Boutique de golf en ligne

MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flaupchotte
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 10 avr. 2018, 21:09

Peu de temps pour m'épiloguer en longs CR détaillés même si je joue régulièrement.

J'ai rejoué 3 matchs en condition pleines hivernales, c'était pas terrible terrible, je perds mon foursome et mon simple à cause de drives et de longs coups erratiques.
Le 3e match était contre un membre de mon équipe pour les demi finale de la coupe d'hiver, j'atteris en demi à cause de forfaits ... :shock: Le bonhomme a fait une saison dingue et est passé de quasiment 2 d'index à +0,5, je sais que c'est un métronome mais pas inébranlable pour autant surtout si on le mets sous pression.
Pour la faire courte, il passe -3 l'aller, je suis 4 down départ du 11. Remontada " à l'ancienne" (cf précédents CR haha), birdie 12, 14, 15 pour revenir A/S départ du 16 grâce à un putting phénoménal. Green en 2 sur ce par 5 16, nouveau birdie sur le 16 pour passer 1UP là où l'adversaire 3 putt après avoir également touché en 2 le green. Départ du 17, petit par 3 avec un lac à traverser et peu de green devant, je chie, socket qui reste au sec ouf. chip 2 putts, il case son birdie pour revenir A/S. 2 bonnes mises en jeu au 18, le drapeau est tout au fond à gauche, très tricky à attaquer vu le vent. Le se met entrée de green, putt de 20m quoi. Il y a de la place pour se mettre "inside". J'écrase à gauche (contre-coup de la socket du 17 ? je ne sais pas), et je me retrouve sous les arbres, bunker a passer, et 3m de green pour poser la balle, coup impossible quoi. Il 2 putt tranquilou, et je perds mon match après un chip okay, et un putt de 3m qui ne voit pas le trou. Il a eu chaud au fesses mais bon je me suis incliné quand même.

Quelques semaines de break sans compet on suivi, j'ai repris 2 cours de 30min pour caler le swing et je pense commencer à tenir le bon bout. On est allé au fond des choses, et j'ai trouvé des sensations inédites. Le contact de balle est fabuleux, et la régularité déconcertante. Rythme à surveiller, c'est ce qui provoque mes erreurs, ainsi qu'un agacement parfois, une genre de tension qui me crispe et m'en fait mettre partout. Jouer à 80% est pourtant "facile" mais pas si aisé de le faire quand on est habitué à vivre ses coups à 95%.
Update matos : je me trouve un hybride G400 neuf à prix extrèmement dérisoire, 19° sur le shaft Tour95X. Un club super que j'ai vite adopté, parfait pour les coups bricolé, les lies atroces et les attaques à 210. Le club des 14 outils de jardinage est trouvé et je reste en configuration 52/58 en bas du sac. Driver 9, B3 15°, H19°, F3 21°en haut du sac (F3 et H3 n'ayant pas la même vocation). J'ai failli craquer pour des nouveaux wedges, mais j'aime trop la semelle et le posé de mon 58 pour le moment pour changer et j'ai pas trop de problème de spin/stries donc à quoi bon changer ces vieux CG15 ?

Inscrit pour le premier GP de la saison, sur le terrain de la div nationale équipe 2, j'étais à block, bien préparé en confiance sur mon jeu, le putting était là. J'avais hâte de me tester. Mais j'apprends une semaine avant que je ne suis pas retenu dans le champ des joueurs, énorme coup au moral. J'avais préparé cette compet avec une niac folle ... ça a coupé à 3,3, j'étais 3,7 :evil: Au même moment, petit tracas de la vie hors golf .. tout cumulé, ainsi que le temps abominable j'ai pas touché une canne pendant bien 1 semaine et demi.

Je m'y remets petit à petit et rends une carte dans le par en compèt du dimanche. Arrivé gueule de bois ( c'est pas biennnn), mais j'avais dormi quand même un peu. Je mets neuf trous à décuver, je joue pas dégueu mais bon y a du déchet, je dois passer 4 après 6 trous. Birdie 7 mat planté à donné sur un coup de 52, je rentre 5m au 8 pour birdie. Bogey 9 après un sand save raté. Je plante le mat F6 en main au 10 par 3, à 1m. Birdie. Et après festival jusqu'à la fin, j'ai tout mis au milieu, tout en régul, près des mats en plus !! Mais je rentre que 2 putts pour birdie, au 13 et 17 malgré 4 occasions vraiment franches au 11, 12, 14, 16. Et chip qui manque de boiter au 15 après le green raté. Assez dingue haha, j'avais de bonne sensation de controle avec mes fers, je jouais tranquille à 80%, ça sortait fort et laser !

Puis arrive le GP de ce WE dernier, parcours diabolique (par 71, SSS 73,qqch ... pour vous dire j'avais 6 de handicap), un coup un peu raté équivalait à un bogey quasiment assuré, voire bcp plus. Le samedi j'ai joué bijoux, avec 80kmh de vent et la difficiulté du parcours avec ses greens qui ne pitchait absolument pas, pas récatif au spin (donc de mon point de vue pas très francs ... un wedge tapé du FW prenait un bounce de 10m ...) j'ai limité la casse, ce malgré le finish 16 17 18 en double double bogey pour finir à +11. (erreur de lucidité pures et dures, le vent m'a épuisé). 23e avec +11, ça a shooté le samedi vu les conditions.
Le lendemain, j'étais las, fatigué mais l'envie et le plaisir d'être sur le parcours malgré la pluie qui nous attendait. Départ assez tard pourtant, aller direct vers l'enfer.
Je prends direct un bogey stupide au 1, car mon drive était trop long sur le dog leg et j'avais des arbres qui me gênaient pour le green je la joue comme je peut dans un endroit pas terrible. Texas wedge depuis la frange qui reste court de 2m et je mets à côté. Bon l'erreur du tee était stupide, mais adrénaline + pleine plaque ...
J'ai dégoupillé d'abord au putting. N'ayant rien rentré la veille en plus, c'était le test match car je jouais pas mal et il n'y avait pas de vent. Je rate 2 petits putts pour par à 1m, au 5 puis au 7 alors que j'avais bien négocié la difficulté de ces 2 trous sur la mise en jeu et le second coup. Je tape un F9 parfait qui me laisse 20cm pour le birdie au 17, et reprends direct un bogey au 18 sur le par 5, après un drive de ***** qui m'a forcé à replacer et jouer le 3e court du green car trop tricky d'attaquer le green à 180m. Bon chip, petit putt manqué à nouveau, ça break tantot pas assez, tantot trop ... Je passe 3 ça va y a pire.
Bogey 10, second coup gratté, chip okay, putt manqué. Bogey 11, sand save raté sur ce par 3. Je glisse et drive HL sur le suivant, les encombres arrivent aussi sur mon attaque de green je prends triple. Je reprends un HL sur une attaque trop longue 2 trous après je ramasse triple aussi ... Bref j'ai perdu le rythme, je touche mal mes coups de fers, c'est pourri, le putting n'est pas là pour sauver le tout. J'ai perdu la patience capitalisée. Je tape un drive bijoux au 18, sensé être safe partie gauche du FW, trop long en face .. HL. Bref une charge le dimanche je rends +14. C'est mental le bordel.

J'ai rebossé ça hier, avec la ferme, très ferme conviction de poser mon jeu avant la div. J'étais super content de la séance !
Taper des coups très controlés, placer la balle. Le golf est un jeu de précision, je l'oublie parfois. Du driver au wedge, la balle doit être placée.
Driver TM M2 2016 9,5° Fujikura Pro 63 TX
Bois 3 TM M2 2016 UST Mamiya Elements Chrome 7F5T
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
50/10, 54/10, 58/08 Titleist SM7 PX 6.0
Putter Odyssey Works #1 Wide White
Balle Mizuno MP-X

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar » 11 avr. 2018, 00:07

Super post. Enorme ton MP, du vrai jeu, tu as du kiffer malgre la defaite!
Pas de chance pur ton GP. Tu as le jeu, faut y croire. Tu as raison de prendre chaque coup au serieux. Je sens a te lire que tu es a la porte d'un palier! Hate de lire la suite des parties avec les beaux jours qui arrivent!
Index Francais: 4.0
Index Australien: 2.0
Mes parties sur GameGolf

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 11 avr. 2018, 08:18

Et beh il y a du lourd là dedans.
Tu vas tout peter cet été :wink: :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6

Message par vinska » 11 avr. 2018, 19:57

Ah ce matchplay ça devait être quelque chose. Ton adversaire semble tout de même avoir les nerfs très solides, puisqu'après avoir subi ta remontée, puis être passé 1D, il trouve la force de planter birdie 17, puis par 18, avec 20m en 1er putt...!! Fort.
Au sujet de la puissance qu'on met dans son swing, je me dis que peut-être il n'y a pas de "vérité vraie" : certains jours il vaut mieux pour toi que tu envoies 80%. Et certains autres jours il vaudra mieux, pour toi toujours, swinguer à 95... Il y a des choses qui se jouent à mi-chemin entre les muscles et le cerveau qui, de manière un peu mystérieuse, font d'une puissance choisie le meilleur moyen d'être performant, à un moment donné. Ce qui est certain, et c'est très bénéfique, c'est que cette "recherche" te fait progresser sur le volet de la conscience de soi dans l'espace et de la connaissance de son geste.
Moi aussi, j'ai le sentiment en te lisant que tu es sur le point d'accoucher d'un nouveau "toi-golfeur" très, très fort. Avec un potentiel de perf effarant :wink:
Tu vis une belle aventure...profites en bien.

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 11 avr. 2018, 21:03

Max, meumeu, vinska merci pour vos messages très encourageants !

C'est marrant ce que vous me dites, que je suis à la porte d'un pallier haha. C'est plutôt mental ce palier, car finalement mon mental et mon état d'esprit joue sur ma technique, mon rythme et globalement sur mon comportement général lors d'un parcours vis à vis du score. A moi maintenant de vous donner raison :wink:

Au programme saigner le putting, pour retrouver de la confiance sur les petits putts et du feeling sur les lag putt. Globalement je ne travaille que ces distances (soit 1m et après du dosage-qualité de contact à partir de 6m). Entre ces deux "types" de distance je trouve que ça vient naturellement et que c'est un secteur qui n'est pas trop voué à être travaillé car on peut vite se frustrer sur un parcours en travaillant que des putts à 3m par exemple alors que le pourcentage de réussite sur le papier décroit exponentiellement.
Accent sur le putting mais j'essaie de rester au contact sur mon chipping et long jeu bien sûr.

Je vous ferai sans doute un CR complet de la div, dans 2 semaines :wink:
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 12 avr. 2018, 07:19

Salut Plaup ! :D
super CR
très juste ta réflexion sur le putting et autre...
Visiblement ta technique est bonne, voire excellente (on n'arrive pas à ton niveau sans celle-ci), tes approches réfléchies du jeu aussi, c'est très lucide, c'est très bien pensé, donc tu devrais bien t'en sortir avec une approche mentale et une routine correspondante.
C'est un palier difficile mais à ta portée, j'en suis sur.
Un jeune que j'avais en équipe est passé de hcp 5 à 1, ce que j'ai remarqué chez lui, outre ses frappes et son contact de balle, était le fait qu'il ne se démonte jamais en cas de mauvais coup.
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 02 mai 2018, 16:13

Retour sur un WE de golf fantastique, que ce soit par le niveau ou simplement l'ambiance. Effervescence golfique dans toute la France, tout le monde dans les starting block pour LE rendez-vous du golf amateur par équipe, le WE des divisions nationales !!! :twisted: :twisted:

Dans mon club 2 équipes, la première joue au Prieuré la 1ère, trophée Gounouilhou. La deuxième dont je fais partie joue la 2e div équipe 2, avec pour objectif de monter en 1ère, trophée Guyot.

La 1ère passe les stroke 13e et doit donc jouer les barrages dimanche pour se maintenir, ce qu'il ont brillamment réussi 1 an après l'accession à cette compétition !

Nous, on joue la 2e div presque à domicile, sur un club voisin. Le champ de joueur est relevé avec de grosses équipes 2 qui ont pour la grande majorité leur équipe 1 en 1ère ou 2e div. On y retrouve les clubs voisins plus ou moins rivaux ainsi que des "gros" clubs (je pense à Hossegor, Lyon etc). Le parcours est top, bien que les greens ne soit pas si roulants que ça. Il faut jouer précis, savoir manier la balle et la placer sur ce parcours tortueux, parfois long mais globalement technique, sans pièces d'eau mais de nombreux HL.

Pas en grande forme golfique pour ma part après des semaines intenses niveau études, j'arrive un peu fatigué et pas trop en canne. N'étant pas parmi les meilleurs joueurs du groupe non plus, surtout sans expérience, je ne serais sans surprise pas aligné en stroke surtout que le temps orageux poussais à rendre les meilleurs scores possibles le plus tôt en cas d'interruption de jeu et de réduction des formules de jeu. Je serais donc au sac de mon capitaine, ce qui lui permettra de s'économiser physiquement et mentalement autant que possible sur ce terrain valloné.

On finit la première journée de stroke 3e à 1 coup du 2e, ce qui est de bonne augure pour le lendemain et l'objectif d'être dans les 8 premiers sur les 16 engagées pour la course à la montée (les vainqueurs des demis finales montent en 1ère div, les 8 quarts de finalistent se maintiennent, le reste du champ joue un match de barrage pour se maintenir, les 4 perdantes redescendent en promotion). A l'issue du second jour, où l'on s'est fait rincer sans interruption on reste 3e, premier objectif rempli ! On joue la montée, contre St Donat le lendemain. 2 foursomes le matin, 5 simples l'aprem. Les clubs commencent à me chatouiller, j'accepte tout à fait de ne pas jouer mais l'envie reste présente.

Lundi matin, c'est parti les simples s'élancent. Le premier match se gagne facilement pour nous, le second est plus délicat ça joue très très bien en face. Le match bascule sur le milieu du retour en faveur des adversaires et nous perdons au 16. 1 partout à la mi-temps, on envoie l'équipe expérimentée au combat l'aprem, moi toujours au sac de mon capitaine qui joue le #1 de leur équipe. Là, surprise, l'équipe 1 est redescnedue de Paris pour nous soutenir. Match serré malgré la fragilité palpable de l'adversaire, il a tenu bon mais a été poussé à l'erreur en fin de parcours. Ca gagne 2&1 au 17. Derrière, 3 de nos match étaient up. Le 2 et 3e simple gagnés, le match de quart est remporté. Direction les demi-finales pour jouer la montée :twisted:

C'est mardi 1er mai, et on joue une équipe voisine. Equipe jeune, mais très bien formée, un capitaine d'expérience et des joueurs sympas. Ca va être une belle rencontre.
Nos foursomes le matin sont mis a très rude épreuve, on est 2-0 à l'heure du repas. Il faut gagner 4 simple sur 5 l'aprem, et compter sur la remontada. Le capitaine et le coach me proposent de rentrer à ce moment en 5e et dernier match, les titulaires n'étant pas en grande forme et fatigué par 3 jours de jeu dans des conditions pas évidentes. Avec l'équipe au grand complet, la 1, et les copains non sélectionnés cette année pour jouer présents ça donne une ambiance de folie.

J'ai pas joué les derniers jours donc je suis pas 100% confiant. Je tape bien la balle, mais le petit jeu putting est plus hésitant, j'ai pas trop la roule des greens.
Pour ma première en div, un des tout meilleurs joueur de l'équipe 1, se propose de cadeyer. Ancien pro et fabuleux joueur amateur, il a gagné plusieurs fois le GP sur ce parcours et fait preuve d'une vision du jeu que je trouve hors du commun. En plus de ça il est bien déconneur, ça me permettra de me détendre parce que la pression monte petit à petit, c'est très différent de jouer avec le poids et l'enjeu d'une équipe sur le dos surtout que le 5e match est très souvent décisif dans cette situation.

Départ du 1, je suis contre un joueur du pôle, ça va jouer propre aucun de doute la dessus. Mais comme moi sans doute pas très expérimenté, et il est pas à l'abri de faire des erreurs. 13°, un peu de vent, averses annoncées ... on se souhaite bon match. Le starter annonce le match, j'ai la main ...

La suite un peu plus tard ... :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par Flaupchotte le 02 mai 2018, 16:19, modifié 1 fois.
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,4

Message par clement34 » 02 mai 2018, 16:18

Oh, l'autre!
Driver TM R7
Rescue 2 TM
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Fer du 3 au PW : TM RAC LT graphite
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey White steel #2 CS

Index 2018 : 54>>>34>>>30.5>>>28.5
Index 2019 : 28.5>>>27.5>>>26.5>>>24.8>>>24.8>>>21.2>>>20.4>>>18.4

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 02 mai 2018, 16:47

Flaupchotte a écrit :
02 mai 2018, 16:13
Retour sur un WE de golf fantastique, que ce soit par le niveau ou simplement l'ambiance. Effervescence golfique dans toute la France, tout le monde dans les starting block pour LE rendez-vous du golf amateur par équipe, le WE des divisions nationales !!! :twisted: :twisted:

Dans mon club 2 équipes, la première joue au Prieuré la 1ère, trophée Gounouilhou. La deuxième dont je fais partie joue la 2e div équipe 2, avec pour objectif de monter en 1ère, trophée Guyot.
Ah oui , superbe expérience golfique ces div natio, un pote de l'équipe de dijon , que vous avez rencontré en 1/2 finale m'a raconté . Ton équipe n'a pas déméritée, dijon était meilleure ce week end ... Une prochaine fois probablement :wink:
En 1 er DIV , Biarritz remporte la Gounouilhou d'une bien manière au passage !

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 02 mai 2018, 16:56

suspense insoutenable !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 02 mai 2018, 17:20

wow , bien raconté ! :D
j'attends avec impatience la suite :)
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 02 mai 2018, 21:39

@ALP, Dijon ? Tu dois te tromper car Dijon n'était pas dans notre poule :D Biarritz en effet ... surtout avec le micmac des foursome la veille :mrgreen:

La suite arrive :wink:
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 02 mai 2018, 22:20

Image

Je plante mon tee sur ce par 5, y a du monde qui observe de part et d'autre l'adrénaline monte haha. La ligne c'est le bord gauche du baquet, ça me laisse un petit draw pour finir en piste car ça dégage pas mal à droite sous les arbres. J'y vais, bien touché mais un joli pull qui sort tout droit sur les grand arbres de gauche. J'aurai volé la plupart des arbres à coup sur et aurai surement un shot au green. Lui, pousse tranquille un peu à droite. Il joue son second coup, laché à droite et mal touché ça tape le baquet intermédiaire et file vers la droite. Moi je suis pas fameux, une branche gêne l'axe du green, mais je peux jouer un F3 punché en fade pour l'entrée de green, le drapeau fond droite à 173m. Le lie pas idéal, je suis un peu stressé j'écrase à gauche je prends un pin et ma balle tombe a pic. J'ai pas de shot, joue un coup des poignets en revers pour la dégager. F9 à suivre milieu de green. J'aurai un putt pour sauver par et l'approche de mon adversaire est pas facile. Il joue parfait et se met donné. Je rate mon putt à 6m, je lui donne le trou. 1 DWN

Image

Fond de green 125M,un peu d'air de dos. Il se met milieu de green ok. J'opte pour un 52, petite gratte début de green. 20m en montée, je tape franco dedans mais je reste court de 5m ... damn ça roule pas avec ce qui a plu les derniers jours, le paturin est sorti. Il se met donné à nouveau, je rate mon second puut. 2 DWN, j'ai du mal a me calmer depuis le début de partie, mon caddie me détend en discutant mais je suis pas encore dans le match.

Image

Mon adversair etape un premier drive, push slice horrible, c'est à 99% HL à droite. Je rappelle mon caddie resté près du green du 2, pour opter pour un F3 au lieu de couper au driver. Je fait une petite gratte mais c'est au milieu. Il remet drive, coup identique. Je fais suivre par un F5 en descente, je suis placé à 70m du mat. Il retrouve ses balles HL et me donne le trou. Je joue le wedge pour me mettre dans la partie, un demi 52 qui fini donné. Allez on prend, 1DWN

Image

Grosse montée ici ce qui rend le green intouchable par un drive. Je drive vers le baquet de gauche, mais je mets un snap .. merde. Il sécurise au milieu par un bon drive. Je remet un trait pile sur le baquet ça roule hauteur de green à gauche. Je retrouve la première 15cm dans les limites du parcours mais la cloture électrique m'empèche de jouer, elle est trop résistante et bien plantée pour me permettre de l'enfoncer en jouant. Je droppe dans le rough, et joue mon wedge en 3. 55m, en montée. Ca sort bien, je pense que la distance est sympa aussi. On applaudis le coup ça doit être propre. Lui se met long à gauche .. chip difficile qu'il laisse court de 2m. Il boite pour par, moi aussi à 1m50. Je souffle, 2 bons pars, 1 DWN. Il se voyait gagner le trou easy mais je l'ai accroché.

Image

Trou difficile, vraiment. A gauche c'est pendu, à droite dans le bosquet aussi. Mon caddie, fort de son expérience me donne la clé. Jouer franchement à droite sur le fairway du 1, j'ai la hauteur et le carry pour et l'angle est bidon derrière. Je massacre un drive, un poil trop à gauche à mon gout pour la ligne décidée. Lui se met dans le bosquet de droite. Il recentre et se place vers 90m du green. Je trouve ma balle un peu derrière un arbre, mais j'ai totalement effacé le bosquet en distance. Il me reste 107m entrée de green là ou est le mat. Bon allez un 52, il me faut la hauteur pour ne pas me mettre l'arbre à 10M de ma balle ne jeu. Je reste bloqué dans ma frappe, la balle fini courte de 10m ... mon coach me lâche "vas y, libère toi, du rythme et de l'engagement" avec un sourire, "fait toi plaisir".
Lui tape son coup, c'est long du drapeau, 6m à putter, rapide. Je chip un peu timide, et reste court de 2m. Lui putt, mais ça file fort, sa balle s'arrête devant ma marque. Je putt franc et boite pour par, les spectateurs applaudissent et m'encouragent. Square.

La marche est un peu longue jusqu'au prochain départ je croise les potes échange 2/3 mots avec eux, ça me détends un peu.

Image

Trou formidable, car le départ est impressionant. Un ravin juste devant celui-ci, et un fairway qui monte continuellement vers la droite. C'est beau et à la fois intimidant. (on part des jaunes d'après le plan du parcours, le départ blanc n'existe plus je crois). Un petite foule est amassé ici car le départ surplombe le green du neuf, est en contrebas du green du 5 et c'est aussi le départ du 10. Bref, un point stratégique pour les spectateurs.
La ligne est le baquet de green en fade, tout ce qui est à gauche est synonyme de danger (le HL vient à vitesse grand V vue la pente).
Je mets un plomb, en fade parfait, ça pitch après le chemin qui coupe le fairway. Un énorme drive sous les encouragements du public. Le plaisir, le kiff malgré la pression ! Lui tape un gros drive aussi mais un poil à gauche, tape le baquet, ça ressort (encore une fois ...) et s'arrête dans le rough. Il a eu de la chance car ça aurait pu filer HL. Le drapeau est fond de green à gauche. Il se met court à droite. J'ai 117m, bon, un PW milieu de green ça va revenir gentillement. Ca sort en ligne parfait, sauf que j'étais mal aligné :roll: :lol: Bon je suis à hauteur mais j'ai toute la largeur à traverser. Je 2 putt tranquille. Il se fait peur, mais rentre son retour d'un bon mètre cinquante. A/S

La suite demain :wink:
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 03 mai 2018, 02:12

Superbe CR! J'y crois!
Mes parties sur GameGolf

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 03 mai 2018, 08:16

Flaupchotte a écrit :
02 mai 2018, 21:39
@ALP, Dijon ? Tu dois te tromper car Dijon n'était pas dans notre poule :D Biarritz en effet ... surtout avec le micmac des foursome la veille :mrgreen:

La suite arrive :wink:
Ah ! Oui en effet ... :mrgreen: Je pensais que tu jouais le golf de Thumeries pour l'équipe du Prieuré

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 03 mai 2018, 08:17

Maxinpar a écrit :
03 mai 2018, 02:12
Superbe CR! J'y crois!
Tout pareil :D

8 )

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17,6

Message par Homard » 03 mai 2018, 08:22

Beau visuel Bien raconté
👍
TaylorMadeM2 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par edess » 03 mai 2018, 08:37

Franchement classe on y est avec toi !
TW 919THI 15,5° - Claymore MX48 F4
TW 929HS 5-18° & 9-24,5° - Claymore MX48 F4
TW Sterling Irons 5 au SW sur S2S Superlite SS - S
SC Futura X5R

(Titleist T-MB 3 - DG R300 AMT)
(Vokey sm5 56°-60°)

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 03 mai 2018, 23:28

J'ai du mal a decrire l'ampleur de ma deception en ouvrant le forum GT une fois arrive au boulot ici et ne pas voir d'upate de ton CR :D
Mes parties sur GameGolf

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 03 mai 2018, 23:35

Maxinpar a écrit :
03 mai 2018, 23:28
J'ai du mal a decrire l'ampleur de ma deception en ouvrant le forum GT une fois arrive au boulot ici et ne pas voir d'upate de ton CR :D

Toi c'est en arrivant au boulot... moi en rentrant du boulot (après un petit 9 trous, le dîner, toussa, faut pas déc') et... déception partagée ! :oops: :mrgreen:

edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par edess » 04 mai 2018, 07:57

il sait tenir son lectorat en haleine, c'est comme les série un épisode par semaine ... bon 1 trou par semaine ça serait quand même un peu long :lol: :lol:
TW 919THI 15,5° - Claymore MX48 F4
TW 929HS 5-18° & 9-24,5° - Claymore MX48 F4
TW Sterling Irons 5 au SW sur S2S Superlite SS - S
SC Futura X5R

(Titleist T-MB 3 - DG R300 AMT)
(Vokey sm5 56°-60°)

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 04 mai 2018, 10:42

J'ai été occupé, j'écris la fin du CR ce soir dans le train, ce sera posté pendant le WE :) A vous de vous comporter pour garder de la lecture pour lundi matin :mrgreen: :wink:
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 05 mai 2018, 12:05

Voilà la suite et fin du récit

Image

#7 Le vent s'est levé on l'a de face. C'est F4 en aveugle du tee, ça sort pas mal un peu cuté, mais pas de danger, ça devrai finir partie droite du FW. Lui bloque à gauche, c'est compliqué car le rough y est épais et si elle descend pas le devers vers le FW, l'attaque par dessus les arbres est injouable avec le green en contrebas.
On arrive en bas, sa balle est redescendue plein milieu sur le plat ... A moi de jouer. Balle plus basse que les pieds, drapeau bord droit bien fuyant, vent de face, bref il faut jouer bien à gauche car ça va tourner sévère. 107m. Petit pitch grippé court, un des coups fabuleux de la journée, ça sort et revient laser sur le drapeau, pitch fond de green et revient à 3m avant la cassure sur laquelle est placé le mat. Je lui ai bien mit la pression ! Lui joue très a gauche mais trouve un bout de green. Il dépasse de 3m sur son premier putt. Mon birdie putt n'est pas simple, c'est très rapide avec bien 1m de break. Je la laisse courte de 15cm, par donné. Lui solide fourre le retour A/S. Au moins je partage sans difficulté et je le fatigue.

Image

#8 On est face à un trou avec un départ qui surplombe le green a nouveau, green en encaissé entre une colline de 10m à gauche et un HL qui avale toute les balles qui sortent à droite du green. Fond gauche, vent de face, je decide de jouer la distance. F6 pullé qui sort fort à gauche pile sur la colline. Chip injouable derrière. Lui tape un bon shot droit sur le mat, mais trop long, sa balle s'ârret sur la lèvre du bac de fond. Son lie semble immonde, du coup mon caddie de jouer safe à droite du mat pour me laisser de la place pour faire tomber ma balle, dans une zone plus humide. Je joue le contrat est rempli j'ai 4m en montée pour par. Lui chip long et rate son putt. J'en fait de même. A/S

Image

#9 Drive en aveugle, on se pose parfait tout les deux dans le virage. Il joue long à gauche, un coup assez mauvais, qui finira dans la montée derrière le green. Le drapeau est tout à droite, balle plus basse que les pieds, en descnete, ça va tourner beaucoup à nouveau. Mon caddie me dit, il est en difficulté sécurise ton green, 2 putts et t'as bcp de chance de prendre le trou. Je suis encore stressé et il le sent. Chose faite, après un très bon coup de PW. Son chip est un bijou, car très compliqué vu les pentes et sa position, il se laisse 2m en montée. Moi aussi 10m en montée gros break, faut charger. Je charge mais c'est loin d'être suffisant, quel mauvais putt je me suis même pas mis inside !! 3m en montée ... je loupe, il rentre .. 1 DWN.

Pas d'affolement, un mauvais 3 putts on passe au suivant. 4min de marche en montée pour gravir la colline et se retrouver départ du 10, avec le comité de spectateurs :wink: Au passage on apprends que tout nos match sont up, dont le 2e 6up au 12.

Image

#10 Trou tout en montée, assez oppressant visuellement. Il met la masse en piste. J'ai envie de coller un drive, mais me laisser 40m en montée avec un drapeau court c'est pas forcément comfy. Du coup B3, même si je suis moins confiant car je l'ai pas encore tapé de la journée. Bon on fait abstarction de ça, objectif rythme. Je rythme ( on se fouttra de ma gueule plus tard "ouais ouais t'as rythmé" :lol: ), et décoche un énorme B3 pleine plaque, petit draw qui vient se poser à coté du drive de mon adversaire. On est à 75m du mat. Il joue long dans l'axe, je joue un peu moins long mais long quand même dans l'axe aussi. 6m pour lui, 4m pour moi, en descente gauche droite. Il traverse de 2m .. Je tape un putt léger, un peu trop léger je la laisse courte de 10cm .. Il rentre son retour et serre le point. 1DWN

Image

#11 Trou en constante montée à nouveau, et fort dévers droite gauche. Il tape son drive, un bon scud bien touché pile dans la zone pour pas que la balle dégueule trop à gauche. Il est content de sa frappe, au vu de son finish et marche derrière sa balle, il reçoit les encouragements de ses supporters. Je me dis, attends mon petit j'ai pas encore joué. Mon caddie me dit, "tu vois le V des arbres à droite là ? Le plus fort possible vers ça, fait toi plaisir". Je mets un plomb, parfait dans la ligne, ça revient gentiment bord droit de fairway avec le vent, et finit sa course milieu de fairway 20m devant mon adversaire.
On grimpe la cote, et on se positionne avec mon caddie devant l'adversaire. Il me sort le B3, ôte le capuchon et le pose contre le sac. Au moins mon adversaire aura compris qu'après un drive comme ça, on attaque le mat. Il lay up un peu pourri à droite dans le rough, il aura à jouer un coup en surplombant le green, qui vient former un méplat sur la pente générale . Loin d'être facile.
Perso, objectif green, ou tout du moins début de green car c'est un coup très difficile. Enorme dévers gauche droite, balle très franchement au dessus des pieds, et en montée. J'ai pas de ligne directement vers le green, car j'ai les arbres du bosquet, mais ce n'est pas grave car la balle va énormément tourner à cause du lie. 208m drapeau fond de green. Vent droite gauche, objectif début de green pour un chip facile. F3, ligne bien 50m à droite du green. Frappe rythmée, qui sort pleine plaque, la balle prend l'effet escompté et revient droit sur le green. Un coup bandant, mon caddie me le dit, admiration des spectateurs. Elle doit être bijou. (je posterai une vidéo a l'occasion haha)
On arrive au green, lui a bien attaqué quand même et s'est laissé 4m en montée pour birdie. La mienne était efectivement une gemme, la balle a pitché milieu de green et a finit sa course vers le drapeau 2m plus loin. J'ai 6m à putter, gauche droite, allez faut se faire plaisir. Je putt, elle sort en ligne, elle prend pas trop de break, la vitesse est correcte .. elle s'engouffre par le bord gauche. A/S

Image

Le vent est contre gauche droite, le green perché sur la droite du plateau du fond. On hésite sur la canne, un PW ou un F9 grippé court. Bon ce sera PW. La balle est bien contactée, mais c'est un pull. Je m'engage pas dans cette fouttue balle ! Direction le baquet de gauche à hauteur, ça pitche fort et je crains que ce soit pluggé.
Lui lâche à droite, elle prend l'arbre et finit au pied du plateau sur le green. Putt compliqué, mais ma sortie de bac est tendue, même avec un lie facile.
J'arrive, c'est un œuf au plat … le sable est lourd. Bon, je tape dedans ça sort pas mal fait la distance pour passer le bac et tomber début de green, roule 4m à gauche du drapeau. Lui tape un bon putt mais 1m court. Je rate, malheureusement ce putt … ça commence à me courrir ce putting de merde. Lui sauve son par. 1 DWN

Image

Ce trou est assez impressionnant également du tee box. On ne voit que les arbres de gauche qui pointent vers la droite, et à droite on ne voit que le dévers et la forêt. Le fairway est presque invisible.

Mon adversaire décoche un drive parfait coté droit du fairway. Impec.
Je cherche la même ligne, mais un nouveau pull … bien claqué pourtant. Ma balle prends les arbres de gauche, il m'en reste 2 à passer. Mais je suis fait. Soit je tape un pull hook à 170m du green soit je recentre gentiment et me laisse un wedge pour tuer le drapeau. Lui bcp plus court joue, et touche le green. Un bon coup, car c'est un trou à bogey le 13. Tout ce qui est à droite est totalement pendu, et il est long.
Bon on discute 30s avec mon caddie. J'ai envie de tenter le hook, mais j'ai ptet plus de chance de sauver un par ou un bogey en recentrant. On joue la statistique et je pousse ma balle sur le fairway, elle file un peu 1m sur la première tonte, un peu en suspension. 90m à jouer, c'est parti pour le mat qui est fond gauche. Ca sort bien, ah oui tellement bien que c'est un flyer de 120m qui file direct HL derrière. Bon allez quitte à rater des coups, autant que ce soit sur le même trou haha 2 DWN

Image

Trou très oppressant à cause du ravin de gauche qui acceuille toute balle pas assez longue ou trop à gauche, bien que l'on parte des jaunes (départ blanc supprimé si on regarde le carnet de parcours). Il n'y a pas plus de place à droite.
Il tape un solide driving iron. Bon on va pas tergiverser, B3 en main. Le green est petit et très tortueux mais ça se fait, faut la pitcher 5m devant entre les baquets. Je touche un peu au talon, ça sort un léger push, la balle peine à revenir sur la gauche. Hm, je reçois des encouragements mais je sais que c'est baquet de droite cette histoire.
On arrive lui est court du green 30m à jouer, le drapeau est milieu dans la cassure, moi je suis dans le bacquet mais après avoir pitché dedans elle a roulé, dieu merci le lie est correct mais en montée. Il gratte son wedge et se laisse 4m en montée. Ma sortie est difficile, green tout en descente et fort droite gauche. Je joue, la balle gicle très très fort, pitche au niveau du mat et file en face mais sur le green. J'ai cru que ça allait finir en dehors, voir HL.
J'ai 6m en grosse montée, break énorme. Je prends 1m50 de marge à gauche tape fort dedans, elle y va, elle y va !!! prend le trou et ressort à 10cm. Coup de pression momentané dans le camp adverse, elle était dedans celle là pourtant !
On revient au calme, il putt franc et birdie … 3DWN 4 à jouer.

Je joue encore c'est bon signe, on a pas été arrêté par un arbitre. Un match à été gagné pour sur 7&6 car je vois mon pote grossir le rang des spectateurs, et aux dernières nouvelles tout nos matchs étaient up, sauf le premier 1 dwn. 3up et 4 up devant moi. Faut s'accrocher ! Je me rends compte que je joue sans pression, enfin l'enjeu est grand mais je ne doute plus comme sur l'aller.

Image

On arrive au départ du 15, on est seul ici car le départ est minuscule et encaissé. Les spectateurs sont resté en haut et surplombent le green depuis les quelques arbres.
Ce trou est en énorme descente, sans vent il faut sortir un coup de 90m pour le toucher c'est pour dire ! Le green est minuscule et plein de danger à droite comme à gauche. Tout se joue au départ ici dans un premier temps.
Le green est occupé, on voit les joueurs ramasser leur balle, ôter leur casquette et se serrer la main. 4&3 deuxième match gagné ! Je le saurais plus tard (à la fin de la partie) mais à ce stade mais devant, le premier match était 1 dwn départ du 17, le second 2 up départ du 16.

Je joue en second. Du temps que le green se dégage, une averse commence à tomber. Mais un vrai truc orageux, la pluie tombe horizontalement avec un gros vent de face (on est exposé ici, on se protège avec notre parapluie, on ne voit plus rien haha. Mais bon, il faut jouer ! Lui va changer de canne, revient prends une rincée en l'espace de 30s. Mais sa balle est sécurisée sur le green, au fond. Vu les conditions c'est bien joué.
Bon on estime 100m à jouer, mais il faut absolument garder la balle basse sinon c'est mort. La clé serait un quart de F9, mais j'ai pas trop l'habitude de jouer ça. Je resprire, on lève le parapluie et ça y est seul au monde. On surplombe la ville, pas un bruit autre que celui de la pluie qui me gifle le visage, trempe mes mains et mes lunettes. C'est beau et terrifiant à la fois pour un golfeur un coup comme ça à taper. Je maitrise mes émotions et feu.
Je tape, super contact, ça fend le green en deux, prend un peu de vent, la balle se déporte à gauche attention, mais pitch et s'immobilise sur le green 4m à gauche du mat, 2m du bord de green. Un coup débile de loin, pour qui n'était pas présent sur ce départ. Mon caddie me glisse sous le parapluie orienté contre le vent horizontalement " tu m'as fait rêver là haha ".

On descend le ravin, contre la pluie, et il se met à grêler. C'est à lui de putter, les grelons jonchent le green, c'est cocasse. Il met une charge pour la peine … elle revient sur ma ligne, 20cm devant ma marque. J'attends qu'il marque pour lui demander de déplacer ma marque, il prends un peu l'eau tanpis pour lui s'il n'a pas de parapluie. La grêle à cessé et les petits grelons on un peu prêt fondu. Je manque de rentrer mon putt une fois de plus .. un gauche droite en montée, mais j'ai visé trop à gauche.
Il rate également. 2 DWN 3 à jouer.

Je monte la cote vers le départ du 16, j'aperçois du monde, une bonne trentaine de personnes, une petite majorité d'alliés si j'ose dire. J'échange quelques mots avec eux, reçois les encouragements des équipiers de la 1, on me met l'emblème de l'équipe dans le sac. Je bois un coup. Reprend mon souffle et mes esprits.

Image

270 pour les arbres en face qui sont dans le rough, ce sera B3 au milieu pour moi. Bon, le cœur bat la chamade, ce départ n'est pas facile du tout, y a trente gugus qui m'observent. Allez Flaup, monte la canne tranquille et engage toi. Enorme bois 3, petit draw vers le coin du dog leg, plein milieu fairway. Wooo, énorme plaisir, montée d'adrénaline.
Je pense que la même pression est sur les épaules de mon adversaire, si ce n'est plus grande encore. Il met un machin chose horrible qui sort à droite, prend le pin et revient en jeu. A nouveau petit coup de chance. Il peste et s'énerve un poil.

Arrivé à ma balle, il me reste 70m, drapeau au cœur du green. Je suis un peu en descente, on estime 70m a jouer, sachant que sur ce green la balle release toujours un peu, et lil ne faut pas être long.
Entre temps mon adversaire à joué, il a tapé un coup pas top, un peu long à droite entre les bunkers.
On reste focus sur mon attaque de green. J'ai 2 coups pour jouer 70m dans le sac, un demi 52 low spinner, ou un ¾ 58. Je sors partant pour le demi 52, mais il me rappelle qu'il vaut mieux la laisser courte du drapeau et que j'ai moins de chance de la laisser longue, voir flyer le green avec un 58. Bon ok, très sage conseil. La ligne ? Le trou !
J'éxécute, monte la canne tranquille sent un peu de vent souffler et inconsciemmetn décélère, ça se sent pas le contact est bon, la balle plein axe … " VOLE " j'entends crier dans le public .. belle est bien courte de 5m du green.
Mon adversaire file sur sa balle et joue, superbe chip qui lui laisse 70cm pour sauver un par.

J'ai 2m de frange, 8m de green en montée. " Tu la fais rouler, je pense. Un petit hybride tu le sens ? Comme tu veux fais toi plaisir " que mon caddie me dit. " Ce sera un 52, je le sens plus au 52 ". Je dois avoir un petit rictus car il me sourrie en sortant le 52 du sac. Je veux la rentrer. Contact impec, la balle décolle, prend mon point de chute, un rebond, un deuxième elle bloque release revient vers la droite direction le trou … passe sur le trou. Raaaa je l'ai vue dedans tout le long !
J'ai un mètre à putter, on vise le milieu et on tape ça bougera pas. Je joue, je pull le putt .. au même moment on entends des cris venant du 18 … l'arbitre fait signe d'arrêter la partie … c'est fini on a perdu. Petit moment d'incompréhension autour du green, le public dia mon adversaire " pas grave, putt là finissez le trou ". Il rentre son putt je lui serre la main.

L'équipe adverse a gagné les 2 match devant, le match est perdu 4 - 2, mon match bien que mal embarqué et même perdu 3&2 en fait, n'aurai pu changer la donne.

Serrage de main et applaudissement pour les vainqueurs je rentre un peu déboussolé au club house malgré le soutien des amis. On y retrouve les coéquipiers, la déception fait mal notamment à ceux devant qui ont perdu leur match. On félicite notre l'équipe pour son parcours cette année, on relativise la défaite certes toujours amère et on repense aux moments forts du WE. L'équipe dans sa globalité partage un dernier verre pour évacuer les émotions qui sont naturellement fortes quand on se prête au jeu, on parle voyages, résultats des autres divs et on se quitte avec la hâte de se retrouver sur le fairway ou en dehors (rough, restaurants etc hahaha)

L'esprit qui anime notre équipe a été fabuleux, et j'adore les personnes qui font que ce groupe est ce qu'il est.

Certes je n'ai joué que ce match du WE, mais quel WE d'instruction et de plaisir golfique au sein de cette équipe.
Je ne vais pas m'étendre sur les bénéfices et sur ce que je retiens de ce WE. Il serait encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais je sais ce que je dois améliorer, et en fait, tout simplement mon mental. Je ne suis pas sûr de mon golf, j'hésite parfois sur ma capabilité à bien jouer dans de gros rendez-vous. Ce genre de choses. Tout s'apprend, et c'est l'expérience.
Je dirais que je retiens pour le moment ça : je suis capable, j'ai le jeu pour envoyer et bien figurer en stroke ou en MP. Merci à mon caddie, à mon coach, à mon capitaine et à ceux qui m'on soutenu et encouragé avant, pendant et après ce match, ça fait du bien au moral golfique et à la confiance. Toute humilité conservée, ça fait parfois plaisir d'entendre des compliments de la bouche de personnes de l'équipe 1 & 2, du coach, bref des personnes qui me connaissent et connaissent le golf à (pour certains, très) haut niveau.
Je vais au GP de la semaine prochaine bien remonté ! On verra ce que ça donne.

En étant cadeyé par un joueur de cette trempe, je vois aussi l'énorme fossé qu'il existe sur la gestion de parcours. Approcher un terrain de golf tel que je l'ai approché le jour de ce match était fabuleux, au point de rendre ça enfantin. Des cibles au loin, des coups tranquille, des lachés de chevaux par moment… et finalement un seul maitre mot qui résume l'état d'esprit que je crois indispensable pour bien performer … LE PLAISIR. Dans une certaine mesure, comme un gosse qui jouerai sans vraiment voir le danger qui pourrai exister dans son environnement. Attention je ne dis pas qu'il me faut foncer tête baissée sur un parcours et tout attaquer mais que prendre du plaisir à jouer, se focaliser sur ce qu'on a envie de faire avec la balle, surtout en MP, doit rester au centre des intérêts du golfeur amateur.

C'était ma première. " On l'oublie pas " m'as dit le coach avec un sourire amusé
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard » 05 mai 2018, 22:23

Grand merci pour ce CR vivant et visuel ,chouette à lire
Bientôt un vlog😉?
TaylorMadeM2 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 05 mai 2018, 23:00

Super CR, on s'y croyait ! Quelle ambiance... et de beaux coups aussi !

+100 pour le vlog :mrgreen:

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6

Message par vinska » 06 mai 2018, 21:41

Aah...On voudrait tous vivre ça. Merci à toi d'avoir rédigé et illustré cette belle histoire, c'est bien agréable à lire.
Le joueur d'en face a été extraordinaire non? Scrambling de l'espace et putting très solide. Sur plusieurs trous il te sort un coup incroyable, et surtout, particulièrement décisif. C'est si bien retranscrit dans ton récit qu'on sent la volonté que tu as de ne pas te préoccuper de ce que fait "l'autre". Y es-tu parvenu, étant donné ces coups-là?
Sinon Vieille Toulouse ça à l'air sacrément tricky...

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 07 mai 2018, 05:04

En effet on ne l'oublie pas une premiere en equipe. Et je te retrouve tout a fait sur tes emotions que tu as su super bien transcrire. Le silence etouffant quand tu as 30x gars, tous pas loin d'etre scratch, qui te regardes sur le tee.. c'est .. c'est le stress, mais c'est du bon stress! Et envoyer un missile derriere c'est un de ces kifs, d'etre la pour l'equipe de montrer que tu as ta place et qu'ils peuvent compter sur toi c'est enorme.

Pas de chance pour ton match, apres ton eagle (bravo au passage, enfoncer un eagle en MP d'equipe c'est enorme) je te donnais vinqueur. Pour ce qui est du caddy chevronne: mille fois oui! Ca change totalement la donne sur un match. Ce qui est encore mieux c'est d'avoir un caddy qui connait ton jeu aussi bien que toi. Ca permet par exemple qu'il te tende le f3 dans les bois et te dise " vas y, balance ton enorme punch hook comme tu sais faire".

Enfin bref tu m'a fait vivre de vraies emotions sur ce CR, c'etait au top! Bravo pour cette premiere, et comme tout dans la vie, tu va voir que ca devient plus facile plus on en fait de MP d'equipe. C'est toujours le trac sur le tee du 1 devant les potes, mais ca devient plus gerable et comme tu dis ca permet d'avoir plus de plaisir au final.

Hate de lire la suite!
Mes parties sur GameGolf

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 07 mai 2018, 07:36

Ton adversaire a eu de la réussite/chance, et à niveau de jeu équivalent, c'est dur de lutter.
Tu n'as pas démérité je pense.

Bravo pour cette première et sacrée première, qui en appellera d'autres p-e :)
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 07 mai 2018, 08:09

Franchement un très beau CR, palpitant.
Mille mercis :)
Putter PXG Gunboat

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 07 mai 2018, 08:16

Super récit Flaup j'ai vécu le match avec toi s'était top.
C'est une défaite qui va te faire apprendre de nombreuses choses juste tip top :wink:

Maintenant next step : continuer de gravir les échelons. :mrgreen:
Index

Matos:

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 08 mai 2018, 20:52

Merci pour vos retours, je suis très content que ça vous ai plu :mrgreen:

Pour les Vlog, je suis pas du tout équipé, et je ne saurai pas trop quoi proposer comme contenu qui soit sympa à regarder à vrai dire. Et puis je manque un peu de temps en ce moment aussi.

J'ai récupéré qq vidéos du WE, voici donc mon approche du 10, second coup du 11 et putt pour eagle du 11 (vous apprécierez le fond sonore digne d'un recap du PGA Tour :lol: :lol: ). On voit bien sur le second coup du 11, le green à gauche et les arbres qui empêchent de l'attaque directement, et la maison à droite (je vise bien plus à droite que le bout de maison visible sur le plan où je suis à l'adresse.

Sinon la suite ? GP ce WE. J'ai joué auj sur le terrain, on a eu des orages le parcours ressemble à ce qu'il était en janvier : fairway eau fortuite, bunker ravagés avec éboulements ... les greens sont corrects mais bon. Je signe +7 avec craquage à la fin, coup de mou et je connaissais mal ces trous alors bon. Birdie bogey birdie birdie par birdie sur le passage 11 à 16 :mrgreen: double et triple pour finir (2x HL) :mrgreen:

Je remets ça jeudi matin, et vendredi petite séance de practice, en espérant que les conditions climatiques n'aggravent pas l'état déjà assez triste du terrain
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 09 mai 2018, 08:55

Trop fort la vidéo. L'eagle pris en vidéo finalement il faut que tu demandes à un pote de te filmer tout le long :lol:
Superbe swing au passage c'est beau :shock:
Index

Matos:

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 09 mai 2018, 09:25

C'est pas tout les jours qu'on boîte un eagle. C'est encore plus rare de lavoir en vidéo!! Énorme!!!
Mes parties sur GameGolf

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par clement34 » 09 mai 2018, 14:23

Ah ouai!
Beau ce swing! C'est tout en décontraction. je veux le même! :mrgreen:
Driver TM R7
Rescue 2 TM
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Fer du 3 au PW : TM RAC LT graphite
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey White steel #2 CS

Index 2018 : 54>>>34>>>30.5>>>28.5
Index 2019 : 28.5>>>27.5>>>26.5>>>24.8>>>24.8>>>21.2>>>20.4>>>18.4

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 09 mai 2018, 14:41

Joli l'eagle particulièrement sur un putt "normal".
Mes seuls eagles ont été fait en boitant des approches ou des chips, à 15m au moins. Ça se ressent comme de la chance. Le tien c'est un "pur vrai eagle"... Bravo. Et c'est vraiment top d'être immortalisé pour ça !

Sent from my A0001 using Tapatalk

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,7

Message par rom22 » 09 mai 2018, 16:32

BRAVO et MERCI pour ce CR, on était en plein dans l' action avec toi génial! :D
c'est super bien écrit!
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur KBS C-TAPER LITE regular
50°& 54° EIDOLON rifle spinner 5.5
58° Scratch rifle spiner 5.5
Putter: Wishon smooth 5

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard » 09 mai 2018, 21:03

sympa ton swing , solide et dynamique :D :wink:
TaylorMadeM2 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 09 mai 2018, 21:59

J'adore le tempo de ton swing, et son relâchement aussi. Bravo pour l'Eagle et merci pour la musique !
GAUCHER ! & proud of it !
Niveau : 21 // Index Off. : 18.4
2017 : 54 > 42 // 2018 : 41 > 24,4 // 2019 : 24.4 > 18.4 (obj. 18)

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 10 mai 2018, 13:24

Beninho95 a écrit :
09 mai 2018, 21:59
J'adore le tempo de ton swing, et son relâchement aussi. Bravo pour l'Eagle et merci pour la musique !
Plus que le relâchement , c'est l'équilibre statique en posture ( avec de bons appuis bien répartis ) qui est remarquable et parfaitement maintenu en dynamique qui plus est. Une fois encore , à partir d'une statique juste ( un principe fondamental à respecter ) , ça aide grandement pour le déroulement du swing en dynamique . Flaup est manifestement un joueur averti , avec un swing juste sur le plan de l’enchaînement dynamique ( conséquence de la position statique ), typique des joueurs de sa génération , ça donne un swing moderne , assurément construit sur des bases solides , très engagé physiquement et régulier ...Chapeau l'artiste :D

8 )

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 10 mai 2018, 19:01

Merci pour les divers compliments :wink:

J'ai pas mal bossé pour trouver la justesse technique. Après pour ce qui est du tempo, j'essaie vraiment de calmer la chose (et je gagne des mètre en faisant ça). Des cannes un poil plus lourdes m'aideraient bien dans ce sens, car j'ai tendance à arracher le DS car je sais pas trop où la canne se situe :|

Finalement ça se remarque sur ce coup au ralenti, la transition BS/DS est très voire trop rapide (j'ai pas encore monté la canne que c'est déjà reparti en sens inverse). En cas de mauvais jour ça peut être fatal sur les trajectoires, donc j'y bosse. Idem pour l'appui sur la jambe avant qui devrai être un peu plus explosif et dynamique. En terme de "club delivery" je suis pas mal cependant.

Pour nuancer le propos d'ALP, je dirais qu'un swing moderne de ce type et tourné vers l'engagement est certes top d'un point de vue qualité des trajectoire (balles hautes .. à relativiser quand il y a du vent, mais je m'adapte :mrgreen: ) et de la distance générée, mais je trouve que ça demande une quantité d'entrainement assez notable. Quand je compare avec des swing plus anciens ou personnels chez des très bons midam ou senior, c'est diablement régulier et précis.
Enfin, je suis en transition et toujours en train d'assimilier les changements de takeway et de distance à la balle vus cette inter-saison. Ceci explique peut-être mon ressenti.
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 12 mai 2018, 16:33

CR éclair du 1er tour du GP, le terrain était gras des orages de la semaine. Les sensations sont cools donc objectif perf.

Au 1, défense du tee. F3 gratté en hook, re F3 en petit hook, chip clean, 1er putt horrible, je sauve bogey en rentrant 2m ouffff.
Je plante le 2, 1m dedans birdie
Enorme drive au 3,par 5, qui n'est pas revenu en draw, je suis pendu en face .. 52 de 50m pour recentrer, petit F9 plein axe. 1m en montée cravatée pour le birdie.
Régul au 4.
Bogey sauvé au 5, après le second coup topé. Un chip de 30m au mat, et 1m avec énorme de break dedans.
2m raté au 6 pour birdie.
Je tiens bien la balle dans le vent au 7, 8m à putter. Trop appuyé, et je rate le retour.
Au 8, par 5, on attends 120 années au tee, 3 siècle au second coup ... B3 puis B3 capone pour le green. Hybride pour trouver le bac de gauche. Belle sortie à 2m, elle verra jamais le trou bogey.
3m raté au 9 pour birdie. +2 bon ça va, y a moyen de tenir. Le retour est difficile à jouer, très technique. Avec les 4 derniers trous chauds patates

J'enroule au par 3 10, je suis mort enterré près d'un arbre sous les branches avec un green en montée. Chip au F7 dans le sous bois gratté, re chip au 52 à 2m, putt raté. Double.
La tempête se lève, bruine et vent, un peu au mauvais moment ça me gave d'attendre là alors que j'étais dans le rythme.
Ultra back tee au 11 (des noires ..), dh'abitude c'est drive 52, là drive F6 quoi. Petit push au départ qui prends pas le vent, perdue alors qu'il y avait moyen de la retrouver ... seconde au milieu qui prends le vent et termine bacquet de gauche. Grattée .. PW à gauche, 3m en descente raté, triple.
Drive partie droite au 12, PW impec comme bcp de coups de fer auj. 3m raté pour birdie.
Vigule à 6m au 13 pour birdie.
Second coup timide au 14, solide chip putt.
Birdie putt trop appuyé au 15, je rentre le retour d'1m pour le par.
Drive puis F3 en push pour tenter en 2 ce par 5 16, sortie de bac timide car je sentait pas le lie bizarre. Putt depuis la frange et tap in pour par.
Défense du tee au 17, un fer 6 puis un 52 qui rebondis et sort du green à droite. Putt depuis la frange parfait. Birdie.
Pointe en hook au 18, par 3 de 192m. 26m en montée à jouer depuis le rough. Balle parachute et je caisse 2m pour sauver mon par.

+6, content d'avoir tenu la barraque jusqu'au bout même si le score n'est pas là. Un push, un hook me coutent très cher. Et globalement le putting vraiment naze, enfin le 3 putts du 7 et la quantité de putts 2-4m qui n'avaient aucune chance de voir le trou était effarant. 32 putts pour 11 GIR, et une distance moyenne de premier putt très réduite ...

A voir demain :arrow:
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 13 mai 2018, 01:57

C'est solide tout ça. Hâte de lire la suite!
Mes parties sur GameGolf

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 13 mai 2018, 08:23

Maxinpar a écrit :
13 mai 2018, 01:57
C'est solide tout ça. Hâte de lire la suite!
Yeah ! Flaup , tu joues le GP de Bayeux sur le parcours d'Omaha Beach ! Au passage , solide 68 soit - 3, du leader à la fin du 1 er R

8 )

g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 12,4

Message par g119129be » 13 mai 2018, 13:51

Il ne joue pas le GP de Teoula plutot?
Dommage l'nechainement double triple 10 et 11, le reste est très très solide.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 13 mai 2018, 17:07

Impressionante partie malgré l'enchainement triple double.
Hate de lire la journée d'aujourd'hui :wink:
Index

Matos:

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 13 mai 2018, 18:09

Non je ne joue pas à Bayeux, G111 à raison :wink:

Bon aujourd'hui, je pense que j'ai incarné la définition de prendre cher au golf. A chaud donc le CR !

J'étais en canne pourtant, j'ai bien tapé la balle hier et l'échauffement était agréable.

On s'élance, un jeune souriant au premier abord et un énième futur champion qui desserre pas un mot dans le flight, papa supporter au sac, clubs full sur-mesure, ça dit pas bonjou, ça rigole pas m'voyez.

Je mets F3 à hauteur de leur B3. Futurs champions ptet mais ça avance pas un beignet :mrgreen: :lol: , F6 partie gauche à 20m du drapeau. Je demande au futur champion de décaler sa marque. " :roll: " qu'il me fait. Bon ok .. Un solide premier putt, je me laisse 50cm pour un bon premier par.

On marche vers le 2, la tempête se déclenche le vent tourbillonne. 146m beau vent de face en descente, je pull un F5 tenu dans le bacquet. Le temps de descendre c'est à moi de jouer, le pluie giflante se mets à tomber .. Je fais une super sortie de bac et rentre 1m pour le par. Mais on est déjà trempé vu la pluie.

Le 3, dog leg gauche par 5 coupable avec un lac à la mise en jeu. Bon je drive en slice .. c'est là mais derrière un arbre un peu comme hier. F9 pour replacer, puis F9 pour le green un peu à droite. Chip putt pour par.

Le 3, par 3 avec un lac à passer 170m vent de dos. F6 grippé court, belle gratte, ça prends les cailloux et revient dans l'eau. La seconde sera bloquée à gauche .. chip court de 2m. Premier putt franc qui dépasse de 50cm, retour raté, quadruple. Bon on va pas s'exciter, c'est le jeu.

Gros vent droite gauche sur le long 5, 422m pour un par 4. Je colle un hook ... superbe. Dans le chachis, on la retrouvera jamais. Seconde au milieu. Top à l'hybride pour avancer, F9 pour le green court à droite entre le green et le bacquet. WTF ce qu'il m'arrive la balle sort plus du club. Chip un peu long. 2 putt, nouveau quadruple. Bon bon bon, on s'affole pas, il reste plein de trous pour stabiliser ce score voire l'améliorer.

Départ du 6, F3 en main. Nouveau hook dans le chachis de gauche ... on trouve je recentre, colle un 52 à 1m et boite pour par. :mrgreen:

Départ du 7, tempète et 120m à jouer. Bah l'usuel F7 chippé à jouer. Socket HL. Seconde socket en jeu. Chip 2 putt pour triple. :shock:

Je passe la suite, un enchainement de hook, socket et putt cravatés. J'avançais plus un ballon, plus un shot. Je ramasse triple au 8 après avoir perdu la première et peiné à toucher le green. Au 9 je mets enfin un bon drive, puis un hook dans le chachis à gauche .. indescriptible !

Je sauve bogey au 10 tant bien que mal. On attends un peu, ça me calme. Par au 11, 12, 13 avec des virgules pour birdie, ça me relance un peu.

Bogey correct au 14 après l'attaque de green manqué. Point règle avec le futur champion qui a tenté d'entourlouper tout le monde avec une règle de l'évidence mais c'est pas passé :mrgreen:

Bogey sauvé au 15, après le second coup en socket dans un sous bois. Recentrage puis petit 52 en descente à 30m qui me laisse donné.
Fail au 16 pour l'attaque en 2 (un beau topon au F4 après un beau drive), mais ce sera un par.
Je sauve par au 17 aussi, grâce à un chip putt solide.
Top à l'hyrbide au 18, chip 2 putts. Allez on rentre, trempé, la carte ressemble à une éponge ... mouillée et avec des gros chiffres dessus :mrgreen: :evil:
89 au compteur.

Bref je ne sais même pas quoi penser là tout de suite. Le long du fairway du 8, j'ai jamais autant songé à déclarer forfait tant la balade fut longue, la pluie batante et l'ambiance pas terrible dans ce flight.
Incapable d'expliquer ou de trouver une raison à cet explosion et cette perte totale de mon jeu. Ca me fait ch**** car la confiance capitalisée suite à la div s'est un peu envolée tout d'un coup.
Là j'ai envie de poser les cannes un petit peu, me scratcher pour le Gp de Mont de Marsan la semaine prochaine, voire le parcours du national qui suivra (car on est sensé partir à plusieurs donc je peux pas faire l'un sans l'autre ..).
Et finalement jouer pour m'amuser, avec les copain et arrêter de jouer des GP où on se retrouve avec des gens relous, qui ont zéro culture et comportement golf ie fairplay. Franchement dans les parties leaders l'ambiance est tellement différente ... La compet du dimanche me suffira sans doute pour le moment, que j'apprenne à jouer régulier dans ces compets du dimanche sera déjà bien.

Comment jouer au golf avec régularité ? Belle question.
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 13 mai 2018, 18:20

Vent flotte c'est l'enfer. Sur une partie insupportable en terme d'ambiance zap le résultat.
Seul chose à regarder c'est ce qu'on fait les autres. Cela ne fera que renforcer le constat que je marque au dessus.

Le golf c'est aussi des buches. Mais avec temps pareil je prendrais cette raison comme justificatif.

Ne lache pas les GP les jours seront meilleurs
Index

Matos:

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 13 mai 2018, 18:36

J'entends bien meumeu, mais il y a une différence entre rendre une carte comme la mienne et un truc qui reste acceptable dans les +8 +10
Ca joue 5 et 9 dans ma partie, mes potes devant jouent 4 et 6, 4 derrière moi pour le moment.

Pour moi être un bon golfeur c'est savoir tenir la maison debout dans des conditions climatiques pas clémentes, et pas trouer une carte de la sorte :wink:
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
Balle Mizuno MP-X

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 13 mai 2018, 18:55

Flaupchotte a écrit :
13 mai 2018, 18:09
Non je ne joue pas à Bayeux, G111 à raison :wink:
On s'élance, un jeune souriant au premier abord et un énième futur champion qui desserre pas un mot dans le flight, papa supporter au sac, clubs full sur-mesure, ça dit pas bonjou, ça rigole pas m'voyez.
Comment jouer au golf avec régularité ? Belle question.
Ah , ben suis à la" ramasse " alors .... :lol: Téoula , pas très fan de ce parcours .
En effet , c'est une véritable plaie de jouer avec ce type de personnage . Une chose de plus à gérer en somme ! En effet ,beau sujet , le jeu avec régularité . Des bouquins existent , les auteurs tentent de répondre à cette question centrale ... :wink:

8 )

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 13 mai 2018, 22:04

Ça arrive de se prendre une gamelle.
Bon, là elle était lourde, mais c'est juste une gamelle. Qui aurait sans doute été plus légère si tu avais mieux "avalé" les mauvais trous et la mauvaise ambiance. Mais c'est une chose que seule l'expérience (humaine, pas golfique) peut -pas toujours- donner.
Le truc à garder en tête (plus facile à dire qu'à faire) c'est :
"APRES LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS" et c'est particulièrement adapté vu la météo. Ne désespère pas de ton golf, de ton swing... Il sont là, pas partis, juste cachés par les circonstances.

Le prochain GP sera tout autre... Peut-être une partie agréable avec des co-compétiteurs sympas, un temps agréable et une carte ou plus sous le par ? Ou pas :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »