Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 12 déc. 2019, 22:23

Hé, ça c'est du bon progrès... Je travaille plus ou moins sur la même chose en ce moment (et j'ai bien galéré avec les contacts pendant 2 ou 3 semaines... mais j'ai sans doute pas fait assez de practice avant d'apporter la modification sur le parcours. Résultat d'abord des tas de tops, puis des grattes, maintenant ça commence à bien re-toucher la balle, mais j'ai un peu peur d'avoir aussi un peu perdu de mon contrôle/placement du club au sommet et de re-avoir les poignets qui s'effondrent à la fin du BS).

En tout cas visuellement c'est super, si ça tient dans le temps, génial !!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 12 déc. 2019, 23:01

@Corsaire, pourtant aucun travail sur l'armement juste meilleur BS pour éviter de tricoter là en haut ! Ca croise plus, je monte "dans le plan", le poignet s'affaisse pas .. que du propre. Mais c'est plutôt le DS qui va demander un peu de patience, pour bien renvoyer le corps. Y'a plus de compensations possibles là :wink:

@Ben, c'est le même pro depuis février, il m'a déjà mis pas mal de choses en ordre ! Mais j'ai pas eu le temps d'en profiter plus, alors là maintenant, y'a plus de raison 8)

@Franc, ben j'ai un peu vécu ça en 1h. Grosso modo, la séance ça a été 15min d'observation, 5-10min de prise de sensation avec la solution proposée. Ca convient donc travail sensoriel de placement avec pause en haut, à ce stade avec ma compensation c'était du top aérien, je le sentais ... et ensuite le plus dur, la reprise vers la balle pour la fin de la séance.
Chercher avec l'épaule arriere l'intérieur du pied avant. Le bas du corps réagi normalement en extension (cf le drill pré shot de JR ...). Sauf que vu que mon corps savait pas faire au début, ben grosses grattes. Et cette vraie sensation de lancer. Par contre quelque soit les erreurs de contact, tout finissait dans la même zone, c'est super encourageant (et pourtant j'ai l'oeil perfectionniste).

J'ai interdiction de regarder le résultat, je dois bosser indépendamment de ça, donc pas de parcours (ça me va car il est horrible). Vrai travail hivernal donc, mais ce n'est pas de la déconstruction.
Le contact est venu en fin d'heure, 5-6 balles claquées à la suite, avec une bonne action du corps, tout parfait 8) Belle hauteur avec une balle très basse au début, petit fade ... et avec des balles de practice rapées haha.


Ah et PS: la semaine de golf en mars est bookée, au Maroc finalement 8) Si j'arrive a bien intégrer les changements d'ici là, ça me fera un bon petit test sur beaux parcours :D

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 13 déc. 2019, 08:28

En tout cas, ça va fracasser en bonne règle. Du beau travail hivernal comme tu dis, et vu déjà la putain de frappe que tu as, ça va encore gagner en consistance ça, j'adore :) Encore plus de centrage, meilleur chemin de club, les balles vont bien siffler. Pedro pour racheter des boules Quies :mrgreen:

Génial pour le Maroc, au moins tu joueras pas comme ton prochain voyage :roll:

Perso je travaille la même chose pour cette position en haut, enfin je joue plus dans l'esprit d'un 80%, ce qui me fait atteindre une position plus juste en haut, d'ailleurs regarde j'ai fait un screen :

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 13 déc. 2019, 09:32

Ça ne va pas du tout ça Captain ... ou est ta flatitude légendaire ? :shock:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 13 déc. 2019, 09:47

:lol: :lol: :lol:
La flatitude c'est le backswing ;) Le DS est dans le plan, et au moment de la transition entre les 2, donc vraiment au sommet, à la reprise, c'est cette position là :)
Avant c'était flat tout le temps :lol: Et avant ça en mettait partout :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 16 déc. 2019, 17:31

Ouais bonne position au top également Corsaire !
Je joue moins dans l'esprit d'un 80%, c'est plutot dans le rythme de que vais penser 80%, pas en amplitude.

Séance hier, bien difficile ... le positionnement du club en haut va dans le bon sens, c'est pas encore impec en dynamique. La reprise DS me convient pas du tout, y'a encore ce vieux mouvement de balayé brossé. Quelques fois, j'ai vraiment bien senti le truc mais pas filmé car pas de trépied et je dois ruser pour faire tenir le tel, d'ou l'angle pourri.
En tout cas en swing à blanc, ça me plait bien. Ca va dans le bon sens, il y a encore de la place pour de l'exagération sensorielle. Derrière ça se gâte encore, allez hop au boulot !


Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 17 déc. 2019, 09:48

Ah ba oui, s'il avait une tombe, Spielberg ferait des tonneaux dedans :lol:

En tout cas, ca part nickel, même si on voit qu'entre ton BS d'essai et le coup, c'est pas tout à fait la même chose.

M'enfin pour avoir vu la bête en vrai, je trouve que tu chipotes beaucoup ! :lol: :lol: :lol: moi j'ai adoré la fluidité, l'amplitude et la vitesse de ton swing. Bon c'est certain qu'a ce niveau de jeu, progresser relève de détails qui font toute la différence. Bon travail à toi !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 20 déc. 2019, 15:40

Eh oui mais on est des machines de précision, donc ça peut paraitre du détail mais il y a un réel changement en fait :wink:

Merci pour le compliment Ben. Y'avait eu des bons shot à SE, mais aussi des gros lâchés ou coups vraiment moyens par exemple. Rien d'insurmontable, j'avais scoré decemment mais j'ai envie de franchir un cap de constance et de régularité. Savoir un peu mieux ou je vais envoyer ma balle au jour le jour.

Séance hier, ça change pas, un meilleur placement de club permet une meilleure reprise et prise de balle ... :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 20 déc. 2019, 15:56

Après tes "ratés" (oui entre guillemets vu les shots :mrgreen: ) ont plus été avec les bois qu'avec les fers non ? C'est ce que tu retrouves au practice aussi ?

Clairement quand on veut être encore plus régulier, faut trouver les bons réglages, des fois pas grand chose à faire, continue car ça a l'air de te plaire, et quand on est convaincu qu'on bosse dans le bon sens, on avance :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 21 déc. 2019, 14:31

La partie de SE n'a pas forcément valeur de moyenne car j'avais pas joué depuis longtemps.
Mais historiquement les bois ça a pas été mon fort (passé de goat humper en push slice de la mort qui tue). Mentalement faut redresser la barre, mais on me dit de plus en plus que c'est la force de mon jeu.
Quand je suis en canne c'est les bois qui fonctionnent fort, et quelques imprécisions sur les cannes courtes.

A SE, y'avait eu quelques lâchés au bois oui, qui m'ont bien pénalisé. Quelques lâchés aux fers également plus ou moins couteux en fonction du petit jeu. Mais comme moi vous retenez peut-être que les coups magnifiques parsemés ci et là 8)
Pour moi c'est un tout, et je me retrouve souvent avec des jours off sur les départ ou inversement les attaques de green. Donc l'objectif c'est aussi plus d'homogénéité dans cette zone (les parties ou tu mets tout au milieu du tee mais pas fichu de laisser moins de 15m de putt ..., inversement les parties ou tu mets tout au drapeau pour espérer sauver un par ..).

Au practice je ne travaille pas les bois. Balles qui en valent pas la peine et a cette période de l'année ça décolle vraiment pas. Je fais mes séances au PW - F8 - F5.
C'est l'hiver donc je ne fais qu'exlcusivement du tapis pour le moment, par soucis de gain de temps aussi. On verra les parcours et le petit jeu dès que les conditions seront plus pratiquables (et espérons le swing un peu plus en place !).

Oui ca me plait, mais surtout les changement sont tangibles ... rien qu'au niveau du centrage de balle, il devient excellent (pas qu'il était si mauvais jusque là), mais là c'est plutôt bluffant, ça tient sur une pièce de 2€ ... sur un sceau complet, alors que je peux encore pousser la chose quand je filme :wink:

Work, wait and see :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 21 déc. 2019, 17:15

Ah solide le centrage, bravo ! C'est énorme ça :)

Oui après c'est la seule partie jouée ensemble, et j'ai vu des coups trèèèèès solides, et mes souvenirs des erreurs étaient sur les bois, après normal quand on tape aussi fort, je pense, mais bon faut quand même les boules quies.

C'est vrai que là, vu la saison, les balles, pas la meilleure saison pour taper les drives au practice.
À Arcachon a plus de 50% de balles neuves à chaque fois dans les seaux, je m'en garde toujours 6/7 pour taper des drives, sinon des practices, c'est sur ça vaut pas le coup...

En tout cas ça fait plaisir de te sentir motivé à fond :)
Bonnes fêtes Théo et au plaisir :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 22 déc. 2019, 15:29

Corsaire a écrit : 21 déc. 2019, 17:15 En tout cas ça fait plaisir de te sentir motivé à fond :)
Bonnes fêtes Théo et au plaisir :)
Plus on tombe de haut, plus haut on rebondi. Je pense que ça ne t'est pas trop étranger :wink:
Bonnes fêtes également à toi :D


PS : quid d'un éventuel we de GP cette année ? Je te balance un message à l'occasion
D'ailleurs les corpo cette année, ça rejoue a Gujan (je sais pas trop quoi en penser haha), je vais fouiner ton espace à l'occasion pour voir un peu comment ça se joue :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 22 déc. 2019, 17:28

Si tu viens jouer, selon le week-end, je peux te caddeyer avec plaisir :) Je connais tous les recoins, et pourrais bien t'aider, je pense...

Niveau GP, je pense qu'il y aura St Emilion, Mont de Marsan, Vigiers, Lacanau, et selon la date, trophée mid-am à st Emilion, ensuite championnats d'Aquitaine fin mai, et championnats de France mi juin à Arcachon :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 22 déc. 2019, 20:24

Oui cette année c'est sur que je serai de la partie pour descendre sur le bassin ! Raaa punaise je suis chaud pour être caddeyé car je serai sans doute aligné à tout les rounds et ce sera pas une aide négligeable :shock: :wink: Je te recontacterai à ce sujet, merci pour ta proposition en tout cas !

Mont de Marsan ou SE pourquoi pas (car je connais les parcours !). Il faudra que je surveille les dates :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 22 déc. 2019, 21:18

St Emilion 4, 5 avril normalement.
Mont de, week end de l'ascension à chaque fois :)

Si suis là, ce sera avec plaisir, au moins 1 partie 😁
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 14 janv. 2020, 22:45

Arrete de frapper aussi fort tu fais mal au crane de Thibaut :lol: :lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 22 janv. 2020, 01:06

Petit up ici, pour ceux qui lisent le billet perso.

Ca travaille au tapis, beaucoup de balles tapées pour ancrer. A priori BS en place sans croiser maintenant (pas filmé). J'ai revu le coach, on bosse sur les appuis et la transition, j'ai toujours eu une tendance a m'effondrer vers la balle (genou droit qui avance au lieu de glisser vers le gauche, jambe gauche arquée à l'impact).
Sensoriellement on travaille le positionnement et la répartition du corps pour une meilleure reprise et action du bas du corps. L'exercice pied nu vaut le coup ...

Quand ça marche, c'est ultra énervé .. AoA moins down, moins de résistance à l'impact donc, balle qui sort plus vite, plus haute ... et surtout une régularité dans les trajectoires, UNE REGULARITE ! :D

Le tapis c'est beau, mais je suis allé jouer quelques trous à l'arrache l'autre jour. Sans échauffement car pris par le temps et les copains. Sensations pas dingues à froid et dans le froid, balles très dures dans le clubs. Mais bon, tout au milieu du tee en tout cas. Quelques beaux wedges et putts. J'ai joué tout à l'attaque sur le noir orange de Courson (je découvrais le noir). Départs avancés, je cale quand même 6 birdies, un plaisir de putter après pas mal de temps (failli rentrer un wedge de 50m pour eagle raaaa). Contrebalancées de très beaux doubles et triples aussi, les capones au B3 en featuring (totalement débile haha).

Encore du practice, plein de practice avant mon départ en février (pas de golf pendant près de 3 semaines à l'horizon) et ensuite il me tarde de rejouer du parcours car on oublie vite les mécanismes de jeu (alignement qui pars vite de traviole etc).

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 22 janv. 2020, 08:28

Je le lis toujours avec plaisir !

Super d'ancrer ça !
Pied nu c'est dingue pour bosser, faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie clairement !

Balle plus vite et plus haute, c'est possible ??? Du coup avec Pedro et Ben on prendra direct le casque antibruit je pense :mrgreen:

6 birdies, c'est ultra solide, bravo !
Oui c'est ces petites choses qu'on a calé en saison, qui l'hiver peuvent compliquer les parcours, style l'alignement, suis en plein dedans aussi :lol:

Continue bien, ça va fracasser en 2020 !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 22 janv. 2020, 08:33

6x birdies c'est bouillant.
Ça permet de scorer ça!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 22 janv. 2020, 08:50

Ouai 6 birdies ca laisse la place à quelques débordement :wink: Bravo Flaup.

Pieds nus ...j'ai froid rien que d'y penser en ce moment ! :lol:

Tu redescends sur Toulouse ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 22 janv. 2020, 11:37

Corsaire a écrit : 22 janv. 2020, 08:28
Balle plus vite et plus haute, c'est possible ??? Du coup avec Pedro et Ben on prendra direct le casque antibruit je pense :mrgreen:
Continue bien, ça va fracasser en 2020 !
Haha oui oui c'est possible, l'impact est moins lourd la balle couine moins mais part plus vite :mrgreen:
Merci pour les encouragements, faut effectivement rester patient surtout vis à vis des résultats qui peuvent ne pas suivre directement, je le sais (et c'est potentiellement frustrant). Wait n see 8)
Maxinpar a écrit : 22 janv. 2020, 08:33 6x birdies c'est bouillant.
Ça permet de scorer ça!
Remettons les choses dans son contexte on a joué quasiment des bleus ou des rouges. J'ai rarement eu à jouer plus de 80m en second shot après la mise en jeu sur par 4. Ca aide énormément :)
Je rentre 2x 5 m, le reste c'est des wedges au poteau à moins de 3m, voir des chips. Le parcours doit être ultra violent avec des roughs .. tout le monde me le confirme :twisted:
Beninho95 a écrit : 22 janv. 2020, 08:50 Ouai 6 birdies ca laisse la place à quelques débordement :wink: Bravo Flaup.

Pieds nus ...j'ai froid rien que d'y penser en ce moment ! :lol:

Tu redescends sur Toulouse ?
Pieds nu enfin sans chaussures quoi. Serviette et chaussettes de ski en sus ca permet de tenir 10-15 balles :mrgreen:
Toulouse c'est fini jusqu'à nouvel ordre par contre :|

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 22 janv. 2020, 12:21


Flaupchotte a écrit :
Maxinpar a écrit : 22 janv. 2020, 08:33 6x birdies c'est bouillant.
Ça permet de scorer ça!
Remettons les choses dans son contexte on a joué quasiment des bleus ou des rouges. J'ai rarement eu à jouer plus de 80m en second shot après la mise en jeu sur par 4. Ca aide énormément :)
Je rentre 2x 5 m, le reste c'est des wedges au poteau à moins de 3m, voir des chips. Le parcours doit être ultra violent avec des roughs .. tout le monde me le confirme :twisted:
Quand même, c'est beau. Si tu me mets à 80m du mat je suis sûr que je ne fais pas birdie 1 fois sur 3 (peut être un "bon jour" ?) Et même si les départs sont avancées faut s'y mettre, aux 80m bien en jeu !

Bref c'est de la belle ouvrage et ça promet ! Bravo !



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 22 janv. 2020, 23:03

Ah ah la découverte de Courson.
Jamais joué en format compet mais il parait qu'ils peuvent transformer ce parcours en putain de traquenard.

Après leur green sont souvent très propre ca permet de putter franco et de garder des lignes.
Pas le cas de Bondoufle en ce moment si j'en crois un bon copain :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 24 janv. 2020, 14:22

Petit mot ici pour partager les sensations et les changements, et petit questionnement aussi.

Retour de la séance de practice d'hier :
Echauffement un PW, tout se passe bien, je force pas sur le travail juste pour me mettre en canne en pensant un peu à ce que je dois essayer de ressentir.
Je passe sur F8, les premières erreurs apparaissent, des blocks, du push, des slices et contacts en pointe. Bon ça va pas. Je reprends tout calmement et ça revient un peu. Je tape ensuite une trentaine de balle sans les chaussures, ça commence à bien venir sans forcément être dingue j'y arrive pas trop. Quelques B3 pour délier le tout, quelques F5 c'est vraiment pas glorieux cette affaire, impossible de retrouver les sensations de frappe eues en cours, je commence un peu à m'énerver quoi ... :evil:

Je vais marcher un peu, chercher des balles à la machine et revient posément aux affaires avec le F8. Geste a blanc toutes les 3 balles au moins. Et là ça commence a envoyer comme j'aime. J'ai mis presque un sceau pleine plaque dans un rayon de 10m ! Le kif !
Quelques F5 décents mais pas pleine plaque, j'abandonne l'affaire car j'ai gardé les belles balles pour driver un peu. Et là j'en mets pas une, tout en ultra push fade :shock: Ancien schéma de jeu, les vrais horror shots incontrolables ..
Je repasse sur F8, je mets 2-3 balles a recaler le truc, ouf. Une demi douzaine de bon drives derrière biens dosés comme il faut, plaisir qui ne durera pas malgré le test de jouer à blanc en travaillant le sensoriel.
Ensuite, extinction plus un shot même sur petit fer. Tout mal touché, en pointe, push ... horrible.

Il me reste une vingtaine de balle je passe sur des petits coups à 40-70m. Ca a finit de m'achever, lie des wedges sensiblement trop upright je mets tout à gauche de la cible ..

Dure séance, il y a du positif mais c'est dur d'accepter qu'il va falloir être patient pour intégrer les changements. Parfois je me dis que sur le long terme je sais pas si j'arriverai à garder cette vigilance pour changer un swing qui reste super ancré quand même, 10 ans que je jouais avec ce schéma ... ça va prendre des milliers de balles à être atténué ...un chantier de longue haleine !

Ultra motivé et sûr de ma démarche je vais pas lâcher le morceau, mais c'est juste petit coup au moral du golfeur passionné. J'ai trop hâte de me frotter au parcours avec le jeu que j'arrive par moment à produire, c'est ce qui m'importe. Et là où ça blesse (un bien grand mot), c'est de savoir qu'il va falloir être encore très patient a priori ...

Faut que je fasse vérifier les lies des clubs, aucune idée de combien ça va me coûter cette affaire, ni même où aller pour avoir un service de qualité ..

Retour par la case practice demain !
Et parce qu'on est totalement inconscients, on va sans doute aller jouer le national lundi avec des potes, en espérant trouver un driving d'ici là sinon je peux potentiellement passer une longue journée :lol: Mais ça va être fun !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 24 janv. 2020, 14:38

Arf toujours dur ça !

Le changement si tu es sur que c'est pour du bon et durable, n'hésite pas !
Après tu sembles douter, tu es assez bon et performant pour juger de l'utilité de la chose. Si tu es convaincu, persévère, mais ça passera par des prises de tête comme celle-ci...

Les lies en principe un bon shop te le fera pour 10 balles maxi par club :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 24 janv. 2020, 19:53

Les changement c'est souvent comme ça... Au tout début on trouve un peu le truc et ça marche pas mal. Puis ça entre en contradiction avec les trucs ancrés. Et trop souvent on arrête là et on revient au vieux schéma qui marchait pas mal mais... Si le changement est un truc compris, qui fait sens et donc on est convaincu qu'il va aider à l'avenir, ben oui, faut s'acharner (mais pas forcément sur le parcours : tu peux garder ton vieux swing qui t'a quand même amené à 4 et des poussières, et l'utiliser sur les parcours tant que le nouveau, qui t'amènera à scratch, on espère, n'est pas ancré)...

On dit souvent qu'un bon changement de swing, de grip, de chaîne cinétique ou autre ça prend 10 000 balles à être pleinement intégré. Ca peut être plus court, mais il faut à peu près ça pour que ce qui sort quand tu te mets à la balle, ne réfléchis pas et claque ses fesses à la balle soit "le truc nouveau"... Donc courage, mais je suis sûr que vu que tu es convaincu et tenace, ça va commencer à porter des fruits assez vite et ça finira "complètement ancré à la place de l'ancien" dans un certain temps mais ça sera bonnard !!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 24 janv. 2020, 20:02

Je suis Flaup ! ... en moins bon...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 24 janv. 2020, 20:59

@corsaire et franc:

Je suis quand bien même déterminé à voir les changements opérer. Je dois dire qu'en un an j'ai beaucoup progressé avec ce pro, même si au début c'était de l'occasionnel (on s'est vu 5 fois, dont 3 fois entre novembre et maintenant).

Ca ne s'est pas vu en terme de scores/index car je n'ai fait que remonter (3 vers presque 5 maintenant :mrgreen: ), mais mon jeu a déjà passé un mini palier invisible. Je suis plus en confiance, j'ai moins de dispersion et d'énormes erreurs. J'ai quand même fait une carte sous le par (la première !), deux dans le par et un +1 cette année en amical.

Je l'ai pas raconté ici car post évènement j'avais pas le moral sur et en dehors des parcours, mais j'ai sabordé un GP cause indigestion aux Aisses (clin d'oeil benhinho, le repas de midi est toujours fatal pour le golfeur haha). J'étais -3 départ du 7 hein, aller en -1 sur un vrai parcours de golf. J'ai joué irréprochable avant que mon corps s'éteigne. Je tenais plus debout à partir du 11, j'ai terminé coute que coute en rendant +8. Le lendemain malgré le peu de repos, je suis retourné au charbon, j'ai joué le par du 10 au 17 (départ du 10), et comme la veille extinction quelques quadruples et la carte était finie. Dégoutté par le sort de ce WE, j'en ai dégagé le positif !

La petite histoire pour dire que je ne pense pas que j'aurai pu faire ça avant les petits ajustements et le début de ma démarche. Donc j'ai confiance dans celle-ci, dans l'aide que le pro m'apporte.
Je pense que le flip a plutôt été de constater après la séance hier, que je m'étais en fait attaqué à un gros chantier sans trop le réaliser, celui d'arrêter de jouer avec des compensations aléatoires. Mais les changements portent déjà un peu leurs fruits, le sceau de F8 bijoux ( :mrgreen: ) comme ça j'avais jamais fait. Le contrôle était là, c'était succulent.

Bref, c'était, avec le petit recul apporté par vos messages, surtout une petite prise de conscience ! Merci pour la reflexion que vous avez déclenché :wink:

Et en fait, ça fait partie du kif de ce sport ... y'a toujours de la place pour aller de l'avant, et même si c'est pas immédiat, le processus est gratifiant 8)
Beninho95 a écrit : 24 janv. 2020, 20:02 Je suis Flaup ! ... en moins bon... Image
Maintenant on a des gauchers qui veulent s'identifier aux droitiers, on aura tout lu sur ce forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 24 janv. 2020, 21:17

J'ai même pas l'excuse de l'indigestion moi ...

En même temps on est en plein dans la période de travail hivernal, c'est le moment ou jamais de s'occuper des gros chantiers. Bon si ça doit prendre 10.000 frappes pour s'ancrer ça va déborder sur la saison, mais en ce qui te concerne, avec ton niveau de compréhension de ton propre swing, ça peut être plus rapide
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 24 janv. 2020, 23:17

Disons que vu le niveau du swing ce sont de simple ajustement fait :mrgreen:
Maintenant que je croise des monstres à Ozoir je serais sans doute moins choqué.

Mais ce drive au 1 de Senart quand on s'est rencontré pour la première restera à jamais dans mon esprit.
Avant ce jour je croyais tapé fort. Depuis je me trouve presque ridicule :lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 26 janv. 2020, 11:37

Beninho95 a écrit : 24 janv. 2020, 21:17 J'ai même pas l'excuse de l'indigestion moi ... Image

En même temps on est en plein dans la période de travail hivernal, c'est le moment ou jamais de s'occuper des gros chantiers. Bon si ça doit prendre 10.000 frappes pour s'ancrer ça va déborder sur la saison, mais en ce qui te concerne, avec ton niveau de compréhension de ton propre swing, ça peut être plus rapide Image
J'ai fait le calcul par rapport aux 10 000 balles, j'ai environ déjà joué 600 balles a raison d'environ 200 balles par séance (c'est lourd 200 balles, environ 2h30 je suis pas du genre mitraille) :mrgreen:
Mon pro m'a dit que mon cas était pas désespéré ( :mrgreen: ) et que j'apprends a priori vite, mais il faut rester vigilant et c'est dur de se mettre en condition avant chaque balle tapée, où parfois t'as juste envie d'addresser et de fracasser 8)

meumeu91330 a écrit : 24 janv. 2020, 23:17 Disons que vu le niveau du swing ce sont de simple ajustement fait :mrgreen:
Maintenant que je croise des monstres à Ozoir je serais sans doute moins choqué.

Mais ce drive au 1 de Senart quand on s'est rencontré pour la première restera à jamais dans mon esprit.
Avant ce jour je croyais tapé fort. Depuis je me trouve presque ridicule :lol: :lol:
On pourrait croire que ce sont des ajustements mais en fait sensoriellement c'est le jour et la nuit, ça peut paraitre fou mais c'est bien vrai :?
Je me souviens a froid en plus je crois. Mine au 1, mine au 2 (celui là je m'en souviens, en mode imbécile naïf oh ben un drive en draw dans le virage :lol: :mrgreen: ).




Bon eh bien sinon, la séance d'hier fut très positive.
Attention particulière au BS et à la reprise, en mode je reste zen si pas de résultat patience et persévérance.

PW et F8 très régulier en direction, quelques erreur de contact. Gros engagement du corps ça change en fait, faut pas retenir et jouer et ça finit bien dans la ligne.
Rapidement dès les 40 première balles je fais un passage sur F5, B3 puis driver histoire de délier le tout. Pas trop mal, les contacts étaient bon mais comme d'hab sur les plus longue canne, légère tendance au straight fade (balle qui sort sur cible et finit 10 à 15m à droite) ou mini push qui peut glisser un peut à droite sur les mauvaises frappes.
J'enchaine sur une petite série sans chaussures et revient F8 -F5 - B3 - Driver. Et là, détail à la con, comme quoi on oublie tout le temps la base, mes j'ajuste un peu mes pieds de 2 cm, et les traits arrivent.
Belle séance de B3 et Driving, pas tout plein beignet, un peu haut sur la face au driver (je sais pas d'ou ça sort cette affaire mais bon). Mais bien en ligne, neutre à vrai fade et j'arrivais à faire du draw volontaire également.
Redescente sur F5, pas mal avec l'ajustement du stance.
Et petit à petit avec la fatigue, ca revient en straight fade ou push voir parfois des gros coup à gauche, episodiquement un peu plus d'engagement et des belles balles.

Les séances sont denses avec le recul, mais ça me permet également de voir mes limites, sentir le moment où je fatigue et voir quels sont mes ratés récurrents, où je dissocie les bras pour faire un ext-int de la mort :mrgreen:

Ca me permet de débriefer ici, c'est pas le plus passionnant à lire ... et je me posais la question, à ceux qui auront la patience de lire : vous fonctionnez comment pour garder au chaud les pensées et idées sensorielles sur le swing ?

J'ai essayé un petit carnet ou je gardais trace des cours, conseils et choses que je veux travailler mais je finis toujours par le délaisser au bout de quelques jours. Peut-être parce qu'il était moche ce carnet haha

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 26 janv. 2020, 14:52

Flaupchotte a écrit : 26 janv. 2020, 11:37 et je me posais la question, à ceux qui auront la patience de lire : vous fonctionnez comment pour garder au chaud les pensées et idées sensorielles sur le swing ?
J'ai essayé un petit carnet ou je gardais trace des cours, conseils et choses que je veux travailler mais je finis toujours par le délaisser au bout de quelques jours. Peut-être parce qu'il était moche ce carnet haha
Perso je me concentre sur peu de choses, donc peu à retenir.
À un moment j'avais une note dans le tél, avec les 10 points qui peuvent me faire partir en sucette (enfin les 10 points à respecter pour mon swing, si ça déraille je fais un check up de tout)

Après comme beaucoup en sensations, j'essaye de juste les garder en moi à chaque placement à la balle, ressentir les mêmes choses.
Chacun de mes swings se déclenche avec les 2 mêmes mots, donc ça aide à pas focus sur trop de choses.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 01 févr. 2020, 20:20

Bon eh bien je crois que j'ai trouvé mon club pour les années à venir. Joli infrastructures, parcours que j'ai toujours trouvé sympa, bien entretenu et dynamique sportive.

J'ai joué avec meumeu y'a 2 jours, première sortie depuis la tonne de practice avalée les dernier temps. J'ai pas tapé la balle sensas, mais plutôt content de ce que j'en ai fait, tout de même malgré les recentrages. Des petits ratés par-ci par là, mais c'est surtout la finition qui m'a couté beaucoup de points (des 3 putts, chips grattés etc) pour rendre +9. Donc je prends ça de positif.

Une folle envie de changer mes clubs aussi (série qui souffle ses 10 bougies, et driver qui a la couronne éclatée, c'est du visuel mais bon un driver fitté à 100% c'est un autre délire), mais pas de budget sachant que je pense pencher du côté du CM (soit en comptant large 3,5k pour une série et un driver). Je préfère investir dans un bon abonnement, quelques cours, dans les voyages et les frais liés aux GP pour le moment.

Le b3 c'est mon bébé, les wedges sont frais de l'an dernier, le putter me satisfait dans le sac depuis 2 grosses années. J'aimerai cependant ajouter un F2, ça fait quelques temps que l'idée me trotte.
Selon le parcours j'enlèverai le B3 ou le F3 ou le F2. Mais le F2, sur les parcours un peu étroit ou certains trous techniques où mon B3/Driver est trop long ça me semble une bonne option pour poser la balle à environ 215-220.
J'avais tapé un P790 UDI, sur un shaft un peu tendre pour moi, mais c'était d'une facilité et d'une régularité déconcertante ...

J'ai pas trop envie de trop débourser pour un fitting etc, je sais pas si je fais une erreur ou non.
Y'en a un sur golfbidder sur recoil hybrid proto 110F5 ... à 170€ en "bon" état (je sais pas a quel point c'est fiable).
Sinon, il y a un hybryde G400 17° bien monté qui me fait de l'oeil à 170€ également .. j'ai un 19° que j'ai relégué car double emploi avec mon F3, mais c'est le meilleur hybride que j'ai jamais joué ...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 01 févr. 2020, 20:26

Golfbidder met pas mal de photos normalement, tu dois pouvoir bien voir ! À partir de 8 c'est vraiment bien, très bien !
Le f5 c'est du x, mais bon normal pour toi :mrgreen:
Le G400 a quel shaft ? Clairement un beau produit, facile et puissant...

Ton bois 3, clairement LE club du sac 8)

Très heureux que tu aies trouvé un club qui te plaise et dans lequel tu as envie de t'investir ! C'est tellement bien !
Au final pas évident de trouver un club qui corresponde, avec ambition sportive, etc.

Have fun!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 01 févr. 2020, 20:40

Oui le B3 a un combo tête/shaft que je trouve surpuissant, les trajectoires me plaisent beaucoup, je changerai pour rien au monde 8) (j'ai essayé sur 18 trous, essayé adopté en occase incroyable pour 200€, une blague).

Le P790 UDI 17° sur Recoil Proto Utility 110F5. 106g pas mal, ça me botte.
LE G400 17° sur HZRDS Proto 6.5 86g. J'avais un Ping Tour 85 en X sur mon 19° et c'était plutôt facile à taper, confort.
Prix similaire, montage correct sur les deux ...

L'UDI que j'avais essayé c'était un HZRDS Smoke 6.0, clairement un peu léger mais a priori même profil pour le HZRDS du G400. Bon la vraie question , c'est plutôt F2 ou H2 en fait.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 01 févr. 2020, 20:54

Perso je te verrai bien avec un fer 2 :roll:
L'UDI sur recoil prototype, juste parfait 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 02 févr. 2020, 18:43

Content de pouvoir partagé des parcours avec toi de manière régulière.
Bon ca fait mal à mon égo mais bon il faut bien se faire remettre en place parfois :mrgreen:

J'ai même pas fait les comptes de ma partie tiens :roll: :oops:

En tout cas quand tu la colles pleine plaque c'est franchement ouf :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 02 févr. 2020, 18:48

Si tu joues souvent avec Flaup, quand il sort le bois 3, Pedro avait suggéré les boules Quies !
Sinon y'a des risques je pense...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 02 févr. 2020, 18:54

meumeu91330 a écrit : 02 févr. 2020, 18:43 Content de pouvoir partagé des parcours avec toi de manière régulière.
Bon ca fait mal à mon égo mais bon il faut bien se faire remettre en place parfois :mrgreen:

J'ai même pas fait les comptes de ma partie tiens :roll: :oops:

En tout cas quand tu la colles pleine plaque c'est franchement ouf :shock:
Je me chiais un peu dessus les premiers trous inconsciemment, je savais que j'allais vite me faire juger par le captain :mrgreen:

Y'en a pas eu mille des coups bien pris cependant, les coups de fers au 5, 6, 7, 18 et le second coup du 3 le reste j'avais l'impression d'agiter les clubs avec des moufles tellement ça partais partout :mrgreen:

Je le redis encore, si je compare avec la partie de Clem (qui joue -1 je crois en rentrant aucun putt ou presque ndlr), en terme de meilleur shot possible j'ai rien a lui envier ... juste il a pas fait de grosse erreur, et quand il fait une erreur derrière il se mets bien : "jamais deux coups ratés d'affilés".

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 avr. 2020, 02:10

Pas très actif par ici ces derniers temps, pourtant pleins de petits bonheurs avant que le confinement débute. Mais d'autres démons ont ressurgis bien avant et j'ai eu pas mal a penser, des choses a éclaircir, un peu perdu dans ma vie par moment ! Mais tout va bien je rassure les lecteurs haha

Donc je dois avouer j'ai eu assez peu l'esprit à venir ici échanger, lire et partager, je suis passé en éclair sur les live de la fracasse ce qui était agréable et ça s'arrête là ... je me rends d'ailleurs compte que je retrouve mon côté discret, plutôt introverti sur les bords, voire parfois timide surtout avec les personnes que je n'ai jamais rencontré, que je ne connais pas du tout. Ca me fait un peu de bien, un réconfort d'une certaine manière de me retrouver, j'ai parfois du mal à partager plus que cela, de temps à autre quand l'envie me prends ...

Là je suis bloqué solo dans mon 20m2 depuis le 15 mars, en congés exceptionnels, et le sommeil est de plus en plus compliqué alors je me motive à écrire un petit billet qui n'a rien de très intéresant à part ouvrir une porte sur mon quotidien :mrgreen:

Niveau golf rien de bien neuf.
Le nouveau club (où je n'ai toujours pas pu jouer depuis ma signature :lol: ) me motive toujours, mais encore une année où la saison tombe à l'eau .. j'esprère pouvoir profiter un peu de la compétition en 2021 :lol:

Retour rapide sur le beau voyage au Maroc pour secouer les clubs .. les parcours étaient géants, Samanah, Assoufid, Palm ourika très sympa aussi, Noriah atypique mais intéressant à jouer ... des fairways fermes voire parfois presques trop, mais ça faisait plaisir à fouler. Malheureusement le jeu était pas au rdv, j'ai du bien jouer 9 trous d'affilé à Assoufid (l'aller dans le par en faisant un peu n'importe quoi pour être honnête) et les quelques trous à partir du 14 de samanah où subitement j'ai joué un peu de golf ... et ça s'arrête là :mrgreen:
Le scoring était relativement correct au vu de la qualité du jeu (j'ai pris des triples en pagaille, même un sixtuple au 11 à Assoufid à 15m du poteau en 2 mais mal placé ..), j'ai joué entre 6 et 12 (c'est dire j'ai vraiment pas eu de plaisir dans les mains, ce qui fut assez frustrant). Des bons coups épars, d'autres totalement loufoques. Je m'y attarde pas c'était avant tout fun de partir avec les copains.

Je profite un peu de ce confinnement pour prendre du recul sur ce que j'ai bossé cet hiver, je fais des BS a blanc dans ma piaule sans me prendre le chou et voilà.

Sinon après avoir contracté le covid (sous une forme plutôt bénigne, à part la perte des sens gustatifs et une grosse fatigue combinée à un cardio à la rue) je m'occupe avec des séances de sport, gainage, j'écoute bcp de musique et flingue bouquin sur bouquin, quelques films ... et parfois quelques vidéos de golf. Un bon moment passé devant la redif du masters 2005 d'ailleurs disponible sur YT ! (regardé en plusieurs fois haha car c'est 5h la bestiole).
Je vais ptet continuer de lire certains post que j'aimais bien parcourir, notamment celui sur l'histoire des golfeurs animé par egli.

Au plaisir de rejouer avec les quelques connaissances d'ici une fois que tout sera rentré dans l'ordre :wink:
En attendant, prenez soin de vous, tous !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 05 avr. 2020, 08:11

Putain Flaup! Mais t'es un rescape du COVID! C'est enorme! Tu ne peux pas savoir combien je me monte la tete sur cette histoire de virus, ca me fout les boules un truc de fou. Ca me rassure d'entendre des histoire comme la tienne avec des gars qui l'ont eu de manière plus ou moins benigne et qui sont retablis. J'espere que le gouv va authoriser les gens comme toi a re-sortir et recommencer leurs activites (tant professionnelle que ludiques) meme si je sais que ce n'est pas simple a mettre en place.

Je ne sais pas ce qui te tracasse: on a tous nos demons et tous nos problèmes et je ne peux que conseiller de les adresser au mieux et au plus vite. Je suis un peu comme pour le golf sur ce volet la: quand j'ai besoin d'aide, je vais voir des pros :)

Finalement pour les scores en vacances... j'ai ete dans le meme cas que toi et j'ai trouve ca mega frustrant. Je voyais ca un peu comme un gachis de vacances au final. C'est dommage car ca reste des vacances.. Je fais pas mal d'efforts ce dernières années sur le mental et notamment comment mieux gerer mes "expectations" comme on dit en anglais. C'est pas simple mais ca permet de plus kiffer la vie j'ai trouve.

Bref je te connais pas, mais je te souhaite que des bonnes choses! Tu sembles tenir le bon bout! AH ET A PRIORI TU ES IMMUNISE DU COVID! C'est pas beau ca?????
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 05 avr. 2020, 08:44

Je pense souvent à toi pendant le confinement, c'est clair que dans 20m2, dur...
Bon courage 💪🏻💪🏻💪🏻

Après le bon point c'est de l'avoir eu, idéalement faudrait être testé pour être sur, pour l'avenir. Avec Kristel 10 jours après le Maroc, on a eu chacun 2/3 symptômes, mais sans certitude...
Heureux de voir que ça va mieux !

Le Maroc ressemblait plus à une expédition commando qu'à des vacances vu ton planning je trouve :mrgreen:
Dur dans ces conditions aussi, et te formalise pas, tu sais de quoi tu es capable, un putain de joueur, une frappe de ouf, et suis sur qu'après cette pause, et je m'y connais en pause forcée, tu vas tout défoncer avec ton nouveau club :oops:

Plein de bonnes choses et bon courage, bises de nous deux !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 avr. 2020, 14:28

Je vais prendre le temps de commenter en détail, merci pour vos mots très gentils, j'apprécie beaucoup !
Maxinpar a écrit : 05 avr. 2020, 08:11 Putain Flaup! Mais t'es un rescape du COVID! C'est enorme! Tu ne peux pas savoir combien je me monte la tete sur cette histoire de virus, ca me fout les boules un truc de fou. Ca me rassure d'entendre des histoire comme la tienne avec des gars qui l'ont eu de manière plus ou moins benigne et qui sont retablis. J'espere que le gouv va authoriser les gens comme toi a re-sortir et recommencer leurs activites (tant professionnelle que ludiques) meme si je sais que ce n'est pas simple a mettre en place.
Ahaha eh oui.
Je pense qu'il y a assez de bon contenu sur le toile pour comprendre la chose, ça permet de réduire le niveau de stress du a cette crise. Je ne suis pas médecin, pas politicien mais si je peux un peu t'aider là dessus en te faisant part de mon expérience et de mon entourage ..
Le problème est très sérieux, mais les politiciens et les médias ont aussi envenimé le truc pour effrayer les foules et essayer de faire respecter les consignes (ça marche plus ou bien surtout chez le gaulois ..). Mon cousin expat a singapour m'a dit que c'était très bien géré chez eux, les gens ont surmonté la dernière crise sanitaire et étaient préparés mentalement aussi.
Sur le covid lui même, je l'ai chopé, ainsi que deux collègues, une femme de 35 ans et un homme de 47 ans. Tout les deux en bonne santé (travail oblige), ils ont souffert de fatigue, petite fièvre, perte de gout et d'odorat avec nez clair (sinus comme un peu enflammés), choses que j'ai eu aussi. Essouflement notable pendant 10 jours, diarhées et consort. Il n'y a pas de petite maladie, mais j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de danger extrême pour une grosse part de la population (si ça peut aider à relativiser), on est loin d'ebola par ex.
Certes c'est très contagieu et il faut se prémunir de toutes les évolutions possibles, il y a de tout et chaque personne est impactée différemment, mais je pense que le sang froid reste primordial (je vous raconte pas les émeutes vécues a paris dans les supermarchés, risible, dégoutant en un sens).

La reprise pro est prévue le 17 mai pour moi apperemment ... :roll:
Maxinpar a écrit : 05 avr. 2020, 08:11 Je ne sais pas ce qui te tracasse: on a tous nos demons et tous nos problèmes et je ne peux que conseiller de les adresser au mieux et au plus vite. Je suis un peu comme pour le golf sur ce volet la: quand j'ai besoin d'aide, je vais voir des pros
Rien de bien grave, simplement le résultat d'études longues (bac +5 officiel, +7 tout mis bout à bout) avec pas mal de pression et de difficultés pour arriver là où j'en suis. Je rentre et commence seulement à vivre ma vie en quelques sortes :)
J'ai mis 2-3 ans à me calmer, faire retomber la pression des concours par exemple, prendre confiance en moi et accepter que j'ai a présent une relative sécurité du côté pro et financier. Je n'ai plus les études pour me mettre sous pression, c'est un peu la "dépressurisation" ! Et il faut trouver à côté de ça un équilibre sain, des valeurs qui me motivent, quelque chose qui continue de me stimuler en quelques sortes, ainsi des relations saines que ce soit amicales, familiales ou romantiques si je peut employer le mot haha. Un bon pro, ça aide, j'ai enfin trouvé quelqu'un de prometteur, ça court pas les rues (tout comme un pro de golf haha).
Maxinpar a écrit : 05 avr. 2020, 08:11 Finalement pour les scores en vacances... j'ai ete dans le meme cas que toi et j'ai trouve ca mega frustrant. Je voyais ca un peu comme un gachis de vacances au final. C'est dommage car ca reste des vacances.. Je fais pas mal d'efforts ce dernières années sur le mental et notamment comment mieux gerer mes "expectations" comme on dit en anglais. C'est pas simple mais ca permet de plus kiffer la vie j'ai trouve.
Je vais pas dire que ça a gâché mes vacances car du coup j'ai envie d'y retourner pour plus apprécier les terrains ! Il y a aussi un côté mental à la chose tu as raison, je tape sur le papier de mieux en mieux la balle avec une maitrise qui peut me permettre de batir une confiance, mais j'admets que sur le parcours c'est encore très loin d'être automatique !
Venting mode on
Certains de mes potes étaient un peu agacés, de me voir jouer comme ça en dilettante selon eux (car on faisait un petit championnat), mais c'était juste que je jouais assez mal, et difficile de se dire "ah je vais pousser 3 F7 pour arriver au green du par 5 de 450m" où est le fun au fond ?
Ego un peu touché aussi par des mecs qui commencent à vouloir te donner des conseils pour mieux jouer, mieux putter ... je suis ouvert au avis mais surtout quand je les demandes, un peu déçu du comportement des camarades pour le coup. J'étais très loin d'être le meilleur putter, meilleur chippeur de la team, mais je pense que je suis assez expérimenté pour savoir que j'étais à la rue complet sur mon jeu de golf haha. D'ailleurs peu comprennent ma démarche d'aller jusqu'au bout des choses dans le travail technique, mais bon je leur en veut pas.
Si l'occasion se représente je n'hésiterai à discuter tranquillement des choses avec eux !
Venting mode off

Merci en tout cas pour tes mots Max, à bientôt pour une rencontre j'espère :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 avr. 2020, 14:43

Corsaire a écrit : 05 avr. 2020, 08:44 Je pense souvent à toi pendant le confinement, c'est clair que dans 20m2, dur...
Bon courage 💪🏻💪🏻💪🏻

Après le bon point c'est de l'avoir eu, idéalement faudrait être testé pour être sur, pour l'avenir. Avec Kristel 10 jours après le Maroc, on a eu chacun 2/3 symptômes, mais sans certitude...
Heureux de voir que ça va mieux !
Le 20m2 il a jamais été aussi rangé, ça reste agréable mais manque les amis 8) :lol:

Effectivement le test serait nécessaire, après les symptomes agueusie et anosmie avec essouflement etc je me fais pas trop d'illusion (ce sont des cas ORL extrèmement rares). Il faudrait également savoir combien de temps on reste contagieux (j'ai lu qq part 20 jours) et également si le virus mute ce qui rendrait mes anti-coprs obsolètes ... bref tant de questions, je reste un peu éloignés des médias (jai je dois l'avouer un mal grandissant à les suivres).
Corsaire a écrit : 05 avr. 2020, 08:44
Le Maroc ressemblait plus à une expédition commando qu'à des vacances vu ton planning je trouve :mrgreen:
Dur dans ces conditions aussi, et te formalise pas, tu sais de quoi tu es capable, un putain de joueur, une frappe de ouf, et suis sur qu'après cette pause, et je m'y connais en pause forcée, tu vas tout défoncer avec ton nouveau club :oops:
Hahaha c'est bien vrai, on a été plusieurs a émettre des suggestions d'amélioration du planning (d'allègement surtout haha) pour l'an prochain.
Les scores ça reste des scores, le soleil et les paysages restent en mémoire :)
Quelques shots aussi, les birdies évidemment (le drive dans le baquet de green extrèmité gauche au 6 d'assoufid dédicace à la fracasse elle était bien servie celle là haha).
Y'a encore un peu de maturité à gagner dans le jeu je ne le cache pas, ça viendra en temps voulu !
Mais clairement après de longues pauses on revient plus frais, avec l'envie de faire les choses biens, dans le bon sens, et ça mentalement ça aide énormément je pense :wink:

Merci en tout cas pour ton message bienveillant, ça fait très plaisir ! Prenez bien soin de vous aussi, je passerai t'écouter distiller conseils et avis sur le prochain live si j'y pense :mrgreen:

PS: (je vais tenter le piemiento sandwich haha)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 05 avr. 2020, 16:39

Bon parfait, un intérieur agréable c'est important déjà :)
Je partage ton retrait des médias, on en sait pas plus, donc ça tourne en boucle sans info...

Ouais ton planning marocain était juste dingue franchement :mrgreen:
Oooooh je le vois bien le 6, de toute façon vu comment tu fracasses, quand je vois déjà moi là bas, mais toi avec tes trajectoires, ça devait faire du 290m sur certains trous non ? Qui dit birdie au 6, dit sand save, bien joué :wink:
On reviendra fort, avec de l'envie, ça va rigoler sur les parcours :)

Avec grand plaisir Théo ! Et on se dit à mercredi alors :mrgreen: Histoire de bien rigoler et occuper le temps :roll:
Tu vas voir c'est vraiment sympa ! Ça fait une bonne mixture 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par landais » 05 avr. 2020, 17:04

Combattre le covid19 seul dans 20m2 à Paris ça ne doit être évident et Bravo à toi pour cette partie là !

Par contre lire que tu t’es un peu gâché un voyage au Maroc sur des superbes parcours avec des pots. Ça, cela ne doit pas se faire !!
Je reprends : un voyage golfique au Maroc sur des superbes parcours avec des pots !!! Quoi de mieux quand on est golfeur. Ça ne peut pas se gâcher ça !! C‘est dommage.

Je reprend un vieil adage de mon grand père (artisan terrien) : « quand ça va, c’est bien et quand ça va pas, ben, tu fais aller »
C’est tout con, basique, mignon. Mais quand on arrive à l’appliquer, crois moi que le positif l’emporte souvent sur le négatif.
Je l’utilise TOUT le temps. (Sauf au golf des fois..... :mrgreen: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 avr. 2020, 16:24

landais a écrit : 05 avr. 2020, 17:04 Je reprend un vieil adage de mon grand père (artisan terrien) : « quand ça va, c’est bien et quand ça va pas, ben, tu fais aller »
C’est tout con, basique, mignon. Mais quand on arrive à l’appliquer, crois moi que le positif l’emporte souvent sur le négatif.
Je l’utilise TOUT le temps. (Sauf au golf des fois..... :mrgreen: )
J'adore haha ! Merci pour tes mots landais.



Bon je me motive enfin à écrire quelques mots pour un CR, plus ou moins précis mais je fais mon effort pour me rappeler au mieux de ma partie à Assoufid (Samanah suivra peut-être qui sait, surtout si on se tape encore 1 mois de confinnement).

Ceux qui veulent visualiser les trous peuvent évidement allumer le Vlog du capitaine fracasse !

C’est le 4e jour de jeu de suite et je sors de Samanah sur une bonne note après avoir vraiment pas joué fantastique jusque là … la confiance est pas au top tee to green. Stratégie plutôt conservative, enfin j’auria essayé ! La météo est absolument parfaite, chaude et une petite brise qui n'aura pas trop d'effet sur le jeu.

1/ par 4, Je sors F3 pour assurer, le départ donne assez peu de visuel. Il me reste un 130m pour le drapeau premier plateau court. Bon PW, qui rebondi et fini sur le plateau du fond. 3 putts pour commencer et un bogey !

2/ par 5, Drive laché à droite lisière de la rangée de palmiers. Je dois taper un coup bas pour avancer au maximum et me laisser un wedge. Je punch un long fer correct, qui me laisse environ 80m. Je me laisse 6m à gauche et prends 2 putts pour le par.

3/ par 3, F6 qui fut une magnifique mise en jeu de par 4 … grand chip et 2 putts pour bogey

4/ par 4, bon drive au milieu avec le vent de face. Je bloque à gauche le second coup, vraiment pas ouf. Il me reste 15m de chip jusqu’au green avec un drapeau court .. bon chip mais 2 putts pour bogey.

5/ par 4, je vois le drive en fade appuyé sur le baquet de gauche et envoie un bon missile. Drapeau colé à droite, reste 50m. Wedge au poteau, 1m dedans pour birdie ouf l’hémorragie en pause.

6/ par 4 en descente, bon ça me semble assez large à gauche et j’étais bien sur le précédent drive donc je sors la masse drapeau début de green droit. Un des meilleurs drives du séjour, mais pas de fade, pitch dans le bac de gauche. Sortie de bac rapide (et le sable était crouté, j’ai été très déçu), je rentre 3m50 pour birdie.

7/ Trou assez déstabilisant du tee. Je joue la sécurité en tentant un draw au B3 sur le bosquet du fond. Belle frappe qui fait plaisir et épouse le dévers. K’étais sur une langue d’herbe rase avant le waste area .. je me souviens d’avoir joué un plein 50, entre le milieu de green et le bunker par peur de voir ma balle valser à gauche. pour un drapeau milieu de green. Bien éxécuté mais un peu trop court. 6 ou 7m en montée à putter, franc pleine caisse. Birdie !

8/ Par 5, un peu à l’aveugle ici, je tape un drive sensas qui finira un peu à droite (jaurai pu couper ..). F3 pour avancer, me restait 50m drapeau devant. Wedge parfait à 20cm, birdie donné hahaha

9/ Joli par 3, assez court, avec un green bien dessiné. Le drapeau est assez devant. Je mets un PW ignoble qui file à droite du green un peu court .. le chip est très difficile car le drapeau est dans la cassure, j’ai 5-6m de fw grain contre et après gros break sur le green grain avec sur 5m environ. Chip timide qui reste 3m court, contact pas ouf .. premier putt à des km en dessous du trou et retour dedans pour bogey.

Aller dans le par je suis content du scoring, le jeu a besoin d’un peu de matière et de confiance car je suis pas 100% décontracté.

10/ Par 4, gros topon au F3 qui n’en finira plus de rouler. Me reste un coup de PW pour le milieu de green que je coupe complet dans l’OE … je trouve et joue dans l’obstacle, je fais un peu caca mou car je suis pas loin du muret en pierre. Impossible d’arrêter la balle, je traverse le green. Chip de retour par-dessus le bac à 4m et deux putt pour double. A mon avis l’attaque de green la plus vicieuse et délicate du parcours (meilleur score ici fut bogey sur notre groupe de 8 joueurs entre 4 et 8 d’index ..)

11/ J’écrase un B3 à droite, mi topé … bon elle est sur la zone dure qui équivaut à du rough chez nous (herbe très rase, très dure, j’ai eu du mal sur ces lie ..) après le résultat des courses… Je mets un bon coup, mais très bas dans la face, elle part tendue … trop et finit 15m derrière après un rebond début de green. Chip putt pour par !

12/ Par 3, J’écrase un horrible F5 à gauche (en plus c’était pas la canne ..) longue contre un tronc. Je joue en reverse, pour tenter de me mettre sur le green mais faut de la force car ca monte. Reste un chip supersonique .. puis 2 putts pour double.

13/ Par 5 court, gros drive à droite par-dessus le bacquet, doit me rester 115m. Je mets un 50, deux putt, birdie sans encombre.

14/ Ah le 14 :mrgreen : Par 5 très beau du départ. J’allume le goulet de gauche en fade, parfait au dessus du bosquet médian. Reste un F6 pour le green, j’y vais mais reste un peu bloqué à gauche, ça va filer long … à gauche du bac dans la descente vers l’obstacle. Je chip mais top un poil … HL en face. Re chip, mieux touché mais inarettable, HL. Je repose une balle, putt dans le bunker. Sortie de bac 2 putt pour sixtuple. Erreur stratégique par méconnaissance du green, au second coup et au 3e shot aussi .. le green est extrèmement etroit, c’est de la folie d’attaquer à plus de 100m selon moi.

15/Par 4 Je suis assez déçu du 14 … je sors la masse donc. Ca sort mais fade pas. Sur le green du 13 (en fait ma ligne de base était nulle sur le bac en face, à droite il y a de la plaaaaace). Je droppe conformément au règles, arrive à mesurer le drapeau, bon alignement. 100m pile poil, 54 posé à 80cm. Birdie.

16/ Par 4, Re masse devant le bunker de green, mais pas pour arreter la balle sur le green en montée. Une mise en jeu moins longue aurait été bénéfique pour tenter de serrer le mat. Wedge en ligne, qui file un peu longue comme craint. 5m en descente qui ne rentre pas de peu, par.

17/ Magnifique par 3 …. Drapeau collé devant à droite. PW bien gratté qui finit la tete la premiere dans le ravin hahaha. Je remet depuis le départ : Deuxième balle à 4m, je fourre pour bogey. Hilare.

18/ Par 4 DL droit. Un pote se rappelle du 18 et me donne la ligne, donc je secoue un drive. Bien positionné, il me reste un wedge que je joue à hauteur à droite (drapeau plein milieu de green). 2 putts pour finir sur un par.

Aller dans le par, retour plus difficile en 9 avec le blow up hole et des coups vraiment erratiques … la fatigue la chaleur et surtout du mal à arrêter les balles venant de lie très très fermes. Les balles étaient tellement basses sur la face qui ça fusait beaucoup je trovais, pas évident du tout.
Ce n’est pas retranscrit dans ce CR très tardif, mais les greens sont d’une grande difficulté, j’ai laissé beaucoup d’énérgie là-dessus sur le parcours, c’est à des années lumières de ce qu’on peut trouver en France en terme de vitesse, grain et fermeté (que j’ai trouvé presque non golfique par moment).

Je me motiverai aussi à faire samanah, qui fut bcp moins croustillant à part le finish (j’ai visité comme jamais et pas les fairways hahaha)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 13 avr. 2020, 17:00

Franchement à part le 14, belle partie, malgré les quelques ratés ! Mais que serait une partie sans des ratés :mrgreen:
Par contre, là que j'ai tout bien en tête, les distances qui me restaient, les cannes jouées, etc. et que je vois toi :lol: :lol: :lol: Même si je sais que ton B3 overdrive mon G400, c'est assez ouf :shock:
C'te fracasse de compétition !!!
Bizarre le bac croûté... Je crois que j'en ai juste fait un, au trou 2 de mémoire, et il était bon.
J'espère que tu te motiveras pour Samanah, dont j'ai trouvé les greens plus redoutables qu'Assoufid ! Mais on en a déjà parlé :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 14 avr. 2020, 11:28

Corsaire a écrit : 13 avr. 2020, 17:00 Franchement à part le 14, belle partie, malgré les quelques ratés ! Mais que serait une partie sans des ratés :mrgreen:
Par contre, là que j'ai tout bien en tête, les distances qui me restaient, les cannes jouées, etc. et que je vois toi :lol: :lol: :lol: Même si je sais que ton B3 overdrive mon G400, c'est assez ouf :shock:
C'te fracasse de compétition !!!
Bizarre le bac croûté... Je crois que j'en ai juste fait un, au trou 2 de mémoire, et il était bon.
J'espère que tu te motiveras pour Samanah, dont j'ai trouvé les greens plus redoutables qu'Assoufid ! Mais on en a déjà parlé :mrgreen:
On a sans doute eu des départs parfois un peu décalés aussi, notament au 5 ou il te restait un joli coup de fer !
Je vais me motiver pour samanah :)

J'ai analysé un peu mon CR, et je dois dire que comme bien souvent les sensations et le résultat sont deux choses très différentes. A assoufid j'avais vraiment pas de confiance, y avait peu de coups de fers très bien pris et ça joue énormément sur mon mental/ma confiance c'est assez fou. Sensation de pas contrôler ce que je faisais quoi, spirale semi négative car je pers pas mal de point sur des attaques de green cata alors qu'avec un peu de confaince il se ne passe rien (surtout PW en main).
En relisant, je me dis ça va j'ai pas si mal joué que ça, et c'est surtout près des greens que je me suis fait plumer en chipant mal ou en prenant 3 putts ...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 14 avr. 2020, 13:51

Le 5 ouais on était backtee ! D'où ma surprise en pointant ma distance, je m'attendais à avoir un wedge :lol:
Ouais allez, je veux lire Samanah moi !

Retiens un peu plus les bons coups, un peu moins les mauvais, le sentiment de partie changera :mrgreen:
Mais la sensation de pas contrôler, rien de pire... Et on veut contrôler 10 fois plus, et du coup on contrôle 10 fois moins :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités