Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 03 mars 2016, 22:39

Début des parcours en mode "compétition" la semaine prochaine en espérant que le temps sera clément ... pas de certif médical mais une licence universitaire. Ca ne comptera donc pas pour l'index mais ce sera une bonne occasion de se mettre en situation sur un parcours challenging (rouge de seulh).

Séance de practice aujourd'hui, chipping en place, les greens détrempés je me suis pas attardés au putting. Dur dur au practice au début, mais du très positif a la fin. J'ai pu filmer grâce à un pote ... :roll:

Résultat : de ce que j'en vois au ralenti, l'early extension est pas mal réduite, maintenant c'est la guerre niveau chemin de swing quand je compare a Adam Scott. Mon Back a le chemin que devrait avoir mon DownSwing hahaha. Aussi je suis très droit sur la balle, peu d'angles ... à voir si je posterai une vidéo ici histoire d'avoir un retour constructif des pros qui tournent sur le forum.
Mais si je frappe comme en fin de séance aujourd'hui et que le putting est en place ça peu donner des choses correctes !

WE petit jeu a venir (si il flotte pas trop).

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 03 mars 2016, 23:23

Salut Flaup,

Bon programme.

Curieux de voir les vidéo de ton swing pour voir ce que ca donne :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par vpl » 04 mars 2016, 07:34

Le certificat médical de l'an dernier est valable jusqu'au 31 mars, donc (désolé ?) ca comptera !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 04 mars 2016, 11:57

vpl a écrit :Le certificat médical de l'an dernier est valable jusqu'au 31 mars, donc (désolé ?) ca comptera !
Bonne nouvelle ça ! De toute manière je m'en tape de prendre des 0,1, je veux progresser au golf, pas à l'index :wink:

Vidéo dans le topic dédié sur le forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 08 mars 2016, 19:37

10 trous auj' j'en ai profité car le soleil était de sortie mais le parcours était absolument détrempé et "pas mal" de vent 25 km/h.

Toujours en recherche de sensations sur le long jeu ... Les drives avançaient pas car mauvais contacts et trajectoires erratiques, plus le vent, plus le parcours détrempé ... le jeu était des jaunes mais même c'était frustrant de pas jouer ses distances habituelles.

1/ Wedge a 82m en attaque de green depuis le rough de droite, a 2m, opening birdie
2/ Bogey GIR+1 car recentrage suite a un mauvais drive
3/ Sand save pour par
4/ Bogey GIR+1 car recentrage suite a un drive pourri.
5/ PAr 5 touchable en 2 des blanches : Drive pourri, B3 pourri, reste 102m, wedge a 2m50 in pour birdie
6/ 190 vent de face pour ce par3, Hybride parfait 6m a gauche. 1er putt qui fini donné.
7/ B3 dans une butte de rough bien dense. Attaque pas évidente au F6, mauvais plateau et 3 putts pour bogey.
8/ Mauvais drive mais pas grave. F9 de lay up. Reste 66m au mat juste après le lac qui défend le green du par 5. Wedge posé a nouveau a moins de 2m. En descente je rate birdie, dommage.
9/ F4 au milieu, premier coup de fer hors wedge qui sort bien. Reste 106m. 5m a gauche, 2 putts par.
10/ 125m latéral qui pousse dans le sens opposé du lac heureusement. F9 parfait a 3m, raté pour birdie.

+1 sur 10 trous, bon résultat. J'étais totalement détaché du score, plutot frustré de pas réussir a débloquer le long jeu ... que des balles a droites. Je perds 2 coups et demi sur 10 trous a cause des mises en jeu (le 2, le 4 et le départ du 7 qui m'a pas mis dans une bonne position pour le green difficile a puter si mauvais plateau).
Point positif, le wedging qui a vraiment tout sauvé. Putting correct, malgré moins de 2m raté au 8 et un 3 putts. Je vais donc continuer a bosser le petit jeu et le putting où je suis sur de ma technique et de mes sensations, en attendant de réunir le budget pour prendre quelques cours.
Ca sert a rien que je continue a taper des balles au practice a essayer de bidouiller par moi même, ça fait quelques temps que je me cherche et j'ai l'impression de compenser ou alors pire d'ancrer tout les jours un peu plus les défauts. Etrange que j'ai un excellent feeling wedge en main et une fois que je passe sur les clubs plus longs (F8 et +) je perds cette sensation de solidité même devant la balle ...

On verra jeudi ce que ça donne sur 18 trous cette fois, mais je vais pas me bousculer si je tape pas bien la balle.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 09 mars 2016, 10:03

Donc +1 sur 10 trous et pas content :shock:
Dubuisson est en toi non? :lol:

Pour les sensations je n'ai pas assez de recule mais je vie un peu la même chose à l'envers.
Moi c'est le wedging qui me procure cette sensation d'inconfort.
Je cueille la balle au lieu de la traverser sans trouver de solution.

Un pro te remettras vite d’équerre je pense :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 09 mars 2016, 12:44

meumeu91330 a écrit :Donc +1 sur 10 trous et pas content :shock:
Dubuisson est en toi non? :lol:
Le score est potable mais j'étais parti pour travailler la qualité des coups sur le parcours et j'ai eu des sensations pas terrible (euphémisme). Je frise la correctionnelle sur 3 ou 4 trous où je trouve ma balle a 2m de l'OE, donc le score potable est plus dû a un petit facteur réussite qu'à un jeu solide dans son ensemble (je crache pas sur le wedging/petit jeu loin de là).
Et en général j'ai arrêté d'être satisfait tant que le score n'est pas sur 18 trous, car scorer bas et négatif sur 9 trous je sais faire, mais étrangement quand je double la mise c'est plus compliqué :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 mars 2016, 19:04

Retour rapide sur la partie de Jeudi, finalement les cartes n'ont pas été enregistrées car changement de dernière minute de parcours + terrain détrempé et gadoueux + greens qui sont morts.

En terme de jeu, je mets 12, 8 bogey 2 doubles, avec 2 balles plein FW jamais retrouvées car des trombes d'eau. De très bonnes sensations sur certains coups, pas mal de par 3 bien joués avec F5 F6 F7 en main ou je pose à moins de 5m dans le vent. Petit jeu pauvre (chips grattés car pas en confiance dans ces conditions) et putting nawak (j'ai rien rentré du tout, 36 putts).
Vivement le retours de conditions plus sèches, mais je crois que la période d'aération des greens va pas tarder :roll: Patience patience !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 14 mars 2016, 10:59

On attends tous les compètes avec impatience je crois :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 30 mars 2016, 16:23

Bon après avoir traîné tant bien que mal les cannes sur quelques parcours où j'ai eu l'impression de jouer 100, j'ai un peu recallé le swing homemade et j'ai retrouvé les sensations. Et ça fait vraiment ultra plaisir de mettre à nouveau dans la balle au driving, claquer des bons coup de ferraille, bref un fond de jeu consistant :D

Niveau scoring, la casse se limite. Feu follet j'attaquais trop les drapeaux donc je mangeais pas mal de bunkers injouables ou de chips difficiles et je souffrais d'un putting pitoyable, d'où les cartes entre 5 et 9. Des bonnes parties avec de plus en plus de GIR, avec putt rentrable derrière quand je cherche pas a tout prix le mat. Le wedging commence a être cool aussi sous 50m, j'arrive a caser régulièrement sous 3m. Dommage que j'aurai pas trop de temps pour me lancer dans les premières compets ou GP, mais j'ai pas trop l'esprit à ça là tout de suite. Objectif plaisir et détente :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 08 mai 2016, 14:12

Un petit mois sans toucher les clubs, j'ai pas mal rejoué cette semaine, mais tellement frustrant ... gros recap pour évacuer ! Bonne chance aux lecteurs :mrgreen:

1° zéro touché sur les approches, j'ai résolu le problème hier soir en faisant 150 chips après le parcours.
2° incapable de scorer correctement a cause d'idioties à tout les niveaux. Comme si j'arrivais pas a me concentrer sur les coups, trop pressé d'attaquer la balle et vlan je top/gratte/coupe.
3° après avoir joué 18 trous, bien défoulés de faire n'importe quoi sur le parcours, tout rentre dans l'ordre et je mets des coups fabuleux au practice ... y a encore du boulot sur les mises en jeu et les attaques de green, ça passe sur ce golf qui est assez ouvert mais autre part pas sur du résultat. Enfin y a du boulot partout :lol:

Mardi, superbe temps, presque pas de vent, 10km/h tout au plus.

1/ 431, par 5 : Drive à droite sous les arbres, F6 enroulé à gauche dans le sable, sortie de bac 2 putts. 0
2/ 304, par 4: F7, F9 fond de green, 2 putts. 0
3/ 170, par3: F6 coupé 30m a droite à hauteur. Wedge gratté, chip à 1m, raté. Double foncièrement ridicule, +2.
4/ 356, par4: Drive dans l'OE de droite, pas d'eau dedans, jouable. Socket qui finit sous un arbre. 52 milieu de green, 2 putts. Bogey, +3.
5/ 155m: par3: F7 à 5m, 3 putts. Bogey, +4
6/375m, par 4: Drive école, 52 qui est joué trop vigoureusement heureusement elle reste en jeu sur le green (green quasi en île). 2 putts. +4
7/ 300m, par4: Vent de face, je mets B3. Totalement slicée dans les bois, sur un tas de feuille mortes. Recentrage qui reste dans le sous bois car chopé une branche qui dépassait. Je traverse le FW pour placer devant l'OE ... puis balle topée derrière le green. Balle contre une souche, coup de poignet en reverse pour la sortir. Chip à 2m, 2 putts .. quadruple controlé, +8.
8/ 135m par 3, F8 poussé à droite. Pitch qui reste court de 4m, 2 putts. Bogey +9.
9/ 367 par4: gros drive enroulé à gauche mais jouable. Gratte au 52. Pitch, putt Par. +9
10/ 160m, par3: F6 à hauteur, 2 putts. +9
11/ 382 par 4, drive à droite et un poil long. Finit sa course dans l'OE. PW à hauteur mais sur la frange. Chip qui virgule, putt. Bogey +10
12/ 377 par4, drive à droite dans le rough. F7 laché à droite aussi. Pitch, putt. Par sauvé. +10.
13/ 386 par4, drive absolument parfait. Mesuré à 310m hahaha. Demi coup de 52 clean qui finit fond de green ... F0 roulé gratté, 2 putts. Joli Bogey. +11
14/ 260 au mat, Drive parfait en léger cut. La balle finit à 50cm du trou. Eagle, +9
15/ 436 par5, Drive en piste mais mal touché. Hybride lâché à droite. Pitch au 58 long, car le drapeau collé au bunker. Je rentre 6m pour birdie. +8
16/ 444 par 5, drive long sur le fairway du 12. F6 pour le green qui finit sur la frange à droite. Chip moyen moins à 2m. In pour birdie, +7
17/ 130 par3, F9 milieu de green, 2 putts. +7
18/ 371 par4, Drive mal touché qui passe pas la langue de rough. F9 dans le bac de droite, sortie de bac à 3m. In pour sauver le par. +7

+7 avec des erreur ri-di-cules, et un brin de réussite au 14/15 certes. Mais si j'étais plus appliqué sur le petit jeu, éviter quelques sabordage de cartes depuis le tee ça pourrait bien passer.

Une carte tout à fait différente hier, dans des conditions très différentes également. 35+ km/h de vent, SE, donc concrètement il est transverse ou de face sur tout les trous sauf le court par 4 14 et le par 3 du 5. Bon test car j'ai absolument pas l'habitude de ces conditions + fin de journée.

1/ 431, par 5 : Vent qui pousse à droite. Drive à droite sous les arbres, F9 placé devant le green. Pitch long de 5m. Putt qui rentre. Birdie, -1.
2/ 304, par 4: Vent poussant a droite, légèrement portant. F7, PW bas qui roule fond de green. 2 putts. -1
3/ 170, par3: Vent de face. F3 parfaitement jugé. 3m à droite du drapeau. Je virgule le birdie. -1
4/ 356, par4: Drive école qui revient sur le FW avec le vent. 135m au mat, F5 bien senti mais embarqué à gauche par le vent. Chip a priori facile, contre le grain de rough,je décélère .. 2putts, bogey. 0
5/ 155m: par3: F9 parfait à 4m. Je reste court de 2cm ... 0
6/375m, par 4: Vent qui pousse à droite Drive HL à droite, drive dans le sable. F6 bien aligné à gauche mais je la prend clean, du coup elle manque de revenir sur le green de 1m et finit dans l'OE. Chip au lie terreux sec, gratté. Chip 2 putts, pour un joli quadruple. +4
7/ 300m, par4: Vent de face, un drive posé qui finira à gauche mais suffisamment pour que je puisse passer au dessus des arbres. F6 mal jugé qui finit court du bunker de green. 58 à hauteur. Putt pour par in. +4
8/ 135m par 3, F8 posé sur la frange. Chip foiré. 2 putts. +5
9/ 367 par4: Bon drive au milieu. Reste environ 140m au green. F5 cool, mais qui finira court début de green. 15m à putter, Je dépasse d'un bon mètre ... et je manque le retour. Bogey 3 putts, +6.
10/ 160m, par3: Hybride lâché a droite, pitch pourri. 2 putts. Bogey +7
11/ 382 par 4, drive à droite sous les arbres. F9 à hauteur. Je passe sur le trou .. dommage. +7
12/ 377 par4, drive à droite dans le rough. Hybride long à droite. Chip foiré totalement 6m a droite du trou. :shock: Je rentre la ficelle pour le par hahaha +7
13/ 386 par4, drive au milieu, le vent la ramène rough de droite. F9 coupé + vent ... Chip fade, à 4m putt de retour claqué fond du trou. +7
14/ 260 au mat, Vent de dos, 3W impec. J'arrive la balle a visiblement tapé la lèvre du bac. Je foire la sortie comme c'est pas permis. Derrière le green, gratte du chip. Rechip court. 2 putts. Joli double bien pensé, +9.
15/ 436 par5, Drive dans les buisson à gauche. Je la trouve jouable. Socket au F3. Je retrouve dans un bosquet à droite. 52 milieux de green. Je gratte le premier putt (je crois à ce moment que le vent me flingue, je commençait a sentir la fatigue). Tap in. +9
16/ 444 par 5, Drive lâché à droite, F3 qui chope le vent, bunker de droite. Sortie de bac à 2m. In pour le birdie. +8
17/ 130 par3, PW, le vent de dos enlève tout spin. Elle roule 5m derrière le drapeau. 2 putts. +8
18/ 371 par4, Drive étrangement touché. F7 embarqué à gauche gauche. J'ai une rangée d'arbre un morceaux de bac a négocier pour le green. Je met un bump au F4 qui fait son chemin, contourne le bac prend la pente, pour finir à 3m. In pour par 8)

Voilà +8, avec un trou poubelle et une ribambelle de chips vendangés. Je suis d'une part satisfait car j'ai "tenu" la carte dans le vent, mais certaines erreus font mal à la conscience :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 09 mai 2016, 07:44

pas si mal pour une reprise après un arrêt complet et un eagle au 7 ça console , non ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 09 mai 2016, 09:30

Eagle birdie birdie en 3 trous


Le jour ou je noterais ca en compte rendu ce sera champagne.
Tu as su rester dans la concentration malgré des trous explosions c'est une bonne chose ca.

Après les cartes mauvaises pour toi me ferait rêver :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 09 mai 2016, 09:55

meumeu91330 a écrit :Eagle birdie birdie en 3 trous


Le jour ou je noterais ca en compte rendu ce sera champagne.
Tu as su rester dans la concentration malgré des trous explosions c'est une bonne chose ca.

Après les cartes mauvaises pour toi me ferait rêver :roll:
+ 1 :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 09 mai 2016, 10:43

Vous allez me dire que je suis chiant, mais bon, un eagle de cette manière c'est plutot de la grosse réussite. Je crache pas dessus mais j'en retire pas de satisafaction particulière, un bon drive qui allège la carte, ça s'arrête là. Un eagle sur un par5 après avoir pris le green en 2 est beaucoup plus parlant pour moi :wink:

Sinon pour l'enchainement 14 15 16, c'est juste que ces trous sont "faciles" si on a un peu de frappe de balle. Le 14 la mise en jeu plie presque le trou, dans le bon ou mauvais sens. Ensuite 15 et 16 sont des par 5 assez courts, la défense du green du 15 est pas mal mais pas insurmontable si le drapeau n'est pas collé au bac, et vu la taille du green du 16, il y a de la place pour trouver un morceaux de green safe. Bref, je pense que tout les joueurs de mon niveau s'attendent ou peuvent compter sur au moins 1 ou 2 birdie sur ces 3 trous. Après voilà un jour où ça sourit ... :wink:

14
https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... mee#681/14
15
https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... mee#681/15
16
https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... mee#681/16

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 09 mai 2016, 11:00

c'est bien, tu es exigeant et lucide merci pour la vision des trous
mais tu reprends à peine, et ça ne devrait-il pas s'arranger ? si oui, comment ?
vu comme ça au 15 et 16 il n'y a pas l'air d'y avoir trop de "chachis", du bunker pour le second coup non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 09 mai 2016, 11:11

Il est juste génial le site ou tu vois le trou avec le drone

Même si trou "facile" l'eagle ne doit pas être en permanence au rendez vous.
Ok avec le drive on joue une zone et pas un point précis.
Mais claquer un drive de 250 en alignement avec le drapeau je trouve ca fou.
Au drive à + ou - 20m tu es très bien là.

Là ca fini à 50cm donc c'est un drive certe un peu chanceux mais d'exception...
Enfin je préfère toujours voir la coupe à moitié pleine que l'inverse ...
Question de point de vue :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 09 mai 2016, 12:12

eglishadow a écrit : mais tu reprends à peine, et ça ne devrait-il pas s'arranger ? si oui, comment ?
vu comme ça au 15 et 16 il n'y a pas l'air d'y avoir trop de "chachis", du bunker pour le second coup non ?
Je manque de régularité sur mon long jeu. Je mets des foirés improbables qui me fond perdre pas mal de coup, et surtout de la confiance. Et ça a toujours été dans mon golf ces choses. C'est un manque de rythme/synchro et surtout l'envie de vite retomber sur la balle je pense. J'ai pas de patience dans mon swing haha. Idem au driving au j'ai beaucoup d'aléatoire selon le contact ... Ce qui est frustrant à la longue, mais qui est aussi une source de grande satisfaction c'est que les scores se tassent, je suis régulièrement entre 7 et 10, rarement en dessous et parfois au dessus (c'est faisable sur commande ça :lol: ). Uniquement en amical précisons le aussi.
Donc il y a un cap à passer dans mon jeu et donc dans mon swing. Niveau gestion de parcours/stratégie, pour avoir joué avec des mecs qui jouent vraiment au golf, il trouvaient que c'était très bien. Manque la régularité et la confiance qui ne s'acquiert qu'en pratiquant plus régulièrement :wink:
15/16 effectivement c'est assez ouvert mais on peut vite être pris dans un genêt ou simplement gêné par des arbres à gauche du 15 si on veut attaquer en 2. Idem au 16, à gauche. La partie droite est relativement ouverte selon la puissance du drive. Ce sont vraiment des trous a birdie si l'on joue correctement avec un drive au milieu (qui va pas mal rouler), et qu'on met un second shot en ligne.

@meumeu,
L'eagle doit être rare certes. A noter que le green est invisible du tee (surtout que les blanches sont plus à droite et reculées que sur la vidéo), donc le but est de choper un morceaux de green ou de simplement gommer le bunker pour un birdie réalisable sans trop forcer selon la position du mat. Maintenant nombre de joueurs dont je fais partie finissent à droite dans une clairière de rough cahoteux, et quand le drapeau est collé a droite, un wedge au poteau devient impensable.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 09 mai 2016, 12:41

je comprends bien, l'impatience :mrgreen: je suis aussi trop distrait sur ça aussi, et sujet à ce travers
ça fait foirer les préparations, le rythme, la routine, c'est frustrant mais on devrait (moi le premier) être plus à cheval sur ça...
j'ai un ami qui doit avoir 45 ans maintenant, il a travaillé cela, était comme toi dans les 6/8, et sans changer grand chose est arrivé à 2,8
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 mai 2016, 16:05

Allez CR Highlight du jour, petite partie en compagnie de cissou sur l'aller !

1/ 431, par 5 : Drive coupé a droite, demi F7 pour avancer. 52 à 3m, 1 putt court dans la ligne, par.
2/ 304, par 4: F6, F5 dans le bac à gauche. Oeuf au plat j'arrive a la sortir début de green. Une bonne dizaine de mètre, je dépasse de 3m et reate le retour. Double.
3/ 160, par3: F6 coupé qui tient sur le bord du bac. Chip qui sort fort 2m50 derrière. 2 putts. Bogey.
4/ 356, par4: Drive sur le bord du bac, lie pas sensas. 85m au mat, 52 4m à gauche. 1 putt qui reste court dans la ligne. Par.
5/ 155m: par3: F3 à 2m parfait,putt court dans la ligne. Par.
6/375m, par 4: Drive qui sort fort et à gauche. Tape un arbre et revient en arrière donc de la place pour jouer le green. F6 mal jugé avec le vent je reste début de green. F7 roulé bien négocié à 50cm, foiré sans raison. Belle maitrise du bogey.
7/ 300m, par4: F4 qui me laisse une centaine de mètres au mat. (Faut suivre cissou qui plante à 140m après avoir recentré). Bien joué à 3m environ mais cissou toujours plus près ! Court dans la ligne à nouveau (tandis que cissou fourre). Par.
8/ 135m par 3, F8 trop long sur le chemin en contrebas du green. H3 roulé mal touché, puis 58° qui malgré le lie bloque 1m avant le mat. In pour bogey.
9/ 367 par4: Drive en piste, reste à peu près une centaine de mètres au mat. 52 en ligne à nouveau, 4m derrière. 2 putts pour par (ou 3 putts bogey je sais plus trop).
10/ 160m, par3: F6 correct fond de green, 2 putts. Par.
11/ 382 par 4, drive FW du 12 à gauche. F6 à hauteur. 2 putts. Par.
12/ 377 par4, drive à droite dans le rough. 52 court car mauvaise évaluation de la distance. Reste un bon 15m à putter. Je me mets donné (ie à 10cm) 8) Par.
13/ 386 par4, drive à gauche dans une butte de rough. 160m environ au mat. F3 parfait en ligne qui fini à 3m. Putt qui frôle le trou a nouveau. Par.
14/ 260 au mat, Drive en cut, je la retrouve a droite dans un lie rocailleux. Bump au F9 pour traverser tout le green. 3m pour le birdie raté court dans la ligne. Par.
15/ 436 par5, Drive à peine dans le rough de droite. 205m estimé au mat. F4 parfaitement touché, qui fini 2m50 derrière le mat. Eagle putt vendangé qui traverse de 80cm, raté. Joli 3 putts à 2m50 pour P A R.
16/ 444 par 5, drive en cut dans le rough à droite. derrière un arbre je cherche a recentrer mais trop fort je me met contre un genêt. Je droppe, reste 140m au mat, le vent s'est bien levé. F4 à nouveau qui sort bien du club. Posé à 3m pour sauver le par. Loupé :mrgreen: Bogey bien construit.
17/ 130 par3, F7 au poteau à 2m .. raté. Par.
18/ 371 par4, Drive en power cut qui passe le virage. Une petite centaine de mètre estimé, 52 4m à gauche en montée. 2 putts pour par (je renonçait à penser le rentrer pour birdie haha).

37/38 putts, je joue 6/7 (selon le score du 9). Des coups de fers magiques au retour ou j'étais en pleine confiance longs fers en main ... mais malgré les petites distances pour birdie rien n'est tombé. Ca aurait pu être une partie bien solide avec quelques putts rentrés ... y a quand même quelques putt à moins d'un mètre que j'ai mis a coté ... C'est bien je garde les scores bas pour quand je vais jouer une compet :lol: :lol:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 13 mai 2016, 16:42

Impressionnant ta faculté au fer.

Me reste du boulot :roll:

:lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 12 juin 2016, 16:44

Première compet depuis aout dernier, ce WE pour le GP auquel je participe de justesse car sur liste d'attente. Après des mois de jeu, très irrégulier (soit je joue beaucoup, soit pas du tout, selon les dispo ..)
Je met 78 79 (par 70), mais bon j'ai tellement fait n'importe quoi ...

Le recap, qui me permettra de me relire pour voir où ça pêche ... dans l'ensemble putting vomi, petit jeu terne. Les drives avançaient pas .. quelques fers réussis mais aussi de belles bannanes.

T1, malgré le jeu qui m'a pesé c'était fun, car flight très sympa mais aussi très appliqué. Que du positif !

1/ 431, par 5 : Drive lâché à gauche. En 2 près du fond de green, gratte sur le chip puis 3 putts. Bogey +1
2/ 304, par 4: Attaque de green courte à droite. Chip gratté, 3 putts. Double +3
3/ 160, par3: Par en régul, ouf le putt de retour tombe ... +3
4/ 356, par4: En postition de birdie à 3m max. Ce sera un Par +3
5/ 155m: par3: F5 à 2m, birdie. La partie est lancée ! +2
6/375m, par 4: Drive en cut et court, dans le sable. Sortie courte du green, chip bof. 2 putts sauve qui peut. Bogey +3
7/ 300m, par4: Par en régul, je me suis fait peur sur le green. +3
8/ 135m par 3: F8 claqué au mat. Ce sera 2 putts pour par +3
9/ 367 par4: Drive en piste, 105m école, on peut attaquer. Je finis court de 6/7m .. Par. A +3 je suis pas trop mal vu la qualité de mon putting.
10/ 205m, par3: F3 bazardé à droite, juste derrière un buisson. Injouable, drop, puis chip gratté, puis re chip qui fini à 10cm courte. Double +5
11/ 382 par 4, reste 160m en attaque. F4 balle basse qui gicle du club à gauche. Coup a la limite de l'injouable contre un arbrisseau. Chip gratté, 2 putts ... Bogey +6
12/ 377 par4, 115m depuis le rough pour le green. Un 52 école pour moi, surtout avec le vent de dos. Bien contacté, elle finit courte de 10m, j'ai pas compris. Chip qui manque de tomber. Par +6
13/ 386 par4, pain au milieu, ça fait plaisir. Reste un Pw à jouer pour le milieu de green. 3 putts ... Bogey ... +7
14/ 260 au mat, Drive, sw gratté qui fait 20m. Sw à 2m, putt qui tombe. Par +7
15/ 436 par5, Drive pourri sur le FW du 13 (60m de slice), F3 en gratte slicée. Wedge semi gratté par dessus le sable à 4m. In pour birdie (presque volé alors qu'un mec du flight mets 2 coups écoles puis 3 putts hahaha). +6
16/ 444 par 5, drive qui avance pas, F9 pour placer, qui prends un kick improbable et se met contre un arbre ... presque injouable, je la sort. Un wedge à 3m, et un putt qui fait du bien pour le par. +6
17/ 130 par3, bogey 3 putts, bravo. +7
18/ 371 par4, Drive qu'on retrouve à 4min58, derrière un tronc à droite. Recentrage, un F9 court ... chip sans conviction, putt de par qui virgule. Bogey +8.


T2, échauffement sans conviction mais je sens bien le putting .. la blague :lol:
Dans un flight qui je crois jouait sa vie à chaque coup et te faisaient sentir qu'ils étaient au dessus. J'ai pas forcément aimé l'ambiance, je comprends maintenant l'importance d'avoir un caddie avec qui on peut échanger quelques mots, et faire passer le temps de non jeu. Ca a été long !

1/ 431, par 5 : drive au milieu mais short. B3 dans un buisson à gauche (c'était osé avec le recul). Drop, wedge gratté, wedge timide 2 putts. Double +2
2/ 304, par 4: Attaque de green en low chaser semi topé au F6 qui bloque à 4m haha. Birdie. +1
3/ 160, par3: F7 qui est à gauche dans le rough. Bon chip à 1m. Cravaté ... Bogey +2
4/ 356, par4: En postition de birdie à 3m, manqué. Par. +2
5/ 155m: par3: F4 en balle basse qui me sort a gauche, chip correct, putt. Par. +2
6/ 375m, par 4: Drive contre un arbre, F9 qui chope l'arbre et ressort juste devant. PW court du green. Chip court de 1m, encore foiré. DBogey +4
7/ 300m, par4: Attaque de green timide, qui tient sur la lèvre du bac. Chip qui file. 3m raté pour le up&down. Bogey. +5
8/ 135m par 3: F9 topé qui sort du green, chip roulé au F7 pas mal à 50cm. In pour Par. +5
9/ 367 par4: 125M école pour le drapeau, impec à 2m50 derrière. 2 putts dommage. +5
10/ 205m, par3: F4 début de green, 2 putts ok
11/ 382 par 4, drive dans le sable. Sortie trop longue a gauche d'une bonne dizaine de mètre. Wedge pourrave. 1er putt de 10m qui finit à 80cm. Virgule :wink: Double +7. A ce stade je sais qu'il reste pas mal de trou où on peut se refaire.
12/ 377 par4, en 2 à 10m sur le green. Premier putt limite. Par finalement. +7
13/ 386 par4, drive minable a gauche dans la rocaille. F4 lâché à droite. Wedge gratté, chip 4m à gauche, 2 putts sauve qui peut... DB +9
14/ 260 au mat, Drive lâché à droite. Sous un arbre à 50m, je punche au F5, qui sautille dans le rough jusqu'au pré green mais un très bon coup ! F9 roulé à 1m, in pour un très bon par ! +9
15/ 436 par5, Drive pourri dans le chachi rough de droite. 200 fond de green, F3 impec en cut à 7m milieu de green, le coup du jour sans aucun doute. Eagle qui manque de tomber. Birdie +8
16/ 444 par 5, drive qui avance pas dans la remontée d'une crevasse, F5 puis demi F9 poussé à droite. Chip putt, mais merci le putt ! +8
17/ 130 par3, slice au F7 qui tient de justesse. Bump F9 qui roule 2m après, 2 putts bof .. Bogey bof +9
18/ 371 par4, Drive correctement secoué, 118m milieu gauche. Pw écrasé. 2 putts pour par et conclure un deuxième round sous 80


Ce que je retiens: driving faible (court/pas en piste), petit jeu très faible (pas de confiance alors que c'est noramlement un secteur que j'apprecie), putting très très faible qui me permet pas de concrétiser mes bons coups de fer, ni de contenir les beignes du petit jeu. Les fers .. faut que je tasse le swing pour gagner en régularité en terme de contact/trajectroire. Sur les coups bien claqué, mes partenaires on complimenté mon magnifique fade (ça fait plaisir à l'ego). Je suis un peu déçu car je voulais au moins scorer une fois, mais disons que j'ai fait parler la régularité des scores mêmes si pas terribles, c'est quand même une satisfaction que j'ai trouvé dans mon jeu cette année en amicale et que je mets en situation de compétion ce We.
Finalement jouer dans un contexte de ce type, c'est frustrant, on a envie de bien figurer (car ouais c'est de la figuration à mon niveau les GP) et on est quand même tendu pour rien. C'est très formateur et ça pousse à s'améliorer car on voit les autres jouer avec un jeu similaire. Cet été, stage de putting, petit jeu en mode ludique pour jouer les grand prix de septembre si j'arrive a baisser un peu l'index, car je suis limite à ce niveau.

PS: cissou si tu me lis, j'attends ton recap surtout après ton échauffement "3 slices au practice, 2 putts" :lol:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par kokoro » 12 juin 2016, 17:04

Je comprends que tu ne sois pas satisfait de ton jeu en lisant ton CR mais première compétition de l'année, préparation du terrain pour un GP : +8 - +9 ... Tu dois jouer ton index, ce n'est pas infamant. :wink:

Avec un peu d'entrainement, un peu de relâchement (avec un cadet sympa :wink: ) et un peu de réussite, il y a de la place pour bien figurer.
Quand je vois les scores sur les GP sur lesquels je fais le cadet, à ton index ça score plus haut plus facilement que plus bas. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 13 juin 2016, 12:28

T'as quand même bien tapé la balle dans l'ensemble, j'ai l'impression ! Quelques 3 putts, des chips grattés, il y a pas mal de points perdus la dessus. Ca reste des scores correct, mais ça a tellement bien joué les mecs devant qu'on se sent tout pourri !

Je vais faire mon recap aussi sur mon espace, ça me donnera l'occasion d'analyser où j'ai perdu des coups, chose que je n'ai pas encore pris le temps de faire.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 juin 2016, 12:34

@kokoro, oui c'est correct, mais ca n'empêche d'être un peu frustré car il y a le potentiel de rendre une carte sous ce palier ! Le parcours est aussi un parcours facile, qui permet les coups erratiques. Et aussi énormément de bon scores, très peu de monde au dessus des 80, beaucoup de cartes sous le par, et ça gagne en -10.

@ cissou, c'était ok, j'ai aimé prendre les mauvais FW au retour hahaha (13 sur le 15, 15 sur le 13 etc). Oui on se sent pourri quand tu vois ce que le parcours a mangé ce WE ! Et maintenant j'en ai totalement fini avec les études prenantes, je me remets a jouer régulièrement pour de bon (2 ans que je dis ça, mais cette fois-ci c'est sur et certain !!)

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 24 juin 2016, 10:42

3 compet cette année: un maintien, et deux contre-perf, de retour à l'index que j'avais laissé en 2012 quand je jouais encore régulièrement !

Dimanche dernier, j'ai tout fait à l'envers alors que j'avais vriament l'envie de scorer ... aucune frappe de balle, vraiment immonde. Pas de contact, pas de sensation positive. 6 GIR, 5 FIR je vous laisse imaginer la qualité du "jeu", si jeu il y avait ... j'ai galéré aux abords des greens pour sauver des pars tellement les attaques étaient de pauvre qualité, le terrain détrempé et l'état de fatigue n'ont pas aidé.

1/ F4 enroulé dans la foret je retrouve en lisière. Demi coup au F7 qui restera juste courte du green en montée. Wedge, putt PAr.
2/ Par 3, F5 dans le sable, sortie 2 putts. Bog.
3/ Par 5, Drive en pull pull qui tape un arbre et reste en lisière de foret à 25m du départ, difficilement jouable. Je tape dedans tant bien que mal au F3 pour avancer. F5 placé par dessus les obstacles, reste 80m pour un wedge putt pour par. Wedge coupé, 2 putts, Bogey sur le trou le plus difficile du parcours, ok avec une si jolie mise en jeu.
4/ Par 4 ultra étroit, hcp2. Demi H3 au départ, puis F7 parfait. Virgule sur le birdie putt, par.

Et a partir de là plus rien, 3 putts au 5, 2 drives HL au 6, attaque au 7 foirée pour un pauvre bogey, attaque de green perdue au 8, bogey du pauvre au 9 suite a un drive minable. Plus de coup de golf, ni de par jusqu'au 14 où je prends le green en 2 (B3 B3) et prends 3 putts ...
Birdie au 16 après un F7 magnifique, par en regul au 17, la frappe de balle est réapparue ... double au 18 car attaque de green grattée dans l'eau :lol:

En me filmant j'ai plein de trucs de travers et je ne sais plus où j'en suis tellement je vois de défauts même si je recherche pas de swing parfait ou esthétique. De l'autre côté je doute de la pertinence de prendre des cours cet été, j'ai tendance a trop penser au swing quand je joue mal et que je suis en recherche constante de sensation. Semaine pro entrainement sur le parcours, plus de practice jusqu'à nouvel ordre, et on verra le we prochain ce que ça donne, objectif sensation et plaisir, parce que depuis les vacances je pense qu'à jouer au golf :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 24 juin 2016, 10:56

Bonnes résolutions ! le plaisir sera là...ça va revenir !!! si si si ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 03 juil. 2016, 18:04

Deux compet ce WE !

Je joue +3 le premier jour, qui aurait pu être bien bien mieux ... 35 putts et deux doubles idiots. Mentalement j'avais la niac pour shooter le par ou moins, cf le CR.

Du 1 au 6, tout en régulation, 3 putts au 3 pour le par alors que c'est un par5 hcp1 attaqué en 2 avec succès ... aucun putt qui tombe alors que j'ai moins de 5m au 2 4 5 6. Très bien car l'amen corner de l'aller est passé dans le par.
Le 7 je mets un baby fade qui va naturellement dans la foret vu l'étroitesse du trou ... je retrouve, 150m au mat je sort tant bien que mal mais je reste 20m court du green. Pitch & roll de 40m posé pas mal à 2m50 pour sauver mon par. Je prends 3 putts :wink:
Bogey bête au 8, car départ pourri dans la foret, recentrage etc. Mentalement j'ai la rage de me battre pour me rapprocher de zéro, mais je sais le 9 11 12 13 difficiles, et les attaques du 15 17 18 ne padonnent rien, surtout si on veut un birdie.
Birdie au 9 car wedge au poteau. Birdie 10 car par 5 touché en 2. Birdie au 11 car très bon coup de fer puis très bon putt. Me voilà dans le par ! Maintenant objectif continuer à boulonner le parcours comme ça, être patient, attaquer quand ça sourrit sinon dérouler.
Gros drive au 12, second coup gratté court du green en montée sévère puis drapeau en descente. Gratte sur le premier chip, deuxième chip timide. 3m pour sauver bogey, à coté. Coup de massue
Bogey immonde au 13, départ cuté, chip puis 1m raté pour par.
Je touche le 14 en 2 puis prends 3 putts alors que rien de difficile ... ca commence a cogiter.
Virgule de birdie au 15, puis flechette à 1m au 16 convertit pour birdie.
Vendange du départ du 17, je retrouve in extremis en foret. Recentrage, PW au poteau à 1m50 pour sauver le par. A coté ..
Virgule à 4M au 18 pour le birdie.
Je score, avec l'impression frustrante d'avoir bien mal joué car des ratés pas acceptables (grattes, départ merdiques, 3 putts) 35 putts, 72% gir, 62% FIR

Aujourd'hui je joue 5, peu d'occasions de birdie concrètes car pas mal de wedges/petits fers coupés, topés, clean alors que j'avais un driving surpuissant même en mettant du fade. Je prends 2 doubles inacceptables suite a des grattes favorisées par des stances pas classiques du tout, qui font mal à la carte. Birdie au 10 car attaqué en 2, 2 par en sand save qui font du bien, sinon un golf ennuyant: loin des drapeaux, 2 putts ... et quand même 3 chips grattés qui font 20cm.

Beaucoup de plaisir de jouer enfin un jeu qui tient a peu près la route ! Je jouerai plus de compet avant quelques semaines car je pars en vacances, je me prévois par contre un petit stage fin aout pour caler du mental, gestion de parcous et un peu de technique selon ce que le pro me propose aussi, pour essayer de me faire plaisir pour les grand prix de la rentrée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 sept. 2016, 14:36

Retour sur ce We de compet, première depuis juillet, en grand prix cette fois ci.

Superbe parcours d'Albi, valonné comme il faut, dessin des trous :shock: , de la longueur, technique et surtout des visuels intimidants. De nombreux green en île, et des par5 inattaquables en 2 à cause d'un risk/reward extrêmement faible. Dessiné par Garaialde, 6050m.

J'arrive "prêt" pour ce grand prix, dans la mesure où j'ai pris 3h de leçons fin aout qui m'a remis sur le droit chemin. Chipping, wedging, putting et swing il a remis de l'ordre un peu partout. Les balles sortent bien, très, trop bien a tel point que je suis perdu niveau distance et trajectoire. Mes ratés avant des balles faibles en push slice sont devenus des hook car j'ai pas encore pleinement assimilé les changements. Mais en amicale, j'ai pas shooté plus de 5 cette fin d'été. Confiant donc, mais aucune intention de surjouer sur ce parcours intimidant qui me rends que 7 coup.
Reco ok, il fait peur ce parcours mais j'ai bien repéré les endroits où aller et comment jouer les trous techniques. J'opte pour une stratégie assez offensive sur les par4 et plutot tranquille sur les par 5.


TOUR 1

Frappe de balle un peu sèche au practice, mais bon je pars confiant. Conditions optimales malgré les greens finalement peu roulant pour un GP.

- 1 par 4 351m, je vous conseille de suivre le parcours sur flyovergreen, car c'est vraiment joli (https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... ordes#11/1 ) drive un peu retenu, boum dans l'eau à gauche. Drop et un Pw plus tard, je rate la tasse pour un bogey.
- 2 par 4 316m, je coupe avec un bon drive par dessus les bacquets. Un wedge à 2m, mais le putt ne rentre pas.
- 3 par 3 130m, un bon F9 à hauteur sur la frange. Birdie manqué.
- 4 par 5 470m, un bon B3 un peu écrasé qui finira long dans le rough. PW gratté, me reste donc un F7 pour le milieu de green à 150m. Là je smash ce F7, flyer direct dans l'eau derrière ... Drop chip un peu long, putt qui ne rentre pas, double .. +3 total.
- 5 par 4 322m, un bon b3 en léger draw qui se place à 100m du mat. Un super wedge, j'ai 2m50 en descente. Manqué, alors que c'était une super occasion !
- 6 par4 390m, drive hl à droite, re drive hl à droite, drive hl à droite, f3 en socket HL, demi f5 au milieu :evil: reste 230 au mat. B3 court de 3m, un wedge et deux putts pour un 13. Je plie la carte au 6, je suis donc déjà +12. Idiot idiot idiot.
- 7 par 5 ultra tricky (cf le flyovergreen), b3 enroulé à gauche total, b3 provisoire en slice HL, demi fer 5 au milieu ouf :oops: . Je retrouve la première sur un chemin de tracteur, un recentrage difficile car j'ai pas d'angle et le FW est une cuvette très étroite ... Je négocie correctement le coup, je suis plein milieu FW. D'après mes calculs, je mesure 175m milieu de green (avec une grosse bosse). Le drapeau étant devant je tape un F6 à l'aveuglette. Ca sort bien. J'aurai 4m pour birdie, IN ! +11 Allez on va se battre !!
- 8 par 4 330m, drive shitty dans le bac de droite, 90m au mat. Topée dans le chachis, seconde balle grattée, sortie de bac 2 putts, triple bogey. +14
- 9 par3 165m, F6 leaké à gauche, bon chip donné. Par.
- 10 par4 316m, F3 GW 3 putts bogey +15
- 11 par3 190m, F4 leaké à gauche, chip au mat. Je rate le tap in de 20cm ... 8) +16
- 12 par 4 412m, drive cuté et cours, reste F7 depuis le rough, enroulé à gauche. Chip ok, 2m raté pour par. +17
- 13 par 5 430m, je décide de mettre un pain, quitte à être à droite c'est jouable. Me reste 120m au drapeau, j'appuie un PW pour passer les hauts arbres qui me bloquent le green, je finirai quelques metres courts. Et boum chip qui roule dans la boîte pour eagle ! +15
- 14 par 3 160m, je manque le green et m'en sort avec un bon chip putt sur ce trou difficile.
- 15 par 4 354m, je prend le green en régul et boum 3 putts dans la face. +16
- 16 par 5 500m, gros drive mais à droite donc le green est inaccessible. F8 pour place, puis 52 milieu de green, 2 putts. Par
- 17 par 4 386m, drive qui me sort en pull, le collègue du club me dit "ouh c'est dans l'eau à moins que ce soit la frappe du siècle" car je suis passé en direction des arbres de gauche. Ma balle est passée hahahah un PW pour mettre ça sur le green et 2 putts. +16
- 18 par 4 395m en montée, drive à droite dans le rough, puis fer topé qui finit à hauteur de green à gauche chip 2 putts. Bogey pour finir cette navrante partie ... +17 et un 89 dans la gueule, ca faisait longtemps tiens.

TOUR 2, la rage de bien scorer ce jour quoi qu'il arrive j'ai la niaque et la frappe de balle est là. Partie avec des partenaires de jeu interminables de lenteur, à partir du 5 ca a commencé à m'agacer...

Je vais faire simple pour les 10 premiers trous, j'ai mené un jeu presque parfait, 10 greens en réguls, birdie au 2, bogey 3 putts au 3. Je suis donc dans le par au 11, une frappe de balle très solide un putting pas transcendant mais je ne me fait pas peur, le premier putt finit donné à chaque fois. Mais on a déjà un trou de retard, malgré mes motivations envers mes partenaires pour qu'on accèlère la cadence.

- 11 par3 200m, F3 bord de green à hateur, je prend le chip clean, ca spinne pas et file 2m derrière le mat. 2 putts pour revenir. +1
- 12 par 4 412m, drive atomisé mais un léger push. PW depuis un lie pas fameux, gratté, un wedge de 30m déposé à 1m50. Je rate le scrambling. +2
- 13 par 5 430m, même stratégie que la veille sauf que j'enroule à gauche cette fois-ci. Dans l'eau. On descend, je droppe l'arbitre qui commence à vadrouiller. Je pose un recentrage à 130m du green. Un F9 parfait 1m à droite du trou. Et vlam raté à nouveau. +3
- 14 par 3 160m, j'attends au moins 2 min seul sur le tee que mes partenaires viennent jouer avant moi leur départ. F6 enroulé à gauche, chip de retour impossible, je suis en descente vers un green surélevé en descente ... et pourtant, un bijou de 52 posé à 30cm du trou. Enorme par ! +3
- 15 par 4 354m, l'arbitre nous dit qu'on est hors temps et qu'il chronomètre nos routines ... coup de stress car je joue pas trop bien depuis quelques trous, et un peu de frustration car j'étais pas en cause ... j'ai passé 14 trous a attendre les autres, dont un jeune du creps suivi par une formatrice, c'est un peu "light" comme comportement. Bref, c'est pas le moment de se chercher des excuses et de sortir du jeu. Drive pas top dans un bacquet à droite, sortie timide car j'avais peur de l'eau. Flopshot à 2m, et putt précipité qui manque le trou ... +4
- 16 par 5 500m, drive en hook total dans l'OE, B3 du tee bleu, F4 sur la frange. Chip difficile vers la partie droite du green, il bloquera super tot. 3m pour sauver un bogey, je charge total et traverse de 1m. En descente je refoire ... atroce triple à ce stade de la partie ... +7
- 17 par 4 386m, la nana qui caddeye le jeune laisse son chariot en plein milieu des boules rouges, et j'attends à nouveau que les autres jouent avant moi ... à moi de jouer, encore énervé du 16 et de la situation, je remet un hook dans le chachi. 2e drive en piste. Je met F7 fond de green et 2 putts pour un pauvre double. +9
- 18 par 4 395m en montée, je suis étrangement soulagé de finir, et en confiance. Je décide de lacher le driver, je mets un trait phénoménal, plein fairway qui a passé la fin de l'OE en terme de distance. Un 52 pleine plaque tout droit sur le mat, 1m50 long. Putt en descente, arrgh virgule.

+9 ce second jour, avec un sentiment très amer en bouche, le triple et le double du 16/17 ne doit pas arriver. A la rigueur le bog du 15 ... Envers moi même, envers le jeune qui joue lent, ne prends en charge aucun drapeau, n'aide pas à chercher les balles et ne desserre aucun mot. Ca me servira de leçon pour le futur, j'irai la prochaine fois parler avec l'arbitre dès qu'un cas comme ça se représente. Enormément frustré du We, ramené en stable ca fait 32 35 donc ça passe mais j'ai pas su faire valoir mon potentiel de jeu. Débrief et entrainement sur le parcours en vue des dernières compets de saison. Point positif, un réel plaisir de frapper la balle avec cette qualité pendant au moins 10 trous, avec un putting en place ça aurai pu donner des choses très interessantes. Allez on persévère :arrow:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 13 sept. 2016, 16:31

Salut Flaup,

Rp très intéressant malgré cette explosion incroyable au 6 du premier tour.
Impressionnant de voir que tu as su rester dans la partie malgré ce trou :shock:

Si la qualité de frappe est là le gros score en compète finira par tomber.

Bon courage à toi :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 13 sept. 2016, 16:34

très intéressant CR
je rêve d'Albi en plus que je ne connais pas ! :D
merci
persévère ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 13 sept. 2016, 20:50

Fumsek a écrit :
Flaupchotte a écrit :...
+9 ce second jour, avec un sentiment très amer en bouche, le triple et le double du 16/17 ne doit pas arriver. A la rigueur le bog du 15 ... Envers moi même, envers le jeune qui joue lent, ne prends en charge aucun drapeau, n'aide pas à chercher les balles et ne desserre aucun mot. Ca me servira de leçon pour le futur, j'irai la prochaine fois parler avec l'arbitre dès qu'un cas comme ça se représente. ...
hello :) , je comprends ta déception mais que veux-tu dire à propos de ton partenaire, pourquoi allez voir l'arbitre? tricherie?
Non je pense que (d'après ce que j'ai compris) il y a un manquement grave à l'étiquette voire à l'esprit du golf.
Cela étant , je rencontre de plus en plus de petits c... qui sans doute poussés par leurs parents genre "tu seras un champion mon fils !" se comportent de manière qui les ferait bannir des clubs anglo-saxons , à se demander parfois si le golf est fait pour l'hexagone et sa jeunesse
Bon, ne généralisons pas non plus ! :wink:
est_ce un peu cela FLAUP ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 14 sept. 2016, 09:39

meumeu91330 a écrit : Si la qualité de frappe est là le gros score en compète finira par tomber.

Bon courage à toi :wink:
J'espère bien, merci :wink:
eglishadow a écrit :très intéressant CR
je rêve d'Albi en plus que je ne connais pas ! :D
merci
persévère ! :wink:
Merci :wink:
Fumsek a écrit : hello :) , je comprends ta déception mais que veux-tu dire à propos de ton partenaire, pourquoi allez voir l'arbitre? tricherie?
La première raison d'aller voir l'arbitre aurai été le jeu lent.

Pour replacer dans le contexte, c'était un jeune du creps suivi par quelqu'un du creps (maillot de la fédé etc). Ambiance donc ultra sérieuse mais à la limite du correct car aucun mot désseré (soit osef), pas de prise en charge de drapeau, pas de recherche de balle et décision des points d'entré dans l'OE un peu "limite" à mon avis, sans compter le chariot en plein milieu du champ visuel au 17 (laissé là par l'encadrant du creps ... wtf). Alors que soyons honnête, le jeune mets aussi 89 la veille, affiche 6,5 d'index, disons qu'il a le temps de se prendre pour Tiger de mon point de vue.
Soit, ça ne regarde pas l'arbitre ça, j'aurai pu aller échanger quelques mots avec la personne qui l'a encadré sur le parcours pour partager mon impression à la fin de la partie, mais j'étais mal placé vu le finish merdique donc j'ai préféré de rien dire surtout que la personne semblait avenante comme tout :mrgreen:

Juste quand l'arbitre vient, nous signale qu'on est hors temps, mais que ça fait depuis le 8 ou le 9 que je fait remarquer à mes partenaires qu'il faut accélérer dans les transitions (j'ai fréquement été le dernier à sortir du green, mais le premier à être prêt à jouer alors que je n'avais pas la main du tee, pas normal du tout de mon point de vue, sans compter la routine in-termi-naaaable du jeune au putting), ca me la mets mal. Car en plus vu que mon jeu se dégradait il me suivait pour me chronométrer alors que j'estime avoir eu un jeu rapide jusque là (en plus je jouais tout en régulation avant :mrgreen: ). Si on se pavane pas et qu'on attends pas d'être sur sa balle pour mettre son gant, mettre un coup de bushnell, puis regarder le carnet, puis coups d'essai, aligner sa balle ou faire 3x le tour du green avant de taper un putt, on perds pas 20min en 10 trous. Tiens il faudrait que je chronomètre ma routine une fois pour voir, j'aimerai bien savoir histoire de ne pas être en stress si ça arrive à nouveau.

Je ne me cherche pas d'excuses, j'ai foiré seul comme un grand, mais disons que ça n'arrivera plus car je prendrais la situation avec plus de poigne si le cas se représente, quitte à passer pour un "muffle".

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 14 sept. 2016, 10:24

Flaupchotte a écrit :
meumeu91330 a écrit :
Fumsek a écrit :

Je ne me cherche pas d'excuses, j'ai foiré seul comme un grand, mais disons que ça n'arrivera plus car je prendrais la situation avec plus de poigne si le cas se représente, quitte à passer pour un "muffle".
t'inquiète le mufle ce n'est pas toi ce sont eux les mufles...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 12 oct. 2016, 07:34

Juste pour l'anecdote, notre ami Flaup avec qui on faisait le GP de Fiac ce week-end, à eu l'immense plaisir de partager sa partie du dimanche avec une personne chère à ses yeux :roll: En effet il a eu la joie de croiser à nouveau la route de ce jeune du CREPS au comportement toujours aussi irréprochable :lol: :lol: :lol: Quel veinard ce Flaup ! :arrow:

Sinon je viens de voir les résultats, t'as fais quoi au 7 ? Je me souviens plus si tu me l'as raconté celle-là :D
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 12 oct. 2016, 18:42

Putain de WE à la noix ! Toujours pas digéré ! :twisted: Le chemin vers un bon score est encore loin de moi .. je reste optimiste pour 2017 mais ça fait loin dans mon esprit.

Je fais un bref recap:

Le samedi très bonne frappe de balle, je commence par deux birdie manqués de peu au 1, 2, drive HL au par 5 du 3, re drive F5 putt pour le par :mrgreen:
Puis un quintuple bog au 4, après une socket dans l'eau induite inconsciemment par un mauvais placement d'un loustic de mon propre flight, puis un écrasé à gauche HL .. carte bien amochée. Je commencer a rater là où il faut pas, bog au 5, par de ouf au 7, double au 9, bog 10 11 suite a des fers pas fameux, je reprend un double au 15, 80 cm raté pour birdie au 17 et balle parfaitement tapée au 18 qu'on ne retrouvera jamais pour un double. Les boules avec ce vieux +14.

Dimanche pas dans la balle, bog 1 3 après des mises en jeu contre un tronc. 4m de backpsin sur une balle que voyait au drapeau au 5, je prends bogey 3 putts. 3 putts à 2m au 6. Puis le 7 ... spécial dédicace à cissou donc.

Drive dans l'eau, hybride des bleues à gauche, fort à gauche. Je retrouve lisière d'obstacle dans un buisson, je la sors mais pas assez fort. Sur la bute de gauche avec un arbre qui bloque le green à environ 50m. Je tente de passer avec un 52, ça chope la première branche et revient dans l'eau à gauche. Je rejoue du même endroit, F7 punché qui rechope la branche et refinis dans l'eau. F7 chipé, puis Wedge a suivre. Je pose court du green, chip 2 putts. Booooouuuuuum. Ruiné ...

Bog du pauvre au 9 11, seul birdie du WE au 14 avec un H3 qui finit à 18m du mat, chip putt facile. Bog 15 après drive mouillé, double 16 après avoir flyé le green, bog 17 car triple gratte dans le rough bordure de green, bog 18 car green raté. PLus exactement sur des détails mais c'est ça en gros ... le jeune il a absolument abusé .... de ouf de ouf, j'ai jamais vu ça, mon partenaire aussi était plus que remonté, j'ai du apaiser ses nerfs au 14 pour éviter un dérapage avant la fin de la partie. On lui a expliqué les choses et l'étiquette au recording, prochaine fois que je me le coltine, j'appelle l'arbitre direct après avoir tapé le tee shot du 1 :lol: :evil:

Bref, la journée a été sauvée quand j'ai rejoint cissou, beau jeu et esprit top dans le flight, ça m'a réconcilié avec le golf. Beau top 10 l'ami :wink:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 13 oct. 2016, 10:13

Ah ouiiiii !! Bravo pour le 7, c'est du solide ! :lol: Pas évident de rester dans la partie après ça !
A te lire, je vois deux choses pour améliorer ton scoring et c'est certainement pas ton swing ! Jouer plus simple et avoir plus de chance sur tes partenaires de flight :D

Sinon une nouvelle fois un gros merci de m'avoir tiré la charette sur les 10 derniers trous, c'était super sympa !
Tu n'as pas du recevoir le texto de Cédric mais il demande à tous les joueurs de l'équipe de faire la compet de l'AS qui est le week-end prochain, 22, 23 octobre. Donc si tu es dispo, tu peux t'inscrire le samedi ou le dimanche.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2016, 13:44

36 trous hier (enfin 35 a cause de la nuit), pour remettre les pendules à l'heure après le WE précédents :mrgreen:

Je pars à froid sur le petit 18 trous, un par 64 de 4200m. Assez technique dans l'ensemble même si pas de grande difficulté

1/Par 4 300m, Drive SW gratté, chip gratté 2 fois, 2 putts. +2
2/Par 3, 130m, F9, 2 putts
3/Par 3, 165m, F6 leaké a droite je tape la pente du green et plouf. Drop, chip bof, 2 putts. +4
4/Par 5, 435m. Drive derriere un buisson, chip pour me remettre dans le rough (facheuse tendance à être timide sur les recentrages). F6 qui fly le green, lob depuis derrière le green à 3m, putt in pour par.
5/ Par 4, 295m, drive en cut dans l'eau. Drop, wedge à 30m au poteau, un putt. Par.
6/ Par3, 160m vent droite gauche qui s'est levé. Un bon F6 à 5m, 2 putts. +4 toujours.
7/ Par 3, 130m. F9 couuuuurt. Chip pourri, 2 putts. +5
8/ Par 3, 115m, demi F9 qui sort très fort mais revient en arrière grace à une butte. Chip roulé depuis le pré green du fond vers le début de green. Ok à 80cm. Putt in.
9/ Par 4, 237m au drapeau fond de green. Le bac devant protegeant la partie dauche du green est à 220m. B3 parfait en petit draw qui efface le bacquet, pitch premier plateau, roule second plateau vers le fond de green. 2m50 in pour eagle. +3
10/Par 3, 165m vent de face. Demi F4 tenu, sorti fort à gauche. Je retrouve dans un divot de rough, je bump puis prends 2 putts. Bog. +4
11/ Par 4, départ avancé, il y a donc 230m au mat. B3 qui ressort très bien, 5m a gauche. J'ai la brisure du plateau a gérer. 2 putts pour birdie. +3
12/ Par 4, 279m au mat fond de green. Drive impec en draw, à droite du bacquet de green, bon kick qui la ramène milieu de green ! 6m en monté, 2 putts pour birdie. +2
13/ Par 3, 140m, F9 qui sort très fort heureusement elle bloque sur le pré green car c'est mouillé derrière. Chip 50/50 2m de frange, 2m de green. Raté. Mais ça reste un par.
14/ Par 3 165m au mat, le vent balaye droite gauche à nouveau. Demi F4 tenu, parfaite. 5m à gauche, virgule. +2 toujours.
15/ PAr4, 265m au mat. Drive un peu coupé, je serai derrière le sable à droite plutot fond de green. L'approche est pas évidente, je me laisse 3m pour le birdie. Ce sera qu'un par.
16/ Par4, 245m au mat. Drive bien tapé juste ce qu'il fallait pour me poser à hauteur du drapeau. 7m en montée, je reste court de 1m50 et je re foire. 3 putts bête. +2 toujours
17/ Par 3, 160m, F6 gratté/tranché ca finit tant bien que mal début de green. 2 putts pour le par.
18/ Par 4, 286m, F6 ok en mise en jeu. Reste un PW en second coup, je le joue pas pleinement. Bien que bien touché c'est 4m court du trou. 2 putts pour par.

Final à +2, je suis satisfait même sur ce parcours facile car peu de déchet, j'ai mis 4/5 trous a me chauffer et à trouver mes repère et prendre confiance mais content quand même, le plaisir était là.
Le temps pour moi de vérifier le planning, et je repars sur l'autre parcours, de championnat, par 72, 6200m slope 138.

1/ Par 4, 340m, drive un peu coupé, je finit dans le rough à droite du sable. PW bient touché plein mire mais plutot joué milieu de green car le drapeau était fond. 5m en montée, je mord le trou. Par.
2/Par 4, 360m, mise en jeu étroite avec de l'eau à droite et du sable à gauche. En confiance je sort la masse, de toute manière quitte à rater autant gratter des mètres. Je met un FW-splitter impec. Reste 95m au mat. Un peu retenu à gauche. 5 bon mètres en descente, 2 putts. Par.
3/ Par 3, 148m. Visuellement intimidant. Je pensait le mat fond de green, erreur de jugement, je tape un bon F8 pour le milieu de green, mais c'était manifestement pas la canne car le drapeau était plutot début de green. Je tape la lèvre du bac. Sortie bien à 2m, sauf que je suis en descente. 2 putts. +1
4/ Par 4, 393m. Bon drive sur la partie gauche du FW. reste 130m. Un F9 un peu écrasé, et un peu long aussi du coup. A gauche du green, drapeau à gauche. Chip délicat, je gratte (j'aurai du la mettre sur le green et me laisser un putt de retour au lieu d'essayer de la coller au trou). 2ème chip qui traverse de 1m50 in. Bogey, +2
5/Par 5, 490m. Bon drive à la corde droite. B3 un peu cuté en précipitation car on me laisse passer. Je suis à 30m du drapeau à droite du green, les arbres ont été passé ouf. Wedge au drapeau, un putt. +1
6/ Par 3, 196m. Ici erreur de club dans l'asbolu, mais je voulait pas être long. F4 donc qui sera début/milieu de green. Putt en montée, puis tap in pour le par. Un type me rejoint, il joue des blanc, ça part en MP mais j'ai gardé le compte en stroke car j'étais venu pour ça. (je le battrai 3&2 mais avec beaucoup de cadeaux de sa part il a mal putté).
7/ Par 4 334m, B3 enroulé à gauche. Je la retrouverai à 2m du HL après avoir mis une provisoire. Je gratte le bump au F4, je reste dans le bosquet. Je regratte le bump qui avancera un peu plus celui là. Il me reste 30m au drapeau, je me pose à 10cm ! Bogey. +2
8/ Par 5, 447m. Dog leg droit, j'enroule le drive à gauche a nouveau, dans le bacquet en face. Sortie au PW. Me reste 90m au drapeau, je la coupe totale et me retrouve à droite dans le rough, avec 3m de green en descnete, 2m de rough, 50cm de frange. Chip très délicat donc. Je la sort bien, elle filera bien 2m passé le trou mais c'est un bon coup. In pour le par.
9/Par 4, 313m, FW et green en île :mrgreen: F4 ok, F8 à suivre pour sécuriser le green. Premier putt en montée de 8m, je traverse de 2m. Je virgule le retour ... Bogey, l'aller passe en +3

10/ Par 3, 145m avec berlinoise sur toute la partie droite, j'aime pas ce fouttu trou. Je tape un F8 partie gauche, sécurisé. Chip correct vu l'emplacement du mat, je rate 2m pour suaver le par. +4
11/ Par 5, 512m. Drive à droite dans le rough, F4 ok. Reste 90m pour le fond de green avec la forte montée. Je tape un bon wedge, court de 1m du dernier plateau. 2 putts à 5m pour le par.
12/ Par 4, 365m. B3 parfait qui coupe légerement ce dog leg. F9 à suivre, que je tape très mal. Je suis rough à droite du green. Un chip moyen me ramène à 2m du trou. In pour sauver le par.
13/ Par 4, 380m. Bon drive en draw, mais je savais plus que ca ser rétrecissait autant en chemin vers le green. Je suis donc bunker de FW à gauche. 120m au drapeau, pas de folie je veut juste la mettre sur le green. Chose faite, 2 putts plus tard, le par. +4 toujours.
14/ Par 5, 522m. Je commence un peu a fatiguer, en plus il commence a faire plus froid le soleil tombant. Je tape un drive dans le foin à droite. F7 pour la ramener, mais un peu coupé je reste dans le rough sous des arbres. 110m au mat, bonne frappe, mais un peu court. heureusement j'ai un bon kick qui amène la balle à 1m du trou. In pour birdie. +3
15/ Par 3, 157m. F6 enroulé a gauche. La balle tape un branche et tombe sans aller plus loin. Un chip roulé trop fort, me reste 3m en descente. Raté. +4
16/ Par 4, 360m. Je tape un drive pas fameux en cut, je la pensais HL mais en fait ca s'ouvre assez par là bas. Je suis juste pile poile au piquet 135 dans le rough. F8 bien touché, en ligne, mais 1m court de ce green surélevé. Chip and run au SW très bien joué, in derrière pour par.
17/ Par 5, 521m. Drive bien touché en piste, F3 plaisir pour avancer c'est pas ce qu'il y avait de plus simple vu mon état de fatigue que je sens depuis 2/3 trous. Je reste à gauche des bunkers qui jonche tout le long de ce par 5. Reste 95m. 52 un peu fort, 2 putts de rtour pour sécuriser un par. +4 Toujours.

On jouera pas le 18 car il faisait trop sombre et qu'on aurait encore du attendre 15min que le flight de devant finisse.
Très content de ma journée de golf, beaucoup de positif. J'ai identifié quelques coups où je mets dans des situation peu jouable en suite, là où simplement mettre un balle milieu de green et se laisser 2 putts m'aurait permis de gratter 1 coup par-ci par là. Mais je vais pas râler, j'ai bien scoré, avec une bonne frappe de balle. A refaire ce format 36 trous, c'est un bon entrainement pour moi qui galère a tenir la barraque ne serait-ce que sur 18 trous en GP.
J'avais un petit doute sur mon matos, notamment la série de fer suite au WE dernier, mais finalement je me suis réconcilié. Les clubs sont supers mais lourds quand même en fin de partie quand je suis fatigué (j'arrivais plus a accélérer dans la balle a partir du 14 hier), on va reprendre le sport après avoir abusé cet été de la bouffe et de la boisson. Je passerai entre les mains d'un expert du matos quand j'aurai scoré un peu, voilà la carotte !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 17 oct. 2016, 03:26

Solide tout ca! et joli eagle :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 17 oct. 2016, 09:49

Impressionnant comme toujours.
Une carte avec du relief quoi (mon rêve ) :wink:

Magnifique flopé de birdie et l'eagle 8)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 17 oct. 2016, 10:44

Bien tout ça Théo !! Autant le parcours jaune, quand t'es en chauffe au drive, il se passe rien, normal mais ramener un +4 sur le rouge c'est toujours une très belle carte. Tu vas me montrer tout ça vendredi. Je sens que je vais prendre des mètres toute la partie :shock:
Même avec mon nouveau driver que je vais tester à cette occasion :D
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 17 oct. 2016, 16:08

Impressionant dans la réussite mais dans les ratés aussi alors :lol: :wink:

Jeu plutôt solide en effet, j'ai réussi a glisser 11 trous hier avant le crépuscule, grand jeu pas terrible quelques greens ratés sur la fin mais très bon putting/petit jeu. Le partenaire était fou je ramenait le par de partout haha. +1 total avec un bog au 11, et 2/3 putts de birdies ratés de peu. Signature shot au 7, j'étais sous les arbres à droite après une slicette au F4, 154m au mat. Je décide de tenter un truc, F5 punché en fade pour passer le grand arbre. La balle sort parfaite en chaser, pile sur le mat, j'avais 2m pour birdie :mrgreen: Bref du plaisir à jouer !

D'ailleurs chose surprenante, j'ai joué avec un ancien très (très très) bon joueur de passage dans le coin. Il pratique plus trop, mais swing a l'ancienne magnifique avec une série de lames hogan, y avait la marque du sweetspot bruni dessus ... pour dire. Il swinguait en rythme mais avec une vitesse de swing modérée, par contre il était presque aussi long que moi au drive ... Ca remet beaucoup de choses en question. Bon contact + libération optimale de la vitesse j'imagine :roll:

Cissou, me mets pas la pression :mrgreen: et les seuls mètres que je veux mettre c'est putter en main :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Fin de saison !

Message par Flaupchotte » 24 oct. 2016, 10:44

Eh oui fallait bien que ça arrive, j'ai joué samedi la compèt qui cloture ma saison 2016. Donc petit post bilan, de la saison (et de la partie car je sais que cissou aura rien d'autre à faire au taf que de me lire :mrgreen: ).

Quelques chiffres, 10 cartes, dont 6 en grand prix. Moyenne de stroke : +12,2.
Dans l'ordre des compets avec stroke-stable net ça donne:
78-34 / 79-32 / 93-23 / 73-38 / 85-26 / 89-32 / 81-35 / 85-32 / 92-28 / 73-40.
Ca équivaut à 2 perf, 2 ZT, 6 remontée.
Je commence la saison 5,3 je finis 4,9 légère descente donc mais rien de significatif, normal vu la qualité du jeu déployé :mrgreen:
Par contre j'ai beaucoup appris sur le jeu, la technique, la prise de décision, et ce n'est pas encore fini puisque j'aurai l'opportunité de m'entrainement dans un bon environnement cet hiver avec de très bon joueurs ! Objectif 2017, faire au mieux. Je suis nul pour me poser des objectifs au golf, mais taquiner 3,X d'index me plairait bien.

Retour sur la partie de samedi: le départ est prévu 30min avant le levé du soleil ... j'arrive au golf, il fait nuit noire et froid. Je prends ma carte et file sur le compact pour trouver une zone éclairée par des spots de la zone industrielle qui est à coté du golf. Entre chien et chat je tape quelques chips histoire de réveiller un peu les sensations. J'irai taper quelques balles au practice aussi mais visibilité 30m max, quelques putts et me voilà sur le tee du 1. On attendra un bon quart d'heure avec les partenaires pour décider à jouer, on allait pas jouer à la frontale non plus quoi.

1/ 431, par 5 : on tape on voit pas nos balles partir ... mais j'ai senti la mienne filer à gauche. Elle est plein milieu fw du 18, 215m au mat. Erreur de débile dès le 1, avec ce froid et l'échauffement atypique, décider d'attaquer était idiot. Je tape un H3 correct mais qui finit court dans le sable. 10m de sable a passer, puis 4/5 m de rough et de frange, l'objectif mettre sur le green et 2 putts max. Sortie longue fond de green, bon premier putt de retour, puis tap in pour par.
2/ 304, par 4: je sors un F6 du sac, me fait chambrer par les partenaires, mais vu l'enroulé du 1 j'ai pas envie de tenter le diable. F6 cuté à droite, petit rough avec un visuel sur le green. Je surclube l'attaque de green, balle clean mais sécurisée. Premier putt à 8m, montée gauche droite qui passe pas loin. Par.
3/ 160, par3: Petit F5 tranché je finis dans la cuvette "safe" à droite du green. Un bon chip à 80cm, putt in.
4/ 356, par4: B3 en chandelle du départ, mais c'est au milieu. F9 pour 135M, encore une fois tranché ca bloque a gauche et va se ficher sous un pin. Chip délicat, le lie est très sec, j'ai un stance difficile avec la tête dans les branches. Je suis en montée et ai 5m de green en descente pour poser la balle. Objectif me laisser un putt rentrable pour essayer de sauver par. Mais je gratte totalement, la balle fait 1m, heureusement elle sort du sapin. Re chip parfaitement touché, ca mord bien, roule prend la pente, roule dans le trou. Par !
5/ 155m: par3: F6 parfaitement touché en draw vers ce drapeau difficile sur la gauche du green (rater à gauche est mauvais car ensuite injouable de se mettre à moins de 3-4m). On arrive au green, la balle est 1m50 courte du drapeau. Putt en descente avec un bon break gauche droite, je virgule et le balle file un bon mètre derrière. En montée, droite gauche, je putt franc sur le bord droit, virgule ... je rentre le suivant pour bogey ... bof cette histoire.
6/ 375m, par 4: Drive bloqué à gauche pas sensas. Sous un arbre, j'ai un coup vers le green, un punch au F7 mais je slice totalement tout en prenant clean ... ca fait plouf. Drop, y a pas beaucoup d'herbe a cet endroit, balle plus basse que les pieds, 30m à jouer environ. Je pose à 4m à droite du drapeau. Droite gauche en descente légère, plein trou pour bogey.
7/ 300m, par4: Demi H3 sauve qui peut, c'est mal touché et un peu slicé .. j'ai F8 pour le green, je remet un coup mi toppé mi je sais pas quoi, ca vole faible a droite dans le bacquet. La balle est pluguée ... je la sort bien évitant la berlinoise de bunker au passage. Putt pour par de 5m gauche droite en descente manqué, bogey donc.
8/ 135m par 3: F9 plutot correct mais court, ca spin en dehors du green ... j'ai un chip avec la frange à négocier car le green est en haricot. Bon petit chip spinner, un rebond puis stoppe net au mat. 60cm en montée pour sécuriser le par.
9/ 367 par4: Je met un drive enroulé à gauche toute, mais assez long pour que je la retrouve dans une clairière dégagée. Surclubbage en attaque de green, impec 4m à droite du mat. La je sais pas ce que je fais, je lit mal la ligne la balle passe 15cm a coté du trou, un par donc. Je compte vite fait, hm aller à +3 je suis dans les clous avec un jeu vraiment pas fantastique.
10/ 175m, par3: drapeau à gauche toute, donc éviter gentiment de mettre une balle a gauche pour pas se laisser un chip injouable. Je met un F5 en slice ... chip intéressant, je joue ca sort fort du club et roule 4m arpès le drapeau hors du green. J'ai donc un putt gauche droite en descente, je loupe de peu, et rentre le tap in pour bogey.
11/ 382 par 4, meilleur drive de la journée, je met un pain en léger draw à la corde. Il me reste 92m milieu de green, c'est pile un 3/4 de 52, je suis donc en confiance pour cette approche. Et là ... socket 30m à droite du green. Bon, j'ai un wedge jouable, je négocie pas mal la retombée, la balle prend la pente et s'immobilise 2m avant le trou. Me reste ce droite gauche, en faut plat. Poussé à côté .. bogey bête.
12/ 377 par4, drive totalement enroulé à gauche, sur le FW du 11, F7 à suivre, que je gratte/bloque à gauche. Me reste un pitch d'une vingtaine de mètres, bien exécuté 1m court du trou. In pour par.
13/ 386 par4, drive okaaaaay c'est au milieu. F8 à suivre, je pose à hauteur un peu à droite du trou. 5m en droite gauche, je prends pas assez de marge et je reste en dessous .. par.
14/ 260 au mat, drive bien tapé droit sur le milieu de green, ca prend un peu le vent qui se lève progressivement depuis quelques trous, et retombe partie gauche du green là où est le drapeau. Putt pour eagle en descente, je reste très timide ... 1m50 pour le birdie, j'enfile !
15/ 436 par5, Drive court mais au milieu, B3 à suivre pour 210m vent de face. Je la slice correctement. Me reste un pitch de 40m avec le bac sur la ligne de jeu, je décide de jouer à droite pour éviter les ennui en cas de raté et espère que la balle va prendre un peu de pente qui la ramènerai vers le premier plateau. Bien joué, car descend un peu vers le mat comme je voulais. 4m en légère descente beau gauche droite pour birdie à jouer. Je putt bien, belle vitesse, la balle break bien, virgule sur le haut du trou ... je l'avais vu dedans tout le long celui là ! Un par seulement.
16/ 444 par 5, drive pourri sur le 12, 215m au mat, H3 écrasé à gauche dans l'OE. Je la retrouve, c'est jouable vers le green, juste quelques branches qui peuvent gêner si je suis gourmand vers la gauche du green. Je touche bien mais ca prend une branche à gauche et restera sur l'avant green. 18m au mat, 4m de green pour poser ma balle. Un chip qui doit mordre. Bien exécuté, un rebond, stoppe au deuxième à 30cm du mat. In pour le par.
17/ 130 par3, Le vent souffle, canne de sécurisation, F9. Tranché mais c'est sur le green pas trop loin du mat. Le travail est pas terminé les pentes sont prononcées sur ce green aussi vu l'emplacement du drapeau. Un bon 2 putts pour le par.
18/ 371 par4, drive sauve qui peut minable en terme de distance mais je suis au milieu du FW. 167m au mat, vent de face, j'opte pour un F5, bien la toucher est l'objectif car les abords du green peuvent être méchants. Je joue en rythme, touche bien, ça sort 3-4m à droite de la cible, revient tranquillement sur le drapeau. Les partenaires et moi savent que c'est un bon shot, on arrive au green je vois la balle qui a pitché 30cm à gauche du trou, et la balle 5cm derrière ! Birdie facile !

On rentre, recording. Je sais que je dois pas être trop mal, mais j'ai plus compté après le 12, +3 total donc.
Content d'avoir été patient, rien n'est tombé sur le retour, mais un bon shot au 18 récompense la patience.
J'ai fait avec le jeu du jour et ça a bien marché. Pas d'éclat quelques râtés mais enfin, je suis très satisfait de finir la saison sur une note positive de descendre un peu l'index aussi et de pas me ridiculiser auprès des futurs coéquipiers :mrgreen:
Cet hiver entrainement d'équipe, j'ai hâte !

Ciao l'espace, rdv en mars :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 24 oct. 2016, 11:04

Super CR et beau score! Bravo pour le 4 et 6, dommage pour tes virgules, shanks et autres petits ratés. Belle fin de saison!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 24 oct. 2016, 12:49

J'aiiiimme cette partie !! T'avais raison, elle me ressemble !! Du bon gros déchet mais le score est là :D
T'as sauvé des trucs bien mal engagés, ça fait du bien au moral ça dans une partie !

Par contre t'as oublié de parler du Match Play de vendredi :lol:

Pour ma part, je suis mega content de mon nouveau driver, je suis super confiant pour les mois à venir même en jouant très peu !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 24 oct. 2016, 16:23

cissou108 a écrit : Par contre t'as oublié de parler du Match Play de vendredi :lol:
Oui vendredi j'ai pris une rouste 4&3 servie par Cissou. Ca m'a permis de m'instruire sur la manière de pousser les balles et de bien jouer quand même. Merci bien :) :mrgreen:

Top le driver de ce que j'ai essayé, faudrait que je tape un M2 pour voir, ca doit changer de mon antiquité.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 20 nov. 2016, 18:38

Une petite MAJ vite fait en passant.

J'ai eu l'occasion de tester ma vitesse de swing sur F7 et driver en deux séances différentes, grâce à un capteur mis sur un gant. En jouant mon rythme, et avec une amplitude régulière de 270° (soit un club parfaitement à l'horizontale en haut du backswing), ça donne :
Moyenne sur 10 balles au F7, 155kmh soit 96 mph.
Sur le Driver (3 balles seulement), j'oscille entre 190 et 195 kmh, soit 118-120 mph.

Je compare vite fait avec les stats fournies par trackman, a priori au dessus de la moyenne du tour concernant la vitesse de tête de club ... je compare ensuite les distance ... je suis en dessous. Autre constat, les balles foirées au F7 qui résultent de mauvais appuis et d'un mauvais swing path donne des vitesses de tête de club plus élevées (160 à 163 kmh)

Alors bon, soit l'outil de mesure n'est pas ultra précis (ce qui est probable vu que c'est sur le gant que le capteur est fixé), soit j'ai un angle d'attaque et un swing path à chier (ce qui est vraiment probable) et/ou que j'ai un matos qui n'optimise pas mon jeu (très probable).
Du coup assez sympa d'avoir quelques mesures pour continuer a enquêter et améliorer son swing, surtout que le bidule donne aussi le swing path. Je ne cherche en aucun cas la distance mais la consistance et la régularité.

Rdv avec un clubfitter/clubmaker sérieux courant janvier/février histoire de voir aussi un peu du côté matos s'il y a quelques chose qui pourrai être optimisé :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 21 nov. 2016, 07:27

C'est de la folie la différence entre nos valeurs !! :D
Je suis vieux c'est officiel ! Hier, les valeurs pour moi, si j'ai bonne mémoire, étaient autour de 125km/h pour le Fer7, soit 78mph...
L'amplitude était pour moi autour des 235°, et oui sans armement des poignets, pas de miracle !!
Par contre les points positifs, pour moi, étaient le plan de swing qui était quasi parfait à chaque fois, et les valeurs qui restaient toujours les mêmes d'un coup à l'autre, donc je reproduis toujours le même swing :D Heureusement que j'ai ça !
C'est impressionnant ta vitesse de club ! je comprends pourquoi je prends 2 clubs partout et des mètres au drive :-)
Pousseur de balle

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par tomcat » 21 nov. 2016, 07:37

Flaupchotte a écrit :Une petite MAJ vite fait en passant.

J'ai eu l'occasion de tester ma vitesse de swing sur F7 et driver en deux séances différentes, grâce à un capteur mis sur un gant. En jouant mon rythme, et avec une amplitude régulière de 270° (soit un club parfaitement à l'horizontale en haut du backswing), ça donne :
Moyenne sur 10 balles au F7, 155kmh soit 96 mph.
Sur le Driver (3 balles seulement), j'oscille entre 190 et 195 kmh, soit 118-120 mph.

Je compare vite fait avec les stats fournies par trackman, a priori au dessus de la moyenne du tour concernant la vitesse de tête de club ... je compare ensuite les distance ... je suis en dessous. Autre constat, les balles foirées au F7 qui résultent de mauvais appuis et d'un mauvais swing path donne des vitesses de tête de club plus élevées (160 à 163 kmh)

Alors bon, soit l'outil de mesure n'est pas ultra précis (ce qui est probable vu que c'est sur le gant que le capteur est fixé), soit j'ai un angle d'attaque et un swing path à chier (ce qui est vraiment probable) et/ou que j'ai un matos qui n'optimise pas mon jeu (très probable).
Du coup assez sympa d'avoir quelques mesures pour continuer a enquêter et améliorer son swing, surtout que le bidule donne aussi le swing path. Je ne cherche en aucun cas la distance mais la consistance et la régularité.

Rdv avec un clubfitter/clubmaker sérieux courant janvier/février histoire de voir aussi un peu du côté matos s'il y a quelques chose qui pourrai être optimisé :twisted:
C est quoi ta distance au fer7 sur le terrain?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 21 nov. 2016, 07:51

Je ne veux pas répondre à ta place Floppy mais je pense qu'il le tape à 160m en condition normale.
Pousseur de balle

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités