Mon espace : Pelicus

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon espace : Pelicus

Message par mimi64 » 17 août 2007, 12:52

c'est fait....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 17 août 2007, 20:43

Alors rapide presentation, pelicus 28 ans, sexe masculin, expatrié en region parisienne dans le 93 mais vendéen d'origine. Parcours sportif : fft, basket, bodyboard, tennis, marathon et 3ème mi temps ! :?

Q01 : Quel est votre classement ?

au jour d'aujourd'hui je suis 31.


Q02 : Racontez nous vos premières balles

Suite à une rupture amoureuse il y a un an et 4 mois je me suis dirigée vers le practice de golf pour me faire penser à autre chose... et ça a tellement marché que je suis devenu drogué...


Q03 : Racontez nous votre coup préféré

le putt à 2 mètres.


Q04 : Racontez nous votre club préféré

le putter evidement ! un jour de rencontre de forumeurs à l'isle adam j'avais oublié mon putter et mon fer 7. et Notre ami ben m'a prêté le sien. J'ai aimé cette forme bizarre, très epurée. Bilan j'ai acheté le même sur ebay à un mec de memphis ! c'est un ray cook blue goose VIII. On n'en voit pas svt !

Q05 : Le club que vous détestez ?

Mon fer 8 puisque ce saligaud a disparu de mon sac ! Pas un mot, pas une lettre d'explication, rien ! Mais je saurais lui pardonner si un jour il revenait ! :cry:


Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

La bleue sans aucun doute...


Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

C'était à Bourgeonnay lors d'une compet de classement il y a un mois. Au depart du 14 par 4 en dog leg droite je loupe mon depart ( au moment ou je joue mon partenaire s'est mis a marcher derriere moi, bilan dans la forêt de gauche !). j'étais deg car je jouais bien, je restais sur un super retour... Donc je rejoue mon depart, et je retombe pleine piste à 30 mètres des repères 135 m. En tant normal j'aurais joué la sécu en me rapprochant du green pour jouer en bogey. Mais sous le coup de la colere de ce depart raté j'ai sorti mon hybride 22 degrés inesis que j'essayais pour l'occasion et la magie s'est opéré. J'ai frappé la balle et le temps s'est arrêté :shock: , le silence regnait, tt se deroulait au ralenti... 8) On a regardé la balle filée droit vers l'objectif et........... retombé à 50 cm du trou !!! OUAHHHHHHHHH ENORME :lol: :lol: !!! félictations des partenaires et là je me dis que je vais sauver le bogey avec un depart manqué ! et hop le putt de 50 cm manqué. double boggey ! :twisted: retour à la réalité net comme claire ! :twisted:


Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

230 mètres ! mais 50 mètres sur la droite ou la gauche ce qui fait que je suis plus efficace avec mon fer 5 !


Q09 : Combien de parcours par mois ?

ça depend mais en moyenne 3 ou 4...


Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

fer 5 !


Q11 : Votre dernière tricherie ?

au poker une fois un joueur a fait "tapis" alors que j'avais misé des jetons, je me suis couché laissant un autre joueur suivre le tapis, mais le mec a oublié de prendre les jetons que j'avais misé donc au bout d'un moment je les ai repris car sinon j'étais presque éliminé :oops: et ce joueur c'est stephane !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

Cet aprem au poker, j'ai brelan d'as, le mec fait tapis car y avait 2 neufs de sortis ! je suis. et bilan il a carré de 9. c'est pas possible, C EST PAS POSSIBLE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!


Q13 : Votre excuse préférée ?

je suis pas remis de la veille. :oops: 8)


Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Stephane notre chef. On rigole bien, il joue bien, y a pas de prise de tête et pis de temps en temps qd il putte mal il râle un peu, ce qui fait que je considere que j'ai aussi le droit de raler ! c'est cool !!!! :D

Q15 : Votre pire partenaire ?

Un ami qui simule entre 10 et 20 fois chq coup avant de le jouer !!!! c'est insupportable et ça nous fait le 18 trous en 6h ! :lol:


Q16 : Votre parcours préféré ?

le retour de bourgeonnay, ou l'isle adam, ou st germain les corbeils...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

pebble beach.


Q18 : Votre rêve golfique ?

Ne pas louper un drive pdt un 18 trous. ça changerait pas mal de chose...


Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

une bonne binouze !


Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

je devais ramasser les poubelles en tant qu'interimaire pour me faire un peu d'argent de poche ! Donc rien à voir avec le milieu golfique...
Dernière modification par pelicus le 13 oct. 2007, 01:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 18 août 2007, 07:16

pelicus a écrit :Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Stephane notre chef. On rigole bien, il joue bien...
Fais gaffe Pelicus, précise bien que c'est un gars de la Domangère, car un moment j'ai cru que tu parlais de notre webmaster... :twisted: :twisted:
pelicus a écrit :je devais ramasser les poubelles en tant qu'interimaire pour me faire un peu d'argent de poche ! Donc rien à voir avec le milieu golfique...
Oh le mythe en prend un coup là... :oops:
Et c'est après avoir raté le concours d'éboueur que tu t'es dirigé vers l'éducation nationale ?.. :twisted: (excuse-moi Maman, c'est de l'humour... :oops: non Maman, pas la fessée... :cry: ).
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 18 août 2007, 10:18

Oh le mythe en prend un coup là... :oops:
Et c'est après avoir raté le concours d'éboueur que tu t'es dirigé vers l'éducation nationale ?.. :twisted: (excuse-moi Maman, c'est de l'humour... :oops: non Maman, pas la fessée... :cry: ).[/quote]

Le mythe ? parce que tu trouves que c'est mythique d'être prof ?! :shock: Avant de passer le concours j'hesitais a devenir "preparateur sonore en moto de loubard" mais c'était trop dur... :wink: En tt cas francky sache que je suis resté en admiration devant ta moto et surtout par tes bricolages. Et c'est sincère ! Qu'est ce que j'aimerais savoir bricoler comme toi ! Comme dit un de mes amis "t'es même pas capable de couper une merde en 2" ! :oops: Bonne journée à tous ! Et ce soir manger du rosbeaf !!!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 18 août 2007, 12:25

pelicus a écrit :Le mythe ? parce que tu trouves que c'est mythique d'être prof ?! :shock:
Pour un fils d'enseignant, ça reste un mythe !.. :wink:
pelicus a écrit :En tt cas francky sache que je suis resté en admiration devant ta moto et surtout par tes bricolages. Et c'est sincère !
Merci t'es chou ! 8) Par contre, désolé mais le pouf derrière qui tient avec des ventouses est spécialement étudié pour n'accueillir que des jolis derrières féminins... :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 18 août 2007, 23:01

cet aprem petit scramble avec stephane au pitch and putt de bourgeonnay. Nous etions opposé à la paire "nico clairand et pierre (un ami de steph)". Bilan on gagne 3 et 2 ! J'ai appris ça aujourd'hui 8) : pour les novices comme moi ça veut dire qu'on avait 3 pts d'avance et qu'il ne restait plus que 2 trous à jouer : en résumé on les a explosé :D !!!!!! euh j'exagere un peu. :? encore un bon après midi. Mais mon jeu de sw a pas été bon du tt : j'ai du toucher 3 greens sur 18 avec sur des trous en moyenne de 60 à 90 m :shock: ! mes balles atterissaient à droite... :cry:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6043
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 20 août 2007, 11:38

T'as assuré au putting :wink:

On a joué -1 au total à 2 en scramble ce qui reste une très belle performance. Les birdies sur la fin de parcours nous ont bien aidé 8)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 27 août 2007, 19:19

me revoila en RP ! :( je suis allé cet apres midi au practice de sevran et je crois avoir compris pourquoi je suis un joueur "court" en distance. je tapais mes balles tranquillou qd 2 gars que je connais se sont mis à me regarder et à faire des commentaires sur ceci sur cela et patai patata... p*tain ce que c'est enervant. :twisted: et là le gars de 50 balais (c'est juste son age y a pas de soucis ok les quinqa ? :wink: ) me demande quel fer je joue. je lui dis le 7. la balle retombait à 130m. normal pour moi. et là les 2 se moquent de moi en disant "fer 7 c'est 150 m !". ok ? bah montrez moi ! là le quinqua tape 3 balles en hook, pseudo draw qui partait complement à gauche et qui retombait je pense à 120 m mais à 30 me de l'axe. Bref pas de quoi se la raconter. et là avec un grand sourire il me dit "tu vois 150m"... :shock: j'ai rarement vu une telle lucidité... :lol: Conclusion : je pense que bcp de joueurs se trouve trop beau et annonce des distances de pro. ciao ! :lol:
ps : si y en a qui veulent jouer demain ou mercredi a boutigny ou lesigny ou disney c'est avecf joie ! :D

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 27 août 2007, 19:22

Si tu me vises y'a des temoins :lol: !
;) viens jouer pres de chez moi, je me perd quand je vais dans ton département! :(
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 27 août 2007, 19:28

ben- a écrit :Si tu me vises y'a des temoins :lol: !
;) viens jouer pres de chez moi, je me perd quand je vais dans ton département! :(
euh cher ami je ne t'ai jamais rencontré donc je vois pas trop pourquoi je te viserais... rassure toi !

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 27 août 2007, 19:56

C'était de l'humour pelicus voyons!
Ton poignet est-il en forme?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 27 août 2007, 20:21

ben- a écrit :C'était de l'humour pelicus voyons!
Ton poignet est-il en forme?
ouf je suis rassuré ! 8) mon poignet est dans une forme olympique ! mais il n'envoie mon fer 7 qu'a 130 mètres :D

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 28 août 2007, 18:54

aujourd'hui le 9 trous de torcy avec mitch 77 nouveau forumeur... tout d'abord : je deconseille de jouer a torcy. les greens sont ds un etat lamentable. :?
au green d'approche pour m'echauffer j'ai tapé 10 balles avec mon sw avec le drapeau à 10 mètres : bilan 8/10 sont partis direct a droite en rasant le sol ! (c'est ça une socquette ?). parfait pour la confiance au tee du 1 ! :cry:
j'ai mal joué. mes coups de fer partent à gauche ou a droite. mes dêparts sont ratés et atterissent ds une zone de rough avec des trous. et mon putting (qui est je pense mon point fort) etait absent. j'ai fais 2 pars je ne sais trop comment, et le reste c'est du boggey, du double et du triple et je crois un quintuple ! :evil: ça faisait longtemps que j'avais pas eu le sentiment d'être une chèvre ! ça c'est fait ! :wink:
michel a bien joué. je pense que son index doit etre entre 20 et 25. il a scoré 47 (je dirais rien des 2 balles jouées en mulligan :wink: ) (ah mince je l'ai dis ! :lol: ) et moi 52 :cry:
precisons qu'a torcy il faut venir en char à voile car le vent est très present...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 29 août 2007, 20:57

demain matin je me rends à bussy saint georges pour faire le caddy de mike altemeyer sur l'alps tour ! c'est un copain de stephane, ben et nico. je vais donc vivre de très près une compet de haut niveau. Mike m'a dit que le parcours de bussy etait digne de l'us open avec des roughs très très epais qui ne pardonnait rien. Il m'a aussi donné son heure de depart : 8h11 ! :cry: Debout 6h20 pour le rejoindre au putting green. je vous raconterais tt ça. en tt cas n'hesitez pas à venir voir cette compet car ça joue très très bien... :lol:

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 29 août 2007, 21:36

Espèce d'andouille, on l'a déjà joué ensemble de parcours de Bussy Saint Georges. On avait récupéré une carte de 12 seaux pour le prix de 2 ...

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 30 août 2007, 12:37

Mdr! La référence de camillo... Apres c'est moi le filou ^^
Altemeyer il joue pas mal y parait... Tu as beaucoup de chance pelicus... Ratisse pas le bunker avant qu'il joue, fait pas comme l'anglais qui etait le cadé de Lorenzo Vera...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 30 août 2007, 15:37

euh camillo je peux te dire que ce n'est pas du tt le même parcours qu'on avait joué ensemble ! rien à avoir. je reviens tt jsute de bussy. mike fait +2 ! il a bien joué. malheureusement au 16 après son depart au bois 3 il est dans le rough (à faire peur ce rough) il aprroche tape le pre green et hop dans l'eau ! double boggey ! :twisted: mais +2 sur ce parcours c'est superbe. l'allemand qui nous acompagnait a fait +12 ! et zanini l'italien +2 ou +3 je crois. quel frappeur ce zanini, j'avais jamais vu ça ! sur le 13 mike sort un drive superbe et zanini l'overdrive de 40 mètres ! les commissaires ont halluciné ! les greens sont incroyable. je peux vous dire qu'on ne joue pas sur les mêmes parcours que ces messieurs ! tu froles la balle et elle fait 10 mètres ! les roughs sont injouables. mauvais departs = boggey assuré ! je crois que les 1ers au classement sont à -3 (rowe, flattery). demain je remet ça. je sens qu'il va passer le cut ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 30 août 2007, 17:59

Son swing à mike il est comment? Belle experience en tout cas!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 30 août 2007, 18:04

ben- a écrit :Son swing à mike il est comment? Belle experience en tout cas!!
bof, moyen, ça manque de rythme... son swing me fait penser à celui d'eagleman, c'est mou et moche à voir ! :lol: non serieusement c'est très équilibré, solide. et ne parlons pas du contact de balle qui est à mon avis la difference majeure entre eux et nous. il frappe et pffffffffffffffffffffffffffffffff ça part !

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 30 août 2007, 18:11

pelicus a écrit :il frappe et pffffffffffffffffffffffffffffffff ça part !
Comme moi, après ou elle part, la balle, c'est pas la meme histoire :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 30 août 2007, 18:15

ben- a écrit :
pelicus a écrit :il frappe et pffffffffffffffffffffffffffffffff ça part !
Comme moi, après ou elle part, la balle, c'est pas la meme histoire :lol:!
moi c'est je frappe et pffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! mais le pfff vient de ma bouche car je rale ! pffffff et merde ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 30 août 2007, 18:23

Moi c'est le pffffffffffffff des arbres a coté du practise apres la socket.... Aujourd'hui jolie crise, une 20aine de sockets au total et des balles bien claquées!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6043
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 30 août 2007, 19:28

Les résultats de la journée :

:arrow: http://www.alpstourgolf.com/index.shtml

Allez Mike :!:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 30 août 2007, 19:43

allez mike va me chercher ses rats morts ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 31 août 2007, 18:37

2ème journée en tant que caddy sur l'alps tour avec mike. alors aujourd'hui il joue +6, ce qui fait + 8 au total. il devrait passer le cut de justesse. aujourd'hui la strategie etait bonne, les departs réussis mais le soucis se sont portés sur les 2èmes coups, ceux qui etaient a priori les + simples car surle fairway et à 120/150m du green. il s'est mis dans des situations très dures et il a sorti des bunhkers putts ou des approches putts superbes pour sauver le par. il joue 5 Green en regul, met une balle dans l'eau encore au 16 et fini à +6 c'ets vous dire comme il a bien putté ou approché ! zanini fini a +1 en faisant un triple au 18 ! l'allemand sur 2 jours fait +20 je crois.

[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/6z9o8nu4.jpg[/img][/img]
Dernière modification par pelicus le 09 janv. 2008, 00:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 01 sept. 2007, 18:03

aujourd'hui mike fait +2. il est a +10 totalet à gagner une dizaine de place...

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 sept. 2007, 18:21

raconte en plus!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 01 sept. 2007, 18:52

ok man. que dire ? venez les voir ça joue super bien. on jouait avec un italien zanini (pas le même qu'au tour 1 et 2) de 18 ans :shock: et stephane marchand un gars de bussy. ça a très bien joué. mike a fait peu de boulette. Il a touché plus de green en regul. il a super bien putté. L'ambiance dans la partie etait très detendue malgré quelques inevitables enervements comprehensibles... Mike a dompté le trou 16, il n'a pas mis la balle dans l'eau pour la 1ere fois ! je crois qu''a l'aller il etait à -2 avec 12 putts ! superbe... Pour ma part c'est très interessant car mike m'écoute beaucoup, me demande mon avis pour la strategie du trou et pour la ligne de putt... Le parcours est impitoyable. Il faut jouer sécu au depart et eviter absolument les roughs. demain derniere journée, depart 8h33. moi qui pensais faire une journée, j'y aurais passer tte la fin de mes vacances, mais c'est un super experience. je suis allé m''entrainer avec lui au putt après. On a fait une petite compet sur le putting green : match play, 1er rendu à 5 points. si égalité pas de point. et bien il a eu chaud l'ami, il gagne 5/4 au bout d'une trentaine de trou... Je peux vous dire que je l'aurais battu il aurait entendu parler du pays ! :wink: ensuite au practice j'ai tapé des balles a coté de lui. des gens passaient pour regarder les pros, et je sentais bien que leur regard n'étaient pas le même en me regardant "c'est qui ce blaireau ?" semblaient ils dire ...:lol: bref encore une bonne journée. peut etre me verrez vous sur sport + car mike me dit que ça passe, et qu'il y a un résumé le mardi. d'ailleurs si un de vous sait enregistrer sport + et l'alps tour ça serait super gentil !!!!! :wink: autres choses ben ?

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 01 sept. 2007, 18:59

Ben, j'en sais rien, mais moi, je dis que tu es un heureux veinards! Sacre experience et sacre souvenirs aussi! :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 sept. 2007, 19:16

Completement d'accord avec beebee!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 02 sept. 2007, 00:54

1h54 ça va etre dur de se lever demain matin à 7h. j'espere que je vais etre à la hauteur ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6043
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 02 sept. 2007, 00:56

Je confirme ... compétition en scramble demain pour moi, en scramble, avec Fredy The Butcher. Il va tout faire comme d'hab. On va quand même essayer d'exploser ce parcours 8)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 02 sept. 2007, 01:14

au fait steph t'as pas repondu à mon mp. t'as fais 69 à bourgeonnay ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6043
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 02 sept. 2007, 15:38

Euh non, malheureusement pas :cry:

Aujourd'hui, j'ai joué 70 ... mais en scramble avec Fredy :lol:

Un jour, peut-être :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 02 sept. 2007, 15:49

voila c'est fini pour l'alps tour. mike a joué avec un français et un slovene. 2 très gros frappeurs. le français george ? a drivé 2 par 4 directement ! un il est arrivé dans le bunker juste devant = birdie. l'autre rough = par. et pourtant qd on le regarde comme ça on a pas l'impression qu'il martirise la balle. mike a joué irregulierement. des boggeys mais aussi un eagle sur un par 5 ! anecdote au depart du trou suivat il n'a même pas eu "l'honneur" de debuter car le slovene a aussi fait eagle ! incroyable... Mike fait + 3 aujourd'hui donc + 13 total et doit finir 40ème, une très belle performance. en tt cas ce fut une très belle experience. A mon avis mike va faire parler de lui l'an prochain ou dans 2 ans car sa technique est superbe, son petit jeu est top et il putte surper bien, donc ça va passer à un moment ou un autre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6043
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 02 sept. 2007, 15:51

Mike, son problème il est mental. Comment est son attitude sur le parcours en compétition ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 02 sept. 2007, 15:57

il est effectivement un peu "nerveux". j'ai fait ce que j'ai pu pour qu'il se contienne mais de temps en temps il fallait faire sauter la soupape ! :lol: mais je le comprends. il sait qu'il a un super potentiek, et son exigence envers lui même est immense, ce qui fait que lorsqu'il joue mal, comme il le considere sur cette compet :shock: et bien il est frustré. je pense qu'il a le potentiel pour faire bcp mieux. mais tu as raison steph, et je crois que mike le sait, il doit progresser sur le plan mental. il doit apprendre à se maitriser sur des mauvais coups pour ne pas perdre d'energie pour le coup suivant. a sa decharge, je crois que mike n'avait pas son swing très règlé ce week end et donc les coups partaient un peu au hasard, toutes proportions gardées bien entendu. une erreur pour lui, c'est 5 mètres trop a droite sur un coup de fer 3 de 190 m dans le rough et face au vent... :wink:

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 02 sept. 2007, 16:04

petite anecdote sur la puissance de georges : par 3 : 182 m. mike fer 5. georges fer 7 :shock: :shock: !!!!!!!!!!!! 182 m et fer 7 !WHAOUUUUUUUH (avec l'intonation à la georges eddy)

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6043
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 02 sept. 2007, 16:12

C'est clair que le niveau d'exigence est pas le même. Et pour sa condition physique, il a passé une semaine en Vendée avec nous alors ... :lol:

C'est vrai que leur niveau ne leur permet pas de se rater sur un shot parce qu'au final, un coup ça fait beaucoup. Mais s'il veut vraiment atteindre le sommet, je crois qu'il devra se débarasser de cette frustration parce qu'elle a un impact sur les coups suivants.

Je sais pas si tu te souviens, quand on faisait un poker à la maison et que Ben regardait le dernier tour de l'Open. A un moment, on a fait une pause sur l'attitude de Ernie Els alors qu'il attaque le green du 18. Il RATE complétement son coup (80-100 mètres), et il passe même pas l'eau située 20 mètres devant le green !!!

Réaction : Il se remet à l'adresse, retape quelques swings dans le vent pour se recadrer et repart avec un petit sourire aux lèvres. La suite, vous vous en doutez : approche-putt, le par. La plupart des joueurs de golf de haut niveau ont cette capacité à se remettre directement dedans s'il rate un coup. Mike, s'il rate, il pète un club :roll: :lol:

Ca viendra avec l'expérience :wink: En tout cas, ça a du être une aventure bien enrichissante pour toi. Le slovène, il drive à + de 300 mètres non ? Ca donne envie de jouer, hein ?

A+ :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 02 sept. 2007, 16:29

celui qui drivait le plus loin c'était georges, le français d'1m75 ! tranquille...

Avatar de l’utilisateur
mitch77
Messages : 40
Inscription : 25 août 2007, 00:55
Localisation : Orléans

Message par mitch77 » 02 sept. 2007, 18:45

tous les joueurs avaient un caddie?
(de memoire dans les compétitions précédentes vu sur sport+ j'ai vu plusieurs joueurs avec des charriots et meme certains avec des sangles)
hate de te voi sur sport+ mardi soir

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 02 sept. 2007, 18:54

mitch77 a écrit :tous les joueurs avaient un caddie?
(de memoire dans les compétitions précédentes vu sur sport+ j'ai vu plusieurs joueurs avec des charriots et meme certains avec des sangles)
hate de te voi sur sport+ mardi soir
non non tous les joueurs n'ont pas de caddy. c'est svt leur copine ou leur papa qui fait ça... et il y a peu de chances pour qu'on me voit à la tv mardi car sport+ filmait les parties des leaders. quel dommage ! par contre si un de vous pourrait m'enregistrer ça mardi soir ou mieux m'inviter chez lui pour que je le regarder ça serait sympa ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
mitch77
Messages : 40
Inscription : 25 août 2007, 00:55
Localisation : Orléans

Message par mitch77 » 02 sept. 2007, 19:05

t'es le bienvenue et si tu es sage on se feras aussi un tiger woods sur ps3 :lol:

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 02 sept. 2007, 19:19

mitch77 a écrit :t'es le bienvenue et si tu es sage on se feras aussi un tiger woods sur ps3 :lol:
tu m'inviterais mrdi soir chez toi ? as tu la possibilité de l'enregistrer ?

Avatar de l’utilisateur
mitch77
Messages : 40
Inscription : 25 août 2007, 00:55
Localisation : Orléans

Message par mitch77 » 02 sept. 2007, 19:50


tu m'inviterais mrdi soir chez toi ? as tu la possibilité de l'enregistrer ?
magnéto HS, peux pas l'enregistrer... mais tu es le bienvenue si tu le souhaite

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 02 sept. 2007, 20:20

c gentil. je t'appelle pour te dire !

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 07 sept. 2007, 18:58

salut ! me voila rentré de bussy guermantes. le parcours n'est plus le même que celui de l'alps tour mais ça reste chaud qd même ! j'ai joué avec lin et un joueur 18. comme je le constate depuis qqs temps j'ai bcp de mal en ce moment. j'ai perdu mon geste ! mes approches sont svt ratées, et je fais plein de socquettes. en ttcas il faut que j'apprenne à jouer ds le rough car à bussy ça servirait pas mal ! :cry: il m'a fallu 5 coups sur un trou pour revenir sur le fairway avec mon 56°. :twisted:
les greens etaient superbes, très roulants, la balle tenait la ligne. quelle joie ! je fais 54 à l'aller, 49 au retour. j'ai du réussir 5 coups de fer propres sur le fairway. je pense que je vais prendre des cours car ça coince depuis un moment... j'ai du toucher 4 GIR et 6 fairways. point positif : mes departs au bois 3 qui ont été long et plutot précis. :wink:
je crois que le slope des jaunes est de 128, mais perso c'est peut être le parcours le plus dur que j'ai fais, même par rapport à la domangere. les roughs sont terribles !

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 07 sept. 2007, 19:37

allez les bleus ! en route vers the william web ellis cup ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 12 oct. 2007, 17:53

encore une belle journée de golf en vendée sur le parcours de la domangere en compagnie de stephane et freddy the butcher ! un temps radieux... j'ai vécu le meilleur et le pire du golf dans cette partie.
aller : 44 ! mon record dela domangere a volé en eclat (49). sur le trou 2 (par 5) je tape mon sw a 60 m du trou pour mon 3ème coup : la balle vole, steph me dit "super !", elle retombe et fait une virgule sur le trou ! je rate le premier eagle de ma vie... mais birdie qd même. 8)

retour : au 10 double boggey :? , au 11 boggey :) , au 12 par :D , au 13 par :lol: et là le drame de ma carriere après la belle emotion du trou 2 :

le 14 est un par 5 de 450 m en montée. 1er coup raté, je vais sur le fairway de droite. hybride topé mais je gagne 80m. 3ème coup topé je me rapproche du canyon mais les arbres vont me gener. et là socquette (4) donc pénalité(5) , resocquette (6)et re pénalité(7), et rerere socquette (8) et rererere et (9) rerererererer 10 et 11) !!! 4 balles dans les arbres ! à la 5ème je passe(12) . je suis alors à 140 m du drapeau. je suis dans le petit rough, je choisis de prendre un fer 6 pour me rapprocher et enfin réussir un coup (12) . je tape ensuite un sw topé (13) dans le bunker, je suis alors en 13 à 10 m du drapeau. sw topé, direction(14) le bunker de fond de green. je tape le sw qui monte en haut de la lèvre et retombe dans le bunker (profond jeprécise) ça fait donc 15 ! je retape le sw mais cette fois si parfaitement touché, la balle monte comme il faut yessssss :D , mais elle est frappe mon sac :shock: et retombe dans le bunker :twisted: ! quel sketch ! freddy et steph sont morts de rire :twisted: et m'annoncent que j'ai 2 coups de pénalité car j'ai frappé mon sac :cry: ! ça fait 17 ! je sors du bunker + 2putts = 20 !!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: un grand moment de golf ! ma carte fabuleuse jusqu'içi s'écroule... :cry:
au final un retour en 67 ! :cry:

total = 111 :cry:
steph : 42+47 = 89
freddy = 44+40=84

encore une belle leçon d'humilité avec le golf ! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6043
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 12 oct. 2007, 18:07

Il faut dire que c'était quand même ben marrant. Mais s'il faut tirer un point positif de ce superbe trou 14, c'est ton attitude ... pas de lancer de clubs, de coup de glaive, de hurlement, de jurons, respect :wink:

Plus d'un auraient pété un cable surtout avec un aller en +8, ce qui est exceptionnel pour un joueur classé 30. La journée est positive pour toi d'un point de vue générale 8)

Pas trop mal pour moi non plus, dommage que le retour soit moins bon, mais il faut dire qu'à la Domangère c'est pas un retour de blanc-bec :lol:

... comme tu as pu le constater (juste histoire d'en rajouter une couche :lol: ). Merci pour la partie, tiens-moi au courant pour la rencontre en Match Play Dimanche :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités