Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Flaupchotte

Message par stephane » 24 déc. 2013, 12:09

En introduction : Une passion .. arrêter pour mieux recommencer !

Année de mes débuts golfiques : 2004
Composition de mon sac : Driver (9°) B3 (15°) H3 (19°) F3 (21°) -> PW (47°) 52° 58° Putter


Q01 : Quel est votre classement ?
Première compte en 2006, je suis rapidement descendu vers 20. Puis par palier et stagnation a chacun d’eux : 17, 14, 12 (très longtemps) puis le bon à 9 puis 6 en l’espace de 1 mois environ. J’ai mit le golf entre parenthèse pour les études, j’ai joué 2 compèt cet été... Eh bien je suis extrèmement content d'avoir atteint un niveau de jeu que j'arrive à tenir (après une case practice) en toute occasion même en ayant délaissé les cannes au placard.
L’objectif est de reprendre en septembre avec de vrais objectifs (intégrer une équipe, jouer des GP, ranking etc).

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Dans le jardin de la grand-mère avec la famille qui jouait déjà et je me souviens d’un lob-shot au dessus d’un buisson : c’est ce qui m’a donné envie de m’y mettre.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
50 à 70 mètre du mat, vue sur un green en montée. C’est là que ce fait le ménage entre les joueurs !

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Aucun en particulier, même si je suis attaché à mon lutter, c’est lui qui finit le boulot à chauqe trou

Q05 : Le club que vous détestez ?
Celui avec lequel je viens de gratter.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
En terme de score ? Un +3. Une carte tenue sur l’aller difficile (+4) et un retour négatif avec un eagle et un birdie. Content de ne pas avoir craqué sur la fin !
En terme de jeu ? Cet été, un aller immonde à +12, puis un retour à -4 avec six birdies (10, 14, 15, 16, 17, 18) mais un très mauvais double au 12. M’enfin, une ZT sauvée d’une belle manière, avec l’impression de faire ce que je voulais et que je peut le refaire !!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un putt de 7/8m, qui traverse 2 plateaux pour tomber dans le trou et m’offrir un birdie sur le plus difficile des par3 de mon parcours (trou du type double :? , bogey :) , par :D )
Sinon, il m’est déjà arrivé de rentrer un F9 pour sauver un par, mais j’ai pas vu la balle tomber sur le green qui était surélevé, pur coup de chance.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Carry de 230m environ, plus dans les gros jours ou je centre très bien la balle.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Moyenne établie sur deux ans: 0,16 (4 parcours) :roll: :evil:

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Dans des conditions idéales, F7.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Ne pas payer sa "ladie" :P

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je ne joue plus assez pour m’en souvenir.

Q13 : Votre excuse préférée ?
« Je ne m’entraine pas assez … »

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un ami avec qui j’aime partager amicales et compèt en équipe

Q15 : Votre pire partenaire ?
Celui qui joue lent en croyant jouer vite.

Q16 : Votre parcours préféré ?
St.Leon Rot, à Karlsruhe. Il m’a plus frappé que Terre-Blanche par exemple.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Kingsbarns dans les jouables, sinon Sawgrass.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Assister à une Ryder.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une brune, de préférence une Guiness.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
En vacances au soleil sans doute ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 24 févr. 2014, 10:25

Hello ! Après l'ouverture du post, il faut bien que je l'utilise :mrgreen:


Voilà, j'ai tapé mes premières balles de 2014 !

Petite séance de practice samedi, histoire de retrouver des sensations, suivi de 3 trous avant la tombée de la nuit. Le terrain est très gras, les greens encore cahoteux mais c'est praticable et les sensations sont assez vite revenues.

Hier, 9 trous au soleil et un résultat plus qu'encourageant qui me donne terriblement envie de recommencer a jouer régulièrement pour la compétition !

Après échauffement, départ au 1.
Drive en piste, un fer, un putt. Je commence avec un birdie :wink:
Sur le par 3 du deux (160m), je me met a 6 mètres et assure le par.
N°3, par 5 hcp 1. Drive en piste, hybride qui trouve le bunker, sortie de bac, putt pour un nouveau birdie. Aux anges !!
Ca se complique a partir du 4, avec le deuxième coup gratté-hooké dans l'eau pour un triple (chip 2 putts).
Ensuite j'ai enchainé les coups moyens (trouve le sable sur un court par 3, attaque de green dans l'eau au 8 ) surtout wedges en main c'était compliqué (chipping dur dur) mais enfin j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer et j'ai réussis de très jolis shot. Je fini à +7 sur 9 trous (2 triples un double, un bog, deux birdies).

Je pense trouver le temps pour un petit practice aujourd'hui, et j'ai prévu un 18 trous cette semaine, objectif plaisir, mais le plaisir vient aussi du score potable :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 26 févr. 2014, 10:30

Joué 18 trous hier, beau soleil, greens trèèès biens !!

+19, 35 putts ... le tout moyennant une grosse dizaine de grattes, 3 x 3 putts et deux erreurs de clubs :mrgreen: . Toujours le jeu à moins de 100m qui pêche, je vais voir si je peux y remédier avant une éventuelle partie la semaine prochaine. Sinon très content du jeu de long fers et des départs ( un seul vraiment foiré) :wink:

Objectif plaisir atteint en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Ral » 26 févr. 2014, 19:24

Excellent, se faire plaisir en jouant au golf ya vraiment rien de mieux ! :D

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 26 avr. 2014, 11:57

J'ai eu un peu de temps pour jouer ces dernières semaines, je me laisse donc tenter par une petite compèt stroke demain.

Le parcours est étroit, très étroit même et les greens pas encore tout à fait réparés des opérations d'aération...
On va voir, j'ai le jeu pour rendre 80- mais sur ce parcours un fer slicé = balle perdue.Donc stratégie de fainéant : je pose la balle jouable, je me démerde pour trouver un coin de green, 2 putts. Facile ? Non.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 27 avr. 2014, 14:04

La déculottée .... un 86.

Baffe sur le premier par 5 ( lâché 2 balles sur l'attaque de green ), départ égaré au 5,6, 8 et 15. J'ai pas rentré un putt de plus de 2m. Donc 4 doubles et un quadruple ça fait mal !

Mais content d'avoir pu jouer, 4 vraie occasion de birdies grâce a des fléchettes donc fun quand même.

Allez, on met le sac au placard jusqu'à aout :cry:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 18 août 2014, 15:27

Ca y est je m'y suis remis avec quelques compèt d'été en Stableford.

3 remontées, mais bon j'ai joué les deux premières en n'ayant pas pratiqué ou presque depuis fin avril donc peu de surprise quand je faisais de belles grattes de 80m F5 en main haha.

La dernière compèt était préparée, sensations au rendez vous : je rend un +9 honorable avec 3 doubles (dont un par 5 ...) , mais 3 birdies sur les 3 premiers par 3 du parcours dont un de 178 mètres en montée, trou à bogey en général car les balles ne tiennent pas.

Une frappe de balle exemplaire, "juste" quelques lâchés dans les bois et un ou deux coup de fer mis du mauvais coté du green pour un par compliqué a sauver. Sinon, un putting très solide dans les 4-6m et faible à 2m, je sais quoi travailler pour le tournoi de MP de ce We. Objectif, le gagner évidement :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 10 juil. 2015, 15:10

Ca y est, cette fois-ci je m'y remet pour de bon !! Et le plaisir de partir en région Toulousaine, qui n'est pas dépeuplée de golf 8)

Quasiment 3 semaines que j'ai sorti le sac du placard, la dernière balle jouée remontait à fin aout dernier.

La "semaine du golf", m'a permis de jouer 3 compet la semaine dernière.
74, 83, 77 une perf, une contreperf, un maintien (ce put** de parcours me rends 6 coup).

J'ai la capacité de descendre bas, mais le parcours que je joue ne permet pas d'écart. Je met +4 le premier jour avec un triple, un double et 4 bogeys, synonymes de deux balles perdues et de départ à recentrer ... j'ai un eagle et trois birdies à côté de ça, grâce à la ferraille et à un putting correct sous 3m.

Problème depuis le tee, ça a toujours été ça qui merde dans mon jeu de golf ... j'attends de trouver un pro de qualité pour prendre quelques leçons, dans les mauvais jours je suis incapable de mettre un wedge à 100m qui ne slice pas ... c'est pas grand chose à corriger mais je n'y arrive pas seul (alors que je sais ce qui merde).
Mon petit jeu a été honnête depuis la reprise, le putting est améliorable puisque le 83 est ramené avec une quarantaine de putt, et pas mal d'occasion de birdies ratées à moins de 4m le dernier jour pour un 77 :? (0 birdies ce jour).

Je vais voir pour jouer un GP encore cet été :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 26 juil. 2015, 18:42

Rage sur la partie d'aujourd'hui,je savais que ça allait être galère vu que mon swing est finalement parti en lambeaux : je suis abonné aux push-slices, et mes drives n'avancent plus ....

Bon échauffement, bien en rythme je pars confiant au départ pour cette stableford estivale.

1/ Drive + wedge à 2m50, ma balle tient sur la pente du plateaux. Un putt facile mais à côté : PAR
2/ F8 impec a 3m, bonne ligne un poil trop appuyée cependant : PAR
3/ 2 drives out en push slice : X
4/ F3 topé slicé au départ qui tien de justesse, F5 en attaque de green qui chope une branche et revient 40m courte du green, 1er wedge gratté, 2eme à 1m50 pour un BOGEY
5/ Push-Slice dans le sable ce par 3, sortie de bac à 2m PAR
6/ Drive de papy en push slice (+3 clubs par rapport à l'usuelle sur le second coup, vend de dos svp), coup de fer à l'autre bout du green, je retraverse sur mon chip 2 putt pour un BOGEY tout en contrôle ...
7/ Par 4 super tricky, je m'aligne à gauche pour prévoir un push-slice ... la balle est parfaitement sortie ... HL. 2eme balle, attaque de green qui prend la lèvre du bac plugée, je traverse le green et relève suite à un chip à 20cm du trou : X
8/ Mise en jeu en demi teinte au F3, F7 à suivre pour le fond du green, 2 putts PAR
9/ Drive de papy bis, un fer impec à 5m mais je virgule, PAR

Un aller à chier, et la frousse sur chaque départ à cause des trajectoires erratiques ...

10/ Drive de double bogey player, B3 à hauteur du green de ce court par 5, sortie de rough correcte, 2m50 in pour BIRDIE
11/ F4 en montée, je me met fond de green, chip au 52 la balle roule tranquillement dans le trou ... BIRDIE
12/ Par 4 tricky, je tente un B3 ... forêt. 2eme balle au driver qui fait la distance de mon B3 en temps normal, un fer, 2 putts DOUBLE
13/ F9 à 3m, je rate le birdie ... PAR
14/ Drive qui trouve le FW, F3 fond de green, 3 putts pour un PAR
15/ Drive de triple bogey player, je rétablis avec un coup de ferraille qui chope une plaque de gazon brulée. Chip en montée pas sensas qui termine sa course 3m derrière, putt rentré pour le PAR
16/ Je frole le HL sur ce par 3, le magnifique kick me la ramène à 2m50 du trou. BIRDIE
17/ Je suis finalement pas mal pour sauver les meubles, mais fin de tout espoir puisque je met mon premier départ HL. Attaque de green erratique, je finis en TRIPLE
18/ F5 + F7 qui finit à 4m, putt court dans la ligne, PAR

Ca me fait 29 brut et un bon 0.1 dans la gueule.
De très bonnes sensations au putting même si finalement des occasions de birdie faciles ratées ( 1, 2, 9, 13, 14, 18). L'impression d'avoir trainé la patte ces 18 trous, j'en ai mis partout du départ et mes attaques de greens étaient vraiment passables. De la réussite quand même sur quelques trous où mes trajectoires me permettaient de rester en piste sans trop de dégâts. Ca me fait 29 brut. Vivement que je trouve le budget pour me payer quelques leçons, remettre ce swing dans le droit chemin et pouvoir mettre quelques scores corrects, disons sous 4.

Inscrit

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 27 juil. 2015, 09:35

Tu verras à Toulouse c'est plus facile, il n'y a pas de hors limites :D
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par ben- » 27 juil. 2015, 10:30

Quand tu commences à avoir 3 clubs de plus que d'habitude sur une attaque de green, le golf devient plus difficile; je sais de quoi je parle :mrgreen:

J'ai passé au moins un an à jouer drive-fer 6 sur des pars 4 d'enfant, ça devenait bien relou !

Courage, ça va passer; tu auras l'impression de jouer sur un P&P après ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 27 juil. 2015, 10:53

@cissou, je pense que même sans HL ça aurait été la bataille :mrgreen: Après, je pense que je serais content de jouer des parcours plus golfiques que celui auquel je suis habitué.

@ben, c'est pas la mort non plus, mais c'est juste chiant de pas avoir de consistance dans les coups alors que dernièrement c'était pas trop mal. C'était peut-être la chance de celui qui s'y remet :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 28 juil. 2015, 20:10

9 trous en fin d'aprem après le boulot pour oublier la partie éprouvante mentalement de dimanche.
Je pars du 10 après m'être échauffé correctement. Quelques balles en slice au practice mais un ensemble plutôt convenable.

10/ Drive dans le rough mais avec un distance honrable, gros vent de dos donc F6 a suivre pour le green. Chip putt pour birdie
11/ F3 chip putt : par
12/ Drive slicé qui avance pas a la limite d'être HL, 2eme shot court (erreur de club car vent de face), chip dans la boite pour birdie
13/ F8 chip putt : par
14/ Drive à chier HL. La deuxième est frappée au millimètre, énorme. Quelques semaines que j'en ai pas claqué une comme ça. Fer en slice total, dans l'OE. Wedge + putt pour un triple.
15/ Drive en slice HL. Je tente de poser un fer, HL aussi. Je finis même pas le trou ...
16/ F6 au mat, 2 putts : par
17/ F3 slicé HL, deuxième énorme shot mais elle a pitché net. Wedge touché au poil à 97m, qui pitche 20cm a droite du mat. La balle est sortie parfaite, divot rectangulaire parfait (moi qui ai tendance a avoir des divot qui pointent à gauche). Bogey (birdie donné avec le second départ)
18/ F5 slicé HL .... :roll: Deuxième correct. Green + 2 putts : double

Alors grosse frustration à nouveau de mettre des saucisses vraiment aussi immondes. Purée, j'ai un petit jeu qui est chaud patate en ce moment, un putting solide sous 4m mais alors le long jeu :roll: Si j'arrive à tenir les balles en jeu, je pourrais rendre quelques scores coolos.

Le défaut serait une jambe droite qui part en extension, en gros ça part trop vite en bas, je reste pas stable et coordonné; c'est mon défaut principal encore à l'époque où je jouais intensivement. Combiné à une montée qui est anciennement int pour revenir ext ... C'est ce qui ressort de la vidéo, de mes divots et de mes sensations. Faudrait que je bosse le rythme dans un premier temps, retrouver "the balance" et cette sensation de solidité des bons jours. Quand je slice je perds 3 clubs, inconsciemment je suis tenté de forcer pour compenser ... c'est idiot :roll:

Mitigé entre deux option avant dimanche :
-grosse séance de taf au practice, mais en autodidacte j'ai peur d'ancrer encore un peu plus des défauts. Parfois j'arrive à m'autocorriger et faire de très bonnes séances de practice mais ça tient pas sur le terrain ...
-pause de 4 jours et jouer comme ça viendra, avec le risque que ça n'aide pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 03 août 2015, 13:08

Guerre des étoiles, la suite c'était hier :roll:

J'ai tapé près de 300 balles cette semaine, jusqu'à en avoir mal au poignet (trop bien les tapis). Je sentais vraiment bien le truc, mais j'ai pas eu le temps d'appliquer le rythme et les sensations sur le parcours, donc hier ça a de nouveau été une vendange totale, même si j'ai mis moins de HL ...

Trou par trou rapide:

1/ 2 drives dehors, X
2/ Sand save foirée, bogey
3/ Sand save réussie, par
4/ Je retrouve le second coup dans le foins derrière le green j'arrache un bogey
5/ Sand save, par
6/ 2eme shot dans l'eau, je sauve bogey
7/ Départ pourris, je recentre puis "Sand bogey save"
8/ GIR x 3 putts = bogey
9/ 2nd coup trouvé dans le sable, totalement enterrée. Elle aurait méritée une photo, le haut de la balle était bien 2cm en dessous de la surface du sable. Je sauve bogey.

Gros aller de merde, j'avais envie de rentrer à la maison tellement ça volait n'importe où avec les fers ... au moins j'ai su garder la balle en jeu plus ou moins ...

10/ Drive + hybride à hauteur dans le rough. Chip putt pour birdie
11/ Green raté, gratte sur le chip, 2 putts, bogey
12/ 2nd coup gratté slicé, super chip qui finit à 90cm (il était chaud), je rate le par ... bogey
13/ 3 putts à 6m, easy bogey iziiii
14/ Je retrouve miraculeusement la première, F4 depuis la forêt qui file hors du green. Chip putt pour birdie
15/ 2nd coup, un club de trop ... je valse dans le ruisseau derrière. Je la sort de là à 4m et je boite pour le par.
16/ Départ dans le foin, je la trouve et la sort à 3m. Dedans pour le par.
17/ Gros F3 au départ (210m vent de face, peu de roule :lol: ), 126m au mat, je claque un Pw pleine plaque pitch 2m avant le trou, 3m de backspin ... 2 putts pour par
18/ Gros F5 au départ, me reste un wedge. Claqué parfait à 1m, et je finis sur un birdie :D

Je joue -1 le retour, avec un 3 putts, un putt vendangé à moins d'un mètre et un chip gratté. Ceci dit je sauve 15 et 16 de manière assez géniale.

Les sensations des derniers trous étaient pas mal, 17 et 18 du pur golf j'étais content de finir comme ça. L'aller le jeu était clairement en berne, super frustrant de manger 4 bogey de suite, sur des trous pas compliqués. Je reste content de mon petit jeu même si hier le putting était moins solide (2x 3 putts, et 90cm manqué au 12)

Je met 28 brut, ZT accroché grâce au 17/18 (j'avais un coup rendu dessus) ... inscrit pour une dernière compet de classement dimanche prochain avant le départ pour Toulouse. Faut que je consolide les sensations du 17/18 entre temps !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 09 août 2015, 15:47

Dernière compet sur le "home course" avant le départ pour Tolosa.
Moins galère, moins de balles perdues auj.
Je met +2 avec 3 doubles idiots ... un bogey mérité, 9 pars et 5 birdies pas volés du tout (des bons coups de ferraille). 27 putts, grâce aussi à un bon chipping (beaucoup de chip putt).

Les doubles :

1/ par 4, je m'aligne à gauche pour nticipier ce petit slice qui me plait tant. La balle sort parfaite ... dans l'OE. Drop, dans un trou ... je met 2 coups à aller sur le green pour 2 putts

7/ (celui là était mérité) PAr 4, deux départs dans la rocaille ... je trouve la deuxème. Je la pousse pour recentrer, un coup de Pw à 4m et je rentre le putt pour sauver le double 8)

18/ PAr 4, la même qu'au 1, la balle me sort en draw et finit dans l'OE ... Je drop au propre mais j'ai une branche qui fait chier. Je reste accroché, la balle fait 5m. Je reste ensuite court, s'ensuit un chip bof à 3m et je rate ...

Je rate birdie au 2 à 3m, au 9 à 2m et au 17 à 2m50 ...

Aller, ça me met 40 pts net, même si je suis un peu déçu car j'aurai pu shooter sous le par aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 09 août 2015, 16:38

Belle partie ! Beaucoup d'occases de birdie, signe d'un bon jeu de fers. Sinon sur le 18 ton récit, ça fait triple !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 09 août 2015, 18:03

Ouais triple :wink:
C'était du stable et je met 34 donc j'ai dit plus deux mais c'est +3 en effet :oops:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 17 août 2015, 13:54

Ce We, compet à l'extérieur sur un terrain que j'ai jamais joué (pas de reco, sauf en ligne). Slope de 135, donc énormément de coups rendus, à voir si le parcours sera chaud ou pas. A première vue c'est un type de parcours très franc, donc assez adapté à mon jeu (j'arrose pas mal du tee). Pas mal de longueurs aussi, des gros par4 et par3 mais aussi de court par 4 assez techniques et bien défendus.

6300m, temps très humide, il a flotté non stop depuis la veille. La pluie a cessé vers le 12e trou seulement.
Echauffement difficile, le slice est bien en forme :lol:

1/ Par 4 392m, Driver en slice sur le FW du 10. Suivi d'un Pw à hauteur mais à gauche du mat. Le green est détrempé, mais la pente prend énormément. 4m en monté en dessous et court, PAR

2/ Par 3, 187m au mat en légère descente. F4 en fade, elle reste courte de 5m. Putt en monté manqué en dessous et court, PAR

3/ Par 4, 358m. Drive aligné bien à gauche, elle slice pépère sur le Fw. Green pas évident, je met F9 pour le fond. Bon shot, 3m pour birdie manqué. PAR

4/Par 5, 451m. Vent de face sur la mise en jeu. Drive bien négocié, milieu du FW. Puis un petit B3 à hauteur à gauche du bunker de gauche. J'ai 3m de green avant le mat. Lob parfait qui virgule ... BIRDIE

5/ Par 4 dogleg gauche, 330m. H19° parfait à la corde. Puis un F9 pour le fond de green. Elle backspin, et descend du plateau. 2 putts solide pour PAR

6/ Par 5, 470m légèrement incurvé vers la droite. Drive dans le bosquet de droite, je la retrouve petit rough. 203m au mat, en montée. H19° que je top. Reste 75m au mat. 52 petit bras ... Chip putt pour un PAR après deux coup vraiment pourris.

7/ Par 4, dogleg gauche 307m. Bien défendu ce trou... H19° qui me sort en draw wtf. Elle est heureusement assez longue. Je la retrouve après une rangée d'arbre qui barre normalent l'accès au green par la gauche. 99m au mat en descente. 52 un peu retenu. Un mauvais 2 putts pour le PAR.

8/ Par 3, 133m au mat. F9 n'importe nawak qui finit à droite dans la merde. Je la retrouve après avoir joué une provisoire. Chip difficile en montée avec un lie de merde (touffes d'herbe + terre). Je la prend clean, heureusement elle tape la pente et d'arrête à 3m. Putt manqué ... BOGEY. Je commence à m'impatienter car le putting n'est vraiment pas à hauteur. Je me fait beaucoup surprendre par les pentes, malgré la lenteur due à l'humidité.

9/ Par 4 de 421m ... Drive bien négocié qui revient partie droite du FW. Drapeau à gauche à l'entrée, je met un F5 ... totalement coupée elle slice d'au moins 30m pour finir courte à droite du green. Pente très difficile à juger pour ce chip d'une trentaine de mètre. F7 roulé, qui chope la pente et fini sa course à 4m ... le putt est en montée, mais je le rate. BOGEY

Je suis pas mal après 9 trous, mais j'ai un putting vraiment mauvais. Je trouve difficilement le ratio vitesse/pente ...

10/ Par 4, 365m. H19° qui est bien slicé. Pas de casse, du rough seulement avec une rangée d'arbres à passer. La balle est très bien posée 151m au mat, gros F7 parfaitement touché. 5m à lutter en montée mais des flaques à passer. 2 putts pour le PAR.

11/ Par 5, 500m en descente. Vent de face et parcours trempé. On oublie direct l'idée de le toucher en 2, surtout quand on voit la tronche du green après :twisted: Drive en piste, H19° cool pour me mettre comfy à 115m. Je gratte un poil le coup de fer, plein axe du drapeau, mais court de 5m du bon plateau... Premier putt très difficile, ça monte ça redescend d'abord droite gauche pouls gauche droite ... je me met à 2m et je rate pour BOGEY 3 putts ...

12/ Par 3, 187m au mat, légère descente vent transverse qui pousse à droite direction bunker e contrebas puis HL. F5 qui prend le vent + mon petit fade des familles je prend le sable. Sortie pas mal, à 2m. Encore un putt qui ne voit pas le trou .... BOGEY

13/ Par 4, 310m. Départ pépère au F3 pour placer. Je frise le HL de droite (merci les branches). F8 pour le fond de green. Slicé et une canne de trop. Je me retrouve avec un pitch à jouer, en contrebas du green, avec des branches qui gênent la levée de la balle. Mais je suis sur le départ du trou suivant donc bon lie. 52 pied droit, parfaitement touchée, un peu forte cependant. Elle bloquera 3m après le drapeau. En descente ... raté. BOGEY

14/ Par 4, 350 en montée. Super drive tout droit. Je me retrouve donc rough de gauche mais avec un angle idéal. 121m au mat fond de green (les drapeaux étaient vraiment tous vicelards et difficiles ...), vent qui aide. PW planté dans le sol. Putt de 6m en montée qui reste court de 1m. Je putt, la balle break un truc de fou et s'arrête sur le trou. On a attendu quelques secondes, mais elle n'est pas tombée ... BOGEY

15/ Par 3, 217m au drapeua :lol: . Ne voulant pas être long pour pas me manger un putt en descente injouable, je choisis un F3 du tee. Totalement coupé je finis sous un arbre à 20 m drapeau. Chip à l'hybride qui est mal executé, je reste court de 3m. 2 putts :roll: BOGEY.

Je viens de prendre 5 points dans la gueule en 5 trous. Le jeu part en lambeau petit à petit et le putting devient fébrile.

16/ Par 4, 380m. Bon drive, reste 150m pile poil au drapeau fond de green a nouveau. F7 totalement manqué qui se lève de 2m, la balle finit entrée de green. That was a stinger dude :lol: 2 putts qui fait plaisir vu les pentes PAR hourra :x

17/ Par 5, 500m très technique. Je met un pain monumental au driver (les partenaires étaient :shock: , moi aussi pour un fois que mon drive sort un i :lol: ), mais qui dit pain dit balle droite en léger draw, donc fortement à gauche puisque je compte sur mon slice habituel ... Je la retrouve après avoir mis une provisoire. Lay up depuis le foin au F7 puis attaque de green manquée. Chip en descente impec à 1m, par.

18/ Par 4, 394m. Drive immonde à droite, dans le rough, heureusement ça réduit la distance de l'attaque de green. F9 qui plugg à 3m du mat. Sauf que la connaissance du terrain aurait apporté de jouer fond de green pour un putt en montée. Premier putt qui file file file à 6m ... 2 putt pour revenir et encore un satané BOGEY.

Je finis en 79. Très déçu vu mon début de partie très honnête mais j'ai craqué, pas habitué à me faire malmener à ce point sur les greens. Content de n'avoir pas pris de pénalité, de n'avoir perdu aucune balle et de ne pas avoir pris de double. Je met 21 points l'aller, puis 16 au retour, 37 net quand même ... avec des coups de fer erratiques et un putting nul (36 putts). Ce fut en tout cas une belle découverte, une belle journée de golf malgré la pluie.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 17 août 2015, 14:02

Bien pour ta perf !
Sinon tu joues en permanence avec ton slice ? En augmentant l'alignement etc. ? Pourtant t'es droitier, tu serais pas le Bubba droitier ? :mrgreen:
C'est quoi comme parcours avec ces longueurs ? :shock:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 17 août 2015, 14:40

La vraie perf aurait été de mettre max 4 (l'objectif en fait). Mais je me contente d'une petite descente :)

Ouais le slice me pollue vraiment. Aux mises en jeu, je m'aligne toujours un peu à gauche, parfois ça sort impec et je me met dans des situations pénalisantes. Sur les fers, c'est moins du slice en général, un petit fade que je sais gérer. Après dans les jours bof ou si j'ai un passage à vide c'est aussi du slice ...
Là vu le parcours (Prunelle près de Montbeliard, c'est assez long ouais), je mettais au driver, quitte a slicer dans le merdier, autant slicer loin. La j'ai pas été trop pénalisé. Si le parcours est plus étroit je déguste pas mal et je fais gaffe :mrgreen:

L'idéal serait que je reprenne des leçons, pour retrouver un swing décent mais financièrement c'est serré avec un budget étudiant.

PS: non non non je suis pas le bubba droitier, je suis pas aussi déjanté que lui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 17 août 2015, 14:55

Bon alors pas Bubba :mrgreen:

Sinon c'est intéressant ton analyse. Mais à 6 d'index, je pense que tu connais la technique et la mécanique du swing, t'arrives pas à t'auto corriger ? (y'a des vidéos miracles sur youtube : arrêtez de slicer en 30sec avec cette vidéo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: LOOOL)
Non plus sérieusement, je veux pas croire que tu n'arrives pas à te sortir d'un slice, après il est sur qu'en t'alignant à gauche, donc à droite pour moi :roll: tu accentues car visuellement ton cerveau bloque pour que ça parte sur le fairway, mais vu où sont tes pieds = slice !
Dommage car vu ton récit, hors le putting où clairement tu peux en faire 30 et donc signer un 73 avec 6 putts de moins (ouais ça fait mal quand on enlève quelques putts pourris :mrgreen: ) Et en enlevant 2/3 slices, bim ! Enfin avec des SI, j'aurais gagné le PGA hier ! :lol:
Mais je pense qu'il faut pas grand chose pour que tu éclates les parcours là...

Tout ça amha !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 17 août 2015, 18:37

Je suis très conscient de ce qui foire par analyse vidéo, mais j'ai du mal a imaginer mon ressentit en fonction de ce que j'essaie au practice (il faudrait alors une camera sur pied pour me filmer et auto analyser a chaque changement). Quand j'essaie de stabiliser mon bas du corps, j'envoie tout à gauche etc. Bref j'ai pas confiance dans les changement que j'effectue, qui sont plus des rustines temporaires. Parce que pendant ces 3 dernières années ou je jouais seulement en juillet-aout j'ai essayé plein de trucs, qui m'ont fait mettre tout à gauche ou tout à droite. Pas de constance dans les trajectoires. Et quand je cogite trop c'est la cata, top, sockets.

Après je parle de slice, parfois c'est aussi mon esprit de perfectionniste qui parle. Mon père ne voit pas mes petits fade des bons jours, il remarque le slice quand ça va HL :lol: Et le driver reste une bête que je n'arrive pas à jouer, où j'ai rarement une sensation de confiance à l'adresse.

Regarde la partie de dimanche dernier, je met +3 avec 2 doubles, un triple, un bogey, 5 birdies et 3 occasions manquées ... c'était un bon jour, j'ai fait 3 petites erreurs sur un parcours qui ne pardonne pas d'où les trois valises (le bogey par contre était mérité). Le même jeu hier, et je mettais négatif a coup sur, sans vouloir me jeter des fleurs. Après comparons ce qui est comparable, c'est pas le même type de golf, pas les mêmes greens etc etc.

Après je suis en train de reprendre, j'aimerai d'ici 2 ans avoir un swing "rock solid", j'ai joué avec un -2 fédéral une fois, bah ça fait baver une telle constance en terme de rythme. Mais je pense que pour bien progresser et évoluer il faut être un minimum encadré par un pro motivé et en lequel on a confiance. La confiance en mes sensations, c'est tout ce dont j'estime avoir besoin pour bien jouer.

PS: demain 1h de cours, petit plaisir avant la rentrée 8)

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 02 oct. 2015, 12:20

Première descente au golf depuis un mois, mais cette fois en contrée pyrénéenne !

J'ai découvert vite fait les infra d'entrainement de la Ramée : joli clubhouse, grand putting green mais il manquait de trous à jouer (et la qualité était encore bof suite à l'aération je présume). L'aire de pitching a l'air d'être ludique, j'ai pas testé mais on m'a dit que c'était uniquement sur tapis, à voir donc. Le practice, grand certes, manque un poil de repères mais bon pour un dérouillage ça allait, en plus j'avais pas mon matos. Compact et 18 trous à voir, mais ça reste le terrain le plus proche de chez moi :wink:

Assez souvent libre le vendredi aprem, avis aux amateurs :)

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 03 oct. 2015, 08:36

Exact pour les greens, carottage récent, ils sont tout pourris en ce moment, mais ils sont très bon le reste de l'année avec toujours une roule correcte. Tu verras que le compact est un excellent entraînement pour les wedges, et le 18 trous, est très bien pour un entraînement régulier, même si le parcours reste très basique.
Je serai également au golf quasiment tous les vendredis après-midi avec souvent des départs entre 12h30 et 13h. Comme hier :-)
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 15 oct. 2015, 17:19

Hop petit compact cet aprèm, joli soleil, jolies couleurs et compact bien sympa, même s'il manque des indications de distances (j'ai plus de télémètre :? ).

Cissou, j'attends juste de me trouver une petite voiture, et je serais carrément partant !!

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 16 oct. 2015, 07:16

On s'est loupé de peu, je me suis fait un compact hier aussi entre 16h15 et 17h !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 19 oct. 2015, 18:08

Petit parcours hier à Seilh, parcours jaune 113 de slope (par 64, 4017m), 4 coups rendus donc. J'ai profité d'avoir de la visite pour aller jouer le premier parcours depuis aout.

Ensemble plutôt mauvais, aucun coup de fer à partir du F9. Putting correct, driving ok.

Le détails pour les intéressés :

1: Par4 300m. Je veux la jouer safe à l'hybride de peur de slicer le drive. Reste 120m, je tape un Pw totalement coupé qui finira trop long a droite. Sous l'arbre, 2 chips grattés donc 3 chips+2putts = 7. +3

2: Par 3 de 145m au mat, F8 un poil short, 4m. 2 putts par. +3

3: Par 3 171m, green pas évident du tout. F5 en pull a gauche, lie de merde, chip timide, puis chip putt pour bogey. +4

4: Par 5 de 435 m. Gros drive en draw, mais trop a gauche du coup. Balle dans le rough, 170m pour le mat. La balle sort collée à la face, je reste cours de quelques mètres du green. Chip 2 putts, par. +4

5: Par 4, 295m. B3 totalement cuté sur le trou d'a côté. 151m au mat, F7 en fade qui chope les buisson de droite et donc l'obstacle. Pitch 2 putts pour double. +6

6: Par 3 165m au mat. F6, qui part en daube. Sortie de bac 2 putts. +7

7: Par 3 129m au mat, F9 pico bello à 3m. Putt raté. +7

8: Par 3 100m, 52 parfait en ligne, pitch a 50cm du trou, ressort du green a cause du backspin ... Je virgule le chip et rentre le tapin pour par. +7

9: Par 4, 216m un peu d'air de face. B3 en fade parfait qui passe juste le bac à sable. Putt de 5m pour eagle, ce sera birdie. +6

La frappe de balle est plutôt mauvaise mais bon j'étais vraiment là pour m'amuser, donc j'essaie de m'appliquer un max sur le retour.

10: Par 3 166m, F6 lâché à droite sous un arbre. Chips trop long qui manque de ficher le camp dans le sable. Chip putt pour bog. +7

11: Par 4, 384m. Bon drive mais dans le rough de gauche très épais. F7, écrasé qui fini dans le sable. Drapeau injouable, je sort long et prend 2 putts en retour pour un bog. +8

12: Par4 294m, bon drive sur la partie droite tout juste dans le rough. 33m au mat, green en descente. Petit pitch au 58, parfait qui fini donné. Clairement le meilleur shot du jour ! +7

13: Par3 145m. F8 impec, pitch a hauteur, backspin dans le sable ... Sortie 2 putt, bog. +8

14: Par3, 164m, F6 a coté du green. Chip putt par. +8

15: Par 4 263m au mat. Gros drive qui fini à droite dans le sable près du green. Sortie 2 putts, par. +8

16: Par4 233m au mat. Drive controlé, parfaite, a 3m50 du mat. Court dans la ligne pour l'eagle :twisted: +7

17: Par 3 168m, F6 qui part en stinger :lol: Dans le sable. Sand save. +7.

18: Par 4 286m. Départ placé au F6, 52 a suivre pour le mat. Trop long, chip au F7 pour traverser le green. Putt pour le par foiré. Bog, +8 final.

C'était un parcours assez ludique, j'étais absolument pas présent au niveau du jeu mais pas grave, ça reste de bonn augure. J'ai tapé après la partie un saut de balle et là c'était magique. Pas d'early extension, transfert de poids et équilibre au poil, gros contacts, grosse frappe. De la balle quoi 8)

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 20 oct. 2015, 09:57

Bien joué, pour le bon retour, il est sympa à faire de temps en temps ce parcours, il est très court et permet de travailler les mises en jeu.
Le jour ou tu es en chauffe au driving, il y a moyen de le casser en deux !
L'an dernier lors d'une partie avec Tétard du forum, j'avais joué -4 ou -5 en ayant sorti le drive partout :-)
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 01 nov. 2015, 18:22

La saison est tout comme finie pour moi, car je n'ai de voiture pour aller jouer ... hormis les transports en commun,et je l'ai fait une fois, pas deux :mrgreen:
Donc c'est aussi déjà l'heure de parler de la saison prochaine (d'ici là j'aurai une auto 8) ) et des objectifs pour la reprise, la vraie.

- baisser l'index, mais surtout shooter une moyenne de disons 4 ce serait déjà bien (pas illusoire vu les parties de cette été)
- faire un peu connaissance avec les joueurs de la région, et éventuellement commencer à m'entrainer avec une équipe
- jouer dans la mesure du possible un max de grand prix pour gagner en expérience. Aucune prétention à rentrer absolument au ranking saison 2016, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué de manière régulière. Mais ça reste une motivation à long terme.

A défaut d'avoir une voiture, je me suis mit à suivre un petit programme de muscu pour contrer l'early extension qui me suit depuis un certain temps et qui a été diagnostiqué fin aout lors d'un cours. C'est vraiment la merde pour s'en débarrasser, je regarde pas mal de vidéo sur le net, sur les conseils du pro qui m'a donné la leçon. Peu de drill concrets en fait, il faut surtout ressentir la prise d'appui qui est différente, chose pas aisée quand t'as pas un pro à chaque fois a coté pour te montrer comment faire ...

Donc au programme, en attendant, renforcement de la ceinture abdominale, et des cuisses essentiellement, le tout en conservant une bonne souplesse. Je bosse aussi mes appuis avec des exercices qui font bosser la proprioception.

J'essaie aussi de mettre un peu de côté tout les mois, même si c'est pas évident, pour dans un futur proche/moyen (quand le swing sera plus calé et que j'aurai quelques parcours dans les pattes) changer mes wedges et mon driver et faire un check up du sac (vérifier lie/loft de la série, grips). Passage sur 3 wedges, 50 54 58 et changement de la batte qui a un équilibrage qui décoiffe. A très long terme ... euh on verra comment je me débrouille avec mes cannes :mrgreen:

Sinon, parcours de prévu jeudi en mode golf universitaire (plutôt déconne car niveau de jeu super hétérogène), 3 semaines que j'ai pas tapé une balle ... tellement hâte ! Focus sur le rythme, le putting et le smile :wink:

Ciao l'espace !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 06 nov. 2015, 19:37

Petit feedback de ma partie d'hier, découverte du parcours !

J'ai partagé la partie avec ancien joueur scratch qui revient de blessure (passé de 0 à 2 et quelques en 2 ans). Juste impressionnant de voir la solidité de la frappe sur les longues cannes ... je suis pas court en général, mais je prenais 20/30m au drive et généralement un/deux club sur les fers. Son driving était juste métronomique, il met 3 à l'aller avec un quadruple joué le tout pour le tout (genre jeu les pieds dans l'eau etc). Retour en 2 avec un double qui étaitun bogey (tap in gauche foiré).

Pour ma part:

1/ Par 4, 336m. Drive en cut tout pourri youpi, juste à droite du sable dans le rough. 118m au mat fond de green, vent latéral. PW déposé au poteau à 1m. -1 :mrgreen:

2/ Par 4, 360m. Drive dans l'eau a droite :lol: Axe drapeau, je me recule pour avoir un angle, 135m au mat début de green avec l'eau à droite et le vent qui pousse vers là. F8 safe coté gauche du green, 2 putts. 0

3/ Par 3, 159m au mat fond de green. F7 contacté sec. Mais bon plateau, 2 putts à 5m. 0

4/ Par 4, 393m. Drive enroulé à gauche devant un arbre ... pas de vue sur le green. 129m au mat, F9 en draw parfaite mais évidemment elle a pas tournée assez (un petit coup de 7/6 aurait sans doute mieux tourné). La balle a attrapé un bout de green, bon 2 putts à 10m. 0

5/ Par 5, 490m. Drive correct, légèrement sous un arbre à droite, petit rough mais très bon lie. 230 au mat, B3 totalement coupé sur le trou d'a côté. 30m au green, lob pas évident car très peu de place ... bien géré mais 50cm trop court, je prend une pente et ressort du green. Putt court de 1m, putt court de 2cm ... Bogey vraiment débile. +1

6/ Par 3, 185m. F5 ok. 3 putts à 7m pourtant pas compliqué a nouveau resté court dans la ligne ... deuxième bog débile. +2

7/ Par 4, 334m, dogleg gauche sévère avec plein de sable un peu partout. H3 pleine piste, 120m au mat. Contacte clean a nouveau, je chope le plateau de justesse mais backspin et je redescend ... 3 putts plus tard ... +3

8/ Par 5, 450m avec un joli lac bien acceuillant devant le green en biais. Un trait au départ, 198m au mat, je décide de jouer un petit hybride pour me donner de la marge en profondeur, au pire revenir avec chip putt pour birdie. Grosse gratte slicée qui finit dans le foin heureusement avant l'eau :mrgreen: 75m au mat, je rentre dedans pour la sortir au 58 je trouve un bout de green. Et encore un put*** de 3 putts ... +4 en 4 trous avec 4*3 putts ...

9/ Magnifique par 4 de 313m, avec de l'eau absolument partout. F4 en banane à 1m de l'eau ... 135m au mat, F8 déposé à 3m. 2 putts ... par

Aller en +4, avec un putting vraiment pourri (21 putts). Je suis à 1 coup du mec scratch, malgré son quad. Du coup ça m'a bien tiré la bourre !

10/ Par 3, 154m au mat, berlinoise et eau à droite .. Et bah ça a pas manqué :mrgreen: Drop puis wedge pas ouf à 5m ... mais purée le putt boite pour sauver bogey ! +5 (il prend l'eau et sauve aussi bogey)

11/ Par 5, 512m avec un green très surélevé, encore un trou magnifique visuellement. Drive dans le rough de droite, lay up au F5. 80m au mat, et là coup de 58 parfait au poteau. Pitché à 30cm et balle à 20cm, deuxième meilleur shot de la journée ! +4 (toujours un coup d'écart car il top birdie aussi).

12/ Par 4 365m. Dogleg droit, je décide de ne pas couper au driver car je ne connais pas trop (même si on me l'a conseillé). B3 parfait en draw. Reste 135m au mat. F8 totalement enroulé à gauche .. chip depuis le rough qui bloque un truc de malade ... Bogey. +5 (square il prend 6)

13/ Par 4, 380m. Drive pourri en banana doite ... Reste 160m. Coup totalement écrasé .. court de 10m. Chip qui dépasse de 6m au moins ... Et là de nouveau un putt de nul part qui boîte ! +5

14/ Par 4, 522m. Drive correct.Je décide de me laisser 110m pour avoir un plein coup, mais méconnaissance du parcours c'était pas la bonne distance, j'ai été gêné pour le drapeau par un arbre .. il aurait fallu jouer 20/30m plus loin pour avoir l'angle. Je fini avec un par. +5

15/ Par 3, 150m. F7 à 3m, je boite pas. +5

16/ Par 4, 360m dogleg droite green bien surélevé. Drive en cut potable. F9 à suivre ... dans le sable à droite. Sortie longue par peur de rester court et de manquer le plateau. Court dans la ligne ... argh +6

17/ Par 5, 521m. Magnifique par 5, avec plein de sable partout aussi. SMASH au drive. Un trait pleine piste, à 4m du compère ... comme quoi le contact fait la distance ! Reste, 250 au mat. Lay up au F3 pour ma part. SMASH au F3, absolument monstrueux, plein sweetspot :o Reste 40m pour le coin droit du green. 58 qui sort un poil a droite ... 4m depuis la frange ... IN. +5 All square avec l'ami, qui prend un bog après avoir pris le sable sur son coup de B3.

18/ Par 3, 180. La règle est simple : green ou eau. J'ai pris l'eau ... wedge a chier et 3 putts ... Triple mais je souriais encore bêtement du 17 :mrgreen:

Je finit avec 80 dans la musette, avec un long jeu vraiment pas exceptionnel : driving toujours pourri. Mauvais contacts, pas de consistance dans mes trajectoires et surtout beaucoup de spin de généré. Les fers rien de ouf, pas d'exploit, pas d'énorme casse (sauf au 10). Un putting ... à la fois cata mais 2 ou 3 putts superbes à mi-distance.
Je ressort très positif de ce parcours, avec en mémoire le 3w du 12, le 58 du 11, le Drive + F3 du 17 .... et ce parcours vraiment magnifique en terme de golf, varié, équilibré très intéressant à jouer.
Je finis à 3 coups, j'étais aussi content de pouvoir me tirer un peu la bourre avec un joueur de ce calibre. Il a trouvé mon jeu très réfléchi, ça m'a fait très plaisir de l'entendre dire ça !

Motivé, motivé, motivé pour poser mon jeu et commencer à scorer plus bas !

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 07 nov. 2015, 14:03

Les greens à Seilh ne sont pas souvent très bon quand il n'y a pas de compet proche, ça ne roule pas des masses.

Il s'appelait comment ton partenaire ? C'est pas Loïc ?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 07 nov. 2015, 15:30

C'était correct je dirais niveau état des greens. Il y avait des restes de verticutage ... après on s'est tous fait surprendre sur la partie plus boisée, on est tous restés courts sur nos putts. C'était un peu plus humide.

Nope, c'était un certain Hugo :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 20 déc. 2015, 17:01

Dernier update de 2015 !

License et abonnement pris pour 2016 :wink:

J'ai joué l'aller de la Ramée, pas de difficultés particulières si ce n'est quelques trou bien défendus quand même, du coup faut un bon tee shot pour favoriser une attaque safe. Et j'ai l'impression que le vent sera la plus grande défense du parcours. Green assez vallonées, y'a du challenge c'est cool. Dommage que le cadre et les abords ne soit pas fantastiques (le 7 est quand même moche ...), mais j'ai l'habitude et puis je suis surtout là pour jouer au golf donc bon, osef :wink:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 21 déc. 2015, 08:09

C'est bon ça !

Alors ça a donné quoi ces premiers pas à La Ramée ? T'as réussi à scorer avec le vent ?
Certains départs sont avancés en ce moment notamment au 5 qui fait 100m au lieu de 160 du fond, c'est pas du tout le même trou et pareil pour le 7 ou le départ normal se trouve 50m derrière l'actuel, et là c'est pas du tout la même mise en jeu non plus surtout avec le vent d'hier pleine face à cet endroit !
D'ailleurs tu lui a trouvé quoi à ce 7, il est pas si moche que ça ?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 21 déc. 2015, 11:28

J'ai mis +4 sans forcer, j'étais plus là pour découvrir, je partageai la partie avec des étudiants et on a pas mal papoté aussi.
Je prend bogey au 5 avec un 52 du départ, double au 6 car j'ai attaqué le drapeau depuis le sable (drive foiré) et j'avais pas vu l'eau :mrgreen: Je mange bogey au 1 aussi avec 3 putts, alors que bon le 1 est court pour un par5 :mrgreen:
Quelques birdies rentables au 2, 4, 7, 9 mais ça a pas voulu.

Le 7 c'est juste le visuel qui me chagrine, ce pont avec le gros panneau rouge "ATTENTION NE TE NOIE PAS DESFOIS QUE TU SOIS SAOUL" qui cache le green ... Sinon c'est un bon trou de golf, bien défendu et technique, le genre que j'aime (j'ai d'ailleurs mis en jeu trop long sur ce trou, d'où le visu de merde). Le 8 aussi, quand t'as une partie du green qui est caché par des arbres, ça te met pas en confiance sur un par3 que tu connais pas !


PS: j'ai changé mon setup au driving, je me suis rapproché de la balle. CA sort en | :twisted: A voir sur le long terme :wink:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 21 déc. 2015, 14:17

Oui l'attaque de green du 6 est vraiment pas simple surtout en hiver ou il nous reste un fer plus long et avec le vent en plus c'est vraiment chaud ! L'avantage de ne pas connaître c'est que tu n'as pas eu peur de l'eau ! Mais ça ne rend pas le coup beaucoup plus simple, surtout du baquet !
Le Bogey au 1, c'est clair que ça fait mal parce que c'est le trou le plus simple du parcours avec le 15.
Ah oui c'est vrai qu'il y a ce panneau au 7, à force d'y passer, je ne le vois même plus.
Le 8 c'est vraiment un trou piège, petit Par 3, on y va tranquille mais dès qu'on rate le green on est dans la merde !
J'espère qu'on pourra bientôt se partager quelques trous.
Pousseur de balle

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par vinska » 21 déc. 2015, 23:55

Salut. Je me permets de mettre un mot ici
Je serai sur Toulouse en famille pour les fêtes. Je pense aller jouer le rouge à Seilh, sans doute le mardi 29 si la météo est correcte et...j'ai une voiture :D
Sur leur site, on trouve des greenfees à 32€ vers midi...
Je serai à Purpan. Si t'es dans le coin, et si ça te dit, je t'emmène

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 28 janv. 2016, 19:34

Vinska dsl j'ai zappé ton msg, tu aurai du me MP :wink:

Pas trop le temps de jouer en ce moment, 1 séance de practice, chipping par semaine tout au plus pendant les dernières semaines.

Petit parcours auj', avec la découverte du retour à la rame. Le terrain était correct pour la saison avec la plupart des backtee ouverts (je suis habitué à pire).
Ca a joué correct niveau score, les coups ont mis du temps a venir .. et le putting c'était pas ça, j'ai fait rouler 2 balles a l'arrache avant de partir ... :mrgreen:

1/ 431, par 5 : Drive au milieu, 184 au mat. Capone à droite, un wedge a 3m 2 putts. Par

2/ 304, par 4: Drive merdique dans le sable, un Pw qui fuse derrière. Chip en descente trop long, 3 putts. DB :mrgreen:

3/ 150, par3: vieux fer 7 à droite sous les arbres, wedge difficile qui reste court, chip 2 putts. DB

4/ 356, par4: Un I en face sur le 5, reste 100m balle plus haute que les pieds. 52 un poil gratté mais en ligne, chip putt. Par

5/ 115m; par3: 52 coupée ... oeuf au plat dans le bac, sortie parfaite a 1m50. In pour par.

6/375m, par 4: drive sur la droite, reste 135m, PW pour rester gentiment milieu de green car l'eau est partout autour du green. Gratte ... Chip putt pour par.

7/ 300m, par4: F4 correct, reste 100m, 52 un poil court 2 putts. par

8/ 135m par 3, F9 à hauteur. Chip putt par.

9/ 367 par4, Bon drive sur la partie droite du FW. Reste 120m, gratte ... Chip putt encore une fois pour finir le trou.

Je passe en +4, 5 chip putt grace a la qualité des chips surtout.

10/ je le saute car 4 malotrus devant moi qui me laissent poireauter ..

11/ 382 par 4, drive sur la partie droite du FW, 150m au mat milieu de green. Flèche à 3m. Putt In pour birdie.

12/ 377 par4, drive sur le 13, reste 140m. F8 a hauteur mais a droite. 2 putts par.

13/ 386 par4, drive dans le rough de droite. Reste 140m, F8 sur la partie gauche du green. 2 putts, par.

14/ 260 au mat, un pain à gauche du green, socket sur le lob pour finir dans le sable :lol: sortie de bac, putt pour par.

15/ 436 par5, je chandelle un poil le drive, reste 190m au mat. F3 un poil accroché je reste court de 10-15m. Wedge a 1m50, in pour birdie

16/ 444 par 5, drive au milieu, reste 195m au mat. F3 en cut mais bien touché, j'accroche le prégreen. Chip putt pour birdie.

17/ 130 par3, F9 pas trop appuyé qui backspin court du green .. chip trop appuyé, 2 putts bogey

18/ 371 par4, Drive a la corde, reste 116, 52 gratté.. Chip and run a 3m et le putt tombe. Par

-2 sur le retour sans jouer le 10.

Total de 7 chip putt: ça paye de zoner le putting green et de faire des approches des approches des approches :wink: Putting a améliorer je me suis fait peur. Sinon pas mal de grattes mais je suis en train d'essayer de ressentir des nouvelles choses sur mon swing, j'alterne en shot en ligne et shot et cut ... j'essaye de me soigner. Hâte de continuer a pratiquer sur cette lancée positive !

Vivement un nouveau driver plus tolérant, et un remplaçant du fer 3 (hybride ou un truc un peu plus tolérant que le MP58) car il a son usage surtout en fin de parcours.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 29 janv. 2016, 09:13

joli ! :D
j'avais remarqué tes grattes... peut-être qu'en plaçant tes balles légèrement plus en arrière stance ça irait... je ne sais pas
pour les longs fers (1,2,3 ou 4) essaie des MP H4 ou MPH 5, en tant que bon joueur tu devrais bien t'en sortir
c'est bien plus facile (voir Luke DONALD) tu as les mêmes offsets que sur les séries MP (pratiquement aucun), je pense que tu devrais aimer, plus efficace , plus tolérant, sans trop changer tes sensations... ça passe bien en dans le rough léger ou pas trop haut... proposé avec des shafts différents, tu devrais en trouver

http://www.golfalot.com/equipment-revie ... -2983.aspx
le MPH 5 remplace le MPH 4
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 29 janv. 2016, 09:13

joli ! :D
j'avais remarqué tes grattes... peut-être qu'en plaçant tes balles légèrement plus en arrière stance ça irait... je ne sais pas
pour les longs fers (1,2,3 ou 4) essaie des MP H4 ou MPH 5, en tant que bon joueur tu devrais bien t'en sortir
c'est bien plus facile (voir Luke DONALD) tu as les mêmes offsets que sur les séries MP (pratiquement aucun), je pense que tu devrais aimer, plus efficace , plus tolérant, sans trop changer tes sensations... ça passe bien en dans le rough léger ou pas trop haut... proposé avec des shafts différents, tu devrais en trouver

http://www.golfalot.com/equipment-revie ... -2983.aspx
le MPH 5 remplace le MPH 4
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 29 janv. 2016, 18:51

Pour les grattes je mets vraiment ça sur le compte du changement de swing, j'essaye de retarder le déclenchement du swing par la bas du corps, du coup je manque encore de synchronisation haut/bas du corps d'où le grattes assez récurrentes. Je fais toujours extrêmement gaffe au GPA et reculer ma balle dans le stance m'empècherai de revenir square sur la balle (source de socket chez moi ça ...).

Merci pour ta suggestion :wink: J'avais effectivement déjà pensé au Fli-Hi (et consort, Fli Hi étant les premiers du nom) mais j'ai jamais eu l'occasion de tester. J'hésite aussi entre un hybride genre 22° car la trajectoire haute que ca procure permet vraiment de stopper net les balles. Après le choix et toujours cornélien entre club à green, club a roule ... ca dépends beaucoup des conditions du terrain et du vent. Et c'est pas vraiment un genre de club que je tape depuis le rough, étant donné que je cherche les bons scores, à 200m j'essaie d'éviter la cata :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 30 janv. 2016, 10:19

tu as raison , évite la cata :mrgreen:
le Fli Hi première version (genre fer) est plus vers un fer tout en étant aussi assez "hybride")
si on se voit, je te ferai tester mes MPH4 (Randvic a esayé le 2) mais c'est du regular.
voir le lien que je t'avais mis.
dans une "review" YouTube britannique, un bon joueur donne ses raisons que j'avais expérimentées aussi, entre l'hybride "bois" et le MPH 4
Image

en gros, pour lui les H typés bois donnent du hook :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 30 janv. 2016, 12:26

Tu joues dans le coin eglishadow ? (TLS)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 30 janv. 2016, 13:26

je joue dans le centre de la carte de France
Nord Allier...mais je me déplace parfois : Sud-Ouest, Espagne, Nord, région parisienne, Normandie :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 08 févr. 2016, 19:29

Petite réflexion suivie d'une mise en pratique dernièrement ...

J'ai constaté que depuis que je me suis remit a jouer plus ou moins régulièrement (1 séance en moyenne par semaine), mon entrainement n'était pas très prolifique, chose que j'ai comprise maintenant que les sensations sont revenues au petit jeu.

Quand je vais au practice ... je joue trop souvent juste pour jouer, je tape les balles sans forcément travailler un point technique alors que je sais quel est mon problème. Inutile si ce n'est substituer le jeu de golf sur le parcours par un tapis dur et des balles de practice flottantes ...

Résoultions donc. J'ai fouillé ce We pendant quelques heures sur le net à la recherche de drills/exercices efficaces pour combattre mon early extension qui me pourris mon golf depuis finalement quelques années.

J'ai donc testé quelques exos trouvé sur youtube et sur le net en général (a noter le site du TPI qui est vraiment clean). Séance de practice hier a bosser ces trucs et c'était comme être à nouveau un débutant, j'en ai pas touché une avant un moment (socket et top de partout). A noter que l'early extension est un problème compliqué a résoudre et j'ai remarqué que toutes mes sensations de transfert du poids et de rythmiques étaient a revoir. En gros j'avais la sensation que mon coté droit restait bloqué et que la rotation ne se faisait pas au niveau de la colonne vertébrale.

Si ça peut en aider certains (je peux filer les liens des vidéos si jamais), j'ai surtout trouvé parlant l'exercice de se rapprocher de la balle et de créer l'espace avec son corps pour pouvoir revenir sur la balle avec le milieu du club. En étant proche de la balle, pas 36 solutions, obligé de pivoter autour de la hanche gauche pour créer l'espace nécessaire. Autant dire que j'ai enchainé un bonne quinzaine de socket avant que ça parte haha. Petite correction apportée au niveau rythme, backswing placé tranquille, puis réel déclenchement du downswing avec la hanche gauche qui cherche a s'effacer en direction du talon du pied gauche.

Ce sont d'énormes changements de sensations, mais j'espère avoir touché juste. Le contact est encore pas optimal, toujours un petit fade (mais baby) et j'ai bien sur besoin d'assoeir et de trouver sur le long terme ces sensations. Mais quand la balle est prise avec un bon angle d'attaque ... des missiles avec une sensations de contrôle folle :twisted: J'ai enchainé 4 trous pour voir, dans un vent plutot violent (avec des magnifiques petites averses qui te giflent le visage) et c'était plutot encourageant même si évidemment y a eu des coups foirés. Tout ça est a confirmer très vite :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 09 févr. 2016, 13:14

Bonjour Flaupchotte,

Intéressant de lire l'expérience d'un single.
Moi qui croyait qu'à ses classements tout était "callé" et bien non il y a toujours du boulot. :lol:

Je ne connaissais pas le terme early extension.
Je viens de regarder 2/3 vidéos et je comprends un peu l'anomalie.

Cela engendre quoi chez toi pour que tu cherches à le résorber?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 09 févr. 2016, 19:47

meumeu91330 a écrit : Moi qui croyait qu'à ses classements tout était "callé" et bien non il y a toujours du boulot. :lol:

Cela engendre quoi chez toi pour que tu cherches à le résorber?
A 20 d'index on pense qu'a 10 tout roule, une fois 10 on vois qu'il y a un gap énorme pour passer 7. Une fois en dessous tu vois bah que ça commence a jouer au golf dans les 1 d'index ... en dessous je sais pas te renseigner j'ai pas testé encore :mrgreen:

En fait, la hanche droite qui se soulève vers la balle fait que mes mains n'ont plus de place pour passer, du coup le plan de swing est foiré et ma face de club très ouverte par rapport à la cible. Résultats ? Majoritairement du slice/push slice avec du spin énorme sur les bois, et puis pas beaucoup de consistance en terme de trajectoire d'un jour a l'autre car je récupère un peu la sauce comme je peux avec les mains en fait.
Ce sont pas des trajectoires injouables, la preuve étant que j'arrive a sortir des scores décents avec cette technique qui reste loin d'être totalement à jeter, mais si je veux progresser ça doit passer obligatoirement par l'amélioration du long jeu. Rater les greens de par 3 court/moyen c'est pas satisfaisant, rater un green avec un F8 non plus car je pars du principe que F8 et moins c'est la scoring zone : l'objectif est de se mettre dans rayon de putt rentrable derrière. Si tu regarde un peu les CR de parcours, c'est beaucoup de chip/putts qui sauvent les cata ou convertissent les par5 en birdie. Mentalement c'est usant, et surtout la confiance s'éffrite vite.

PS: y a les espaces de cissou et clem qui sont intéressants à lire aussi (que j'ai suivi de près ou de loin). C'est vrai que c'est bien de suivre un peu, ça permet de voir autre chose que son propre jeu tout comme écrire permet d'ancrer les choses et de garder une trace des humeurs et des avancées :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 10 févr. 2016, 09:50

Je suis bien d'accord c'est ce que j'essaye de faire.
Le problème que j'ai c'est qu'avec aussi peu de temps de pratique je commence à mélanger les choses.
J'ai donc décidé de faire un espace aussi pour encrer comme tu le dis les bonnes choses.
Malheuresement pour l'instant personne n'y participe donc pas de débat :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 10 févr. 2016, 11:10

meumeu91330 a écrit : Le problème que j'ai c'est qu'avec aussi peu de temps de pratique je commence à mélanger les choses.
Je t'ai répondu pour le putting sur ton espace. Sinon, j'estime qu'il y a des priorités au golf, Grip Posture Alignement évidemment. Ensuite le chipping est pour moi le fondement de mon jeu et permet d'appréhender aussi les greens sans putter. Disons qu'un chipping et un putting solide disparait rarement du jour au lendemain si tu l'as travaillé efficacement pendant quelques temps.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 10 févr. 2016, 14:03

Flaupchotte a écrit : Je t'ai répondu pour le putting sur ton espace. Sinon, j'estime qu'il y a des priorités au golf, Grip Posture Alignement évidemment. Ensuite le chipping est pour moi le fondement de mon jeu et permet d'appréhender aussi les greens sans putter. Disons qu'un chipping et un putting solide disparait rarement du jour au lendemain si tu l'as travaillé efficacement pendant quelques temps.
La chance que j'ai c'est qu'avec mes 1 an et demi de jeu j'ai tout de suite eu la fibre approche qui a prise.
C'est un secteur que j'apprécie et cela se sent.
Je m'obstine même lorsque je suis bord bord de green (0 à 30cm) à jouer le chip.
Beaucoup me dise que j'y perds en point mais je veux me forcer à ce que le SW soit mon meilleur club.
Mon pro m'as dit que le score se construit à moins de 50m du trou alors je l'ai pris au mot :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités