Mon espace : Koil

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : Koil

Message par Beninho95 » 14 déc. 2018, 08:44

Salut Koil ! Beau programme, j'aime aussi cette approche plutot ''hors tapis'' et avec des choses simples et naturelles :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 05 févr. 2019, 19:12

A chaque fois que je vais jouer cet hiver c'est green d'hiver donc difficile d'avoir une bonne idée de son niveau de jeu en terme de score mais les sensations sont bonnes, ma trajectoire en fade/slice a disparue au profit d'un léger draw qui disparait sur les bois.

L'avantage de jouer à Bussy le golf est de trop bonne qualité l'hiver.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 26 mars 2019, 12:20

Retour du trophée GT:

Samedi les PINS:
Quasiment pas touché un FW donc peut de GIR, un coup qui me pénalise par trou difficile de scorer dans ces conditions. Bizarrement pas l'impression de mal joué en gros un boubi boulga golfique. Pas compté les putts mais souvent très court. Bref pas beaucoup de relief.
Bilan 95, 3 par, 6Bogey, 8 Double, 1 triple. 12pts brut 33 net

Dimanche les Dunes:
Pas de driver dans la tactique pour ce jour et pour une fois ça été nickel.
Fw touché 50% pour 22% GIR 37 putt total 94 16pts brut 34 net 4 par, 8 bogey, 4double, 1 triple et 1 quadruple.
Journée nettement mieux niveau sensation mais des erreurs que je paye cache.
Trou 1: B3 pleine piste + PW à 4m du drapeau 3 putt avec virgule au deuxiem grr
Trou 2 : PW dans le bunker de droite qui est pluggé dans la pente opposé au green !!! deux coups de bunkers + 2 putts , double grrr
Trou 3: B3 qui passe la cassure qui descend limite FW sur la gauche, F7 bien touché qui prends un mauvais kick et se retrouve en bordure d'un bunker, me reste 50 m et me précipite gratte; derrière approche correct à 2m50 mais c'est la journée du putt qui ne tombera jamais :).
Bref ces trois premiers trous résument bien la journée, l'impression de bien joué mais surtout une impression de rater le coche pour pas grand chose.
Belle journée et partenaire sympa et en plus qui score :)
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 18 avr. 2019, 10:05

le mois d'Avril, deux compétitions de prévues: 9 avril et 16 avril.

le 9 avril: BuSSy : bonne journée de merde, je me suis vue amené la famille à Disney et pour récupérer les billets ça a pris du retard à Serris. Bref j'arrive au club house 3 min avant mon départ et il pleut comme vache qui pisse. Autre soucis pas de porte parapluie.
La compétition va être vite arrêté par les 3 compétiteurs du jours.Entre la pluie et l'arrosage automatique des Fw c'était trop. Journée à oublier d'autant que je suis actuellement dans une crise de socket.
Après la compète, j'ai travaillé le petit jeux mais surtout la connexion de mes deux bras.

le 16 avril : Golf de Vaucouleurs 78 civry la foret: l'ile de France à traverser mais 1h10 à 6h du matin ça fait plaisir bon le retour 2h20 :).
Warm up , vraiment très bien commence avec chipping puis practice et finit par le putting ou je trouve un bon dosage, bref je parts confiant.

compétition régionale cheminots idf, les 6premiers bruts en final national en septembre. départ en shot gun, je commencerai du 17 et on sera accompagné par une petite pluie pendant 3 trous, les conditions étant quasi parfaite après.

tactiques: Joués les clubs au feeling et éviter les heroic shot.

parcours rivière : PAR73 SLope 132 ss72,9 me rends deux coups. parcours très vallonné. 1ere fois.


17 : PAR5 : 421 m , trou pas très long qui descend et remonte, F6 complétement à Gauche sur le FW d'à coté, j'essaye de me replacé avec un pw mais gros pb d’alignement avec le dénivelé je parts dans le rough de droite, et on finit par un F7 topé qui fini à 30m a gauche avant le green. Je tente un chip au PW je voulais tapé dans la but avant le green mais gros manque d'intensité. Bref je finirai ce trou comme je l'ai commencé Triple et deux Putts.

18: Par 4: 312 m: B3 bien touché mais qui part légèrement a gauche mais obstacle d'eau n'est pas en jeu, seul le brut d'une branche me mets un doute . Arrivée sur place un bras de rivière laterale et la balle est dedans grrr cette poisse. Drop, coup de PW sur le green doit me rester 7 m , 3 putts. Double

1 : PAR 4 : 293 m en descente douce : H4 a gauche du FW dans petit rough , reste 78m pour le green, je tente un plein coup de 58° la balle part bien droit mais l'herbe l'a bien ralenti, bunker. La poisse continue la balle est dans un trou de marque de pas pas ratisser et en descente. Super sortie à 4 m derrière le drapeau . 2 Putt. Bogey ...ça me motive.

2: Par 5: 469 m , descend, remonte puis dogleg gauche. Drive droit sur le coté droit mais long petit rough, PW super bien touché pour me mettre sur le plateau à plat. Me reste 110m , AW bien touché sur le green à 8 m drapeau, 3 putts . BOGEY

3: PAR 3: 189 m en descente totale trou signature, l'idée est de s'appuyer au gauche sur les bunker, F6 bien tapé mais un peu cours, Bunker.Sortie +2putt. BOGEY

4: Par 4 : 300m : rivière et HL à Gauche , gros dénivelé à droite, je tente de jouer secur un F9 mais il part trop a droite et prends le dénivelé, pas de possibilité de tenté le green, chip de 10m pour
replacement et me laisser un coup de PW, PW bien touché mais tappe une bosse du green et file derrière le drapeau 8-10m, 2 putts BOGEY

5:Par 5:470m : dogleg droit et grosse montée. bon drive de 240 m environ mais bloqué dans le petit rough en montée, j'essaye 'd être court green et bunker mais mon F8 reste le long du rough a droite au dessus du bunker. petite approche lobbé sur la droite du green ( drapeau a gauche sur plateau),petit putt du fringe et deux putts . BOGEY

6: Par 4 347m : dogleg gauche: H4 ou je veux passé au dessus des bouleaux a gauche... mais non power fade topé qui se retrouve sur fw à 150m entrée de green. F7 nickel je pense qu'elle va avancé sur le green mais non, reste 10 m , comme d'hab 1er putt très cours, 3 putt !!! BOGEY

7: par 3 : 129 : 135 m drapeau derrière le bunker, f9 joue smoothie qui se transforme en socket. balle sous les sapins, sortie roulé qui touche un tronc , deuxieme sortie sur le fw. 58° lobé à 3m du mat, 2 putt. TRIPLE

ALLER en +14

8:Par 5: 431 m: Drive long a gauche qui vient mourrir sous un groupe d'arbre,H4 en recovery sort de 10 m, H4 a droite cours bunker,58, sur le green mais débordesur le fringe, 3 putt DOUBLE

9:PAR 4: 341 m dogleg gauche, balle au dessus des bunkers, reste 110 m centre green aw, 3 putts... BOGEY

10: PAR 5: 451 en descente en en aveugle: H4 sur droite du fw, F8 au dessus de l'arbre bord étang bien touché mais dnas petit rough a gauche, Aw pour 100m sur la droite du green , 3 putt Bogey.

11: Par 3: 111 m: AW sur le green mais cours de 12m drapeau pour éviter risque car peu large, 3 putt. BOGEY

12: Par 4: 333m : B3 dans le Bunker de FW a droite, me reste 135 m entrée de green, F9 clean mais qui reste a a gauche au dessus du bunker de green; 58 en lob pour eviter bunker et green tout en descente, touche juste l'entree du green mais roule en bas de celuici en contre bas, petit chip et 2 putts. DOUBLE

13: Par 3: 124 m: drapeau 121 m fin d'obstacle a 110m, PW joue a droite ou green plus large, 2 putt, PAR enfin

14: Par 3: 152m en descente : F8 nickel un peu a gauche sur le fringe a hauteur du drapeau, un chip, un putt PAR.

15:Par 4: 332 m en forte montée sur deuxième coup.B3 en hook long derrière les sapins, balle sous dernier bunker du 3, Shot of the day un fer 7 qui file droit au drapeau ( je le jouais en pensant être court et prendre Gir1), Je me retrouve sur le plateau du bas à 8-10 m du drapeau mais dans l'axe,2 putt PAR malgré Put très cours.

16: PAR4 : PAR5 :455 m: Drive très cool sur fw, F7 légèrement a gauche FW, AW sur le green reste 7-8m .....3 putts.. BOGEY

retour en +9.

Bilan 16 brut 36 stb 23% fw 44% GIR( par 3 inclus) 41 putts 95 en stroke +22 total , 8 GIR ( compris par 3) 6 X3 putts :)


Mon ressenti, plutôt content de ma partie hormis les les deux premiers trous ou je me mets la pression.
Un trou 7 pas joué en plein coup, ça n'a pas pardonné.
Une tactique plutôt bien suivi.
Un putting en berne malgré un bon ressenti à l’échauffement;clairement le gros axe de progression, gros problème de dosage et manque d'ambition au delà de 3m.
Une balle 18 T, 1ere fois.
Le parcours ,très sec surtout les fairway , de départs en moyennes formes, Green très dure mais pitchais bien par contre de multiple courbes difficiles à voir, sinon le long de la rivière parcours très agréable même si montagne russe.


Next, Robert Hersant au mois de mai et peut être un Mardi de Bussy, clairement motivé pour la suite.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Koil

Message par zigrit » 18 avr. 2019, 10:33

Bravo, c'est une très bonne carte qui aurait pu être exceptionnelle avec un meilleur départ et quelques 3Xputs en moins
d'autant plus pour une première sur ce terrain

ça augure bien de la saison :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon espace : Koil

Message par stephnassau » 18 avr. 2019, 10:45

arghh dommage pour le stab.....tes 3 putts viennent de quoi, j'ai pas trouvé la cause sur ton CR ? mauvais putting ou 1er putt très loin du drapeau ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 18 avr. 2019, 12:12

jamais trouvé le dosage, grosso modo jamais eu un deuxième putt donné, beaucoup était très court.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : Koil

Message par Beninho95 » 18 avr. 2019, 12:28

ôôô frère d'armes, je te soutiens dans ta quète du dosage :lol: même travail à faire pour moi, c'est vrai que ca coute beaucoup beaucoup de points.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 03 mai 2019, 22:14

1er parcours depuis le 16 avril :
18 T à Bussy, veille de de Gp, donc golf au top.
Un seau de balle plutôt bon en guise d’échauffement.

Aller en 44 +8 6 bogey , 2 Par ,1 double ( sur un par à 5m du trou au 3eme coup :mrgreen: )
Franchement étonné de mon jeu hormis sur le 4 pas vraiment de mauvais coup.

Retour correct jusqu'au 18, 3 par ,2 bogey, 2 double et 2 triple, le double et le triple au 17 et 18, autant le 17 pas verni autant le 18 c'est vraiment le trou ou j'ai pas fait un bon coup. +12

Bref 92 en stroke +20, moi qui pensait être parti pour casser les 90 grrr mais bon ça progresse.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 19 mai 2019, 09:46

17Mai 2éme GT de la saison :
parc Robert Hersant 20/21°c temps couverts
Partenaire zigrit-Julienhuppy et daddycrocs en dernière partie.

Échauffement, petit jeux ok, fer et bois pas top.

trou 1 : Par4 : 340 m . Drive toppé qui part dans le petit rough de gauche , F8 toppé, F9 à droite dans le bunker, missile du bunker à l'autre bunker ,re missile du bunker, je cherche pas ma bel et prends ma croix et change de marque de balle .

Le bon passage

trou 2 : Par 4: 354 m: Bois 3 a droite collé à un arbre replacement sur FW, F6 court de green reste 7/8m, approche courte reste dans le fringe, un put. Bogey .

trou3: Par 3:157m : drapeau à 144m : F8 bijou dans l'axe qui s'appuie sur la descente derrière le drapeau reste à 2m06 du drapeau, 1er put court, PAR

trou4: Par 4: 401 m avec green en ile: Drive en trait qui part au dessus des arbres de gauche mais aucune idée de sa chute, à l'arrivé plein FW me rest 115 m drapeau, PW court a droite qui reste dans le rough, approche deux Putts, BOGEY

trou5: par 4: 322m en montée; Dive qui sort du fw reste 50m environ , approche plein green 2 putts Par. A ce moment je le sent bien ou pas...

welcome to the beach

trou 6: Par5 : 514m en descente: H4 trop long mais droit dans le petit rough, F8 sur la piste , me reste 110m, AW chargé trop fort bunker au fond a gauche,58 court de 10 cm qui revient dans le sable ( derriere ct descente au drapeau), coup de bunker qui sort à peine.aprroche pourrave 2 putt, TRIPLE.

trou 7: Par 4 295 m : Bois 3 un peu long dans le fond , lie de daube balle plus basse que les pieds, pw qui tourne à droite, on connait la chanson Bunker, sortie trop longue 2 Putt , approche de merde deux putts. Double

Début des rois du gag

trou 8: Par3 :145m : C'est l'instant fou rire avec les deux Stéphane , photos de groupes, et julien qui nous gratifie de la video of the day.
Sinon F8 un peu lourd dans le bunker à droite, une sortie longue, qui reste derriere le green , une approche nickel, reste 1m50 , je suis court, Double. pff

trou 9: Par 5: 474 m: mauvais drive qui slice un peu petit rough de droite, F8 pepere sur la piste, PW sur le green rest 6m deux puts, PAR

Bilan Aller 9pts brut 16net des hauts et des bas , des bunkers vraiment catas, les approches comme souvent en compète petit bras je ralenti à l'impact, sinon deux drives bijoux.

On attaque le bière de Julien, très bonne .

trou 10 :Par 4:330m: Bois3 : légèrement a droite, je décide de prendre le F9 pour être long pour éviter le bunker, une belle vieille topinette je me retrouve sur le fw devant le bunker deans un lie pourrie de chez pouurrie, 58 coincé dans le sol... et bim bunker et la c'est cata , 3 coups je ramasse .
X

trou 11: Par 4 330m: B3 à gauche dans la forêt, balle sur la route Drop gratuit en retrait , j'ai une petite fenêtre pour chopper leavant green, impact nickel rien entendu rien vu, elle meurt à 5 m du green , approche à 2m du mat, putt juste à droite BOGEY pff

trou 12:Par 5 :436m :Drive slice eau, je m’aligne à gauche et bim elle est droite et est perdu à gauche dans les bois, je relève X.
A ce moment complétement déconnecté de la partie ça va être rigolade et compagnie.

trou 13: Par 3m 144m: F8 a droite dans l'eau , approche DZ nickel tombe entrée de green mais roule, un bon 5m de putt, 1er put qui flirte avec le trou .Double

trou 14: Par 4 336m : Gros arbre en plein milieu du FW à 180 , Drive superbe qui passe droit au dessus et qui carry à 250m , me reste un plein coup de 58 qui monte bcp trop haut me 5 m avant green, une approche courte comme d'hab, Put qui ne veut pas tombé, BOGEY

trou15: PAr 5 388 m en dogleg droit avec de l'eau, H4 qui reste dans l'eau à droite pff, dropp, F8 sécure de remplacement gratté, dans l'eau bref, X

trou 16: Par 3 138 m: F8 mal touché qui finit un m trop court, deuxième coup un trait, trop bien touché elle est au fond sur deuxième plateau, 2 putt, Double.

trou 17:Par 4 355m: Drive aligné à gauche qui touche un arbre tout de suite,provisoire drive parfait pleine piste reste 100m. sur le parcours on retrouve la deuxieme à droite à 100m du départ. F6 parfait court de green, approche roulé F9 deux putts. BOGEY.

trou 18 : Par 4 :398 m : Drive mal touché qui tourne un peu a droite dans le rough reste 185 m drpau, F6 pleine plaque sur le green me rest 10m de putt. 1er put reste à 2m50 /3m, putt qui meurt a coté du trou BOGEY

4pt brut au retour 10 pt net, que dire , le 10 m'a achevé , après la partie était hyper longue 5h30 en voiturette, il ya des coups ou j'ai vraiment pas suivi de routine bref un score pas terrible mlais j'ai cet impression de vraiment pas être loin... il faudra l’alignement des planètes.

Sinon le côte détendu de la partie et les franches rigolades ont permis de pas s’attarde sur le score , très bon moment passé sur le parcours avec mes 3 compères.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 08 août 2019, 14:59

Après break naissance de K2 début juin et les vacances d'été, de retour sur les greens ce mercredi et ce jeudi à la fraiche départ 7h30 et 8h0 sur le golf de Bussy, vue l'heure matinale peu d’échauffements 3 approches et 3 putts.

J'étais pressé de reprendre mais soucieux de voir comment ça allait se mettre en place:

stats hole 19
Mercredi:
Total 89 (44 +45) 41 pt stab
39% GIR 11% 30 putts
1 Birdie 6 par 7 bogey 1 double 3 triple
Putting et approche au top , sur les triples une pénalité qui fait mal à chaque fois.
Bref première fois sous les 90 super happy pour une reprise.

Jeudi:
Total 87 (41+46) 43 pt stab
71% FW 50% GIR
8Par 6 bogey 3 double 1 triple. 37 puts
+5 sur l'aller avec passage du 6 a u 11 ou je joue +2 avec un birdie cadeau raté sure le deuxième par 5 de l'aller.
Au 12 et 13 j'ai eu un gros trou d'air j'avais l'impression de perdre mon swing, j'ai fais en sorte de serré le jeu aprés sans grosse cata, malgré une balle dans l'eau au 16.
Très surpris de mon long jeu et mes fers en général, beaucoup de très bon contact avec des trajectoires neutres,au bout du 11éme trou ma partenaire du jour me demande mon index, j’aurais jamais du lui dire que j'ai jamais joué comme car ça a coïncidé avec le trou d'air. Un putting ou j'ai été souvent très court, manque un peu d'agressivité car je sentais que je scorais ça m'a couté quelques coups faciles.

Bref heureux de cette reprise...maintenant il faut se maintenir a ce niveau voir mieux.
Bizarement deux parties très différentes , petit jeu plus agressif le premier jour compenser un long jeu moyen puis le lendemain un peu trop sur la retenue dans les coups décisifs.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 16 août 2019, 07:12

vendredi 9 aout, je décide de jouer Crécy car on peut le jouer dans notre abonnement avec BUSSY.

temps gris a Orageux pas de pluie prévue mais ça sera la cata... du 4 au 14, en gros des pauses sous le parapluie et des coups joués très rapidement bref ça sera moyen.
97 total (+13,+10) Par 74
4 par ( dont 3 après la pluie) 7 bogey 5 double 2 triple
29% fir 28%gir 43 putts ( 6*3 putts) peu de concentration sous la pluie grrr

jeudi 15 aout, bussy, ma femme me dépose en allant a val d'europe en gros j 'ai 3 heures, je rattrape une partie de deux que je vais rejoindre au 6 et qui va me bloqué jusqu’au 15 ou je finirai.
Départ poussif mais le jeu se met en place au 5.
le trou de la journée le trou numéro 8 un par 5 de 444m , vent par rafale fort dans le dos, gros drive je me retrouve 6/8m derrière la marque des 135m, f9 claqué à 1m du drapeau sur le devant , me reste 2/2m50 pour l' eagle, beau putt mais un peu a droite birdie facile.
1 au 4: +5
5 au 12: +1 :)
13 au 14: +5 le craquage ...au 13 un drive en hook perdue, je joue 3 au départ sur ce par 4 de 400m face au vent.
et finit par un birdie au 15.

bilan 70 +10 sur 15 trous, il me restait l 'amen corner de Bussy mais m^me 3 double me permettait de jouer sous les90 :)
4 par 3 birdie 4 bogey 3 double 1 triple
20% de fir, 50% de gir 26 putts, a noter que pour les mises en jeu beaucoup était 1 a 2 m du fw.

ça progresse.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Bend

Re: Mon espace : Koil

Message par Bend » 16 août 2019, 07:41

T'as quand même claqué un drive de presque 300m vent dans le dos :shock:
et les 3 putts ça fait toujours mal sur une carte, parce que c'est le plus facile à éviter. Donc y'a de la marge clairement pour scorer vers les 85 (+10/12 on va dire).

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 20 août 2019, 20:11

compète du jour Mardi 20/082019:

départ 13h18 à bussy partie de 4: temps 3h50 bon rythm

trou 1: PAR 4: 384m : drive qui coupe le dog leg, me reste 110m drapeau, Aw sur le green mais court, un 1er putt très court, 2 putt , Bogey.

Trou 2: PAR 3: 147m: F7 beaucoup trop long dans le rough, 58 court dans la bute, 54 mis donné un putt, Bogey

trou 3: Par4 : 290m : F6 plein fairway, PW très mal aligné bien touché mais dans l'eau à droite j'ai pas compris, ... bye bye provone :lol: , drop approche deux putts, Double.

Trou 4 : Par 5:470 m: Drive plein Fairway 200 m entrée de green, H4 bien touché mais bunker de gauche, 58 à 5 m du drapeau, 2 putts, PAR.

Trou 5: Par 4 : 296 m: Bois 3 parfait: reste 85 m, 54 trop long a gauche reste 10m, 2 putt, PAR

Trou 6: Par 4: 284 m : H4 sur le fairway, 54° joué court pour descendre vers le drapeau reste 4m, 2 putt. PAR

Trou 7: PAR 3: 124m: PW margé a droite putt en descente trop long , 3 putts grrr Bogey

Trou 8: PAR 5 : 460m : Drive slicé dans les genets a droite des bunkers, je tente un fer 8 balles basse , finalement je me prends la seule branche dur qui bloque ma balle, balle injouable Drop, F7 plein FW, PW joué en roulé tendu un poil court, PUt en exterieur du green à 50 cm, 1 Putt Double

Trou 9: Par4 : 356m: Drive légèrement slicé mais je coupai à gauche , AW un peu long, 1er Putt s'arrete au bord du trou PAR

Aller +7 18 Putts 2 pénalités qui font mal et deux trois puts mais malgré ça 22 net..... je suis bien

Trou 10: Par 5: 465 m : Comme d'hab un drive a droite me reste 185 m centre de green, F6 topé à gauche, AW bricolé court Bunker, 54° trop long derriere le green approche putt Bogey

Trou 11: Par 3:148m : F8 trop long en dehors du green derrière dans la butte ( clairement un club de trop), 54 joue en mollesse, 3 putts, Double.

Avant le trou 12, petit sms de Madame qui me reproche d’être au golf :mrgreen: , cause a effet ça m'enerve.

Trou 12 : Par 4 324m: Bois 3 pris talon qui part complétement a gauche des bunkers dans la but, F6 du rough j'attrapre presque le green me manque 2 m, putt de l’extérieur pour 14/15m, me reste 2 m en descente et je rate BOGEY.

Trou 13: PAR 4:385 m: Drive Hooké dans l'eau, je voulais repartir du tee shot mais mes collègues du jour m'incitent a dropper du coté obstacle latérale a gauche ce que je fait mais le drop est vraiment pourrave entre le lie et des branches qui me genent... f7 socket qui fait 40 a quai angle droit, ..B3 bien tappé un peu a droite dans le rough, 58 à 2m un putt TRIPLE.

Trou 14: PAR 4: 258m : Bois 3 au pied des bunker de green, 54 un peu a gauche ,2 putt PAR

Trou 15: PAR 4: 265m : F7 complétement hooké sous l'arbre a gauche, soyons fou je crois maitriser les balles basses :lol: , F8 qui monte et choppe un arbre, Balle dans le rough toujours à gauche, 58 parfait manque 4/5m car dans l'axe, Putt dans la ligne mais reste 10 cm, BOGEY

L'amen corner de bussy je déteste ces trois derniers trous.

Trou 16: PAR 4:312 m : Dogleg gauche avec green en dôme et eaux des deux cotés, B3 embarqué a droite, je la pense jouable mais joue une provisoire. Au moment ou j'allais joué ma provisoire on retrouve ma première balle sous les arbres. Petit Lay up pour retrouver le FW, PW tres timide qui prend le green mais reste un bon 12/14m, 1er putt cata tres tres court, 3 putts total, Double.

Trou 17: Par4: 158 m: F7 bien claqué un peu long à gauche, super 1er putt en descente qui méritait le birdie, une petite poussette PAR.

Trou 18: Par 5 : 460m en dogleg droit avec deux l'eau tout le long. Bois 3 un peu a droite mais ça reste au sec, F6 bien droit mais un peu court, reste 120m du rough, PW à 5 m du drapeau en descente, beau putt qui lèche le trou mais PAR.

+10 au retour 19 net 19 putt, j'ai vraiment l'impression que 2/3 points de plus aurait été possible.
Pas l'impression qu'un compartiment du jeu a été meilleur qu'un autre, l'impression d'avoir été moyen.
89 en stroke première fois sous les 90 en compète ( record à 87) 20 brut 37 putts, 50% de FIR 50% de GIR.
Ca progresse, 9 jours de vacances et de retour pour le peut être le GT de la chouette.

Sinon j'ai joué trois balles sur ce parcours une prov 1 et deux project(a) de taylormade que j'ai adoré.

Nouvel index de 18, 8 ça fait plaisir , encore 0.8 pour l'objectif.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon espace : Koil

Message par julienhuppy » 20 août 2019, 21:16

Yes content pour toi.
Belle partie qui aurait pu être encore plus belle sans 2 ou 3 coups moyen, mais ça c'est bon pour tout le monde.... c'est le golf.

Ahhh les reproches des femmes de nous voir au golf, je connais de temps en temps ca aussi mdrrr

J'espère te croiser à la chouette
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : Koil

Message par soleil78 » 20 août 2019, 21:20

Bien joué koil. Dommage pour les quelques erreurs de profondeur. Tu joues pour une distance optimum ou pour une moyenne ? Pour les approches joue tout tes coups avec intensité et avec conviction.😉 Bravo pour la perf et il y a encore pas mal de place pour mieux.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Koil

Message par Foutch » 21 août 2019, 08:27

koil a écrit : 20 août 2019, 20:11 .... l'impression d'avoir été moyen.
C'est toujours ces parties là ou on score bizarrement!

Bravo Loic, belle partie à Bussy!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : Koil

Message par Beninho95 » 21 août 2019, 08:35

Bravo Koil ! J'ai toujours eu la meme impression sur mes perfs, moyen bon. Imagine le jour ou tu vas sortir une partie ou tu te sentira vraiment bon ! :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon espace : Koil

Message par stephnassau » 22 août 2019, 10:34

Bravo Koil !!!!! A notre partie à Hardelot, tu avais déjà le jeu pour jouer en dessous de ton index de l'époque...et félicitation aux parents
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 14 sept. 2019, 11:25

Le choses se suivent et ne se ressemblent pas :

Bilan des dernières parties
5 partie depuis ma baisse d'index

24 aout la cana ressort : Punta Cana( tortugua et hacienda ) 94 stroke 71 % fw :D , je me suis trompé de départ parti équivalent blanc , bon tee shot, très mauvais petit jeux , rough petit mais super aéré.
29 aout Corales GC ( tournoi PGA) : 97 stroke 33 stab, de mon niveau ce coup ci avec un caddy, mais chaque mauvais coup je le paye cash, c'est un peu l'ambiance actuelle.
7 sept :la chouette : compete GT: 105 27 stab, des mises en jeux qui me font commencer à 3 ( avec des hooks venue de nulle part) seul bonne note 34 putt ici c'est plutôt bien
9 sept: Bussy : 97 33 stab c'est mieux mais trop de trou ou je marque zero
13 sept : etiolles: 97 33 stab , c'est régulier ( deux fois +5 sur deux trous), un bon finish ( 15 pt sur les six derniers trous) avec un eagle raté d'un rien au 16, un put de 4 m trop court d'un rien , j'avoue je voulais pas raté le birdie.

Bilan bizarre alors que je sortais de 3 parties a moins de 90, après quand on joue sur son golf on connait les putts et les endroits ou ne surtout pas rater.
Sinon je sais pas mais je deviens addict a mon score total et pas a mon stabelford, ça me soule vraiment de craquer un+5 sur un trou.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 07 janv. 2020, 14:56

bonjour 2020 et bonne année a tous,

Quoi de neuf, gros passage a vide de début novembre à aujourd'hui, c'est venu du coup de flemme de pas allé voir la final de la race to Dubaï et pourtant sur place, a quasiment deux mois sans un parcours.

Heureusement que ma fille est l’école de golf du parc du tremblay, quand elle y est je practise le mercredi :) je me suis mis à 90% :mrgreen:

News dans le sac , un fer 4 utility callaway, c'est beau quand c'est bien touché.

1er parcours 2020 ce 7 janvier et je me suis réabonné à bussy par la même occasion.
12 brut 24 net 41 coup 16 putt, le petit jeu au top, après c'est deux derniers mois g travailler que cà.

Objectif 2020:
le trophé GT, Isabella sont au planning pour les compètes GT.

objectif entre 15 et 16.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : Koil

Message par Beninho95 » 07 janv. 2020, 16:04

Salut Loïc !

J'ai pas compris ce passage scoring : ''12 brut 24 net 41 coup 16 putt'' y'a un truc en trop ou il manque quelque chose ... :mrgreen:

C'est cool que tu t'y remettes, au plaisir de te croiser !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon espace : Koil

Message par stephnassau » 07 janv. 2020, 16:55

Beninho95 a écrit : 07 janv. 2020, 16:04 Salut Loïc !

J'ai pas compris ce passage scoring : ''12 brut 24 net 41 coup 16 putt'' y'a un truc en trop ou il manque quelque chose ... :mrgreen:

C'est cool que tu t'y remettes, au plaisir de te croiser !
il a du faire un 9 trous :) 16 putts 41 en score, qui donne 24 net et 12 brut :mrgreen:
Meilleurs vœux à toi et toute ta "grande" famille, j'espère que l'on croisera les fers sur un des parcours en 2020. Coïncidence depuis Novembre, j'ai également un F4 utility mais de chez Srixon :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : Koil

Message par Beninho95 » 07 janv. 2020, 21:29

Ah oui ok ... Merci Steph, suis fatigué moi hein ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 10 janv. 2020, 09:15

oui c'est ça les gars , à Bussy il y a un 9 trous et un 18. Le 9 faisait partie du 18 avant extension.

meilleurs voeux et a bientot
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 28 févr. 2020, 15:54

Bilan Janvier/Fevrier 2020
5 parcours dont seulement 2*18 le temps et les enfants.
1 Hole in one.
1 nouveau parcours Rio olympic course.
Niveau stagnant l’humidité et le temps pas propice au progrès.

le Hole in ONe:
le coup improbable 3 fevrier 2020
https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... guermantes
trou 14 Par 4 235/240m au GPS départ avancé. 10/12C humide
A la base je voulais me mettre a gauche du green un peu court dans les 220 m .
Drive qui part droit comme un I et dans l'axe du green, je me vois court dans les bunkers, la partie d'avant était encore sur le green,à cette époque je me vois pas sur le green.
Une petite dame vient vers nous, je sent que je vais me faire engueuler mais non elle est toute radieuse et m'annonce un trou en 1. Malheureusement le green est dernière une butte donc pas vue rentré. ( pitch sur le green et rentré)
Ca sera également mon premier albatros et mon meilleur coup golfique :)

next compte rendu de rio .
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon espace : Koil

Message par stephnassau » 28 févr. 2020, 16:24

ouahh, parcours olympique !!! hâte de lire cela. :wink:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : Koil

Message par Malalindex » 28 févr. 2020, 17:31

Woh woh woh.
Chapeau pour pour le HIO sur un par 4!

Chez moi aussi, il y a qques PAR 4 en départs avancés qui permettent de viser le green, mais de là à la rentrer dans le trou, c'est une autre paire de manches...

Image
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 12 juil. 2020, 07:44

Reprise post COVID:

Bilan 8 parties de mai à juin à Bussy:97- 80(15t)-96-94-91-85-86 -97 , bizarrement une sensation de progrés mais des gros trous d'airs.

Hier je me décide de jouer le vignoly à Crécy, parcours très intéressant mais trés difficile ( jouer 97 il y a un an). Départ nickel, green carrelage en réception mais roule moyenne au putting, fairway trés sec , rough grillé.

Par 74 de 5702 m

1- 382 -Par 4- Dogleg droit.
Drive au dessus bunker de droite un peu a droite, touche une branche d'un arbre rough.
F7 joué sur la droite , drapeau collé a gauche devant bunker, la balle tombe sur le devers et kick devant le green.
une approche et 2 putt - BOGEY

2- 467- Par 5- dogleg gauche autour d'une pièce d'eau.
Bois 3 joue devant bunker de droite - F6 joue sur la droite. reste 100m contre le vent - AW qui glisse sur le fringe -deux putts sans souffrir.
PAR

3- 165 -Par 3
F9 trop long mais dans l'axe du drapeau le vent l'a bien poussé, 2 putts - PAR

4-299 -Par4 en montée
F4 bien pris et qui prends le vent, finis devant le bunker de droite, reste 100m au drapeau, 54 très bien touché qui s'envole derrière le green, approche sécure sur milieu de green, 2 putts BOGEY

5- 364m - Par 4 entouré d'eau -
H4 joué sur la gauche je finis devant le bac, coup de 145 m face au vent, F7 bien tapé un peu a droite pas vue la chute ça sera surprise.
Je finis 10m derrière le green légèrement a droite, approche trop longue de 1 m sur le point de chute je passe la bute et tombe sur la partie descendante du green et me retrouve dans le fringe. 2 putts BOGEY

6- 443m -Par5
Gros drive pleine piste reste 175/180m en montée, F4 bien touché mais a droite de 2 m je prends le coin du green , aie aie hl à droite et tres en pente. Balle jouable, 58 lobbé, qui dépasse le trou me reste 5m pour 2 Putts - PAR

7-325 m- Par4
F4 a droite très mal aligné, je me retrouve dans le rough, je tente un F7 sur la droite du green car eau a gauche, distance parfaite mais reste a droite du bunker mais avec le kick c'est dedans. Bunker très mal joué je fly le green et j'ai une approche en descente qui roule... 2 putt DOUBLE

8 - 150 m Par3
Vent dans le dos au vue des coups un peu long, je joue un club de moins donc F8, super shot a hauteur du mat a gauche reste 4m, je prends ma chance, mais ca sera le PAR.

9- 305 m Par4
Trou trés large, je décide d'avoinné ça sera un beau slice pres de la route des voiturettes, pied bcp bas que la balle je tente un F9 qui accroche un bout de green juste au dessus des bunkers de droites . Put de 8 m court de 3 m j'ai eu peur de la roule car en descente. Ca sera 3 putt BOGEY

Alller - je joue +6 vraiment étonné et content de mon jeu, car pas grand chose à jeter, je perds maxi deux coups.


10- Par 5- Double Dogleg avec des pièces d'eaux, un trou que je déteste.
H4 un peu long en direction du bunker, un peu longue dans le petit rough.
La je joue petit bras, le jeu était de faire un F6/F5 à gauche 50 m du greeen, je choisi un lay up pourri au F9 qui n'est pas long et pas droit bref me reste +150 m en descente. F7 socket pièce d'eau latérale. 58° trop a gauche bunker; 58° je fly le green et re water hazard, je joue pour 8 et au miracle je rentre l'approche de 5/6m. TRIPLE

11- Par3 - 129 m vent lateral D/G
F9 m parfait a hauteur a droite du drapeau ou c'est safe- Putt de 5M qui lèche le trou a droite PAR

12- Par 4 - 326 m vent de face
Drive gratté mais qui avance et trouve le fw reste 125 m entrée de green . F9 bien touché que je vois plein centre de Green mais le vent la stoppe sur un langue verte derrière le bunker- approche de 8 m toute pourrie - 2 Putt BOGEY

13 -Par 5 - 454m
Je décide de m'alligné au dessus des Bunkers de Gauche, Gros drive bien droit mais pas vue la retombée.
Me reste 160 m au drapeau, je tente un F7 pour jouer a gauche du green pour pas mettre en jeu les bunker.
F7 un peu dans la butte a gauche au dessus du green ans un rough aéré.
54° posé à un 1m du drapeau , yes BIRDIE

14- Par 4 287 m en montée.
Drive gratté qui passe juste les rouges :), H4 limite air ball, F9 dans le fringe à gauche, belle approche 1 Putt BOGEY inespéré.

15- Par 4 272M- a double FW
H4 bijou mais kick de merde ...ca rira doit reste 60m
58° trop smooth qui prends l’entrée de green mais redescend dans obstacle d'eau au gauche.
approche 2 putt DOUBLE

16- Par 3 123 m mais plus 115m
vent latéral AW bien touché mais manque 2m pour le green bunker, clairement pas le bon club.
1 ere sortie trop de sable la balle ne sort pas , la deuxiéme est longue c'etait le risque DOUBLE
Va falloir arrêter l hémoragie

17 Par4 - 379m Dogleg Gauche
Beau drive mais pas assez coupe le dogleg , petit rough reste 120m
PW au fond u green à droite, 1er putt dégueulasse , 3 putt total c'est rageant BOGEY

18 Par - 389 m Dogleg droit
Tres gros slice au drive sur le fairway du 17, coup a l'aveugle du green F8 joué court du green.
approche roulé au PW pour prendre mes deux putts; BOGEY

Retour en +8 avec passage a vide 14/15/16 ou je m'en sort pas si mal car ça aurait pu être pire.
Bilan +14 total pour 88 vraiment comptant de la journée, ma partie référence.
A travailler les bunkers, un putting pas hyper chaud 35 putts. 36% FW 50% GIR
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Mon espace : Koil

Message par papanoah » 12 juil. 2020, 08:20

Le 17 et 18 sont des par 5 maintenant (anciennement par 4 tous les 2), du coup tu fais par sur les 2 derniers.
Bien joué, jolie carte et de grosses mises en jeu au 6 et 14 !

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : Koil

Message par manhattan » 12 juil. 2020, 12:49

Belle carte, et bien venu dans le club de ceux qui sortent mal des bunkers :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 28 août 2020, 14:49

bonjour l'espace :)

Deux mois d'été très calme golfiquement.

on passe au mois d'aout.

Vacances en Guadeloupe , la marraine de mon fils habite la bas donc c'est plus facile, puis ma deuxième passion après le golf c'est le rhum et les Antilles françaises c'est pas mal.

Je suis partie sans sac de golf donc location sur place pour le Golf de st Francois.

Journée plaisir, mais chaud patate , entre l 'humidité affolante , le vent entre 2/3 clubs et la série de location fer en RAZR X de callaway en graphite regular du P au 5, bois 5,3 et driver en razr x un wedge 52 cleveland et un putter le tout avec des grips...usés.


je joue 92 pour un par 71 avec des trous d'air, le faite de jouer a coté d'un aérodrome, parcours pas hyper interessant seul trois trou valloné le reste c'est vent, vent et beaucoup de vent. le 17 un par 5 de 435 m vent de face ca été D,B5, Pw pour le green et le par alors que typiquement drive +bois 5 sur un 435 m c est a peu prés la distance :lol:


aller en +12 retour en +8 j'ai surtout bien fini partir du 15, le bemol ici le rough et les approches l'herbe est rempli d'air on passe facilement en dessous si on mets pas de vitesse et surtout le balle terre.


De retour a Bussy ce jour je joue 90 37 net 20 brut .. et la stat du jour ZERO fairway.
les bois... non le drive aura été catastrophique... sinon super fer et des approches de mieux en mieux, un putting ou j'ai été courts toute la journée , green lent ou pas dedans bref relativement satisfait.

prochain objectif débloqué le WHS...faut trouver une ouverture pour une compéte.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 17 sept. 2020, 09:31

1er compétition pour avoir mon index WHS , après quelques calculs je devrais remonter au delà de 20 si je joue 36pt c’est à 19.
Golf de Bussy départ 11h 23c fairway tendre et green bien réceptif.

Deux dernières parties 98 et 91, le 91 a été joué avec les bois au placard. L’échauffement me permettra de choisir la stratégie suivant la forme du jour. Petit jeu bon feeling, Fer moyen, bois moyen, putting pas top…on ne part pas sous les meilleurs hospices.

Trou 1 : Par 4 : 384 m : B3 pleine piste … reste 150 m au drapeau court à gauche, F7 bien touché je jouai centre de green mais je suis à hauteur à droite sur le green. Putt de 8/10 m très court, me reste 2 m… 3 putt. BOGEY +1

Trou 2 : Par3 : 170 m : drapeau à l’entrée du green à 155 m avec vent de face, Je décide de jouer long pour éviter les bunkers, F6 bijoux qui part plein axe, comme voulue je suis derrière de 10 au moins, 1er put parfait me reste 1m, PAR +1

Trou 3 : Par4 : 290 m tout droit, drapeau en haut à droite. F4 bien slicé …je me retrouve sur le FW du 4, …je décide d’attaqué le green malgré des arbres et plus de 150m ..F6 touché bijou mais un alignement catastrophique….et BIM dans l’eau. ..4eme coup de LW au-dessus de l’eau et des arbres me manque 1m, green en hauteur bombé, la balle retombe en bas de celui-ci…premiere approche idem trop courte, puis green et 2 PUTT . QUADRUPLE +5 …stratégie à revoir un lay up pour sauver un BOG aurait été plus intelligent

Trou 4 : Par 5 : 458m : BOIS 3 pleine piste, F8 tranquille, reste 100m, 54° un peu tendu , dans le petit rough derrière le green, approche en descente, j’ai l’impression que je mets pas de vitesse mais la balle s’arrête a un peu plus d’un mètre avant le trou, Put qui virgule …BOGEY +6

Trou 5 : Par 4 : 296 m : Bois 3 parfait reste 70 m drapeau, et là c’est cata, LW gratt… je fais 20 m, re LW gratté bim BUNKER, coup du Bunker juste au dessus- de la corniche ; re approche trop court, encore 3 coups… QUADRUPLE +10….je suis fou 70 m 7coups…

Trou 6 : Par 4 : 284 m dogleg gauche prononcé : B3 missile on fond fairway : AW qui pitch au drapeu mais roule de 3 m au-dessus. Super putt de 3 m en descente BIRDIE. +9

Trou 7 : Par 3 :124 m : PW à hauteur petit back spin de 1m50, me reste 3 pour le mat, 1er Put court je me suis pas donné la chance. PAR +9

Trou 8 : PAR 5 : 444m : au vue des tee shot je décide déprendre le drive, Il part dans l’axe au desssus du bunker c’est bête le contact n’est pas bon, reste 219m pour l’entrée de green, je décide de jouer un hybride pour me mettre sur la montée du green, coup superbe à 2/3 de l’entrée, reste 15 m au drapeau , AW pourri court de 6 m, 1er putt missile, …3 PUT !!! BOGEY +10 clairement frustrant.

Trou 9 : 356 m en dogleg gauche prononcé : B3 claqué qui coupe un peu trop le dogleg, gros kick sur la droite…ça doit être fw , …balle en plein FW reste un petit coup 50 m environ, AW trop court d’un mêtre qui bute dans l’avant green mais rentre sur le green, 2 PUTT, PAR +10
Aller en +10 dont +8 sur deux trous 19pts 86% Fw 67% GIR, 19 PUT il y avait clairement la place pour mieux.

Trou 10 : Par 5 442m double dogleg : Drive long à gauche dans les chachis reste 145m pour le green, F8 pour être court, grosse topette qui avance dans le rough se, reste 110m, AW à 4 m du draoeau, 2 PUTT PAR +10

Trou 11 : Par3 144 m : Drapeau au fond à gauche derrière le bunker, F8 poussé à hauteur dans le rough reste une approche de 10 m environ, AW un peu longue qui dépasse le trou de 2,50m, super put qui boite en descente PAR : +10

Trou12 : Par 324 m en montée et qui tourne un peu : H4 superbe mais kick sur la droite qui m’enfreme un peu a cause d’arbre, F9 joue sur le green reste 8 m, 3 PUTT, pff..+11

Trou 13 : Par 4 374m : Drive un peu en hook je m’arrête prêt des roseaux, j’ai un coup pour un lay up d’une 20aine de m, reste 110 m , coup à hauteur reste 4 m en descente, 2 PUTT BOGEY +12 .

Trou 14 : Par 4 : 258m : B3 droit au dessus du bunker de gauche et kick dans la pampa, 54 gratté, nouveau coup de wedge long de 5m , 1er putt cata, Double 3 PUT +14

Trou :15 par 4 : 265 m : F7 parfait qui s’arrête juste devant le bunker de FW de droite ; Aw planté à hauteur reste 2 m belle opportunité de Birdie, Put qui passe un chouille à coté PAR +14
Trou 16 : Par 4 :312 m dogleg gauche : le
trou que je déteste par excellence, Bois 3 trop a gauche je voulais coupé au-dessus du bunker, plus qu’avoir ou l’écureuil me l’a rammené, F7 roulé pour lay up en hauteur avec vue dégagé, reste 50 m au drapeau au milieu a gauche , F9 roulé super bien touché trop long de 10 m sur la zone d’atterrissage, la balle ne s’arrete pas et degouloine jusqu’au bord de la l’eau approche à la verticale ; 3 coups pour le green , 2 putt QUADRUPLE is back ….PAR +18 gros manque de réussite sur ce trou ou le BOGEY devait être assurer.

Trou 17 : Par.3 : 155 m : F7 planté à 2m50 du mat , putt en monté, yes BIRDIE + 17

Trou18 : Par 5 dogleg droite avec de l’eau tout le long 449 m : Bois 3 aligné un peu droite qui touche le fairway amais avec la pente dans l’eau, drop 3eme coup bijou au F6, PW en pitch and run dans la montée du green , le kick me met 4m a gauche du drapeau, je me mets donné eu 1er put, BOGEY +18

Retour en +10 29% fw 56% GIR 20 puT, +8

Bilan 90 Stroke +18 57% FW 61% GIR 39 Put… 3 quadruples qui font très mal +12 sur trois trous . Clairement le petit jeu sous les 70 m qui a été défaillant, pourtant à l’échauffement c’était plutôt bon, de bonnes mise en jeu et un jeu de fer performant et un putting correct ou j’aurai clairement pu gagné deux coups.

Nouvel index WHS je passe de 18,8 à 19,8 20eme compète remonte au 22/08/2016 j’étais 33.5 ; En gros j’étais 20,9 et passe à 19,8 après cette compétition conforme à mes calculs.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon espace : Koil

Message par stephnassau » 17 sept. 2020, 09:43

bon voilà, ca démarre maintenant que tu as le WHS :) ca donne quoi tes 8 meilleurs perfs ? si tu n'as pas fait bcp de compet, tu dois avoir des gros scores facilement battable dans les prochaines parties 8)

ton % de GiR donne de bonne promesse, normalement avec un tel pourcentage, on joue pas loin de 72...dommage que les trous catas ont grossi ton score
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 17 sept. 2020, 10:14

Aprés pour les GIR, il faut que je me rapproche du drapeau car sur les Gir il y a eu du 3 putt :mrgreen:
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : Koil

Message par Malalindex » 17 sept. 2020, 10:47

Ou que tu améliores le putting? :mrgreen:
39 putts quand même, loin ou pas, ça veut aussi dire qu'il faut bosser l'approche putt, et te donner un peu plus de chance de faire du scrambling quand tu loupes le GIR.

Après, tu as quand même 3 quad dans l'escarcelle ... ça pèse dans l'addition...
Tu remplaces ça par de 'simple" bogeys, ça te fait jouer +10... #captainobvious
Donc essayer de ne pas rater 2 coups de suite, (et certainement pas 3...)

Limiter les risques aussi?
14 et 16, tu veux couper, tu te fais sanctionner.

En tout cas, il y a quand même large de la place pour faire descendre l'index au regard du reste du parcours.
(et on fait pas des parties avec 3 QUAD tous les jours)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 21 sept. 2020, 17:02

de retour sur les greens une semaine après la dernière compète, à la base je voulais faire un 9T aujourd'hui et compété demain, mais c'est mort une compétition air France sur mon golf, ils ont plus de thunes mais ça joue au golf :)

Donc aller hop on est partie pour 18t, échauffement vraiment bon on verra la suite.

Je vais être court aujourd'hui en parlant temps fort:

Aller:

Trou 3: +4 la semaine dernière suite a un héroic shot, même tee shot mais lay up pour Bogey :)
Trou 5: + 4 la semaine dernière , tee shot perfect , reste 110 m gratte idem la semaine dernière, je me recupère bien BOGEY double :):)

le reste est correct mais avec une balle perdu perdue au 8 , je sauve le double sur ce par 5.
5 bogey, 1 double, 3 par pour +7 57% fw 33% gir 17 putt correct sans gros craquage, le jeu est en place suaf les petits fers.


1le retour:

Trou 10: Par 5 442 m: Drive nickel me reste 132 m F9 long putt pour eagle mais Birdie facile
Trou 11: Par 3 144m: le drapeau est tout en bas du green , F9 emporté a droite , grosse approche qui degeule entrée de green 2 putt Bogey.
Trou 12:Par 4: 324 m: H4 bien fait mais a gauche dans le rough, F9 sur le green a hauteur 7/8 m, Par
Trou 13: Par 374 m: Drive perfect , PW a hauteur a gauche 4 m en montée , Put Court, Par
Trou 14: Par 4 258 drivable: Je ne m'emballe B3 bijou dans la pante court de 15 m du green, drapeau cour approche qui reste dan sle fringe, 1er put mis donné PAR
Trou 15: Par 4 265 m: F7 merdique a droite, lay up au f6 pour se mettre en conte bas du green, approche deux putts , BOGEY
Trou 16/ par 4 312 m: mon trou de la mort je le joue bogey d'habitude, H4 en draw non voulue qui passe au dessus du bunker, approche au pw en pitch an roll dans la butte entrée de green, je me mets axe drapeau 1m 50 derriére, Birdie

C'est a ce moment la que je réagis mais je suis par sur le retour lol/
Trou :17 : 155 m: je suis me sents fatigué , je décide un F6 mal touché qui kick sous un sapin, je put dans les epines pour me mettre dans le fringe, super approche donné, BOGEY inespéré
Trou 18 : par 5m: 449m: H4 chandelle et hooké dans le rough a gauche, Re H4 qui se referme et va dans l'eau. Reste 125 m surélevé et eau a passé, je tente un F9 trés haut, elle est sur le mat,...elle pitch 1m50 derrière , Put de 4m pour par mais court, BOGEY

Un retour en +2 :shock: :shock: 57% fw 44% GIR 15 put 2 Birdie 3 par 4 bogey..
record personnel 81 +9 j'en reviens pas, clairement le petit jeu et le grand jeu se sont alignés aujourd'hui.

Next Marivaux si il fait beau et si pas fatigué je travail de nuit jusqu'a vendredi matin
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 12 oct. 2020, 14:37

Petit retour sur le 1er Gt de la semaine a seraincourt

Practice correct dispertion bonne , on reste sur une stratégie sécure sur les tee shots, petit jeux super sensation.

Je jouerai avec Chistophe du forum et une jeune femme tous autour des 20 d'index. Temps parfait sans pluie, vent une 1/2 canne voir 1 canne par rafale.

Trou 1 Par 4 en montée: 292m : H4 pleine piste : F8 gratée...58° court axe drapeau 2 putts BOGEY
Trou 2 Par 3 130M: Erreur de chois de club je pensais qu'il ya avit 110 m AW colé au plafond court devant le green , approche bijoux reste 2m, 2 putt BOGEY
trou 3 par : Par 4 304m en dogleg gauche : Bois 3 puis AW sur le green 2 PUTT PAR
trou 4 Par : 135m: green a deux plateaux avec drapeu en haut a gauche, F9 plein green mais dans la pente du plateau et revient dans le fring, 58 bijou qui manque de rentré Putt de 10cm PAR
Trou 5 Par: 334 m: B3 bien touché mais trop sut la gauche il sort sous les arbres, Lay up tranquil a 35/40m; 58° bijou qui se met donné BOGEY.

A ce moment le jeu est plutôt en place et plutôt intelligent.

Trou 6: PAr 4 301 m: Un b3 qui touche un arbre très tot a gauche mais revient fw me reste 185 entree de green, je fais un F7 tranquille pour être devant le bunker pour regul +1, 58° gratté manque 20cm bunker , 58 et gros fly de green je pars que avec mon 58, approche trop forte qui ressort du green...bref X

Trou 7: Par 3 465: H4 gratté court sur le fairway 160/170 environ, nouveau coup de H 4 parfait reste 100m , 54° a hauteur mais completement a gauche du drapeau 5/6m, 2 Putt PAR

Trou 8: Petit par 3 120m: ma distance au pw, et bim grosse socket je me retrouve dans le bunker de green du 2. 58° et grosse socket sous les arbres, un fucking noisetier, ou ma balle repose dans un champ de min bref ma balle fais 1/2m, Superbe approche lobée, Put qui leche le trou TRIPLE.

trou 9: Par 4: 448 m: B3 très tres large mais mega hook en HL, DRive tres droite qui touche un arbre, F4, 54 ° court d'un rien bunker, fly to the green du bunker...la meme qu'au 6 je suis fou, X

Une fin d'aller que je comprends pas, vraiment frustrant

Retour

Trou 10 : 330m Tout en monté; H4 fw; + F7 a hauteur dans le rough a gauche du drapeau, approche courte mais dans l'axe 2 PUT, BOGEY ca fait plaisir un bon trou

Trou 11: 370m Par 4: Concours de drive. Drive bien claqué qui slice un peu , a hauteur du leader mais le rough lisier de foret et HL, PW en lay up, AW sur le green , 3 PUTT DOUBLE

Trou 12 ; Par 3 125m : PW juste un peu a gauche qui meurt dans le bunker grr, super sortie me reste un putt de 2,50m ...BOGEY, au moins la sortie de bunker faisait plaisir.

Trou 13 et TROU 14: un trou sou les bois le suivant une penalité pour Quadruple et Triple la messe est dite, 2 tee shot pourris a droite.

Trou 15: Par 5: T Shot dans les bois au F4 lay up, nouveau F4 parfait 54 sur le green 2 putt BOGEY

Trou 16; Par 4 : 354 m: B3 sans le bunker de FW du 15, F7 bijou mai un poil a gauche, 58 ° trop long qui sort du green, aproche 2 putt Double

trou 17: Par 3 signature; 188 m en descente drapeau colé au bunker court de green, je decide de jouer un F6 juste avant le green il 'arrete bijoux, je regarde le concours d approche 3m85, ca se joue a rien 4m....15 cm grr... Putt magnifique BIRDIE journée vraiment bizarre

trou 18:Par 4 en montée : 350 m environ: F4 pas super bien touché : F7 tenue punché pour etre a 100/110m. attaque au 54) bijoux a hauteur je rate le put a deux metres BOGEY


Journée bizarre , vraiment l impression d'être dans une bonne spirale et le grain de sable, clairement ici les tee shots, les deux bunkers je dois jamais être dedans, très satisfait mon putting et approche, si je pouvais avors un drive sécure à 220m :mrgreen:

98 31 net 16 brut clairement une journée qui doit être sous les 90.


Next:
Mardi entrainement a bussy sur le 9 trou mise en situation qui ont merdés, formule deux balles mauvaises balles certainnement
Jeudi Chantilly les lys 18t , histoire de reste droit et l objectif de prendre des fairway
vendredi: GT de l isle d'adam pour le plaisir.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 17 oct. 2020, 16:15

retour sur l isle dadam rapide vue le score :

105 en stroke 10 brut 23 net :oops:

7 pénalités, 3 *3 putt dont deux virgules a moins d' un mètre , dont un bloc par le relève balle. 29% de FW des mise en jeux souvent sous les arbres donc des lay up, bref une journée bizarre car il y a eu quelques beaux shots.


Fin des compétitions pour 2020, on va essayé de tester l appli KADI d ici la fin d'année.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 14 sept. 2021, 10:34

De retour pour jouer un mauvais tour,

Un petit moment sans post , en gros une année golfique difficile niveau présence 2/3 parcours max par mois, zéro cours , 1 compétition Rebetz.
Les enfants prennent beaucoup de temps et ma femme en chie au boulot donc mode papa poule.

Depuis fin aout du mieux, dernier parcours +15 je prends tout les fairway juqu'au 13 ou une ou je m écroule un peu sur 3 trous, le putting rien rentre , petit jeu moyennasse, mais les bois une fois n'est pas coutume mon corps à l 'air d avoir compris.

Objectif a partir de fin octobre , reprise de cours , je vais essayer Franck schmid a Bussy.

On va essayer d 'aller sur les GT , Marivaux , isle d'adam et peut être Belle dune pour le parcours et les tauliers a voir.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : Koil

Message par Maxinpar » 20 sept. 2021, 12:40

Je rattrappe un peu les derniers posts. Ke suis curieux d'avoir tes avis sur le golf de Rio.

Si je ne me trompes pas c'est un Gil Hanse qui avait eu de très bonnes revues. Qu'en as tu pense ?

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 30 déc. 2021, 12:00

on dépoussière quel fin d'année merdique.

Pas jouer depuis le 15 novembre, hormis deux practices et un mini parcours avec ma fille ou j'ai finis dans le par sur 6 trous comme quoi quand on s'en fou.

Année bizarre , peu de compète, le sentiment de progresser mais des trous d'air , manque de constance, un passage 1/3 du parcours qui flingue la carte.
Pas le temps de prendre des cours et de jouer intensément, pour le golf faut être célibataire sans enfants :lol:

2022 je me demande quoi faire niveau abo, car finalement pas l 'impression de le rentabiliser malgré que j'aime bcp bussy.

GT 2022, comme beaucoup déçu du scramble et aimerait un trophée dans le sud début octobre histoire de profiter de l 'été indien.

Ps/ max je t'ai répondu en mp
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace : Koil

Message par Clem95110 » 30 déc. 2021, 14:18

Franck est un super pro à Bussy, si tu as le temps de bosser un peu au 1er trimestre vas y.

Vu ta situation familiale, je dirai : moins de parcours, plus de petit jeu et de putting à l'entrainement, et plus de compétition.

Bon golf

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 24 mars 2022, 18:48

Bilan de l hiver " bien mais pas top "

- zero cours pas le temps difficilement un parcours semaine.

Depuis mi Février ça joue mieux, surtout des deux dernières parties.
23/02 85 +13 30 putts 57.1%fw 33.3% GIr
17/03 .86 +14 30 putt 15,4% fw 27,8% Gir et ça score, outre les chiffres brut les raté de Gir et Fw étaient trés leger.
22/03 je decide de partir du blanc je joue avec deux seniors du clubs qui jouent en MP dont un 77 ans 2.2 :roll:
super enrichissant et deux bons tips et un bon 19eme ou il m a motivé pour les cours.
87 +15 35 putts( green carotés) 42,9 fw 38,9 GIR, 1 birdie 7 par 4 boguey 3 double 1 quadruple, les grosses erreurs sont venue des tee shots mais ça aurait pu être pire vue comme certains ont été récupérés.

Coté positif de l hiver mes contacts sont nettement mieux j'ai gagné en distance et doit vraiment me concentré sur le rythme et l'ancrage au sol.
Vraiment étonné des longueurs sur les longs fers et bois. Bref il faut que je prenne des cours et l 'ancien capitaine de bussy m a motivé à aller voir Franck.
next
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : Koil

Message par Maxinpar » 03 avr. 2022, 12:17

koil a écrit :on dépoussière quel fin d'année merdique.

Pas jouer depuis le 15 novembre, hormis deux practices et un mini parcours avec ma fille ou j'ai finis dans le par sur 6 trous comme quoi quand on s'en fou.

Année bizarre , peu de compète, le sentiment de progresser mais des trous d'air , manque de constance, un passage 1/3 du parcours qui flingue la carte.
Pas le temps de prendre des cours et de jouer intensément, pour le golf faut être célibataire sans enfants Image

2022 je me demande quoi faire niveau abo, car finalement pas l 'impression de le rentabiliser malgré que j'aime bcp bussy.

GT 2022, comme beaucoup déçu du scramble et aimerait un trophée dans le sud début octobre histoire de profiter de l 'été indien.

Ps/ max je t'ai répondu en mp
Tu es sur qu'il a été envoyé ce MP? J'ai rien vu!

Sympa de te relire

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 18 mai 2022, 14:12

1 ère compétition de l 'année , j'ai pas encore été rapide.

Golf de la forteresse au fin fond du 77 limite Yonne, en plus j’étais persuadé que c’était 9h30 le départ en shot gun ah non c'est 9h en arrivant , c'est limite pour l’échauffement 30 min, en plus practice calamiteux.

Championnat idf cheminots , les 6 premiers bruts qualifiés pour les France Seignosse en Octobre et tout le monde part des jaunes , parcours que je connais pas , deux sessions de flyovergreen pour essayer de mettre en place une stratégie, Par 5 court bien défendu mais court ,par 4 varié mais certains drivable :mrgreen: , Par 3 vraiment pas évident.

On partira à 4 je devais partir du 13 et finalement du 17 suite a des absents dernières minutes

Trou 17 HCP 5 327 m Par 4
driver ..PULL..dans les hautes herbes , c'est relativement aéré autour des 230m, coup de 54° ca fait 20 m dans première coupe de rough, 58° joué centre green deux putt .Bogey +1

Trou 18 365m HCD 3 Par 4 dogleg droite
Bois 3 joué sur la gauche qui fait une chandelle...je décide de pas attaqué le green F6 qui meurt a 10 m entrée de green zone safe, approche lobbé 58) bijou. Un putt Par. +1

Trou 1 Par 4 287m HCP 8 dogleg droit
Plein de bunker a droite et devant le green, H4 joué cool il part comme une mine je me sent à gauche me reste 60m drapeau, 58° joué plein centre a hauteur reste 5 m. 2 putss. Par +1 ,

Trou 2 HCP 5 Par 5 Hcp 445 m tout en monté.
Driver pull sur le FW du 18; F9 tranquille limite fw , 58 ° sécure milieu de green, drapeau à l 'entrée, 1er putt en montée tres court 3 PUTT.
Bogey. +2

Trou 3 Par 132 m en descente HDC 14
AW enroulé a gauche à hauteur, 58° un peu court deux putt. BOGey +3

Trou 4 Par 5 HCP 2 en montée 456m
Bois 3 en ligne tranquille plein fw, f8 tranquille avec bunker... et la deux grattes au 58 à 50 m, la 3eme frôle le trou mais rapide 2 putt, bref typiquement le trou ou le par doit être safe et bah non Double. +5

Trou 5 Par 6 168 m HDC 6 au fonda droite
Je décide de la jouée entrée de green F8 , balle qui pitch et fait 4m , put en descente de 8/9m d/G je l'a vois dedans elle s’arrête au bord du trou. Par
+5

Trou 6 Par 4 294 m avec dogleg à 90)gauche HCP 5
Gros chêne à 186 m, F6 touché bijou à 175m ...me reste 125 m, PW à gauche sur rough pré green, j'hesité longtemps entre putter et chiper, je veux la jouer safe reste 6/8 mau puter muais gros exocet, 3 putt le Double de merde. DOUBLE. +7

Trou 7 Par 4 en descente 310 m HDC 6
H4 enroule a gauche dans petit rough, AW pour 100 un poil court, approche 58° bijou elle prend un defaut du green je la voyait dedans Putt donné Par
+7.

Trou 8 Hcp Par 5 en montée 398m dogleg gauche et haut devant green.
Drive Perfect relaché cool 250m. reste 150 en montée je décide d'y aller en deux avec mon f7 légère gratte qui me fait partiir a gauche du green dans les chachis. 58 sécure, reste 8/9 m...un premier putt de grand mère. Bogey +8

Trou 9HCP Par4 235 HDCP 9 bcp de bunker le long du fw et devant le green.
Aprés passage de mon compétiteur, qui fait un beau drive...je voulais sécure au f6 puis je prends mon B3; malheureusement il part a a droite sous le bunker.. beau 58 reste 1m 20/30 1er putt qui rentre +8

Trou 10 Par 4 365M HDC 5 dogleg droit
Bunker à 215 m je décide le drive en coupant sur la droite, elle est bien mais un peu trop a droite, je cherche 230m dans les chachis je sorts le 54° je fais 15 m je sort ouf,58°pré green, approche mis donné drapeau donné je sauve le BOGey +9

Trou 11 Par 4 HDC 1 385 m en descente.
Bois 3 un peu chandellé plein fw reste 145m, f9 un peu Fly je me retrouve sur le deuxième plateau, 3 putt. BOGEY + 10

Trou 12 Par 5 HDC 13 378m en montée sèche lol;
Drive bord de rough droit green bien défendu, je joue la sécurité PW à 60m du green; 58° trop tranquille bim bunker, sortie corute, super putt je la vois rentré mais un 360°...GRR. Bogey +11

Trou 13 Par 4 HDC 17 300 m
J essaye de joeur un B3 cool mais il part fort il sort du FW sous cerisier, PW bas mais il monte trop bim bunker, Belle approche, Putt virgule. BOGEY
+12

Trou 14 Par 3 HDC 4 drapeau à 20m m entrée 180m.
F5 un peu pull dans le bunker de gauche , sortie de bunker nickel, putt droite gauche qui s’échappe au dernier moment BOGEY + 13


Trou 15 Par 4 HDCP 15 295 m avec gros chêne au milieu du fw.
F6 un peu long un autre putain de chaine me bloque le green, comme un con je joue l 'heroique shot qui devient une gratte qui finit devant le bunker de green quelle chatte, mon 58° se met ensuite à 50 cm du trou. Par +13

Trou 16 PAR 3 151 m trou signature avec l'eau devant.
Malgré qu'il faut être long Je prends mon F8 une beauté, me reste 3 m, ça t appele drapeau et ressort 80cm , virgule BOGEY +14


Bilan 22 brut 42 net +14 mais un putting de merde 1m/1m50, je perds 3 pts bêtes mais super content , sur un parcours que je connaissais pas, j'ai pas essayé d'avoiné pour une fois et ça paye. cerise sur le gâteau 6eme en brut avec 22pt et qualifié aux France cheminot a Seignosse fin Octobre. je sorts des single :D

++ du jour le 58° et mon F6.1 ère balle qui fait 18 trous max deux doubles, la régularité a payé.



.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : Koil

Message par soleil78 » 19 mai 2022, 07:42

Bravo Koil. Très bon résultat du a une bonne gestion de parcours. Avec tes distances pas besoin de la babatte pour scorer quand le petit jeu est là. :D Un très bon début de saison. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Koil

Message par zigrit » 19 mai 2022, 08:37

gaffe, la sagesse te guette :mrgreen:
jolie partie maitrisée
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 20 mai 2022, 15:17

j'ai eu la chance aussi de jouer avec des mecs hyper sympa, ça m'a détaché de la compéte...après je suis rarement tombé sur des penibles non plus :)
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon espace : Koil

Message par koil » 23 avr. 2023, 19:47

Hello 2023...

Gofilquement pas de temps car pas de voiture :)
donc pas de réabonnement a bussy j 'ai pris mis ma licence ou ma fille joue le merecredi matin au parc du tremblay.
Un parcours en février a Montgriffon que je qualiefierai de moyen je joue un coup sur 2 peu importe le club , ça fait donc cinq sur dix.

Sinon j'ai joué Roissy aeroport bruit international, c'est bête parcours intéressant.... par contre les greens injouables au vue des pentes , même avec le green en regul je prends trois put, pourtant parcours loin d'être long!
aller 7 bogey sur les 7 premiers trous, le 8 coup parfait mais trop long double avec pénalité sur par 4, et le 9 Bogey +11 à l 'aller
Retour 7 bogey 1 par 1 double , un green en deux ou clairement je rate le birdie avec 3 putt, total +20

Bilan compte tenue que je fais juste 1h de practice et 20min de putting avec mon fils de 3 ans le mercredi c 'est pas mal:) par contre lui va me mettre la misère a 10 ans :roll:

cette semaine un 18 a définir dans le nord parisien, j hésite car compète entreprise le 10 mai au golf de champagne!

J 'ai réglé un problème d'amplitude au backswing ou a final j'ai limité ma monté pour un rythm plus cool et finalement je gagne presque un peu de distance sur la qualité du contact;

semaine prochaine a Biscarosse mais seul avec deux enfants c'est mort le golf :lol:
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités