu me diras mais c'est pas non plus hors du commun 32 putts étant donné les distances de premier putt !

C'est le WE du 14 juillet le GP :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 15 juil. 2019, 21:19

Bah retour sur le GP de ce WE .. nul à chier. Top 30 en jouant comme une sombre merde :evil:

T1, je tient la carte comme un enragé jusqu'au 15 en sauvant 2 bogeys improbable au 3 et au 10 (genre vraiment du bogey exploit venant du chachis bord de green). Le jeu de fer n'était pas bien du tout, j'ai visité mais putting très solide sur ces greens diaboliques. J'ai chippé en dessous de tout ce jour là ...
Et là au 15, mental meltdown. +4 au départ, bon F3 qui prends un peu de vent et vient se ficher sur la droite du FW. Vient un flyer du fairway, genre F7 à 170m qui fuse sur le trou derrière le green, 2 chips pour revenir, 2 putts ... double
Par en contrôle au 16 OK.
17, bon départ qui draw un peu trop, reste 137m au poteau entrée, faut pas être long car le putt est injouable en descnete. Je suis dans le semi, je me dit bon pas d'idiotie tu peux lacher un flyer venant de ce lie. PW donc. PW un peu pushé, qui doit carry 140 ... rebond sur la terre cramé, je suis sur une zone brulée à 30m du mat tout le green en descnete pour chipper. PAs le droit à l'erreur de contact ni de dosage. Chip parfait (enfin), pile ou il faut elle roule, vient s'arrêter sur la cassure avant de continuer sa route vers le trou :shock: 2m50 à putter je prends 3 putt :twisted: DOUBLE
18 je pousse la balle un peu vert, gratte sur le second coup, je clos sur un bogey.
Genre +9 que j'ai pas vu venir ...

T2, rien ne va, j'ai pas de putting ... je commence triple par double bog par par double. +8 départ du 8 .. je tient le coup bon gré mal gré +7 départ du 16. Avec un magnifique birdie au 15, F3 parfait, F7 parfait à 90cm putt in. Je le retient celui-ci !
Et là j'ai déboulonné. Au 16, par 3 tricky, je mets un bon coup de fer à hauteur, le birdie du 15 m'ayant remis dans le droit chemin. Putt qui meure sous le trou à 10cm, oh wait elle continue prends la cassure et dégueule dans le rough. Ok. Chip à donné ... la balle me revient dans les pieds. Second chip qui touche le mat mais ne rentre pas. DOUBLE. Le drapeau était à 1m50 de la cassure, merci messieurs les arbitres :roll: C'était vraiment pas franc .. un bon coup de fer à hauteur, un bon premier putt, et des bons chips ...
Bogey 17 et 18, j'avais juste envie de finir.

Allons enfants de la patrie, le jour de gloire n'est pas arrivé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 16 juil. 2019, 09:24

Arghhhh pas de bol... C'est comme ça, certains jours ça ne veut pas, on fait tout pour tenir mais ça éclate quand même a un moment.

Le prochain sera bien mieux !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 16 juil. 2019, 09:32

Outch dur !
Après rien de pire que les coups qui sortent bien, et finissent mal... À tout niveau !
Allez, l'heure de gloire arrive !

Tu aurais pu venir t'entrainer au summer trophy si tu ne t'étais pas scratché :mrgreen: J'dis ça j'dis rien :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par LetsGolf » 16 juil. 2019, 09:48

Un moment à oublier, le prochain GP sera meilleur.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 juil. 2019, 17:15

Merci pour vos petits commentaires :wink:

@Corsaire, sert à rien, le summer trophy c'est juste pour mettre des gros drives et gagner le concours tfaçon :mrgreen:

Bon sinon ce matin à l'aube, j'ai pu aller prendre 1h et revoir mon pro en mode SOS qui m'avait interdit de revenir avant pour asseoir les choses. Le jeu de ce WE étant excécrable dans les contacts et les trajectoires.
Les choses sont bien assises, tellement qu'il fallait passer au niveau supérieur.

Donc travail sur une verticalisation très importante, j'avais pas tout pigé mécaniquement, l'enchainement et comment le club pouvait rester dans un semblant de plan ... on a beaucoup démystifié .. les mots verticaliser, armer tot, vite etc sont tellement sujets à interprétation finalement .. c'était une top séance, bien éprouvante.
Beaucoup de travail au PW pour débuter des grand chip, puis du plein swing le temps d'intégrer les choses.
On finit avec quelques F7 corrects et très rapidement B3 sur tapis. Ca partait un truc de malade, des traits malgré quelques erreur de contact du à la nouvelle sensation du backswing où je vais chercher le ciel avec les mains.

On passe sur du driver "bon là Flaup, finit tes conneries je veux que tu te déchausse pour voir ce que ça donne et si ça tient le coup". Tchap. :shock:
1 énorme trait, encore un, un troisième j'en rigole nerveusement tellement c'est beau. Le pro était amusé aussi, "ben là t'as plus rien a envier au circuit en frappe de balle. Tu t'en croyais pas capable ?"
Bon au bout de 15 missiles la qualité se détériore, bien normal .. il note et m'explique pour ça part en cou*lles, c'est aussi un intéret de l'exo. Mais j'ai du mal à retrouver la hauteur de balle, je glisse un peu dans celle-ci. On arrête donc là, c'est la fin de l'heure.
En devoir, chercher très haut avec les mains et engager le corps. Des séances de "long drive" 5-10 balles maxi en fin de séance pour reprendre confiance et se lâcher.

Je transpose ça ensuite sur l'aire de petit jeu, dans du beurre. Au chipping comme au wedging.
Feu quelques trous sur le parcours avec balles de jeu. Eh bien, quelques push et coups ratés car j'étais un peu claqué d'avoir tapé autant de balles donc j'ai pas fait birdie partout :mrgreen: J'ai globalement gagné une canne ou presque en passant ... et des trajectoire saines.
Attention aux âmes sensibles, concours de kiki a la plus grosse :
Des énorme drives, je devais pas être loin des 280m de moyenne. Et des distances de fer plus cohérentes aussi en regard de ça F8 à 155m, F5 à 185m. Ce qui était disproportionné dans le passé :wink:

Très content donc :D
Reste à travailler ça pour l'ancrer, en espérant que ce soit reproductible ... si ça devient mon fond de jeu ... aucune raison de ne pas mettre des belles cartes :wink:

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par clement34 » 16 juil. 2019, 17:50

Quand j'ai lu "j'ai gagné une canne", je me suis dis : "Attends, c'est pas flaup qui envoyait des missiles déjà?"

Puis j'ai lu la phrase en dessous et je comprends qu'on vit pas dans le même monde... :mrgreen: Je vais garder mon Kiki derriere mon oreille! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 17 juil. 2019, 07:00

Super travail Flaup, j'aime quand ça fracasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Souvent un super drill pour retrouver du relâchement 8) Surtout après petite perte de confiance week-end dernier, ça remet d'équerre sans trop réfléchir !
Me tarde d'avoir mon nouveau shaft de driver, car suis à 5m près pareil aux fers, par contre pour le driver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Au shop, ils m'ont dit que je pourrais gagner, alors on va voir ça :)
Et effectivement ça ferait victoire concours de drive au 1 de St Emilion :mrgreen: Allez, viens chercher ton cadeau :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 17 juil. 2019, 08:58

clement34 a écrit : 16 juil. 2019, 17:50 Quand j'ai lu "j'ai gagné une canne", je me suis dis : "Attends, c'est pas flaup qui envoyait des missiles déjà?"
:lol: :lol: :wink:

Hier c'était simple, 2 par 5 de 488m et 487m, drapeau fond de green a chaque fois, j'ai mis drive F3 j'étais hauteur de milieu de green. Chip donné derrière :lol:
Petit par 4 de 288m, drive pushé, à hauteur milieu de green pareil.
Corsaire a écrit : 17 juil. 2019, 07:00 Super travail Flaup, j'aime quand ça fracasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Souvent un super drill pour retrouver du relâchement 8) Surtout après petite perte de confiance week-end dernier, ça remet d'équerre sans trop réfléchir !
Me tarde d'avoir mon nouveau shaft de driver, car suis à 5m près pareil aux fers, par contre pour le driver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Au shop, ils m'ont dit que je pourrais gagner, alors on va voir ça :)
Et effectivement ça ferait victoire concours de drive au 1 de St Emilion :mrgreen: Allez, viens chercher ton cadeau :)
C'est plus que du drill là, c'est vraiment de la refonte ou plus précisément de l'évolution de swing :wink: Les changements sont énormes, je dois vraiment forcer l'image pour être tout juste correct :mrgreen: Mais effectivement comme tu dis ça permet de positiver et passer rapidement à autre chose !

Pour clore le chapitre sur les distances:
Avant je drivais plutot 250-270 sur les bons drive (carry safe de 240-250m, peu de roule sur mes drives), avec parfois quelques vrai bons drives dans les 270+. Et j'étais à genre 145m canne de confiance pour un F8 en condition d'école. 112mph au driver, 92 au F6 donc il y avait une petite incohérence qui avait été soulevé en partie ici grace à tomcat de mémoire.
Là je rentre un peu plus dans les abaques vitesse de swing-distance, le smash factor a du prendre un coup et surtout l'angle de décollage de la balle ... Hier à 205m j'ai sorti F3, même pas trop bien prise ca a fait la distance, la restitution d'énergie se fait juste mieux dans la zone d'impact.
Tout reste bien beau, mais il va surtout falloir trouver une consistance dans les distances de fer :)

Motivation énorme à aller m'entrainer malgré le temps de bagnole .. et ça me motive aussi pour un futur changement de série ... qui pourrait coincider avec mon diplome, se faire plaisir .. bref :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par soleil78 » 17 juil. 2019, 09:12

:shock: Etre capable de grapiller autant de mètres quand on est à ce niveau là! :shock: Ca laisse rêveur sur le chemin qu'il nous reste à parcourir. C'est toujours cool de retrouver du contact et des trajectoires. :D Amuse toi bien. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 18 juil. 2019, 16:15

C'est superbe ça Flaup ! Ça mets certes du temps à se stabiliser mais je pense qu'à ton niveau ça sera moins long que pour des joueurs intermédiaires.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 22 juil. 2019, 20:38

Soleil, Benhino merci pour vos commentaires !

Bon je redescend, j'ai fait une séance d'entrainement excécrable, enfin il y a eu du bon mais pas autant que prévu sur le long jeu :mrgreen: Chipping bien ...

Confirmé par les 9T joués ce we sur un petit golf sans prétention à "froid" malgré la température. J'ai presque pas mis un coup de fer, je chippe 5 fois donné pour faire le par. Je perds un drive et prends une fois 3 putts pour jouer 3 :lol:
Par ailleurs j'ai de moins en moins de sensations avec mes fers, je ne sens plus trop où est le club durant mon swing, chamalllow .. faudrait que j'essaie des shafts un peu plus costauds pour voir.

Sinon pour les curieux, voilà ce sur quoi je bosse en vidéo ci dessous. Swing d'essai parfait dans le placement du club, bras et mains hautes, BS pas intérieur et face pas fermée, reprise d'appuis naturelle, angles conservés pendant le retour du club ... le tout se gâte inconsciemment avec la balle malgré le coup plutôt bon. Tout l'inverse de ce que je viens de mentionner ... Y'a du boulot pour trouver de la consistance ... :wink:


Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 23 juil. 2019, 08:03

Flaup, un petit mot sur ta vidéo.
La dynamique est excellente en tout cas, j'aime beaucoup :)

Par contre, question, sur ton swing d'essai, on voit le shaft parfaitement dans le plan en haut du BS, et en jouant, ton shaft vient couper la ligne de jeu, ce qui peut t'amener les erreurs que tu décris. Surtout que tu as l'air de jouer un peu en fade, avec les mains qui sortent vraiment sur la poche gauche en sortie d'impact.
Et que sans relance d'un tel BS, vraiment en descendant la tête et grosse rotation, ça revient vraiment moyen sur la balle.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 23 juil. 2019, 15:01

Oui c'est effectivement ça, swing d'essai bien : ce que j'essaie de reproduire devant la balle. J'y arrive pour le moment qu'environ 2 fois sur 10.

Avec la balle je retombe dans mon swing historique avec montée intérieure, face fermée à la montée, club qui croise en haut, retour des mains par dessus ... gros bloqués à gauche si je bloque la face, beau cut si je libère ..
Conséquence de tout ça, le bas du corps qui s'étend pour créer de la place, jambe gauche arquée etc etc .. dégueulasse car pas de solidité ni de consatnce :roll:

Après la je cherche un petit draw pour travailler à remettre le tout dans le chemin ( ça se voit pas je sais :lol: ). Mais j'ai des dispositions à être un joueur de fade, seulement là la dynamique est trop exagérée en ce sens. Le but c'est d'éxagérer dans le sens inverse (petit draw), pour pouvoir à terme jouer un fade confortable et maitrisé, ce qui me sera plus naturel qu'un draw.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 23 juil. 2019, 15:05

Clairement un baby fade, est une trajectoire plus naturelle, surtout pour un frappeur comme toi.
Tu as les bons axes de travail, un pro qui te suit, tout est cohérent, ça va payer :)

Je serai toi, je bosserai un peu en 1/2 swing. Ce qui au final ferait quasi un swing complet (on croit s'arrêter à demi mais non) et vu ton chemin de club, ça reviendrait mieux... À tester peut être ? Qu'en penses-tu ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 23 juil. 2019, 16:32

J'en ai discuté avec le coach, pas bonne idée dans la démarche, le demi swing. Pourquoi ?

Déjà récemment j'avais un gros manque d'engagement dans la balle, à force de jouer des clubs trop gentils etc, ça amenait beaucoup de retenue et donc de moins en moins de rotation.
Le nouveau placement des bras lors du BS (plus haut, avec en tête l'image de DJ en oubliant son jeu de poignet tordus), ne devient que bon si je tourne suffisamment le buste pour pas être over the top. C'est donc vraiment le placement du club sur un swing entier qui est à travailler, les deux points clés étant comme toujours club parallèle au sol et au sommet du BS. Ca me permet de checker en 2 photos si l'enchainement va dans le bon sens.

A noter, que ça à déjà porté ses fruits sur le chipping/pitching court (<50m) ou je joue beaucoup plus libéré avec un armement plus tôt (chose à travailler aussi dans le swing, pour appeler la rotation du bloc supérieur plus tôt car les mains on déjà fait leur part du job). Les résultats sont bluffant sur le petit jeu, excellent contacts sur tout lies (et en ce moment on a du carrelage) avec une réduction impressionante de la distance moyenne au mat car la lecture et le dosage je sais déjà un peu faire :mrgreen: Il me restait la constance du contact et donc du spin et de la trajectoire à caler .. je pense être sur le bon chemin encore une fois.

Beaucoup de littérature pour qui voudra lire ... mais en tout cas je me fie à mes sensations et à l'expérience de mon pro qui me confirme que ça va tomber un jour ... donc je vais continuer d'être proactif et d'essayer de progresser même si je prends des bâches sur le terrain. Il me faudra sans doute un peu de patience, car effectivement quand je vois comment la balle est capable de sortir quand je cale bien les choses ça donne envie d'aller plier du parcours. Cependant c'est encore trop fragile avec le recul d'une petite semaine, sachant que les prochains temps la priorité va pas être à la balle blanche :wink:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par soleil78 » 23 juil. 2019, 17:29

Qu'est-ce que tu as comme shafts sur tes fers à l'heure actuelle? Jouer dans la retenue ce n'est jamais très bon pour la mécanique du swing en général et encore moins pour la confiance. Pour le reste il va falloir un peu de temps pour digérer ce travail de fond. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 23 juil. 2019, 18:34

Alors une seule solution et chose à penser :
FRACAAAAAAASSE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 23 juil. 2019, 18:45

@corsaire, C’est l’esprit du moment hehe. Il y a du mieux déjà car même en mettant 200% les coups restent la plus ou moins :mrgreen:

@soleil, un PX 6.0 très classique. J’aime bien le feeling sur les wedges et les coups plus posés, mais des que je joue un plein coup agressif pour un fond de Green avec un petit fer, un fer moyen standard parfois je sens que ça navigue ou n’es sens rien du tout. Je me dis que plus rigide ou lourd ou je ne sais quoi, enfin un truc qui me donne plus de résistance en main me permettrait de mieux gérer ma transition puisque je sais où se situe la tête de club ...
Ça fait 1 an et demi que je suis passé sur du X et TX sur le B3 et Driver, grand bien m’en fasse j’ai de très bonnes sensations avec. Les fers j’étais plus réticent car je me disais de toute façon faut les jouer tranquille blabla. Mais en fait je m’en tape de perdre 5m a jouer plus rigide ou plus lourd ou je ne sais quoi si je mets plus de balles sur le Green.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par tomcat » 23 juil. 2019, 19:24

Flaupchotte a écrit : 23 juil. 2019, 15:01 Oui c'est effectivement ça, swing d'essai bien : ce que j'essaie de reproduire devant la balle. J'y arrive pour le moment qu'environ 2 fois sur 10.

Avec la balle je retombe dans mon swing historique avec montée intérieure, face fermée à la montée, club qui croise en haut, retour des mains par dessus ... gros bloqués à gauche si je bloque la face, beau cut si je libère ..
Conséquence de tout ça, le bas du corps qui s'étend pour créer de la place, jambe gauche arquée etc etc .. dégueulasse car pas de solidité ni de consatnce :roll:

Après la je cherche un petit draw pour travailler à remettre le tout dans le chemin ( ça se voit pas je sais :lol: ). Mais j'ai des dispositions à être un joueur de fade, seulement là la dynamique est trop exagérée en ce sens. Le but c'est d'éxagérer dans le sens inverse (petit draw), pour pouvoir à terme jouer un fade confortable et maitrisé, ce qui me sera plus naturel qu'un draw.
C'est bizarre car la sequence est bonne. Ta montee est un peu a plat (demande a Corsaire :mrgreen: ), mais apres tu reprends le retard et les mains montent bien verticales et tu es dans le plan en haut du BS avec meme un club "crossed" (shaft qui pointe a droite de la cible).
C'est priomordial car ca permet a la reprise d'appui d'avoir un club qui "shallow" (s'applatit") et d'eviter aux mains de se jeter vers l'avant et de couper la ligne.
Voila ma derniere lecon avec des drills pour montrer ca.
http://ebook.golfsthegame.com/viewvideo ... y=5c46085f
il faudrait voir la video de face et au ralenti aussi pour comprendre pourquoi tu te retrouves OUT/IN
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 31 juil. 2019, 11:46

@tomcat, OUT/IN justement parce que le club croise en haut avec des bras trop bas .. c'est le seul moyen de revenir sur la balle a peu près décemment.

Pas trop eu le temps de m'entrainer sur les récents changement, un 9 trou expédié sans échauffement et hier j'y suis retourné pour en découdre. Je voulais faire une séance de practice mais je suis tombé sur un ami et on a filé faire 18 trous. 40 km/h de vent, de toute façon vu l'exposition du practice y'avait aucun intéret (en plus vu les tapis et les balles pas dingues bref). Le seau d'échauffement fut plutôt pas terrible, prise de vidéo, c'est dégueulasse ... bref. Seul le chipping pitching réponds bien depuis le débloquage, genre vraiment bien.
Objectif jouer avec les armes du jour sur le parcours avec ce vent.

1/ Par 5 490m, du HL puis de l'eau à gauche, à droite une rangée de sapin pas très acceuillants. Drive écrasé en fade sur le fariway. Je mets F4 pour le green (vent de dos), mal touché et heureusement ... elle s'arrête à 3m. Dedans pour EAGLE :lol: Ok le mec pas en forme golfiquement.

2/ Par 4 léger DL droit, 345m. Vent pleine face, je mets un bon B3 bien claqué la balle fait du sur place. Reste 160m, je pousse un F4 en balle basse bloqué à droite. Chip pas évident à 1m, dedans pour par.

3/ Par 4, 328m, vent de dos. Je drive en push, ça fini bunker de green. Sortie bizarre car sable douteux, reste 5m. Je 3 putts ... youpi beau bogey.

4/ Par 4, 372m. Bon drive qui se lève pas avec le vent, reste 90m. Je tape un bon pitch bas au 50°, 4m à gauche du mat. Dedans birdie. Je JOUES et finalement les coups sortent pas trop mal donc bon c'est positif.

5/ Par 3, 157m, drapeau à gauche près de l'eau, énorme vent droite gauche. Je vise bien 25m à droite du green, balle pure au F7 qui finie OE. Je remets une deuxième, la même mais plus aligné à droite encore .. à 6m. Je manque de peu, Double.

6/ Par 4, 290m, vent 3/4 face droite gauche. Bon drive, reste 50m. Tout le green pour moi .. je surdose et me retrouve à 6m. Dommage, birdie qui tombe pas. Par.

7/ Par 5, 480m. Vent de dos. Bon drive, reste 155m au poteau bunker à passer. F9 qui reste plat avec le vent, pitche et s'arrêtera à 5m. 2 putt easy pour birdie.

8/ Par 3, 170m, vent de face. Stinger au F4 déposé 7m derrière le mat, content du coup. 2 putts pour par, bien négocié j'étais content.

9/ Par 4, 400m. Vent 3/4 face gauche droite. Stinger au driver parfait, j'hésite sur le choix de club au second coup, je reste court de 6m. Putt trop appuyé, retour de 2m en descente dedans pour par.

Aller en -1 eh bien ça donne confiance, les coups sont pas tous cinglés de qualité mais il ne se passe pas grand chose.

10/ Par 3, 175m vent de face. Bon F4, mais prends une rafale et finit 10m courte du green. Chip qui manque de rentrer, par.

11/ Par 5, 510m. Doge leg gauche. Vent de face je sors le driver. Ecrasé à gauche pas trop de casse. B3 à suivre en push, reste 90m. Collé à 3m, putt manqué. Par

12/ Par 4 342m, ultra tricky en dog leg gauche, HL à gauche retombée de mise en jeu minuscule, gros green bien défendu ... le trou du parcours quoi. J'hésite sur la mise en jeu B3 ou Driver avec le vent de dos ... bon le premier B3 est écrasé à gauche, la deuxième au driver pushé mais longue par dessus le bosquet. Je la fais courte, mais je retrouve le premier B3 qui a du taper les maisons et revenir en jeu haha. Un petit bump n run qui capote ... reste 4m pour birdie manqué. Par 100% chance. (je fais birdie avec la deuxième putt à 1m, wedge planté).

13/ Par 3 175m, vent de face. Ca souffle très fort, j'ai pas la canne. F3 court, chip putt easy money pour par.

14/ Par 5, 470m en montée drapeau tout au fond du green sur un petit plateau. Drive merdique à gauche, je recentre vers les 135m sans prendre de risque. Reste 175m pour le mat tout au fond. Bon vent de dos, petit F7. Et là mystère la balle bien touchée fait 145m backspin même ... la faute au fariwary pas tondu qui doit altérer le rendu et la réactivité des coups, je vois pas d'autre explication... Bref j'ai 30m à putter, tout en forte montée. Je charge le premier je dépasse de 2m sur le bon plateau, retour raté. Bogey de la sanction. Faute au 2e ou 3e coup :|

15/ Par 4, 310m. Vent gauche droite. Bon B3 du tee, mais WTF elle est trop longue dans l'eau ... fouttu rafales de vent. Le fer 2 que je n'ai pas aurait été la bonne canne :mrgreen: Drop, wedge à 3m ... 2 putts. Bogey.

16/ Par 4, 334m, vent de dos. B3 moche à gauche sur le 4. Je la retrouve hauteur de green (elle a du rouler sur les bosses cramées). 60m à gauche donc :mrgreen: Wedge bien négocié avec le vent à 2m, dedans pour birdie. De retour dans le par !

17/ Par 3, 175m, beau vent de face. Enorme gratte, genre 7cm avant la balle, elle fait son bout de chemin 40m courte du green haha. Bon pitch à 3m, dedans pour par.

18/ Par 392m, vent 3/4 face droite gauche. Gros stinger du tee, genre gros. Reste 118m :mrgreen: Et la brain fart, mal aligné pas le bon club. Direct dans le bunker de droite. De la glaise dedans la balle gicle trop fort. Bunker d'en face. Deuxième sortie à 1m, putt dedans pour Bogey.

Comment jouer +1 avec un long jeu pas exceptionnel, des sensations pas trop confiantes au départ et des conditions pas données données, c'est une bonne carte tout les jours !
Bon petit jeu, putting correct sans plus. Quelques points de perdus bêtement quand même, un peu de chance au 12 mais ça s'équilibre à peu près. Content dans ces conditions d'avoir scoré comme ça, mais avant tout d'avoir pris du plaisir à gérer une partie de golf sans penser trop à la technique. Finalement ça sortait pas si mal que ça du club, j'étais finalement même plutot en confiance avec les fers.

Bref je me suis amusé comme un gamin :D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par zigrit » 31 juil. 2019, 12:53

comment dire ?
tu fais peur :twisted: :lol:
irrégulier et solide à la fois, ça devait être fun cette partie
bravo pour avoir sorti une pareille carte :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 17 août 2019, 21:09

Pas trop grand chose à raconter ici, quelques pépins à droite à gauche mais pas mort d'homme.

Mort de driver peut-être, après que la couronne de mon M2 aie volé en éclat par endroit (défaut connu de fabrication, des craquelures apparairaissent sur la bande blanche visible à l'adress), j'entends maintenant un morceau de colle ou de je sais pas quoi se balader quelques part dans le club un swing sur 3 ... wait & see :roll:

Peu de jeu sinon malheureusement. Un +7 envoyé en dilettante avec 2 doubles 2 bogeys par manque de sérieux, poussage de balle plus ou moins réussi le reste du parcours, quelques birdie, quelques 3 putts sur des greens très lents. J'ai eu du mal à m'adapter aux conditions et la qualité du long jeu est encore très chaotique avec des écarts faramineux entre jour avec/jour sans. Partie somme toute très agréable en bonne compagnie :D

Un deuxième parcours il y a quelques jours pour m'amuser avec un pote, une compet en scramble des jaunes. Entre parapluie grand ouvert quand le vent le permettai, club mouillé dans les mains et grand soleil on aura tout vu, à part peut-être beaucoup de putts tomber !
2 birdies ratés sur des par 5 de 430m et 2-3 autres bons pars sauvé à côté, pour un round sans bogeys et 6 birdies. Beaucoup d'occasions non converties m'enfin. J'ai eu du mal au début à rentrer dans la partie et à m'amuser, pauvre qualité de jeu et aucun putt qui ne daigne rentrer, ça a été beaucoup mieux après m'être fait entièrement saucé au 8, y avait plus rien de sec :lol:
Je rentre alors quelques bons putts, mais il faudra attendre le 14 pour arriver à claquer des vrais drives et toucher la balle avec un fer. La post compet fut au top avec une petite buvette et quelques saucisses-ketchup en toute simplicité, il n'y a globalement pas assez de compet dans ce style ... Et on a contre toute attente réussi à accrocher un petit lot, les conditions étaient pas si simple, on rends 3e brut on jouant notre jeu de base sans aucune étincelles donc on ressort très contents !

"Eloigné" des fairway, ça donne aussi parfois le temps de se poser et de réfléchir à la manière de progresser. Je trouve que récemment j'ai énormément gagné en confiance, au petit jeu et au putting, la qualité du long jeu va dans le bon sens mais on est très loin d'un semblant de régularité. Je réalise simplement qu'il va falloir un paquet de temps et de patience pour inverser une tendance de jeu avec ses lacunes que je traine depuis que je joue au golf finalement ! Ca a fait tilt, et encore aujourd'hui ou je vois passer sur insta un post de Luke Donald qui explique lui même que le combat est long et constant. Même lui, sans entrainement assidu les vieux travers refont surface .. comme quoi. Et je m'aperçois donc que je passe trop peu de temps à chercher à construire, et réellement ancrer ce qui a été vu en cours. Je le bosse bien 2-3 semaine et puis "j'abandonne" à moitié l'exercice car il ne porte plus autant ses fruits qu'au début au moment où les explications et les clés données par le pro sont encore toutes fraiches. En fait non, je pense qu'il ne faut pas lâcher, c'est un travail long et laborieux de changer une mécanique ... la preuve étant pendant le scramble j'ai vraiment fait l'effort passant le 14 pour chercher les sensations vues en cours, ça a très bien marché derrière.
Je ne vais pas beaucoup agiter les clubs les prochains temps, mais je vais garder en tête de vraiment essayer de passer 80% de mon temps d'entrainement de swing à ressentir ce qui a été travaillé en cours. Tanpis si je joue comme une brêle, je veux de l'amélioration dans le long terme :wink:
Satisfaction en attendant, j'arrive dorénavant à passer au moins la moitié de mon temps d'entrainement à chipper et à putter, sans appel sur les résultats :wink:

Longueur de pavé presque hivernale ... à bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 18 oct. 2019, 12:45

Rapide coup de balayette par ici, j'ai 10min a tuer :wink:

J'ai pas touché un club de golf suite à la dernière partie du 15 aout. J'ai enchaîné sur une rupture difficile, j'avais pas le moral, et l'idée de fouler un parcours me rappelait des mauvaises choses. Un comble pour un passionné de golf !
J'ai repris contact avec les clubs dernièrement et j'ai pu jouer 3 parcours en 3 semaines. Une séance de practice avant tout ça, trajectoires horrible, petit film, quelques ajustements et me voilà reparti sur les parcours quelques jours après.

Beau parcours, j'ai fait le déplacement à Albi, au top. 50km/h de vent ça a été fun. Je ramène +9, aves quelques lâchés mais globalement très satisfait du jeu. De bonnes mises en jeu (j'aurai dit excellentes si j'avais pas envoyé 3 balles out), quelques erreurs stratégiques trop agressives mais j'étais là pour m'amuser alors bon pas de regret d'avoir tout tenté. Un wedging 50-110m à la rue complet (2 balles à l'eau par erreur de profondeur). Et voilà on a +9 :lol: J'ai pas mal putté, mais j'ai rien mis dedans.

Remise de couvert sur un parcours beaucoup plus simple et sans vent ensuite, je rends +2 avec un double au 18. En cause un 50 pris plein beignet qui fait 130m au lieu des 118m prévus :lol: 8) 4 birdies, 4 bogeys.

Et hier je rentre un +6 assez surprenant sur un parcours plutôt tricky. Birdie bogey pour commencer. Puis poussage de balle en mode easy par, refus de birdies pendant 16 trous. Ah oui, oups, 3 drives pullés qui donnent balle perdue :mrgreen:

Plutôt content du retour aux affaires, je me suis bien fait plaisir. Je vais maintenant rentrer en RP, et la saison hivernale sera bien lancée. Programme d'entraînement sans forcer en vue, quelques cours pour continuer à asseoir des choses et reprise du sport hors golf aussi. Ca va faire du bien :D

J'ai vraiment envie de gagner en régularité pour passer un cap, même si je sais que ce sera pas directement à la sortie de l'hiver, je saurais être patient. Mais l'idée de s'entrainer de la bonne manière me plait déjà. Un peu de sérieux sans se prendre la tête quoi.
La bucket list 2020 est déjà prête :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 18 oct. 2019, 12:49

Désolé pour ta période pas évidente de traversée, mais maintenant c'est derrière, tu peux regarder devant !

De bien belles parties, bravo !!! Entrainements cet hiver, et au printemps, ça va fracasser dans tous les sens !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 18 oct. 2019, 13:43

Ah oui ca rigole pas par ici pour un retour aux affaires ... Bravo Flaup !
Comme le pirate... belle prépa hivernale, et aussi début printemps, ca laisse le temps de fracasser la saison à venir :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 21 oct. 2019, 11:30

Super parties flaup.

On se cale St Cloud en Juillet? A priori premiere semaine?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 21 oct. 2019, 12:50

Corsaire a écrit : 18 oct. 2019, 12:49 Désolé pour ta période pas évidente de traversée, mais maintenant c'est derrière, tu peux regarder devant !

De bien belles parties, bravo !!! Entrainements cet hiver, et au printemps, ça va fracasser dans tous les sens !
Merci :wink: Tant que ça fracasse sur la piste :mrgreen:
Beninho95 a écrit : 18 oct. 2019, 13:43 Ah oui ca rigole pas par ici pour un retour aux affaires ... Bravo Flaup !
Comme le pirate... belle prépa hivernale, et aussi début printemps, ca laisse le temps de fracasser la saison à venir :wink:
Merci ! Retour aux affaires dans les clous, ça me plait :wink:
Maxinpar a écrit : 21 oct. 2019, 11:30 Super parties flaup.

On se cale St Cloud en Juillet? A priori premiere semaine?
Ouais carrément, ça me laisse le temps de mettre un peu de sous de côté pour l'occasion haha.
Pas encore de visibilité sur mon planning, mais je serai dégagé - a priori - de toutes contraintes pas comme l'an dernier .. Si on arrive à caler ça hors WE et donc potentiel GP en plus ce sera le rêve 8)

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 28 oct. 2019, 11:40

On a sorti les clubs hier en compagnie de Pedro, Ben et Corsaire au SEGC ! Cf. le CR dispo en Blabla :wink:

De mon côté, je retrouve peu à peu du toucher de balle et je m'égare moins aussi, ça me plait. Je sais qu'en ce moment je suis pas le plus entrainé autour des greens mais bon on y va avec ce qu'on a dans le sac
Donc je m'élance très décontracté dans la partie, à coeur de bien faire mais bon sans forcer non plus.

Je la fais courte implement pour mettre en valeur certaines choses et me souvenir un peu de la partie :wink:

1/ Bogey 3 putts
2/ Réussite sur la mise en jeu, par
3/ Un de mes coups préféré du jour, un F7 en fade comme pensé à 4m. Birdie manqué de peu
4/ Un des meilleur drive du jour avec la bonne trajectoire, derrière PW gratté, chip à vomir, 2 putts pour bogey
5/ Drive comique HL, B3 pour le green depuis la provisoire lâché pendu (ok j'aurai du jouer plus à gauche mais je savais plus). Chip bord de green après recovery gratté et 2 putts fadasse pour triple.
6/ Bon drive, Wedge un tantinet pushé. 1er putt depuis le bord de green qui appelle la nausée. Je rentre le retour de 1m50-2m je crois pour par.
7/ Drive un peu bloqué à gauche, wedge nul mais pas de casse. 6-7m en montée, dépasse de 90cm, retour raté. Bogey 3 putts
8/ Stratégie MP : drive dans les bois 8) . Birdie avec la seconde, F5, wedge à 3m, putt qui rentre enfin.
9/ Fer qui glisse à droite. Chip in au 50° :lol: Birdie
10/ En 2 bord de green, pas décidé sur la manière de jouer ce long chip .. je me laisse 15m de putt avec la cassure. Bon 1er, j'assure un par
11/ Chandelle rough de gauche, Corsaire me montre la ligne car green en aveugle, j'envoie un F3 bas en draw qui se révèlera être parfait sur ce petit green . 2 putts pour par mais pas serein haha
12/ Brain fart, mi-socket dans les arbres, bon punch qui se stoppera dans l'humidité. Chip trop long, 3 putts merci au revoir triple.
13/ B3 parfait, wedge pullé, 2 putts ouf. Par
14/ En régul, bon premier putt
15/ Bon drive, B3 nimp. 2 putts derrière à l'arrachée
16/ Je tente en 2, mais ça cause pas du tout. Je sauve un par chip 2 putts sans étincelle
17/ Drive pullé encore (mais mauvaise ligne ..). Wedge après drop un peu sous dosé, ça monte bordel. Je sécurise un bon premier putt
18/ B3 sans casse pullé, gros F7 pour sortir de ce rough mine de rien épais. Flèche à 4m à droite. Et non je ne verrai jamais le trou, par.

+12, 36 putts avec cette stratégie très offensive en MP. Ca fait du bien de se frotter à des greens comme ça en tout cas, ça rapelle à l'ordre le chipping et le putting encore bien fragile :mrgreen:

Hâte de rejouer des parcours de cette catégorie !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 28 oct. 2019, 16:20

Je revois bien tous les shots :)

Sinon bravo à Mizuno capable de fabriquer des balles qui tiennent sous tes assauts au bois 3 :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 29 oct. 2019, 10:59

Flaupchotte a écrit : 28 oct. 2019, 11:40
6/ Bon drive, Wedge
Soit on joue pas le meme jeu, soit on a pas joue le meme parcours :lol: :lol:
De memoire j'avais mis driver f4.. certes en fond de tee box mais suis reste dans la butte je crois au drive.

Va vraiment falloir qu'on s'aligne une partie un de ces etes. Sinon passes me voire a Sydney!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 29 oct. 2019, 11:06

C'était bien le même parcours, départ backtee :mrgreen:
Au 6 je mets drive milieu, me restait un fer 8 pour le mât, que je voyais à l'adresse, ce qui arrive pas souvent, beh Flaup était 30m devant sur le dessus de la butte :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 29 oct. 2019, 11:14

Corsaire a écrit : 28 oct. 2019, 16:20 Je revois bien tous les shots :)

Sinon bravo à Mizuno capable de fabriquer des balles qui tiennent sous tes assauts au bois 3 :mrgreen:
Hahaha des bonnes balles pas chères je te dit 8)
Et puis ce B3, je dois avouer que je l'adore. Autant mon driver est sympa, je l'aime bien mais j'ai pas le même kick de sensation avec ..
Pour la petite histoire, au moment où je suis passé sur du X j'avais juste le B3 acheté seconde main, j'avais donc délaissé mon vieux driver R9 TP en Stiff car il avançait pas et j'en mettais partout. Le B3 je le claquait régulièrement sévère à cette époque où je le jouais beaucoup. En plus le B3 me force à avoir un bon rythme et un bon AoA.
Ceci étant dit je me suis déjà posé la question sur l'utilité d'un driver ... mais ça me permet quand même de bien me positionner sur les trous plus longs.

A SE, je pense qu'en été et quand ça roule un peu, le B3 pourrait me suffire sur pas mal de mises en jeu, le parcours reste technique ..
Le 2 évidemment, le 7 j'y repense, car selon le drapeau j'aimerai pas me retrouver plus pret que je ne l'était. Le 13 ça change pas, le 15 je pense que ça peut être safe voir un fer pour le jouer en régul sans risque, car mine de rien plus t'es long plus à droite ca vient vite :shock:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 29 oct. 2019, 11:17

Maxinpar a écrit : 29 oct. 2019, 10:59
Flaupchotte a écrit : 28 oct. 2019, 11:40
6/ Bon drive, Wedge
Soit on joue pas le meme jeu, soit on a pas joue le meme parcours :lol: :lol:
De memoire j'avais mis driver f4.. certes en fond de tee box mais suis reste dans la butte je crois au drive.

Va vraiment falloir qu'on s'aligne une partie un de ces etes. Sinon passes me voire a Sydney!
Tu me fait douter maintenant, mais Corsaire confirme alors tout va bien.
Il me semble que j'ai joué un 50 il devait me rester 125-128m, car je voulais pas prendre le risque de jouer PW et de finir long sur un excès de zèle avec le bunker derrière. J'étais tout pile à hauteur avec le dénivelé ... mais à droite :mrgreen:

Avec grand plaisir qu'on jouera ensemble :wink:
J'aime pas trop faire la bête de foire, surtout quand derrière c'est les putts que je foire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 29 oct. 2019, 11:38

Le driver tu vas encore plus loin, et tu le tapes vraiment bien aussi, mais le bois 3 c'est énorme c'est clair. Si c'est ton club confiance, et c'est rare que ce soit celui-ci :mrgreen: , profites et fracasse !
Au 15, à droite quand tu tapes fort ça vient très viiiiiiite ! Du fond encore plus car ça ferme le trou, vraiment intelligent ce parcours :roll:

Ouais ouais c'était bien ça au 6 :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 29 oct. 2019, 14:15

Moi j'ai juste a dire que ça joue trrrés costaud ici, le bois 3 a hauteur des meilleurs drives de la partie, ça cause !
Impressionnant, du bonheur a voir !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Pedrobrady » 29 oct. 2019, 15:55

Je confirme, ya de la MOAB qui est tombée avec ce B3. Et le drive du 6 de Flaup également, normalement le second coup est plutôt à l'aveugle...

@Max: dès que vous avez vos dates 2020, Flaup va bien trouver un créneau! :D moi je porterai le panneau de score du MP, avec mes boules quies cette fois-ci!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 29 oct. 2019, 16:06

Pedrobrady a écrit : 29 oct. 2019, 15:55 @Max: dès que vous avez vos dates 2020, Flaup va bien trouver un créneau! :D moi je porterai le panneau de score du MP, avec mes boules quies cette fois-ci!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 30 nov. 2019, 02:36

Je passe par le forum alors je mets un petit message :wink:

J'ai un peu exclu le golf de ma vie depuis ma virée Toulousaine (je me surprends moi même a dire ça), aucune motivation a prendre contact avec les clubs. Météo pas motivante, parcours qui ont pris cher, moral instable et mon rythme biologique qui s'est désintégré avec la reprise du taf en horaire décalé, bon cocktail :lol: :twisted:

Résultat des courses mon dernier coup de golf remonte au putt du 18 de SE ! Et le pire c'est que ça m'a pas trop manqué ...

Quelques pensée pour le golf tout de même, quand le Turkish Open est revenu sur le Maxx Royal. Ca m'a ravivé des souvenirs de mon parcours là bas en février dernier, sous des trombes d'eau, 2h15 d'interruption entre le 4 et le 5, et un finish sous les lumières. Je rendais alors une carte de +3 avec triple au 18 (de l'équivalent blanc, pas des back tee).
Je raconterai ptet ça ici, je m'en souviens plutôt très bien ! :D

Si tout va bien je vais aller taper quelques balles dimanche, me forcer un petit peu. Attaquer le programme hivernal sur le volet technique d'ici 1 grosse semaine si mon pro est dispo, ça devrai ajouter un peu de motivation et ça me motive de me dire que je vais arriver un peu préparé pour le printemps car l'idée de la compet me chauffe.

Bonne nouvelle dans tout ça, je me suis remis au sport façon gainage - circuit training, je me sens mieux, plus affuté physiquement au quotidien !
Sinon petit voyage au soleil (finalement sans golf si tu me lis Corsaire) en février, et sans doute un petit golf trip de 3-4 jours à l'horizon en mars avec les copains au Maroc.

Voilà tout !
Si on ne se lit plus d'ici là, bonne fêtes de fin d'années, profitez de vos proches .... et attention aux swing d'essai avec les clubs neufs dans le salon à noël :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 30 nov. 2019, 08:06

Salut Flaup !

Gros break ! Toi et Corsaire depuis St E, vous avez conclu un deal de celui qui tiendra le plus longtemps sans parcours ou quoi ?!

Ça m'amuse parceque nous, les ''debutants'' on en est encore a chercher le moindre bout d'excuse pour aller chatouiller la balle, façon monomaniaque du golf, pour au final aller jouer tous les weekends, même dans des conditions atroces, et revenir a la maison dépités du jeu pourri qu'on a sorti

Cela dit, les pauses golfiques, a ce que j'entends et lis deci delà, c'est plutôt bénéfique, d'autant plus si on en ressort gainé comme jamais ...

Alors a toi aussi belle fin d'année, vivement le printemps !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 30 nov. 2019, 10:57

Tout pareil Flaup... Comme dit Ben ouais :lol:
Mais moins on joue, moins on a envie j'ai l'impression, mais c'est la saison, faut l'accepter :)

Très bonne idée de bosser le physique en attendant. On voit vite la dif oui ! Gainages et streching ça fait beaucoup de bien pour le swing :)

Dommage pour ton voyage, si tu passes devant, j'attends une petite photo !

Bon programme hivernal en tout cas, et au plaisir de te recroiser :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 04 déc. 2019, 01:22

Merci pour vos messages les gars !

Bon ben j'ai été joué dimanche, temps très froid, du vent et un parcours en état horrible (les greens ...).

MAIS j'ai ultra kiffé.

Un sceau au practice histoire de laisser les doigts sur place haha et 9 trous en scramble par équipe de 2 derrière.

Je joue avec un gars de l'équipe qui avait pas tenu une canne depuis 2 mois aussi ... :mrgreen: .

Eh ben, j'ai super bien joué ... tout au milieu, raté aucun green, le plus long du drapeau ca a du être 15m :lol: Y'a même eu de la fracasse avec quelques gros drives par ces 4° et conditions humides haha. Sans déconner je vous jure, c'était nimp. J'ai du attendre le 7 pour mettre un slice au driver et une gratte pullée au 8. Un seul putt de rentré, mais mon partenaire en aura rentré 3 (incroyable vu les greens) et on joue -4 ... :wink: :lol:

Bref belle petite sortie, on est vite rentré au chaud derrière, mais ça donne envie de sortir les cannes dans la boue de temps à autre pour s'amuser !


Sinon effectivement Ben, je pense que parfois c'est très formateur de lâcher un peu les clubs. J'ai indirectement beaucoup appris en jouant moins (études etc), et parfois un break ça peut être sain pour repartir sur de bonnes bases. Motivation, envie de bien faire, application, qualité plus que quantité ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 05 déc. 2019, 09:13

Qui l'eut cru ! La boue, le froid et l'inactivité golfiques peuvent être nos amis ! :shock: je suis choqué :shock:
Bon ba je vais penser à essayer de tenter de convaincre mon cerveau de ne pas aller taper la balle ce week end, et celui d'après ... j'ai des convulsions en écrivant ca ... :lol:


Bien joué pour ta sortie hivernale !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par David7578 » 05 déc. 2019, 14:32

Je pense que l'arrêt est peu pénalisant à partir d'un certain niveau de compréhension/maîtrise.
Après un arrêt de quelques semaines, on revient proche où un peu mieux que le niveau quitté en quelques parties.
J'en suis pas encore là, :? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 12 déc. 2019, 20:27

@David et Ben, je ne suis pas forcément d'accord. C'est peut-être plus relié à la curiosité du progrès, apprendre le bon geste etc, y'a un côté compulsif et c'est facile de tomber dans un schéma quantié > qualité. Alors que je suis intimement convaincu qu'un joueur en progression qui joue peu, mais qui a chaque fois travaille intelligement son geste (suppose un bon pro, de bons exo et surtout l'oubli parfois du plaisir immédiat).

Un changement durable et significatif d'un mouvement ancré prends 10 000 balles d'après une étude. Autant ne pas ancrer de saloperies directement haha. Ca prends du temps d'effectuer de changements et/ou d'apprendre un geste comme celui là.



L'annonce du calendrier équipe et corpo m'a bien remis un coup de fouet, ainsi que la partie sympa de la dernière fois.
J'ai donc repris un cours aujourd'hui pour coller avec le désir de faire un travail de fond hivernal.

Tapis et practice au programme mais encadré. 1 cours puis 4 semaines a travailler et intégrer le changement a raison d'une moyenne d'une séance et demi par semaine. Voilà le topo idéal, jusqu'en mars. J'ai la chance dixit mon pro de piger très vite les changements, eh bien bonne nouvelle !

On a bien bossé aujourd'hui, une photo avant après (ou après avant :mrgreen: ). J'ai pas récupéré les vidéos ...

Image

Ca va dans le bon chemin, placement du club au sommet qui devient "naturel" et bien placé sans faille au fur et a mesure des reps. Au sommet : pause de 2s, puis 1s, puis mini pause. Par série de 10 balles, 10 balles, 2 balles ... c'est dur mais la discipline paiera. Ca a payé en fin de séance, ou le corps a commencé a choper le downswing pour bien toucher la balle. C'est le plus dur pour le moment car j'arrive facilement a produire un bon BS. Il faut maintenant réapprendre à bien toucher la balle en engageant correctement le corps. Pas sorcier, mais pas donné pour tout de suite.

Quel plaisir d'avoir enfin trouvé un pro sans chichi, qui observe, refléchi et propose des solutions simples en fonction du ressenti du joueur.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 12 déc. 2019, 21:13

J'adore le après !
Peu d'armement, club bien placé, ça réduit tellement la dispersion un armement comme ça.
Ça va payer ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 12 déc. 2019, 22:13

Ouai superbe le après !

Ce pro arrive exactement au bon moment, début de l'hiver, ce qui va te permettre de bosser sans la pression du calendrier des compétitions... Top !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités