Mon espace : Roro69

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 04 juin 2018, 09:25

Un petit up pour faire le point :

Depuis le début de l'année, sur 18 trous :
- moyenne de scores en amicales : +7;
- moyenne de scores en compets : +16.

B.rdel je n'y arrive paaaaaaaaaaaaaaas !!!

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Roro69

Message par MAT12 » 04 juin 2018, 15:19

Mental de poulpe!

:mrgreen:

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 04 juin 2018, 15:34

MAT12 a écrit : 04 juin 2018, 15:19 Mental de poulpe!

:mrgreen:
Ouai mais là ça devient tellement débile !! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Roro69

Message par MAT12 » 04 juin 2018, 15:36

Tu fait plus que X2 en compète ça fait beaucoup!
Je serais à Albon en compète Stableford ce dimanche, viens c'est peut être qu'il te faut changer de golf pour te focus :D

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Roro69

Message par Franc38 » 04 juin 2018, 16:44

Picole un coup avant les compètes ?
Demande à ce qu'on t'inscrive sans que tu le saches et joue une partie amicale avec un pote, qui te suggère "allez on se marque pour s’entraîner" et à la fin il te dit "ah, en fait celle là c'était une compète !"...
Identifie ce qui te perturbe quand c'est compète et travaille dessus. Est-ce -tenir le score ? Essaye de le faire en amicale aussi. Est-ce de marquer un co-compétiteur (fais le aussi en amical) ? Est-ce de ce dire que les coups comptent (en fait, ils ne comptent pas, tu ne gagne pas ta vie en golfant et tu t'en fous de finir 1er ou 15eme du truc, les prix t'en as au moins autant au tirage au sort) ? Est-ce l'impact potentiel sur ton index (rentre toutes tes cartes amicales sur le site de la fédé et regarde le "niveau de jeu" pas l'index... ) est-ce...

Il n'y a pas de raison, on est pas des pros de haut niveau donc on ne peut pas dire "comme c'est compète le parcours est plus dur, ils ne coupent pas le rough, ils roulent et n'arrosent pas les greens, ils mettent les drapeaux dans les coins les plus vicieux... " dans mon expérience, c'est souvent même l'inverse le parcours est souvent plus scorable en config "compète" qu'il ne l'est en général (fw et greens bien tondus, départs "frais" avec peu de divots, etc.) donc ton score "normal" en amicale, il devrait arriver fréquemment en compète... sauf qu'il y a visiblement un élément perturbateur dans ta tête. Trouve le (c'est facilement les 2/3 du boulot) et fais le sauter en usant des méthodes "d'habituation"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon espace : Roro69

Message par sebdardilly » 04 juin 2018, 17:42

Mouai.......D'accord avec tout ce qui a été dit!!!!

On a qu'à faire un extra day score. Genre un soir vers 18H00. Je te marque en jouant des jaunes avec toi si ça te tente????......Juste pour voir si ça change quelque chose......

Sinon il y a compet de classement le 12/6. Je suis inscrit.....Si t'es dispo on peut la faire ensemble..........

Euhhhh Ta moyenne de 7 c'est sur 9 trous, non?!?!.............Ok je :arrow:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 05 juin 2018, 08:05

Non, sur 9 trous c'est +3 :mrgreen: Vu que je prend systématiquement +4 entre le 11 et le 14 :mrgreen:

Ouai c'est un peu con, toujours l'impression de jouer sur la défensive en compétition, avec au final des coups pas trop trop mal frappés mais toujours pas bien placés (rough dense, derrière les arbres, etc...), avec la palme pour les bunkers ou je les touche très souvent alors que je n'y vais absolument jamais en amicale (c'est le "pas trop trop" qui fait la différence). Des lignes de jeu au final qui rendent les attaques de green limite, avec un petit impact psychologique qui me fait chipper toujours trop fort et putter comme une chèvre...

Tien, rien à voir, mais j'aimerai bien avoir vos avis sur ce point : au niveau du putting j'ai remarqué un truc dimanche dans le "9 trous de debriefing post compet" (où j'ai joué +3 sa ra.e...) : j'ai changé de lunettes de vue la veille, nouvelles lunettes que je portais le matin pendant la compet. L'aprèm j'ai repris les anciennes et ma vision des lignes de putts était beaucoup nette.
Besoin d'un petit temps d'adaptation ?

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon espace : Roro69

Message par Anouk » 05 juin 2018, 09:09

Salut Romain,
Tu râles, tu râles... mais si j'ai bien vu, tu as gagné la dernière compet ?? :D
Pour les lunettes, j'ai bien envie de te dire que j'ai le même problème, sauf que pour ma part, mes lunettes sont progressives et je ne vois pas la balle en putting (vision intermédiaire pourrie !) ! Du coup je joue avec mes vieilles lunettes... moches.
Par ailleurs j'ai aussi remarqué qu'il me faut toujours un temps d'adaptation lorsque je passe aux solaires en cours de partie, à correction équivalente.
Donc peut-être qu'effectivement il te faut aussi une adaptation pour t'habituer à tes nouvelles lunettes.
Biz

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Roro69

Message par eglishadow » 06 juin 2018, 05:35

Salut Roro !

pour les lunettes, je mettrais plutôt cela sur la forme du moment.... en ce qui me concerne , bien sur.
J'avais essayé de jouer avec mes lunettes et un écran solaire assez sombre... ce sont des lunettes de vues (presbytie) progressives neuves, ça a été cata et j'ai mis le trucs sur pas mal de causes dont le port de lunettes (d'habitude je joue sans)
Bon, je me suis dis : insiste ! (échange avec Vincemomo sur le sujet)
Avec les mêmes lunettes mais avec écran polarisé (on voit très bien les détails, c'est assez bluffant) ça a fonctionné, score correct... le ratage de putt était du au green lents avec prise de trop de pente, ratés de peu, et approches chips nickel.
parfois faut insister pour bien étudier le problème
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : Roro69

Message par grobetou » 07 juin 2018, 14:55

Balle poche en partie amicale...
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Mon espace : Roro69

Message par mathieuboard » 07 juin 2018, 15:34

je me permets de venir sur ton espace perso etant touche par ce souci de lunettes également (myope depuis 30 ans)
a chaque changement de lunettes et donc de correction j'ai toujours un temps d'adaptation plus ou moins long pour voir les profondeurs
debout si je regarde le sol j'ai l'impression d'en etre plus ou moins eloigne selon les lunettes
donc pour moi oui il peut y avoir un lien

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 11 juin 2018, 07:59

mathieuboard a écrit : 07 juin 2018, 15:34 je me permets de venir sur ton espace perso etant touche par ce souci de lunettes également (myope depuis 30 ans)
a chaque changement de lunettes et donc de correction j'ai toujours un temps d'adaptation plus ou moins long pour voir les profondeurs
debout si je regarde le sol j'ai l'impression d'en etre plus ou moins eloigne selon les lunettes
donc pour moi oui il peut y avoir un lien
Il m'a fallu quelques jours, même dans la vie de tous es jours pour m'y faire (notamment au niveau des profondeurs). Comme je dois changer de lunettes tous les 5 ans (pas du tout profiteur de ma mutuelle, je devrais faire mieux... :mrgreen: ) j'oublie ce petit moment de doute !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités