Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 juin 2020, 18:48

Merci @zigrit !

@corsaire: ouais pas mauvais le bougre, courson à sa liste aussi. Le trou numéro 2 où j'ai pris la photo, je crois qu'il fait partie des trous mentionables en réponse à la question "quel serait le trou que tu pourrais rejouer à l'infini" :wink:

@max: haha même pas, j'ai eu plus de pression sur le coup de wedge, car mettre un pain puis gratter à moins de 100m ça fait guignol surtout qu'ils étaient presque à hauteur. C'était le coach des équipes du club sur le parcours avec des élèves, je n'ai jamais été introduit mais j'espère qu'il a bien ouvert les yeux (je suis loin d'être titulaire ..) :lol: Ceci dit, il m'as mis 5m50 le fumier, j'aurai aimé lui coller des mètres, histoire de :mrgreen:
Et puis bon tout est à relativiser les fairways roulent plutôt très bien, j'ai lay up au F6 l'autre jour il a fait 190m :lol:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 14 juin 2020, 17:16

Non mais ok le mec me dit pas qu'il passe un +2 sur le homecourse avant de m'emmener sur le Nationale 😅😅😂😂

Donc je vais me faire violer par le parcours et toi du coup 😅😅
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Malalindex » 14 juin 2020, 20:33

Superbe partie.
Jouer +2, ça se fait pas sur un coup de chance, même quand c'est une bonne journée.

Je te souhaite que les sensations restent et que tu puisses en faire de nombreuses autres!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 14 juin 2020, 22:35

Merci Mala :wink:
@meumeu, demain tout va bien se passer 8) :mrgreen:


Bon ce matin c’était vraiment pas la folie, déjà au practice mon rythme était jeté. Les mains et les bras plus vite que la musique assez difficile ...
Pas une balle convenable avant le 4 et les putts rentrent pas. Ils sont bons voire très bons mais pas de réussite, je prends rapidement 3 bogeys au 1, au 3 et au 5.
Je fais absolument n’importe quoi au 6, départ snapé gros refus, et un fracas de recentrages ratés, je m’énerve et rends un quadruple.
Je finis l’aller en par-birdie-par ce qui est un bon score sur ces 3 trous, +6 au turn.

S’en suit des petites erreurs et 3 birdies ratés au 10-11-12, mauvais wedging, excellent putting mais ça rentre paaaaas.
13/Je file 6m pour birdie ouf.
14/Mais derrière au 14, craquage je snap le driver, totalement pas concentré ... recovery de l'espace qui trouve l'avant green, bon chip car difficile tout en descente, je blaire le par putt de 1m50 alors que je commence à le connaître celui là et sa fausse pente, j'ai désobéi à moi même en choisissant la ligne ...
15/Je plante les 195m du 15 avec un coup d'hybride tenu (je commence à le re-kiffer celui là), incapable de rentrer à 2m, bon dommage.
16/Je foire le départ du 16, enfin en piste mais reste un F5 pour le green quoi et le green est l'un des plus difficile. Block à gauche et ça prends les pentes pour finir dans le bac. Bonne sortie, mais très basse (peu de sable ?) et roulante ça file 3m long, pas compris :| Je prends bogey suite à la sand save ratée.
17/Re snap au départ du 17, je recentre et le laisse 30m. Wedge qui fait plaisir à 1m et par sauvé.
18/ Placage au départ bien. Lay up lâché dans le foin, mais je réussi à faire un par quand même, mais étrangement pas eu la sensation d'avoir joué un retour glorieux vu la tronche des bogeys que j'ai pris.

+1 le retour en jouant vraiment moyen ...
+7 total

Y’a du progrès de fond ceci dit je trouve, plus de petits raté que ma dernière partie ceci étant, c'est pas encore le score de l'année mais ça va venir :mrgreen:

Demain de retour à l'Alba, j'ai une revanche à prendre mais le parcours sera pas facile, surtout qu'il risque de venter un peu :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 15 juin 2020, 08:14

Me tarde de lire ce nouveau récit sur l'Alba, après cette remise en forme niveau sensations !!!
Amuse toi bien :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 16 juin 2020, 11:30

Le recit va être fun :twisted:
Sans cette putain de drache de 20m qu'on a pris sur la gueule ca aurait été mieux :lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 juin 2020, 16:55

Bon ben voilà la revanche sur les départs noirs de l'albatros ...

Toujours que 12 balles dans le sceau gracieusement offert avec le greenfee, le second sceau est à 11€5 (oui presque 12€) pour ... 12 balles. Donc on va rester sur un simili quick-start.
Quelques putts vite fait et on par au 1 avec Meumeu.

1/ Par 4 383m. Vent de face droite gauche assez sifflant soufflant. L'eau en face est à 265m d'après le GPS d'un des larron qui joue avec nous. Bon ben c'est driver. Bon Smash a la corde. Mais c'était ultra offensif en fait ... bon je note pour les prochaines fois. Je suis posé parfait à 118m du drapeau début de green. Pw glissé sous la balle direct à droite et court. Me reste un chip tendu, lie de rough et un bout de bunker a passer. Je lob correctement à 4m et prends 2 putts. BOGEY

2/Par 3, 200m drapeau tout à gauche ! Je vise le dernier bunker de gauche, 10-15m à droite du poteau donc. 185m à la berlinoise, vent qui aide. F4 bien comme il faut. 10m à putter avec un beau break. J'ai peur et reste court de 3m. Je manque le second putt et c'est un magnifique 3 putts. BOGEY.

3/ 510m par 5. Bon smash du tee, un peu à gauche avec le vent. Je tente un F2 pour l'entrée de green mais le lie est naze. Enroulé bas à gauche sous les arbres. Balle assez enfoncée, je dois rester sous les branches ... je chip un F7 bas pour le fond de green droit (drapeau avant mais tout à droite). Claiement un bon chip qui me laisse un easy 2 putt à 7m pour PAR.

4/ Le premier monstre du parcours. 445m en montée, vent qui pousse légerement avec. Je push un peu le drive mais ça reste en jeu. Il reste 195m pour le drapeau avant droit. Bon hybride qui part bien (clairement je suis content de l'avoir remis dans le sac celui là, c'est facile comme tout). Bim 4m à gauche du poteau, à hauteur. Birdie putt qui passe sous le trou. PAR

5/ Par 4 en DL droit 370m. Plus de B3 dans le sac avec cette config, donc F2 un peu pushé 1ère tonte de droite.Happée. Reste 160m pour le milieu fond de green. Bon F6 tenu, mais un peu à droite. A priori rien de méchant, chip école mais du rough ... Club qui reste totalement collé, minable ... je virgule colerette pour par ... BOGEY

6/ Par 4 350m, bon je fais nimp. 1er drive HL à droite. 2ème un peu bloqué à gauche dans la seconde tonte. 77m pour le mat, début de green. Excellent 58° qui me laisse 1m50 droite gauche. Dedans pour un booooon BOGEY.

7/ Le fameux dromadaire. Bon smash pleine ligne, qui me laisse 185m fond de green toute pour le drapeau. Idéalement posé sur le plateau avant c'est un kiff. F5 flèche qui pitche 2m derrière. 4m raté pour birdie. PAR.

8/ Beau bébé de 185m pour un par 3 en descente. Bon F4 plein axe, mais se fait cueillir par le vent .. derrière le green. Je putt depuis le bas de la butte (le green est surélevé). Excellent putt de 20m+ qui me laisse un par putt de 1m. Rentré ! PAR.

9/ Les blacks sont avancées aux blanches ici, reste tout de même 530m pour ce par 5 au green démoniaque (a la tv croyez moi on voit rien). Vent gauche droite, bon drive, sans être sensas. Lay up au H19° un peu pushé, 1ère tonte. Reste 107m vent de face gauche droite pour le drapeau ultra au fond sur son promontaoir large de 5m50 :mrgreen: 50° 3m à droite. 2 putts pour PAR...

Bon +4. Le long jeu est plutôt là, quelques erreurs mais je suis pas mal du tout. Pas de réussite au putting.

10/ 343m par 4 en montée. F2 bien claqué. Reste 103m poteau à droite. 50° direct sur le trou :mrgreen: 1m50 boité pour BIRDIE.

11/ Par 3 170m, drapeau milieu fond. F6 enroulé mais ca reste à hauteur 15m à gauche. Sacré putt avec une bosse à franchir pour grimper sur le plateau ... court de 2m50, "retour" foiré. Putain de 3 putts. BOGEY

12/ Monstre numéro 3, 396m très étroit du tee et green surelevé. Drive pushé total direction le bunker de droite. Mais c'est au dessus dans le rough. Lie en montée, plutôt très dégueu, je vise la partie droite du green avec une canne de plus histoire de bétonner. F7 donc. Très bon shot ici qui fait ce qui est attendu. Distance et direction. 15m de putt en montée pour le fond droite. Je reste court de 3m encore une fois... 3 putts. BOGEY

13/ 380m par 4. Push au driver direct bien à droite vers la partie droite de l'etang. Drop, lie bien sale. 112m pour la berlinoise, 122 pour le poteau. Faut pas mollir, je sens pas le surclubage et j'ai bien eu raison :mrgreen: PW qui sort en flyer ultime, bien plate et parabolique ... pitche fond de green (150m hein), c'est à forte raison dans l'eau. Drop, chip trop appuyé, 2 putts. TRIPLE

14/ Par 5, 545m. Craquage complet push slicette au drive ... je retrouve, essaie de sortir sans réussite. Recentrage injouable tellement c'est enfoncé. Je reste dans la première tonte. Lie ok mais en pente, je tente un F2 un peu stupide avec le recul que je foire comme il faut. Puis un coup de wedge refoiré à droite et ressort du green court... ça commence à faire dur. Chip long pour le drapeau milieu de green ... je boîte 6 mètres improbables pour DOUBLE.

15/ 360m avec green en ile (départ avancé aux blancs y'a 10m de plus normalement). F2 en piste avant la pluie. Toujours pas de pluie. Reste un bon F7 pour le début de green. Refus enorme gratte qui fait 50m direct dans le bouillon. Là on reste planté sous le parapluie pendant 20min, impossible de jouer vu ce qu'on ramasse, c'était ultra violent. J'ai les jambes trempées et mes chaussures sont une piscine ... ça fait floutch floutch.
Image
Image
Ca se calme un peu. Drop. 50° pleine ligne, 4m long. 2 putts pour DOUBLE. Ca charge !

16/ Belle trotte ici. 170m. F6 un peu limite dans les main mais c'est green à droite. Bon 2 putts à 15m. PAR.

17/ Encore un petit monstre, 439m en montée qui serpente à gauche. Fairway mouillé et vent de face :mrgreen: Bon Smash au driver. Hybride à suivre pour les 195m restant. Un peu pushé mais pas de danger. Chip qui est bon mais non aligné ... 4m à droite. Pfff. Putt qui manque le trou. BOGEY

18/ Ca se joue en par 4 des noires vu la carte, 430m. Drive parfait. Reste F8 à 149m pour le drapeau tout à gauche (vent un peu avec). Mini pull direct dans le bunker. Sortie qui peu être rapiiiiide (j'en ai déjà mises à l'eau). Je joue donc un chip face ouverte. Tout doux, c'est bien géré. A 1m, dedans pour PAR.

Retour "catastrophique" ... 2x 3 putts 11-12. Je me mets en croix sur le 13 et le 14, le 15 gros refus j'ai pris bouillon incroyable.... content du 16 et du 18 ceci dit.

Globalement il y a du mieux, 5 coups de mieux mais surtout mon long jeu commence vraiment à être sympa malgré les quelques lâchés aux retour. Sinon, et c'est assez clair, il y a de la place pour un meilleur petit jeu et putting. Tout comme le long jeu, je vais chercher de la constance dans mes résultats à ce niveau dans le futur ...
Des très bons putts ceci dit, qui ne rentrent pas :?

84 final (+13 sur le par 71 des noires). Une zone tampon donc :mrgreen:

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Labinouze » 16 juin 2020, 19:43

Flaupchotte a écrit : 16 juin 2020, 16:55 Toujours que 12 balles dans le sceau gracieusement offert avec le greenfee, le second sceau est à 11€5 (oui presque 12€) pour ... 12 balles.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Pour le prix tu peux repartir avec? :lol:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Malalindex » 16 juin 2020, 21:13

Ah ouai,
Sur l'espace de Meumeu, on savait qu'il avait plu, là, on se rend compte combien.


Sinon la carte est bonne jusqu'au milieu du retour.
La fatigue p-e? ça doit être chaud de tenir une carte des backs-tees sur ce parcours, ça doit demander bcp, c'est p-e ça aussi non?

Chapeau pour la zone tampon, car aller l'accrocher sur les derniers trous après ce que vous avez pris.
Clairement, j'aurai été dans la Team Meumeu, il n'y aurait plus eu de lumière à l'étage pour finir le parcours!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 17 juin 2020, 08:06

Ouf le déluge :shock: :shock: :shock:
En effet...

Score plus qu'honorable au vu des conditions franchement...

Par contre je sais pas si j'aurais pu jouer, j'aurais fait une attaque quand on me propose 11,5€ pour 12 balles :lol:
Non mais sont oufs ???
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par landais » 17 juin 2020, 08:36

Corsaire a écrit : 17 juin 2020, 08:06 Par contre je sais pas si j'aurais pu jouer, j'aurais fait une attaque quand on me propose 11,5€ pour 12 balles :lol:
Non mais sont oufs ???
des branques :roll:
pour 6 € tu as 12 inésis 100.... tu viens avec et tu les balances sur le practice, et ça te coûte moins cher !! :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par bogeyman » 05 août 2020, 12:12

Corsaire a écrit : 13 juin 2020, 14:20
Flaupchotte a écrit : 13 juin 2020, 13:18
Corsaire a écrit : 12 juin 2020, 15:59 WOW sublime !
Tu sais qui est l'archi du parcours ?
Ton message est passé a la trappe, mes excuses !
Rob Van Hagge ... blue monster Doral à Miami, le National, les Bordes entre autres :mrgreen:

Maintenant que je sais ça, effectivement ce parcours rappelle pas mal d'éléments du natio (butes ici et là, greens surélevés avec des pentes générales, berlinoises, dog legs).
Ah merci, pour ça que je demandais, car ça faisait penser au Natio, à Seignosse aussi, dont il est l'architecte :wink: Je savais pour les Bordes aussi, mais pas pour le Doral !
Le mec sait dessiner des parcours :mrgreen:
J'y suis à nouveau membre à partir d'aujourd'hui même !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 27 sept. 2020, 20:14

Trois fois rien à dire ici, je joue bien peu en ce moment, la tête et taf surtout avec des dead line qui arrivent !

Donc je joue pour m'amuser, 2 fois par mois environ. Et je continue le nouveau travail entamé pour un jeu meilleur avec un pro au top. On bosse sur la mécanique du corps, exit le placement du club au BS. On bosse sur la reprise, il s'avère que j'envoie haut et hanches trop en même temps, le but va être d'éviter que les hanches partent trop tôt (un peu d'early extension quoi). D'un manière ou d'une autre, ça va prendre du temps, mais les résultats sont fantastiques, faciles a reproduire vraiment. C'est loin d'être en place vu la cadence de jeu actuelle, mais une fois débarassé des quelques échéances pro je vais pouvoir m'y mettre à fond.

Les scores sont toujours ramassés entre 5 et 10 comme d'habitude avec des parties pas transcendantes. Ca se tasse donc j'y vois le positif !

J'ai quand même joué le GP du club l'autre fois, histoire de participer et de rencontrer la totalité des équipiers. Le parcours était ultra préparé. Des greens très durs à pitcher, roule à 3.10 et tout les drapeau dans les coins. J'étais un des derniers du champs, je me bats et rends +6/+8 avec une deuxième journée vraiment bête.

Le premier jour je fais un aller passable en 4 avec un double au 1 direct, ensuite je stoppe directement l'hémorragie avec 2 sand save. Pas cata mais pas fou. Bon debut de retour où je me mets un peu en confiance niveau long jeu, mais je rentre pas de putts. Je flanche un peu à la fin avec bogey 16 et 18 sur des attaques de greens ratées pour jouer +2, +6 total. Bonne partie sachant que j'avais pas foulé les fairway pendant 3 semaines.

Le deuxième jour, je prends directement 2 bogeys (je partais du 10, donc un par 3 puis un par 5). Je me mets dans la partie progressivement, et arrive à tenir les 9 premiers en +2. J'étais pas mal, malgré un bogey au 1 à nouveau (mon 10e trou) qui m'amène à +3. Je serre bien le jeu ensuite, jusqu'à la fin où j'ai enchainé les boulettes. Je rate le premier putt de retour de la journée au 6, bien vicieux, puis drive-recentrage au 7 pour 2 bogeys supplémentaires. Excellent drive au 8, reste 150m pour le drapeau de ce par 5. Je sors avec un pauvre par. Au 9, par 4 de 425m, mon dernier trou, je lâche un drive en push sur le dog leg droit, évidement ça ne passe pas et je récolte un ultime triple pour finir en +8.

Très dommage de finir ainsi, c'était une belle partie sans cela sachant que j'ai touché 4 ou 5 green en régul ...
Mais c'est encourageant car j'ai bien tenu la partie en touchant peu de green, sur des greens très difficiles. Putting et sand game vraiment au top du top, je me suis bien amusé. Je finis T39.

Donc du positif et de l'amusement, me tarde d'aller rejouer un peu car j'y suis pas allé depuis, prendre l'air et faire avancer la balle quoi :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 28 sept. 2020, 07:16

Ahhhh content de voir que tu joues encore, je m'inquiétais ! J'espère que tu vas pouvoir te dégager du temps pour jouer régulièrement et avancer dans ton chantier, et j'espère qu'on verra un jour de quoi tu es capable, car si tu arrives un jour à mettre un truc stable en place, ça va faire très très mal.
Tu t'en es bien sorti sur ton GP, dommage ce triple pour finir, le genre de truc ou tu te dis que t'aurais mieux fait de poser un bois 3 ou même un fer pour aller jouer le bogey, mais c'est jamais évident de le faire.
Tu vas bientôt attaquer les entrainement avec l'équipe ?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 28 sept. 2020, 07:46

Heureux de te lire !
Ouais j'ai vu que tu étais dans le champ, super que tu aies pu le faire, et franchement bon week-end quand même !
Surtout avec si peu de GIR, beau classement, bravo à toi :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 28 sept. 2020, 13:10

super ces cartes en jouant si peu, surtout sur un GP avec toujours un peu plus de pression et des départs plus éloignés que d'habitude
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 28 sept. 2020, 15:00

Merci à vous !
cissou108 a écrit : 28 sept. 2020, 07:16 Ahhhh content de voir que tu joues encore, je m'inquiétais ! J'espère que tu vas pouvoir te dégager du temps pour jouer régulièrement et avancer dans ton chantier, et j'espère qu'on verra un jour de quoi tu es capable, car si tu arrives un jour à mettre un truc stable en place, ça va faire très très mal.
Tu t'en es bien sorti sur ton GP, dommage ce triple pour finir, le genre de truc ou tu te dis que t'aurais mieux fait de poser un bois 3 ou même un fer pour aller jouer le bogey, mais c'est jamais évident de le faire.
Tu vas bientôt attaquer les entrainement avec l'équipe ?
Normalement vu ma vitesse de swing, je devrai arriver à jouer scratch sans trop forcer, mais il me faut plus de régularité et batir une confiance qui va de pair, c'est ce qui ressort des discussion avec le pro qui m'a souvent vu jouer sur le terrain car lui même joueur. Ca va dans le bon sens avec ce travail du corps/swing. Et mentalement j'ai bien progressé je trouve, je joue plus posé, rythme cool et accepte mieux les erreurs car il y en a aussi moins de grossières (je perds moins de balles haha). Mais je trouve que c'est un peu lié à la justesse technique, car je livre mieux la vitesse globalement, donc je peux me permettre de swinguer plus tranquille tout en continuant à faire avancer la balle.
Je sais de plus en plus quand attaquer un peu et quand poser ma balle sagement ! J'ai pas (encore ?) le niveau pour faire feu dès que c'est à portée (que ce soit attaquer un green de loin, ou un coup de wedge vers un drapeau sévèrement défendu). C'est comme ça que j'arrive à rendre des cartes correctes de manière régulière, même si je rends pas de vraies bonnes cartes.

Haha le 9 même en mettant un bon gros drive plein milieu, vu le green ça reste un trou à bogey. On part rarement du 10, mais autant y penser le jour où une bonne carte dans ces conditions se présente !

Oui les entrainements vont débuter début décembre, j'aurai passé les grosses échéances, mais tu sais que je suis amené à travailler les WE. Je serai pas tout le temps présent, mais dans la mesure du possible :wink: 8)

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 28 sept. 2020, 15:14

Flaupchotte a écrit : 28 sept. 2020, 15:00 Normalement vu ma vitesse de swing, je devrai arriver à jouer scratch sans trop forcer, mais il me faut plus de régularité et batir une confiance qui va de pair, c'est ce qui ressort des discussion avec le pro qui m'a souvent vu jouer sur le terrain car lui même joueur. Ca va dans le bon sens avec ce travail du corps/swing. Et mentalement j'ai bien progressé je trouve, je joue plus posé, rythme cool et accepte mieux les erreurs car il y en a aussi moins de grossières (je perds moins de balles haha). Mais je trouve que c'est un peu lié à la justesse technique, car je livre mieux la vitesse globalement, donc je peux me permettre de swinguer plus tranquille tout en continuant à faire avancer la balle.
Je sais de plus en plus quand attaquer un peu et quand poser ma balle sagement ! J'ai pas (encore ?) le niveau pour faire feu dès que c'est à portée (que ce soit attaquer un green de loin, ou un coup de wedge vers un drapeau sévèrement défendu). C'est comme ça que j'arrive à rendre des cartes correctes de manière régulière, même si je rends pas de vraies bonnes cartes.
tu as quoi grosso merdo comme vitesse?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 28 sept. 2020, 15:21

Je sais pas sa vitesse, mais j'avais filmé Flaup lors de notre dernière partie, comme tu l'as pas vu depuis un moment, voilà ce que ça donne :

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 28 sept. 2020, 15:24

Kyle peut prendre sa retraite et aller pleurer sa mère depuis que Flaupchotte est "in da place"? :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Draidenk » 28 sept. 2020, 15:31

Corsaire a écrit : 28 sept. 2020, 15:21 Je sais pas sa vitesse, mais j'avais filmé Flaup lors de notre dernière partie, comme tu l'as pas vu depuis un moment, voilà ce que ça donne :


:shock: :shock: :shock:
Même au ralenti, ça va très vite !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 28 sept. 2020, 16:38

Hahaha kilécon le captain fracasse ! :lol: :lol:

Ca fait longtemps que j'ai pas mesuré, faute de moyens pour changer de cannes, mais j'avais fait une journée entière de fitting en outdoor y'a 2 ans en mars à Seignosse : 91mph de moyenne sur F6, 112mph de moyenne sur driver.
Depuis, je délivre mieux le club, donc en plus de moins de dispersion et de plus de hauteur, j'ai grapillé quelques mètres (genre 5m easy sur les fers) tout en jouant cool raoul :mrgreen:

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 28 sept. 2020, 16:49

Flaupchotte a écrit : 28 sept. 2020, 16:38 112mph de moyenne sur driver.
ça fait déjà une belle moyenne

je suis à 107/108 et ma Garmin m'annonce une moyenne mesurée de 246m au drive.... tu dois donc avoir 10 bons mètres de plus que moi...
après, moi je joue souvent p'tite b*te en jouant mon fer 2..... j'échangerais même volontiers 10m au drive contre 2/3 putts en moins / partie :oops:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 29 sept. 2020, 08:44

Je suis peut-être à plus en vitesse alors, car je me rends compte que les drives moyens (mal touchés)/mauvais (trajectoires pourrie) avec 25 milliard de spin font 250m et que les bons drives font plutôt 270+ (on parle roule comprise).
J'ai un par 5 de 435m, il me reste en cas de bon départ environ 150m (moins en été) pour le milieu de green. Un autre par 4 de 340m j'ai quasiment systématiquement entre 60 et 100m selon l'axe de jeu et la qualité du drive (qui est variable haha). J'ai un court par 4 avec un bunker dont la lèvre se situe à 255m et avec un vrai bon drive j'arrive à carry en principe.

D'ailleurs au GP, ça me fait penser, le second jour j'ai joué avec un loustic qui me lâche "faut arrêter l'abonnement golf plus hein" quand je lui ai dit que j'attendais pour le green de ce court par 4. Un drive parfait qui a finit derrière le green, et un chip putt plus tard il s'est excusé du chambrage :lol: :mrgreen:

Bref j'en parle parce que tu as demandé F30, mais bon c'est plus vraiment la distance qui importe à présent. Ca fait potentiellement rêver les joueurs qui ne jouent pas encore dans ces tranches de niveaux, mais ça s'arrête là :wink: Je crache pas dessus, c'est une potentielle force, mais il faut savoir l'utiliser à bon escient !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 29 sept. 2020, 08:56

Et prévoir les boules quies pour les copains, car le dernier coup tu m'as cassé les oreilles avec ton bois 3 qui m'overdrivait :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 10 oct. 2020, 16:11

Olà

Petite partie y'a quelques jours avec mon père, je me suis dit il faut que je garde trace de ma partie sur ce parcours, car j'ai rarement joué aussi bien dessus ! C'est un parcours très technique, valloné, étroit qui pardonne pas grand chose.

J'avais pas joué depuis le GP, donc bien 20jours .. envie folle de taper dans la balle en mode cool et de jouer sérieusement quand même, sans attente.
Petit sceau avant départ, histoire de choper des sensations tout en pensant au travail que je dois effectuer dans la démarche engagée avec mon pro.
Le fait de pas trop jouer doit remettre à zéro le compteur sosoriel, car ça sortais vraiment comme il faut au practice, c'était cool. Quelques putts, 2 chips et direction le départ.
J'avais oublié a quel point le parcours était tordu mais il fait beau, pas trop froid, c'est un peu humide mais correct dans pas mal les conditions.

1/ par 4, 250m en montée. H3 bijou :mrgreen: Reste 60m fond de green, sur le plateau. Un peu fort je pitche à hauteur et valse derrière. Chip en descente, 1 putt. PAR

2/ par 3, 180m, en descnte. F8 plein beignet en ligne, le kif. 4m raté pour birdie. PAR

3/ Par 5, 450m au pif, pas évident car étroit et pente générale droite gauche. Bon drive pleine piste, j'ai l'angle pour le green. 212m au drapeau, bon hybride mais ça vole pas trop avec la balle trempée. Bac devant le green. Sortie un peu timide. Reste 3m que je rate, PAR.

4/ Par 4 de la mort. Eau et HL sur les côtés, dog leg gauche prononcé très étroit, green fortement surélévé et très étroit, encaissé. Il reste toujours au moins 130m à jouer avec 20m de dénivelé à rajouter ... H3 parfait en draw. Reste 147m fond de green. F6 en fade impec, pitche au poteau et roule un peu. 4m de retour raté. PAR

5/ Petit par 3 avec de l'eau partout, 140m un peu de vent de face. Petit F8 bien touché, 5m derrière le mat. Je caisse le putt pour BIRDIE

6/ Par 4 sans grand danger pour moi. Bon drive un peu touché en pointe. Reste 90m. Brain fart, je tape un wedge qui finit 20m derrière en contrebas sous les arbres ... chip de la mort, mal liée, et injouable vers le drapeau. Faut rester bas mais passer la butte .. je joue un morceau de green et caisse 6m pour sauver le PAR :mrgreen:

7/ Par 4 très étroit. Stratégie poseur de balle. F4 bijou du départ, reste 147m petite descente. Petit F8 comme au 5, parfaitement touché droit sur le mat, un peu long. Birdie putt à 5m qui virgule .. PAR

8/ Grosse erreur de lucidité ici, dog leg droite tordu avec 2 plateau de réception (un genre de 7 du national mais en moins long, avec de l'eau en jeu dans la profondeur si trop long du tee). Pas confiant dans l'alignement, je pushe l'H3 dans la forêt. Provisoire impec. On trouve pas la 1ère .. Reste 126m plateau de gauche pour le fond de green. PW pleine plaque .. dans l'eau derrière le green, bravo le choix du club. Drop, chipp injouable car gras .. 2 putts. QUAD. Tout à jeter, tee to green :cry:

9 / Beau par 4 avec un green super défendu et très étroit en contrebas. Gros gros drive, reste 68m en contrebas. Pas confiant sur le dosage de ce type de coup, je joue 50m et décélère .. tout début de grene. 30m à putter avec une bosse à gérer ... 3 putts de zouave. BOGEY

Bon +4 au turn, j'ai une très bonne frappe de balle ça fait trèèèèès plaisir de maitriser la trajectoire de la balle, le retour est attaquable voyons voir !

10/ Par 5 dog leg gauche. J'agresse à gauche ... reste 165m. F7 bien contacté mais qui draw un poil, je rate le green de peu. Chip pas évident avec une bosse ... pas ouf, 2m restant pour birdie. Raté, les nerfs. PAR

11/ Très difficile par 3 en montée.140m, F7, un peu gras, bunker ... drapeau court et grosse lèvre à passer, excellente sortie de bac. 1m dedans pour scrambler ! PAR

12/ Par 4 long et tout en montée (sévère :lol: ). Drive plein piste, reste 90m. PW début de green, 2 putts RAS un bon PAR ici.

13/ Petit par 3 avec un green très peu profond, pas évident mine de rien y'a 10m pour poser la balle, ravin devant, chach derrière. 136m, Bon F9 tenu. Je manque le birdie ... PAR.

14/ Par 5 tout en descente, un trou vraiment facile quand ça roule, pas le cas aujourd'hui mais le birdie est facile en principe. Je décide de couper par dessus la foret avec un fade. PLeine beigne, plein milieu fairway reste 110m en descente. Petit 54 tenu, à hauteur 5m à droite. 2 putts malheureux pour un BIRDIE.

15/ Court par 4, y'a un lac devant le green, bunker à droite, chach à gauche et derrière c'est ravin, ortie et consort. 250m environ, petite descente. Je joue le jeu, en fade. Bien claqué au B3, direct bunker en descente. Sortie de bac, niquel 80cm après le drapeau court ... putt dedans BIRDIE.

16/ Par 3 avec un green en diagonale. 145m. F9 en fade grattée, entrée gauche ... 2 putts à 10m pour PAR.

17/ Départ suréléveé vers un plateau en contrebas, et green à nouveau surélevé . 1 bunker à 220m du tee et peu de place derrière entre le bac et le green, le danger vient vite à gauche et à droite. Donc safe. F4 poussé en bas, tellement bien poussé et sous joué que hooké dans l'eau. J'aurai mieux fait de prendre un F6 et de jouer mon jeu ... Drop, 145m .. F9 sur le green coussi-coussa. 2 putts pour BOGEY. Petit coup de mou ? Déjà le 16 j'étais pas a l'aise devant le coup de fer.

18/ 237m au drapeau, par 4, petit vent de face rivière juste devant le green, à gauche c'est pendu à droite c'est le compact donc peu de risque tant que je carry l'eau et que je vais pas à gauche. Mais auj' j'ai pas laissé échapper de balle :mrgreen: Gogol que je suis je sors la batte. Un trait plus tard j'ai 6m pour eagle. Ce sera BIRDIE :mrgreen:

4-2= +2
Voilà pour le délire, c'était presque facile :lol: :mrgreen:

Putting pas ouf du tout, chipping non plus, sorties de bac je suis a l'aise les derniers temps c'est cool !
Mais sinon très très content de la frappe de balle, put*** le kif. Elle a rarement été aussi consistante, les petits changements ont porté leurs fruits ce jour. Ca motive à fond pour vraiment asseoir ça ! Je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée, mais ça sent bon pour le futur d'arriver à tenir la balle ainsi :mrgreen: :wink:

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1703
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par chacompte » 10 oct. 2020, 20:02

Flaupchotte a écrit : 10 oct. 2020, 16:11 C'est un parcours très technique, valloné, étroit qui pardonne pas grand chose
Info intéressante si on va y jouer un jour, mais je crois que tu as omis de préciser de quel parcours il s'agit ;-)
Dernière modification par chacompte le 10 oct. 2020, 20:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 10 oct. 2020, 20:35

cepafo
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 11 oct. 2020, 05:15

Ça fait très plaisir de lire ça !
Tu es sur la bonne voie, assurément !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 11 oct. 2020, 07:49

Au top Flaup ! Ravi de voir que tu tiens la balle comme ça, ça promet pour la suite. Mais quand même flyer un green au PW, c'est pas possib ça !! :lol:
Allez continue comme ça et fais péter le Par !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 14 oct. 2020, 10:08

Merci les gars, ça fait bien plaisir ! Hâte de confirmer tout ça avec les entrainements cet hiver :twisted:
chacompte a écrit : 10 oct. 2020, 20:02 Info intéressante si on va y jouer un jour, mais je crois que tu as omis de préciser de quel parcours il s'agit ;-)
Golf des 3 épis :)

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 15 oct. 2020, 21:20

J'viens de m'inscire pour le chpt du club ce WE :lol:

Je travaille de nuit entre les 2 tours (de stroke), j'aurai pas joué depuis presque 2 semaines donc autant dire que j'y vais cooooool. Mais ça crache pas si mal du club dernièrement alors je pense que je vais m'amuser avec l'envie de bien faire :wink: En plus la météo semble correcte !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 16 oct. 2020, 06:52

Yesss :mrgreen:
Je te souhaite plus de réussite que mon dernier où GP où je suis arrivé sans dormir à cause du montage de l'Open et après 2 semaines sans avoir pu taper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Have fun :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 16 oct. 2020, 10:36

Bien ça Flaup ! Amuse toi bien et fais claquer le drive ! Quand on y va cool, c'est souvent là que ça se passe le mieux et que l'on prend le plus de plaisir.
J'ai fais comme toi, je me suis inscrit en dernière minute pour demain matin à Téoula sur une compet, je vais profiter du beau temps :-) mais le parcours risque d'être un peu boueux et je n'ai jamais su taper une balle sur terrain gras, on verra bien :D
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2020, 18:58

Ah ben clairement moi j'y vais pour essayer de faire une belle partie sans enjeu ! On verra, un peu surpris de voir un tel manque d'affluence, on est pas très nombreux :oops:

Bon courage Cissou, Téoula humide, c'est pas toujours le parcours le plus facile :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 18 oct. 2020, 21:49

Retour sur ce WE !

Le parcours était en super état, car y'avait eu un trophée senior peu de temps auparavant. Les greens vraiments sympas, et les positions de drapeaux vicieuses sur certains trous. En plus avec l'humidité et les température, fallait bien surclubber partout, ça y est les conditions d'hiver sont là !
Avec les couelurs automnales qui commencent à apparaitre, j'ai pris quelques clichés aujourdh'ui.

Image

Hier j'étais bien dans la partie au début, avec beau début au 1, B3 pleine plaque, B3 pushé, sortie de bac à 2m, virgule pour birdie au 1. Des bons coups au 2, au 3, au 4 mais virgule au 2, virgule au 3, virgule au 4 ... 3h durant jusqu'au 18.
Perte totale de confiance sur les greens et mon long jeu est parti petit à petit en lambeaux, difficile vraiment de toucher fairway et greens. Pas d'enormes erreurs mais c'était vraiment pénible à jouer. Je joue +8, en me disant qu'il est presque impossible de jouer pire au vu de la qualité globale du jeu. Aucun birdie en plus ... j'en étais super frustré.

Ce matin un peu fatigué par la nuit de taf, je passe pas mal de temps au putting. Petit sceau, pas ouf et on s'élance !
Début de partie plutôt mauvais, des erreurs de contacts me coutent 2 bogeys directement. Je rentre 3m au 3 pour sauver par avant de perdre pied sur mon golf. Drive enroulé à gauche HL au 4, la deuxième aussi mais pas HL dans le rough mortel .. F5 enorme à hauteur pour prendre 2 putts et un double.
Le 4 quand le drive est réussi :
Image
Push a l'hybride au 5 pendu, 3 putts, double. Chip gratté au 6, puis 3 putts pour double. J'ai cru que j'allais jamais finir .. mais je suis resté calme tant bien que mal. Bon drive suivi d'un PW correct qui trouve un bout de green sous le drapeau au 7 pour pousser mon par en montée pour brider le massacre sanglant en cours.
Rocambolesque trou numéro 8, par 5. Après un mauvais drive, je recentre pas top, un bon F8 à hauteur 10m à droite. Je caisse le double breaker pour birdie. Bogey évident au 9 (par 4 de 425m), après une mise en jeu pas idéale qui m'oblige à rencentrer et à jouer un F6 pour le green, j'avais 4m pour sauver par, virgulé.

+9 au turn. Bon si je joue -4 le retour ça peut rester décent :mrgreen:

Gratte plein ligne au 10 sur le par 3. Sortie de bac appuyée, putt qui virgule, bogey. Allez du sang froid, mais je bouillonne à l'intérieur.
Bon drive plein milieu en fade au 11 par 5, à hauteur des premiers arbuste sur la gauche :
Image
Reste 220m en montée vent de face. Gros B3 bien claqué pour le green, 2 putts pour un bon birdie. Allez baume au coeur, enfin quelques sensations sympas.
Je ressors un bon drive en fade au 12, ça me plait bien ! 95m, vent de face, easy 50°en fade aussi, donné pour birdie. Ca me libère bien, j'ai retrouvé un peu de consistance dans la frappe.
3e drive impeccable au 13. Je sous joue un peu le wedge et reste 6m court, mais excellent coup dans l'idée, manquait le dosage. Je passe sur le trou. Par facile.
Je ressors un bon drive en fade au 14, un peu trop d'effet, elle pitch bunker à hauteur du green. Super lie, je vous laisse juges haha.
Image
Bon chip qui mort de malade et se stablise 3m derrière. Virgule :mrgreen: Un par malgré tout. "Keep pushing" comme ils disent en F1.
Hybride erratique sur le par 3 du 15 ... excellent chip par dessus le bunker, vraiment j'avais un lie dégueu et une distance de merde, 20m pour passer le bac, et 10m de green. Je joue pas le putt, bogey. Bon on va arrêter de faire le con reste le 16 qui est un trou les plus difficile, le drapeau du 17 est vraiment coriace.
B3 pas joli, mais plein milieu au départ du 16. Reste 167m fond de green. F5 flèche .. 1m dedans pour birdie.
Je ressors le drive en fade au 17, bien claquée. Reste 95m, je coupe un peu le 50° à droite, et ça spin premier plateau à 10m (vraiment un drapeau de batard, fond de green). Je prends 3 putts, erreur de ligne sur le premier putt, le second a breaké de 1m sur un putt de 2m ... je passe juste sous le trou. Bogey.
18 par 5 en dog leg. Je la joue offensive du tee avec un nouveau plomb en fade dans le corner. Il a tellement fait plaisir celui là. Je pushe l'hybride à hauteur ... lie horrible avec une butte a passer. Bon safe zone, j'ai tout donné. Je chippe un hybride pour la mettre sur le green et prends mon easy 2 putts pour par.

Retour dans le par ... au moins ça a un peu joué au golf. Je me suis au moins amusé sur la deuxième partie de parcours.

Retrouvailles des équipiers pour un déjeuner tardif au cluhouse, en attendant les leaders qui se sont tirés la bourre jusqu'au bout.
Ca gagne en +2/-2 par total, respect ça a joué propre !
+17 sur les deux tours je finis, 9e.
Y'a encore du boulot, putain c'est un sacré chemin de croix le golf :mrgreen:

Petite photo du chateau après tout ces évènements, avant de rentrer au chaud:
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 19 oct. 2020, 07:42

Magnifiques clichés, c'est sublime ! Vive l'automne sur un (beau) golf !
Bravo pour ce top 10 !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Lovecat » 19 oct. 2020, 09:43

Ha il y a de nouveau de beaux FW verts à Ozoir, cela fait plaisir à voir.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 20 oct. 2020, 17:38

jamais joué là bas, ça fait envie....

Toujours plus sympa les CR avec quelques photos (surtout avec des lies sympas, on se sent moins seul..... c'est un peu ma spécialité dernièrement :roll: )
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 20 oct. 2020, 18:04

@Corsaire, ouais le parcours était vraiment en état 8) La ils ont ressablé les greens, étanchéité des bunkers et rajout de sable partout, le kiff.

@Lovecat, oui la sécheresse lui a fait très mal ... les retenues d'eau sont à sec au 15, 16, au 18 c'est pas la joie non plus. D'ailleurs pas mal d'arbres du domaine en sont mort de la sécheresse, je trouve ça ultra triste car la diversité des essences y est incroyable ...

@F30, j'adore prendre des photos mais ça rends rarement bien ! Les lie c'est plus facile a prendre en photo, j'ai pas le talent d'Auldcom :lol:
Un peu loin du Vaudreuil mais sait-on jamais quand les beaux jours reviennent si tu veux taper une partie il y aura peut-être moyen :wink:

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 20 oct. 2020, 20:15

Avec plaisir ;-)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 23 oct. 2020, 21:17

Petit post de cloture de la saison 2020, qui fut bien belle et longue :mrgreen:

10 compéts jouées seulement.

La dernière en date d'hier, si j'avais écouté le coach je n'aurai pas du jouer, car j'ai pris un cours mercredi et on a attaqué le gros dur du travail de l'hiver. Le but est d'apprendre à mon corps à pivoter pour en finir avec mon inconsistance devant la balle. Donc très content, c'est pour me faire garder les angles et mieux ramener la canne à l'impact. Le travail s'anonce de longue haleine, mais en vidéo on se rapproche de la justesse au moment où ça compte : à l'impact !

Donc dernière compet de l'année en mode rien à foutre du score, juste bosser sur le parcours les consignes de la veille. J'ai même pas si mal tapé la balle, j'ai raté 80cm pour le birdie au 18, pour finir à +7, avec un retour en +1.

Pas de gros progrès niveau score, l'index remonte et se stabilise mais pour le meilleur sans doute, car l'écart de score me plait dans sa moyenne médiocre.
Sur 10 cartes, dont 6 en conditions GP, le tout en positif bien sûr :mrgreen:

9, 8, 8, 6, 8, 13, 9, 9, 2, 7 pour une moyenne de score de +7,9. C'est pas folichon mais ça se resserre ! L'impression de pouvoir difficilement jouer plus mal que ça, avec certaines cartes pas à la hauteur du global (notament cette carte de GP -1 départ du 16 pour finir en +8 .. craquage complet).

Gros travail technique pour entamer l'hiver, puis je vais passer en mode tank petit jeu putting avec l'aide des entraînements équipe également. J'aimerai bien réussir à resserrer l'étau vers les +5, donc gagner en moyenne 2 à 3 coups par partie la saison prochaine. C'est un bel objectif je le conçois :wink:

Couvrez vous bien, en espérant que les parcours restent ouverts un maximum de temps :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Cyrild64 » 24 oct. 2020, 05:37

Courte saison mais bien gérée!!!!

Je vois que tu entres déjà dans la prépa hivernale, avec, comme tu dis, de gros chantiers....

Je me pose la question de faire ca également pour la première fois: prendre des cours cet hiver pour arriver à passer un cap...
Aurais-tu des conseils ou astuces à me donner pour essayer de faire çà? En fait je n'ai aucune idée de quand attaquer les cours et quel temps entre chaque pour arriver à digérer et à retaper correctement....
Pour ma part je pense attaquer la coupure hivernale en novembre....


En tout cas, encore bravo pour cette mini saison, ca annonce du bon et du score bas pour 2021!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 25 oct. 2020, 21:26

Toute relative la qualité de la saison tout de même, j'exploite pas mon potentiel de mon point de vue, c'est pour ça que je prends de cours :mrgreen:

A toi de voir quand attaquer le travail d'hiver, perso ça a été tôt car trop marre de jouer nimporte comment, et j'avais plus de dispo pour les compets. Si tu veux mon avis, quelques points à respecter :

- Savoir sur quoi on veut bosser. Gros changement technique car marre de compenser ? Quels sont tes objectifs golfiques ?

- Trouver un bon pro qui adhère à ta démarche, qui soit disponible et compétent, qui s'adapte à tes capacités et qui teste plusieurs choses jusqu'à trouver un axe de travail qui te plait à toi et qui porte ses fruits (ça prends parfois 2 ou 3 leçons). Un suivi sur le terme et un pro que tu peux contacter un peu tout le temps ça aide ..

- la régularité des leçons dépends surtout de ton assiduité. Mini 3 séances de practice longues et assidues, et 3x 18 trous entre chaque session. C'est un mini. Dès que t'es perdu sur ce que tu travaille ou a la sensation d'avoir progressé sur le geste, c'est que c'est l'heure de faire un bilan. Pour savoir si t'es sur le bon chemin, si qqch commence à rentrer ou que t'as dérivé :mrgreen:

J'ai pris un forfait 12 leçons de 45min personnellement, ce après avoir consommé 2 leçons (inclues dans l'offre car arrangement avec le pro).
- 1ère leçon prise de contact, des ambitions etc, il m'a regardé a proposé des trucs mais rustine c'était pendant l'été
- 2e leçon après une partie avec le pro (joueur régulier) sur le parcours, débrief de la partie points fort/faibles et légers ajustement de setup, alignement et manière de voir les coups de golf. Début du travail méchanique mais light. On part sur le forfait à l'issue de cette séance.
- 3e leçon, on check les acquis et attaquons le problème central (une mauvaise utilisation des hanches). Ce qui a été travaillé précédemment a été acquis donc on rajoute une couche.
-4e leçon, y'a du mieux mais on pousse encore la chose plus loin aves une plus grande décomposition du geste et une manière un peu différente de voir les choses. J'étais perdus dans mon travail et avait besoin de faire un mini bilan sur "les devoirs". Je suis maintenant sur une phase purement de recherche de nouvelles sensations tellement les changements sont importants (mais necessaires). Seul objectif travailler la méchanique sans se focaliser sur le résultat pour le moment (j'enchaine socket sur talon sur socket et après magie en fin de sceau ça ressort parfait pendant quelques balles).

Voilà un peu comment ça se déroule de mon côté. Maintenant je dirais que c'est un processus assez lourd de modifier un swing ancré bourré de défaut. Financièrement c'est également assez conséquent.

Si t'es sérieux, limite tu peux pas aller sur le parcours jouer juste pour t'amuser car si t'applique les nouveautés t'arrives pas à taper la balle correctmenet haha. Il faut aller sur le parcours travailler le nouveau geste, et ne pas chercher le score. Ca a son charme également :wink: Donc il faut être patient, et surtout avoir confiance dans le processus.
Personnellement j'en avais ras le bol de pas avoir de consistance dans mon long jeu, trop de compensations et je voulais passer un gros cap à ce niveau.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 25 oct. 2020, 23:19

jolies cartes en tout cas, et une belle régularité 8)

Si tu as l'occaz de faire une video de ce sur quoi tu bosses, c'est toujours intéressant. Si j'ai bien compris c'est plus de travail de corps pour moins de mains/bras?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 26 oct. 2020, 08:45

Wow sacré chantier d'hiver en effet !
Tu as prévu de taper combien de balles par semaine pour bosser tout ça ?

Le Flaup 2021 risque d'être violent :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 26 oct. 2020, 14:29

@F30, il faudrait que je récupère les vidéos du pro. En gros mon soucis c'est d'envoyer main/épaules/hanches tout en même temps sur la balle, du coup avec une canne steep et au dessus du plan si je puis dire, à l'impact.

-Séance 2 à 3, j'ai accentué l'ouverture des hanches au bas pour retarder celles-ci. C'est acquis à présent.
-Séance 3 on a cherché a abaisser les bras vers le sol (à la Justin Rose, j'ai le même schéma de swing que lui en fait). Ca a marché coussi coussa mais sensoriellement c'est trop volatif et le rythme est difficile à trouver.
-Séance 4 : encore plus d'action du corps, travail avec boudin derrière le postérieur à faire tomber, poids plus vers les talons etc.
Donc BS toujours ok avec l'ouverture des hanches, maintenant je cherche à squatter tout en gardant cette ouverture des hanches (donc sans amorcer le pivot, les bras commencent leur action vers le sol ceci dit), pour ensuite pivoter vers la jambe avant et extension pour bien prendre la balle. En vidéo, les angles sont ainsi parfaitement conservés (voir accentués, c'est le but d'exagérer en ce sens, car je me redresse à l'impact historiquement), mais c'est ultra difficile de bien prendre la balle tellement les changements sont lourd.

Pour te donner une idée plus ou moins vague :

@Corsaire, ouais gros chantier mais la c'est vraiment plus des queues de cerises, et ça c'est cool !
J'ai pas de planning semainier fixe, jusqu'à mi nov je suis très très pris par le taf donc je compose avec et essaie de faire une séance hebdo mini, sachant que j'ai un drill que je peux répéter à la maison.
J'ai déjà tapé 200 à 300 balles ce we, très cool, mais mon poignet à morflé : tapis + contacts très approximatifs. Donc je vais limiter à un grand sceau sur tapis, après aller taper dans l'herbe même si c'est pourri dans un coin du practice. Et aller jouer le petit 9 trous que l'on a également (pas ou peu de pression de cadence, si j'ai envie de remettre 5 balles du même endroit ça devrait être possible !).

Sans pression, si c'est pas 2021 ce sera 2022 :twisted: Les changements prennent du temps je pense :wink:

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 26 oct. 2020, 14:41

effectivement, un vrai boulot, je pense pas forcément compliqué à réaliser au practice mais compliqué à intégrer pour que ça devienne naturel
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 26 oct. 2020, 16:01

Merci de ton retour !
Me tarde de voir l'évolution en tout cas :) En espérant la voir le mois prochain :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 26 oct. 2020, 19:19

locklan a écrit : 26 oct. 2020, 19:12
Corsaire a écrit : 26 oct. 2020, 16:01 Merci de ton retour !
Me tarde de voir l'évolution en tout cas :) En espérant la voir le mois prochain :roll:
Si vous pouviez tous avoir votre swing en chantier pour le mois prochain, ce serait sympa pour Labinouze et ma personne :lol:
C'est le cas :lol:
Flaup, Landais et moi, on est en plein dedans :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités