Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par soleil78 » 21 nov. 2016, 08:25

cissou108 a écrit :Je ne veux pas répondre à ta place Floppy mais je pense qu'il le tape à 160m en condition normale.
Si c'est bien ça il y a un problème de technique et de centrage à priori. Donc perfectible en terme de distance. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 21 nov. 2016, 11:05

Flaupchotte a écrit : Rdv avec un clubfitter/clubmaker sérieux courant janvier/février histoire de voir aussi un peu du côté matos s'il y a quelques chose qui pourrai être optimisé :twisted:
Ah ca c'est une super nouvelle tu devrais n'en tirer que des bénéfices.

Pour la vitesse j'ai tendance à croire que le capteur est pas hyper fiable surtout sur le gant.
Tu n'as pas possibilité de faire une séance trackman pour appuyer ses chiffres?

Sinon en terme de jugement de distances je pense qu'on est beaucoup beaucoup trop focalisé la dessus (problème de qui a la plus grosse).
Le raisonnement de Flaup est bien meilleur en cherchant en effet la régularité et la consistance.

Son F7 fait 160m et alors? Quel loft fait il déjà? Car si c'est une ancienne série et que son loft est à 35/36 degres la distance devient bonne.
Focaliser sur la distance est amha la plus mauvaise idée que l'ont ai nous joueur du dimanche.

D'ailleurs je dois rendre à césar ce qui lui appartient, MERCI FLAUP car depuis ce weekend j'ai décidé de faire ce que tu m'as toujours dit de faire "jouer un club de plus sur les attaques de greens). Résultat 3 birdie quasi donné sur 18 trous ce que je n'avais jamais fait jusque là. Si j'ai refusé de t'écouter que début force est de constater que tu avais largement raison donc merci à toi :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 21 nov. 2016, 18:17

cissou108 a écrit :C'est de la folie la différence entre nos valeurs !! :D
Je suis vieux c'est officiel ! Hier, les valeurs pour moi, si j'ai bonne mémoire, étaient autour de 125km/h pour le Fer7, soit 78mph...
L'amplitude était pour moi autour des 235°, et oui sans armement des poignets, pas de miracle !!
Par contre les points positifs, pour moi, étaient le plan de swing qui était quasi parfait à chaque fois, et les valeurs qui restaient toujours les mêmes d'un coup à l'autre, donc je reproduis toujours le même swing :D Heureusement que j'ai ça !
C'est impressionnant ta vitesse de club ! je comprends pourquoi je prends 2 clubs partout et des mètres au drive :-)
T'as de l'artrose dans les poignets, c 'est pour ça :lol: Mais au moins la machine est régulière sur le plan de swing ! (et ça calme, dans le bon sens de te voir jouer pépère et bien scorer, crois moi). J'avais une bonne régularité en vitesse (1-2 kmh sur les coups bien executés) et surtout ce qui a frappé JB c'était la rotation, a chaque fois 270° pile j'étais vraiment satisfait par cette donnée (moins par le plan de swing :lol: ).

Pour le reste des infos, mon F7 est un MP58, donc effectivement 35° de loft, assez classique. Mais non vérifié depuis l'achat de la série en 2009. Le carry de confort c'est entre 155 et 160, je joue de plus en plus au feeling. Mais dernièrement j'en ai déjà touchés des énormes des F7 (comme tout le monde en somme) mais je peux pas compter sur cette distance pour jouer chaque coup. C'est comme le driver ...
Après j'ai aussi repris un peu de fitness, gainage etc du coup ça doit aider un peu aussi.

Je suis conscient que mon centrage et plan de swing est loin d'être idéal, j'y travaille ardemment et la distance n'est pas un problème pour moi : je ne recherche en aucun cas à taper plus loin dans l'absolu (ce qui ne m'aidera pas a mieux jouer). Evidemment que la raison est uniquement technique, mais je pense pour moi qu'il est aussi temps de passer sur un matos qui me fait plaisir (Le club le plus récent du sac est de 2009) et qui soit adapté ! Je cherche juste à être régulier et surtout avoir confiance dans mon jeu. Eviter de flyer des green en pensant taper la bonne canne, comme au GP de fin de saison ... ou de penser pouvoir attraper un par 5 en 2 et taper un quichon du tee à 235m :mrgreen:

Le clubmaker aura un trackman et des outils pointus, aucun doute là dessus j'aurai donc plus d'info lors de mon passage chez lui. Ca et le l'entrainement hivernal de qualité, faut que ça barde en 2017, pas d'excuses :evil: :evil: :evil:

@meumeu, content que ce conseil ne soit finalement pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par tomcat » 21 nov. 2016, 22:05

meumeu91330 a écrit :
Flaupchotte a écrit : Rdv avec un clubfitter/clubmaker sérieux courant janvier/février histoire de voir aussi un peu du côté matos s'il y a quelques chose qui pourrai être optimisé :twisted:
Ah ca c'est une super nouvelle tu devrais n'en tirer que des bénéfices.

Pour la vitesse j'ai tendance à croire que le capteur est pas hyper fiable surtout sur le gant.
Tu n'as pas possibilité de faire une séance trackman pour appuyer ses chiffres?

Sinon en terme de jugement de distances je pense qu'on est beaucoup beaucoup trop focalisé la dessus (problème de qui a la plus grosse).
Le raisonnement de Flaup est bien meilleur en cherchant en effet la régularité et la consistance.

Son F7 fait 160m et alors? Quel loft fait il déjà? Car si c'est une ancienne série et que son loft est à 35/36 degres la distance devient bonne.
Focaliser sur la distance est amha la plus mauvaise idée que l'ont ai nous joueur du dimanche.

D'ailleurs je dois rendre à césar ce qui lui appartient, MERCI FLAUP car depuis ce weekend j'ai décidé de faire ce que tu m'as toujours dit de faire "jouer un club de plus sur les attaques de greens). Résultat 3 birdie quasi donné sur 18 trous ce que je n'avais jamais fait jusque là. Si j'ai refusé de t'écouter que début force est de constater que tu avais largement raison donc merci à toi :wink:
Si je lui pose la question de la distance, c est justement pour analyser plus finement le rendu des coups et voir s'il a de la marge. :wink:
Les capteurs de gants sont peu fiables. Il aura des données fines au trackman.
A noter pour chaque club
Loft du club/spin/angle de lancement/spin loft/angle d attaque/apex/smash/carry/vitesse de tête/face to path et swing plane pour toi ;)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 20 déc. 2016, 09:06

Dépoussièrage rapidos, j'ai sans doute joué le dernier parcours de 2016 dimanche avec Cissou en patsome, après avoir fait 3 petits entrainement durant la semaine. On rends +2 avec un craquage complet sur deux par 5 faciles à la fin du parcours (+3 en 2 trous). Erreur de stratégie d'équipe en cause :?

C'était pas trop mal du tout de mon côté, des bons coups, des bons putts et un grand jeu qui se stabilise même si y a encore du déchet sur les petites cannes. Quelques erreurs de stratégie où je joue le mauvais côté du green aussi.
Je commence à intégrer et comprendre quelques détails techniques qu'on m'a soufflé en cette fin de saison. Sur la bonne voie pour 2017 donc :D

Objectif des prochains entrainements : calage de swing pour prendre plus de FW du tee, et rater moins de green avec les petits fers.

Bonnes fêtes à tous !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 20 déc. 2016, 09:54

Plaisir de te relire.

Dommage pour la patsome c'est un format galère à jouer si la stratégie ne suit pas.
Mais c'est toujours un bon apprentissage :D

Bon courage pour le training d'hier et hâte de lire tes progrès sur 2017 :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 20 déc. 2016, 10:47

:D Bonne fêtes à toi aussi et profite
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 12 févr. 2017, 18:30

Retour express sur les derniers temps au golf.

Le jeu est pas trop dégueu, je travaille quelques points technique, notamment la prise d'appui et l'engagement dans la balle. Peu de parcours joués par manque de temps, seul un +18 au compteur avec du vent à 90-100km/H, c'était difficile surtout en attaque de green puis au putting.

Sinon je suis passé entre les mains d'un clubfitter avec tout l'armada ballistique comme annoncé, je passe les détails de la journée qui fut très bonne, enrichissante mais fatigante. J'ai quelques chiffres en tête sur les 2 clubs clés qui sont F6 et Driver.

F6, 91mph de Headspeed, chemin square sur les coups corrects, tendance cependant à avoir une face fermée par rapport au chemin de club, voire ouverte quand le chemin est ext-int. Carry moyen de 169m avec mon fer sur PX6 loft statique 30,8°, 6300rpm de spin. Peak height parfaite de 31m.
Idéalement, il me faudrait un club plus lourd en tête près du talon monté sur Shimada Pro X. Meilleure sensations (même si plus monobloc au début sur Tapis), je perds 5m en distance moyenne mais la précision est accrue. Un club plus lourd m'évite de perdre la sensation et de charger comme un mulet avec de brusques changement de rythmes (déjà que mon tempo est rapide).

Quand au driver, j'étais à côté de la plaque niveau swing pendant l'essai, frustrant mais bon. Avec ma relique j'ai un carry avg de 230m, un smash factor pourri de l'ordre de 1,41. Beaucoup de spin, angle d'attaque foireux de 0,5 à 2,2 positif sur les meilleurs shots. Après essai, on abouti sur un driver plus lourd en tête, monté sur Tour AD M9003 78X. Moins de spin, carry avoisinant les 250, distance totale flirtant aisément les 280m sur terrain en condition, assez exceptionnel, que ce soit en terme de performance ou de sensations. Meilleur SF de 1,46 enregistré ... ça laisse de quoi rogner une bonne douzaine de mètre en travaillant ma technique de swing qui est finalement très imparfaite.

J'étais très content de ces essais, je ne m'attendais pas à ces résultats en terme de choix de manche/poids. Le bilan est que mon sac est plutôt vétuste (la tête du B3 est creusée d'ailleurs :lol: ), cependant rien de totalement aberrant dans les specs. Tout me va à peu près, satisfaisant pour les achats jusqu'alors un peu pifomètriques. J'aimerai passer le cap et changer des choses, renouveler pour plus performant mais les prix restent élevés pour moi même si j'ai confiance dans la qualité du matériel qui me serait monté. Je commence à mettre un peu de sous de côté, et à terme si mon swing se cale et que je gagne en touché de balle/en contact, alors peut être je craquerai :wink: Et puis je ne suis pas encore convaincu que ça m'aiderait à jouer significativement mieux.

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par mulordinateur » 13 févr. 2017, 14:56

L'éternel questionnement du (bon) golfeur : changer, ok, mais pour quoi faire?

Ton carry avec une "balle basse" est impressionnant, ta vitesse de swing doit être violente (étant moi-même un handicapé de l'angle d'attaque...)
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 févr. 2017, 18:15

Après c'est principalement un aspect financier, le shaft du driver coûte déjà dans les 500$ au prix retail pour dire. Par contre c'est de la bombe. J'ai testé du Honma, à la fin, ça laisse déconcertant de performance/sensation, le prix également.

La vitesse de swing au driver, avg 111mph. Ca passe vite certes mais c'est pas parfaitement exploité malheureusement :wink:
A l'heure actuelle, quelqu'un avec une vitesse de swing de 105mph au driver, avec une canne adaptée drivera tout aussi loin que moi s'il centre bien ses balles avec un bon SF et angle d'attaque.

Hop au boulot ! :mrgreen:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 22 févr. 2017, 13:44

Intéressant retour :D

Dommage que le prix t'empêche de craquer :mrgreen:
Faut remplir monsieur cochon maintenant :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 01 mars 2017, 19:02

Je trouve un peu de temps pour revenir laisser les impressions ici.

Beau we de golf de passé, avec 2 parcours 8)

Le premier jour à l'exté, superbe météo pour un mois de février. C'était top malgré les green encore en mode assez hiver comparé au home course.

Ca donne +8, ce qui est juste ok il y avait de la place pour jouer mieux à cause d'erreur bêtes. Niveau qualité des coups, y a eu du bon et du très moins bon.
Quelques temps forts:
- double au 1, 2 grattes puis une sortie d'OE bien gérée qui me laissait 2m pour bogey.
- birdie au 2 après un départ au mat sur ce par 3 de 145m
- bogey au 4, attaque de green pas fameuse, chip trop appuyé .. 2 putts pour revenir.
- birdie 6 après un drive pas mal et un wedge de 50m au poteau
- drive OE au 7, puis de la merde, je finis en triple (trou de loin le plus technique du parcours mais quand même ...)
- bogey idiot au 10 après un drive parfait, l'attaque est bof, je gratte le chip et prends 2 putts.
- F6 au départ du par 3 n°11, enroulé à gauche, flop shot timide 2 putts bogey
- bogey 3 putts au 12, malgré un wedge parfait qui a trop spiné et est redescnedu de plateau.
- birdie 13, drive, lobshot pardessus un arbre, putt
- eagle au 14 sur ce par 4, 250m entrée de green. Pain plein sur la partie gauche du green où se situe le drapeau. 3m gauche droite dedans.
- bogey sur ce par 5 15 après avoir mis le drive dans l'eau ... pourtant il y avait de la place ...
- double au 17 après un drive HL .. décevant
- snap à gauche au 18 (par 3), ca revient milieu, wedge timide, 2 putts pour conclure sur un bogey.

Le dimanche parcours en mode compet stroke avec la team. Il fait froid mais il y a peu de vent, les greens sont bien roulants malgré le sautillement sur les longs putts .. Meilleure carte à ce jour avec un +1, qui aurait du être bien moins ! Certains trous étaient avancés (le 5 ne faisait que 110m au lieu de 160m, et par ci par là on est partits des jaunes, ca reste grosso modo le même parcours).
- le par au 1, j'ai tenté d'attaquer en 2 depuis le rough, je prends le bunker, fait une bonne sortie mais rentre pas le putt
- drive impec, me restait un pitch de 30m. 2m en descente in pour birdie
- F6 claqué fond de green sur ce par 3, je fait nimp au premier putt, la balle a pris zéro pente, 2m restants. Je loupe, tap in de 50cm qui prends la collerette en plastique et ressort ... double 4 putts.
- Drive en piste, puis 52 au poteau. 2m dedans pour un 2e birdie.
- 115m, ca sort parfait du club mais le vent la laisse courte dans l'axe. Premier putt qui ne prends 0 pente à nouveau ! 1m en descente pour le par cravaté ... bogey 3 putts.
- Drive parfait, un coup de 52 qui sort fort mais spin fort pour revenir début de green. 3m dedans pour birdie !
- beau F3 du départ, suivit d'un 52 coupé long et à droite ... approche délicate que je laisse à 1m du trou. Par sauvé.
- F9 sur ce par 3, parfaite à 4m à droite. Glissé dedans pour un birdie. J'aurai pris birdie sur les trous pairs de l'aller :lol:
- Drive en push ... ca prends les arbres, je pousse pour me replacer. Reste 70m au poteau. Balle qui sort très bizarre, ultra basse avec beaucoup de vitesse, je traverse de bien 20m. Approche délicate sous un arbre, je sors bien, mais ça file et ressort début de green. Allez, chip école pour un bogey, ca roule joliment pour le trou, virgule ! Double donc.
Je tape bien mes fers, bon putting aussi, des trous faciles arrivent en fin de parcours, c'est le moment de serrer le jeu !!
- 10, par 3 j'enroule fort à gauche, du mauvais coté car il y aura 3m de green en descente pour poser la balle. Je sors un solide lob, qui s'arrêtera 3m derrière le trou. In pour sauver un par.
- 11, balle bien prise mais ça sort à gauche sur le FW du 12, j'aurai un angle vers le green sans sancis. F7 contre le vent pour le fond de green, fléchette qui finit 4m à droite. Droite gauche prononcé, glissé dedans pour birdie.
- 12, drive qui sort à droite ... contre un genet je ne peux rien faire que de pousser sur le FW. 100m, 52 en main je m'applique, superbe flèche à 1m50 du trou. Dedans pour un par. Je me surprends moi même du mental et de la solidité des derniers coups de fers.
- 13, drive à nouveau à droite, j'ai un coup vers le green si je tape une balle basse en draw pour éviter une branche qui est à 5m de moi. J'écrase ce coup (trop compliqué j'aurai du jouer plus simple peut être). La balle finit 30m à droite du green, bien liée. Je sens bien le wedge, mais timiiiiide. 2m50m raté je prends donc bogey.
- 14, 250 au mat léger vent gauche droite. Je me déchausse, parfaite, ca finit green. Je reste court de 20cm sur le premier putt, ce sera birdie.
- 15, par 5 à birdie. Beau drive qui me place à 190m du fond de green. Je cherche à jouer milieu compte tenu du vent gauche droite. Je cut, ca finit à droite. Chip difficile avec peu de green pour travailler. Ca reste collé après le premier rebond sur la frange, je rate de peu le putt. Par, dommage pour ce coup de long fer foiré.
- 16 par 5 à birdie. Beau drive, me reste 200m au mat vent dans le pif. Je gratte lamentablement mon hybride qui finir dans le bac de green, court évidemment. Sortie sécurisée un peu longue. 5m en descente restants, 2 putts. Par à nouveau.
- 17, par 3 pas évident avec le vent et le lac. Je sécurise début de green, 2 putts de qualité étant donné la difficulté du putt d'approche.
- 18, bon je suis dans le par les cocos. Drive pas top à gauche. Des arbres sont proches, 100m à jouer je décide de taper un cut au 52 pour passer les arbres et tenter d'accrocher le green. Choix idiot .. je passe les arbres mais reste court dans le bunker. (j'aurai du placer devant le green pour me laisser chip putt ...). Sortie timide car peur du HL derrière le green. 2 putts pour un bogey final.

Meilleure carte à ce jour, certes j'ai tapé d'excellents coups de wedges et de petits fers, mais je perd un nombre fantastique de coup avec mes salades au putting à l'aller. J'ai aussi le sentiment d'avoir perdu quelques coups au driving, au 9, au 12 (même si je récupère le truc, je peux pas espérer faire ça tout le temps), au 13, au 18. D'autres coups pas fameux, mais plus ou moins bien rattrapés pour éviter de prendre un bogey. C'est surtout le choix stratégique au 18 qui me trotte, car c'était débile alors que je veille à limiter ce genre de comportement tigeresque ...
Je sais maintenant que c'est possible de jouer le par, et bien moins ! Je vais faire en sorte de pouvoir me recréer de telles occasions ! 2 doubles, 3 bogeys pour 6 birdies et 7 pars.

J'essaie d'aller taper un sceau et faire du petit jeu 1 fois dans la semaine et les dimanches parcours, ce jusqu'en avril. Ensuite 3 semaine de trève obligatoire pour raisons professionnelle, mais je compte mettre en place une confiance et un mental sur le parcours, pour ensuite revenir déterminé et motivé en mai pour le début des comptétitions !

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par mulordinateur » 02 mars 2017, 10:22

wouaw Oo
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 02 mars 2017, 10:58

Ah ouai ca blague pas là :shock:

Grosse occasion de scorer scratch :o
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 02 mars 2017, 11:10

Avec autant de birdies on sent que quelques vis serrées ici et là devraient te permettre de jouer sous le par assez régulièrement...
Bravo !

Sent from my A0001 using Tapatalk
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 03 mars 2017, 19:51

Quel joueur extraordinaire !!! Quel dommage que tu sèches les cours, sinon tu serais parfait !! :lol:
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 04 mars 2017, 16:49

cissou108 a écrit :Quel joueur extraordinaire !!! Quel dommage que tu sèches les cours, sinon tu serais parfait !! :lol:
Toi attention aux coups de SW qui vont se perdre dans tes chevilles :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 06 mars 2017, 03:58

Enorme. C'est un grand moment de jouer par en compet. Si tu joues +1 ca veut aussi dire que tu peux jouer sous le par (ca aussi c'est un kif).

Bravo et continue de tout casser!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 21 mars 2017, 17:54

Petite trève golfique en vue de ce début de printemps, les greens de quasiment tout les golfs sont carotés et je dois ensuite m'absenter 1 mois complet en Angleterre (j'irai ptet pousser la balle sur un P&P local si j'en ai le temps, histoire de m'amuser !).
Dommage car je suis sur une bonne lancée, le jeu est pas trop mal à regarder les 2 dernières cartes de qualif équipe.

Je rends +5 dans des conditions de jeu excécrables (pluie, vent) sur un parcours type championnat, une bonne maitrise des fers étant donné le nombre de GIR, malheureusement peu de putts rentrés et un craquage au 17 qui me coute un double très bête (double gratte à 40m du mat sur ce par5). 2 doubles, 3 bogs, 1 eagle et une pelleté de birdies manqués.
Ce dimanche +3 sur le home course, mais le genre de +3 galère. J'avais aucune sensation sur les greens (3x3 putts), pas de touché aux fers, j'ai juste mis des briques du tee :lol: 5 bogeys, 2 birdies, et une pelletée de bons pars où j'ai joué avec le feu au putting.

Je suis néanmoins content du resserrement des scores, les 3 dernières cartes jouées me donnent +9 en cumulé, +16 sur les 4 dernières. En espérant réattaquer comme il se doit à mon retour de l'étranger !

Ah et petit nouveau dans le sac, mon fidèle 3W R9 acheté en 2009 prends sa retraite bien méritée. On passe sur un M2 15° sur Elements Chrome 7F5T suite à une bonne occase. C'est beau, ça sort TRES TRES fort et les sensations sont exceptionnelles. Ca donne envie de changer la masse aussi ... :twisted:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 27 mars 2017, 11:37

Flaupchotte a écrit : Je suis néanmoins content du resserrement des scores, les 3 dernières cartes jouées me donnent +9 en cumulé, +16 sur les 4 dernières.
Impressionnant vraiment.
profite bien à l'étranger j'aurais hate de te relire en CR :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 11 juin 2017, 17:35

Mini dépoussiérage pour ancrer 2/3 trucs :)

Le retour au golf n'a pas été simple après mon absence des fairway, retrouver de la confiance et des sensation c'est pas facile haha.
Pas mal de parties jouées en amical avec du moyen disons, et je pense surtout un manque de jeu en mode "compète" simplement pour gérer le mental.

Première compet de l'année la semaine dernière je ramène +9 avec zéro jeu, 1 FIR, 5GIR difficile d'espérer mieux avec ça. +6 départ du 6, je reviens +5 départ du 15 avant de craquer sur la fin, Bog Double (HL) Par Bog.

Et ce We premier GP.
Hier du jeu, ça sortait bien de la canne mais arrivé sur le parcours je n'ai pas réussi à jouer. J'avais "peur" a chaque coup de moins de 50m, pour le dosage. Du coup beaucoup de points perdus sur des trous où un bogey aurait été correct (3 doubles quand même). Et puis aucun putting, rien a plus d'1m mais les balles ne voyaient jamais le trou ca passait franchement à coté a chaque fois, pas évident de sauver un par ou de mettre un birdie dans ces conditions. 2 flyer qui me coutent des points aussi, bref une journée "sans" et un +9 total sur un parcours que je connais comme ma poche et que 85% du champ a joué sous 5.

Aujourd'hui, l'unique objectif était de me faire confiance et de JOUER, ie ne pas me poser 15 questions de dosage sur un putt ou un coup de wedge. Beau début de partie, sortie de bac, putt solide au 1 pour birdie, par en régul au 2, 3 après des putts d'approches qui me laissent donné. Petit bogey concédé au 4 après un drive erratique, et un putt pour par qui virgule. Re virgule au 5 pour birdie, putt pour sauver le par au 6 qui virgule aussi, et j'en compte d'autre au 9, 14, 15 16 17. Bon putting mais simplement pas de réussite. Manque de tranchant sur certains coups d'approche (trop court) ou certains putt laissés trop court (genre 3 putts au 14 et 15 pour bog et par ...), ce qui me coute quelques bogey. Aller en 4 (bog 4 6 7 9, curieusement là ou je prends pas de GIR), solide par au 10 (par 3 de 190) je reprends un bog au 12 (pas de GIR), aucun birdie sur les par 5 au retour malgré de bons drives suivi de bons second coups qui me laissent à proximité du green. Virgule de birdie au 17 (par 3 planté), puis birdie 18 après un superbe F9 déposé au drapeau au second coup. Clairement, il semblerait que le chipping/wedging n'ai pas été à la hauteur aujourd'hui dommage ...

+9/+4 correct en relativisant (beaucoup) mais déçu, l'objectif étant de me rapprocher de 2 d'index d'ici la fin de la saison, objectif encouragé et soufflé par le coach de l'équipe.

Pas de GP prévus avant une petite paye (au plus tard fin aout), il va falloir que je me motive sur des compète cochonou si je veux descendre !
Allez au boulot, sur le rythme du swing et surtout sur le parcours :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 13 juin 2017, 00:02

ca me fait plaisir de te relire!

Belles parties d'ailleurs. Meme si c'est un peu maso de vouloir se "depoussierer" en faisant un GP :) Ta deuxieme carte est tres propre et tres encourageante! Je pense que c'est normal apres un temps d'absence d'avoir une perte de feeling mais je crois que ca doit revenir assez vite aussi.

Hate de te relire casser du parcours
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 00:45

c'est juste de refaire un feeling pour ne plus avoir peur sur des coups de 50 m et moins non ?
vu ton classement ça devrait revenir très vite
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 14 juin 2017, 20:24

Merci pour les encouragements !

Je vais effectivement axé mon golf sur tout ce qui est sous 120m les prochains temps, histoire de ne plus me poser 15 questions de dosages, que ça revienne un peu naturellement de serrer les drapeaux sur ces coups :wink: Hors ça j'ai pas de problème de distance ou de contact donc c'est déjà ça :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 14 juin 2017, 22:24

Flaupchotte a écrit : 14 juin 2017, 20:24 Merci pour les encouragements !

Je vais effectivement axé mon golf sur tout ce qui est sous 120m les prochains temps, histoire de ne plus me poser 15 questions de dosages, que ça revienne un peu naturellement de serrer les drapeaux sur ces coups :wink: Hors ça j'ai pas de problème de distance ou de contact donc c'est déjà ça :D
peut-être qu'en "t'inspirant" plus longtemps de ta cible (zone d'atterrissage etc..) , simplement mentalement, ta technique acquise fera le reste... j'ai essayé dernièrement , ça a l'air de marcher et détend vraiment, du coup le geste est plus fluide, plus instinctif, et cool...ensuite tes sensations reviendront...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 15 juin 2017, 08:57

Ah plaisir de te revoir ici flaup.

La machine est toujours un peu dur à relancer.
Sur que tu vas très vite retrouver ta solidité et serrer fort les drapeaux :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 03 juil. 2017, 20:11

Retour d'un We golf, même si je suis pas mal absorbé par des exams en ce moment, il me fallait décompresser et vider la tête.

Hier, partie atypique en mode parrainage donc avec 3 débutants, les conditions n'étant pas idéale pour jouer son jeu je fais pas trop gaffe au score. Je mets +10, sans grande conviction et pas mal de vendange (petit 6 sur un par3 bien senti hahaha).

Aujourd'hui je sors pour jouer sérieux et m'appliquer sur mon golf. Je passe l'aller en 2 avec une balle à l'eau au 6 (j'étais dans un rough dégueux et j'ai fait n'importe quoi en la sortant) et 3 occasions franches de birdies manqués. Bon sandsave au 8, sinon du GIR 2 putts. Propre. Je rentre -1 pour +1 total en prenant 3 putts au 14 que j'ai touché en 1. Birdie au 15, par 5, drive rough de droite, F4 pour la partie gauche du green et 2 putts. Birdie 16, après un chip putt. Petit Bogey au 13 suite à une attaque gratée, et un wedge bien timide.

De bonnes sensations au driving mine de rien, des belles longueurs même sur les coups qui manquent le fairway : a consolider (quand je vois la régularité et la précision des excellent amateurs, ça donne envie).
Pas mal d'impatience sur mes coups de fers au retour car j'ai beaucoup attendu, du coup des petits raté/petites grattes que j'ai su rattraper ensuite avec un wedging ok (ici encore de la marge, a bosser). Je sauve un bon par au 18 après un départ dans le bois a droite, recentrage difficile, un peu longue dans le rough du coup. 118m, PW bien calculé avec le vent gauche droite, au drapeau à 50cm, ça fait toujours bien plaisir pour finir une partie.

A noter aussi, que dernièrement j'ai relu tout mon espace et c'est surprenant de voir le chemin fait depuis l'ouverture du topic. J'ai progressé, pas tant en terme de scores bas, mais mes scores se resserrent petit à petit, quand j'explose je vais jouer 10, aller 12, un jeu moyen sans plus va me permettre de jouer entre 4 et 7. Et quand j'ai un peu plus de réussite et un état d'esprit posé et patient je sais jouer 3 et moins. Et surtout j'ai beaucoup appris sur le golf, la gestion de parcours et la vision du jeu en grande partie du aux joueurs que j'ai la chance de cotoyer.

J'aimerai pouvoir plus jouer en compétition pour confirmer, et surtout me refaire les dents sur des conditions différentes de jeu. Et je suis encore dans le flou pour le planning de cet été car j'ai un stage qui pourrait m'amener a travailler les We, puis viendra fin aout avec les aérations des greens et après c'est parti pour les 3 GP de fin de saison. J'aimerai y venir préparé et en confiance, je me le rapelle objectif sous 3 d'index fin d'année, aller sous 2,5 ce serait beau :twisted:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 03 juil. 2017, 20:23

on te le souhaite mais parfois ça arrive en étant simplement patient :wink:
tes 2,5 inzepocket :D
j'ai un jeune copain qui a été 1, et qui est 4 comme toi, on a parié un gueuleton pour les 3 d'index :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 03 juil. 2017, 23:45

Flaupchotte a écrit : 03 juil. 2017, 20:11 A noter aussi, que dernièrement j'ai relu tout mon espace et c'est surprenant de voir le chemin fait depuis l'ouverture du topic. J'ai progressé, pas tant en terme de scores bas, mais mes scores se resserrent petit à petit, quand j'explose je vais jouer 10, aller 12, un jeu moyen sans plus va me permettre de jouer entre 4 et 7. Et quand j'ai un peu plus de réussite et un état d'esprit posé et patient je sais jouer 3 et moins. Et surtout j'ai beaucoup appris sur le golf, la gestion de parcours et la vision du jeu en grande partie du aux joueurs que j'ai la chance de cotoyer.
Super CR et belle carte. J'ai cru comprendre que tu as bien utilise ta distance (Par 5 en 2, Par 4 en 1, Birdie chip-putt): il faut! C'est d'ailleurs pourquoi j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi tant de joueurs du forum jouent des fers ou hybrides sur les tees. Bref tres propret comme tu dis. Comme toi j;'aime bcp relire, tant pour relire des parties et revivre des emotions mais aussi comme tu l'as souligne pour voire un peu le chemin parcouru!

Je te souhaite bcp de compete et bcp de reussite. Si ca te tente on peut se faire une petite course au premier qui joue sous le par en compete?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 04 juil. 2017, 09:26

Merci egli :wink:

@Maxinpar, oui j'ai des distances qui me permettent des choses et c'est vrai que selon le parcours il ne faut pas avoir de pensées limitantes quand a l'utilisation du driver du tee box.
Je prends l'exemple du 2 chez moi (https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... amee#681/2), 300m en montée rocaille/OE a gauche petit bois a droite et un baquet au milieu. Au début je jouais F6 avant le bac, puis Pw ou F9. Depuis que j'ai pris de la confiance sur ce trou et motivé par les coéquipiers c'est driver tout les jours pour se laisser un wedge minable et donc une grosse chance de birdie, et ça marche bien (d'ailleurs hier j'étais a 2m du baquet de green hahaha).
Après, ça dépend beaucoup du parcours joué: j'évolue ici sur des golf assez ouverts (a part du rough ou du chachis, ca reste assez large, même si on peut parfois bêtement perdre une balle). Je dis pas que c'est un golf facile (il n'y en existe pas), mais il est moins difficile que d'autres (et les vrais bon joueurs jouerons tout les jours sous le par ici, le retour est vraiment cassable en 2, avec un par 4 de 270m des backs et 2 par 5 de 440m). C'est aussi mentalement, le retour peut être une boucherie a birdie, surtout avec un driving assez long on est hors de danger du tee. Ca joue régulièrement sous le par le retour (comme dit avec ce petit par4 et les 2 petits par5).
Donc il faut relativiser mes résultats. Sur d'autre types de parcours, plus courts ou plus étroits je joue pas mal de fers du départ aussi, bref ça dépend du type de parcours.

Aller deal, top départ !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 04 juil. 2017, 11:16

Ah ah cool cette course il va y avoir une jolie compète :p

Bon courage pour ta suite Flaup
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 05 juil. 2017, 09:10

Flaupchotte a écrit : 04 juil. 2017, 09:26 Aller deal, top départ !
C'est parti! Que met-on en jeu? Un marque-balle logote de nos parcours? Une bouteille de pinard? Une nouvelle signature sur le profil GT :D ??
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 22 août 2017, 19:57

Et bien ça ne joue pas bien chez moi, disons que je suis en manque de repères, j'ai joué une fois par semaine ces derniers temps, et ai mis un bon petit 90 sur un parcours que je ne connaissais que très peu en compet y a 2 semaines, 6h de jeu pour boucler 18 trous heureusement que les partenaires étaient sympa ! Le schéma classique "A" bon driving, jeu de fer juste, petit jeu, putting a chier (le schéma "B" étant driving a chier, fers petit jeu putting bien :mrgreen: )

J'ai rejoué en terrain conquis cette semaine avec un petit drill putting sur le parcours, +1 longueur si je dépasse le trou, +2 si je reste cours, du coup ça force a bien putter et chaque putt est un nouveau défi !

Le putting est redevenu correct, mais je manque de contrôle sur mes fers, pas mal de wedges bloqués en pull, quelques slicettes au driver, bref un long jeu erratique. Manque d'envie et finalement, surtout je ne pense qu'au score ce qui est mauvais. Je fatigue donc très vite sur le terrain et peine a trouver de la concentration ... petite pose d'une semaine en vacance en vue pour me redonner envie, régler l''à côté golf qui me préocuppe un petit peu et attaquer la reco du GP de la semaine prochaine avec l'envie de JOUER et de tout défoncer :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 23 août 2017, 01:49

Maxinpar a écrit : 05 juil. 2017, 09:10
Flaupchotte a écrit : 04 juil. 2017, 09:26 Aller deal, top départ !
C'est parti! Que met-on en jeu? Un marque-balle logote de nos parcours? Une bouteille de pinard? Une nouvelle signature sur le profil GT :D ??
En te relisant j'ai vu que le 5 Juillet on s'etait fait une petite course au "red-figures" en compete.. j'avais oublie.. Et le 15 Juillet justement je joue -1 sur mon parcours en compete :D Le CR est ici si ca t'interesse

Bon on dit une binouze si on arrive a se caler une partie l'ete prochain?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 04 sept. 2017, 12:26

Top Max ! Je lis le CR dès que j'en ai le temps, en ce moment je jongle avec plein de choses :oops: Mais pas de soucis le 19e sera pour moi dans ce cas 8)

J'enchaine sur un CR assez défouloir qui me servira a analyser ma partie de ce WE, après une reco compliquée niveau jeu j'ai quand même bien intégré les conseils des potes qui ont beaucoup d'expérience.
Malgré les 2 valises (86/89) je pense que je fais face à un gros manque de confiance, dans l'absolu les coups je les avais. Je reste assez content d'un point de mon mental au sens où c'est peut-être la première fois où j'ai autant tenu la baraque dans la tête, j'ai joué un seul trou à la "j'men fou ça me saoule", le 31e trou et je me suis remis en mode tueur au 32e. Sinon je n'ai rien lâché malgré la difficulté du voyage !

Je pose le flyover green pour les interessés, car c'est vraiment un magnifique parcours, les trous sont soit longs (sans parler du vent), soit relativement courts mais minés de danger : le flyover est ici

DAY 1

Ca part, échauffement correct, bien dans la tête on part, je me retrouve dans le flight avec mon petit copain qui m'avait pourri 2 tours de GP fin de l'année dernière (cf précédents posts haha). Ca a trainé devant donc ça allait, il traine sur certains coups mais on lui a redis et au fond ça a pas été un mauvais bougre ce jour là, bref.

1- 350m, Je choisi de driver pour voir ce que ça donne, eau à gauche potentiellement flyable si belle claque, a droite c'est relativement ouvert. Un petit talon qui fade légeremment ok, plein FW. Me reste 80m au poteau, vent arrière prononcé, demi coup de 52, mat planté. 1m pour birdie, je tremble, virgule, par. Damn, j'ai déjà donné un coup au parcours, mais bon rien de terrible non plus.

2- 316m, F3 parfait à la corde en léger draw, 90m au drapeau milieu de green. Je reste court sur mon wedge, la balle spin et dégringole début de green. Chip court dans la ligne, 1m50 pour sauver le par raté. Bogey

3- 134m, fond de green vent de dos encore. Les greens sont très (trop) récéptifs, du coup j'attaque au PW pour faire tomber derrière et que la balle revienne pin high. Parfaitement joué, j'ai 3m en montée pour birdie, virgule. Bon par quand même.

4- 470m, F3 un peu tranché qui par le long du rough de droite mais en jeu (HL juste 10m à coté). Je lay up un F8, un peu accroché. Me reste 150m drapeau au début, vent de face, green en ile. F6 qui tourne fort à gauche, ca prend le bac et heureusement une fois sur place est jouable ! Chip ok par dessus le bac, 1m50 pour sauver un par, ce sera bogey.

5- 320m, F3 un peu tranché mais pleine piste, 115m au mat début de green. Bon un PW fera l'affaire surtout si ça va spin back. Ca part en flyer cuté ... ca rebondis et s'approche de la cloture HL. En jeu mais j'ai 20cm pour manoeuvrer le club, uniquement vers les bunker. Je bricole un truc sans nom pour me placer dans le rough. Le green en contre bas, je joue un chip moyen qui me laisse 3m en descente. Premier putt qui file 1m50 derrière, retour raté, triple bogey.

6- 390m, j'ai plié des cartes sur ce fouttu trou, donc stratégie à bogey ici. F3 du départ, gratté ... reste 210m depuis le petit rough de gauche derrière la bute du bunker. Je claque un F3 parfaitement touché, mais je savais qu'avec le vent de face ça ne ferai jamais le chemin. J'ai donc un chip correct à jouer, qui me laisse 1m pour le par, a coté ..

7- 510m, F3 du départ car la retombée est étroite pour un driver. La gratte/chandelle ce que tu veux .. elle touche un pin a 15m du départ et reste la au creux du chemin. Je sors un F5 pour replacer, tanpis on va jouer le bogey. Ca part en soquette HL à droite ... je rejoue ok ça avance, F8 pour lay up, puis F8 enroulé à gauche en guise d'attaque de green. Un pitch de 30m à jouer depuis le rough sous les arbres, ok à 3m vu la difficulté du coup. 2 putts pour quadruple. Voilà carte officiellement pliée, je suis déjà +9. Je suis réaliste, et je veux faire du mieux pour ménager la carte.

8- 330m, F3 un peu gratté, F7 bloqué à gauche du green, chip putt, enfin un petit par !

9- 180m , F5 en cut, je la retrouve sous les arbres sur un chemin, l'arbitre me maintient mordicus que c'est une zone de jeu. Je chigne pas, je joue un top pour rester en dessous, un peu fort ça ressort du green. Chip court, putt in à 3M, bogey

10- 320m, F3 école au milieu, me reste un coup de 52 pour le green, je le cut, c'est poussé par le vent, plouf .. drop, bon chip, putt in pour bogey.

11- 200m, F3 parfait. Je suis fond de green le drapeau est à l'entrée, super premier long putt. Il me reste une demi longueur, je fais nimp, elle ressort en 360. Bogey :evil:

12- 412m vent de face, Drive en piste, un peu cuté donc court, je sors une longue canne pour le green qui reste à droite. Chip qui zippe au poteau, dedans pour par !

13- 436m (par 5), drive en hook ... le seul trou où c'est pas envisageable quoi. Drop, je me recentre, attaque de green longue à gauche .. chip bof, putt in à 2m pour bogey.

14- 155m, un trou bien tricky car en montée et green tortueux. Faut vraiment un fer bien claqué sur le bon plateau pour que ça tienne. Je tape un super F7, je prends 2 putts safe pour par.

15- Même schéma qu'au 10, bon drive, wedge cuté à l'eau .. chip putt pour bogey

16 - 490m en montée. Je coupe à droite, drive pleine plaque mais pas assez a droite pour trouver le fw du 17. 192m en montée, F3 pleine plaque ça pitche à 3m à gauche et bloque. Putt court dans la ligne argh, birdie.

17- 386m, drive en piste, me reste un coup de F9 que laisse échapper à droite ... je sauve l'histoire avec un nouveau chip putt.

18- 395m en montée, le vent s'est levé et moi je suis au bout du rouleau. Je chandelle le drive en hook (hahaha). court de l'étang, je la retrouve dans la travée OE. Drop, gratoune qui fait 50m ... me reste 180m encore hein. J'accroche un morceau de green mais je suis à 20m du mat, en descente. Je reste court de 3m au premier putt, le second accrochera le trou et s'arrêtera donné pour finir en triple.

Quelle épreuve que ce premier tour ...je me suis accroché au retour avec un bon chipping. Mais tellement d'aléa ... j'ai vraiment du mal a avoir confiance dès que ça part en vrille, finalement le jeu n'est pas solide.

DAY TWO
Je la fais plus courte car c'était presque la même qualité de jeu, très inconsistant, encore beaucoup de green ratés avec des wedges et petites cannes
1- Drive leaké a droite, flyer au second coup, situation improbable dans un sapin chip, chip 2 putts double.

2- par en regul après 2 bons coups de fers

3- cut, chip dificile, 2 putts, bogey

4- Lay up ok, attaque de green à droite, bogey suite à un chip pas top

5- Par en régul safe

6- enorme F3, 160 drapeau au fond, F6 en main socket hors limite ... je finis en triple (chip 2 putt après le second F6)

7- par 5, sur les nerfs, je sors la masse. Enorme drive, reste 200-210m en estimé pour le mat, j'attaque F3 parfait sur le bon plateau. Putt d'une dizaine de mètres en descente, je négocie mal et me laisse 2m en montée (soit). Raté, 3 putts, par dommage.

8- par régul, après un drive dans le bunker FW de droite, un bon coup de wedge qui tient sur le green et un bon premier putt en descente.

9 - par 3, Premier F6 enroulé dans le chachis, provisoire qui chatouille le drapeau, j'abandonne la première après un coup d'oeil rapide en zone dégagée, 2m pour le par virgulé. Double
+7 avec 3 doubles .. allez on lache pas

10- F5 au départ pour me laisser un plein PW, cut à droite dans l'eau, je sauve bogey chip putt décidemment

11- par 3, bon par malgré le F3 sur le mauvais plateau, un bon premier putt qui a vu le trou

12- 410m, drive en cut à droite, le chemin est long. F3 en serpette totale, qui va se fourrer dans un sapin. Je la sort tant bien que mal, je chippe pour me laisser un bogey, je gratte. Second chip qui me met donné pour double ..

13- Bon drive partie droite, me reste un PW par dessus les arbres pour attaquer le green de ce par 5, gratte ... balle sous les arbres, là je craque j'en peu plus de ce jeu .. je joue un punch vers le green gratté a nouveau. Il me reste 70m, je punche a nouveau pour rester sous l'arbre au cas ou je dévisse a droite, trop long dans le rough. Chip 2 double bogey

14- Bon F6 a hauteur, allez birdie putt ... virgule

15- drive ok, super wedge à 4m, birdiiiiii putttttt, non toujours pas

16 - drive fort à droite donc court mais sur le fw du 17, 240m, j'attends pour tenter un 3w, je la choppe talon talon en léger pull donc ça fera pas la distance, mais bien placé entre les bunker. wedge d'une vingtaine de mètre ok, putt qui mord mais ne rentre pas par.

17 - drive bof en cut, green raté court à droite .. chip pas mal, dans l'axe mais 3m court .. in pour par.

18 - Drive en cut .. dans le rough reste 180m en montée. J'embarque à gauche sous un arbre, 70 en punch un poil long .. 5m en descente, je traverse de 1m, retour in. Bogey


Je vois ce qui me sépare des bons amateurs pour avoir suivi des parties après, y a du boulot sur le plan mental principalement, mais aussi quelques ajustements techniques a trouver pour acquérir un swing qui me corresponde et que je puisse reproduire dans des conditions variées. Les gars on confiance dans leur jeu, moi je réfléchis a chaque fois a limiter la casse, quand je joue (ex le 7 du deuxième tour) je produit des bons coups mais j'ai du mal a appliquer cet état d'esprit a un parcours entier, en tout cas en ce moment. Ce n'était pas le cas début d'année ou je jouais bien, scorais bien dans des conditions épouvantables.
Encore beaucoup a apprendre, je commence d'ailleurs à aller au bout des choses pour comprendre la dynamique du swing et comment les trajectoires sont créées. Je sais que ma confiance se base sur une certaine compréhension. Reprise des bases, pour éventuellement un ultime GP en octobre (je pense que je vais skip les prochain car le parcours est sélectif et que je ne me sens pas prêt, surtout que le droit de jeu est cher alors que je suis membre sur le parcours).

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 04 sept. 2017, 13:42

Fiou de sacrée up and down sur tes parties.
Pas évident de rester dedans mentalement vu que tu as loupé un peu des deux cotés.

En tout cas tes cartes restent bonnes pour un joueur comme moi au vu de la difficulté.
Puis le putting quand tu passes ton temps à chatouiller les bords tu as envie de tout casser :evil:

Bon courage pour ton apprentissage de la dynamique du swing. Il y a de la matière :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 05 sept. 2017, 07:22

Salut Flaupe, merci pour ce compte rendu detaille!

Je ne connais pas le parcours donc je me fie que sur ce que tu as ecrit. Ce qui ressort pour moi sur ton premier parcours c'est:

- les putts rates sur le front, 5 rentrables je crois qui ne sont pas tombes. J'ai presque envie de dire que ce n'est pas tres grave car c'est normal parfois de prendre qq trous pour bien trouver le dosage et la lecture des greens, mais c'est vrai aussi que tu as perdu qq coups jouables la.

- Les deux wedges dans l'eau (10 et 15). C'est peut etre ce qui me surprends le plus. J'ai regarde le flyover et les deux trous se ressemblent mais vu la distance je pense que tu avais fait le plus dur pour te retrouver avec un wedge entre les mains. Apres peut etre les mats etaient ils au fond a droite? le vent poussait g->d? la balle etait sous les pieds? je ne sais pas, mais je crois que la tu as perdu deux coups evitables.

- L'utilisation du f3 sur le tee. [nldr: apres avoir vu les flyovers du front 9 je comprends mieux le choix de f3 au tee surtout si tu le tapes a 200m] Pourquoi ne pas prendre driver sur le 2? Surtout apres un fade au 1, ca a l'air assez ouvert? encore je ne connais pas le parcours mais il semble qu'attaquer a droite des bunkers laisse de la place? Apres je concede que driver c'est une question de feeling et que si on ne le sens pas il vaut mieux eviter le club.

Rien qu'avec les deux premiers points tu transformes ton 86 et un 79 sans transpirer. Et ce tout en gardant d'autres difficultes qui arrivent sur un parcours meme pour un bon joueur comme toi (soquette HL, chip sur le chemin, presque HL au 5).

En tout cas bravo d'avoir su garder une tete froide c'est ce qu'il y a de plus dur dans tout ca. Avec un peu plus de confiance avec les wedges et le putter tu rentres en dessous des 160 sans probleme. Hate de lire ton prochain CR!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 sept. 2017, 09:23

Merci Meumeu, Max pour vos retours !

Je suis d'accord avec toi Max, le putting a pas été fabuleux j'ai laissé des plumes niveau score et mental aucun doute la dessus.
Le 2, en fait la ligne avec le driver serai de couper direct vers le green, ça laisse un chip de 20m mais le lie est pas fameux assez sec donc les rebonds on sait pas trop. Et interdiciton d'aller a gauche, trop a droite c'est en face dans le rough (2m, puis gros chachis).J'étais pas 100% confiant dans mon driving. Le F3 me mène à l'endroit le plus large, et environ 100m pour le mat en soit c'est jouable, a hauteur du milieu du grand bunker, c'est l'option safe.
Les coups de wedges ... vraiment pas fameux, c'est des shot avec une grande dispersion latérale sur une très petite distance. Les lies étaient bons a chaque fois, dire que je visais les parties safe des green et en aucun cas le mat :mrgreen: C'était des coups ratés ... ce qui m'amène a parler de la suite


J'ai réfléchi, et la partie de ce we a été l'élément déclencheur a finalement me prendre en main. Je suis toujours à la recherche de la justesse technique car elle me semble essentielle, on me dit que j'ai un bon swing, mais j'ai des lacunes, enfin des choses simples que je n'arrive pas vraiment a bien faire (ex mettre un coup de 90m sur un green) et ça m'arrive d'en mettre partout sans plus quoi savoir faire.

Petite liste non exhaustive des trucs a apprendre:
- swinguer en maintenant les positions clés du swing ( armement, mi BS, haut BS)
- swinguer avec un rythme volontairement ralenti
- comprendre l'interaction chemin de club/tête de club pour les trajectoires
- demi swing a une main (droite et gauche)

En rentrant dimanche, je tombe par presque hasard sur des vidéos de Mark Crossfield, format blog et discussion sur finalement la philosophie du swing, très loin d'une bête vidéo du type "stop your slice in 5minutes" qui est bien souvent un ramassis de conneries pour gagner du clic avec un contenu proche du néant. J'ai beaucoup accroché et ai été interessé par sa vision presque anti plan de swing (qui finalement n'existe pas), il parle vraiment que de chemin de club / à la face, surtout de la face de club et d'action des poignets et ce avec une certaine cohérence sur ses différentes vidéos. Le format est cool, il aborde divers sujets de fond sur le golf (alors que j'ai jamais été un grand fan de lui).

https://www.youtube.com/watch?v=i4QhzGvNEi8 (partie qui m'interesse a partir de 2:00
Révélation ou pas, il est encore trop tot pour le dire, mais j'ai pigé un truc que je négociait très mal sur mon DS, qui a priori foutait en l'air toute ma dynamique (j'ai regardé des vidéos de mon swing de mars, flagrant).
Donc hier soir hop au golf, histoire de sortir et de tester un peu quelques drills dont l'essai de swinguer avec un pose au sommet du BS, mettre le poignet flat pour favoriser un chemin de club int ext cf la vidéo le tout en pensant surtout a la face de club( le type de coup que je produit étant a peu de chose près ce qu'il joue a 3:10).
Je travaille a basse vitesse avec pose au sommet du BS, je mets une bonne vingtaine de balle a trouver mes repères et premiers constats:
- je galère a orienter mon dos de la main gauche au ciel en haut du back swing, méchaniquement limité a priori
- mon bras fait en fait un angle bizarre avec mon avant bras

Je décide de vraiment trouver une position qui me permette d'actionner mes poignet au sommet du BS, avec l'image d'un Dustin Johnson qui a son poignet gauche très plat : une position beaucoup plus verticale que ce que je faisait avant. Là les balles commencent a sortir droites, bon contact, léger draw même a vitesse très ralentie.
J'ancre ça avec 2 seaux de balles, c'est pas mal du tout du tout dans l'ensemble. Je retrouve mon rythme normal toutes les 10 balles environ, et là ça sort géant, gros contact, grosse frappe, belle ligne ... je prends un plaisir fou. Quelques B3, quelques drives, c'est presque divin :oops: :lol:
Je m'arrête là, 4 seaux sur tapis des lustres que j'avais pas fait ça, je suis un peu claqué, il est 19h je vais un peu chipper.

Je m'apprète a partir, je passe devant le tee du 1 et je me dis "Flaup t'es vraiment un con, le practice c'est beau mais si t'allait sur le parcours ce serait bien pour voir en condition". J'ai le temps je file jouer 1 ou 2 trous.
2 drives, un un peu à droite mais suffisemment longue, le deuxième parfait un poil a gauche du FW, bonnes sensations. Me reste un coup de 170m sous les arbres de droite pour le green du par 5, superbe shot en F3 tenu, un trait qui stoppe milieu de green, je kiffe. Je vais sur ma deuxième balle, me reste un F8, un petit peu fermé a gauche c'est long. J'en remet une, au poteau. Super contact et bon controle sur les 2 shots a nouveau. Chip putt pour birdie sur celle longue, je fait birdie avec les 2 autres qui étaient sur le green (6m et 3m du mat). La joie !

Je coupe au 18. Je mets un premier B3, prise pleine plaque léger, un I de 240m. Je mets 2 drives pour le fun derrière, même qualité de shot :shock: La joie la joie ! Je rigole seul. J'arrive sur le B3, reste 115m au mat. 52°, je m'aligne un peu a gauche du mat, boum gros contact, super vol de balle, pitch et s'arr^te 3m a gauche du mat :shock:
70m restant sur les drives, je suis un peu long sur l'attaque, j'avais pas le bon dosage, mais ca sort avec un super contact et une ligne impec.

Je vais confirmer ça, mais pour l'instant très très content de ma séance. Oui ça sort bien, mais j'ai aussi réussi a swinguer avec une pose au sommet du BS et une vitesse très controlée, j'en tire une satisafction non négligeable :D

PS: bravo a quiconque aura lu ma littérature :lol:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 05 sept. 2017, 09:52

Bon déjà commençons par les félicitation car je crois qu'elle s'impose.
J'aime beaucoup ta réflexion et la façon dont tu opères pour trouver des solutions.
Trouver des vidéos avec un bon contenu est tellement compliqué vu la multitude de point de vue et d'avis...

Tout comme la vidéo de ALP mise sur mon espace je vais essayer de regarder celle de Crossfield car mon anglais est archi limité ce qui bloc ma compréhension.
Je subit aussi les soucis des poignets pas au bon endroit dans mon swing.

J'ai donc besoin de ce type de contenu pour comprendre comment me servir de mes poignets de la bonne façon.
Pour aller dans ton sens, suite à la lecture d'un golfmag j'ai lu le drill d'essayer d’aplatir les poignets à la DJ au BS.

Le lendemain je rends un +7 sur un golf inconnu au portugal avec que des traits au drive.
Soucis, je n'ai jamais réussis à retrouver cette sensation par la suite. Peut être juste le bon jour où tout passe.
Bref j'avais juste fait attention à focaliser mon attention à mes poignets plats et ca m'avait procuré les mêmes sensations dont tu parles dans ton CR.

Je n'ai pas trop essaye de retrouver cela par le suite quand j'ai vu qu'à la 3ème ou 4ème séances cela n'avait plus d'effet :cry:
Je vais vraiment essayer de capiche la vidéo merci à toi
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 05 sept. 2017, 10:36

Yep, il y a souvent plein de réflexions intéressantes sur le swing, le golf en général etc. dans les "daily vlogs" de Crossfield. Moi aussi il m'irritait et m'irrite toujours mais je regarde désormais régulièrement...
Il n'est pas le seul à le dire, le contrôle des angles du poignet et un truc clé pour des contacts de qualité puisque c'est ça qui contrôle de façon prioritaire directe la face de club (on peut contrôler avec d'autres mécanismes mais c'est plutôt de la compensation)

En tout cas je trouve que ça vaut la peine de passer sur ses côtés provocation à deux balles et autres blagues semi potaches...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 sept. 2017, 10:50

@meumeu merci à toi ! Pour toute cette histoire d'angle de poignet etc, peut être que Franc peut te filer d'autres tuyaux :?:
C'est en tout cas la solution de facilité pour moi, car facilement accessible et agréable

@Franc, oui je suis tout à fait d'accord avec toi, autant sur le parcours avec ses potes je peux pas regarder ça, autant les vlogs et les club review sont très pertinentes (et il fait moins de blagues a la con dans ces vidéos), ceci ajouté que l'editing de Crossfield est très très agréable sur ses daily vlogs. Super quand je mange seul ou quoi !
Je préfère un Finch pour un petit parcours/quest for the open quand j'ai envie de me poser et de voir un peu de golf.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 11:01

merci pour ce CR , vivant et sympa ! :D
on voit que tu réfléchis (bien plus que je ne le fais :mrgreen: ) et que tu appliques
et puis merci pour le lien...très intéressant... Crossfield m'amuse plus qu'il ne m'irrite et en plus c'est simple
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Gastel » 05 sept. 2017, 12:36

Arf, tu m'a fait regarder du Crossfield... il va falloir du temps pour m'en remettre... :lol:

Son truc, c'est "bomber le poignet alors vous verrez bien que vous changerez le chemin de club pour pouvoir jouer des coups corrects", mais il ne dit pas qu'il y a beaucoup de façon de rattraper le coup sur un exo pour empirer son swing que de façons pour améliorer son swing de manière semi-permanente... je ne ferais pas cet exo sans la surveillance d'un pro !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 05 sept. 2017, 13:02

Gastel a écrit : 05 sept. 2017, 12:36 Arf, tu m'a fait regarder du Crossfield... il va falloir du temps pour m'en remettre... :lol:

Son truc, c'est "bomber le poignet alors vous verrez bien que vous changerez le chemin de club pour pouvoir jouer des coups corrects", mais il ne dit pas qu'il y a beaucoup de façon de rattraper le coup sur un exo pour empirer son swing que de façons pour améliorer son swing de manière semi-permanente... je ne ferais pas cet exo sans la surveillance d'un pro !
En même temps comme dit Hank Haney, un autre pas facile à supporter, la trajectoire de balle est le juge de paix.
Tu fais les exos que tu veux et tu vois ce que ça donne avec la balle...

Si ça t'aide tant mieux, sinon tu laisses tomber. Pro ou pas c'est souvent un "feeling" qui ne correspond pas forcément à un truc qui se voit. J'ai changé un truc dans mon take-away cet été, avec des résultats fabuleux en termes de contrôle de la direction et de la trajectoire. Quand je joue j'ai l'impression que j'ai tout changé. Mais quand je regarde en vidéo (sans utiliser des lignes, des mesures d'angles, toussa), ça me semble le même swing qu'avant.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 sept. 2017, 14:16

Merci egli !
Merci Gastel pour la mise en garde, je vais pas forcer le trait. Je veux voir ce que ça donne. Pour le coup ça sort fort, super centrage, et lie dynamique top par rapport à avant (le tapis marquait avant fort en pointe, d'ailleurs mes clubs ont ce signe d'usure très marqué).

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 05 sept. 2017, 14:52

Ce qui montre que tu avais plein de compensations et que là tu les retires, donc un peu le contraire de ce que Gastel disait (mais ça reste pertinent)...
Tu devais avoir le poignet trop "cupped" donc la face trop ouverte, pour compenser tu devait aussi refermer très vite la face avec les mains, ce qui devait te faire faire du snap hook de temps en temps. Pour maîtriser ça et arriver quand même à envoyer des mines tu devais lever les mains et verticaliser le shaft à l'impact d'où un lie dynamique en pointe (le lie dynamique, une autre des marrotes de Crossfield... très intéressante pour comprendre plein de trucs).
En mettant le poignet gauche à plat, tu supprime le besoin de fermer avec les mains (et te concentrer sur le poignet doit aussi aider à neutraliser ces mouvements de main) et sentant cela tu n'as plus besoin de lever le shaft pour éviter de perdre la balle à gauche.

Enfin, tout ça ça marche très bien pour toi parce que tu dois être un très bon joueur capable d'ajuster "inconsciemment" plein de paramètres de ton swing pour "rattraper" les choses. Je suis pas sûr que le bogey player moyen arrive aussi facilement à ajuster tout ça... et un oeil extérieur reste bien sûr un plus pour vérifier que ça ne fait pas empirer d'autres choses en soignant certains symptômes et non les causes profondes.

Mais, Haney à raison, si tu as de bons contacts et la trajectoire que tu veux quand tu veux, c'est une bonne façon de swinger. LE seul gars à jamais avoir joué un 58 en compète sur le PGA a un swing qui ferait sans doute pâlir les 9 dixièmes des pros qui tenteraient surement de tout changer... Et pourtant Furyk prend la balle exactement au même endroit sur sa face de club et l'envoie là où il veut swing après swing après swing.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 24 sept. 2017, 15:18

Le golf ce sport incompréhensible, j'ai renoué avec le jeu malgré des coups moyens moyens. Je joue +4 sur 27 trous vendredi, avec peu de bogey et peu de birdies.
Dans le par aujourd'hui en compet, ça aurai du être sous le par facilement ! Les conditions étaient très clémentes malgré tout les drapeaux au fond des greens.

1, 445m - Drive dans un bosquet à droite, je recentre reste un fer 7 que je colle sur le bon plateau du fond. 2 putts pour un par facile

2, 310m - Drive lâché à droite sur le départ du trou suivant. SW de 75m qui est court, 6m en montée raté, par

3 170m, F6 en léger push mais j'accroche le green. 5m raté, le par

4 350m, super drive reste 70m pour le mat. SW laser qui me laisse donné (il a failli boiter en backspin haha). Birdie

5 126m, PW pas trop loin, 4m en montée raté de pas grand chose à nouveaux.

6, drive enroulé à gauche, bon pas trop de casse. La balle sur des herbes grasses/racines, j'envoie un Pw qui part bas mais fait la bonne distance pour le début de green. 3m en montée in, birdie.

7, F3 pour placer, 52 a suivre qui rebondis sur la lèvre et atteris sur le green (mal touché). Je manque de rentrer le putt, par.

8, 135m, F9 poussé à droite du mauvais coté. Chip délicat depuis le rough 3m/3m de green. C'est finement joué, et ça roule dans la boite ! Birdie, -3 sur les 8 premiers c'est du lourd, les trous qui restent sont plus simples sur le papier.

9, snap à gauche je retrouve, recentre trop long dans un bosquet. Mais j'ai un coup vers le green. Je joue un SW, ca sort bien, bonne distance. 4m droite gauche pour suaver le par ... non, bogey.

10, par 3 170m. F6 qui sort bien cut un peu a droite, kick a droite ... le même chip qu'au 8. Il ne mort pas le green celui là et file 2m long. Je rate. Bogey à nouveau.

11, 380m, bon drive a la corde. 85m début de green. Super SW qui spin back. 3m en montée bien attaqué, ça boite ! Birdie, de retour à -2

12, 377m Super drive, 5m trop à gauche je suis bloqué pour le green par des arbres. Je tente un coup bas au F3 pour faire les 100M, je gratte, ca part nimp touche un tronc et revient en arrière de 10m. 105m au poteau, super 52 qui spin a hauteur de mat. 2m gauche droite dedans pour sauver un par !

13, 380m. Drive sur la partie gauche du trou, mais bien jouable dans le rough. 137m, F9 en flèche sur le mat. 3m en descente, je gratte le putt ... par

14, 250m par4, je drive le green à droite. Premier putt depuis la fringe de 25m, la balle prend un saut impossible finie courte de 5m, 3m à gauche. Second putt manqué de peu, par du pauvre.

15 par5 445m, bon drive, reste 170m pour le drapeau au fond. F6 parfaitement touché ... qui finit long :( Chip 50/50 qui file un poil, 2m pour le birdie raté. Par du pauvre, le doublé.

16 par 5 445m, bon drive collé dans le rough. 199 pour le fond de green mais la balle est vraiment enfoncée. Je tente quand même, ça part très bas même si bien touchée, ça fait le chemin, enfin presque, ça rebondis dans le bac de green, un rebond, un deuxième sur la lèvre mais revient dans le sable. 30m à jouer. Et là, socket ... je suis de retour dans un autre bunker. Bonne sortie à 3m, en montée pour sauver le par .. non bogey sur ce par 5 ... -1 total.

17 128m, début de green par dessus l'eau. F9 prise plein plaque, je plante le drapeau. 1m50 en montée ... je loupe d'un cheveux à droite. Les nerfs après ce coup de fer.

18, 370m. B3 du tee, j'y mets une gratte lamentable qui finit dans les arbres 100m plus loin. Me reste 214m pour le drapeau fiché au fond à gauche, injouable. J'ai un pseudo swing, je vise milieu de green au F3. Gratte moche, qui se stabilise à 70m du mat, sur le FW. Wedge coupé, 5m à droite. Putt pas mal, mais une balle à côté pour un ultime bogey et finir dans le par total.

Pas mal déçu, car je voyais accrocher un petit score sous le par, mais je n'ai pas profité du 14/15/16 et surtout ce petit putt du 17 qui m'a un peu destabilisé. J'accepte les bogey du 9 et du 10 après des coups pas top, celui du 16 me reste beaucoup plus en travers de la gorge. Mais partie sympa quand même, et content de re-scorer :wink:

4 bogeys pour 4 birdies, 10 pars, 11 gir, 31 putts, 3 fir (seulement eh oui)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par zigrit » 24 sept. 2017, 17:24

bravo, tu fais envie
par contre, encore un exemple de changement mental qui tue
-3 en 8 et tu te dis que les suivants sont faciles
et bing, rappel à la réalité : bog/bog
dommage !
comme tu le dis, y'avait la place pour le <0
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 25 sept. 2017, 04:30

Super carte. Dommage que tu n'ai pas reussi a bouffer cette petite tranche par 4 court / par 5 / par 5 qui je l'imagine est souvent source de birdies pour toi.

Je sais a quel point une carte de square ou 1 peut paraitre decevante, j'ai ete dans la meme position. Mais avec du recul ca reste une sacree perf. Patiente et c'est certain que les cartes sous par ne sont vraiment pas loin!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par crevettejule » 25 sept. 2017, 14:06

Raconté comme ça, ça parait tellement facile. Je suis presque autant déçu que toi que ça ne fasse "que" le par total :evil:
La par total ? Je le veux moi le par total !!! Je serais déjà content super content quand je ferai mon premier bogey total en compet lol.
Tu peux être clairement satisfait de cette carte et recevoir mes applaudissements nourris :D
Et te dire en plus que tu as encore une marge de progression c'est génial. Chapeau 8)
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités