Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 15 avr. 2020, 15:40

Bon aller feu pour samanah !

Pour le visuel et la présentation du golf qui est très joli (en plus de vous montrer comment dompter le parcours haha) c'est par ici :


Les conditions sont belles, un peu de vent. Je tape très mal la balle a priori au practice mais on va essayer de la garder au milieu !

1/ Je mets un vieux drive écrasé partie droite, j'ai pas trop avancé, je pense qu'il me restait un F8. Que je laisse dans le bunker de green, court à droite. Le drapeau est entrée de green. Sortie de bac bien, j'ai 2m de retour, 2 putts pour bogey.

2/ Drive à droite pas très loin du waste, coup de fer pourri à droite du poteau et 2 putts (environ 15m) pour par

3/ Premier par 3, ça file direct dans le bac à droite bien tranché ... Sortie de bac longue, premier putt attaqué, bogey.

4/ Bon gros drive un peu court du bac en face dans le rough. Il doit rester 70m au poteau plutot entrée et milieu. Trop de zèle, j'envoie long mais ça se stabilise sur la frange. Putt en descente pas facile, 3 putts pour bogey ... Dommage pour le coup de wedge blairé ..

5/ Drive partie droite, et après un peu n'importe quoi gratte puis gratte, je suis au pied du green. le drapeau est avant la cassure, plutot devant/milieu donc. Chip à 1m, dedans pour par. Décevant de mon point de vue mais je perds pas de points c'est déjà ça.

6/ Je sais pas trop ce que mon cerveau fait ici, mais je vois de la place à gauche pour poser un drive .. drive push slice dans l’eau …. Je drope dans le rough, drapeau colé à droite je me décide à tenter le wedge direct au drapeau car la distance me plaisait. Fleche qui manque de boiter, je rentre les 80cm restant pour par.

7/ Trou magnifique mais aussi hcp 1. Caca mou dès le départ avec un F3 sélectionné par peur de valser dans l’OE frontal si jamais … F3 pas top du tout mais en piste (aie les mains). Le drapeau était juste dans l’axe du bunker de green, il me reste un solide long fer, envoyé un peu clean mais je trouve la surface ENFIN. 6m en descente droite gauche un peu timide mais un par cool, ça permet de se rassurer un peu.

8/ Par 3, visuellement assez dangereux je sais pas trop à quoi ressemble le green. Je joue une canne safe pour le milieu de green, un F7 de mémoire. J’enroule à gauche direction du grand bunker mais assez longue pour le passer. En fait c’est sur le green mais il me reste 20m de putt … j’en prends 3 et ressort avec bogey.

9/ Je tape un premier drive bien lâché à droite (OE voir perdue ..), la deuxième est a peu près dans la ligne pas loin de l’OE haha. Le drapeau est totalement perché à gauche au fond , green en hauteur, il doit me rester un bon 190 … je décide de tenter le coup, rien a perdre. Faire pitcher un peu court car ça va filer (green en hauteur + rough). F5, très bien contacté pitche le green et cavale. Un bon coup mais la balle fini 8m en contrebas du green, flopshot obligatoire ou presque pour remonter sur le green. Me reste 5m en montée, 2 putts, double.

Bon c’est pas la partie de l’année, star wars sur le parcours, des grosses erreur de profondeur/direction et c’est pas les green les plus simple a putter pour suaver la mise. +6 au turn.

10/ Après la petite marche agréable devant le club house on remet le compteur à zéro !
Bon ... :roll: 2 drives collés à droite … première perdue, la deuxième dans un buisson. J’arrive à la sortir avec un F8, pour la mettre sur un bout de green, mais un beau bout de green quoi. Ca reste un très bon shot malgré tout. Reste 30m de putt haha. 3 putts plus tard pour un triple. Avec le recul c’est F3 ici ou toute autre canne qui assure de la garder en jeu.

11/ Trou super interessant je trouve, que j'adorerai rejouer. Je sécurise avec F3 car le driver va pas bien, il faut se mettre devant le fait accompli. Gratte au fer moyen à gauche .. reste 60m, drapeau tout au fond à droite dans le goulet. Je vois bien le shot, tape un bon pitch début de green et laisse la balle filer tout en descente. Manque de boiter, par bien sauvé.

12/ Bon faut quand même que je sorte la masse sur ce par 5. Je m’aligne fort à gauche au dessus du bunker et frappe. Pas sensas, beau cerceau mais sur le FW on va arrêter de rouspéter. On attends donc j’ai le temps d’analyser la situation haha ca a l'air d'être ouvert à droite du green ... Je sors F3 (un bon F3 bien touché qui fait plaisir) pour me poser à droite du green comme voulu (j'ai pas la canne dans le sac pour attaquer le green). Il doit me rester 30m, angle facile. Wedge à 2m, putt pour birdie aaaaaah voila :mrgreen:

13/ B3 au départ ici, pas fantastique du tout mais en jeu, un fer moyen, un peu embarqué à gauche fff. Chip délicat en descente sur un drapeau court. Je laisse 1m50 que je rentre pour par, ça calme très clairement le massacre, gros damage control ici.

14/Par 3, Attente assez longue ici (je cherche moins de balle ça aide pas haha). Drapeau collé à droite au fond, pareil difficile ici d’imaginer comment est le green. Je mets un fer un peu (beaucoup) à gauche à nouveau, sur la frange. Un bon 20m de putt en montée gros gauche droite, retour bien négocié pour le par.

15/ F3 en jeu, tranché qui rouuuuuuule. reste un bon F6 de mémoire pour un drapeau début de green. Mal touché mais en ligne. Je me laisse un chip court du green. Bon chip, bon putt pour par.

16/ Qui dit par 5 dit la masse. Enfin un vrai bon drive, partie gauche, petit fade, une bonne chose de fait. ET ENFIN UN DRIVE quoi. Qui a bien épousé le trou car je crois me souvenir qu'il me restait un F5, drapeau court à gauche. Je bloque un peu à gauche … zut, mais c'est un bon raté vu l'eau à droite. Le chip est green en descente, grain contre, je joue un peu zèlé pour pas rester bloqué court et ça file long. 2 putts pour revenir dommage.

17/Par 3, avec l'eau bien présente si tu t'amuses à envoyer court ou à droite. Drapeau à droite sur ce trou signature, juste tout début de green (mais ça on le sait pas trop haha. F7 de mémoire, gros bourrin je cherche à me poser juste à gauche du mat et laisser de la place pour un éventuel fade naturel. Mais la journée m'emène plutôt sur des blocks à gauche alors bon, la stratégie me semble ok. Y'a pas trop de danger à gauche. Je joue un bon 7, bonne frappe droit sur le mat, mais un peu de vent la cueille.. Argh c’est court. Je repose sur la seconde tonte, ça aurait pu finir pendu mouillé. 80cm de pré green et 5m de green en montée. Franc, bim dedans haha

18/ Brain fart total au 18 car je sors le driver bien lâché à droite dans le waste au dessus des bacs.… j’ai un petit angle et un lie correct, pure chance. Le drapeau est collé au fond juste avant la redescente, plutôt partie droite. F8 un peu clean ce qui est pas déplaisant vu le lie, qui s’échappe à droite mais reste sur le green de justesse. 2 putts, avec un gros retour de 2m50 rentré in extremis pour finir et souffler un grand coup !

6 à l’aller et et 1 au retour pour ramener 7.
Ca a été très très dur, l’impression d’avoir joué le million niveau sensations.

Même débrief avec le recul que le parcours d’Assoufid. Des sensations dégueues, des coups vraiment pas contrôlés .. j’ai pas mal chippé cette partie (malgré le 16) mais toujours encore la sensation d’avoir surtout laissé des plumes sur le putting (très mauvais en lag-putt). Tellement difficile d’être en confiance pour moi lorsque le long jeu est absent, ou tout du moins pas au niveau de solidité que j’affectionne. Bon à savoir et à travailler, pour me détacher des sensations et me focaliser sur l’endroit où fini la balle !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 20 avr. 2020, 14:41

En ces temps de privation, petit digest de ce que j'ai regardé sur Youtube.

Masters 2019 - Je ne l'avais pas vu, eh bien ce fut fantastique. La qualité de la redif est super appréciable avec les tracers etc (moi qui regarde d'habitude en streaming sauvage, ça change !). Un moment d'histoire !

Masters 2005 - Superbe là aussi, dans un style différent. Très interessant de voir un joueur "non-moderne" tenir tête à Tiger. De Marco est inspirant dans sa manière de placer la balle, un peu à la Molinari.

The Open 2009 - Old school Tom Watson, là aussi en tant qu'amateur je crois qu'il y a beaucoup a prendre, c'est ultra inspirant. J'adore aussi voir les mecs mettre drive F4 sur la moitié des pars 4, rater beaucoup de green etc, ça change un peuet j'adore :mrgreen:

Et sinon, un mec que j'aime bien suivre avec du contenu pertinent et loin des Shiels, Crossfield, et autres swing fix trouvable partout, c'est EAL. Drrière la chaine Skratch initalement, il s'est lancé solo également. J'adore ses histoires humaines, et ses voyages qui sont biens filmés etc ...
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse admirer, ça donne envie 8)



Je devrais ptetre ouvrir un topic de partage où chacun peu débriefer ce qu'il regarde en ce moment sur youtube ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Lovecat » 20 avr. 2020, 18:42

Chiche ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 20 avr. 2020, 18:52

Dans les redifs que tu regardes, si tu as moyen, si tu n'as pas vu aussi : The Open 2016 vaut le coup :wink:

De Marco en 2005 ça a juste été ouf ! Tiger a vraiment eu chaud aux fesses :shock:
2019, scénario de film c'est fou... Quand tu vois Molinari jusqu'au 11 avec les recovery, les putts boités, tu te dis bon beh c'est plié :lol:

Le golf en vidéo est sublime !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Lovecat » 21 avr. 2020, 07:39

Corsaire a écrit : 20 avr. 2020, 18:52 Dans les redifs que tu regardes, si tu as moyen, si tu n'as pas vu aussi : The Open 2016 vaut le coup :wink:

De Marco en 2005 ça a juste été ouf ! Tiger a vraiment eu chaud aux fesses :shock:
2019, scénario de film c'est fou... Quand tu vois Molinari jusqu'au 11 avec les recovery, les putts boités, tu te dis bon beh c'est plié :lol:

Le golf en vidéo est sublime !!!
Moi je préfère être au golf après chacun ses gouts. :mrgreen:

Hors période de confinement pour aller au golf hein :wink:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 21 avr. 2020, 08:33

:lol: :lol: :lol:
Ouais mais là pas le choix alors faute de grives...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 27 avr. 2020, 19:38

Attention post assez conséquent, question de matos et confinement oblige haha

Je m'auto cite pour rebondir à cette pensée :
Flaupchotte a écrit : 01 févr. 2020, 20:20 J'aimerai cependant ajouter un F2, ça fait quelques temps que l'idée me trotte.
Selon le parcours j'enlèverai le B3 ou le F3 ou le F2. Mais le F2, sur les parcours un peu étroit ou certains trous techniques où mon B3/Driver est trop long ça me semble une bonne option pour poser la balle à environ 215-220.
J'avais tapé un P790 UDI, sur un shaft un peu tendre pour moi, mais c'était d'une facilité et d'une régularité déconcertante ...
J'ai eu le temps d'y réfléchir un peu et finalement ce que j'avais dit était pas très censé de mon point de vue. Je développe un "petit peu".

Ca fait bien un an tassé que j'ai changé ma compo de sac pour passer sur 3 wedges (historiquement 52-58, maintenant 50-54-58) car j'avais un trou béant entre mon PW 118-125 et mon 52 110 max

Actuellement ça ressemble à ça, avec les distances moyennes de confiance au carry sauf indication contraire:
Driver - 240
B3 - pas d'info sur le carry, mais il finit sa course du tee entre 230-240 en général. Déjà tapé sur depuis le FW pour un drapeau à 215-225 j'ai fini bien derrière à chaque fois que ça a pas finit dans les bois :mrgreen: Je le joue sans hésiter pour rester court d'un obstacle situé à 250+.
F3 21° - 195
...
PW 47° - 125, bricolé 120 mais pas plus bas
50°- plein 115
54° - plein 105, ¾ 90, demi easy 70
58°- plein 90, ¾ 80, demi tonique 65, demi easy 50 (distance favorite), grand chip 35.
Putter pas d'info au carry :mrgreen:

14 clubs donc, mais sur la grosse année à trainer cette compo je me suis rendu compte que je "perdais" des coups par moment.

Les coups que je n'ai pas dans le sac : par 3 long avec du vent, par 3 à 200+ (ça arrive), attaque de par 5 à entre 200 et 230, départ de dog leg entre 210 et 240.
La conclusion est simple : 30m entre bon B3 et mon F3 c'est trop. Je me dis après cette analyse qu'il me faudrait un club qui fasse 220m, avec un carry à 210-215. 190m vent de face ? Ok. Par 3 de 200+ ? J'arriverai à me mettre pas trop loin du green sans forcer. Attaque de par 5 entre 205 et 230m ? Idem.

Maintenant je suis pas certain qu'un F2 sorti de nul par soit la réponse, enfin j'ai un doute sur le fait que j'arrive à le porter autant. Donc je crois que la case fitting soit nécessaire finalement pour pas lâcher 150 ou 200e euros dans un truc qui comble par parfaitement le gap du haut du sac. B5, hyrbide 17°, ou gros F2 on verra post fitting.

Ah mais attends, j'ai déjà 14 clubs ... je suis coincé en fait.

La formule 3 wedges m'a aussi ouvert les yeux.
Le 50 je le joue peu hors plein swing, ou wedging de proximité dans le vent. Un peu utilisé en chips roulés.
Le 54 est top pour chiper, la semelle est parfaite pour tout ce qui est chipping basique. Grandes sorties de bac. Belle polyvalence du club et je l'adore entre 100 et 70m. Plus à l'aise avec qu'avec mon 52 de l'époque.
Le 58 le couteau suisse. Je le changerai pour rien au monde, je suis calé avec ce loft.

Analyse là encore : difficile car en bas du sac j'ai l'impression que chaque club est important. Mais il me semble à vue de nez que le 50 que j'ai rajouté me sert à pas trop grand chose à part swinguer comme un nigaud sur un poteau à 110-115m. Le 54 parait sur le papier pas indispensable, mais finalement je l'utilise bcp.
A tester donc en configuration 2 wedges :
- parcours avec 50-58, l'éventail sera complet avec aucun trou en bricolant mais ca risque d'être un peu chaud car je perds énormément de solution de coups entre 100 et 70m, gros atout du 54 sur cet éventail de disance.
- parcours avec 54-58 : bien armé pour les 105 derniers mètres. Ca risque de blesser entre 105 et 120m, faudrait que je teste ce que donne un demi tonique au PW pour voir

Des avis sur tout ce baratin ? Enfin surtout sur ce qui est en gras pour aller a l'essentiel (même si c'est le confinement vous avez le temps hahaha).

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par manhattan » 27 avr. 2020, 20:10

J'ai pas le même niveau ni les mêmes longueurs mais j'ai le même problème de milieu haut du sac.
Pour faire simple j'enlèverai le F3 pour le F2 ou un H19 (le B5 enverra trop haut), combien de fois joues-tu ton F3 sur le parcours. Je suis sûr que dans 80% des cas le F2 fait la même chose.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 27 avr. 2020, 20:29

Et pourquoi ne pas faire comme moi niveau wedges avec 52 et 58° ? Avec ton PW à 47° ça reste cohérent et fait l'économie d'un wedge :)
Surtout que tu es très calé au 58° :)

Ensuite ton driver, 240 c'est quand y'a vent contre au carry ? :mrgreen: J'aurais dit plus au carry :roll:

Et pourquoi pas un bois 5, le même que ton bois 3 ? ça correspondrait à ce que tu cherches, à 18°, non ? :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 27 avr. 2020, 21:11

manhattan a écrit : 27 avr. 2020, 20:10 J'ai pas le même niveau ni les mêmes longueurs mais j'ai le même problème de milieu haut du sac.
Pour faire simple j'enlèverai le F3 pour le F2 ou un H19 (le B5 enverra trop haut), combien de fois joues-tu ton F3 sur le parcours. Je suis sûr que dans 80% des cas le F2 fait la même chose.
Interessante piste de réflexion, car il est vrai que là où je sors F3 au départ ou en lay up un F2 ferait le même taf. Le F3 à vrai dire je le joue sur tout les par 5 longs et ouverts en second coup pour m'approcher près du green en général, là où un lay up n'est pas nécessaire. Dans le vent il sort souvent car j'adore le jouer en balle basse et connais ma distance de 165m avec.
L'idée est d'avoir un club qui permette de gagner 15-20m par rapport au F3 sans forcer pour justement attraper le green (ou pas loin) dans ces situations de par 5 qui sont assez fréquentes en vrai. F2, hybride ou petit bois je verrai lors du fitting, je n'exclue pas le B5 je n'en ai jamais essayé.
Merci pour ton avis en tout cas man :wink:

Corsaire a écrit : 27 avr. 2020, 20:29 Et pourquoi ne pas faire comme moi niveau wedges avec 52 et 58° ? Avec ton PW à 47° ça reste cohérent et fait l'économie d'un wedge :)
Surtout que tu es très calé au 58° :)

Ensuite ton driver, 240 c'est quand y'a vent contre au carry ? :mrgreen: J'aurais dit plus au carry :roll:

Et pourquoi pas un bois 5, le même que ton bois 3 ? ça correspondrait à ce que tu cherches, à 18°, non ? :)
J'y ai pensé à revenir sur 52-58 .. mais je me demandais si je pouvais bricoler soit avec le 50 ou le 54 pour éviter d'avoir à racheter un wedge :roll: (les anciens sont morts et plus que ça, ils dataient de 2012).
Haha oui le driver va plus loin quand c'est bien joué, mais les mauvais jours ça existe :mrgreen: , au maroc j'ai pu mesurer assez constamment même sur des drives pas tiptop. J'en ai même mis un à 210m roule incluse (belle serpe de 80m) :lol:

Haha un bois 5 me fait de plus en plus réfléchir, monté pareil que le B3 me ferait rêver. Mais un calvaire pour monter le bon shaft somme toute exotique sur une tête relativement ancienne, car il n'y a pas de système de bague sur le M2 de 2016 ..

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 28 avr. 2020, 08:41

Flaupchotte a écrit : 27 avr. 2020, 21:11 J'y ai pensé à revenir sur 52-58 .. mais je me demandais si je pouvais bricoler soit avec le 50 ou le 54 pour éviter d'avoir à racheter un wedge :roll: (les anciens sont morts et plus que ça, ils dataient de 2012).
Haha oui le driver va plus loin quand c'est bien joué, mais les mauvais jours ça existe :mrgreen: , au maroc j'ai pu mesurer assez constamment même sur des drives pas tiptop. J'en ai même mis un à 210m roule incluse (belle serpe de 80m) :lol:

Haha un bois 5 me fait de plus en plus réfléchir, monté pareil que le B3 me ferait rêver. Mais un calvaire pour monter le bon shaft somme toute exotique sur une tête relativement ancienne, car il n'y a pas de système de bague sur le M2 de 2016 ..

Pour les wedges ça a l'avantage de n'en changer que deux au moins :)
Ah ok, surtout que là bas ça roulait :lol: Me suis surpris 2/3 fois sur certains shots !

Sinon le bois 5, te suffit de trouver le shaft sur ebay ou des groupes facebook, ensuite n'importe quelle tête, et juste à coller, tomcat arrive en idf pour coller le graphite :mrgreen: Mais ça parait pas insurmontable, et vu comment tu kiffes et fracasse ce bois 3, le bois 5 vu ta config parait logique :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 28 avr. 2020, 08:52

Concernant tes wedges, je rejoindrai ce qu'a dit Corsaire dans une de ses vidéos, à savoir qu'avec 2, on se fait moins de nœuds au cerveau pour choisir lequel on joue. Avec une bonne séance de calibrage, plein coup, 3/4, demi, etc., sur les wedges, tu devrais réussir à couvrir beaucoup de distances précises entre 50 et 110m avec 52, 58 et tu fais la même chose avec ton PW et F9, et tu devrais trouver des solutions pour chopper les distances entre 110 et 125m qui reviennent très souvent.
Ça te libérerai une place pour ajouter ce que tu veux pour les distances entre 210 et 230 suivants tes tests, fitting, et surtout suivant tes goûts ! Certains adorent les hybrident, d'autres les bois, d'autres les fers 2, à toi de voir ce qui te met le plus en confiance quand tu as une cible à 220m.

Ton Bois 3, c'est celui que tu avais récupéré ici ? c'était pas celui de Martial ?
Pousseur de balle

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Toriah » 28 avr. 2020, 09:57

Flaupchotte a écrit : 27 avr. 2020, 19:38 Actuellement ça ressemble à ça, avec les distances moyennes de confiance au carry sauf indication contraire:
Driver - 240
B3 - pas d'info sur le carry, mais il finit sa course du tee entre 230-240 en général. Déjà tapé sur depuis le FW pour un drapeau à 215-225 j'ai fini bien derrière à chaque fois que ça a pas finit dans les bois :mrgreen: Je le joue sans hésiter pour rester court d'un obstacle situé à 250+.
F3 21° - 195
...
PW 47° - 125, bricolé 120 mais pas plus bas
50°- plein 115
54° - plein 105, ¾ 90, demi easy 70
58°- plein 90, ¾ 80, demi tonique 65, demi easy 50 (distance favorite), grand chip 35.
Putter pas d'info au carry :mrgreen:
Pour avoir à peu près le même sac, pour moi ton problème c'est surtout que t'envoie ton Driver et ton bois 3 trop loin !!
Et surtout j'ai l'impression qu'ils sont un peu trop proches en terme de distance, mais j'imagine que c'est compliqué de se séparer de l'un des deux..

Perso je me suis orienté vers l'option 3 wedges parce que le petit jeu n'est pas l'endroit ou je suis le plus à l'aise et je préfère me laisser plus de plein coups que de bricoler, quitte a avoir un gros gap entre mon F4 180-185 et mon H3 200-210 mais que je me suis habitué à swinguer un peu plus tranquille pour faire ce 190-195 qui me manquait. Et ensuite j'ai encore un trou entre le H3 et le B3 mais bon je trouve que plus tu montes dans les cannes, moins les trous sont gênant quand même

Clairement je préfère le trou à 200m que le trou sous les 120m..

Sinon pour tes wedges,tu as aussi l'option de faire relofter ton 50° à 52° pour repasser à deux wedges.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par pil42300 » 28 avr. 2020, 10:19

Juste une remarque sur le jeu autour de 100M : avec tes wedges, tu indiques bien les distances à 90% 3/4 50% etc etc.. Pourquoi tu ne prends pas ces distances avec ton PW et ton F9 ??
Un 52/58° doivent suffir pour couvrir les coups entre 110 et 50m. (Tu peux aussi jouer sur la hauteur des mains sur le grip pour perdre 5 ou 8m par exemple...)

Pour les grandes distances, effectivement passer de bois 3 à fer 3, c'est un gros écart.
Aprés rien ne t'interdis d'avoir un H2 et un fer 2 que tu peux mettre dans ton sac en fonction du parcours et des conditions.
C'est ce que je fais entre un hybride 17° et mon fer 2.
Moi, j'ai définitivement enlevé le fer 3 pour le remplacer par un hybride à 23°. Plus facile, plus polyvalent, plus régulier en longueur.

ça donnerait
D/B3
H2 ou F2 suivant parcours conditions
H3ou4 pour faire ta distance de fer 3
F4/PW 52 58°
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 28 avr. 2020, 12:38

Merci pour vos avis, ça fait plaisir qu'il y ai différents sons de cloche !
Corsaire a écrit : 28 avr. 2020, 08:41 Sinon le bois 5, te suffit de trouver le shaft sur ebay ou des groupes facebook, ensuite n'importe quelle tête, et juste à coller, tomcat arrive en idf pour coller le graphite :mrgreen: Mais ça parait pas insurmontable, et vu comment tu kiffes et fracasse ce bois 3, le bois 5 vu ta config parait logique :)
La chasse au trésor commence :mrgreen:
cissou108 a écrit : 28 avr. 2020, 08:52 Concernant tes wedges, je rejoindrai ce qu'a dit Corsaire dans une de ses vidéos, à savoir qu'avec 2, on se fait moins de nœuds au cerveau pour choisir lequel on joue. Avec une bonne séance de calibrage, plein coup, 3/4, demi, etc., sur les wedges, tu devrais réussir à couvrir beaucoup de distances précises entre 50 et 110m avec 52, 58 et tu fais la même chose avec ton PW et F9, et tu devrais trouver des solutions pour chopper les distances entre 110 et 125m qui reviennent très souvent.

Ton Bois 3, c'est celui que tu avais récupéré ici ? c'était pas celui de Martial ?
Oui je sais pas pourquoi je suis pas du tout en confiance pour gérer des petits coups de PW, sans doute parce que j'ai souvent fini long par excès de zèle :lol: Mais faudrait que je bosse ça pour me rendre compte un petit peu de ce que ça donne, étant donné que la configuration 3 wedges j'en reviens.
Ouais le B3 c'est bien celui de Martial :wink:
Toriah a écrit : 28 avr. 2020, 09:57 Pour avoir à peu près le même sac, pour moi ton problème c'est surtout que t'envoie ton Driver et ton bois 3 trop loin !!
Et surtout j'ai l'impression qu'ils sont un peu trop proches en terme de distance, mais j'imagine que c'est compliqué de se séparer de l'un des deux..

Sinon pour tes wedges,tu as aussi l'option de faire relofter ton 50° à 52° pour repasser à deux wedges.
En vrai y'a bien 20-30m de différence entre B3 et Driver :wink: Le drive carry au moins à la distance totale du B3 ! Donc Je garde les deux, surtout que sur le parcours où je joue "actuellement" je sers pas mal de B3 du tee.
Quitte à jouer sur l'intensité, je préfère le faire sur les petites cannes. Avec un long fer, un hybdride ou un bois, j'ai bien peur de décélérer, pas trouver la hauteur de balle etc etc. J'ai déjà essayé un B3 grippé court à 210m plusieurs fois, soit grosse erreur de contact soit 20m derrière :lol:
Le reloftage, j'y pense, faut que je vérifie l'impact sur les bounces :wink:
pil42300 a écrit : 28 avr. 2020, 10:19 Juste une remarque sur le jeu autour de 100M : avec tes wedges, tu indiques bien les distances à 90% 3/4 50% etc etc.. Pourquoi tu ne prends pas ces distances avec ton PW et ton F9 ??
Un 52/58° doivent suffir pour couvrir les coups entre 110 et 50m. (Tu peux aussi jouer sur la hauteur des mains sur le grip pour perdre 5 ou 8m par exemple...)

Pour les grandes distances, effectivement passer de bois 3 à fer 3, c'est un gros écart.
Aprés rien ne t'interdis d'avoir un H2 et un fer 2 que tu peux mettre dans ton sac en fonction du parcours et des conditions.
C'est ce que je fais entre un hybride 17° et mon fer 2.
Moi, j'ai définitivement enlevé le fer 3 pour le remplacer par un hybride à 23°. Plus facile, plus polyvalent, plus régulier en longueur.

ça donnerait
D/B3
H2 ou F2 suivant parcours conditions
H3ou4 pour faire ta distance de fer 3
F4/PW 52 58°
Oui ton commentaire va dans le même sens que celui de cissou, va falloir que je teste de manipuler F9 et PW pour voir un peu !
L'idée d'un haut de sac modulable surtout dans le vent me plait bcp, mais disons que financièrement c'est pas la priorité, déjà une bonne canne me suffirait pour combler le gap (car ma série me démange, elle a 10 ans bientot et est bien limée).

Pour la petite histoire, comme quoi les gouts les couleurs .. j'avais un H3 19° dans le sac avec mon F3 avant. J'ai dégagé l'hybride car moins polyvalent et moins de contrôle de trajectoire.

Merci encore pour tout vos avis, un peu de test à prévoir, ce qui est bien c'est que ça laisse une demi ou un quart de saison pour se préparer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 28 avr. 2020, 17:47

Jusqu'à ce soir, des wedges à 79 euros sur monsieur golf au cas où Théo ! 8)

https://www.monsieurgolf.com/offre/birdie_night/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 28 avr. 2020, 19:52

Merci pour le plan, mais rien pour moi, surtout en standard :?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 28 avr. 2020, 20:05

Ah dommage :?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 25 mai 2020, 10:50

Bon le retour à la vie active m'a offert peu de temps pour trainer ici, mais je vais F6 ma partie d'hier qui est pour le moment la meilleure depuis la reprise (ça a été dur dur avec toujours des gros craquages).

J'ai pu filmer les 4 premiers trous à l'arrache l'autre fois, en mode easter egg ! Exercice pas évident pour une première pour le cadrage et le son pourri avec la coque du téléphone .. C'est édité comme un boucher en mode rapidos et je suis pas sur qu'on voie grand chose désolé, mais c'est plus pour montrer un peu l'ambiance du parcours. J'ai arrêté de filmer car le téléphone a une batterie just et j'avais du monde derrière et devant, au moment où j'ai arrêté de filmer j'ai pris des doubles à la pelle et je rends 87 final :roll: :mrgreen: La frappe de balle est pas encore stable suite à l'analyse et j'ai depuis un peu cadré les choses en reprenant les devoirs du coach :mrgreen:

La petite vidéo pour commencer :


Sinon hier on s'est fait un petit match en stroke avec des zamis, 5e le meilleur aller, 5e le meilleur retour et 5e pour le meilleur total en stroke. Ca a été très serré au retour ! Content de retrouver un peu la maitrise de la balle au retour ...

1/ Par 5 en DL droit. F3 safe au départ dans le rough de gauche, très épais. J'avance tant bien que mal au milieu du FW avec un F7 mais ça reste collé dans le rough. Reste 178m drapeau à 10m de l'entrée. Un très bon F5 à hauteur ou presque à droite près du bunker. 2 putts easy pour par.

2/ F6 aujourdh'ui au départ de ce par 3. Très bon contact pleine ligne, mais le vent l'aura rendue timide. 10m pour aller au poteau, je 3 putts après un mauvais dosage sur le premier putt ....

3/ F3 au départ, bien smashée plein milieu. Reste 140m, je décide un F7 qui sera très bien posé dans l'axe 6m long du mat qui est à gauche. Premier putt timide, ce sera un par. Pas à l'aise au putting là ..

4/ Drive parfait il reste 90m avec le vent de face. Je coupe mon demi PW qui file long à droite ... le chip est tout bonnement injouable car j'ai une bute à négocier et ça descend vers le drapeau qui est début de green (drapeau dans une cuvette). Chip bon mais inarettable, 2 putts pour revenir, bogey vraiment assez nul ..

5/ Le premier long par 3, drapeau fond droite. F3 pushé total dans le bosquet. Premier chip pour me placer court du bunker, et reste le bunker à sauter et 4m de green pour le mat. Chip au 58° un peu ecole, seul le lie sablé pourrai compliquer la chose. Ras je me mets donné pour bogey.

6/ Par 4 en dog leg gauche, pas très long mais mise en jeu à bien placer en profondeur et le green est en contrebas avec des pentes pas données donc un trou où il faut savoir bien placer sa balle. F3 dégueulasse à nouveau pushé à droite. Je recentre en avançant un peu mais ca sort très fort du rough ... je me colle sous un arbre. Reste 100m, j'ai un option de balle punchée. Je tente mais le lie est tellement pourri que ça gicle en topspin et traverse le green. 30m derrière. Chip pas fameux tout en descente, 5m long. 2 putts pour double :roll: La faute à la mise en jeu ..

7/ Par 4 dog leg gauche en montée. Assez long et une mise en jeu qui offre pas mal de possibilité tout en étant délicate. Je cherche à driver au dessus du bosquet de gauche car c'est le plus safe pour moi sans me laisser F4 pour l'attaque. Le drive est totalement slicé (genre une serpe de 80m) mais fini rough droite avec un shot au green. 149m mais lie du genre flyer donc ce sera F9. Entrée de green, je prends mes 2 putts à 10m pour un par ouf, fin de l'hémoragie. Les copains sont +1 et +2.

8/ Par 5 court de 435m, faut avant tout mettre un drive sur le fairway et derrière ça se règle en général, mais le fairway est étroit et le rough dense. Je push le 1er drive qui file direct vers la forêt, touche mais s'avèrera jouable. Donc je recentre et me laisse 160m pour le poteau. F6 tenu milieu de green pour assurer et je manque de fourrer le birdie. Par.

9/ Le grand cousin du 8, un par 4 de 425m en dog leg droit avec green en assiette renversée :mrgreen: Faut pas mollir. Je mollis pas et push le premier drive plein milieu dans la forêt. Reload et second drive un pull (petit pull), rough de gauche. 169m dans la première tonte donc possible flyer. F6 tenu, plein milieu sur le poteau mais un peu longue. Bon 2 putts pour double.

Aller en +7 c'est pas joli joli, j'ai pris sanction sur mes mises en jeu depuis le 5. Les cops passent en 4 et 5.

10/ Par 3 de 150m mais diablement entouré et le vent y tourbillonne tout le temps. F7 pushé one more time, je pète un plomb là. Bacquet de droite, sortie donné pour par, de bonne sensations pour le coup. Les comparses prennent un bogey.

11/ Par 5 tout droit tout en montée, je me recentre pour essayer de mettre un bon drive en jeu. Je m'aligne lisière gauche au cas où, et frappe un missile tout droit ... un peu idiot comme stratégie de se forcer à mettre un bon drive et de le réussir avec une ligne "compensée" :mrgreen:
C'est tout les jours jouables mais ça s'est fait freiné par les arbres. Bon je suis rough un peu enfoncé, y'a 210 au poteau et le green est plus que safe derrière. Avec la constante montée, on peut essayer un B3. Bien tapé dans le rough un peu gras ça file assez platement, fond de green. 20m de putt, je me laisse 3m que je rentre pour birdie.

12/ Par 4 en dog leg droit et green très defendu et petit. Je tape un très bon fade au driver, qui me laisse 88m pour le poteau fond gauche. Demi 50° pleine ligne ... 25m long à 2 pas de l'OE derrière le green ... j'ai le bunker à passer, lie rough pas terrible. Faut absolument la mettre sur le green ... ce que je fais et sauve mon par en rentrant 3m. Ca donne confiance, les potes sont dans le par et -1 comme moi sur le retour.

13/ Par 4 en montée, des bunkers à 180 et 240m, HL à gauche et rough bien épais à droite. F3 au départ pour placer entre les bunkers. Reste 145m pour le fond gauche en montée. F8 bijou posé 3m court 4m à droite. Putt qui virgule. Un des potes fait back 2 back pour passer -2 (deux plantages de mats à moins de 2m le fumier).

14/ Court par 4 de 270m avec un gros bunker devant le green en contrebas, 255-260 pour carry le bunker. Le jeu est en fade car ça tourne un peu. Très bon drive en fade, relax bien tapé bien touché ça prends son effet comme au 12. Sauf qu'il y avait un peu d'air de face, je tape l'extrémité du bunker et la balle se stabilisera sur une bande de rough tout en descente vers le green .. Chip tricky tricky qui dévale 8m long, faudra que je le bosse celui là. 2 putts pour revenir et faire un par dommage.

15/ Par 3 de 178m. F5 un peu sec premier plateau, 2 putts pour par sans encombre, next hole. Un pote prend bog, on est donc à -2, -1, +1.

16/ Trou difficile droit au début mais green flanqué à gauche derrière des saules. C'est pas bien large et c'est forêt ronces qui arrivent vitesse grand V. De l'eau à 250 jusqu'au pré green devant. "Bon" F3 partie gauche pour moi, va falloir taper un draw sur l'attaque de green pour avoir une chance de birdie. Reste 145m, F8 école en draw 3m à gauche. Pente démoniaque illisible pour moi qui découvre encore les greens, elle voit jamais le trou à moins de 20cm. Dommage par. Le pote à -2 prends bogey avec un sand save raté.

17/ Par 4 court avec green surélevé et des grand arbres qui bloquent un peu le virage si on veut coupe un peu de mini DL gauche. Je slice immonde ... pendu derrière un sapin. Je tente de la sortir du rough épais avec un 54° ouvert à gauche du green et trouve le bunker court. Les potes se mettent en position de birdie ça sent le roussi. Excellente sortie de bac qui virgule (coupelle ou pas coupelle serait-elle rentrée ? Les partenaires ne se prononcent pas :mrgreen: ). Je boite mon mètre pour par. Seul un des deux fait birdie. On arrive départ du 18, -1 sur le retour: moi à 6 total et l'un des potes à 4 total. Dans le par au retour avec 4 total celui qui a gagné l'aller.

Ca me semble compliqué de chercher l'eagle, mais je décide de jouer à la régulière pour tenter le birdie sur le 18 qui est pas si évident que ça pour un par 5 de 450m. F3 au départ à gauche pour ouvrir le virage du dog leg droit à 90°. Y'a un étang devant le green donc ça calme les ardeurs de sortir un B3 pour taper le green. F5 pour placer juste court de l'OE, ce que font également les collègues. Tout va se jouer au wedging. Je suis le dernier à jouers, ils se sont tous mis long avec un putt en descente de 10m. J'ai 66m, je veut pas etre long et joue un demi un peu appuyé de 58, mais le contact est gras ... 10m court mais putt en montée. Ils 2 puttent tout les deux, j'attaque un peu prend le trou et ressort 1m50, que je rate ... ptn les nerfs.

+7 total donc, un retour dans le par sans vraiment forcer (merci les sand save et le scrambling) mais très content des quelques bons drive et coups de fer ... j'avais envie de repartir tellement les conditions étaient agréables et le match bien accroché, c'était du pur plaisir. Reste à réussir à jouer l'aller un peu près convenablement pour rendre une carte dans les clous. Ma stratégie de jeu s'affine en tout cas, manque un peu des vis sur les mises en jeu et sur le putting...

Mercredi je vais chercher un F2, j'ai trouvé un GAPR Low sur KBS Hy X, 80g ptet un peu léger mais pour 130e ça devrai déjà me permettre de mettre en jeu sur mon parcours de manière un peu plus optimisée :wink:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 25 mai 2020, 14:10

Ca à l'air bien joli ce parcours d'Ozoir, et je reconnais bien aussi ton swing et le bruit de tes contacts de balle :wink:
Très joli le demi-coup de Pitch pour 90m, là tu me plaîts, on déchausse pas un 58, on pousse un pitch tout droit, bien sûr !!

Et dommage pour le 3 putts au 18 sur la partie à 5e, mais la formule à l'air sympa, ça te met la petite pression qui va bien pour rester dans la partie, et c'est cool que tu joues avec de bons joueurs pour continuer de te taper la bourre. Tu as trouvé une autre équipe ?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 25 mai 2020, 14:35

C'est cool les demi coups oui, mais je manque encore un peu de maitrise et il m'arrive d'être long de 15m ou court de 10m donc à peaufiner, mais moins d'erreur latérale ça c'est sur !

L'équipe eh bien à terme celle du club c'est en partie pourquoi je me suis mis là bas, il faudrait que je serre un peu le jeu et arrive à scorer un peu en GP pour réellement avoir ma place.
Sur les 2 équipes ça joue 2e div et 1ère div éq.2. Et sur les 16 joueurs du groupe y'a 3-4 mecs vraiment au-dessus entre scratch et 1 d'index, le reste le pool de joueur est homogène entre 3 et 5 mais c'est tous des vrais index fédéraux, je les ai jamais vu jouer plus de 5 sur le home course qui est pas non plus super simple avec des conditions que je découvre (vent tourbillonnant entre les arbres contrairement à Toulouse où t'as en général un gros vent dominant qui balaie le parcours, on voit pas la partie plus boisée du parcours, les green avec des pentes subtiles, faut bien placer la balle partout du départ et les par 5 il faut savoir les caresser dans le sens du poil ...).
Donc ça pousse vraiment à progresser :wink:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Homard » 25 mai 2020, 15:14

sympa de voir un peu ton jeu Flaup
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 26 mai 2020, 08:22

Ça fait plaisir de voir du beau fracassage proposé par les éditions Flaup' !
Au moins avec le volume sur l'ordi, pas besoin des boules Quiès comme en vrai :mrgreen: Ton parcours a l'air vraiment mignon :oops:
Content que tu aies trouvé ton fer 2 !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 27 mai 2020, 11:49

Content que cette modeste vidéo vous plaise :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 30 mai 2020, 14:04

Je suis tout excité, je vais refouler l'albatross la semaine prochaine !
Et entre temps, le jeu reviens, avec une grosse assiduité sur les exo du coach (la vidéo avec les swing horribilis m'a mit un bon coup au derrière) ... j'ai réussi l'exploit de faire 40 putts pour jouer +6 début de semaine :lol:

La balle est de plus en plus régulièrement bien tapée, je crois que ça m'est jamais arrivé de mettre un sceau de F6 a la cible avec la même trajectoire. J'ai cru à un coup de chance, à une jouréne "avec" et j'y suis retourné ce matin ... même chose 8) . Je croise le coach qui regarde et qui dit ok c'est propre mais y'a encore une petite marche à passer pour ancrer ça dans le marbre.

Je le revois lundi matin pour 30min de putting et 30min de peaufinage de swing.
Mardi ça plante le tee sur l'alba déjà hâte :mrgreen:

Sinon le F2 est sympa, shaft trop trop léger par contre 82g soit le poids du shaft de mon B3 fétiche. Donc je sais pas encore vers quoi me tourner niveau shaft, soit un 90g ou plutot 100g. Je penche vers 100g a priori, ptet tenter un KBS Hybrid Proto ... aucune idée franchement.
J'aurai bien kiffé tester le Recoil 110F5 Hybride Proto qui était monté sur un club de bidder qui m'est passé sous le nez mais bon introuvable a priori.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 30 mai 2020, 18:19

Dommage pour le 110F5, clairement y'a que toi qui peut le fracasser le proto :mrgreen:
Bon ta partie, on a déjà bien échangé :oops:
Mais putain l'Alba avec météo de folie, tu vas te régaler !!!!!!!! Enjoy !
Un jour je vais monter le faire, car 2 fois, soit 8° et pluie un 1er novembre, ou 0° neige, grêle un 20 janvier, j'ai pas trop vu le parcours avec de belles lumières :lol: Profite à fond, et défonce le !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 03 juin 2020, 10:28

Pas mal de choses à raconter mais je vais essayer de faire bref !

Le cours de lundi : encore une fois subjugué par la compétence (où plutôt l'incompétence de nombreux pro ?) du coach actuel qui ne laisse passer aucun détail. Il m'a appris à gripper mon putter correctement ET CA CHANGE LA VIE. J'avais un grip vraiment aux fraises d'où les gros soucis de contrôle de la face et de dosage ...
Sur le swing, encore des petits ajustements, et la clé principale reste à travailler ce n'est pas encore ancré (le placement du club au BS ndlr). Sur une séance où je suis bien échauffé, et encore parfaitement frais disons les premières 100 balles c'est absolument le kif. Trajectoire ultra neutre, hauteur, vitesse tout parfait à mon sens. Ca se dégrade avec la fatigue et je retombe dans les vieux travers (idem quand je peux pas me chauffer adéquatement ne serait-ce que 30 balles).

Hier c'était l'albatross, conditions parfaites, peu de vent (une canne quand même mais c'est relativement peu).
Déçu cependant de l'acceuil pour le coup encore plus asceptisé que d'habitude qui ne contribue pas au charme du lieu. Personnel froid, pas de carte de score, on te file gracieusement 10 pauvres balles pour te chauffer (pas une de plus et pas possible de prendre un sceau de 25 balles comme d'habitude en sus). Bref un peu limite surtout pour ceux qui viennent payer plein pot. Gros echauffement musculaire, je tape les 10 balles tranquille et feu pour le tee 1.

Parcours en état plutôt bon, green pas hyper rapide mais les lignes sont savpureuses. Départs et FW impec, bunker au sable parfait. On est des masos et mon pote voulait décourvir le grand frisson des back tee du coup on s'élance des noires. On a le même niveau de jeu, il tape un peu moins loin mais est généralement très solide.

1/ Par 4 383m. Vent gauche droite, F2 un peu tranché en push. Happé par le rough 2e tonte qui bien qu'un peu coupé (pas ou peu de chachis en ce moment) reste d'une densité incroyable. On perds la balle dans la 3e tonte ndlr. Reste 169m ... balle assez enfoncée un sérieux coup de golf drapeau au fond pour qui n'est pas totalement dans la balle directmeent. F6 par peur de flyer, bon contact un peu pushé dans le bac du fond. Je le connais bien celui là ... green tout en descente face à l'eau. Faut pas mollir pour faire spinner la balle et en même temps faut faire une sortie courte. Safe sur le green 4m en montée. Premier putt gore à droite mauvaise ligne, je trentre le retour no soucy (le nouveau grip c'est la vie !!). BOGEY

2/Par 3, 190m. Pareil que le 1, vaut mieux être tôt dans la balle ici aussi. 190m petit vent de face, le drapeau est fond partie droite sur la langue près des bunkers. Je mal'igne un peu à droite, pour marger l'eau à gauche, léger push au F4 sur le près green. Approche injouable, pas de place, le bunker à passer 30m ... un peu longue naturellement, chip de retour bien dosé mais la ligne était pas au rdv. 1er putt de 2m50 qui frôle. DOUBLE

3/ 510m par 5. Le départ des black est loinnnnnnn :mrgreen: Vent gauche droite, je mets un bon missile mais le vent la prends trop peu, ça finit 1ere tonte de gauche donc pas mal pour l'ouverture et le lie est bon. 260 pour le mat qui est fond gauche. J'envoie un solide B3 en draw mais je devait être aligné un peu trop à droite, je la retrouve bord avant du bac de green. Sortie a priori facile, mais je sous joue (pas encore en confiance sur ces greens). Reste 5m droite gauche, un peu appuyé dommage car le ligne était bonne. Ca file file ... zut 2m a revenir. Je rate, vraiment un bogey très con. BOGEY.

4/ Le premier monstre du parcours. 445m en montée, vent de face :mrgreen: Pas si large que ça :mrgreen: Faut avant tout bien toucher le driver pour avancer. Ce que je fait, un peu pushé, ça finit dans la 2e tonte sur un bosse à droite à hauteur des bunkers à gauche. Reste 200m pour le mat, qui est plutôt fond gauche. Je sais qu'il faut jouer à droite quitte à rater. J'allume un bon F4, un peu à droite mais à hauteur du début de green. Chip assez long en montée, je reste court de 3m. Je fourre le droite gauche pour sauver PAR. Très bon ici, car sans avoir mis de coup exceptionnel je suis content de la stratégie payante. PAR

5/ Par 4 en DL droit 370m, le vent pousse un peu et le goulet est à 250-260. B3 pour moi donc. Pointe totale en direction des arbres qui bordent l'intérieur du virage.. Ca touche et retombe à leur pied. Je suis sous les arbres mais il peut y avoir un shot à l'aveugle vu les bosses. Le drapeau est entrée droite (surélevé comme d'hab haha). 129m, j'opte pour un punch au F9 histoire de pas prendre les branches au dessus de moi. Bonne execution, ça finit entrée de green. 6m en montée, 2 putts easy pour PAR.

6/ Par 4 350m, une bonne mise en jeu peu offrir un birdie ici, un des trou les plus faciles du parcours. Malheureusement j'écrase le drive à gauche. On la retrouve 3e tonte au bord du chachis 20cm enfoncée ... je bourrine un grand coup de LW pour sortir, et accroche le début du green ! Drapeau au fond j'ai 40m de putt. Bon premier à hauteur, me reste 2m. Je le joue pas ... :evil: BOGEY.

7/ Second monstre, 440m avec la mise en jeu à placer sur le plateau vent de face. B3 pour moi car le drive ici pardonne peu je trouve ça vient vite à gauche et si gros smash ça peut être long. Donc autant jouer une canne qui permet de jouer délier sans risque, même si avec le vent j'aurai pu tenter un drive, je sais pas ... Je rate mon départ, sans doute le rythme pourrave ... à droite du plateau donc bien en contre bas. Pas trop trop mal lié malgré le gros rough, reste 200m :lol: Je peux pas jouer plus que F7 de toute façon, donc feu. Face qui se ferme ça file à gauche vers les bunkers. Bien lié, green en contrebas, bonne sortie de bac un peu à droite mais sur le green. 7m qui virgule pour un BOGEY.

8/ Beau bébé de 190m pour un par 3 en descente. F4 immonde à gauche. Je suis en descente vers un green surélevé au top ! Gratte :mrgreen: Fringe grain contre, je chip et fini 2m long, je descélère le putt, superbe double qui me rend chèvre. DOUBLE

A la sortie de ce green on échange avec mon pote et je lui dit clairement que les abords des greens on a pas l'habitude, on a pas du tout le niveau de petit jeu, on est des billes en quelques sortes. C'est surtout là où on perds nos points, lui et moi. Un parcours classique amateur près des greens c'est plat, presque école tout le temps, peu de rough dense, de fringe avec grain contre tout le temps etc etc ...

9/ Les blacks sont avancées aux blanches ici, reste tout de même 530m pour ce par 5 au green démoniaque (a la tv croyez moi on voit rien). Vent gauche droite, je mets un bon drive mais prise par le vent et rabattue vers les genets de droite ... on la retrouve, je tente de recentrer avec un 50° (balle plus haute que les pieds) mais le club passe pas dans le rough et je ploc 40m devant à droite. On passe 3minutes à la trouver, 20cm enfoncée dans le rough .. god. Je la ressort et me laisse 125m pour le poteau qui est sur la bosse entrée de green à gauche du bunker. Enfin un bon coup de golf, un plein 50° plein axe, qui spinnera court à gauche. Putt de 6m en montée qui manque de boiter, je prends BOGEY malgré les déboires.

Bon +9 en jouant vraiment pas ouf, j'espère faire bien mieux au retour ..

10/ 343m par 4 en montée. Je sais pas pourquoi mais ce trou m'a souvent réussi, je me souviens d'avoir déjà fait au moins 2 birdies ici. Le vent est de face, je mets un bon gros F2 à hauteur du drive du copain :mrgreen: qui s'enroule un peu à gauche ouf au sec (ce fouttu club trop léger il doit bien se fermer à l'impact car sur les balles bien tapée c'est toujours la même histoire). Reste 118m, vent de face et green en montée, drapeau juste dans l'axe du bac. F9 pris comme il faut, 100%, divot rectangle pas profond dans l'axe ... comme travaillé ça fait plaisir. PItch à 50cm du poteau, reste 1m50 en montée droite gauche. Je passe sur le trou ... put**. PAR

11/ Par 3 160m, drapeau à gauche. Topette à droite qui manque de prendre le green et redescend près de l'étang. Chip timide (erreur de canne flagrante). 2 putts pour BOGEY

12/ Monstre numéro 3, 396m très étroit du tee et green surelevé. Je met un drive partie gauche qui finira sur une butte de 1ère tonte. Reste 157m pour le poteau milieu de green plateau du fond. Balle plus basse que les pieds, j'ai sous estimé l'effet latéral induit. Je finit 10m long, 10m à droite. Dommage car c'était un bon coup. 2 putts pour revenir sans encombre. PAR.

13/ 380m par 4. Tout autant que le 10 me réussi, celui là ... je mets un push dégueulasse direct vers l'étang ... drop. Reste 170m :mrgreen: F6 en draw au dessus des arbres de droite, un peu long je suis à 20cm de l'eau à gauche ... Chip long, 2 putts pour revenir ... DOUBLE.

14/ Alors je vais pas le cacher le visuel est dégueulasse avec les travaux, paix à ceux qui paient plein pot ... Par 5 544m en montée. Brain fart qui me fait péter les plombs, drive en push plein chachis. Deuxième désossée plein milieu ... that's golf .. J'allume un B3 à 245m du mat, petite serpe à gauche (c'était peu intelligent de ma part vu la qualité de jeu du jour). On la retrouve, 3e tonte bien enfoncée. Je la sors du mieux possible mais ça traverse le green et redescend .. Chip cette fois pas trop mal mais ça file. Je boite 5m de retour pour sauver DOUBLE. On en reparle des abords de green ? :mrgreen:

15/ 360m avec green en ile (départ avancé aux blancs y'a 10m de plus normalement). F2 un peu dégueu, mais au milieu ça fait son chemin. Drapeau fond droite :mrgreen: Reste un F7 pour moi, je vise bien milieu de green et envoie un coup ignoble soulevé en pointe, direct dans la mer :| Je droppe à 120m, vent de face. Je me recentre et essaie de reproduire un peu le coup du 10, avec un PW cette fois. Rien à foutre je vise le drapeau. Coup parfait, vraiment, 1m à droite. Je pousse pour BOGEY

16/ 147m drapeau entrée en descente et vent un peu droite gauche. J'enroule un moche F8 (décidement compliqué aujourdh'ui), bien haute dans le bac de gauche. La balle est pluguée 5cm sous la surface, green tout en descente vers l'eau :mrgreen: Je vise bien à gauche au cas où ca sorte, mais non. Bien lié cette fois, je fait un bonne sortie de bac mais pas assez de spin, ça fuse 4m derrière le mat. Putt dedans tout du long avant de breaker méchant sur les 20 derniers cm... DOUBLE.

17/ Encore un petit monstre, 439m en montée qui serpente à gauche. Mais tout comme le 10 de manière inexpliquable j'ai rarement pris bouillon ici. Vent 3.4 face gauche droite. Bon missile du tee, reste 157m. Brain fart je sors un F7 me demandez pas pourquoi. Bonne frappe plein axe mais évidemment court avec la montée. Chip dans l'axe à 1m50, je boîte pour PAR.

18/ Ca se joue en par 4 a priori vu la carte, 430m. J'enroule un drive ignoble mais c'est au sec. Reste 170m pour le poteau plutôt milieu et fond, vent un peu de face. F5 tenu bien touché mais léger push ... sur la fringe à 40cm de la berlinoise du fond. Premier putt timide, il me reste 2m en montée pour sauver un par 4. Raté et c'est BOGEY (par ?) 5.

Voilà je joue 89, certes des noires, mais le jeu était vraiment pas présent, un peu déçu ! Je prends pas plus que double même en faisant n'importe quoi donc je suis assez content. Je pense réessayer de le jouer ainsi mais avec un meilleur échauffement, car j'étais en dessous des sensation pendant toute la partie ! Avec un peu de raison, de lucidité et un meilleur échauffement je pense pouvoir le jouer dans ma zone tampon (il rends 11 coups des noires). Les greens sont un délice mais faut pas oublier sa confiance dans le coffre de la voiture sinon ça peut vite partir en sucettes :lol:

Je maintiens, le parcours est top mais il faut vraiment juste y aller pour le golf pur d'un point de vue jeu de golf. Le reste autour en expérience globale me laisse de marbre.
La pauvreté de mon petit jeu est également bien mise en lumière sur un parcours comme ça, c'est révélateur de plein de petites choses je trouve. Une belle leçon d'humilité comme d'habitude ! A travailler, et en attendant le retour sur des parcours de mortels ça me va aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 03 juin 2020, 10:55

Merci pour ce CR complet !
Je me suis vu à te suivre en Ryder là, en connaissant le parcours, c'est super agréable à lire !

Des blacks, wow ! Clairement une bonne carte !!! Quand tu vois le défi Golf Mag de l'époque, même les négatifs prennent le bouillon :roll:
Je retiens l'énorme par au 4 :shock: Et ton putting retrouvé !

Je kifferais le faire sous le soleil avec toi celui là !

Mais clairement sur les vues, et l'accueil, je partage ton point de vue. Et c'est vraiment dommage pour un golf qui se positionne comme destination golfique touristique...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 03 juin 2020, 11:36

Très bon CR, dommage qu'il y ai eu peu de bon coups, notamment les mises en jeu j'ai l'impression, peu de fairway touchés, mais je suis sur qu'avec tes longueurs, le jour ou tu y seras dans un bon jour, je suis sûr que t'as le profil pour pouvoir scorer des noires.

Concernant l'esthétique des lieux, je n'y suis jamais allé, mais ce parcours ne m'a jamais fait rêver à la TV, et je l'ai toujours trouvé sur-vendu par les gens de la fédé qui en parle comme si c'était THE parcours en France, j'ai toujours eu du mal avec ça, c'est dur, oui, mais c'est pas beau.
Pousseur de balle

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Gastel » 03 juin 2020, 12:07

l'Albatros des back-tee c'est très très chaud ! J'ai accompagné plusieurs fois des index 5-8 venant de province (donc ne connaîssant pas bien le parcours) et qui ont pris très cher des blancs malgré mes conseils de ne pas être trop ambitieux sur le score et de toucher un max de fairways. Je me dit que pour des index comme ça c'est bien si on joue moins de 90 des blancs (moins de 100 pour moi).

Les rough sont souvent très denses, il est difficile (certainement à mon petit niveau) d'estimer la perte de distance. Comme tu dis les abords de green demandent un petit jeu très affiné.

Sur un plan théorique, j'aime les parcours qui posent challenge mais je suis toujours sorti de l'Albatros lessivé mentalement par tous les petits ratés qui s'accumulent.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par zigrit » 03 juin 2020, 15:36

euh, ça fait presque peur là
je l'ai joué 2 fois des jaunes, j'avais compris ma douleur (et encore j'avais évité les gros rough, pas comme mes partenaires :twisted: )
mais là des noires !
très solide 89
on ne se connaît pas (je crois, mais à mon âge ...)
mais ça m'a donné envie de regarder ton vlog un peu au dessus ;)

edit, vu tes 4 trous
effectivement ça joue
dommage le put au 2, mais le 1/2 PW à 90m sur le dernier, une tuerie
PS : faudrait mettre à jour ton index ici ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 03 juin 2020, 21:57

@corsaire
Je pense que le score est plus indicatif qu'autre chose, c'est pas foncièrement une bonne ni une mauvaise carte. Le défi golf mag c'est post open avec des green à 3,8 et des rough jusqu'au genou ! Clairement pas les conditions jouées, les greens étaient à 3,2 je pense, rapides mais pas injouables. Très fermes cependant même le plein 50 ou plein PW ont à peine marqué la surface...
Je l'ai joué pré-open avec un pote scratch (multiple vainqueur de GP), il joue +5 à l'aise des blacks haha. PLaçage de balle partout, mais plaçage loin :lol:
Je profite encore de le jouer à bon tarif, faut vite venir t'as jusqu'à fin aout :mrgreen: Ensuite pas dit que je lâche la monnaie pour le rejouer, car le cadre toussa toussa.

@cissou
Oui peu de bons coups, et peu de fairways c'est dommage vu leur qualité, mais ils sont pas biens large a vrai dire. A analyser les quelques bons départs sont même souvent resté rough car je jouais le côté safe du trou.
Totalement d'accord avec toi, beau défi de golf a l'entretien au top, mais sans l'ambiance open/ryder le parcours perd énormément de son charme. Il est plus joli avec les tonnelles, les gradins etc.

@Gastel, des blancs il est déjà un peu plus jouable mais des noires il ne laisse pas de place à l'erreur si on veut viser GIR, même pour moi qui ai de bonnes distances. Cependant je trouve que c'est les greens et leurs abords qui font vite mal à la musette ainsi que les rough, et ce sont les même quelque soit les boules choisies ! C'était ma 5e sortie sur ce parcours, mais je ne le joue pas assez pour connaitre avec précision les repères et les lignes surtout des tee shot. Je me souviens de certains endroits cotons (certains bunkers surtout), et de quelques greens qui sont plus approchable d'un angle ou d'un autre.

@zigrit, merci haha
Le score est comme je le dis à Corsaire plutôt indicatif, je suis par exemple juste content d'avoir pris double max souvent avec une balle perdue ou dans un OE. Ca m'interesse de le rejouer car il mets la pression à tout les coups ce parcours, et jamais deux fois le même trou. Et comme dit juste au dessus à Gastel, la difficulté majeure est pour moi commune à toutes les boules de départ. On joue tellement peu de parcours où le principal danger omniprésent est la sortie de fairway, que ça fait du bien en ce moment je trouve :mrgreen:
Content que le mini Vlog te plaise, c'était surtout pour montrer un peu l'ambiance du parcours sans prétention :wink:
L'index est brinquebalant, je suis 4 enfin presque 5 maintenant, ça remonte ... mais je compte bien redescendre sous peu :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 04 juin 2020, 06:31

Ça risque de faire juste pour août :mrgreen:
C'est sur que le parcours est très solide, et y'a des trous des blacks woooow
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Gastel » 04 juin 2020, 07:52

Flaupchotte a écrit : 03 juin 2020, 21:57
@Gastel, des blancs il est déjà un peu plus jouable mais des noires il ne laisse pas de place à l'erreur si on veut viser GIR, même pour moi qui ai de bonnes distances. Cependant je trouve que c'est les greens et leurs abords qui font vite mal à la musette ainsi que les rough, et ce sont les même quelque soit les boules choisies ! C'était ma 5e sortie sur ce parcours, mais je ne le joue pas assez pour connaitre avec précision les repères et les lignes surtout des tee shot. Je me souviens de certains endroits cotons (certains bunkers surtout), et de quelques greens qui sont plus approchable d'un angle ou d'un autre.
En lisant ton CR, clairement tu as les distances pour jouer des back-tee, juste comme exemple: tu es sur le 3 en deux au niveau des bunkers de green, j'avais vu Kaymer faire une @corsaire : driver - driver pour tenter de toucher le green (de mémoire il s'est mis dans les difficultés et a dû faire bogey).

Être long met aussi de la pression sur la précision pour prendre des fairways, ensuite quand on joue du rough toucher le green est plus dur. Rater un green met tout de suite beaucoup de pression sur le petit jeu, il n'y a pas beaucoup de bon endroit pour rater chaque green donc ont se prend facilement approche 2-putts. C'est cet effet multiplicatif des petites erreurs qui use mentalement et qui fait que beaucoup sortent du parcours en ayant l'impression de ne pas avoir jouer son niveau... mais c'est normal de se prendre une dizaine de coups dans les dents (selon le niveau) par rapport à ses parcours habituels.

Bref tout ça pour dire que ton 89 des back-tees est un score très honorable !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 09 juin 2020, 23:19

Mini coucou ici,

A l'issue du natio je suis retourné au practice, rien allait de bon, c'était à pleurer (vraiment). J'ai posé les clubs quelques jours et ai refoulé le parcours hier !

Enorme golf,il faut que je pose quelques photos même si la perspective ne rends pas bien. Le Kempferhof près de Strasbourg, magnifique structure d'entrainement flambant neuve et parcours super interessant (étroit, beaucoup de green en île, quelques longueurs, des dog leg). Entretien au top donc magnifique sortie qui change de l'île de france :) Clairement une des plus belles destinations golfique que j'ai jouées en France ...

Niveau jeu, j'ai pas mis un coup de golf décent du 2 au 9, avec 4 balles dans l'eau et 1 perdue dans les bois. Effarant .. impossible de garder la balle en jeu. Pull, tops, push .. :roll:
Je sauve malgré ça mon épingle du jeu avec un putting pas trop trop mauvais et de bonne sorties de bac (2/2 sand save) pour jouer +9.

Je pète un plomb au 9 de jouer comme ça, c'est un par 3 avec un green étroit avec berlinoise sur la gauche tout du long et 170m. Je tente un nouveau truc, un genre de waggle que m'avait glissé le coach mais qu'on avait pas approfondi.
F6, boom, un trait comme il faut pleine plaque au mat. Birdie manqué dommage.
Je réitère au 10, boum pleine plaque au départ. Mais mauvaise stratégie je concède bogey. Au 11, gros drive parfait, F4 bien pris, birdie manqué car chipping foireux. Et ainsi de suite. Tout plein beignet laser ou presque. Quel kiffe ... j'étais en train de me règler, je rate quelques chips et 2 coups de fers qui me coutent 2 bogeys et pas de birdies même sur les pars 5 presques touchés en 2 (coriaces 490 et 510m). Mais osef car au moins j'ai joué un peu au golf ! :D

J'aurai adoré reaprtir au 1 ! A confirmer avec hâte, mais je me suis bien amusé malgré tout, et vraiment envie de retourner jouer ce golf et de profiter des structures d'entrainement de wedging qui semblent top 8)
Petit à petit ça va dans le bon chemin, je vais essayer de continuer ainsi

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 10 juin 2020, 08:26

Super attitude Flaup, j'adore !
Clairement des fois un déclic, un coup de pied au cul, un coup d'énervement, et boum ! On se dit : "tiens si j'avais fait ça plus tôt" :lol:

Me souviens de 2 trucs :
Le Natio sous 0° avec Ben en janvier 19, cata l'aller, au 10 balle à l'eau sur la première, je m'énerve et je dis je fracasse tout, j'ai joué +7 le retour avec triple 18 :mrgreen:
GP de Lacanau en septembre, je joue 11 l'aller, sur la marche entre 9 et 10, ma p'tite femme me demande pourquoi je joue comme ça, etc. me rebooste, je claque le retour en 2.

Ça fait des supers souvenirs :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par zigrit » 10 juin 2020, 13:58

bonne idée le waggle, donc
bon pour la confiance ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 10 juin 2020, 17:49

je viens de lire ton CR de l'Alba.... je l'ai jamais joué des noires mais je le tenterai la prochaine fois.... des blancs en jouant safe, les départs ne sont pas impressionnants (les ricains disent d'ailleurs que c'est un second shot course).

Moi c'est le 17 qui ne me réussit pas.... c'est pourtant tout droit, pas un obstacle, certes souvent vent de face mais j'sais pas pourquoi, je prends toujours cher :? (j'ai aussi mes habitudes dans l'eau à droite au 3, dans le rough autour du green du 12 (13, 14, 15, 16 et 18 me réussissent plutot), toujours en jouant petit bras au départ et les milieux de green)

Mon meilleur score est un 81 des blanches (juste après la Ryder).... en ne sortant le driver qu'au 17, me coûtant un double je crois :oops:

Bref, 89 des noires en étant pas trop en forme, c'est loin d'être débile
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 12 juin 2020, 15:33

@F30, Les départ sont assez étroits quand même et vaut mieux la mettre au milieu, mais je comprends ce que tu vuex dire, 100% des dangers ou presque arrivent au second shot !

Quelques photos du Kempferhof joué lundi dernier :

Le 18 et son green à berlinoise
Image

Green du 4, par 5 de 450m (green étroit) donc pas mal quand faut attaquer de loin haha
Image

Green du 2, par 5 diabolique (étroit et long, eau en jeu partout au départ)
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 12 juin 2020, 15:59

WOW sublime !
Tu sais qui est l'archi du parcours ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 12 juin 2020, 16:18

"Salut les boys" pour reprendre une tournure connue sur GT :mrgreen:

Pour la postérité je marque un mini CR de ma partie d'hier. Petit coup de blues du à l'inactivité sans doute (je veux même pas imaginer ceux qui sont sans emploi en fait !), je me suis trainé jusqu'au golf quand même pour profiter des dernières heures de temps sec et me changé les idées ! Et quelle bonne idée :mrgreen: Première partie en contrôle du jeu dans un certain sens, depuis un bout de temps, genre vraiment. J'ai ressorti le petit waggle qui va bien, et ça allait plutôt bien. Les contacts un peu secs dans l'ensemble y'a un truc a trouver pour pousser la balle plus loin :wink:

Je suis parti avec une composition de sac un peu particulière puisque j'ai ressorti mon hybride G400. Driver, le F2 Gapr Low à 17°, et le H19° G400 puis F4 et 3 wedges. Le b3 dans le coffre.
Meilleure carte sur le home course, et le tout avec les vrais back tees.

1/ Par 5 en DL droit. 460m je crois. Je mets F2 nickel dans le corner. 224m, je remet F2, pas bien touché mais ça cavale et traverse le green. Chip donné pour BIRDIE.

2/ 166m, un peu d'air de dos. F7. Bon shot à Hauteur 6m à gauche. Virgule et PAR.

3/ Par 4, 340m en montée. F2 écrasé à gauche mais sur le FW. Drapeau tricky à droite avec la pente qui lance à gauche. Je joue aggresif sur le mat au 50° (122m mais un peu de vent arrière). Push dans le bunker ... sortie difficile que je cale à 1m50. Putt qui virgule .. BOGEY

4/ Par 4 de 360m, on me laisse passer donc je hâte le pas. Un bon trait au driver mais bas dans la face, il reste 88m. Wedge 3m derrière le poteau mais pleine ligne, je hâte le putt pour filer sur le départ suivant, dommage car il était largement rentrable celui là. PAR

5/ Le premier long par 3, drapeau fond droite, 195m vent de face. C'est là où je dégaine l'hybride ! Je push malheureusement direct sur le bosquet, mais ça sera a priori assez long. J'en remet une pour voir, à 3m du poteau haha. La première, 30m a wedger, un bout de bunker a passer. Bon wedge à 3m50, je glisse le retour pour sauver PAR.

6/ Par 4 en dog leg gauche, vrai back tees on prends 20m dans la musette et l'angle est beaucoup plus fermé plus difficile de jouer la corde. F2 bien smashé en draw. Reste 118m drapeau collé à droite sur un plateau fond de green, vent qui pousse à gauche. 50° pushé à nouveau pfff 10m à droite du green ... chip timide d'un bon mètre, putt dedans pour PAR

7/ Par 4 dog leg gauche en montée. Assez long et une mise en jeu qui offre pas mal de possibilité tout en étant délicate. Je cherche à driver au dessus du bosquet de gauche car c'est le plus safe pour moi sans me laisser F4 pour l'attaque. Gros drive au dessus du bosquet reste 123m drapeau tout au fond. 50° bien en ligne, un peu clean comme pas mal de coup aujourdh'ui. Mais plein poteau. 3m en montée raté ... PAR.

8/ Par 5 court de 435m, faut avant tout mettre un drive sur le fairway et derrière ça se règle en général, mais le fairway est étroit et le rough dense. Bon drive sur le FW. Reste 170m au poteau vent contre. F5 pour le milieu de green totalement enroulé à gauche ... je suis sur un lie soblonneux à 1m d'un gros bunker et 3m pour poser la balle avant le mat. Je joue le green ... ok, 5m de retour qui virgule. PAR J'avais remis un F5 pour voir, laser 4m derrière :mrgreen:

9/ Le grand cousin du 8, un par 4 de 425m en dog leg droit avec green en assiette renversée :mrgreen: Faut pas mollir. Drive qui me sort à gauche, bon pas de casse. J'ai un angle un peu tordu du rough entre des arbres mais 170m à jouer avec un drapeau avant droit près du bunker. Recentrer trop à droite pour avancer laisserai un shot pas évident pour le drapeau et une chance de par raisonnable vu le green. Reviens à jouer un draw à 170m du mat, depuis le rough. Mmh faut faire bien tourner la balle quand même, mais bon je joue pas mal jusque là tentons. Brain fart, je joue F4 beaucoup trop fort, mais bien éxécuté, ça file fond de green. Chip pas évident pour traverser tout le green, bien négocié. Tap in pour PAR.

Aller dans le par, c'est facile, je joue en toute détente, il se passe strictement rien, je maitrise assez bien la balle.

10/ Par 3 de 150m mais diablement entouré et le vent y tourbillonne tout le temps. F8 blocké à gauche dans le bac ... sortie de bac difficile car en descente avec green surélevé. Bonne distance mais c'est sorti direct à droite. 5m raté, BOGEY. Et je commence à gamberger, à penser à des conneries hors golfiques ...

11/ Par 5 tout droit tout en montée, je me recentre pour essayer de mettre un bon drive en jeu. Drive Pushé, je me sens totalement déconcentré trop étrange. Je recentre et me laisse un bon coup de F7. Gratte dans la ligne, court du bunker. Chip court de 3m malgré la bonne execution, 2 putts et me voilà avec un BOGEY sur un des trous les plus abordables du parcours. Mais j'ai la tête ailleurs.

12/ Par 4 en dog leg droit et green très defendu et petit. Bon drive rough de droite en mini push slice (c'est ce qu'il faut ici :mrgreen: ) Reste 60m. Wedge qui spin pas et file 4m derrière le poteau. Virgule ... PAR.

13/ Par 4 en montée, des bunkers à 180 et 240m, HL à gauche et rough bien épais à droite. F2 au départ, bon c'est blairé à droite sous un arbre et dans du rough dense. Je pousse avec un F2 pour la sortir. Reste 88m, je tape un excellent wedge plein axe, mais 5m court tout début de green. Je manque de rentrer pour par, BOGEY.

14/ Court par 4 de 270m avec un gros bunker devant le green en contrebas, 255-260 pour carry le bunker. Bon je décide de me recentrer sur ma partie de golf, et d'arrêter de gamberger. Je me mets au défi : il reste 5 trous, j'ai pris 3 bogs en 4 trous. Il s'agit de faire 3 birdies. Pas évident car 15 et 16 sont pas évident, 17, 18 il faut enchainer bon départ et bon wedging. Mais avant tout mettre un bon drive au 14 pour tenter un birdie facile voir un eagle !
Bon drive entrée de green. 10m tout en descente depuis la frange. J'appuie comme un mongole et dépasse de 5m ... stupide. 2 putts de retour pour PAR

15/ Par 3 de 185m. Vrais back tees et un drapeau plateau avant. Bon aller un coup de fer solide pour avoir un putt ! F4 qui bouge pas d'un poil, bonne distance c'était à 40cm. BIRDIE. Aller plus que 2 à faire.

16/ Trou difficile droit au début mais green flanqué à gauche derrière des saules. C'est pas bien large et c'est forêt ronces qui arrivent vitesse grand V. De l'eau à 250 jusqu'au pré green devant. J'écrase un F2 un peu pushé mais parfait partie droite du FW. Reste 130m vent de face. Je gratte le F9 ... 10m en montée, je 2 putts. PAR, bon le contrat est encore faisable.

17/ Par 4 court avec green surélevé et des grand arbres qui bloquent un peu le virage si on veut coupe un peu de mini DL gauche. Je me focalise mal sur ma mise en jeu et laisse le driver à droite dans le rough ... 102m drapeau sur la brisure en haut du plateau. Plein 54 qui sort bijou, boom. Je grimpe sur le green, 1m50 gauche droite plein centre. BIRDIE pour revenir à +1, il commence à pleuvioter je hâte le pas.

18/ Par 5 en DL droit, un beau lac devant le green. Je mets un excellent F2 dans le corner partie gauche idéale pour l'ouverture. Si j'avais eu le B3 j'aurai allumé pour le green, mais il est dans la voiture. F6 pour placer juste avant l'eau niquel. Reste 88m drapeau fond droit. L'averse orageuse se déchaine il pleut des cordes le vent souffle très fort, mais je me décide à en finir par peur que ça s'aggrave encore plus. Je gratte le wedge début de green ... déjà trempé. 30m de putt en montée, je me laisse un par putt de 5m .. raté. Ultime BOGEY

+2 total, franchement j'ai pas eu l'impression de forcer. J'ai rentré quelques bons putts mais ils étaient pas volés, j'en ai aussi raté pas mal pour birdie. J'ai eu peu de putts longs, bon chipping qui me sauve la carte, et relative bonne précision du tee et sur les par 3, ça fait la différence sur le score. En contrôle de la balle 8 fois sur 10 ! Manque un peu de netteté de contact mais je vais continuer avec ce waggle qui me permet de mettre mes coups avec une trajectoire très rectiligne.

Partie qui fait du bien, hâte d'en découdre car j'ai l'impression que c'est un score sortable tout le temps :lol: :mrgreen:

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Gastel » 12 juin 2020, 20:29

Joli !

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par F30 » 12 juin 2020, 20:55

C’est sérieux 👍👍
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 13 juin 2020, 09:04

Yeah Bravo Flaup !! Super retour dans la partie, pour moi, a lire, et a me rappeler comment tu envoie, c'est du beau jeu qui fracasse bien lourd
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 13 juin 2020, 09:32

Ça fait trèèèèès plaisir à lire, y'a que toi qui a douté à des moments !
Ça semble simple, et surtout de la belle et grosse fracasse comme j'aime :mrgreen:
BRAVO !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 13 juin 2020, 11:36

C'est beau de faire ça, revenir après une déconcentration passagère. Et le score est très propre. Les distances et le fracassage tout droit c'est de l'art !
Bravo, et on sent qu'il ne manque pas grand chose pour une carte sous le par !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 juin 2020, 13:18

Merci pour vos encouragements messieurs ! Effectivement c'était une partie assez déroulée, je voulais juste changer d'air. Avec un peu de mental et de sérénité du côté mental c'était de mon point de vue sous le par sans soucis, mais avec des si :wink:
Je me suis inscrit à une compet demain, je pense pas qu'il va se passer grand chose si c'est comme ça haha. Content du sac, je vais retenter le même setup demain. L'hybride idéal pour attaquer les greens, et le F2 idéal pour mettre en jeu ou faire rouler la balle !
Qui jouera saura :mrgreen:
Corsaire a écrit : 12 juin 2020, 15:59 WOW sublime !
Tu sais qui est l'archi du parcours ?
Ton message est passé a la trappe, mes excuses !
Rob Van Hagge ... blue monster Doral à Miami, le National, les Bordes entre autres :mrgreen:

Maintenant que je sais ça, effectivement ce parcours rappelle pas mal d'éléments du natio (butes ici et là, greens surélevés avec des pentes générales, berlinoises, dog legs).

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par zigrit » 13 juin 2020, 13:27

respect
très belle partie
pas de pression demain, joue comme t'aimes
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Corsaire » 13 juin 2020, 14:20

Flaupchotte a écrit : 13 juin 2020, 13:18
Corsaire a écrit : 12 juin 2020, 15:59 WOW sublime !
Tu sais qui est l'archi du parcours ?
Ton message est passé a la trappe, mes excuses !
Rob Van Hagge ... blue monster Doral à Miami, le National, les Bordes entre autres :mrgreen:

Maintenant que je sais ça, effectivement ce parcours rappelle pas mal d'éléments du natio (butes ici et là, greens surélevés avec des pentes générales, berlinoises, dog legs).
Ah merci, pour ça que je demandais, car ça faisait penser au Natio, à Seignosse aussi, dont il est l'architecte :wink: Je savais pour les Bordes aussi, mais pas pour le Doral !
Le mec sait dessiner des parcours :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 13 juin 2020, 17:05

Flaupchotte a écrit : 12 juin 2020, 16:18 "Salut les boys" pour reprendre une tournure connue sur GT :mrgreen:
Je ne connaissais pas mais j'adhere totalement :lol:

Belle partie en tout cas mais le shot of the day pour moi ce ne sont pas les fers envoyes aussi loin que mes Drivers, mais celui ci:
Flaupchotte a écrit : 12 juin 2020, 16:18 4/ Par 4 de 360m, on me laisse passer donc je hâte le pas. Un bon trait au driver mais bas dans la face, il reste 88m.
Ca, ca c'est la classe. Tee du 4, pas encore chaud, Le driver pas encore sorti de la journee, Il y a du stress: les groupe te faisun signe pour passer, faut assurer. Ils s'ecartent, ils te regardent... silence. Et tu leur fout 280m dans la gueule. J'imagine la conversation: 'on a bien fait de le laisser passer celui la" :D
Flaupchotte a écrit : 12 juin 2020, 16:18 mais bas dans la face
J'espere que c'est ce que tu leur a repondu quand ils t'ont dit "Joli Drive" quand tu passais!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités